RSS

NOTRE DAME DE PARIS : UNE PROBLÉMIQUE ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LE SENAT

29 Mai

Le 27 mai dans la soirée, le Sénat français a approuvé le projet de loi sur la restauration du gouvernement de Notre-Dame, mais a ajouté une clause stipulant qu’il doit être restauré dans l’état où il se trouvait avant l’incendie.  Rappelons que le gouvernement macroniste avait lancé un concours international d’architecture pour débattre des idées novatrices sur la restauration.

De nombreux membres du Sénat, dominés par l’opposition de droite, ont particulièrement critiqué la promesse du président Macron de terminer la reconstruction d’ici cinq ans. La loi permettrait au gouvernement de créer un établissement public à caractère administratif(EPA), chargé de superviser le projet de reconstruction. Cet EPA serait lui-même placé sous l’autorité du ministère de la Culture, actuellement dirigé par Franck Riester.

En raison des modifications imposées, le projet de loi ne peut maintenant être adopté directement par une loi. Le Sénat et l’Assemblée nationale vont donc maintenant tenter de parvenir à un accord sur une version du projet de loi qui deviendra loi.

 
Commentaires fermés sur NOTRE DAME DE PARIS : UNE PROBLÉMIQUE ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LE SENAT

Publié par le 29 mai 2019 dans Notre Dame de Paris

 

Les commentaires sont fermés.