RSS

L’économie US prend l’eau et l’Europe est dans ‘le viseur’ de Wall Street

04 Fév

Tandis que le FMI s’en prend aux autorités d’Argentine qui auraient la manie de fausser les statistiques nationales, rien n’est dit sur ce que d’aucuns ont déjà signalé depuis lustres et dans le même registre, pour les Etats-Unis. Une preuve supplémentaire que le Fmi est une satrapie de l’ogre américain.

« L’argent est une nouvelle forme d’esclavage, et elle ne se distingue de l’ancienne que par son caractère impersonnel – il n’y a pas de relation humaine entre le maître et l’esclave. » Léon Tolstoï

L’économie américaine prend l’eau de partout

Etats-Unis_USA_drapeau_425-266x177« Quiconque croit encore que la croissance exponentielle peut se poursuivre sans fin est soit un fou, soit un économiste » Kenneth Boulding – économiste.

La semaine dernière, les statistiques macro-économiques américaines furent détestables, malgré les innombrables injections d’amphétamines monétaires qui produisent de moins en moins d’effets positifs sur l’économie réelle. Mais les indices boursiers US ont flambé pour les raisons déjà exposées ici comme ailleurs.

Certes, l’économie américaine a créé un peu moins d’emplois qu’attendu en janvier mais les chiffres des deux mois précédents ont été révisés en nette hausse ! Quelle bonne nouvelle ! On tourne autour de 150 000 créations d’emplois… avec tous les artifices inimaginables. La réalité est que les Etats-Unis connaissent un taux de chômage supérieur à 20%.

Les économistes qui vivent du système mensonger avouent tout de même qu’il faut un rythme de 250 000 créations de postes mensuelles sur une période prolongée pour obtenir un reflux durable du taux de chômage. Nous en sommes bien loin… alors Shalom Bernanke va continuer à obéir à ses supérieurs afin de nous propulser dans le monde hyperinflationniste de demain.

« Je n’ai encore jamais vu personne qui puisse justifier par la raison et la logique que le gouvernement emprunte son propre argent. Je crois que le temps viendra où les gens demanderont que cela change. Je crois que le temps viendra dans ce pays où nous seront blâmés, vous et moi et tous les autres membres du congrès pour n’avoir rien fait et pour avoir laissé se poursuivre ce système idiot. » Wright Patman – membre du Congrès des USA.

A quand la fin du mythe de la reprise américaine ?

« Un mythe est une idée qui, même si elle est communément admise, est fausse. Dans un sens plus subtil – dans un sens religieux – un mythe est une histoire qui sert à orienter et à mobiliser le peuple. L’accent n’est pas mis sur le rapport entre l’histoire et la réalité, mais sur la fonction qu’est censé exercer le mythe. Une histoire ne peut fonctionner à moins d’être supposée vraie par la communauté ou la nation. Il n’y a pas de débat possible. Si certaines personnes ont le mauvais goût de mettre en doute l’authenticité de l’histoire sacrée, les gardiens de la foi et de l’orthodoxie refuseront de discuter avec elles. Ils les accuseront de blasphème ou, au mieux, les ignoreront. » David Ray Griffin

« Il y a deux manières de conquérir une nation ; l’une par l’épée, l’autre par la dette. » John Adams

Les financiers US veulent la peau de l’Europe

Un excellent signe de la déconfiture américaine ? Les ordres intimés jusqu’à MARIO DRAGHI (il serait intéressant de se pencher sur les relations entre certains proches de Mme Merkel et Goldman Sachs) pour faire flamber l’euro et laminer l’économie européenne qui peine énormément sur les marchés à l’export avec l’Asie ou dans les pays où nous sommes en concurrence avec le dollar.

Chacun sait que les Allemands n’ont pas trop de problème avec un euro fort : ce sont les Etats du sud de la zone euro qui souffrent… ainsi que la France. Par contre, Berlin va tempêter contre ce fichu Premier ministre japonais qui commence à en faire beaucoup trop. La ‘pression’ monte du côté du patronat allemand…

Pour information et à titre d’exemple : « une hausse de dix centimes d’euro, c’est un milliard de chiffre d’affaires en moins pour EADS », le géant européen de l’aéronautique.

lecomplotmondialEt que dire de l’Afrique où grâce à la politique étrangère menée par les SarkozystesFabiusards, nous torpillons nos marchés… Quel salarié français pourrait être désormais assez stupide pour s’engager en Afrique et devenir un OTAGE de choix pour les réseaux djihadites que le gouvernement soutient financièrement et moralement en Syrie ? Car la France ne parviendra jamais à résoudre le problème du terrorisme et du djihad sur ce continent. Cela fait des années (secret de polichinelle) que les mondialistes œuvrent à la destruction de notre armée nationale, incapable aujourd’hui de faire face à une pandémie mortelle qui va se répandre ailleurs. Aujourd’hui, les politiques ont même peur d’une réaction des militaires qui savent ce qui nous attend (voir le numéro de mi-février de LIESI) et ne sont pas acquis à la thèse marxiste du mondialisme.

Nous sommes dans un monde de fous ! Ils veulent le mariage pour tous, ils veulent user de leur pouvoir pour susciter une révolution contre les commandements de Dieu : ils auront le chômage pour tous. N’est-ce pas un comble d’avoir des idéologues au pouvoir ignorant le principe du retour de flamme dans le processus révolutionnaire ? Comment un Robespierre a-t-il fini ?

Ce que les gens veulent, c’est du travail. Dans les mois qui viennent, le chômage va grimper et le peuple réclamera du pain à F. Hollande. Il ne leur servira peut-être plus le mariage pour tous, mais le droit de vote aux étrangers, ou encore autre(s) chose(s). Quel aveuglement…

La hausse des taux sera l’un des premiers signes. Nous l’avons déjà dit il y a quelques temps… Aujourd’hui, l’Espagne et l’Italie nous donneraient-ils le LA ?

Nous nous rapprochons manifestement de plus en plus de ce qu’annonçait ce super initié qu’était RAKOVSKI DANS SON INTERROGATOIRE mené par les agents de Staline.

Publicités
 
20 Commentaires

Publié par le 4 février 2013 dans Non classé

 

20 réponses à “L’économie US prend l’eau et l’Europe est dans ‘le viseur’ de Wall Street

  1. emigredsouche

    4 février 2013 at 21 h 36 min

    199100 euros
    Vous ne valez pas plus que ça.
    Hypocrites.

     
  2. Clavreul

    4 février 2013 at 22 h 14 min

    – Asselineau et Pierre de Villemarest sur les sociétés secrètes. ( You Tube : 16 min 32 s ).

     » Le jour viendra où nos gouvernements devront admettre que l’ Europe intégrée se dresse devant eux, tel un fait accompli, avec ses règles bien établies. Il leur restera rien d’autre à faire que de se soumettre à une administration fédérale unique. Ce sera l’heure des Etats- Unis d’ Europe. » ( Jean Monnet, lors d’ un entretien avec les journalistes Serge et Merry Branderberg en 1968 ).

     » Notre naissante Agence ( CIA ) a secrètement financé en Europe les syndicats non communistes et, en Italie et en France, les partis politiques démocratiques. » ( Richard Helms, ex directeur de la CIA, dans ses mémoires ).

    On vous crois Christine Ockrent, il n’y a pas de complot ! Il n’y a plus que les lobotomisés de France 2 pour le croire…

    Le meilleur pour la fin :

     » Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au Time Magazine et autres grandes publications, dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respectés les promesses de discrétion pendant près de quarante ans. Il nous aurait été bien impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été soumis aux pleins feux de l’actualité pendant ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et disposé à marcher vers un gouvernement mondial… La souveraineté supranationale d’ une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est sûrement préférable à l’ autodétermination nationale que l’on pratiquait les siècles passés…  » ( David Rockefeller, le 8 juin 1991 à Essen en Allemagne, au terme d’un colloque du groupe Bilderberg ).

    Alors Ockrent, on tient  » les promesses de discrétion ?  » Et puis l’on veut mettre cela sur le dos de la  » théorie du complot ?  » Politiques et journaleux : Tous grillés !

     
    • sullymorlandimus

      5 février 2013 at 10 h 25 min

      Des syndicats non communistes oui, mais aussi des syndicats communistes, désolé !

       
  3. Elle court, elle court, la rumeur ...

    4 février 2013 at 22 h 46 min

     
  4. trocadero

    4 février 2013 at 22 h 59 min

     
  5. CrYp

    4 février 2013 at 23 h 08 min

    Avez vous remarqué le titre du nouveau livre de Monsieur Noam Chomsky:

    « Systèmes de Pouvoir: Conversations sur les Soulèvements démocratiques Mondiaux et les Nouveaux Défis de l’Empire US », – 8/01/2013

    Power Systems: Conversations on Global Democratic Uprisings and the New Challenges to U.S. Empire – 8/01/2013

    – Comme c’est révélateur… On est à l’étape suivante la ….

     
  6. crisemajeure

    4 février 2013 at 23 h 09 min

    Excellent,

    Il faut préciser que 1960 est la date du premier projet d’union monétaire. Il a pour auteur Robert MARJOLIN, un intervenant dans la politique européenne. MARJOLIN avait rejoint Jean MONNET, l’un des pères fondateurs de l’Europe, qui résidait aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Robert MARJOLIN est promu à la direction de l’organisation européenne de coopération économique (OECE) instituée le 16 avril 1948. Une structure issue du Plan Marshall et de la Conférence des seize pour le relèvement des États et pour la répartition de l’aide financière d’après-guerre.

    Il poursuit sa carrière États-unienne aux comités d’administration de multinationales, la Royal-Dutch-Shell détenue par la reine des Pays-Bas et le prince BERNHARD, cofondateur du Bilderberg group ; puis à la Chase Manhattan Bank détenue par David ROCKEFELLER, cofondateur du Bilderberg group, membre de la Trilatérale et du CFR.

    Lorsqu’il s’exprime en 1968, il savait pertinemment quel était le projet du cartel au sujet du devenir imparable de l’Europe fédérale. Ce fait historique démontre pour les candides l’origine précise de la structuration de l’UE. Ceux qui ne veulent pas croire au façonnage planifié et organisé de toutes les structures supranationales qui servent le dessein hégémonique des esprits supérieurs à la tête de la véritable gouvernance mondiale.

     
    • crisemajeure

      4 février 2013 at 23 h 34 min

      Le terme excellent, bien vu, s’adresse au commentaire de Clavreul, ci-dessus.

      Il faut noter la démarche faussée de certains membres appartenant au troisième cercle non décisionnaire de Bildergerg. Ces personnages triés sur le volet, dont C. OCKRENT, sont facilement trompés par la présentation des objectifs sociétaux exposés subtilement au cours de ces réunions secrètes. Même s’ils essaient de défendre les intérêts mal compris du cartel et de dissimuler leur attitude présomptueuse, ils sont bien plus manipulés qu’ils ne l’imaginent.

      Une affirmation que l’on peut démontrer sur la base de l’étude précise du fonctionnement hiérarchique des think tanks, et entre bien d’autres éléments de compréhension les objectifs sociétaux visés par le Bilderberg group.

       
      • Clavreul

        5 février 2013 at 0 h 13 min

        Nous nous sommes au courant et Ockrent ( éditorialiste de grand médias ) qui participe à ces réunions depuis des années ne seraient en posséssion d’ aucune information ! C’est pas Pujadas et Poivre d’ Arvor qui participent aux réunions du Siècle ?

        Ockrent la femme de Kouchner, Kouchner qui n’est au courant de rien lorsqu’on lui parle des  » maisons jaunes  » au Kosovo.

        Faut pas être naïf quand même.

         
      • crisemajeure

        5 février 2013 at 18 h 22 min

        Clavreul, votre réponse n’est pas du tout en rapport avec les explications précises du dernier commentaire de crisemajeure. De surcroît, il n’est qu’intuitif puisqu’il ne prend pas du tout en compte l’étude approfondie de l’organisation spécifique des think tanks. Le débat est donc clos.

         
      • crisemajeure

        6 février 2013 at 20 h 36 min

        Rectificatif d’une réponse écrite trop rapidement au sujet d’un commentaire non fondé :

        Clavreul, votre réponse n’est pas du tout en rapport avec les explications précises du dernier commentaire de crisemajeure. De surcroît, votre réponse n’est qu’une formule intuitive puisque elle ne prend pas du tout en compte l’étude approfondie de l’organisation spécifique des think tanks telle qu’elle fonctionne en réalité. Le débat avec vous est donc clos.

         
  7. Pingback: NWO | Pearltrees
  8. lodela971

    5 février 2013 at 4 h 27 min

     
  9. piche3d

    5 février 2013 at 9 h 13 min

    J’ai lu ce bouquin, il y a déjà quelque temps, « l’histoire secrète du monde » de Jonathan-black.

    Ce livre retrace merveilleusement, l’histoire de l’évolution de la conscience humaine au travers des religions, « bien » inspirées par les sociétés secrètes. Les grands moments de l’histoire du monde du point de vue des sociétés secrètes …. très bon livre.

    J’ai retrouvé, sur les 700…pages du bouquins ces quelques lignes :

    « Évidemment, toute théorie valable cherchant à expliquer pourquoi le monde est tel qu’il est, doit aussi pouvoir prévoir ce qui va arriver. Le dernier chapitre de ce livre révèle ce qui devrait satisfaire cette curiosité, en admettant toujours que le grand projet cosmique des sociétés secrètes soit fiable.
    D’après leurs prédictions, le nouveau grand élan vers l’évolution naîtra en Russie. La civilisation Européenne va s’effondrer, mais la flamme de la vraie spiritualité brûlera toujours en Amérique. »

    Puis vers la fin :

    « Et, comme Lucifer, Satan s’incarnera à son tour : il sera écrivain. Son but sera de détruire la spiritualité en « l’expliquant ». Il saura créer des événements surnaturels, mais il pourra également leur donner une explication scientifique, forcément réductrice.
    Au début, il apparaîtra comme le grand bienfaiteur de l’humanité, comme un génie. Il ne se rendra tout d’abord pas compte qu’il est l’antéchrist, car il sera convaincu qu’il agit pour le bien de l’humanité. Il nous débarrassera des superstitions les plus dangereuses et travaillera à unifier les religions du monde. Cependant, viendra un moment où il se gonflera d’orgueil, où il s’apercevra qu’il est en train de réussir des choses que même Jésus-Christ était apparemment incapable de faire. Dés lors, il se rendra compte de son identité et de sa mission.
    Comment reconnaître Satan ? Ou tout autre faux prophète ? Ou tout maître spirituel fallacieux ? Il se trouve que les faux enseignements n’ont, en général, pas ou peu de dimension morale : quand on recommande l’ouverture des chakras par exemple, ce n’est qu’en termes de « développement personnel ». Un enseignement spirituel réel met l’amour de l’humanité au centre de son message – l’amour intelligent, celui qui est accordé librement.
    Méfions-nous également des enseignements qui n’invitent pas au questionnement et ne tolèrent pas la moquerie, car cela voudrait dire que Dieu veut que nous soyons bêtes. » ….
    « La pensée ésotérique a eu une influence déterminante sur le développement de l’humanité, mais aujourd’hui on tend à la négliger.
    D’après cette forme de pensée, les humains avaient autrefois un accès illimité au monde des esprits. Cet accès ce fit plus difficile, à mesure que la matière se durcissait. Désormais, la barrière qui se dresse entre le monde des esprits et nous est n train de devenir plus fine : le monde matériel s’effiloche, commence à s’éliminer.
    Nous allons peut-être devenir plus conscients des schémas suggérés par les « coïncidences » et les synchronicités que nous vivons : nous pourrions même commencer à y voir dessinées des lois. Nous pourrions commencer à nous dire que nos intuitions et nos idées brillantes ne sont pas « à nous » et nous montrer plus ouverts à l’idée qu’elles nous sont peut-être suggérées depuis un autre monde.
    …/… « 

     
  10. sullymorlandimus

    5 février 2013 at 10 h 29 min

    @piche3d;

    …..[[Nous pourrions commencer à nous dire que nos intuitions et nos idées brillantes ne sont pas « à nous » et nous montrer plus ouverts à l’idée qu’elles nous sont peut-être suggérées depuis un autre monde.]]…..

    C’est effectivement VRAI !

     
  11. imotus

    5 février 2013 at 10 h 35 min

    http://www.liesi-delacroix.com/vers-une-troisieme-guerre-mondiale/30-le-complot-mondial-mythe-ou-realite-.html
    Enfin, cet ouvrage prouve qu’un COMPLOT existe réellement : il le prouve à partir de documents implacables

    Penser au complot est faux. Pensez plutot que dans un camp de concentration des juifs c’etait un juif qui assurait l’ordre du camp car on lui prometait un avenir plus dou est une vision plus juste.
    pensez que notre systeme solaire appartient à une race, que celle ci fixe ses regles du jeu et que d’autres appliquent les regles de el leur maitre.
    le maitre se fiche de savoir qui gagnera le jeu ce qui compte c’est qu’ils appliquent tous les memes regles du jeu. L’or, le travail, la religion ,le sexe sont les outils de gestion.

    il faut croire que si je suis le maitre absolu de la terre je serais bien vu et je pourrais controler un systeme d’etoiles ici ou ailleurs.
    .°.

     
  12. michel49

    5 février 2013 at 11 h 17 min

    « Il y a deux manières de conquérir une nation ; l’une par l’épée, l’autre par la dette. » John Adams

    Il aurait pu ajouter la troisieme maniere: une immigration imposée au peuple par la force.

     
  13. silbershark110

    5 février 2013 at 14 h 50 min

    Reblogged this on silbershark110neverdie und kommentierte:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

     
  14. Elle court, elle court, la rumeur ...

    5 février 2013 at 15 h 50 min

     
  15. Elle court, elle court, la rumeur ...

    5 février 2013 at 15 h 51 min

     
 
%d blogueurs aiment cette page :