RSS

LA GUERRE COMMERCIALE MASQUE AUTRE CHOSE

21 Mai

Les mois se suivent et se ressemblent… La guerre commerciale engagée officiellement et politiquement par les Etats-Unis contre la Chine, ne cesse de connaître des points de tension puis d’accalmie. Les tweets ravageurs du président Trump provoquent, en quelques heures, la disparition de plus d’un milliard de capitalisation des valeurs boursières américaines. Puis, pour des raisons absolument incompréhensibles, des annonces surviennent pour tempérer la situation de crise. Cela permet alors une petite remontée technique des indices…

Y a-t-il dans, tout ces événements un plan particulier suivi avec un objectif ? Ou alors tout cela se fait à l’esbroufe, selon l’humeur du président Trump comme les médias acquis à l’Oligarchie veulent le faire croire ?

De notre point de vue, nous assistons au déroulement d’un film à plusieurs épisodes et dont le scénario final est déjà écrit, non pas par Donald Trump qui n’est que la marionnette exécutant ce qui lui est ordonné, mais par un pouvoir qui a la volonté précise de détricoter tout un système pour l’amener à un point de crise, ce dont nos contemporains n’ont absolument pas la moindre idée. Justement, dans le prochain numéro de la lettre confidentielle LIESI, nous aborderons cet objectif.

N’oublions pas que tout ce système économique, extrêmement fragile, repose sur la CONFIANCE. La confiance des créanciers qui achètent les dettes des Etats en quasi banqueroute, dont les États-Unis, et qui s’érode au fil du temps parce que les solutions sont inexistantes. On berce les électeurs d’illusions mais un Nouveau Monde s’installe progressivement dans notre quotidien. Nous pensons que cette guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, hyper médiatisée, n’est que l’arbre qui cache la forêt. À un certain moment, vous verrez très probablement les conséquences plus concrètes de cette affaire dans votre quotidien, par une tempête monétaire brutale et soudaine, impactant le différentiel des monnaies les unes par rapport aux autres.

 

Pour l’heure, voici une analyse de l’euro contre dollar. La situation se dégrade avec des indicateurs négatifs sur le journalier. Le niveau technique actuel de l’euro est important. Un rebond est possible, comme une glissade brutale.

Et sur une vue plus courte de 4 HEURES. Casser les 1.11400 pourrait attirer les requins à des ventes… Point positif, vous voyez l’indicateur technique qui n’est pas  à la vente et avertit d’une possibilité de rebond musclé, à moins que… De la volatilité est donc dans l’air.

La situation graphique pourrait peut-être s’expliquer par les prochains résultats des élections européennes. Nous serons fixés dans quelques jours maintenant… Dans tous les cas, cette situation hyper fragile de la devise européenne met en évidence les nombreuses problématiques liées à l’avenir de l’Union européenne et les faiblesses évidentes du secteur bancaire européen qui, inexorablement, impose aux politiques des mesures de plus en plus restrictives pour les particuliers quant à la disponibilité de leurs avoirs personnels sur leurs comptes bancaires. Il est absolument navrant de voir l’esprit moutonnier des Européens, qui ne comprennent visiblement pas l’avenir apocalyptique que la Haute finance, alliée à la technocratie politicienne, leur prépare…

Tout est pourtant sous nos yeux, mais ils ne voient pas parce qu’ils ne veulent pas comprendre.

 

LA LETTRE CONFIDENTIELLE LIESI        LA LETTRE DES PROPHÉTIES

             LA LETTRE  D’INFORMATIONS STRATEGIQUES SUR L’OR

 

 

Publicités
 
Commentaires fermés sur LA GUERRE COMMERCIALE MASQUE AUTRE CHOSE

Publié par le 21 mai 2019 dans Manipulation des masses, Marchés financiers, Politique américaine

 

Les commentaires sont fermés.