RSS

KGHM : Polonaises & thérapie de Choc aux portes de l’Europe

29 Jan

Par menthalo positive

Comme toujours, à partir d’une information ponctuelle, j’aime à fouiller et faire des recherches sur les sujets adjacents. L’achat par HSBC de 26 millions d’onces d’argent à un groupe polonais a été le prétexte de faire quelques recherches sur cette société et la Pologne. Pour ramener ces 26 Moz à leur juste place, la production mondiale d’argent est de 750 Moz. Sur le Marché de Londres, il s’échange 5.000 tonnes d’argent  soit 176 Moz par jour, près de 40 Milliards d’onces d’argent-papier chaque année. (cf mon livre  Histoire de l’Argent).

kghm-3

(Cet engin a été conçu pour KHGM pour exploiter les filons de cuivre en profondeur)

KGHM est une compagnie polonaise productrice de cuivre. Comme toutes les mines de cuivre dans le monde, ses mines produisent un produit secondaire : l’argent. En 2010, KGHM avait produit 40 Millions d’onces contre 44 Moz en 2011. La compagnie est donc devenue la première compagnie minière productrice d’argent devant BHP Billiton (cuivre et zinc) et Industrial Penoles, la pure silver mexicaine autrefois leader et aujourd’hui classée au 3ieme rang mondial.

KGHM était classée 10ième mine de cuivre avec 427 000 tonnes de cuivre brut en 2011 et 571.000 tonnes de cuivre raffiné. En réussissant son OPA sur le canadien Quadra FMX, une minière de cuivre, la compagnie polonaise est passée à la 8ieme place mondiale. Au prix moyen de 8.000$ la tonne,  le cuivre a rapporté 4,568 Milliards de $  à la compagnie contre 1,545 Milliards de $ pour l’argent en 2011.

En 2012, HSBC  a acheté pour 876 Millions de dollars d’argent à KGHM et aurait d’ores et déjà passé un contrat de 438 M$ pour 2013 avec KGHM. Cette dernière hedge probablement sa production, alors que HSBC cherche à couvrir ses positions de ventes à découvert.

La mine polonaise est une des seules activités restées en partie dans les mains de l’état après l’effondrement du mur de Berlin et la victoire de Solidarnosc aux élections. En 1989, Jeffrey Sachs, grand théoricien de l’ultra-libéralisme, et George Soros vont dicter au gouvernement polonais ce qu’on a appelé « la Thérapie de choc ». Agent des banquiers occidentaux, qui tiennent la Pologne depuis 1918 par la dette, Soros va imposer à la Pologne une privatisation des conglomérats industriels et bancaires polonais. Les investisseurs occidentaux et les oligarques vont mettre en place un ultra-libéralisme sauvage, cassant toutes les protections sociales, générant un chômage massif. Le pouvoir d’achat va chuter de 30% en deux ans. 50% des emplois industriels vont disparaitre, textiles, chimie et chantiers navals sont néantisés. Organismes publics et parapublics sont fermés, une grande partie des services de police est démantelée. L’agriculture qui assurait le revenu de 37% de la population est cassée par une ouverture des frontières et une confrontation au dumping des prix agricoles imposé par l’Occident. La population polonaise qui gagne en moyenne 800€ mensuel par ménage est très fortement endettée auprès d’officines liées aux banques occidentales. Sur 38 millions d’habitants, 8 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté et une personne sur 8 survit avec moins de 2 Euros par jour. L’ultra-libéralisme a enchainé les Polonais bien plus que le communisme soviétique. Ce qui s’est passé en Pologne dans les années 1990 nous montre ce qui se passe en Grèce, en Espagne, en Italie et va se passer en France dans les mois et les années à venir. C’est pourquoi, je vous recommande de lire ce document sur l’histoire de la dette polonaise et ce témoignage sur la colonisation de la Pologne.

Pour revenir à KHGM, l’état polonais détient 31,8% du capital de cette société cotée en bourse. Les mines de KHGM recouvrent un territoire de 468km2. Le gisement étant entre 600 et 1380 m de profondeur, faisant du minerai de cuivre polonais le plus coûteux du monde à extraire à 5000$ la tonne. La mine reversait à l’état un impôt totalement symbolique de 0,91$ par tonne de cuivre, soit moins d’un millième du prix de vente. Une nouvelle taxe sur l’extraction du cuivre et de l’argent a été votée en 2011, fixant ce pourcentage à 1% minimum avec un barème progressif tenant compte des prix de ces métaux sur les marchés mondiaux et des coûts d’extraction et donc de la marge bénéficiaire de l’entreprise.

soros-sachs

Jeffrey Sachs, que l’on voit ici avec George Soros en 2011, gravite aujourd’hui autour du projet Millenium des Nations Unis. Il se dit socialiste, visant une meilleure redistribution des richesses. Ses dangereuses utopies des années 80 ont servi à habiller de velours et d’angélisme la main de fer des banquiers internationaux et appauvri les peuples. On le retrouve lié à George Soros dans différents projets. Il milite activement pour la taxe carbone et pour un ordre mondial dirigé par les Etats-Unis. En résumé, c’est un dangereux psychopathe multirécidiviste, un criminel en série pour les démocraties et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

Publicités
 
64 Commentaires

Publié par le 29 janvier 2013 dans Non classé

 

64 réponses à “KGHM : Polonaises & thérapie de Choc aux portes de l’Europe

  1. Sarah

    29 janvier 2013 at 9 h 26 min

    Je ne sais pas comment ces hommes dorment la nuit.

    Pourriez-vous ajouter les icons pour qu’on puissent poster ces articles sur Facebook et Twitter SVP?

     
    • Antilluminati

      29 janvier 2013 at 14 h 26 min

      On leur a appris dès le plus jeune age, à être des maitres, ils dorment parfaitement bien car leur conscience ne trouve rien d’anormal dans leur act, vu qu’elle a évoluée elle aussi de la même manière.
      Ils sont des maitres et ça n’est pas être mauvais que de vivre en tant que tel, quant aux esclaves, ils ne sont pas née sous la même étoile, c’est pas la faute des maitres, donc Soros et ses copains ne se sentent absolument pas responsables du destin de chacun, leur conscience et la notre sont aussi différentes que peuvent l’être notre compte en banque et le leur.

       
  2. imotus

    29 janvier 2013 at 9 h 29 min

    CA NE SE MANGE PAS LE CUIVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    http://www.boursorama.com/actualites/25-millions-de-tonnes-de-cereales-en-stock-en-russie-selon-rosstat-fb97d663b3d6e0eb4a9c9e1cb5a381d7

    CA OUI CA SE MANGE ET IL EN MANQUE 11 millions de tonnes pour un pays qui produt 10% de la planete§!!!!!!!!!!

    .°.

     
    • asi

      29 janvier 2013 at 16 h 21 min

      j’ai pas peur pour le russe, il mangera à sa faim, por les autres ils n’ont qu’à commencer par planter au lieu d’importer.

       
  3. imotus

    29 janvier 2013 at 9 h 49 min

    Bien on va etre précis.
    En 2018 nous rentrons en verseau. Cela veut dire que le soleil suit la courbe de l’ecliptique a raison de 74 ans pour 1° env.( et non 72 ans).
    la limite separtive de la constelation du poisson de celle du verseau est la patte du dinosaure, dinosaure representant la federation du dinosaure et regroupant en image celeste le belieret le poisson.
    De la patte du dinosaure, le soleil va traverser le territoire du verseau et atteindra l’epaule de la federation du casoar qui represente notre capricorne ( qui a pour petit teritoire un bec d’aigle).
    la distance qui sépare ces 2 points patte disnosaure et epaule = 3.2 cm sur la carte celeste.
    2 cm = 15° sur cette carte alors 0,1 cm=0.75°
    donc cette distance represente un laps de temps de :
    3.2cm *0.75/0,1 * 74 ans degré = 1776 ans.

    ajoutons donc 1776 a 2018= 3794 ans.

    le passage du verseau durera excatement 1776 ans, il representera la 7 ieme sphere de nostradamus et donc la fin du positionnement du temps qu’il a analyser puisque lui meme a dit qu’il s’etait arreté en l’an 3797.

    EN FAIT L’AN 3794 EST LA FIN DU BRAS DE LA CROIX CELESTE; NOUS SERONS AU COEUR DE CETTE CROIX VERS L’ AN 3070 CAR SI L’AXE de la patte a l’epaule est une droite qui va toucher une etoile spéciale en sagittaire. Et l’autre axe perpendiculaire qui est une droite d’etoile va rejoindre l’etoile du cygne.
    A ce point d’intersection nous serons en l’an 3070 et donc au centre de la croix.
    si on prolonge de l’etoile du sagittaire vers le belier, on trouve que cette droite epouse la courbe de l’ecilptique et la la quitte en belier. A ce point d’intersection on vers l’an zero. A ce moment precis nous portions en tant q’humanité notre croix et qu’un guide spirituel est pris naissance a ce moment pour nous indiquer la conduite a tenir fut une bonne chose.

    Voila, en tirant des traits entre les etoiles royales les etoiles qui forme la croix on pointe ainsi des noeuds clés, dramatiques pour certains et benefiques pour d’autre .

    Notre voyage a pris naissance en vierge, dont la vierge et le museau du tigre.( ce tigre a la forme du tigre de l’age de glace).

    la protection des dinosaures va se terminer en 2018 et pour les 1776 ans a venir tout va etre compliqué et tout va se jouer sur les 1000 ans qui viennent. Ou nous surmontons la croix et nous tournerons notre oeil vers l’orient ou nous abdiquerons et tournerons notre dans une autre direction.
    les propheties disent que nous reussirons, souhaitons le.
    .°.

     
    • Geraldine

      29 janvier 2013 at 10 h 07 min

      imotus, tu me feras toujours hurler de rire !

       
      • librezen

        29 janvier 2013 at 10 h 33 min

        Le simplet rit souvent quand il ne comprend pas.
        Ce n’est pas méchant mais je ne comprends pas le fait d’essayer d’empêcher quelqu’un de s’exprimer par la moquerie. Je suis persuadé qua quand vous tentez de convaincre vos semblables des dangers de notre monde actuel (dangers que nous évoquons ici), nombre d’entre eux sourient ou rient de vous.
        @imotus,
        Il est clair que votre approche est difficile à appréhender. Mais c’est toujours intéressant d’étudier le travail de personnes convaincus (même si ce n’est pas automatiquement pour y adhérer). Je pense qu’un mini site avec graphe appuyant vos explications serait judicieux pour permettre de visualiser et ainsi mieux comprendre.

         
      • imotus

        29 janvier 2013 at 11 h 43 min

        tu sais je n’écris pas pour toi, cela m’importe peu que tu ris. si je suis precis c’est pour que ce qui savent et qui lisent ce site savent qu’ils ne sont plus les seuls à savoir.

        Mais je vais te prédire quelque chose, tu mangeras moins bien d’années en années.
        .°.

         
      • imotus

        29 janvier 2013 at 12 h 00 min

        @librezen
        Ce que j’ai decouvert si je le mets sur un site je ne resterais pas tres longtemps en vie. vous donnez des photos de geants sur Mars ou sur terre vous permettrez effectivement de voir leur visage.
        commencer par regardez l’afrique d’un autre oeil. cherhcez le lac victoria et imaginer que vous avez devant vous la tete d’un grand dinosaure avec une corne , dessiner le contour et composer le puzzle de la terre car chaque ligne epousera la race suivante. Ceci est vrai pour la terre et cela est aussi vrai pour l’univers.
        pensez au totem des indiens, aux poupées russes, les tetes sont imbriquées.pensez a faire un puzzle. l’idée est là et trouver vous meme est plus important que de dire a oui c’est joli.

        La carte celeste que je detiens permet de comprendre que tout systeme d’etoiles appartient à une race ou groupe de races et donc notre systeme solaire est sous controle d’une race elle aussi.
        qu’en fonction de l’orientation de l’oeil du personnage, je suis ,je pense d’une certaine façon et je suis à l’opposé d’une autre race qui regarde en sens inverse.

        rapellez vous de ceci : le chien est l’ami de l’homme. les chiens se trouvent facilement , sirius et le petit chien forment une federation avec qui on devrait s’entendre.
        rappelez vous que les dinosaures ont vecu il y a 65 millions d’année sur terre, mais que d’autres races ont vécues aussi .
        l’intelligence n’est pas l’apanache de l’homme. pensez cela c’est croire au pere noel. dites vous plutot qui a inventer le papa noel et pourquoi?
        .°.

         
      • Filibert

        29 janvier 2013 at 15 h 25 min

        Imotus
        Sais-tu quand nous allons coopérer avec les différents extraterrestres qui traînent autour de la terre?
        Certains disent qu’ils ne peuvent pas vivre sur la Terre car le niveau énergétique est à 3, donc très bas, alors qu’ils vivent au niveau 11 du côté d’Andromède. C’est d’ailleurs pourquoi certains ne veulent pas nous aider car nous maltraitons mal notre planète !

         
      • Anduril3019

        1 février 2013 at 10 h 18 min

        Cher imotus, à mon tour de te prédire quelque chose : après la pluie viendra l’orage, et après l’orage, le beau temps, et ce n’est pas une question de planètes, d’étoiles ou d’extra-terrestres. C’est simplement parce que c’est dans l’ordre des choses telles qu’elles sont écrites. Comprenne qui pourra.

         
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      29 janvier 2013 at 17 h 44 min

      Salut Imotus,
      Vous voudrez bien excuser ma curiosité, les trois points à la fin de vos commentaires signifient que vous êtes franc-maçon?

       
      • entrailles de poulet et marc de café

        29 janvier 2013 at 19 h 44 min

        Céline…

         
  4. Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

    29 janvier 2013 at 10 h 16 min

    C’est hors sujet, mais le FMI va prêter plusieurs dizaines de millions de dollars au Mali. Bienvenu au club des endettés !

     
    • Antilluminati

      29 janvier 2013 at 14 h 30 min

      tout fonctionne comme prévu :p

       
  5. michel49

    29 janvier 2013 at 10 h 21 min

    Blague qui circule à Moscou:

    Tout ce qu’on nous a dit sur le communisme etait faux, tout ce qu’on nous a dit sur le capitalisme etait vrai…

     
  6. binjou

    29 janvier 2013 at 10 h 52 min

    Fabius appelle le monde à aider les Salafistes syriens!
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/239497-fabius-appelle-le-monde-%C3%A0-aider-les-salafistes-syriens

    Un marseillais de 50 ans a été arrêté en Syrie par l’armée syrienne. Il avait décidé d’être djihadiste pour combattre auprès des rebelles pour, dit-il, aider le peuple syrien.
    C’est plutôt bon signe. Si les recruteurs sont obliger de se rabattre sur les 50 ans et plus, ça veut dire qu’ils commencent à manquer de chair fraiche.
    http://avicennesy.wordpress.com/

    Syrie : Moscou craint un coup monté.

    «Nous avons une nouvelle suggestion sur la Syrie. Les Qataris proposent une nouvelle transaction et jurent que les Américains la soutiennent. Il faut apporter de la Libye à Homs les armements chimiques, les bombes de gaz soviétiques (comportant des gaz toxiques), et que les Syriens devraient en avoir de semblables…
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/239529-moscou-craint-un-coup-mont%C3%A9-pour-l%E2%80%99accuser-d%E2%80%99implication-au-conflit-syrien

     
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      29 janvier 2013 at 13 h 54 min

      binjou,
      D’après Meyssan l’armée syrienne aurait récupéré 80% des territoires occupés par l’ASL.
      Les aides financières de l’ Arabie Saoudite n’arriveraient plus qu’au compte goutte.
      C’est peut-être la raison pour laquelle les médias passent les nouvelles de Syrie sous silence…..
      Il devrait y a voir aussi, dans peu de temps, une réunion à Genève des partis d’opposition, ( les vrais, pas ceux inventés pour l’occasion.)

       
      • binjou

        29 janvier 2013 at 15 h 21 min

        Fabius et ses protégés de l’opposition syrienne, à Paris le 28 janvier : une vraie réunion de winners !
        http://www.infosyrie.fr/actualite/bachar-obama/

        Mieux vaut avoir des ennemis que des amis, les ennemis eux au moins sont fidèles. ….
        À l’issue de deux ans de guerre secrète en Syrie, la France s’est coupée de la Syrie et est conspuée par l’ASL.

         
  7. binjou

    29 janvier 2013 at 11 h 20 min

    « SOUS NOS YEUX »
    Mali : une guerre peut en cacher une autre

    Depuis Nicolas Sarkozy avec Laurent Gbagbo, Mouammar el-Kadhafi et Bachar el-Assad, la diplomatie française pratique le baiser de Judas.

    L’appétit vient en mangeant », dit le proverbe. Après avoir recolonisé la Côte d’Ivoire et la Libye, puis tenté de s’emparer de la Syrie, la « France » lorgne à nouveau sur le Mali pour prendre l’Algérie par derrière..?.
    http://www.voltairenet.org/article177179.html

     
    • Antilluminati

      29 janvier 2013 at 14 h 32 min

      J’aime pas Soral, mais je me souviens qu’il parlait de ça dans une de ces vidéos, on voyait bien que tout les « dictateurs » un par un ayant serré les palluches d’un président Français, finissaient très mal, le guignol Algérien n’échappera pas à cette règle, c’est bien le baiser de Judas, aucun doute 😀

       
      • Geraldine

        29 janvier 2013 at 15 h 43 min

        Oui l’Algérie est sans doute la prochaine cible.

         
      • Clavreul

        29 janvier 2013 at 16 h 17 min

        Muammar Kadhafi, le dictateur soutenu par Hugo chavez Antilluminati ?

        Labasoche’s Blog :

        LIBYE – Voici pourquoi le peuple libyen aime toujours Muammar Kadhafi !

        Quelques avantages dont bénéficiait le peuple libyen :
        1- L’électricité domestique est gratuite.
        2- L’eau à l’usage domestique est gratuite.
        3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 euros.
        4- Le niveau de vie en Libye est 100 fois plus élevé que la France – Exemple : le prix de 40 baguettes ( demi baguette à la française ) ne coûte que 0,11 euros. Sachant que le prix d’une demi- baguette en France est de 0,40 euros, le prix de 40 demi baguettes en France est de 145 euros.
        5- Des prêts de banque sans intérêt.
        6- Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas.
        7- Tout étudiant diplômé reçoit un salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.
        8- Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison ( 150 mètres carrés ).
        9- Toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux public choisie par l’Etat. Etc…etc…

        Quand est- il de la vie du peuple libyen aujourd’hui ?
        On m’a dit les gros vilains dictateurs, alors moi je répète…

         
      • Clavreul

        29 janvier 2013 at 16 h 20 min

        40 demi baguettes en France = 16 euros. Il ne sont pas bon en maths sur Labasoche’s blog.

         
      • Clavreul

        29 janvier 2013 at 16 h 56 min

        La fondation Bill Gates a mise en place le  » Better than trésorie  » en septembre dernier. Cette nouvelle entité financière à pour but de suprimer le cash. NBC News parle d’une société sans argent liquide grâce aux puces implantées dès 2017.

        Jacques Attali :  » Vers l’humanité unisexe. » ( Slate.fr ).

        C’est plutôt par ici que je vois le plus grand mal progresser…

         
      • Clavreul

        29 janvier 2013 at 17 h 16 min

        Forum de Davos 2013,
        sujet abordé : l’existence des extra- terrestres.
        Le  » Projet Blue beam  » se mettrait t’il en place de manière concrète ?

         
      • Antilluminati

        29 janvier 2013 at 20 h 29 min

        @Clavreul

        le « dictareur » était entre guillemets, ça a surment une signification, non ? xD

        —————

        oui le projet commence, y’a pas de doute, la dernière fois c’était medvedef qui joueait son petit rôle, men in black, lol.

         
  8. Astimer

    29 janvier 2013 at 11 h 28 min

    La Russie entre dans le rang et n’y va pas par 4 chemins : http://www.romandie.com/news/n/_La_Russie_engage_Goldman_Sachs_pour_ameliorer_son_image_a_l_etranger_RP_290120131024-27-313286.asp

    Les conseils de Fitch : « Selon Charles Seville, de Fitch, cité par Vedomosti, Moscou doit ainsi se défaire de sa dépendance extrême aux hydrocarbures, réduire son inflation, augmenter sa productivité et poursuivre la privatisation de ses actifs ».

    Toujours les mêmes recettes.

     
    • librezen

      29 janvier 2013 at 12 h 15 min

      Il serait intéressant d’entendre Vilistia à ce sujet, pour qui la Russie est un des derniers bastions de lutte contre le NOM…

       
  9. Anthony Cros (@labforecast)

    29 janvier 2013 at 11 h 49 min

     
  10. Geraldine

    29 janvier 2013 at 12 h 36 min

    Hollande en Algérie : un collabo vous parle !!!

    (La Valise ou le Cercueil : en salle le 13 février)

     
  11. LA RUMEUR

    29 janvier 2013 at 14 h 12 min

    imotus

    pourrais tu nous expliquer le lien entre les formes que l on peut voir sur les contours de carte et comment devons nous les interpreter.

    est ce le meme raisonnement que pierre de chatillon
    si tu nous en dit un peu plus cela sera plus facile pour nous de suivre ton raisonnement

    la quant on te lit on a l impression de passer du coq à l ane et franchement c est pas facile et encore plus déroutant

    merci de ta réponse

    cdt

     
  12. lodela971

    29 janvier 2013 at 14 h 14 min

     
  13. Geraldine

    29 janvier 2013 at 14 h 18 min

    Imotus : Un gourou nous est né ! MDR

    Dis-moi imotus, c’est quoi le nom de ta secte ? Tu fumes quoi ?

     
    • Esther

      29 janvier 2013 at 14 h 50 min

      @ Géraldine
      il ne fume rien, il a tout simplement été initié aux rituels satanistes, d’où les séquelles traumatiques

       
      • Esther

        29 janvier 2013 at 14 h 53 min

        il ne faut pas lui en vouloir. C’est le moins pire de tous

         
      • Geraldine

        29 janvier 2013 at 15 h 41 min

        Il y en a des pires ??? Mon Dieu…

         
  14. brunoarf

    29 janvier 2013 at 14 h 44 min

    Mardi 29 janvier 2013 :

    Italie : une banqueroute de Monte dei Paschi menacerait l’Europe.

    On savait que Monte dei Paschi, la grande banque de Sienne, la troisième d’Italie, était en difficultés. Mais ce n’est pas pour participer à un des somptueux diners donnés dans le superbe Palazzo Salimbeni par cette institution que Mario Draghi s’est envolé ce soir pour l’Italie. Mont de Piété créé en 1472 par les magistrats siennois, elle a pour principal actionnaire une fundazione aussi prestigieuse que peu transparente. AXA en est le troisième actionnaire avec plus de 3% du capital.

    C’est au chevet de cette institution systémiquement importante pour l’Europe et le monde bancaires que le Président de la BCE se rend, à en croire le Financial Times. Une réunion au sommet est en effet convoquée à Rome ce mardi. C’est que la faillite de la BMPS serait une catastrophe à plusieurs niveaux.

    Les conséquences d’une faillite pour les banques, pour l’Italie, et l’Europe seraient létales.

    • Elle entrainerait une faiblesse contagieuse des deux autres grandes banques italiennes, Unicredit et Intesa San Paolo, ainsi que du réseau de caisses d’épargne du pays. Ce faisant, elle menacerait l’ensemble du secteur bancaire européen à travers le marché interbancaire et provoquerait une crise de liquidité. Parmi elles, un montant substantiel prêté à 1% à 3 ans au début de 2012 par la Banque Centrale Européenne. Ancien Gouverneur de la Banca d’Italia, Mario Draghi connaît parfaitement les fils qui lient les institutions bancaires de son pays avec l’Europe et le reste du monde.

    • Une panique entrainerait un effondrement des obligations souveraines italiennes qui s’étaient améliorées suite à l’engagement pris par la BCE de soutenir l’Italie et l’Espagne. Cet engagement a rassuré, mais n’a pas encore été exécuté. Face à un risque de 2.000 milliards d’euros de titres du Tesoro italien, la BCE pourrait se trouver elle-même en difficulté, vu son bilan déjà largement surexposé en créances bancaires de l’Europe du Sud.

    • L’affaire ne s’arrêterait pas à l’Italie : la France serait aux premières loges, et en particulier BNP Paribas, qui détient la Banca Nazionale del Lavoro, elle-même la quatrième banque du pays et qui célèbre son centenaire en 2013. Qui plus est, on voit mal comment un effondrement de la dette italienne n’affecterait pas d’autres pays européens, relançant une spéculation contre les obligations souveraines.

    Ce scenario pourra-t-il être évité ?

    La BMPS a perdu 91% de sa capitalisation boursière en cinq ans. Elle est de 3 milliards d’euros pour des fonds propres de 17 milliards, soit moins de 20%. Son nouveau Président, Alessandro Profumo, ancien patron de la banque Unicredito, cherche désespérément un investisseur stratégique. On cite JP Morgan, Deutsche Bank ou Nomura.

    La Banca d’Italia a décidé samedi d’augmenter un prêt obligataire de sauvetage à 3,9 milliards d’euros. Ce prêt fait déjà hurler dans la péninsule. Mais la banque centrale n’a pas le choix.

    Les moyens de cette banque centrale et de la BCE permettront-ils d’endiguer une possible banqueroute ? Il faut le souhaiter. Même si l’on y arrive sans qu’une panique éclate, il ne faudra pas oublier que, malgré quelques mois de répit, l’Europe reste vulnérable à la faillite de l’une quelconque de ses grandes banques, surtout lorsqu’elle est située dans un pays qui a une dette publique de 120% du Produit Intérieur Brut. La combinaison d’une grave faiblesse bancaire dans un pays surendetté peut être létale.

    http://finance.blog.lemonde.fr/2013/01/28/italie-une-banqueroute-de-monte-dei-paschi-menacerait-leurope/

    Dette publique au troisième trimestre 2012 :

    1- Médaille d’or : la Grèce. Dette publique de 301,193 milliards d’euros, soit 152,6 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : l’Italie. Mario Monti laisse derrière lui une dette publique de 1995,143 milliards d’euros, soit 127,3 % du PIB. Mario Monti a fait la preuve de sa nullité. Mario Monti a fait la preuve de son incompétence.

     
  15. Elle court, elle court, la rumeur ...

    29 janvier 2013 at 15 h 14 min

    Bonjour menthalo !!!

    Que penser-vous de « ARGENTYN 23 » de Natural-Immunogenics Corp.

    MERCI !!!!!!

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      29 janvier 2013 at 15 h 15 min

      Que pensez-vous (taper trop vite …. sur mon clavier !!!!)

       
  16. pablo

    29 janvier 2013 at 15 h 34 min

    bonne nouvelle pour le marché
    les cours indices comment à remonter doucement

    http://www.swingbourse.com/info-bourse/news.php?idnews=2491

     
  17. BYEURO

    29 janvier 2013 at 17 h 17 min

    Président de l’slande :laissons les banques faire faillite

     
    • BYEURO

      29 janvier 2013 at 17 h 30 min

      Président de l’slande : « L’Europe doit laisser les banques « irresponsable » faire faillite ».

       
      • BYEURO

        29 janvier 2013 at 17 h 38 min

        ‘Islande a eu gain de cause dans son bras de fer contre les banques et la Commission européenne.

         
  18. BYEURO

    29 janvier 2013 at 17 h 37 min

    Le juge anti-mafia Imposimato accuse le groupe Bilderberg de terrorisme

     
  19. Elle court, elle court, la rumeur ...

    29 janvier 2013 at 17 h 37 min

    Je renouvelle ma question !!!!

    Bonjour menthalo !!!

    Que pensez-vous de « ARGENTYN 23″ de Natural-Immunogenics Corp.

    MERCI !!!!!!

     
  20. Elle court, elle court, la rumeur ...

    29 janvier 2013 at 17 h 54 min

     
    • Antilluminati

      29 janvier 2013 at 20 h 36 min

      Mais, qu’en pensent les crétins de charlie hebdo ? 😀

       
  21. BYEURO

    29 janvier 2013 at 18 h 04 min

    les banques irlandaises, un champ de ruines
    En Irlande, l’explosion de la bulle du crédit a laissé des villes fantômes et des banques zombies.
    http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130129trib000745580/tour-d-europe-des-systemes-bancaires-710-les-banques-irlandaises-un-champ-de-ruines.html

     
  22. personne

    29 janvier 2013 at 18 h 45 min

    C’est demain …

    ou pas .

     
    • Antilluminati

      29 janvier 2013 at 20 h 37 min

      Ah, je l’avais oublié celle-là.

       
  23. meyer

    29 janvier 2013 at 19 h 18 min

    HS ,voici un site avec tout un tas de documentaires censurés ou occultés en France…
    http://antisysteme.com/

     
    • Antilluminati

      29 janvier 2013 at 20 h 42 min

      Site sympa, merci du partage.

       
    • kawa

      29 janvier 2013 at 22 h 26 min

      EXCELLENT… merci !

       
  24. Kapalabhati

    29 janvier 2013 at 21 h 12 min

    Concernant les GMS précédemment mentionné .
    Voici quelques liens, des informations pour une recherche .
    Et un résumé d’une revue papier trop long à transcrire :

    http://sauvegarduboulay.blogspirit.com/files/auxarbrescitoyens_1_.pdf

    taper => club.euronet.be/claude.herion

    TESLABEL Coordination, a.s.b.l.
    http://www.teslabel.be/archives/release.htm

    ca ne passe pas ???
    SUITE ====>

     
  25. Kapalabhati

    29 janvier 2013 at 21 h 17 min

    Concernant les GMS précédemment mentionné .
    Voici quelques liens, des informations pour une recherche .
    Et un résumé d’une revue papier trop long à transcrire :

    sauvegarduboulay.blogspirit.com/files/auxarbrescitoyens_1_.pdf

    taper => club.euronet.be/claude.herion

    TESLABEL Coordination, a.s.b.l.
    http://www.teslabel.be/archives/release.htm

    Vivre dans un four à micro-ondes ?
    Dossier scientifique par Jean Claude Favresse ingénieur civil Belge

    Le GMS nuisance majeure
    Biologie de l’habitat par Wolfgang Gresh
    Par Maes Biologiste Biologie de l’habitat
    Un appareil norme DECT derrière un mur de briques de 42 cm et a mesuré des radiations qui traversaient ce mur ,atteignaient 10 fois celles qui affolent les électro-encéphalographes

    Dans le fascicule de l’ACATT ,dans le cycle veille sommeil ,l’exposition à des radiations la nuit Lumière ou champs alternatifs (câblage électrique) supprime la production de mélatonine et stimule la cancérogénèse .

    Les champs magnétiques que savons nous de leurs effets sur la santé

    Docteur Robert O.Becker dans  »The Body Electric  » le corps électrique p.127
    Même pour se vêtir choisir des substances naturelles (coton ,lin, laine)

    Notre corps est une excellente antenne réceptrice
    Docteur Granger Morgan de la Carnégie Mellon university à Pittsburg
    Docteur Henry Lai et Narendhra Singh de l’université de Washington

    Les émissions de TV en hautes fréquences
    Études de teslabel

    Étude de Doul et Curtain (CSIRO)
    les personnes exposées aux MO ont 3 fois plus de chances de développer un cancer de l’appareil digestif, de la peau des systèmes sanguins et lymphatique : le taux des leucémies est multiplié par 7

    Si vous avez un tel mobile ,jetez le ou on peut être méchant, pas les lecteurs de Liessi ,offrez le à votre meilleur ennemi !

     
  26. BYEURO

    29 janvier 2013 at 22 h 27 min

    L’ampleur de la chute
    Une chute des créations d’entreprises camouflée sous les chiffres de l’auto entreprenariat.
    http://maviemonargent.info/2013/la-creation-dentreprises-en-berne/

     
  27. BYEURO

    29 janvier 2013 at 22 h 38 min

    Manifestants et policiers s’affrontent violemment à Namur
    ARCELORMITTAL Des affrontements, plus violents que vendredi dernier à Bruxelles, ont eu lieu mardi en fin de matinée entre les policiers et des manifestants d’ArcelorMittal, à une centaine de mètres de l’Elysette, à Jambes. Selon la police, 1.200 personnes, au maximum, ont participé à la manifestation. Les travailleurs sont remontés dans les cars et ont quitté la capitale wallonne peu avant 14h00.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1570392/2013/01/29/Manifestants-et-policiers-s-affrontent-violemment-a-Namur.dhtml

     
  28. julleee

    30 janvier 2013 at 1 h 49 min

    single chanté par les destiny’s child à la mi-temps du super-bowl dimanche, le titre « nuclear » les paroles en français:
    Vous avez eu vos rêves
    Et j’ai eu les miens
    Yeux grands ouverts
    Nous avons rêvé ensemble
    Je ne sais jamais comment nous gardons
    Notre merde ensemble

    Vous vous demandez
    Est-ce l’amour ou l’illusion?
    Nous sommes en train de nous améliorer
    Lorsque les deux deviennent qu’un
    Sur un niveau quantique

    C’est nucléaire
    Nous sommes deux ici
    Il y’a nulle part où courir
    Pourquoi courir?
    Pourquoi voudriez-vous lancer?
    C’est nucléaire
    Nous sommes deux ici
    Nous avons tous deux la chaleur
    Sur tous les chemins (eh eh) (x4)
    http://facebook.com/MusicsExclus
    Vous avez eu votre moitié
    Et j’ai eu la mienne
    Mais maintenant, il n’existe rien
    Comme vous et moi
    J’étais tellement habitué à me sentir incomplète

    Vous vous demandez
    Est-ce l’amour ou l’illusion?
    Nous sommes en train de nous améliorer
    Lorsque les deux deviennent qu’un
    Sur un niveau quantique

    C’est nucléaire
    Nous sommes deux ici
    Il y’a nulle part où courir
    Pourquoi courir?
    Pourquoi voudriez-vous lancer?
    C’est nucléaire
    Nous sommes deux ici
    Nous avons tous deux la chaleur
    Sur tous les chemins (eh eh)

    N’importe quand les climats changeront entre nous ,
    Nous partageons un lien qu’ils ne peuvent pas restreindre
    Cela ne peut pas être touché
    Un incroyable super pouvoir
    Reprendre
    Plus jamais perdre le l’énergie

    C’est nucléaire
    Nous sommes deux ici
    Il y’a nulle part où courir
    Pourquoi courir?
    Pourquoi voudriez-vous lancer?
    C’est nucléaire
    Nous sommes deux ici
    Nous avons tous deux la chaleur
    Sur tous les chemins (eh eh) (x4)

     
  29. jozecat

    31 janvier 2013 at 8 h 46 min

     
 
%d blogueurs aiment cette page :