RSS

Mali : des certitudes du jour aux interrogations de l’avenir

11 Fév

La-carte-du-MALI

Ce qui est à craindre dans cette affaire est l’enlisement et le maintien de troupes françaises importantes sur ce territoire, loin de la France où les choses vont aller de pis en pis parce que nous avons des idéologues et des doctrinaires au pouvoir, mais pas de gens soucieux du bien commun, même s’ils prétendent le contraire.

Rester dans le paradigme du 11-Septembre

Au Mali, il est faux de prétendre à une victoire sur les djihadistes. C’est curieux comme les politiques font bien attention de ne pas parler d’islamistes : ce sont des « terroristes » ou des « djihadistes ». Mais en quoi sont différents les « terroristes » ou « djihadistes » que nous finançons en Syrie ou autrefois en Libye ?

Tout cela cache le véritable problème malien qui est celui des ethnies et de ce que l’on veut faire des touareg.

Si l’on garde la sémantique des mondialistes, les « terroristes » abandonnent les villes maliennes assez rapidement lors de l’arrivée des soldats français. D’aucuns y voient une  défaite. Mais si tel est le cas, pourquoi n’y a-t-il pas plus de morts ou de prisonniers ? L’ennemi fuit et gagne en mobilité. Ces forces ne sont pas éliminées physiquement mais se sont déplacées, éparpillées sur le territoire. Espérons qu’elles ne déborderont pas sur le Niger qui pourrait être l’un des prochains dominos. Le nord du Niger est un lieu de refuge propice grâce à son relief montagneux et à ses accès vers la Libye et le Tchad. Cette force de trafiquants et de bandits de grands chemins n’a-t-elle pas stratégiquement intérêt à étendre ses exactions au-delà du Mali ? Nous serons prochainement fixés.

Carte-de-la-region

Qui va aller les affronter dans les montagnes ? Certes on les bombarde.

Comment s’arranger avec les touareg ? Que fera l’Algérie ? La solidarité européenne fonctionnera-t-elle au moment où les Allemands marquent plus de défiance que de confiance en la France ? N’est-ce pas F. Hollande qui a programmé d’importantes réductions budgétaires pour la Défense ? Ce ne sera pas facile de gérer certaines contradictions. Comme celle qui consiste à demeurer le vassal de l’ogre américain qui ne veut pas de stabilité en Afrique afin de mieux torpiller les bonnes relations entre la Chine et de nombreux Etats africains. Le vice-président américain s’est récemment déplacé à Paris pour féliciter le chef militaire F. Hollande et lui aurait fait des promesses. Qu’avait promis B. Obama aux Russes avant sa réélection en matière de négociations sur les ABM ? Il est peut-être temps d’identifier les vrais des faux amis.

Espérons que l’intervention au Mali ne soit pas un piège préparé par ceux qui instrumentalisent les véritables groupes terroristes, lesquels imprègnent leur logique propre dans des conflits régionaux pour y impliquer l’Occident…  En parlant de terrorisme à  tout va, nous acceptons une logique qui inclut déjà notre propre faiblesse.

Publicités
 
102 Commentaires

Publié par le 11 février 2013 dans Non classé

 

102 réponses à “Mali : des certitudes du jour aux interrogations de l’avenir

  1. jeance

    11 février 2013 at 10 h 54 min

    re…

    Claude Covassi serait mort dans son lit

    Agé de 42 ans, l’ex-espion infiltré au Centre islamique des Eaux-Vives serait décédé chez lui, selon sa mère. Sa mort serait accidentelle.

    http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/10278368

    Claude Covassi, fondateur du site Mécanopolis est décédé à l’âge de 42 ans.

    Officier du renseignement intérieur suisse (Service d’analyse et de prévention), il avait été chargé d’infiltrer la confrérie des Frères musulmans (Opération Memphis). Par la suite, ses supérieurs lui auraient demandé d’organiser un attentat à la bombe qui eut été attribué à Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève. Il s’était alors rebellé, refusant de commettre un acte contraire à l’honneur. Traqué, il avait obtenu —à la suite d’une course-poursuite en Espagne et en Égypte— que la Délégation des commissions de gestion du Parlement enquête sur cette affaire. En définitive, les députés s’étaient appliqués à clore le dossier à l’amiable, évitant des poursuites judiciaires aussi pour lui que pour le SAP.

    Claude Covassi travaillait désormais pour une société de sécurité et organisait des stages de formation de survie.

    Depuis un an et demi, il utilisait sa formation pour enquêter sur le rôle du PJAK et de l’UCK dans le narco-trafic en Europe. Le PJAK est une organisation kurde qui revendique de nombreux attentats terroristes en Iran. Il est financé par les USA, Israël et l’Allemagne et dispose d’un cabinet de lobbying à Bruxelles. L’UCK est une organisation kosovare dont le leader est devenu Premier ministre de l’État non-reconnu du Kosovo. Il a entrepris une campagne terroriste en Serbie (1997-99), dont la répression servit de justification à l’intervention de l’OTAN. Ses commandos étaient formés par les Forces spéciales allemandes sur une base de l’OTAN en Turquie.

    Depuis quatre mois, Claude Covassi faisait l’objet de vives pressions pour le dissuader de poursuivre son enquête. Le 19 novembre, le quotidien Le Temps le prenait à partie en « une », sans aucune raison liée à l’actualité, juste pour souligner que Thierry Meyssan l’avait invité en Iran (où il avait débuté ses recherches sur le PJAK).

    Claude Covassi devait publier cette semaine le résultat de son enquête. Il n’en a pas eu l’occasion. Il a été retrouvé chez lui, mort dans son lit. Selon la police genevoise, son décès serait imputable à une overdose de cocaïne. En état actuel, rien ne permet d’affirmer s’il l’a absorbée volontairement ou sous la contrainte, ni de savoir si cette drogue était acheminée ou non par le PJAK ou l’UCK.

    Claude Covassi était pour nous un ami très cher et un compagnon de lutte. Nous étions en contact régulier avec lui et suivions attentivement ses travaux. Le Réseau Voltaire présente ses condoléances à sa famille et à ses amis.
    http://www.voltairenet.org/article177453.html

     
  2. alguay

    11 février 2013 at 12 h 10 min

    Benoit XVI démissionnerait…….!!!

     
    • gwendoline1

      11 février 2013 at 12 h 16 min

      Société | Religion | 11 février 2013 jdd

      Réagissez !

      Benoît XVI va démissionner

      Lundi, le pape Benoît XVI – en poste depuis avril 2005 – a annoncé lundi sa démission à partir du 28 février, dans un discours prononcé en latin lors d’un consistoire au Vatican, selon le porte-parole du Saint-Siège. « Le pape a annoncé qu’il renoncera à son ministère à 20h00 (19h00 GMT), le 28 février. Commencera alors la période de ‘sede vacante’ (siège vacant) », a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l’histoire de l’Eglise catholique.

       
      • gwendoline1

        11 février 2013 at 12 h 30 min

        Déjà en mars 2012, Benoit XVI ne l’éxcluait pas…..
        Journal du Vatican / Démission du pape. La théorie et la pratique
        Benoît XVI ne l’exclut pas. Mais une chose est d’en admettre la possibilité, une autre est de se retirer vraiment. Les éléments pour et contre une décision qui n’a encore jamais été prise à l’époque moderne

        http://chiesa.espresso.repubblica.it/articolo/1350197?fr=y

         
      • françoise

        11 février 2013 at 13 h 12 min

        Le dernier Pape à avoir démissionné est le Pape Gégoire XII en 1415. Auparavant, il y eût la démission de Célestin V en 1294…

        http ://lesalonbeige.blogs.com

        Il y a des liens sur ce site dont « Christianophobie »…

        Si le lien ne marche pas taper le salon beige dans un moteur de recherche, j’ai souvent des « couacs » avec mes liens !

         
      • CHARLIE

        11 février 2013 at 16 h 44 min

        jour Dame Gwendoline , heureux évenement , les choses enfin se mettent en place , a savoir les propheties de M Malachi . Je pense qu’il lui vaut mieux mettre les bouts avant que les foudres du ciel ne s’abattent sur la grande prostituée . N’ oublions pas que la ville aux sept collines sera devastée ( rome bien sur )…. A relire aussi le 777 de Jova , mais vaut mieux relire les propheties de cet homme . La gloire de l’olivier n’est plu … je vous laisse chercher qui arrive ensuite dans l’ordre des papes … ABEUS PAPAM ils zon di . Gloups …

         
    • oscar

      11 février 2013 at 13 h 48 min

      @alguay
      Il semblerait que le successeur de BENOITXVI soit le dernier pape avant les catastrophes prédites. Quelqu’un pourra-t-il me confirmer ou infirmer cette hypothèse? Merçi.

       
      • charliebrown

        11 février 2013 at 14 h 08 min

        D’ après les prophéties de saint Malachie, oui

         
      • CHARLIE

        11 février 2013 at 16 h 46 min

        JE VIENS JUSTE DE POSTER . LIRE AU DESSUS

         
    • khella

      11 février 2013 at 15 h 30 min

      Le pape Benoît XVI démissionne.
      Il a ses raisons.
      Peut être va t-il mourir sous peu ? En tous les cas, la situation devient de plus en plus alarmante.

       
  3. julleee

    11 février 2013 at 12 h 13 min

    pas conspirationniste:raison santé
    conspirationniste:dernier pape, catastrophe à venir, antéchrist ou autre chose
    à vous de voir si vous avez des prophéties ou autres

     
    • françoise

      11 février 2013 at 13 h 17 min

      @jubille

      Je suis d’accord avec vous, « catastophe à venir, antéchrist ou autre », ayant lu pas mal de livres, la liste est trop longue pour me souvenir dans lequel j’ai pu lire cette très mauvaise nouvelle…

       
  4. julleee

    11 février 2013 at 12 h 38 min

    bourse de paris et allemande à 3666 points et 7666 points à l’annonce de la démission, tout va bien 666 partout nous sommes de méchants conspirationnistes :ok:

     
    • fred

      11 février 2013 at 12 h 49 min

      Tout ce met en place,le dernier pape aura pour nom ou devise:PETRUS ROMANUS (pierre le Romain!!!)!!!!

      http://www.20minutes.fr/monde/1098337-pape-annonce-demission

       
      • binjouAK47

        11 février 2013 at 13 h 48 min

        -Faut arrêter avec « les prophéties de la nuit des temps ». Si ces prophéties existent, c’est que quelqu’un les a inventés.

        C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez (Matthieu 7, 15‑16).

        I

         
      • Geraldine

        11 février 2013 at 15 h 56 min

        Saint imotus, priez pour nous !!! Les reptiliens vont débarquer, non ?

        Je suis étonnée qu’imotus n’ait pas encore réagi en nous annonçant de funestes prophéties…

         
      • CHARLIE

        11 février 2013 at 16 h 48 min

        OUAIPS !!!! TOUT A FAIT EXACT . fred

         
      • Doyle

        11 février 2013 at 17 h 04 min

        Le 28 c’est la Saint-Romain

         
    • aldebaran

      11 février 2013 at 13 h 32 min

      annoncé le 11 février, ah le 11 !!

       
    • Villainnemesis

      12 février 2013 at 12 h 14 min

      UN 11, le 11 janvier était le début de la guerre au Mali, le 11 fevrier annonce fracassante de Benoit 16 ….
      Hé oui, les complotistes voient des signes partout !

       
  5. Bob

    11 février 2013 at 12 h 40 min

    Le pape va démissionner et quel jour choisit-il pour annoncer cet évènement surprenant?

    C’est clair c’est signé…

     
    • Ragnar Lodbrok

      11 février 2013 at 23 h 10 min

      Heu…., le 11/02, c’est aussi le fête de Notre-Dame de Lourdes.
      Je n’ai pas entendu dire qu’Elle fut franc-maçonne!

       
  6. binjouAK47

    11 février 2013 at 12 h 47 min

    « La France combat, au Mali, ceux qu’elle a armés, en Libye »

    M. Lavrov .

    IRIB- «La France est en train de combattre, au Mali, ceux qu’elle avait armés, en Libye», a estimé, dimanche, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en appelant les Occidentaux à avoir « une vue d’ensemble » sur la région.

    «Au Mali, la France lutte contre ceux qu’elle avait armés, en Libye, contre le régime de Kadhafi, en violant l’embargo du Conseil de sécurité de l’ONU», a déclaré M. Lavrov, dans une interview, à la télévision russe, diffusée, en Extrême-Orient, par les agences de presse russes.

    «Les mêmes groupes luttent, en Syrie, contre le gouvernement du Président Bachar al-Assad», a poursuivi le ministre.

    «Je suis accablé par l’incapacité de nos partenaires d’arrêter de fixer un point sur la carte et d’avoir une vue d’ensemble sur la région», a-t-il poursuivi.

    http://french.irib.ir/info/afrique2/item/241951-lavrov-la-france-combat-au-mali-ceux-qu-elle-a-arm%C3%A9s-en-libye

     
    • gwendoline1

      11 février 2013 at 15 h 38 min

      @binjou
      …. »Faut arrêter avec « les prophéties de la nuit des temps ». Si ces prophéties existent, c’est que quelqu’un les a inventés….. »
      A mon avis, « ils » jouent sur les prophéties..

       
      • CHARLIE

        11 février 2013 at 16 h 51 min

        Dame Gwendo , lire et relire Notre Dame de Fatima et vous verez ce dont est capable la mère du CHRIST dans le genre propheties . Il y a des avertissements que nous n’avons pas voulou entendre … tans pis . mnt on ramasse . tchuss

         
  7. yackfr

    11 février 2013 at 13 h 03 min

    Il faut commencer à regarder toutes les biographies des types du conclave : lequel est borgne? (ce serait gros mais bon!:D) Y en a-t-il un qui s’appelle Pierre, en premier ou deuxième prénom?…
    Lequel a fait une thèse sur l’antéchrist ou les derniers papes?
    Le 111ème pape selon Saint Malachie annonce le 11 février qu’il démissionnera 17 jours plus tard. L’astéroïde du 15 février est fortuit hein, heureusement que le hasard garde sa part du boulot!
    Ca en devient inquiétant de voir tout se dérouler de manière cohérente avec les signes de l’Apocalypse; dans un climat préparé tout de même, rien qu’à observer ces pubs sur « l’antéchrist est là » ou la dernière pub de mercedes avec la bague FM du Diable, la pub Axe des femmes astéroïdes fondant sur le mec de la plage. Tout cela pour dire qu’on est conditionné pour être conspirationniste, ce qui renforce l’idée de conspiration…
    Car enfin là, cette démission… On était prévenu, il le fait finalement et à la mode FM, tsssk.

     
  8. Apocalypse33

    11 février 2013 at 13 h 32 min

    Les Propheties de St malachie comporte 112 devises. Cette démission papale est un répere temporel trés marquant…

    111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive6). Benoît XVI (2005-2013)

    .
    112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595. Dans cette édition, elle est rédigée ainsi :
    In psecutione. extrema S.R.E. sedebit. / Petrus Romanus, qui pascet oues in multis tribulationibus : / quibus transactis ciuitas septicollis diruetur,/ & Iudex tremendus iudicabit populum suum. Finis. Traduction : « Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

     
    • yackfr

      11 février 2013 at 14 h 10 min

      La question est de savoir à mon avis si Benoit 16 est viré et sera obligé de quitter Rome (viré par son successeur qui serait l’antechrist), ou bien si ce Petrus Romanus est un vrai bon pape, et le dernier. Alors l’antechrist est un autre, un politique, un roi…
      Selon moi, la période de sept ans de règne antéchristique pouvait commencer cette année et terminer en 2020.
      Dans l’analyse de la « prophétie », il a été dit que Petrus Romanus règnerait jusqu’en 2031, donc nous savons de 2013 à 2031 : soit 17 à 18 ans, après quoi Rome sera détruite.
      Quoi qu’il en soit, c’est inquiétant.
      L’inspiration maçonnique de l’annonce ne me plaît guère :
      Comme si les partisans du nombre 11 occulte avaient commandé qu’il faille 17 jours pour voir éclore la possibilité d’un premier pape à eux : 11 nombre de l’excès à l’origine, 17 nombres premiers dont la somme fait 666 je crois, tout cela pour parvenir à un Petrus Romanus à Pâques, après 31 jours de réflexion? Non mais sérieusement là…
      Benoit 16 exclu du conclave… ou sinon que lui arrive-t-il? Qui participera?

      Mais le pompon, je vous le donne en mille : le premier jour de règne du dernier Pape sera le jour du Poisson d’avril, un lundi 1er avril! Ou on se fout de nous, ou on est foutu. 😉

       
  9. julleee

    11 février 2013 at 13 h 55 min

    comme par hasard démission un « 11 » février

     
    • julleee

      11 février 2013 at 13 h 56 min

      je voulais dire annonce de la démission :ok:

       
      • BYEURO

        11 février 2013 at 14 h 24 min

        Pseudo-apocalypse pour masquer l’effondrement financier. Tout commence à s’enchaîner et à se mettre en place pour le NOM. Débarquement des Z’iti en vue et démission papale programmer peut-être lors du dernier Bidelberg.
        Hollywood comme si vous étiez.

         
    • Geraldine

      11 février 2013 at 15 h 59 min

      Un 11 février oui et alors ? On n’a plus le droit de bouger le petit doigt le 11 février ?

       
      • marc153

        11 février 2013 at 19 h 58 min

        Géraldine,
        comme d’habitude tu peux te gausser de ce genre d’info. Mais si tu réfléchissais un peu et si tu te renseignais, tu serais convaincue toi aussi que cette annonce n’est pas faite le 11 par hasard. Regarde un peu ce qui c’est passé les 11 du mois des 15 dernières années par exemple.
        Mais libre à toi de croire au hasard…

         
      • Geraldine

        11 février 2013 at 21 h 54 min

        Comme si le Pape était un sataniste qui s’ingéniait à lancer des signaux à ses copains du NOM en jonglant avec les dates… Ridicule.

         
      • marc153

        11 février 2013 at 22 h 58 min

        pauvre Géraldine… enfin, tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.

         
  10. Elle court, elle court, la rumeur ...

    11 février 2013 at 13 h 56 min

    L’intelligence extraterrestre est sur le point de se révéler …

    Les experts du centre international de recherche SETI avertissent que trois grands objets non identifiés sont en train de s’approcher de la Terre. Ces objets pourraient être d’origine extraterrestre.
    Les esprits ne se sont pas calmés après les films de Discovery Channel avec un commentaire choquant de Stephen Hawking. L’un des plus influents scientifiques, lauréat du prix Nobel, a fait une déclaration sensationnelle que les extraterrestres existent. Mais il supplie l’humanité de ne pas entrer en contact avec eux. Ce n’est pas la première fois que le scientifique parle des extraterrestres. Hawking est surtout connu grâce à son livre A Brief History of Time (Une brève histoire du temps) sur l’origine de l’Univers. Dans sa nouvelle série documentaire, il affirme que des formes de vie différentes existent dans de nombreuses parties de notre Univers, mais les extraterrestres peuvent tout simplement utiliser la Terre comme source de ressources pour leur développement et sont capables de l’occuper pour progresser dans leur évolution.

    Les Américains se sont déjà penchés sur le problème de l’identification des créatures extraterrestres, mais pour l’instant au niveau génétique. Le professeur de génétique à l’Ecole de médecine d’Harvard Gary Ruvkun a développé une puce informatique qui peut détecter la présence de fragments des ADN extraterrestres. Cette puce devrait être intégrée dans le système de recherche du futur robot envoyé sur Mars et destiné à explorer la surface de la Planète Rouge. Le procédé prévoit que poussière de la planète soit d’abord mélangée à un réactif spécial, traitée ensuite avec des ultrasons pour détruire d’éventuels fragments organiques, et la puce peut alors analyser son contenu pour y trouver des traces d’ADN.

    « Hommes verts », me recevez-vous ?…

    Cela fait plusieurs dizaines d’années que les scientifiques se penchent sur la question de la vie en dehors de la Terre. Pour justifier la nécessité de recherche de la vie intelligente dans l’espace, les spécialistes américains ont décidé de faire recours au paradoxe du célèbre physicien Enrico Fermi, qu’ils perçoivent comme une contradiction entre la forte probabilité de l’existence de la vie intelligente dans l’Univers et l’absence de signes visibles de cette existence. Le scientifique a posé une question simple : « Si les civilisations extraterrestres sont si nombreuses, alors où sont-elles ? ».

    Les Américains ont proposé une solution à ce paradoxe. Ils ont constaté que si l’on fixe le temps moyen de vie dans notre Galaxie à 1 000 ans, (les Terriens envoient des signaux radio dans l’espace depuis près 100 ans seulement), plus de 200 civilisations peuvent alors exister dans la Voie Lactée. Les Britanniques sont allés encore plus loin. À l’Université d’Edimbourg, on estime que dans notre Galaxie au moins 361 civilisations intelligentes existent, et leur nombre maximal pourrait atteindre 38 000.

    Les progrès dans la théorie inspirent aujourd’hui non seulement les scientifiques de SETI, mais aussi des millions d’amateurs sur notre planète, qui essayent d’entendre des signaux radio des mondes inconnus depuis les années 1960. En 1977, le radiotélescope de l’Université d’Ohio a reçu un signal, qui a duré environ 37 secondes. Ce signal arrivait de la constellation du Sagittaire et était le plus fort de tous les signaux extraterrestres reçus précédemment. En 2004, le radiotélescope d’Arecibo (Porto Rico) a transmis un « appel », qui a reçu le code SHGb02 +14a, émanant de la partie de l’Univers à la frontière des constellations de Bélier et des Poissons.

    Les derniers chiffres, publiés en 2008 par des scientifiques américains qui travaillent sur le programme de recherche de l’intelligence extraterrestre, sont sensationnels. Une des systèmes d’étoiles proches de la Terre pourrait être une copie conforme de notre Système solaire, mais aux premiers stades de son développement. Il n’est pas exclu, que l’homme aurait copié de cette manière une créature qui vivant dans les mondes lointains il y a plusieurs millions d’années.

    Le chimiste suédois Svante Arrhenius, l’un des premiers lauréats du Prix Nobel, a exprimé à la fin du 19ème siècle l’idée de la panspermie : la vie sur Terre aurait pu être fécondée de l’extérieur par des moyens extraterrestres. La science officielle du 20ème siècle a ignoré cette hypothèse. Mais maintenant, la plupart des célèbres physiciens-théoriciens en Europe et en Russie s’intéressent activement à la question de « transposition » de vie sur notre planète, réfutant la théorie officielle que la Terre est le centre du monde, et l’Univers tourne autour de la Terre. En Russie, la théorie de l’origine extraterrestre de la vie a été justifiée par les scientifiques de l’Institut de la spectroscopie de l’Académie des Sciences de Russie.

    Du point de vue philosophique, on pourrait supposer que les extraterrestres cherchent à évoluer et transmettre les connaissances qu’ils ont acquises. C’est pourquoi il serait utile pour les êtres vivants des autres planètes d’envoyer dans la galaxie des milliers de tonnes de molécules biologiques – des microcapsules d’ADN, qui contiennent toutes les informations sur le type de vie auquel elles appartiennent. Cette manière d’échanger l’information est bénéfique du point de vue énergétique. Des particules avec l’ADN envoyées dans l’espace avec une vitesse spatiale de quelques dizaines de kilomètres par seconde sont distribuées dans la Galaxie en quelques millions d’années – une période suffisante pour la perception. Au contraire, le signal électromagnétique passant à la vitesse de la lumière, se propage trop vite et contient trop peu d’information.

    Une partie de ses ambassadeurs disparaîtra. Ces particules seront soit capturées par le champ gravitationnel d’étoiles et brûleront, tandis qu’une autre partie sera détruite lors de l’explosion des étoiles supernovae. Mais une certaine partie des ces particules pourrait arriver sur des planètes ayant des conditions plus favorables, comme la Terre. Si les conditions sur la planète sont appropriées, le signal biologique ne va pas disparaître sans trace. Se retrouvant dans l’eau d’une certaine température, il peut commencer à se développer. L’ADN contient beaucoup d’informations : en tout 109 unités de l’alphabet génétique composé de quatre lettres : des nucléotides. Il est difficile d’imaginer toutes les combinaisons possibles avec ces symboles. C’est ainsi que naît la vie. Les spécialistes en génétique moléculaire affirment que seulement 5 % de l’ADN de l’homme contient des informations utiles. Les 95 % restants sont des parties « excessives » de l’ADN, renfermant le secret de la vie, y compris l’information utile et nécessaire pour le développement de l’humanité. Apparemment, en atteignant « leur » niveau de développement, nous pourrions faire la même opération de diffusion de la vie dans la galaxie pour les prochains millions d’années.

    Il existe une autre preuve du fait que la vie a été transposée sur Terre depuis l’Univers. De récentes études microbiologiques de l’Institut russe de la médecine spatiale montrent que la vie aurait surgi dès que des conditions nécessaires se sont créées. L’âge établi du premier gène terrien est de 3,8 milliards d’années et l’âge géologique et de la formation de la Terre – 4,6 milliards d’années. Etant donné qu’il s’agit des chiffres proches, on peut donc en conclure que nous sommes bien ces « extraterrestres » arrivés sur Terre. /L

    http://french.ruvr.ru/2012_07_24/OVNI-scientifiques/

     
    • Raiford

      11 février 2013 at 15 h 34 min

      Extraterrestres ?

      Dans les apparitions de Bayside (New-York), dans les années 1970 à 1980, la Sainte Vierge dit très nettement, que les extraterrestres n’existent pas (en tant qu’êtres physiques) : ce sont des démons qui se manifestent d’une manière particulière.

      Les messages de Bayside sont faciles à trouver avec Google. Ils comportent beaucoup de révélations très instructives pour les chrétiens.

       
  11. Sevgi

    11 février 2013 at 14 h 35 min

     
    • Raiford

      11 février 2013 at 15 h 43 min

      Heureusement qu’il reste la voix de Moscou pour informer les Français de la réalité de la situation que masquent nos médias.

       
    • binjouAK47

      11 février 2013 at 17 h 08 min

      Patrouille « troll », comme c’est drone!

      L’Europe sort 3 millions d’euros pour payer des gens en « trolls » afin qu’ils disent le plus grand bien de l’Europe sur les sites et réseaux sociaux et aussi pour convaincre les gens que l’UE, etc.

      « The EU will spend more than 3 million on « troll monitors » to trawl Eurosceptic debates on the internet ahead of European elections in June 2014, UK media reports.

      It comes amid fears that hostility against the EU is growing »…
      merci au Cpt Anderson.

      http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/eu/9845442/EU-to-set-up-euro-election-troll-patrol-to-tackle-Eurosceptic-surge.html

       
  12. Elle court, elle court, la rumeur ...

    11 février 2013 at 14 h 43 min

    « L’euro sera le dindon de la farce de la guerre des monnaies déclarée « 

    Publié le 11 Février 2013 :

    http://www.easybourse.com/bourse/international/interview/2952/michel-santi-independant.html

    Pensez-vous que nous puissions légitimement parler de guerre des monnaies à ce jour ?  A mon sens, il me parait tout à fait justifier de parler de guerre des monnaies.  Les pays développés, en proie à un déficit important, s’efforcent de stimuler leur économie dans un contexte général de politique d’austérité.  La manière la plus simple pour eux de relancer une dynamique est de doper les exportations. Pour ce faire, la dévaluation constitue un instrument de choix en ce qu’elle permet de diminuer le cout des marchandises vendues à l’étranger.

    Toutefois, tous les pays ne peuvent pas dévaluer leur devise en même temps. C’est la raison pour laquelle on parle de guerre des monnaies. Ceux qui parviendront à remporter cette guerre seront ceux qui auront réussi à dévaluer le plus leur devise et donc auront aidé le plus leurs exportations à progresser.

    Pour certains le terme de guerre est trop fort et se limitent à parler de compétition acharnée entre banques centrales… Parler de compétition acharnée entre banques centrales est une façon détournée de parler de guerre des monnaies. Les institutions monétaires s’efforcent de mettre en œuvre tout ce qu’elles peuvent pour peser sur leur monnaie et aider la croissance de leur économie à redémarrer.

    Est-il pertinent de parler de nouvelle phase ouverte dans cette guerre avec le souhait formulé par le premier ministre japonais de voir la Banque centrale du Japon faire preuve de plus d’agressivité ?  Le Japon ne se lance pas dans cette guerre pour le simple plaisir d’y participer. Le pays subit depuis plus de 20 ans une déflation, autrement dit le pire des maux économiques et financiers. Une spirale baissière des prix s’est installée. La consommation est dans une stagnation endémique.  La raison principale de cette configuration réside dans le fait que tous les programmes d’injection monétaire déployés ont été relativement faibles dans leur ampleur.  A chaque fois qu’il y avait un début de reprise économique ou de regain d’inflation, la banque centrale retirait son stimulus et le pays sombrait de nouveau dans la spirale déflationniste.

    Le nouveau premier ministre Shinzo Abe, veut à présent reprendre le contrôle de la situation en imposant une ligne de conduite à la Banque centrale.  M Abe a clairement appelé à la mise en place d’un programme de stimulus digne de ce nom afin que le Japon renoue enfin avec une croissance de long terme.  C’est en cela que je m’attends à ce que le Japon apporte sa touche supplémentaire à cette guerre des monnaies.
    Pensez-vous que cette politique purement keynésienne de création monétaire sera efficace?  Je le pense, en effet. Les pressions inflationnistes seront encouragées à hauteur de 2 ou 3%. Les consommateurs seront incités à ne pas attendre pour dépenser.  Le yen affaibli, rendra les produits japonais exportés à l’étranger moins onéreux et aidera le commerce international du Japon à prendre du galon.

    Ce programme de stimulus monétaire est la solution pour faire sortir le pays de l‘ornière à condition qu’il soit véritablement d’envergure.
    Cette politique agressive de la Banque centrale du Japon conduira-t-elle à des ripostes de la part des autres grandes banques centrales ?  Je n’anticipe pas de réaction de la part de la Fed qui pense à retirer son propre stimulus eu égard au rétablissement de l’économie américaine.  Bernanke l’a clairement signifié.

    Si les Etats Unis ne devraient pas se sentir visés par cette volonté d’intervention du Japon, il n’en sera pas de même de la Chine. Le Japon veut rééquilibrer sa balance commerciale vis à vis de l’Empire du milieu.  En cela une réaction de la Banque centrale chinoise n’est pas à exclure. Nous constatons d’ailleurs depuis quelques semaines un mouvement de hausse du yuan contre le yen.
    Selon vous, il sera difficile pour la Banque centrale de Chine de contrecarrer… La réponse de la Chine sera limitée en raison de la pression importante exercée par les Etats-Unis pour enrayer la dévaluation du yuan.
    Quid de la Banque centrale du Royaume-Uni ?  La Banque centrale du Royaume-Uni a ses propres préoccupations. Le pays connait une forte contraction économique. Aussi, je ne crois pas que les agissements de la BoE seront influencés par ce que fera la Banque centrale du Japon.
    D’après vous, l’euro sera le dindon de la farce de cette guerre… Alors que l’on observe une baisse du yen et du dollar, nous constatons une hausse de l’euro.  Non seulement l’Europe ne parvient pas à dévaluer sa monnaie mais en plus elle voit sa monnaie remonter.  Ceci est la conséquence de l’immobilisme de la BCE. L’institution refuse de se lancer dans une politique de création monétaire du fait de l’opposition de l’Allemagne.
    Ne pensez-vous pas que l’appréciation de l’euro de ces derniers mois soit la conséquence de la disparition de la prime de risque ?  Il est très difficile, voire présomptueux, d’affirmer que l’euro est monté à 1.35 en raison de la disparition de la prime de risque et de supposer que la monnaie ira au delà si la guerre des monnaies s’accentue.  Ensuite, certes la prime de risque liée à l’implosion de la zone euro s’est atténuée. Cependant la région continue à fortement souffrir. L’Espagne connait un taux de chômage de 25%. Les comptes publics sont toujours dramatiques dans les pays d’Europe périphérique.  Les attaques des investisseurs contre la dette des pays fragilisés se sont calmées mais ne se sont pas arrêtées.  Parallèlement aux Etats-Unis, la conjoncture semble s’améliorer. Le chômage s’inscrit dans une pente descendante et le PIB sur une trajectoire ascendante.

    L’euro devrait donc continuer à s’apprécier…  Je pense que la parité dépassera 1,40 cette année.
    Escomptez-vous une poursuite de l’immobilisme de la BCE ?  Il se pourrait que la Banque centrale commence à devenir plus activiste sur le front de l’euro si la parité euro dollar venait à dépasser 1.45.  Si l’euro montait graduellement, la BCE n’interviendrait certainement pas. En revanche si le mouvement se faisait de manière brutale, que l’on passait en un mois de 1,35 à 1,45, elle serait très tentée d’intervenir.

    Dans un premier temps, l’intervention pourrait être verbale. Cette intervention se ferait sous les pressions de l’Allemagne… L’Allemagne qui ne pourra pas compenser son manque à gagner hors zone euro en augmentant ses exportations à l’intérieur de la zone euro, se sentira menacée.  Je ne pense pas que la valeur ajoutée des marchandises allemandes constituera un rempart suffisant contre un euro trop fort.

    La BCE pourrait elle intervenir directement sur le marché des changes ?  Cela n’est pas exclu si de nouveau elle a la caution de l’Allemagne. L’objectif premier de la BCE réside dans la stabilité des prix. Or, une monnaie trop haute ou trop basse peut induire l’inflation ou la déflation.  En cela la BCE est tout à fait habilitée à intervenir sur le marché des changes pour acheter ou pour vendre sa propre devise.

    Elle l’a déjà fait par le passé, en 2000, lorsque le cours de l’euro à son lancement a considérablement chuté à 0,85. La BCE avait alors opéré sur le marché des changes en achetant massivement de l’euro.
    Que répondez-vous à ceux qui relativisent l’appréciation de l’euro en disant qu’un euro fort n’a pas que des effets négatifs ?  Les effets positifs d’un euro fort sont très limités. La facture énergétique est une moindre considération.  L’achat de marchandises étrangères moins chères par les ressortissants européens est un facteur de déflation. Sur le plan théorique, une monnaie faible équivaut à de l’inflation importée.  Or l’Europe a besoin pour relancer son économie de remettre un peu d’inflation.  La hausse de l’euro neutralise de manière indirecte les tentatives inflationnistes.
    Le timing de la première intervention de la BCE, quand elle aura lieu, sera crucial… Quand une banque centrale intervient sur le marché des changes, même verbalement, il faut qu’elle le fasse au bon moment. Il faut alors que se première réaction soit couronnée de succès car au fil du temps, ses interventions ont moins d’impacts.

    Propos recueillis par Imen Hazgui
    Copyright © 2013 

    http://www.romandie.com/news/n/Lrsquoeuro_sera_le_dindon_de_la_farce_de_la_guerre_des_monnaies_declaree_110220131400.asp

     
    • Geraldine

      11 février 2013 at 15 h 54 min

      Quand toutes monnaies dévaluent en même temps ça fait « match nul » ; autrement dit ça ne sert à rien, personne n’y gagne… sauf l’inflation.

       
      • Clavreul

        11 février 2013 at 16 h 17 min

        Bonjour Géraldine,
        Je parlais de la déclaration de Medvedev il y a peu.

        Les experts du centre international de recherche SETI avertissent que trois grands objets non identifiés sont en train de s’ appracher de la Terre. Ces objets pourraient être d’ origines extraterrestres.
        ( Le journal : VOIX DE LA RUSSIE ).

        La démission du St père ????
        Je crois que nous allons bientôt passer à un autre paradigme…

         
      • BYEURO

        11 février 2013 at 19 h 21 min

        Surtout que lorsque c’est une Banqueroute Mondiale

         
      • Clavreul

        11 février 2013 at 20 h 08 min

         » Je crois que les prohètes ont vu soit des tempêtes cosmiques qui apparurent aux yeux des habitants de la Terre comme des boules de feu, flamboyant dans le ciel et laissant derrières elles une vapeur, soit une pluie d’ étoiles ou de comètes qui traverseraient l’ atmosphère et tomberaient sur la Terre. » ( Déclaration du Pasteur Wilkinson dans les années 70 ).

        Pour l’année 2013, les deux comètes PANSTARRS et ISON sans oublier l’ astéroïde APOPHIS sont annoncés en approche de la Terre.

        Etrange non ?

         
      • Geraldine

        11 février 2013 at 21 h 56 min

        Clavreul : quel rapport entre les dévaluations et les extraterrestres ????

         
      • Clavreul

        11 février 2013 at 22 h 06 min

        Le rapport entre l’écroulement de notre civilisation, les éléments naturels qui s’agitent et les manipulations politiques et médiatiques en tous genres. Il doit bien y avoir une convergence de tout cela à un moment donné. La question est : à quel moment ?

         
  13. Clavreul

    11 février 2013 at 16 h 57 min

    Le gouvernement occulte est en train d’organiser la chute de notre Eglise par une énième manipulation. Les déclarations du  » prochain  » Pape vont êtres New Age à la sauce Hollywood !

    1- Le 31 décembre 2012 = Préparez vous à une catastrophe…

    2- Les OVNI = Nous allons vous annoncer NOTRE vérité.

    Encore une fois, Est comme Ouest, tous là pour nous tromper.  » Ne vous laissez séduire par personne « . ( Jésus Christ ).

     
    • Clavreul

      11 février 2013 at 17 h 21 min

      MEN IN BLACK – Full Russian Documentary with English Subtitle. ( You Tube ).

      Les gens vont- ils comprendre pour qui votent- ils ?

       
    • franco-allemand

      11 février 2013 at 17 h 38 min

      Cette rumeur de trois vaisseaux s’approchant de la Terre a été officiellement démenti par SETI en juillet 2012

       
      • Clavreul

        11 février 2013 at 17 h 57 min

        Le plus important n’est pas la véracité de l’info franco-allemand, car nous savons tous que nous avons à faire à des mensonges. Des mensonges distillés par les politiques et les grands médias, il ne s’ agit donc pas du  » complotisme internet « . Cela démontre bien où l’ on cherche à nous emmener.

         
      • Clavreul

        11 février 2013 at 19 h 35 min

        La vision du pasteur Wilkinson. ( Blog : LesChroniquesdeRorschach ).

         
    • zapatta

      12 février 2013 at 0 h 22 min

      N’appelez personne votre Père sur la Terre, car un seul est votre Père, Celui qui vit dans les cieux. » Matthieu 23 : 9

       
      • marc153

        12 février 2013 at 14 h 42 min

        Je suppose que ce verset a été effacé de la Bible des catholiques…

         
      • Ragnar Lodbrok

        12 février 2013 at 18 h 17 min

        marc 153,

        Bien éduqué, ne puis-je dire mon Père, à mon papa voir à mon beau père?
        Et si vous lisez la bible à la lettre plus que dans l’esprit, pourquoi appelez-vous Docteur, votre toubib?
        Car vous citez Matthieu 23 : 9 et vous ne poussez pas à Matthieu 23 : 10 : » Ne vous faites pas non plus appeler Docteur, car vous n’avez qu’un docteur, c’est le Christ!

        Et il me semble que les Juifs appellent Rabbi leurs hommes sages et instruits des choses de la religion!, mais il est vrai que non chrétiens, ils ne sont pas obligés de connaitre Matthieu 23 : 8!
        Qu’en pensez-vous?

         
  14. Le Gaulois libre

    11 février 2013 at 17 h 20 min

    Concernant la démission du Pape, étonnant ce que disait Fulford dans son message du 5 Février 2013 :

    En parlant de Satan, il y a eu nouvelle intrigue au Vatican.
Un certain Mgr Egidio Vagnozzi est décédé subitement à proximité du Vatican récemment et a été enterré sans autopsie, selon un aristocrate italien.
Vagnozzi faisait pression pour une enquête complète sur l’IOR -L’Institut pour les Œuvres religieuses, à savoir la Banque du Vatican.
L ‘ « âme noire » derrière la Banque du Vatican est l’italien Mgr Donato De Bonis.
La Banque du Vatican a été sans président depuis 8 mois après que le président réformateur controversé Ettori Gotti a été licencié.
Récemment, les paiements par carte de crédit et les distributeurs automatiques de billets dans le Vatican ont arrêté parce que la banque du Vatican ne respecte pas les règlements internationaux sur le blanchiment d’argent.
La Banque du Vatican est réticente à ouvrir ses livres à un contrôle international en raison des pots de vin massifs versés aux hauts responsables politiques du monde entier qui seraient alors exposés, selon plusieurs sources.
Les mandats des membres du comité de surveillance de la banque prendra fin le 23 Février. Voyons si le Vatican deviendra enfin propre après cette date.

     
  15. Clavreul

    11 février 2013 at 17 h 24 min

    Si Fulford annonçait des choses pertinentes ils serait mort depuis un moment déjà.

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      11 février 2013 at 17 h 40 min

      LA RUMEUR TUE « Fulford »

      mardi 5 février 2013

      L’annonce la semaine dernière que la reine « Bilderberg » Beatrix des Pays-Bas a été abdiquer le trône n’est qu’un signe visible de certains changements fondamentaux dans la structure du pouvoir secret de l’Occident. Dans un geste encore être confirmé publiquement, David Rockefeller et J. ont fui vers une île près de Fidji, selon une source de la CIA. La famille Bush, pour sa part, a tenté de fuir par un aéroport dans l’Arkansas, mais ont été empêchés de le faire par le FBI, la même source indique.

      Cette source, qui a correctement prédit la démission de la reine Béatrix est aussi dit que la reine Elizabeth avec démissionner en faveur de son petit-fils dans un proche avenir.

      Ces mouvements sont tous reliés à la contre-attaque en cours contre les élites occidentales génocidaires affiliés avec le groupe Bilderberg, le Council on Foreign Relations et d’autres organisations connexes. Comme on le verra ci-dessous, il ya beaucoup plus à venir.

      En outre, au moment d’écrire ces lignes Lord James Sassoon n’a pas répondu à une lettre écrite à la main lui a été livrée la semaine dernière à la Chambre des Lords en Angleterre pour demander des observations sur les allégations selon lesquelles il corrompu des politiciens (82 acteurs effectivement payés) affiliés à Japon Parti libéral démocrate.

      Il ya aussi beaucoup d’indications de luttes intestines au sein de l’escalade de l’élite financière. Le système SWIFT international virement bancaire, par exemple, est de plus dysfonctionnel parce
      les transferts d’argent importantes sont interceptés et détournés vers des destinations inconnues avant que les destinataires reçoivent leur argent, selon les deux sources du MI5 et la CIA.

      «Le système SWIFT dispose de plusieurs fonctions opérationnelles et procédurales qui permettent à n’importe qui avec une puissance de calcul importante, à savoir cabale serveurs contrôlés par la banque, pour identifier et arrêter les transactions importantes, notamment 50 millions de dollars», affirme la source du MI5. «SWIFT a dans le passé été temporairement désactivé pour permettre Bush 41 pour voler de grandes transactions», at-il ajouté. Le manque de confiance entre les factions différentes cabale a signifié que les factions opposées ont été régulièrement détournement des virements bancaires uns et des autres, la source de la CIA confirme.

      Le dernier match entre les cris Christine Lagarde, la tête du FMI, et Deutsche Bank CEO Jürgen Fitschen, rapporté par Tom Heneghan, était presque certainement lié à un important tel détournement de fonds.

      En outre, de plus en plus d’or barres de tungstène plaqué sont trouvées dans des coffres de stockage bancaires à travers le monde. Jusqu’à présent, il peut être confirmé que le FMI, la Banque de Chine, la Bundesbank et la Banque d’Angleterre ont tous eu tout ou partie de leur or remplacé avec du tungstène.

      Ceci conduit à une recherche effrénée de l’or manquant par divers gouvernements. Peut-être qu’ils devraient suivre Richard Armitage, qui est en train de prendre globale garantie comptes d’or en provenance d’Indonésie et de l’or des voûtes royales de Thaïlande, de l’affiner à Hong Kong et en le prenant à des parties inconnues (Paraguay, l’Antarctique?), Selon une source de la CIA.

      Deux sources distinctes américains, un FBI et une CIA, ont tous deux contacté cet écrivain et dit que une dame du nom de «Madame Wong » a été installé comme impératrice en Chine et mis en charge de 85% de l’or du monde dont la dernière propriétaire légitime était la dynastie Qing. C’est étrange d’entendre parce que mes sources chinoises me dire l’actuel héritier de la dynastie Qing est un homme du nom de Dr. Yi. C’est peut-être une tentative de certaines parties de revendiquer des droits au trésor du monde en utilisant un proxy.

      Dans tous les cas, vous ne pouvez pas manger l’or et techniquement posséder 85% de l’or du monde ne donne pas automatiquement une personne le droit de décider de l’avenir de l’humanité. Ce droit appartient aux peuples du monde.

      Sur ce point, il semble y avoir une lutte de pouvoir importante venue à une tête aux États-Unis. Comme mentionné ci-dessus les familles fondatrices de la Federal Reserve Board des États-Unis ont fui ou qui tentent de fuir pour échapper à l’arrestation imminente, selon la CIA. Il ya aussi apparemment un brassage intrigue compliquée dans laquelle le Congrès et le Sénat va déclencher leur propre disparition par attaquer Obama, au moins pour la CIA dit. Après Obama est destitué, il annoncera qu’il est juste un porte-parole et le vice-président Joe Biden a effectivement été assermenté à titre de président est en réalité. Par la suite, les membres du Congrès et du Sénat seront arrêtés et Obama sera officiellement rétabli en tant que président, la CIA dit. A ce stade, une purge systématique des traîtres va commencer et pas plus deux israéliens / citoyens américains seront autorisés au sein du gouvernement. Une fois que c’est fait, nouvellement restauré Etats-Unis République sera légalement et légitimement renoncer à la dette due par le consortium privé Federal Reserve Board pour le reste du monde, ou à ce qu’on raconte. Croyez-le quand vous le voyez.

      Ce qui est réel, c’est que si haut Bilderberger la reine Beatrix des Pays-Bas a démissionné. La source de la CIA en Europe qui a correctement prédit dit la reine Elizabeth démissionnera également bientôt en faveur de son petit-fils William. MI5 ne pouvait pas confirmer cette hypothèse. Une source de renseignement néerlandais dit Béatrix démission a été planifié longtemps à l’avance et a été liée au fait qu’elle a eu 75 ans.

      Voici ce qu’un membre de la famille royale italienne avait à dire à propos de la reine Beatrix: «Je sais qu’elle fait partie d’un« consortium »avec le pape, la reine Elizabeth, la dynastie des Habsbourg Yamato et Adam qui a été et est encore la lutte contre le mal de sorte appelée Illuminati. « Une source gnostique Illuminati répond en disant qu’ils ne sont pas mauvais, juste par opposition à la règle dynastique par satanique lignées.

      En parlant de Satan, il ya eu nouvelle intrigue au Vatican. Un certain Mgr Egidio Vagnozzi est décédé subitement à proximité du Vatican récemment et a été enterré sans autopsie, selon un aristocrate italien. Vagnozzi faisait pression pour une enquête complète sur l’IOR – Instituto di Opere Religiöse-Institut pour les Œuvres religieuses, à savoir la Banque du Vatican. L ‘«âme noire » derrière la Banque du Vatican est une Mgr Donato De Bonis, l’aristocrate italien dit. La Banque du Vatican a été sans président depuis 8 mois après un président réformateur Ettori Gotti a été controversée licenciés.
      Récemment, les paiements par carte de crédit et les distributeurs automatiques de billets dans le Vatican ont arrêté parce que la banque du Vatican ne respecte pas les règlements internationaux de blanchiment d’argent.

      La Banque du Vatican est réticent à ouvrir ses livres à un contrôle international en raison des pots de vin versés aux massifs hauts responsables politiques du monde entier seraient exposés, selon plusieurs sources. Les mandats des membres du comité de surveillance de la banque prendra fin le 23 Février. Voyons si le Vatican vient enfin propre après cette date.

      Une note finale, un dragon blanc membre de la Société en Europe a été attaqué par deux hommes armés de couteaux la semaine dernière. Les deux hommes ont été battus puis arrêtés. Ils ont prétendu qu’ils ont été payés 15.000 dollars chacun par « Bilderbergers de Hollande,« à tuer ce membre WDS. Ils étaient des amateurs, en indiquant les Bilderbergers sont à court de talents professionnels.

      Source : Benjamin Fulford

      http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2013/02/benjamin-fulford-lannonce-la-semaine.html

       
      • Clavreul

        11 février 2013 at 18 h 14 min

        Les infos de Fulford peuvent être croisées avec quelles autres ?

         
      • BYEURO

        11 février 2013 at 19 h 04 min

        Le nom du futur pape dit Pierre le Romain Pan Peter
        Et oui ce sera bien Peter PAN

         
      • BYEURO

        11 février 2013 at 20 h 56 min

        C’est bizarre l’édition Fulford apparaît habituellement le lundi ?

         
    • BYEURO

      11 février 2013 at 19 h 25 min

      @ Clavreul
      Pas forcément puisque nous assistons à une guerre des Mafias occidentale face à la Chinoise et autres (les Russes ont le cul entre 2 chaises).
      Choisir entre un NOM EMPIRE Occidental ou NOM EMPIRE CHINOIS.
      Puisque c’est l’année du Serpent, je pense qu’il sera Chinois comme l’annonce Agora.

       
      • Ribouldingue

        11 février 2013 at 20 h 07 min

        Nouvel ordre féodal me semble plus adapté.

         
      • Geraldine

        11 février 2013 at 21 h 59 min

        Agora reprend ce genre de délire ??

         
  16. zrety

    11 février 2013 at 17 h 24 min

    … et devinez à quel saint correspond le 28 février …?

    http://www.almanach.free.fr/

    C’est pas beau ça, monsieur (112) Petrus Romanus (Pierre le Romain) ?

     
    • Lino

      11 février 2013 at 23 h 27 min

      Le jour de l’annonce du pape de se retirer le 28 février 2013 la foudre est tombée sur le Vatican :

      http://www.repubblica.it/esteri/2013/02/11/foto/dimissioni_papa_fulmini_su_san_pietro_la_foto_simbolo-52433445/#1

      Benoît XVI a choisi le moment de l’Angelus de la fête de Notre-Dame de Lourdes, journée mondiale des malades, pour annoncer qu’il renonçait à sa charge (un Pape ne démissionne pas)

      Mais le 28 février c’est la saint Romain de Condat ! Ce fut un moine dans le Jura, né vers 390 ou 403 dans l’Ain et mort en 460 ou 473.

       
  17. Elle court, elle court, la rumeur ...

    11 février 2013 at 17 h 25 min

    REGARDEZ ET VOUS VERREZ COMMENT LES AMERICAINS PILLENT ECONOMIQUEMENT LA FRANCE
    du 14 au 17 janvier 2013 :

    La CIA avait volé les plans de la Caravelle pour fabriquer les DC-9 et empêcher Paris de vendre son modèle dans le reste du monde. Ils n’ont pas pu voler les plans du Concorde (contrairement aux Russes) alors les Etats-Unis lui ont interdit de voler au-dessus de leur territoire (pour sauver Boeing). Là, vous avez toute l’opération pour voler l’industrie de la carte à puce, lancée par Roland Moreno et industrialisée par un Français remarquable (et une connaissance personnelle) Marc Lassus, père de Gemplus. Regardez bien (vous y retrouverez même Takkedine et Dassault) et vous comprendrez que ce qui s’est passé avec Gemplus se passe en ce moment même avec d’autres entreprises françaises dès qu’elles ont un brevet en avance sur les Américains. On ne peut que regretter l’inaction habituelle des « autorités »… Merci aux lecteurs.

    La même émission montrant comment la CIA a pris le contrôle des banques françaises (allô Société Générale?) via les banques américaines ne sera pas de trop.

    PS: Vous allez aussi retrouver un personnage plus qu’obscur, le frère « de », oh hasard, Bernard Attali, celui qui avait été nommé à la… Bankers Trust France, vous savez, la banque de mega-‘escrocs (et aussi la banque qui a inventé les credit default swaps perfectionnés par Blythe Masters :

    Revue de Presse par Pierre Jovanovic © http://www.jovanovic.com 2008-2013

     
    • binjouAK47

      11 février 2013 at 18 h 00 min

      http://www.jovanovic.com 2008-2013

      LA DCRI ICI ET MAINTENANT + LA SORTIE DE MALEK BOUTIH A PROPOS DU RAPPORT DE LA DCRI

      du 11 au 15 février 2013 : Plusieurs lecteurs, dont Mr Maillard, m’ont envoyé cet article du Figaro: « info concernant la surveillance des ouvriers par la DCRI dans le cadre de mouvements sociaux à venir. Preuve (s’il est encore besoin de le démontrer) que le gouvernement a peur du peuple… Mais je pense qu’il y a également là un espoir, car si le gouvernement a peur du peuple, c’est que le peuple peut encore se réveiller et se dresser contre cette tyrannie quotidiennement imposée, notamment au travers des merdias. Relève-toi Danton, la Patrie est de nouveau en danger! ».

       
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      11 février 2013 at 18 h 28 min

      L’Europe, vendue au multinationales américaines !

      « une colonie ça se fête »

      Commission européenne en France
      Pour fêter l’évènement, les New Yorkais éclaireront l’Empire State Building avec les couleurs européennes.

      Le Grand Marché Transatlantique dont aucun média ne parle sera rendu effectif en 2015 -(après l’effondrement complet de l’Europe) – par les accords non dévoilés au grand public

      A l’aide du C.E.T. (Conseil Economique Transatlantique),réduisant au silence les souverainetés nationales, la naissance d’une Gouvernance Economique Mondiale verra le jour en 2015 mettant ainsi l’Europe sous le joug des grandes Multinationales et dont la finalité sera l’adhésion de l’Union Européenne à l’OTAN , l’intégration politique passant par l’intégration économique

      Tout a été concocté dans la plus grande discrétion médiatique, car bien sûr si le grand public avait décodé les accords déjà passés depuis quelques années, la lecture de la politique menée par Bruxelles auraient été différente

      Il est plus que temps que les citoyens s’emparent de ce sujet, réagissent, écrivent à leurs députés en leur demandant leur position sur ce scandale et fassent du bruit ,autour de ce sujet

      Les détails sont dans le lien ci-dessous

      http://blogs.mediapart.fr/edition/la-theorie-du-tout/article/180911/marche-transatlantique-synthese-dune-lectrice

       
  18. librezen

    11 février 2013 at 17 h 38 min

    HS mais intéressant : article du MOnde « quand les patrons psychopathesnous empoisonnent la vie » ou étude sur la sur-représentativité des psychopathes légers dans les fonctions dirigeantes.

     
    • jmd39

      11 février 2013 at 18 h 29 min

      Pourquoi « légers » ?

       
      • jlibrezen

        11 février 2013 at 19 h 27 min

        @jmd39, je ne faisais que reprendre un résumé des arguments de l’article. Le terme « léger » ne vient pas de moi.

         
      • Villainnemesis

        12 février 2013 at 13 h 18 min

        +1000

         
  19. Elle court, elle court, la rumeur ...

    11 février 2013 at 18 h 50 min

    Les Milices de Jean Roger Caussimon

    Ils savent mieux que nous de quoi le monde crève
    Que le temps des robots vient à pas de géant
    Qu’on sacrifie l’esprit au profit de l’argent
    Comme on tue la nature et la joie et le rêve

     
  20. momonipreno

    11 février 2013 at 18 h 54 min

    J’ai une lecture toute personnelle de cette démission et qui ne relève pas forcément, ni du fantasme, ni de la fantaisie, le sujet étant trop sérieux pour ce genre de posture.
    Je pense que le Pape Benoit XVI qui est un féru de théologie et de philosophie, pourrait avoir été atteint par la Grâce divine qui l’a guidé sur la Voie Rectiligne – الصراط المستقيم – en lui faisant comprendre que la Religion de l’Islam se situe nécessairement – au nom du Dieu Unique – dans la continuité naturelle des Religions Judaïque et Chrétienne authentiques, telles qu’elles avaient été enseignées par les Prophètes d’ALLAH, le Dieu Unique,, en particulier notre Seigneur Moussa ( Moîse ) pour ler judaïsme et notre Seigneur ‘Issa ( jésus ) Fils de Maryam (Marie ), pour le Christianisme, dont les enseignements ont été falsifiés par les Rabbins et les Prêtres !

     
    • NimoisNiToi

      11 février 2013 at 20 h 54 min

      Ce vieil apostat serait touché par la grace ?? Cet ennemi de la Foi..vous rêvez

       
    • Geraldine

      11 février 2013 at 22 h 06 min

      Le pape converti à la secte des Mahométans ? Tu rêves, Momo ! Tu oublies le discours de Ratisbonne il y a quelques années.

       
    • Lino

      11 février 2013 at 23 h 24 min

      Curieusement Allah a donné à Jésus le pouvoir de faire de nombreux miracles mais pas à Mahomet !

      C’est ce prêtre nazaréen (d’obédience chrétienne) Waraqa qui maria Mahomet avec sa première femme ! La nourrice de Mahomet, prénommée Baraka, était aussi chrétienne. Cela n’empêchait pas Mahomet de l’encenser « Celui à qui il plairait d’épouser une femme du paradis, qu’il épouse Umm Ayman. »

      Dans Sahib Boukhari (vol.1, p38) une phrase laisse perplexe « Après le décès du prêtre Waraqa, la Révélation s’est tarie. » Certains ajoutent même, l’incohérence du Coran commence à partir de là. Etrange non ?

      Il est donc normal qu’il soit écrit que le Coran reconnait l’Evangile et la Thora « Si tu es dans le doute au sujet de ce que nous t’avons révélé, interroge ceux qui ont lu le Livre avant toi » (10,94).

       
    • michel

      12 février 2013 at 10 h 55 min

      Bonjour,
      Oui nous croyons en un Dieu unique et aussi en la résurection et la rédemption des péchés, de par le sacrifice de Jésus, « engendré non pas créé, de même nature que le Pére ».
      Benoît XVI est un grand Pape et votre témoignage de respect dans sa charge le prouve.
      Prière pour les Musulmans :
      « Par les Saintes Plaies de Jésus et les larmes de sa Sainte Mère, Doux Père, faites-leur connaître Votre Fils. »

       
      • momonipreno

        12 février 2013 at 15 h 41 min

        Cherchez l’erreur…?

         
  21. Sevgi

    11 février 2013 at 19 h 00 min

    momo tu t’égare la, ta religion a été créé de toute pièce par les pharisiens talmudiste pour stopper le christianisme dans son élan (travaux de Hanna Zakarias) , vous serait également utilisé pour le combat final…

     
    • aldebaran

      11 février 2013 at 20 h 02 min

      ni pour les religions de violence que sont le judaïsme et l’islam ni pour la religion pseudo-monothéiste qu’est le christianisme en ce qui me concerne …

       
    • KENYOO

      11 février 2013 at 20 h 37 min

      Mdr, Sevgi c’est le commentaires le plus hilare qu’il m’aie été donner de lire aujourd’hui…Merci pour ce fou rire 🙂

       
    • momonipreno

      12 février 2013 at 15 h 42 min

      [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=259645images1.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/259645images1.jpg[/IMG][/URL]

       
  22. librezen

    11 février 2013 at 19 h 20 min

    A surveiller :
    Parmi les prétendants, il y a bien Peter Turkson, Peter = Pierre mais il n’est pas romain puisque Ghanéen.
    En revanche, il y a Piero Marini :
    Sa cote est faible à la différence de Peter Turkson mais justement, on doit s’attendre à ce que le Pierre le Romain soit une surprise.
    Peu connu mais il est proches des cercles de décisions comme l’indique Wikipédia :
    « Il occupe à partir du pontificat de Jean-Paul II les fonctions de cérémoniaire (1983) puis de Maître des célébrations liturgiques (1987) du Saint Père. Il est ordonné évêque le 14 février 1998, nommé titulaire du diocèse de Martirano. En 2003, il est élevé au rang d’archevêque »
    De plus, il peut être qualifié de « Romain » puisque :
    « Ordonné prêtre pour le diocèse de Rome en 1965 »

     
    • BYEURO

      11 février 2013 at 19 h 26 min

      @ librezen
      Non ce sera Peter PAN.

       
      • BYEURO

        11 février 2013 at 19 h 47 min

        Peter PAN V’la l’Apo ca Ly(p)se (Apo = Apotre, ca = Catholique, Ly(p)se = lyse = briser)

         
      • librezen

        12 février 2013 at 12 h 19 min

        Désolé, je ne comprends pas le raisonnement Byeuro

         
  23. Gargamel

    11 février 2013 at 20 h 20 min

    Notez que la devise de Benoit XVI « la gloire de l’olivier » est difficile à expliquer… mais il reste encore 15 jours avant la fin de son pontificat.
    Israël à prévu quelque chose dans les 2 semaines à venir ??

     
  24. binjouAK47

    11 février 2013 at 20 h 25 min

    Tout cela cache le véritable problème malien qui est celui des ethnies et de ce que l’on veut faire des touareg.

    Les Touaregs (qui se nomment eux-mêmes Kel Tamashaq ou Kel Taguelmust et en arabe Targui/Touareg) sont des habitants du Sahara central (Algérie, Libye) et des bordures du Sahel (Niger, Mali, et Burkina Faso).

    Ils parlent une langue berbère, le tamajaq, tamasheq ou tamahaq selon les régions. Ils utilisent un alphabet appelé tifinagh (prononcer tifinar).

    Souvent nomades, leur sédentarisation s’accélère depuis la seconde moitié du XXe siècle. Ce sont les descendants des premiers habitants de l’Afrique du Nord….
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Touareg

     
  25. imotus

    11 février 2013 at 20 h 39 min

    http://www.boursorama.com/actualites/banques-francaises-une-ong-denonce-la-speculation-sur-les-matieres-premieres-75fa114b27022f689ce7d79da038ecc8

    ET VOILA LA PARTIE DE L’ICERG EMERGE!!!! QUID DES ALLEMANDS AMERICAINS?JAPON CHINE PAYS ARABES CAR QUAND SAIT D’AVANCE LE RESULTAT DU LOTO C4EST QU’ON TRICHE SUR LE PEUPLE.
    DELIT D’INITIE ET PAS SPECULATION NUANCE

    donc la bourse c’est pour le petit peuple, c’est vrai faut acheter du peugeot
    .°.

     
  26. imotus

    11 février 2013 at 20 h 45 min

    http://www.boursorama.com/actualites/le-soja-penalise-par-le-rapport-americain-sur-les-oleagineux-892e90e98de5ecc6d40d9ee19bc6e271

    moi je paris le contraire, baisse de 30% inondations et ravageurs couplees de secheresse en fin de murissement la ou la plante a le besoin de plus d’eau

    http://www.usatoday.com/story/weather/2013/02/06/lake-michigan-lake-huron-record-low-levels-drought/1896603/ a prendre en consideration

    tous ces phenomenes climatiques ont un seul but pou l(oligarchie, c’est d’instaurer une dictature mondiale regroupant au moins70% de la planete
    .°.

     
  27. imotus

    11 février 2013 at 20 h 51 min

    http://www.boursorama.com/actualites/l-inde-degonfle-ses-stocks-de-ble-a-l-export-ae7e0dbf4c0a590d84fe78d8172b9586

    leur blé est pourri, personne n’en veux c’est pour cela qu’on le donne aux annimaux

    desinformation, sinon le blé n’aurait pas pris 4% depuis le debut de l’année
    .°.

     
    • plotof

      11 février 2013 at 21 h 39 min

      ben faut prier pour que ça n’arrive pas chez nous parce que cela fait deux mois et demi de pluie et d’humidité incessante ici dans le sud (lauragais). les sols sont gorgés d’eau et saturés….et le blé à force il va faire la gueule (maladies cryptogamiques), et moi avec (le paysan..bio) et vous aprés (les citoyens). On espère le soleil et la lumière… le bon coté c’est qu’on recharge les réserves en eau: certains puits et des ruisseaux qui étaient vides depuis 4 ans ont repris du débit! faut positiver!!

       
      • binjouAK47

        11 février 2013 at 22 h 06 min

        @plotof
        certains puits et des ruisseaux qui étaient vides depuis 4 ans ont repris du débit! faut positiver!!
        C’est vrai…!!

         
      • BYEURO

        11 février 2013 at 22 h 19 min

        Surtout avec les chemtrails

         
  28. meyer

    11 février 2013 at 20 h 57 min

    Le gouvernement veut limiter les gros achats en liquide…
    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/le-gouvernement-veut-limiter-les-172857679.html

    Vu chez Maha

     
    • alguay

      11 février 2013 at 21 h 55 min

      merci de l’info,
      « lutter contre la fraude »… qui va croire à ce baratin. voilà surotut de quoi nous « obliger » à laisser nos petites économies sur notre compte en banque…. l’étau se resserre

       
    • Geraldine

      11 février 2013 at 22 h 10 min

      Enfoirés de mafieux politicards…..

       
  29. FreeMan

    11 février 2013 at 21 h 01 min

    Publiée le 10 févr. 2013

    Sur Ado FM, Jacques Grimault et Patrice Pooyard répondent aux critiques suscitées par leur film La Révélation des Pyramides.

     
 
%d blogueurs aiment cette page :