RSS

Peppone et Don Camillo, Urbi et Orbi (I)

15 Fév

don camillo

Par Menthalo –  Vous allez voir qu’il y a un parallèle étonnant entre Peppone et Don Camillo et ce qui se passe en Italie en ce moment. Evidemment, comme il ne s’agit pas du petit village de Brescello, mais de Rome, cela fait un peu désordre Urbi et Orbi. J’espère ne pas froisser qui que ce soit, hormis les fracs des Banksters qui nous dirigent et qui ne méritent que le supplice du pal.

Sans remonter à différents scandales par le passé, celui de la Banco Ambrosiano, dont le premier actionnaire était la Banque du Vatican, a fait couler beaucoup d’encre ces quarante dernières années. On retrouve dans cette affaire la Banque du Vatican, la mafia, la CIA, les francs maçons et Clearstream. Cette dernière étant l’une des plus grosses machines européennes à blanchir l’argent.

Sous le pontificat de Benoit XVI, l’Eglise Catholique a été attaquée en permanence, que ce soit pour des affaires de mœurs ou pour des histoires financières. La main occulte qui dirigeait les attaques est extrêmement puissante tant au niveau bancaire qu’au niveau médiatique. Chacun peut facilement faire son enquête sur qui possède et dirige les banques et les médias dominants et donc trouver ceux qui ont cherché et cherchent encore à détruire Rome en tant que centre de pouvoir spirituel.

Le 15 février 2012, la sulfureuse banque JP Morgan informait le Saint Siège que le compte de IOR, la Banque du Vatican, à sa succursale de Milan serait clôturé d’autorité au 30 mars suivant. Cette décision de la Banque américaine  avait été prise du fait du manque d’informations sur des transferts d’argent obscurs. 1,5 milliard d’Euros avaient transité sur le compte en 18 mois sans justification en « sweeping facility », autrement dit, ce compte vidé tous les soirs, ne servait qu’à faire transiter de l’argent vers un autre compte de l’IOR en Allemagne. JPM n’était que l’une des banques travaillant avec l’IOR et sur ce seul compte transitaient près de 80 millions d’Euros par mois.

En mai 2012, plusieurs affaires se télescopaient dans le ciel de Rome.

D’une part, Paolo Gabriele, le majordome du Saint Père était arrêté  et d’autre part, le Président de l’IOR, Ettore Gotti Tedeschi, était limogé à l’unanimité du conseil d’administration.

Le premier avait photocopié plus d’un millier de documents ultra-confidentiels, qu’il avait transmis notamment à un journaliste italien, Gianluigi Nuzzi, alors que le second avait constitué un dossier de documents encore plus secrets pour se préserver, documents qui avaient été saisis par la justice italienne. Tedeschi craignait pour sa vie, il avait affirmé que s’il était assassiné, les raisons de ce crime seraient découvertes dans son dossier.

Le 1er janvier 2013  à la demande de la Banque d’Italie, la Finance Internationale a d’abord coupé la cité papale des réseaux électroniques de cartes bancaires avant de bannir la Banque Vaticane du système SWIFT, comme elle l’a fait avec l’Iran. Les touristes, les pèlerins ne pouvaient utiliser leurs cartes de crédit et encore moins utiliser des Distributeurs de billets. En 39 jours, la Cité vaticane aurait eu un manque à gagner de 1.170.000 euros, rien qu’avec les dépenses des touristes. Ceux-ci ont dépensé 91 millions d’euros en 2011. Ce n’est certainement pas 1 Million d’Euros qui aura mis le Pape à genoux, mais en coupant SWIFT, on change d’échelle.

Le 5 février 2013, le Corriere della Sierra mettait en cause l’IOR, la Banque du Vatican sur des transactions douteuses avec la Banca Monte Paschi, à deux doigts d’une faillite qui parait frauduleuse à plus d’un titre. D’une part, une enquête est en cours sur des transactions douteuses sur des produits dérivés, qui auraient servi à maquiller les comptes de la Banque de 2006 à 2009, quand Mario Draghi présidait à la Banque d’Italie… on retrouve le savoir-faire de GS dans ces tripatouillages.

D’autre part, avec l’argent de l’IOR en provenance de plusieurs comptes, Monte Paschi a racheté une banque concurrente, Antonvenetta, lui permettant de devenir la première banque d’Italie. Cette banque avait été vendue à ABN pour 3 milliards d’euros, qui la revend à Santander pour 6 Mds€, qui la revend à Monte Paschi pour 10,3 Milliards. Une affaire qui pue les pots de vin. Quand on sait que Goldman Sachs était le conseiller d’ABN dans l’achat d’Antonvenetta, et que le représentant de GS pour l’Europe était Mario Draghi… que l’on retrouve ensuite à la tête de la Banque d’Italie, pour superviser les maquillages de comptes et pour renflouer une première fois la Monte Paschi  de 1,9 milliard d’Euros.

Aujourd’hui, c’est un autre homme de Goldman Sachs, Mario Monti, qui promet de renflouer à nouveau la banque de 3,9 Mds d’Euros, qui seront remboursés en produits dérivés. Autrement dit, dans le meilleur des cas, l’état ne sera pas remboursé, dans le pire, il va se retrouver avec des bombes à retardement, qui ne feront que gonfler la dette italienne. Goldman Sachs est partout dans cette affaire… le moins que l’on puisse dire, c’est que GS n’est pas très catholique.

foudre_vatican_AFP

11 février démission du Pape

Au lendemain de la démission de Benoît XVI, comme par magie, tous les interdits tombent, les D.A.B remarchent et SWIFT refleurit. Le 13 février, Huffingtonpost d’Anne Sinclair, qui est dans les secrets de la Haute Finance, annonce que la Banque du Vatican, l’IOR, va retrouver un président d’ici une semaine, après une période de 9 mois sans dirigeant.

La démission de Benoît XVI est le résultat d’une lutte d’influence au niveau financier, cela a trait avec la réforme monétaire demandée par les BRIC et que Londres et Washington essaient de retarder… mais cela va beaucoup plus loin. Ce n’est qu’un des éléments d’un plan d’ensemble. La mission anglo-saxonne est en marche.

Quant à cette image, il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, je ne crois pas une seconde à sa véracité. On a cherché à vous impressionner… et ça a marché.

(à suivre)

Publicités
 
127 Commentaires

Publié par le 15 février 2013 dans Non classé

 

127 réponses à “Peppone et Don Camillo, Urbi et Orbi (I)

  1. Villainnemesis

    15 février 2013 at 10 h 58 min

    Tout a fait d’accord pour la foudre! Merci pour cette précision, évidente, même si les conditions climatiques peuvent être particulièrement farfelues depuis quelques temps !

     
    • Bloody Sunday

      15 février 2013 at 22 h 14 min

      La foudre s’est aussi abattue sur le marché de l’or!
      Notre métal fétiche perd chaque jour un plus de sa valeur. Et dire qu’on rêvait de l’once à 3500 euros, il n’y pas si longtemps…
      Quelqu’un sait-il ce qui ne va pas? Pourquoi le dollar est encore une valeur refuge alors que la planche à billets ne cesse de tourner?
      je ne sais plus quoi faire avec mes pépites d’or. Si ça continue à baisser, on va tous se retrouver avec des sacs de caillasses comme dans un mauvais western spaghetti!

       
    • Alighieridante

      17 février 2013 at 9 h 10 min

      Ceux qui n’y voient pas un signe en cet éclair devraient lire George Steiner et s’intéresser à la sémiotique, ils diraient moins de ….

       
  2. yackfr

    15 février 2013 at 11 h 06 min

    Voilà le meilleur rappel des faits troublants autour du Vatican, merci Menthalo!

     
  3. Willy Wittebrouck

    15 février 2013 at 11 h 18 min

    *Notre papounnet aurait il des accointances avec Goldman Sachs ?* *A moins que ce ne soit l’inverse !* *Pauvre Pierre le romain !* *WW*

     
  4. vilistia (@vilistia)

    15 février 2013 at 11 h 20 min

    Bravo à Liesli pour son texte.

     
    • jozecat

      15 février 2013 at 13 h 45 min

      Oui… très bonne analyse

       
      • Le citoyen engagé

        15 février 2013 at 19 h 55 min

        Certes mais ne pas oublier deux choses: Le pape est franc-maçon et donc particulièrement au courant du plan à venir; deux: Il y a aussi une attaque ciblée très forte contre Benoît XVI qui aurait protégé des prêtres pédophiles ainsi que des accusations de satanisme au sein de l’église:
        http://lecitoyenengage.fr/2013/02/15/le-vatican-satanique-attaque/

         
      • michel

        15 février 2013 at 20 h 50 min

        Bonsoir,
        Vous servez ceux que vous dîtes combattre, sans le savoir.. Benoît XVI est un grand pape

         
      • Clavreul

        16 février 2013 at 1 h 20 min

        Si le St Père Benoît XVI avait été si mauvais pour l’ Eglise, pourquoi les FEMEN se sont réjouies de son départ, à poil, dans la Cathédrale de Paris ?
        Personnellement, je suis du coté du Pape de l’ Eglise et je l’ encourage dans l’ épreuve qu’ il traverse avec douleur.

         
    • CHARLIE

      16 février 2013 at 21 h 23 min

      @ vilista
      J ADORE TON VISAGE SUR TON PSEUDO … C EST TOI!!!!

       
  5. Dies Irae

    15 février 2013 at 11 h 30 min

    Une lutte du bien contre le mal…
    Satan contre dieu…

    L enjeu ?

    Votre ame….

     
    • IUS

      15 février 2013 at 12 h 41 min

      Et votre liberté!
      La liberté de conscience en effet, chère aux Chrétiens, est la faculté humaine de choisir (=liberté) le bien/Dieu ou le mal/Diable (=en conscience). Au Quotidien. Dans chacune de nos paroles, pensées, actions, omissions.

       
  6. michel49

    15 février 2013 at 11 h 32 min

    En laissant les banques devenir des geants, en laissant le Crime s’emparer des banques, on a créé toutes les conditions pour un cataclysme.

     
  7. dalencourt

    15 février 2013 at 12 h 06 min

    Il ne faut pas se tromper d’enjeu : derrière tout cela se profile la dernière ligne droite vers le nouvel ordre mondial.
    La démission de Benoît XVI correspond à une accélération du calendrier, et le doute n’est plus permis sur la suite, les prophéties sont là pour le rappeler :

    http://legrandreveil.wordpress.com/2013/02/14/avec-le-prochain-pape-commencera-le-mystere-diniquite/

     
    • Julie

      16 février 2013 at 10 h 32 min

      Je doutais comme vous…
      J’ai prié l’Esprit Saint pour avoir le discernement et ne pas être piégé par l’entêtement.
      Saint Pierre lui-même n’avait- il pas renié notre Seigneur 3 fois?
      Lecteurs de Liesi je prie pour vous, pour nous… Relisez St. Mathieu 24-24

      Le Pape sera toujours mon Pape !

       
      • Clavreul

        16 février 2013 at 12 h 24 min

        Merci Julie, cela nous sort de la médiocrité ambiante. Les insultes vis à vis de Benoît XVI jusqu’ à dire qu’ il était Franc Maçon, hérétique et j’ en passe. Pour soutenir les propos de ce brave monsieur :

        Communiqué de la maison générale de la Fraternité Saint- Pie X après la démission du pape Benoît XVI :

         » La Fraternité Saint- Pie X a appris l’ annonce soudaine de la démission du pape Benoît XVI, qui sera effective au soir du 28 février 2013. Malgré les divergences doctrinales manifestées encore à l’ occasion des entretiens théologiques tenus entre 2009 et 2011, la Fraternité Saint Pie X n’ oublie pas que le Saint Père a eu le courage de rappeler que la messe traditionnelle n’ avait jamais été abrogée, et de supprimer les effets des sanctions canoniques portées contre ses évêques, à la suite des sacres de 1988. Elle n’ ignore pas l’ opposition que ces décisions ont suscitée, obligeant le pape à se justifier devant les évêques du monde entier. Elle lui exprime sa gratitude pour la force et la constance dont il a fait preuve à son égard en des circonstances aussi difficiles, et l’ assure de ses prières pour le temps qu’ il souhaite désormais consacrer au recueillement. A la suite de son fondateur, Mgr Marcel Lefebvre, la Fraternité Saint- Pie X réaffirme son attachement à la Rome éternelle, Mère et Maîtresse de la vérité, et au Siège de Pierre « .

        Menzingen, le 11 février 2013, en Fête de Notre Dame de Lourdes.

         
      • HHH

        16 février 2013 at 16 h 08 min

        Vidéo qui remet les choses en place, merci !

        et…
        Remarquable communiqué !
        L’unité dans la diversité…

        La trinité n’est-elle pas l’Unité dans la diversité : Un seul Dieu, Père Fils et Saint Esprit?

         
      • HHH

        16 février 2013 at 16 h 14 min

        AU SUJET DE CETTE VIDEO :

        Que dire de cette idée : « Le successeur de Benoît XVI ne sera pas de Dieu ? »
        Déjà au moment de la mort de Pie IX et de Jean-Paul II, cette prophétie a couru : « Le successeur du pape ne sera pas de Dieu ». Actuellement, de nombreuses mystiques la répètent.

        1° La foi catholique sur la protection charismatique des papes : « J’ai prié pour que ta foi ne défaille pas » (Luc 22, 32) et leur témoignage final : « Jean 21, 19 Jésus signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. »

        2° Pourquoi cette mauvaise interprétation de la foi et des prophéties sur la papauté ?

        3° qui sera vraiment le dernier Antéchrist et pourquoi il est faux d’imaginer qu’il sera un pape !!
        Conclusion : Ne pas craindre et rester fermement fixé sur le songe de saint Jean Bosco et les trois blancheurs :

        Les Trois Blancheurs

        Le 30 mai 1862, Don Bosco eut en songe, une vision prophétique : il vit la mer, et là, rangés en bataille, des vaisseaux innombrables remplis d’armes de toutes sortes, livrant bataille à un grand et majestueux vaisseau représentant l’Eglise.

        Soudain, apparaissent deux colonnes : l’une, la plus grande, porte une lumineuse hostie, et l’inscription: « Salut des croyants ». L’autre, où sont gravés les mots: « Secours des Chrétiens », est surmontée d’une statue de la Vierge Immaculée, avec un chapelet.
        L’assaut tourne à l’avantage des agresseurs mais le Pape, en blanc lui aussi, à la proue du grand vaisseau, convoque par deux fois les capitaines des vaisseaux auxiliaires afin de délibérer des décisions à prendre. Il est finalement frappé à mort, mais son successeur obtient la victoire en amarrant solidement le Vaisseau aux deux Colonnes.

        Un tableau, exposé dans la Basilique Maria Auxiliatrice à Turin, rappelle ce célèbre songe des « Trois Blancheurs », reçu peu avant le début du 1er Concile du Vatican.
        Par Arnaud Dumouch 12 février 2013,
        Vidéo du site http://eschatologie.free.fr/fichiers/

         
      • Clavreul

        21 février 2013 at 19 h 51 min

        Après recherches, le brave monsieur s’ appelle Arnaud Dumouch. Théologien, il enseignerait le catéchisme en Belgique. Il tiendrait des positions troublantes sur la théologie Catholique voir pour certains hérétiques. Donc attention…

         
      • jozecat

        21 février 2013 at 21 h 47 min

        Je plussois CLAVEUL : ce DUMOUCH est très suspect… et aussi théologien que moi

         
    • CHARLIE

      16 février 2013 at 21 h 21 min

      BONJOUR JE VOUS AI LU . JE TROUVE VOTRE SYNTHESE REMARQUABLE . TRES BON TRAVAIL . BRAVO

       
  8. Louis

    15 février 2013 at 12 h 22 min

    Merci Menthalo pour ces explications. N’y a t il pas moyen de vérifier s’il y a eu oui ou non un impact de la foudre ce jour là? Il me semble avoir déjà vu un site qui recense tous les jours les impacts de la foudre n’importe ou dans le monde mais je ne sait plus ou. Pourquoi pas la foudre sur le Vatican le jour de l’annonce de la démission du pape? Y en a bien qui croit à Nibiru.
    Sinon, moi je trouve qu’il y a de quoi être impressionné par cette démission, tout de même pas banal et qui montre visiblement un tournant voir une confirmation pour ceux qui en doutait encore d’ une accélération des événements mondiaux.

     
  9. ChristusVincit

    15 février 2013 at 12 h 39 min

    Concernant la foudre sur le dôme du Vatican, il n’y a pas que la photo mais également des vidéos. Je crois donc que vous vous trompez.

    Voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=91EIvIj636U
    Et ici :http://www.youtube.com/watch?v=HsZ61F7GDos

    Depuis la démission de Benoit XVI nous avons différents signes du Ciel qui ne présagent rien de bon pour le monde.

    La foudre, un astéroïde qui frôle la terre (rarissime) et pluie de météorites aujourd’hui en Russie : http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/15/pluie-de-meteorites-sur-la-russie_1833072_3244.html

    Pour moi c’est une annonce de tribulations à venir, les signes du Ciel viennent de Dieu.

     
    • CHARLIE

      16 février 2013 at 21 h 13 min

      + 1000000000000000

       
  10. Villainnemesis

    15 février 2013 at 13 h 11 min

     
    • BYEURO

      15 février 2013 at 13 h 51 min

      Jirinovski: pas de météorites, c’est des essais d’une nouvelle arme US
      par Budrys Aleksandras à 15/02/2013 11:54
      Le chef de la Russie du Parti libéral démocrate et vice-parleur de la Douma Vladimir Jirinovski a accusé vendredi les Etats-Unis de tester de nouvelles armes plus la Russie immédiatement après l’annonce de l’explosion d’une météorite est apparu.

      « Il n’ya pas eu de météorites. C’était un nouveau test d’une arme américain », a déclaré M. Jirinovski.

      « (Secrétaire d’Etat américain), John Kerry a essayé d’avertir (russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov) le lundi, mais a échoué », a déclaré M. Jirinovski, évidemment allusion à des rapports qui Lavrov lors d’une visite en Afrique n’avaient pas réussi à répondre aux appels téléphoniques répétés de Kerry.
      http://themoscownews.com/russia/20130215/191238274/Zhirinovsky-no-meteorites-its-new-US-weapons-test.html

       
      • Ribouldingue

        15 février 2013 at 18 h 51 min

        Ca cadre effectivement mieux avec le plan de destruction de la société en cours.
        Faire croire à l’acomplissement de volonté dvine alors que ce sont des événements clairement plannifiés.

         
      • Geraldine

        15 février 2013 at 23 h 01 min

        A chaque fois qu’une catastrophe ou qu’un événement naturel survient, c’est soi-disant l’effet d’une machination et pourquoi pas d’une nouvelle arme… Il faut arrêter.

         
      • Clavreul

        16 février 2013 at 0 h 34 min

        Selon le Journal de France 3 de 22h30, il y aurait bien une météorite qui serait tombée sur la Russie.

        Chute d’ une météorite à Cuba ( blogs.médiapart.fr )

         » Les étoiles tomberont du ciel… « 

         
  11. brunoarf

    15 février 2013 at 13 h 41 min

    Mardi 12 février 2013 :

    François Leclerc écrit :

    « Une deuxième porte est en train d’être fermée, avec pour ferme intention de continuer à faire porter le poids de la crise bancaire sur des États sommés de réduire leurs déficits. Ernst & Young éclaire cette perspective en rendant publique une étude selon laquelle le montant des actifs douteux détenus par les banques de l’Union européenne a atteint 920 milliards d’euros fin 2012, en progression de 80 milliards d’euros sur l’année passée, prévoyant comme avenir pour ces actifs de se retrouver dans des bad banks, dont le poids financier reposera sur les États, peut-on rajouter. »

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=50000

    Quoi ?

    Fin 2012, les banques de l’Union Européenne ont dans leurs livres 920 milliards d’euros d’actifs pourris ?

    Quoi ?

    Ce chiffre inimaginable est en hausse de 80 milliards d’euros par rapport à l’année précédente ?

    Quoi ?

    Les banques de l’Union Européenne sont devenues des banques-zombies ?

    Et pourquoi pas du cheval roumain dans mes lasagnes ?

     
    • Geraldine

      15 février 2013 at 18 h 08 min

      Excellent !! On va les appeler les dettes au cheval !

       
      • Clavreul

        15 février 2013 at 23 h 31 min

        Les dettes du cavalier de l’ apocalypse. ( Rire )

         
  12. Gogol 1er

    15 février 2013 at 14 h 18 min

    Le Gold file droit à 1420$
    Le Silver vers 26$

    Si ça passe sous… ça va déchanter. Même si je crois au LT sur ces métaux.
    Mais à CT/MT ça va beaucoup baisser je pense.

     
    • dalencourt

      15 février 2013 at 14 h 35 min

      Rappelez-vous l’interview de cet « insider » américain fin 2012 (cité par LIESI) qui expliquait que les choses sérieuses commenceraient lorsque les métaux précieux amorceraient une forte chute.

      Il parlait pour les US (début de la banqueroute, interdiction des armes, crise sociale…) mais bon, c’est valable pour tout le monde.
      A suivre…

       
      • Gogol 1er

        15 février 2013 at 14 h 38 min

        Je l’avais aussi signalé. Sous un autre pseudo.
        Les métaux précieux sont dépendants de la santé des marchés quoique l’on dise… c’est pour cette raison que je les voyais s’effondrer. Honnêtement je suis vraiment bullish sur les métaux. Mais faut les ramasser à bas prix.

        Je vais en surprendre plus d’un mais un retour à 800$ m’étonnerait absolument pas.

         
      • Gogol 1er

        15 février 2013 at 14 h 57 min

        A propos de LIESI, je remarque que TRADER NOE et LE BANQUIER ANONYME ne se montrent plus trop depuis que le marché monte.

        Vous n’auriez pas des nouvelles par hasard ?

         
      • dalencourt

        15 février 2013 at 19 h 12 min

        Non, hélas, c’est dommage car ils étaient intéressants.
        Heureusement il nous reste l’ami Menthalo, et la perspicacité de Jacques Delacroix, ne l’oublions pas.

         
      • Clavreul

        16 février 2013 at 0 h 01 min

        Une nouvelle planche à billets arrive messieurs.

        Souvenez- vous des déclarations sur la planche à billets illimitée…

         
      • Clavreul

        16 février 2013 at 0 h 22 min

        Ben Bernanke a envoyé un signal très fort en faveur de Wall Street avec le QE3 ( rachat de 4o milliards de dollars de créances hypothécaires ) ILLIMITE dans le temps. Promesse de Ben Bernanke de maintenir le taux zéro jusqu’ en juin 2015.

        En Europe, les problèmes vont encore une fois, rapidement revenir au devant de la scène ( Europe du Sud ). Nouvelle planche à billets de la BCE pour mars ?

        Dans ces conditions, voir une once d’ Or à 800 dollars…

         
  13. nobody

    15 février 2013 at 14 h 27 min

    L’histoire des CB et du système SWIFT fait furieusement penser à une phrase de l’Apocalypse:
    Ap 13:17- et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.

    Si on comprend pourquoi l’Iran est viré du SWIFT, on peut émettre l’hypothèse que le Benoit XVI ne se soumettait pas au NOM et s’opposait à leurs projets. Le successeur sera donc à surveiller de près:
    Matthieu 7, 15-21 Gardez vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis mais qui au-dedans sont des loups rapaces.C´est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d´épines, ou des figues sur un chardon ? Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l´arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits.

     
    • Ribouldingue

      15 février 2013 at 17 h 43 min

      Arrêtez de fantasmer avec l’Apocalypse qui devait arriver « bientôt » selon les textes bibliques.
      C’est clairement faux !

       
      • nobody

        16 février 2013 at 11 h 18 min

        @Ribouldingue
        La phrase en question est à replacer dans son contexte: les apotres et Jésus sont devant le temple, et les apotres le questionnent sur la proximité de la destruction du temple:
        http://cafe-biblique.blogspot.com/2008/05/cette-generation-ne-passera-pas.html

         
      • CHARLIE

        16 février 2013 at 21 h 08 min

        TOUT EST DIT DANS TON PSEUDO … RI BOULE DINGUE ( trad provencale : rigole , degage , bargeot ) detends toi et commence a croire , qu’au dessus de nous il n’ y a qu un seul patron DIEU .

         
    • Antilluminati

      16 février 2013 at 0 h 29 min

      Un pape c’est comme un président, on ne le devient pas en étant seulment un franc-maçon de bas niveau, benoit XVI était forcément dans les 30ène de degré, alors il sait parfaitement ce qui se passe autour de lui, et comme il se tait comme tout bon maçon, le faire passer pour un héro, je trouve ça fort de café, ou alors il vous manque beaucoup de connaissances.

       
      • nobody

        16 février 2013 at 11 h 19 min

        @Antilluminati
        Si le Pape est complice pourquoi l’embêter avec le système SWIFT?

         
      • Antilluminati

        16 février 2013 at 14 h 50 min

        @nobody

        quand wall-street embête nos banques, c’est toi qu’ils visent ?
        non, c’est juste une guerre financière pour soumettre et détruire, le pape n’est pas la cible.

         
  14. PhiliP

    15 février 2013 at 15 h 34 min

    Sur la chaine parlementaire, en ce moment (15.33), j’ai envie de vomir…

     
    • PhiliP

      15 février 2013 at 16 h 24 min

      Plus de fédéralisme et un institution chargée de vérifier le bien fondé démocratique de cette nouvelle direction européenne.

      Jean Arthuis : « Une institution chargée de vérifier…(etc), sans pouvoir juridique… »

       
  15. jozecat

    15 février 2013 at 15 h 51 min

    Un pape allemand quitte le Vatican, un banquier allemand s’apprête à y faire son entrée comme président de l’Institut des œuvres religieuses (IOR). Ernst von Freyberg, 54 ans, co-fondateur et directeur de la société d’investissements DC Advisory Partners, ancien analyste à Londres et New York, devait être confirmé, vendredi 15 février, à la tête de la banque du Vatican, riche de 6 milliards d’Euros et de 44 000 comptes très secrets, dont celui du Souverain Pontife.

    Ernst von Freyberg est très actif dans l’organisation de pèlerinages à Lourdes et membre de l’influente confrérie de l’Ordre de Malte.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/15/un-allemand-presidera-la-banque-du-vatican_1833227_3234.html

     
  16. alain

    15 février 2013 at 16 h 25 min

    En ce qui concerne la foudre sur la basilique St Pierre, je pense « qu’ils » sont parfaitement capable de provoquer ce genre de phénomène…
    Et si c’est le cas, « ils »ne vont certainement pas se priver de faire joujou!

    Apocalypse XIII.13 elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

     
    • Louis

      15 février 2013 at 17 h 16 min

      J’ai cherché sur ce site pour les impacts de foudre, dans la partie archive pour le 11 février dans la soirée. C’est pas mal foutu! On ne voit pas ce qui ce passe à Rome le 11 février car cela se limite surtout à la France, mais on voit qu’il y à eu des activités orageuse venant de l’ouest en passent par la corse puis les côtes italiennes. Si quelqu’un trouve mieux. Pour moi cela reste plausible.
      http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre.php?archive=1

       
    • patrice sanchez

      15 février 2013 at 23 h 57 min

      Bonsoir. ‘ll suffit de voir ce que l. On peut faire revivre avec des hologrammes et autre haarp dans qqs temps ‘ll ne serait pas etonnant que l on voit apparaitre un messie d essence satanique grace a ces techniques

       
  17. imotus

    15 février 2013 at 17 h 08 min

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/02/15/001-pluie-meteorites-russie.shtml

    CECI EST PLUS INQUIETANT CAR l’ONDE DE CHOC DETRUIT PLUS LE CERVEAU.
    .+.

     
    • BYEURO

      15 février 2013 at 17 h 20 min

      Attention IMOTUS nos cerveau risquent de geler aussi !
      Pluie de météorites à Tcheliabinsk : On parle de menace de microbes extratérrestres et d’éssai militaire américain
      http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/02/pluie-de-meteorites-tcheliabinsk-on.html

       
      • imotus

        15 février 2013 at 22 h 33 min

        le verseau est chaud et humide, pas d’inquietude a avoir plus que de raison.
        Seuls les alignements en carré avec saturne peuvent accroitre un froid intense, mais rien de bien mechant. les innondations sont plus a craindre. Pour une fois que la bilbe nous dit clairement les choses, faut pas non plus inventer pour se faire plaisir
        .°.

         
  18. imotus

    15 février 2013 at 17 h 17 min

    les gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tete, pas sûr , mais si on vit enterré on reduit les ondes de choc car la terre est le meilleure isolant qui soit.

    Rappellez moi ou nous vivons?
    .°.

     
    • Geraldine

      15 février 2013 at 18 h 19 min

      imotus rappelle moi dans quelle galerie souterraine tu habites ? 🙂

       
      • imotus

        15 février 2013 at 21 h 49 min

        http://www.maxisciences.com/m%e9t%e9orite/meteorite-dans-l-039-oural-un-evenement-sans-precedent-qui-a-endommage-3-000-immeubles_art28643.html

        3000 imeubles touchés, rappelle moi ou tu habites? j’espere que le parachute t ‘es fourni avec ton loyer lol.

        et dire que mon grand pere m’avait dit de faire vitrier. Voila un metier qui survivra a la crise car des pettis caillous de 50tonnes ien a d’autres qui vont arriver

        Reflechis plus tete de crevette et dis toi qu’entre les tremblements et des petis cailloux les assureurs vont faire faillitte car ce n’est qu’une question de dizaine d’annees tout au plus.
        Et si t’es proprietaire et bien personne ne voudra acheter et prie pour pouvoir payer ton credit maison sinon t’es cuite.
        Ce n’est du reste qu’avec un tel traitement qui va briser les anciens points d’ancrage que le monde va s’eveiller et toi avec.Et tu va vite comprendre ce qu’est la loi martiale et pourquoi ils sesont plus preparer a gerer des guerresciviles que des guerres de terrosistes fantomes.

         
      • imotus

        15 février 2013 at 22 h 27 min

        geraldine tu es de celle qui croit que c’est le parisien a 3 balles qui a construit le reseau du metro de Paris

        Sais tu que pour faire 7km, le tunnel de toulon a pris 20 ans a cause de la fissuration des batiments du dessus et on a construit pour paris la memedistance env en 2 ans.

        Ou bouygues est nul a toulon avec ces tunneliers ou alors c’est que quelque chose cloche sur le metro de paris dans sa fabrication

        La première ligne (Porte de Vincennes – Porte Maillot) est ouverte au public le 19 juillet 1900 afin de desservir les épreuves des jeux Olympiques d’été de 1900 au bois de Vincennes.

        La ligne 1 fut construite en un temps record (30/3/1898 – 19/7/1900).

        La ligne est inaugurée de manière très discrète car la CMP souhaitait une montée en charge progressive. CA J’ADORE CA FAIT CIRCULEZ IA RIEN A VOIR;

        dis toi une chose , la seule chose visible des anciens etaient des pyramides et pas des poids legers. Tu les croyaient capable de batir ca et en meme temps ne savoir construire que des cases en paille?

        OBSERVE LE METRO DE PARIS ET VISUALISE LE DIAMETRE DE CERTAINE STATION; et cherche a comprendre comment avec des brouettes je fais pour enlever tout ce volume en 2 ans. Pourquoi faire aussi grand en volume d »s le debut? t’a deja vu une autroute 4 voies se construire du premier coup?

        Alors fo descendre sous le gueyredegalerie de paris pour y trouver des lieux de vies.

         
      • imotus

        15 février 2013 at 22 h 34 min

        geraldine tu es de celle qui croit que c’est le parisien a 3 balles qui a construit le reseau du metro de Paris

        Sais tu que pour faire 7km, le tunnel de toulon a pris 20 ans a cause de la fissuration des batiments du dessus et on a construit pour paris la memedistance env en 2 ans.

        Ou bouygues est nul a toulon avec ces tunneliers ou alors c’est que quelque chose cloche sur le metro de paris dans sa fabrication

        La première ligne (Porte de Vincennes – Porte Maillot) est ouverte au public le 19 juillet 1900 afin de desservir les épreuves des jeux Olympiques d’été de 1900 au bois de Vincennes.

        La ligne 1 fut construite en un temps record (30/3/1898 – 19/7/1900).

        La ligne est inaugurée de manière très discrète car la CMP souhaitait une montée en charge progressive. CA J’ADORE CA FAIT CIRCULEZ IA RIEN A VOIR;

        dis toi une chose , la seule chose visible des anciens etaient des pyramides et pas des poids legers. Tu les croyaient capable de batir ca et en meme temps ne savoir construire que des cases en paille?

        OBSERVE LE METRO DE PARIS ET VISUALISE LE DIAMETRE DE CERTAINE STATION; et cherche a comprendre comment avec des brouettes je fais pour enlever tout ce volume en 2 ans. Pourquoi faire aussi grand en volume d »s le debut? t’a deja vu une autroute 4 voies se construire du premier coup?

        Alors faut descendre sous le grueyre degalerie de paris pour y trouver des lieux de vies.
        .°.

         
      • Geraldine

        15 février 2013 at 23 h 10 min

        Les tunnels du métro parisien avec des brouettes… MDR

        Remonte, imotus, tu t’enfonces !

        Donc d’après toi ce sont les aliens qui auraient construit la ligne 1 ?

         
  19. alain

    15 février 2013 at 17 h 18 min

    Va falloir envoyer 007 en Russie… SKYFALL, il connaît!

     
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      16 février 2013 at 8 h 27 min

      Imotus,
      Pour le tunnel de Toulon qui s’est effondré, je peux vous expliquer…
      La DDE a choisi un géologue bidon, qui a conseillé un tracé dans une zone géologique friable.

      Tous les habitants de la Région qui ont suivi des cours de géologie 1ere année le savent, mais pas la DDE… Y-a-t-il en plus des magouilles financières? Seul le silence est grand….

      Cinq responsables de la DDE ont été mutés … dans des contrées moins ensoleillées.

       
  20. imotus

    15 février 2013 at 17 h 18 min

    http://www.greenmed.eu/news-1819.html

    pomme de terre gelees, les prix vont flamber

     
  21. Gogoll 1er

    15 février 2013 at 17 h 55 min

    Menthalo, c’est bien vous qui voyiez une jambe de hausse sur le gold ?

     
  22. Nature

    15 février 2013 at 18 h 54 min

    la Norvège tape du poing sur la table: pas de mosquée en Norvège

    http://www.bivouac-id.com/billets/pas-de-mosquees-saoudienne-en-norvege-tant-quil-ny-a-pas-de-liberte-religieuse-en-arabie-saoudite/

    > > >
    LA NORVEGE EXEMPLAIRE…
    Est-ce le prélude à une prise de conscience réaliste de l’Europe ?
    > > > La France suivra-t-elle cet exemple ? Et non …

    Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu’il n’y a pas de liberté
    > > > religieuse en Arabie Saoudite !
    > > > Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d’Arabie
    > > > Saoudite, voulaient financer des mosquées en Norvège à hauteur de
    > > > dizaines de millions d’euros.
    > > > Légalement, ils en ont le droit; conformément à la loi norvégienne il est
    > > > permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés
    > > > religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit
    > > > approuver le financement.
    > > > Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser
    > > > d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre
    > > > islamique Tawfiiq, qu’il serait  » paradoxal et contre nature d’accepter
    le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse . »
    Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré
    > > > au journal VG:
    > > >  » Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas,
    > > > mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation
    > > > serait paradoxale, tant que vouloir établir une communauté chrétienne
    > > > en Arabie saoudite sera considéré comme un crime « .
    > > > Encore une nouvelle qui nous parvient par le net.
    > > > Elle est pourtant transmise par toutes les agences de presse, mais
    > > > probablement sur une fréquence que le service audiovisuel national
    > > > français ne reçoit pas……

     
    • Franc-tireur

      15 février 2013 at 20 h 06 min

      Encore une fois un commentaire qui tire une fausse conclusion. La Norvège n’interdit pas la construction de mosquée….mais seulement de mosquées financé par les wahhabites d’Arabie Saoudite…..qui rappelons le est un régime rétrograde mis en place et soutenus par les « démocraties » occidentales…..
      Lieisi n’aimant ce type de précision a décidé de me censurer….

      Et non la France ne suivra pas cet exemple car le Qatar (l’autre état wahhabite) est en train de se payer tout ce qu’il y a de plus beau dans ce pays….avec des transactions gérées par des amis du régimes en place à Paris….
      La France est aussi l’un des plus importants fournisseurs d’arme de l’AS…..donc pas d’inquiétude….

      D’ailleurs, ces deux pays vont continuer à financer la radicalisation d’une certaines jeunesse Française musulmane….qui finira par faire de la France une nouvelle Syrie…

      PS : je pense que ce commentaire n’est pas méchant….vous pouvez le lacher lol

       
    • pacific

      15 février 2013 at 20 h 39 min

      Par contre, leur acheter leur pétrole et leur gaz, là ya pas de problème. Ils ont vite fait de ranger leurs pseudos principes au placard. Quelle hypocrisie !

       
    • imotus

      15 février 2013 at 21 h 57 min

      declaration haineuse visant a rajouter de l’huile sur le feu.

      que la norvege s’occupe de ses lois et laisse aux autres le soins de gerer ce qui leur plait, si elle est pas contente elle n’a qu’a changer ses lois.

      le dieu des arabes n’est pas parfait, celui des chretiens non plus, le pire etant celui des juifs de toute façon.
      dieu a t’il besoin d’un temple alors qu’il est a coté de nous a tout instant?

      les traditions religieuses sont le venins du christ
      .°.

       
      • aldebaran

        15 février 2013 at 22 h 11 min

        le ou les dieux pour les chrétiens?

         
    • Geraldine

      15 février 2013 at 23 h 12 min

      Bravo les Norvégiens ! Pourvu qu’ils jouent le rôle de précurseurs en Europe…

       
    • Raiford

      16 février 2013 at 11 h 43 min

      L’attitude de la Norvège, pour le financement des mosquées, est tout à fait logique.
      Il part du principe de réciprocité.

      Si l’on ne fait pas la même chose en France, ce n’est pas que nos hommes politiques soient stupides, mais ils savent qu’ils nous trahissent.
      (Professionnalisation de la politiques, cumul des mandats, intérêt financier, obéissance aveugle à des sociétés secrètes…)

       
  23. BYEURO

    15 février 2013 at 21 h 00 min

    La Russie, ensuite Cuba !
    A qui le tour ?
    A quand la Chine et l’Iran ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/02/15/chute-dune-meteorite-a-cuba/#comments

     
    • BYEURO

      15 février 2013 at 21 h 29 min

      Le comble ce serait de voir la chute d’une météorite sur le Vatican.

       
      • imotus

        15 février 2013 at 22 h 06 min

        ca se fera mais plus par tremblement de terre suite a eruption de vocan tout comme cela se produira aussi en france comme pour paris du reste, mais se sera les mellites qui trembleront.

        les mellites sont des sites geologique tres rares
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Mellite_%28min%C3%A9ral%29

        Gisements remarquables:

        Allemagne

        Artern, vallée d’Unstrut, Thuringe13 Topotype

        Autriche

        Lanz – Stelzling, Laas, Kötschach-Mauthen, Gailtaler Alpen & Karnische Alpen, Carinthie14

        Hongrie

        Mines de charbon de Tatabánya, Gerecse, comté de Komárom-Esztergom15, Mine de Csordakút (Csordakúti Mine, Bicske-Csordakút, Bicske-Zsámbéki Basin, Fejér Co.)16.

        France

        Autheuil (xylocryptite de Becquerel) mais aussi le sous-sol de la ville de Paris.

        Russie

        Maleevka (Malevka; Malowka), Bogorodetsk District, Tul’skaya Oblast17

        Tchéquie

        Colline de Valachov, Skřivaň, Bohème

        c’est de cela dont parle nostradamus quand il parle de mellites
        .°.

         
      • marijo

        15 février 2013 at 22 h 35 min

        Lol! Excellent!!

         
      • Geraldine

        15 février 2013 at 23 h 14 min

        Décidément imotus en a après le sous-sol parisien ! 🙂

        C’est aussi chez Nostradamus que tu as trouvé ton explication lumineuse sur le métro de Paris ?

         
      • marijo

        16 février 2013 at 7 h 50 min

        Je répondais à BYEURO et son idée géniale de météorite sur le Vatican. Ils auraient dû y penser! Pour ce qui est d’Imotus, j’apprécie ses interventions, elles permettent d’appréhender les choses différemment et c’est un grand +.

         
      • oscar

        16 février 2013 at 11 h 36 min

        @BYEURO,
        Je préfère que la météorite tombe sur la city, wall street, la maison blanche, la BCE!!!

         
  24. personne

    15 février 2013 at 22 h 43 min

    Voilà ce qui me vient à l’ESPRIT à la lecture de l’article de Menthalo … ( je vais peut être me faire insulter !…)

    Qu’il ne faut pas s’attrister une seconde sur le sort du Vatican.

    Car Menthalo dans son article ne décrit pas le digne représentant du christ … mais dans ses lignes on perçoit poindre toute l’ingénierie du mal qui sévit depuis maintenant trop de siècles à Rome.

    Le christ portait-il de la soie, des escarpins, manipulait-il des milliards, aurait-il demandé l’inquisition ? Aurait-il persécuté les Cathares, les protestants ? Aurait-il vécu dans la luxure comme l’ont fait pendant des siècles les cardinaux … aurait-il exigé des massacres ? Et j’en passe …

    Tout cela des papes l’ont fait !

    Le Vatican est riche ! Il détient des milliards ! alors que des milliers de gens meurent de faim tous les jours.

    Alors que le Vatican s’enrichissait combien de personnes, l’abbé Pierre aurait il pu mettre à l’abri si un peu ( et pourquoi pas tout ! ) de cet argent lui avait été rétribué … Combien d’enfants mère Thérèsa aurait elle pu sauver ? et bien d’autres qui ont donnés leurs vie auprès des malades, des pauvres, des handicapés …. pendant que le Vatican festoyait avec ses milliards …

    Ces personne la, seule peuvent se revendiquer les dignes porteurs du message du Christ et nous attrister de leurs absences !

    Si le jugement est proche … Au royaume de Dieu on contera les papes sur les doigts d’une main !.

     
    • Jean

      16 février 2013 at 11 h 46 min

      En voilà un qui détient LA VÉRITÉ !
      IL connaît le classement pour le paradis, peut on avoir la liste?

      Il me semble que l’humilité soit une vertue dont nous avons tous besoin ici.

       
    • oscar

      16 février 2013 at 11 h 53 min

      @personne,
      L’Eglise est sans péché, mais non sans pécheurs!!! Les portes de l’enfer ne prévaudront jamais!!!
      Si l’église se résume à mère Térésa, à l’abbé Pierre, c’est vraiment bien triste. Lhumanité n’a pas besoin de l’abbé pierre, pour faire de l’humanitaire!!! MSF,Handicap international, etc….feront mieux le boulot!!! La mission de l’Eglise est le salut de tous les hommes ; l’humanitaire n’est qu’un de ses aspects.
      Quant aux scandales dans l’Eglise, cela a toujours existé mais cela n’efface pas la sainteté d’un François de sale, d’un Benoit Labre »le saint puant », etc…

       
      • personne

        16 février 2013 at 15 h 04 min

        L’eglise ne se résume encore moins à une banque, ou a ses richesses matérielles … l’humilité est de reconnaître son impuretée … les parfaits n’avaient besoin de rien pour le salut des hommes.

         
  25. lambda

    15 février 2013 at 23 h 09 min

    Encore une atteinte grave à notre liberté

    Ils commencent à prendre peur car les français commencent à ouvrir les yeux sur le rôle d’un bulletin de vote qui donne la légitimité à l’élu de trahir les citoyens,

    Si un grand nombre de citoyens se détournent du vote, la légitimité des élus serait remise en cause et de cela ils n’en veulent à aucun prix

    Il est clair que leurs intérêts ne sont pas les nôtres

    Bye-bye le droit de vote, bonjour l’obligation de vote ?

    Par Thibaut Pézerat

    | 12/02/13 – 20:38

    C’est une proposition de loi déposée le 6 février dernier, mais sans doute passée inaperçue en plein débat sur le mariage homo. Déposée par dix députés UMP le texte propose de faire du droit de vote « une obligation ».

    Souhaitée par Thierry Lazaro, Daniel Fasquelle, Thierry Mariani, Paul Salen, Michel Voisin, Laure de La Raudière, Jean-Pierre Vigier, Fernand Siré, Valérie Lacroute et Bernard Brochand, elle transforme le droit de vote en obligation de vote.

    La sanction pour les abstentionnistes ? Une amende de 15 euros. 45 euros en cas de récidive « dans les cinq ans ». Les députés UMP à l’origine de la proposition de loi prévoient tout de même des dérogations, en apportant la « preuve de son impossibilité par procuration », ou en « cas de force majeure ». Les citoyens seraient alors exemptés de cette obligation de vote.

    Une proposition de loi qui vise à répondre à « la persistance de l’abstention à chaque scrutin », et qu’ils justifient également par des raisons historiques. Ils écrivent :

    Si le vote est un droit, il doit être également un devoir en l’honneur et en mémoire de celles et de ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie.

    Une proposition de droite, mais qui compte déjà un solide soutien à gauche : Claude Bartolone. Dès novembre 2012, le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone se déclare favorable à l’obligation de voter.

     
    • Antilluminati

      16 février 2013 at 0 h 42 min

      je ne voterais et ne paierais pas non plus, ils m’emprisonneront si je désobéis ? 😀

      tout ça c’est juste une énième menace sur les esclaves, certains baisseront la tête comme ils savent si bien le faire, le autres comprennnent déjà que y’a rien à craindre de ce genre de loi et de menace au porte monnaie, si aucun des ces connards ne nous plait alors pourquoi devrais-je voter pour l’un d’eux ?

      Aucun juge n’aurait les couilles d’ignorer cet argument car se serais prouver que la république est une dictature et ça c’est pas bon pour la paix sociale 😛

      regardez juste l’histoire de l’éthylotest, maintenant on ne sera plus verbalisé d’une amende, comme on le soubçonnait depuis longtemps, dès que les français grincent des dents, ils reculent, et ils feront de même avec cette nouvelle loi, rendez-vous en 2017 vous en aurez la confirmation.

       
      • PhiliP

        16 février 2013 at 7 h 11 min

        « Je ne voterais et ne paierais pas non plus, ils m’emprisonneront si je désobéis ? 😀 »

        Mais bien sûr ! …Et la marmotte ?

         
      • PhiliP

        16 février 2013 at 7 h 14 min

        Vous ignorez qu’il existe le vote blanc ?? Je suis consterné !

         
      • PhiliP

        16 février 2013 at 7 h 15 min

        Il faudra « sortir les doigts de son cul » et aller voter, m’sieur sinon, amende, huissier, saisie….

         
      • Antilluminati

        16 février 2013 at 14 h 53 min

        @PhiliP

        c’est moi qui suis consterné par votre courage…..

        si je veut pas voter, je vote pas, c’est assez simple, déplacez vous pour voter blanc si ça vous suffit comme résistence au système.

         
      • PhiliP

        16 février 2013 at 19 h 50 min

        Amende, huissier, saisie….Vous parlez beaucoup mais si la loi se fait, vous lâcherez prise, que Dieu m’en soit témoin !

        Et d’ailleurs, pour résister, il faut avoir « remué ciel et terre ». Vous restez sans bouger le petit doigt et vous nous dites que vous « résistez »…Je marche pas, pour résister, il faut agir positivement….Vous êtes un fainéant !

         
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      16 février 2013 at 8 h 33 min

      lambda,
      Ils commencent surtout à se rendre compte qu’avec de plus en plus d’abstentions, leur légitimité va finir par être mise en question….

       
      • oscar

        16 février 2013 at 12 h 04 min

        @FifiBrind_acier,
        Et si on quittait aussi l’OTAN, combien de vies de soldats sauvées et combien d’économies réalisées ; idem pour le FMI, le TPIY, la CPI ,l’OMC, et un tas d’autres organismes internationaux, mondialistes et nuisibles pour la sécurité et la prospérité des nations et des salariés!!!!

         
      • lambda

        16 février 2013 at 17 h 00 min

        @ fifibrindacier

        Ils commencent à prendre peur car à force d’informer sur le rôle d’un bulletin de vote, les gens commencent à comprendre qu’aller voter c’est donner une arme aux banksters qui se retourne contre le peuple

        Ne pas aller voter est une démarche citoyenne différente du vote blanc

         
    • Chatmarou

      16 février 2013 at 10 h 21 min

      OK mais à condition que l’on compte les bulletins blancs… Si plus de 50% de blancs invalidation des élections… Mais déja avec 10 à 15% de blancs ces messieurs se fairaient dessus

       
  26. Geraldine

    15 février 2013 at 23 h 19 min

    « En l’honneur et en mémoire de celles et de ceux qui ont versé leur sang pour notre Patrie »… les politocards ont le devoir de servir les intérêts du pays, pas les leurs !!!

     
    • Antilluminati

      16 février 2013 at 14 h 56 min

      Et les acquis sociaux qu’ils détruisent, ça aussi nos ancêtres se sont battu pour les avoir, ces connards parlent du passé que quand ça les arrange :p

       
  27. zapatta

    16 février 2013 at 1 h 13 min

    Un astéroïde de 45 mètres de diamètre a frôlé la Terre sans dégâts

    WASHINGTON – Surveillé de près par l’agence spatiale américaine, un astéroïde de 45 mètres de diamètre a frôlé la Terre vendredi sans faire de dégâts, contrairement à une météorite tombée le même jour en Russie qui a explosé et blessé un millier de personnes.

    Pesant environ 135.000 tonnes et baptisée 2012 DA 14, l’astéroïde –qui est un corps du système solaire composé de roche, de métaux et de glace– est passé à 27.680 kilomètres de la Terre vers 19H25 GMT, a indiqué l’agence spatiale américaine (Nasa).

    Des images prises par un téléscope en Australie et diffusées par la Nasa ont montré une minuscule trace blanche se déplaçant dans un ciel noir.

    Il s’agissait du plus gros astéroïde passant aussi près de la Terre jamais détecté par les scientifiques, selon la Nasa.

    Découvert en février 2012, l’astéroïde est passée à un dixième de la distance Terre-Lune dans l’est de l’océan Indien, à la verticale des côtes de Sumatra en Indonésie, à une vitesse de 7,8 kilomètres par seconde, a précisé la Nasa.

    Le Goldstone Solar System Radar de la Nasa, situé dans le désert de Mojave en Californie (ouest des Etats-Unis), a observé le passage de l’astéroïde et le suivra encore quelques jours pour en déterminer plus précisément la taille et la forme.

    Si l’astéroïde avait touché la Terre, il aurait pu anéantir une grande agglomération.

    Mais cet astéroïde reste beaucoup plus petit que la météorite responsable de l’extinction des dinosaures il y a 66 millions d’années, qui mesurait dix kilomètres de diamètre.

    En moyenne un astéroïde de cette taille s’approche aussi près de la Terre tous les 40 ans et risque d’entrer en collision avec notre planète tous les 1.200 ans, avait précisé Donald Yeomans, directeur du bureau du Near Earth Object (NEO) du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa.

    Si cet astéroïde, considéré de petite taille, s’était écrasé sur la Terre il aurait produit des dommages comparables à celui tombé en Sibérie centrale en 1908 à Toungouska, selon Tim Spahr, du Minor Planet Center à l’université de Harvard.

    Selon certaines estimations, l’onde de choc à Toungouska était équivalente à plusieurs centaines de fois celle provoquée par la bombe d’Hiroshima.

    Pour autant, le passage de l’astéroïde vendredi près de la Terre, à une distance inférieure à celle de certains satellites, n’est pas lié à la chute d’une météorite en Russie.

    Selon Samuel Kounaves, professeur au laboratoire de physique appliquée de l’université Johns Hopkins (Maryland, est), il n’y a pas de connexion entre les deux événements.

    La chute de la météorite en Russie a eu lieu douze heures plus tôt et les deux corps se déplaçaient dans des directions différentes, selon Robert Massey, de l’institut britannique Royal Astronomical Society.

    Une météorite a explosé vendredi au-dessus de la métropole russe de Tcheliabinsk, projetant des éclairs incandescents dans le ciel et blessant près d’un millier de personnes, un événement rarissime qui a semé la panique dans cette région de l’Oural.

    AFP

     
  28. Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

    16 février 2013 at 8 h 46 min

    Sur le budget de l’ UE:
    Conférence d’ Asselineau  » L’Europe, c’est la PAIE. »

    « L’UE ne produit rien, c’est une pompe aspirante et refoulante. Tous les Etats membres versent de l’argent à Bruxelles qui ventile.

    Certains Etats recevrons plus qu’ils n’ont donné, et d’autres moins que ce qu’ils ont donné.

    Les principaux pays contributeurs sont l’ Allemagne, la France, les Pays Bas, l’ Italie, l’ Angleterre et la Suède.

    En 2010 la France a versé 21 milliards et en a reçu 14, entourés d’un drapeau bleu aux étoiles d’or. Sous forme de financement de la PAC, des Collectivités locales, des Régions, départements, associations, musées etc. Ces 14 milliards, cet argent qui nous revient, c’est le nôtre.  »

    Ce n’est pas un cadeau de l’ UE !
    Si nous quittions l’ UE, nous économiserions 7 milliards chaque année.

     
  29. Villainnemesis

    16 février 2013 at 8 h 53 min

    Le ciel de notre Pays en ce début 2013 :

     
    • Clavreul

      16 février 2013 at 10 h 02 min

      Et l’ Espagne !

       
      • Clavreul

        16 février 2013 at 10 h 03 min

        Merde c’est pour Brunoarf.

         
  30. brunoarf

    16 février 2013 at 9 h 40 min

    1- Premier épisode : la Grèce s’est déclarée en défaut de paiement.

    2- Deuxième épisode : jeudi 7 février 2013, l’Irlande s’est déclarée en défaut de paiement.

    3- Troisième épisode : dans ce long feuilleton, le prochain épisode concerne Chypre.

    Samedi 16 février 2013 :

    La troïka calcule les conséquences d’une faillite de Chypre.

    Les experts de l’Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international, planchent sur les conséquences financières d’une faillite de Chypre au cas où l’île ne recevait pas une aide internationale, affirme samedi 16 février le journal allemand Bild.

    « Des experts de la troïka calculent, notamment sous la pression de Berlin, les conséquences financières d’une faillite de Chypre », écrit le quotidien le plus lu d’Europe, sans citer de source. Selon cette étude, la Grèce serait le pays le plus affecté, notamment par la faillite des principales banques chypriotes qui y ont un réseau de succursales où environ 10 % des économies grecques sont entreposées. « Les banques des autres pays de la zone euro ne seraient, en revanche, guère touchées », poursuit Bild.

    Chypre a demandé une aide européenne en juin, après que ses deux principales banques, très exposées à la crise grecque, ont demandé le soutien du gouvernement. Lundi 11 février, les ministres des finances de la zone euro réunis à Bruxelles avaient renvoyé la décision sur l’aide à Chypre à après l’élection présidentielle, dont le premier tour se tient dimanche.

    L’ensemble des besoins de Chypre est estimé à plus de 17 milliards d’euros. L’île a adopté, à la demande de la troïka, une série de mesures d’austérité pour réduire ses dépenses représentant 7,25 % du produit intérieur brut sur quatre ans. Toutefois, selon des informations du Frankfurter Allgemeine Zeitung de samedi, les besoins en financement des banques de l’île, initialement estimés à 10 milliards d’euros, pourrait finalement être sensiblement inférieur.

    Un audit mené par le fonds d’investissement Pimco, mandaté par la troïka pour estimer les besoin des banques chypriotes, selon divers scénarios, aboutirait à une fourchette de 5,9 à 8,8 milliards d’euros, abaissant d’autant le coût d’un plan d’aide global. Toutefois, le principal obstacle à une aide à Chypre ne semble pas tant être le montant du plan que l’opposition de Nicosie à un audit d’une entreprise privée sur le respect des règles anti-blanchiment par les banques locales, une demande très fortement appuyée notamment par l’Allemagne.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/16/la-troika-calcule-les-consequences-d-une-faillite-de-chypre_1833704_3234.html

     
  31. zultan

    16 février 2013 at 9 h 51 min

    j ai un doute sur les traînées du météorite car cela ressemble plus à une trainée d une fusée

     
    • Antilluminati

      16 février 2013 at 14 h 59 min

      oui, d’autant qu’une météorite, qu’elle soit de glace, de roche ou de métaux, elle éclate en plusieurs morceaux en entrant dans l’atmosphère, hors là on en a eu qu’un seul, ça sent la désinformation cette histoire.

      j’ai posté ce commentaire sur radio-canada et comme par hasard, il n’a pas été validé, héhé là ou il y a de la censure, il y a de la désinfo.

       
      • Kapalabhati

        16 février 2013 at 16 h 19 min

        +1 , exact !
        Les navettes spatiales entre autres ,connaissent bien ce problème .

         
    • jozecat

      16 février 2013 at 16 h 10 min

      PROPHÉTIES D’AMSTERDAM «NOTRE DAME DE TOUS LES PEUPLES»
      10ème MESSAGE – 9 JUIN 1946 (PENTECÔTE) UNE NOUVELLE CALAMITÉ

      Je vois ensuite le globe terrestre ; la DAME le montre du doigt. Je vois de vives lumières et de vifs rayons ; on dirait que le globe éclate de toutes parts. Puis, la DAME montre le ciel. Elle se tient à ma droite, c’est à dire côté ouest, et elle montre l’EST. Je vois un grand nombre d’étoiles dans le ciel et la DAME dit : «C’est de là que ça vient»
      .
      23ème MESSAGE – 15 AOÛT 1950 (ASSOMPTION)
      «Je reçois tout d’un coup quelque chose dans la main. C’est comme si je devais l’attraper en l’air. Ça arrive de très haut. J’entends la voix qui dit : «Des météores. Prêtes-y attention»
      .
      45ème MESSAGE (20 MARS 1953)
      «…de grandes puissances seront déchues ; une lutte politico-économique va survenir ; méfiez-vous des faux prophètes ; faites attention aux météores ; des catastrophes vont se produire ; des catastrophes naturelles vont se produire ; nous sommes à la veille de grandes décisions ; nous sommes à la veille d’une lourde pression.»
      .
      http://prophetesetmystiques.blogspot.fr/2010/01/propheties-damsterdam-notre-dame-de_1324.html

       
  32. Jean

    16 février 2013 at 10 h 46 min

    Une évidence…

    Avant de lire Liesi, il me semble indispensable de lire la Sainte Bible et de prier !

    Ensuite, discernement sera plus facile

     
    • HHH

      16 février 2013 at 16 h 10 min

      OUI !!!

       
  33. ze

    16 février 2013 at 10 h 49 min

     
  34. Nature

    16 février 2013 at 10 h 57 min

    Imotus,
    Ne faites pas l’amalgame entre Islam et Islam radical des Saoudiens dont tout le monde ici connaît les manigances,
    Maintenant,si vous approuvez leur ligne de conduite,libre à vous…

     
  35. ChristusVincit

    16 février 2013 at 11 h 18 min

    Bon, je vois que mon message d’hier où j’ai posté des vidéos de la foudre n’est toujours pas validé par la modération! Pas terrible tout ça…

     
    • Antilluminati

      16 février 2013 at 15 h 01 min

      y’a pas de modération sur liesi, c’est l’hébergeur qui déconne souvent, si l’on met plusieurs liens, ou si l’on fait un copier coller, ça a tendance à pas passer.

       
  36. ApolloZéro

    16 février 2013 at 11 h 49 min

    @Bjr Imotus,intéressant votre com sur la construction du métro à Paris. Ne m’étant jamais penché sur le sujet il est vrai qu’en réfléchissant un peu on se dit que les engins de creusement, de déblaiement étaient loin d’être comme ceux d’aujourd’hui d’autant plus qu’à l’époque le pétrole et l’industrie de l’automobile n’en étaient qu’à leurs balbutiements…étrange en effet la rapidité de construction pour un chantier si particulier pour l’époque et si gigantesque en effet.
    Alors quels engins ont ils été utilisé pour creuser et enlever la terre? Quelle énergie faisait fonctionner ces engins? Et les ouvriers qu’ont ils vus? Qu’ont-ils fait?
    Si vous avez des liens et des réponses merci.

     
    • Geraldine

      16 février 2013 at 16 h 55 min

      Ce sont les aliens, bien sûr… n’est-ce pas imotus ? 🙂

       
      • Antilluminati

        16 février 2013 at 18 h 33 min

        Quel genre d’aliens ?

        reptiliens ?
        ptit gris ?
        grand blond à la chaussure noir ? :p

         
      • Geraldine

        16 février 2013 at 23 h 12 min

        aliens ou aliénés ? 🙂 Parfois on se demande…

         
  37. vilistia (@vilistia)

    16 février 2013 at 14 h 27 min

    Une prophétie annonce un état des lieux et non une marche à suivre…
    Et si l’Eglise catholique devait tomber …alors, ce sera Byzance… Constantinople, la nouvelle garante…
    Une possibilité annoncée d’ailleurs par Cheikh Imran Hosein !

     
 
%d blogueurs aiment cette page :