RSS

Tu me tiens par la barbichette…

31 Déc

Pour les analystes des problèmes européens, cette fin d’année 2012 se termine avec un changement d’attitude de la part de l’Allemagne. Les Allemands, selon eux, auraient compris qu’ils vivaient dans une zone où l’interdépendance était un sujet brûlant et que le sacrifice du maillon faible pouvait provoquer un effet dominos sur les plus résistants… et donc sur l’Allemagne. Le problème grec ne tient plus la vedette ! Il y a désormais l’Espagne, le Portugal et l’Italie… en plus.

WSJ-Merkel-post-game-june-2012-1-203x300Voilà pourquoi, dans la perspective des élections d’automne 2013, la chancelière Merkel serait prête à mettre un peu d’eau dans sa bière. C’est du moins ce que la presse d’ambiance veut faire croire, mais d’aucuns ont bien compris qu’Angela Merkel vit dans un monde où les Etats puissants sont ceux qui possèdent leur OR. Les autorités allemandes pourront pavoiser autant qu’elles le voudront, cet OR si précieux ne réside pas sur leur sol et par conséquent, ils ne sont pas dans une position enviable et de force.

Il faudra donc que les citoyens allemands continuent de faire les quatre volontés des banquiers de Wall Street sans oublier ceux de la City, encore que ces derniers vont probablement dénouer de plus en plus leurs liens avec l’Europe dans le courant 2013… Cela ne changera rien au destin des Britanniques, car les nations n’ont pas d’éternité et tout se paie un jour. Ce n’est qu’une question de temps… ou d’éternité.

Vœux de la chancelière

Aimé ou pas, peu importe, Angela Merkel a pour qualité d’être plus intelligente, lucide que le lamentable F. Hollande imposé par la Haute finance aux Français.

Pour F. Hollande la crise est derrière nous : « Le pire – c’est-à-dire la crainte d’un éclatement de la zone euro –, oui, il est passé », avait-il déclaré en octobre dans une interview au Monde.

1960130_merkel

Si le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble évoque un certain optimisme, la chancelière Merkel a le courage d’avouer franchement : « La crise est loin d’être terminée (…) Nous devons faire preuve de patience ».

Angela Merkel se trompe cependant lourdement en déclarant : « Les réformes que nous avons proposées commencent à produire leurs effets. (…) Pour notre prospérité et notre solidarité nous devons trouver le bon équilibre ». Elle semble ne pas avoir compris que les forces avec lesquelles elle pactise n’ont joué que le prélude et que la symphonie majeure va réellement être attaquée par le chef d’orchestre. Quant à la conclusion de cette partition funèbre pour les nations, il faudra sans doute attendre encore… après le gros ralentissement économique de 2013.

Publicités
 
48 Commentaires

Publié par le 31 décembre 2012 dans Non classé

 

48 réponses à “Tu me tiens par la barbichette…

  1. imotus

    31 décembre 2012 at 19 h 23 min

    la suite de fibonacci 1 1 2 3 5 8 et 13 . Composé ainsi de 7 chiffre, la somme algebrique des elements donnera 33.

    qui dit 33 degré dit et implique le 7 ;la perfection.C’est une façon de voir les choses

    Hum qu’ls disent .!!!!!!!!!!!!!!

    Mais la suite de fibonacci est lbien a voie de dieu a suivre pour comprendre tout.

    Exemple sur l’etude de l’astronomie et cycle de la planete de Mars par exemple:
    je prends 1 element eau puis je prends un element air.je croise ses elements deux a 2 puis chaque element detient 3 natures differentes l’une excessive l’autre moyenne ou equilibrée ( comme le signe de la balance pour l’element air) puis enfin un element faible.
    Voila donc j’ai fait le 1 puis le 1 puis le 2 puis le 3.
    ensuite j’analyse les combinaisons de chaque planete ( au nombre de 7) avec la planete de Mars. je dois donc analyser l’eclipse ou conjonction de 2 planetes puis je regarde les aspects que l’on nomme a 60° puis a 90° puis a 120° et enfin l’opposition. En fait je suis en train d’etudier les 5 aspects et pour cela j’ai besoin d’outil afin de me rappeler le 5 comme une regle pour le 180° qui est l’opposition; le compas pour le 60°;l’equerre pour le 90°, le levier pour exprimer le 120° et enfin le maillet et le burin qui vu de haut feront 2 cercles qui vont s’entrechoquer et exprimeront la conjonction.

    et pour le reste etc…

    exemple:
    Si votre maison de mort est le scorpion et que Mars y est absent vous mourez quand mars sera en taureau et votre mort touchera la partie uro genital de votre corps.

    si en votre maison de mort se trouve le scorpion vous mourez par empoisonnement liquide de façon accidentelle naturellement selon la voie de dieu ou de façon occulte si on vous veux du mal car votre organisme est affaibli naturellement par Mars a ce moment.

    mars a un cycle de 2ans env, donc considerez que si vous avez 30 ans aujourd’hui et que l’esperance moyenne de vie est de 80 ans, il vous reste 50 ans soit 25 cycles de MARS.
    A chaque fois que mars se trouvera pour les mort par maladie en opposition a votre signe de maison de mort vous augmenterez donc votre chance de mourir. aujourd’hui 1 chance sur 25, dans 2 ans une chance sur 24 et ainsi de suite sauf a savoir le quand puisque le comment est connu.

    Et ainsi va la vie, car la mort est une naissance
    .°.

     
    • Le chat

      31 décembre 2012 at 20 h 33 min

      c’est rien c’est Imotus…

      Bon reveillon à tous et toutes !!!

       
    • Youpla

      31 décembre 2012 at 21 h 12 min

      @ Pierrot

      Imotus a sa vision du monde comme nous, nous avons la nôtre en venant sur ce site. Certains se moqueraient de nous sachant quels sont les sujets abordés par les auteurs de ce site.
      Respectons Imotus, il n’insulte personne, il évoque ce en quoi il croit, rien de plus.
      Bon réveillon à vous et bonne année (ainsi qu’à ceux qui passent par ici).

       
    • boby

      31 décembre 2012 at 22 h 34 min

      pourquoi tu signe de 3 points , tes francs mac ?
      sinon ton post ne veut rien dire.

       
      • Artisan

        1 janvier 2013 at 16 h 05 min

        Imotus, il a pas la bouche cousue…
        N
        Bonne année à tous les hommes de bonne volonté…
        Ah oui j’oubliais, les femmes aussi…

         
    • RV

      1 janvier 2013 at 1 h 10 min

      @ hymne à l ‘àmour
      Qu’est ce que l’on peut vous souhaitez pour cette nouvelle année?
      Un cerveau avec option neurones?
      Bonne année!

       
      • Phil 16

        1 janvier 2013 at 10 h 10 min

        hymne à l ‘Humour….

        L’année commence bien, l’humour est quand même au rendez-vous
        Bonne année à tous.

         
    • BYEURO

      1 janvier 2013 at 9 h 16 min

      Bonne Année à Tous,
      Pleine de Joie, de Partage, de Paix et d’Amour.

       
    • CHARLIE

      1 janvier 2013 at 10 h 50 min

      Cette année c’était bien , l’an prochain ce sera pire : ( Coluche ) Voila le discours presidentiel qu’aurait pu ns servir F HOLLAND . Ca aurait eu de la gueule .
      Meilleurs voeux a tous .

       
      • gwendoline1

        1 janvier 2013 at 14 h 12 min

        @Charlie..
        tjrs plus d’augmentation, edf/gdf/impots…..mais en bien aussi pour certains…

        :Augmentation des salaires des fonctionnaires européens en vue, bah c’est pas l’austérité
        pour ces chanceux…

        MONDE | Mis à jour le lundi 31 décembre 2013 à 18h49

        osée depuis des années sur les salaires des 45 000 fonctionnaires européens ne sera pas reconduite, car les Etats-membres n’ont pu se mettre d’accord après un an de négociation. Leurs salaires seront du coup revalorisés.

        C’est le site spécialisé Euractiv qui a lancé l’info: l’échec de ces négociations mènera automatiquement à une revalorisation des fonctionnaires au service de l’Europe. Le Parlement a pointé du doigt les responsabilités des 27 dans cette affaire.

        Ils ont ignoré les propositions de la Commission européenne qui proposait pourtant d’augmenter cette taxe à 6%, ainsi qu’une ribambelle de mesures d’économie: 5% de réduction du personnel sur la période 2013-2017, allongement de la semaine de travail de 37,5 à 40 heures sans compensation salariale et allongement de la carrière avec la retraite qui passerait de 63 à 65 ans et enfin modification du panier des Etats pris en compte pour l’indexation des salaires (on serait passé de 8 Etats, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Espagne, Belgique et Luxembourg à 27, ce qui aurait ralenti la progression de leurs revenus).

        Las, les Etats n’ont fait aucune contre-proposition sur ces points et le dossier est resté en l’état.

        La Commission pointe du doigt la responsabilité des Etats, qui selon elle, « ont décidé de ne pas décider », d’autant qu’elle avait même suggéré d’étendre d’un an le dispositif existant dans l’attente d’une décision.

        Impopulaire Europe

        La cause principale de l’absence d’accord est liée au bras de fer entre Britanniques, désireux de faire encore plus d’économies, et certains Etats, ceux notamment qui abritent de nombreux fonctionnaires européens, Belgique et Luxembourg, d’après Rue89 qui note: « Si on voulait rendre l’Europe encore plus impopulaire dans les opinions publiques des Etats-membres, on ne s’y serait pas pris autrement » .

        L’exécutif européen est aussi forcé de reconnaître que la conséquence de cette non décision sera une augmentation des salaires des fonctionnaires, pas de 5,5% exactement cependant, vu que ce prélèvement de solidarité s’applique au salaire de base qui est aussi soumis à un impôt sur le revenu allant jusque 45% et qu’il dépend du statut du travailleur.

        JFH

         
      • brunoarf

        1 janvier 2013 at 15 h 22 min

        Mardi 1er janvier 2013 :

        France : 77 % des ouvriers regrettent le Franc.

        Lisez cet article :

        Selon un sondage de l’Ifop, 62 % des Français regrettent le Franc.

        Les plus nostalgiques sont les femmes qui sont 70 % à regretter l’ancienne monnaie nationale, et les ouvriers avec 77 % des déçus de l’euro.

        Ce taux tombe à 41 % chez les cadres supérieurs et les professions libérales.

        Cette année, la défiance vis-à-vis de l’euro peut s’expliquer par les multiples crises de la monnaie unique notamment à l’occasion du dossier grec. Les sceptiques de l’euro étaient seulement 39 % en 2002, juste après l’entrée en vigueur de la monnaie unique pour grimper par la suite à 48 % en juin de la même année.

        En 2005, les insatisfaits représentaient 61 % des sondés, avant de monter à un pic de 69 % en 2010 en raison de la crise.

        Source : ladepeche.fr

         
    • Ragnanar

      1 janvier 2013 at 19 h 36 min

      Ou imotus passe, la raison trépasse!
      Sa signature pseudo trois points est pour le moins ridicule!
      Si dans sa tête, c’est aussi bien organisé, je ne doute pas qu’il rencontre très bientôt sa maison de mort dans le scorpion avec absence de mars et de tout autre chose!
      Allez, bonne année imotus et le paradis avant la fin de l’année.

       
      • CHARLIE

        1 janvier 2013 at 22 h 40 min

        J en ai vu des sales c… sur ce site , mais toi tu tiens la chandelle et tel le cheval blanc t’es tout seul et devant … Que t’importe les propos d’IMOTUS , soit deja ds la tolerance et l’acceptation que tu ne detiens pas la verité et la tu pourra revenir ns voir sur ce blog .
        Si tu suivait le blog tnifieru saurait depuis bien lgt ce que veux dire symbole , retourne donc a ta tele et laisse ns en paix STP . C ‘est mon voeux pour 2013 …

         
      • Ragnanar

        2 janvier 2013 at 9 h 35 min

        Merci charlie,
        Pour info, les gens tout seul et devant sont les seuls à être suivi. Les autres ne sont que suiveurs. Donc je prends ça comme un compliment.
        Pour information, la tolérance dans votre cas s’apparente plutôt à un tollé rance!
        Les propos ‘imotus sont provocateurs, confus, abscons, et somme toute sans grand intérêt.
        C’est votre réaction qui m’oblige à tant de détails.
        Pour votre dernière phrase je n’ai pas saisi le sens de tnifieru!
        Et désolé, je n’ai pas et ne veux pas de télé!
        Tous mes voeux, les mêmes qu’à imotus…………..

         
  2. Le chat

    31 décembre 2012 at 20 h 31 min

     
  3. Le chat

    31 décembre 2012 at 20 h 32 min

     
  4. jozecat

    31 décembre 2012 at 23 h 13 min

    La Turquie permet à Israël de tenir un rôle actif dans l’OTAN

    Israël pourrait tenir un rôle de premier ordre dans l’OTAN grâce aux récentes concessions faites par la Turquie. Elle pourrait même participer dès 2013, de façon aussi active qu’efficace, aux opérations militaires de l’alliance dirigée par la puissance impérialiste étasunienne.

    L’information a été diffusée le 23 décembre 2013 par le Jesusalem Post. Le quotidien observe comment l’adhésion à plein titre d’Israël aux activités opérationnelles de l’organisation otanienne survient juste après l’atténuation de la part de la Turquie d’une position qui posait obstacle à la participation directe de Tel-Aviv. Ankara a en effet dû agir avec souplesse afin d’obtenir le consentement de l’OTAN à l’envoi de missiles Patriot sur le territoire turc. Selon le journal israélien, le déploiement de batteries de missiles en Turquie a été utilisé par l’OTAN comme un moyen de pression pour forcer Ankara à dégeler ses relations avec Israël.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Turquie-permet-a-Israel-de-tenir-un-role-actif-dans-l-OTAN-15653.html

     
  5. zapatta

    1 janvier 2013 at 1 h 25 min

    USA: la dette publique va atteindre sa limite légale lundi

    WASHINGTON – Un responsable du Trésor américain a confirmé que la dette publique des Etats-Unis allait atteindre sa limite légale lundi, à l’heure où républicains et démocrates ont échoué à conclure un accord sur le mur budgétaire qui menace le pays.

    Nous allons atteindre la limite légale lundi, a indiqué ce responsable sous couvert de l’anonymat.

    Mercredi, le secrétaire américain au Trésor Timothy Geithner avait déjà assuré que le plafond légal de la dette américaine, fixé à 16.394 milliards de dollars, serait atteint lundi.

    Il avait annoncé des mesures exceptionnelles pour donner quelques mois de sursis au pays et lui éviter un défaut de paiement.

    Selon le dernier décompte officiel, le montant de dette soumis à la limite légale s’élevait à 16.298 milliards vendredi.

    D’après M. Geithner, les mesures d’urgence, qui portent sur 200 milliards de dollars, doivent en temps normal donner environ deux mois de répit à l’administration. L’une d’elles, activée lundi, consiste à suspendre l’émission d’obligations à court terme qui finance un fonds de retraites de fonctionnaires, a détaillé le Trésor dans un communiqué.

    Mais à terme, la Chambre des représentants, dominée par les républicains, et le Sénat à majorité démocrate devront s’entendre pour relever la limite de la dette, sans quoi le pays serait dans l’incapacité de rembourser ses créanciers ou de payer ses fonctionnaires, assure le ministère du Trésor sur son site internet.

    Le plafond de la dette américaine a été atteint et relevé à de nombreuses reprises au cours des dernières années.

    Mais en 2011, les républicains ont refusé de voter ce relèvement, aboutissant à un blocage politique de plusieurs mois qui a conduit l’agence de notation financière Standard and Poor’s à priver les Etats-Unis de leur prestigieux triple A.

    L’accord finalement arraché début août 2011 est celui-là même qui porte en germe le mur budgétaire, la cure d’austérité forcée qui se profile dans la première économie du globe.

    Aux termes de cet arrangement, les élus du Congrès avaient jusqu’au 31 décembre pour s’entendre sur un plan de réduction du déficit, faute de quoi un cocktail de plus de 600 milliards de dollars de hausses d’impôt et coupes budgétaire entrerait en vigueur.

    La Chambre des représentants a annoncé qu’elle organiserait pas de vote lundi, signifiant techniquement que le mur budgétaire n’a pas été évité même si ses effets devraient être progressifs.

    Le président américain Barack Obama avait pourtant affirmé peu auparavant qu’un accord partiel semblait en vue.

    AFP

     
  6. zapatta

    1 janvier 2013 at 1 h 34 min

    US To Officially Go Over The Fiscal Cliff

    Le plus grand paradoxe dans tout cela, c’est que les seuls gagnants d’aujourd’hui sont le plus détesté « 1% », dont les impôts peuvent ou ne peuvent pas monter, qui vient de se réserver les principaux bénéfices de fin d’année sur cette rampe de dernière minute.
    Le reste de la population américaine peut tranquillement hâte à 2013 avec « espoir » et « optimiste » qu’en 2013 le Congrès va enfin cesser d’être dysfonctionnel. Bonne chance. Oh, et ​​avant que nous oublions, en Amérique juste manqué à son plafond de la dette: maintenant le pillage de divers fonds de retraite du gouvernement commence.

    Enfin, étant donné que les États-Unis est maintenant officiellement sur ​​la falaise, cela signifie que Ben Bernanke peut enfin se mettre au travail? Rappelons ses paroles:

    «Si l’économie fait partit de la falaise fiscale, notre appréciation, l’évaluation de l’OBC, les prévisionnistes du dehors, tous pensent que cela aurait très importants effets négatifs sur l’économie et sur le taux de chômage. Ainsi, à la marge, nous essaierons de faire ce que nous pouvions. Nous peut-être augmenter un peu.  »

    Est-il temps pour augmenter QE juste «un peu», alors?

    http://www.zerohedge.com/news/2012-12-31/us-officially-go-over-fiscal-cliff

     
  7. zapatta

    1 janvier 2013 at 1 h 38 min

    Reports: NO DEAL- US to Plunge Off Fiscal Cliff

    Les rapports indiquent que la Chambre ne vote sur aucune transaction potentielle Sénat falaise financier actuel, ce qui signifie que les Etats-Unis seront plonger à toute vitesse au-dessus de la falaise budgétaire d’environ 7 heures.

    Dans d’autres nouvelles, aux États-Unis vient officiellement violé le plafond d’endettement.
    Happy New Year Amérique!

    On dirait que 2013 sera sonner dans une récession / dépression car aucun accord signifie que les taxes augmenteraient de une moyenne de 3446 $ pour les ménages américains en 2013.

    http://www.silverdoctors.com/reports-no-deal-us-to-plunge-off-fiscal-cliff/#

     
  8. zapatta

    1 janvier 2013 at 1 h 42 min

    Le scénario cauchemar pour l’Amérique

    Les classes moyennes seraient les premières touchées par l’austérité. La défense, elle, peut tenir plusieurs mois avant de prendre des mesures douloureuses.

    Dans le cas où Washington échouerait à trouver un accord budgétaire, voici les principales échéances qui attendent les Américains dans les mois qui viennent :

    1er janvier. La dette américaine va dépasser le niveau autorisé par le Congrès (16.400 milliards de dollars). La Maison-Blanche va puiser quelque 200 milliards de dollars dans des fonds gouvernementaux afin de tenir quelques semaines de plus, vraisemblablement jusqu’au mois de mars.

    2 janvier. La loi prévoit de supprimer les allocations des 2 millions de chômeurs de longue durée qui, n’ayant plus droit aux aides régionales, dépendent entièrement de la générosité de l’Etat fédéral. Les allocations étant versées toutes les deux semaines, ils seront pénalisés dès les premiers jours de janvier.

    3 janvier. Le nouveau Congrès se met en place. Si aucun accord n’est trouvé avant le 1 er janvier, il tentera certainement de dégager un nouveau compromis à cette occasion. La priorité sera de rétablir les exonérations d’impôt pour les 98 % d’Américains gagnant moins de 250.000 dollars.

    4 janvier. Quelque 120 millions d’Américains vont perdre en outre le bénéfice des 2 points d’exonération de charges sociales qui leur sont proposés depuis deux ans. Les travailleurs étant payés un vendredi sur deux, ils seront touchés à compter du 4 ou du 11 janvier. Ils perdront 40 dollars en moyenne sur leur fiche de paie, et donc environ le double chaque mois.

    Février. La défense, qui doit perdre 10 % de ses crédits, a de quoi tenir plusieurs semaines avant de prendre des mesures douloureuses. Les licenciements et les permissions forcées pourraient être repoussés jusqu’à février, voire au printemps, a fait savoir le ministère.

    1er mars. La loi prévoit de supprimer les 200 milliards d’exonérations fiscales proposées aux Américains depuis dix ans. Les services fiscaux vont prendre plusieurs semaines pour adapter leurs logiciels. Les remboursements d’impôt au titre de 2012 vont donc être reportés de plusieurs semaines, au 1 er mars au plus tôt.

    Mars. Si les parlementaires ne relèvent pas rapidement le plafond de la dette, les Etats-Unis se trouveront en défaut de paiement en mars, a prévenu le Trésor. Les Etats-Unis n’auraient alors plus le droit d’emprunter sur les marchés. Et ils arrêteraient alors de payer leurs fonctionnaires et de verser des prestations sociales.

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202471418383-le-scenario-cauchemar-pour-l-amerique-524226.php

     
  9. binjou

    1 janvier 2013 at 2 h 33 min

    Le « plan de paix » de l’ONU pour la Syrie est une supercherie

    L’ « ambassadeur de la paix » des Nations Unie (ONU) Lakhdar Brahimi tente de négocier une transition gouvernementale avant les prochaines élections en Syrie.

    C’est comme si un envoyé de l’ONU visitait la Pologne au début de la Seconde Guerre mondiale et proposait un gouvernement transitoire en pleine invasion nazie.=

    L’ONU n’a pas du tout réussi à discerner l’opposition légitime en Syrie des bandes de terroristes armés vagabonds commettant des atrocités à grande échelle contre le peuple syrien, nombre d’entre eux non originaires de Syrie, tous armés par les États-Unis, l’OTAN et leurs alliés régionaux incluant Israël, l’Arabie Saoudite et le Qatar

    Lakhdar Brahimi, tout comme Kofi Annan avant lui, ne fait que gagner du temps pour le discours chancelant de l’Occident. La Syrie et ses alliés doivent finalement le laisser s’écrouler afin que le véritable sauvetage de la Syrie puisse avoir lieu, par des opérations de sécurité antiterroristes dans tout le pays et la confrontation diplomatique des intérêts étrangers soutenant le terrorisme à l’intérieur et autour de la Syrie.

    http://www.mondialisation.ca/le-plan-de-paix-de-lonu-pour-la-syrie-est-une-supercherie/5317388

     
  10. Alcide

    1 janvier 2013 at 7 h 29 min

    Les enregistrement audio/vidéo de la police sur les lieux du drame de Sandy Hook révèlent plusieurs tireurs.
    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.naturalnews.com%2F038509_Sandy_Hook_multiple_shooters_police_audio.html
    Original:
    http://www.naturalnews.com/038509_Sandy_Hook_multiple_shooters_police_audio.html

    L’hypothèse du false flag afin de créer un choc émotionnel dans la population afin de révoquer le deuxième amendement sur le droit de détention des armes aux US semble hélas se confirmer.
    Car il est indispensable de désarmer les citoyens pour faire avancer le plan du fascisme ploutocratique global.

     
  11. gwendoline1

    1 janvier 2013 at 10 h 54 min

    En ce nouvel an, je souhaite à toute l’équipe Liesi, Menthalo, et à Trader Noé, le banquier anonyme (s’ils lisent le message) et tous les intervenants plein de bonnes petites choses.
    Bonheur et santé!
    Bonne année 2013.

     
    • CHARLIE

      1 janvier 2013 at 22 h 43 min

      merci dame Gwendoline , tous mes voeux te sont retournes ;

       
  12. Elle court, elle court, la rumeur ...

    1 janvier 2013 at 10 h 55 min

    Brzezinski : une «Résistance Populiste» fait dérailler le Nouvel Ordre Mondial

    La montée d’un « activisme populiste » est une menace au « contrôle extérieur » . Durant un discours récent en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu’un mouvement de « résistance » mondial mené par un « activisme populiste » contre « le contrôle extérieur » est en train de menacer de faire dérailler la poussée vers le nouvel ordre mondial.

    Notant au passage que la notion du XXIème siècle devant être le siècle américain est une « folie partagée », Brzezinski a déclaré que la domination américaine n’était plus possible du fait d’un changement social allant en s’accélérant par le moyen « de communication de masse instantannée telle la radio, la télévision et l’internet », qui ont ensemble stimulés cumulativement « un réveil universel de la conscience politique de masse ».

    L’ancien conseiller à la sécurité a ajouté que « cette montée d’un activisme populiste mondial prouve être insensible à une domination extérieure du même type que celle qui a prévalu dans l’âge du colonialisme et de l’impérialisme. » Brzezinski a conclu en disant que « la résistance populiste persistante et hautement motivée de la part de gens politiquement éveillés et historiquement hostiles à tout contrôle extérieur est de plus en plus difficile à supprimer. »

    Bien que Brzezinski a expliqué tout ceci d’une voix neutre, le contexte de l’environnement dans lequel il a fait ces déclarations, ajouté à ses commentaires précédents indiqueraient que ceci n’est pas du tout une célébration de la « résistance populiste », mais bien une lamentation au sujet de l’impact que cette résistance a sur le type de « contrôle extérieur » dont Brzezinski fut un avocat de la première heure.

    Ces remarques furent faites au cours d’un évènement de l’European Forum For New Ideas (EFNI), une organisation qui se fait l’avocat de la transformation de l’Union Européenne en un super-état fédéral anti-démocratique, le type même de « contrôle extérieur » bureaucratique dont Brzezinski disait dans son discours, qu’il était en danger.

    Dans ce contexte, il doit bien être compris que Brzezinski montre que la « résistance populiste » est un obstacle majeur à l’imposition d’un nouvel ordre mondial et ceci doit être plus pris comme un avertissement que comme une célébration.

    Considérons également ce que Brzezinski a écrit dans son livre: « Between two ages: America’s role in the Technotronic Era« , livre dans lequel il se faisait l’avocat du contrôle des populations par une élite politique au moyen d’une manipulation technotronique (NdT: technocratique + électronique).

    Il écrivait: « L’ère technotronique implique l’apparence graduelle d’une société bien plus sous contrôle. Une telle société serait dominée par une élite qui ne serait plus contrainte par des valeurs traditionnelles. Bientôt il sera possible d’exercer une surveillance presque continue sur tous les citoyens et de maintenir des fichiers mis à jour contenant jusqu’aux informations les plus personnelles de chaque individu. Ces fichiers pourront être consultés de manière instantannée par les autorités… »

    « Dans la société technotronique, la tendance sera vers l’agrégation du support individuel de millions de citoyens incoordonnés, qui seront des proies faciles pour des personnalités attractives et magnétiques (NdT: du genre Obama ??..), exploitant les toutes dernières techniques de communication afin de manipuler les émotions et de contrôler la raison », écrivait-il dans le même livre.

    La préoccupation soudaine de Brzezinski au sujet de l’impact d’une population mondiale politiquement éveillée n’est pas née d’une quelconque notion qu’il s’identifie avec la cause de cette population, bien au contraire. Brzezinski est l’ultime initié élitiste, l’homme de l’intérieur, le fondateur de la puissante commission trilatérale (NdT: aux ordres de son maître David Rockefeller, financier derrière la trilatérale et le CFR), un membre éminent du Council on Foreign Relations (CFR) et un participant très régulier des réunions du groupe Bilderberg. Il fut décrit par le président Obama comme étant « un de nos meilleurs penseurs ».

    Ce n’est pas la première fois que Brzezinski se plaint du bourgeonnement d’une opposition populiste à la domination d’une élite infinitésimale.

    Pendant son discours du CFR à Montréal en 2010, Brzezinski avait mis en garde les mondialistes que « le réveil politique mondial », combiné avec les luttes intestines, au sein de l’élite même, menaçaient de faire dérailler la poussée vers le gouvernement mondial.

    Paul Joseph Watson

     
    • Filibert

      1 janvier 2013 at 13 h 38 min

      Salut la rumeur,
      lorsque j’avais mis cet article la semaine dernière j’avais mis les origines, c’est bien de les donner :
      url de l’article original: avec vidéo en anglais http://www.infowars.com/brzezinski-populist-resistance-is-derailing-the-new-world-order/
      Traduit de l’anglais par Résistance 71
      Bonne année

       
    • CHARLIE

      1 janvier 2013 at 22 h 53 min

      Les peurs de Brez sont le plus beau souhait a faire pour notre humanité pour 2013. Il commence a nous craindre ns les 99% , n’oubliez pas le plan PIKE , il dit implicitement qu’ il n’y arriveront pas … a la fin . Et puis continuons de croire en l’esprit divin , qui lui seul peut faire la difference .. Je ne vous renvoye pas les ecrits .
      Tout mes voeux a monsieur Brezinski qui commence a ce chier dessus , cela va lui arrivé ;; y a des promos couches 3eme age chez inter ..

      Bravo a tous

       
  13. Korrigan

    1 janvier 2013 at 11 h 03 min

    « Et nous sommes tenus, par toutes les règles de la justice et de l’équité, de faire confiance à la nouvelle année pour être bonne, jusqu’à ce qu’elle donne la preuve qu’elle est indigne du crédit que nous lui accordons… »
    Ch.Dickens
    …ce qui ne saurait tarder !

     
  14. Elle court, elle court, la rumeur ...

    1 janvier 2013 at 11 h 19 min

    Haziza – Le karaoké !

     
  15. Elle court, elle court, la rumeur ...

    1 janvier 2013 at 11 h 19 min

    Les chiens de garde contre Jacques Cheminade

     
  16. Elle court, elle court, la rumeur ...

    1 janvier 2013 at 11 h 22 min

    LCP, mars 2012.
    C’est ainsi que les internautes, choqués par ce traitement scandaleux, avaient réagi vivement au travers de centaines de commentaires toujours consultables sur le site de la chaîne de télévision LCP.

    http://www.lcp.fr/emissions/questions-d-info/vod/124224-jacques-cheminade-candidat-solidarite-et-progres-a-l-election-presidentielle

     
  17. Elle court, elle court, la rumeur ...

    1 janvier 2013 at 11 h 25 min

     
  18. Doyle

    1 janvier 2013 at 11 h 37 min

    felix sit annus novus 2013 !

    C’est plus joli en latin

     
  19. Doyle

    1 janvier 2013 at 11 h 37 min

    miaou ou mia ou miaou ou

    En chat aussi c’est pas mal

     
  20. lodela971

    1 janvier 2013 at 11 h 42 min

    Dans quelle direction les frères musulmans mènent-ils l’Égypte ? Une conférence de Sheikh Imran Hosein

     
    • lodela971

      1 janvier 2013 at 13 h 30 min

      Entretien avec M.Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales, Brahimi a mis en garde contre la somalisation de la Syrie http://french.irib.ir/analyses/interview/item/234258-pierre-dortiguier,-spécialiste-des-questions-internationales

       
    • Alcide

      1 janvier 2013 at 19 h 21 min

      Très intéressante cette conférence de Imran Hosein.
      Certainement à diffuser auprès des chrétiens qui souhaitent s’informer.

      Le chant en fin de la vidéo est émouvant bien que je ne comprenne pas le sens et ne connaisse pas les interprètes.

       
  21. dd

    1 janvier 2013 at 12 h 28 min

    Avoir de l’or et des patriotes au pouvoir, l’idéal.
    1 des deux peut-être suffisant mais j’en doute.

     
  22. Elle court, elle court, la rumeur ...

    1 janvier 2013 at 14 h 04 min

     
  23. babeth

    1 janvier 2013 at 14 h 07 min

    je viens vous souhaiter à toute l’équipe ainsi qu’à tout les lecteurs mes meilleurs voeux pour l’année 2013

     
  24. binjou

    1 janvier 2013 at 15 h 17 min

    Bonne année homo-sapiens!

    Homo sapiens1, qui signifie « Homme savant » en latin ou Homme moderne, est une espèce de la famille des hominidés appartenant à l’ordre des primates. Plus communément appelé « homme »,

     
  25. brunoarf

    1 janvier 2013 at 15 h 21 min

    Mardi 1er janvier 2013 :

    France : 77 % des ouvriers regrettent le Franc.

    Lisez cet article :

    Selon un sondage de l’Ifop, 62 % des Français regrettent le Franc.

    Les plus nostalgiques sont les femmes qui sont 70 % à regretter l’ancienne monnaie nationale, et les ouvriers avec 77 % des déçus de l’euro.

    Ce taux tombe à 41 % chez les cadres supérieurs et les professions libérales.

    Cette année, la défiance vis-à-vis de l’euro peut s’expliquer par les multiples crises de la monnaie unique notamment à l’occasion du dossier grec. Les sceptiques de l’euro étaient seulement 39 % en 2002, juste après l’entrée en vigueur de la monnaie unique pour grimper par la suite à 48 % en juin de la même année.

    En 2005, les insatisfaits représentaient 61 % des sondés, avant de monter à un pic de 69 % en 2010 en raison de la crise.

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/01/1526787-sondage-les-francais-regrettent-le-franc.html

     
  26. Elle court, elle court, la rumeur ...

    1 janvier 2013 at 15 h 37 min

     
  27. Elle court, elle court, la rumeur ...

    1 janvier 2013 at 16 h 06 min

    « Un pour tous, tous pour un »

    Berne (Sipa) Le président de la Confédération pour 2013, Ueli Maurer, a présenté mardi ses voeux au peuple suisse. Le ministre de la défense a appelé ses concitoyens à préserver l’héritage du Pacte fédéral de 1291. Il le résume par la devise « Un pour tous, tous pour un » que l’on peut lire au sommet de la Coupole du Parlement.

    « Notre pays se porte bien à une période où de nombreux pays, proches du nôtre, vont de plus en plus mal », a relevé dans son allocution de Nouvel-An le successeur d’Eveline Widmer-Schlumpf à la présidence de la Confédération. Ueli Maurer invite donc les Suisses à se replonger dans leurs origines et à se faire les gardiens d’un héritage qu’il faut cultiver et transmettre, et non pas dilapider.

    « Je viens de revisiter une nouvelle fois le Musée des chartes fédérales à Schwyz », a expliqué le ministre de la défense. « Les nombreux vestiges de l’histoire de notre pays qu’il abrite m’ont, comme toujours, profondément impressionné, tout particulièrement notre Pacte fédéral de 1291 ».

    Pour Ueli Maurer, le message principal de ce pacte se résume non seulement par la devise « Un pour tous, tous pour un », mais également par les mots « Les uns avec les autres et par les autres ». « La Suisse ne peut fonctionner que si chacun se demande constamment ce qu’il peut faire pour son pays » et elle est vouée à sa perte « si nous nous demandons seulement ce que l’Etat doit faire pour nous ».
    http://www.romandie.com/news/n/Un_pour_tous_tous_pour_un_RP_010120131555-18-300950.asp

     
  28. lodela971

    1 janvier 2013 at 16 h 35 min

     
  29. lodela971

    1 janvier 2013 at 16 h 57 min

    Hypocrisie : Les Stars qui demandent l’abrogation des armes à feu face à leurs rôles ultra-violents http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/01/hypocrisie-les-stars-qui-demandent.html