RSS

Le Japon s’implique dans la logique de guerre

02 Fév

JAPAN-SOMALIA-PIRACY

Depuis quelques semaines, des signaux inquiétants se multiplient et donnent lieu à des commentaires peu habituels de la part de quelques personnalités en vue. Les déclarations de Juncker avant son départ (reproduites dans le numéro 271 de LIESI) ou celles d’Attali sont des annonces assez claires de ce que les Elites préparent : une prochaine guerre mondiale.

extraitLIESI271

Tandis que l’administration américaine concentre le débat sur la possession d’armes par les particuliers, sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis, les administrations ont réalisé des stocks d’armes et de munitions  faramineux. Franchement, cela ne cadre pas avec une belle reprise économique ! Même si les ténors politiciens de Goldman Sachs cherchent à vendre une reprise totalement virtuelle… pour mieux spéculer à l’effondrement de l’économie mondiale ? Mais à quoi bon si tout s’effondre ?

Et que dire des statistiques macro-économiques publiées dans l’après-midi du 30 janvier aux Etats-Unis : une catastrophe sur le PIB et l’inflation.

889138360A quand le prochain attentat style SARAJEVO, interroge J. Attali ?

Probablement pas encore, mais nous nous en rapprochons incontestablement. La logique de la guerre est en marche. Dernièrement, les autorités japonaises se sont engagées dans la brèche. En effet, le nouveau premier ministre conservateur du Japon, Shinzo Abe, dont on a eu l’occasion de parler pour évoquer sa politique d’impression massive de yens en vue de  relancer l’économie et surtout l’inflation, annonce qu’il va modifier la Constitution d’après-guerre, imposée par les Etats-Unis. « M. Abe a indiqué qu’il allait « d’abord amender l’article 96 », un premier pas indispensable pour une réforme ultérieure éventuelle de celui qui consacre le pacifisme du pays (art. 9) ». Il lui faudra cependant organiser un vote de la Diète (le Parlement bicaméral) et obtenir l’accord des deux tiers au moins de tous les membres de chaque chambre.

On reparle de ce fameux article 9 très contesté dans les milieux nationalistes. Surtout à un moment où les relations du Japon avec ses voisins immédiats, Chine et Corée du Sud, sont toujours profondément marquées par les contentieux non soldés de l’histoire. « Durant la campagne électorale qui l’avait porté au pouvoir le 16 décembre 2012, Shinzo Abe avait plusieurs fois évoqué sa volonté de redéfinir le concept de « forces d’autodéfense », la terminologie officielle, pour en faire une « force armée » à part entière » (Le Monde). Sans surprise, le budget de la défense 2013-2014 qui vient d’être adopté est en hausse pour la première fois depuis 11 ans, à 52 milliards de dollars. Mais le premier ministre conservateur du Japon, Shinzo Abe, est aussi réaliste : il souhaite l’organisation d’un sommet en vue de modifier les relations houleuses avec la Chine. Difficile d’être sur plusieurs fronts. Décidément, notre monde évolue rapidement aux quatre coins du globe.

Publicités
 
66 Commentaires

Publié par le 2 février 2013 dans Non classé

 

66 réponses à “Le Japon s’implique dans la logique de guerre

  1. wordpress

    2 février 2013 at 10 h 25 min

    La photo de l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche est pertinente car pour qu’il y ait une guerre, il faut encore le détonateur : le prétexte fallacieux (attentat sous faux-drapeau, false flag). Quelle sera le prochain ? Quelques pistes : http://bestofactus.wordpress.com/2013/01/20/lalgerie-en-danger-risque-dune-escalade-programmee-par-lempire/

     
    • sullymorlandimus

      3 février 2013 at 9 h 41 min

      @wordpress;

      L’entité qui en aura l’initiative sera celle qui réunira l’absolue maîtrise de plusieurs paramètres. A savoir, l’art de manipuler en deuxième , troisième voire quatrième main des groupes terroristes tels ceux des djihadistes ensuite et surtout, de savoir intégrer le coup d’éclat dans un contexte bien précis où une parfaite expertise dans les domaines des sciences humaines y aura été préalablement éprouvée sur le terrain. Tout ce qui relève des approches « psy » et culturelles vraiment intimes des décideurs politiques en place et ainsi que de ceux de leur opposants y est indispensable , comme par exemple la parfaite connaissance des traits de caractère moteurs d’Aznar ….. La cartographie des traits psychologiques et les modes tangibles de leurs agrégations ponctuelles peut être étudiée en simulation par le recours à des logiciels en cours de probation là où actuellement des foyers dits terroristes sommeillent ou sont en cours de réactivation.
      Il s’agit donc désormais plus de travail d’orfèvre que de méthodes comme celles de l’Arnaka en 48.
      Autant, nous les français, nous sommes en Etat d’urgence par nos décrochages à la fois économiques, éducatifs, moraux, voire même culturels, autant, paradoxalement, nous ferions partie des 3 meilleurs, avec les chinois et les israéliens, dans ce registre-là.
      Le continent africain représente indiscutablement le point géographique tangible pour un conflit de troisième génération. Toute la question reste de savoir si le bloc occidental est factice ou ébréché, et selon, avec quelles autres entités il va falloir y asseoir une stratégie commune de cohabitation ?

       
  2. imotus

    2 février 2013 at 11 h 00 min

    http://observatoirecetelem.com/medias/observatoire_box/observatoire-conso-2012/#/3

    toujours interressant à lire mais bon;

    C’EST QUOI DOCTEUR UNE CLASSE MOYENNE????????????

    la morale de l’histoire: Tout le monde il est content docteur vous pouvez encore presser le citron , votre tete ne tombera pas.

    Le passé ne presage pas de l’avenir et c’est encore plus vrai demain
    .°.

     
    • lambda

      2 février 2013 at 14 h 06 min

      «  »c’est quoi docteur une classe moyenne  » ?

      réponse – un rempart contre la dictature ! ! !

       
      • nathan

        2 février 2013 at 21 h 21 min

        La classe moyenne est un élèment clé pour une société pacifiée

         
      • sullymorlandimus

        3 février 2013 at 9 h 46 min

        @lambda;
        ………..ou encore le bras armé d’une révolution……
        Vivement l’émergence d’une classe moyenne chez les héritiers de Confucius !!!!!

         
      • sarroub mourad

        3 février 2013 at 12 h 05 min

        Ou un tremplin vers la dictature ?

         
  3. gwendoline1

    2 février 2013 at 11 h 33 min

    H.S. mais peut intéresser ceux qui ont regardé l’affaire Boulin
    http://www.robertboulin.net/les-75-anomalies-de-la-these-officielle

     
    • sullymorlandimus

      3 février 2013 at 9 h 47 min

      S’il n’y avait eu que cette affaire-là de bâclée ……

       
  4. Sevgi

    2 février 2013 at 12 h 22 min

    c’est évident que sa va petter, sa part en vrille de partout, maintenant personne n’est devin et peut anticiper le bon timing, chacun doit prendre son destin en main, certain continuerons de profiter de l’instant present, d’autres essayeront de se préparer au mieux tandis qu’une partie de la population n’a plus de marche manoeuvre car elle est déjà pressurisée par le système…

     
    • asi

      2 février 2013 at 15 h 59 min

      oui et c’est comme ça que ce sont créer les bidonvilles en Amérique du Sud, donc personne ne pourra plus bouger, sinon les bidonvilles de cette taille n’existerait même pas, on sait comment fonctionne l’humain, il attend toujours la fin, c’est a dire qu’en il n’y a plus rien à faire, et ça ne changera jamais, c’est ds les gènes, tu as tout compris 😉 ,c’est bien pour ça que peu de monde prévoit (bravo car très peu de monde comprend comment ça fontionne tu as du voyager beaucoup aussi) prévoit pour toi et ta famille car de toute façon la majorité a le cerveau lavé par le système tu ne pourra rien faire de plus.

       
    • cosmocats

      2 février 2013 at 17 h 24 min

      notre peuple vaincra

       
      • asi

        2 février 2013 at 19 h 20 min

        ds ton rêve lol, le matérialiste arrive même à rester ds des endroits pollués sachant qu’il va tomber malade ainsi que sa famille, mais restera qd même jusqu’à la mort lol le matérialiste attache plus d’importance à son petit travail et sa maison que la santé de ses propres enfants,tout autour de toi les 99 % des gens fonctionnent comme ça et c’est bien pour ça que le peuple perdra, il n’y a que quelques rares atypiques qui s’en sortirons, et ça nos élites le savent très bien , c’est bien pour ça que ça marche toujours , n’importe quel plan des multinationales marchera sur le peuple, car le peuple est ancré d un système dont il ne sortira plus jamais.mais l’espoir de l’autruche fait vivre 😉

         
      • sullymorlandimus

        3 février 2013 at 9 h 51 min

        @asi;

        Il existe des méthodes éprouvées pour dépolluer et validées OFFICIELLEMENT notamment à proximité de site de TChernobyl. La question est donc de savoir pourquoi on n’en fait pas plus usage, si ce n’est qu’elles seront en exclusivité entre les mains d’autorités…autorisées

         
  5. youpi

    2 février 2013 at 12 h 22 min

     
  6. LG

    2 février 2013 at 13 h 00 min

    mais ça peut donner quoi, une guerre aussi globalisée ? avec les moyens techniques d’aujourd’hui, mais la Terre va sauter. A quel saint se vouer ?
    http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/

     
    • nathan

      2 février 2013 at 21 h 29 min

      Lisez le livre de Jacques de Saint-Victor  » Un pouvoir invisible » et vous allez comprendre que ce sont les mafias qui tirent les ficelles et veulent à leur profit la disparition des nations, de l’état providence, de la chrétienté qui les gênent dans leur entreprise. C’est une vraie lèpre qui s’installle dans le monde avec la nouvelle idéologie néo libérale et la suppressiion des frontières, ce qui leur a permis une implantation mondiale. Par la propagande des médias asservis, ils nous divisent pour que l’on s’entretue à leur profit comme d’habitude. Soyons vigilants et réfléchissons avec notre tête et non avec nos émotions qu’ils exacerbent par tous les moyens.

       
  7. Bloupi

    2 février 2013 at 13 h 39 min

    « Le Japon s’implique dans la logique de guerre »

    En même temps, ça fait 10 ans que les civils Japonais souhaitent revoir une armée reconstruite, tout en envoyant bouler les conventions de 1946.

    Ils ont la menace et le besoin de la Corée du Nord pour cela.

     
    • sullymorlandimus

      3 février 2013 at 9 h 55 min

      @Bloupi;

      Le fait de disposer d’une défense vous donne plus de poids pour asseoir des paix durables avec les voisins. Il n’y a pas forcément une corrélation avérée entre des comportements belliqueux et le fait de financer une défense à la fois opérationnelle et dissuasive.

       
      • Bloupi

        4 février 2013 at 9 h 12 min

        @sullymorlandimus

        Tout à fait d’accord. Il faudrait que le Japon tu le Yen pour arrêter d’être la prostituée Asiatique des USA, qui se sert de leur monnaie comme simple refuge pour swap.

         
  8. Clavreul

    2 février 2013 at 13 h 48 min

    Kim Jong un aurait décrété la  » loi martiale  » en Corée du nord et demandé à son armée de se préparer à la guerre.

     » Nous sommes prêts pour une guerre contre les Etats- Unis. Dès que Kim Jong Un en donnera l’ordre, nous éradiquerons la tanière du mal. » ( Officier de l’armée populaire de Corée, dans le Korean central News agency ).

     
    • sullymorlandimus

      3 février 2013 at 10 h 00 min

      @Clavreul;

      Ce régime a longtemps bénéficié de l’autorisation (non écrite) de pouvoir accéder au même fournisseur de bécanes à imprimer les dollars que la FED….Histoire pour Washington de disposer d’un revolver sur la tempe de Pékin sans officiellement recourir à des aides au régime. You’ve understoud ?
      Dans l’art de camoufler les soubassements de ce genre de relation, rien de tel que des gesticulations aussi audibles que peu crédibles !!

       
  9. rexons

    2 février 2013 at 14 h 02 min

    Mr Lambert

    Mr Lambert pourquoi 1 seule banque comme vous le désigné, elles le sont toutes des Gangsters …….. COMME VOUS LE DITES SI BIEN , tout en faisant partie de leur cheptelet en plus avec le sourire de qui se moque t on !!, un comble audacieux de vérité
    voici écoutez le ,

    http://www.rtl.be/info/belgique/politique/977467/deutsche-bank-est-une -banque-gangster-

     
  10. michel49

    2 février 2013 at 14 h 28 min

    C’est vrai qu’il y a longtemps qu’on n’en a pas eu une; les jeunes s’ennuient…

     
    • LG

      2 février 2013 at 19 h 28 min

      eh bien, ils vont avoir des occasions de s’amuser ouis de devenir veuf puisqu’ils se seront marié av ec leur mari..
      .http://labrebisgalleuse.blogspot.fr/

       
  11. lodela971

    2 février 2013 at 14 h 30 min

    Entretien avec M.Bassam Tahhan, politologue et professeur de stratégie et de géopolitique: Espace de réconciliation syrienne à Paris http://french.irib.ir/analyses/interview/item/240428-bassam-tahhan,-politologue-et-professeur-de-stratégie-et-de-géopolitique

     
  12. Clavreul

    2 février 2013 at 15 h 16 min

    Le plan d’ Israël pour une guerre mondiale entre en vitesse supérieure. ( http://www.PRESStv.com ).

     
  13. yackfr

    2 février 2013 at 15 h 35 min

    Salut à tous!

    L’un de vous aurait-il une source exacte de la fameuse citation de rockefeller qui remercie la presse d’avoir préserver le secret de ses agissements pour le NOM?

    Franchement, ce serait génial, merci d’avance.

     
    • Dies Irae

      2 février 2013 at 23 h 27 min

      http://www.bankster.tv/ressource.htm

      Tu y trouveras la citation que tu cherches

       
      • Artisan

        3 février 2013 at 10 h 01 min

        @Dies irae
        Merci pour le lien

         
      • BYEURO

        3 février 2013 at 10 h 25 min

        Pour Mercedes la franc maçonnerie est satanique !

        Le message subliminal qui a donc été distillé aux millions de téléspectateurs du superbowl est que la franc maçonnerie est d’essence satanique puisque le diable lui même en porte les symboles.
        Il est difficile de concevoir qu’une firme de cette importance puisse délivrer au public un message de cette sorte.
        Faut il croire que les membres de l’élite occulte sont tellement surs d’eux qu’ils n’ont plus besoin de prendre des gants ? Ce spot marquerait alors l’entière assumation du caractère satanique du mouvement humaniste.
        http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/02/pour-mercedes-la-franc-maconnerie-est.html

         
      • yackfr

        3 février 2013 at 12 h 53 min

        Merci, mais j’aurais préféré une source susceptible d’être cité sur un plan plus… précis, « scientifique ».
        Wikiquote la donne sujette à caution, j’aurais voulu pouvoir prouver son exactitude.

         
  14. binjouAK47

    2 février 2013 at 15 h 45 min

    Infosyrie:
    cesse son activité.

    Un combat pour le principe de souveraineté et contre le mensonge.

    surtout la dénonciation du bourrage de crâne de nos chers confrères qui nous a motivé. Cette propagande anti-Bachar a tout de suite éveillé en nous de mauvais souvenirs, de l’Irak et de la Yougoslavie, puis de la Côte d’Ivoire et de la Libye.
    C’est, hier comme aujourd’hui, la même propagande, simpliste et belliciste, qui maquille en défense des droit de l’homme et de la liberté d’assez prosaïques intérêts géostratégiques, ceux des Américains et de leurs amis, suiveurs et clients internationaux, pour faire simple (mais juste).
    2013 : la sortie du tunnel ?
    Louis Denghien
    http://www.infosyrie.fr/actualite/

     
  15. yackfr

    2 février 2013 at 15 h 50 min

    De nouveau, je serais ravi d’avoir une réaction par rapport à ce qui est dit sur ce site, concernant le fait que la pyramide et l’oeil ne soient pas des symboles d’origine maçonnique, mais des récupération de la part des New Age et consorts.
    http://www.nouvelordremondial.cc/2012/02/25/loeil-et-la-pyramide-nest-pas-un-symbole-maconnique/

    Même si cela n’empêche pas de songer à une conspiration devenue manifeste (GS en pointe)…

    Merci

     
    • Patrick

      3 février 2013 at 0 h 08 min

      Avant même le début du christianisme, le philosophe Xénocrate (339-314av.J-C) avait qualifié :
      Le Triangle Equilatéral de « divin »
      Le triangle Isocèle de « démoniaque »
      Le triangle Scalène d’« humain » (imparfait).

      Le Triangle symbolise la Trinité divine dans la religion Catholique

      Mais un membre du clergé Mgr Barbier de Montault déclara au XVIIème : « « Nous devons repousser le triangle, parce que les francs-maçons en ont fait leur symbole, ils l’ont emprunté à l’Eglise, qui avait donné la Trinité créatrice pour patronne aux architectes et aux maçons. »

      ET pourtant, la trinité se retrouve dans des Civilisations et Religions beaucoup plus anciennes que le Christianisme:
      En Egypte Antique on peut citer: la Triade Osirienne: Osiris, Isis, Horus.
      En Inde: la Trimourti hindoue: Brahma (créateur), Vishnou,(conservateur)Civas (destructeur)
      En Perse: Auramazda ou Ormazd (le sage le génie),Vohu Manô (la bonne pensée), Asha Vahista (la plus parfaite justice)

       
  16. asi

    2 février 2013 at 15 h 51 min

     
  17. binjouAK47

    2 février 2013 at 16 h 28 min

    Mr Serge Thion, « ancien » chercheur français, au CNRS.

    IRIB- Entretien avec M.Serge Thion, ancien chercheur français, au CNRS, au sujet des frappes israéliennes contre la Syrie.
    http://french.irib.ir/analyses/interview/item/240393-serge-thion,-ancien-chercheur-fran%C3%A7ais,-au-cnrs

     
  18. lodela971

    2 février 2013 at 17 h 37 min

    Pourquoi Israël a-t-il attaqué la Syrie ?

    IRIB- Alors que les groupes terroristes s’en prenaient aux villes et à leurs infrastructures, pourquoi attaquent-ils, maintenant, les aéroports et les bases militaires ?

    La journaliste syrienne, Maha Jamil al-Pacha, a écrit que l’attaque aérienne israélienne contre un complexe de recherche militaire de Jomrayah, dans la province de Damas, (Sud), a eu lieu, après la découverte d’un réseau d’espionnage du régime sioniste, dans cette région. Avant que l’armée syrienne ne réussisse à prendre en main le contrôle des régions en proie à la crise, depuis des mois, la plupart des médias occidentaux et arabes ont commencé à diffuser des informations sur les attaques des groupes terroristes contre les aéroports civils de la Syrie, dont l’aéroport international de Damas et d’Alep, ou les bases aériennes de l’armée, dans différentes régions. Selon le plan que la France et les Etats-Unis ont élaboré, pour les groupes terroristes, ils doivent attaquer, chaque jour, une base aérienne ou un aéroport du pays.

    Alors que les groupes terroristes s’en prenaient aux villes et à leurs infrastructures, pourquoi attaquent-ils, maintenant, les aéroports et les bases militaires ? En effet, il semblerait que le but des terroristes soit de préparer le terrain à une intervention militaire directe du régime israélien contre la Syrie. Finalement, l’attaque aérienne d’Israël a eu lieu, le 31 janvier, à l’aube, contre le complexe de recherches militaires de Jomrayah, dans la province de Damas (Sud), tandis que la communauté internationale a gardé le silence, face à cette agression militaire du régime sioniste contre la Syrie. Seuls, la Russie, l’Iran et le Hezbollah libanais, ont condamné cette démarche du régime israélien. Il est évident que le plan américano-français, appliqué par l’armée sioniste, n’a pas pour but de renforcer la sécurité ou la stabilité de la Syrie et de la région. Mais il dévoile les intentions du régime de Tel-Aviv, qui veut pêcher en eaux troubles et se venger du gouvernement syrien.

    La question qui se pose porte, aussi, sur le choix de ce moment critique, pour attaquer la Syrie. Les stratèges du régime sioniste ont estimé que le moment était opportun pour réaliser plusieurs buts :

    – Se venger de la Syrie, en procédant à une opération militaire directe contre les installations militaires syriennes.

    – La découverte d’un réseau d’espionnage du régime sioniste, à Daria.

    – La baisse de 40% du taux des opérations menées par les terroristes, à l’intérieur d la Syrie.

    – La déception du Président américain, Barack Obama et de ses alliés régionaux, de l’échec de leurs complots, à l’encontre de la Syrie.

    – La tenue d’une conférence internationale, au Koweït, pour soutenir le peuple syrien.

    – L’apparition de divergences, parmi les différents groupes de l’opposition syrienne.

    – L’échec des complots, à l’encontre de la Syrie.

    – L’encerclement des groupes terroristes, dans plusieurs régions syriennes, par les forces de l’armée régulière.

    Comme le gouvernement et l’armée nationale syrienne étaient en train de reprendre le dessus, sur plusieurs fronts, le régime sioniste est entré, directement, sur la scène, pour attaquer, militairement, le territoire syrien, sous prétexte de vouloir détruire un convoi d’armes destiné au Hezbollah libanais.

     
    • lambda

      2 février 2013 at 19 h 02 min

      la Syrie a dépôsé plainte à l’ONU contre Israel

      affaire à suivre

      http://french.ruvr.ru/2013_02_01/La-Syrie-porte-plainte-contre-Israel-devant-lONU/

       
    • AC

      2 février 2013 at 23 h 09 min

      Raid israélien contre la Syrie, ce n’est pas cela du tout, il faut lire entre les lignes :
      IRIB- Des sources israéliennes ont intoxiqué les médias occidentaux, en annonçant que leur armée avait attaqué un convoi militaire syrien transférant des armes au Hezbollah libanais. Selon les articles, il se serait agi de missiles Sam-7 ou d’armes chimiques prêtes à l’emploi.
      En réalité, l’Armée de l’air israélienne a bombardé un centre de recherche à Jemraya, dans la grande banlieue de Damas, dans l’après-midi du mercredi 30 janvier 2013. Ce centre n’abritait, ni Sam-7, ni armes chimiques. En effet, la destruction de Sam-7 aurait provoqué des explosions visibles, depuis la capitale. Et la destruction d’armes chimiques prêtes à l’emploi (c’est-à-dire dont les composants ont, déjà, été mélangés) aurait provoqué une catastrophe.
      Une source officieuse syrienne a indiqué au Réseau Voltaire que l’Armée arabe syrienne a saisi, il y a quelques jours, des matériels israéliens SOPHISTIQUÉS (comprendre issus des black programs) utilisés par les Contras et les avaient apportés, dans ce Centre de recherche, où ils devaient être démontés et analysés (ce que les USraéliens ne pouvaient laisser faire en AUCUN cas !).
      C’est probablement ce matériel, que les Israéliens ont voulu détruire, avant qu’il ne soit transporté, en Russie ou en Iran. Le Centre avait d’abord été attaqué par des commandos au sol de l’Armée syrienne libre, qui avaient été repoussés. Puis, l’Armée de l’air israélienne est intervenue, elle-même, pour effectuer le travail que les Contras n’avaient pas été capables de réaliser. Les avions israéliens sont arrivés, en rase-mottes, par le Liban. Ils ont surgi, par l’arrière du Mont Hermon, et ne sont entrés que, très brièvement, dans l’espace aérien syrien.Réseau Voltaire

       
      • sullymorlandimus

        3 février 2013 at 10 h 10 min

        Les forces officielles syriennes auraient donc intercepté du matériel sophistiqué, issus des blacks programs ?
        C’est dire qu’au niveau sécurité dans l’acheminement des armes et technologies de hautes valeurs, bizarrement les schmoks font moins bien que pour ensuite les localiser précisément et les atteindre ?
        Je doute personnellement sur le caractère « Hautement sophistiqué » car, il s’agirait probablement plus de leurres vecteurs de géolocaliseurs afin de vérifier des circuits de transmission et d’information de l’état-major des forces armées syriennes.

         
      • lepetitprince

        6 février 2013 at 16 h 47 min

        Et puis surtout il faut se mefier du réseau voltaire qui est rappelons le pro assad…..ainsi que de son réseau d’actualité….voir l’émission du 5/02/2013 sur arte à 20h30…

         
  19. ODIN

    2 février 2013 at 18 h 02 min

    Si les israeliens de Jerusalem et ceux de New York nous entrainent dans une 3è guerre mondiale, les termites françaises n’ont qu’à bien se tenir, car elles ne sont pas sous la protection de leurs armées……

     
    • binjouAK47

      2 février 2013 at 22 h 35 min

      @ODIN
      les termites françaises n’ont qu’à bien se tenir?

      Les termites, parfois surnommés fourmis blanches, sont les seuls représentants de l’ordre des isoptères qui compte environ 281 genres et 2 600 espèces.

      Ce sont des insectes sociaux, qui vivent au sein de colonies hiérarchisées et organisées en castes. sous la protection de leurs armées……

       
    • sullymorlandimus

      3 février 2013 at 10 h 16 min

      Dans la fable de l’oisillon qui tomba de son nid et qui ensuite fût recouvert d’une grosse bouse, celui qui le libéra de sa merde se trouva être aussi celui qui l’engloutit !!
      Quant à la supposée protection des schmocks et de leurs soit-disants « éternels » alliés riloques, je m’en tiendrait au message des cette petite et sympathique fable.

       
  20. binjouAK47

    2 février 2013 at 19 h 10 min

    Big Brother vous regarde… du ciel.

    Après les caméras de surveillance et les satellites, voici l’ARGUS-IS : un appareil qui dispose de l’une des résolutions les plus hautes du monde, mis au point par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) pour l’armée
    américaine.

     
    • momonipreno

      2 février 2013 at 20 h 32 min

      On ne vois rien ???

       
    • ptitpère

      2 février 2013 at 20 h 41 min

      Comme disent les cons, « si on n’a rien à se reprocher, ou est le problème? » 😀

       
    • cartoon

      2 février 2013 at 21 h 12 min

      @binjouAK47

      bonsoir,

      à 2:34 min il explique que ça represente 1 million de To /jour à 500 000 $ ( d’après le sous titre je n’ai pas vérifié à l’oreille ). Enregistrer tout sur 180 jours reviendrait à absorber complétement la production mondiale de disque dur ! 1 million de To ,soit 500 000 disques de 2To à 80 $ donne 40 000 000 $ et non 500 000 $ et tout ceci pour une seule caméra . Une petite ville à surveiller de 20 km x 20 km soit 400 km² c’est environ 10 caméras . ça coutera un bras ,un oeil et un rein à ceux qui s’équiperont 😀

       
      • binjouAK47

        2 février 2013 at 23 h 01 min

        @cartoon
        well!
        A 2’30″ il faut lire « 5000 heures » et non « 500000 $ »
        je confirme!

         
  21. cartoon

    2 février 2013 at 21 h 26 min

    J’ajoute , comme les disques durs ne seront pas à bord du drone ( évident ), une image à 1.8 milliard de pixel représente un flux de donnée (1.8*10^9)*3(3 octet par couleur )*24(nb images par seconde ) =1.296*10^11 octet soit un flux de 129.6 Go / s avant compression !!! Je ne sais pas quelles sont les types de puces capables de gerer ça , ni quelques types de transmission RF utilisée necessaire pour communiquer les images ( même après compression ) , donc je m’avance peut être en jugeant de la sorte , mais j’ai l’impression que le monsieur dans le reportage est un peu marseillais 😀

     
  22. BYEURO

    2 février 2013 at 21 h 53 min

    « Vols secrets de la CIA » : 7 ans de prison pour l’ancien chef de la CIA en Italie

    Près de six ans après l’ouverture du premier procès organisé en Europe sur les « vols secrets de la CIA », l’ancien chef de l’agence de renseignement américaine en Italie, Jeff Castelli, a été condamné en appel et par contumace, vendredi 1er février, à sept ans de prison pour l’enlèvement d’un imam égyptien à Milan en 2003. Selon les médias italiens, deux autres agents de la CIA ont été condamnés à six ans de réclusion, également par contumace.

    En première instance, les trois agents de la CIA avaient été acquittés, mais le parquet avait fait appel du verdict. En septembre 2012, la Cour de cassation italienne avait par ailleurs confirmé la condamnation à des peines allant de sept à neuf ans de prison contre vingt-trois espions de la CIA, dont son ancien chef à Milan, Bob Seldon Lady. Ils sont tous en fuite. Elle avait ordonné un nouveau procès contre cinq ex-agents d’espionnage italiens accusés d’avoir participé à l’enlèvement.

    IMPLICATION DES AUTORITÉS ITALIENNES ?
    L’imam égyptien Abou Omar, de son vrai nom Osama Hassan Nasr, était membre de l’opposition islamiste radicale et bénéficiait de l’asile politique en Italie. Il avait été enlevé dans une rue de Milan le 17 février 2003 au cours d’une opération coordonnée entre le Sismi (renseignement militaire italien) et la CIA, puis transféré en Egypte via l’Allemagne. Ses avocats affirment qu’il a été torturé dans la prison de haute sécurité où il était détenu en Egypte et réclament 10 millions d’euros de dommages et intérêts.

    L’implication des autorités italiennes était l’une des clés de l’affaire. L’ancien chef du gouvernement Silvio Berlusconi a toujours nié avoir été mis au courant des intentions américaines. Plusieurs témoins ont pourtant affirmé que la CIA avait sondé Rome, dès le lendemain des attentats du 11 septembre 2001, sur l’éventualité de rapts de suspects en Italie. Limogé en novembre 2006, le général Pollari s’était réfugié derrière le secret d’Etat pour éluder toutes les questions des enquêteurs.

    http://lejournaldusiecle.com/2013/02/02/vols-secrets-de-la-cia-7-ans-de-prison-pour-lancien-chef-de-la-cia-en-italie/

     
    • sullymorlandimus

      3 février 2013 at 10 h 19 min

      Putain de ritals, même avec les schleus ils ne furent pas de loyaux alliés. La Mafia (Mouvement anti francais-italiens et anglais à l’origine, non ?) seule, arrive à les faire marcher au pas.

       
  23. BYEURO

    2 février 2013 at 22 h 06 min

    L’Audition ubuesque & grotesque des Banksters Français
    C’est Olivier Berruyer qui est allé nous dénicher cette perle. Il n’y a pas à dire ces banquiers ont beaucoup d’humour… avec votre argent !

    Source : http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/l-audition-ubuesque-grotesque-des-37806

     
  24. BYEURO

    2 février 2013 at 22 h 18 min

    La Grèce doit abandonner l’euro, par Nouriel Roubini
    NEW YORK – La tragédie grecque de l’euro en est au dernier acte : il semble évident que le risque est élevé que la Grèce cesse d’honorer sa dette cette année ou l’an prochain en même temps qu’elle quitte la zone euro.
    http://www.les-crises.fr/grece-abandonner-euro/

     
    • BYEURO

      3 février 2013 at 11 h 01 min

      Un eurosceptique britannique salue la politique de Berne

      Le président du parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, Nigel Farage, estime que l’exemple suisse montre qu’il est parfaitement possible de se passer de l’Union européenne.

      Selon l’eurosceptique britannique Nigel Farage, la Suisse ne doit pas se laisser «tyranniser» par l’Union européenne. Pour le président du parti pour l’indépendance du Royaume-Uni, la Confédération constitue la preuve «que l’on peut très bien se porter en-dehors de l’UE».

      Cet état de fait de convient pas à Bruxelles, dit Nigel Farage dans un entretien publié dimanche par le «Sonntagsblick». «Les patrons à Bruxelles détestent la Suisse», pense-t-il. Ils voudraient selon lui sa disparition. Nigel Farage apprécie beaucoup que «les Suisses ignorent ses politiciens (de l’UE)».

      «Pas de raison de se faire du souci»

      Aux yeux du député européen eurosceptique, la Suisse «n’a aucun motif de se faire du souci». «L’UE a dix ans de misère devant elle. Elle va lutter pour sa survie. Se montrer dur avec la Suisse ne sera plus prioritaire», estime Nigel Farage.

      Les voix eurocritiques ont à nouveau le vent en poupe en Grande- Bretagne: il y a une semaine et demi, le premier ministre David Cameron a invité l’UE à engager des réformes de fond pour que son pays puisse y rester.

      David Cameron a dans le même temps annoncé vouloir laisser voter le peuple sur le maintien de la Grande-Bretagne au sein de l’Union. L’opposition travailliste s’est dite opposée à un tel référendum.
      (ats/Newsnet)

      http://www.tdg.ch/suisse/eurosceptique-britannique-salue-politique-berne/story/29509051

       
  25. binjouAK47

    3 février 2013 at 10 h 31 min

    Guerre, au Mali:
    les terroristes du Nord-Mali, sous la protection de l’employeur Qatary rififi

    IRIB- Le pouvoir qatarien, soutien des terroristes-islamistes, en Syrie, ne pouvait pas être en reste, au Mali.

    C’est qu’on sait aujourd’hui le manège et les plans diaboliques de ce petit pays.

    Selon une note confidentielle que nous avons consultée, les services secrets français ont mis en « garde leur hiérarchie », contre l’éventualité d’une résurgence du terrorisme, au Nord-Mali et au Niger, si rien n’est fait, pour stopper le Qatar.

    Ce pays terroriste risque d’avoir, bientôt, les foudres des pays occidentaux, qui sucent, encore, son argent.

    http://french.irib.ir/info/afrique2/item/240516-guerre-au-mali-les-terroristes-du-nord-mali-sous-la-protection-du-qatar

     
  26. Osiris

    3 février 2013 at 11 h 05 min

    Le mariage pour tous
    Une supercherie linguistique doublée d’un mensonge……

    http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/02/le-mariage-pour-tous.html

     
 
%d blogueurs aiment cette page :