RSS

SYRIE OTAN-Propaganda.inc made in Austria

31 juil

Par Menthalo – Voilà une photo prise EN SYRE par l’agence EPA le jeudi 26 juillet 2012. Un jeune couple et leur bébé. Maman porte le nécessaire habituel pour son bébé, et quelques affaires personnelles.

Le soleil est très haut. Le magasin est fermé parce que c’est l’heure chaude.

Que font-ils ? Reviennent-ils d’un déjeuner chez des amis ou chez les beaux-parents ? Nul ne le sait.

Maintenant, voilà l’image qui est parue dans Krone, deux jours plus tard.

Le décor trop paisible a été supprimé grâce à l’outil de base de tout illustrateur : le logiciel de retouche Photoshop. A la place, on a copié-collé un décor de ville en guerre, prise ailleurs. Cela pourrait être au Liban, en Irak ou à Mogadiscio. Les immeubles ont subi un bombardement et des tirs nourris, pendant plusieurs jours.

L’illustrateur a fait un travail de cochon. Comme le sol n’était pas raccord, il a coupé les pieds des deux personnages, rendant son travail infiniment plus facile. Pas besoin de rapporter les ombres portées sur le sol. Mais il aurait dû, quand même, choisir une image de fond où la lumière venait de la même direction. Ce collage est pitoyable…

Mais les hommes de la Universal Propaganda Gmbh au service de l’OTAN ne font pas dans le détail. L’OTAN, vous savez… cette armée de mercenaires et supplétifs européens, dirigée par l’aile néo-nazi (on dit néo-cons) du Pentagone, elle-même asservie aux ploutocrates de International Sionist Banksters Corp, World Oil United et de Big Weapon Inc.

Le propriétaire et éditeur en chef de Krone, le tabloïd le plus vendu en Autriche avec 2.970.000 lecteurs, est Hans Dichand, dont le fils Christopher est éditeur adjoint.

Dés sa création, Krone est une gazette qui vise les masses, avec des articles courts utilisant un vocabulaire simple pour une clientèle populaire. Dichand est un voyou en affaire, à la manière de John Pierpont Morgan ou du fondateur de la dynastie Rockefeller, toute proportion gardée évidemment. Biographie riche à lire entre les lignes sur wiki.

Journaliste avant guerre, il va être fait prisonnier par les Anglais, qui vont le garder sous le coude à sa libération en octobre 1945. Il travaille alors pour le service d’information britannique au sein de Allied-occupied Austria. Là aussi, lisez entre les lignes et pensez aux réseaux stay-behind, gladio et autres.

Il faut se souvenir que l’Autriche était après la guerre coupée en 4 et occupée par les vainqueurs (France, GB, USA et URSS). Les "Alliés" avaient plus peur des soviétiques que des anciens nazis autrichiens. Le pays était ruiné par la guerre et le peuple dans une misère noire. Les occidentaux craignant que cette situation ne fasse basculer les populations dans le camp communiste, lancèrent le plan Marshall, qui avait pour but d’endiguer le communisme ( "containment") et bien sûr de trouver un débouché pour l’industrie américaine. Sans nous attarder sur ce plan, qui a déclenché la "guerre froide"… revenons à Hans Dichand.

Dichand travaille d’abord pour un quotidien appartenant conjointement aux 3 partis opposés autrichiens (PS, PC et Parti conservateur). En 1954, il devient rédacteur en chef du Courrier de Vienne, où très vite il se trouve en conflit ouvert et récurrent contre les membres de l’équipe de rédaction, à qui il interdit d’écrire des articles sur les criminels de guerre nazis ou sur les procès en cours les concernant.

En 1958, Dichand quitte le Courrier de Vienne, rachète un titre de presse tombé en désuétude, Krone, grâce à ses relations très proches avec l’ ÖGB. Ce syndicat, vous l’imaginez bien est soutenu et financé par cette agence de renseignement bien connue, chez qui émarge Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge, autre autrichien réputé. Depuis, avec des soutiens occultes puissants, tant politiques que financiers, il a fait de sa feuille de chou, le tabloïd le plus lu d’Autriche.

J’écourte son panégyrique parce que sinon j’y suis encore demain. C’est un salaud, qui a massacré ses concurrents par des coups bas lamentables. Il semblerait aussi qu’il ait réussi à faire interdire toute biographie, si elle n’est pas passée au filtre et approuvée par ses soins. Triste Sire.

En 2007, Hans Dichand a reçu le Big Brother’s Award pour l’Autriche. Ce Prix est attribué aux personnes morales ou physiques, organisations privées ou gouvernementales, qui auront le plus œuvré à restreindre les libertés individuelles. Il a sans doute reçu son prix pour l’ensemble de son œuvre orwellienne… comme vient le démontrer le montage minable sur la Syrie, ci-dessus.

Je dois rajouter que dans les années 46-49, jusqu’à la fin des années 60, ce sont les décisions prises au Club de Rome qui ont tout changé. L’Amérique était belle. Elle nous faisait envie avec ses réfrigérateurs modern styl, ses cadillacs roses, son coca et ses chewing-gum. Les Etats-Unis, c’était un modèle de dynamisme, de liberté et de façon de vivre, vu de l’extérieur. Une communication très organisée par les services spécialisés, mais ça marchait. En face, l’URSS était tout ce qu’on ne voulait pas vivre. Aujourd’hui, l’Empire est devenu odieux et ses supplétifs de l’Otan plus encore. Et dire que ce sont nos impôts qui financent ça !

About these ads
 
39 Commentaires

Publié par le 31 juillet 2012 dans Non classé

 

39 réponses à “SYRIE OTAN-Propaganda.inc made in Austria

  1. Gros minet

    31 juillet 2012 at 10 h 14 min

    Eh oui, crotti crotta, Une seule photo, et plus rien n’est crédible. ça me donne presque envie d’aller voir…

     
  2. lodela971

    31 juillet 2012 at 10 h 27 min

    Turquie : la province du Hatay aux mains du Mossad et de la CIA!

    IRIB- La Province du Hatay , limitrophe de la Syrie est sous contrôle des agents de la CIA et du Mossad, selon le député de cette province dans le parlement.
    "Les agenst de la CIA et du Mossad pullulent à Antioch et dans d’autres villes de notre province. Or pour que les soldats d’une force étrangère entrent en Turquie il faut demander la permission des députés du parlement!", s’est insurgé Rafic Ir Ilmaz, issu du parti républicain. L’AKP et son chef Erdogan sont presque unanimement dénoncé par les partis politqiues et l’opinion publique qui les voient comme des agents de l’OTAN. En Syrie, l’opposition intérieur a dénoncé la Turquie pour avoir abrité une base militaire d’où partent par jours des centaines de rebelles wahhabo salafistes à destinantion de la Syrie. le Qatar finance la guerre totale contre la Syrie, tandis que l’Arabie en fournit les hommes, et la Turquie, le territoire!

     
  3. artisan

    31 juillet 2012 at 10 h 28 min

    Merci Menthalo pour cet article que l’on aimerait voir dans ce qui s’appelle "presse d’information".
    Les piqures de rappel sont toujours bonnes pour notre santé (mentale)…

     
    • Astimer

      31 juillet 2012 at 12 h 21 min

      Ce serait encore mieux si il citait ses sources.

       
      • artisan

        31 juillet 2012 at 12 h 30 min

        Oui d’accord !
        Mais de là où l’on part, on dégrossit à la serpette…
        Les finitions seront pour plus tard…

         
      • Astimer

        31 juillet 2012 at 12 h 54 min

        Je dis ça parce que je me demandais si il avait pris l’info sur "infosyrie" ou sur "alterinfo" ou sur "le journaldusiècle" ou sur "inagist.com" ou sur "les chroniques d’actarus"….
        Ça m’intéresse de connaitre ses lectures.

         
      • artisan

        1 août 2012 at 16 h 23 min

        @Astimer
        effectivement l’article est dans le journal du siècle…
        Oui, il serait élégant de citer les sources.

        merci Astimer pour les références de lecture

         
  4. lodela971

    31 juillet 2012 at 10 h 29 min

    L’armée israélienne fait irruption dans la mosquée d’Al-Aqsa!

    IRIB- Les militaires israéliens ont encore une fois fait irruption dans la mosquée d’Al-Aqsa.
    L’arrestation d’un certain nombre des fidèles palestiniens a suscité l’ire des dirigeants palestiniens.Le lundi 30 juillet, des dizaines de sionistes extrémistes, épaulés par les militaires, ont fait irruption dans la mosquée d’Al-Aqsa.Par ailleurs, lundi minuit, l’unité spéciale de l’armée sioniste a attaqué la mosquée d’Al-Aqsa arrêtant des fidèles sous prétexte de soutenir le mouvement du Hamas.A l’approche de la Journée mondiale de Qods, qui coïncide avec le dernier vendredi du mois béni de ramadan, le régime sioniste a renforcé les dispositifs sécuritaires pour ainsi empêcher les Palestiniens d’entrer à Qods et à la mosquée d’Al-Aqsa.La simultanéité de la profanation des lieux de culte par les sionistes avec la visite du candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, trahit les mesures bien calculées des sionistes et le soutien appuyé des Etats-Unis à Israël.A l’issue de ses entretiens avec les dirigeants sionistes, Mitt Romney, en visite en Palestine occupée, a présenté Qods comme la capitale d’Israël pour ainsi séduire les sionistes. Pourtant, les experts politiques sont d’avis qu’un tel soutien encourage le régime sioniste à profaner Qods et la mosquée d’Al-Aqsa.Il ne faut pas oublier qu’à présent, la colonisation a accéléré à Qods et le régime sioniste confisque les champs et les maisons des Palestiniens en construisant le mur raciste de séparation. Il est clair que les responsables israéliens cherchent à éradiquer toutes les œuvres historiques de la ville sainte de Qods.Le régime sioniste tente de modifier le tissu démographique et la structure géographique de Qods depuis 1967 où cette ville a été occupée d’autant plus que la politique de la démolition de la mosquée d’Al-Aqsa se poursuit. Cela fait quatre décennies que le régime sioniste cherche à effacer l’identité islamique de la noble Qods et à en donner une image sioniste de cette ville ancienne et historique.A présent, les campagnes électorales aux Etats-Unis d’une part et les aventurismes de l’Occident et des Etats-Unis en Syrie de l’autre ont fait que l’opinion publique néglige, depuis un certain temps, la situation en Palestine occupée. Ce qui a permis aux opportunistes sionistes de mettre en œuvre leurs politiques hostiles contre Qods et la mosquée d’Al-Aqsa.Dans la foulée, les autorités palestiniennes ont réagi à la profanation des lieux de culte par les Sionistes ainsi qu’aux déclarations de Mitt Romney, en les qualifiant d’inacceptables.

     
  5. lodela971

    31 juillet 2012 at 10 h 31 min

    AUX SOURCE DU SIONISME + PDF (A LIRE ABSOLUMENT !!!) http://www.alterinfo.net/AUX-SOURCE-DU-SIONISME_a79580.html +++ AUX SOURCES DU CHAOS MONDIAL ACTUEL : Incursion au paradis avant de replonger dans l’enfer du sionisme http://www.alterinfo.net/AUX-SOURCES-DU-CHAOS-MONDIAL-ACTUEL-Incursion-au-paradis-avant-de-replonger-dans-l-enfer-du-sionisme_a79402.html +++ Comment François Hollande est soumis pieds et mains liés au lobby sioniste franc-maçonnique ! http://effondrements.wordpress.com/2012/07/28/comment-francois-hollande-est-soumis-pieds-et-mains-lies-au-lobby-sioniste-franc-maconnique/

     
  6. daniel

    31 juillet 2012 at 10 h 46 min

    http://www.dailymotion.com/video/xpz8dk_corinne-gouget-aspartame-et-additifs-alimentaires_webcam

    un bravo pour cette femme merci de nous dénoncer de cette extermination sous silence

     
  7. alain-06

    31 juillet 2012 at 10 h 52 min

    Fabius annonçait, hier aux infos, préparer la transition en Syrie… c’est à gerber.

     
    • Ylan

      31 juillet 2012 at 14 h 24 min

      Fabius est une merde

       
  8. guillaume

    31 juillet 2012 at 10 h 54 min

    Je suis triste de voir que ce blog tourne à chaque fois à la conspiration alors qu’il y avait des analyses intéressantes. M’enfin c’est la liberté d’expression.
    Pour la photo, c’est toujours privilégier certaines hypothèses au détriment d’autres. J’ai une explication toute simple à fournir. Quand Jennifer Aniston se fait retoucher par Photoshop on ne crie pas au scandale. Ici l’autre explication possible est de faire sensation, pour vendre plus. tout comme on rajoute du volume aux seins des femmes sur les magazines modes. Cela fait vendre ! Si vous aviez un esprit scientifique, vous ne pourriez aussi nier cette possibilité. J’ai croisé dans ma vie bcp de de personnes qui pensent à la conspiration etc… Bien souvent, ils prennent des raccourcis et ne regardent que ce qu’ils leur arrangent. Bien sûr que certaines firmes manipulent le cours des bourses, mais ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une conspiration ou d’un nouvel ordre mondial, simplement pour gagner plus d’argent.

     
    • Louis

      31 juillet 2012 at 12 h 12 min

      @guillaume, ne soyez pas étonné ni triste, car c’est ici un blog conspirationniste, donc cela n’a rien d’étonnant, je vous rassure.
      Ce qui est étonnant, c’est qu’avec votre esprit scientifique, vous ne vous en soyez pas rendu compte.C’est ça qui m’inquiète vraiment!
      Même si la photo est trafiqué dans l’hypothèse de faire vendre(c’est aussi le but d’un journal), il s’agit aussi d’une falsification à des fins de manipulation de l’opinion qui lit ce journal et c’est encore plus grave que pour la retouche des seins de Jennifer Aniston. Ne s’agit- il pas aussi de cautionner une intervention en Syrie et de falsifier la réalité de ce qui se passe réellement dans ce pays, en jouant sur l’émotionnel.

       
      • kawa

        31 juillet 2012 at 12 h 28 min

        Merci Louis, je n’aurai pas mieux répondu…

         
      • Gilles

        4 août 2012 at 18 h 03 min

        J’ai la chance de travailler avec un journal régional. Un jour j’ai voulu retirer avec Photoshop un détail génant. Par correction je l’ai indiqué au redacteur en chef. J’ai pris l’une de mes plus mémorables engueulade : "Si un lecteur se rend compte de la manipulation, il doutera ensuite de toutes les images publiées. Il ne faut jamais retoucher la moindre photo, c’est notre crédibilité qui est en jeu" m’a t-il fermement exliqué. Nous ne tirons pas à 3 000 000 d’exemplaire mais à 12 000 deux fois par semaine. Je préfère notre déontologie à cette démonstration de mercantilisme-manipulation.

         
    • jankry

      31 juillet 2012 at 12 h 21 min

      @guillaume
      Si on se penche sur l’ Histoire, qu’elle soit politique,économique ou religieuse, l’on peut voir qu’elle est émaillée de conspirations depuis des siecles. pourquoi en serait il autrement aujourd’hui? ou alors remplaçons le mot conspiration par stratégie concertée……
      définition:Complot
      Sens 1 Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution. Synonyme ruse Anglais plot
      Sens 2 Conjuration.

       
      • jankry

        31 juillet 2012 at 12 h 23 min

        Une conspiration est une entente secrète entre plusieurs personnes, en vue de renverser un pouvoir établi, ou une organisation en vue d’attenter à la vie d’une personne d’autorité. Le terme « conspiration » et ses quasi-synonymes, notamment « complot » et « conjuration », ont fait l’objet de distinctions sémantiques par plusieurs spécialistes de la langue.

         
      • jankry

        31 juillet 2012 at 12 h 47 min

        photoshop est partout,pas une seule photo publiée dans la presse ne se fait photoshoper.Jusque dans les feuilles de choux régionaux: Dans le Dauphiné dernierement un article racontant que l armée syrienne bombardait son propre peuple etait illustré par une photo montrant un canon anti aerien faisant feu, en arriere plan etait rajouté un petit drapeau syrien. Depuis plusieurs années je travaille avec photoshop (maintenant CS5) c est un outil puissant et avec lequel tout est possible. Et il en est de même pour les images vidéos. Il n est plus possible de dicerner le vrai du faux sur les images que l on nous sert. total manipulation. Et je n arrive pas à croire qu il puisse y avoir encore des incrédules sur ce site aprés toutes les démonstrations développer ici depuis longtemps.

         
    • vodnara

      31 juillet 2012 at 12 h 56 min

      @guillaume, si la photo vous semble comparable à celle d’un tabloid augmentant la taille des seins de femmes, je ne pourrai que vous conseiller d’aller prendre des vacances rapidement et de vous reposer, peut être n’avez-vous pas vu que l’on parlait de la Syrie? Comme c’est un journal autrichien, vous avez confondu avec Sissi?? Et pour terminer si tout cela ne vous paraît pas crédible, concentrez-vous sur les médias "normaux" vous avez le choix: en tv: BFM, I télé, les chaines de France Télévision et à l’étranger, c’est encore mieux: CNN, Skype,BBC , France 24 si vous ne parlez que français, .. en presse écrite: Tous sauf parfois Marianne et Arrêt sur Images et même une fois le Figaro! Pas de quoi vous embêter avec tout cela

       
  9. Chris

    31 juillet 2012 at 10 h 57 min

    Bonjour,
    Après une petite recherche sur le net, et tout particulièrement sur le site du journal Krone, je me suis aperçu que l’archive du 28 juillet est manquante..http://www.krone.at/Artikelarchiv/Jahr__2012/Monat__Juli/Seite__1/

     
    • Chris

      31 juillet 2012 at 11 h 00 min

      une preuve ?! cette photo ne serait-elle pas simplement une intox, le sac de la femme dépasse du cadre du l’image sur la gauche.. ? Mais après un peu de bon sens je me dis que même si à la base cette photo est un montage, la personne qui l’a réalisé aurait surement pensé à couper ce dernier qui dépasse du cadre non ? Pourquoi pas d’archive du journal ce jour-là ?

       
  10. Franck

    31 juillet 2012 at 11 h 14 min

    @ Jozecat,

    Je vous ai envoye un e-mail sur un de vos blog, l’avez-vous recu?

     
  11. Libresinfos

    31 juillet 2012 at 11 h 15 min

    Enquête de l’UE sur le président de la BCE après une plainte

    BRUXELLES (Reuters) – Le comité de surveillance interne de l’Union européenne a ouvert une enquête sur Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE) à la suite d’une plainte pour conflit d’intérêts, a dit une porte-parole de l’institution.

    L’Observatoire de l’Europe industrielle (Corporate Europe Observatory (CEO)), qui suit le lobbying ayant pour cible l’Union européenne, a accusé en juin Mario Draghi de ne pas être totalement indépendant en raison de son appartenance au G30, forum international qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé.

    "Nous avons reçu une plainte et avons envoyé une lettre à la BCE. Maintenant nous attendons une réponse", a dit lundi Gundi Gadesmann, porte-parole du médiateur de l’UE Nikiforos Diamandouros.

    La BCE a jusqu’à la fin octobre pour répondre, a-t-elle ajouté.

    Le CEO est arrivé à la conclusion que l’implication de Mario Draghi dans le G30 est en contradiction avec les règles éthiques de la BCE.

    "Le G30 présente toutes les caractéristiques d’un véhicule de lobbying pour les grandes banques internationales privées et le président de la Banque centrale européenne ne devrait pas pouvoir en être membre (…)", estime l’Observatoire.

    La BCE se réunit jeudi pour sa décision mensuelle de politique monétaire. Les déclarations que pourra faire Mario Draghi à cette occasion seront encore plus suivies que d’habitude après qu’il a dit la semaine que la BCE était "prête à faire tout ce qu’il faudra pour préserver l’euro".

    Justyna Pawlak, Benoit Van Overstraeten pour le service français

    http://fr.reuters.com/article/businessN … 2L20120731

     
  12. LG

    31 juillet 2012 at 13 h 07 min

    noe-nazi ??????????? quand les neo-cons sont juifs et sionistes….alors, il s’agit d’un neo-nazisme juif !

     
  13. ppradic

    31 juillet 2012 at 13 h 26 min

    @ASTIMER
    Merci pour votre réponse

     
  14. bertty

    31 juillet 2012 at 13 h 31 min

    Aujourd’hui dans le monde occidental l’émotionnel a remplacé le rationnel. Les maitres du monde le savent bien car il est trés facile de manipuler l’opinion. Cela va de la manipulation de l’information dans les grands médias jusqu’a la technique bien connue qui consiste à créer des refexes pavloviens dans la pubicité

     
  15. deno

    31 juillet 2012 at 15 h 17 min

    Heu…. et si la premiere photo etait une retouche de la seconde? Ca en boucherait un coin a plus d un !
    "La verite vous rendra libre" JC

     
  16. techno melody

    31 juillet 2012 at 16 h 26 min

    Oui d’accord !

     
  17. zapatta

    31 juillet 2012 at 16 h 39 min

    test

     
  18. Sebastien

    31 juillet 2012 at 17 h 00 min

    Manipuler photos et récits est une honte. Un SCANDALE ! !

    Mais ne nous leurrons pas, Jovanovic, Alex Jones et toute la clique des gourous font de même…
    Il me semble que parfois Liesi ne se gêne pas non plus…

     
  19. zapatta

    31 juillet 2012 at 17 h 27 min

    L’art de la guerre : Business d’armes Rome-Tel Aviv

    par Manlio Dinucci

    Mondialisation.ca, Le 30 juillet 2012
    ilmanifesto.it

    Au plein de la crise arrive enfin “une puissante injection de confiance pour tous ceux qui croient en la valeur du travail” : c’est ce que déclare le député Pd Daniele Marantelli, se félicitant du contrat de Alenia Aermacchi (Finmeccanica) pour la fourniture à Israël de 20 avions militaires d’entraînement avancé M-346. Ainsi, dans la prochaine opération “Plomb durci”, les pilotes israéliens pourront être encore plus meurtriers. Berlusconi avait promis de promouvoir la vente des M-346, dit l’onorevole Pd, mais “sa promesse n’a pas été tenue, comme tant d’autres”. Puis, heureusement, est arrivé le gouvernement Monti. Ses mérites sont reconnus par Giuseppe Orsdi, président de Finmeccanica : l’accord est le produit d’”une collaboration fructueuse” entre les gouvernements italien et israélien. Il oublie cependant, injustement, les mérites du gouvernement Berlusconi, artisan de la loi-cadre (17 mai 2005) sur la coopération militaire Italie-Israël.

    Ce dernier accord, donc, est le fruit de la même politique bipartisane opérée par les gouvernements italiens. Dans son annonce du succès de la vente à Israël des M-346 et de leurs systèmes opérationnels, le ministre italien de la défense passe par contre sous silence un détail. Le ministère de la défense israélien ne paiera qu’une partie mineure du prix total. La plus grosse partie, environ 600 millions, sera anticipée par un consortium financier formé par le groupe bancaire italien Unicredit et par un fonds de pension corrélé, qui investiront ensemble 400 millions, et par la banque israélienne Hapoalim, qui ionvestira 200 millions. Le ministère italien de la défense annonce ainsi que “les forces armées italiennes, de leur côté, pourront utiliser un système satellitaire optique à haute résolution pour l’observation de la Terre, dénommé Optsat-3000, réalisé en Israël”. Il donne ainsi l’impression que ce satellite a été gentiment mis à disposition de l’Italie par Israël. En réalité, celle-ci l’acquiert à travers Telespazio aux Israël Aerospace Industries, en le payant plus de 200 millions de dollars, auxquels s’ajouteront les coûts nécessaires pour la mise en orbite et le contrôle du satellite.

    Celui-ci, à une altitude de 600Kms, servira non pas à une générique “observation de la Terre”, mais à repérer dans des théâtres d’opérations guerrières lointains les objerctifs à frapper, grâce à des images de 50 cms à haute résolution.
    Sur son habituel ton plutôt vague, le ministère de la défense communique enfin “la fourniture de sous-systèmes standard Otan de communication pour deux avions destinés à l’aéronautique militaire”.
    Il parle ainsi de la cravache et non du cheval : les avions sont deux Gulfstream 550, jets de luxe made in Usa, que les Israël Aerospaces Industries transforment en très sophistiqués avions de guerre. Dotés des appareillages électroniques les plus avancés et reliés à six stations terrestres, ces G-550 modifiés, capables de voler à 12mille mètres d’altitude avec un rayon d’action de 7mille Kms, sont le fer de lance d’un système de commandement et de contrôle pour l’attaque sur des théâtres de guerre lointains.
    L’Italie achète à Israël ce système de commandement pour les guerers d’agression au modique prix de 750 millions de dollars qui, ajoutés à celui du système satellitaire, porte la dépense à plus d’un milliard. Evidememnt avec de l’argent public. “Une puissante injection de confiance” à ceux qui croient en la valeur de la guerre.

    Manlio Dinucci

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=DIN20120730&articleId=32120

    Edition de mardi 30 juillet de il manifesto

    Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

     
  20. coq1

    31 juillet 2012 at 20 h 58 min

    Néocons=Néonazis?

     
  21. Alcide

    31 juillet 2012 at 21 h 18 min

    La Turquie promet de protéger les habitants d’Alep.
    Les troupes turques sont prêtes à franchir la frontière avec la Syrie et prendre sous leur protection les civils qui fuient la ville d’Alep, a indiqué ce mardi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu.

    « Si des dizaines de milliers de réfugiés vont tenter de fuir en Turquie et l’armée syrienne va ouvrir le feu sur eux, ni notre pays ni le reste du monde ne seront en mesure de contrôler la situation », a expliqué le ministre.

    Davutoglu a également déclaré qu’« Alep reste la zone la plus tendue dans la région. Le chaos dans cette ville porte une menace directe à la stabilité et à l’ordre en Turquie. C’est pourquoi nous préparons une série de mesures préventives ».

    Ankara envisage également de créer une zone protégée en Syrie, où une centaine de milliers de civils pourront vivre en toute tranquillité dans un camp de réfugiés. La Turquie est en train de prendre des mesures nécessaires à cet effet.

    http://french.ruvr.ru/2012_07_31/Turquie-Alep-Syrie/

    La dernière invention des sionistes pour déclencher la der des der qui les anéantira aussi .
    Mais leur père sera content , la guerre et les souffrances des hommes , c’est son plaisir.

    http://herveryssen.over-blog.com/pages/juifs-et-turcs-4080240.html

    Ceci explique cela ?
    Orwell disait que contrôler le présent afin d’écrire l’histoire et de manipuler ainsi le futur.
    Nous y sommes , grâce aux médias de ces enfants de p … des banquiers et des grands groupent qui contrôlent l’information accessible au plus grand nombre.

    Ainsi qu’aux journalistes Judas qui détruisent l’honneur de leur profession.

    Un autre son:

    http://www.infosyrie.fr/decryptage/alep-31/

     
  22. Alcide

    31 juillet 2012 at 21 h 33 min

    Suite :
    L’Iran ripostera, "durement", en cas d’attaque turque, en Syrie
    IRIB- L’Iran a mis en garde, récemment, la Turquie, contre toute attaque, en territoire syrien, affirmant que Téhéran ripostera, "durement", pour venir au secours de son allié, c’est ce qu’a indiqué, lundi, "Al-Watan", quotidien proche du pouvoir à Damas.

    "La Turquie a reçu, au cours des dernières heures, des mises en garde très fermes et le message suivant: "Gare à vous, si vous changez les règles du jeu’", a indiqué le quotidien, citant un diplomate arabe, non identifié. "Ankara se préparait, aux côtés des Etats-Unis, à intervenir, militairement, dans le dossier syrien, en utilisant le dossier kurde, comme un prétexte, mais l’Iran a mis fin aux rêves turcs", écrit "Al-Watan". La République islamique a informé Ankara qu’elle "ripostera, très durement, contre toute agression, à l’intérieur du territoire syrien, et que l’Iran réactiverait (le cas échéant) l’accord de défense commune signée avec la Syrie", écrit "Al-Watan". Il s’agit d’une "réponse claire aux dernières menaces du Premier ministre turc", selon le diplomate. Le diplomate arabe a précisé que "la Turquie s’est mise d’accord avec les Etats-Unis, sur une intervention frontalière limitée, dans le Nord de la Syrie, et, notamment, dans la province d’Alep, en vue de créer une zone tampon". Recep Tayyip Erdogan a accusé, le 26 juillet, Damas, d’avoir "confié" plusieurs zones du Nord de la Syrie au PKK, et prévenu qu’Ankara pourrait intervenir, en Syrie, contre ces rebelles kurdes de Turquie. Les rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL), dont le quartier général est en Turquie, tentent de gagner la bataille, dans la ville d’Alep, en vue de créer une "zone sécurisée", dans le Nord syrien. Le diplomate arabe, cité par "Al-Watan", est présenté comme issu d’un pays où le gouvernement est partisan du régime du Président Bachar al-Assad.

    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/203515-l%E2%80%99iran-ripostera-durement-en-cas-d%E2%80%99attaque-turque-en-syrie

    Cette information semble être antérieure à la précédente.
    Le gouvernement Turc était donc informé des conséquences d’une action militaire en Syrie.
    Ce serait fait exprès ?

     
  23. michel

    31 juillet 2012 at 22 h 10 min

    Menthalo, merci pour vos articles conscients. Le club de Rome était-il si influent ? Sans doute très. Mais si le gâteau paraissait énorme, que sont devenues les parts?

     
  24. zapatta

    31 juillet 2012 at 22 h 16 min

    Quinze morts dans des affrontements au ministère de l’Intérieur à Sanaa

    SANAA (Yémen) – Quinze personnes ont été tuées mardi dans des affrontements entre les forces de sécurité et des hommes armés au siège du ministère de l’Intérieur à Sanaa, selon un nouveau bilan de sources médicale et sécuritaire.

    Un responsable des services de sécurité a indiqué que les hommes armés, qui demandaient leur intégration dans les forces de la police, contrôlaient le ministère.

    Le nombre de morts est passé à 15, et 43 personnes ont été blessées, a indiqué un médecin, alors que le responsable des services de sécurité confirmait le nombre de morts, parmi lesquels un civil.

    Parmi les victimes figurent des hommes armés et des policiers, dont des membres de la 1ère division qui avait déployé une compagnie pour protéger le ministère, a-t-il indiqué.

    Il a ajouté que 16 soldats avaient également été capturés par les hommes armés.

    Un précédent bilan de source médicale faisait état de 3 tués, dont un civil, et de 9 blessés.

    Parmi les tués, figurent cinq employés du ministère de l’Intérieur, dont un sous-officier du cabinet ministériel, a indiqué la haute commission de sécurité qui a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur les affrontements de mardi.

    Dans un communiqué publié par l’agence officielle Saba, elle a décidé de renforcer l’état d’alerte des forces de sécurité pour mettre en échec toute tentative hostile tenant à nuire aux corps de l’armée et de la police.

    Pour sa part, le Conseil des ministres a dénoncé l’attaque armée contre le ministère, soulignant que ses instigateurs cherchaient à provoquer le chaos et à bloquer le processus politique au Yémen, engagé dans une difficile transition.

    Les accrochages ont éclaté tôt le matin entre les forces de sécurité et ces hommes vêtus de l’uniforme de la police qui encerclaient depuis dimanche le ministère à Al-Hassaba, un quartier du nord de Sanaa, selon des témoins.

    Les hommes armés avaient été mobilisés par l’ancien chef de la police, Mohamed Abdallah al-Qawsi, pour servir dans les rangs des forces fidèles à l’ex-président Abdallah Saleh, lors de la répression du mouvement de contestation l’an dernier, selon des sources de sécurité.

    Ces sources accusent le général Qawsi, démis de ses fonctions par le président Abd Rabbo Mansour Hadi, qui a succédé à M. Saleh, d’utiliser ces hommes armés pour provoquer des troubles.

    Dimanche, ils avaient forcé l’une des portes du ministère de l’Intérieur et pénétré dans le bâtiment où ils avaient observé un sit-in avant de se retirer en fixant aux responsables du ministère un ultimatum de deux jours pour la satisfaction de leurs revendications.

    Outre leur intégration dans le corps de la police, ils réclament au ministère des indemnités, selon ces sources.

    Le quartier Al-Hassaba avait été l’an dernier le théâtre d’affrontements meurtriers entre les forces fidèles à l’ex-président Saleh et des partisans du chef de la puissante tribu des Hached, cheikh Sadok al-Ahmar, rallié au mouvement de contestation.

    AFP

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: