RSS

Un drame immense se confirme…

03 Juin

Selon un sondage publié cette semaine par le Bureau américain du recensement, plus de 9 millions de familles américaines craignent de ne pas pouvoir se payer de nourriture le mois prochain. On y apprend encore que plus de 18 millions de personnes sont inquiètes quant à savoir si elles pourront se payer à manger dans les prochains mois.

Avant la pandémie et les fermetures d’entreprises qui ont dévasté l’économie, il y avait un peu plus de deux millions de personnes qui ne mangeaient pas à leur faim aux Etats-Unis.

C’est la raison pour laquelle, dans tout le pays, les banques alimentaires notent que depuis l’épidémie de coronavirus, il y a un nombre toujours croissant d’Américains qui recourent à leur service. Auparavant, un grand nombre de citoyens américains n’avaient jamais eu besoin d’aide pour se procurer de la nourriture.

CLIQUER pour lire la suite

La gestion de crise a jeté des millions de personnes dans des situations désespérées.

Parmi les locataires, un quart des personnes interrogées disaient ne pas être en mesure de payer leur loyer ou leur hypothèque en mai ou craindre de ne pas pouvoir le faire en juin. Sans surprise, une enquête révèle qu’un tiers des Américains montre des signes d’anxiété clinique ou de dépression depuis le début de la pandémie.

Que fera le gouvernement face à une situation aussi dramatique ?

 

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 
Commentaires fermés sur Un drame immense se confirme…

Publié par le 3 juin 2020 dans économie, Etats-Unis, Le monde de demain

 

Les commentaires sont fermés.