RSS

Ce n’est pas l’OR de LIVRET vos économies, MonseignOR… à Raminagrobis

23 Jan

monnaie-argent-lingot

La Caisse des dépôts vient d’annoncer la nouvelle tant attendue et qui va réjouir ceux qui trépignent d’impatience de liquider ces amoureux du papier monnaie dont la valeur ne cesse de décliner. « La collecte du Livret A s’est élevée à 2,70 milliards d’euros en décembre après 2,40 milliards en novembre et 7,35 milliards en octobre. Sur l’ensemble de 2012, elle ressort à 28,2 milliards d’euros. En ajoutant les intérêts capitalisés (5 milliards), l’encours total du produit d’épargne le plus répandu en France s’inscrivait à 250 milliards d’euros à fin 2012 contre 216,9 milliards un an plus tôt » (Agefi).

tauxlivretA

Le même jour, le cours du Napoléon affichait une prime négative, ce qui ne s’était pas vu depuis bien longtemps.

cours-de-l-or-lingot-et-napoleon.php

Des millions de Français ont ainsi répondu favorablement aux sirènes socialistes en apportant leurs économies pour un rendement dérisoire et le risque de perdre beaucoup. Les sommes versées sur le livret ‘père de famille’ seront, pensent ces braves gens, bien employées !

On connaît la chanson depuis bien longtemps.

Enfin, mieux que les sondages, on voit là combien les Français ont le souci d’aider le gouvernement socialiste à poursuivre le redressement du pays… Il est vrai que l’on ne fait pas beaucoup de publicité sur la courbe plate des taux d’intérêt. On est proche du ZERO, ce qui n’est pas vu depuis cinquante ans, et quand on commencera à s’en éloigner, d’aucuns commenceront à craindre un krach obligataire et là… les liquidités pourraient être difficiles à récupérer dans un « effort national » OBLIGATOIRE… du fait des problèmes OBLIGATAIRES.

D’aucuns, dans le monde bancaire, ont donc de bonnes raisons de sabler le champagne à la vue d’un tel résultat. Surtout que nous n’allons pas quitter de si tôt cette belle époque où la répression financière sévit de plus en plus, sous les ukases des banques centrales dont les dirigeants n’ont peut-être pas tous, un tour dans leurs sac, mais GOLDMAN SACHS a certainement quelques idées derrière la tête.

Advertisements
 
23 Commentaires

Publié par le 23 janvier 2013 dans Non classé

 

23 réponses à “Ce n’est pas l’OR de LIVRET vos économies, MonseignOR… à Raminagrobis

  1. Gandhiloquent

    23 janvier 2013 at 8 h 31 min

    En attendant de tout voler « au bon père de famille », ils arnaquent les enfants :
    100 euros la boule de neige lancée, à la créativité des taxes crétines les belges sont pas mal non plus :
    http://rt.com/news/snowball-fights-banned-belgium-525/

     
  2. alguay

    23 janvier 2013 at 8 h 43 min

    Obama : « Général, êtes-vous prêt à tirer sur la foule ? »

    Voici la question ultime qu’aurait posé BHO à certains de ses brillants généraux pour les classer dans le camp des leaders… ou pas.
    L’évocation d’une possibilité de troubles graves aux USA amenant l’intervention de l’armée, et éventuellement une répression armée n’est plus l’apanage des seuls « complotistes », bien au contraire…..

    A lire :
    http://www.dedefensa.org/article-g_n_ral_tes-vous_pr_t_tirer_sur_la_foule__23_01_2013.html

     
  3. Gandhiloquent

    23 janvier 2013 at 8 h 47 min

     
  4. BYEURO

    23 janvier 2013 at 10 h 14 min

     
  5. brunoarf

    23 janvier 2013 at 11 h 09 min

    Mercredi 23 janvier 2013 : chiffres de la dette publique pour le troisième trimestre 2012.

    En zone euro, la dette publique de plusieurs Etats atteint des sommes inimaginables.

    En zone euro, la dette publique de plusieurs Etats est devenue hors de contrôle.

    Plus personne ne contrôle quoi que ce soit.

    Nous entrons dans une nouvelle époque : l’époque des défauts de paiement de plusieurs Etats européens.

    1- Médaille d’or : la Grèce. Dette publique de 301,193 milliards d’euros, soit 152,6 % du PIB. Tous les soi-disant « plans de sauvetage » de la Grèce ont échoué. Le premier défaut de paiement avait effacé 107 milliards d’euros de dettes. Mais la dette publique continue à augmenter, à augmenter encore, à augmenter toujours. La Grèce va de nouveau se déclarer en défaut de paiement.

    2- Médaille d’argent : l’Italie. Mario Monti laisse derrière lui une dette publique de 1995,143 milliards d’euros, soit 127,3 % du PIB. Mario Monti a fait la preuve de sa nullité. Mario Monti a fait la preuve de son incompétence.

    3- Médaille de bronze : le Portugal. Dette publique de 201,003 milliards d’euros, soit 120,3 % du PIB. Là encore, le soi-disant « plan de sauvetage » a échoué. La dette publique du Portugal continue à augmenter. Le gouvernement portugais a annoncé que le Portugal était incapable de rembourser comme prévu les 78 milliards d’euros du soi-disant « plan de sauvetage ».

    4- Dette publique de l’Irlande : 190,954 milliards d’euros, soit 117 % du PIB. Là encore, le soi-disant « plan de sauvetage » a échoué. La dette publique de l’Irlande continue à augmenter. Le gouvernement irlandais a annoncé que l’Irlande était incapable de rembourser comme prévu les 85 milliards d’euros du soi-disant « plan de sauvetage ».

    5- Dette publique de la Belgique : 380,923 milliards d’euros, soit 101,6 % du PIB.

    L’Irlande bénéficie depuis novembre 2010 d’un plan de sauvetage sur trois ans de l’Union européenne et du FMI. Le Portugal a quant à lui dû solliciter un plan de sauvetage sur trois ans en mai 2011.

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0ARB6520130122?pageNumber=3&virtualBrandChannel=0

     
  6. realinfos

    23 janvier 2013 at 12 h 03 min

    La Grèce aurait gonflé son déficit public sous l’oeil de Bruxelles pour justifier l’austérité

    Le patron et deux autres cadres de l’office des statistiques grecs ont fait l’objet mardi de l’ouverture d’une enquête judiciaire pour avoir gonflé artificiellement le déficit public de la Grèce pour l’année 2009. L’objectif: justifier auprès de l’opinion la cure d’austérité imposée par Bruxelles et le FMI en échange de l’aide pour faire face à la crise de la dette. L’Union européenne, via l’institut des statistiques Eurostat, pourrait être impliquée.

    http://actuwiki.fr/speculation/13369

    C’est à se demander si nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne…!

     
    • BYEURO

      23 janvier 2013 at 13 h 48 min

       
  7. Hoos

    23 janvier 2013 at 12 h 56 min

    Bonjour aux liésinaute,
    Auriez vous un avis sur le dilem:

    -Laisser son argent à la banque en essayant de faire de économie et espérer acheter un bien immobilier à bon prix (le 1er) d’ici 1 à 2 ans.
    -Ou, acheter le plus vite possible pour ne pas laisser son argent à la banque.

    J’attends vos avis! Un petit débat sur Liesi c’est pas mal aussi en plus des articles de chacun!

    (En sachant que je considère compliqué à réaliser d’acheter de l’or ou de l’argent anonymement et le revendre rapidement 1 ou 2 ans après en essayant d’éviter les taxes…)

     
    • Ebola

      23 janvier 2013 at 13 h 56 min

      bonjour Hoos
      Effectivement,en ces temps difficiles,il est compliqué de faire des choix judicieux,j’agis pour ma part par instinct,en ayant lu beaucoup d’infos au préalable (ainsi j’ai pu sortir du livret A mi 2011,thesauriser dans des metaux precieux,…)

      n’oubliez pas que l’immobilier en france est surévalué (cette bulle est peut etre en train d’exploser!!!)
      n’oubliez pas de vous constituer une épargne de précaution!
      dans votre cas,et tout depend des sommes en jeu et de votre situation professionnelle,mais si il ne me restait que 1 ou 2 ans d’epargne,je patienterai encore qq mois avant d’acheter ce bien (histoire de voir avec cette « bulle » immobiliere),et acheter quelques pieces (or et argent,qui sont comme vous le savez sous évalués eux!),
      si vous etes pressé,rien ne vous empeche de profiter des taux bas des prets actuellement!!un pret sur 2 ans,en ayant au préalable acquis quelques pieces!!!

      Bref,c’est selon votre sentiment,mais ne restez pas inactif avec votre épargne!!!
      Bon courage a vous
      Moi j’en suis seulement a l’élaboration de mon épargne de précaution,et suis encore loin d’acquerir un bien immobilier!!

       
  8. ppbreizh

    23 janvier 2013 at 13 h 39 min

    le debat, que tu proposes est celui de la possibilite d’une inflation, ou d une stagflation.
    inflation: ruine les épargnants, l’argent se dévalue et cela se ressent sur le cout des matieres premieres.
    stagflation: les placements en pierres, metaux precieux, etc… perdent de leur valeur car il ne s’aprecient plus pendant une periode relativement longue. cela est surtout du au comportement des investisseurs.

    nous sommespour moi dans une période de stagflation, personne ne se projette dans l’avenir, les salaires n’augmentent pas, voir baisse. crise de la consommation, mondialisation donc tendance a la baissedes remunerations du secteur primaire.
    vendre ta maison est le bon moment car elle va conserver sa valeur mais ne s appreciera pas dans le temps vu la conjoncture.
    que faire de ton argent?…

    metaux precieux: trop tot! ils vont encore baisser. pendant une deflation ou une stagflation les metaux precieux ne sont pas sous tensions car la consommation ne les tire pas a la hausse.

    placer a la banque: pour le moment oui car ilste garantissent des placements a 5% sur quelques mois.

    lorsque la crise des dettes va arriver il faudra acheter des metaux precieux.avec ton argent place d abord en banque.
    puis acheter de la pierre en t endettant mais sans toucher trop a ton capital.

    car l inflation qui va suivre la stagflation va etre je pense tres importante. donc d etre endette a ce moment la sera une bonne chose tout en sachant que ton capital sera protege de l erosion si tu l a transformé en or.

    je pense que l on a encore un ou deux ans devant nous….

     
    • Hoos

      23 janvier 2013 at 15 h 37 min

      Merci beaucoup pour vos réponses, dur dur de savoir ou on va!
      Je suis kinésithérapeute donc je gagne pas trop mal ma vie même si on a de plus en plus de pression de la sécurité sociale.. (je me fais virer demain d’ailleurs mais, dieu merci, dans cette branche ou trouve encore du boulot! 🙂 ). J’ai « que » 27 piges donc il me reste beaucoup plus d’années à bosser que 1 ou 2 ans!
      Le phénomène de stagflation puis d’inflation me parait très très intéressant pour réfléchir à mon dilem! Et celle de s’endetter avant l’inflation en ayant quelques métaux précieux de côté est également intéressant! Merci ppbreiz
      Vos deux avis, comme le miens, me laisse à penser qu’il faut attendre encore un petit peu pour voir car le timing de leur programme n’est pas si facile à décrypter à l’avance et c’est pas la rédaction de Liesi qui dira le contraire 🙂

       
    • asi

      23 janvier 2013 at 18 h 01 min

      bah d’ici peu on n’chetera ni de vendra plus rien, c’est le but de la recession, l’argent n’aura plus aucune valeur

       
  9. BYEURO

    23 janvier 2013 at 14 h 17 min

     
  10. BYEURO

    23 janvier 2013 at 14 h 19 min

    Faut-il craindre le carnage que prédit UBS sur le dollar et les actions
    américaines ?
    Une étude d’UBS annonce que les marchés vont perdre 42% si on se réfère à
    l’analyse des cours depuis 1800. Qu’en penser ?
    http://www.atlantico.fr/decryptage/faut-craindre-carnage-que-predit-ubs-dollar-et-actions-americaines-simone-wapler-615187.html#EmFU8dM1beP5W8VS.99

     
  11. dalencourt

    23 janvier 2013 at 15 h 19 min

    Le dernier billet de Bill Bonner (la Chronique Agora) est vraiment excellent
    Il explique avec humour pourquoi la crise de la dette ne peut que finir mal, mais alors très mal…

    http://la-chronique-agora.com/pourquoi-crise-dette-aucun-effet-visible/#anc

     
  12. dalencourt

    23 janvier 2013 at 15 h 21 min

    Le dernier billet de Bill Bonner est vraiment excellent.
    Il explique avec humour pourquoi la crise de la dette va finir mal, très mal…

    http://la-chronique-agora.com/pourquoi-crise-dette-aucun-effet-visible/#anc

     
  13. dalencourt

    23 janvier 2013 at 15 h 22 min

    test

     
  14. michel49

    23 janvier 2013 at 15 h 46 min

    Général, êtes-vous prêt à tirer sur la foule ?
    23/01/2013
    • Affirmation d’un célèbre “humanitaire”. • BHO exige de ses généraux d’être prêts à faire tirer sur des citoyens US.

     
    • sullymorlandimus

      24 janvier 2013 at 12 h 28 min

      Ii y a dans l’histoire un précurseur à ce genre de canonnade , le Général « Vendémiaire »….

       
  15. michel

    23 janvier 2013 at 23 h 01 min

    Bonsoir,
    Message de la Vierge Marie reçu le 18 Janvier 2013 par Maria de la divine Miséricorde

    « Mes enfants, la marée s’est inversée et le péché continue de s’étendre partout. Puisque le péché est maintenant toléré dans le cœur des hommes, la terre gémira en agonie sous le poids des ténèbres.
    La Guerre Mondiale s’organise et révèlera prochainement la cruauté qui réside dans le cœur des dirigeants mondiaux, qui sont unis les uns aux autres comme par un cordon ombilical.
    L’un alimente l’autre, mais bientôt aucun d’eux ne restera chef de sa propre nation, parce qu’ils ne répondront plus qu’à un seul maître, l’antichrist.
    Pour beaucoup, le monde peut sembler le même, mais il ne l’est plus.
    C’est à cause du mal, amené par des démons incarnés qui errent dans les coulisses du pouvoir, que l’humanité tout entière souffrira.
    Le pouvoir, tenu par ces esclaves de dirigeants diaboliques, fera disparaître les droits civiques.
    On peut déjà en voir les signes.
    Prochainement, tous ces droits seront abolis et il ne vous restera qu’à faire confiance à mon Fils, et vous abandonner à Lui, pour pouvoir supporter les injustices dont vous serez les témoins.
    L’abolition de tous les signes de mon Fils marquera le commencement de la fin.
    Lorsque cela se produira, vous saurez que le moment du Second Avènement est proche.
    Vous devez continuer de prier, les enfants, et poursuivre la récitation des Croisades de Prières, car elles sont très puissantes et aideront à mitiger les souffrances planifiées par le groupe du mal.
    La terre va maintenant trembler là où sont situés les sièges de ces leaders influencés par le démon.
    La Main de Dieu le Très-Haut secouera la terre mais beaucoup de ceux qui vivent dans le péché peuvent être sauvés par vos prières.
    L’influence du malin se ressent maintenant au sein des Églises et par ceux qui proclament la Sainte Parole de Dieu.
    Ce sont eux les cibles principales du malin, et l’antichrist ne relâchera pas ses efforts pour détruire toutes les Églises Chrétiennes.
    Priez, priez, priez pour que l’armée du Christ
    reste calme et dans la paix.
    Ce sera lorsque vous ferez complètement confiance à mon Fils, en Lui remettant votre libre-arbitre, que vous deviendrez forts.
    Alors vous aurez la capacité de supporter ces épreuves.
    Votre Mère bien-aimée
    Mère du Salut »

     
  16. x

    24 janvier 2013 at 1 h 42 min

    et bien, la reine des sauveurs!…..priez pour nous.et pour tout les autres….. »La marche du vertueux est semée d´obstacles qui sont les entreprises égoistes, que fait sans fin surgir l´oeuvre du malin.Bénis soit-il l´homme de bonnes volontés qui au nom de la charité se fait le berger des faibles,qu´il guide dans la vallée d´ombre de la mort et des larmes.Car,il est le guardien de son frère et la providence des enfants égarés.J´ABATTERAI alors le bras d´une terrible colère,d´une vengeance furieuse et effrayante,sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitras pourquoi mon nom est l´éternel,quand sur toi,s´abattra la vengeance du tout puissant. »ézékiel 25/17/5???? M´sent comme en terre….allé creuse…

     
  17. silbershark110

    26 janvier 2013 at 2 h 00 min

    Reblogged this on silbershark110neverdie und kommentierte:
    silber das bessere gold

     
  18. Max

    28 janvier 2013 at 13 h 38 min

    Pour ma part j’épargne sur un livret or (physique), et je me fais parfois envoyer quelques lingotins à domicile. Ce livret protége mes économies, et j’ai dis adieu au Livret A..rnaque. Visitez ce site http://www.mon-livret-or.com, et faites vous votre propre avis.

     
 
%d blogueurs aiment cette page :