RSS

La Pression monte

27 Déc

Shanghai-Gold-2Menthalo – Le Shanghai Gold exchange vient de hausser les marges sur l’or sous prétexte de limiter la volatilité sur le métal jaune. Musique connue sur un air de « déjà vu »… Quand les autorités haussent les marges sur l’or, les spéculateurs sont obligés de vendre une partie de leurs contrats pour pouvoir couvrir les fameux « appels de marge ». Cela provoque une baisse de la valeur.

Les marges seront de 13% au lieu de 12 à partir du 28 décembre.

On se souviendra que le Comex avait relevé 5 fois les marges sur le silver en quelques jours pour faire s’effondrer les cours en mai 2011.

A l’inverse et curieusement, les fluctuations quotidiennes de l’or pourront être de 10% au lieu de 9%.

Dans un article précédent, je vous avais dit que la volatilité des marchés allait fortement augmenter et que les métaux précieux n’y seraient pas pour rien.

Cette première prise de position est le premier signe, qui devrait être suivi par beaucoup d’autres, sur les marchés occidentaux.

 

Vers un défaut sur l’Argent

Macleod

Les positions shorts  sur l’Argent au Comex sont proches de leurs plus hauts alors que les cours sont modérés, les vendeurs à découvert auraient du prendre leur bénéfice, ce qu’ils n’ont pas fait. Pour Lars Schall de Matterhorn Asset Management, « cela indique que les Banksters sont en difficulté et que le Comex est une fois de plus très proche du défaut. Les 300 millions d’onces vendues à découvert n’existent nulle part sur le marché », dit-il… « Il va y avoir une crise de marché et je pense qu’ils vont devoir suspendre les cotations de l’argent pour trouver un accord entre vendeurs et acheteurs. Si cela arrive, cela sera très largement au-dessus de 50$ l’once. Mais souvenez-vous que d’autres marchés continueront à coter l’argent et cela n’aidera pas le Comex à résoudre le problème, si les prix continuent de monter ailleurs. »

StreibleMercredi 26,  quand Bloomberg TV demande à  Phillip Streible, le responsable du trading  de la firme RJ O’Brien, quelle est la matière première à jouer à la hausse en 2013, il répond sans hésiter : Silver.

La Fed va continuer à acheter des produits hypothécaires pour soulager les banques, son bilan sur un an va passer de 2,9 T$ à 4T$. La falaise fiscale trouvera sa solution. Le prix de l’argent a été écrasé sous une montagne de ventes à découvert. Je pense qu’il va y avoir un violent retour de bâton lorsque les traders vont devoir racheter leurs positions dans la hausse, accélérant celle-ci.

XAG

Très beau graph par Kingo

On voit qu’il ne manque pas grand chose pour toucher le support LT.

Si vous avez bien lu « A l’Aube d’un nouveau cycle de hausse« , à moins d’un krach général dans les jours qui viennent, les graphes montrent que les métaux précieux sont prêts pour une forte jambe de hausse, dans toutes les monnaies. Profitez des dernières soldes …

A ce sujet, je vous rappelle que le livre Histoire de l’Argent  est en promotion jusqu’au 31 décembre. Au-delà de cette date, je ne m’occuperai que de promouvoir les éditions anglo-américaines.

L’info à connaître, c’est que les ploutocrates ne veulent pas passer la main. Ils font tout pour sauver les banques et leurs instruments de pouvoir. Ils négocient avec leurs ennemis pour gagner du temps. C’est ce que j’écrivais au sujet des Rois et des Mages, qui sortent de réunion en décrivant la crèche de Noël. Vous allez pouvoir le constater sur le graphe de l’Or au premier trimestre : le canal haussier sera, de mon point de vue, plus pentu que précédemment. Ce sera d’autant plus un piège pour les spéculateurs. Rassurez-moi, vous n’êtes pas de ceux-là.

 
35 Commentaires

Publié par le 27 décembre 2012 dans Non classé

 

35 réponses à “La Pression monte

  1. dalencourt

    27 décembre 2012 at 11 h 49 min

    Plus on avance et plus les éléments nous font penser que l’effondrement économique viendra en premier.
    Nombreux sont les facteurs explicatifs, largement développés par LIESI, d’une crise largement annoncée par ailleurs :

    http://legrandreveil.wordpress.com/2012/12/27/la-banqueroute-universelle-prelude-a-tout-le-reste/

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      27 décembre 2012 at 12 h 17 min

      Je me demande si les personnes qui dénonces ces plans ne sont pas ceux qui …
      qui sont les initiés et qui attendent que ça ?????

       
      • dalencourt

        27 décembre 2012 at 12 h 25 min

        Non, les dénonceurs ne sont pas les auteurs.
        Dans cet océan de désinformation et de manipulation, notre rôle est d’aider les gens à se faire une opinion et à se préparer, en nous basant sur des textes et des documents précis..

        Notre principal défaut est de ne pas connaître l’agenda, c’est pourquoi vous avez l’impression que « nous n’attendons que ça ».
        En fait, on est plutôt étonnés que cela n’ait pas encore commencé.

         
  2. Halgar51

    27 décembre 2012 at 12 h 20 min

    Je voudrais savoir, si l’or et l’argent montent beaucoup et si on en a à vendre, qui voudra l’acheter cher ?? Donc je voudrais savoir à quoi cela peut-il servir ?
    Merci pour la réponse.

     
  3. Bloupi

    27 décembre 2012 at 12 h 21 min

    L’industrie arrivait très bien à se fournir avec l’once à 15$, je ne vois donc pas pourquoi il y aurait une hausse à 50$ pour une histoire de vente à découvert.

    Les banques centrales ont les cerveaux les plus brillants en terme de chaise musicale.

    Nous atteindrons bien l’once à 50$ mais pas avant 2020 (à toute proportion $ gardée).

    Ça n’est donc pas pour demain, arrêtez de faire croire que d’un jour à l’autre, pof, ça va s’enflammer.
    Il y a de nos jours beaucoup trop d’actifs servants de coussin, pour que ça arrive aussi brutalement.

    L’économie réelle devra se plier à la loi de synthèse de marché, sinon elle crèvera.
    Comme tout parasite, les marchés ont besoins de leur hôte pour continuer à exister et ils feront toujours tout, absolument tout pour que ce soit le cas.

    Merci de m’avoir lu.

     
    • tornadocx

      27 décembre 2012 at 12 h 27 min

      @ Bloupi +10000!!!

       
    • Filibert

      27 décembre 2012 at 14 h 16 min

      Bioupi, connais-tu la réalité du Silver ?
      100 fois moins de stock que d’or et même plus de stock du tout, une production (22.000t/an) inférieure à la consommation par l’industrie (24.000t/an) et 9.000 tonnes vendus à découvert par les banksters !!!!!!
      Le Silver devrait coûter presque le prix du Gold pour refléter les réalités économiques, surtout que dans 15 ans les mines seront épuisées et que l’argent disparait dans les usages industriels ou médicaux !!!

       
      • Bloupi

        27 décembre 2012 at 14 h 55 min

        Oui, dans 15-20 ans.

        Je n’ai jamais dis le contraire. Ce que je dis, c’est que ça n’est donc pas pour demain ou l’année prochaine, contrairement à ce que beaucoup d’articles sur le net veulent faire croire.

        On dirait surtout des gens qui sont entrés trop tard sur le marché silver et que tout ce qu’ils veulent, c’est une chaos monétaire tout ça pour que leurs quelques kilos aient de la valeur.

         
      • Filibert

        27 décembre 2012 at 17 h 40 min

        Oui dans 15 à 20 ans le Silver sera à 10.000 $ mais avant il va doubler tous les ans car il n’y a pas assez de production par rapport aux besoins !

         
  4. Elle court, elle court, la rumeur ...

    27 décembre 2012 at 12 h 21 min

    Economie Attali prévoit « de bonnes années » 2014 et 2015

    Les années 2014 et 2015 pourraient être « de bonnes années » sur le plan économique, a estimé jeudi matin le président de la fondation PlaNet Finance Jacques Attali, prévoyant que les réformes en Europe porteraient leurs fruits.

    « Il y a beaucoup de perspectives qui donnent le sentiment que 2014 et 2015 seront de bonnes années », a déclaré l’ancien conseiller du président François Mitterrand sur i>TELE.

    En attendant, « tous les mois, à cette date, nous aurons un mauvais chiffre du chômage pendant au moins six mois, sinon un an », a-t-il annoncé.

    L’économiste et essayiste prévoit que « la crise économique aux Etats-Unis va s’estomper », que « la Chine va redémarrer » et que « l’Europe va recevoir les fruits de ses énormes réformes ».

    « Les perspectives de croissance ne sont pas dérisoires », a-t-il ajouté. « Si l’Europe s’intègre politiquement, elle a les moyens d’une croissance forte. Et si, cerise sur le gâteau, l’euro baissait, ce qu’on pourrait souhaiter et même provoquer, alors l’impact sur la croissance serait très fort et l’impact sur l’emploi en découlerait. »

    Sur le plan national, M. Attali s’est réjoui que le gouvernement Ayrault ait engagé « des réformes très importantes », notamment en matière de « maîtrise des dépenses publiques » et de « compétitivité ».

    http://www.boursorama.com/actualites/economie-attali-prevoit-de-bonnes-annees-2014-et-2015-4c8bf8a6107404a94fa058dfe2e77edc

     
    • Antilluminati

      27 décembre 2012 at 12 h 43 min

      Comment peuvent-ils encore prononcer le mot croissance ?

      ça ne se fabrique pas, ça ne tombe pas du ciel et ça ne viendra surement pas par de l’austérité et un chomage galopant, ils son cons ces gens ou ils ne leur reste que ça pour persuader les crétins de rester en bourse ?

      Un pays de chomeur et de smicar n’aura jamais de croissance.

       
      • asi

        27 décembre 2012 at 22 h 21 min

        normal ça réduira la consommation, c’est le but, manque de ressources, les consommateurs ne servent plus à rien

         
    • ycn

      29 décembre 2012 at 20 h 53 min

      <<>>
      Je dirais comme lui: Après la pluie, le beau temps! Après le beau temps, la pluie ! Après la pluie, le beau temps! Après le beau temps, la pluie ! Après la pluie, le beau temps! Après le beau temps, la pluie !
      Une vérité de La Palice ? Je peux faire de même.

       
    • ycn

      29 décembre 2012 at 21 h 01 min

      <<>>
      Je dirais comme lui: Après la pluie, le beau temps! Après le beau temps, la pluie ! Après la pluie, le beau temps! Après le beau temps, la pluie ! Après la pluie, le beau temps! Après le beau temps, la pluie !
      Une vérité de La Palice ? Je peux faire de même: Ca donne du courage dans l’attente.

       
  5. Elle court, elle court, la rumeur ...

    27 décembre 2012 at 12 h 24 min

     
  6. Elle court, elle court, la rumeur ...

    27 décembre 2012 at 12 h 24 min

    L’ombre d’un doute
    Qui était Jésus ?
    http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ombre_d_un_doute_,74619968.html

     
  7. Elle court, elle court, la rumeur ...

    27 décembre 2012 at 12 h 32 min

    Etats-Unis: une carte avec les noms et adresses de tous les détenteurs d’armes du coin

    Nouvelle conséquence de la tuerie de Newtown, les citoyens américains possesseurs d’armes sont de plus en plus scrutés et critiqués.

    Dernier exemple en date: The Journal News, un quotidien local des comtés de Rockland et de Westchester dans l’Etat de New York a publié une carte interactive sur laquelle on peut voir le nom et l’adresse de chaque personne possédant un permis de port d’arme dans les deux comtés, représentée par un point orange.

    http://www.slate.fr/lien/66603/carte-detenteurs-armes

     
  8. lodela971

    27 décembre 2012 at 12 h 57 min

    Interview exclusive de Mère Agnès-Mariam de la Croix lors de son passage à Paris.Témoin privilégiée des événements en Syrie elle nous livre sa version de la vie quotidienne dans un pays en guerre. Elle pointe sans ménagement les responsables, tout en décryptant la situation d’un conflit complexe dans lequel tout un pays se déchire

     
    • moutondu02

      27 décembre 2012 at 13 h 50 min

      merci beaucoup pour cette vidéo qui nous remet une fois de plus la vérité .une vérité qui viens d’une source irréfutable.a faire diffuser encore et encore.les français ne sont pas dupes ,les merdias « officiels » ne sont plus crédibles.

       
    • lodela971

      27 décembre 2012 at 14 h 09 min

      Salafo-wahhabisme: la résurrection! par Ikram Ghioua

      IRIB-Ces cellules ont réussi à envoyer des dizaines de recrues au Mali, mais aussi en Syrie. Leur acheminement est assuré par des réseaux de contrebandiers et de narcotrafiquants très actifs au Maroc.

      La fièvre de ce qui est communément appelé «Printemps arabe» a été un terreau favorable et décisif pour le retour en force du terrorisme. La neutralisation du n°1 d’Al Qaîda l’a été tout autant. Les deux événements, avec toute leur dimension, ont été favorables à la recrudescence des actes subversifs donnant naissance à des milices islamistes qu’on dit affiliées à la nébuleuse à l’image du Mujao au Maghreb et d’Al Nusra au Moyen-Orient. Des cellules de recrutement voient le jour au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Algérie jusque-là épargnée par le plan de déstabilisation, mais aussi au Yémen, en Egypte, au Liban, en Irak et en Syrie. Ces cellules ciblent parfaitement le profil de leurs recrues qui sont choisies parmi une jeunesse imprégnée de la pensée jihadiste, pour les transférer ensuite au Sahel, en Algérie et en Syrie plus particulièrement. Les autorités marocaines ont affirmé mardi avoir démantelé une nouvelle cellule de recrutement composée de six membres, activant au profit d’Al Qaîda au Maghreb islamique, dans la région de Fès, un mois seulement après avoir annoncé le démantèlement d’un réseau formé de jeunes jihadistes destinés au Sahel. Selon un communiqué officiel des autorités marocaines, «l’enrôlement et le recrutement de jeunes Marocains imprégnés de la pensée jihadiste, s’effectue dans le but de les envoyer aux camps d’Al Qaîda au Maghreb islamique en Algérie». Il est précisé dans ce même document, que «parmi les personnes interpellées figure un ancien détenu dans le cadre de la loi antiterroriste, qui avait été extradé d’Algérie en 2005 après sa tentative de rejoindre les camps du Gspc». Le Maroc pour qui l’Algérie était un laboratoire, fait face depuis le mois de mai de l’année en cours, à un retour avéré de la pensée extrémiste, qui reflète fidèlement la doctrine «salafo-wahhabite», dont les instigateurs programment d’inoculer le venin de leur idéologie criminelle dans le Monde arabe, confient des sources très au fait du contexte sécuritaire. L’enrôlement des jeunes est autant important en Tunisie. Les recrues sont directement envoyées à Jendouba où à Ouled Ibrahim dans le sud de la Tunisie pour y être entraînées et recevoir une formation. Ce sont des Libyens qui les prennent en charge pour ensuite les transférer au Mali, afin de renforcer les rangs d’Al Qaîda, via les frontières du Niger ou en Syrie via le Liban ou la Turquie.
      Au Maroc, comme en Tunisie plusieurs cellules ont été démantelées. La situation à laquelle l’Algérie, fait face en raison des frontières qu’elle partage avec ces deux pays, renseigne sur l’émergence de «la logique criminelle» d’Al Qaîda qu’elle soit au Maghreb, au Moyen-Orient où ailleurs et sur l’ampleur du soutien dont bénéficient les multiples réseaux de la nébuleuse. Il a été établi que ces cellules ont réussi à envoyer des dizaines de recrues au Mali, mais aussi en Syrie. Leur acheminement, attestent nos sources, est assuré par une «logistique de complaisance» avec les réseaux de la contrebande et les narcotrafiquants très actifs au Maroc. Si en Algérie les cellules de recrutement ont du mal à convaincre une certaine jeunesse de les intégrer, en Tunisie la situation est semblale à celle du Maroc.
      Les autorités tunisiennes avaient récemment annoncé le démantèlement d’un groupe terroriste lié à Al Qaîda au Maghreb islamique, qui avait pour mission de recruter et d’entraîner de nouvelles recrues pour les envoyer par la suite aux camps de la nébuleuse, sinon en Syrie. Les investigations des forces de sécurité tunisiennes, suite aux événements de Kasserine ont permis l’arrestation de sept éléments affiliés à Al Qaîda. Depuis plusieurs semaines, la Tunisie est le théâtre de violents affrontements entre les forces de l’ordre et les groupes armés dans plusieurs régions du pays. L’Algérie, ne pouvant rester indifférente à l’égard de ce contexte qui menace ses frontières, presse le pas pour établir une stratégie de coopération avec la Tunisie afin de renforcer le dispositif sécuritaire au niveau de la bande frontalière. De l’avis de plusieurs spécialistes, la plus grande menace provient de la Tunisie, dont des formations islamistes, à leur tête Al Nahdha d’El Ghannouchi, projettent d’instaurer un Etat islamique. Au moins 60.000 disciples de la pensée salafiste forment les courants extrémistes dont Ansar Al Charia et Hizb Al Tahrir El Islami. Et-ce donc cela la démocratie promise aux pays arabes?

       
    • lodela971

      27 décembre 2012 at 14 h 41 min

      Des unités israéliennes font partie des forces d’intervention en Syrie http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=89821&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

      Des unités militaires israéliennes se trouvent depuis bien longtemps en Syrie dans le but affiché de maitriser l’arsenal chimique syrien. Cette information révélée pour la première fois par des sites syriens locaux, dont Syria Truth a été confirmée par le magazine allemand Focus, selon lequel cette force appartient à l’unité d’élite « Sayeret Matkal » . (Focus)

      Syria Truth avait le mois de juillet dernier révélé que cette dernière était entrée en Syrie via Alep, à travers la Turquie, grâce à l’aide du colonel syrien en défection et chef du Conseil militaire d’Alep, Abdel Jabbar Akidi. Auparavant, des rencontres avaient eu lieu en Turquie entre des experts israéliens de l’Institut biologique affilié au Premier ministre israélien avec le général syrien à la retraite Adnan Sello, en fuite en Turquie, et qui avait occupé le poste de vice-directeur d’administration de la guerre chimique au sein de l’armée syrienne régulière.

      Dans le périodique allemand, il est écrit que la présence de la force d’intervention israélienne s’inscrit dans le contexte de la présence de forces d’élites occidentales, américaines et françaises en particulier, stationnées aux frontières jordaniennes de la Syrie. Elles seraient disposées à entrer en Syrie dès la chute du régime syrien, pour s’emparer de l’arsenal chimique et empêcher qu’il ne soit capturé par de soi-disant « révolutionnaires et terroristes ».

      La force française formée de parachutistes a déjà effectué plusieurs missions d’exploration et s’est infiltrée en Syrie sous couvert d’un hopital de fortune pour les réfugiés syriens, installé dans la ville jordanienne al-Mafrak.

      Un officier de l’unité des parachutistes stationnée dans la ville française de Calvi a confié au magazine allemand que des soldats de 135 pays forment cette unité. L’une de ces compagnies étant totalement arabe, pour ne pas du tout attirer l’attention.

      Quant à la force d’intervention américaine, elle est formée des deux unités Delta Force et Ringers, entraînées aux combats dans le désert, et qui œuvrent de concert avec l’armée jordanienne.

       
    • binjou

      27 décembre 2012 at 14 h 57 min

      Le droit international permet-il de soutenir ouvertement l’opposition armée en Syrie ?

      Pour un juriste reconnu expert en droit international, la réponse est claire…

      « Le droit international ne permet pas aux Etats de reconnaître des rebelles qui luttent contre le gouvernement reconnu ».

      Curtis Doebbler, – juriste reconnu enseignant à l’université Webster de Genève, avocat expert en droit international pendant la guerre de l’OTAN contre la Libye pour appuyer les rebelles du CNT – a souligné plusieurs fois la totale illégitimité de l’utilisation de la force contre le pays nord-africain.

      (http://www.counterpunch.org/2011/03…).

       
  9. Elle court, elle court, la rumeur ...

    27 décembre 2012 at 13 h 25 min

    Le dessin qui résume le mieux l’année 2012 selon Mohamed El-Erian (Pimco)

    Récemment, le site américain Business Insider a demandé à plusieurs personnalités de Wall Street de lui indiquer quel était le graphique de l’année selon eux.

    Cependant, plutôt que de leur indiquer un graphique, Mohamed El-Erian, le CEO de la société de gestion PIMCO, l’un des plus gros investisseurs obligataires du monde, avec un actif sous gestion de 1.900 milliards de dollars au 1er septembre 2012, a préféré leur remettre un dessin dont il a spécifié lui-même les détails de la réalisation à un artiste local, Devin Valdana.

    http://leblogalupus.com/2012/12/27/le-dessin-qui-resume-le-mieux-lannee-2012-selon-mohamed-el-erian-pimco/

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      27 décembre 2012 at 13 h 26 min

      Lors de la conférence qu’il a donnée au séminaire de Buttonwood organisé par The Economist, il a commenté ce dessin de la façon suivante :

      « Cherchant à dépasser les ténèbres de la crise financière internationale, les banquiers centraux audacieux mènent tout le monde vers un territoire boueux et inconnu. Les perspectives sont incertaines. Les balises traditionnelles ne sont plus d’une grande utilité. Ils entraînent les politiciens qui, au lieu de mener, se disputent et tergiversent. Puis il y a les citoyens. Perdus et incertains, ils sont tirés à contrecœur. Et certains (Les citoyens grecs, par exemple), parviennent à s’en échapper, ayant perdu confiance à la fois dans les politiciens et les dirigeants ».

       
  10. Elle court, elle court, la rumeur ...

    27 décembre 2012 at 14 h 27 min

    TGV + AREVA + EADS + …. = transferts technologiques =
    =
    GRANDES REFORMES EN FRANCE DU TRAVAIL

    Nouveaux éléments dans l’agression de la syndicaliste d’Areva

    Retrouvée chez elle bâillonnée, cagoulée et ligotée à un fauteuil, Maureen Kearney, la syndicaliste d’Areva agressée le 17 décembre dernier, avait un « A » dessiné sur son ventre par son agresseur. Les enquêteurs n’excluent aucune piste

    A comme A . . . !!!!!!!

     
  11. Elle court, elle court, la rumeur ...

    27 décembre 2012 at 14 h 47 min

    2013, rallumons les étoiles ??????

     
  12. Elodie

    27 décembre 2012 at 15 h 30 min

    Bonjour,
    je n’y connais rien mais Où et comment ACHETER DES PIECES D’ARGENT?

    Belgique? TVA? Anonymement où et pour combien? Autres conseils?

    Un connaisseur peut il faire un petit topo pour une nulle en achat de pièce argent?

    MERCI !

    Elo

     
  13. Elle court, elle court, la rumeur ...

    27 décembre 2012 at 15 h 56 min

    Pourquoi il ne faut surtout pas boire l’eau du robinet ?
    http://www.dailymotion.com/video/xfbcsz_la-verite-sur-l-eau-du-robinet-dang_webcam

     
  14. lodela971

    27 décembre 2012 at 16 h 23 min

    Mode d’emploi pour les familles confrontées à la justice et aux réseaux pédophiles http://www.dailymotion.com/video/xw8lj0_mode-d-emploi-pour-les-familles-confrontees-a-la-justice-et-aux-reseaux-pedophiles_news

     
  15. imotus

    27 décembre 2012 at 20 h 21 min

    l’or se fabrique par des acides des que l’on sait ioniser la solution d’acide nitrique de demarrage.le procédé de marcel violet avec la cire d’abeille permet cette ionisation de demarrage, apres 600° de chauffage et on laisse faire mere nature.

    Donc corriger un marché de l’or est facile et s’il ne l’es pas c’est donc voulu!!!!!!

    Ce que les elites ne peuvent pas corriger c’est la quantité de nourriture qui est produite par la terre. elle est decroissante et cela va s’accelerée a cause des mauvaises ondes deséquilibrées du verseau.

    .°.

     
    • asi

      27 décembre 2012 at 22 h 23 min

      pas besoin des mauvaises ondes, monsanto s’en occupe très bien

       
      • pasglop

        27 décembre 2012 at 23 h 19 min

        Disons les mauvaises ondes de Monsanto !!