RSS

L’Or, l’Euro…

30 Jan

Par Menthalo – L’or n’a toujours pas terminé sa consolidation.

Comme on le voit sur ce graphe, il évolue depuis quelques mois dans un canal baissier (coin droit). Dans les jours à venir, il devrait aller rebondir sur la Moyenne Mobile Exponentielle 100 semaines, qui va correspondre au support vert LT vers 1599 cette semaine.

Idéalement, les cours doivent aller s’appuyer sur la résistance rouge, qui a bloqué la hausse en 2011. Cette résistance est à 1573 cette semaine et vers 1560 à la fin du mois de février.

Gold-Hebdo

Pour vous, ce qui compte, c’est la valeur de l’or en Euro. Or ce dernier a atteint vendredi son plus haut depuis un an.

Il est évident que plus l’Euro est fort, plus nos exportations souffrent. Les Banques Centrales sont en pleine guerre monétaire pour essayer de dévaloriser leur monnaie par rapport à celles des pays concurrents. La BCE n’a pas la même liberté que la Fed, la BoE ou la BoJ et pour l’instant, l’Euro fait les frais de cette guerre économico-monétaire. Notre monnaie va t’elle monter jusqu’à 1,40 ou chuter vers les 1,20 et sous quel délai. Nous devrions assister à de forts mouvements sur le Forex dans les semaines à venir.

Comme on le voit sur ce graphe, l’EURO est en zone de surachat… c’est du moins mon avis.

EURO_DOL29012013

e ne recommande en aucun cas de jouer sur les marchés. Par contre, profitez de la chance de cet euro fort pour renforcer vos achats en or et en argent physique au meilleur coût. L’Allemagne exigeant le rapatriement de son or, qui sera bientôt suivie par l’Autriche et les Pays Bas va mettre fin au jeu des banquiers du Cartel. L’Azerbaijan a commencé à sortir ses réserves d’or stockées chez JPM. Cet exemple va être suivi. Au même moment, en Amérique du Sud, les états rendent la vie très difficile aux Compagnies minières, en menaçant de nationaliser leurs réserves et en augmentant les royalties dues à leurs ministère des finances respectifs.

russian-gold-reserves-small

La Russie, sans tambour ni trompettes, a augmenté massivement ses réserves d’or depuis 2005, passant de près de 200 tonnes à près de 1000 tonnes… et ce ne sont que des chiffres officiels. Vous pouvez être sûr que la réalité est beaucoup plus forte, comme en Chine. Seuls les chiffres des exportations d’or par Hong Kong vers l’Empire du milieu sont connus. Vous ne trouverez nulle part mention des 5.000 tonnes d’or que la Chine a raflé sur le marché de Londres aux banques du Cartel et qui ont été livrées depuis.

China Gold Imports 2012

Le retour à une forme d’étalon or EST UNE RÉALITÉ. L’Allemagne ayant accepté un délai de 7 ans pour que les USA leur rende leur or, nous a donné un calendrier. En 2020, le monde aura totalement changé de système monétaire. Cela ne va pas se faire sans douleur. Soyez sûr que les Etats-Unis et l’Angleterre vont se lancer dans de nombreuses aventures guerrière pour essayer de trouver les métaux précieux nécessaires à leur mise en conformité avec ces nouvelles exigences monétaires internationales.

La nationalisation de l’or des particuliers devrait avoir donc lieu avant 2020.

Les particuliers dans leur bas de laine détiennent partout dans le monde, que ce soit sous forme de bijoux, de pièces ou de lingots, beaucoup plus d’or que les banques centrales sont supposées en conserver dans leurs coffres. Ces réserves officielles ont été vendues ou louées, sans que les livres de compte n’aient été rendus publics. Soyez certains, que les coffres sont vides et que nul ne sait qui détient cet or aujourd’hui. Les états vont faire ce qu’ils font toujours dans ces cas là, ils vont demander aux citoyens de donner leur or à la nation. Vous avez probablement 18 mois à deux ans, avant que ce sujet ne devienne d’une brulante actualité.

La très forte accélération des achats d’argent fin 2012 et début 2013, prouvant que les financiers investissent désormais 43 fois plus dans l’argent que dans l’or, montre que la manipulation à la baisse du métal blanc se terminera bientôt et qu’il sera prochainement ré-évalué comme le demandent les Chinois. Ceux qui n’auront pas profité de cette opportunité  ne pourront que se mordre les doigts, alors que tout est écrit noir sur blanc dans mon livre « Histoire de l’Argent« .

Ne jouez pas !

Carpe Diem

Advertisements
 
95 Commentaires

Publié par le 30 janvier 2013 dans Non classé

 

95 réponses à “L’Or, l’Euro…

  1. aline baba

    30 janvier 2013 at 9 h 09 min

    Mais alors, pardonnez ma naïveté, à quoi cela sert il d’acheter maintenant de l’or ou de l’argent avant qu’ils ne montent (et ainsi participer au délitement du système actuel ne serait ce que symboliquement), s’il faut dans moins de 10ans l’offrir gracieusement aux mêmes qu’il s’agit de contrer ? En quoi cela peut il être avantageux d’acheter un produit qui ne pourra plus être une issue de secours puisqu’elle sera bouchée par les mêmes, toujours les mêmes ???
    En quoi cela pourra t il aider les gens puisqu’ils seront coincés ? Autant alors garder ses Euros, qui, même dévalués, seront tout de même négociables ne serait ce que pour acheter le minimum vital.
    J’avoue, je ne comprends pas, je suis béotienne, je l’admets, mais le raisonnement même m’échappe, quelqu’un peut il m’expliquer ?
    Merci

     
    • Louis

      30 janvier 2013 at 16 h 20 min

      @alinebaba Un gramme d’or ou d’argent possède une valeur intrinsèque (en lui même). Il garde toujours la même valeur à travers le temps. Tendis que la monnaie papier (dite fiduciaire=confiance) et une valeur purement fictive et dont la valeur intrinsèque est celle du papier (soit pas loin de 0). On site souvent comme exemple un 20 franc Napoléon qui en 1900 permettait d’acheter un beau costume et dont la valeur en pouvoir d’achat actuellement permet aussi d’acheté un costume. En gros ce n’est pas la valeurs des métaux précieux qui augment mais la valeurs des monnaies papiers qui baissent. Tu à la même genre d’illusion quand assis dans un véhicule tu à l’impression de bouger alors que c’est la voiture d’à coté qui avance. Pour bien comprendre il faut prendre le même référenciel!

      Je te comprend dans ton interrogation car nous somme actuellement tellement enfumé et illusionné qu’il est difficile de s’en rendre compte. En gros on arrive à conserver du pouvoir d’achat garce à toute la camelote chinoise (produite à bas cout)exporté. Et tu doit savoir aussi que les cours de l’or et encore plus de l’argent sont énormément manipulé pour justement que les personnes qui ne s’intéressent pas à la question, ne se rendent compte de rien. Mais même avec ces manipulations, le cour des MP à énormément augmenté ces dernière années.
      En gros fait des recherches sur les mécanisme des ventes à découvert et sur l’existence de l’or ou de l’argent papier(un lingot d’or par exemple peut être vendu plusieurs fois en échange d’un certificat bidon en papier). Il y a plein de bonnes lectures pour t’expliquer tout ça, et si j’ai moi même compris tu devra y arriver aussi!

       
      • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

        30 janvier 2013 at 19 h 33 min

        Louis,
        La question que pose aline baba est la suivante: pourquoi acheter de l’or ou de l’argent, si l’ Etat va le réquisitionner dans quelques mois ou quelques années ??

         
      • Louis

        31 janvier 2013 at 9 h 09 min

        @fifi en effet j’ai été vite en besogne et répondu à coté de la plaque!
        Pour répondre à Aline, bien que n’ayant pas la science infuse : C’est seulement l’or qui sera confisqué car elle servira de réserve pour les banques central pour adossé dessus une nouvelle monnaie de référence avec des matières premières. L’argent métal ne sera pas concerné et de ce fait c’est pour cela que les investisseurs se rabattront dessus en dernier ressort. C’est la thèse du livre de Menthalo. Quand à ta question sur « autant garder ses euros » , je persiste à dire qu’une fois l’illusion et la petite confiance retombé, tes euros ne vaudront plus rien et personne n’en voudra.

         
  2. lambda

    30 janvier 2013 at 10 h 17 min

    Taubira fait entrer la GPA (Gestation par autrui) dans le droit français en demandant aux tribunaux de reconnaitre les enfants d’un parent français né à l’étranger d’une mère porteuse
    Le commerce du ventre est ouvert …………..

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130130.OBS7069/taubira-fait-un-geste-pour-les-enfants-nes-de-mere-porteuse.html

     
  3. Clavreul

    30 janvier 2013 at 10 h 26 min

    ça devient pitoyable !

    DES EVANGELIQUES FORMENT LE 666 A LEUR INSU. ( You Tube : 6 mn 41 s ).

     
  4. Clavreul

    30 janvier 2013 at 10 h 31 min

    Pitoyable…

    Il reste 217 dollars dans les caisses du Zimbabwe. ( Blog : Les moutons enragés ).

     
  5. Clavreul

    30 janvier 2013 at 10 h 37 min

    C’est la fin…

    Israël pratique l’injection de contraceptifs de longue durée sur les migrantes éthiopiennes. ( http://www.SlateAfrique.com ).

     
  6. Clavreul

    30 janvier 2013 at 10 h 44 min

    Y’a quelqu’un qui va l’arrêter un jour ce mec là ?

    BHL veut mettre l’Algérie à feu et à sang. ( http://www.Tunisie-secret.com ).

     
    • Entreprise Nationale de Conserverie Industrielle

      30 janvier 2013 at 11 h 06 min

      BHL a, a peux prés autant de crédibilité en Algérie qu’un rat d’égout, voila ce qu’en pense l’un des opposants politiques les plus acharnes

       
      • Clavreul

        30 janvier 2013 at 11 h 15 min

        Y’a pas qu’en Algérie qu’il passe pour  » un rat d’égout « .

         
    • Ylan

      30 janvier 2013 at 21 h 25 min

      Dieu ou l’armée avec le peuple

       
  7. Clavreul

    30 janvier 2013 at 11 h 06 min

    J’ai vu aux infos que l’on voulait faire payer une taxe aux ménages qui possédaient une cheminée ouverte. Parait que ça pollu !

     » Deep Water horizon  » : Nouvelle fuite, possibilité de marée noire. http://www.LeschroniquesdeRorschach .

     
    • BYEURO

      30 janvier 2013 at 13 h 11 min

      Mon cul ! tu parles d’une pollution ! Il y a moins de pollution avec le chauffage au bois que le nucléaire. Les élites savent bien qu’on va dans une ère glaciaire à partir de 2014, c’est pour mieux racketter les citoyens pour renflouer les banques et la BCE.

       
      • gwendoline1

        30 janvier 2013 at 14 h 58 min

        @byeuro
        entièrement d’accord avec vous! et comment vont-ils faire taxer les cheminées à foyer ouvert ?
        quoique j’ai ma ptite idée..

         
  8. Clavreul

    30 janvier 2013 at 11 h 14 min

    Bravo monsieur le juge !
    Vidéo :

    Un juge italien accuse le groupe Bilderberg de terrorisme. ( http://www.EgalitéetRéconciliation ).

     
  9. imotus

    30 janvier 2013 at 11 h 25 min

    http://www.boursorama.com/actualites/la-menace-de-secheresse-en-argentine-soutient-les-cours-du-mais-276cd60c485ef305b971c5278a30b96d

    les prix sont a la hausse à cause d’une sechresse de 15 jours en argentine. du n’importe quoi en apparence. 15 jours est insuffisant pour faire bouger une maturation. Donc les prix montent pour une autre raison plus vicieuse. les trader anticipent une catastrophe climatique aux USA.
    .°.

     
    • Clavreul

      30 janvier 2013 at 11 h 32 min

      Nous avons des variations de températures de – 11° à +12° en ce moment Imotus, ça n’est pas moi qui le dit c’est la météo. On va commencer à comprendre une des raisons de l’épandage des chemtrails. 21° d’écart de température en plein mois de janvier ! il y a un truc qui colle pas, il va falloir refabriquer des faux nuages.

       
  10. BYEURO

    30 janvier 2013 at 11 h 33 min

    @ Imotus
    Nous allons vers une ère glaciaire.

     
    • Clavreul

      30 janvier 2013 at 11 h 39 min

      Qu’il fasse plus froid ne veut pas dire plus de précipitations BYEURO.

       
    • imotus

      30 janvier 2013 at 12 h 22 min

      qui dit ere glaciere dit cristalisation et donc forme solide. or une inondation a repétition n’est pas de forme solide.
      non, les etoiles du verseau sont chaudes et humides. la chaleur n’est pas la meme que celle de l’oeil du dinosaure ( = belier), intensité plus faible, mais cela est un vrai viviver à microbes, infectant les organismes et notament le sang. rentrer dans l’ere du verseau s’analyse sous 2 aspects; le premier est une sorte de zone d’intervention , une sorte d’espace controlée par la race qui en est le maitre. Sa determination d’accroitre sa domination sur les autres races sera toujours vrai que ce soit qsur terre ou dan l’espace. tu as beau etre partenaire du mal tu chercheras a prendre le dessus sur ton voisin si il est faible.
      le deuxieme aspexct est la condition de la vie: l’influ d’energie dominant dans lequel notre systeme va baigner pour 1776 ans. c’est le substrat, le terreau dans le quel je vais vivre. et vivre dasn la queue d’une chauve souris vampire, c’est vivre en zone humide, plutot froide mais ce n’est pas la glace.geentiquement cette race a grandi avec ses conditions, qu’elle existe depuis que le verseau existe est aussi logique que de dire que le belier existe avec les dinosaures qui ont de grand besoin de chaleur a fort rayonnement pour survivre. il existe une logique de la creation en fonction de chaque constellation. les croisements genetique au cours des millions d’années ont certainement permis des adaptations et a permis a certaines race pasr sympathie de melanger leur genes et vivre cote a coté formant une federation plus importante. rigolo de trouver un serpent donnant la main au cou d’un oiseau.nous appelons cela hydre.
      ce materiel genetique est valable pour nous avec le gorille.

      A mon avis je serais vous je regarderais le film de la planete des singes mais à l’envers. arretons de se croire fort et disons humblement qu nous avons été créés par les gorilles et quelques autres amitiés d’autres races serait plus juste, beaucoup plus juste.
      .°.

       
      • michel

        30 janvier 2013 at 12 h 51 min

        Bonjour,
        imotus, c’est étonnant comme votre scénario est à la fois catastophique autant que lointain! Vous avez l’art de mélanger des connaissances astrologiques avec des modèles évolutionistes, teintés de gnose manichéenne, d’ésotérisme new age et de théories reptiliennes..
        Un extrait que je trouve « parlant »:  » tu as beau etre partenaire du mal tu chercheras a prendre le dessus sur ton voisin si il est faible. »
        Si vous souhaitez vous « fondre » dans le mal pour vivre sereinement le bien, vous allez tomber sur un os, non pas d’un illusoire ancêtre simiesque ou reptilien, mais d’une gorgonne
        Je vous espère recouvrer la vérité

         
      • BYEURO

        30 janvier 2013 at 13 h 17 min

        Non ! Imotus nous entrons dans une ère glaciaire.

         
      • BYEURO

        30 janvier 2013 at 13 h 37 min

        @ Imotus
        Comment expliques-tu les chemtrails ?
        Merci pour votre réponse.

         
    • kawa

      30 janvier 2013 at 23 h 16 min

      c’est aussi mon avis…

       
  11. imotus

    30 janvier 2013 at 11 h 38 min

    La nationalisation de l’or des particuliers devrait avoir donc lieu avant 2020

    il se passera d’autre choses plus importantes que l’or à cette date à mon avis.Le systeme est ok pour dire que l’or est important parce que l’on n’arrete pas d’en parler dans ce sens et sur toute la planete.Mais fabriquer cette ressource est une chose simple à faire.Et elle se fera par conséquence plus que par necessité et cette fabrication neutralisera l’effet du dieu or. Ce sont les energies des etoiles qui conditionnent la vie et donc l’alchimie de la vie. un seul soleil n’est rien et pour cause nous sommes au plus pres de lui au moment ou il est fait le plus froid pour nous. mais si le soleil est alignés avec d’autres soleil alors l’effet de chaleur se demiltiplie. c’est ce qui s’est passé avec l’oeil du dinosuare qui nous a permis de tirer une production importante de la nature.
    .°.

     
    • BYEURO

      30 janvier 2013 at 11 h 42 min

      D’accord avec ton analyse Imotus.

       
    • michel

      30 janvier 2013 at 13 h 00 min

      Vous êtes d’accord avec quoi BYEURO? Si l’or est en effet au centre de beaucoup de débats, c’est à mon avis d’un point de vue monétaire ou plutôt de démonétisation au profit d’actes électroniques, dans une politique de contrôle total des transactions

       
      • BYEURO

        30 janvier 2013 at 13 h 06 min

        @ michel
        Sur le soleil et sur le fait qu’on entre dans une nouvelle ère glaciaire qui dit ère glaciaire dit moins de récolte qui est l’or de l’humanité car sans nourriture difficile pour faire vivre les milliards de personnes sur la planète. Les investisseurs l’on bien compris.

         
      • asi

        31 janvier 2013 at 21 h 55 min

        plus mille, mais les matérialistes ne le verront pas venir et se feront avoir avec l’or physique , qd il n’y a plus rien à acheter ça servira juste de déco 😉

         
    • Geraldine

      30 janvier 2013 at 18 h 46 min

      Imotius recommence ses délires… Il est le seul à maîtriser la transmutation du plomb en or… mdr

       
  12. Clavreul

    30 janvier 2013 at 11 h 50 min

    Fabriquer de l’or est  » une chose simple a faire « . Ca commençait bien et tu redéconnes Imotus…

     
    • Artisan

      30 janvier 2013 at 11 h 53 min

      @Clavreul
      Moi, je fabrique de l’or dur…
      et tous les jours

       
    • imotus

      30 janvier 2013 at 12 h 01 min

      je vous ai deja donné le procédé de fabrication de l’or découvert par tiffereau en 1884 et je vous ai donné leprocédé de marcel violet qui decompose par ionisation l’or. ces 2 procédés associé ensemble evite d’aller au mexique pour ioniser l’acide sulfurique.
      Ce procédé existe et est connu depuis tres tres longtemps puisque que tiffereau a donné ce procédé à l’academie des sciences françaises. Mais je crois que quelqu’un a égaré le dossier car il n’est pas arrivé dans ta bibliotheque clavreul.
      c’est chose simple que de faire de l’or, une fois que la solution est ionisé par une certaine gamme de rayon gamma.
      tu crois que l’on se lance dns iter juste pour que tu es de la lumiere pour voir latélé?
      .°.

       
      • Ragnar Lodbrok

        30 janvier 2013 at 12 h 27 min

         » tu crois que l’on se lance dns iter juste pour que tu es de la lumiere pour voir latélé? »

        Manifestement la « science » d’imotus s’arrête à l’aurtaugrafe et la saint taxe!!

         
      • 911isaTVfake

        30 janvier 2013 at 12 h 44 min

        L’or est dans le cœur des hommes,hélas il est enfoui sous l’argent…

         
      • Louis

        30 janvier 2013 at 13 h 09 min

         
      • BYEURO

        30 janvier 2013 at 13 h 18 min

        Or Au

         
  13. Artisan

    30 janvier 2013 at 11 h 52 min

    @Menthalo
    l’expérience m’a appris, en matière de bourse, que c’est le timing qui fait tout.
    En observant et en analysant, donc en comprenant, on sait ce qui va se passer.
    Le problème c’est: quand ?
    C’est ce « quand ? » qui fait le risque et qui coûte…
    Toute analyse assortie d’une estimation de la date est donc vouée à l’échec (en grande partie par le fait des mains fortes qui se jouent du marché à leur plus grand profit) et aux sarcasmes des novices…
    Bien cordialement

     
  14. S10

    30 janvier 2013 at 11 h 56 min

    Doit-on vendre ses quelques napos pour tout avoir en pièces d’argent ? Maintenant ?
    Ou peut-on garder un peu de chaque ?
    Comment réagir en cas de nationalisation de l’or ? Acheter un truc utile avant (mais quand ?), des panneaux solaires, un forage ? Le planquer en attendant de l’échanger plus tard contre une nouvelle monnaie et donc attendre ce moment-là pour améliorer ses conditions de vie ?
    Merci d’avance pour vos réponses !

     
    • Clavreul

      30 janvier 2013 at 12 h 00 min

      Faut prier !

       
      • S10

        30 janvier 2013 at 19 h 21 min

        Je prie.

         
      • Geraldine

        31 janvier 2013 at 19 h 07 min

        Faut prier plus fort !

         
    • imotus

      30 janvier 2013 at 12 h 03 min

      sois leger mon gars, l’or s’est tres lourd.fais toi jardinier tu survivras plus longtemps
      .°.

       
      • S10

        30 janvier 2013 at 19 h 24 min

        J’ai commencé un potager, j’ai quelques poules (pondeuses 😉 et tout viré de la banque.
        J’hésite pour la suite, d’où ma question vis à vis de l’article de Menthalo.

         
    • Louis

      30 janvier 2013 at 13 h 43 min

      J’ai pas de réponse toute faite : La préparation genre surnaturaliste raisonnée. Un plan B pour ta famille (discuter en famille de au cas ou…) famille à la campagne?. Acquérir des connaissances utiles comme le jardin, la vannerie, la couture, l’électricité, plomberie, médecine autonome… L’or et surtout l’argent c’est bien, il en faut mais il ne faut pas compter que sur ça.
      De toute façon il ne faut pas agir dans la précipitation mais plutôt réfléchir, chaque situation familiale est unique.
      http://laboussole2012.wordpress.com/2013/01/30/edito-m-debreda-rocha-garder-le-cap-face-a-la-realite-des-faits/

      J’ai trouvé ce site il y a pas longtemps et je le trouve pertinent
      http://preparationquebec.blogspot.fr/2012_01_01_archive.html

       
      • S10

        30 janvier 2013 at 19 h 25 min

        Merci quand même pour ces réponses.
        Dommage pour le sujet (napos, hercules, timing)…

         
      • asi

        31 janvier 2013 at 1 h 00 min

        trop tard il faut environ 5 ans pour avoir des récoltes correct de fruitiers, et encore c’est pas tous les ans donc faut faire des conserves maison etc….. on a plus 5 ans devant nous; fallait prévoir avant, et c’est long pour planter des fruitiers pour les 4 saisons, il faut donc tout connaitre pour vivre avec les saisons, ça se fait pas en 6 mois, c’est long j’ai commencé il y a 4 ans et j’ai pas fini !!!! pourtant j’ai 30 ares de terrain

         
  15. imotus

    30 janvier 2013 at 11 h 56 min

    http://fr.sott.net/article/13006-Chine-un-enorme-sinkhole-englouti-plusieurs-immeubles

    Meme pas besoin d’enelever les decombres. qui achete le coin?
    .°.

     
  16. Clavreul

    30 janvier 2013 at 12 h 26 min

    Ou c’est que j’ai mis mon flingue. ( Renaud ).

     
  17. Alcide

    30 janvier 2013 at 13 h 05 min

    Information importante :

    Iran : « Adieu, dollar’!

    RIB- Pour contourner les sanctions que les États-Unis veulent imposer à l’Iran à partir du 6 février,…

    …. l’Iran a déjà conclu des contrats pétroliers qui excluent le paiement en dollar. La République islamique d’Iran fait l’objet des sanctions économiques et politiques des États-Unis depuis 34 ans, mais en 2012, ces sanctions anti-iraniennes ont pris de nouvelles formes et des ampleurs jamais vues. Cette fois-ci, les États-Unis ont visé directement les exportations pétrolières de la République islamique d’Iran :

    1- Dans les nouvelles sanctions qui seront mises en vigueur à partir du 6 février 2013, les États-Unis imposeraient des sanctions économiques et financières à toutes les banques qui s’impliqueraient dans les ventes du pétrole iranien, dans le cas où l’argent du pétrole soit transférés à l’intérieur de l’Iran. Autrement dit, les États-Unis veulent empêcher que l’Iran puis rapatrier l’argent de ses ventes pétrolières.

    2- Le Trésor des États-Unis a été autorisé à bloquer les biens des personnes physiques et morales qui aideraient d’une manière ou d’une autre la République islamique d’Iran à se procurer des métaux précieux dont l’or.

    3- Le Département d’Etat américain fera des exemption à une vingtaine de pays qui achètent du pétrole iranien, mais leur demandent de réduire progressivement le taux de leurs achats dans un délai de six mois à compter à partir de septembre 2012. Par ailleurs, les États-Unis demandent de ces pays de vendre des marchandises à l’Iran au lieu de payer par monnaie le pétrole iranien.

    4- Le Département américain de la Justice a déjà commencé à ouvrir des procès contre les banques accusées d’avoir violé le régime des sanctions imposé à la république islamique d’Iran.

    Mais quelles sont les mesures prises par Téhéran face aux sanctions ?

    La commission du budget de l’Assemblée islamique d’Iran a annoncé il y a un mois que le gouvernement devrait réduire le taux de la dépendance budgétaire au pétrole à mesure d’un million de barils par jour, cette année.

    En outre, le Parlement iranien a approuvé des mesures préventives contre les sanctions imposées au secteur du gaz et du pétrole, en décidant d’interrompre la vente d’énergie aux pays européens qui ont collaboré avec les États-Unis pour boycotter les hydrocarbures iraniens. Dans ce sens, l’exportation du brut et du gaz liquéfié aux 27 pays membres de l’Union européenne a été interdite. Le porte-parole du ministère iranien du Pétrole a annoncé que les pétroliers qui voulaient transférer le pétrole iranien vers les pays européens ont dû quitter les ports iraniens sans la moindre goutte de brut.

    Selon le dernier rapport de l’Agence internationale de l’énergie, publié fin 2012, les exportations pétrolières d’Iran a diminué d’un million de barils par jour. Pourtant la République islamique d’Iran a su garder ses anciens clients (Corée du Sud, l’Inde, Chine, Japon, Turquie) et s’est procuré de nouveaux acheteurs pour remplacer les pays européens. Les contrats conclus avec ces nouveaux clients sont fondés sur trois principes : durée du contrat entre 2 et 5 ans, absence de toute condition préalable, paiement rapide.

    L’Iran n’est pas seul à essayer de contourner les sanctions unilatérales des États-Unis, car les clients du pétrole iraniens tentent eux aussi à trouver des moyens leur permettant de continuer leurs transactions pétrolières avec la République islamique d’Iran. La presse turque a révélé que depuis mars 2012, le gouvernement d’Ankara paie le pétrole iranien en or. En effet, depuis quelques mois quelques 60 tonnes d’or ont été transféré vers l’Iran. La Chine et l’Inde ont emboîté le pas aux Turcs ces derniers mois et plusieurs convois d’or ont été ainsi envoyé en Iran par les gouvernements chinois et indien. La Chine a annoncé même que si les États-Unis tentent de perturber les transactions pétrolières entre l’Iran et la Chine, Pékin pourrait décider de remplacer le dollar américain par le Yuan pour payer le pétrole iranien.

    Le dollar sera très menacé à partir de maintenant ainsi que le recyclage en bons du trésor US des pétrodollars.
    Ce qui rend les aventures militaires des criminels sionistes qui dirigent le gouvernement US , Israël et le cartel bancaire très probables.

    La Syrie est la porte dérobée pour le conflit tant désiré par ces criminels avec l’Iran.
    Les missiles Patriot sont déployés , les missiles russes Iskanders aussi , de même qu’une impressionnante armada Russe en méditerranée.
    L’ aviation israélienne est en alerte pour lutter contre une attaque chimique « false flag  » attribuée à la Syrie , la fête peut commencer.

    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.prisonplanet.com%2Fhack-reveals-washington-approved-plan-to-stage-chemical-weapons-attack-in-syria.html

     
    • pascal_H

      30 janvier 2013 at 17 h 18 min

      Les Etats-Unis se croient vraiment tout permis… j’espère que la Chine et les Russes ne vont pas se laisser faire, sinon il n’y aura plus de limites.

       
  18. Clavreul

    30 janvier 2013 at 13 h 12 min

    Tobira veut faciliter la mise en place de la nationalité française aux enfants nés de mères porteuses de l’étranger. délire… délire… délire…

     
    • BYEURO

      30 janvier 2013 at 13 h 42 min

      Autant se marier avec un âne ou un animal de compagnie. C’est du délire total.
      Que les Homo est les mêmes droits de successions cela me paraît normal mais pour le mariage, les mères pondeuses, etc… C’est n’importe quoi ? C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui… N’est-ce pas M Hollande.
      http://www.nimportequi.com/fr/

       
    • Geraldine

      30 janvier 2013 at 18 h 49 min

      Cette Taubira est complètement FOLLE.

       
      • BYEURO

        30 janvier 2013 at 20 h 39 min

        aient

         
  19. LA RUMEUR

    30 janvier 2013 at 13 h 16 min

    http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k901301

    je suis pas sur que en mixan avec les ondes de vie de marcel violet soit la solution cependant

     
    • imotus

      30 janvier 2013 at 13 h 49 min

      page 78 tu as la reponse. marcel violet a utliser la cire d’abeille avec un courant electrique et ce sont les pté de la cire d’abeille qui lui ont permis de dissoudre l’or. ce n’est dans le livre des patriarches que cela est dit mais dan une emission de radio qu’il a fait lorsqu’il etait en fin de vie et qu’il parlait d’une experience avec des ampoules qui restaient allumer sans courant pour les alimenter.

       
      • LA RUMEUR

        31 janvier 2013 at 0 h 27 min

        De l’argent du cuivre quid du cout de fabrication de l or par sa methode bof bof bien tenté
        et respect quant meme mais a mon sens insufisant .

        Si tu as le mp3 de marcel je suis preneur car jamais entendu
        ceci dit avec la science des ondes cela est peut etre possible mais savent t ils le faire et si oui alors pourquoi les pays se gavent t il d’ or physique

         
  20. imotus

    30 janvier 2013 at 13 h 40 min

    http://fr.sott.net/article/12654-Propagande-les-flatulences-des-chameaux-sont-responsables-d-une-partie-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre

    ou comment on cherche a gagner de l’argent sur tous les tableaux. pauvre bêtes.Et duire que l’homme se prend pour un etre evolué.
    .°.

     
  21. personne

    30 janvier 2013 at 13 h 55 min

    La planète terre est une formidable machine ( usine ) à fabriquer de l’or. Nous avons été conçu ( la race humaine ) pour l’en extraire. Maintenant tout cet or remonte à la surface, il sera regroupé avant la récolte finale. S’en suivra un reset total de nos créateurs, pour recommencer un nouveau cycle.
    Sacré concept pour un roman de SF, mais je n’aurai jamais le temps de l’écrire, alors pourquoi le garder plus longtemps pour moi … Vous pouvez changer la fin comme bon vous semble !

     
  22. Kapalabhati

    30 janvier 2013 at 14 h 58 min

    Concernant les GMS précédemment mentionné .
    Voici quelques liens, des informations pour une recherche .
    Et un résumé d’une revue papier trop long à transcrire :

    http://sauvegarduboulay.blogspirit.com/files/auxarbrescitoyens_1_.pdf

    Suite teste message y passe ???

     
  23. Kapalabhati

    30 janvier 2013 at 15 h 00 min

    Teste ,message ne passe pas ???
    comment cela se fait-ce

     
  24. Kapalabhati

    30 janvier 2013 at 15 h 04 min

    Concernant les GMS précédemment mentionné .
    Voici quelques liens, des informations pour une recherche .
    Et un résumé d’une revue papier trop long à transcrire :

    club.euronet.be/claude.herion

    TESLABEL Coordination, a.s.b.l.
    Association for the Protection and Examination
    Concerning the Problems of Electromagnetic Fields

     
  25. Kapalabhati

    30 janvier 2013 at 15 h 06 min

    http://sauvegarduboulay.blogspirit.com/files/auxarbrescitoyens_1_.pdf

    Envoi en morceau , en entier cela ne passe pas

     
  26. Kapalabhati

    30 janvier 2013 at 15 h 08 min

    Message en morceau en entier cela ne passe pas ???

    http://sauvegarduboulay.blogspirit.com/files/auxarbrescitoyens_1_.pdf

     
  27. Kapalabhati

    30 janvier 2013 at 15 h 10 min

     
    • BYEURO

      30 janvier 2013 at 16 h 02 min

      Merci pour tes liens Kapalabhati

       
  28. Kapalabhati

    30 janvier 2013 at 15 h 12 min

    Vivre dans un four à micro-ondes ?
    Dossier scientifique par Jean Claude Favresse ingénieur civil Belge

    Le GMS nuisance majeure
    Biologie de l’habitat par Wolfgang Gresh
    Par Maes Biologiste Biologie de l’habitat
    Un appareil norme DECT derrière un mur de briques de 42 cm et a mesuré des radiations qui traversaient ce mur ,atteignaient 10 fois celles qui affolent les électro-encéphalographes

    Dans le fascicule de l’ACATT ,dans le cycle veille sommeil ,l’exposition à des radiations la nuit Lumière ou champs alternatifs (câblage électrique) supprime la production de mélatonine et stimule la cancérogénèse .

    Les champs magnétiques que savons nous de leurs effets sur la santé

    Docteur Robert O.Becker dans  »The Body Electric  » le corps électrique p.127
    Même pour se vêtir choisir des substances naturelles (coton ,lin, laine)

    Notre corps est une excellente antenne réceptrice
    Docteur Granger Morgan de la Carnégie Mellon university à Pittsburg
    Docteur Henry Lai et Narendhra Singh de l’université de Washington

    Les émissions de TV en hautes fréquences
    Études de teslabel

    Étude de Doul et Curtain (CSIRO)
    les personnes exposées aux MO ont 3 fois plus de chances de développer un cancer de l’appareil digestif, de la peau des systèmes sanguins et lymphatique : le taux des leucémies est multiplié par 7

    Si vous avez un tel mobile ,jetez le ou on peut être méchant, pas les lecteurs de Liessi ,offrez le à votre meilleur ennemi !

    La prochaine arme de destruction massive ,serait ce celle ci ???

     
  29. Kapalabhati

    30 janvier 2013 at 15 h 17 min

    Impossible d’envoyer le PDF
    recherche ici :
    club.euronet.be/claude.herion

    PDF Aux arbres citoyens
    Antennes-relais
    56 pages

     
  30. personne

    30 janvier 2013 at 16 h 12 min

    Imotus a bien raison faire de l’or, ce n’est pas compliqué.

    La preuve : http://art-du-vivant.com/blogcfio/

     
  31. billl

    30 janvier 2013 at 18 h 53 min

    j’ai changé mon papier monnaie en or

     
  32. lodela971

    30 janvier 2013 at 20 h 22 min

    Table ronde: (Les résultats des éléctions législatives israéliennes) avec pierre et ginette http://french.irib.ir/programmes/table-ronde/item/239156-table-ronde-les-résultats-des-éléctions-législatives-israéliennes

     
  33. lodela971

    30 janvier 2013 at 20 h 44 min

    Les Frères musulmans syriens soutenus dès 2007 par Bush!, par Tony Cartalucci

    IRIB-En 2007. Le Wall Street Journal a publié un article intitulé:

    « To Check Syria, U.S. Explores Bond With Muslim Brothers.” Et déjà à ce moment là, il fut noté que la confrérie avait des liens très étroits avec des groupes que les États-Unis reconnaissent et listent comme des organisations terroristes, incluant le Hamas et Al-Qaïda.

    L’article nous livre une sombre prémonition du soutien que les États-Unis offriront aux Frères musulmans à la fois comme force politique et terroriste dans le monde arabe, et ce après des décennies de tentative d’écrasement de cette organisation sectaire terroriste de la Tunisie à la Syrie en passant par l’Égypte, la Libye, la Jordanie et au-delà. En fait, l’article du Wall Street Journal de 2007 notait spécifiquement que le partenariat avec les États-Unis “pourrait déstabiliser les gouvernements de Jordanie et d’Égypte, deux des plus gros alliés des États-Unis où la confrérie représente une force politique d’opposition croissante.”

    L’Égypte est maintenant sous la férule de la dictature de la confrérie sectaire et extrémiste des Frères musulmans, après que les États-Unis aient provoqué les troubles dans le pays en 2011, tandis que la Jordanie voit maintenant à son tour les troubles se produire, troubles menés par cette même confrérie.

    Ce qui est assez dérangeant à propos de cet article de 2007 est qu’il montre comment les “politiques de l’ère Bush” de 2000-2008 ont transcendé les gouvernements et ont continué de plus belle sous le gouvernement Obama.

    L’article, écrit par Jay Solomon, fait écho similairement à une prémonition des évènements violents et confessionels qui ont engouffrés la Syrie, décrites par le journaliste lauréat du prix Pullitzer Seymour Hersch dans un article du New Yorker intitulé: « The Redireciton: Is the Administration’s new policy benefiting our enemies in the war on terrorism? » (La nouvelle direction : La nouvelle politique de l’administration profite-t-elle à nos ennemis dans la guerre au terrorisme)

    Solomon commence en disant:

    “Lors d’une après-midi humide de la fin mai, environ une centaine de supporteurs du plus grand groupe d’opposition syrien en exil, Le Front national du salut (FNS), s’étaient rassemblés ici devant l’ambassade de Damas pour protester contre le pouvoir de Bachar Al-Assad. Les manifestants crièrent des slogans anti Assad et brandissaient des pancartes proclamant: “Changeons de régime maintenant !”

    Plus loin dans l’article, il sera révélé que le Front national du salut était en contact avec le ministère des Affaires étrangères américain et qu’un cabinet de consultants situé à Washington aidait en fait le FNS à organiser cette manifestation :

    Dans les semaines précédant l’élection présidentielle, l’officine du ministère des Affaires étrangères, Middle East Partnership Initiative, qui fait la promotion de démocratie régionale et des membres du FNS, se sont rencontrés pour parler de l’opportunité mettre en évidence le manque de démocratie en Syrie et le haut taux d’abstention, disent les participants. Un autre cabinet de consultants situé à Washington, C&O Resources Inc., a assisté le FNS dans sa planification de la manifestation anti-Assad du 26 mai devant l’ambassade syrienne, leur donnant des contacts parmi les médias et parmi les politiques. Les représentants du ministère des Affaires étrangères ont insisté sur le fait qu’ils ne fournirent aucun soutien financier ou technique aux manifestants.

    Tout comme le “printemps arabe”, qui fut en fait une sédition fomentée par l’Occident, fut promut publiquement par des entreprises professionnelles de relations publiques, avec l’aide des médias achetés et complices, vendant la salade comme une révolution “pro-démocratie”.

    Comme le ministère des Affaires étrangères et les organes de presse occidentaux le font maintenant en présentant l’opposition syrienne comme représentative d’un vaste rayon d’intérêts de la société syrienne, le Wall Street Journal admis alors, tout comme cela est évident maintenant, que la confrérie sectaire des Frères Musulmans, était en fait le véritable centre de la “révolte” :

    Un des membres les plus influents du FNS est la branche syrienne des Frères musulmans, le mouvement politique actif depuis des décennies à travers le Moyen-Orient et dont les leaders ont inspiré des groupes terroristes comme le Hamas ou Al Qaïda. La branche syrienne dit qu’elle a renoncé à la lutte armée en faveur des réformes démocratiques.

    L’article décrivait une opposition désorganisée et fracturée, assez semblable au Conseil national syrien de 2011 et sa plus récente réincarnation américano-qatarie, la “Coalition nationale”, dont le seul dénominateur commun et la seule idéologie dominante est toujours l’extrémisme sectaire exercé par les Frères musulmans. De manière similaire, la “Coalition nationale” actuelle est menée par Moaz al-Khatib, qui a admis ouvertement sur la chaîne qatarie Al-Jazeera, ses aspirations d’établir un “État islamique” en lieu et place de la société laïque syrienne actuelle. Al-Khatib a aussi protesté véhémentement contre l’inclusion sur la liste américaine des groupes terroristes de l’organisation Al-Nosra, qui se bat en Syrie et fait partie intégrante de la coalition nationale d’al-Khatib.

    Ce sont les “combattants de la liberté” d’alors et de maintenant que les États-Unis soutiennent, financent et arment. La plus récente accusation des États-Unis armant des terroristes connus est venue de l’ancien général étasunien et ancien commandant des forces spéciales, William G. Boykin, qui a affirmé que les États-Unis non seulement arment les terroristes en Syrie, mais qu’ils le font en faisant passer les armes par l’émirat de la terreur de Benghazi en Libye.

    Le discours des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’OTAN et même de l’ONU en ce qui concerne le conflit en Syrie, est une fabrication intentionnelle et cela est clairement démontré par les réseaux logistiques panarabes que l’OTAN utilise pour inonder la Syrie d’armes et de terroristes, les chefs de l’opposition actuelle, ainsi que par les preuves documentées d’une conspiration élaboré avec les Frères musulmans depuis 2007 et d’autres groupes extrémistes violents en Syrie pour renverser le gouvernement. Cela indique une tromperie encore plus grande, impliquant la fausse idée selon laquelle des élections présidentielles amènent à la fois un changement de leadership et de politique. Les guerres fomentées sous Bush sont perpétuées et amplifiées sous Obama et ce par les mêmes décideurs des mêmes boîtes de réflexion financées par l’entreprise privée qui ont donné à Bush son programme il y a des années de cela.

    Avec des troupes françaises, britanniques et maintenant étasuniennes qui deviennent de plus en plus impliquées au Mali, combattant supposément des terroristes en contact direct avec des combattant armés, financés et reconnus diplomatiquement par l’Occident en Libye, ainsi que le débordement du conflit Algérie, on se doit de reconnaître qu’un programme particulier est mise en oeuvre à la fois contre la volonté du peuple et ses meilleurs intérêts. Identifier les intérêts du privé et de la finance impliqués dans ce projet et les boycotter tout en les remplaçant par des alternatives locales constitue notre seul recours. Comme l’illustre le cas de non-transition et de continuité du programme entre Bush le « droitiste » républicain et Obama le “gauchiste” démocrate, les élections ne servent à rien du tout. Comme le “printemps arabe” l’a prouvé avec les manifestations de ce Front national du salut dont le scénario était écrit par des officines américaines, la protestation et la manifestation publique ne servent à rien non plus.

     
  34. aline baba

    30 janvier 2013 at 21 h 31 min

    @ Louis
    30 janvier 2013 at 16 h 20 min
    Merci pour ta réponse Louis, j’avais bien compris l’intérêt de posséder de l’or, mais comme l’a bien indiqué :

    @fifibrindacierle 30 janvier 2013 at 19 h 33 min ,

    c’est tout autre chose qui me turlupinait, le fil ayant très rapidement extrapolé sur d’autres sujets, j’ai toujours pas de réponse.
    Ma question reste donc toujours la même et qui donc peut prendre quelques instants pour y répondre :
    En ce qui concerne l’or et l’argent, quid de l’achat de pièces, de lingots ou de toute autre chose qui soit aussi tangible que les matières premières, si quelques années plus tard l’état procède à une spoliation générale qui vous empêche de vous en servir ???
    Idem, pour le cash, à quoi sert de sortir son argent liquide de la banque, si l’état ou autre procède à une dévaluation massive nous ramenant vite fait à la République de Weimar et nous obligeant chacun à aller acheter une baguette avec une brouette ????
    Ce n’est pas la quadrature du cercle, mais j’ai tout de même du mal à comprendre à quoi ça peut donc servir, si ce n’est de faire tomber peut être plus vite le système, ce qui n’est pas mal, mais en tous les cas, je ne vois pas en quoi ces comportements peuvent être protecteurs, vu qu’on peut facilement les contrer… Qui peut donc me dire (peut être même Menthalo, s’il a un petit moment pour écrire quelques lignes à une Candide qui s’interroge) ce qu’il en pense ???
    Merci à tous.

     
    • Louis

      30 janvier 2013 at 21 h 49 min

      Aline BABa. L argent ne sera normalement pas réquisitione

       
    • Dies Irae

      30 janvier 2013 at 23 h 41 min

      Il reste encore quelques pays frontalier ou le paiement en espece d or est possible et non repertorie.
      Par ailleurs, meme si vous avez achete votre hors en france et donc fiché, il arrive parfois que celui ci se fasse voler…. 😉

       
    • Raiford

      31 janvier 2013 at 23 h 12 min

      aline baba
      L’état peut tenter de réquisitionner l’or. Mais l’histoire montre que très peu de citoyens apportent leur or et l’état n’a jamais été perquisitionner chez les particuliers.
      Le résultat d’une réquisition est de rendre le marché sous-terrain, avec comme corollaire une forte hausse de la valeur, mais plus de difficultés pour effectuer les transactions.
      Mais comme personne ne sait exactement ce qu’il se passera exactement, une bonne stratégie consiste à acheter également de l’argent métal et d’une manière générale toutes sorte de biens matériels de première nécessité. Tout est bon, sauf les valeurs papier.

      Il faut retenir que dans la situation qui arrivera, il ne sera pas nécessaire de vendre l’or, puisque celui ci sera devenu une monnaie réelle.
      (Privilégier les pièces de petite taille)

       
  35. libresinfos

    30 janvier 2013 at 23 h 15 min

    depuis quelques jours le prix du napoléon est assez bas et la prime est négative !
    pour ce qui est de la nationalisation, la menace concerne plutot l’or que l’argent, d’ailleurs Draghi avait dit il y a quelques mois qu’il réfléchissait à une interdiction du commerce de l’or !
    il peut aussi y avoir des hausses de taxation à la vente

    En attendant, si les français commencent à s’intéresser à l’or, aux états unis et au canada, il y a une forte demande sur les pièces en argent, il y a rupture de stock sur la nouvelle silver eagle et la mapple leaf !

    Vers une pénurie de l’argent? (30/01/2013)

    Selon un rapport de l’analyste des métaux précieux, Jason Hamlin, la Monnaie Royale Canadienne a annoncé son intention de rationner la vente de ses pièces d’argent.

    Pourquoi une telle décision ? Première solution : La Monnaie d’Amérique du Nord a largement sous-estimé la demande d’argent. Deuxième solution : une pénurie d’argent est à craindre. Enfin troisième et dernière solution : il pourrait s’agir d’une ruse visant à mieux encadrer et contrôler la demande d’argent (le but serait-il alors de grandir sur le marché et supprimer de fait le prix du métal ?).

    La dernière solution semble quelque peu exagérée est serait une nouvelle excuse pour la Gold Anti-Trust Action de soutenir ses arguments sur la manipulation des cours de l’or et l’argent. Les deux premières propositions de réponse sont tout à fait crédibles ; La Monnaie des Etats-Unis annonçait la semaine dernière la suspension des ventes de Silver Eagle suite à une demande trop importante.

    La Monnaie Canadienne fait, elle aussi, face à une demande record (peut-être est-ce un effet de la suspension de ses ventes par la Monnaie des Etats-Unis, les acquéreurs recherchant des pièces dans lesquelles ils ont une entière confiance et de préférence des pièces « locales « ). Quelques Silver Eagle et Maple Leaf en argent puissent encore être disponibles via certains revendeurs qui ont renfloué leurs stocks avant que la suspension ne soit décrétée.

    http://www.achat-or-et-argent.fr/news-442-vers-une-penurie-de-l-argent

     
  36. libresinfos

    30 janvier 2013 at 23 h 19 min

    une pénurie d’argent en chine serait aussi à l’origine d’un retard de production chez Apple de ses nouveaux imac !
    http://www.wendy-leblog.com/2013/01/penurie-dargent-physique-la-chine-en.html

     
  37. crisemajeure

    30 janvier 2013 at 23 h 44 min

    Histoire d’une Allemagne, prévoyante pour la protection de son or aux jours de la guerre froide, à cause du joug de l’ex-URSS et du risque d’invasion communiste, qui a cru bien faire en exportant et ventilant son stock d’or vers des pays amis, notamment en direction du libérateur nord-américain.

    En 2012, dans une zone euro mise en cause par la montée en puissance des conséquences érosives de la crise majeure, dont l’inflation monétaire, et sous la pression d’une opinion publique dotée d’un esprit cartésien, la RFA, comme d’autres pays, s’organise très activement pour reconstituer au plus vite son stock de métal jaune.

    La partie du stock exporté qui pose problème se trouve au-delà de l’océan atlantique, dans le pays, qui fut le libérateur de la tyrannie nazie, mais qui au fil du temps est devenu l’antre des think tanks manipulateurs du monde entier. Ceux pour qui il n’y a pas la moindre mémoire d’histoire de libération glorieuse et de reconquête de la démocratie. Ceux-là mêmes qui aux commandes de l’État nord-américain ont participé activement à des leases d’or, à des ventes fictives, au final à des stocks physiques d’or qui n’existent plus.

    Confrontés à la demande instante de l’Allemagne de rapatrier sa quote-part de trésor, n’ayant rien à offrir en échange, ils ont réussi à négocier un échelonnement du rapatriement de ce stock sur sept années. Le temps que le FMI se charge de reconstituer le stock, bien au-delà des attentes légitimes de l’Allemagne, en dépouillant des pays endettés, en difficulté économique, dans l’obligation d’accepter des devises salvatrices en échange de leurs stocks nationaux d’or.

    Dans ce contexte de grande incertitude, sous la contrainte de guerre des devises et de détournement de fonds souverains, depuis 2010 s’amorce partout dans le monde un grand mouvement de thésaurisation de métaux précieux, surtout de métal jaune. Ces initiatives de sauvegarde sont le reflet d’une recherche de consolidation des souverainetés nationales respectives de chacune des nations qui les entreprennent. La Chine a amorcé le mouvement, dès 2011, surtout pour évincer le dollar, puis est venu le tour des autres pays regroupés sous l’abrégé de BRIC (Brésil – Russie – Inde). En 2012, le mouvement s’étend aux nations occidentales, surtout en Europe du Nord.

    Nombre de pays européens, surtout l’Allemagne, n’ont d’autre choix que d’assurer sur le long terme leur commerce et leur autonomie malgré les contraintes du fédéralisme, dans un cadre mondialiste féroce. Puisque les principales devises Euro et dollar ne cessent de se déprécier sous l’effet de la production massive et débridée de liquidités tirées du vacuum, les nations attachées plus que jamais à leur souveraineté et à leur pérennité cherchent à se prémunir d’un avenir plus qu’incertain.

    Pour ce faire, elles n’ont d’autre alternative que de revenir à des fondamentaux tant générationnel que conjoncturel pour assurer et soutenir les échanges commerciaux avec les autres pays, d’où le retour marqué à l’or sonnant et trébuchant.

    Ce faisant, sans l’imaginer, ni le concevoir, les nations font le jeu stratégique du cartel mondialiste qui de son côté veut à sa façon revenir à un type d’économie se prévalant de la nouvelle économie keynésienne. Mis à part le fait que le plan initial de KEYNES basé sur la Bancor, contrairement à son intitulé, n’avait pas pour base un adossement à l’or. Mais sachant que d’un autre côté, un certain essor économique de l’occident pendant trente années à eu comme base principale de stabilité l’étalon or / dollar imposé arbitrairement par les États-Unis en 1944, lors des accords historiques de Bretton Woods.

    D’ici peu, l’initiative prévisible des États nation pris dans la tourmente des devises, et placés dans l’œil du cyclone, va faire le jeu des esprits supérieurs qui, entre autres éléments constitutifs de la société humaine, manipulent très habilement les flux de l’économie mondiale.

    Lorsque la plupart des nations auront constitué le stock d’or qu’elles estiment suffisant selon leur calcul et/ou selon leurs moyens de le financer, alors un évènement monétaire brutal à double effet, incluant une anticipation de carry trade vers l’euro, forcera les chefs de gouvernement à accepter une totale remise en cause de l’actuel système économique et financier.

    Puisque les nations de leur côté auront posé les jalons d’un type d’économie axé sur des valeurs traditionnelles et éprouvées, dont l’étalon or, elles se plieront d’autant plus facilement à cette totale refonte du système, assurées d’y participer, d’en profiter et d’y trouver leur place politique incluant l’intégrité de leur souveraineté. Toutefois, les chefs d’État ne se douteront pas un seul instant que cette manœuvre des plus habiles et des plus opportunistes recèle un piège funeste qui par voie de conséquence mettra en cause le devenir de toute la civilisation.

     
  38. libresinfos

    31 janvier 2013 at 0 h 27 min

    pour montebourg, juncker et moscoovici l’euro est trop fort, une arrière pensée doit trotter dans leur tête : suivre l’exemple japonnais, appuyer sur la touche print bien sur !
    http://www.liberation.fr/economie/2013/01/28/a-peine-sauve-l-euro-est-deja-trop-fort_877309

     
  39. libresinfos

    31 janvier 2013 at 0 h 29 min

    Pour Montebourg, l’euro est trop fort

    Les autorités françaises jugent le niveau de l’euro trop élevé face à d’autres grandes devises et la question, débattue à l’Eurogroupe, fait l’objet de toute l’attention de François Hollande et du gouvernement, a dit mercredi le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

    L’euro a atteint mercredi son plus haut niveau depuis 14 mois face au dollar, à plus de 1,35 dollar. Face au yen, l’euro est à son plus haut niveau depuis 33 mois.

    « L’euro est trop haut par rapport à ce que l’économie européenne est en droit d’attendre », a dit Arnaud Montebourg lors d’une conférence de presse.

    « Nous sommes attentifs à cette question qui est débattue au sein de l’Eurogroupe et qui fait l’objet de toute l’attention du président de la République, du Premier ministre et du gouvernement français », a-t-il ajouté.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/01/30/97002-20130130FILWWW00488-le-niveau-de-l-euro-trop-eleve-montebourg.php

     
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      31 janvier 2013 at 8 h 37 min

      libresinfos,
      L’euro est surévalué d’environ 30%. Tous les économistes savent qu’imposer une monnaie commune à des pays qui ont des compétitivités différentes amène à la cata.

      C’est pour éviter que l’ Europe ne concurrence les USA qu’ils ont oeuvré à notre perte.
      Voir la vidéo  » La tragédie de l’euro » de François Asselineau.

       
  40. The Wolf

    31 janvier 2013 at 6 h 00 min

     
  41. gogol 1er

    2 février 2013 at 11 h 28 min

    Pardonnez ma curiosité Menthalo. Mais combien de livres avez vous vendu ?

     
  42. Gogol 1er

    2 février 2013 at 11 h 33 min

    Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de commentaires hors sujet sur les articles de ce site. Quand on traite d’un article sur les métaux, pourquoi parler du mariage homo ? Ce site commence à ressembler fortement à un dépotoir.

     
  43. Gogol 1er

    2 février 2013 at 11 h 41 min

    Menthalo, ne jamais aller contre le trend, aussi fou soit il. Vous avez évoqué 1.34 en surachat. Ce qui n’est pas évident en toutes UT. Et 1.37 a été touché hier. Ca paraissait pourtant évident vu les news et stats qui allaient tomber.
    Le graph c’est bien. Mais rien ne vaut le fondamental selon moi pour certains produits.

     
 
%d blogueurs aiment cette page :