RSS

LE MONDE FINANCIER EST EN EFFERVESCENCE

20 Juin

L’actualité du jour permet d’annoncer la dernière série de la Lettre d’Informations Stratégiques sur l’Or.
Nous avions écrit sur le site de LIESI en présentation de cette dernière :

« Les métaux précieux sont-ils sur une rampe de lancement?
Une simple question dont la réponse pourrait impacter la vie de milliards d’être humains.Pourquoi poser cette question?

[Voir la suite du texte de présentation sur le lien suivant

Depuis quelques heures, voici l’évolution des cours de l’once d’or en dollar.

Hier soir et encore ce matin, nombre d’analystes défilent sur les chaînes pour prétendre que nous vivons un instant historique ; celui où les Marchés imposent la loi de la politique monétaire aux banques centrales !

Pour LIESI, cette analyse fait partie de la communication mondialiste pour engager le processus dont nous parlons dans cette série. On entre dans une période où les mensonges et les raisonnements sont et seront totalement biaisés. Et malheureusement, nombre de nos contemporains se feront prendre au piège tendu par les faux anges de lumière au service du général Mammon.

Depuis quelques mois, cette communication mondialiste prétend que le président Donald Trump aurait le pouvoir de démettre le président de la banque centrale américaine, Jérôme Powell, au motif que celui-ci ne le soutient pas suffisamment dans la perspective des prochaines élections présidentielles et dans la nécessité de relancer une activité économique dont les signaux de déclin se multiplient partout dans le monde.

Doit-on vraiment croire que le président Donald Trump a le pouvoir d’intimer à la présidence de la banque centrale ce qu’il convient de faire en matière de politique monétaire ?

Doit-on vraiment croire que le président Donald Trump a le pouvoir d’imposer quoi que ce soit dans la guerre commerciale que se livrent les États-Unis et la Chine ?

Doit-on vraiment croire que le président Donald Trump est vraiment à l’origine de la préparation d’une guerre contre l’Iran ?
Sur ce point, il faut lire les rapprochements établis dans cette série de LISO entre la période de la communisation de la Chine (souhaitée par les marionnettistes de Delano Roosevelt) et ce que nous vivons à propos de l’Iran avec l’administration Trump…

Cette communication est uniquement destinée aux autruches qui préfèrent avoir la tête dans le sable au lieu de fouiller les bibliothèques et de s’intéresser aux coups tordus régulièrement exécutés par les instruments de la synagogue de Satan dans le déroulement de l’Histoire.

Il ne faut pas se leurrer, plus que jamais Donald Trump apparaît comme un roi nu entre les mains de ceux qui, derrière le rideau, préparent le monde de demain, justement à travers une communication soigneusement choisie.
Non seulement Donald Trump est un piètre homme d’affaires, mais il a décidé de collaborer avec un réseau pire que mafieux, assoiffé du sang des peuples pour tenter d’ériger une nouvelle Babel antichrétienne, grâce à une technologie dépassant tout ce que l’on peut imaginer. Une technologie effrayant même ceux qui travaillent sur l’ébauche du monde d’après la crise…

Aujourd’hui, comme nous l’avions mentionné dans la lettre LIESI, les marchés financiers repartent vers des sommets, sans voir les risques pour l’économie mondiale. On veut se rassurer sur le fait que le Casino boursier fonctionnera toujours, grâce aux injections de liquidités produites par les principales banques centrales. On ne s’inquiète nullement d’une politique de taux à zéro.
Pourtant, les oligarchies les plus fortunées ne cessent de liquider leur patrimoine pour se rendre cash…

Retenons du discours prononcé par le président de la banque centrale américaine hier, sa « préoccupation à la fois par les conflits commerciaux et surtout par le ralentissement de l’économie mondiale… »

En conclusion, nous disons ceci : si les propriétaires de la banque centrale américaine donnent l’illusion à nos contemporains que les marchés financiers sont désormais le patron qui  peut contraindre la présidence de la banque centrale européenne et la présidence de la banque centrale américaine à abandonner leur indépendance, c’est peut-être uniquement pour une raison de calendrier.

Rien d’autre qu’une question calendaire !

Voir sur ce point d’analyse, les derniers numéros de la lettre confidentielle LIESI.

Publicités
 
Commentaires fermés sur LE MONDE FINANCIER EST EN EFFERVESCENCE

Publié par le 20 juin 2019 dans Analyse de l'Or, économie, complot, Histoire, Manipulation des masses, Marchés financiers, Politique américaine

 

Les commentaires sont fermés.