RSS

Menthalo – Flash-Krach du 20 décembre

23 Déc

Voilà un graphe qui ressemble diablement aux manipulations sur les cours de l’or et de l’argent. D’ailleurs, dans un premier temps, j’ai cru que cette chute violente était celle de l’or, puisqu’il y avait un contrat sur le comex, qui s’appelait le E-Mini. En cherchant l’information, j’ai vu que ce contrat a été retiré du marché début 2011.

Sur le S&P 500, il y a aussi un contrat qui s’appelle le E-Mini, qui vaut 50 fois le S&P donc environ 71.500$ ce jour-là.

Un trader en H.F.T.  a  vendu 10.000 contrats en une nano-seconde soit 715 millions de dollars, provoquant une chute instantanée de 1430 à 1380 et bloquant les ordinateurs du CME quelques secondes.

Flash-krach

Le Nasdaq a ouvert le 21 en forte baisse. Apple dont le poids dans l’indice, l’avait tiré à la hausse, semble l’avoir tiré à la baisse.

AAPLE-21

Est-ce qu’il y a une fébrilité chez les traders, qui ne veulent pas être les derniers à appuyer sur le bouton ?

Il a été prouvé que sur les marchés des métaux précieux, les mouvements à venir sont annoncés par une baisse forte mais de courte durée. Faut-il voir un signe dans ces baisses brutales ?

On peut se poser la question alors que les marchés sont au plus haut, alors que quel que soit l’accord qui sera passé sur le fiscal cliff, il sera négatif pour les entreprises et les marchés, et aggravera la récession en cours. 2013 sera une année sans doute ‘terrible’ pour Wall Street.

Panic-Button-By-John-On-Flickr-425x318

C’est vrai que ceux qui sagement restent en dehors des marchés, ne pourront que s’en féliciter. Vous me direz : « alors ? pourquoi en parler ? »

fritesD’une part, les manœuvres high-tech de nos ploutocrates me paraissent plus passionnantes que l’exploration par un robot du sol de Mars ou les prouesses de l’équipe de foot de Benghazi ou de Stockholm, et que d’une manière ou d’une autres « ces gamineries de ploutocrates » auront un effet sur notre vie quotidienne. Ceux qui ont un job peinard, vont serrer les fesses au fur et à mesure qu’on vissera l’écrou des commandes gouvernementales ou que feu-les banques restreindront les crédits, et ceux qui se croient tranquilles, puisque désormais à la retraite, vont réaliser que leurs virements désormais tardifs à la fin du mois, payent de moins en moins de cacahuètes à l’apéro ou de frites avec le frichti. C’est ça l’économie appliquée à la vie de tous les jours.

Alors pour vous comme pour moi, cela veut dire soit restreindre ses dépenses, soit être créatif pour chercher de nouveaux revenus. Croyez-moi, pour qu’une idée créative se transforme en un flux de cacahuètes ou de frites, il faut beaucoup de temps, d’énergie, de détermination et de persévérance… et toujours et encore de l’huile de coude. Mais surtout il faut du temps. Du temps pour penser son produit, du temps pour le peaufiner, du temps pour le fabriquer, du temps pour le lancer, du temps pour que le bouche à oreille fasse son œuvre…  Demain, il est probable que chacun de nous devra avoir sa micro-entreprise pour mettre du beurre dans les épinards, ou simplement pour avoir les épinards.

Vivre avec des jeunes auto-entrepreneurs est très intéressant, car ils sont pleins d’énergie et font feu de tous bois. Leurs amis sont eux aussi créateurs de start-up, les idées foisonnent… certaines vont être des réussites, d’autres moins. Comment adapter ces bonnes idées à sa propre démarche créative ? C’est un sujet auquel chacun devrait accorder du temps en se disant qu’un jour peut être, il faudra être inventif pour pouvoir croûter.

Sujet dont je parle d’expérience  😉

Bon week-end

 
37 Commentaires

Publié par le 23 décembre 2012 dans Non classé

 

37 réponses à “Menthalo – Flash-Krach du 20 décembre

  1. Filibert

    23 décembre 2012 at 14 h 43 min

    Y-en a un qui a liquidé ses positions pour pouvoir passer les fêtes tranquilles !!!!
    Est-ce un signe ?
    C’est sûr qu’après les fêtes la gueule de bois va donner la migraine à certains investisseurs !

     
  2. Menthalo

    23 décembre 2012 at 15 h 26 min

    C’est amusant toutes les réponses reçues par mail, concernant la dernière partie de cet article.
    Le monde change. Les certitudes s’effacent. Beaucoup cherchent une nouvelle voie au cas où le chemin si profondément tracé se terminait en impasse.
    Bonne chance à tous les nouveaux explorateurs.

     
    • Louis

      23 décembre 2012 at 18 h 25 min

      Oui Menthalo c’est très bien. Mais travail au noir? Moi des idées et des compétences j’en ai plein, mais pas envis de payer des impots confiscatoire. Autrement dit travailler pour des cacahuets! Il faudra qu’il laissent les gens entreprendres, cela arrivera probablement par la force des choses.

       
      • Le chat

        23 décembre 2012 at 19 h 07 min

        Louis, c’est dommage que vous n’exploitiez pas vous idées qui seraient d’après vous sujettes à un impôts confiscatoire…Car de bonnes idées à plusieurs millions vous en laisse tout de même quelques uns! Si cela ne vous suffit pas et je le conçois je vous explique comment ne pas payer d’impôts. Beaucoup se feront un plaisir de vos protéger ces millions…

         
  3. larevolutionpacifique

    23 décembre 2012 at 15 h 53 min

    A reblogué ceci sur la révolution pacifique blog libre.

     
  4. binjou

    23 décembre 2012 at 16 h 49 min

    bonjour,
    ah! le jardinage, c ‘est l’avenir…

     
  5. binjou

    23 décembre 2012 at 16 h 55 min

     
    • binjou

      24 décembre 2012 at 12 h 25 min

      La désinformation médiatique concernant la tuerie à l’école de Newtown au Connecticut!

      les Etats-Unis sont le plus grand état policier de l’histoire. Merci à la technologie moderne, Washington est capable d’espionner ses sujets de manière bien plus efficace que ne l’avait pu Joseph Staline et Adolf Hitler.

      La “guerre contre le terrorisme” est une excuse pour l’état policier américain.

      Un état policier est inconsistant avec une population armée et alors que tous les autres amendements constitutionnels sont tombés, le dernier qui reste de ceux-ci est le second amendement

      (NdT: celui qui déclare le droit inaliénable pour les citoyens américains de posséder et porter des armes) et il ne va plus survivre longtemps. « l’agenda » est d’interdire les armes, on blâme les armes à feu.

      Les Américains ont été bien armés depuis plusieurs siècles, mais la “violence par armes à feu” est nouvelle. Pourquoi ?

      Y a-t-il plus de gens dérangés mentalement ? Plus de gens sous l’influence de médicaments ? Les Américains ont-ils perdu leur self-control ? Leur conscience morale ? Les Américains sont-ils façonnés par des films trop violents et par des jeux vidéo et par 11 années de massacre d’autres gens par leur gouvernement ? Les Américains ont-ils perdu leur empathie pour les autres ?

      Tom McNamara, qui « enseigne à l’académie nationale militaire française demande : “Les Arabes pleurent-ils aussi pour leurs enfants ?”

      Tom McNamara est professeur adjoint à l’ESC Rennes School of Business, France, et chargé de cours invité à l’Académie nationale militaire française de Saint-Cyr Coëtquidan, France.

      La fusillade de l’école primaire du Connecticut est une tragédie à plusieurs niveaux. Des enfants ont perdu la vie, des familles ont perdu leurs enfants et cette tragédie est utilisée pour désarmer le peuple américain qui doit faire face à un état policier sans précédent, qui augmente son pouvoir et sa menace de jour en jour.

      http://www.mondialisation.ca/la-desinformation-mediatique-concernant-la-tuerie-a-lecole-de-newtown-au-connecticut/5316711

       
      • bigbourn

        24 décembre 2012 at 14 h 08 min

        C’est pas nouveau, n’importe quel fait divers de ce genre est exploité par le gouvernement ou ceux qui sont derriere peu importe .
        Apres on peu en discuter des heures, ça changera rien …

         
  6. babeth

    23 décembre 2012 at 17 h 02 min

    article reblogué sur : http://rire-et-detente.e-monsite.com/

     
  7. Elle court, elle court, la rumeur ...

    23 décembre 2012 at 18 h 53 min

    « Un ancien economiste de boursorama nous explique sans censure les projets des financiers internationaux et leurs ramifications dans des cercles privés et de ce qu ils vont faire de nos economies et assurances vie que vous avez placés a tort dans les banques , pensant qu ils sont a l abri des voleurs . Le probleme c est que ce sont eux qui vont vous voler apres avoir pressé deliberement le systeme financier qui est aujourdhui a l agonie , dans le but de creer un effondrement economique inevitable et fabriquer ensuite une monnaie et une banque mondiale , ce qui explique les actuels mesures d austerité qui consiste a depouiller les peuples en faveur des financiers et des banques avant l effondrement , histoire de gaver les elites financieres comme rockefeller ou rotschilds qui ont mis en place les acteurs de la bce , du fmi ou de la fed chargés d organiser le racket . Achetez de l or ! »

     
  8. Elle court, elle court, la rumeur ...

    23 décembre 2012 at 19 h 05 min

    « La Chronique d’Eric Zemmour » : allez, chapeau bas, perfide Albion !

     
  9. Le Gaulois libre

    23 décembre 2012 at 19 h 09 min

    Je ne connais pas de pire servitude que celle qu’impose une trop grande richesse matérielle, si ce n’est peut être une trop grande pauvreté… 😀

     
    • emigredsouche

      24 décembre 2012 at 12 h 10 min

      …d’esprit.

       
  10. HGV

    23 décembre 2012 at 20 h 27 min

    « Vivre avec des jeunes auto-entrepreneurs est très intéressant, car ils sont pleins d’énergie et font feu de tous bois. Leurs amis sont eux aussi créateurs de start-up, les idées foisonnent… certaines vont être des réussites, d’autres moins. Comment adapter ces bonnes idées à sa propre démarche créative ? C’est un sujet auquel chacun devrait accorder du temps en se disant qu’un jour peut être, il faudra être inventif pour pouvoir croûter »

    Le statut d’auto entrepreneur est une énième arnaque avant tout faite pour récupérer le paquet de fric d’indemnités des types qui se sont fait licencier d’une boîte. Et bien sûr on les encourage « vas-y coco travaille pour toi c’est la liberté » !!!

    Monter une entreprise que ça soit auto machin chouette, en nom propre ou en sarl c’est pire que d’être salarié. NE MONTEZ PAS d’entreprise, JAMAIS, ça ne sert à rien, sauf si vous voulez perdre toutes vos illusions et toute votre énergie.Les dés sont pipés. Tout ce que vous allez faire c’est recevoir des papiers dont vous ne comprenez même pas une ligne, vous allez aussi calculer vous-même votre TVA que vous payez non pas à l’Etat mais aux oligarques. Sans compter les concurrents qui, en période de crise sont poussés en dehors des lignes jaunes et ça sera à celui qui se fera pécho le premier.

    Avoir une bonne idée? La bonne blague. Un énième produit qui ne sert à rien qui va être fabriqué à l’autre bout du monde si vous voulez que ça soit rentable.Ou si c’est une bonne idée rentable, ne vous inquiétez pas qu’un grand groupe à l’affût avec ses cabinets d’avocats se chargera de vous la piquer sans que vous ayez quoi que ce soit à redire. Je ne parle même pas des taux d’imposition entre une TPE et une boîte du CAC 40 !!!

    Le self made man c’est du bidon ça eut marché durant les trente glorieuses mais c’est bien fini (et encore ils ont tous leur cancer aujourd’hui). Pour moi un type qui a une entreprise c’est soit une pute de l’oligarchie, soit un naïf (la phrase la plus con étant  » au moins je travaille pour moi »).

    C’est une révolution radicale de la conscience humaine dont on a besoin pas d’un produit bidon qui finira dans une déchetterie.

    « Les petits patrons font les grandes rivières de diamants »
    Noir Désir.

     
  11. jozecat

    23 décembre 2012 at 20 h 35 min

    A VOIR ABSOLUMENT :

    de l’astrophysique à la politique

     
    • FreeMan

      24 décembre 2012 at 0 h 16 min

      Excellent documentaire, merci beaucoup pour le partage

       
  12. alalumieredunouveaumonde

    23 décembre 2012 at 22 h 18 min

    qu’est devenue trader Noé c est vrai que le système est en route pour être remplacer tres bientôt suiver le guide il est demander par les initier silence et attendre tout est pret pour reset du systeme

     
  13. achille

    23 décembre 2012 at 23 h 21 min

    @menthalo
    Pour ce qui est du beurre dans les epinards ca y est j y suis pournma part… je suis intermittent et j ai perdu 27 projets cette annee autant dire mon statut.pas de taf plus de thunes…donc par la force des choses et la pression d’un heureux evenement ( le 3 eme…) j ai du me jeter…et ca demarre doucement grace a mon reseau pro…c est ma derniere option…au je me reconverti en patisserie s il le faut…anyway merci pout tes analyses , j aimerai bien lire ton livre mais franchement faudrait adapter le price a ces temps de crise non?

     
    • Louis

      24 décembre 2012 at 13 h 21 min

      D’accord avec toi. Je pense que la demerde passe par le noir et en catimini.

       
      • Louis

        24 décembre 2012 at 13 h 24 min

        Sinon, le livre de Menthalo, un peu chère c’est vrai, mais il vaut le coup, quand tu cherche la connaissance ça n’a pas de prix.

         
  14. Antilluminati

    23 décembre 2012 at 23 h 56 min

    Vite !
    A la dolorean 😀

    le profil facebook de la prof morte lors de la tuerie de sandy hook a été crée le 10 Décembre, le hic, la tuerie a eu lieu le 14 décembre, facebook a eu vite fait de rectifier et de supprimer la date et s’efforce de désactivier tout les profils de ceux qui osent émettre des hypothèses conspirationniste donc des avis différent de la version officielle, reste que grace au cache google encore valide, on peut avoir cette preuve intact.

    source : http://lesmoutonsenrages.fr/2012/12/23/massacre-de-sandy-hook-laffaire-de-toutes-les-polemiques/

     
  15. marco

    24 décembre 2012 at 4 h 05 min

    jozecat autre documentaire à voir absolument :

    « La révélation des pyramides » – Version française – Épisodes 1 et 2
    http://www.ubest1.com/?page=video/40593

    La Révélation des Pyramides – émission radio 1/4

     
    • jozecat

      24 décembre 2012 at 15 h 08 min

      Ouai, je l’ai vu et l’ai mis sur mon forum MARTHE ET MARIE (le lien ne passe pas)

       
  16. unmar

    24 décembre 2012 at 9 h 50 min

    « avec des jeunes auto-entrepreneurs est très intéressant, car ils sont pleins d’énergie et font feu de tous bois. Leurs amis sont eux aussi créateurs de start-up, les idées foisonnent… certaines vont être des réussites, d’autres moins. Comment adapter ces bonnes idées à sa propre démarche créative ? C’est un sujet auquel chacun devrait accorder du temps en se disant qu’un jour peut être, il faudra être inventif pour pouvoir croûter. »

    bonjour , vaste sujet étant donné la réalité a tout les niveaux,les jeunes auto-entrepreneur s’en donne a cœur joie certains réussissent et passe au régime Réel, il est vrai, mais d’autres vivent mal également . les idées foisonnent parfois dans le sens requête « de réussite rapide  » interprétable a souhait.

    mais ce que vous décrivez dans la dernière phrase existe déjà , il faut être créatif au niveau individuel ne serais ce que pour soi même alors bien sur au niveau professionnel également .le système classique de formation ou diplôme classique (bac+2 ,+5 ,diplôme niveau 4 ou5 bep, cap) qui guide le formé vers des case définies ne suffit parfois pas ou plus. l’accès a des grade plus élevé dans les entreprise est très figé et demande des qualification papier que la plupart n’iront pas chercher une fois le cycle du travail entamé .donc OUI il nous faut nous intéressé , être curieux, étudié , se remettre en question , bref évoluer sinon les acquis ne suffisent pas.

    noyeux joel

     
  17. Elle court, elle court, le rumeur ...

    24 décembre 2012 at 10 h 21 min

     
  18. Elle court, elle court, le rumeur ...

    24 décembre 2012 at 10 h 23 min

    Discours de Julian Assange (20/12/2012) « Apprenez. Défiez. Agissez. Maintenant ! »

     
  19. Elle court, elle court, la rumeur ...

    24 décembre 2012 at 10 h 24 min

    Discours de Julian Assange (20/12/2012) « Apprenez. Défiez. Agissez. Maintenant ! »

     
  20. Elle court, elle court, la rumeur ...

    24 décembre 2012 at 10 h 50 min

    Un géant des dérivés de matières premières reprend NYSE Euronext
    http://leblogalupus.com/2012/12/21/un-geant-des-derives-de-matieres-premieres-reprend-nyse-euronext/

     
  21. Elle court, elle court, la rumeur ...

    24 décembre 2012 at 11 h 59 min

    La Grèce a visiblement dans ses eaux maritimes des gisements pétroliers et gaziers d’une importance et d’une richesse exceptionnelles.
    Cette nouvelle devrait faire la une de tous les journaux et un article remarquablement détaillé a été écrit sur le sujet en mars 2012 par F. William Engdahl, journaliste américain, spécialiste des questions énergétiques et géopolitiques.

    Depuis des millénaires, les richesses d’un sous-sol ou des eaux territoriales d’un pays appartiennent au pays lui-même et à son peuple. Il n’y a même pas besoin de se référer à une quelconque doctrine idéologique pour le savoir et le constater… Ces gisements seraient visiblement totalement suffisants pour permettre à la Grèce de se désendetter.

    http://sarko-verdose.bbactif.com/t439-des-dizaines-de-milliards-de-barils-de-petrole-en-grece

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      24 décembre 2012 at 12 h 01 min

      Foskolos déclare qu’il y aurait 22 milliards de barils de pétrole au sud de la Crète ; il estime les perspectives de développement en la matière à 2016-2017, et déclare que le sud de la Crète est aussi riche que l’Iran.

       
    • exar

      24 décembre 2012 at 17 h 19 min

      Regarde la note de la grece depuis 3 semaines.

       
  22. Elle court, elle court, la rumeur ...

    24 décembre 2012 at 12 h 18 min

    N. SARKOZY : missionnaire de la justice mondiale ou bien du « choc des civilisations » ?

    Ce 11 décembre 2012, au Qatar – monarchie pour le moins indolente au respect des Droits de l’Homme mais alliée de l’OTAN – N. SARKOZY se fait le héraut d’une organisation mondiale plus “juste” . Ses déclarations sur sa vision d’un « monde multipolaire » semblent anodines et bonnes à ne susciter aucune espèce d’intérêt. Croire cela serait commettre une erreur.
    En réalité, les déclarations de l’ancien président français sont d’une importance cruciale pour qui veut bien comprendre le fond des choses. Faire de la Politique.

    http://rhone.u-p-r.fr/articles/n-sarkozy-missionnaire-de-la-justice-mondiale-ou-bien-du-choc-des-civilisations

     
  23. Elle court, elle court, la rumeur ...

    24 décembre 2012 at 12 h 54 min

    Gemalto, le « petit » nouveau du CAC 40

    Cette entreprise française, numéro 1 mondial de la sécurité numérique, remplace à partir de ce lundi Alcatel-Lucent dans l’indice vedette de la bourse de Paris. Gemalto fabrique notamment des cartes à puce, des passeports biométriques ou des logiciels qui servent au public dans la vie de tous les jours. Son poids n’a fait que croître en bourse cette année.

    http://www.franceinfo.fr/economie/le-petit-nouveau-du-cac-40-gemalto-numero-1-mondial-de-la-securite-numeri-843307-2012-12-24