RSS

Euro Fort et l’amitié franco-prussienne

05 Fév

Par Menthalo – La hausse actuelle de l’Euro pour être très concret c’est 120 000 chômeurs de plus dans le meilleur des cas, si cette hausse est brève et les réactions de la BCE rapides. Si elle dure plus longtemps, ce sont 180 000 travailleurs qui viennent pointer au chômage. Pourquoi ?

La France est le pays d’Europe le moins intégré dans la CEE, ne réalisant que 50% de son commerce extérieur vers l’Eurozone. Tout le reste est en Dollar, en Yen, etc…

Comme on le voit sur ce graphique, les prix des produits français au Japon ont pris 33% en quelques mois et 25% depuis début décembre. Le cognac va en prendre un coup et Louis Vuitton va pouvoir se faire la malle dans l’archipel. La hausse de nos produits et services en Dollar est moins dramatique en apparence avec une hausse de 10%, mais en réalité, le marché américain est beaucoup plus vaste. Les dégâts sont donc pires. La baisse relative de la livre sterling est également de 10%.

Euro-Yen022013

10% de hausse de l’Euro = 1% de croissance en moins

En réalité, c’est plus probablement 1,2% de croissance en moins par rapport aux prévisions. Draghi, l’ennemi de l’intérieur peut donc se féliciter de ses réussites. Souvenez-vous de ce que Mayer Amshel Rothschild disait:  « Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation et je n’aurais pas à me soucier de ceux qui font les lois. »

Il y a quelques mois, Lindsey Williams avait transmis l’information soufflée par le Cartel, que l’Europe devait plonger avant les Etats-Unis. Ces manœuvres monétaires sont le levier qui commande le couperet de notre guillotine. C’est exactement comme si vous aviez entendu le déclic métallique, déclenchant l’engrenage fatal. La lourde lame est désormais libérée et va trancher dans le vif au fur et à mesure de la chute des autres monnaies.

Le déficit de l’Etat français va gonfler un peu plus à chaque mois qui passe. Les dépenses de l’assurance chômage vont augmenter, le déficit extérieur également.

L’Allemagne et sa volonté politique d’un Euro fort, enfonce la France et tous les pays faibles de la zone Euro dans le rouge… Ceci venant se rajouter au rapatriement de son or conservé à la Banque de France, l’amitié franco-prussienne se réchauffe comme en 1913.

Angela cherche t’elle à provoquer la rupture de l’Eurozone actuelle en détachant la périphérie méditerranéenne ?

Advertisements
 
83 Commentaires

Publié par le 5 février 2013 dans Non classé

 

83 réponses à “Euro Fort et l’amitié franco-prussienne

  1. imotus

    5 février 2013 at 9 h 57 min

    Une info qui n’existe pas dans boursorama mais dans la provence. Comme quoi on dit ce que l’on veut
    le RIZ BASMATI QUI REPRESENTE 40% DE LA CONSOMMATION EUROPENNE EST PASSE DE 530 E LA TONNE A 889 E AU COURS DE L’ANNEE 2012. SOIT UNE HAUSSE DE 67.7% PAR MANQUE DE RENDEMENT.

    SI NOUS POUVONS SUPPORTER DES HAUSSES COMME CELLE CI SUR DES PRODUITS DE BASE COMME L’HUILE LES PATES OU LE RIZ CELA N’EST PAS VRAI POUR D’AUTRES PEUPLES. VIENDRA LE JOUR OU LES AUTRES VIENDRONT CHEZ NOUS POUR NOUS PRENDRE NOS STOCK ET ON COMPRENDRA POURQUOI ON GARDE LA GRECE ET L4ESPAGNE COMME CONTREFORT ET POURQUOI ON A FAIT DES TRANCH2ES DE PLUSIEURS KILOMETRES DE LONG E HAUTE DE 10METRES. LA MURAILLE DE CHINE EST UN ANCIEN EXEMPLE QUE L’ON DOIT COMPRENDRE POUR SURVIVRE
    .°.

     
    • sullymorlandimus

      5 février 2013 at 10 h 22 min

      Angela cherche t’elle à provoquer la rupture de l’Eurozone actuelle en détachant la périphérie méditerranéenne ?

      Je crois que la réponse ne soit déjà dans la question, nein ?
      Un €uro fort ne peut profiter qu’aux entités dont l’outil industriel en est moins affecté et qui de surcroit attire déjà des capitaux étrangers en mal de trouver où se réfugier pour des rendements assurés et durables. Le secteur des machines outils est stratégique dans le sens où les commandes se déplacent de par le monde vers les régions qui profitent des handicaps des autres. En l’absence d’un collaps général, cela représente indéniablement une position stratégique. L’histoire ou la fin du chapitre en cours de l’Europe tient un peu à la fable du pot de fer et du pot de terre. En périodes de pré-guerre, voire de guerre des monnaies, il est essentiel de savoir prendre l’initiative. L’affaire du Mali pourrait être le préambule permettant d’inciter ce gouvernement et plus particulièrement ce Président à prendre l’initiative d’une politique de « ça passe ou ça casse » avec les schleus. Ils veulent coucher avec les rosbiffs, que bien leur fasse, nous on regarde vers d’autres horizons, et en avant la siquemu…

       
      • oscar

        5 février 2013 at 11 h 44 min

        @sullymorlandimus,
        Alors il ne reste plus à la France que le départ de l’UE ou exiger le départ des boches qui sous la Merkel a assez fait la pluie et le beau temps depuis le début de la crise. Qui partira le premier?

         
    • LA RUMEUR

      5 février 2013 at 11 h 04 min

      imotus la porte à été ouverte aux spéculateur les plus requins de la planete pour qu ils se fassent de l’argent sur la nouriture l eau et meme un tocard qui vend des canettes d’air en chine a pekin

      le monde se divise en 2 catégorie (ying yang ) ceux qui partagent et ceux qui ne veulent pas partager et ceux la sont pres a tout

      on sait tres bien que monsanto defonce la qualité des sols mais la nature est plus forte tout comme le bien face au mal sous des apparences trompeuses certains pensent qu on va à la catastrophe
      alors que c ‘est le contraire. plus les choses vont se compliquer et plus les gens vont se reveiller
      et les valeurs vont changer. Eux ils vont y aller petit a petit comme lorsqu on virent des salariés dans un groupe … pas trop de vague comptons sur l egoisme des cerf lls ne sont pas solidaires
      mais cela marche qu un moment

      regarde ce qu il fait pousser en terrain et climat hostile et encore sans ormus ni adeva ni eau structuré

      ps donne nous plus d’info sur les geants j’ai toujours pas compris le lien entre les formes de l afrique cela ressemble a un visage qui regarde vers l est mais le raisonnement c est quoi je trouve pas dsl il faut que tu en disent plus pour qu on puisse te suivre

      J ai eu le meme pb avec les ondes scalaire avant de comprendre leur utilité hyper importantes pour la protectiondu systeme immunitaire

      cdt

       
      • BYEURO

        5 février 2013 at 14 h 23 min

        Tu as raison LA RUMEUR

         
      • imotus

        5 février 2013 at 16 h 17 min

        pour l’afrique : avec google earth; le lac victoria est l’oeil du dinosaure et ce dinosaure ne regarde pas l’est mais le sud. tu pourras dessiner la partie cornées de l’arcade sourcilliaire, et tu pourras trouvé aussi la partie de la bouche. ces animaux ont tous la bouche fermées.

        pour la france, nous sommes la queue d’un crocodile, les pates posterieures gauche sont la norvege, la droite est vers la grece. la tete est en chine. C’est le seul animal qui est construit de facon symetrique avec ses pattes. la raison serait qu’au basculement des poles les lieux de vies changeront de zones en latitudes mais la forme des cotes changeraient donc tres peu.
        A l’interieur de la chine il est possible de trouver des tas de tetes dont une qui est un dragon.

        pour l’amerique du sud, c’est aussi un dinosaure qui se voit de dos avec la tete tournée a l’est. cette tete est la pointe de la cordilleres des andes et tu trouveras sa tete dans l’eau caché par le floutage de la cote mais distinguable malgré tout. pour la queue suit la partie qui serpare ce pays des usa et cherhce une queue qui se termine en 3 partie pointue il faut penser animaux préhistorique. une fois que cela est fait tu va trouver un serpent et d’autre tetes .

        on trouve ainsi sur terre, le gorille, le singe, le serpent terrestre notre ennemi , le lion , des dinosaures, un crocodiles, des tetes aquatiques comme des iguanes,des poissons;des serpents d’eau de mer, un dragon.

        Et en plus petits des territoires plus jeunes inscrit dans ces grand territoires comme les tetes humaines au chapeau venitien, au chapeau egyptien,une louve, une femme, un couple indiens avec sa coiffe en colombie etc….

        ces tetes forment un puzzle de la terre entre les races terrestres et aquatiques. Ces memes tetes se retrouvent dans la carte de l’univers avec des races que je n’ai pas trouvé sur terre , notament les oiseaux. Pour le chien il existe en france un chien qui est une louve.
        Les tetes expriment 4 choses importantes:
        A/ je le dis haut et fort; toutes les races de l’univers ont 2 jambes, 2 bras et 1 tete. certaines ont une queue et d’autres ont des houpettes sur leur tete mais nous sommes tous pareils, ce qui se comprend parce que le materiel genetique doit etre similaire.A ce titre la parole de dieu doit etre comprise ainsi nous sommes tous freres et aimons nous les uns les autres, meme si aimez est un peu fort nous restons tous issu du meme germe.
        B/ les tetes represente aussi un territoire comme nous nous definissons des frontieres avec un drapeau.
        C/ on doit pouvoir trouver dasn la carte celeste et pour chaque race 2 territoire, l’un a l’oeil tourné vers l’est et l’autre non. 2 façon de voir la vie tel le bien et le mal. ces 2 eleemnts sont indissociable pour batir un univers équilibré.
        Ce qui est genial avec ce systeme de tete c’est que l’on trouvera toujours un angle qui permettra de coller une autre tete differente.
        4/ tout l’univers est deja puzzelé et les federations ont leur contour bien definie. On peut trouver des abandon de partie de corps ce qui semble montrer que les territoires bouge au grè de la science et des guerres necessaires.Rien ne change entre l’univers et la terre. Nous apprenons les codes de la vie sur terre car dans l’univers ils seront pareils.Cela veut dire qu’il faudra gagner un territoire pour y mettre notre tête.

        Ce que l’on sait c’est que le regard vers l’est celeste est le regard vers le divin, les autres races regardes ou ca les arrange. possible que si je suis a l’opposé de l’est je sois totalement opposé au principe divin et que si je regarde a 90° je serais en bonne evolution.

         
    • Geraldine

      5 février 2013 at 11 h 52 min

      Et pourquoi pas une nouvelle Ligne Maginot ? Une belle stratégie militaire, ça !!

       
      • Artisan

        5 février 2013 at 12 h 14 min

        @Geraldine

        le rempart sera spirituel.
        « Le XXI siècle sera mystique (religieux ?) ou ne sera pas » aurait dit Malraux.
        Retrouver la parole du Christ dans la « communion » nous permettra d’y arriver…
        Vaste sujet que je redécouvre, notamment grâce à Liesi et aux nombreux intervenants curieux et instruits de ce blog, après avoir fuit les curés et leurs messes à la con…

         
      • Artisan

        5 février 2013 at 12 h 16 min

        avoir fui
        Pardon

         
      • sullymorlandimus

        5 février 2013 at 14 h 09 min

        @Geraldine;

        Tu t’adresses à qui ?

         
      • Geraldine

        5 février 2013 at 19 h 15 min

        A imotus, bien sûr… avec son idée de muraille.

         
      • imotus

        5 février 2013 at 21 h 35 min

        geraldine tu ne comprendras que ce que l’on t’a enseigné a l’ecole car tu posera toujours les elements du puzzle selon l’ordre ou on te l’as apppris comme le dompteur apprend a son singe ce qu’il doit faire. Et pourtant tu es là a lire, ce qui montre que tu doutes de toi meme.
        meme chez toi la faille est ouverte et tu seras du style a dire ouais je m’en doutais un peu une fois que les preuves seront devant tes yeux.
        tu as du passer ton bac en disant a ta mere que tu ne l’aurais pas mais tu esperais secretement l’avoir.
        .°.

         
      • imotus

        5 février 2013 at 22 h 19 min

        @ artisan
        le but de dieu est de maintenir un equilibre entre les races dite de bien et de mal. mais en tout bien le germe du mal existe et inversement.

        lis platon et comprend sa definition de l’amitié, et dis toi que l’esprit du christ et de satan sont frere et indissociable car chacun possede une essence vitale, le mal la science mais en lui se trouve la force morale

        repense lorsque tu etais bebé et que tu as appri a marcher. tu es tombé et tu t’es fais mal et de ce maltu as su tenir en equilibre, en equilibre je repete.Alors on dit un mal pour un bien , voila le sens de dieu.
        Cela ne veut pas dire qu’il faut etre gentil et tendre l’autre joue, ca c’est le hollywood du vatican.Ce que tu tires comme enseignement c’est que tu peux modifier toute action de mal en le neutralisant et en faisant le bien en essence tel est le principe divin de l’or potable qui une fois epuré deses imperfections soigne et regenere. tel est le sens de la pierre philosophale.
        donc a toute mauvaise science car grossiere et impure je peux la modifier et en tirer un bienfait tel est le cas des ondes electromagnetiques qui provoquen des tumeurs mais si je passe ses ondes dans le filtre de la cire d’abeille j’en tirerais un bien fait sur la regeneration cellulaire comme le font les magnetiseur
        .°..

         
      • kalliste

        6 février 2013 at 9 h 10 min

        @Artisan

        Pour te réconcilier avec les curés: http://www.dieuenpleincoeur.com

         
    • nathan

      5 février 2013 at 15 h 36 min

      Quelqu’un a-t-il connaisance d’une association qui lutterait contre les génériques. Je sais de quoi je parle, je viens d’en faire les frais. Les génériques produits en chine et Inde sans règles sanitaires et d’ hygiène augmentent le mal plutôt que le soigner. je ne sais ce qu’il mette dedans.?
      Conclusion, il faut revoir le médecin, faire des analyses, etc… Comme économie on pourrait faire mieux. Et dire que le corps médical aussi pourri que le reste marche dans la combine des labos pharmaceutiques qui font pression sur la sécu pour vendre leurs cochonneries à bas prix pour engranger des bénéfices. .Et les pharmaciens qui vous disent tout sourire « mais c’est la même molécule » ! Alors pourquoi ont-ils payé des chercheurs pendant des années pour améliorer le médicament si c’est pour maintenant nous faire avaler leur molécule de base ? Il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent ! Mais plus pour longtemps !

       
      • gwendoline1

        5 février 2013 at 18 h 19 min

        @nathan

        ici peut être ?

        http://avrg.unblog.fr/

         
      • imotus

        5 février 2013 at 22 h 29 min

        laisse tomber les medicaments , aucun ne soigne. les docteurs sont des charlatans, des vrp et rien d’autres.
        les effets des medicamants sont des drogues , des poisons car un poison est un produit sans residus ( ou excrement) contrairement à un cataclasme fait de plantes.
        leur but est de bloquer des processus mais ils ne stimulent pas les defenses immunitaires.ce blocage te rend insensible et te fait croire que parce que tu ne ressens rien tu es guerri. ton corps se reparre tout seul au finalettu apayé pour rien.

        seule la chirrurgie d’urgence a un sens en ce monde.
        .°.

         
      • asi

        6 février 2013 at 2 h 59 min

        tout à fait d’accord avec Imotus aucun médicament ne soigne, c’est bien pour ça qu’une personne sur 2 est malade, ça sert juste à rendre les gens de plus en plus malade, il y a les plantes pour ça et une alimentation saine, mais personne ne sait plus ce que veut dire une alimentation saine, donc big pharma aura encore de beaux jours devant eux, tant pis, tout le monde à le choix, ceux qui font le mauvais choix n’ont qu’à assumer, car la majorité y croit encore et marre d’entendre les gens pleurnicher car ils sont malades, leurs enfants sont malades, chez nous personne n’est jamais malade ainsi que chez mes amis qui n’avalent pas n’importe quoi et qui lisent toutes les étiquettes de chaque produit, jusqu’au étiquette des produits ménager qui empoisonnent également à petit feu, car pour éviter les maladies ça se prévoit en commençant par la nutrition. Le pire plus ils sont malades plus on leur revend des médicament et des opérations tant qu’ils ont une bonne mutuelle, c’est incroyable de voir souvent des gens qu’on arrive à réduire en loque après plusieurs années de soins, mais ils continueront jusqu’à la mort malgrés qu’on leur dit que ce sera de pire en pire, donc moi ce débat là je ne le ferais plus, ils sont malades qu’ils le reste, de toute façon celui qui c’est laissé empoisonner par la chimie aucune plante ne pourra plus le sauver, ça ne sert à rien de vouloir se soigner au naturel après avoir avalé pendant 30 ans de la chimie , c’est bien pour ça rien qu’en regardant le contenu des placards des amis on peut presque deviner leur durée de vie.La dernière génération ne fera pas 50 ans chez la plupart de mes connaissances.

         
      • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

        6 février 2013 at 9 h 25 min

        nathan,
        Essayez de trouver un traitement par les huiles essentielles ou les autres médecines douces, acupuncture, homéopathie …
        S’il s’agit d’une infection, la lecture du livre du Dr JP Willem  » Antibiotiques naturels » pourra peut-être vous ouvrir d’autres perspectives que l’empoisonnement par l’allopathie.

         
    • Geraldine

      5 février 2013 at 19 h 14 min

      Je mangerai du riz Uncle Ben’s… 🙂

       
      • nathan

        5 février 2013 at 21 h 05 min

        Merci Gwendoline, je vais essayer ce lien. Cerise sur le gâteau,je viens d’apprendre qu’un ami ayant subi une intervention au niveau du coeur il y a quelques semaines, et reparti aux urgences, ils lui ont supprimé immédiatementles les génériques qu’on lui avait prescrit auparavant. Il y a vraiment un problème. C’est peut-être un nouveau moyen pour nous éliminer, mais celà devient vraiment gros!

         
      • asi

        6 février 2013 at 3 h 01 min

        un exemple ici , c’est bien le riz qu’il ne faut pas avaler

         
  2. suissequipeut

    5 février 2013 at 10 h 38 min

    Mais si l’économie de l’Europe du Sud sombre, comment l’industrie allemande pourrait-t-elle s’en sortir ? A qui vendra-t-elle ses produits devenus hors de prix pour les pays du Sud de l’Europe ? Tôt ou tard, elle sera également affectée. Les économies me paraissent trop intégrées pour qu’un Etat puisse s’en sortir sans être affecté. Le tempo est certes différent d’un Etat à l’autre, mais nous allons tous dans le précipice…

     
    • sullymorlandimus

      5 février 2013 at 14 h 24 min

      @ouinouinquipeut;

      En première lecture c’est tangible, mais à l’évidence entre un axe Moscou-Berlin bénit par l’oncle Sam et un autre Berlin-Londres, la dépendance stratégique des industries allemandes(hors machines outils) avec l’Europe du Sud ne pèse plus guère que 15% en VPC. Ces 15%, elle peut très bien les recaser, pour partie, en Russie+Ukraine et Biélorussie dans le cadre d’accords bilatéraux énergies fossiles contre ouvertures des frontières pour des biens manufacturés genre VW, BMW etc et pour autre partie vers la zone du Mercosur + sud pacifique avec l’aide des USA. Quant à son noyau dur des machines outils, ce qu’elle ne vendra plus aux spaghettis et autres membres du club-Med, elle est sûre de les refourguer chez les concurrents à Fiat, Peugeot et Renault. On n’arrête pas un « Tigre » lancé dans sa logique du blitzgrieg …..
      A nous de nous mettre en bonne position avec les ridés pour disposer d’un futur marché porteur qui est celui du continent africain ainsi que de ses perspectives de développement en extractions de matières premières non renouvelables, mais aussi et–peut-être– surtout de son énorme potentiel agricole en sommeil.
      L’Algérie, le Maroc, le Niger, le Tchad, la Côte d’ivoire et le Sénégal sont nos Pondichéry du XXI ième à ne pas perdre… Honni soit qui mali pense !

       
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      6 février 2013 at 9 h 31 min

      suissequipeut,
      L’euro n’est pas trop élevé pour tous les pays. Il convient pour l’instant encore très bien, car sous évalué, pour l’ Allemagne, l’Autriche ou les Pays-Bas…
      C’est bien le problème d’une monnaie commune.
      Voir la vidéo d’ Asselineau  » La tragédie de l’euro » sur le site de l’ UPR.

       
  3. imotus

    5 février 2013 at 10 h 53 min

    http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/370021/royaume-uni-le-squelette-de-l-ancien-roi-richard-iii-a-ete-retrouve
    LOL je rigole. Si lui est un roi de 500 ans moi je suis jésus.

    prenez le temps de vous mettre debout et mettez votre bras sur la couture du pantalo. votre main sera a mi cuisse. bon faite pareil avec le sequellette redressez le et ses bras ne depasseront pas ses hanches. Y a un probleme docteur, les bras ne correspondent pas au corps.
    bande de voyous
    .°.

     
    • Artisan

      5 février 2013 at 12 h 17 min

      Tiens, au fait, Imotus, comment faîtes vous donc votre signature ?

       
      • imotus

        5 février 2013 at 21 h 42 min

        En spirale mon cher , sans debut et sans fin, seule vraie image du principe divin dont le pas de dieu est le nombre d’or. Mais comme c’est impossible a faire ici je mets donc le principe genenrateur de la vie : ll’esprit e feu , l’esprit de l’air et et l’esprit de l’eau. ou le drapeau francais bleu blanc et rouge si tu veux tu choisis celui qui te plait dans la mesure ou tu sais de quoi tu parles
        .°.

         
      • imotus

        5 février 2013 at 21 h 51 min

        ah j’ai oublié soulphre, sels et mercure si tu la veux version alchimiste.
        pense a une buche de bois qui brule et analyse le processus tu decouvriras qu’il s’echappera d’abord de la vapeur d’eau, cet esprit de l’eau qui est le mercure volatile
        ensuite le bois peu brulé car son eau a disparu, l’esprit du feu jaillit par son huile et sa molecule de soufre.
        enfin il te restera , un precipité la cendre, qui est un sel acide d’ou peut renaitre la vie comme lesigne du capricorne.

        tout ce que tu as dans la nature est composé de ces 3 esprits feu air et eau.c’est cela la trinité.

        cela a t-il eclairé ta lenterne par mon souffle?
        .°.

         
    • Chatmarou

      5 février 2013 at 12 h 31 min

      Excellente observation Les bras sont vraiement trop courts…

       
    • Hoos

      5 février 2013 at 13 h 53 min

      Les disques intervertébraux ont l’air juste un peu trop espacés, si on les resserre un peu les bras arriveront au bon niveau je pense!

       
      • imotus

        5 février 2013 at 15 h 41 min

        @hoos, il va te manquer au moins 70 cm car le squelette ( et non la tete) est un homme de 4m de haut, la race des geants .
        Ces gens etaient ceux qui ont voyagé dans l’espace avec les autres races et ou il y a eu une guerre entre les serpents et les humains. je dis humains parce que leur visage est semblable au notre, mais nous differons par la taille aujourd’hui. les progrès genetique d’adaptation au milieu serait la cause.
        retenez que sur Mars la photo est tres belle, un oubli de la nasa. le cerveau des serpent fait au moins 5 fois le notre en longueur. le visage de la femme est tres jolie aussi, mais si sa bouche en collagene est seduisante son oreille en forme d’oreille de lion en fait une adversaire redoutable. Car seules les tetes bien nette visible vous dirons qui gouverne notre systeme solaire. les tetes detruites sont les peuples qui ont perdu la guerre. pas de chance notre visage humain est detruit.
        tous les enfants a qui j’ai montré ces photos ont su reconnaitre le visage humain deformé et tous ont vite vu apres avoir dessiner ces visages a quoi ressemblent nos ennemisµ.
        .°.

         
      • Geraldine

        5 février 2013 at 19 h 17 min

        C’est sûrement le squelette d’imotus dans une de ses nombreuses vies antérieures… sur Mars ou sur Neptune !

         
    • zacker

      5 février 2013 at 15 h 39 min

      Mais non c’est lui 😉

       
  4. LA RUMEUR

    5 février 2013 at 11 h 18 min

    oui y a pb avec le puzzle

     
  5. oscar

    5 février 2013 at 11 h 41 min

    Menthalo parle de réchauffement de l’amitié franco prussienne comme en1913, mais c’est un sinistre présage!!!! Auront-nous une autre guerre mondiale un siècle après l’horrible boucherie de 1914-18? Sommes nous à la veille d’une nouvelle guerre ou c’est plutot une veillée d’arme avant la catastrophe?

     
    • Geraldine

      5 février 2013 at 12 h 00 min

      C’est ce qu’a laissé entendre JC Juncker lors de ses voeux en janvier…. il a comparé 2013 à 1913.

       
      • Elle court, elle court, la rumeur ...

        5 février 2013 at 13 h 09 min

        TOUTES LES FORCES DE L’UNIVERS VONT LES STOPPER NET !!!!!!

         
      • Geraldine

        5 février 2013 at 19 h 19 min

        Préparez-vous… 2014 va être l’année de vérité, nous en avons déjà tous les prémisses : guerres monétaires, pour l’énergie, pour le contrôle de l’eau, etc.

         
      • imotus

        5 février 2013 at 22 h 42 min

        rien a voir avec 1913 ou 1933 ma chere.

        2018 on quitte la limite de separation du poisson verseau et on rentre dans le verseau qui est est piloté par une autre race et la periode de galere sera de 1050ans. c’est long.

        1° avant soit 2018-74=1944, il fallait prendre le controle sur la terre, hittler fut un bouc emissaire,une chevre celui qui a cru qu’il serait present en 1944. En rien la liberté n’a été gagné bien au contraire.c’est comme avec hollande je finance tout le monde et je choisis celui qui se pliera a mes ordres.

        le changement climatique sera sans commune mesure avec le dust bawl US.
        .°.

         
      • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

        6 février 2013 at 9 h 34 min

        Géraldine,
        Euh…, c’est peut-être pour éviter de parler de 1929 ?

         
  6. Anthony Cros (@labforecast)

    5 février 2013 at 12 h 05 min

    Vidéo hebdomadaire de O.Delamarche:
    Olivier Delamarche – BFM Business 05/02/2013: http://goo.gl/aQ86f

     
    • Geraldine

      5 février 2013 at 19 h 21 min

      Olivier Delamarche annonce la banqueroute universelle par défaut de paiement de toutes les économies…. ou l’effondrement des devises. Tout ça colle bien avec la prédiction de JClaude Juncker.

       
      • BYEURO

        5 février 2013 at 20 h 57 min

        @ Geraldine
        C’EST CE QUI VA SE PASSER AVEC UN EFFACEMENT DE LA DETTE MAIS SANS GUERRE MONDIALE MAIS AVEC DES BANQUES ET MAGASINS FERMES ET DES HEURTS.

         
      • imotus

        5 février 2013 at 22 h 48 min

        geraldine tu ne reflechi pas assez.
        As tu deja vu un etat qui a remboursé ses dettes? AUCUN car les dettes sont croissantes. donc si j’imprime des billets a profusion et que je paye l’interet de 0,5°/an. tu crois que tu peux perdre quelle somme d’argent avant que la guerre civile eclate?
        CA perte de 3,5 milliards wouahhhh, mais en interetcafait juste 17,5 millions a rembourser par an pour une banque qui en gagnait 9 milliard /an durant des decenies.SOIT UNE QUEUE DE CERISE!!
        .°.

         
  7. Déogratias

    5 février 2013 at 12 h 22 min

    http://fr.rian.ru/world/20130205/197436064.html

    Les couples homosexuels mariés en vertu de la nouvelle loi française ne seront pas autorisés à adopter des enfants russes, a déclaré le délégué du président russe pour les droits de l’enfant, Pavel Astakhov, dans une interview au quotidien Rossiyskaya Gazeta.

    « Cette position est déjà reflétée dans nos lois fondamentales, la Constitution et le Code de la famille. Il y est clairement précisé qu’un mariage est une union entre un homme et une femme, point », a indiqué l’ombudsman avant d’ajouter qu’en France, de nombreux opposants au mariage gay prônaient l’adoption d’une loi contre la propagande de l’homosexualité analogue à celle actuellement examinée par le parlement russe.

    « J’ai entendu dire que le ministère français de l’Education s’apprêtait à introduire des normes supposant la propagande de l’homosexualité dans les manuels scolaires, où on explique qu’une famille ce n’est pas uniquement un papa et une maman, mais aussi deux papas ou deux mamans », a poursuivi M.Astakhov.

    « Prenez la Convention de l’Onu relative aux droits de l’enfant. Si les adultes ne sont pas obligés d’avoir un enfant, tout enfant a droit à un père et une mère », a conclu le délégué.

    L’Assemblée nationale française a adopté samedi l’article 1er du projet sur le mariage homosexuel qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.
    La France est le quatrième pays au monde pour le nombre d’adoption d’enfants russes.

     
    • sullymorlandimus

      5 février 2013 at 14 h 46 min

      @Déogratias;

      Les homos femmes pas trop à cheval sur l’éthique pourront toujours réclamer de la semence à un certain acteur français adopté, quant à lui, par les vastes étendues de Dostoïevski.

      Blagues mises à part, un docte généticien a été entendu sur la question de la traçabilité. Celui-ci affirme que pour la PMA, le droit français faisant en sorte que l’accès aux semences mâles étant obligatoirement gratuites, l’éthique est sauve et que l’anonymat sera donc respecté. Comme si cela exonérait de considérer que la réalité sera forcément toute autre, c’est déjà le cas en plus, car bien de ces dames homos ont des critères de sélection qui ne relèvent pas du tout de la sainte éthique. Il y aura donc business.
      Les mecs homos , eux, ne pouvant pas accéder à la GPA, vont réclamer le « droit pour tous », garanti, et à ce train-là, PMA+GPA vont « accoucher » d’un bébé pour lequel toute forme de traçabilité, en l’état des choses, sera IM PO SS IBLE !!!!!!

      C’est alors que les masques vont vraiment tomber. Tout d’un coup, il y en aura qui faisant mine de découvrir le » blème », vont remuer ciel et terre afin d’encadrer par une Loi tout ce joli boxon. Inutile d’être prophète ou druide pour deviner que ça sera alors l’occasion rêvée pour établir un cadre privant toute forme de procréation possible consentie ou se qu’on voudra–mais libre– sans un contrôle préalable et une subordination à des justifications d’ordre pénales, de revenus voire d’origines culturelles par trop contestatrices ou difficiles à soumettre….
      C’est certainement du délire de ma part, mais comme l’agencement de ce puzzle coïncide avec une dégringolade accélérée des fertilités masculines et féminines….. je me d’mande quand-même

       
  8. Filibert

    5 février 2013 at 12 h 59 min

    Fulford vous informe le 5 février 2013

    Benjamin Fulford
    Publié le 5 Février 2013 par lucas2012infos

    L’annonce la semaine dernière que la reine « Bilderberg » Beatrix des Pays-Bas a été abdiquer du trône n’est qu’un signe visible de certains changements fondamentaux dans la structure du pouvoir secret de l’Occident.
    David Rockefeller et J. auraient fui vers une île près de Fidji, selon une source de la CIA.
    La famille Bush, pour sa part, a tenté de fuir par un aéroport dans l’Arkansas, mais ont été empêchés de le faire par le FBI, selon la même source.

    Cette source, qui a correctement prédit la démission de la reine Béatrix est aussi dit que la reine Elizabeth avec démissionner en faveur de son petit-fils dans un proche avenir.

    Ces mouvements en cours de contre-attaque sont contre les élites occidentales génocidaires affiliées aux groupes Bilderberg, le Council on Foreign Relations (CFR) et d’autres organisations connexes.
    Comme on le verra ci-dessous, il y a beaucoup plus à venir.

    En outre, au moment d’écrire ces lignes Lord James Sassoon n’a pas répondu à une lettre qui lui a été livrée la semaine dernière à la Chambre des Lords en Angleterre pour demander des observations sur les allégations selon lesquelles il a corrompu des politiciens (82 acteurs effectivement payés) affiliés au Japon Parti libéral démocrate.

    Il y a aussi beaucoup d’indications de luttes intestines au sein de l’escalade de l’élite financière.
    Le système SWIFT international virement bancaire a de plus en plus de disfonctionnement car les transferts d’argent importants sont interceptés et détournés vers des destinations inconnues avant que les destinataires reçoivent leur argent, selon les deux sources du MI5 et la CIA.
    «Le système SWIFT dispose de plusieurs fonctions opérationnelles et procédurales qui permettent à n’importe qui avec une puissance de calcul importante, à savoir des serveurs contrôlés par une banque de la cabale, pour identifier et arrêter les transactions importantes, notamment celle de plus de 50 millions de dollars», affirme la source du MI5.
    «SWIFT a dans le passé été temporairement désactivé pour permettre aux Bush de détourner de grandes transactions», a-t-il ajouté.
    Le manque de confiance entre les différentes factions de la cabale a signifié que les factions opposées ont été régulièrement détourné des virements bancaires des uns et des autres, selon la confirmation de la source de la CIA.

    Le dernier match entre les cris Christine Lagarde, la tête du FMI, et Deutsche Bank CEO Jürgen Fitschen, rapporté par Tom Heneghan, était presque certainement lié à un important tel détournement de fonds.

    En outre, de plus en plus de barres d’or barres en tungstène plaqué or sont trouvées dans les coffres de stockage bancaires à travers le monde.
    Jusqu’à présent, il peut être confirmé que le FMI, la Banque de Chine, la Bundesbank et la Banque d’Angleterre ont tous eu tout ou en partie de leur or remplacé avec du tungstène.
    Ceci conduit à une recherche effrénée de l’or manquant par divers gouvernements.
    Peut-être qu’ils devraient suivre Richard Armitage, qui est en train de prendre en garantie globale sur les comptes d’or en provenance d’Indonésie et de l’or des voûtes royales de Thaïlande, de l’affiner à Hong Kong et en le prenant à des parties inconnues (Paraguay, l’Antarctique?), Selon une source de la CIA.
    Deux sources distinctes américains, une du FBI et une e la CIA, ont tous deux été contacté par cet écrivain et dit qu’une dame du nom de « Madame Wong » a été installé comme impératrice en Chine et a pris en charge 85% de l’or du monde dont le dernière propriétaire légitime était la dynastie Qing.
    C’est étrange d’entendre cela parce que mes sources chinoises me dire l’actuel héritier de la dynastie Qing est un homme du nom de Dr. Yi.
    C’est peut-être une tentative de certaines parties de revendiquer des droits au trésor du monde en utilisant un proxy.

    Dans tous les cas, vous ne pouvez pas manger l’or et techniquement posséder 85% de l’or du monde ne donne pas automatiquement à une personne le droit de décider de l’avenir de l’humanité. Ce droit appartient aux peuples du monde.

    Sur ce point, il semble y avoir une lutte de pouvoir importante à la tête aux États-Unis.
    Comme mentionné ci-dessus les familles fondatrices de la FED des États-Unis ont fui ou qui tentent de fuir pour échapper à l’arrestation imminente, selon la CIA.
    Il y a aussi apparemment une intrigue compliquée dans laquelle le Congrès et le Sénat va déclencher leur propre disparition en attaquant Obama, au moins selon la CIA.
    Après qu’Obama sera destitué, il annoncera qu’il est juste un porte-parole et le vice-président de Joe Biden sera effectivement assermenté au titre de président.
    Par la suite, les membres du Congrès et du Sénat seront arrêtés et Obama sera officiellement rétabli en tant que président, selon la CIA.
    A ce stade, une purge systématique des traîtres va commencer et pas plus deux israéliens & citoyens américains seront autorisés au sein du gouvernement.
    Une fois que c’est fait, la République des Etats-Unis nouvellement restauré renoncera légalement et légitimement à la dette due au consortium privé de la FED et au reste du monde.

    Ce qui est réel, c’est que si le haut Bilderberger la reine Beatrix des Pays-Bas a démissionné.
    La source de la CIA en Europe qui l’a correctement prédit dit aussi que la reine Elizabeth démissionnera également bientôt en faveur de son petit-fils William. MI5 ne pouvait pas confirmer cette hypothèse.
    Une source de renseignement néerlandais dit Béatrix démission a été planifié longtemps à l’avance et a été liée au fait qu’elle a eu 75 ans.
    Voici ce qu’un membre de la famille royale italienne avait à dire à propos de la reine Beatrix : Je sais qu’elle fait partie d’un « consortium » avec le pape, la reine Elizabeth, la dynastie des Habsbourg Yamato et Adam ont été et sont encore en lutte contre le mal appelé Illuminati. « Une source gnostique Illuminati répond en disant qu’ils ne sont pas mauvais, juste par opposition à la règle dynastique par lignées satanique.

    En parlant de Satan, il y a eu nouvelle intrigue au Vatican.
    Un certain Mgr Egidio Vagnozzi est décédé subitement à proximité du Vatican récemment et a été enterré sans autopsie, selon un aristocrate italien.
    Vagnozzi faisait pression pour une enquête complète sur l’IOR -L’Institut pour les Œuvres religieuses, à savoir la Banque du Vatican.
    L ‘ « âme noire » derrière la Banque du Vatican est l’italien Mgr Donato De Bonis.
    La Banque du Vatican a été sans président depuis 8 mois après que le président réformateur controversé Ettori Gotti a été licencié.
    Récemment, les paiements par carte de crédit et les distributeurs automatiques de billets dans le Vatican ont arrêté parce que la banque du Vatican ne respecte pas les règlements internationaux sur le blanchiment d’argent.
    La Banque du Vatican est réticente à ouvrir ses livres à un contrôle international en raison des pots de vin massifs versés aux hauts responsables politiques du monde entier qui seraient alors exposés, selon plusieurs sources.
    Les mandats des membres du comité de surveillance de la banque prendra fin le 23 Février. Voyons si le Vatican deviendra enfin propre après cette date.

    Une note finale, un dragon blanc membre de la Société en Europe a été attaqué par deux hommes armés de couteaux la semaine dernière.
    Les deux hommes ont été battus puis arrêtés.
    Ils ont prétendu qu’ils ont été payés 15.000 dollars chacun par « Bilderbergers de Hollande », à tuer ce membre de la Société du Dragon Blanc.
    Ils étaient des amateurs, les Bilderbergers sont à court de talents professionnels.

    http://www.benjaminfulford.net/

     
    • jozecat

      5 février 2013 at 13 h 57 min

      « Un certain Mgr Egidio Vagnozzi est décédé subitement à proximité du Vatican récemment  »

      … récemment ??? … Il est mort en 1980 !!!

       
      • BYEURO

        5 février 2013 at 16 h 01 min

         
      • BYEURO

        5 février 2013 at 20 h 58 min

        @ jozecat
        Cela ne veut rien dire.

         
  9. lambda

    5 février 2013 at 13 h 40 min

    1000 chomeurs de plus chaque jour – 27 millions dans toute l’Europe ! et le mouvement s’accélère

    Qu’attendent les associations de chômeurs pour aller à l’Assemblée Nationale aujourd’hui, exiger des élus qu’ils se préoccupent de leur situation au lieu de passer leur temps à enterrer la Famille et changer les valeurs de notre Société ?

    Il serait légitime que les chômeurs soient la tête de proue d’un mouvement qui initierait un changement de Système en une Union groupant tous les chômeurs européens (27 millions)

    Le nombre faisant le poids, il n’est pas utopiste de penser qu’un tel mouvement puisse voir le jour et entrainer dans son sillage le changement en s’oposant au Plan des oligarques mondialistes servis par leurs valets que sont les chefs d’Etat

    http://www.touteleurope.eu/fr/actions/social/emploi-protection-sociale/presentation/comparatif-le-taux-de-chomage-dans-l-ue.html

     
    • Geraldine

      5 février 2013 at 13 h 46 min

      Rien qu’en France on a pas loin de 9 millions de chômeurs si on prend en compte toutes les catégories…

      Alors 27 millions pour toute l’Europe il y a de quoi (tristement) rigoler…

       
      • lambda

        5 février 2013 at 14 h 12 min

        @ géraldine

        vous avez raison de relever que les chiffres sont truqués – bien sûr tout le monde le sait
        (voir vidéo ci-dessous)

        Mon propos n’était pas sur des batailles de chiffres mais sur les actions qu’il serait temps de mener considérant justement que les chômeurs sont le nombre qui devrait permettre l’impulsion à la création de leur mouvement

         
  10. BYEURO

    5 février 2013 at 14 h 26 min

    « Il est temps que les gens s’aperçoivent qu’on les prend pour des cons. »

     
  11. libresinfos

    5 février 2013 at 14 h 33 min

    l’euro fort est un problème pour les exportations, or je crois que la france est plutot un pays importateur et cela devrait amener une déflation des prix, ce qu’on ne constate pas sur le pétrole certaines sociétés devant faire plus de bénéfices au passage, la consommation intérieure devrait donc en être stimulée ce qui est être plutot positif pour nous. Cependant cela ne profite pas aux emplois vu que les produits consommés viennent surtout de chine, c’est donc toujours le problème des délocalisations qui nous pénalise. Les emplois de l’automobile sont perdus non seulement parce que l’on délocalise (ou colocalise comme diraient certains) et que la demande est faible, notamment aussi du fait de la surproduction. Les emplois perdus ne viennent pas forcément tous des multinationales françaises qui n’arrivent pas à vendre à l’étranger. Et ce problème des délocalisations qui amène le chomage est le même pour tous les pays européens. Le problème de l’euro fort est donc une partie tronquée du vrai problème du chômage, avec l’ouverture des frontières du fait de l’europe, la compétition intra communautaire et une monnaie commune peu adaptée aux diverses économies.
    A mon sens, un euro fort n’est pas forcément à l’avantage des allemands qui sont plutot exportateurs.
    Et cet argument de l’euro fort est donc aussi un moyen de faire accepter une future dévaluation par l’augmentation de la masse monétaire qui va contre nos intérêts, la course mondiale à l’imprimante ou la guerre monétaire va donc s’intensifier et les monnaies vont perdre de leur valeur.

     
  12. libresinfos

    5 février 2013 at 14 h 37 min

    La question du mariage homo n’est pas seulement discutée en France, la loi est aussi en cours de vote en Angleterre, ne faut-il pas y voir une volonté d’harmonisation sociétale européenne, comme la réforme des retraites ou autres ?
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/02/04/01003-20130204ARTFIG00620-mariage-gay-le-projet-de-loi-divise-les-conservateurs.php

     
  13. imotus

    5 février 2013 at 15 h 03 min

     
    • gwendoline1

      5 février 2013 at 15 h 26 min

      @Imotus
      Lapeyre , leurs tarifs sont chers! (j’ai déjà fait faire des plan de travail sur mesure, acheter porte
      et volets,c’est de la qualité mais pas à la portée de tout le monde),
      cela m’étonnerait pas que les bricoleurs et les artisans s’approvisionnent ailleurs..

       
      • Artisan

        5 février 2013 at 15 h 45 min

        @gwendoline
        Lapeyre, j’ai acheté chez eux en 1997.
        j’ai eux des ennuis…
        ils ne contrôlent rien…
        Lapeyre, j’ai travaillé pour eux en 2002
        J’ai eu des ennuis…
        Ils ne contrôlent rien…
        Mes fournisseurs sont des industriels, eux ils contrôlent.
        les artisans qui travaillent pour Lapeyre touchent 50% du prix demandé au client, lequel prix correspond à ce qu’un artisan doit ramener pour faire vivre sa société.
        Mécaniquement pour de la qualité, le matériel est plus cher que Lapeyre.
        La main d’oeuvre est identique
        Maintenant chacun voit midi à sa porte..
        Bien cordialement

         
  14. imotus

    5 février 2013 at 15 h 21 min

    immatriculation voiture neuve en janvier 2013: l’ecatombe
    http://www.daily-bourse.fr/LES-IMMATRICULATIONS-EN-FRANCE-Feed-REUnRTROPT20130201112952APAE9100VXV00.php

    Mr hollande, 125000 vehicules mois sur 60 mois ca fait 7.5 millions de voitures neuves pour 62 millions d’habitants dont 21 millions de travailleurs.
    1/3 rouleront avec de vieux véhicules de plus de 100 000km. tu la vois arriver la crise?
    .°.

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      5 février 2013 at 16 h 10 min

      C’est l’hécatombe !!!! alors

       
  15. Elle court, elle court, la rumeur ...

    5 février 2013 at 15 h 24 min

     
  16. lambda

    5 février 2013 at 15 h 30 min

    Petit rappel des citations qui savaient de quoi ils parlaient pour tout ceux qui n’ont pas encore compris que ce sont les banksters et leurs marionnettes qui mènent le monde

    http://realinfos.wordpress.com/2013/02/03/a-tout-ceux-qui-nont-pas-encore-compris-que-ce-sont-les-banksters-qui-menent-le-monde-et-que-les-politiques-ne-sont-que-des-marionnettes/

     
    • lambda

      5 février 2013 at 15 h 31 min

      correction : « petit rappel des citations par ceux qui savaient « 

       
  17. imotus

    5 février 2013 at 15 h 31 min

    http://www.daily-bourse.fr/LE-BANCASSUREUR-NEERLANDAIS-SNS-REAAL-NATIONALISE-POUR-3-7-MILLIARDS-D-EUROS-Feed-REUnRTROPT20130201095942APAE9100RRL00.php

    Les assureurs vacillent, dommade que trader noe ne soit plus là pour nous faire une analyse de ce secteur qui va partir en vrille après que les epargnants aient perdus leur sous.

    Encore le epuple qui payent après les banques. n’oubliez jamais que si les pertes sont du papier comptable, les efforts des peuples sont ce qu’il y a de plus matériels et physique. certains se suciderons ne pouvant plus payer les charges et n’arrivant pas a nourrir leurfamille.
    .°.

     
    • veridiction

      5 février 2013 at 15 h 37 min

      je viens d’en acheter à 22 € /pièce ce qui ferait 11 000 €..quelle arnaque

       
      • gwendoline1

        6 février 2013 at 9 h 18 min

        en fait le lot a été vendu pr 9000e au lieu de l’offre de 15000e
        lire l’annonce.

         
  18. Elle court, elle court, la rumeur ...

    5 février 2013 at 15 h 33 min

    Obama supprime provisoirement le plafond de la dette publique

    Le président des Etats-Unis Barack Obama a signé lundi la loi sur la suppression provisoire du plafond de la dette publique.

    En vertu de ce document d’ici le 19 mai l’administration des Etats-Unis sera exemptée de la nécessité de demander au Congrès l’autorisation de dépasser le plafond de la dette publique établi actuellement à hauteur de 16 400 milliards de dollars. Selon les experts, au cours de cette période la barre sera franchie à hauteur de quelque 450 milliards de dollars.

    La dette publique des Etats-Unis devrait excéder 16 400 milliards dès le mois de février. En l’absence de cette nouvelle loi, cela signifierait le défaut de paiement technique des Etats-Unis. T

    http://french.ruvr.ru/2013_02_05/Obama-supprime-provisoirement-le-plafond-de-la-dette-publique/

     
  19. gwendoline1

    5 février 2013 at 15 h 37 min

    Les projets dérapent justement quand les populations dénoncent des dédommagements insuffisants pour les terres dont elles sont privées et la violation de leurs propriétés: Quand on leur prend leurs terres, leurs emplois, leur eau et leurs forêts, le défi lancé à ces communautés devient plus existentiel que financier, note-t-il.

    çà fait réfléchir, la suite ici :

    http://www.romandie.com/news/n/_Investir_dans_les_terres_des_autres_un_pari_a_haut_risque_99050220131520.asp

     
  20. Anthony Cros (@labforecast)

    5 février 2013 at 16 h 24 min

    Un bon moyen de se couvrir contre l’inflation: Gold & Silver:
    http://labforecast.blogspot.fr/2013/02/analyse-graphique-gold-silver-la.html

     
  21. ze

    5 février 2013 at 16 h 33 min

    prise de température…
    http://www.ojim.fr/les-francais-en-rupture-avec-leurs-medias/
    pas si pigeons que ça les Français…

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      5 février 2013 at 17 h 02 min

       
  22. ze

    5 février 2013 at 16 h 40 min

    https://twitter.com/librepaix
    infos journalières …

     
  23. LA RUMEUR

    5 février 2013 at 17 h 17 min

    merci imotus pour le travail de rédaction je m y penche par curiosité

    cdt

     
  24. zapatta

    5 février 2013 at 19 h 05 min

    La France a perdu plus d’un millier d’usines depuis 2009

    Les fermetures de sites ont augmenté de 42 % en 2012.

    24.000 emplois ont été supprimés dans l’industrie.

    La France vient de passer un cap symbolique. Depuis janvier 2009, le pays a vu la fermeture de plus d’un millier d’usines sur son territoire. Après deux années de répit, le délitement du tissu industriel français s’est de nouveau accéléré en 2012, avec une augmentation du rythme des fermetures de sites de 42 %, selon les estimations du cabinet Trendeo.
    L’an dernier, 266 usines de plus de 10 salariés ont encore mis la clef sous la porte.

    A quoi tient cette dégradation ? « L’euro a augmenté de 10 % face au dollar depuis juillet 2012, ce qui pèse sur la compétitivité des entreprises, explique David Cousquer, du cabinet Trendeo. Il y a ensuite de grosses interrogations des industriels sur l’évolution de la demande européenne. Et on ne voit pas d’éléments qui puissent changer les anticipations des entreprises en la matière ».

    Cette accélération des fermetures d’usines a de lourdes conséquences sur l’emploi. Après avoir remonté la pente en 2010 et 2011, l’industrie manufacturière a perdu près de 24.000 postes au cours de l’année 2012 et plus de 120.000 depuis janvier 2009. En première ligne, les secteurs de l’automobile, de la pharmacie, du meuble ou de l’imprimerie.

    Ebranlée par les restructurations de PSA et Renault, l’automobile a enregistré plus de 12.000 suppressions nettes d’emploi l’an dernier, soit à peine moins de la moitié du niveau de 2009. De quoi doucher les espoirs de rebond alors qu’en 2011 le secteur était presque à l’équilibre en termes d’emploi.

    L’agroalimentaire également touché

    Constat identique dans la pharmacie. Les restructurations engagées chez Sanofi, Bristol-Myers Squibb, Cephalon et Merck ont entraîné à elles seules la disparition de près de 2.000 emplois en France, faisant subir au secteur sa quatrième année d’affilée de pertes d’emplois.

    Même l’agroalimentaire perd pied, avec la suppression de près de 900 postes à la suite de la faillite de Doux et des plans de restructuration engagés chez Kronenbourg et Coca-Cola. Ce secteur a pourtant l’avantage de s’appuyer sur une demande solide puisque la consommation de biens alimentaires s’avère moins élastique au revenu.

    Dans cet environnement difficile, la construction aéronautique et le luxe continuent d’afficher leur singularité, avec plus de 2.400 créations de postes. L’industrie bénéficie aussi des investissements dans les énergies vertes, avec plus de 9.000 annonces de création en l’espace d’un an. Une montée en puissance liée à l’éolien en mer et aux projets de méthanisation. Mais qui restera insuffisante pour redonner du souffle à l’industrie française.

    http://www.lesechos.fr/journal20130205/lec2_industrie_et_services/0202543990751-la-france-a-perdu-plus-d-un-millier-d-usines-depuis-2009-535156.php

     
    • sullymorlandimus

      5 février 2013 at 19 h 49 min

      Pour que les conditions d’un nouveau New Deal puissent être réunies…..il ne reste plus qu’à appliquer à la lettre le programme de l’UPR. C’est ça, ou on crève la gueule ouverte.

       
  25. imotus

    5 février 2013 at 22 h 58 min

     
  26. info pour 2013

    6 février 2013 at 1 h 54 min

    on c’est fait avoir le fameux notre société veut bien dire que un pays n est pas un pays mais une réel société commercial enregistrer a la sec international comme preuve de cela

    http://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2013/02/larnaque-du-siecle-chaque-pays-est-une_5.html

    L’arnaque du siècle chaque pays est une société de commerce et non un pays on c’est bien fait entuber par tous les gouverneent

     
  27. polo33

    10 février 2013 at 18 h 23 min

    son ,la France et l’Allemagne c’est trois conflits déjà ,
    les Allemands ont un double jeu ,Signature du pacte germano-americain Shroder-Bush en 2003 pour le 21 eme siècle un véritable coup de poignard au moteur franco-allemand
    Ministre de l’ex gouvernement du chancelier Schroder
    <>
    Une autre déclaration <>

     
 
%d blogueurs aiment cette page :