RSS

Un gros volcan est à surveiller en ISLANDE

14 Fév

L’Islande est une terre de feu et de glace. C’est aussi une terre de volcans et de tremblements de terre. Une région particulière mérite l’attention de tous, celle de Reykjanes et notamment le Mt. Thorbjorn, une montagne volcanique. Depuis le 21 janvier, les scientifiques ont relevé « une inflation continue sous la montagne ». Il y a un gonflement inhabituel et rapide de l’ordre de 3 à 4 mm par jour.

CLIQUER pour lire la suite

Cette déformation du sol a été détectée à la fois sur des stations GPS en continue et sur des images InSAR. Cela traduit une accumulation de magma à une profondeur d’environ 4 à 5 km. Selon les estimations récentes du volume contenu, on l’estime à environ 1 à 2 millions de mètres cubes. C’est la conclusion d’une réunion tenue avec le conseil scientifique de la protection civile de l’OMI (Iceland Met Office).

Si les déformations du sol sont coutumières depuis de nombreuses décennies, au cours des trente dernières années, il n’y a eu aucun signal « d’inflation », ce qui rend l’épisode actuel particulièrement inhabituel. D’importants tremblements de terre se sont produits le 22 janvier. Les essaims de tremblements de terre sont assez communs dans la région qui est tectoniquement très active. Mais, encore une fois, le fait qu’une « inflation » rapide se produise à proximité de l’essaim de tremblements de terre est un signe de préoccupation et nécessite, selon les scientifiques, une surveillance étroite.

LIESI a annoncé ce type d’événements qui s’est déjà produit très peu de temps avant la Révolution française de 1789. Nous allons assister à une accélération de ces phénomènes, ce qui va impacter les récoltes et sera un signe annonciateur de futures famines. En effet, ces éruptions peuvent libérer une grande quantité de gaz sulfureux et d’autres gaz, qui peuvent être très dangereux pour la santé et bloquer la lumière durant un temps indéterminé…

Quand on prend la mesure de tous les dangers qui menacent notre monde, sans oublier les éjections coronales et les astéroïdes, et que l’on voit aussi le comportement des hommes irrespectueux à l’égard du Bon Dieu, de ses commandements, on ne peut qu’entrer dans une grande réflexion aux conclusions lourdes de signification. Un jour, comme à l’époque des apôtres lors de la tempête qui secouait la barque dans laquelle ils étaient avec Notre Seigneur Jésus-Christ endormi, le Bon Dieu signifiera que cela suffit et… il se fera un grand calme sur toute la Terre. A ce moment là – qui se produira avec certitude -, il faudra parfois faire une centaine de kilomètres pour rencontrer un autre humain, disent de nombreuses prophéties de saintes et de saints.

Quelle folie il y a dans le comportement de nos contemporains !

SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI

SOMMAIRE DE LA LETTRE  LISO

SOMMAIRE DE LA LETTRE DES PROPHETIES

 
Commentaires fermés sur Un gros volcan est à surveiller en ISLANDE

Publié par le 14 février 2020 dans climat, Le monde de demain

 

Les commentaires sont fermés.