RSS

L’illusion de démocratie et le déni de réalité

16 Déc

liberte-de-la-presse-lot-en-action-2Les turpitudes du ministre du Budget Jérôme Cahuzac, que le site d’information Mediapart accuse d’avoir détenu un compte en Suisse, ne traduisent pas la liberté de la presse et des règles de la démocratie s’exprimant contre un politicien servile du système qui aurait été pris la main dans le sac, mais l’illusion que les règles de la démocratie fonctionnent merveilleusement. Car Mediapart (ou d’autres) par exemple se garde bien de s’en prendre à quelques puissants dans les mains desquels mangent sempiternellement quelques politiques. Bien au contraire, on voit la ligne éditoriale de ce journal soutenir les projets les plus vils et contre nature et là, il s’agit bien de flagorner des puissants soucieux de détruire les derniers remparts de notre civilisation pour lui suppléer l’ordre des barbares.

De temps en temps, une victime est désignée pour cautionner l’illusion que le monde ne change pas et que la liberté de la presse existe réellement. En l’espèce, Jérôme Cahuzac est-il près de la porte de sortie ? Le magazine LyonMag le pense. Peu importe finalement.

2006-10-31_Hillary_Clinton_CFR_BigUne personne plus influente que notre politicien français, la secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, plus élevée que son mari dans le sérail des sociétés secrètes américaines conspirant pour un Nouvel Ordre Mondial communiste, vient de subir une commotion cérébrale après un évanouissement. Les spécialistes de la communication américaine trouveront toujours les explications à donner, souhaitons que ces accidents de la vie, permettent à ces puissants de méditer sur le fait qu’ils ne sont finalement pas maîtres de grand-chose.

Officiellement, Hillary Clinton, âgée de 65 ans, doit quitter son poste dans un mois. Juste avant Mario Monti. Faut-il voir dans ces départs un hasard du calendrier ? Nous verrons bien.

Ces deux personnages, bien que pantins d’une technocratie qu’ils respectent et craignent certainement, ne sont probablement pas dupes du fait que les prolongations orchestrées par les politiques monétaires des banquiers centraux auront un terme. Il semble assez évident que les oligarques actionnaires de la Fed, véritables propriétaires de plusieurs grandes firmes bancaires de Wall Street, jouent les prolongations. L’argent créé à partir de rien ne sert qu’à entretenir la vitrine.

Pour quelles raisons ?

Les réponses à cette question sont les plus déterminantes pour l’avenir de notre humanité.

Publicités
 
66 Commentaires

Publié par le 16 décembre 2012 dans Non classé

 

66 réponses à “L’illusion de démocratie et le déni de réalité

  1. Astimer

    16 décembre 2012 at 9 h 21 min

    Hilary se fait porter pâle, du coup elle ne pourra pas témoigner jeudi :
    « Les ennuis de santé de Mme Clinton l’empêcheront de témoigner comme prévu jeudi devant le Congrès pour l’attaque terroriste islamiste du 11 septembre contre le consulat américain de Benghazi en Libye. »
    Source Romandie.

     
    • zapatta

      17 décembre 2012 at 22 h 56 min

      Bien vu Astimer….

       
  2. fp

    16 décembre 2012 at 9 h 23 min

    « des sociétés secrètes américaines conspirant pour un Nouvel Ordre Mondial communiste »

    J’aimerais beaucoup connaitre votre définition du « communisme » car de mon point de vue, le NOM sera tout sauf communiste…

     
    • JP

      16 décembre 2012 at 9 h 48 min

      Définition du communisme : donne moi ta montre, je te donnerai l’heure

       
      • mirza

        16 décembre 2012 at 23 h 18 min

        Il existe une nouvelle définition : Donne-moi ta montre et je te dirai à quelle heure tu dois bosser.

         
    • AC

      16 décembre 2012 at 13 h 59 min

      Vous avez dit soviétique ?
      Pour le « DSM-5 » : Nous sommes tous des fous !
      Parmi les nouveaux diagnostics du DSM-5 se trouvent le « trouble de la défiance à l’obéissance » et le « trouble de thésaurisation » pour les patients qui stockent de la nourriture et de l’eau… Cela ne rappelle-t-il pas un certain régime soviétique ?
      http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/12/le-dsm-5-nous-sommes-tous-des-fous.html
      Une nouvelle loi antiterroriste
      L’un des aspects du texte concerne la surveillance des données de connexion : internet, géolocalisation, factures détaillées de téléphone. Depuis 2006, cette surveillance peut s’exercer dans un but préventif, c’est à dire en l’absence de tout délit. Mais ces dispositions régulièrement renouvelées tous les deux ans, sont temporaires et expirent le 31 décembre prochain. La procédure d’urgence avait d’ailleurs été justifiée par le gouvernement en invoquant la nécessité de les prolonger. Inscrites dans la nouvelle loi, ces mesures deviennent permanentes. Cela ne rappelle-t-il pas un certain régime soviétique ?
      Supprimant, comme toute loi antiterroriste, toute distinction entre l’intérieur et l’extérieur, le projet de loi nous place dans la psychose. La fusion opérée par ce texte entre droit pénal et droit de la guerre en est une manifestation. Tout acte de solidarité ou d’empathie vis à vis de populations étrangères, agressées militairement par la France, même si aucune déclaration de guerre n’a été prononcée, devient progressivement un crime. Ce projet de loi s’inscrit ainsi dans l’oxymore de la « guerre humanitaire », celle du « Bien contre le Mal ». Le nouveau gouvernement s’inscrit ici dans la droite ligne du précédent, nous confirmant qu’il s’agit bien d’un « changement dans la continuité ».
      http://www.mondialisation.ca/une-nouvelle-loi-antiterroriste-comme-reminiscence-de-laffaire-merah/5315500?print=1

       
    • lambda

      16 décembre 2012 at 15 h 57 min

      @ fp

      vous aurez la réponse dans cette vidéo

       
    • ptitpère

      17 décembre 2012 at 2 h 10 min

      Le projet est communiste. Au lieu que l’argent et le pouvoir soient entre les mains des apparatchiks du régime, ils sont entre celles des grands banquiers et des multinationales (qui ne payent d’ailleurs presqu’aucun impôt, à la différence du peuple qui est littéralement étrillé), mais pour la population quelle différence?
      NB: si nous étions dans un régime libéral les banques ne seraient pas renflouées par exemple.

       
    • librezen

      17 décembre 2012 at 12 h 22 min

      Je suis d’accord avec vous fp.
      Il est clair que le communisme était une absurdité, niant l’aspect individu de l’être humain et ne prenant en compte que son aspect collectif.
      Mais je ne comprends pas l’intérêt de l’utiliser dans le cas de figure du NOM (sauf du fait que les Elites ont financé sa mise en place). L’organisation économique du NOM est la conclusion parfaite du capitalisme qui amène à la concentration monopolistique. Mais cette concentration ne sera pas aux mains de la collectivité, ce qui était juridiquement le cas dans le système communiste. Le communisme fut une des armes de mise en place du NOM et a servi à affaiblir l’idée de Nation, les religions et à renforcer le libéralisme individualisme dans les pays occidentaux. C’est tout et c’est déjà bcp.

       
  3. babeth

    16 décembre 2012 at 9 h 49 min

    « Budget Jérôme Cahuzac, que le site d’information Mediapart accuse d’avoir détenu un compte en Suisse »
    fait ce que je dis, mais pas ce que je fais

     
  4. Philippe

    16 décembre 2012 at 10 h 18 min

    Bonjour ou bonsoir suivant le cas.

    –Pour quelles raisons ?—
    Peut-être HS : que pensez-vous de cet article du EU-TIMES concernant le 21/12/12 « en anglais, google traduction n’est pas trop mal » il parle d’un ordinateur fait à partir de synapse humain qui devrait (d’après des sources officielles russes et françaises ?) être capable de prendre le contrôle…

    http://www.eutimes.net/2012/11/russia-warns-of-catastrophic-21-december-2012-event-horizon/

    La source : http://www.whatdoesitmean.com/ notamment celui-ci pour la même date http://www.whatdoesitmean.com/index1635.htm

     
  5. nv

    16 décembre 2012 at 10 h 40 min

     
  6. Elle court, elle court, la rumeur ...

    16 décembre 2012 at 10 h 46 min

     
  7. Michele

    16 décembre 2012 at 10 h 54 min

     
  8. Elle court, elle court, la rumeur ...

    16 décembre 2012 at 11 h 50 min

    « Peut-on encore être pro-européen aujourd’hui ? »

    A l’occasion des 20 ans du non des Suisses à l’Espace économique européen , Infrarouge propose une soirée spéciale en direct de Fribourg. Elle débutera par un documentaire,  » la fièvre d’un dimanche noir », réalisé par Elisabeth Logean et Alain Hertig, un documentaire qui revient sur la campagne qui a précédé le 6 décembre 1992 avec les témoignages des acteurs de l’époque. A la suite de sa diffusion, un grand débat intitulé « Peut-on encore être pro-européen aujourd’hui? »

    http://www.rts.ch/video/emissions/infrarouge/4485693-soiree-speciale-20-ans-apres-le-non-a-l-eee.html

     
    • Le chat

      16 décembre 2012 at 12 h 07 min

      Il n’y a que les acteurs de cette mauvaise pièce de theatre grassement payés qui sont pro-européen.
      Le public qui paye chèrement les guignols, le décors, les scénaristes et j’en passe, se contente de regarder le spectacle.

       
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      16 décembre 2012 at 18 h 07 min

      c’est la constitution de la Suisse qui a permis à ce que le peuple ait son mot à dire.

       
  9. lodela971

    16 décembre 2012 at 12 h 15 min

    Entretien avec M.Serge Thion, ancien chercheur français, au CNRS: la visite de la délégation de l’AIEA en Iran, les entraves mises par les Etats-Unis http://french.irib.ir/analyses/interview/item/231025-serge-thion,-ancien-chercheur-français,-au-cnrs

    Hillary Clinton met bas les masques http://www.brujitafr.fr/article-hillary-clinton-met-bas-les-masques-113505371.html

     
  10. Marie

    16 décembre 2012 at 12 h 38 min

    100 % d’accord avec ce texte de LIESI !

    Pour le communisme, instruisez-vous.

    Oui ce Nouvel Ordre Mondial sera COMMUNISTE dans ce qu’il y de pire, suffit de savoir lire quelques bons livres.

     
    • Le chat

      16 décembre 2012 at 14 h 07 min

      Dites nous en plus Marie

       
      • lambda

        16 décembre 2012 at 15 h 59 min

        @ le chat

        réponse dans cette vidéo – l’Europe le nouveau Soviet

         
  11. Alex du 57

    16 décembre 2012 at 14 h 05 min

    J-5 avant la fin du monde . Tout le monde a-t-il réservé sa place à Bugarach ?

     
  12. Elle court, elle court, la rumeur ...

    16 décembre 2012 at 14 h 42 min

    Zapping Union Européenne

     
    • Raiford

      16 décembre 2012 at 19 h 06 min

      Cette vidéo est un très bon condensé pour l’information des gens qui n’ont pas trop suivi l’évolution de la politique et de l’économie ces dernières années.

      De plus en plus de gens s’inquiètent : hausse des prix et du chômage, difficultés croissantes de l’existence, face à un discours lénifiant des politiques et des médias, discours sans aucun rapport avec la réalité. Et aucune perspective d’amélioration en vue.

      Ils s’aperçoivent que l’on est dans une descente aux enfers, avec accélération progressive et irréversible.

      L’image qui me vient à la fin de cette vidéo, est celle d’une chute programmée dans un trou noir stellaire : on sera tous broyé. (Les Grecs et les Argentins en ont fait l’expérience)

       
  13. momonipreno

    16 décembre 2012 at 14 h 48 min

    Le monde ne sera pas communiste mais bien judéosioniste ! La politique ne sera pas communiste mais bien fasciste ! Une religion, une monnaie, un gouvernement mondiale sioniste ! Le monde sera sataniste dévoué au mal, à la luxure, à la perdition de l’âme…!

     
    • Elle court, elle court, la rumeur ...

      16 décembre 2012 at 15 h 03 min

      ce n’est pas la fin du monde, mais la fin d’un monde !!!!!!

       
    • Alex du 57

      16 décembre 2012 at 15 h 11 min

      Je crois qu’il est déjà comme ça .

       
    • catena

      16 décembre 2012 at 15 h 12 min

      le Communisme et le Capitalisme libéral sont des idéologie qui ménent a la meme issue « la révolution satanique contre le Divin » et « les droits de l’homme  » le paganisme en tout genre, la barbarie finale…
      Karl Marx voulait faire tomber l’humanité entiere dans les feux de l’enfer !

       
    • Bob

      17 décembre 2012 at 9 h 20 min

      Allez momonipreno un bon grog et au lit…

       
  14. emigredsouche

    16 décembre 2012 at 14 h 54 min

    La civilisation dont vous parlez est morte, Les remparts ne sont que vestiges, murets et coutumes.
    Nous sommes rentrés depuis le 19è dans l’ère effective de l’acivilisation ou anticivilisation, celle qui a pour principe la déconstuction, l’ère de la barbarie, on y est !
    Il faut remonter au 14è & 15è pour trouver trace de son substrat idéologique (fin du médiéval, début de la renaissance), et le 18ème marque son point d’inflexion (création des US, révolution française, les lumières, pour sa partie émergée).
    Cet article me donne l’impression d’un pot-pourri d’articles piochés çà et là sur le net: complètement impersonnel et creux, en définitif.
    Les questions posées sont là seulement pour tenter de le créditer d’un peu de réflexion et d’intelligence: questions que pour le style (ça fait toujours bien de poser des questions) et sans fond.
    La dernière phrase illustre le tout.
    Bref, un mc’article fast-food du « dimanche », juste histoire de donner à manger à ceux qui ont faim et manger soi-même.

     
  15. momonipreno

    16 décembre 2012 at 15 h 34 min

    Japon : Shinzo Abe, le faucon est de retour

    Le chef des conservateurs japonais Shinzo Abe, qui a mené dimanche son parti à la victoire, est un faucon qui promet de requinquer et de défendre vigoureusement son pays affaibli sur la scène internationale. À 58 ans, cet homme au visage taillé à la serpe, contrairement à son prédécesseur Yoshihiko Noda tout en rondeurs, va très certainement devenir le prochain Premier ministre du Japon avec un credo : « Construire un Japon fort, prospère, où les gens pourront se sentir heureux d’être japonais. » Son retour imminent à la tête du pays intervient en pleine tension avec le géant chinois voisin qui revendique les îles Senkaku administrées par Tokyo en mer de Chine orientale et alors que la Corée du Nord vient de procéder à un nouveau tir de fusée considéré par le Japon comme un essai de missile balistique.

    http://www.lepoint.fr/monde/japon-shinzo-abe-le-faucon-est-de-retour-16-12-2012-1589103_24.php

    Tiens, tiens…Quel timing…WW3 ?

     
  16. Joni

    16 décembre 2012 at 15 h 36 min

    Ils ne pourront pas mettre leur plan à exécution, la machine qu’ils ont créée est bien trop complexe pour leurs égos démesurés, à ce stade, le moindre grain de sable sera fatal pour un rouage dont la complexité leur échappe.
    Vous leur donnez trop d’importance, ils restent des hommes et les hommes sont faible. Jamais dans l’histoire de l’humanité nous n’avons su rester maître de nos créations.
    Beaucoup vont trembler ce jour là et enfin les choses se rééquilibreront.

     
  17. Elle court, elle court, la rumeur ...

    16 décembre 2012 at 15 h 44 min

    http://www.franceculture.fr/emission-le-secret-des-sources-affaires-cahuzac-la-frondeuse-qui-va-trop-loin-les-journalistes-ou-le

    Vous avez peut-être entendu parler du livre « la frondeuse » dans les médias. Ce livre parle de Madame Trierweiler bien sûr et il est possible que vous l’ayez, comme moi, un peu ignoré pensant qu’il s’agissait d’affaires plutôt privées. En fait, ce livre contient une information éminemment politique qui a retenu mon attention. Lors des élection Présidentielles de 1995, M.Hollande a envisagé de rejoindre le camp de M.Balladur après la décision de M.Delors de ne pas se présenter. Il aurait alors écrit une lettre à M.Balladur proposant ses services. Cette lettre est passée par l’entremise de M.Devedjian.

     
  18. Elle court, elle court, la rumeur ...

    16 décembre 2012 at 15 h 48 min

    La France récompense un terroriste !

    En Israël, Avraham Burg, ancien président de la Knesset et président de l’Agence juive, le voit comme « un prophète qui prêche la voix de la paix et de la coexistence ».

    Par contre, en France, le président du CRIF, monsieur Prasquier le dénonce comme un dangereux « antisioniste professionnel ». Lui, c’est notre ami Michel Warschawski, qui vient de recevoir le prix des Droits de l’Homme du gouvernement français.

    Journaliste et militant pacifiste, vivant à Jérusalem, il lutte depuis plus de quarante ans contre la politique colonialiste de l’Etat hébreu. Malgré l’enlisement désespérant du conflit et le glissement du gouvernement israélien vers l’extrême droite, son combat continue.

    Entretien Daniel Mermet.

    Programmation musicale :

    – Franck London : « In your garden twenty fecund fruit trees »

    – Kamilya Jubran : « Nafad al ahwad »

    – MAP : « Palestine »

    http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=524991

     
  19. Michele

    16 décembre 2012 at 18 h 34 min

    Jour « J » moins 5, les esprits s’échauffent, les égrégores fleurissent partout sur INOXIS, les méditations dans les groupes « spi » sont de plus en plus intensives et les prières des Êtres peureux en mal de vivre offrent les énergies nécessaires à leur maître.

    Tous vivent ce moment dans l’attente,

    comme un père le ferait lors de l’accouchement de sa femme pour la naissance de son premier né.

    Ce délicieux moment où les yeux du nouveau né croise celui de ses géniteurs,

    cetteÉtincelle Divine décelable seulement à cet instant.

    lire ici http://magiedumoment.centerblog.net/rub–articles-de-decembre-2012-.html

     
  20. emigredsouche

    16 décembre 2012 at 18 h 46 min

    Ce monde où le non-sens prévaut a pourtant un sens.
    A propos de sens, usum, je ne parviens à me rendre sensible, à percevoir ce sens placé entre le sens et le non-sens.

     
    • Usum

      17 décembre 2012 at 13 h 52 min

      TEST de la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression de chacun…

       
      • emigredsouche

        17 décembre 2012 at 23 h 37 min

        Test revêtu du non-sens au substrat plein de sens (et validant quel que soit le résultat).
        Je le regardais sans le voir.

         
    • michel

      17 décembre 2012 at 22 h 03 min

      Bonsoir,
      Usum, vous avez du bon sens et une dose certaine de compréhension sur la réalité. Quel est d’après vous la qualité salvatrice d’un Soral sur sa conception de l’égalité?

       
  21. Osiris

    16 décembre 2012 at 19 h 04 min

    Notre ADN serait il la principale cible de cette pseudo élite ?

    http://membres.multimania.fr/corruptn/10-10.htm
    Quant aux écologistes, black out total. Il est surprenant que ces derniers qui se présentent comme les champions de l’écologie, ne dénoncent pas cette réalité. On est donc en droit de se poser des questions sur ce silence surprenant. En France, quelques personnes étudient la possibilité de poursuivre devant la justice de ce pays les opérateurs, qui ont installé des sites fixes à proximité de leur habitation. En clair, de nouveaux procès pour empoisonnement se préparent, puisqu’en effet, aucun chercheur ne peut nier, que les micro-ondes provoquent des ruptures des brins d’ADN, donc à la long terme, des mutations génétiques.

     
  22. gwendoline1

    16 décembre 2012 at 19 h 05 min

    Dernières news :

    International | 16/12/2012 – 18:36
    Pour Fabius, la fin de Bachar approche

    Pour le ministre des Affaires étrangères, il n’y a aucun doute, la fin est proche pour Bachar al-Assad. « Je pense que la fin se rapproche pour Monsieur Bachar al-Assad, même les Russes l’envisagent », a déclaré Laurent Fabius lors de l’émission Internationales RFI-TV5-Le Monde.
    International | 16/12/2012 – 18:01
    Abbas : stopper les bombardements de camps

    Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé dimanche à l’arrêt immédiat des bombardements sur les camps palestiniens en Syrie, après un raid meurtrier de l’aviation syrienne sur le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de Damas.

    « Nous appelons toutes les parties belligérantes en Syrie à épargner les Palestiniens et leurs camps en Syrie », a déclaré Mahmoud Abbas dans un communiqué diffusé par l’agence officielle palestinienne Wafa. Il a ajouté que les bombardements contre les camps devaient « cesser immédiatement. »

    ____________________________________________________________________
    International | 16/12/2012 – 18:01
    Abbas : stopper les bombardements de camps

    Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé dimanche à l’arrêt immédiat des bombardements sur les camps palestiniens en Syrie, après un raid meurtrier de l’aviation syrienne sur le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de Damas.

    « Nous appelons toutes les parties belligérantes en Syrie à épargner les Palestiniens et leurs camps en Syrie », a déclaré Mahmoud Abbas dans un communiqué diffusé par l’agence officielle palestinienne Wafa. Il a ajouté que les bombardements contre les camps devaient « cesser immédiatement. »

     
    • momonipreno

      16 décembre 2012 at 19 h 31 min

      Ce vendu d’Abbas ose encore la ramener ! Agent sioniste à peine déguisé, il a baisser son froc depuis longtemps ce traître !

       
    • lodela971

      16 décembre 2012 at 20 h 10 min

      Syrie : Yermouk à feu et à sang!!

      IRIB- Des centaines de terroristes ont pris d’assaut le camp des réfugiés palestiniens de Yermouk dans la localité Al Tzamen dans la banlieue sud de Damas avant de se heurter à la résistance des comités populaires. après le retrait de ces comités des quartiers Chare Al Rouba et Chare rabiyad , des centaines de terroristes ont attaqué Yermouk et de violents combats opposent toujours ces derniers à la population. les informations font état de l’exécution sommaire et en pleine rue des civils par les miliciens. d’autres information non confirmée font part du bombardement de Yermouk par l’aviation syrienne qui tente ainsi d’endiguer l’avancée des terroristes. l’hoptal Al Bassil est bondé de blessés de sorte que les autorités ont été poussées à en fermer la porte!

      Syrie : Yarmouk, à feu et à sang (II)

      IRIB- Selon le correspondant de Fars, des affrontements entre les terroristes, d’une part, et les habitants du camp des réfugiés de Yarmouk, se poursuivent de plus bel.

      Quelque 600 miliciens ont réussi à pénétrer dans le camp, via le point de passage de Al-Tazamen; les hordes barbares appellent les habitants à quitter leurs maisons, et ces derniers, pour la plupart, des femmes et des enfants, quittent, par dizaines, leurs maisons, et se réfugient dans les quartiers de Sahyana et d’al-Cheikh.

       
    • lodela971

      16 décembre 2012 at 20 h 20 min

      http://www.egaliteetreconciliation.fr/Assassinat-d-Ahmed-al-Jaabari-par-Israel-une-autre-interpretation-15433.html

      … Il existe, au sein même du Hamas, une division sur l’attitude à adopter vis-à-vis du conflit au pays de Cham.

      Le bureau politique du Hamas incarné par Hanyeh et Meshaal (deux personnes largement corrompus par l’argent du Qatar) est clairement passé dans le camp anti-Bachar al-Assad. En revanche l’aile militaire du Hamas – les brigades Ezzedine al-Qassam – ont su conserver de bonnes relations avec l’ensemble de l’axe de la résistance, y compris avec Damas, pour des raisons assez évidentes de bon sens stratégique et logistique (approvisionnement en armes et munitions transitant via la Syrie, etc.) et sûrement aussi pour des raisons d’affinités personnelles.
      … (Hanyeh est l’un des premiers ministres de abbas )

       
  23. momonipreno

    16 décembre 2012 at 19 h 33 min

    Faut arrêter de relayer ce genre d’infos ( désinformation ) à tout va ! Bachar ne laissera jamais tomber ! Vive Bachar, vive la souveraineté nationale, non à la néo colonisation !

     
  24. lodela971

    16 décembre 2012 at 19 h 41 min

    IRIB- Entretien avec Mme Ayssar Midani, analyste syrienne, au sujet de la situation, en Syrie http://french.irib.ir/analyses/interview/item/231104-ayssar-midani-analyste-syrienne

     
  25. julleee

    16 décembre 2012 at 20 h 01 min

    la fin d’assad ça fait des mois qu’on nous le dit, ils sont vraiment ridicules

     
  26. lodela971

    16 décembre 2012 at 20 h 04 min

     
  27. Florian

    16 décembre 2012 at 23 h 14 min

    Appel à la dissidence ! Voici un entretien réalisé entre Philippe Ploncard d’Assac et Florian Rouanet :

    Entretien du 8 décembre 2012 sur l’actualité Politico-Médiatique (n°2) :
    http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-entretien-sur-l-actualite-n-2-avec-florian-rouanet-113424829.html

    Succession à l’UMP – Fillon-Copé, manif du 18 novembre 2012 contre le « mariage » homo, « mal-baisées » du Femen et Pussy Riot, Casapound et « fascisme » , Thibault de Chassey, rabbin de Cisjordanie et l’islamisation, rabbin Ron Chaya et la shoah, Syrie, « état » Palestinien, Cécile Duflot et les biens du Clergé, multinationale Peugeot, assimilationnisme, antisémitisme florissant…etc.

    Bonus – Entretien sur le mondialisme :
    http://ploncard-dassac.over-blog.fr/article-le-mondialisme-entretien-du-6-ctobre-2012-avec-florian-rouanet-111376674.html

     
  28. Elle court, elle court, la rumeur ...

    16 décembre 2012 at 23 h 16 min

    Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de partager avec vous quelque chose pour célébrer la fin de l’année et le commencement de la nouvelle; une réflexion, un texte… Cette année je veux vous offrir un film sur lequel je travaille depuis un an avec l’aide précieuse de quelques amis. Ce film s’intitule : « La monnaie, du pouvoir d’achat au pouvoir d’être ». Vous savez que depuis 20 ans j’ai consacré une bonne partie de ma vie à tâcher de comprendre pourquoi l’humanité, en dépit des connaissances et technologies phénoménales dont elle dispose aujourd’hui, reste toujours incapable à établir des conditions de vie de suffisance et de dignité pour tous. Pire, que ce 21ème siècle s’ouvre sur une crise majeure dont on ne peut encore mesurer l’ampleur des souffrances qu’elle engendrera, est une insulte à l’intelligence. »

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2012%2F12%2F16%2F288-philippe-derudder-fin-2012-la-monnaie-du-pouvoir-d-achat-au-pouvoir-d-etre

     
  29. quidam

    17 décembre 2012 at 0 h 40 min

    test

     
  30. lucmenier

    17 décembre 2012 at 1 h 15 min

    très bon article merci.

     
  31. rsistons

    17 décembre 2012 at 5 h 32 min

    « Nouvel Ordre Mondial communiste ». Vraiment ? Moi je dirai NOM libéral, jungle, darwinisme. Car dans le communisme, chacun a un travail, un logement, tout est gratuit, etc. Avec le NOM pas question de ça, mais élimination des chômeurs, mise en esclavage etc, eva

     
    • anonyme

      17 décembre 2012 at 7 h 14 min

      Et oui, pourquoi pas ? On peut toujours réécrire l’histoire en occultant la face la plus horrible :

      Les dizaines de millions de personnes massacrées parce qu’elles ne convenaient pas au régime bolchévique.

      Baf, c’est rien apparemment pour certaines personnes.

       
      • momo

        17 décembre 2012 at 22 h 49 min

        Il a été prouvé à partir des données statistiques officielles et publiques que la crise de 29 a provoqué une baisse de la population aux USA…. Les méthodes employées pour massacrer des populations dans les pays libéraux sont elles plus subtiles ?

         
  32. Espoirdepaix

    17 décembre 2012 at 9 h 26 min

    Bonjour.
    C’est des drôles de choses qui se passent en ce moment? Les rats quittent le navire ou se préparent pour un retour fracassant ?
    Beaucoup de mensonges et d’incohérence….

     
  33. byeuro

    17 décembre 2012 at 10 h 32 min

    Un signe pour l’année 2013 envoyé par la Suisse à l’Union Européenne
    La Suisse envoie l’Armée du Salut à l’Eurovision

    http://www.liberation.fr/culture/2012/12/16/la-suisse-envoie-l-armee-du-salut-a-l-eurovision_867947

     
    • byeuro

      17 décembre 2012 at 10 h 40 min

      Humour Suisse :
      Vous pourrez voir plus loin dans la vidéo, l’orchestre descend par un escalator dans un tunnel, c’est peut-être un signe prémonitoire concernant l’UE envoyé par nos amis Suisses à l’Eurovision.

       
  34. crisemajeure.fr

    17 décembre 2012 at 10 h 55 min

    En toile de fond, le pourquoi de l’argent crée à partir de rien se rapporte à ceci :

    La FED bénéficie d’une loi obscure lui permettant de bloquer la plupart des audits commandés par le Congrès  » disparition de 3000 milliards $ sur le bilan de la FED « . De ce fait, aussi bien les montants que les bénéficiaires de ces fonds demeurent totalement secrets.

    Au travers du soutien apporté à l’économie américaine, par l’usage illimité de la planche à billets (QE) et du blocage des audits du Congrès, la FED a pour but essentiel de maintenir le géant américain sur pied pour qu’il accomplisse, en principal représentant politique de la véritable gouvernance mondiale, un rôle de leadership du monde.

    Cela en complémentarité des attributions de l’ONU qui n’a pas su atteindre les objectifs fixés. Tout est organisé pour que ce pool USA -ONU puisse porter jusqu’à son terme le dessein central visant à instaurer un nouvel Ordre mondial. La réserve fédérale, sous couvert de participer au plan de relance de l’économie américaine et du reste du monde, est aussi l’instrument privilégié de la véritable gouvernance mondiale pour assécher indirectement l’économie réelle.

    Du côté de l’Europe, le plan de la Banque centrale européenne de rachat illimité de la dette de pays en difficulté, Espagne, Portugal… organisé par un représentant de ce cartel revient à 1) créer de la masse monétaire non productive pour l’économie réelle, 2) à euphoriser la Bourse permettant au Marché de rester dans une position dominante par rapport aux Etats nation soumis à l’emprunt permanent de la dette, 3) à maintenir l’euro à un niveau bien trop élevé pour que les pays ne puissent pas sortir de la récession en créant de la croissance. L’économie de chacun d’eux étant pénalisée par la faiblesse de l’exportation de produits manufacturés, le talon d’Achille de l’industrie des pays du Sud, notamment celui de la France qui est pour moitié le coeur de l’Europe.

    http://www.lejournaldesentreprises.com/editions/42/actualite/fait-du-mois/l-euro-est-encore-trop-fort-07-09-2012-159641.php

    Ainsi, globalement, le monde occidental reste financièrement et économiquement sous la coupe du mouvement de fond organisé depuis les années 1980 par le cartel.

     
  35. brunoarf

    17 décembre 2012 at 18 h 01 min

    Lundi 17 décembre 2012 :

    Chypre risque le défaut de paiement d’ici quelques jours.

    Chypre pourrait être dans l’incapacité d’honorer des remboursements de prêts dus en décembre faute d’un accord sur un plan de sauvetage dans les jours à venir avec la troïka des bailleurs de fonds, a indiqué un responsable gouvernemental lundi.

    « Si dans les jours à venir l’Etat ne peut pas obtenir 250 à 300 millions d’euros, alors l’Etat cessera d’honorer des paiements », a déclaré un dirigeant du ministère des Finances, Christos Patsalides, à un comité parlementaire.

    Selon M. Patsalides, le gouvernement chypriote n’a pas de plan B en cas d’échec des négociations sur un plan d’aide avec la troïka (UE, BCE, FMI).

    Le gouvernement, étranglé par d’importantes difficultés financières, tente de puiser dans les fonds de pension et de prévoyance d’organismes semi-publics, y voyant la seule option pour emprunter de telles sommes à très court terme.

    Les salariés de l’Autorités des télécommunications ont manifesté contre de telles décisions, craignant que les fonds prêtés à l’Etat ne soient jamais rendus.

    M. Patsalides a précisé que le gouvernement chypriote avait besoin de 420 millions d’euros pour répondre à ses besoins immédiats, mais que sur cette somme, 170 millions d’euros avaient déjà été obtenus auprès de « sources extérieures ».

    La troïka rassemblant l’Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international, examine la demande chypriote d’aide européenne, qui doit être soumise à l’Eurogroupe le 21 janvier.

    Une fois l’aide validée, il faudrait cependant encore plusieurs semaines avant que l’île méditerranéenne ne reçoive ses premiers versements.

    http://www.boursorama.com/actualites/chypre-risque-le-defaut-de-paiement-d-ici-quelques-jours-d4e8ff6bc78d93198517f39f3e2b7139

    Zone euro : dettes publiques au deuxième trimestre 2012 :

    1- Médaille d’or : dette publique de la Grèce : 300,807 milliards d’euros, soit 150,3 % du PIB.

    2- Médaille d’argent : dette publique de l’Italie : 1982,239 milliards d’euros, soit 126,1 % du PIB.

    3- Médaille de bronze : dette publique du Portugal : 198,136 milliards d’euros, soit 117,5 % du PIB.

    4- Dette publique de l’Irlande : 179,718 milliards d’euros, soit 111,5 % du PIB.

    5- Dette publique de la Belgique : 382,922 milliards d’euros, soit 102,5 % du PIB.

    6- Dette publique de la France : 1832,599 milliards d’euros, soit 91 % du PIB.

    7- Dette publique de Chypre : 14,939 milliards d’euros, soit 83,3 % du PIB.

     
    • crisemajeure.fr

      17 décembre 2012 at 18 h 55 min

      Les chiffres de l’endettement des pays de la zone euro sont inexacts. Il ne faut pas avoir la naïveté de se fier aux données officielles qui sont pour la plupart tronquées pour ne pas inquiéter l’opinion publique. De plus, le rapport au PIB n’est pas une référence macroéconomique fiable, car cela ne correspond pas à la réalité économique d’un pays, quel qu’il soit. Là aussi les chiffres sont tronqués et soumis à l’interprétation de la propagande politique nationale et mondialiste, notamment celle du FMI.

      Dans le cas de la France, une investigation a été conduite sur la base des données accessibles par les services du Sénat.Toutefois, les éléments du Sénat peuvent dissimuler à l’enquêteur d’autres chiffres tenus au secret, comme par exemple la cagnotte de 150 millions détenus par le Parlement français

      http://www.challenges.fr/economie/20121214.CHA4296/la-reserve-parlementaire-150-millions-d-euros-mis-a-la-disposition-des-parlementaires.html

      Récapitulatif du cumul des comptes cachés de la dette publique française :

       8,7 milliards € (SAAD)

       27,8 milliards € (RFF)

       55 milliards € (conversion des 77 milliards $ de la SFEF)

       93 milliards € (CADES)

       91 milliards € (ACOSS)

       20 milliards € (hôpitaux)

       4 milliards € (allocations chômage)

       1,2 milliard € (dette du Cameroun)

       1 200 milliards € (retraites fonctionnaires)

      Total : 1 500,7 milliards d’euros

      S’ajoutent les montants des taux d’intérêts, l’accumulation de la dette, et tout ce qui est encore habilement dissimulé.

      Officiellement, la dette publique de la France est de 1 789,4 milliards €. Alors qu’en fait, selon les données ci-dessus, elle est quasiment du double, soit plus de 3 290,1 milliards d’euros !

      Il faut ajouter à cela les engagements européens, le FESF (Fonds de solidarité européenne), la France avait accordé une garantie maximale initiale de 111 milliards €… portée à 159 milliards € en 2011 ! Comment pourra-t-elle s’en acquitter ? Sinon par la hausse des impôts, 20 milliards prévus pour 2013, au détriment du pouvoir d’achat, donc de la consommation, donc d’une hypothétique reprise de la croissance, la sirène que les chefs d’Etat appellent de tous leurs voeux, mais qui ne viendra pas…

      L’État français est donc le premier à nous dissimuler les chiffres. A partir de là, on peut commencer à douter de sa crédibilité lorsqu’il annonce ne jamais pouvoir faire faillite !

      Le plus gros mensonge avancé par les dirigeants de l’État français consiste à dire que le pouvoir public ne fera pas faillite. Dans son ouvrage « Tous ruinés dans 10 ans » Jacques ATTALI démontre tout le contraire. Il y recense 240 défaillances d’États dans l’histoire économique récente : l’Allemagne en 1923, l’Angleterre dans les années 1970, la Yougoslavie en 1995, la Russie en 1998 ou bien encore l’Argentine en 2002.

      L’on pourrait se sentir faussement à l’abri, en pensant que cela n’arrivera pas dans l’hexagone. Toutefois il ne faut pas se leurrer, cette perspective est inévitable par effet boomerang chaque fois qu’un pays émergent ou développé s’enlise dans l’endettement les autres pays ont à en subir les conséquences, mondialisation et zone euro obligent. Selon l’économiste Philippe HERLIN, « les gens s’imaginent que si l’Etat ne peut plus payer sa dette, ce n’est pas grave ». En psychologie, une telle attitude s’intitule le déni.

       
  36. Michele

    17 décembre 2012 at 20 h 51 min

    Pour ceux qui veulent VRAIMENT se reveiller
    http://www.dianequiose.com/francais.htm#commente