RSS

Japon: un politique qui impose ses vues à un gouverneur de banque centrale ?

16 Jan

Les mesures relatives au QE illimité du nouveau dirigeant japonais devraient être maintenant actées  dans quelques jours avec un objectif d’inflation de « 2% à moyen terme ». Nous sommes dans dernière étape de la négociation entre le nouveau gouvernement et les banquiers centraux japonais. Selon la presse, les deux parties sont en train de mettre la dernière touche à un document qui devrait être entériné par le comité de politique monétaire de la BoJ lors de sa prochaine réunion de deux jours prévue les 21 et 22 janvier 2013.

1963229037_78294fad12_z

Impossible aux banquiers centraux de se réfugier derrière leur indépendance statutaire. Le Premier ministre M. Abe et son ministre des Finances (Taro Aso) veulent aller vite pour lutter contre la déflation. Ils vont employer l’artillerie lourde : du papier à imprimer ou électronique à toute vapeur ! On ne pense pas aux bouées de sauvetage ; la priorité est d’inonder le marché de liquidités et d’encourager ainsi les prêts bancaires à bas taux pour les particuliers et entreprises afin de stimuler l’activité.

Le soutien de Mario Draghi aux Américains  ou : les Européens… les dindons ambulants

1532335_3_1c77_dans-un-contexte-difficile-sur-les-marches_0cc66b66f3ffab64a08d8b17d47696db

Le renchérissement du Yen est déjà stoppé ! Voilà une première victoire qui satisfait les patrons des multinationales japonaises qui peinaient de plus en plus à exporter. Comme nous avons eu l’occasion de le dire, les Américains sont parvenus à hisser l’euro contre dollar grâce à Super Mario, dont les sourires sont ravageurs contre les spéculateurs à la baisse. Un de ses employeurs est récemment venu à la rescousse : Goldman Sachs a en effet pondu un rapport annonçant l’euro dollar à 1,37.

Et oui ! Il paraît que l’Europe va beaucoup mieux… M. Draghi a assuré qu’il y avait « une amélioration significative des conditions de marché » dans la zone euro. [C’est vrai.] « Les leaders de la zone euro deviennent beaucoup plus confiants sur le fait que la fin de la crise de la zone euro approche » a noté IG markets dans une note. On en reparlera dans quelques mois, surtout vers la fin d’année.

Circulez, il n’y a rien à voir : GOLDMAN SACHS est aux commandes.

Adieu Masaaki Shirakawa

Feb 07 11 PL Masaaki Shirakawa016_smEt quand un banquier central ne convient pas, il se fait éjecter. C’est très probablement ce qui va prochainement arriver à l’actuel gouverneur de la banque centrale du Japon, Masaaki Shirakawa. On lui trouvera une personnalité plus docile. Au moins a-t-il la chance de ne pas subir un scandale qui se termine souvent très mal dans ce pays bridé par des conventions sociales que nous ne comprenons pas toujours.

Le programme de la nouvelle équipe au pouvoir, dirigée par le nouveau Premier ministre de droite, Shinzo Abe, va se traduire par un vaste plan de relance de l’ordre de 20.000 milliards de yens (175 milliards d’euros) en partie assis sur une importante rallonge budgétaire.

Très innovant, n’est-ce pas ?

« Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je me fiche de savoir qui fait les lois » (Mayer Amschel Rothschild)

NB – Le numéro 270 de LIESI sera posté aujourd’hui.

Publicités
 
34 Commentaires

Publié par le 16 janvier 2013 dans Non classé

 

34 réponses à “Japon: un politique qui impose ses vues à un gouverneur de banque centrale ?

  1. Osiris

    16 janvier 2013 at 10 h 17 min

    Bienvenue pour cette nouvelle édition du journal télévisé de La Voix de la Russie. Ce rendez-vous hebdomadaire en français vous présente les actualités russes, françaises et internationales sous l’angle de la réinformation. Contrairement à une vision tronquée et manichéenne de l’information délivrée par le mainstream médiatique français …..

    http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-de-Voix-de-la-Russie-14-janvier-2013_v140.html

    ça change de JP Pernaud et des canetons enrhumés dans le périgord

     
    • Suchi

      16 janvier 2013 at 10 h 46 min

      La B C du Japon appartient au Japon cqfd

       
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      16 janvier 2013 at 12 h 01 min

      Osiris,
      Ben dites donc, en matière de propagande, c’est gratiné! TF1 peut dormir tranquille!
      « Un enfant doit être issu d’un homme et d’une femme! » Et d’où voulez vous qu’il sorte?
      En voilà une découverte! Un enfant est toujours issu de la rencontre d’une ovule et d’un spermatozoïde. Vous croyez que les homosexuels vont croiser leurs ovules ou leurs spermato zoïdes avec des aliens?

      L’adoption, la PMA sont toujours issus de ce même processus naturel. Ils ont forcément un homme et une femme comme origine. D’ailleurs, les couples hétéros stériles y recourent aussi. Vont-ils eux aussi aller en enfer?

      Vous feriez mieux de vous soucier de la perte vertigineuse de la fécondité des spermatozoïdes, car cela menace vraiment l’avenir des humains, mais il faudrait s’attaquer aux causes environnementales, et ça, c’est plus coton que de s’en prendre à une minorité….

      Je vais vous aider: les ondes électromagnétiques? les OGM? la mal bouffe? les chemtrails? les résidus de pilules contraceptives dans l’eau du robinet? les campagnes de vaccinations? Les matières plastiques? Monsanto? les labos pharmaceutiques? l’industrie chimique? Quels sont les responsables de cette hécatombe des spermatozoïdes? Quand vous aurez la réponse, j’irai manifester avec vous!

      Le mariage n’est qu’une convention pour assurer la transmission des héritages.
      30% des enfants de couples hétéros divorcés ne revoient jamais leurs pères.
      Ce qui prouve bien qu’une signature en bas d’un papier n’a que la valeur qu’on veut bien lui donner, qui dépend de la morale de chacun et pas d’une convention sociale.

       
      • imotus

        16 janvier 2013 at 16 h 09 min

        que des bonnes questions fifi sur les spermatozoides.Mais croire que leur vitalité decroit exclusivement de notre part est croire que le co2 est responsable du rechauffement climatique.CE qui se passe dans l’espace est hautement plus significatif que la perte négigleable de notre science.
        le soleil va rentrer a partir de 2018 dans le verseau et va s’aligner avec des etoiles de cette constellation.le probleme c’est que le soleil en verseau est en chute et fortement deprécié touchant donc la vie de façon négtive par un temperament climatique chaud et humide. les spermatozoides vont mourir et avoir un enfant sera le bien le plus précieux sur terre. mais pour les 700 ans qui vont arriver c’est le sang , ce sang nourricier qui posera probleme car contaminé par tout type d’infection et le sperme est une partie du probleme, une toute petite partie.
        .°.

         
      • imotus

        16 janvier 2013 at 16 h 16 min

        http://www.boursorama.com/actualites/une-maladie-menace-les-oranges-de-floride-17677dfed7216435eb4d00cec1b68f3b

        maladie du dragon jaune, pourriture immediate. le sang des fruits se contamine, bientot se sera la seve des arbres. C’est ce processus qui nous pend au nez comme la goutte de pue

         
      • imotus

        16 janvier 2013 at 16 h 36 min

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_du_Dragon_jaune
        Apparue en 2004 au bresil……….contamination des arbres et pas que des fruits.
        bref je n’ai plus besoin de lire les noms exotiques pour fixer la nature des risques.
        on se rappelle que les bacteries,virus cela se developpent facilement en milieu chaud humide. un peu de vaporisation de queue de cometes pour stimuler la germination et l’incubateur fera son oeuvre. toute comete est de type feu et donc son esprit est equivalent à mars en essence. mars est un stimulateur ( en physique on parle d’un accélérateur) et un excreteur de fluide hormonale comme le sperme. si vous jouissez vous pouvez remercier Mars, sans cette planete nous serions anesthésiés.

        comprendre les 7 essences de chaque planete c’est comprendre l’eau le feu l’air et la terre dans ses elements.

        le feu ne se mariera jamais avec l’eau, comprenez que vosu ne pourrez jamais melangé l’huile et l’eau.il faut un médiateur pour y arriver. c’est l’alcool en chimie pour arriver a faire la saponification. l’alcool est de type air, on parle d’ailleur de vapeur d’alcool et ce sont elle qui s’emflame d’abord en premeir et font ensuite bruler le liquide alcool.

        une personne ascendant feu ne s’associera jamais avec une personne ascendante eau surout si l’ensemble des planetes de l’ascedant eau sont marqué par des constellation eau.
        etc pour les autres
        Alors c’est qui qui veut la peau du soleil? et qui veut prendre sa palce sur le trone? seul l’air peut se lier au feu , seul lui peut vouloir prendre la place du chef. l’air jaloux a pour symbole venus.
        vous comprendrez ainsi pourquoi les femmes sont interdit au temple et vous comprendrez pourquoi venus fut anciennement appelé lucifer.
        Et venus a besoin d’un juda pour gagner la partie, elle va donc seduire une planete defeu, ce jovial imbecile jupiter qui croira que la place est pour lui.
        bref on peut reconstruire toute l’allégorie greco latin si on integre plusieurs systeme solaire en coexistance.

        approndissez l’alchimie et la medecine celeste et le pas de dieu est à la porté de tout le monde. Ce pas de dieu est phi et la voie de dieu est 80*phi²=129*phi.
        pas de bien, pasde mal, tous les chemins conduisent au meme but mais le temps est different pour atteindre le but. c’est cela l’amitié , le 2, le genie du bien composé du christ et de satan.
        .°.

         
      • Vive le papier ! Vive le vent !

        16 janvier 2013 at 20 h 09 min

        Ah ! Une eugéniste ! Fifi brin d’Huxley vous irait bien :

        Cela ne vous rappelle rien ?

        « Dans cette société, la reproduction sexuée telle qu’on la conçoit a totalement disparu ; les êtres humains sont tous créés en laboratoire, les fœtus y évoluent dans des flacons, et sont conditionnés durant leur enfance. » Le fantasme eugénique des fanatiques des loges ?

         
      • asi

        17 janvier 2013 at 3 h 55 min

        bravo , rien à rajouter 😉

         
  2. Korrigan

    16 janvier 2013 at 12 h 41 min

    Hollande A « Rayé La France De La Carte »

    Regardez bien cette copie d’écran d’un article du Monde publié sur son site cet après midi (15/01/2013) Hollande fait son discours à Dubaï derrière un panneau représentant à droite le drapeau des EAU avec mention Emirats Arabes Unis et à gauche le drapeau de la France et celui de l’Europe avec mentionné « Communauté Française ??? SCANDALEUX !!! Désormais on a un « président » qui ne représente plus la France à l’étranger mais une « communauté française « . Le communautarisme qu’il défend ici en France – bientôt le Dîner de CONS du CRIF – et sur qui il compte pour se faire réélire lui a monté à la tête! C’est tout simplement une TRAHISON qui mérite DESTITUTION SUR LE CHAMP !!!

    Photo et articles visibles ici -> http://www.planetenonviolence.org/

    A prendre avec des pinces et délicatement mais il faut bien reconnaître que ce « gouvernement » accélère l’œuvre de délitement des strates fondatrices de notre société amenant inexorablement notre pays vers un désastre qui plus est semble programmé.

     
    • Marie

      16 janvier 2013 at 13 h 24 min

      Là, je reste assise !

       
    • françoise

      16 janvier 2013 at 18 h 39 min

      @Korrigan

      Oui, il semblerait que le « machin » s’emballe………..

      Je remets ce lien pour la troisième fois ! concernant le Mali espérant qu’il marche cette fois :

      http://www.jmpmali.com/html/fourpag

       
    • Doyle

      16 janvier 2013 at 20 h 17 min

      OUF

       
  3. Hoos

    16 janvier 2013 at 13 h 04 min

    (Je vais parler en pourcentage car je n’ai pas de chiffres) Donc si 30% des couples hétéros divorcés ne revoient jamais leur père, ca veut dire que 70% des enfants de parents divorcés voient leur père et leur mère alternativement, auxquels on peut-ajouter 100% d’enfants de parents non divorcés. Donc c’est déjà mieux que si c’était pire! Parce que dans vôtre solution, il faudra ajouter au 30%, 100% des enfants d’homosexuels qui ne verront pas leur père ET leur mère.
    Je pense personnellement que le seul débat qu’il devrait y avoir est le suivant: Avoir deux parents du même sexe peut-t-il causer préjudice à l’enfant. Son bien être, sa réussite socio-professionelle, etc..
    Malheureusement, en plus que la réponse me semble évidente, il semble qu’elle soit prouver scientifiquement. Et à partir du moment où l’on est pas d’accord sur cette base on sera automatiquement pas d’accord sur les conclusions.
    Et comme il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, il sera très difficile de faire réfléchir ce lobby, qui ne représente on ne sait trop quel pourcentage de la population homo, sur les bienfaits ou les méfaits de tout ça sur la population.

    Je suis donc contre la PMA mais pas contre l’adoption (en donnant la priorité aux parents hétérosexuels) et bien sûr contre l’utilisation du mot « mariage » pour les unions homosexuels. Quant-à l’héritage j’ai envie de dire que ça ne me concerne pas. Je n’y vois aucun inconvénient.
    Et la PMA pour les couples stériles je ne suis pas pour non plus. Quand on commence a vouloir jouer avec la nature on ne sait vite plus où sont les limites.

    Quant-à la perte de fécondité, c’est un sujet qui nous touche tous. Nous n’avons ni plus ni moins que vous besoin de nous y intéressé. En l’occurrence, je pense, et ce n’est que mon humble avis, que c’est un sujet primordial tout comme celui du mariage homosexuel.

     
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      16 janvier 2013 at 16 h 48 min

      Hoos, rassurez-vous, avoir des enfants dans quelque forme union que ce soit n’épargne aucun problème, ni aux parents, ni aux enfants. Mais ni plus, ni moins. Les pères « présents/absents » existent aussi, vous les avez oubliés dans la liste….

      Le PACS n’a pas bouleversé la société. Nombre de couples homos et hétéros se sont pacsés. Le mariage semble repartir à la hausse.Pour les homos cela concerne quelques milliers de personnes, pas de quoi en faire un fromage. Ils ne souhaitent pas tous se marier, ni avoir des enfants, ce qui diminue encore le nombre.

      Pour tout vous dire, je suis contre le mariage, pas de mariage du tout, pour personne.
      J’aurais préféré une extension du PACS.
      Je ne suis pas non plus d’accord avec le texte proposé, qui remplace « père & mère » par « parents », puisque tout enfant a forcément un père et une mère. C’est une idiotie. Je n’irai pas manifester pour soutenir le texte.

      Je pense surtout qu’il s’agissait pour Hollande d’occuper la galerie (les médias) pendant plusieurs mois, le temps d’appliquer la feuille de route du FMI.
      Hollande vous remercie bien, vous êtes tombés dans le panneau. Maintenant le Mali prend la relève….

       
  4. tornadocx

    16 janvier 2013 at 13 h 12 min

    ALERTE – L’Allemagne va rapatrier tout son or de France et une partie des USA

    FRANCFORT – La Banque centrale allemande, la Bundesbank, a annoncé mercredi son intention de rapatrier par étapes d’ici 2020 toutes ses réserves d’or entreposées à Paris et une partie de celles stockées à New York, soit 674 tonnes ou 19% du total des réserves d’or du pays.

    La Bundesbank a justifié le rapatriement de l’or entreposé à la Banque de France par l’absence de possibilité de change, la France et l’Allemagne ayant la même monnaie. Par ailleurs le stockage d’or massif à l’étranger était une spécificité historique allemande qui a perdu une partie de son intérêt depuis la fin de la Guerre froide, a-t-elle encore expliqué.

    (©AFP / 16 janvier 2013 13h04)

     
    • Danielle

      17 janvier 2013 at 0 h 24 min

      Quand le général de Gaulle a voulu faire ça (rapatrier notre or…) au lieu d’être assassiné (comme Lincoln ou Kennedy) il a eu droit à mai 1968 savamment orchestré par les US et il a préféré démissionner…

      Que va-t-il arriver aux allemands pour cet « affront » ?… … …

       
  5. Marie

    16 janvier 2013 at 13 h 44 min

    @ LIESi,
    Incroyable (pas tout à fait, il y avait des rumeurs) mais dans votre livre sur Jabotinsky, les pages 37 à 43, c’est de la Bombe.
    Il faudrait que les « pleureuses » s’en prennent à leurs élites au lieu de s’en prendre au monde entier et se poser comme éternelles victimes.
    Et dire que tout le monde marche dans la combine, j’en suis écoeurée.
    Le pire, pour nous, nous le savons, mais pour eux, ca va être de même. Et tout ce beau monde qui rêve, ce sera pire qu’en 39-45 !
    La trahison des zélites est pour tout le monde, eux y compris, ils devraient relire le plan.

     
    • Clavreul

      16 janvier 2013 at 15 h 17 min

      On ne gagne jamais avec satan.

       
      • Marie

        16 janvier 2013 at 16 h 27 min

        Et pourtant,

        Viendra le jour où La Très Sainte Vierge Marie l’écrasera de son pied

         
      • lacen

        17 janvier 2013 at 0 h 17 min

        Au nom d’Allah, l’Unique, le Tout-Puissant.

        Bien étrange réflexion clavreul, ce n’est pas la première de votre part…

        je vous propose une histoire qui devrait vous faire méditer…

        Un homme s’est réveillé Tôt pour faire la prière d’al fajr à la mosquée.
        Après s’être habillé et avoir fait ses ablutions, il se mit en marche vers la mosquée.

        Une fois revenu à la moitié du chemin, il trébucha, salissant ainsi ses
        vêtements. Il rebroussa chemin vers sa maison, refit ses ablutions et pris une seconde fois le chemin de la Mosquée. Au même endroit, il trébucha salissant une seconde fois ses vêtements et s’en retourna chez lui pour refaire ses ablutions et changer de vêtements.

        Sur le chemin de la Mosquée, un homme éclairant la route d’une lanterne
        l’aborda:

        – Qui es-tu? Demanda l’homme à l’inconnu,

        – Je t’ai vu tomber deux fois, alors j’ai décidé de t’aider en t’éclairant le
        chemin.

        À la porte de la mosquée, l’homme demanda à l’inconnu d’entrer pour prier avec
        lui; une offre qu’il déclina vigoureusement. L’homme lui demanda la raison de
        son refus d’entrer à la mosquée:

        – Je suis satan, répondit l’inconnu.
        Je t’ai fait tomber la première fois pour t’empêcher de prier, mais quand tu es
        revenu après avoir refais tes ablutions et changer tes vêtements, Allah t’avais
        pardonné tous tes péchés. La seconde fois que je t’ai fais tomber, Allah
        pardonna a ta famille.
        J’ai eu peur qu’Allah pardonne à tout ton village si tu tombais une troisième
        fois!

         
    • gwendoline1

      16 janvier 2013 at 19 h 00 min

      Economie | 16/01/2013 – 13:57
      Goldman Sachs : bénéfice plus que doublé

      La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a annoncé mercredi un bénéfice plus que doublé en 2012 et triplé pour le quatrième trimestre, meilleurs que prévu grâce à un chiffre d’affaires en forte hausse, dopé par des activités de marché.

      Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 7,3 milliards de dollars, soit 14,63 dollars par action et mieux que ne le prévoyaient les analystes de Wall Street (12,20 dollars). Pour le quatrième trimestre le bénéfice net part du groupe a triplé à 2,8 milliards de dollars, soit 5,6 dollars par action alors que les analystes n’attendaient en moyenne que 3,78 dollars.

       
  6. Jil

    16 janvier 2013 at 14 h 00 min

    Fausse tuerie de Toulouse, plein feux sur Jonathan Sandler :

    Chapitre3 : Jonathan le missionnaire.

    « Né à Paris, Jonathan Sandler, 30 ans ». La dépêche- AFP- lundi 19/03/2012.
    Faux départ. Bon c’était encore tout chaud, les journalistes de l’AFP étaient tout bouleversés par la mort des trois « militaires arabes ».

    Reprenons calmement.
    « Une tragédie qui a ému la France et Jérusalem, sa ville natale où il vivait jusqu’en septembre dernier. »Euronews, mardi 20/03/12.
    Calmement on a dit.
    Il serait né en 1982 à « Juppéville » autrefois appelée « Bordeaux , la ville dont sa mère est originaire (JDD, samedi 24/03/12) et il est le fils « unique » de Samuel Sandler.

    Ça débute fort ! C’est donc quelque part dans ce triangle qu’est né Jonathan Sandler. La suite :

    « Le père de Jonathan Sandler a perdu son fils unique »
    Torah-box, mercredi 21/03/2012.

    « Le Rav Yona Metzger a ajouté que le professeur d’hébreu Jonathan Sandler était fils unique »Radio Judaïca Strasbourg, mercredi 21/03/2012.

    Pourtant selon Eva Sandler, « sa femme », dans sa lettre écrite suite « au décès de son mari », Jonathan avait une sœur – apparemment très très bien cachée – « Je ne sais pas comment moi et les parents et la sœur de mon mari trouverons la consolation et la force de continuer »…Lettre d’Eva Alloul Sandler. Publié par le blog œcuménique « Jésus-Christ Espoir du Monde » le lundi 26/03/12 et visible sur d’autres sites notamment TF1.
    Continuons quant à nous la rigolade…et pénétrons dans le monde kafkaïen des Sandler. Jonathan Sandler, après avoir vécu à Bordeaux, aurait suivi ses parents en région parisienne,
    « … ses parents s’établiront plus tard en région parisienne et c’est au Chesnay, près de Versailles qu’il grandit. Jonathan effectue sa scolarité à l’école publique jusqu’à la quatrième. Pris d’un intérêt soudain pour l’étude du judaïsme, il rejoint l’école Ozar Hatorah de Toulouse ». JDD, samedi 24/03/12.

    Que lui vaut cette soudaine illumination lui pourtant issue d’une famille déjà très religieuse ? La famille Sandler est « extrêmement  pratiquante », (Sud Ouest,lundi 19/03/2012), ce que confirme le JDD « La famille est pratiquante, engagée même, à l’instar de Samuel qui prend vite en main la petite communauté juive locale. » (JDD, samedi 24/03/12). Chez les Sandler on est des pratiquants engagés. Quelle est la différence entre un juif pratiquant et un juif « pratiquant engagé »? Le premier est un végétarien religieux, le second est carnivore, pour être plus précis « hommes-nivores », le terme exact est sioniste.

    Pourtant la version d’un de ses « anciens »camarades de classe est toute différente :

    « Il est devenu pratiquant petit à petit, à partir du lycée, mais ça ne l’empêchait pas d’être extrêmement drôle, avec un petit côté excentrique», se souvient Mickaël ».
    Le Parisien, lundi 19/03/12 – AFP/Eric Cabanis.
    Y a comme un os dans la moulinette entre «  l’intérêt soudain » et le « petit à petit ».Certainement « son côté excentrique » que n’avaient pas capté ses parents.
    Eh bien parlons en des parents de notre « excentrique » Jonathan.

    Samuel Sandler, actuellement président de l’Association Culturelle Israélite de Versailles, est marié à Joanne. Joanne n’est pas n’importe qui. Elle est directrice exécutive de l’UNIFEM, une branche de l’ONU, organisation qui la nourrit depuis 27ans. Et vous imaginez bien, qu’en étant directrice d’un truc du machin comme le disait de Gaulle, la nourriture quotidienne de Mrs Sandler n’est pas un Big Mac et quelques frites. Mrs Sandler vit donc depuis prés de 30ans entre New York et Versailles. Rassurez-vous l’essentiel de son temps elle ne le passe pas dans les transports en commun fussent-ils aériens. Mrs Sandler est tellement prise par son travail « au service des femmes » qu’elle n’a pas le temps d’assister aux obsèques de son fils Jonathan et de ses deux petits fils. Que voulez-vous quand on travail à l’ONU, l’altruisme est une seconde nature. Et puis l’émotion…

    Revenons à ce fils presqu’unique, Jonathan, qui durant 27ans n’a pas eu la chance de souvent voir sa maman mais qui, à défaut va se trouver un second père.
    A partir de la troisième, Jonathan Sandler serait devenu interne et aurait rejoint l’établissement Ozar Hatorah. dont Jacob Monsonego est directeur :

    « Dans la ville rose, Jonathan Sandler est adopté par le directeur de l’école, Jacob Monsonego » JDD, samedi 24/03/2012.

    Quand on sait que les adolescents d’enfants Monsonego vivent à plusieurs milliers de kilomètres de leurs parents, rien d’étonnant que Jonathan soit allé à plus de 800 kilomètres de chez lui (sans ligne directe en TGV) alors que la région parisienne offrait plus de choix d’écoles privées juives, notamment Créteil qui a une école Ozar Hatorah plus renommée que celle de Toulouse car beaucoup plus ancienne.

    Admettons…va pour Toulouse

    A Toulouse il aurait passé un bac ES « Nous étions ensemble en seconde puis en 1ère ES où nous étions les deux seuls garçons »,affirme Mickaël « selon Le Parisien, lundi 19/03/12 – AFP Eric Cabanis.

    Par la suite, toujours selon Eric Cannabis qui a un peu forcé sur la dose, il aurait effectué « des études d’éco-gestion » (Le parisien, mardi 20/03/12). Eco-gestion ? Peut-être l’écologie de la gestion ? Il n’est pas mentionné dans quel établissement Jonathan a effectué ses études «  d’éco-gestion » ni quel diplôme il a obtenu. « nous avons opté pour une fac d’Eco-gestion à Toulouse.» nous dit son vieux camarade « Mickaël ». Le Parisien, lundi 19/03/2012- AFP Eric Cabanis.

     Le JDD (Edition du samedi 24/03/12) nous propose une version totalement différente des études post-bacho de Jonathan Sandler: « Le baccalauréat en poche, Jonathan décide d’émigrer en Israël pour continuer ses études religieuses ».

    Une escadrille d’anges passe…Soyons indulgents et passons ces approximations biographiques que nous mettrons sous le coup de l’émotion. Soyons seulement convaincu que Jonathan n’a pas rejoint les Moudjahiddines afghans particulièrement engagés eux dans la lutte contre les occupants occidentaux…

    La biographie officielle ou officieuse ou imaginaire (cochez la case désirée)de notre éco gestionnaire reprend alors en 2004 où durant trois ans il aurait vécu à Jérusalem et aurait suivit des études de rabbin à la Yéchiva Beth Halevy jusqu’en 2007.(JDD, samedi 24/03/12).
    Ah ? Sûr ? C’est votre dernier mot : 2007 ?

    « …Aaron Guez, un de ses camarades d’un institut talmudique du quartier de Kyriat Yovel où il a étudié pendant quatre ans, jusqu’à l’an dernier. »
    Le Parisien, lundi 19/03/12.

    La durée des études en rabbinologie est à géométrie variable suivant les amis de Jonathan ; alors « trois », « quatre ans » ou plus, ces études en rabbinologie ? Et elles s’achèvent en 2007 ou en 2011 ces études ? Bah ! Y’a pas de quoi pousser mamie dans les orties ; on va pas chipoter pour si peu.

    Ça fuit quand même sérieux de la cafetière cette biographie. Petit aparté, Aaron Guez est-il de la même famille que le photographe de l’AFP Jack Guez à qui nous devons certains clichés de Jonathan ou est-ce le même? Passons à la vie sentimentale de Jo.

    Le site internet CHIOURIM nous indique « Après un séjour de trois ans, il était revenu en France en 2007. Marié, il était ensuite retourné en Israël et s’était de nouveau installé à Jérusalem ». Sa maman a un abonnement sur la ligne Paris – New York, Jonathan lui c’est Paris – Jérusalem.
    Pour le journal Sud Ouest (lundi 19/03/12) Jonathan « était revenu enseigner après un passage par Israël, pays où il s’était marié ». Selon le Parisien (mardi 20/03/2012) « Il y a sept ans, Jonathan s’était marié à Versailles ». Jonathan se serait marié en 2005 en France si l’on en croit « Le Parisien »et le site Chiourim, si l’on en croit « Sud Ouest », c’est à Jérusalem qu’il se serait marié.

    Deux pour Versailles, un pour Jérusalem, alors va pour Versailles et mettons à nouveau ces approximations sur le compte de l’émotion…Amie lectrice, ami lecteur vous suivez toujours ? Nous essayons d’être rigoureux avec des faits qui ne le sont pas.
    Jonathan, au beau milieu de ses études rabbiniques nique nique s’en allait chemin faisant dans les rues de Jérusalem (Al Qods pour nos amis arabisant) et aurait rencontré Eva Alloul dans ce pays ; rien n’est moins sûr que ce soit «  là-bas » puisque cette demoiselle serait binationale et errerait entre la Terre Promise et la Gaule ; elle aussi ayant un abonnement sur une ligne aérienne.
    « Il rencontre Eva Alloul, une Franco-Israélienne sépharade, très pieuse également qui, au terme d’un shidour, une rencontre organisée par un rabbin, devient son épouse. » (JDD, samedi 24/03/12).
    Ce club rabbinique de rencontres apaise les tensions intrareligieuses en contribuant à rapprocher l’austère choucroute ashkénaze de la dévote couscoussière sépharade.
    Eva est jeune, elle a 20 ans ou tout juste 21 quand elle se marie ; simple déduction mathématique puisque le journal Libération (mercredi 21/03/2012) écrit « Eva Sandler, la jeune femme de 27 ans qui a perdu son mari ». 27 ans en mars 2012. Faites le calcul.
    Après le mariage versaillais retour en Israël ou installation en Israël ? Un peu des deux mon cher Watson, nous avons à faire à des juifs errants « engagés » et abonnés aux lignes aériennes; Quelques mois après leur mariage serait né leur premier garçon, Arié. Nous sommes en 2007, Jonathan a obtenu son diplôme de rabbin, certainement avec mention. Mais que fait-il donc jusqu’en septembre 2011 en Israël date à laquelle il arrive à l’école Ozar Hatorah de Toulouse ? On fait au plus simple car selon Aaron Guez il était encore à étudier le rabbinat.

    A n’en point douter, fort de son diplôme « es rabbinologie » il a dû faire sa petite place au soleil de Jérusalem en rabbinisant dur, très dur même :
    « Jonathan Sandler avait acquis une certaine notoriété en tenant une rubrique dans le magazine juif ultra-orthodoxe Kountrass publié en français à Jérusalem. »La Dépêche, lundi 19/03/12, AFP
    Toutefois sous le chapeau du rabbin, sommeille un homme, et à 27 ans, Jonathan serait devenu papa pour la deuxième fois d’un petit Gabriel né en 2009. Un garçon ? Arrêt sur image. Admettons qu’un petit garçon de 3 ans ait des cheveux si longs et des traits plutôt féminins. Admettons que sa chevelure frise suivant son exposition à l’objectif des appareils photos, admettons tout ce que vous voulez tant que vos yeux l’admettent. Nous sommes accommodant vous le constatez….

    Certainement que ce côté hippie du jeune Gabriel a déstabilisé le grand-père, Samuel Sandler. Dans son discours écrit qu’il prononce durant les « funny-railles que vaille » il se mélange les pinceaux entre Arié l’aîné avec qui il serait venu en Israël trois semaines auparavant et Gabriel le cadet : «Gabriel  mon premier petit fils né à Jérusalem ».(Discours de Samuel Sandler au cimetière de Jérusalem le mercredi 21 mars 2012).

    Voilà ce que c’est Mister Sandler de confier à d’autres l’écriture de la nécrologie familiale et de ne pas se relire, c’est Arié qui est votre premier petit fils à être « né à Jérusalem », Gabriel c’est le second ! Madame Joanne Sandler n’étant pas présente ce jour-là, notre pauvre homme était un peu perdu…

    Allez ! Mettons ça sous le coup de l’absence de son épouse, du soleil de Jérusalem et de l’émotion forcément…

    Jonathan est un garçon bien élevé qui a la reconnaissance du ventre et n’oublie pas ce second père que fût Jacob Monsonego. Flash-back :
    «Jonathan Sandler est adopté par le directeur de l’école, Jacob Monsonego »
    (JDD, samedi 24/03/12).
    Avant que notre jeune rabbin retrouve les berges de la Garonne, Eva aurait mis au monde son troisième enfant. Trois enfants en l’espace de quatre ans ! Diantre ! On l’avait prévenu Eva est une femme très pieuse. Et vu que l’avant dernier laissait paraître des signes avant coureur de féminisation, là pour le coup c’est sûr c’est une fille : LIORA. Liora ? Are you sure ? La tante de Jonathan, Léa Marcou (la soi-disant sœur de Samuel Sandler) qui vivrait à Jérusalem depuis le début des années 90 a dû recevoir un faire part de naissance qui contenait plusieurs fautes de frappe :

    « Son amour, elle le reporte alors sur son neveu Jonathan, dont elle était très proche. « Il a toujours été profondément marqué par l’histoire de notre famille, surtout en devenant père. Pauline, sa petite dernière de 2 ans, seule rescapée avec sa maman de la tuerie de Toulouse, porte d’ailleurs le nom de sa grand-mère maternelle qui a été déportée », raconte Léa ». JDD, samedi 24/03/12.

    La vieillesse est un naufrage pour Léa Marcou …et personne n’a osé lui dire qu’il y avait eu erreur à la pauvre vieille tante Léa. En plus les Sandler avaient anticipé pour envoyer leur faire part, puisqu ‘aux dernières nouvelles « Liora » n’aurait que 10 mois et non 2 ans. Elle perd la tête la pauvre vieille Léa. A l’hospice !

    Trois enfants donc et encore on l’a échappé belle car ce fameux lundi 19 mars, Eva était enceinte. «  Selon les médias israéliens, la jeune femme est enceinte. »
    (Challenges, mercredi 21/03/12 – Associated Press). Cette grossesse a depuis été démentie. Là pour le coup ça faisait un peu trop gros. Avortement journalistique en direct ! Le compteur de Jonathan et Eva Sandler reste à 3 enfants…c’est bien assez pour nous tirer les larmes.

    La fin du calvaire biographique approche. Septembre 2011, ce sont les grandes retrouvailles entre rabbi Jonathan et rabbi Jacob. Couscous et choucroute à volonté ! Toute la petite famille se serait alors installée dans la ville qui a vu naître Jean Pierre Madère « Dis-pa-rue, tu as dis-pa-rue, je t’ai jamais revue ». Plus précisément à l’intérieur de l’école Ozar Hatorah. Jonathan selon l’un de ses nombreux amis est alors en « mission » peu « orthodoxe » à Toulouse.

    « Il était reparti en France en septembre pour une mission de deux ans »
    La Dépêche.fr, lundi 19/03/12 20:41

    Dans cette ville qui ne sent pas la rose depuis la magistrature Baudis, Jonathan est en résumé une sorte de missionnaire, sorte d’agent…trouble évidemment.

     
  7. farabi

    16 janvier 2013 at 14 h 13 min

    Petite interrogation existentielle : comme le mariage doit être consommé pour être valide, comment le sera-t-il entre deux gouines ou deux p*** ?

     
    • Hoos

      16 janvier 2013 at 15 h 04 min

      Un doigt? Deux doigts? Un poing? Un pied? Un objet ne faisant pas partie de l’anatomie des protagoniste ne serai à mon avis pas valide. 🙂

       
      • Hoos

        16 janvier 2013 at 15 h 05 min

        « protagonistes » « serait »

         
      • farabi

        16 janvier 2013 at 15 h 30 min

        je vais vérifier dans le dalloz code civil.

         
  8. farabi

    16 janvier 2013 at 14 h 26 min

     
  9. BYEURO

    16 janvier 2013 at 15 h 08 min

     
  10. merio

    16 janvier 2013 at 16 h 20 min

    J’imaginais que tous les épargnants Suisses retirent leurs argents qui ne rapporte désormais plus rien entre 0 et 0,3%net, le système mondial s’ écroulerais et nous épargnants ont ramasseraient tous à vil prix. J’y vais je mets au coffre!

     
  11. gwendoline1

    16 janvier 2013 at 19 h 14 min

    Abeilles: conclusions inquiétantes de l’EFSA sur l’impact des pesticides

    BRUXELLES – La Commission européenne pourrait proposer d’interdire l’utilisation de certains pesticides après les conclusions inquiétantes rendues mercredi par l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) sur leur impact létal pour les abeilles.

    L’EFSA a rendu mercredi des conclusions inquiétantes sur l’impact de trois types de produits sur le nectar et le pollen, a expliqué Frédéric Vincent, porte-parole de Tonio Borg, commissaire européen en charge de la Santé et des Consommateurs.

    http://www.romandie.com/news/n/_Abeilles_conclusions_inquietantes_de_l_EFSA_sur_l_impact_des_pesticides77160120131825.asp

     
  12. binjou

    16 janvier 2013 at 19 h 26 min

    Le Qatar dénonce l’offensive française contre le Nord-Mali!!

     » Le Qatar propose même sa médiation pour résoudre cette crise »

    le Qatar finance depuis deux ans le terrorisme salafiste en Syrie et il est l’un des principaux facteurs de l’échec de toute démarches diplomatiques qui ont été jusqu’à present entreprises pour résoudre la crise syrienne.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/237034-le-qatar-d%C3%A9nonce-l-offensive-fran%C3%A7aise-contre-le-nord-mali

     
    • binjou

      16 janvier 2013 at 20 h 35 min

      Suite à l’intervention française au Mali.

      depuis la chute de Kadhafi, la zone sahélienne a pris l’allure d’une zone de non droit fief d’islamistes radicaux dont certains groupes sont financés par le Qatar.

      http://oumma.com/15421/talibanisation-nord-mali

       
  13. Osiris

    16 janvier 2013 at 19 h 44 min

    Point de vue sur l’industrie cinématographique :
    http://revelations4.blogs.fr/