RSS

CHINE

21 Fév

CJ_napoleon-3,5cmPar Menthalo –  Après 7 trimestres de décélération, la croissance chinoise est repartie à la hausse au deuxième semestre 2012, pour atteindre 7,9% au dernier trimestre.

Alors que la bourse anticipait un atterrissage brutal de l’économie chinoise, la baisse des taux directeurs et une hausse de 20% des investissements d’infrastructures par l’état a permis un rebond significatif. Globalement en 2012, la Chine a vu ses exportations augmenter de 6% en volume, malgré la forte récession de ses clients traditionnels. D’une part, la Chine a développé des accords commerciaux bilatéraux avec les pays émergents ces dernières années, d’autre part, elle a développé la consommation intérieure de façon sensible. La meilleure preuve est le fait qu’en février 2013, la Chine est devenu le premier marché du smartphone au monde avec 246 Millions de téléphones actifs contre 230 Millions aux Etats-Unis. Dans les 7 années qui viennent, le nombre de chinois aisés devrait doubler pour atteindre 280 Millions. Ils devraient représenter en 2020, 35% de la consommation intérieure chinoise et 5% de la consommation mondiale.

Après son point bas en novembre, la bourse de Shanghai a très violemment rebondi. La finance mondiale s’y est investie massivement. Le RSI est en surachat et indique une pause aussi nécessaire que probable, avec peut être un pull-back sur la résistance franchie en décembre.

Chine-Hebdo

Dans un tout autre domaine, les « sink-holes », ces trous géants qu’on appelle « gouffres » ou « aven » continuent à se multiplier en Chine à une vitesse inquiétante. En 2009, 129 gouffres se sont ainsi ouverts soudainement. Entre le 21 juillet et le 12 août 2012, rien qu’à Pékin, 99 avens ont crevé le sol de la ville, entrainant la disparition d’immeubles entiers. Il ne s’agit donc pas d’un phénomène isolé.

Publicités
 
10 Commentaires

Publié par le 21 février 2013 dans Non classé

 

10 réponses à “CHINE

  1. Villainnemesis

    21 février 2013 at 10 h 20 min

     
  2. lambda

    21 février 2013 at 10 h 24 min

    Ce qui ne fera pas la une des JT :

    Bruxelles a désormais un droit de véto sur les budgets nationaux

    Le gouvernement a fait passer en douce « le pacte budgétaire européen », vendant la France et la gestion de son budget à Bruxelles.

    au 1er janvier 2015 ce sera le transfert de l’Europe via le Marché transatlantique vers les E.U.

    Mais quand donc va t on les arrêter ? ? ?

    http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/bruxelles-va-avoir-un-droit-de-veto-sur-les-budgets-nationaux-7839702.html

     
  3. Clavreul

    21 février 2013 at 10 h 47 min

    Sucker’ s Rally : Plus rien n’ est réel dans les marchés et cela va mal se terminer. Par Egan Von Greyerz. ( http://www.24hGOLD.fr ).

    Quand on voit que le Crédit Agricole nous annonce une perte record de 6,5 milliards d’ euros pour la seule année 2012. Face a cela une inertie complète des marchés. L’ action du CA était à 5 euros l’ année dernière et a 7 euros aujourd’ hui ?

     
  4. zapatta

    21 février 2013 at 11 h 32 min

    La Bourse de Shanghai finit en baisse de 2,97%

    La Bourse de Shanghai a fini jeudi en baisse de 2,97%, dans le sillage des autres places financières asiatiques et de Wall Street, inquiètes d’un changement de politique monétaire aux Etats-Unis.

    L’indice composite – qui recouvre les valeurs de type A et B, libellées respectivement en yuans et en dollars – a perdu 71,23 points à 2.325,95 points dans un volume d’affaires de 126,6 milliards de yuans (15,30 milliards d’euros).

    AFP

     
  5. librezen

    21 février 2013 at 12 h 22 min

    Faut il comprendre que ce n’est pas l’économie mondiale et le système qui s’effondre mais uniquement le monde occidental ?
    La Chine fait partie du système mondialisé, elle peut même être une partie de ce que sera le NOM dans son organisation, un système pseudo collectiviste où en fait la richesse est concentrée entre peu de mains, où l’organisation politique est dirigiste, où la majorité de la population est esclave économiquement avec une part minoritaire mais assez nombreuse qui sans avoir les privilèges de l’Elite, a pour but de préserver le système, mais pas assez nombreuse pour remettre le système en cause.
    Est-ce ce qui pourrait expliquer que l’on favoriserait ce pays actuellement ?
    En même temps, si l’Elite du NOM doit être mondialiste, je la voyais quand même occidentale et j’ai du mal à imaginer l’Elite anglo-saxonne et/ou khazar permettre une trop forte progression de l’Elite chinoise. Hmmm…complexe finalement.

     
  6. Clavreul

    21 février 2013 at 13 h 10 min

    Le monde de demain sera une grande Chine Maoïste. On commence pour cela par faire une U.R.S.S Occidentale en fin de règne qui n’ aura plus aucune légitimité politique à l’ avenir. Vous pensez bien que les inspirateurs du N.O.M ne se sont pas inspirés du meilleur pour établir les fondations de la Gouvernance Mondiale. Vous avez aujourd’ hui des travailleurs Chinois à moins d’ un euro de l’ heure, et bien c’ est parfait. Alors nous n’ y sommes pas tout à fait en Europe mais la Loi Hartz IV en Allemagne et le laboratoire Grec nous annoncent la couleur. Thèse / antithèse : L’ affrontement de façade cache un projet commun où les pouvoirs occultes dînent à la même table au CFR, au Bilderberg ou encore a la Trilatérale pour la bonne marche à suivre du nouveau monde. D’ ailleur, comme le dit Pierre de Villemarest, durant la guerre froide l’ on retrouvait des officiels Russes et Américains rassemblés dans ce genre de réunions à l’ abris des regards. Etrange non ?

     
  7. Clavreul

    21 février 2013 at 13 h 46 min

    1 )- Mise à mort de l’ Eglise et de l’ Europe Chrétienne largement inspirée des valeurs Catholiques Françaises.

    2 )- Gouvernance Mondiale Sino- Israëlienne.

    3 )- Une population mondiale Babélienne vivant sur les préceptes du Talmud.

    Lorsque la Bible parle de la fin des Temps peut- on penser différemment ? Bien évidemment tout cela va se casser lamentablement la gueule mais nous serons, comme d’ habitude, en première ligne pour la curée satanique.

     
  8. S10

    21 février 2013 at 16 h 47 min

    Quelqu’un a un « résumé » (pas venant de TF1 ou des media corrompus) sur ces « sink-holes » ?
    Y en a t-il en Europe ? A quoi est-ce du ?
    Merci !

     
  9. Villainnemesis

    21 février 2013 at 17 h 12 min

    @S10
    Tu peux jetter un oeil à ce site, en anglais mais c’est un des plus efficace et dénué de sens conspirationniste 😉
    http://enenews.com/?s=sink+holes

     
  10. Clavreul

    21 février 2013 at 17 h 34 min

    New madrid Fault Line Mega Quake Has Started Sinke HOLES IN CANADA 2012 ( You Tube : 3min31s ).

     
 
%d blogueurs aiment cette page :