RSS

Tout va très bien dans le milieu bancaire américain, mais… au cas où…

18 août

Les autorités fédérales américaines ont prévenu plusieurs grosses banques qu’elles devaient établir des plans afin de conjurer un effondrement financier global avec l’impossibilité, pour les autorités, de boucher les trous.

Bank of America, Goldman Sachs et d’autres technocrates ont secrètement conçu un  scénario de véritable crise monétaire intérieure dans lequel ils pourraient cependant continuer à prospérer.

Selon ce scénario fiction, les banques doivent être capables de trouver des liquidités par elles-mêmes, vendre des actifs, trouver des sources de financement autres que celle du gouvernement.

Certaines modalités des instructions gouvernementales mentionneraient les conditions à remplir pour liquider des actifs bancaires sans causer d’autres dommages à un système défaillant financièrement. La priorité étant de préserver le système monétaire. C’est l’OCC (Office of Comptroller of the Currency) qui est chargé avec la Fed de veiller à ce que l’éventuelle instabilité financière générée par les plus grosses banques ne contribue pas à la destruction du secteur bancaire en Amérique.

Bien sûr, les détails de ce plan sont censés demeurer confidentiel tandis que les grosses banques d’affaires attendent un énième plan d’assouplissement de manière à diminuer la pression liées aux pertes spéculatives. Voir le denrier numéro de LIESI -260.

About these ads
 
56 Commentaires

Publié par le 18 août 2012 dans Non classé

 

56 réponses à “Tout va très bien dans le milieu bancaire américain, mais… au cas où…

  1. Antoine Carlier Montanari

    18 août 2012 at 8 h 59 min

    Il n’y a aucun plan de prévu, c’est fait pour rassurer les circuits économiques, tout organisme lié à la finance se verra réduit à rien car toute sa richesse est monétaire. Le contrôle se fera au niveau des banques centrales, elles seules ont provoquées la crise, elles l’a préparent en prenant petit à petit le pouvoir sur les politiques. Au moment de l’effondrement, vous verrez chacune des initiatives seront prises par elles, tout comme en 2008.

     
    • Clavreul

      18 août 2012 at 10 h 41 min

      " Les banques centrales ont provoquées la crise."

      La lettre d’Albert Pike à Mazzini en 1871.

      Il est permis de tuer les Goyim ( Non – juifs ) – Vidéo You Tube, 2min31s.

      La haine du Rabbin Friedman contre le Pape Benoit XVI – Vidéo You Tube, 1min17s.

      Vous mettez en face :

      Les gouvernements qui sont en train de réinstaurer la charia comme en Tunisie et vous financez les djihadistes d’Al Qaïda en Libye et en Syrie.

      Ce sont ceux qui organisent tout cela dans l’ombre les responsables.

       
  2. byeuro

    18 août 2012 at 9 h 04 min

    Guerre à la Maison Blanche – Comment l’argent affecte Politique
    En bref: En Amérique, remportant la présidence s’est avéré être une question de combien d’argent vous êtes prêt à dépenser.
    La tendance montre constamment que, celui qui dépense le plus d’argent sur ​​les élections, gagne.
    http://demonocracy.info/infographics/usa/political_spending/2012_elections.html

    Dette dans le monde et par pays
    La dette totale de la France est plus élevée que la Tour Eiffel.
    http://demonocracy.info/infographics/usa/world_debt/world_debt.html

     
  3. byeuro

    18 août 2012 at 9 h 06 min

    La route de la Supercoupe d’Europe de la dette
    http://demonocracy.info/infographics/eu/debt_piigs/debt_piigs.html

     
    • Clavreul

      18 août 2012 at 9 h 19 min

      Il n’y a pas que dans le système bancaire américain que tout va aller très bien.

       
  4. Clavreul

    18 août 2012 at 9 h 34 min

    Pakistan : 5 morts dans un attentat – suicide à Quetta. En deux jours trois attentats sur le sol Pakistanais avec 35 morts et 13 blessés dont 4 gardes frontières.

    Le Pakistan est un allié de l’Iran et de la Syrie, il semblerait bien qu’on lui réserve le même sort. Bien sûr il faut mettre cela en parallèle avec l’écroulement du système Occidental qui devra être camouflé d’une manière ou d’une autre. Si on se réfère au 19 ème siècle l’ on peut deviner comment tout cela va se terminer.

     
    • Clavreul

      18 août 2012 at 12 h 04 min

      Sheikh Imran Hosein – Attaque pré – planifiée contre l’ Iran/Attaque imminente contre le Pakistan.
      Vidéo You Tube, durée : 3min13s.

       
      • jankry

        18 août 2012 at 13 h 09 min

         
  5. Olivier

    18 août 2012 at 9 h 52 min

     
    • lambda

      18 août 2012 at 10 h 06 min

      @ Olivier

      juste un problème

      L’or de Banque de France a été gagé pour partie par Sarkozy en décembre 2011 pour garantir les prêts faits aux autres pays européens par le FMI

      http://ladettedelafrance.blogspot.fr/2011/12/scandale-la-france-gage-lor-de-la.html

       
      • Clavreul

        18 août 2012 at 10 h 10 min

        Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes en train de négocier. C’est la réunion de la " dernière chance " pour sauver la zone Euro. Restez groupir !

         
      • jankry

        18 août 2012 at 13 h 12 min

        "C’est la réunion de la ” dernière chance ” pour sauver la zone Euro."

        Et ça recommence, encore et encore…….
        ;-)

         
  6. Clavreul

    18 août 2012 at 9 h 55 min

    Le Figaro.fr :

    La Bundeswehr mobilisable contre un danger intérieur.

    Point fondamental de la constitution de l’Allemagne d’après guerre, cette " division des missions " s’explique par la crainte d’un engagement de l’armée contre la population civile, héritée des abus du régime nazi.

    L’armée pourra désormais intervenir sur le territoire seulement " en cas de situation exceptionnelle de nature catastrophique," mais cette autorisation exclut " les dangers pouvant émaner d’une foule qui manifeste." Le déploiement de la force armée n’est possible qu’en dernier recours." selon la loi fondamentale allemande.

    C’est Angela qui vous parle dans le haut parleur, Restez groupir ! Tout va très bien…

     
  7. Clavreul

    18 août 2012 at 10 h 22 min

    Le 17/08/2012, le Monde.fr :

    Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a prévenu que son organisation transformerait en enfer " la vie de centaines de milliers " d’Israéliens en cas d’attaques israéliennes contre ses bases ou contre les installations nucléaires iraniennes.

     
  8. Clavreul

    18 août 2012 at 11 h 03 min

    Le 18.08.2012, ARCINFO.CH :

    Kim Jong – un plaide pour une " guerre sacrée."

    Kim Jong – un multiplie les visites dans les bases militaires depuis la mort de son père.

    Le climat est tendu entre les deux Corées, Kim Jong – un est présent sur la base militaire de l’île de Mu où des exercices militaires sont prévus. C’est de cette même base que la Corée du Nord avait bombardé une île de la Corée du Sud.

     
  9. Blancmont

    18 août 2012 at 11 h 11 min

    Une planète où tout est pourri ! Soit les " religieux-politico-sociétés secrètes " avec les monopôles financiers, pharmaceutiques-médical-recherches, les intellos du bulbe, l’armement, la chimie agro alimentaire, les faux écolos et, j’en oublie encore d’autres de ces sectes de pourritures .

     
  10. Astimer

    18 août 2012 at 11 h 27 min

    Résumé de la situation au moyen orient par Téhéran : "Aujourd’hui, nous sommes en finale (du match) en Syrie"
    http://www.romandie.com/news/n/_La_Syrie_une_lutte_Iran_USA_pour_decider_du_sort_du_Moyen_Orient_51180820121204.asp?

     
    • lambda

      18 août 2012 at 12 h 27 min

      Bonjour Astimer

      Je crains que la finale soit l’entrée en guerre même sans l’aval de l’ONU car je pense qu’Obama a besoin de cette guerre pour sa réelection

      La Chine et la Russie restent sur leurs positions

      L’arrivée du diplomate algérien médiateur à l’ONU permettra sans doute de maintenir un temps les pourparlers mais la finalité, à mon sens est programmée et se fera, – ce sera la guerre -

      juste une chose : je souhaite me tromper

       
      • jankry

        18 août 2012 at 12 h 55 min

        On souhaite tous se tromper mais quand les nuages noirs se massent au dessus de nos têtes pas besoin d etre nostradamus pour prévoir qu il va pleuvoir…..
        Si Damas tombe ce sera majeur dans la suite de l Histoire……et on devrait tous avoir des sueurs froides rien que d y penser……..
        « Lorsqu’ils formeront leurs rangs, les Romains diront : « Ne vous interposez pas entre nous et ceux qui ont fait des prisonniers de nos hommes. Laissez-nous nous battre contre eux. » Mais les musulmans répondront : « Non, par Dieu; nous ne vous laisserons jamais la voie libre pour que vous vous battiez. » (Sahih Mouslim)

        La bataille, entre eux, durera trois jours et provoquera de lourdes pertes de part et d’autre jusqu’à ce qu’au quatrième jour, les survivants de l’armée musulmane vainquent les forces occidentales et poursuivent leur route pour aller conquérir Istanboul. Tandis que les soldats seront en train de piller la ville, une fausse rumeur leur parviendra à l’effet que le faux messie est arrivé. Ils repartiront alors pour la Syrie. Mais le temps qu’ils arrivent à Damas, où le Mahdi les aidera à se préparer pour une guerre contre le faux messie, ce dernier apparaîtra pour de bon.

        Le faux messie ne restera que 40 jours parmi les gens, mais ces 40 jours seront très particuliers. Le premier jour durera toute une année; le deuxième, tout un mois et le troisième, toute une semaine, tandis que les 37 autres jours seront des jours normaux.[6] C’est probablement au cours de ces 37 derniers jours que Jésus reviendra sur terre, car c’est lui qui tuera le faux messie, peu après son arrivée.

        Le faux messie apparaîtra à l’Est, entre la Syrie et l’Irak,[7] et sa venue provoquera des tribulations de toutes sortes, de même que de nombreuses injustices. Il parcourra rapidement de grandes distances, comme un nuage poussé par le vent, visitant peuple après peuple. Il invitera les gens à le suivre, rétribuant ceux qui répondront à son appel et s’assurant de leur fidélité en ordonnant à la pluie de tomber, ce qui rendra fertiles leurs terres. Ceux qui refuseront de croire en lui souffriront, de leur côté, de sécheresses, de famines et de perte de biens. Partout où il ira, il appellera à lui les trésors du pays, qui viendront en sa direction tels des essaims d’abeilles. Puis, il tuera un homme s’opposant à lui en le coupant en deux de la tête aux pieds, puis le ressuscitera.
        Le retour de Jésus et la mort du faux messie

        Ainsi, le faux messie recevra des pouvoirs qui lui permettront d’égarer les gens, et nombreux sont ceux qui le suivront. Certains hadiths affirment que de nombreux juifs le prendront pour le véritable messie[8], car il se présentera au monde comme un envoyé de Dieu. Mais peu après, il prétendra posséder lui-même des pouvoirs divins, et finira même par prétendre être nul autre que Dieu.[9] Il conquerra une grande partie du monde et s’opposera au Mahdi, à Damas; c’est à ce moment que Jésus, le véritable messie, reviendra sur terre.

        « Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

        http://www.islamreligion.com/fr/articles/365/

         
      • Astimer

        18 août 2012 at 13 h 46 min

        Bonjour Lambda,
        Je ne sais pas comment cela peut finir.
        Si la pression Chinoise et Russe est trop forte (et bien réelle), il se peut que les USA capitulent dans leur bras de fer contre la Syrie. L’avantage de faire une guerre en douce c’est de pouvoir se retirer sans perdre la face aux yeux de l’opinion publique.
        Mais il n’y a pas que les USA, il y a aussi le Qatar, l’Arabie…et Israël.
        Mais Israël n’a pas besoin d’une guerre maintenant. A l’heure actuelle elle a besoin d’avoir un cours du pétrole assez haut pour que leur prochaines exploitations soient rentables. Israël est en passe de devenir indépendant au niveau énergétique, d’abord en gaz, puis en pétrole, ce serait idiot de compromettre ceci avec une guerre. Ils sont menaçant parce qu’ils sont complètement parano. En même temps ces nouvelles ressources énergétiques peuvent aussi attiser la convoitise de leur proche voisins qui ne les reconnaissent pas. Toute cette situation est en équilibre précaire.

         
      • jankry

        18 août 2012 at 14 h 08 min

        "….parce qu’ils sont complètement parano"
        Là dessus aussi ils sont complétement autonomes….. ;-)

         
      • anne

        18 août 2012 at 14 h 32 min

        vous avez raison et j’ai bien peur que cela ne s’étale plus loin de ce qui est dit

         
      • marc153

        18 août 2012 at 16 h 16 min

        Je pense de plus en plus à une des rares prophéties de l’Ancien Testament qui n’a pas encore été accomplie, celle d’Esaïe 17-1: " Voici, Damas ne sera plus une ville, elle ne sera qu’un monceau de ruines".

         
  11. jean

    18 août 2012 at 11 h 44 min

     
  12. Clavreul

    18 août 2012 at 11 h 51 min

    NOUVEL ORDE MONDIAL LE REMIX. Vidéo You Tube, 7min26s.

    La faute à ORDRE est volontaire.

     
    • marc153

      18 août 2012 at 19 h 43 min

      alors il manque le H ;-)

       
  13. jankry

    18 août 2012 at 11 h 57 min

    hors sujet :
    Entendues aux infos :les directives pour les jours de chaleur : buvez de l eau , ne pas s exposer entre 12h et 15h, si vous avez un vieux isolé ,occupez vous en……
    Les français sont à ce point débiles qu’ il faut leur dire quoi faire……?
    Et pour marcher c est un pied devant l autre…….?
    Ca ressemble à une stratégie: A force de prendre les gens pour des cons ils le deviennent…..

     
    • anne

      18 août 2012 at 12 h 06 min

      ben les infos c’est fait pour les cons, ils ont oublié de rajouter n’oubliez pas vos enfants et vos animaux ds les voitures, ça m’étonne d’ailleurs que cette année , ils n’en ont pas encore parlé , avec ce qu’ils mettent ds la nourriture, les gens n’ont plus de cerveau.

       
    • Astimer

      18 août 2012 at 13 h 22 min

      Jankry, souviens toi des milliers de morts en France et en Europe lors de la canicule de 2003. Personne ne les a prévenu qu’il fallait boire et ils sont morts. Ces messages s’adressent surtout aux personnes âgées qui ne ressentent plus le besoin de boire et se déshydratent à la vitesse grand V et aussi pour accentuer la vigilance à l’égard des tous petits très vulnérables également (les jeunes parents ne le savent pas toujours). En ville, dans la plupart des appartements la chaleur devient vite accablante et mortelle.

       
      • Clavreul

        18 août 2012 at 13 h 37 min

        Voila un propos intelligent Astimer, j’ajouterai que la présence dans les médias de médecins pour prévenir des risques est une action responsable. Faire un appel à la vigilance est une bonne chose dans le cadre de la santé publique. Les enseignements issus de la canicule de 2003 ont été retenus.

         
      • jankry

        18 août 2012 at 13 h 40 min

        @astimer
        j suis d accord mais ce que j voulais faire ressortir c est que ,sommes nous à ce point décérébrés pour que ce soit la boite à cons qui nous rappelle de tels évidences ?

         
      • jankry

        18 août 2012 at 13 h 42 min

        telles évidences….pardon

         
      • jankry

        18 août 2012 at 13 h 50 min

        En parlant des vieux: dans le sud ça fait déja plus d un mois qu ils sont sous perf , ensuite la prochaine étape c est la chambre froide (vivants et c est pas une blague), et ensuite a l extreme les pompiers sont mobilisés pour arroser et ainsi rafraîchir les bâtiments où sont stockés les ancêtres. Y a de la fuite dans les idées…….

         
      • Astimer

        18 août 2012 at 14 h 06 min

        @Jankry, je ne sais pas si tu as déjà eu à faire avec des personnes âgées : elles sont têtues ! quand elles n’ont pas soif, elles n’ont pas soif !
        Et la boite à cons est souvent la seule qui peut leur faire passer un message, car les personnes âgées sont souvent seules et très isolées socialement.

         
      • jankry

        18 août 2012 at 14 h 35 min

        @astimer
        "…car les personnes âgées sont souvent seules et très isolées socialement."

        Justement, et c est là qu il faudrait se réveiller et pas seulement quand il fait chaud car l isolement de nos anciens est tragique, nous avons cassé ce lien si precieux entre nous et notre mémoire encore vivante. Lorsque je voyage que se soit en Inde ou en Afrique je vois les anciens qui s occupent des enfants pendant que les parents travaillent, et ils transmettent quelque chose, ne serait-ce que par leur présence au sein de la famille. Gardons une place pour eux dans notre coeur mais aussi dans nos foyers…..

         
  14. larevolutionpacifique

    18 août 2012 at 12 h 14 min

     
  15. byeuro

    18 août 2012 at 12 h 21 min

    L’éffondrement financier est il imminent ?
    Le système financier va sombrer, les valeurs boursières ne vaudront plus grand chose et l’argent risque de devenir une denrée rare. Bientôt ce sera la ruée vers l’or, faites des provisions !

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2012/08/leffondrement-financier-est-il-imminent.html

     
    • anne

      18 août 2012 at 15 h 18 min

      exact ;)

       
  16. lodela971

    18 août 2012 at 12 h 53 min

    Israël se prépare au suicide! , par Henri Laborit

    IRIB- Ce n’est plus une prédiction enflammée de quelques complotistes, en mal de sensations.

    Mais la déclaration résolue de Matan Vilnaï, ministre israélien de la Défense civile : oui, les autorités politiques d’Israël préparent bien une guerre contre l’Iran. Un assaut qui surviendrait avant l’élection présidentielle américaine de novembre, à travers une attaque des sites nucléaires iraniens.

    Préparer une guerre, c’est d’abord préparer sa population aux conséquences qu’elle devra subir. Et accepter. Matan Vilnaï, interviewé par le quotidien israélien "Maariv" :

    «Je m’attends à ce que des centaines de missiles s’abattent, quotidiennement, sur les villes israéliennes et fassent jusqu’à 500 morts. Il pourrait y en avoir moins ou plus, mais c’est le scénario auquel nous nous préparons».

    Mais aucune raison de s’inquiéter selon le ministre :

    «Il n’y a aucune forme d’hystérie, la Défense passive israélienne est prête comme jamais auparavant. Tout comme les Japonais sont prêts à être frappés par un tremblement de terre, les Israéliens doivent réaliser que quiconque vit dans ce pays doit s’attendre à des tirs de missiles sur le territoire israélien».

    La nouvelle fait le tour des rédactions sans que quiconque ne s’en formalise vraiment. Les autorités américaines regardent ailleurs en affirmant que les négociations continuent. Et les 200 pacifistes israéliens qui allèrent protester, dimanche soir, à Tel-Aviv devaient se sentir bien seuls. Bref, tout est fin prêt pour un grand raout final bien saignant.

    Fidèle à sa stratégie compulsive du lemming, ce petit mammifère qui, dit (faussement) la légende, se précipitait en troupeau du haut des falaises norvégiennes en un suicide collectif, Israël, tête de pont moyen-orientale d’un empire occidental en pleine dissolution, s’apprête à franchir (réellement) le pas ultime d’une fuite en avant suicidaire, à commettre l’irréparable.

    Non pas que l’on puisse dédouaner l’Iran de ses troubles intentions, ni attendre de ce pays sous férule islamiste une capacité à lui seul de réagir et d’enrayer les velléités belliqueuses d’Israël. Mais par l’engrenage meurtrier dans lequel un Etat, issu d’une innommable et insupportable Shoah, est en train de sombrer.Faut-il rappeler à nos amis israéliens, ou américains – oui, oui, je dis bien, et sans arrière-pensées, «amis», comme je peux dire «amis iraniens» – que rarement dans toute l’histoire de l’humanité un agresseur ne sortit durablement vainqueur du conflit qu’il avait engagé. Cela va de Napoléon à Hitler, du Vietnam des Américains à l’Afghanistan des Soviétiques ou de l’OTAN.

    Mais est-il encore utile d’en appeler à la raison ? Derrière la froideur clinique de leurs propos, les autorités israéliennes et américaines, tout comme celles du camp d’en face, sont probablement déjà dépassées par les calamités qu’elles sont en train de mettre en branle. «Le cerveau de l’homme, c’est trois cerveaux superposés : le cerveau reptilien qui déclenche les comportements de survie immédiate, le cerveau de l’affectivité, le cortex cérébral. Les deux premiers fonctionnent de façon inconsciente. Nous ne savons pas ce qu’ils nous font faire… Le troisième fournit un langage explicatif qui donne toujours une excuse, un alibi au fonctionnement inconscient des deux premiers».

     
    • jankry

      18 août 2012 at 13 h 03 min

      Scénario: Israel provoque l Iran, l Iran riposte, Israel se fait laminer, et donne toute légitimité aux alliés atlantistes pour attaquer…….?

       
  17. Libresinfos

    18 août 2012 at 13 h 30 min

    La dictature bancaire se met en place dans l’UE.

    Peu à peu l’oiseau fait son nid dit l’adage populaire. On peut le dire à propos de Mario Draghi mandaté par la Goldman Sachs, et les banques institutionnelles comme Rotschild en sous-main, pour faire de la BCE la FED européenne. Autrement dit mettre toute la politique économique de l’union entre les mains des banksters qui contrôlent la BCE à l’instar de ce qui se passe aux USA aujourd’hui où la politique économique dépend entièrement du bon vouloir de la FED.

    Le futur siège de la BCE à Francfort.

    La BCE n’est pas une banque publique!

    Pour bien comprendre l’enjeu il faut commencer par se débarrasser de cet a-priori très franco-français qui est de croire que toutes les institutions supra-nationales appartiennent aux gouvernements et sont donc sous le contrôle démocratique des peuples souverains…Que nenni. La BCE est indépendante de tout pouvoir politique c’est la condition sine au non de sa création, comme la FED: Lire ICI

    La BCE est contrôlée par les banques centrales européennes qui en sont actionnaires en contrepartie de leur poids économique. L’intéressant est de voir qu’appartenir à la zone euro n’est pas indispensable pour en faire partie puisque l’un de ses actionnaires le plus important est la banque d’Angleterre juste derrière la Deutsch Bank et devant la banque de France!

    Pour bien comprendre ce que sont les actionnaires de la BCE il faut savoir que la Banque d’Angleterre, par exemple, est entièrement indépendante du gouvernement anglais depuis 1997: Lire ICI
    Dites-vous bien qu’il en est de même pour toutes les banques centrales nationales surtout depuis qu’elles ont perdues leur pouvoir de création monétaire ( en France depuis la fameuse loi de 1973). Autrement dit la BCE est sous le contrôle du cartel bancaire mondial, comme la FED, contrôlé en sous-main par l’association Rothschild-Rockefeller.

    La BCE va avoir le pouvoir économique dans l’UE.

    Après avoir pris le contrôle monétaire et financier de la zone, voilà qu’il est question de donner à la BCE le contrôle économique intégral par la supervision des activités de toutes les banques! Lire ICI

    C’est-à-dire aura le pouvoir gigantesque de décider l’argent qu’elle prêtera aux banques privées et à quel taux suivant leur activité et leurs comptes d’emprunt. Cela aura pour conséquence que les dites banques privées devront complaire à la BCE pour espérer bénéficier des meilleurs taux d’approvisionnement possible. En définitive elles devront suivre la même politique économique décidée par l’omnipotente BCE seule habilitée à créer arbitrairement de la monnaie, planche à billets, et à prêter aux banques. Cela s’appelle mettre en place une dictature bancaire privée sur notre économie. Une dictature bancaire appelée de tous ses vœux par l’employé de Rotshchild François Hollande et avec un bémol venant de la seule Allemagne qui tient encore et toujours à son indépendance, elle: Lire ICI

    Et tout cela en pleine situation de crise économique touchant de plein fouet la zone euro qui est quasiment en récession: Lire ICI
    Au point que certains gouvernements travaillent à un éclatement de la zone euro: Lire ICI

    Ce qui revient donc à dire aux peuples que vous allez avoir le choix entre l’éclatement de la zone euro, et les catastrophes économiques que cela engendrera, et l’union fédérale européenne qui vous protégera et vous garantira le bonheur absolu. Faites votre choix messieurs dames! Mais ne croyez pas que ce que l’on vous montre comme étant le pire le soit réellement…

    Conclusion

    Nous allons tout droit avec cette union bancaire si elle se précise vers le fédéralisme européen à la monde américaine qui consistera à mettre en place un pouvoir supra-national au-dessus des nations, et non pas une union fédérale des nations indépendantes comme certains essayent encore de le rêver!

    On s’aligne donc entièrement sur le modèle américain avec dans la ligne de mire le grand marché transatlantique de 2015 puis l’union euro-américaine qui débouchera sur un gouvernement transatlantique unifié à terme. Ce que l’on pourra appeler le gouvernement occidental unifié avec l’apport, n’en doutons pas, du pilier israélien et alliés musulmans ( Qataris, saoudiens, égytpiens, kurdes, etc…) faisant de cette union occidentale une union plus large qui servira d’embryon à un gouvernement mondial unifié avec Jérusalem comme capitale. Un gouvernement mondial tellement puissant qu’il mettra la pression sur les non-alignés qui devront se prononcer pour ou contre leur affiliation et ainsi agrandir le cercle mondial pour enfin avoir le contrôle total sur le monde. Et cela en définitive fera la joie des banquiers mais pas celle des peuples vous pouvez en être certains.

    Regardez ici ce que pense Olivier Delamarche de la politique des marchés dans la zone euro. Le titre est assez explicite je pense:

    https://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/08/17/la-dictature-bancaire-se-met-en-place-dans-lue/

     
  18. jankry

    18 août 2012 at 13 h 33 min

    Au cours d’une allocution, à la Conférence de l’OCI, à la Mecque, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a brossé un tableau pessimiste sur la situation régionale, allant jusqu’à vilipender certains rois arabes qui jouent le jeu des ennemis en Syrie alors que leur peuple les refuse !

    "J’ai un amer constat à faire : malheureusement, nous, les Musulmans, nous sommes tombés dans le piège que nos ennemis nous ont tendus ! Nous entrons de plein pied dans une guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale, qui pourrait durer des dizaines d’années. Malheureusement, certains pays jouent le jeu des ennemis a déclaré le président iranien" !

    Et de poursuivre : "Ceux qui étaient arrivés au pouvoir, pour changer la politique hégémonique des Etats Unis envers notre région, ont tourné leur veste et ils veulent changer notre région, ils nous menacent de guerre…je vous renvoie à l’Afghanistan, à l’Irak, la Libye, la Syrie, à Bahrein, au Yémen ….dans ces pays qui tire sur qui ? "

    "Si nous acceptons que la justice et l’égalité sont le droit de tout un chacun, alors, nous allons accepter que nous sommes tous dans le même bateau, nos destins sont liés. Nous devons nous serrer les coudes, nous entre-aider, pour faire face à l’ennemi commun ; nous devons faire front commun face à nos ennemis", a encore affirmé Ahmadinejad.

    "L’OTAN rêve de s’emparer de notre région et nous, au lieu d’affronter ce danger, sur la foi de faux arguments, inventés ou imaginaires, ethniques ou tribaux nous sommes devenus ennemis, sans savoir que ces hostilités gratuites offrent la meilleure occasion à nos vrais ennemis, pour nous envahir a regretté le président iranien."

    Concernant le Jour Internationale d’al-Qods, le président Ahmadinejad mercredi soir, a insisté sur la nécessité de célebrer ce jour de manière plus forte, plus large et plus intelligente, à la lumière des développements dans la région et la tentative effrénée pour sauver l’entité israélienne.

    "Le Jour d’al-Qods est celui de la perpetuité et de la viabilité des objectifs nobles de la population" a-t-il ajouté.

    Il a expliqué que "dans ce jour, nous devons travailler à construire une société humaine qui s’inhile des valeurs divines de la beauté spirituelle, de la liberté, de la justice et de la paix".

    Lors de sa rencontre avec son homologue turc, en marge du sommet, le chef de la République islamique d’Iran s’est dit surpris par les agissements de certains roi arabes envers la Syrie, alors que leurs peuples ne veulent pas d’eux.

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a souligné la profondeur des relations particulières entre l’Iran et la Turquie, ajoutant "que les faits changent mais nous restons là et nous devons travailler et vivre ensemble".

    Et de noter que "les peuples du monde se réjouissent de la justice et de la liberté", estimant que "personne au monde ne peut gagner par la force et que les gouvernements qui se heurte à un mur ne peuvent pas maintenir leur indépendance."

    Le président iranien a souligné que "la meilleure façon de réaliser des réformes ne passe pas par la violence, l’assassinat et de la destruction", se disant étonné par "le comportement de certains rois envers la Syrie alors que la majorité de leurs peuples les rejettent" !

    "L’Iran va faire ce qu’il peut pour consolider la sécurité et la stabilité en Syrie, afin d’éviter davantage de pertes dans ce pays" a-t-il noté.

    De son côté, le président turc Abdullah Gül a ffirmé que "Nous sommes des amis de l’Iran, l’Iran travaille à établir la justice, nous cherchons à consolider les valeurs de l’humanité et nous n’avons pas accéder au pouvoir pour l’amour du pouvoir, nous travaillons ensemble pour consolider la sécurité et la stabilité".
    almanar.com.lb

     
  19. michel49

    18 août 2012 at 13 h 49 min

     
  20. jankry

    18 août 2012 at 14 h 23 min

    Manifestation de soutien un peu partout pour les"pussy riot" (révolte de chattes)
    mais où on va? Des punkettes dégénérées salissent et blasphément l église et elles sont soutenues par les "bien pensants" et font passer le gouvernement russe pour des intolérants.
    Elles n ont qu a essayer de faire ça à Notre Dame……

    "….Cette augmentation tient à la fois à une sensibilisation des cultes concernés, plus enclins à porter plainte, et à une hausse réelle des faits, estime M. Bodin. En outre, les actes relèvent davantage de destruction, de vandalisme et de vol d’objets ou de mobiliers (notamment dans les églises) que de profanation au sens strict.

    Comme l’avaient déjà relevé des études précédentes, les passages à l’acte se produisent souvent en groupe, après une consommation excessive d’alcool, par désœuvrement, ou sont l’œuvre de personnes souffrant de troubles psychiatriques. En 2010, parmi les 53 personnes interpellées, on comptait 37 mineurs. Les motivations idéologiques sont marginales et, lorsque les auteurs expliquent leurs actes, ils mettent davantage en avant des influences néo-nazies (notamment pour les profanations de sites musulmans et juifs) que satanistes (pour les lieux chrétiens). Les régions les plus touchées sont le Nord-Pas de Calais, la Picardie, la Lorraine, l’Ile-de-France, Rhône-Alpes et l’Aquitaine.

    Pour prévenir la "banalisation" de "ce fléau", le rapport propose d’inclure dans les cours d’instruction civique un module abordant la thématique du respect dû aux morts, de même que la généralisation des systèmes de vidéosurveillance. Les députés estiment en revanche que l’arsenal juridique existant pour punir ce type de délits est suffisant."

     
    • Raminas Grobis

      18 août 2012 at 15 h 31 min

      [ Elles n ont qu a essayer de faire ça à Notre Dame……]

      Et surtout dans une mosquée…!

       
  21. Sandro

    18 août 2012 at 14 h 56 min

    Bien …tous ces commentaires , et , en majorité je suis d’accord avec vous tous aussi bien sur la prochaine guerre mondiale,sur l’impérialisme israélien ,sur" la chute de l’empire américain", sur l’hégémonie des banksters etc…etc…mais la finalité , …c’est quoi ??? le meilleur des mondes ???, 1984 ???
    Le but d’un banquier , c’est de gagner de l’argent ,non? alors à quoi sert-il de détruire les économies ,les humains (consommateurs !),les pays ?
    Le pessimisme est très tendance ,et je le suis également …et je me pose toujours la même question : POURQUOI ??? et je reviens toujours à la parole d’Einstein sur "les deux choses" qui sont infinies , l’univers et la bêtise humaine ….

     
    • Raminas Grobis

      18 août 2012 at 15 h 34 min

      On a trop souvent prêté à Einstein…et lui a trop souvent emprunté aux autres…!

       
    • marc153

      18 août 2012 at 16 h 10 min

      Excellent Sandro, tu es sur la bonne piste. Comme tu l’écris, quel intérêt de tout vouloir casser, salir, détruire? C’est pourtant simple, il suffit de rajouter la question divine et son pendant, satanique, dans l’équation, et alors tout devient logique, tout prend du sens. Et sans plan satanique surnaturel, comment peut on imaginer que "La" conspiration ait pu traverser les siècles?
      Par contre, si on a compris que Satan veut entraîner avec lui le plus d’humains dans sa futur résidence éternelle, tout devient logique, limpide… Car il sait bien qu’à la fin il perd. Même A. Pike l’écrit dans sa lettre à Mazini… "A la fin on perdra".
      Reste plus qu’à choisir son camp, et avoir un peu de patience.

       
      • Clavreul

        18 août 2012 at 22 h 12 min

        A Mazzini il manque un Z. ( Rire )

         
      • marc153

        18 août 2012 at 22 h 21 min

        :-) :-) :-) bien vu ;-)

         
  22. BYEURO

    18 août 2012 at 16 h 53 min

    Les derniers seront les premiers.

     
  23. el loco

    18 août 2012 at 21 h 16 min

    Je viens de manger une haagen-dazs c’est quand même balèze.
    Qu’est-ce que c’est bon et on est parti pour finir le pot ce soir. tellement c’est bon.
    ceux sont des petit plaisirs qui redonne de la pêche.
    c’est carrément décalés.;) isnt it

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: