RSS

Goldman Sachs & Heinz

20 Fév

MenthaloPar Menthalo –  Le 13 février, la veille du jour où allait être annoncé l’achat par la compagnie de Warren Buffet, Berkshire Hathaway, et 3G Capital, d’une grosse participation chez Heinz, un trader inconnu caché sous le code secret GS Bank IC a acheté a Zurich 2533 options calls sur Heinz. Il a choisi des options lui permettant d’acheter en juin 100 actions à 65$, alors que l’action ce jour là ne cotait que 60,48$. Ce trader « inconnu » a payé ses calls 0,40$.

Le lendemain, l’action s’était envolée à 72,50$ et le call était catapulté à 7,33$.

Le trader « inconnu » mais bien informé avait investi 90.000$ le 13 février et se retrouvait avec 1,8 Million de Dollars le lendemain. Cool!

Evidemment, cela n’a pas été très discret parce que personne n’avait joué de call sur cette valeur depuis novembre. La SEC, le gendarme de Wall Street, qui est généralement sourde, muette et de surcroît aveugle 365 jours par an, a ouvert un œil et promis qu’elle allait enquêter. Ils ont même réussi à trouver un ordinateur qui marche et une secrétaire qui ne soit pas en train de se vernir les ongles pour remplir une main courante, que vous trouverez sur Scribd.

HEINZ

Advertisements
 
71 Commentaires

Publié par le 20 février 2013 dans Non classé

 

71 réponses à “Goldman Sachs & Heinz

  1. jiji

    20 février 2013 at 10 h 18 min

    MENTHALO ??

    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le Crédit Agricole n’est plus membre du LME ainsi que Alasdair MacLeod, directeur de recherche chez GoldMoney, indiquait aujourd’hui que les banques commerciales ont toutes fermé leurs positions à découvert sur l’or mais ont été incapables d’en faire de même pour leurs positions à découvert sur l’argent. Son rapport est intitulé ‘Net Short Silver Position’, et est disponible sous la section ‘recherche’ du site internet de GoldMoney ici :

    http://www.goldmoney.com/gold-research/alasda…e-in-banks-n…

    Que cachent ces imformations ?

    merci à tous pour vos réponses …

     
  2. michel49

    20 février 2013 at 10 h 26 min

    Fille “Démocratie”

    Démocratie est fille, pas matrone, pas mère, seulement Fille, féminine comme liberté, révolution, beauté, intelligence, charité, autorité. Elle naît à Athènes au 5e siècle a.c. Son tyran, son dirigeant, son stratège, son protecteur, son philosophe, son autocrate, son souteneur, c’est, trente ans durant (-461-429) un homme, un certain Périclès, prince masculin. Démocratie fut bête noire d’Aristote et Platon. Socrate, son héros malheureux, usa de son démocratique libre-arbitre de citoyen non pour élire à l’ecclésia mais obéir à son délire et tirer sa révérence.

    Démocratie est au départ la réalisation d’un un vieil héritage aristocratique qui n’avait pas les moyens matériels de ses ambitions. Aristote, ce grand penseur qui pensait plus loin que ses certitudes, dit de son initiateur, le tyran Pisistrate (600-527), qu’il « avança de l’argent aux pauvres pour leurs travaux ». Hérodote ajoute qu’entre 570 et 508 Clisthène poursuit l’œuvre tyrannide en faisant « entrer le démos dans son hétairie ». Enfin, impérialisme aidant, le cratos de ce démos emprunte à l’Athènes esclavagiste-impérialiste les chouettes d’argent de son « populisme ». Il lui fallut piller le monde alentour, faire suer le burnous grec, pour avoir le loisir de convoquer et interroger de temps à autre 6000 citoyens athéniens libres. Le symbole de cette liberté démocratique est Périclès, aristocrate-gestionnaire averti, politique intelligent, machiavel précoce, jouisseur confirmé qui prit pour femme Aspasie, prostituée d’orient, c’est-à-dire Fille pas encore Mère. Savante et chaleureuse, elle sauva son âme et fit fructifier son sens humain. La démocratie lui doit sans doute autant que le christianisme à Marie-Madeleine, Fille elle aussi, complément nécessaire de la Mère… quand elle est sainte. Si bien que la « mère » de la démocratie est bien Athéna, déesse vierge « qui n’eut pas de mère pour lui donner la vie » puisque sortie armée du cerveau de Zeus son père qui « …/. mit au monde cette fille insensée et funeste qui médite sans cesse les plus affreux desseins »./… Contre elle « tu n’emploies ni paroles dures ni châtiment pour la retenir dans de justes limites; pire, excitée par toi, père de cette odieuse furie, elle s’attaque aux immortels eux -mêmes »! (Reproches d’Arès à Zeus dans l’Illiade, chant V ; 872 sqq).

    Le succès de notre révolution de 1789 eût pu en être un si après cette date, notre bourgeoisie au lieu de se goinfrer et d’exploiter le peuple de France (désormais enchaîné par les lois Le Chapelier), avait partagé le pouvoir avec les nobles révolutionnaires et mis à leur disposition les moyens financiers nécessaires pour enrichir progressivement, libérer, ennoblir, chaque citoyen comme le firent Clisthène et Périclès, quitte bien sûr, comme Athènes, à faire suer le burnous des autres peuples de la terre. Ce qu’elle fit d’ailleurs mais pour son compte (cf Jules Ferry, héros de Hollande). Non seulement nos bourgeois exploitèrent le monde mais réduisirent aussi notre peuple à la misère, misère qui engendra un communisme lui-même misérable, qui ne connu aucune ecclésia, aucun vote libre et aucun RMI comme celui donné par Périclès.

    Seul un aristocrate méprise la richesse. Un bourgeois la désire de tout son cœur et ne voudra jamais la partager. C’est pourquoi il sera beaucoup plus difficile de faire rendre gorge aux bourgeois actuels qu’il ne le fût de faire rendre gorge aux aristocrates et au clergé de l’Ancien Régime. Il y eut des Périclès en France. De Maistre fut un Périclès aristo-clérical, Baudelaire un Périclès poète anti-bourgeois résumant l’essentiel par son « Etre riche et aimer le travail » que n’aurait pas dédaigné ce Périclès germano-anglais que fut Marx s’il l’avait connu, lui qui avait sur le poète le mérite d’être pauvre et de se tuer au travail. Le Périclès du XXe ne fut pas Blum, plutôt L.F Céline, fils du peuple et Janus bifrons de l’aristocrate de Gaulle qui résuma un jour sa philosophie de l’histoire ainsi : « Je n’aime pas les communistes parce qu’ils sont communistes, je n’aime pas les socialistes parce qu’ils ne sont pas socialistes et je n’aime pas les miens car ils aiment trop l’argent ». Au XXIe, les Périclès sont rares. Mélenchon, tard dans son histoire, a mis le pied à l’étrier d’un destrier fatigué. Devra-t-il porter le cheval ? Dupont-Aignan est sans destrier. La Pen est à la fois cheval de retour et leurre dont toute démocratie a besoin pour se faire pipi dessus quand tout espoir est perdu. Jusqu’où Mélenchon sera-t-il capable d’aller? A une hauteur que peu sont incapables d’atteindre ? Sa franc-maçonnerie, amusement anglo-saxon qui joue entre autre chose à se faire croire que le roi Salomon a tenu la truelle, n’est-il pas son talon d’Achille ?

    Les révolutions qui ont suivi 1789 dans le monde ont été toutes très sanglantes et n’auraient pas pu être autrement car elles s’attaquaient aux bourgeois, ces Harpagon arrogants et haineux des XIXe, XXe et XXIe siècles. A l’est, Lénine, penseur et philosophe des Lumières, voulut le bonheur de la Russie mais toute révolution abaisse et dévore ses fils. Par ailleurs, le temps et les esprits n’étaient pas mûrs. Le Mir (*) n’avait pas donné toute sa substance, constitué qu’il était de pauvres sans capitaliste autour pour le faire accéder au statut de Liberté-Propriété, le rentabiliser! Il lui manqua un Colbert dévoué, le capitaliste Voltaire et le partageux Rousseau. C’est pourquoi les aspirations démocratiques des Russes regardent toujours l’Arctique, le pays des ours, et sont pour l’instant congelées dans le chant et la prière à la gloire d’Hyperborée. D’aucuns pensent que le permafrost un jour fondra.

    L’idéal communiste est un idéal aristocratique : « De chacun selon son travail à chacun selon ses besoins » en fut la formule utopique, puisque le « besoin » des hommes prendra encore quelques millénaires à se distinguer de leur désir. Et pourtant Dieu sait si un être qui pense, qui consacre l’essentiel de son temps à penser le monde, à « créer du monde humain », a de grands besoins spirituels et de tout petits besoins matériels ! Que donc, pour cet être pensant, le seul partage qui vaille, c’est celui de l’intelligence et du cœur. Tous les hommes qui, à toutes les époques, ont mérité le qualificatif de « grands » étaient « communistes », savaient qu’il n’est rien de plus haut pour un homme que de mettre ce qu’il a et ce qu’il n’a pas en commun avec les autres hommes. Cette richesse bon marché n’est pas à la portée de toutes les bourses et de toutes les intelligences.

    Et on revient à Athéna, à Périclès et à sa noble hétaïre. Une déesse, un homme supérieur et une femme plus encore. La déesse et la courtisane furent et sont restées, chacune à leur façon, les « Princesses au petit pois » de l’isonomie. Lui Périclès, est le Prince Charmant qui un jour, cloné de Socrate, annoncera un autre <-Pancreator.

    Marc Gébelin

     
  3. lambda

    20 février 2013 at 10 h 27 min

    Et on reparle du fiscal cliff

    Ca y est. C’est reparti pour un tour. On avait gagné du temps à la fin de l’année en repoussant l’échéance de deux mois mais on y est maintenant. Si aucun accord n’est trouvé, le 1er Mars des coupes automatiques de dépenses seront déclenchées et Obama a pris hier les Américains à témoin en expliquant que ces mesures détruiront des milliers d’emplois.

    Quelle est la solution ?
    Un accord entre Républicains et Démocrates pour organiser une réduction du déficit plus ciblée au lieu d’un sabrage sans discernement. Mais c’est toujours la même chanson. Obama veut plus d’impôts et les Républicains aucune hausse d’impôt et une baisse des dépenses publiques.

    Cela ne semble pas inquiéter les marchés qui continuent leur progression

    Les investisseurs se sont lassés de ces pitreries politiques et se disent que finalement les deux camps vont finir par se mettre d’accord le 28 février à minuit. Et pourtant ce n’est pas gagné.
    Cette comédie va encore durer

    Que vont ils trouver comme artifice le 1er mars ?

    à suivre

     
    • sell58

      20 février 2013 at 12 h 56 min

      @lambda : Tu le dis « les deux camps vont finir par se mettre d’accord le 28 février à minuit. ».
      Un peu de planche a billet ensuite, en attendant le prochain loop.

      Sur les quatre scénarii proposés à moyen/long terme, un à déjà dégagé, celui dit « coopératif », reste donc trois scénarii

      1/Continuation des tendances existantes basées sur le principe « puisque l’humain a toujours trouvé une solution à tous les problèmes survenus, il en trouvera toujours ».

      2 ou 1bis/Resserrement et fragmentation (en gros :quelques riches et leurs serviteurs directs dans des villesmonde bunker et autour les esclaves dans les no man’s land/campagne)

      3/Etablissement d’une Dictature écologique.

      D’autres idées ?

       
      • zrety

        20 février 2013 at 15 h 38 min

        « D’autres idées ? »
        Victoire de la vérité et de l’amour …
        … Et ce n’est pas une idée, c’est la réalité.

         
      • marc153

        20 février 2013 at 22 h 51 min

        zrety + 10000
        mais dans quelques années, il y a les « tribulations » avant… bientôt en « live » sur vos écrans.

         
  4. Caroline P

    20 février 2013 at 12 h 35 min

    La dernière escroquerie de Goldman sachs devrait inciter l’Etat Français à plus de diligence quand aux acteurs qu’elle choisit pour l’assister au coeur même de ses Institutions , et je ne parle même pas de l’Union Européenne .
    Faut-il rappeler que la société Goldman Sachs est l’un des Serviteurs du Trésor au sein de l’Agence France Trésor, en charge du placement de notre dette.

    La technique de GS est habituelle puisque c’est celle qu’elle avait déjà utilisée lors des subprimes.

    Dans ces conditions , lui offrir sur un plateau les informations qui lui permettront de développer ses activités frauduleuses au détriment de nos Etats et du contribuable peut paraitre totalement excessif ..

    SI le gouvernement mettait la même énergie à se débarasser des fraudeurs et de la corruption qui existe au coeur même de nos Institutions , que ce qu’il a fait en ôtant son agrément à Spanghero, l’économie française irait très vite beaucoup mieux .

     
    • librezen

      20 février 2013 at 13 h 27 min

      @ Caroline P,
      J’ai abordé il y a peu cette rélexion sur la complicité des institutions dites « victimes » des agissements de la GS. J’avais abordé les aspects des institutions financières etc qui continuaient à travailler avec la Gs alors que les scandales l’impliquant s’enchainaient sans arrêts.
      En reprenant votre réflexion, il est aisé aux politiques de donner les armes à la GS contre le peuple pour ensuite justifier les efforts demandés au peuple par la situation difficile. Un peu comme Thiers a espéré la victoire prussienne pour empêcher coûte que coûte la réussite de la commune(cf Henri Guillemin)

       
      • Caroline P

        20 février 2013 at 16 h 38 min

        Merci Librezen
        vous trouverez sur mon forum , mon dernier Billet EUROPE PUISSANCE Ou COLONIE ?
        qui résume ce que je pense .. Il suffit de cliquer sur mon nom pour y arriver .

         
    • stella

      20 février 2013 at 23 h 32 min

      je suis entièrement ok avec toi.

       
  5. Hoos

    20 février 2013 at 14 h 28 min

    Un message pour clavreul (qui parlait de la croix), entre autre, sur une sujet qui m’intéresse.
    Il semblerait que Jesus n’est pas été « crucifié » mais sacrifié sur un « poteau, pieu » du grec Saturos. Un pasteur m’a également confirmé cela.

    http://hlybk.pagesperso-orange.fr/jesus/christ/croix.htm (entre autres)

    La croix reste pourtant un important symbole catholique…

    Autre question qui me taraude, comment se fait-il que dans la plupart des religions des quatre coins du globe (égyptienne, sumerienne, et d’autre religion d’asie, amérique du sud etc..) même post biblique, on retrouve beaucoup de similitude dans la génèse et dans la naissance d’un enfant une mère vierge etc..

    Vos avis m’intéresse.

    PS: Aucune animosité envers le catholicisme.

     
    • philippe

      20 février 2013 at 14 h 38 min

      Donc le saint suaire serait faux ?

       
    • Ebola

      20 février 2013 at 15 h 06 min

      ça c’est la question a un milliard d’euros!!!
      La théorie des anciens astronautes tentent d’expliquer ceci!!
      similitudes également dans les rites (ex :culte du soleil,…),les infrastructures (ex:structures pyramidales,…),et les mythes (ex:le déluge,qui correspondrait a la fin de la derniere glaciation de Wurms,le mythe de mythra,…)

       
    • librezen

      20 février 2013 at 15 h 22 min

      Votre questionnement se comprend.
      Dieu nous a donné le sens critique et le libre-arbitre, c’est donc pour s’en servir. De nombreux saints ont douté, en ont exprimé de la honte et pourtant Dieu a su les rassurer. A l’inverse, Job, qui était pourtant pur, a été tourmenté, fortement testé. Donc les choses ne sont pas si simplistes.
      Pour rajouter à cette réflexion, Jésus nous met en garde contre les faux prophètes et le mensonge. En faisant cela, on peut comprendre qu’il nous met en garde contre les adaptations de son message par la maison même qui est sensée le représenter, l’Eglise Romaine. Ne dit on pas d’ailleurs que l’Eglise se perdra elle-même ? A quel moment commence cette perdition ? Rien n’empêche de penser que cette perdition commence très tôt, par l’adaptation de la réalité pour plus d’efficacité. David Icke fait le raisonnement que nombres de symboles catholiques et mêmes juifs sont des copies de croyances antérieures (sumériennes, hittites etc…).
      Les manipulations humaines et les mensonges ne remettent pas en cause le message de Dieu et de Jésus ou même Pierre. Quelles sont les messages réels et ceux inventés ? Il faut être à l’écoute de Dieu même si c’est bcp plus facile à dire qu’à faire et non se référer par facilité aux traductions de représentants proclamés.

       
      • Hoos

        22 février 2013 at 1 h 30 min

        +1

         
    • marc153

      20 février 2013 at 20 h 40 min

      Hoos,
      Les bras m’en tombent… Ecrire une telle ineptie sur un blog chrétien, c’est fort… Et le « pasteur » qui te le confirme, c’est un pasteur Raëlien? Il a pas du la lire souvent… Et toi,tu l’as lue la Bible? C’est incroyable tous ces gens qui ne l’ont pas lue mais qui en parlent avec assurance…

       
      • Hoos

        20 février 2013 at 22 h 39 min

        Merci pour l’argumentation marc153, on va avancer… Les textes biblique originaux ont été écrit en hébreu et en grec:

        http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/1999/clb_990225.htm

        As-tu lu la bible en grec? en hébreu? Si non, je vais commencer à penser que c’est toi qui n’a pas lu et qui parle avec assurance…
        Un avis contraire m’enrichirait, c’est ce que je recherche c’est la vérité (argumenté si possible..), pas ce qui m’arrange…

         
      • Hoos

        20 février 2013 at 22 h 41 min

        Dsl pour l’orthographe, j’ai écris énervé par la réponse sans aucun argument de marc153..

         
      • marc153

        20 février 2013 at 23 h 11 min

        Hoos,
        A quoi servirait il de te donner des arguments? scientifiques? historiques? Tu sais chercher seul dans google je suppose. je viens de le faire, on trouve tout et son contraire. Les preuves de la crucifixion, et l’article suivant, la soit-disant preuve du contraire. Alors mes arguments… Je n’ai bien sur pas lu la version grecque, ni celle en Araméen ou je ne sait qu’elle autre langue. J’ai lu dans ma Bible en français qu’Il avait été crucifié, j’y crois, c’est tout. Comment expliquer la Foi? Satan réussit très bien son travail, il sème le doute dans les esprits…
        Je trouvais juste que c’était vraiment pas le site où écrire ce genre de trucs, il y a déjà assez d’idées bizarre qui y circulent, avec les élucubrations sataniques d’Imotus par exemple…
        Mais c’est bien de chercher la vérité, c’est sur. Demande Lui de t’éclairer, Il le fera.
        Bonne recherche Hoos.

         
      • Hoos

        21 février 2013 at 19 h 52 min

        Marc, j’y crois c’est tout c’est le genre de pensé qui ne me correspond pas. Pareil avec ça, on peux croire en tout et n’importe quoi et dire qu’on y croit et c’est tout mais ça n’en devient pas pour autant une vérité. Une phrase de celui qui est à l’origine de « la révélation de pyramide » me plait c’est: La vérité a des droits. Donc dire « j’y crois et c’est tout » ne te donne pas beaucoup de droit 🙂
        Après je ne vois pas de rapport avec Imotus. Je pense qu’il n’a aucun intérêt personnel a écrire ce qu’il pense donc je pense qu’il est sincère (contrairement, par exemple à un banquier, qui va dire que mettre son argent chez lui c’est bon pour vous, là je me méfie plus). Je lui laisse le bénéfice du doute sans pour autant croire à ce qu’il dit.
        Croyez, croyez… moi dans la mesure du possible j’aimerai SAVOIR!
        J’attends toujours un lien qui explique pourquoi « saturos » est devenu « croix »!

         
    • Sosltice

      21 février 2013 at 0 h 36 min

      Ce sont les témoins de Jéhovah qui affirment et soutiennent la théorie du poteau. Par ailleurs ils nient l’essence divine de jesus et évite de prononcer son nom lors des congrégations parce qu’il ne le considèrent pas comme le sauveur du monde qui offre le salut à tous, ils se considèrent comme les sauveurs de ce monde puisqu’ils fait faire partie de cette secte pour être sauvé. ils considèrent Jésus le Christ ni homme ni Dieu mais le désignent comme une créature. Leurs références sont continuellement puisé dans l’ancien testament et ils citent rarement le nouveau si ce n’est le livre de l’apocalypse puisque leur theme favori est la fin du monde. La croix est un poteau auquel on rajoutait souvent une barre transversale a l’époque de jesus sous l’empire romain. La création de cette secte a été fondé dans la deuxieme partie du XIX siecle par un franc maçon Charles Taze Russell.
      http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_003.htm

       
      • Hoos

        21 février 2013 at 12 h 29 min

        Désolé solstice mais quelle preuve que ce fut une croix ici? Peu importe qui pense quoi, que-est ce qui prouve que c’était sur une croix?

         
      • Sosltice

        21 février 2013 at 14 h 46 min

        @Hoos
        il est difficile de prouver quoique que ce soit sur des événements qui se sont déroulé il y a 2000 ans. La manipulation et le mensonge ont toujours été le propre de l’homme, néanmoins ayant reçu des témoins de Jéhovah durant 8 mois, charmants par ailleurs.

        j’en suis arrivé a rechercher des preuves de leurs affirmations, notamment en réalisant des comparaison de leur bible du nouveau monde avec des éditions disponibles sur le net. j’ai pu me rendre compte que certains mots était traduit de telle manière, qu’ils adhérent au concept de la mort de l’ame quand le corps devient poussière,

        Intrigué, j’ai poussé mes recherches et j’ai découvert les nombreuses images subliminales dénoncées sur de nombreux blog et auquel je leur soumettais une demande d’explication. Ils trouvaient des explication pour le moins étrange apres en avoir rendu compte a leur hiérarchie comme des défauts d’imprimerie. SIC ! bref la liste des incohérences est longues lorsqu’on cherche a détricoter leurs affirmations,

        J’ai été surpris d’apprendre que leur seule source d’information concernait les publications de la watchtower auquel il voue un culte quasi divin.

        Souhaitant assister a leur congrégation dont une qui a duré une journée entière, j’ai été subjugué par leur méthode d’apprentissage qui ressemblait à du bourrage de crane telle que l’on nous enseigne au collège, des questions sont posé dans l’assistance a propos d’un texte publié par la tour de garde, ces questions sont imprimé à la fin du texte, et chacun lève le doigt a tour de rôle comme a l’école, pour répondre texto une phrase sortie du texte. Aucune autre source en dehors des publications de cette revue n’est proposé, les bras m’en sont tombé lors j’ai assisté incrédule a cette forme d’endoctrinement. je passe sur le faite que le couple de témoins de Jéhovah que j’ai reçu était adepte depuis 40 ans de cette église et ne souhaitaient pas avoir d’accès à internet bien qu’ils disposaient d’un ordinateur récent chez eux. bien entendu ils ignorent tout de la franc maçonnerie et ont coupé les ponts avec moi, lorsque je leur ai transmis un article sur les liens du fondateur Russell avec la franc maçonnerie.

        Bref il ne m’a pas été difficile de mettre en doute leur doctrine et leur théorie, bien que que je reconnaisse que ces gens de la base sont dévoués et charmants, mais particulierement dépourvu de sens critiques. alors je leur laisse leur theorie concernant le poteau ou jésus a été sacrifié au vu du nombre d’aberration que constitue leur doctrine.

         
      • Hoos

        21 février 2013 at 15 h 00 min

        D’accord mais le sujet n’est pas sur les témoins de Jehova avec qui j’ai pu aussi parlé quelques heures et pour lesquels je peux partager vos critiques. Ce que je dis juste c’est que la bible « original » des catholiques porte le terme saturos qui veux dire « poteau » et comme les mots ont un sens, sinan on peux dire n’importe quoi, je voulais savoir pourquoi cela est devenu « croix » dans la traduction.

         
    • crisemajeure

      23 février 2013 at 20 h 55 min

      POTEAU DE SUPPLICE

      Instrument du genre de celui sur lequel Jésus Christ trouva la mort (Mt 27:32-40 ; Marc 15:21-30 ; Luc 23:26 ; Jean 19:17-19, 25). En grec classique, le mot (stauros) rendu par “ poteau de supplice ” dans les écritures grecques chrétiennes désigne essentiellement un poteau vertical, et rien n’indique que les rédacteurs aient utilisé ce terme pour parler d’un poteau croisé d’une traverse

      Le livre The Non-Christian Cross, de John Parsons, déclare : “ Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire ; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. […] Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ‘ croix ’ et qu’ils récidivent en faisant correspondre ‘ croix ’ à stauros dans nos dictionnaires sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière. ” — Londres, 1896, p. 23, 24.

      Croix

      Des objets variés, marqués de croix de différentes formes, datant d’époques bien antérieures à l’ère chrétienne, ont été retrouvés dans presque toutes les parties du vieux monde. … L’utilisation de la croix en tant que symbole religieux, dans les temps antérieurs au christianisme et parmi les peuples non chrétiens, peut probablement être considérée comme presque universelle; et, dans de très nombreux cas, elle était rattachée à une certaine forme de culte de la nature.”

      On faisait déjà usage de la croix en Mésopotamie, deux mille ans avant Christ. … Ce symbole se retrouve même en Scandinavie, sur des gravures rupestres qui remontent à l’âge du bronze, bien des siècles avant la naissance de Jésus.

      Sur l’île de Man : un dessin, découvert sur un vase grec du VIe siècle avant notre ère, rappelle la croix grecque, ou croix gammée.

      Sur les sculptures et les peintures égyptiennes apparaît très souvent le symbole sacré, la croix ansée.

      Bien avant l’ère chrétienne, les Babyloniens de l’Antiquité se servaient de la croix pour adorer Tammouz, le dieu de la fertilité. … L’utilisation de ce symbole a ensuite gagné l’Égypte, l’Inde, la Syrie et la Chine.

      Porter une croix ou la vénérer n’a donc aucun sens, tout d’abord parce que les faits historiques et recherches archéologiques le prouvent il s’agit d’un symbole païen.

      Ensuite, qui aurait l’idée saugrenue de porter autour du cou, ou de poser sur le mur au dessous de son lit, la représentation d’un couteau, d’une épée, d’une lance… si l’un de ces objets avait servi à sacrifier Jésus ?

      Avant de croire ou de suivre un modèle de tradition, de se fier à un symbole, il est nécessaire d’étudier les faits historiques, les sources, qui se rapportent à une forme donnée de croyance ou de tradition.

      De ce fait, ne considérer la symbolique seulement pour ce qu’elle peut permettre de comprendre en matière de religion et d’autres domaines liés au parcours cahoteux d’une civilisation humaine qui aujourd’hui dans la tourmente, ne voyant aucune issue, prête à accepter sottement une solution inopinée, s’est dans sa très grande majorité éloignée de Dieu, ne connaissant ni sa personnalité, ni ses lois, ni son dessein pour la Terre et toutes ses composantes.

       
  6. Hoos

    20 février 2013 at 14 h 29 min

    intéressent*

     
    • DamienD

      20 février 2013 at 15 h 52 min

      En effet, interessant petit fil dans le fil.. Merci aux intervenants.

       
    • sullymorlandimus

      21 février 2013 at 15 h 38 min

      @Hoos;

      Un poteau en arbo ne se résume pas à un bout de bois sans transversale, équipé de ladite transversale, cela reste bien « UN POTEAU ».
      Que le terme Saturos par extension puisse également signifier la Croix, non, cela vous est trop trop difficile à comprendre même si en linguistique c’est très courant qu’un terme puisse assimiler l’évolution d’usage de l’objet évoqué. C’est tellement fréquent que c’est étonnant de votre part que vous n’ayez pas eu l’ardeur intellectuelle doublée d’une part de bon sens pour en évoquer d’abord et à priori l’explication. Surtout en grec, au fait, c’était en quel grec ancien ?

       
      • Hoos

        21 février 2013 at 20 h 03 min

        Une phrase d’Euclide dit qu’une affirmation sans preuve peut être nier sans preuve… Tout à fait, ça peux! Mais ça peu ne pas aussi… On est pas avancé… Et dans ce cas la, tout peu signifier plein de chose aussi. Une tasse, c’est un verre ou un gobelet ou un broc, voir une bouteille… et ça devient tout et n’importe quoi..

        http://www.slate.fr/story/23813/jesus-nest-pas-mort-crucifie

         
  7. Hoos

    20 février 2013 at 16 h 13 min

    Mon questionnement était orienté dans le sens: Si l’on croit en Marie et en Jesus, pourquoi ne pas croire en leurs équivalents des religions précédentes (une autre question à un milliard d’euro^^) . On pourrait considérer le catholicisme comme une sorte de plagiat. Les religions révélées ont été d’une certaine manière révélées bien avant ce qu’on peut vouloir nous faire croire…

    A librezen: C’est d’une certaine manière pour éviter les faux prophètes que j’ouvre le sujet car tout le monde dit (pense) que sa religion est la vraie, mais ça devient je trouve, encore plus difficile à démontrer si on remet cela dans le contexte de l’histoire de l’humanité que certaines sources qui semblent épris de bonnes volontés nous donnent.

    Pour ceux qui se pose des questions sur l’histoire de l’humanité et qui n’ont pas vu ce documentaire:

    Ça ouvre des hypothèse très intéressantes

    Encore une fois, c’est pour avoir vos avis/connaissances, rien contre le catholicisme ni les religions en générales!

     
    • sullymorlandimus

      21 février 2013 at 15 h 50 min

      @Hoos;

      ……….. » Mon questionnement était orienté dans le sens: Si l’on croit en Marie et en Jesus, pourquoi ne pas croire en leurs équivalents des religions précédentes (une autre question à un milliard d’euro^^) . On pourrait considérer le catholicisme comme une sorte de plagiat. Les religions révélées ont été d’une certaine manière révélées bien avant ce qu’on peut vouloir nous faire croire »………….…

      Là on vous suit, mais n’attaquez pas sous l’angle de la croix, que diable !
      OUI il y a eu le mythe de MARI chez les peuples aux cultes solaires. Elle y symbolise la fécondité, entre autre. Elle est fécondée par le ciel….tiens-tiens !

      Mais c’est de bonne guerre que la nouvelle religion ait daignée recycler ce concept au travers de MARIE dont la fécondation céleste ou divine passe par l’information véhiculée d’un archange interface. C’est plus subtil que ça n’y paraît. Débattons de cela plutôt que d’en arriver aux termes de plagiat, voyons !
      Et puis vous n’êtes pas sans ignorer que Jean le Baptiste et ses apôtres,ces derniers après la décapitation de Jean rejoignirent Jésus, ainsi que Marie de Béthanie cultivaient à une sorte de réactualisation d’Isis et d’Osiris de l’Egypte antique….
      Je ne suis pas un grand connaisseur des saintes écritures, mais cherchons plutôt la logique dans la genèse de cette religion, à mon humble avis.

       
      • Hoos

        21 février 2013 at 20 h 08 min

        Désolé pour le terme plagiat, ce qui peut s’apparenter à une sorte de provocation. Ce n’est pas mon but.

        « Débattons de cela plutôt que d’en arriver aux termes de plagiat, voyons ! »
        C’est une peu le but du sujet!

        Mais j’aimerai avoir vos avis du pourquoi l’un plus que l’autre? Les précédentes religions étaient fausses? Vrais mais ont été « actualisés »?

        « Et puis vous n’êtes pas sans ignorer que Jean le Baptiste et ses apôtres,ces derniers après la décapitation de Jean rejoignirent Jésus, ainsi que Marie de Béthanie cultivaient à une sorte de réactualisation d’Isis et d’Osiris de l’Egypte antique…. »

        Je vous avoue que si, j’étais sans savoir, mais ça m’intéresse.

         
  8. aricover

    20 février 2013 at 16 h 28 min

    2533 option a 0.40$ ca fait 1013.20 $ sauf erreur de ma part, d’ou sort le chiffre de 90 000 $ investit??

     
  9. lodela971

    20 février 2013 at 16 h 50 min

    La guerre des juges contre l’Eglise au XVIIIème siècle.. Une conférence de Marion Sigaut

     
    • lodela971

      20 février 2013 at 16 h 54 min

      Le pape Benoît XVI a rencontré les membres de l’Ordre de Malte 2 jours avant sa déclaration de résignation http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/02/le-pape-benoit-xvi-rencontre-les.html +++ La banque du Vatican sera dirigée par un industriel allemand http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2013/02/la-banque-du-vatican-sera-dirigee-par.html

      Le dernier renoncement de Pierre avant l’anti-pape ? http://effondrements.wordpress.com/2013/02/14/le-dernier-renoncement-de-pierre-avant-lanti-pape/

       
      • lodela971

        20 février 2013 at 17 h 03 min

        Ca me rappel un certain nicolas sarkozy qui apres avoir été elu president de la republique bananiere francaise, c’etait envolé pour malte avec sa compagne ..

         
      • AC

        20 février 2013 at 17 h 10 min

        Élection du pape : Le conclave débutera au moment où la comète PANSTARRS* (C/2011 L4) sera visible !
        http://www.wikistrike.com/article-election-du-pape-le-conclave-debutera-au-moment-ou-la-comete-panstarrs-sera-visible-115297850.html
        Toujours sur le départ de Benoît XVI
        D’après la prophétie de Saint Malachie que l’on peut évidemment contester, Benoît XVI serait le dernier pape avant celui de la grande tribulation de la « fin des temps » avec l’antéchrist. De plus l’ésotérisme chrétien indique que le successeur de Benoît XVI serait luciférien, voire qu’il ne serait pas élu « régulièrement » lors d’un conclave. Les semaines et mois à venir vont nous mettre en évidence si tout ceci est vrai. On peut tout de même déjà constater que Saint Malachie décrit le futur « faux » pape par « Pierre le Romain** ». Or Benoît XVI quittera ses fonctions officiellement le 27 février sur la place Saint Pierre, le jour précédent la Saint Romain. On peut également constater que si l’annonce officielle du départ du Pape a été faite le lundi 11 février (le 11 étant un nombre des Illuminati et le 11/2 soit 112 étant le numéro correspondant à « Pierre le Romain » dans la prophétie de Saint Malachie), la décision de Benoît XVI a été annoncée le lendemain du jour du nouvel an chinois, celui du « serpent » qui symbolise Satan dans la Bible… Un dernier fait : le Pape a passé un long moment, samedi 9 au matin, avec des représentants de l’Ordre de Malte. Sans oublier que le 11 février est le jour de Notre Dame de Lourdes (jour symbole des apparitions) !
        Autre fait à mettre en relation
        Syrie (AFP) : les rebelles prennent le contrôle du barrage de l’Euphrate. Les rebelles ont pris lundi 11, le contrôle du barrage de l’Euphrate, la plus grande digue en Syrie, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), assurant qu’il s’agissait de « la plus grande perte économique pour le régime depuis le début de la révolte ». « Ils ont pris le contrôle du barrage, qui fonctionne toujours. Les rebelles gardent les deux entrées mais aucun combattant n’est à l’intérieur, pour éviter que le régime ne bombarde ce barrage vital situé dans le nord du pays », a précisé Rami Abdel Rahmane, président de l’OSDH.
        http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-les-rebelles-prennent-le-controle-du-barrage-de-l-Euphrate-_NG_-2013-02-11-909787
        « Ce barrage vital » dit l’AFP… oui on peut le dire, l’Euphrate est cité 21 fois dans la Bible, depuis la Genèse à l’Apocalypse de Jean, dont deux fois dans l’Apocalypse de Jean 9:14 : « Et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate. »
        Apocalypse de Jean 16:12 : « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé. ».
        Deux événements liés aux prophéties qui arrivent le même jour, on dirait qu’ils ont décidé d’accélérer les choses…
        *PANSTARRS (NB : L’origine officielle vient du nom du télescope qui a permis la découverte de cette comète : « Panoramic Survey Telescope & Rapid Response System ». Rappelons au passage que le télescope du VATICAN a été, lui, surnommé LUCIFER par les Jésuites…) :
        PAN pour « Pan » qui est présenté comme le dieu de la foule, et notamment de la foule hystérique, en raison de la capacité qui lui était attribuée de faire perdre son humanité à l’individu paniqué, et de déchirer, démembrer, éparpiller son idole. C’est l’origine du mot « panique », manifestation humaine de la colère de Pan.
        Le christianisme s’inspira de l’apparence et du caractère sulfureux de ce dieu très populaire, et le dénigra en octroyant ses attributs au démon, pour lutter contre le paganisme et toute autre tradition religieuse qui résistait à son implantation. Quand le paganisme antique prit manifestement fin, un cri traversa l’Empire Romain : « Le grand Pan est mort ! Le grand Pan est mort ! ».
        STAR pour étoile et RS pour Response System (tout un programme…).
        http://pgj.pagesperso-orange.fr/2011-L4-PANSTARRS.htm
        **À partir du 28 février, date annoncée de la démission de Benoît XVI, et jusqu’à l’élection du nouveau pape, le camerlingue, le cardinal Tarcisio Bertone, assure en intérim la gestion matérielle et administrative du Vatican.
        http://www.lavie.fr/actualite/religions/les-dix-etapes-de-l-election-du-futur-pape-11-02-2013-36288_395.php
        Tarcisio Pietro*** Evasio Bertone, né le 2 décembre 1934 à Romano Canavese dans la province de Turin, au Piémont, c’est un religieux salésien, cardinal secrétaire d’État de la Curie romaine depuis le 15 septembre 2006.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarcisio_Bertone
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Romano_Canavese
        ***Ce prénom est la forme italienne de Pierre.
        Vient du grec « petros », signifie : « pierre, rocher » Se fête le 29 juin. De pierre : grecque : de petros, pierre.
        En conclusion (provisoire) : Le Pape ayant abandonné sa fonction, pour des raisons qu’il reste à définir, l’intérimaire sera effectivement « Pietro de Romano », soit, selon le « Plan », « Pierre le Romain ». Se pourrait-il que pour des raisons encore inconnues, ou suite à un évènement exceptionnel, l’intérim perdure sans nomination ? Alors que, pendant cette période, une comète sera visible… comète baptisée « PANSTARRS » en référence au dieu « PAN », ennemi de l’Église catholique, symbole du diable, qui fait perdre son humanité à la foule… Après ça, c’est nous qui fabulons et voyons des complots partout…

         
    • lodela971

      20 février 2013 at 17 h 08 min

      Quand l’Europe des Lumières annonçait l’Europe de Bruxelles.. Grand succès de la conférence de Marion Sigaut et Alain Soral à Nantes http://breizh.novopress.info/21078/quand-leurope-des-lumieres-annoncait-leurope-de-bruxelles/

       
  10. binjouAK47

    20 février 2013 at 16 h 56 min

    Comment les « trolls » radicalisent l’esprit des lecteurs sur Internet..

    la perception que vous aurez des informations contenues dans cet article changera en fonction de la nature des commentaires d’internautes qui l’accompagneront.

    C’est, en substance, le principal résultat d’une expérience conduite par Dominique Brossard (université du Wisconsin à Madison), à paraître dans la revue Journal of Computer Mediated Communication. Selon ce travail, la « vitupération » qui se manifeste sur les fils de conversation en ligne a pour effet de polariser les opinions. »

    Les trolls contribuent-il à radicaliser la société ?

    « Nous ne disposons pas de preuve expérimentale pour le dire, mais on peut imaginer que cela puisse être le cas sur des questions politiques, estime Mme Brossard. En particulier à propos des questions sur lesquelles il existe des idées ou des opinions préconçues… »

    http://fr.sott.net/article/13403-Comment-les-trolls-radicalisent-l-esprit-des-lecteurs-sur-Internet

     
  11. binjouAK47

    20 février 2013 at 17 h 10 min

    « L’Iran transmet un message humaniste au monde entier » (Ahmadinejad)

    IRIB- « Nous avons, comme mission, de construire l’Iran, qui transmettra, ainsi, un message divin et humaniste au monde entier », a souligné le président iranien, à la troisième réunion, ayant pour thème «L’unité et la solidarité nationale des jeunes de l’Iran islamique».

    «Celui qui veut atteindre les sommets de la perfection doit se doter d’une « vision oecuménique » et vouloir pour tous, le bonheur, la dignité, la grandeur et la beauté», a rappelé le Président Mahmoud Ahmadinejad, en ajoutant :

    «L’Iran se construit, grâce à ses propres sources et ressources, sans avoir besoin de l’aide des autres. Les ennemis savent bien qu’ils ne pourront jamais entraver l’envol et l’ascension de l’Iran vers les sommets de la perfection. Ils craignent, donc, de voir l’Iran se transformer en modèle mondial».

    «Nous tendons une main d’amitié à toutes les nations, dans un esprit de respect, d’équité et de coopération constructive, et nous appelons toutes les nations du monde à l’unité, pour créer un monde meilleur, reposant sur la justice et le monothéisme, dans le sens du bonheur et du bien être de tout le monde», a conclu le président iranien.

    http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/243501-l%E2%80%99iran-transmet-un-message-divin-et-humaniste-au-monde-entier-ahmadinejad

     
  12. zapatta

    20 février 2013 at 17 h 18 min

    Rachat de Heinz: le FBI enquête

    La police fédérale américaine (FBI) examine à son tour des transactions boursières suspectes ayant précédé le rachat des ketchups Heinz par le milliardaire américain Warren Buffett et un fonds d’investissement propriétaire de Burger King.

    « Nous avons connaissance d’anomalies de courtage à la veille de l’annonce » de l’acquisition, qui a été dévoilée jeudi, a indiqué mardi à l’AFP une porte-parole du FBI, Kelly Langmesser. « Nous consultons la SEC », la commission américaine des opérations boursières, « pour voir si un crime a été commis », a-t-elle ajouté.

    La SEC avait déjà annoncé vendredi qu’elle avait obtenu le gel des actifs d’un compte de courtage basé en Suisse, qu’elle soupçonnait d’avoir été utilisé dans le cadre de délits d’initiés autour du rachat pour 28 milliards de dollars de Heinz par Berkshire Hathaway, holding du milliardaire Warren Buffett, et 3G Capital, fonds brésilien actionnaire majoritaire de la chaîne de restauration rapide Burger King.

    La perspective de cette transaction, qui n’avait pas du tout filtré à l’avance, avait fait bondir l’action du groupe de 20% jeudi.
    La SEC fait valoir dans une plainte, déposée devant un tribunal new-yorkais, que « des courtiers inconnus ont fait des paris risqués sur une hausse de l’action Heinz » le jour précédant l’annonce.

    La SEC juge ces opérations suspectes car le compte qu’elle a fait geler n’avait pas opéré de transaction concernant Heinz dans les six derniers mois, et que l’activité sur les options d’achat Heinz avait de manière générale été « minime » dans les jours précédant l’annonce, selon son communiqué.

    AFP

    Le FBI  » mène l’enquête  » …. En cherchant un peu sur le net on s’aperçoit que :

    – Warren Buffett est fier de son soutien politique et financier à Barack Obama.
    – Son rachat de H.J. Heinz fait maintenant aussi de lui un partenaire de Teresa Heinz Kerry, l’épouse de John Kerry, nouveau Secrétaire d’État américain.
    – Madame Kerry, ancienne épouse du sénateur républicain John Heinz, se trouve être en effet l’héritière de la fortune des Heinz. À ce titre elle dirige plusieurs fondations de la famille Heinz et joue un rôle proéminent dans le monde américain de la philanthropie…..

    No comment…..

     
    • Geraldine

      20 février 2013 at 19 h 30 min

      un rôle « éminent »… 🙂

       
  13. zapatta

    20 février 2013 at 17 h 29 min

    Grèce : grève générale du 20 février 2013 Live :

    estimation d’environ 100,000 personnes aujourd’hui à Athènes pour la manif antiaustérité

    http://www.okeanews.fr/20fgr/

     
  14. adeber

    20 février 2013 at 17 h 43 min

    Je poste rarement mais puisque cela parle religion je vais simplement poster un message.
    Nous avons au fond de nous la certitude que Dieu existe. Tous les personnes au monde l’ont. Je dis bien TOUTES : lorsqu’un grand danger survient, le comportement de ceux qui critiquent et incitent à abandonner la croyance se contredise. En cachette ils prient un être, lorsqu’ils sont en danger ils prient Dieu puis lorsqu’ils s’en sortent, ils recommencent à blasphémer : ce sont des hypocrites. Pourquoi écouter leur discours, ils ne font même pas honneur à leurs paroles, à leurs comportements…

    Sachez une chose primordiale : le cartel bancaire, élites etc… sont beacuoup plus croyant que vous, même autant voire plus que les prêtres, moine etc…

    Mon conseil : croyez en DIEU aussi fermement que vous le pouvez et ne laissez personne, je dis bien personne vous dicter par je ne sais quel science amoral, argumentation fallacieuse, que :
    -Dieu n’existe pas;
    -Jesus a fait ceci ou cela : vous n’en savez ABSOLUMENT RIEN! Toute la réalité et la perception sont différents en cet être;
    – Moïse, Mohamed, Boudha, Salomon etc… PAREIL : ne les critiquez pas à moins que vous les ayez rencontrés et pu comprendre.
    Pourquoi : car NOUS NE POUVONS les comprendre. Ne cherchez pas, notre cerveau ne peut matérialiser que difficilement des théories alors des prophéties…

    Sur ce bonne continuation.

     
    • sullymorlandimus

      21 février 2013 at 15 h 53 min

      +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

       
  15. PhiliP

    20 février 2013 at 17 h 45 min

     
  16. binjouAK47

    20 février 2013 at 19 h 44 min

    Il y aura aussi une Otan économique?

    L’art de la guerre…

    « Amour pour le peuple italien » : a déclaré le président Obama en recevant à la Maison Blanche le président Napolitano « le lendemain de la Saint Valentin ».

    Pourquoi tant d’amour ?

    Le peuple italien « accueille et héberge nos troupes sur son propre sol ». Accueil très apprécié par le Pentagone, qui possède en Italie (selon les données officielles 2012) 1485 édifices, avec une superficie de 942mille m2, auxquels s’en ajoutent 996 en location ou en concession.

    Ils sont distribués en 37 sites principaux (bases et autres structures militaires) et 22 mineurs. En l’espace d’une année, les militaires étasuniens basés en Italie ont augmenté de plus de 1.500, dépassant les 10mille. Employés civils compris, le personnel du Pentagone en Italie se monte à environ 14mille unités.

    Aux structures militaires étasuniennes s’ajoutent celles de l’Otan, toujours sous commandement Usa : comme le Commandement interforces, avec son nouveau quartier général à Lago Patria (Naples).o0Ps!

    http://www.mondialisation.ca/il-y-aura-aussi-une-otan-economique/5323483

     
  17. marc153

    20 février 2013 at 20 h 28 min

    Le gold à 1569, à l’instant… mmmm…. le point bas se rapproche…. 😉

     
    • Geraldine

      20 février 2013 at 21 h 10 min

      C’est combien à ton avis le point bas ?

       
      • binjouAK47

        20 février 2013 at 21 h 26 min

        @Geraldine

        bonsoir,
        Allez, soyons fous. Imaginons qu’on vous avons l’or « point bas »
        1492 / 1381..

         
      • marc153

        20 février 2013 at 21 h 42 min

        Je sais pas non plus malheureusement… peut être 1550? ou beaucoup moins… Menthalo dit que le point bas sera probablement jeudi soir 28 février, à 24 heures près je suppose…
        Depuis si longtemps qu’on attend cet ultime descente des métaux précieux, maintenant qu’elle arrive, ça fait plaisir à voir, ça veut dire qu’on se rapproche du début de la fin…
        maintenant il est à 1560…

         
  18. momonipreno

    20 février 2013 at 20 h 37 min

    ÉDIFIANT !

     
  19. lodela971

    20 février 2013 at 21 h 47 min

     
  20. lodela971

    20 février 2013 at 21 h 55 min

    Islam&Info reçoit Adrien Abauzit, écrivain et penseur.
    Celui-ci nous entraîne dans les mécanismes de la » servitude volontaire ».
    Il nous éclaire ainsi sur les mécanismes qui permettent au système de maintenir une autorité illégitime mais pourtant « consentie » par les masses.
    Au delà de ces conceptions, il adresse une sévère critique à la dissidence française dite identitaire en démontrant la fausseté de leurs analyses.
    Le thème de l’Islam en France est également abordé sans détour par l’auteur.

     
  21. marc153

    20 février 2013 at 22 h 10 min

    Tout se casse la gueule ce soir, du genre « sell off »… les métaux, la bourse, le pétrole, l’euro… demain « jeudi noir »?

     
    • sell58

      20 février 2013 at 22 h 36 min

      Le marché du Bitcoin se porte bien lui !
      22.9997 EUR +4.54%
      https://bitcoin-central.net/

       
      • marc153

        20 février 2013 at 23 h 16 min

        la monnaie du NWO? ou un de ses précurseurs probablement… c’est dingue…

         
  22. crisemajeure

    20 février 2013 at 22 h 59 min

    Coût de production de l’once d’or à plus de 1600 $ l’once

    Pour ceux qui ont placé leur économie sur le métal jaune plutôt que sur des devises qui bientôt n’auront la valeur que de l’encre et du papier, voir cette vidéo très objective de Boursama.

    L’analyse qui est faite situe clairement la situation sur l’actuel cours plancher de l’or / prix de production à plus de 1600 $ l’once en raison d’une très forte hausse des divers coûts liés à la production.

    Cette information vient contredire ceux qui affirmaient sans jugeote que le prix de production de l’once se situait à 700 $ !

    L’actuelle position du cours au prix plancher correspondant au prix de revient minier, peut à lui seul rapidement conduire à un net ralentissement de la production minière.

    Par voie de conséquence, dans un contexte persistant en 2013 d’achat massif d’or par la Chine et les Banques centrales, cette situation de prix de revient bloqué peut inverser la donne.

    Le cours artificiellement bas et manifestement sous-évalué et manipulé peut de facto provoquer à lui seul, en dehors de toute autre interprétation sur l’évolution à terme de ce marché si décrié, une inversion brutale des cours vers une forte hausse.

    http://www.boursorama.com/actualites/gold-bug-baisse-de-l-or-jusqu-ou-15h45-18-02-0bba75bbab4122a3d9fabc9360436caa

     
  23. lodela971

    20 février 2013 at 23 h 07 min

    DIEUDONNÉ-répond à la censure-20 février 2013

     
  24. info pour 2013

    20 février 2013 at 23 h 36 min

    LA PLUS GRANDE ARNAQUE DU SIECLE chaque pays est une societer de commerce enregistrer a la sec
    http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2013/02/societes-du-masquage-en-tant-que.html

     
  25. binjouAK47

    20 février 2013 at 23 h 49 min

    @lodela971
    pour info « dieudo » …super !

     
  26. brunoarf

    21 février 2013 at 8 h 36 min

    Jeudi 21 février 2013 :

    Le directeur général du MES : « Chypre présente un risque systémique, il faut agir bientôt »

    Le directeur général du Mécanisme européen de stabilité (MES) Klaus Regling estime que Chypre présente un risque pour l’ensemble de la zone euro et que des décisions doivent être prises rapidement sur ce dossier pour éviter une possible contagion.

    « Pour moi, aujourd’hui, Chypre est systémique », souligne le patron de la structure chargée par les Européens d’endiguer de nouvelles crises financières, dans un entretien au quotidien Le Figaro de jeudi.

    Ce qui signifie que selon lui, en dépit de la petite taille de l’économie chypriote, les difficultés du pays sont susceptible de déstabiliser l’ensemble du système financier de la zone euro.

    « Ses banques ont d’importantes filiales en Grèce. Et les marchés regardent Chypre de très près. En cas de dérapage, il y un risque de contagion », estime M. Regling. Pour lui, « il nous faut une décision bientôt, sinon cela représente un risque pour la zone euro. »

     
  27. Villainnemesis

    21 février 2013 at 9 h 46 min

    Bonjour, est ce que le All Ordinaries XAO est l’indice principal Australien , l’équivalent de notre CAC40 ?
    Car il est à – 12% , la Chine à -3% et notre CAC40 en chutte libre depuis l’ouverture de la cotation !
    Ca bouge non ?

     
  28. Gogol 1er

    21 février 2013 at 9 h 47 min

    Future baisse à venir sur les indices (et sur les matières premières).

    On devrait bientôt retrouver la trombine de TRADER NOÉ sur le site. Hypothèse faite en admettant, que MENTHALO ne soit pas TRADER NOÉ voire le BANQUIER ANONYME.

     
  29. Diapason

    21 février 2013 at 11 h 50 min

    Bonjour à tous, j’interviens rarement ici, mais je viens de prendre connaissance de cet article traduit ici en première exclusivité. La morale de la finance mondiale n’a désormais plus rien à perdre. L’introduction ne vous apportera sans doute pas grand-chose, mais l’article de Matt Taibbi, plus bas, devrait vous laisser hébété, les bras ballants :
    http://www.superno.com/blog/2013/02/dementiel-les-banksters-sont-desormais-trop-gros-pour-aller-en-prison/

     
  30. jpaupertJean Pierre Aupert

    22 février 2013 at 2 h 18 min

    A tous les génies de l’informatique, à tous les résistants, à tous les citoyens conscients, arrêtons de palabrer, agissons.

    Organisons nous et il est de notre devoir d’informer et de convaincre nos voisins, nos amis, les plus désespérés en France et en Europe, que des solutions existent pour contrer la dictature de la mondialisation, de l’UE, et de ses salariés, les politiques élus ou non élus.

    Nous sommes la plus grande force économique des nations, nous sommes 99%, l’économie nous appartient car nous produisons, nous épargnons quand on le peut…, nous commercialisons, nous consommons, nous alimentons les banques et nous engrangeons des sommes colossales dans des caisses de droits sociaux!

    L’économie c’est nous!

    Alors vous qui avez le savoir de l’informatique, vous qui êtes conscients et vous qui êtes d’une façon ou d’une autre rentrés en résistance il est urgent d’agir et d’informer par tous les moyens que notre salut ne pourra venir que de nous et qu’il existe réellement.

    Créons un groupement de millions de citoyens français, européens, qui fédèrent leurs revenus et épargnes, des milliards d’euros, et choisissons l’établissement bancaire que voudra jouir de ces milliards que nous représentons sous condition que nous siégions en son conseil d’administration afin de pouvoir décider de la gestion du fruit de notre travail qui fait la fortune de la mondialisation et de ses collabos, les politiques depuis une éternité, le temps d’organiser notre misère et notre faillite.

    Voici une proposition d’action à engager, traduisez la, faîtes là circuler par tous les moyens techniques dont vous avez le secret, adaptez la si vous le jugez nécessaire pour qu’elle soit plus compréhensive pour vos amis, mais il faut que nous arrivions à vaincre, sans violence, le fléau qu’est la mondialisation et ses collabos, les politiques.

    Le pouvoir de la mondialisation et de ses collabos est notre argent!!!

    Alors qu’attendons nous pour jouir de nos droits et avant tout de notre droit de vivre???

    A diffusez si vous le jugez bon :

    ALERTE!!

    Nous devons reprendre les commandes de l’avenir citoyen dans sa globalité, social, fiscal, emploi, économique, éducatif, commercial etc.

    Pour se faire nous devons être aussi « intelligents » et SOLIDAIRES que les politiques et les acteurs du patronat, la mondialisation!

    L’unique fond de commerce des politiques et de la mondialisation est : DIVISER pour RÉGNER !

    Allons nous continuer à jouer leur jeu et continuer à palabrer plutôt qu’agir??

    Nous pouvons sans violence, sans défiler dans les rues comme des animaux menés à l’abattoir ou nos anciens aux chambres a gaz, entre deux rangées de collabos armés jusqu’aux dents qui ont ordre de nous agresser quand nous réclamons nos droits?

    La police tout comme l’armée ne sont plus au service des citoyens mais au service des intérêts privés de la mondialisation et des copains!

    Allons nous continuer d’accepter le suicide de nos concitoyens arrivés en « fin de droit » fin du droit de vivre ou de nos concitoyens ruinés par le système bancaire ou fiscal?

    Allons nous continuer à courber l’échine face aux dispositions sécuritaires, sociales, fiscales, économiques, commerciales, alimentaires en faisant semblant que nous sommes persuadés que nous ne serons jamais touchés par ces fléaux orchestrés par la mondialisation et appliqués par leurs salariés, les politiques de droites et de gauches??

    Nous, les citoyens, les 99%, sommes la plus grande force économique : nous produisons, nous avons le savoir faire, nous commercialisons, nous consommons !

    Les milliards d’euros qui circulent et qui sont les bénéfices colossaux de la mondialisation et des politiques proviennent de notre travail et de notre consommation!

    Sans oublier que nous épargnons quand nous le pouvons et cela représente des milliards d’euros tout comme nos cotisations revenant à notre travail!

    Nous alimentons par nos revenus, cotisations et épargnes les banques, la mondialisation.

    Par conséquent l’économie dans son ensemble nous appartient!

    La mondialisation joue avec le fruit de nos vies et nous, nous finançons notre faillite avec nos revenus car nous laissons la totale gestion de nos vies à cette voyoucratie mondiale et politique.

    Je ne comprends pas qu’à ce jour au vu du nombre important des contestations qui circulent sur le net, de la véhémence de beaucoup de citoyens, de la « puissance » des réseaux qu’aucune action réelle n’est encore été engagée !

    Notre salut ne viendra pas des politiques, de l’UE, il viendra exclusivement de la volonté des citoyens à se faire confiance et à DEVENIR SOLIDAIRE!

    A ne pas agir nous ne pouvons que constater que nous sommes solidaires de notre faillite!

    Nous sommes solidaires de l’abolition de nos droits sociaux!
    Nous sommes solidaires des massacres en Libye, en Syrie, au Malli etc.
    Nous sommes solidaires des privilèges du monde « d’en haut »!
    Nous sommes solidaires de la discrimination fiscale!
    Nous sommes solidaires des licenciements!
    Nous sommes solidaires des bénéfices que réalisent la mondialisation!
    Nous sommes solidaires de la volonté de la mondialisation a ce que nos concitoyens se suicident!
    ETC…

    Puisque nous sommes capables d’être solidaires devenons le pour notre juste cause.

    Ce soir, demain, si nous transformons notre laxisme solidaire en action solidaire, nous serons en mesure de retrouver nos droits et avant tout notre droit de vivre!

    Si demain nous sommes capables d’être des millions de citoyens SOLIDAIRES et que nous créons un groupement de dépôt et d’épargnants représentant des milliards d’euros, que nous choisissons un établissement bancaire où nous déposerons nos avoirs, nous deviendrons une véritable force face au système actuel et nous serons en position d’exiger d’être au conseil d’administration de l’établissement choisi, de prendre part à la gestion du fruit de nos vies qui permet de faire fortune à la voyoucratie mondiale et politique.

    Nous serons en mesure de faire face aux excès de la grande distribution, des fournisseurs en tous genres et de dicter aux politiques les conditions de vie qui nous reviennent de droit.

    Si nous sommes des millions de citoyens donc des milliards d’euros, le paysage fiscal, économique, commercial, social, politique, législatif etc., changera.

    Il n’y a que par l’argent, LE POUVOIR, que nous retrouverons nos droits!!

    Lire: Ce n’est pas l’Euro qu’il faut sauver, c’est notre peau! Au http://0z.fr/h9D6w sur L’Abolition de la Raison.

    Je suis à la disposition de tous pour créer ce véritable groupement d’action légitimes car je suis convaincu que seul l’argent est le moteur qui nous permettra de remettre tant le patronat que les politiques à leurs véritables places.

    Les banques ne sont en réalité que des prestataires de service et les politiques élus ou non des citoyens exclusivement au service de la nation, au service des citoyens!

    Utopie penserez vous à la lecture de mon article, oui aujourd’hui mais demain?

    L’utopie est l’excuse que l’on trouve à ce que l’on n’a pas le courage de faire!

    En mars 2011 Hollande président de l’utopie! Et aujourd’hui cette utopie est devenue bien réalité…

    Aujourd’hui l’utopie nous appartient, aujourd’hui c’est à notre tour de réaliser l’incroyable au vu de la déchéance morale et citoyenne de ceux qui sont proclamés responsables.

    Partagez le lien avec vos amis et demain unissons nous, l’avenir nous appartient, notre avenir ne leur appartient plus, ils l’ont déjà détruit!

    J’attends avec impatience vos nombreux contacts afin que nous organisions une véritable révolution morale, économique, fiscale, sociale, politique, dans l’intelligence, la sérénité et la légitimité la plus intègre.

     
  31. The Wolf

    23 février 2013 at 7 h 40 min

     
 
%d blogueurs aiment cette page :