RSS

Point sur Evergrande et le bal des dupes

23 Sep

1c1

Evergrande, dont les difficultés préoccupent les marchés en raison des risques de contagion à l’ensemble du système financier chinois, a annoncé un accord sur le paiement des coupons d’une émission obligataire dus jeudi, repoussant ainsi l’éventualité d’un défaut. Cela dit, « Le problème est loin d’avoir disparu, mais un obstacle a été surmonté, ce qui donne un peu plus de temps à la société », résume Craig Erlam, analyste senior d’Oanda.

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, s’est également exprimé en annonçant que le PCC allait tout faire pour soutenir la croissance de la Chine. Les mesures à prendre seront destinées à réaliser « un ajustement anticyclique (…) afin de permettre un fonctionnement stable de l’économie ».

On doit donc s’attendre à des mesures de relance et les marchés financiers ont explosé de joie. Dans ce délire d’irrationalité qui va si bien à notre monde aujourd’hui, quelques économistes disent être inquiets des conséquences d’une éventuelle faillite du promoteur immobilier Evergrande… laquelle est toujours d’actualité. Il reste la bagatelle d’une dette de 260 milliards de d’euros à solder et le pouvoir communiste est resté muet comme une carpe quant à ses réelles intentions.

 

Les trahisons que l’on cherche à cacher pour donner au peuple l’illusion de son existence

En attendant, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré à la France qu’il était temps de surmonter sa colère d’avoir été écartée lorsque les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont conclu un accord pour fournir des sous-marins nucléaires à l’Australie. Il venait d’accorder ses violons avec Joe Biden qui s’était entretenu par téléphone avec le président Macron plus tard dans la journée. Pour LIESI, tout cela n’est que du cinéma, car dans le domaine stratégique comme humain, la haine de la France et une volonté de la ruiner, sont partagées tant par les marxistes de la Maison Blanche que par la Macronie. Donc, sans surprise, les deux dirigeants représentant le même cartel de Davos se sont publiquement engagés à se rencontrer en Europe à la fin du mois d’octobre…

Réponse : le président Macron a annoncé que l’ambassadeur de France à Washington, qui avait été rappelé lors de l’annonce de l’accord, reviendra la semaine prochaine. Comme de bien entendu…

Quant à B. Johnson, il a semblé laisser la porte ouverte à l’adhésion de la France ou d’autres nations à cet accord, qui vise à accroître l’influence occidentale dans la région indo-pacifique.

« Ce n’est pas exclusif », a déclaré M. Johnson. « Il n’essaie pas d’écarter qui que ce soit. Il n’est pas contradictoire avec la Chine, par exemple. » Pour soutenir ce projet bien ficelé, Joe Biden a réaffirmé « l’importance stratégique » de l’engagement français et européen dans la région indo-pacifique. Le gnome de Washington a ajouté que les Etats-Unis reconnaissaient l’importance d’une défense européenne plus forte et plus performante et s’engageaient à renforcer leur soutien dans la région du Sahel en Afrique de l’Ouest, où les forces françaises et européennes luttent contre les extrémistes islamistes.

D’après vous, cette défense européenne est prévu contre quel ennemi?

Les idiots utiles ne voient même pas que la réponse s’appelle « les peuples européen ». Jamais on mettra des troupes françaises face à des foules française comprenant la politique de génocide menée, mais il est tellement plus utile de demander à des étrangers de tirer sur des gens qui ne sont pas de leur pays.

Bref, vous l’avez compris: tout cela n’est qu’une pièce de théâtre dont les premiers sacrifiés sont les peuples. Les globalistes n’ont qu’un seul agenda: détruire la souveraineté des nations dont ils sont à la tête par un jeu de dupes qui s’appelle « les élections ». De ce point de vue, la candidate Le Pen a bien joué son rôle en trahissant la cause qu’elle a toujours prétendu défendre. Bref, l’espoir ne viendra pas des hommes, mais ce ne sera pas une surprise pour le lecteur.

 

Derniers articles publiés sur GLADIO VERITATIS

4443

42

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

LIESI 478

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

 
Commentaires fermés sur Point sur Evergrande et le bal des dupes

Publié par le 23 septembre 2021 dans économie, bourse, chine, complot, Etats-Unis, Europe, géopolitique, Le monde de demain, Marchés financiers

 

Les commentaires sont fermés.