RSS

CYBER GUERRE INDE USA (Partie II)

06 Août

Par Menthalo – Wall Street under cyber-attack ?

Menthalo émet des hypothèses, donne ses analyses. Je n’ai pas de contact direct à la CIA, au MI6 ou dans les services de contre-espionnage en Inde. 

Mon article de ce week-end sur la cyber-guerre entre l’Inde et les USA ne pourra donc jamais être étayé de preuves ou d’aucune confirmation de quelque nature que ce soit. Ces affaires-là sont secrètes et le resteront. Je n’énonce donc en aucun cas des vérités absolues. Une vérité absolue est un fait avéré et reconnu par l’establishment, comme la création de virus informatique par Israël pour détruire les centrales nucléaires iraniennes. Je ne présente que des intuitions.

J’estime néanmoins avoir gagné mon pari « votre hot-dog contre mon curry d’agneau », sur le fait que le programme de Knight Capital avait été écrit par un indien.

Les logiciels de KNIGHT Capital Corporation ont été réalisés par la société Tradeworx, firme fondée en 1999 par Manoj Narang, spécialiste reconnu du nanotrading.

Manoj est un prénom hindou provenant du sanscrit et plus précisément de l’expression « manasi jaatah it Manojah », qui fait référence au Dieu de l’Amour, Kaandev, né de l’âme du Dieu Suprême.

Manoj Narang est un nom extrêmement répandu en Inde et dans la diaspora indienne aux Etats Unis.

Aujourd’hui à WS, 70% des échanges seraient réalisés en nanotrading. Les ordinateurs traitent plus d’un milliard d’ordre par jour.

De l’aveu même de Manoj Narang, les logiciels ne s’intéressent pas aux fondamentaux, ni à une perspective d’une action à 3 ans ou 10 ans. Ils cherchent à anticiper le mouvement de l’action dans les millisecondes qui suivent. Les hommes sont trop lents pour saisir une opportunité, qui ne durera qu’une fraction de secondes. Le nanotrading en 2005 ne représentait que 30% des transactions à Wall Street, contre 70% en 2010.  (source cbsnews )

Autrement dit, dans le meilleur des cas, il n’y aurait que 30% d’ordres réellement donnés par des humains. Parmi ces 30%, il faut comptabiliser les ordres de la Fed via les PPT, cherchant à falsifier la perception de la réalité économique (MOPE) en faisant monter quelques titres choisis, qui entraineront l’ensemble de la bourse vers le haut.

Mais de temps à autres, un ordinateur va déraper et donner des ordres irrationnels faisant monter ou baisser un titre, les autres ordinateurs vont tous suivre le mouvement, créant des flash-krach.

—-

MANOJ NARANG  recherché par les gendarmes …

Le 17 juillet, le gendarme de la bourse de NY, la SEC, a signé un contrat avec Tradeworx afin de suivre toutes les cotations et transactions en actions et en options sur les marchés américains (des Bourses aux Electronic Communications Networks, ces systèmes alternatifs de transactions). Depuis le Flash Krach du 6 mai 2010, la SEC se sentait dépassée par les traders à haute fréquence. Comme les études de Namex l’ont démontré, tous les jours, un épisode de quote stuffing affecte une valeur américaine. Le quote stuffing est cette pratique qui consiste à bourrer le carnet d’ordres de transactions à la hausse ou à la baisse, pour ensuite les annuler. Cela crée une fausse liquidité sur le titre et trompe les traders qui suivent ce mouvement. Bien sûr, cette pratique est illégale, mais elle est difficile à repérer sans un programme informatique adapté.

Manoj Narang est donc recherché par les gendarmes de la Bourse … non pas pour une éventuelle cyber-attack indienne subodorée par Menthalo, mais pour son savoir-faire en trading à haute fréquence.

Publicités
 
27 Commentaires

Publié par le 6 août 2012 dans Non classé

 

27 réponses à “CYBER GUERRE INDE USA (Partie II)

  1. Antoine Carlier Montanari

    6 août 2012 at 14 h 18 min

    Toute cette technologie ne semble servir qu’un même but, si les gens ne se pressaient pas autant sur toutes ces bricoles comme les voitures, les iphones, les écrans plats etc… le monde se porterait mieux. Nous participons activement à cette déchéance humaine qui fait que beaucoup ne savent même plus prendre un bon livre entre les mains. Nous avons permis la mise en place d’une telle toile d’araignée sur la planète et chacun continue de consommer sans réfléchir aux conséquences.

     
    • anne

      7 août 2012 at 0 h 25 min

      ça s’appelle la création du consommateur, et maintenant que les ressources sont au bout, on a plus besoin du consommateur, la suite on peux la deviner.

       
  2. Médusé

    6 août 2012 at 15 h 00 min

    Bonjour Menthalo et merci pour vos articles.

    Par ailleurs on sent bien qu’il y a comme un souci avec l’Inde sans être dans les « secrets des Dieux » ? Toute ces pannes géante d’électricité, et ses attentats jusqu’au drame des sikhs au USA ?

     
  3. lodela971

    6 août 2012 at 15 h 05 min

    Entretien avec M.Jacques Borde, spécialiste des questions internationales, au sujet de l’enlèvement des pèlerins iraniens, en Syrie http://french.irib.ir/analyses/interview/item/204738-jacques-borde,-spécialiste-des-questions-internationales

     
  4. filibert

    6 août 2012 at 15 h 15 min

    Cela ressemble au roman de Flore Vasseur :
    « Dans « Comment j’ai liquidé le siècle », Flore Vasseur raconte l’histoire de Pierre, un trader désabusé qui ne sait plus quoi faire de ses millions. Un jour, il est convoqué par Mme Krudson, qui est à la tête du puissant groupe Bilderberg. Elle a besoin de ce génie des mathématiques pour contrer la montée en puissance de la Chine. Le but est simple : faire exploser le système avec un piège en forme d’algorithme, une formule dont lui seul aurait le secret et qui conduirait les marchés à leur perte. »
    Lorsque le système financier sera foutu ils vont faire un bug pour tout faire disparaître !!!!!

     
    • Mardouk

      6 août 2012 at 15 h 41 min

      C’est cool ça, pas de jaloux, une petite remise à zero du système façon fight club, c’est exactement ce qu’il nous faut ! 😉

       
    • Menthalo

      6 août 2012 at 18 h 32 min

      Tout l’art de dire la vérité en la dissimulant sous la forme d’un roman…
      en plus elle était charmante, quand elle racontait son livre au JT

      Ils annoncent toujours tout à l’avance

       
  5. Clavreul

    6 août 2012 at 15 h 24 min

    http://www.Romandie.com :

    ALERTE – Russie : Quatre morts dans un attentat suicide en Tchétchénie.

    ça commence à faire beaucoup surtout ces cinq derniers jours.

     
  6. lodela971

    6 août 2012 at 16 h 05 min

    BIll Ballard – dernières nouvelles – Illuminati exposés au Sénat américain, Bernie Sanders – 6 août 2012 http://youtu.be/QZ8p-K7X99I

     
    • ycn

      8 août 2012 at 19 h 32 min

      (réponse sur le site) Les phénomènes rares sont forcément rares, donc ne vous attendez pas à en voir tous les jours!
      Ici, le soleil est probablement assez bas sur l’horizon? De plus le bas est masqué par d’épais nuages. ce qui doit faciliter ce genre d’observation.

      Mon hypothèse:
      Il pourrait s’agit de cristaux de glace dus à des déplacements de la couche d’air humide au-dessus des nuages. L’air en ondulant vers le haut se refroidit, et l’eau étant en saturation dans cet air se cristallise, puis l’air en redescendant se réchauffe et les cristaux se dissolvent. (Les nuages faisant office de montagnes) C’est la seule explication que j’ai trouvée.

      Je ne nie pas l’existence de HAARP et de ses effets, mais il me semble peu réaliste de le mettre à toutes les sauces, fautes de preuves tangibles.

       
  7. Médusé

    6 août 2012 at 17 h 30 min

    URGENT – Les banques US s’apprêtent à la dislocation de la zone euro – (06/08/2012)

    compris par des moyens juridiques, a annoncé aujourd’hui le Financial Times britannique.

    « Les banques de Wall Street s’apprêtent au départ éventuel d’un groupe de pays de la zone euro, écrit le quotidien. A cet effet, elles réduisent leurs opérations de crédit dans la zone euro et tentent de se protéger contre la situation dans laquelle leurs crédits seront remboursés en drachmes ou en pesos ».
    Les banques américaines s’évertuent actuellement à transférer les contrats de crédit avec les sociétés européennes dans la législation financière de Londres en vue de défendre plus sûrement leurs investissements si la zone euro s’écroule.

    source :
    http://french.ruvr.ru/2012_08_06/84128420/

     
    • anne

      6 août 2012 at 21 h 37 min

      ou l’amérique ou l’europe, les russes et les chinois ne sont pas en déficite

       
  8. Médusé

    6 août 2012 at 17 h 31 min

    Alerte !!!!
    Whaou ??? Effondrement de la zone euro encours ?!?!!

    URGENT – Shell retire 15 milliards de dollars des banques européennes à cause de la crise
    Le groupe basé à La Haye préfère laisser l’essentiel de ses liquidités ailleurs pour éviter les risques associés à la crise en zone euro….

    (Lundi 06 août 2012 à 09:20)

    source :
    http://www.combourse.com/News/Shell_retire_15_milliards_de_dollars_des_banques_europ%C3%A9ennes_%C3%A0_cause_de_la_crise__1182541.html

     
  9. kawa

    6 août 2012 at 17 h 32 min

    Les hommes de la DGSE en appui aux tueurs de l’ASL !
    http://www.infosyrie.fr/a-savoir/11213/

     
  10. zapatta

    6 août 2012 at 18 h 09 min

    Manipulation sur le cours de l’argent : le régulateur américain prêt à abandonner son enquête

    Faute de preuve, la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pourrait clore une enquête entamée en 2008 sur une possible manipulation de cours sur le marché de l’argent

    Le régulateur américain des marchés à terme des matières premières serait sur le point d’abandonner une enquête entamée en septembre 2008 sur une possible manipulation de cours sur le marché de l’argent.

    La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) manquerait de preuves pour appuyer une procédure judiciaire, indique le « Financial Times » qui cite trois sources proches du dossier.

    Un porte-parole de la CFTC précise toutefois au quotidien britannique que l’agence gouvernementale n’a pas encore rendu ses conclusions.

    « J’espère que la commission se prononcera en septembre ou en octobre », indique aujourd’hui à Reuters et Bloomberg Bart Chilton, l’un des cinq commissaires à la CFTC. « Je continue de croire, comme je l’ai déjà dit et comme le suggèrent les informations du public, qu’il y a eu des efforts retors pour faire bouger les cours de l’argent ».

    En octobre 2010, ce dernier avait estimé que « des initiatives frauduleuses » avaient été prises pour « contrôler et dévier » l’évolution des prix du métal gris. De gros intervenants sur le marché auraient, selon lui, parié des montants énormes sur la baisse des cours.

    JPMorgan, le plus gros acteur sur le marché de l’argent avec HSBC, avait en particulier été montré du doigt par plusieurs opérateurs, ainsi que de nombreux investisseurs sur la blogosphère.

    Ainsi, SilverDoctors rapporte ce matin un échange qu’il indique avoir eu par mail avec Bart Chilton après les révélations du « FT ».
    Le commissaire estime que les informations du journal sont « non seulement prématurées, mais aussi inexactes à plusieurs égards ». Sans toutefois se montrer plus précis.

    Ce n’est pas la première fois que la CFTC enquête sur le marché de l’argent. En mai 2008, le régulateur avait déjà mis fin à une investigation lancée quatre ans plus tôt après la plainte d’un groupe d’investisseurs. Le régulateur américain avait conclu qu’il n’y avait « aucune preuve de manipulation », assurant alors : « le marché de l’argent fonctionne correctement ».

    Le marché de l’argent est moins liquide que celui de l’or et plus volatil. Il est aussi moins transparent et moins surveillé par les banques centrales qui n’y interviennent pas.

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202205566760-manipulation-sur-le-cours-de-l-argent-le-regulateur-americain-pret-a-abandonner-son-enquete-350873.php

    Les Echos qui cite un article de SilverDoctors !!!

    http://www.silverdoctors.com/bart-chilton-ft-report-that-cftc-to-drop-silver-investigation-is-inaccurate-premature-there-have-been-devious-efforts-to-move-price-of-silver/

     
  11. Menthalo

    6 août 2012 at 18 h 35 min

    Chilton du CFTC dément en partie ces affirmations du FT

    Commissioner Chilton responded:

    ‘There has been no such decision. I’ve been on the blower with some reporters saying what I can about the inaccuracies. Hopefully there will be a story or two that contains some of this.

    In general, what I’ve said is this:

    The Financial Times report related to silver is not only premature, but inaccurate in several respects.

    Whenever the CFTC does take an action or actions related to our silver investigation, I am hopeful that we will do so in a fulsome and transparent manner. That will certainly be my desire in anything we do.

    I continue to believe, consistent with my previous statements to which you referred, and based upon information from the public, that there have been devious efforts related to moving the price of silver. Incidentally, I also believe there have been silver and gold market anomalies outside of the silver investigate window that have raised, and continue to raise, market concerns.

    Perhaps there will be more coverage on this matter soon.

    B’

     
  12. Merlin

    6 août 2012 at 19 h 31 min

    Si les carottes ne sont pas cuites, alors je ne connais rien à la cuisine….

     
  13. lodela971

    6 août 2012 at 19 h 35 min

    Alep: la résistance du peuple syrien, face aux terroristes
    IRIB- Alors que le calme est presque revenu, dans la ville de Alep ,..
    … et que la région de Salaheddin est nettoyée de la présence des terroristes, les habitants de cette ville du Nord de la Syrie se sont organisés, au sein de comités populaires, pour empêcher les terroristes et les rebelles de pénétrer dans leur ville.Les tribus de la même ville avaient, aussi, auparavant, annoncé leur mobilisation et leur soutien à l’armée syrienne, dans la lutte contre les terroristes, qui veulent attaquer Alep. Ces derniers jours, différentes couches de la société syrienne se sont dit prêtes à aider l’armée syrienne à combattre les terroristes, et les tribus de la ville de Alep avaient annoncé, dans un communiqué, leur mobilisation contre « l’Armée libre syrienne », affirmant qu’ils ne laisseront point les rebelles pénétrer, dans leur ville, et que, sinon, ils transformeraient Alep en cimetière des terroristes. Ces tribus ont, également, présenté des milliers de soldats volontaires à l’armée syrienne. Depuis mars 2011, des groupes terroristes, soutenus par les Occidentaux, le Qatar, l’Arabie saoudite et la Turquie, tentent de déstabiliser différentes villes de la Syrie, tuant les civils et les forces de sécurité syriennes, tout en essayant d’en faire endosser la responsabilité au gouvernement syrien. Mais, dès le début de la crise syrienne montée de toutes pièces par les Occidentaux et leurs mercenaires, à l’intérieur du pays, le peuple syrien a répondu, intelligemment, aux complots occidentaux, en soutenant le gouvernement d’Assad et ses plans de réformes. Ils ont manifesté, par millions, contre les ingérences étrangères et tout cela montre que Bachar al-Assad a toujours le soutien de son peuple. L’objectif principal des Occidentaux et des terroristes, dans cette crise, est de renverser le Président Assad, qui a été élu avec 95% des suffrages, lors d’élections démocratiques, en 2007, pour 7 ans, et pour la deuxième fois. Le peuple syrien avait, donc, manifesté son soutien à la présidence de Bachar al-Assad, lors des élections, et continue de le faire. Ces réactions du peuple montrent, clairement, que les terroristes n’ont aucune place, parmi le peuple syrien, et cette réalité va les conduire à un fiasco monumental. Tout cela pour dire que ce sont les peuples eux-mêmes, qui décident de leur avenir, et que la résistance du peuple syrien, face aux terroristes, confirme la popularité du gouvernement syrien.

     
  14. emigrdsouche

    6 août 2012 at 19 h 57 min

    Pour ce qui croit encore au Canard.

    Source: http://jssnews.com/2012/07/21/poutinefabiusisrael/

     » considère que c’est un pays assiégé et courageux qui se défend tout seul.

    Ainsi, le fait que les Israéliens affirment que la Russie se trompe de stratégie en soutenant Assad peut contribuer à faire évoluer Poutine.”

    Et le Canard de se moquer de cette analyse « originale ».

    Il faut dire que Fabius n’a pas vraiment tort au moins sur un point : « Israël est bel et bien un pays assiégé et courageux qui se défend tout seul ! » Reste que, de là à faire changer d’avis Poutine sur la Syrie, il y a encore un pas « .

     
  15. emigrdsouche

    6 août 2012 at 21 h 56 min

    celui…ou ceux qui croient.dsl !

     
  16. M. Jame Crochet MD

    20 septembre 2012 at 19 h 08 min

    Vous êtes informé que M. Jame Crochet MD FONDATION donne actuellement des prêts aux particuliers, aux entreprises et organismes de coopérer à un taux d’intérêt abordables.

    Êtes-vous troublé ou financièrement fixer? Avez-vous été rejetée par les banques ou les victimes de ces voyous internet ou veut régler vos dettes une fois pour toutes, voici la grande opportunité, vous pouvez construire votre propre rêve, devenir travailleurs autonomes et propriétaires de vos affaires personnelles devenir un entrepreneur.

    Pour plus d’informations visitez notre site M. PRÊTS FONDATION Crochet Jame via jame_financialloanfirm2@live.com email ou nous contacter avec les informations ci-dessus. Nous vous garantissons des services sont transparents et efficaces.

     
  17. M. Jame Crochet MD

    20 septembre 2012 at 19 h 08 min

    Vous êtes informé que M. Jame Crochet MD FONDATION donne actuellement des prêts aux particuliers, aux entreprises et organismes de coopérer à un taux d’intérêt abordables.

    Êtes-vous troublé ou financièrement fixer? Avez-vous été rejetée par les banques ou les victimes de ces voyous internet ou veut régler vos dettes une fois pour toutes, voici la grande opportunité, vous pouvez construire votre propre rêve, devenir travailleurs autonomes et propriétaires de vos affaires personnelles devenir un entrepreneur.

    Pour plus d’informations visitez notre site M. PRÊTS FONDATION Crochet Jame via jame_financialloanfirm2@live.com email ou nous contacter avec les informations ci-dessus. Nous vous garantissons des services sont transparents et efficaces.

    Les emprunteurs de données d’information ci-dessous.
    Prénom ……..
    Nom de famille ……….
    Emploi ……….
    Sexe ……..
    Pays ………
    Etat ………
    Revenu mensuel ………
    Montant nécessaire ……….
    Durée ……….
    Numéro de téléphone ……….

    Merci
    M. Jame Crochet MD