RSS

Gonflant le ballon !

01 juil

Par Menthalo – Avant de partir, Sarkozy et ses potes ont fait des petits cadeaux aux copains. Là, ils ont poussé le ballon un peu loin.
A dater d’aujourd’hui, vous avez l’obligation d’avoir 2 éthylotests dans votre boite à gants, même si vous ne buvez pas. L’Amende à partir de novembre sera de 11 euros.

Antoine Marin et Eric Condesse ont repris la société Contralco en 2006, petite société de niche spécialisée dans les éthylotests, quasi seule à avoir la norme NF et détenant 90% du marché français.
Le cadeau de Claude Guéant à Contralco est un marché de 36 Millions d’Euros tous les 2 ans, sur la base de 36 millions d’automobilistes devant acheter 1 éthylotest à 1€ pour leur voiture. L’ethylotest a une date de péremption entre 18 et 24 mois.

De surcroît, il ne supporte pas 45° l’été et les grands froid d’hiver. Un marché extrêmement juteux pour une petite entreprise qui en 2011 n’a fabriqué que 12 millions d’unités et qui soudain voit son chiffre d’affaires multiplié par 6 en un an.

On connait déjà l’histoire de cette obscure association, créée pour l’occasion, qui réussit la gageure de faire passer une loi en quelques mois, loi qui profite à l’entreprise dont l’un des chargés de mission n’est autre que le président de l’Association.
+ 300% "ma petite entreprise ne connait pas la crise !" parce que moi, j’ai des relations avec les ripoux de la politique.
Maintenant… qui mettra sur la place publique les liens entre les actionnaires Antoine Marin, Eric Condesse et Claude Guéant ou ses pairs de l’UMP ?
La chasse est ouverte.

About these ads
 
61 Commentaires

Publié par le 1 juillet 2012 dans Non classé

 

61 réponses à “Gonflant le ballon !

  1. Hervé

    1 juillet 2012 at 11 h 05 min

    C’est lamentable… et c’est la seule raison qui fait que Hollande a été élu. Cela fait près de 20 ans que l’administration française est "propre" (ce n’est pas le cas de l’Europe)…
    Sarkozy est un mafieux et il ne s’en cache même pas… Les fonctionnaires peuvent aller en prison pour moins que ça. Et ils ont voté en masse contre cela…
    Maintenant nous avons flamby… Il est peut être honnête mais ce n’est pas un cadeau.

     
    • ylan

      1 juillet 2012 at 12 h 18 min

      oups honnête flambe oui peut être mais pas son entourage, il y a aussi des magouilles et des intérêts au PS aussi.

       
  2. jiji

    1 juillet 2012 at 11 h 07 min

    désolant…

     
  3. mrpropre

    1 juillet 2012 at 11 h 12 min

    Bonjour,

    Indignez vous !!!!!
    Le ballon est crevé !!! Il faut renflouer les caisses de l’Etat pour une dette illégitime et en plus on doit financer un ripoux en nous munissant de 2 éthylotests!! Où est l’argent pour la consommation et des biens de première nécessité ????!!! Pour ceux qui ont eu de la chance de faire les soldes, n’avez vous pas remarqué qu’il n’y a plus foule dans les magasins !!
    En tout cas c’est vraiment gonflé!!!

     
  4. Gros minet

    1 juillet 2012 at 11 h 33 min

    Me faudra 365 ballons, je bois tous les jours.

    Plus tu te feras contrôler, et plus tu achèteras

     
  5. ylan

    1 juillet 2012 at 11 h 47 min

    Et bien pour PSA c’est bien partie pour leur plan de licenciement et le gouvernement ne pourra rien faire c’est une entreprise privée.

    http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/01/1391458-psa-en-peril-le-ministre-se-fache.

    On va connaitre l’efficacité de Montebourg (je n’y crois pas bien sûr) lui qui a fait campagne pour l’industrie française.

     
    • timgad

      1 juillet 2012 at 18 h 18 min

      Concernant PSA, Montebourg a dit qu’il allait hausser le ton, prout, prout…

       
  6. Libresinfos

    1 juillet 2012 at 11 h 49 min

    bonjour ! la loi dit qu’il faut des ethylotests aux normes nf mais il n’est pas sur que les gendarmes iront-ils jusqu’à verifier leur date et mettre une contravention si on demande leur indulgence en disant ne savait pas ou qu’on a oublié de le renouveler ! par contre on n’a pas à en racheter en cas de contrôle car les gendarmes doivent utiliser leur propre matériel !

     
  7. byeuro

    1 juillet 2012 at 12 h 03 min

    Je vais me le faire moi-même le ballon avec du dichromate de potassium et un ballon de baudruche.

     
    • Geraldine

      1 juillet 2012 at 20 h 41 min

      Un petit airbag peinturluré avec un embout en plastique devrait faire l’affaire….

       
  8. pask1

    1 juillet 2012 at 12 h 04 min

    s’il n’y avait que les ballons qui nous gonflent…

     
  9. emigrdsouche

    1 juillet 2012 at 12 h 14 min

    Avec un peu d’instinct, vous auriez dû faire immédiatement la relation.
    Et c’est pas gonflé, ça porte un nom ce genre de procédé: fascisme !

     
  10. Geraldine

    1 juillet 2012 at 12 h 19 min

    Aucune amende avant novembre ? Alors je n’achèterai rien avant novembre. Et pas à Contralco.

    Si tout le monde fait comme moi (chiche !) ces ripoux n’auront plus qu’à mettre la clé sous la porte… avec un stock de dizaines de millions d’unités invendues.

     
    • ylan

      1 juillet 2012 at 12 h 20 min

      @Geraldine

      Idem pour moi

       
  11. ylan

    1 juillet 2012 at 12 h 20 min

    Je vais prendre un ballon chez MCDO c’est gratuit

     
  12. chtroll

    1 juillet 2012 at 12 h 49 min

    Oui et les radars , il n´y a pas magouille là aussi . Ce doit être un commerce vraiment juteux .

     
  13. Clavreul

    1 juillet 2012 at 12 h 51 min

    " La 3ie guerre mondiale est proche selon Dambiso Moyo " ( source : Roads ). C’est un très bon article mais j’ajoute que la minorité dominante veut réduire l’ humanité pour la rendre adéquate au système actuel qui doit demeurer.

     
    • ylan

      1 juillet 2012 at 15 h 08 min

      Cela confirme bien un nouvelle ordre mondial avec une population réduite après une bonne guerre.

       
  14. Astimer

    1 juillet 2012 at 13 h 23 min

    Oui ils nous gonflent ! bientôt il va falloir conduire avec un casque, un parachute, un tuba tout en klaxonnant à donf pour être en toute sécurité si on les écoute ! y’en a marre ! y’en a marre, y’en a marre..

     
  15. lodela971

    1 juillet 2012 at 13 h 51 min

    LA TYRANNIE FINANCIÈRE : Dénoncer la plus grande dissimulation de tous les temps – 1er chapitre http://www.editionsnouvelleterre.com/blog/public/wilcock_tyr_fin_part_1.pdf +++ LA TYRANNIE FINANCIÈRE : Dénoncer la plus grande dissimulation de tous les temps Chapitre 2 : L’Histoire http://www.editionsnouvelleterre.com/blog/public/wilcock_tyr_fin_part_2.pdf

     
  16. Vincit Omnia Veritas

    1 juillet 2012 at 13 h 57 min

    Aucune utilité d’avoir 2 éthylotests. La loi prévoit un… que je n’ai nullement l’intention d’utiliser !

     
  17. jankry

    1 juillet 2012 at 14 h 04 min

    l automobiliste est une source de revenus pour l état et des plus inégalitaire car riche ou pauvre il paiera le même tarif voir plus car le pauvre pait toujours en retard et sera de fait majoré.Mais bon faut pas prendre non plus les forces de l ordre pour des sadiques: depuis l obligation d avoir à bord du véhicule le gilet jaune pisseux jamais lors de controle l on ne m a démandé si je l avais.(heureusement car j ai boycotté comme je le ferai pour les flutiaux à bibine)

     
  18. Hervé

    1 juillet 2012 at 14 h 37 min

    Je trouve que l’éthylotest c’est petit joueur ; Il faudrait que soit obligatoire dans la voiture faute d’amende : un frigidaire, un joli scooter, un atomixer, et du dunlopillo, une cuisinière avec un four en verre, des tas de couverts et des pell’ à gâteaux, une tourniquette pour fair’ la vinaigrette, un bel aérateur pour bouffer les odeurs, des draps qui chauffent, un pistolet à gaufres…

    On pourrait embaucher des flics pour faire les contrôles. Bon avec tout ça dans la voiture il sera difficile de payer des amendes pour excès de vitesse, mais pour relancer l’économie on pourrait aussi obliger tout le monde à acheter de plus gros voitures ?

     
    • andthomas

      1 juillet 2012 at 15 h 26 min

      tu ne fait pas si bien dire, l’année dernière ma femme a eu un accident de voiture ,quelqu’un lui est rentré dedans (la voiture ;) ) donc pas fautive , constat et tout bien en règle avec l’autre personne (l’autre avai quasi rien, c’est important pour la suite de l’histoire ) notre voiture avait le par choc avant escinté mais rien de dramatique par contre le radiateur naze.

      Donc l’assurance a mandaté un expert pour constater les dégâts, alors la c’était beau , le mec y se pointe déjà 30 minute en retard gare ça belle mercedes bien a coté de la mienne ( une escort de 12 ans ) tourne autour 5 minute et me dit ok c’est bon je transmet a l’assurance.

      L’assurance me dit que l’expert a dit que c’était une épave et donc vont juste me faire un petit chèque de la valeur de la voiture un peu moin de 1000 euros!!!!
      Alors la je crie au scandale je leur dit que le par choc tan pis payer moi au moin le radiateur, y refuse et me dise que de toute facon l’expert a déjà fait "bloquer" la voiture en préfecture que je ne pourrai de toute facon pas la réassurer meme si je répare a mes frais.

      Je contact l’automobile club et ils me disent que c’est très courant comme pratique, c’est les ordre en haut lieu qui dise au expert qui faut dégager les caisse de plus de 8 ans!!! La seul solution serais de réparer (a mes frais) et de refaire expertiser (a mes frais toujours).

      Depuis j’ai changer d’assurance mais je ne me fais guère d’illusion ça doit etre pareil , donc voila si vous avez une bagnol d’une 10ène d’année et qu’un mec vous rentre dedans ,vous avez rien demender a personne vous etes dans la merde a vous retrouver a devoir racheter une autre avec la misérable somme que va vous donnez l’assurance…

       
      • Hervé

        1 juillet 2012 at 16 h 42 min

        Ouais, l’Europe est un ramassis de procédures débiles… Il faut entrer dans le moule ou se casser. Idéalement, il faut acheter une belle voiture neuve et la laisser dans son parking.
        De temps en temps, acheter un Jerrican d’essence et l’apporter à une déchetterie spécialisée.
        J’ai choisi de me casser (dans un endroit de l’Europe où ils ne respectent pas toutes les lois…). Ils ont quand même le problème avec les voitures de plus de 30 ans…

         
      • hamamouche

        1 juillet 2012 at 18 h 28 min

        sparta

         
      • DESPERADOS

        1 juillet 2012 at 19 h 16 min

        C’est exactement ce qui m’est arrivé avec ma belle Mercedes de 20 ans d’âge avec seulement 120 000 km. Remboursée une misère car 12 000 euros de réparations selon l’expert.

         
    • Raminas Grobis

      1 juillet 2012 at 17 h 40 min

      Toujours citer ses sources…!

       
  19. Fish

    1 juillet 2012 at 15 h 12 min

    Merci le Canard Enchainé pour cette info,
    Il faut préciser ses sources…

     
  20. michel49

    1 juillet 2012 at 15 h 16 min

    Le plus extraordinaire c’est de voir qu’ils arrivent à annoncer ça sans rire, avec le plus grand serieux; y a pas à dire, politicien c’est un metier….

    Coluche, reviens!

     
  21. andthomas

    1 juillet 2012 at 15 h 30 min

     
  22. Asrael

    1 juillet 2012 at 15 h 43 min

     
    • Fionfion

      2 juillet 2012 at 3 h 33 min

      Je le préfère en Maséhuski.

       
  23. emigrdsouche

    1 juillet 2012 at 16 h 18 min

    Le canard enchainé n’est qu’un alibi des tenants de cette soit-disant liberté d’expression.
    C’est du cinéma, une illusion.
    S’exprime t-il sur les tenants et aboutissants des évènements de Syrie, de Lybie, etc…?
    Le canard y fait coin-coin, rien de plus.
    Le canard est enchainé, c’est qu’un esclave soumis.
    Pfff

     
    • clo

      1 juillet 2012 at 20 h 57 min

      entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne le Canard, c’est du vent, il dit ce qu’on l’autorise à dire

       
  24. Alcide

    1 juillet 2012 at 16 h 25 min

    Pacte budgétaire/MES: l’Allemagne reporte la ratification.
    La ratification du pacte budgétaire européen et du mécanisme européen de stabilité (MES) par l’Allemagne a été ajournée sur fond de protestations de l’opposition, rapportent les agences occidentales.

    Vendredi, le parlement allemand a approuvé à une large majorité le pacte budgétaire et le MES. Cependant, l’opposition a saisi la Cour constitutionnelle du pays en exigeant de les qualifier d’illégaux. En attendant la décision de la Cour, le président allemand Joachim Gauck a officiellement ajourné la signature des documents.

    Le recours a été signé par près de 12.000 personnes. D’après ses initiateurs, l’approbation du pacte viole les principes de la démocratie et son sort doit être soumis à un référendum. ..

    http://fr.rian.ru/world/20120701/195215218.html

    Hé hé hé , ça devient intéressant.
    Il va faire chaud dans les banques espagnoles.

     
    • lambda

      1 juillet 2012 at 16 h 45 min

      @ alcide
      en voilà une bonne nouvelle :)
      Il aura fallu du temps pour se rendre que ""le pacte viole les principes de la démocratie""""
      Ce traité permet tout simplement à non élus et sans poursuites de vider les caisses des états européens en toute impunités
      affaire à suivre!

       
      • Nonolexpat

        1 juillet 2012 at 18 h 09 min

        c’était couru d avance que ce sommet etait un petard mouillé, et que la validation du MES par le bundestag était un os à ronger pour les marchés et les massmedia aux ordres.
        L effet ne durera qu un week end et ça va empirer dès cette semaine qui arrive.

        Ce vote positif C’est à mon avis un petit sacrifice calculé d Angéla

        Elle pense peut etre que ça va lui donner un petit peu de temps en plus (3 semaines au max)) botter en touche dans ce laps de temps. La pression va monter monter en allemagne contre ce vote et Inciter la cour à bien faire attention à sa décision.*

        Ce qui relève quand même de la schizophrénie chez les autres états, c ‘est que rien n’est fait, les allemands(censés etre les plus gros contributeurs) ne vont pas mettre un kopec avant un moment dans ce fourbi de MES.
        Mais ils considèrent que c est déjà acquis : rajoy et ses banques se voient déjà plonger les doigts dans le pot de confiture( quasi vide je le rappele), les grecs disent que la renégociation du memorendum est en cours et pas impossible;

        En attendant les PIIGS veulent tous piocher rapido dans le FESF pour le donner à leurs banques
        Attention il n y en aura pas pour tout le monde!!

         
  25. Hervé

    1 juillet 2012 at 16 h 44 min

    Ouais et l’Espagne vient d’annoncer que la récession allait empirer un peu…

     
  26. Hervé

    1 juillet 2012 at 16 h 45 min

    Mais quand même une bonne nouvelle : Le foie gras français interdit en Californie !
    On va pouvoir se goinfrer avec les surplus.

     
  27. Gros minet

    1 juillet 2012 at 17 h 20 min

    Une bonne nouvelle, c’est Titi dans ma gueule !

     
  28. emigrdsouche

    1 juillet 2012 at 17 h 22 min

    Merci, Alcide,
    Je me demande à combien de coups ils anticipent…

     
  29. andthomas

    1 juillet 2012 at 17 h 29 min

    une rfid de plus, la carte du permis de conduire prend le format carte bancaire

    http://www.generation-nt.com/permis-conduire-carte-puce-electronique-securise-actualite-1598271.html

     
  30. Alcide

    1 juillet 2012 at 18 h 08 min

    Les assassins alliés de l’OTAN , mercenaires payés par le Qatar et l’Arabie Saoudite au travail en Syrie.
    Rien de sûr, rien de sacré : les rebelles syriens profanent les églises chrétiennes (PHOTOS)

    http://www.rt.com/news/syrian-rebels-desecrate-christian-churches-897/

    Un scandale ; les caniches occidentaux des banquiers Kazhars profanent les églises tuent et prennent en otage les chrétiens de Syrie , avec vos impôts et la bénédiction servile des gouvernements français , britanniques , etc…

    Des journalistes putains au service propagande des banquiers escrocs qui dictent les lois odieuses à des politiciens vérolés … un monde de merde.
    Vivement l’écroulement .

     
    • Francky026

      1 juillet 2012 at 18 h 40 min

      Deux possibiltés s’offrent à vous .
      Si l’état nationalise avant faillite, il prends les actifs mais accépte le passif aussi . Les énormes dettes passent donc à la charge du contribuable .
      Si l’état nationalise après faillite, ça se fera d’abord au franc symbolique . Ensuite, la dette n’éxistera plus . Elle aura été épongée par la faillite des actionnaires . Il suffit de ne reprendre que les activités de réseaux, puis de recapitaliser pour relancer l’activité .
      Votre choix dépends donc de quelle caste vous souhaitez aider, quelle caste vous souhaitez ponctionner . Le plus libéral est de laisser faire faillite . La bourse, c’est du capital risque, et pas seulement quand ça gagne .

       
  31. emigrdsouche

    1 juillet 2012 at 18 h 29 min

    Banquier eux-mêmes aux ordres des FM & consors, eux-mêmes vils serviteurs du Mal.
    Ecroulement à tourner à notre avantage, Alcide, avec l’aide de Dieu si nous en sommes dignes.

     
  32. byeuro

    1 juillet 2012 at 18 h 40 min

    Cameron pour un référendum sur une redéfinition des liens de son pays avec l’UE
    Le Premier ministre britannique David Cameron a assuré samedi qu’il soutiendrait l’idée d’un référendum sur une renégociation des liens de la Grande-Bretagne avec l’Union européenne.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1463125/2012/07/01/Cameron-pour-un-referendum-sur-une-redefinition-des-liens-de-son-pays-avec-l-UE.dhtml

    Un financier se suicide après l’énoncé du verdict
    Un ancien financier de Wall Street est mort après avoir avalé une substance indéterminée dans un tribunal de Phoenix juste après qu’un jury l’eut déclaré coupable d’avoir volontairement mis le feu à sa maison, selon les médias locaux.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1462834/2012/06/30/Un-financier-se-suicide-apres-l-enonce-du-verdict.dhtml

    Des milliers de manifestants à Tel-Aviv pour la "justice sociale"
    Des milliers d’Israéliens ont défilé samedi soir à Tel-Aviv pour tenter de relancer le mouvement de protestation sociale d’une envergure sans précédent qui avait déferlé l’été dernier en Israël, a constaté un photographe de l’AFP.
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1463099/2012/06/30/Des-milliers-de-manifestants-a-Tel-Aviv-pour-la-justice-sociale.dhtml

    Roberto Maroni, nouveau chef de la Ligue du nord
    L’ex-ministre de l’Intérieur du gouvernement Berlusconi, Roberto Maroni, a été élu dimanche à la tête de la Ligue du nord, pour succéder au leader historique Umberto Bossi de ce parti populiste italien, qui cherche à se relancer après une série de scandales.
    Parlant du sud défavorisé de l’Italie, M. Maroni a ainsi estimé que le Nord a "lui aussi une Grèce qui est en train de (l’)étrangler, une Grèce que nous avons toujours assistée. C’est le moment de dire assez+". Sur le même ton, il a jugé nécessaire de "créer une nouvelle Europe", estimant qu’"à défaut, il vaut mieux sortir de l’euro".
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1463201/2012/07/01/Roberto-Maroni-nouveau-chef-de-la-Ligue-du-nord.dhtml

     
  33. woah

    1 juillet 2012 at 19 h 09 min

    Exact au sujet du "Canard enchaîné", le volatile est ligoté puisqu’il le veut bien, et les informations viennent curieusement alimenter l’écuelle au fond de sa cage, mais a-t-il des ailes ? Quant à la vidéo de M. Meyssan, sans préjudice du sacerdoce contre-informatif, il devrait éviter à l’avenir de nous infliger du Hans Zimmer sur un décor de Boutonnat, car en dépit du brio de l’équipe, ce n’est pas Mylène Farmer qui a tué le communisme.

    Merci pour :http://vimeo.com/44583147

    C’est une gageure de le décoder. :)

     
  34. zapatta

    1 juillet 2012 at 20 h 07 min

    Soupçons de conflit d’intérêt autour des éthylotests

    L’éthylotest deviendra obligatoire le 1er juillet

    A partir du 1er juillet, chaque automobiliste devra avoir un éthylotest dans sa voiture. Une aubaine pour les fabricants. Et notamment pour le leader du marché, Contralco. L’entreprise de l’Hérault était au bord de la faillite il y a encore quelques mois.

    Sauf que l’on apprend que le président de l’association, à l’origine du décret, est aussi un salarié de l’entreprise. De quoi se demander si, derrière la belle histoire, il n’y a pas une sacrée combine ?

    A écouter :

    Soupçons de conflit d’intérêt autour des éthylotests

    http://www.rtl.fr/actualites/article/soupcons-de-conflit-d-interet-autour-des-ethylotests-7750053224

     
  35. emigrdsouche

    1 juillet 2012 at 20 h 11 min

    Que veux-tu dire par "ce n’est pas Mylène Farmer qui a tué le communisme" ?

     
  36. emigrdsouche

    1 juillet 2012 at 20 h 41 min

    Je m’impatiente de te lire, woah.

     
  37. Geraldine

    1 juillet 2012 at 20 h 44 min

    Automobiliste = vache à lait ; comme le consommateur (TVA) ,le contribuable (impôts), le propriétaire immobilier (taxes foncières…) etc. etc. etc.

    Le peuple français, ce ne sont pas des veaux (comme disait De Gaulle) mais des vaches à lait.

     
  38. emigrdsouche

    1 juillet 2012 at 21 h 02 min

    Veaux de lait

     
  39. emigrdsouche

    1 juillet 2012 at 21 h 54 min

    sacerdoce contre-informatif => non, sacerdoce informatif.
    Il en a parlé Pupu ?
    Et merci à l’OTAN de nous avoir préservé du communisme, c’est ça ?
    Sais tu qui contrôle l’OTAN, qui a créé le système communiste (qui a financé la révolution de 17), qui l’a tué, qui a créé le système capitaliste et qui le tue, maintenant ?

     
    • Le curieux

      1 juillet 2012 at 22 h 56 min

      heu, et c’est qui qui a fait tout ça?

       
  40. Morvan

    2 juillet 2012 at 7 h 15 min

    Beaucoup de chose à dire sur cette connerie. La première, pourquoi Hollande n’a pas mis cette loi, là où elle avait sa place depuis le début : à la poubelle ?
    Deuxièmement, étant très allergique au mouton, je n’achèterais pas les éthylotest dont il est question, et si chacun fait comme moi, cette loi est inapplicable.
    Rappelez vous la tentative de nous faire allumer nos feux de jour comme de nuit, un fiasco. Pourquoi ? parce qu’on n’a pas marché dans la combine.
    Les gilets jaunes ? autre fiasco. on en trouve dans toutes les solderies pour 2 € avec le triangle.
    Réveillez vous bordel

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: