RSS

Menthalo – Brèves des marchés

17 Fév

Bizarre ! vous avez dit Bizarre ?

Bercy a demandé aux professionnels du marché de l’or en France le listing des gens qui leur ont vendu de l’or. Cela parait étrange en ce sens que la taxe sur les métaux précieux de 8% étant prélevée par ces mêmes professionnels et déduite du prix de vente, les vendeurs ne peuvent pas avoir fraudé le fisc sur cette taxe. Que pourrait bien chercher à prouver le fisc ?

a) le vendeur venait d’hériter et cet or n’a pas été déclaré dans la succession ?

b) le vendeur n’avait pas déclaré ces avoirs dans son ISF ?

La fin de l’exception Belge

Le gouvernement belge souhaite interdire que de grandes quantités de métal précieux puissent encore être achetées en cash. La Cellule de traitement des informations financières (CTIF) a constaté en 2012 un montant record de 1,2 milliard d’euros de transactions qu’elle a qualifiée de « suspectes » dans le secteur de l’or. Le gouvernement… si, si … il y aurait un gouvernement en Belgique… étudie un projet pour empêcher les « criminels de blanchir l’argent« .  A l’avenir, « le prix d’achat en numéraire ne pourra pas dépasser 5.000 euros et le montant maximal de paiement en liquide sera de 10%. »

Gold : Pop-Up en mars

Nous assistons à la fin de cette longue consolidation, qui devrait se terminer en février. Mars et Avril amèneront probablement une forte hausse de l’or.

Gold-hebdo16022013

Silver

Rien ne semble pouvoir  arrêter les manipulations de cours sur le comex, qui ne sont que pure  virtualité. La baisse de vendredi à 29,7$ est dans la logique des robots-traders, comme la baisse de l’or. Pour parfaire la figure graphique, j’attends toujours un retour sur la résistance, qui en théorie est devenue support. Ce « pull-back » pourrait avoir lieu au cours de la dernière semaine de février autour de 27$. Si les cours atteignent cette valeur, nous devrions assister à une forte poussée haussière avec de gros volumes. Si février a vu les Bears en joie, Mars et avril devraient (espérons-le) réjouir les Bulls.

Silver-mensuel 16022013

De la pénurie

L’un des plus gros acteurs du marché des métaux précieux me confiait cette semaine que de 2000 à 2010 environ, sa société recevait près de 500 kilos d’Argent par jour, apportés par des professionnels de la récupération. Aujourd’hui, cette société ne voit plus cette quantité-là par mois !

Simultanément, les mines constatent une forte baisse de la densité du minerai, alors même que le prix du pétrole est vers ces plus hauts. Le prix du métal est toujours corrélé au prix de l’énergie nécessaire pour l’extraire. Aussi longtemps que le cours du pétrole ne s’effondre pas, les métaux précieux ne peuvent que monter.

Le Platine s’envolera probablement avec les autres métaux précieux courant mars.

Le Palladium, longtemps contrôlé par la Russie, pourrait connaître en 2013 et 2014, une accélération du déficit de l’offre par rapport à la demande. La hausse du prix de ce métal pourrait être plus spectaculaire que celle de tous les autres.

Palladium

Publicités
 
80 Commentaires

Publié par le 17 février 2013 dans Non classé

 

80 réponses à “Menthalo – Brèves des marchés

  1. rexons

    17 février 2013 at 10 h 58 min

    je ne suis pas le seul a le penser pour l avoir dénoncé depuis plus d un an que tous les marchés matiéres précieuses comprises sont tous grossièrement bien truqués, ainsi que le reste du monde vont l apprendre très vite ,tel que Egon von greyerz vient de le citer a leur tour ,
    Aussi il n y a que les gendarmes de la bourse soudoyés de la CFTC bien évidemment qui pensent le contraire !!! faudra les flanquer tous en prisons autant qu ils le sont pour avoir participer a la ruine industrielle combiné par celle du peuple

    Par Egon von Greyerz, membre du conseil d’administration de Goldbroker.com,

    « Je pense que les investisseurs sont trop préoccupés par les mouvements des cours à court terme. L’or a septuplé en treize ans, et il devrait faire encore mieux dans les quatre ans à venir.

    Donc, le fait que nous ayons consolidé près des plus hauts de 17 mois ne peut être que positif. Cela générera une énergie importante pour le prochain mouvement haussier, et ce mouvement va bientôt commencer. Au lieu de se concentrer sur le court terme, il faut prendre un peu de recul et analyser ce qui se passe vraiment dans le monde.

    J’en arrive à la conclusion que désormais plus rien n’est réel…

    Il suffit de regarder le marché boursier. Cela fait des mois que je prédis, dans mes interviews, que nous allions voir de nouveaux sommets sur les actions, et c’est exactement ce qui se passe. Mais c’est un « sucker’s rally » qui attirera tout le monde, et qui produira de nouvelles hausses avant que ne débute un marché baissier de long terme. Ce marché baissier durera plusieurs années.

    Ce rallye boursier auquel nous assistons présente plusieurs signes de bulle. La « Margin debt » (dette adossée aux comptes sur marge) est au plus haut et la liquidité des fonds mutuels est à un point bas record. Donc, ce rallye n’est pas réel, c’est un rallye basé sur l’assouplissement quantitatif (QE) et l’impression monétaire. Ce que nous voyons maintenant est exactement ce que nous avons vu dans plusieurs économies hyperinflationnistes comme la République de Weimar et le Zimbawe. Au début, les bourses explosent avant de s’effondrer avec le reste de l’économie.

    L’autre marché majeur qui est irréel est celui des obligations. Ce marché est entièrement manipulé par les gouvernements qui fixent les taux d’intérêts à zéro et achètent leur propre dette. La Fed détient plus de 30% des bons du Trésor à 30 ans qui ont été émis depuis 2009, et elle détient aussi 29% des bons du trésor à 10 ans.

    Bien pire, en février de cette année, la Fed achètera 75% des bons du trésor à 30 ans. Comme je l’ai dit plusieurs fois, vous ne pouvez émettre du crédit illimité tout en ayant des taux d’intérêts de zéro. La loi de l’offre et de la demande finira par s’imposer, car elle l’emporte toujours à long terme.

    Les taux pourraient rester bas pour un bout de temps et demeurer sous pression pendant que les investisseurs commenceront à vendre leurs actions quand les bourses se mettront à décliner. Mais quand le dollar commencera à plonger, et il le fera, il finira par s’effondrer avec les obligations. Ce qui conduira à des taux d’intérêts beaucoup plus élevés. Je sais que plusieurs personnes sont convaincus que les taux demeureront bas aussi longtemps qu’il y aura des QE, mais je ne suis pas d’accord avec eux.

    Un autre marché irréel est celui de l’immobilier. Il repose sur la création massive de crédit et des taux d’intérêts artificiellement bas. Ce marché est encore sur-évalué dans presque tous les pays, même à des endroits comme l’Espagne et les États-Unis, où il a déjà baissé de 30% à 50%. Le volume des ventes de maisons neuves aux États-Unis est aujourd’hui aux alentours de 400,000. 400,000, c’est le même niveau que celui de 1967, quand la population des États-Unis n’était que de 200 millions.

    Si nous regardons le PIB, il n’est pas réel non plus. Le PIB serait négatif sans les QE et la création massive de crédit. Même avec cela, c’est l’expansion du crédit qui gonfle le PIB. Mais Malgré cela, le PIB ne monte toujours pas. Cela démontre à quel point l’économie est faible.

    Ce que j’essaie de dire c’est que les économies américaine et mondiale n’ont pas de bases solides. Le monde entier repose sur des fondations extrêmement fragiles faites de monnaie imprimée. Cela ne peut durer et ne durera pas. Cela ne peut constituer une base solide pour une économie saine qui pourrait rebondir. Donc, l’économie mondiale ne repartira pas. Regardez simplement la dette américaine : en y incluant le passif non capitalisé, elle s’élève à $86 mille milliards. Comparez cette dette au PIB de $16 mille milliards… il est complètement irréaliste de penser que les États-Unis puissent un jour repayer cette dette de $86 mille milliards en dollars d’aujourd’hui.

    Malheureusement, cette illusion dans laquelle nous vivons actuellement se terminera, mais avant que cela n’arrive, il y aura encore plus d’impression monétaire, parce que les gouvernements essaieront désespéremment de repousser les problèmes à plus tard. C’est pourquoi la prochaine phase sera l’hyperinflation. Je crois que cette hyperinflation débutera en 2013. »

    Egon von Greyerz ajoute: « Selon moi, il est absolument essentiel que les investisseurs ne se laissent pas séduire par les bourses qui grimpent ou par les informations des médias de masse qui annoncent que nous sommes sur la voie de la reprise économique. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité.

    Nous allons revenir à la réalité, mais cela va faire souffrir une grande partie de la population mondiale. Pour les quelques privilégiés qui auront protéger leur épargne dans des actifs tels que l’or et l’argent, ces métaux continueront de refléter la destruction des monnaies papier. Mais souvenez-vous, vous devez détenir les métaux précieux sous forme physique, et en-dehors du système bancaire. »

    Source :
    KWN
    https://fr.goldbroker.com/news/sucker-rally-marches-boursiers-obligations-p ib-immobilier-hyperinflation-203.html

     
  2. alex

    17 février 2013 at 11 h 14 min

    @Menthalo
    « Bercy a demandé aux professionnels du marché de l’or en France le listing des gens qui leur ont vendu de l’or »
    Une source???

     
    • Menthalo

      17 février 2013 at 19 h 58 min

      Cookson par exemple … info confirmée aujourd’hui même par un autre de mes contacts par mail.
      Cette procédure a été mise en place en 2013.. Janvier ou février, je ne sais pas…
      C’est quand même facile de demander à votre numismate préféré…

       
  3. Clavreul

    17 février 2013 at 11 h 46 min

    Bonjour,

    Selon Standard and Poors, le monde aura besoin de 8 000 milliards de dollars pour refinancer les dettes corporate d’ ici 2015.
    Les Etats- Unis, l’ Europe et le Japon sont en récession, nous sommes en février 2013. Israël va pousser les USA à entrer en guerre contre l’ Iran lorsque la grande banqueroute politique va poindre. Le gouvernement socialiste républicain maçonnique laïque français vient d’ annoncer le gel du barême des retraites, la diminution des allocations familiales et du financement des Régions. La lutte pour les matières premières exacerbe les tensions géopolitiques. La coexistence est trop faible pour supporter LEUR Nouvel Ordre Mondial.
    Pour faire émmerger le troisième Temple d’ Israël, la Synagogue de satan doit détruire la Mosquée d’ Al- Aqsa. Fin d’ année 2012 il y a eu pas mal de heurts autour du lieu de culte musulman. Bref, n’est ce pas le Christ qui nous demande d’ avoir espérance en l’ avenir ?
    Avez- vous des nouvelles sur les prochaines échéances de la dette en Europe Menthalo ?

     
  4. Alain

    17 février 2013 at 12 h 18 min

    Bonjour,

    J’ai plusieurs questions concernant l’investissement en métaux physiques. Quel pourcentage de son patrimoine faut-il allouer aux métaux précieux ? D’après quel recherche sur internet, 10 à 30% en temps « normal » (cela me semble trop faible) et jusqu’à 80% en temps de « crise » (cela me semble trop risqué). Un compromis au alentour de 50% me parait le choix le plus raisonnable, qu’en pensez-vous ? Et parmi ce pourcentage quel est la meilleur répartition entre or (sécurité) et argent (performance future) ? Concernant le reste de son épargne faut-il le laisser en cash exprimé en euro (type livret A) ?

    D’avance merci pour vos réponses.

     
  5. chimère

    17 février 2013 at 12 h 21 min

    Tous les marchés sont manipulés d’une manière ou d’une autre, et pas uniquement ceux de l’or et de l’argent.
    Par exemple, la famille Rothschild, fortune 500 Téra $, observe que toutes les banques se sont positionnées à la baisse avec des options put. Elle se positionne à la hausse avec 400 Téra $ d’options call, et elle fait monter les bourse avec quelques dizaines de Téra $, contre les attentes de tout le monde. Elle s’enrichit donc à tous les coups, et tous les autres perdent à tous les coups.
    C’est le principe du capitalisme: le plus riche gagne à tous les coups, les pauvres caisses de pensions perdent à tous les coups…
    Avantages en nature, part actionnariale, stock-options et actions gratuites valorisées à la date d’acquisition, faute de transparence suffisante, le salaire des dirigeants d’entreprise est déterminé par les actionnaires. C’est un accord contractuel relevant du droit privé. L’Etat ne peut pas s’y immiscer. Les marchés continueront à jouer au yoyo tandis que les patrons continueront à s’engraisser indéfiniment sur le dos des travailleurs à qui en demandera… toujours plus !
    http://sniper-cartoon.blogspot.fr/2013/02/pour-goodyear-et-psa-les-negociations.html

     
  6. AC

    17 février 2013 at 13 h 20 min

    Météorite en Russie : Tcheliabinsk entre opérations de nettoyage et théories du complot
    http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9t%C3%A9orite-russie-op%C3%A9rations-nettoyage-%C3%A0-tcheliabinsk-144115348.html
    L’explosion d’une météorite et la chute de fragments a fait un millier de blessés vendredi, mais la rareté des éléments au sol alimente les théories du complot…
    Plusieurs milliers de personnes étaient à pied d’oeuvre ce samedi dans l’Oural pour déblayer les débris causés par l’explosion d’une météorite et la chute de fragments, qui ont fait 1.200 blessés.
    La vie a repris son cours normal ce samedi à Tcheliabinsk, où une cinquantaine de blessés étaient toujours à l’hôpital, sur un total initial de plus de 1.200, atteints pour la plupart par des bris de verre. Les travaux de réparation sont effectués rapidement en raison des températures hivernales, tombées à près de -20° C. durant la nuit.
    Des plongeurs ont fouillé le fond d’un lac proche de la grande ville de Tcheliabinsk, à la surface gelée duquel une brèche de plusieurs mètres de large avait été repérée, mais ils n’ont pas retrouvé pour l’instant de roche d’origine météorique, ont rapporté les autorités.
    La rareté des éléments au sol attestant de l’explosion d’une météorite alimente les théories du complot censées expliquer ce qui est à l’origine de la boule de feu et de l’énorme onde de choc enregistrée vendredi matin dans ce secteur où se trouvent nombre d’usines d’armement. Le chef de file des nationalistes russes Vladimir Jirinovski a déclaré à la presse à Moscou qu’«Il ne s’agit pas d’une météorite. Il s’agit d’une arme nouvelle testée par les Américains».
    Un pope de la région où a été entendue l’explosion a parlé pour sa part d’une intervention divine. Les médias sociaux russes étaient inondés de rumeurs et d’hypothèses relatives à l’explosion. « Franchement, j’incline plutôt à penser qu’il s’agit de quelque chose de militaire », déclarait Oksana Troufanova, une militante de défense des droits de l’homme.
    Autre élément à considérer :
    C’est un élément à prendre en considération, même si la réalité d’une météorite est la plus probable. Les avertissements à la population d’autres risques sont pour autant valables pour les 2 versions… A suivre donc…
    Le G20 tente d’endiguer « stagnation » mondiale et « guerre des monnaies »
    Les pays riches et émergents du G20 se sont réunis vendredi à Moscou pour tenter de mettre fin à la « stagnation » de l’économie mondiale, plombée par la zone euro, dans l’espoir d’écarter la menace d’une « guerre des monnaies » ravivée par le Japon.
    TCHELIABINSK, Russie (Reuters) – Une pluie de fragments météoriques s’est abattue vendredi dans le ciel de l’Oural, dans le centre de la Russie, faisant dans les 1.200 blessés, la plupart touchés par des bris de verre.
    Des habitants de Tcheliabinsk, ville industrielle à 1.500 km à l’est de Moscou, ont raconté avoir entendu une sorte d’explosion et vu une intense lumière dans le ciel, avant de ressentir l’onde de choc.
    La météorite, qui pesait dans les dix tonnes, s’est pulvérisée entre 30 et 50 km d’altitude, selon l’Académie des Sciences de Russie.
    Les météorites se déplaçaient du nord-est vers le sud-ouest.
    Tcheliabinsk est sur le trajet de Moscou, on pourrait donc imaginer que la destination était Moscou, et le départ d’Alaska…

     
    • Clavreul

      17 février 2013 at 13 h 59 min

      Si cela devait être une attaque américaine, 1200 blessés coté russe, ça devrait commencer à gripper sévère dans les relations diplomatiques.

       
      • AC

        17 février 2013 at 16 h 55 min

        Les victimes dans le cheptel humain n’est pas ce qui les traumatise le plus…
        Depuis un bon moment, nous assistons à un guerre non conventionnelle, qui ne dit pas son nom, à coup de HAARP et autres gâteries… Séisme, perturbations climatiques, tout cela au-dessus de notre tête, au propre comme au figuré.

         
      • Clavreul

        17 février 2013 at 17 h 59 min

        Pas d’ accord AC, tout ceci a pour but de faire monter les tensions. Vous vous rendez compte de l’ agression si c’ est vraiment une manip des USA. A ce train là, l’ Italie ou bien l’ Angleterre font la même chose demain matin sur notre pays et puis on leur envoie une carte postale pour les remercier.

         
    • Alcide

      17 février 2013 at 17 h 08 min

      Météorite ou pas ?
      La recherche de fragments de la météorite s’est terminée.
      La recherche de fragments de la météorite, qui a explosé au-dessus du territoire de la région de Tcheliabinsk, s’est terminée, a indiqué le vice-gouverneur de la région, en étant responsable de l’équipe des opérations spéciales.

      Il a rappelé que la recherche a été réalisée dans le lac de Tchebarkoul, qui se situe à 1 km de la ville du même nom, et également dans la région du village de Zviaguino (le district de Tchebarkoul) et du village de Kouvachi (près de la ville de Zlatooust).

      « L’éclaircie entre les glaces, qui a été découverte dans le lac de Tchebarkoul et initialement été prise pour le lieu de chute de fragments de la météorite, s’est formée par une autre raison », a déclaré le vice-gouverneur.
      La Voix de la Russie
      16.02.2013, 21:55, heure de Moscou

      Évidemment ,
      Ce n’est pas judicieux de rechercher ce que l’on sait ne pas exister , sinon les recherches continueraient .CQFD

       
      • AC

        17 février 2013 at 18 h 58 min

        http://french.ruvr.ru/2013_02_16/La-recherche-de-fragments-de-la-meteorite-sest-terminee/
        Scientifiquement, c’est très intéressant à étudier, et certains morceaux de météorites se revendent une fortune… Décidément, cette affaire n’est pas claire !
        Arrêter les recherches si vite, l’armée qui avait bouclé le trou dans la glace du lac, les dégâts importants, l’éclair, le souffle pour un gros caillou que ne laisse pas de traces.
        Soit il est petit et ne fait pas beaucoup d’effets, soit il est très gros, et même en explosant, on retrouve des morceaux significatifs, que l’on recherche, vu leur intérêt scientifique et financier.
        Clavreul, vos commentaires sont toujours pertinents, mais pour ce qui est de la guerre « au-dessus » de nos têtes, vous faites erreur. Pour nos prédateurs, nous ne sommes pas plus considérés que la plupart des « humains » considèrent les animaux. Cela viendrait-il à l’idée du fermier d’expliquer à son troupeau les décisions qu’il prend, même si cela concerne le dit troupeau ?

         
  7. Villainnemesis

    17 février 2013 at 14 h 02 min

    HS: « BHL pense que la situation Lybienne est difficile actuellement mais que c’est le prix de la transition démocratique, surtout il précise que le peuple Lybien va pour la première fois profiter des différentes richesses ! »
    Sérieusement, on laisse passer ça , c’est éxactement pour son système social et ses perspectives d’avenir que l’on a abattu M Khadafi !
    ….vomissements…récoltés….pour prochain entartage ! Damned !

     
  8. Kapalabhati

    17 février 2013 at 15 h 59 min

    Échec et mat

    Nous assistons à une formidable partie d’échecs. Pendant que l’Europe et les États-Unis s’échinent à essayer de récupérer l’Afrique dont ils estiment avoir été spoliés, la Chine est déjà sur le coup suivant : l’Amérique Latine.
    Jusqu’ici, la Chine très présente dans cette partie du monde, n’avait que des accords bilatéraux avec les différents états. Elle est en train de passer à la vitesse supérieure.

    En effet, lors du dernier sommet de la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (CELAC) à Santiago, les dirigeants des États membres ont ordonné à leurs ministres des Affaires étrangères de travailler pour la mise en place d’un forum de coopération CELAC-Chine.
    Cette stratégie vise à établir un dialogue direct et permanent avec la Chine, en se basant sur le programme de coopération proposé antérieurement par le Premier ministre chinois Wen Jiabao lors d’un voyage en Amérique du Sud.

    Un vrai coup de maître qui, comme on le voit, a été préparé de longue date. Quand il s’en rendra compte, l’Occident cherchera, comme à son habitude, à renverser l’échiquier et à vouloir tout casser.

    Mais les chinois commencent à avoir l’habitude ; les chiens aboient, les eaux du Yang Tse Kiang continuent à couler.

    http://avicennesy.wordpress.com/

    Cette aube qui point, c’est la naissance de la vérité, en lutte contre le mensonge.
    Lumière contre ténèbres.

    J’ai espoir que la vérité triomphera car il n’existe d’ombre que par absence de lumière.

     
    • Clavreul

      17 février 2013 at 17 h 03 min

      Je crois que vous ne cromprenez pas du tout comment s’ articule le monde des puissances. La Chine est la première puissance mondiale aujourd’ hui parce que le gouvernement mondial occulte l’ a décidé ainsi. La Chine est le model et le tremplin idéal pour construire le règne de l’ antéchrist.

       
      • engel

        17 février 2013 at 17 h 54 min

        suffisance !

         
      • Clavreul

        17 février 2013 at 18 h 04 min

        C’ est tout ? expliquez donc a Kapalabhati pourquoi il se trompe.

         
      • Clavreul

        17 février 2013 at 19 h 01 min

        C’est toujours et encore la même chose : THESE / ANTITHESE !!

         » Peu importe le prix de la révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente; non seulement en produisant une administration plus dévouée et éfficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ ambitions. L’ expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’ une des plus importante et plus réussie de l’ histoire humaine « . ( David Rockefeller, commentant sur Mao Tse- Tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973 ).

        Mao Tse- Tung était un partisan d’ une voie spécifiquement chinoise de socialisme, qui s’ appuyait sur la paysannerie et était passé par le collectivisme accéléré. Entre 1958 et 1960, Mao met en oeuvre le  » Grand bon en avant et la Révolution culturelle « . Cette politique socialiste basée sur le collectivisme économique engendre une famine causant près de 50 millions de mort dans les campagne. ( C’ est Rockefeller qui décide pour nous et pour demain ! )
        Mao dirigeant Totalitaire d’ un pouvoir autoritaire composé d’ un parti unique, propagande, primauté du militaire, Etat policier ( arrestations arbitraires, tortures… ), endoctrinement politique dès l’ enfance, camps de concentration ( le laogai, pour les Ricains c’est Guantanamo ), repression des minorités, eugénisme… Mao appliquait une politique model Stalinien. Mao et le culte de la personnalité à outrance. Cela ne vous dit rien ?

        A la suite de l’ Armageddon ( la troisième guerre mondiale ), le Président de la gouvernance mondiale ( l’ Antéchrist ) se prendra pour Dieu, il arrivera avec un traité de paix de sept ans, les évolutions technologiques extrèmement modernes pour relancer la machine économique mondiale.

         » Personne n’ entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’ il ou elle ne fasse serment de vénérer satan. Personne ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne « . David Spangler, directeur de l’ initiative Planétaire, un projet des Nations Unies ).

        Et ils ( les peuples ) rendirent hommage au dragon, car il avait donné le pouvoir à la bête, et ils rendirent hommage à la bête… ( Révélation 13:4 ). Ensuite, pour le peuple déicide viendra la fin de la lutte qui signifie la fin des Temps.

        Tous ceux qui seront en admiration devant l’ Antéchrist ( président de la gouvernance mondiale ) ne connaîtront pas l’ enlèvement de l’ Eglise par Jésus Christ et vivront la Grande Tribulation sur une Terre totalement dévastée.

         » Voici la calamité va de nation en nation, et une grande tempête s’ élève des extrémités de la Terre. Ceux que tuera l’ Eternel en ce jour seront étendus d’ un bout à l’ autre de la Terre; ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, il seront comme du fumier sur la terre « . ( Jérémie 25 : 32- 33 ).

        Voilà Kapalabhati, le principe d’ opposition, de confrontation, a pour principe de faire émmerger un projet commun. En France plusieurs décénnies de confrontation politique entre la Gauche et la Droite. Vous voyez une différence quand au résultat ?

         
    • Ragnar Lodbrok

      19 février 2013 at 18 h 42 min

      Clavreul,

      L’enlèvement de l’ Eglise, n’est-ce pas une théorie évangélique et protestante?

       
      • Clavreul

        20 février 2013 at 14 h 15 min

        Tout à fait Ragnar, mais elle a aussi un réalité dans le monde Catholique et Orthodoxe. Les Protestants et les Evangélistes ont une Foi millénariste. Nous vivons en ce moment le totalitarisme du millénium.

        Selon les Catholiques et les Orthodoxes , la dernière génération, qui selon moi est la notre. Sera confronté au règne de l’ antéchrist. Ce dernier apportera une évolution matérialiste de très haut niveau. La grande tromperie du dernier antéchrist sera de nous faire croire que l’ accession à la vie éternelle se fait dans l’ indépendance. Dans ces conditions, où place t’ on le curseur entre le bien et le mal ?

        La fin des Temps et l’ enlèvement de l’ Eglise correspondront à la venue de la nuée du ciel qui détruira le règne de l’ antéchrist. Les morts seront réssuscités. Mais il demeure néanmoins un chemin précis à suivre pour ne pas faire parti du monde des damnés, à savoir le repentir sincère des hommes qui ont oubliés le Christ.

        Les corps réssuscités, lumineux, agiles, montront au ciel après la conversion en compagnie des Saints et de Jésus Christ pour passer dans l’ autre monde. Seul, restera sur Terre, le groupe des damnés qui auront refusé le corps du Christ. Dans la souffrance, le Christ est une parcelle de paix intérieur. Les Catholiques sont fidèles é Pierre en dehors du matérialisme, ce à quoi les Protestants s’ opposent.

        Lorsque Jérémie ( l’ ancien Testament ), parle de fumier sur la Terre, il fait référence aux âmes perdues dans l’ enfer qui refusent de prendre contact avec les âmes du paradis. Les âmes vagabondes ou l’ évolution se fait sans l’ amour du Tout Puissant.

        Oui Ragnar, l’ enlèvement de l’ Eglise à une signification, même pour les Catholiques.

         
      • Clavreul

        20 février 2013 at 14 h 33 min

        La Colombe et Clovis, la Trinité Divine et Jeanne d’ Arc. La transcendance Catholique en opposition au matérialisme Protestant.

         
  9. rexons

    17 février 2013 at 16 h 03 min

    2013 DU 27 janvier
    A VOIR OU A REVOIR

    [Vidéo] Pour éviter le krach ultime, une conférence de Pierre Larrouturou
    http://www.les-crises.fr/eviter-le-krach-ultime/

     
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      19 février 2013 at 8 h 10 min

      Clavreul,
      Je crois que vous avez oublié une étape en Chine, comme en Russie. C’est le passage des dirigeants par la case  » Ecole de Chicago »…. Lire ou relire  » La stratégie du choc » de Noami Klein.

       
      • Clavreul

        19 février 2013 at 10 h 06 min

        Ce que je veux dire Fifi, c’est qu’ il ne faut prendre parti pour personne en politique aujourd’ hui. Le genre humain sera sauvé par quelque chose de bien supérieur.

         
  10. Gogol 1er

    17 février 2013 at 16 h 04 min

    Je ne suis pas aussi certain.que vous M. Menthalo. Je vois bien une poussée baissière sur le Gold, amplifiée sur le Silver… et parrallèllement, une montée de l’eurus.

    Mes objectifs : 1200$ ET 24$.. ATTENTION si ça venait à passer sous.

     
    • Pascal_H

      17 février 2013 at 17 h 20 min

      même 500$ voire 200$ l’or et 3 ou 4 $ l’argent pourquoi pas…

       
      • Alcide

        17 février 2013 at 17 h 29 min

        @ Pascal_H
        Vous pensez des Napos disponibles à ce prix ?

         
      • pascal_h

        19 février 2013 at 9 h 45 min

        j’attends même une distribution gratuite dans les rues de lingots et pièces d’or…

         
    • Menthalo

      17 février 2013 at 20 h 05 min

      Brève poussée baissière.. point bas entre le 25 et 28/02 (G & S)
      suivie d’une forte hausse de 3 mois… et consolidation violente possible
      Je parle en USD bien sûr …
      ce n’est qu’un point de vue, chacun doit faire ses propres analyses.

       
  11. cosmocats

    17 février 2013 at 17 h 42 min

    HS
    vu ce dimanche 17 fevrier à Meze 34140 Herault
    au sud (vue-direction Séte / etang de thau / mer Méditerranée)
    une formation comparable/similaire aux de la pluies de météorites du vendredi en russie
    un ensemble d’éléments en haute altitude en formation serré (sauf 2) en déplacement rapide et tombant direction ouest – est laissant de larges trainées blanches persistantes aprés passage. Un élément légérement au dessus de l’ensemble principal decrivait quelques changements de trajectoires
    2 témoins (dont une maya septique) / bonne observation -confusion diffcile
    cosmocats observateur 2012 et toute sa tete

     
    • sell58

      17 février 2013 at 20 h 47 min

      @Cosmocats
      Tu peux citer tes sources ?

       
      • cosmocats

        18 février 2013 at 16 h 54 min

        mes yeux / ceux d’ma femme
        10h05 a nos montres apres observation

         
      • sell58

        19 février 2013 at 10 h 30 min

        ok, merci

         
  12. crisemajeure

    17 février 2013 at 19 h 53 min

    La faiblesse des cours des métaux précieux n’est que temporaire

    Ces dernières années, ce n’est pas seulement le petit nombre de gens très fortunés qui a acheté de l’or et d’autres métaux précieux. Quel que soit le pays du monde, nombre de gens modestes transfèrent leurs économies vers ces actifs, d’autres se privent de beaucoup de choses pour pouvoir en acheter.

    À tous ceux-là, il est utile de rappeler les propos du 22/12/12 de Jim SINCLAIR un des meilleurs spécialistes en la matière :

     » Comme vous le savez déjà (cf mon analyse d’avant-hier), les manipulations actuelles des métaux précieux me rassurent alors qu’elles inquiètent les néophytes.

    Cette consolidation est nécessaire pour permettre la continuation du mouvement haussier Long Terme. Plus elle sera brutale, plus rapidement nous pourrons remonter vers les plus hauts. Il n’y a pas la moindre place pour le doute et ce d’autant moins que nous connaissons la fin de l’histoire et vous aussi, si vous avez déjà lu mon livre.

    Ceux qui n’ont pas profité de cette fenêtre de consolidation pour acheter du physique auront été bien sots.

    La Hausse de l’or à 3.500 $ n’est pas une supposition, c’est une information  » .

     
    • DESPERADOS

      17 février 2013 at 20 h 12 min

      J’avais lu quelque part qu’avant une hausse fulgurante des métaux précieux, ceux-ci allaient chuter fortement pour déstabiliser les petites mains et les forcer à vendre.

       
  13. Menthalo

    17 février 2013 at 20 h 16 min

    @Crisemajeure
    Je persiste et signe… 😉
    pour les 3.500 … on va aller plus haut.
    Puis tout va être fait pour vous dégouter de détenir de l’or …
    « On » aimerait que vous soyez tous des gentils moutons, laissant vos trésoreries respectives dans le système bancaire… idem pour vos assurances vie..

    Lisez cette analyse qui a un peu plus d’un an… qui se trompe de quelques mois, mais qui est TRES intéressante
    http://www.munknee.com/2012/01/contracting-fibonacci-spiral-puts-gold-near-4000-by-2013-and-7-10000-by-2020/

     
    • Clavreul

      17 février 2013 at 20 h 58 min

      ça ce tient Menthalo, c’est certainement pour celà que les Etats veulent répertorier de très près les possesseurs de métaux précieux.

       
      • DESPERADOS

        17 février 2013 at 21 h 03 min

        Et que les banques centrales rapatrient leur or en catastrophe !
        Je crois qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

         
      • BYEURO

        17 février 2013 at 21 h 22 min

        Même son de cloche chez Olivier Demeulenaere

        Métaux précieux : « Tenez bon, le taureau remue sa croupe ! »

        Un lecteur m’a adressé cette analyse de Léonard Sartoni, que je reproduis volontiers, à propos de l’évolution récente des cours de l’or et de l’argent. L’avis exprimé est que les fondamentaux n’ont pas changé et que la correction (et/ou manipulation) ne devrait plus durer très longtemps.
        http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/02/17/metaux-precieux-tenez-bon-le-taureau-remue-sa-croupe/

         
    • Gun Club

      19 février 2013 at 12 h 11 min

      @Menthalo
      J’ai du mal à gober encore ces prophéties qui ne se réalisent jamais. Les EU vont devenir indépendants énergétiquement et vont larguer leurs positions au Moyen Orient. Leur économie va repartir à la hausse, le dollar va reverdir (joli jeu de mots, non?), l’or va chuter, chuter, encore et encore. Vous persistez à prétendre que l’once va atteindre 3500 USD/euro(?). Moi, j’ai profité de la dernière hausse pour tout lourder. J’ai pas perdu d’argent, j’en ai gagné un peu. Pour moi, toute cette agitation anticonspirationniste est de l’histoire ancienne. On ne m’y reprendra plus.

       
  14. BYEURO

    17 février 2013 at 21 h 23 min

     
  15. BYEURO

    17 février 2013 at 21 h 43 min

    Jim Willie : La guerre de l’or sous nos yeux
    Concernant l’or après la demande Allemande de rapatrier son or auprès de la FED et de la Banque de France … c’est au tour des Suisses d’accélérer le rapatriement de leur or soit 1040 tonnes. La vraie valeur de l’or est en cours de réalisation.
    La crise financière mondiale est mieux décrite comme une guerre monétaire mondiale pour défendre le Dollar US toxiques, dont on peut voir le coucher du soleil.
    L’agent toxique dans le commerce mondial, de la banque mondiale et du marché obligataire mondial est le Dollar US. Nombreux pays commencent à se méfier du dollars qui perd de sa valeur dans le temps avec ces QE répétitions.
    D’ailleurs, les Américains n’empêchent-ils pas la Turquie de commercer or contre pétrole avec l’Iran. Les responsables américains ont cherché à empêcher les exportations d’or turques, qui paient indirectement l’Iran pour son gaz naturel , de fournir une sécurité financière à Téhéran, en grande partie gelés en dehors du système bancaire mondial par les sanctions occidentales sur son programme nucléaire.
    http://www.nytimes.com/reuters/2013/02/15/business/15reuters-iran-turkey-sanctions.html?_r=4&
    nous sommes en fin de match, la Fed aurait nettoyé Fort Knox et remplacé l’or par des barres de tungstène simplement recouverts d’or. L’histoire a fait rire à l’époque, mais pour une raison quelconque je l’ai cru. Jim Willie
    https://jhaines6.wordpress.com/2013/01/31/gold-bank-run-acceleratingnow-the-swiss-want-their-gold-back-all-1040-tons-of-it/

     
  16. BYEURO

    17 février 2013 at 21 h 59 min

     
  17. BYEURO

    17 février 2013 at 22 h 01 min

    SCOOP : La Russie affirme que DSK avait découvert que les réserves d’or américaines avaient disparu
    http://www.cawa.fr/scoop-la-russie-affirme-que-dsk-avait-decouvert-que-les-reserves-d-or-americaines-avaient-disparu-terrepromise-article005973.html

     
    • Geraldine

      17 février 2013 at 22 h 21 min

      C’est pas un scoop… ça fait presque 18 mois qu’on le rapporte ici ou là.

       
  18. imotus

    17 février 2013 at 22 h 05 min

    CE NE SONT PAS NOS AMIS

    .°.

     
    • BYEURO

      17 février 2013 at 23 h 12 min

      Ce sont simplement des insectes volants passant devant l’objectif !

       
      • imotus

        17 février 2013 at 23 h 47 min

        oui des lucioles au moins, pauvre tache !

         
      • Clavreul

        18 février 2013 at 0 h 39 min

        Apocalypse selon St Jean. L’ ouverture du septième sceau : – Une invasion de créatures démoniaques tourmenteront les hommes. 9.1/12.

        L’ armée de satan : les anges déchus !

         
  19. imotus

    17 février 2013 at 22 h 35 min

    CECI EST UN SERPENT DE MER , leur ancetre lointain


    .°.

     
    • BYEURO

      17 février 2013 at 23 h 12 min

      Ce poisson existe depuis toujours !

       
      • imotus

        17 février 2013 at 23 h 48 min

        hereusement kil existe, t’etais pas né qu’il etat deja la

         
    • sullymorlandimus

      18 février 2013 at 11 h 12 min

      Ne sommes-nous pas dans l’année du serpent dans le calendrier chinois ?
      Dans la mythologie basque il y a une distinction assez subtile entre serpent (ou dragon) terrestre : » heren sugea » et l’aquatique………………..

       
  20. vidéoman

    17 février 2013 at 23 h 02 min

     
  21. vidéoman

    17 février 2013 at 23 h 03 min

     
  22. Mardouk

    17 février 2013 at 23 h 26 min

    GOLD : autre analyse technique sympathique et cohérente, sur les perspectives 2001-2014, dans le cadre du « principe des vagues d’Elliott »…enjoy !

    http://argent-or.blogspot.fr/2013/01/perspectives-pour-lor-2001-2015-4.html

     
  23. Mardouk

    17 février 2013 at 23 h 37 min

    Bonjour mes frères, vous qui suivez aussi ce qui se passe dans le ciel, ne pensez vous pas que cette vague d’astéroïdes est dû à la traversée de la ceinture de Kuiper d’un objet céleste ? Genre jeu de bowling. Les petits morceaux arrivent en premier, puis les plus gros, puis la boule de bowling…aïe aïe aïe !??

     
    • cosmocats

      18 février 2013 at 16 h 59 min

      +2

       
    • BYEURO

      18 février 2013 at 21 h 33 min

      Il faudra se serrer la ceinture ! Non sérieusement très bonne analyse Mardouk.
      +1000

       
  24. imotus

    17 février 2013 at 23 h 45 min

    ce n’est pas faux, mais l’action dictaturial s’est fait contre ca et il en faudra beaucoup de temps pour avoir ce sursaut
    .°.

     
  25. bennygoodmr

    18 février 2013 at 4 h 56 min

     
    • marc153

      18 février 2013 at 20 h 58 min

      bennygood,
      Si c’est votre site perso, je suppose que le français n’est pas votre langue maternelle, mais faites un (gros) effort car c’est tellement bourré de fautes que ça en devient rapidement vraiment désagréable à lire.
      Si c’est pas votre site, alors on s’en fout, que le propriétaire se paye un Bescherelle 🙂

       
      • bennygoodmr

        19 février 2013 at 0 h 49 min

        Ahah,désoler pour les fautes et oui c’est mon blog ,j’essayerai de corriger de mon mieux c’est que parfois j’écris avec mon cellulaire et c’est pas toujours évident.
        Ps:Sans considérer les fautes avez vous aimez mes articles en général. J’accepte tous les commentaires donc j’apprécie votre critique cela m’aidera pour le futur.

         
  26. michel49

    18 février 2013 at 10 h 02 min

    Bercy a demandé aux professionnels du marché de l’or en France le listing des gens qui leur ont vendu de l’or. Cela parait étrange en ce sens que la taxe sur les métaux précieux de 8% étant prélevée par ces mêmes professionnels et déduite du prix de vente, les vendeurs ne peuvent pas avoir fraudé le fisc sur cette taxe. Que pourrait bien chercher à prouver le fisc ?

    Ils veulent savoir s’ils n’en conservent pas un peu ?

     
  27. gwendoline1

    18 février 2013 at 12 h 46 min

    Après plusieurs jours de recherche, des fragments de la météorite qui s’est désintégrée en Russie vendredi ont été retrouvés par des scientifiques, mettant fin aux différentes théories…
    ….pour lire la suite cliquer sur le lien ci-dessous…

    http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/02/18/01008-20130218ARTFIG00387-des-fragments-de-la-meteorite-retrouves-en-russie.php

     
    • BYEURO

      18 février 2013 at 21 h 46 min

      Météorite en Russie : Des nouvelles images vraiment très étranges… info ou intox ?
      Voici en tout cas de nouvelles images de la « météorite » (qui soudain se transforme en pluie de météorites) qui s’est abattue (ou a été abattue) en Russie
      A noter quand même qu’aucun débris de météorite n’avait été officiellement retrouvé jusqu’à ce que des « scientifiques » tombent dessus après plusieurs jours de recherche…
      http://911nwo.info/2013/02/18/meteorite-en-russie-des-nouvelles-images-vraiment-tres-etranges-info-ou-intox/

       
  28. bennygoodmr

    19 février 2013 at 0 h 51 min

    Pour ceux qui sont intéresser par les météorites ; http://knowledgeisbigpower.wordpress.com/2013/02/18/meteorite/ .

    Merci.

     
 
%d blogueurs aiment cette page :