RSS

Les limites de la démonocratie

09 Fév

PhotoDesk__20130119-033052

Ce qui vient de se passer en Espagne avec un nouveau scandale est très intéressant. Cela signifie que lorsque tout va bien, on ferme les yeux sur les magouilles politiciennes. Mais quand les Espagnols perdent leurs économies, que le chômage explose (55 % de chômage chez les jeunes) et qu’il faut nourrir de jeunes adultes qui n’ont pas de travail, les pots de vin attribués avec la bulle immobilière à une classe politique plus eurocrate que nationale, ne sont plus acceptés.

Les scandales sur les sommes empochées par les représentants du pouvoir de l’ombre et les documentaires sur les familles expulsées et vivant misérablement du fait d’un système pro-mafieux et sans  regard sur l’avenir, ne laissent plus personne dans l’indifférence.

L’Espagne est-elle la seule nation européenne où des pots de vin existeraient ? Assurément que non ! Attendons que les choses aillent beaucoup plus mal et les ressentiments des populations envers les représentants du pouvoir de l’ombre devront être canalisés de manière adroite par ceux qui cherchent encore à imposer une perestroïka du système capitaliste sans trop de douleur… par le biais de la crise actuelle.

Demain, nous verrons bien plus que 6 millions de chômeurs espagnols s’interroger sur les vertus du système démonocratique. La Grèce a de l’avance sur l’Espagne et ce que l’on voit rappelle certaines heures sombres de l’Histoire. Pour le moment, le mécontentement est focalisé avec un mouvement comme les Indignés qui rejette la thèse et l’antithèse assurant l’alternance mais aussi la stabilité de la politique mondialiste du Pouvoir de l’ombre… mais demain ? Les mouvements nationalistes régionaux et donc l’Europe des régions pourraient être la perspective. Mais nous serions alors plus que jamais dans la logique des architectes de la crise actuelle…

Ces mêmes architectes dont parle le « complotiste » (selon la définition des aveugles au pays des borgnes) journaliste Eric Laurent dans l’interview que vous pourrez visionner ci-dessous :

http://www.ubest1.com/?page=video/38518/la-verite-sur-israel-et-le-11-septembre#null

Publicités
 
44 Commentaires

Publié par le 9 février 2013 dans Non classé

 

44 réponses à “Les limites de la démonocratie

  1. sullymorlandimus

    9 février 2013 at 9 h 11 min

    Pour moi, qui ai voté OUI en écoutant Onesta et Dany, l’Europe est FINIE. Il y aura peut-être deux Europes, mais celle à laquelle on assiste avec les britshs et leur Livre Sterling qui se frottent les mains de voir l’€ surévalué et dans le même temps qui freinent des fers sur une politique de relance avec un budget de l’UE raboté, je ne comprends pas que nos ministres et notre Président puissent imaginer un seul instant que nous allons une fois encore gober l’oeuf d’autruche les yeux fermés. De Gaulle aurait déjà claqué la porte en entraînant l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Mais au niveau timing c’est déjà presque foutu, ces corniauds du PP se font prendre la main dans le sac avec, notamment un compte en Suisse de 32 Millions d’€, bilan (Merci Goldman Sachs !) presque 4 points d’écarts pour les taux longs avec l’Allemagne et comme par miracle, Berlusconi qui nous revient sur le devant de la scène en Italie. A croire qu’il y a un diable derrière tout ça !
    Comme en 41, il nous faut refaire un coup de Koufra –avec un philippe de Hauteclocque– , même si ne nous disposons que d’une pièce d’Artillerie lourde. Le destin commun des peuples d’Afrique du Nord et du notre, que nous le voulions ou pas, n’a rien de fortuit !
    Les britanniques ne méritent pas d’avoir le dernier mot après tous les coups fourrés qu’ils ont faits à l’idée d’une puissance continentale susceptible de participer à l’écriture de la nouvelle ère qui s’ouvre devant nous. Quant aux allemands, frustrés qu’ils ont été de s’être fait embarquer par un illuminé de première et ensuite d’avoir eu leur territoire divisé par deux et amputé de près de 200 000 km2 à l’est, dès lors qu’ils ont l’impression qu’une revanche de pangermanisme économique est tangible, ils retomberont dans la même paranoïa que celle qui les entrainés jusqu’au procès de Nuremberg. Et j’insiste, il ne s’agit en aucun cas d’un hymne à une quelconque forme de re-colonisation. La configuration dans laquelle nous sommes est celle ou nous devons impérativement éviter d’être les initiateurs d’une aventure comme celle des confédérés sudistes lors de la guerre de sécession et en même temps nous sommes menacés tout simplement d’extinction d’abord économique ensuite politique voire, après, linguistique et culturelle. Le fait d’affirmer que le mouvement d’émancipation des régions est un moyen d’accélération de ce scénario macabre relève de la paresse intellectuelle. En effet, les allemands et leurs lander(s) ainsi que les statuts de l’Ecosse et de l’Irlande ne permettent pas d’affirmer de pareilles inepties. Une ossature reposant sur des entités parfaitement libres confère à une libre adhésion beaucoup plus de liens de solidarité et de forces. Ca fait depuis Napoléon que nous n’arrivons pas à l’intégrer. Ca commence à faire un peu » longuet » cette histoire-là!

     
    • marc153

      9 février 2013 at 15 h 14 min

      « ….A croire qu’il y a un diable derrière tout ça ! ».
      Pas « un », « le ». Il serait temps que tu comprennes qui est derrière tout ça, en effet…

       
  2. Grenadinalo

    9 février 2013 at 10 h 05 min

    N’ouvrez surtout pas le lien fourni sous la video.

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      9 février 2013 at 12 h 02 min

      POURQUOI ??????

       
      • Geraldine

        9 février 2013 at 14 h 42 min

        Virus ???

         
      • gwendoline1

        9 février 2013 at 19 h 58 min

        ya des aliens (sic) en plus c’est pour te pomper des sous sous
        c’est une pub.

         
  3. brunoarf

    9 février 2013 at 10 h 16 min

    En septembre 2011, il y a eu une information importante :

    11 septembre 2011 :

    Budget de l’UE : neuf pays entament un bras de fer contre Bruxelles.

    Neuf pays européens, dont l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni vont faire savoir lundi à la Commission que sa proposition de futur budget de l’UE (2014-20) est trop élevée face au contexte de rigueur généralisée, selon des sources diplomatiques.

    « La proposition de la Commission européenne est trop élevée. Les hausses de dépenses du prochain cadre multiannuel sont nettement excessives par rapport à ce qui est requis pour une stabilisation du budget européen », indique un projet de déclaration conjointe obtenu l’AFP, qui doit être rendu public lundi.

    Les ministres des Affaires européennes d’Autriche, du Danemark, d’Allemagne, de Finlande, de France, d’Italie, des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni doivent approuver ce document lors d’une rencontre lundi à Bruxelles, avant une réunion avec leurs homologues de l’ensemble de l’UE.

    http://www.20minutes.fr/economie/784994-budget-ue-neuf-pays-entament-bras-fer-contre-bruxelles

    Mais ça, c’était en septembre 2011.

    Ensuite, il y a eu mai 2012, l’élection de François Hollande. Et la France a changé de camp. Après mai 2012, la France a rejoint le camp des Etats européens favorables à une augmentation du budget européen.

    Enfin, il y a eu le vendredi 8 février 2013 : les chefs d’Etats et de gouvernements d’Autriche, du Danemark, d’Allemagne, de Finlande, des Pays-Bas, de Suède et du Royaume-Uni ont gagné une bataille historique.

    Ils ont obtenu une baisse de 3 % du budget européen.

    Et la France se retrouve dans le camp des vaincus.

    Pour la période 2014-2020, le budget de l’Union Européenne sera au niveau minable de 1 % du PIB de l’Union Européenne.

    Et il reste des bisounours qui croient encore à « l’Europe fédérale » ?

    J’éclate de rire !

     
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      10 février 2013 at 19 h 17 min

      brunoarf,
      Réveillez-vous, l’UE ne produite rien, ne vend rien. Le budget européen est constitué par les impôts des européens, qu’elle ventile ensuite.
      Les 3 gros contributeurs sont l’ Allemagne, la France et l’ Angleterre.
      Si je me souviens bien nous perdons 7 milliards par an, entre ce que nous versons et ce qui revient sous forme de la PAC essentiellement.
      Les chiffres exacts sont donnés dans la vidéo d’ Asselineau :  » L’Europe, c’est la paie », sur ce que coûte le fonctionnement de cette usine à gaz.

       
  4. ze

    9 février 2013 at 10 h 42 min

    http://www.bvoltaire.fr/breves/lunion-europeenne-adopte-un-budget-dausterite,11146
    L’Union européenne adopte un budget d’austérité

     
    • Geraldine

      9 février 2013 at 14 h 43 min

      d’austérité… c’est une blague ?

       
      • ze

        9 février 2013 at 14 h 51 min

        et oui ! ils sont farceurs.:)

         
      • marc153

        9 février 2013 at 15 h 19 min

        ben, une baisse de 3% sur le précédent, donc il reste tout juste 0.93 % du PIB européen (dont 94% entièrement redistribué à la PAC, la pêche, etc…), oui, je pense qu’on peut appeler ça de l’austérité…

         
      • Geraldine

        9 février 2013 at 15 h 46 min

        De l’argent public dilapidé dans un système de bureaucratie à l’échelle européenne, même avec un chouïa de baisse, je n’appelle pas ça de l’austérité mais de la gabégie.

         
      • Clavreul

        9 février 2013 at 17 h 09 min

        Ils sont simplement en train d’accroître leur monopole sur les richesses et les moyens de production.
        Le collectivisme à l’échelle du monde. L’agriculture ne va pas être épargnée, les paysans européens vont continuer à disparaitre au profit de gigantesques strucures. Les kolkhozes occidentaux ont de l’avenir…

        california dairy for 3,400 milking cows. ( You Tube : 7min36s ).

        Garner Partnership. ( You Tube : 2min08s ).

        Boumatic – 80 stall Daytona Rotary Parlor. ( You Tube : 3min34s ).

        Le Canada et le québec sont sur la même ligne de production et le tour de l’Europe arrive à grand pas. L’industrialisation de l’agriculture et de l’environnement. Grenelle de l’environnement avez vous dit ?

        Nathalie Kosciusko Morizet prechait la bonne parole sous sarkozy alors que dans le même temps, elle signait l’accord pour la construction de nouvelles porcheries à gros volume de production en Bretagne.

        Diminuer les subventions européennes va éradiquer complètement les petits pour élargir la production des gros. Le monopole tue la conccurence, accroit le contrôle et asservit par déshumanisation.

         
      • Clavreul

        9 février 2013 at 18 h 18 min

        20) Le But ( ultime ) : le Gouvernement mondial.

        Afin d’atteindre ce but,  » il sera nécéssaire d’établir des monopoles gigantesques, des accumulations de richesses colossales, si bien que même les plus grandes fortunes des Goyim dépendront quasiment de nous et iront à l’ abîme avec le crédit de leurs gouvernements LE JOUR DE LA GRANDE BANQUEROUTE POLITIQUE. » ( Mayer. A. Rothschild ).

        Page 116, DES PIONS SUR L’ ECHIQUIER, William Guy Carr.

         
  5. ze

    9 février 2013 at 10 h 47 min

    les deniers publics…c’est formidable 100 000 € l’heure !
    http://www.marsactu.fr/culture-2013/guetta-a-borely-44-euros-la-place-400-000-dargent-public-30304.html
    Guetta à Borely ? 44 euros la place, 400 000 d’argent public

    David Guetta et Mika seront en concert à Marseille en juin, le tout labelisé Marseille Provence 2013. Pour que le « pape des DJ » se produise chez nous, la Ville a lâché 400 000 euros et mis à disposition gratuite le parc Borely. Un concert gratuit ? À prix réduit ? Que nenni, il vous faudra débourser 44 euros (ou 59 pour les VIP).

    Eva Rinaldi/Flickr

     
  6. Dies Irae

    9 février 2013 at 11 h 09 min

    La lettre ouverte du Reseau Voltaire au directeur de France television en reponse au « reportage » de caroline fourest sur les reseaux de l extreme.

    http://www.voltairenet.org/article177379.html

     
    • binjouAK47

      9 février 2013 at 11 h 43 min

      « Les obsédés du complot » de Caroline Fourest.

      Auteur de l’ouvrage Agent Orange – Apocalypse Viêt Nam, je suis indigné qu’une animatrice de France Télévisions S.A. (société financée par l’argent public), se prétendant « journaliste »…

      Son reportage est obscène.
      André Bouny
      http://www.mondialisation.ca/les-obsedes-du-complot/5322443

       
      • lambda

        9 février 2013 at 11 h 53 min

        @ binjou

        Au contraire, réjouissez vous, elle s’est tirée une balle dans le pied avec son émission dont les plus responsables sont les diffuseurs

        Le résultat est contre productif pour elle, et a ranimé les débats et éclairés certains qui doutaient sur la réalité

        Il n’y a qu’à voir les commentaires sur les articles la concernant qui la font connaitre dans toute sa vérité

        Il n’y eut que 500.000 téléspectateurs, mais le buzz qu’elle a généré si important qu’on en redemanderait !!!!

        quelques liens explicites :

        http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/moyen-orient-caroline-fourest-130254

        et les preuves de la participation d’Israël au complot sont évidentes :

        http://wikispooks.com/wiki/9/11:Israel_did_it
        http://whatreallyhappened.com/WRHARTICLES/israel_9-11_index.html
        http://www.takeourworldback.com/911whodunit.htm

         
      • Dies Irae

        9 février 2013 at 12 h 08 min

        Apres reflexion, quand une fourest ou un bhl s attaque a decridibiliser une cause, cela renforse mon interret pour celle ci.
        Cette nouvelle peur qu ils ont des « conspirationistes » me laisse a penser que tout n est pas perdu dans l eveil du peuple.
        J espere juste qu ils ne retourneront pas l inertie du mouvement a leur avantage…

         
      • oscar

        9 février 2013 at 12 h 50 min

        @binjouAK47
        Bouny devrait soutenir aussi les victimes de l’uranium appauvri déversé par les armées US et occidentales en irak, en ex-yougoslavie, etc… C’est plus courageux et plus politiquement incorrect. Tout le monde ou presque était contre la guerre du Vietnam!

         
      • Geraldine

        9 février 2013 at 14 h 52 min

        Il me semble que Caroline Fourest Gump est une « obsédée des complotistes »…

         
  7. Kapalabhati

    9 février 2013 at 11 h 13 min

    Pour en rajouter une couche
    Clip RAP sur Monsanto
    Avant qu’on ne le supprime…….regardez et faites circuler, vite.

     
  8. lambda

    9 février 2013 at 11 h 43 min

    Ne pensez-vous pas, que nous pourrions carrément supprimer, et sans perturber en quoi que ce soit le « bon » fonctionnement de notre beau pays, la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés ?

    Je vous laisse le soin de calculer au plus juste, mais il me semble qu’à la louche cela ferait :
    > > > > 6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!

    et je ne compte pas ceux que la loi DEBRE continue à payer ENCORE pendant 5 ANS après avoir été battus…
    Ne pas oublier que nos impôts servent à ca entre autres – sans compter la bande de banksters qu’on entretient à Bruxelles

    À défaut on pourrait au moins envisager de baisser leur salaire, non ???

    577 députés, 343 sénateurs, 30 ministres et secrétaires d’état,

    si on leur baissait leur salaire de 1.000 EUR chaque mois,

    on ferait 950.000 EUR d’économie par mois.

    950.000 EUR X 12 = 11.400.000 EUR par an !

    Tout ça ? et OUI !!!

    En 3 minutes plus de 11 millions d’euros par an,

    économisés sans toucher à la TVA, sans toucher aux Retraites !!!

    C’est de la corruption déguisée

     
    • PhiliP

      9 février 2013 at 19 h 20 min

      Tout à fait !!!

       
  9. Le citoyen engagé

    9 février 2013 at 11 h 52 min

    L’Europe fédérale est officiellement morte comme on l’a constaté lors du vote du budget européen et ne survit que grâce au grand guignol sensé nous amuser:
    http://lecitoyenengage.fr/2013/02/08/le-grand-guignol-europeen/

     
  10. oscar

    9 février 2013 at 13 h 05 min

    Malgré les ravages et drames provoqués par la mondialisation en UE, les eurocrates et eurolatres n’ont rien trouvé d’autre à faire que de s’appreter à conclure un traité de libre-échange avec les USA. L’autisme, la betise, l’inconscience,le délire sont désormais les caractéristiques des eurocrates de Bruxelles. Il est dommage de ne pas voir les salaires de ces parasites,euh pardon, de ces fonctionnaires réduits au niveau de leurs collègues grecs ou espagnols, qu’ils ont mis sur la paille!

     
    • Geraldine

      9 février 2013 at 14 h 55 min

      Parasites… fonctionnaires… ? NON.

      Des traîtres à leur pays et à leurs compatriotes.

       
    • lambda

      9 février 2013 at 15 h 42 min

      @ Oscar

      Il y a longtemps que ce traité appelé Marché Transatlantique est en marche
      Il a été élazboré après la chute du mur de Berlin
      Ce n’est pasd de l’autisme ni de la bêtise de la part de ces fonctionnaires eurocrates car ils sont en place pour servir les intérêts de l’Oligarchie financières et non ceux des nations européennes qui pourtant financent cette machine à broyer qu’est l’Union Européenne

      http://actuwiki.fr/dossier/4795

       
      • oscar

        10 février 2013 at 13 h 09 min

        @lambda,
        Merçi pour cette info plus complète.

         
  11. Clavreul

    9 février 2013 at 14 h 28 min

     » La conversion du Juif, c’est à dire la fin de la lutte, sera le signe de la fin du monde. » ( La Croix, le 12 décembre 1883 ).

    1- Armageddon.
    2- Règne de l’ Antéchrist.
    3- Fin des Temps.

    Dieu a confié à Israël une tâche magnifique, et satan une mission abominable. Tout le problème juif, l’ unique question juive se résume à ce commandement double et totalement contradictoire, qui ne peut se traiter, se penser et se régler, que sur un mode exclusivement et étroitement religieux.
    Le pouvoir Israëlien veut l’ Armageddon et va nous y emmener.

     
    • Clavreul

      9 février 2013 at 15 h 10 min

      Moins d’une semaine ( 30/01/2013 ) après le bombardement israëlien d’un bâtiment scientifique syrien, Israël viole l’espace aérien libanais. L’armée libanaise a publié un communiqué dans lequel elle signale que deux avions de chasse israëliens ont violé l’espace aérien libanais le 4 février.

       
      • Clavreul

        9 février 2013 at 17 h 48 min

         » Nous nous orientons vers une nouvelle confrontation au nord, mais je na sais pas quand elle doit survenir, de même que nous ignorons à quel moment la deuxième guerre du Liban allait éclater. » Yossi Peled, ministre israëlien, lors d’une intervention publique à Beersheva ( sud Israël ).

        Armageddon : plaine de Megiddo.

         
    • Atlas

      9 février 2013 at 20 h 53 min

      Un peuple de Dieu a été formé pour donner à l’Univers un Dieu sauveur. Ce peuple de Dieu s’est divisé radicalement quand Jésus fut mis sur la Croix. Une partie est devenue l’Eglise ; une autre est devenue le peuple déicide.

      Il n’y a qu’une chose dont le Juif ne puisse pas dire : ‘‘J’en serai le maître’’. C’est l’Eglise. Aussi tout ce qui la touche lui fait horreur et si un Etat conserve ce germe de liberté, l’Eglise de Dieu, il recule et dirige toute sa haine contre cette puissance. Ils sont les organisateurs de la persécution contre les catholiques ; ils poursuivent leur lutte habile et haineuse contre la civilisation chrétienne !

      Que la vie chrétienne soit faite de renoncement, le Juif, rivé à son or, ne l’accepte pas ; il est d’ailleurs caractéristique qu’Israël, sous prétexte de laïcisation, attaque surtout les ordres religieux : ‘‘l’arme du moine, c’est le don de soi, c’est le sang toujours offert’’ ; l’arme souveraine du Juif, c’est l’or ». Au Calvaire le Juif déicide a dit le premier : ‘‘Tuons-le’’ et il a transmis cet parole comme un héritage à ses enfants.

      A partir de ce moment, le peuple déicide se prosternant devant le Talmuld et la Kabbale, rendit un culte officiel bien que secret à celui que Jésus-Christ appelle ‘‘Le Prince de ce monde’’. Dès lors les Juifs se constituèrent en une société secrète gouvernée par un chef occulte, société des Fils de la Veuve. C’est Jérusalem privée de son Temple. Les Fils de la Veuve, ce sont les Juifs dispersés dans le monde, mais se reconnaissant aux signes kabbalistiques…Le but de cette société est de détruire le royaume de Jésus-Christ.

      Car à la place du Christ divin, ils veulent un Christ terrestre qui aura tout ce qui a manqué à Jésus : soumettre la terre et posséder l’or. Le peuple déicide a la mission de faire le règne de cet Antéchrist.

      Mais Il y a contre l’apparition de l’Antéchrist, un obstacle : Tant que la société demeurera fidèle à l’église, l’Antéchrist ne pourra point paraître.

      Les Juifs sont les restes du peuple choisi qui doit se convertir aux derniers jours ; l’univers connaîtra un grand conflit qui ne finira qu’avec le monde, par la conversion d’Israël dispersé. Mais les Juifs, en reniant l’Evangile, ne retardent-ils pas la libération du genre humain ? Alors que le retour en Terre Sainte des Juifs (c’est-à-dire dans l’Eglise), sera un signe de joie et d’allégresse pour l’univers.

      Malheureusement avant, le Chef des Juifs : l’Antéchrist, dominera la terre, et règnera à Jérusalem. Toute l’histoire se déroule pour préparer ce grand drame dont nous sommes les acteurs et dans le drame du monde, le Juif jouera, jusqu’à la fin des temps, un rôle principal. La conversion du Juif, c’est-à-dire la fin de la lutte, sera le signe de la fin du monde.

      Ainsi Dieu a confié à Israël une tâche magnifique, et Satan une mission abominable !

       
  12. Geraldine

    9 février 2013 at 15 h 00 min

    A wonderful interview with a genuine sincere man. You can feel his frustration at realising that after a lifetime of service to his country…it turns out the real enemy is in office !! Our whole population around the world is going to have to face this shocking realisation,,,government is the puppet deception, the implementation of rule over a heavily conditioned or indoctrinated population. It is tough but as the truth sets in to our psyche the obscenely rich elites ruining the world for ultimate cold are getting exposed for the insane despots they really are….their days are numbered…the will of the people will overcome the devious, cunning dominant evil minority. Keep sharing the truth and liberate our minds…unite=99%, PEACE 4 ALL
    mirrored from DiscerningKate, Published on 8 Dec 2012

     
  13. Geraldine

    9 février 2013 at 15 h 48 min

    Bande-annonce de « 9/11: Explosive Evidence – Experts Speak Out », le tout nouveau documentaire produit par l’association des Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 ou AE 911.

    L’architecte américain Richard Gage y donne la parole à quelques-uns des 1500 signataires de son site AE911truth. Autant de spécialistes en structures de bâtiment, d’experts du feu, de chimistes, et autres spécialistes qui réfutent aussi bien les explications officielles de la chute des Tours, que le qualificatif de théoricien du complot dont on les affuble si facilement, et défendent leur démarche basée sur leur expertise et le questionnement scientifique des faits.

     
  14. jeance

    9 février 2013 at 17 h 54 min

    bonsoir à tous et bon weekend

    dans l’église de mon village il y a une étrange peinture « un retable » qui m’intrigue…
    dans la liste des « grands mensonges » cet article me semble pertinent…

    le retable

    Quelle question saugrenue … Et pourtant !

    Depuis la nuit des temps, pour peu que l’on essaie de lire un peu entre les lignes, on se rend compte qu’« On » nous raconte des histoires. En d’autres termes, il se pourrait bien que l’Histoire, avec un « H » majuscule, serait davantage une sorte de « compilation » d’historiettes, qui ont pour beaucoup été au moins « remaniées » pour s’adapter à ce que l’on veut démontrer, si elle n’ont pas tout simplement été inventées de toutes pièces, pour « assoir » en quelque sorte la légitimité de tel ou tel personnage historique ou religieux. Le glaive et le goupillon se sont d’ailleurs toujours entendus comme des larrons en foire (tout en se faisant une « concurrence féroce »), pour « contrôler » leurs peuplades, si ce n’est pour les asservir. L’ignorance et le manque d‘instruction, jusqu’à une époque très récente, soigneusement entretenues, étant la meilleure alliée des « manipulateurs ».

    http://infoalternative.over-blog.fr/article-le-moyen-age-a-t-il-vraiment-dure-un-millenaire-112745686.html

     
    • nobody

      9 février 2013 at 20 h 14 min

      @jeance

      « Le glaive et le goupillon se sont d’ailleurs toujours entendus comme des larrons en foire (tout en se faisant une « concurrence féroce »), pour « contrôler » leurs peuplades, si ce n’est pour les asservir »

      .La propagande des pouvoirs en place se charge a toutes les époque d’écrire l’histoire à sa manière. Vous devriez d’ailleurs vous intéresser à l’histoire récente (du 17 ème siècle à 2000) : tout y est à peu près faux.
      Lien sur la génèse de la III eme république et l’invention du « mythe républicain »: http://www.youtube.com/watch?v=OKNGtKi4Mfw
      Lien sur la véritable personnalité de Voltaire (surtout à partir de 20’30), qui nous éclaire sur l’esprit des Lumières :
      http://www.rts.ch/archives/tv/culture/en-appel/3448915-rousseau-2.html

      Vous allez vous apercevoir de la désinformation dont nous avon été victimes depuis des siècles : tout ce que l’on nous a appris ressemble à un lavage de cerveau! L’Eglise catholique ayant été désignée comme l’ennemi par le pouvoir (prétendument laïc) en place il convient de prendre le recul nécessaire sur les accusations dont elle est victime pour vérifier soi même en croisant les sources : selon mon expérience elle est victime d’une incroyable campagne de calomnie.

      J’en profite pour préciser que l’Adversaire lorsqu’il attaque à l’Eglise ambitionne en fait la destruction des Evangiles. Pourquoi les Evangiles posent problème, exemple:
      1) « va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Mais, affligé de cette parole, cet homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens. »
      2) « Aimez vous les uns les autres »
      Du point de vue des élites marchandes, leur domination est fragilisée par un système de pensée chrétien (les marchands et spéculateurs étaient initialement mal vus sous l’ancien régime), les religions polythéistes et leur culte de la force et de la virilité sont plus appropriées à la domination du petit nombre sur le grand nombre.

      Pour ce qui concerne l’article en lien dans son ensemble, je ne vois pas l’intérêt de modifier notre chronologie et notre calendrier, et pour que cela marche il faudrait que l’ensemble de l’humanité accepte de nous suivre et de ne pas commenter dans leur propre histoire ce fait majeur.

       
  15. zapatta

    9 février 2013 at 20 h 27 min

    CGT et FO appellent à la grève le 5 mars

    La CGT et FO appellent ensemble, ce qui est une première, à une journée de mobilisation le 5 mars, veille de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi sur la sécurisation de l’emploi, auquel ils entendent faire barrage, ont annoncé les deux syndicats vendredi un communiqué commun.

    Signé le 11 janvier par trois centrales (CFDT, CFTC, CFE-CGC) et par le patronat, l’accord sur la sécurisation de l’emploi, qui est actuellement retranscrit par le ministère du Travail dans un projet de loi, « organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs », estiment les deux confédérations.

    Elles « appellent leurs organisations territoriales et professionnelles à créer les conditions de la mobilisation la plus large possible au travers de rassemblements, de manifestations et arrêts de travail dans les régions, départements et localités le 5 mars prochain ».

    Depuis quelques jours, la CGT et FO accentuent le lobbying auprès du gouvernement et des parlementaires pour empêcher la transcription fidèle de l’accord. Cette initiative conjointe est inédite: depuis la scission de la CGT en 1947 donnant naissance à FO, les deux organisations faisaient figure de frères ennemis, FO ayant plutôt tendance à faire cavalier seul.

    AFP

    Mais qu’est-ce que ce que les merdias appelle  » l’accord sur la sécurisation de l’emploi  » qui donnerait  » une plus grande flexibilité pour les salariés  » :

    Il n’y a rien dedans qui favorise en quoi que ce soit les salariés.
    Aucune avancée………….Aucun progrès………………….

    Uniquement des petites mesures tordues, confuses, manipulées pour in fine arranger le patronat, pas le salariat.
    Il n’y a aucune restitution de droits retirés depuis dix ans. Il n’y a pas une seule mesure contre le chômage. Il ne fera pas un chômeur de moins, pas un emploi de plus……………….

    Sur 28 articles, la moitié sont inachevés et renvoient à d’autres négociations étalées du 1er juillet au 1er janvier 2016 :

    – Quasi aucune mesure ne s’applique avant fin 2013 et donc rien ne pèsera pour aider le gouvernement à « inverser la courbe du chômage » cette année. De ce point de vue, c’est un fiasco.
    – Pire c’est même un risque, car seule la facilitation mode « quick », « bouffe rapide », des plans sociaux pourra être utilisée pour hâter des charrettes de licenciements.
    – Rien de nouveau en matière de formation professionnelle (120 h sur toute la vie),
    – une « complémentaire santé » limitée, chère, tardive et tournée vers les gros groupes d’assurances privés,
    – aucune interdiction des CDD abusifs, partiellement et ridiculement peu taxés, remplacés pas des intérims,
    – flexibilisation maximale des temps partiels contre 85 % des femmes qui le subissent en majorité,
    – développement massif du chômage partiel et recul des droits à formation afférents,
    – dégressivité des indemnités chômage,
    – reculs de l’information des IRP,
    – création de CDI intermittents,
    – « pactes » aléatoires de baisse de salaires et de changements d’horaires,
    – accords de « mutations internes »,
    – « plans de sauvegarde de l’emploi » accélérés, fluidifiés, facilités…
    – recul historique dans la défense des contrats de travail face à des accords dérogatoires,
    – affaiblissement grave des droits des salariés face aux prud’hommes,
    – remise en cause des procédures devant les juges…

    Les droits des salariés sont bafoués :

    – En cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse, cet accord fixe un barème d’indemnisation bien inférieur à la jurisprudence actuelle fondée sur la réparation intégrale du préjudice issue du code civil et les textes européens.
    – La prescription quinquennale relative aux salaires est réduite à trois ans,
    – La saisine du juge est réduite à deux ans,
    – Par voie d’accord, l’employeur pourra imposer une réduction du temps de travail et de salaire dont le refus par le salarié sera un licenciement dont il ne pourra contester le motif économique devant le juge,
    – En cas de licenciement économique, le juge judiciaire sera écarté au profit des représentants du personnels et de l’administration du travail, ce qui constitue une grave atteinte au principe de la séparation des pouvoirs

    Quant aux prétendues contreparties pour le salarié, elles sont nulles et de nulle effet notamment celles afférentes à la mutuelle « accordée » aux salariés à partir de 2016 (dans trois ans !), dont les garanties sont inférieures aux minimums des mutuelles.

    Le chantage à l’emploi sera légalisé par des accords qui ne laisseront aux salariés que le droit d’accepter la baisse de leurs salaires et l’augmentation de leur temps de travail.
    Cet accord aménage l’impunité de l’employeur face à des salariés précarisés puisqu’il soumettra leur emploi à l’accomplissement d’objectifs qui, une fois réalisés, pourront aboutir à leur licenciement, et, ce, même si volume d’affaires permet de les garder. L’employeur tiendra ses salariés sous la menace constante d’un licenciement.

    C’est la fin du CDI, le CDD devenant la règle générale.

    http://www.filoche.net/2013/02/06/il-faut-des-negociations-il-faut-des-%C2%AB-contrats-%C2%BB-il-faut-des-compromis%E2%80%A6-mais-pas-cet-ani/

    http://www.filoche.net/2013/01/21/analyse-en-rouge-et-en-italique-de-l%E2%80%99accord-ani-de-wagram-au-fil-du-texte-et-du-deshonneur-tout-benef-pour-le-medef/

     
    • PhiliP

      10 février 2013 at 12 h 57 min

      Ils (CFDT, FO et consors) appellent à la grève en sachant trèèès bien que le gouvernement ira jusqu’au bout ! Eux aussi sont des laquais.

       
      • gwendoline1

        11 février 2013 at 1 h 19 min

        @Philip
        bien vu.

         
  16. binjouAK47

    10 février 2013 at 10 h 14 min

    Devenez autonome en tomates avec Égalité & Réconciliation : à vie et gratuitement !
    Pour recevoir votre sachet de graines Biologique et ne sont pas hybrides , gratuit!

    envoyez une enveloppe timbrée portant votre adresse à :

    AUBONSENS
    BP65 – CDIS Labahou
    30140 ANDUZE

    http://www.aubonsens.fr/

    Les débutants apprendront dans la vidéo ci-après comment réaliser le semis :
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Devenez-autonome-en-tomates-avec-Egalite-Reconciliation-a-vie-et-gratuitement-16355.html

     
  17. Patrick

    10 février 2013 at 10 h 51 min

     
  18. crisemajeure

    10 février 2013 at 19 h 21 min

    En cause l’abandon des principes directeurs de la macroéconomie keynésienne :

    À une époque plus troublée que jamais, pour trouver la cause fondamentale de l’actuel imbroglio économique et social, il faut remontrer jusqu’aux années 1980, le début de l’ère de l’ultralibéralisme et de l’hyperspéculation financière.

    Tout ce qui s’opère actuellement en matière économique et sociale n’a plus de socle mortaisé qui permettrait de trouver un sens, une analyse fiable à l’actuel délabrement démocratique et social. Personne ne s’y retrouve plus parce que les principes directeurs équitables de la macroéconomie de KEYNES ont été rompus, abandonnés.

    Toutes sortes de réactions sociales et politiques qui défraient la chronique ici ou là sont des mouvements réactifs des États et des peuples, consécutivement aux conditions déstabilisantes introduites par l’entrée en crise majeure des années 2008.

    À l’époque normalisée 1945 – 1975 caractérisée par les principes directeurs du plan partiel de KEYNES, l’économie mondiale était normalement régulée, la strate sociale était perfectible, toutes les parties du système pouvaient tendre vers plus d’équité, de stabilité.

    Depuis les années 1990, caractérisées par la montée en puissance de la dérégulation des règles du commerce mondial faussées par l’OMC en 2001, par l’abandon du Glass steagall act en 1999, par la consolidation et le durcissement du fédéralisme européen (traités de Maastricht, de Lisbonne), par la concentration du lobbying, par la non-redistribution équitable des richesses produites par l’économie de terrain… tout a basculé.

    Aujourd’hui, rien n’est plus analysable sur la base de normes fiables, puisqu’elles n’existent plus. Désormais, tout est bouleversé. Les évènements qui se produiront dans la courte période à venir ne seront qu’une suite de fuites en avant, sans aucune perspective d’avenir viable pour tout un chacun, jusqu’au moment où…

     
 
%d blogueurs aiment cette page :