RSS

Egypte : le silence assourdissant de la communauté des bien-pensants

10 Fév

« Assad est un vendu, un horrible criminel, etc ». On connaît la rengaine. On disait la même chose de Moubarak, hier. Mais quel silence quand le leader égyptien des Frères musulmans, le président Morsi, fait matraquer la foule qui ne veut pas des solutions de la confrérie soutenue par les réseaux officieux de l’Occident. Plus de soixante morts dans les dernières manifestations au Caire. Circulez, il n’y a rien à dire !

pharaon-Mohamed-Morsi-Egypte-islamiste-280x300Comme nous l’avons rappelé dans la lettre LIESI pour expliquer le changement de paradigme qui se prépare au Moyen Orient : lors de son célèbre discours au Caire, sous Moubarak, le président Obama avait exigé la présence des Frères musulmans… Connaissait-il l’avenir ?

Le 27 janvier 2013, dans son discours, à aucun moment le président Morsi n’a mis la police en cause dans les affrontements qui ont causé la mort de quarante-six personnes.

Commentaire de Florian Kohstall, politologue et directeur de l’antenne de l’Université libre de Berlin au Caire : « Mohamed Morsi est dans la continuité de Moubarak, qui n’a jamais réussi à imposer son autorité. Dans les médias, il y a une forte résistance contre lui. Il a multiplié les procès contre les journalistes pour insulte, ce que même Moubarak n’avait pas fait. »

Les prochaines élections législatives égyptiennes auront lieu au printemps… Difficile pour un dictateur de changer de masque dans un délai si court. Mais peu importe : il a pour le moment les bonnes grâces de l’Empire et de ses Etats caniches.

Vive la démonocratie, la religion du pouvoir de l’Empire US : celle qui décide du droit de tuer, de désacraliser la famille, de condamner des enfants africains à se nourrir de produits made in US à la conditions que leurs gouvernements acceptent désormais les valeurs de Sodome.

Publicités
 
26 Commentaires

Publié par le 10 février 2013 dans Non classé

 

26 réponses à “Egypte : le silence assourdissant de la communauté des bien-pensants

  1. Clavreul

    10 février 2013 at 11 h 11 min

    135 euros de redevance télé et c’est nous qui devons informer les journalistes de France 2, c’est pas possible !

    Tiens fourest, c’est Thierry qui a raison :

    11 septembre – Révélations CHOC de Susan Lindauer ex agent de la CIA. ( You Tube : 30min06s ).

    1,9% d’audience fourest ! cours fourest ! cours…

    Et puis France 2, on invite Kouchner pour nous expliquer la guerre du Mali le Dimanche, vous déconnez à plein tube les mecs !

    Tiens, pour la rombière de Bernard, elle n’a pas l’ air d’ être au courant. Tout l’ organigramme de la mafia révolutionnaire :

    Le nouvel ordre mondial 1. ( You Tube : 9min20s ). Il est beau l’ autre pingouin de Bush en train de nous expliquer qu’ il faut faire la guerre au terrorisme en jouant au golf !

    Alors les filles !  » ça zouk ou ça zouk pas ?  » ( Dieudonné ).

     
  2. AC

    10 février 2013 at 11 h 32 min

    Révélations CHOC de Susan Lindauer ex agent de la CIA

     
  3. Le citoyen engagé

    10 février 2013 at 11 h 57 min

    Le fondamentalisme islamique se met en place dans le monde arabo-musulman pour le plus grand bénéfice de l’empire americano-sioniste.

     
  4. DAVID

    10 février 2013 at 12 h 25 min

    Bonjour à tous,

    Aujourd’hui dimanche 10 février, permettez moi de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!!!
    Si vous êtes Chinois vous êtes sûrement au courrant, nous entrons dans l’année du Serpent. Un conseil, soyez sur vos gardes!

    Le 5 janvier dernier, dans son article « l’art de se moquer du citoyen lambda », LIESI nous avait déjà averti.
    Je cite : « Enfin, ne savez-vous pas que nous sommes en 2013, l’année du SERPENT… le roi du MENSONGE. »

    Cette affirmation m’a interpellé et je me suis aussitôt demandé quelles avaient été les autres années marquées du sceau du Serpent, ainsi que les évènements majeurs qui s’y sont déroulés. Voici les résultats :

    1917
    RÉVOLUTION RUSSE
    8 mars : début de la révolution de Février en Russie. ( 15 mars : abdication du tsar Nicolas II de Russie à Pskov )
    6 – 7 novembre : début de la révolution d’octobre.

    + AFFAIRE DU TELEGRAMME ZIMMERMANN ( entrée des États-Unis dans la Première Guerre mondiale )

    1929
    KRACH DE 1929

    1941
    PEARL HARBOUR ( entrée des États-Unis dans la Deuxième Guerre mondiale )

    1953
    OPERATION AJAX
    19 août : violentes émeutes à Téhéran. Les partisans du chah Mohammad Reza Pahlavi, soutenus par la CIA (Opération Ajax), renversent le dirigeant nationaliste iranien Mohammad Mossadegh qui est arrêté. Le chah, qui s’était réfugié à Rome, rentre à Téhéran.
    L’opération Ajax (officiellement TP-AJAX) était une opération secrète menée par le Royaume-Uni et les États-Unis en 1953, exécutée par la CIA, pour mettre un terme à la politique nationaliste du Premier ministre d’Iran, Mohammad Mossadegh, et consolider le pouvoir du Chah, Mohammed Reza Pahlavi, ceci afin de préserver les intérêts occidentaux dans l’exploitation des gisements pétrolifères iraniens.

    1965
    GUERRE DU VIÊT NAM
    7 février : premiers raids aériens américains sur le Viêt Nam du Nord suite à l’attaque de la base aérienne de Pleiku.
    28 février : opération « Rolling Thunder ». Les États-Unis commencent à bombarder systématiquement le Viêt Nam du Nord (fin le 1er novembre 1968).
    7 mars : débarquement à Danang des premières unités de combat américaines. ( Le 9 mars, Johnson autorisa l’usage du napalm )
    8 juin : première participation officielle de soldats US à des combats au Viêt Nam.

    + VATICAN II
    8 décembre : clôture du concile Vatican II par le pape Paul VI.

    1977

    1989
    TIAN’ANMEN
    15 avril : la mort de Hu Yaobang, ancien Secrétaire général du Parti communiste chinois incite les étudiants à se réunir sur la place Tian’anmen à Pékin, où s’engagent des débats et où l’on signe des pétitions. Un mouvement spontané dans les grandes villes demande la libéralisation du régime, la lutte contre la corruption et la hausse des prix.
    20 mai (Chine) : instauration de la loi martiale. Les dirigeants du parti, après de longues délibérations, désavouent le trop modéré Zhao Ziyang, imposent la loi martiale et font intervenir l’armée d’abord réticente.
    4 juin : l’armée chinoise réprime la révolte des étudiants sur la place Tian’anmen à Pékin. Cet événement est couvert en direct à la télévision. Des affrontements d’une grande violence font des centaines de morts chez les étudiants, les ouvriers et les employés qui refusent d’obtempérer aux ordres, mais aussi chez les militaires. Le massacre ruine temporairement le prestige de la Chine, mise au ban de la communauté internationale.

    + en bonus la CHUTE DU MUR DE BERLIN
    9 novembre : chute du mur de Berlin, marquant la fin symbolique de la guerre froide.

    2001
    ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE ( entrée des États-Unis dans la guerre contre le terrorisme )

    2013
    ????????????

    N’ayant rien trouvé pour 1977, je vous laisse chercher…
    Bonne année à tous,
    David

     
    • PhiliP

      11 février 2013 at 11 h 23 min

      19…66 +11 pour 1977…au hasard ?

       
    • Marie25

      11 février 2013 at 11 h 49 min

      Pour l’année 1977, je vous propose les évènements suivants, la mise en place en Afrique d’une pseudo-démocratie, après le départ des « colonisateurs » :

      – Création du Parti de la Révolution en Tanzanie, prise de pouvoir par le colonel Mengistu en Éthiopie, visite officielle de Valéry Giscard d’Estaing au Mali, première « guerre du Shaba » au Zaïre, comité militaire au pouvoir en République populaire du Congo, Invasion du Shaba (ancien katanga) par des rebelles partis d’Angola, indépendance de Djibouti, début de la guerre de l’Ogaden (lLa Somalie envoie des troupes), la République populaire du Bénin adopte sa nouvelle constitution. A Bangui, sacre de l’empereur de Centrafrique, Bokassa Ier, Indépendance du bantoustan du Bophuthatswana, non reconnue par la communauté internationale, émeutes du pain enn Egypte….

       
  5. Clavreul

    10 février 2013 at 12 h 37 min

    25 ) Les lois nationales et internationales ne devraient pas être remplacées, mais utilisées telles qu’ elles sont pour détruire la civilisation des Goyim  » simplement en les entortillant dans des contradictions d’ interprétation telles que la loi sera d’ abord maquillée, puis ensuite complètement cachée. Notre but ultime est de substituer l’ Arbitrage à la loi. »
    Le conférencier ( Mayer. A. Rothschild ) dit alors à ses auditeurs :  » Vous penser que les Goyim se précipiteront sur nous avec des armes, mais à l’ Ouest nous avons prévu face à cette éventualité : Une organisation pratiquant une terreur si épouvantable que même les coeurs les plus vigoureux trembleront… l’  » Underground « … les réseaux occultes… le monde souterrain… tout cela sera installé dans les capitales et les villes de tous pays avant que ce danger ne menace. » ( Page 118, DES PIONS SUR L’ ECHIQUIER, William Guy Carr ).

    LE PLAN ILLUMINATI. ( You Tube : 9min33s ).

     » Et pour cette raison, après que nous aurons obtenu le pouvoir absolu, nous rayerons à jamais du  » livre de vie. » Le NOM MEME DE DIEU. » ( Page 115 ).

    Et bien ça ! certainement pas Rotschild…

     
  6. Clavreul

    10 février 2013 at 12 h 51 min

    Je parlais de la couronne d’Angleterre l’année dernière. Monsieur Soral disait que c’etait des lectures pour ménagères de cinquante ans.

    Le Kincora Boys Home : Un bordel pour pédophiles piloté par le MI5. ( Blog : Les chroniques de Rorschach ).

    Le président de la gouvernance mondiale sera le dernier Pharaon.

     
    • Clavreul

      10 février 2013 at 22 h 53 min

      Quenelle de 360 épaulée !

      AHMADINAJAD DENONCE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL. ( You Tube : 4min57s ).

       
  7. folamour

    10 février 2013 at 17 h 43 min

    Bonjour, J’ai trouvé cet article impressionant aussi je me permet de vous le partager,

     » 47 signes prouvant que la Chine a complètement pulvérisé les États-Unis sur la scène économique mondiale  »

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/6074-47-signes-prouvant-que-la-chine-a-completement-pulverise-les-etats-unis-sur-la-scene-economique-mondiale

    Bien à vous

    F.

     
  8. Bernard Martin

    10 février 2013 at 18 h 23 min

    Fabienne

    Pour info.

    Bonsoir, Bernard

     
  9. Elle court, elle court, la rumeur ...

    10 février 2013 at 18 h 53 min

    Quand Hubert Reeves Parle de Chemtrails

     
  10. imotus

    10 février 2013 at 19 h 02 min

    le PENTAGONE US CONSTITUE L’OUIE D’UN SERPENT DE MER QUI EST FACILE DE DESSINER GRACE AU POTOMAC; APPRENEZ A LE DESSINER ET POSER VOUS LA QUESTION DE L’INTERET DE DESSINER UN TERRITOIRE DE SERPENT ALORS QUE NOTRE TROMBINE EST HUMAINE?????

    cOMPRENEZ QUE LES DIRIGEANTS DES USA DEVELOPPENT LA VILLE DE WASHINGTON EN DESSINANT UN PTERODACTIL; eN RIEN ILS DESSINENT UNE TETE HUMAINE;
    CES RACES QUI NOUS CONTROLENT DEPUIS DES MILLENAIRES ONT TROUVE LEURS SBIRES COMME DANS LES CAMPS DE CONCENTRATION;

    eN 1941, TOUS LES CORPS D’ARMEE ONT ETE REUNIS AU MEME ENDROIT; ON PEUT DONC PENSER QUE C’EST EUX QUI ONT FORMENTER LA GUERRE DE 39-45; CE PROCESSUS DE CONCENTRATION S4EST AMORC2 DANS TOUS LES PAYS QUI FONT ALLEGENCE AUX USA? FRANCE? ANGLETERRE ? OTAN EN BELGIQUE.

    LA RACE DES SERPENTS et des autres FOURNISSENT DONC LA SCIENCE NECESSAIRE ET NOUS SOMMES JUSTE NOURRI POUR CONSTRUIRE DANS UN PREMIER TEMPS ET APRES NOUS SERVIRONS DE SOLDATS MAIS JAMAIS AVEC LES SERPENTS VOUS AUREZ LE DROIT DE BATIR UNE CITEE A VISAGE HUMAIN. JAMAIS;JAMAIS

    QUE L4ON SOIT FRANC MACON, PRONANT UNE PSEUDO DEMOCRATIE, ON DESSINE SA TETE POUR MARQUER SON TERRITOIRE;c4EST CE QUE FONT LES RACES LIBRES; DESSINER AUTRE CHOSE C’EST ETRE ESCLAVE D’UNE AUTRE RACE;
    cEUX QUI ONT ACCEPTe CE CHOIX DE SIGNER AVEC LE DIABLE COMME LE DIRAIT LA BILBE SONT LES OLIGARCHES ET LEURS DESCENDANT QUI ONT VECU SUR TERRE;

    PAR CONSEQUENT La OU IL Y AURA CONCENTRATION DU COMMANDEMENT MILITAIRE, ON DOIT TROUVER UN SERPENT DES MERS DESSINE CE QUI PERMETTRA DE SAVOIR QUI EST AVEC QUI;

    UNE CHOSE EST SURE? LES ARABES N’AIMENT PAS LES JUIFS CAR ILS ONT UNE LANGUE DE SERPENT;ON LES DETRUIT ACTUELLEMENT CAR ILS SERONT UNE FORCE D’OPPOSITION DANS LE FUTUR;

    ces races ont des milliers d’années d’existances; faire croire qu’il suffit de dresser le camp FM pour les combattre est une illusion. Ces types FM n’ont jamais mouillé leur chemise pour DES CHOSES SIMPLES COMME la fabrication de l’or ou le magnetisme annimal alors ils feront rien de plus, suffit de regarder le profil psychologique de leur gd maitre pour se dire qu’ils se feront dans leur froc et seront pret a tout pour sauver leur peau.

    Vous devez compter sur votre propre savoir, etre intransigeant sur les motifs de construction de vos cités VUE DE L’espace et d’autres races nous aideront. Le voyage de mille ans commence et nous paieront tres cher nos erreurs car comme le film V il faudra batir une resistance.

    BEAUCOUP de roi ,nobles ecclesiastique, FM etc savent, pas tous en effet en ont profité au cours des millinaires mais tous se sont tus.
    On ne fait pas confiance a quelqu’un qui s’est tu. LA est votre salut.
    .°.

     
    • Geraldine

      10 février 2013 at 23 h 27 min

      Sacré imotus, chaque jour des histoires plus fantastiques les unes que les autres. Ce n’est plus la peine d’ouvrir des romans de science fiction, car imotus nous ensorcelle ! 🙂

       
  11. imotus

    10 février 2013 at 19 h 29 min

    http://www.boursorama.com/actualites/le-changement-climatique-transforme-en-casino-le-marche-des-cereales-eed7b503908fef9df9d4ea7a0b8e0028

    les constats sont justes, manquent les causes qui sont les alignements celestes de types carré des planetes a forte puissance
    prevoyez 70% a terme de baisse de rendement pour les USA. c’est cette penurie alimentaire a venir qui obligera les serpents a lancer leur dictature mondiale.je dirais meme que ces gens connaissant bien le cycles celestes attendent ce moment precis de penurie pour finaliser leur plan.
    .°.

     
    • nathan

      10 février 2013 at 22 h 49 min

      merci imotus toujours très intéressant de te lire. Continue à nous informer. C’est difficile à croire la réalité que tu décris, tellement c’est monstrueux, mais il faut bien l’admettre pour pouvoir s’en sortir. Tu cites la série V et en ce moment on a vraiment l’impressioin de voir cette série se dérouler sous nos yeux.

       
    • Geraldine

      10 février 2013 at 23 h 28 min

      Au royaume des serpents imotus est roi !

       
      • Clavreul

        10 février 2013 at 23 h 49 min

        New Age Luciférien…

         
  12. Olivier2jdt

    10 février 2013 at 20 h 12 min

    « Jean Seignalet, génie ou charlatan ?
    Publié le 7 mars 2007 par fabien

    Il y a trois ou quatre ans décédait un homme dont les travaux en nutrition sont parmi les plus surprenants et les plus controversés de ces dernières décennies. Un homme qui pensait que s’alimenter n’était pas anodin, et que « l’alimentation d’hier doit prendre une grande place dans la médecine de demain ». Il soutenait que l’alimentation pouvait être cause, ou du moins cofacteur, d’un grand nombre de maladies contemporaines. Et conséquemment, que s’alimenter différemment pouvait changer la vie de bien des malades. Ses découvertes lui ont valu l’admiration de quelques-uns de ses pairs, la reconnaissance de quelques milliers de patients, mais aussi le mépris de la classe scientifique dans son ensemble.

    Avant de s’intéresser à la nutrition, Seignalet était un scientifique « normal », très apprécié de ses pairs. Il était immunologue, et a travaillé notamment sur des questions de compatibilité de donneurs d’organes. Il multipliait les publications dans des revues à comité de lecture (considérées comme les plus sérieuses des revues scientifiques), était unanimement considéré comme l’un des chercheurs les plus prometteurs de son époque.

    Dans les années 80, Seignalet, en rémission d’une grave maladie, se prend de passion pour la nutrition. Il a l’intuition que santé et nutrition sont beaucoup plus directement liés qu’on ne le pense généralement. Son passé d’immunologue le conduit alors à relier les maladies auto-immunes, telles que la polyarthrite rhumatoïde, à l’alimentation. Il élabore alors une théorie impliquant certains aliments dans le déclenchement de certaines maladies auto-immunes, mais aussi d’une kyrielle d’autres maladies dites « de civilisation ».

    Pour lui, c’est le passage anormal à travers l’intestin de certaines molécules alimentaires indésirables qui est la cause, ou plutôt le cofacteur, d’un grand nombre des maladies dites « de civilisation ».

    Un cofacteur, en médecine, c’est un élément qui ne peut pas à lui seul causer une maladie, mais qui peut en revanche, s’il est additionné à d’autres facteurs, déclencher cette maladie. Par exemple, pour déclencher une polyarthrite rhumatoïde, il faut être prédisposé génétiquement à la polyarthrite, c’est-à-dire avoir l’anomalie génétique spécifique qui permet à la maladie de se déclencher. Mais cette prédisposition génétique ne peut pas à elle seule causer une polyarthrite. Il faut qu’un autre facteur soit présent, un facteur environnemental, par exemple. Et l’environnement, au sens large, comprend l’alimentation.[…] »
    La suite ici:
    http://senshumus.wordpress.com/2007/03/07/jean-seignalet-genie-ou-charlatan/

     
    • Kapalabhati

      10 février 2013 at 21 h 28 min

      Il y a aussi le livre du Docteur Kousmine ,toujours d’actualité ,malgré ces 20 ans :Soyez bien dans votre assiette jusqu’à 80ans et plus ,une d’information sur les maladies dégénératives ,les cancers les causes et les moyens de les éviter ou de les soigner, sur l’alimentation 315 pages de vrais solutions ,testées et éprouvées , dans la même ligne que les médecines orientales , c’est à dire s’attaquer à la cause et non aux conséquences .
      Mme Kousmine a été radiée de l’ordre des médecins et a due se réfugier en Suisse pour exercer ,parce que ses découvertes ne convenaient pas au système . Je peux affirmer que cela marche pour l’avoir suivi et écouté ,ce n’est pas des incantations ,comme cela semble être devenu la norme .

      Le gros bêta a besoin d’un message
      le petit malin étudie le message
      le sage est le message

       
    • asi

      10 février 2013 at 23 h 49 min

      ce qui est alarmant c’est que la majorité des gens maintenant pour manger sainement et pour se soigner avec les plantes ont besoin de livres !!!, ils ont perdu tout le savoir ancestrale, ce qui signifie que si le système tombe ils sont tous mort, là c’est grâve qd même, même l’instinct naturel à disparu chez la pluspart.

       
  13. streilla

    10 février 2013 at 21 h 04 min

    Pour répondre à Imotus streilla

    10 février 2013 at 21 h 02 min

    Nous ne sommes pas les corps que nous habitons.Les solutions à partir de la fréquence humaine sont bien trop limitées .Le temps des révélations c’est le temps de retrouver notre véritable nature.C’est à dire le « sans limite ».
    Cela demande de prendre du temps pour se connaitre.
    Connais toi toi même est le sésame pour les temps qui s’en viennent.
    Nous sommes les créateurs de ce monde hollographique et tant que nous ne réalisons pas
    que nous sommes responsables de nos pensées créatrices nous continuons d’alimenter toutes sortes de scénarios avec évidemment des gros vilains méchants qui en veulent forcément à notre peau.Notre pouvoir créateur est très puissant treès performant,mais tant que nous ne maîtrisons pas toutes les parties de nous même nous continuons et répétons sans cesse
    les mêmes histoires

     
  14. Geraldine

    10 février 2013 at 23 h 47 min

    Attentat à la chaussure contre Paul Bremer, par un Irakien furieux

    LONDRES, Angleterre – Dans une salle du Parlement britannique, la Société Henry Jackson organisait une réunion à laquelle l’invité était l’ancien représentant américain en Irak, Paul Bremer. C’est ce dernier qui s’était réjoui de l’arrestation de Saddam Hussein, avec sa formule « We Got Him! », ajoutant que c’était un grand jour pour l’Irak. Chacun sait ce qu’est devenu l’Irak, un vaste champ de ruines, un pays sans économie où, des attentats sont commis tous les jours, tuant de milliers d’innocents.

    Un Irakien, furieux, a lancé une chaussure sur Paul Bremer, l’ancien représentant de la diplomatie américaine en Irak. Après l’avoir accusé de destruction de l’Irak. Avant son geste, il annonça qu’il livrait deux messages, l’un de Saddam Hussein, et l’autre à la population irakienne.

    «Le premier message, » dit l’homme, est celui-ci: Il lança alors l’une de ses chaussures en direction de Paul Bremer. Incrédule, celui-ci tenta de sourire.

    Quelques secondes plus tard, une seconde pompe s’envola dans la pièce, toujours en direction de l’ancien diplomate qui essaya même de l’attraper mais, il échoua.

    Pendant que l’homme était expulsé de la salle, il continua à lancer des jurons (Fuck ***), tout en précisant que les Américains sont responsables de la destruction de son pays. Il a bien raison.

    Bremer profita alors de mentionner, pince sans rire, que, «S’il avait fait cela au temps du vivant de Saddam Hussein, il serait un homme mort à l’heure actuelle ». Avec tout le mal qu’ils ont fait au peuple irakien, ces gens poursuivent leur arrogance…

    http://allainjules.com/2013/02/10/videos-attentat-a-la-chaussure-contre-paul-bremer-par-un-irakien-furieux/

     
  15. jeance

    11 février 2013 at 9 h 51 min

    bonjour à tous en ce 11… et bonne semaine…

    Les francs-maçons appellent à se mobiliser, pour résoudre les conflits, en Afrique
    Les représentants des loges maçonniques africaines francophones, réunis, cette semaine, à Kinshasa, ont appelé leurs membres à se mobiliser, pour aider à la résolution des conflits, qui secouent plusieurs pays africains, selon un communiqué, publié, dimanche.

    Les représentants des loges maçonniques ont invité les « Puissances Maçonniques, de par le monde, à la mobilisation, dans l’intermédiation », à propos de la République démocratique du Congo, de la Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Tunisie et de l’Egypte.

    Environ, 300 maçons, réunis, sur le thème « franc-maçon, homme de devoir et d’obligation », ont, également, « encouragé et soutenu les efforts de l’Union africaine et des différentes instances régionales et internationales, dans la recherche de la Paix ».

    Cette réunion s’est déroulée, dans le cadre des « rencontres humanistes et fraternelles d’Afrique et de Madagascar », organisées, chaque année, depuis 1977, a expliqué Mbu ne Letang, l’un des participants. La prochaine réunion se déroulera, en 2014, en Cote d’Ivoire, a-t-il annoncé.

    Outre le Grand Orient et la Grande Loge, deux obédiences plus petites sont représentées, en RDC, ainsi qu’une loge féminine.

    La franc-maçonnerie, qui tenait une place, relativement, importante, en République démocratique du Congo, alors appelée Zaïre, sous le régime du maréchal Mobutu, semble avoir été supplantée, par un autre mouvement philosophique, «  » les Rose-Croix «  », dans les milieux gouvernementaux congolais actuels.
    angop
    IRIB

    http://french.irib.ir/info/afrique2/item/241925-les-francs-ma%C3%A7ons-appellent-%C3%A0-se-mobiliser-pour-r%C3%A9soudre-les-conflits-en-afrique


    En 1798, l’abbé Augustin Barruel publie ses Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme dans lesquelles il accuse les Illuminés de Bavière (fondés en 1776, interdits en 1784 et éteints en 1790) d’être à l’origine d’un complot mondial qui aurait été la véritable cause de la chute de la monarchie en France. Bien que réfutée depuis longtemps par la plupart des historiens, cette théorie du complot et ses dérivées ont encore aujourd’hui un certain nombre de partisans qui estiment que les rose-croix faisaient eux aussi partie de ce supposé complot.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rose-Croix

     
 
%d blogueurs aiment cette page :