RSS

Mammon va mettre échec et mat le Temple de Wall Street

19 Sep

2aa

En encourageant la spéculation et la corruption, en réduisant les récompenses pour le travail productif et en aspirant les salaires avec l’inflation, l’Amérique a créé les conditions pour son effondrement. L’empire de Mammon vit ses derniers moments sans comprendre que la séduction du Malin va finir par le ruiner.

Les forces démoniaques sont parvenues presque à la fin de la course: ils ont séduit les Occidentaux et notamment Wall Street d’abandonner les vraies valeurs fondatrices de la civilisation chrétienne pour adopter une idée qui s’est transformée en une totale illusion: croire que l’on pouvait devenir riche en faisant travailler les autres et en spéculant sans apporter de valeur créatrice à son propre pays.

La classe dirigeante des Etats-Unis vit de la spéculation de Wall Street et n’augmenter en rien la fonctionnalité des éléments essentiels du monde réel.

Les hommes du Temple de la finance américaine poursuivent leurs chimères et avec le temps sont devenus totalement déconnectés avec la réalité. Plus cela est devenu évident, plus la fausse lumière du Prince de ce monde a agi pour tenter l’homme de la spéculation à vouloir toujours gagner plus sans rien créer.

Les hommes de Wall Street sont ainsi pris en échec par le Prince de ce monde car ils ne peuvent plus se sortir du jeu spéculatif. Ils nagent dans la dette et leur aveuglement est tel qu’ils prennent des décisions qui alimentent encore plus la frénésie spéculative.

On arrive à cette chose absurde : les bourses de Wall Street grimpent sans cesse alors que les produits commerciaux traduisant l’économie réelle sont bloqués dans les ports en Chine ou même aux Etats-Unis (sous la forme de porte-conteneurs).

Ces blocages des produits représentant l’économie réelle alimentent la spéculation et le gain. Les Américains ne s’en rendent même pas compte, mais leur soif de la spéculation les rend comparables au serpent qui se mange la queue et va s’étouffer progressivement.

La stupidité des financiers du Temple de Mammon a consisté en ce qu’ils pouvaient délocaliser leur production à l’étranger et notamment en Chine communiste, tout en gagnant plus d’argent sans rien faire. Ils ont transféré leurs chaînes d’approvisionnement essentielles à des nations concurrentes, en vivant de l’argent emprunté/imprimé.

Les lobbies de Wall Street vont connaître une fin tragique dès lors que leur processus de création de papier détruira cette même monnaie qu’ils utilisent en pensant demeurer les maîtres du monde. Ils sont séduits par la Bête et ils ont abandonné les valeurs de la foi chrétienne. Ils pensent que la réussite financière leur apportera le salut. Comme leur leader spirituel, qui aimait les dialogues avec Satan, ils finiront dans le désarroi et peut-être le suicide par honte d’affronter une réalité à laquelle ils ont longtemps tourné le dos…

Tic tac… reste à attendre.

1aaa

 

 ABONNEMENT : 15€ / mois    soit 0,50 cents par jour

 

LIESI 475

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 

 
Commentaires fermés sur Mammon va mettre échec et mat le Temple de Wall Street

Publié par le 19 septembre 2021 dans économie, bourse, Catholicisme, Etats-Unis, Histoire, Le monde de demain, Marchés financiers

 

Les commentaires sont fermés.