RSS

CHINE : l’art de perdre 3 200 milliards de dollar en trois semaines… et ceinture pour les Grecs

08 Juil
CHINE : l’art de perdre 3 200 milliards de dollar en trois semaines… et ceinture pour les Grecs

La bourse chinoise continue de plonger malgré les interventions de Pékin.

La somme perdue est ridicule à côté de ce que doit la Grèce. On a ainsi une comparaison mettant en lumière la folie de notre monde qui se croit plus intelligent que ses pères en bousculant l’ensemble du schéma civilisationnel qui a fait la prospérité des nations. On est en train de tout détruire par la cupidité et surtout l’orgueil de se soumettre à son Créateur.

Est-ce que ce genre de comparaison est dans la tête des gouvernants, même s’ils ne sont que des pantins sans réel pouvoir ? On peut malheureusement en douter.

D’un côté, des cures d’austérité sont imposées à un peuple comme les Grecs.

De l’autre et dans le même temps, un gouvernement communiste donne des impressions de libéralité et pousse ses citoyens, durant des mois avec la télévision d’état, à investir leurs économies en bourse. Le citoyen fait confiance et s’engage très au-delà de simples économies. Il est aujourd’hui ruiné et la Chine a vu s’évaporer 3200 milliards de dollars de POUVOIR D’ACHAT.

En Chine, baisse des taux, injections de 19 milliards de dollars dans le casino, n’ont pour l’instant servi à RIEN… pour le moment.

« On arrive au point où sont adoptées de mauvaises mesures pour en remplacer d’autres pareillement inefficaces », commentait Tai Hui, stratégiste de JPMorgan Asset Management.

« Cela fait plus de 25 ans que j’investis en Bourse, et le plongeon en cours est certainement le pire que j’aie jamais expérimenté en terme de rapidité », soulignait Gu Yongbiao, 60 ans. « Le gouvernement s’occupe seulement des institutions, pas des particuliers », déplorait-il. La majorité des investisseurs sur les Bourses chinoises sont des particuliers et des petits porteurs, qui se sont pour la plupart endettés pour investir.

 

Advertisements
 
Commentaires fermés sur CHINE : l’art de perdre 3 200 milliards de dollar en trois semaines… et ceinture pour les Grecs

Publié par le 8 juillet 2015 dans Non classé

 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :