RSS

Chavez : La crise syrienne est planifiée et provoquée de l’extérieur

19 Oct

Publicités
 
24 Commentaires

Publié par le 19 octobre 2012 dans Non classé

 

24 réponses à “Chavez : La crise syrienne est planifiée et provoquée de l’extérieur

  1. Chatmarou

    19 octobre 2012 at 13 h 50 min

    Cette video n’existe pas….

     
  2. Doyle

    19 octobre 2012 at 13 h 52 min

    a plus

     
  3. gepetto

    19 octobre 2012 at 13 h 56 min

    ????????

     
  4. Doyle

    19 octobre 2012 at 13 h 57 min

    Les choses pas bonnes à entendre sont éliminées.

     
  5. Max

    19 octobre 2012 at 13 h 59 min

     
    • Clavreul

      19 octobre 2012 at 17 h 33 min

      Ah tiens ! Comme quoi… Voici ce que j’ai écrit dans les commentaires suite à l’intervention de LIESI du 18 octobre. Vers un choix de société sans pitié au non de la démocratie : L’EURSS avec la guerre en plus, voilà comment cela va se terminer. Les élections américaines du 6 novembre puis nous verrons bien, parce qu’à l’international aussi il se passe des choses et pas des moindres.

       
  6. Alcide

    19 octobre 2012 at 14 h 15 min

    OGM: Aucune conclusion fiable dans l’étude Séralini, selon six Académies
    PARIS – Le travail mené par Gilles-Eric Séralini sur la toxicité d’un maïs OGM sur des rats ne permet aucune conclusion fiable en raison de nombreuses insuffisances, ont affirmé vendredi six Académies scientifiques françaises.

    Il est rare, en France, qu’un non-événement scientifique de cette nature suscite de telles passions jusqu’à mobiliser aussi rapidement les membres du Parlement, estiment dans un communiqué les Académies nationales d’Agriculture, de Médecine, de Pharmacie, des Sciences, des Technologies et Vétérinaire.

    Dans l’avis, non signé, qu’elles publient sur internet (http://www.academie-sciences.fr/activite/rapport/avis1012.pdf), elles reconnaissent toutefois ne pas avoir organisé une expertise approfondie de l’article en question.

    Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à Caen, est l’auteur d’une étude controversée sur la toxicité d’un maïs OGM menée sur des rats, sur une durée inhabituelle de deux ans.

    Selon ces travaux publiés en septembre, la consommation du maïs transgénique NK603 et d’un herbicide contenant du glyphosate (RoundUp) de Monsanto par des rats est associée à un risque accru de tumeurs.

    Les six Académies estiment qu’en raison de nombreuses insuffisances de méthodologie et d’interprétation les travaux pilotés par M. Séralini ne peuvent remettre en cause les études ayant précédemment conclu à l’innocuité sanitaire du maïs NK603.

    Les Académies critiquent notamment la méthodologie statistique employée pour évaluer la fréquence de survenue de tumeurs chez les rats, jugeant en outre que le choix des animaux utilisés, qui seraient naturellement sujets à des tumeurs, est sujet à caution.

    Les Académies s’en prennent en outre à la stratégie de communication adoptée par le Pr Séralini.

    Elles s’interrogent sur la concomitance de la sortie de deux livres, d’un film et d’un article scientifique, avec l’exclusivité de leur contenu accordé à un hebdomadaire, assortie d’une clause de confidentialité y compris vis-à-vis des scientifiques, jusqu’à la conférence de presse dévoilant l’étude.

    Ces conditions de diffusion vers la presse, mise dans l’impossibilité de s’informer au préalable et donc sans possibilité de commenter en connaissance de cause, ne sont pas éthiquement correctes, insiste le communiqué.

    L’orchestration de la notoriété d’un scientifique ou d’une équipe constitue une faute grave lorsqu’elle concourt à répandre auprès du grand public des peurs ne reposant sur aucune conclusion établie, jugent les Académies.

    http://www.romandie.com/news/n/_OGM_Aucune_conclusion_fiable_dans_l_etude_Seralini_selon_six_Academies67191020121441.asp

    Ah Ah Ah ! Les académiciens , chanson :

     
  7. lodela971

    19 octobre 2012 at 14 h 26 min

    Qui tue les pilotes syriens ? par Louis Denghien

    IRIB-Ce n’est pas à la mitrailleuse lourde, et encore moins à la Kalachnikov, que sont abattus des jets syriens…

    Un de nos visiteurs a émis des doutes hier sur le fait que la tête brandie par des rebelles ait pu appartenir, comme nous l’écrivions (voir notre article « Hollande soutient des coupeurs de tête ! », mis en ligne le 18 octobre 2012) à un pilote d ‘un appareil abattu voici 48 heures entre Idleb et Maarat al-Numan. Notre collaboratrice Cécilia a pu par sa famille obtenir des précisions à ce sujet, et confirme qu’il s’agit bien, malheureusement, d’un pilote de l’armée de l’Air syrienne. Originaire de Homs il s’appelait Mohammad Aboud, était surnommé Abou Alaa, et était père de trois enfants dont l’aîné est étudiant en deuxième année à l’université et le plus jeune a 11 ans. La femme de ce pilote est ingénieur. Toute la famille est alaouite, ce qui constituait pour se bourreaux un « crime » supplémentaire.

    Cette décapitation en annoncerait bien d’autres le cas de victoire de ces fanatiques dont le malheureux Hollande a fait les combattants du Droit et de la Liberté. Il est douteux que le président français voit jamais cette vidéo, mais il est probable en revanche qu’elle est déjà connue par des membres du Quai d’Orsay, des membres de la DGSE et de l’Armée française, ainsi que par quelques « spécialistes » des médias. Le silence de ces derniers est bien le plus accablant.

    Une mini-DCA pour coupeurs de têtes

    Il est vrai que les Occidentaux, refusant de perdre la face et la bataille, semblent vouloir poursuivre leur politique d’armement de rebelles, quels qu’ils soient. Un article du quotidien américain Wall Street Journal, et une récente vidéo diffusée sur You Tube semblent montrer que certains rebelles, entre Alep et Idleb, disposent de systèmes Manpad, une arme anti-aérienne portative. Le Wall Street Journal indique que ce type d’armements, encore dénommés « systèmes missiles sol-air à très courte portée » (SACP), a franchi, on s’en doutait, la frontière turque au cours des deux derniers mois. La prolifération de ce type d’armements pourrait expliquer les récentes pertes en hélicoptères et en jets de l’armée de l’Air syrienne, dont les appareils opèrent à basse altitude. Ces derniers jours, la rébellion a revendiqué la destruction de pas moins de quatre appareils – hélicos ou avions – dans le nord du pays. toutes ne sont pas confirmées, mais le rythme s’est accéléré par rapport aux mois précédents.

    Cette DCA portative et individuelle ne serait pas tous de fabrication américaine. Selon des sources citées par le média russe international Russia Today, il s’agirait pour une part de.. matériel russe. Soviétique pour être précis : en août, certains rapports parlaient du système lance-engins Strela, dont vingt exemplaires seraient parvenus à la rébellion.

    Ce n’est évidemment pas Poutine qui les a fournis. Strela ou Manpads viendraient essentiellement, selon le WSJ qui le tient de rebelles, des arsenaux de Kadhafi, avec les volontaires islamistes libyens.

    Embarras américain & mise en garde russe

    Cela ne fait d’ailleurs pas tout à fait les affaires de l’administration Obama. Le WSJ a recueilli les confidences d’un officiel du gouvernement qui se dit « concerné par la prolifération des Manpads« . Et en effet, ces armes sont susceptibles de tomber dans de mauvaises mains djihadistes. Et un article à la une d’un autre grand média américain, The New York Times, témoignait cette semaine de ce que que les livraisons d’armes payées par les monarchies du Golfe vont dans une large part aux « groupes islamistes durs« . Ce que traduit la déclaration faite au NYT, sous couvert d’anonymat, par un autre haut responsable américain. « Les groupes d’opposition qui reçoivent l’essentiel de l’aide « léthale » sont exactement ceux dont nous ne voulons pas qu’ils les aient« . Double langage destiné à sauver les apparences ? Nous ne le pensons pas.

    Cette angoisse tardive expliquerait que la CIA et le Pentagone aient renforcé leur présence en Turquie, dans la zone-frontière. Chaque semaine, deux ou trois cargaisons d’armes arriveraient dans des ports turcs, les bateaux venant sans doute de Libye et du Liban.

    Ce phénomène vient en tout cas de susciter des réactions russes. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch s’est publiquement inquiété, le 18 octobre, de cette introduction des SATCP dans la panoplie de la rébellion syrienne :

    « Transférer aux rebelles syriens une arme aussi redoutable que des lance-missiles sol-air ou autoriser de telles actions constituerait une démarche très dangereuse. Cela équivaudrait de fait à armer des terroristes internationaux, car selon le New York Times, les responsables officiels américains savent pertinemment que la majeure partie des armes livrées à l’opposition syrienne par le Qatar et l’Arabie saoudite finit entre les mains d’islamistes », a indiqué M. Loukachevitch.

    Il a souligné que Moscou considérait les Etats-Unis comme un partenaire important dans les efforts visant à régler le conflit syrien et qu’il attendait des actions responsables de leur part.

    Dans le même temps, le vice-premier ministre russe Dimitri Rogozin a estimé que si de telles livraisons se poursuivaient en Syrie, le fameux « Printemps arabe » serait suivi d’ »un été chaud que personne n’aimera !« . En effet mais on espère que la russie fournira à la Syrie des contre-mesures aux missiles portables.

    C’est sans doute une de ces armes, payées par le Qatar ou données par le CNT libyen, et transférées en Syrie avec la complicité d’Erdogan, qui a coûté la vie au pilote Mohammad Aboud et à d’autres. Mais elles risquent de coûter bien d’autres vies, ce type d’armes contraignant les appareils à frapper de plus haut, et donc avec bien moins de précision, des rebelles agissant au milieu de la population.

     
  8. dalencourt

    19 octobre 2012 at 14 h 33 min

    Cette intervention de Chavez est remarquable.
    Il va se faire déglinguer c’est sûr !

     
    • DamienD

      19 octobre 2012 at 15 h 03 min

      Le cirque Knie pourrait l’inviter, ce sera le clown du spectacle, avec des otaries qui dansent autour..

       
    • Leonidas

      19 octobre 2012 at 16 h 29 min

      @ dalencourt .
      Vous croyez que son cancer était du au hasard ?
      En tout cas Chavez malgré son excellent discours reste ambigu sur certains points. il doit en savoir bien plus sur le N.O.M et ses dirigeants cachés. Peut être ne veut il pas risquer un 2éme cancer ou un moyen plus radical cette fois.

       
  9. Alcide

    19 octobre 2012 at 14 h 42 min

    L’Europe , c’est la paix , Van Fripouille en est le chantre .

    Si des élections avaient lieu en Grèce aujourd’hui :

    Anti-Bailout Syria : 30,5 %
    Nouvelle démocratie : 27 % – actuellement au pouvoir…
    Golden Dawn (nationalistes): 14 %
    PASOK et gauche démocratique: 5 %

    En d’autres termes, le parti anti-bailout et néo-nazis auraient une quasi majorité au Parlement.

    Aussi :

    78 % des personnes interrogées s’opposent aux nouvelles mesures budgétaires étant convenus entre le gouvernement grec et la troïka
    81 % disent pays dirigé dans la mauvaise direction

    Source : Sondage mené par VPRC pour la Grèce de demain ; exemple de taille de 1 003, réalisée le 16 octobre – 17 octobre et a une marge d’erreur de point de pourcentage de 3,16

    http://www.zerohedge.com/news/2012-10-19/if-elections-were-held-greece-today
    Trad:
    http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=BVNav&from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2012-10-19%2Fif-elections-were-held-greece-today

    Bien que la prospective soit une activité hasardeuse , on peut imaginer vraisemblablement que la situation est hors de contrôle , prêt à exploser.
    C’est contagieux , prenez vos dispositions.

     
    • amas

      19 octobre 2012 at 15 h 16 min

      Et pourquoi les Grecs ont voté pour les partis pro-banksters en juin 2012??
      Pas de pitié pour les grecs, que les banksters les sucent jusqu’à la moelle de l’os, ils ont ce qu’ils ont demandé,

       
      • amas

        19 octobre 2012 at 15 h 17 min

        En revanche vive le peuple Vénézuéliens qui lui est un peuple fier !!!

         
  10. Aurore-Colette Gladu

    19 octobre 2012 at 14 h 46 min

    AH! CE BRASSENS!…..

     
  11. leconnaisseur

    19 octobre 2012 at 15 h 00 min

    Dans le video de Chavez, il y a une peinture de Simon Bolivar faisant le symbole de la main caché.

    Simon Bolivar était un FM du 33rd degré qui à ouvert les premières loges dans plusieurs pays d’Amérique du Sud.

    Symbols Rule the World, not Man nor Law.

     
    • leconnaisseur

      19 octobre 2012 at 15 h 01 min

      La peinture est directement derrière Chavez aussi…

       
    • bolivar

      19 octobre 2012 at 18 h 56 min

      Bolivar a été un franç-maçon de bas niveau, pour avoir lu plus de 5 ouvrages sur cet homme, je vous assure qu’il a été manipulé par l’angleterre et sa franc-maçonnerie

       
      • leconnaisseur

        19 octobre 2012 at 19 h 12 min

        et bien, plusieurs source confirme ma version:

        les loges Sud-Américaines n’avaient bien sûr aucun pouvoir, et les 33e degré sont souvent membres de nombreuses loges, car uniquement certaines loges peuvent donner le 33e degré. Par exemple, il à reçu le grade de MM d’une loge du GODF je crois. Cela faisait partie de son personnage de ne pas être associé au sommet de la pyramide, cependant les chiffres ne mentent pas.

        His lodge, the Masonic Lodge “Lautaro” out of Cadiz, Spain, was also home to many other South American founding fathers. In April 1824, Simón Bolívar was given the 33rd degree of Inspector General Honorary.

        Personne de « bas niveau » ne peut obtenir le 33e d’après mes recherches personnelles…

         
      • bolivar

        19 octobre 2012 at 21 h 43 min

        Nous n’avons pas les mêmes sources,= le connaisseur . Par exemple dans l’ouvrage de Gilette Saurat sur le Libertador, nous apprenons que Bolivar a été initié jeune à la FM notamment en espagne où il a vécu avant d’immigrer à Paris .N’oubliez pas que c’etait l’époque des lumières, d’un language nouveau, liberé,démocratie, république,égalité ,ect…Bref, Bolivar avait besoin d’argent pour mener sa guerre face à l’Espagne, c ‘est bien l’angleterre qui a financé sa « libération du continent sud américain .Il est au départ rentré en franc-maçonnerie car c’était la « mode  » et surtout parce que celle-ci etait favorable à l’émancipation des colonis espagnoles .Ce titre que vous évoquez de 33 degré me semble bizarre car compte tenu de la vie qu’il a eu ( mort à l’age de 47 ans ) , ça colle pas ! .Pour moi, c’est un idealiste qui s’est perdu ( manipulé par le sloges ça c’est sur ) n’a-t-il pas déclaré en fin de vie apres l’assasinat de son plus fidèle Général Sucre,  » faire la révolution, c’est labourer la mer » ou encore  » les 3 plus grands imbéciles au monde ont été Jesus, Don quichotte et moi « 

         
  12. solstice

    19 octobre 2012 at 16 h 22 min

    IMPOSSIBLE D’ACCÉDER À LA VIDÉO !

     
  13. bigbourn

    19 octobre 2012 at 17 h 17 min

    vidéo supprimée sur « yotentube »
    J’ai trouvé ça :

    ça doit être la même

     
  14. brujitafr

    20 octobre 2012 at 4 h 53 min