RSS

Syrie : deux approches différentes entre l’Occident et la Russie

14 Jan

SYRIE

Comme l’Occident est bloqué par la Russie et la Chine au Conseil de sécurité de l’ONU pour mettre en œuvre la politique du Grand remodelage du Moyen-Orient au service des sionistes et d’une partie des oligarchies américaines, il soutient les terroristes et mercenaires les plus fanatiques. Cette politique est aussi celle qui fut engagée dans l’attaque du régime de M. Kadhafi. Et après l’on s’étonne de ce qui se passe au Mali où nos soldats se font tuer.

20120403-103354

LE DRAME MALIEN

Comme l’écrivait A. Jules il y a quelques mois : « Le Mali s’est embrasé. La France crie au scandale et dit craindre l’islamisme dans le nord malien. Or, c’est la France qui est à l’origine de la force des Touareg aujourd’hui, et d’Aqmi d’ailleurs ». Dans un billet écrit au printemps 2011, A. Jules écrivait : « L’arrivée massive d’armes, notamment le parachutage abscons par la France, et en violation de la résolution 1973, d’armes lourdes dans le Djebel Nafoussa, le retour de près d’un million de travailleurs migrants, auront transformé ce conflit mené par des gens sans vision, en un massacre qui se poursuivra. »

mouammar-kadhafi_nicolas-sarkozyLe sieur Nicolas Sarkozy a agi comme il le fallait pour transformer le Sahel en une poudrière et ce sont les soldats français que le pouvoir expose afin de satisfaire des  intérêts MAFIEUX.

Depuis quelques décennies, les dirigeants français sont devenus les mercenaires d’une Alliance dont les troupes servent avant tout les politiques mondialistes des multinationales contrôlées par les factions dominantes du cartel bancaire. Les soldats nationaux de l’Occident sont ainsi de la « chair à canon » et quand ils sont victimes d’accidents sur les théâtres d’opération, ces mêmes politiques jouent une pièce de théâtre consternante visant à amadouer les familles des victimes sur le rôle magnifique joué par ces mêmes soldats pour la patrie ! Par contre, ce même pouvoir n’a que faire d’un logiciel Louvois qui contraint de très nombreuses familles de militaires à vivre très difficilement parce que les salaires ne sont pas versés depuis parfois des mois.

Quand on voit ce monde, la lâcheté de ses princes et leur bouffonneries à l’égard des puissants, les questions posées sont graves et les réponses… effrayantes.

Pour le Mali, voici la conclusion de notre confrère B. Lugan :

« Au Mali, l’alternative est simple :

« Soit nous laissons le cours de la longue histoire reprendre son déroulé et nous admettons la réalité qui est que le Mali n’a jamais existé et que les Touaregs ne veulent plus être soumis aux Noirs du Sud. Dans ce cas, nous entérinons le fait accompli séparatiste et nous veillons à ce que les Touaregs qui auront obtenu ce qu’ils demandaient deviennent nos alliés dans le combat contre Aqmi.

« Soit, de concert avec les Etats de l’Ouest africain, nous intervenons militairement contre les Touaregs pour reconstituer une fiction d’Etat malien et nous jetons ces derniers dans les bras d’Aqmi avec tous les risques de contagion qu’une telle politique implique. »

SYRIE : Attitude de la Russie

De son côté, la Russie en reste à un soutien à la mission de paix de M. Brahimi et à la poursuite de pourparlers trilatéraux… même si le pays arme la Syrie comme les autres membres du clan occidental d’ailleurs. Donc sur ce point, les déclarations de certains sénateurs américains ulcérés de ce fait, sont de la pure hypocrisie, mais il est vrai que les politiciens du Congrès américains sont pour certains assez forts sur ce point.

Le-m-diateur-alg-rien-Brahimi-et-ministre-russe-des-Affaires-Etrang-res-Lavrov-Moscou-le-29-d-cembre-2012
Cherchant à montrer que la diplomatie russe est équilibrée, le ministère russe des Affaires étrangères a relevé que M. Bogdanov avait rencontré à Genève une délégation syrienne dirigée par Michel Kilo, un important militant anti-régime en Syrie, opposé à toute intervention étrangère. L’un et l’autre ont partagé l’avis que la tâche prioritaire est de parvenir à la cessation des violences et d’engager un « dialogue national en conformité avec le communiqué de Genève ».

Pendant combien de temps, les Occidentaux vont-ils se satisfaire de négociations si elles s’éternisent ? On a a déjà vu comment s’était malheureusement achevé la négociation engagée il y a quelques mois par Kofi Annan…

Publicités
 
38 Commentaires

Publié par le 14 janvier 2013 dans Non classé

 

38 réponses à “Syrie : deux approches différentes entre l’Occident et la Russie

  1. binjou

    14 janvier 2013 at 7 h 57 min

    Libye: Berlusconi dénonce Sarkozy

    IRIB- Ce qui s’est passé, en Libye, n’était pas et n’est pas une Révolution.
    Chaîne de l’Union de la Syrie sur YouTube, page pour soutenir le Président Bachar al-Assad, networknews, nouvelles du réseau transmis Tartous, réseau d’Alep Sham Pro, news,

    pour vous Syrie Assad …

    «http://www.youtube.com/watch?v=6ao3xYydkxg». Le 12 Janvier 2013.

    »Mouammar Kadhafi était adoré par son Peuple« et »Ce qui s’est passé en Libye n’a rien à voir avec une Révolution ni la Démocratie» … »

    Sarkozy et les Avions « Français » ont attaqué la Libye avant l’adoption d’une Résolution des Nations-Unies -Les Forces Aériennes Bombardaient Benghazi«

    : Silvio Berlusconi le Vendredi 11 Janvier 2013, interview par la ChaîneItalienne ACAI .
    C’est la Deuxième fois que Silvio Berlusconi emboîte le pas à Ziad Takieddine et donne, dans ce type de Déclarations, toujours en Echo à Z.Takieddine .

    http://french.irib.ir/info/afrique2/item/236588-berlusconi-ce-qui-s%E2%80%99est-pass%C3%A9-en-libye-n%E2%80%99%C3%A9tait-pas-une-r%C3%A9volution-mais-une-ing%C3%A9rence-de-la-france

     
    • gwendoline1

      14 janvier 2013 at 16 h 30 min

      Société | 14/01/2013 – 15:23
      Karachi-enquête Sarkozy : appel du parquet

      Le parquet de Paris a fait appel de la décision de juges d’enquêter pour déterminer si Nicolas Sarkozy s’était rendu complice d’une violation du secret de l’instruction lors de la diffusion en 2011 d’un communiqué sur l’affaire Karachi, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

      Des familles de victimes de l’attentat de Karachi avaient porté plainte avec constitution de partie civile le 18 juin 2012 contre l’ancien président à la suite de ce texte de l’Elysée publié le 22 septembre 2011 qui affirmait que, « s’agissant de l’affaire dite de Karachi, le nom du chef de l’Etat n’apparaît dans aucun des éléments du dossier ».

       
  2. binjou

    14 janvier 2013 at 8 h 13 min

    Mireille Delmarre. France : Création d’un gouvernement provisoire pour chasser la dictature UMPS!!

    Hollande prepare Illégalement l’installation de troupes US au Mali!,

    http://french.irib.ir/analyses/articles/item/236573-hollande-prepare-ill%C3%A9galement-l-installation-de-troupes-us-au-mali-,-par-mireille-delmarre

     
    • binjou

      14 janvier 2013 at 9 h 50 min

      directeur de la Central Intelligence Agency (CIA), John Brennan,

      -Obama décrivait là le rôle de Brennan en tant qu’assassin en chef du pays. Il a démontré son « intégrité » et son engagement envers des valeurs, le droit, et des normes en présidant les réunions dites « terror Tuesday [mardi du terrorisme] » à la Maison blanche, établissant les « listes de gens à abattre » soumises au président pour approbation, et supervisant les meurtres à distance par drones Predator.

      La nomination de Brennan révèle au grand jour le rôle politique criminel joué par ceux qui promeuvent ce genre d’illusions.

      Même avant son investiture, il ne pouvait pas être plus clair qu’Obama, pour son second mandat, allait suivre un ordre du jour politique dicté par l’oligarchie financière américaine au pouvoir ainsi que son appareil militaire et les services de renseignement.

      Son axe principal sera une austérité brutale et des attaques contre le niveau de vie de la classe ouvrière à l’intérieur du pays et une aggravation de l’interventionnisme militariste et des crimes de guerre à l’étranger.

      https://www.wsws.org/fr/articles/2013/jan2013/pers-j12.shtml

       
  3. Alcide

    14 janvier 2013 at 8 h 40 min

     
  4. CHIMERE

    14 janvier 2013 at 8 h 59 min

    Le spectacle des nuls continue, au service des cartels de tous les horizons, nos vaillants politiciens continuent leur mascarade. Pour vous dire la confiance du pouvoir envers nos militaires ces paroles sont confirmés sur le blog de Mr Jean Dominique MERCHET journaliste à Marianne.

    « Selon nos informations, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été prises par l’autorité militaire, à l’occasion de la visite mercredi du chef de l’Etat au 12ème régiment de cuirassiers d’Olivet (Loiret), pour la cérémonie des voeux aux armées. « Les Famas,7.62, 12.7 seront montés sans percuteur; les PA seront montés sans platine » ordonnait une note interne. Cela signifie que les armes des militaires présents sur le site ont été quasiment « démilitarisées » durant le temps de la visite.
    Qui a pris cette décision – qui a froissé de nombreux militaires, estimant que le chef des armées mettaient en doute leur loyauté ? La sécurité de la Présidence ou l’armée de terre ?
    Le Groupement de sécurité du président de la République (GSPR) a, selon une source bien informée, formulé la « demande habituelle de ne pas avoir de munitions dans les chargeurs »… ce qui est le simple bon sens. Selon cette même source, l’idée de faire « sans les culasses et les percuteurs » serait une « initiative des armées ». Il semble qu’il s’agisse d’une initiative locale, au niveau du régiment, dont le chef de corps connait pourtant bien les procédures de l’Elysée, où il a été aide de camp. « C’est ceinture et bretelles » ironise un proche du dossier !

    Quoi qu’il en soit, quelqu’un semble avoir fait de l’excès de zèle – car on n’ose croire qu’il s’agisse d’une exigence du niveau politique. Et les militaires ont trouvé cet épisode aussi vexatoire que déplaisant…

    Il faut remonter aux débuts du premier septennat de François Mitterrand pour trouver une telle procédure de défiance. Et évidemment durant la guerre d’Algérie, à l’époque du général de Gaulle. C’était alors un tout autre contexte, quand, effectivement, des militaires songeaient à liquider le chef de l’Etat…

    Actualisé : Lors d’une rencontre vendredi avec l’Association des journalistes de défense, le ministre de la défense Jean-Yves Le Drian a confirmé nos informations. Il a expliqué avoir été averti de cette mesure « trois heures après la cérémonie » et y voit « un excès de zèle ».  »

    Il faut bien dire que à force de pousser mémé dans les orties des OPEX, la base des militaires, cela concerne surtout les hommes du rang et les sous-officiers…..certainement quelques officiers subalternes avec en plus les retard de paiements des soldes et des frais de missions parfois depuis des mois…..la grande muette à qui l’on demande beaucoup tend vers la contestation….de là à supposer que la sécurité du chef de l’état est menacée…..à chacun d’en tirer ses conclusions.

    Il faut faire circuler cette info qui est un vrai scandale pour nos militaires, même si le ministre de la défense semble minimiser cette offense.

    La guerre devrait être faite par les politiciens, d’un coup le monde deviendrait plus pacifique…..

    http://www.marianne.net/blogsecretdefense/

     
  5. alain deprès

    14 janvier 2013 at 10 h 03 min

    Comment se fait-il que la Chine et la Russie laissent faire les occidentaux en Afrique (comme on l’a vu en Côte D’Ivoire, en Libye et aujourd’hui au Mali) alors que toutes ces guerres les visent notamment la Chine et ses intérêts dans le continent?

     
    • binjou

      14 janvier 2013 at 13 h 33 min

      riadio _irib-2013-01-13

      interview /

      au sujet de la récente reunion tripartite sur la Syrie à Genève entre M. Brahimi, le secrétaire d’etat adjoint états-unien et le vice-ministre russe des affaires étrangères M. Mikhail Bogdanov

       
    • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

      14 janvier 2013 at 17 h 00 min

      alain deprès,
      Pour intervenir, il faut avoir des bases militaires. Ce dont disposent la France et les USA. Les Russes ont un port en méditerranée en Syrie, à ma connaissance la Chine n’en n’a pas.
      Ce que je comprends, c’est que la France sert de poisson pilote aux USA en Afrique où la Chine a de plus en plus d’intérêts économiques, ce qui contrarie l’Empire.

       
      • françoise

        14 janvier 2013 at 19 h 01 min

        Tout à fait « Fibribrindacier »,

        La base militaire d’Avord à la périphérie de Bourges a fait un exercice grandeur nature fin la semaine dernière au cas où elle se ferait attaquer ! (Le berry républicain)

        Habitant à St Amand (environ 40kms de Bourges), je suis étonnée pour le moment du nombre d’avions qui survolent notre ville alors que ce n’est pas un couloir aérien, auparavant il ne passait que 2 avions le jeudi vers 22H30 à un quart d’heure d’intervalle !

         
      • alain deprès

        14 janvier 2013 at 19 h 41 min

        ok mais la chine dispose d’un droit de veto au CS de l’onu pkoi ne l’utilise t-elle pas de manière plus offensive ?? et la Russie également ??

         
  6. binjou

    14 janvier 2013 at 10 h 15 min

    La France en état d’urgence : Christian Saint-Etienne – 8 janvier 2013 / BF

     
    • sullymorlandimus

      14 janvier 2013 at 11 h 06 min

      Merci « BI -n-JOU », je commande de ce pas le livre « Tempête française ».
      J’avais déjà été séduit par cet esprit clairvoyant qu’est Christian Saint-Etienne.

       
    • ptitpère

      14 janvier 2013 at 12 h 05 min

      Et il fait comment avec son économie « google et robots » pour donner un emploi ou une source de revenus à près de 70 millions de français? Je crois me rappeller également qu’il soutient la politique d’immigration massive; il en fait quoi des 500 000 blédards qu’on accueille chaque année en provenance de Bab el Oued et Bamako, dans son économie « googlisée »?

       
      • sullymorlandimus

        14 janvier 2013 at 12 h 30 min

        Ta recette à toi, où qu’elle est ?

         
      • Fifibrindacier (@FifiBrind_acier)

        14 janvier 2013 at 17 h 09 min

        Il ne peut rien faire contre l’immigration, puisque cela découle des Traités européens qui instituent la libre circulation des hommes, des capitaux et des marchandises…. A moins de sortir de l’ UE et de l’euro, il suffit d’un visa de tourisme pour entrer dans l’espace européen.

         
    • ptitpère

      14 janvier 2013 at 12 h 24 min

      Faut lire son CV ça vaut son pesant de cacahuètes…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Saint-%C3%89tienne

       
    • ptitpère

      14 janvier 2013 at 12 h 37 min

      J’en ai une de recette mais les français n’en veulent pas et de toute manière maintenant il est trop tard, la France est un pays occupé, fini, et qui ne se relèvera jamais. Et perso je n’y vis plus, à vous de vous débrouiller et de trouver votre propre recette susceptible de rattraper VOS propres erreurs 😉

       
      • sullymorlandimus

        14 janvier 2013 at 14 h 58 min

        Parce que là où tu résides, c’est mieux ?

         
      • De passage

        15 janvier 2013 at 13 h 17 min

        Donc tu es toi même un immigré dans le pays où tu réside ?

         
  7. Korrigan

    14 janvier 2013 at 11 h 39 min

    « Mireille Delmarre. France : Création d’un gouvernement provisoire pour chasser la dictature UMPS!! »

    S’agit-il d’un vœu pieux ou est-ce déjà une option envisagée par une minorité silencieuse ?

     
  8. Korrigan

    14 janvier 2013 at 11 h 41 min

    Analyse pertinente et tellement évidente de Christian Saint-Etienne.

     
  9. Vive le papier ! Vive le vent !

    14 janvier 2013 at 12 h 15 min

    Un doc sur la propagande, la censure et les guerres

    « Si les peuples connaissaient la vérité, la guerre n’aurait pas de lendemain »

     
  10. Korrigan

    14 janvier 2013 at 12 h 59 min

    Bon eh bien moi je vais aller m’informer auprès de sources sérieuses.

    Oui oui, TF1 et Jean-Pierre Ricard ! Hein ? C’est la même chose, celui qui endort le petit peuple dans son pastis au quotidien.
    Il faut bien admettre que la périlleuse conduite de la brouette aveyronnaise sur les plateaux de l’Aubrac par temps de neige suivant un insoutenable reportage plein d’émotion sur la beauté de la fabrication de l’andouillette de Vire est d’une autre facture.

    PS : (ou UMP c’est pareil) → Pour ce qui est de virer les andouilles il nous faudra patienter encore un peu.

     
  11. binjou

    14 janvier 2013 at 13 h 08 min

    Lutte antiterroriste en France : cherchez l’erreur

    14 janvier 2013

    En France, on peut appeler à armer les rebelles terroristes en Syrie, diffuser leur propagande, maquiller ou justifier leurs crimes, organiser des collectes pour leur acheter des armes et même leur recruter des combattants.

    Par contre, l’expression d’une sympathie même la plus symbolique envers des rebelles réfractaires aux ordres du FMI et de l’OTAN peut vous conduire en prison.

    Quinze sympathisants d’un mouvement rebelle turc de gauche viennent d’être condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à des peines d’une sévérité inouïe. Leurs crimes : distribution de tracts et de journaux, organisation de pique-niques, de concerts et de manifestations.

    L’un des condamnés, Nezif Eski, un militant souffrant d’une maladie grave appelée « algie vasculaire de la face » (AVF), m’a écrit après le verdict.

    -Absent à l’audience finale pour des raisons de santé, il attend ses geôliers, digne, résolu et serein, un peu à la manière de Boris Vian dans Le Déserteur lorsqu’il écrit :

    Si vous me poursuivez
    Prévenez vos gendarmes
    Que je n’aurai pas d’armes
    Et qu’ils pourront tirer

    Nezif Eski est un prisonnier politique franco-turc et paradoxalement d’origine syrienne.

    http://www.michelcollon.info/Lutte-antiterroriste-en-France.html

     
  12. Elle court, elle court, la rumeur ...

    14 janvier 2013 at 14 h 01 min

    La Chine va-t-elle tester son arme antisatellite pour la troisième fois?

    Plusieurs experts américains dans le domaine des armes stratégiques ont affirmé que la Chine se prépare à tester pour la troisième fois son système d’armes antisatellites. Cette information a été confirmée par des sources au sein du gouvernement américain. Deux tests précédents ont été menés par la RPC en 2007 et 2010, à chaque fois le 11 janvier. Les experts disent qu’il est probable que cette année, les tests ont également eu lieu.

    http://french.ruvr.ru/2013_01_13/La-Chine-va-t-elle-tester-son-arme-antisatellite-pour-la-troisieme-fois/

     
  13. Elle court, elle court, la rumeur ...

    14 janvier 2013 at 14 h 06 min

    C’est marrant les programmes des chaines TNT à la sauce Américaine !!!!!
    Alien Invasion
    Diffusion : Dimanche 13 Janvier à 22h30
    Durée : 95 min
    Genre : Documentaire

    Résumé
    Dans le film «La Guerre des mondes», les hommes se battent pour survivre contre des envahisseurs venus de l’espace. Bien qu’il s’agisse de science-fiction, il n’en demeure pas moins intéressant de se demander ce qu’il se passerait si une armée d’extraterrestres lançait une attaque mortelle sur la Terre. Ce document suit des experts américains qui se réunissent pour étudier les conséquences possibles d’un contact extraterrestre avec l’humanité. Astrophysiciens, concepteurs d’armes, militaires, biologistes et anthropologues se préparent eux aussi à subir une véritable invasion extraterrestre.

    http://programme-tv.francetv.fr/emission/alien-invasion-50d8372dbb947837af0032ea.html?diffusion=50d83736bb947837af003631

     
  14. binjou

    14 janvier 2013 at 14 h 08 min

    Depardieu est devenu russe: Pas si fous ces Gaulois!

    Le 3 janvier 2013 est apparu un texte assez surprenant sur le site du Kremlin, annonçant que le président Poutine attribuait la nationalité russe à l’acteur français Gérard Depardieu.

    Celui-ci a ensuite écrit une incroyable lettre d’amour au peuple russe et à son président, affirmant également: “qu’en Russie il faisait bon vivre”.

    Le 5 janvier au soir, l’acteur russe a donc reçu son nouveau passeport à Sochi et dès le lendemain il s’est vu proposer un poste de ministre de la culture d’une région du centre de la Russie européenne, qu’il a humblement refusé.

    http://www.mondialisation.ca/depardieu-est-devenu-russe-pas-si-fous-ces-gaulois/5318589

     
    • asi

      14 janvier 2013 at 16 h 02 min

      les problèmes français : Depadieu et le mariage pour tous !!! Monsanto à du forcer la dose sur le glutamate ds les aliments

       
  15. Elle court, elle court, la rumeur ...

    14 janvier 2013 at 14 h 31 min

     
    • Antilluminati

      14 janvier 2013 at 17 h 43 min

      Le japon est surtout importateur, et malgré cela ils essaient de nous faire croire à une guerre des devises ?
      le Yen est dévalué et ce serait voulu par et pour le japon ?

      On nous prend pour des cons, ou c’est moi qui est vraiment con là dessus ? =___=

       
    • françoise

      14 janvier 2013 at 19 h 16 min

      @ze
      Je me garderais bien de cliquer sur une traduction « google » l’oeil qui voit tout…

      Bien contente que Liesi n’ait pas mis google + sur ce blog !

       
      • ze

        14 janvier 2013 at 20 h 37 min

        @françoise
        oui je vous comprends, c’est un lien que j’ai reçu par mail…
        je me garde le plus possible d’aller fouiner sur gogol 🙂

         
  16. gwendoline1

    14 janvier 2013 at 16 h 28 min

    Les shebab disent avoir décidé du sort de l’otage français en Somalie Denis Allex

    NAIROBI – Les insurgés islamistes somaliens shebab ont annoncé lundi sur twitter être parvenus à un verdict unanime sur le sort de l’otage français en Somalie Denis Allex,
    qu’ils détiennent depuis 2009 et est présumé mort depuis l’échec samedi d’une opération commando visant à le libérer.

    http://www.romandie.com/news/n/_Les_shebab_disent_avoir_decide_du_sort_de_l_otage_francais_en_Somalie_Denis_Allex_RP_140120131615-12-306072.asp

    Gardons nous de toute conclusion hâtive, Denis Allex est pt être déjà décédé depuis l’intervention,
    sinon les islamistes nous apporteront une vidéo le montrant vivant si leur verdict est de le condamner à mort…
    sans preuves ce serait un peu facile …

     
  17. ze

    14 janvier 2013 at 17 h 47 min

     
  18. lodela971

    14 janvier 2013 at 23 h 45 min

    IRIB- Entretien avec Soeur Marie Agnes: les Syriens sont unanimes à rejeter l’ingérence étrangère http://french.irib.ir/analyses/interview/item/236698-la-religieuse-soeur-marie-agnes