RSS

Par Menthalo – Les Ministres européens font de la cavalerie

14 juin

Définition

La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs. Le système s’écroule lorsque l’emprunteur n’obtient pas le Nième prêt : il sait alors qu’il ne pourra pas rembourser l’emprunt précédent. La cavalerie est une tentation pour des acteurs économiques, au départ honnêtes, mais confrontés à des difficultés qu’ils croient passagères. Si c’est bien le cas, ils pourront se tirer d’affaire et tout rembourser – et personne n’aura matière à se plaindre, ni même à s’en douter. Dans le cas contraire, la chute sera retardée mais n’en sera que plus brutale.

La cavalerie est une escroquerie bancaire réprimée par la LOI.

Le système bancaire espagnol est en faillite. L’Espagne va donc emprunter à la communauté européenne à 3%. Autrement dit, chaque pays de la communauté européenne va devoir prêter de l’argent à l’Espagne selon un certain prorata. Pour pouvoir prêter à l’Espagne, l’Italie (dont le système bancaire est également en faillite et l’Etat endetté jusqu’au cou) va devoir emprunter sur les marchés. L’Italie va emprunter à 6% de l’argent qu’elle va prêter à 3%. Les escrocs des finances italiennes, qui font partie du clan mafieux de GS, comme le patron de la BCE, comme tant d’autres aux commandes ou dans l’ombre, vont sciemment alourdir la dette de l’Italie de 3%.

La Grèce va t’elle emprunter aussi pour sauver l’Espagne, qui emprunte de son côté pour sauver la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la France ?

 

Ils se foutent de notre gueule.

N’y a t’il plus  de shérif en ville ? N’y a t’il pas un avocat ou quelque juge qui lise ces lignes et qui ne soit pas de leur confrérie ? Bougez-vous !

Quand les boutiquiers du sentier font tourner l’argent entre leurs sociétés bidons pour estamper les banquiers, il y en a plein les journaux et la police leur tombe dessus. Là, ce sont les banquiers et les plus hautes autorités financières européennes qui font de la pure cavalerie au su et au vu de tous et il n’y a personne pour les arrêter et les mettre en tôle ?

Il n’y a malheureusement pas de loi en France comme aux Etats-Unis, qui permettrait à un simple citoyen d’arrêter un criminel, sinon, je descendrai dans l’arène.

Mais que font les associations de contribuables ? C’est leur rôle de porter plainte contre ces bandes de malfaiteurs, qui nous ruinent sciemment pour le profit de quelques banquiers complices, qui se ramassent 3% à nos dépens.

Hey toi l’italien ! Tu m’entends ! Tu te réveilles ! Qu’est-ce que tu attends pour faire bouger ton père, ta mère, tes frères et tes sœurs ?

Hey toi l’espagnol !  Tu te bouges ! Tu as intérêt parce que dans quelques jours, ces fumiers vont te piquer 20% de ton capital pendant le week-end.

Hey toi le grec ! … il serait temps de comprendre que votre problème, c’est celui de tous les européens. Vous qui avez le don des langues depuis toujours, il serait temps de vous rapprocher de nos ligues de contribuables en colère.

Hey toi le banquier et toi le politicard qui se cache derrière ta respectabilité, souvenez-vous de cette affiche sur les murs de Bruxelles, où vos cravates servaient à un tout autre usage. Ne soyez pas si certain que vous maîtriserez la colère des peuples et qu’ils ne sauront pas vous extraire de vos bunkers  comme des bigorneaux de leur coquille ! à la fourche !

About these ads
 
101 Commentaires

Publié par le 14 juin 2012 dans Non classé

 

101 réponses à “Par Menthalo – Les Ministres européens font de la cavalerie

  1. gaspard

    14 juin 2012 at 7 h 45 min

    très bon article!

     
  2. daniel

    14 juin 2012 at 7 h 49 min

    bonjour MENTHALO et TRADER NOE
    qui peut nous faire un point de vue : sur le grand marché transatlantique
    http://www.bruno-leprince.fr/182.html
    http://politique.eu.org/spip.php?rubrique131

    merci

     
    • David

      14 juin 2012 at 10 h 34 min

      Pourquoi toujours demander à Menthalo, Trader Noë, ou d’autres de bien vouloir donner un "point de vue" comme s’ils étaient à votre disposition ? Comme si surtout un sujet important avait pu leur échapper ? Vous croyez qu’ils ne surveillent pas suffisamment l’actualité ?

      C’est quoi cette posture ridicule de maître d’école suggérant à un élève de pousser ses recherches dans une direction que vous lui suggérez aimablement ? Vous n’êtes pas maître d’école, alors fouillez le sujet vous même une fois de temps en temps ! Mais en êtes-vous seulement capable ? Et de grâce, ne vous retranchez pas derrière un fumeux je n’ai pas le temps !

       
      • kristo

        14 juin 2012 at 13 h 27 min

        quand viendront les faux prophètes (c’est à dire rapidement), la masse ne demandera qu’à suivre.
        Les moutons ont toujours besoin d’un berger!!
        (et nous sommes tous des moutons)

         
  3. STEPANOV

    14 juin 2012 at 7 h 56 min

    Il se foutent VRAIMENT de notre gueule mais il y a bien sûr une loi en France pour arrêter les délinquants :

    Article 73 du Code pénal
    En vigueur depuis le 1 Juin 2011
    Modifié par LOI n°2011-392 du 14 avril 2011 – art. 15.

    Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche. Lorsque la personne est présentée devant l’officier de police judiciaire, son placement en garde à vue, lorsque les conditions de cette mesure prévues par le présent code sont réunies, n’est pas obligatoire dès lors qu’elle n’est pas tenue sous la contrainte de demeurer à la disposition des enquêteurs et qu’elle a été informée qu’elle peut à tout moment quitter les locaux de police ou de gendarmerie. Le présent alinéa n’est toutefois pas applicable si la personne a été conduite par la force publique devant l’officier de police judiciaire.

    … de là à pouvoir l’appliquer ! …. excellent article Menthalo. Je vais l’imprimer et l’afficher dans quelque endroit public.

     
  4. Chadakine

    14 juin 2012 at 8 h 08 min

    Le peuple ne bougera que lorsque le frigo sera vide et la télé éteinte suite à la coupure EDF. Jusque là tout va bien. Enfin c’est ce que mon entourage me démontre!

    Bravo Menthalo pour votre énergie.

     
    • Jean

      14 juin 2012 at 9 h 49 min

      exact. et puis il y a l ‘euro 2012. On ne se révolte pas pendant un euro de foot. Même là les pauvres grecs ils se font défoncer

       
  5. imotus

    14 juin 2012 at 8 h 11 min

    c’est le plan, le systeme est a bout, et il faut tirer un trait sur le passé. un grand nombre seront ruinés et d’autres auront thesaurisé dans une valeur sure l’or et les outils industriels. la seule difference avec les autres cycles c’est que celui ci tu peux ledeviner, lesentir venir et le voir arriver.

    reste que ce systeme qui dirige l’homme depuis 7000 ans ( depuis que la dite FM rouge jaune et bleue) a pris le controle après avoir reçu un savoir des maitres cosmiques est excluqsivemnt basé sur 2 concept. l’or et la religion.
    Mais nous savons faire l’or et cette decouverte tuera odnc ce systeme. tel sont les propheties et elles se realiseront. le fait declencheur devrait etre la venue de l’anté christ, c’est a dire l’arrivée des maitres cosmiques.
    .°.

     
    • Usum

      14 juin 2012 at 8 h 48 min

      @ imotus

      La dyslexie est un trouble d’apprentissage spécifique qui est causé par un désordre neurologique. Elle se caractérise par des difficultés au chapitre de la reconnaissance de mots (exactitude et / ou fluidité), des difficultés orthographiques et de décodage.

      Ces difficultés sont le résultat d’un déficit d’une composante phonologique du langage fréquemment inattendues étant donné les habiletés cognitives et les méthodes d’enseignement appropriées appliquées en classe.

      Les conséquences secondaires peuvent inclure une difficulté de compréhension de lecture et une faiblesse au niveau de la richesse de vocabulaire et de certaines connaissances qui sont directement attribuables à un manque d’exposition à la lecture.

      Même si la dyslexie est une condition à vie, les personnes atteintes répondent majoritairement très bien à une rééducation appropriée basée sur des principes de fréquence et de temps.

       
      • marc153

        14 juin 2012 at 8 h 59 min

        et moi qui croyais que c’était juste les effets secondaires des substances utilisées par l’auteur… ;-)

         
    • Morvan

      14 juin 2012 at 9 h 17 min

      C’est marrant ce que tu écris imotus. Je réfléchissais à quelque chose. Ma maison est construite sur un terrain. Ce terrain je l’ai acheté à quelqu’un. Celui qui me l’a vendu l’avait acheté lui même à un autre, et ainsi de suite depuis des siècles sans doute. Mais il est bien arrivé un moment où quelqu’un ne l’a pas acheté mais a dit autoritairement : cette terre est à moi. Cette personne était indiscutablement un escroc, nous sommes d’accord ?
      Ce système est fondé sur une escroquerie, voilà le problème, et personne n’ose dire qu’il faut mettre ces escrocs en prison, jusqu’à quand ?
      Moi je pense que la fin est proche.
      La terre appartient à tout le monde et ses richesses produites par son peuple appartiennent également à tout le monde et pas à quelques personnes par escroqueries ou par la force.

       
      • Antilluminati

        14 juin 2012 at 10 h 00 min

        Antisémite !!!!!

        na j’déconne :D

        Quoique…

         
  6. figarofinn

    14 juin 2012 at 8 h 14 min

    et ce n´est pas tout…

    "Le Club de Madrid à Tahiti en juillet"

    http://attention-crash-mondial.blogspot.de/2012/06/le-club-de-madrid-tahiti-en-juillet.html

    Sérieux, des vacances ca nous ferait du bien à tous…

    Mais nous n´en aurons pas pendant longtemps je le crains.

    Ca va mal finir, très mal finir, mais la terre est ronde, on les retrouvera. Quand à ceux qui partent à Tahiti, ils finiront bien par revenir.

    Bientôt ils voudront passés pour des saints, pourquoi pas canoniser tant qu´on y est…

    Et le Pape… il en dit quoi de tout ca ?

    Je me suis posée la question du pourquoi ni la Reine d´Angleterre, ni le Roi de Belgique ou autres, peu importe ne se manifestent…

    Le jeux des banquiers n´a ni queue ni tête, c´est du GRAND n´importe quoi.

    Ils n´ont pas grand chose dans le ciboulot, ce sont vraiment des extraterrestres.

    Pour eux aussi la chute va être brutale. Il faudrait qu´ils nous tuent tous pour se faire oublier. Ils ne survivraient pas trois jours SEULS, surtout entre eux.

    Courage, on finira bien par y arriver, d´une manière ou d´une autre. Eux, c´est moins certain.

     
  7. Déogratias

    14 juin 2012 at 8 h 15 min

    Bonjour Menthalo,

    Je me pose toujours les mêmes questions que vous; où sont passés nos juges et hommes et femmes de loi? Si on analyse bien, la loi existe pour les faibles mais pas pour les puissants qui nous gouvernent.
    Cette période me rappelle la conférence de IAN XEL LUNGOLD sur le calendrier Maya, je veux juste copier ce qu’il avait répondu concernant cet effondrement économique, c’était en 2005.

    Question : « Que devons-nous faire pour nous préparer à tout ça ? »
    Faites confiance à votre intuition ! (#12)
    Acheter de l’or ? je ne sais pas, je me pose la question, mais je crois pas qu’il faut en acheter. Les crédits à la consommation ? c’est tout du vent ! Ou ont-il pris l’argent de ces cartes de crédit ? Il n’y a pas d’argent ! il y a une raison précise à cela. Vous ne devez donc rien à ces gens car ils ne vous ont rien donné ! tout est déjà payé. Il n’y a pas de dettes. Ils se sont juste imposés et se sont entourés de loi et d’armes pour forcer les gens à payer toutes sortes de choses. Tout ceci n’a aucune réalité. (conseil de voir les détails et explications précises sur son site : Mayanmajix.com). Profitez de l’information, c’est elle qui nous délivre.
    En ce qui concerne le fait de se préparer à ce qui arrive, commencez par laisser faire les choses. Laissez les événements se produirent. Bons ou mauvais, tous sans exception. Ne prenez pas part à cette résistance. Nous n’avons pas besoin de résister à quoi que ce soit. Il y a plein de gens qui sont volontaires pour le faire. (rires) Ne résistons pas, notre travail, c’est de permettre à toutes choses d’arriver. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur votre intuition (montre le centre de la fig. 1).
    Juste laisser faire les choses. Ne pas forcer quoique ce soit à se produire, être juste témoin des événements et leur permettre d’arriver. C’est notre tâche que de permettre aussi aux mauvaises choses de se produire, pour le bien de tous. Ce sera une épreuve, surtout quand nous verrons les autres en baver. On peut arriver à se contrôler soi-même, mais voir les autres piquer une crise, c’est vraiment pénible. Etre près d’eux peut être vraiment éprouvant. C’est pourquoi nous partageons cette information sur l’accélération de notre évolution. Nous vendons des DVD, mais le copyright est très spécial : c’est « faites des copies » (copy it right).. et faites les passer au plus de personnes possibles. C’est la seule façon de nous en sortir à temps. Servez-vous de ce qui est à votre disposition si vous le pouvez.
    Nous devons donc laisser les choses arriver, il n’y a pas grand chose d’autre à faire de toutes façons. Il faut laisser ce processus avancer. Si vous savez faire pousser des carottes, faites-le ! Si le système s’effondre, on ne peut pas savoir ce qui va se passer exactement. Le système s’écroule mais la conscience est en train de grandir. Donc, en même temps que les choses se disloquent, d’autres solutions vont apparaître. Avez-vous entendu parler des monnaies alternatives ? C’est un système économique dans lequel les services sont échangés au sein d’une communauté. Il sont comptabilisés sur un compte. Les services d’un médecin, d’un cuisinier ou d’une femme de ménage ont la même valeur. Ces échanges se basent sur le temps donné, et non sur la valeur du service. Ces systèmes existent déjà et ils marchent plutôt bien. Un système de ce type pourrait remplacer celui dans lequel nous sommes. Un système de monnaies alternatives. Il y a déjà des entreprises qui vendent ce genre de concept adaptables à des villes entières. L’économie est donc amenée a changer peu à peu.

     
    • Morvan

      14 juin 2012 at 9 h 22 min

      Mon intuition me dit de ne pas acheter de l’or. J’ai le sentiment qu’après l’écroulement du système, l’or redeviendra ce qu’il est, un joli métal pour faire des bijoux et rien d’autre, çà sent l’entourloupe cette affaire. Et puis le stock d’or mondial est finalement très petit, très très petit.

       
      • ho

        14 juin 2012 at 9 h 49 min

        bien dit… .

         
      • Antilluminati

        14 juin 2012 at 10 h 05 min

        l’or a toujours eu une valeur marchande, et ça ne date pas d’hier, avoir de l’or de coté, c’est pas pour être riche mais pour en cas de coup dure, avoir une monnaie d’échange, une monnaie reconnu dans le monde entier.

        Après tu fais ce que tu veux :p

         
      • scratchy

        14 juin 2012 at 10 h 40 min

        tu peux toujours investir dans le cuivre, ça reste une valeur sure, un métal utile et pas cher.
        Sinon en cas d’écroulement du système, le tabac reste le meilleur moyen de troc.

         
      • David

        14 juin 2012 at 10 h 46 min

        Cette intuition me semble au moins aussi superficielle que ces bijoux en plastique recouverts de peinture dorée qu’on offre aux enfants sur les fêtes foraines. :D

         
      • neopascon

        14 juin 2012 at 11 h 57 min

        oui, mais c’est juste un véhicule pour passer le tsunami et seulement si on est un peu chargé … de biens matériels. C’est pas mon cas.

         
    • anne

      14 juin 2012 at 13 h 29 min

      la vidéo est excellente , en plus son truc de centrage marche à merveille, :) ce type était un génie sans le savoir, et comme il dit à la fin très très peu de monde va y croire. Il disait en 2005 ce que la majorité ne comprend pas encore en 2012 (excellent)

       
      • anne

        14 juin 2012 at 16 h 56 min

        ici la vidéo traduite en français pour ceux qui s’y intéressent, pour les autres abstenez vous de faire des commentaires merci d’avance http://www.tree2share.org/article-319-le-calendrier-maya-2012-explique-par-ian-xel-lungold

         
      • ptitpère

        14 juin 2012 at 18 h 28 min

        Encore une vidéo sataniste :(

         
      • anne

        15 juin 2012 at 1 h 27 min

        à ptipère, (très peu de monde va y croire,) donc voilà pourquoi j’ai mis les autres s’abstenir, merci pour votre compréhension (et ça m’étonnerais que vous ayez visionner la vidéo jusqu’au bout, on critique sans vérifier comme la pluspart des gens.) Les autres ont respecté je les en remercie :) sinon on aurais eu une discussion sans fin et inutile.

         
    • Sébastien

      14 juin 2012 at 16 h 40 min

      Constituer des réserves d’or ou de bouffe n’a de sens que sur une courte période. La véritable richesse, c’est le savoir-faire. Les gens qui disposent d’un vrai métier, c’est à dire d’un métier utile à la société avec le savoir faire afférent arriveront toujours à s’en sortir (médecins, infirmières, menuisiers, mécaniciens, bricoleurs, réparateurs de machine). Seuls ceux qui vivent en parasites aujourd’hui peuvent prendre peur pour l’avenir car lorsque leur stock d’or et de bouffe sera épuisé, il ne seront plus rien. Assisterons-nous à un renversement des valeurs qui remettront enfin les individus à leur vraie place en fonction des apports utiles qu’ils feront à la société ? Au fait, quelle est l’utilité sociale d’un banquier ? Apporte-t-il du meilleur à la civilisation ?

       
      • Magma

        15 juin 2012 at 2 h 44 min

        Votre commentaire me réjouie!
        J’inclurais(agriculteurs,horticulteurs,hydrologues,géologues)
        Lorsque qu’enfin la justice des vraies valeurs seront rétablies, rien à foutre des banquiers et des avocats!

         
  8. Lambda

    14 juin 2012 at 8 h 21 min

    La cavalerie expliquée en quelques mots par Nigel Farage
    J’ajoute que la France participe de 22 milliards sur les 100 pretés à l’Espagne
    Dès la sortie de la Grèce de la zone euro, la BCE fera faillite –
    http://www.info-libre.fr/?p=514

     
  9. oscar

    14 juin 2012 at 8 h 29 min

    Bonjour Menthalo,
    Il y a l’article76 du code procédure pénale français permettant à tout simple citoyen d’interpeller tout délinquant en flagrant délit et de le conduire devant l’officier de police judiciai
    re le plus proche.Voici le texte de de cet article :" dans le cas d’un crime ou d’un délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche." Or il me semble que les forces de sécurité servent plus maintenant à réprimer la contestation du Système que la protection des citoyens et du Bien commun.
    J’espère avoir répondu à ta question

     
    • menthalo

      14 juin 2012 at 8 h 34 min

      merci … tous les avis sont les bienvenus..

       
      • marc153

        14 juin 2012 at 9 h 05 min

        Menthalo,
        Si tu lançais une procédure en justice contre les banksters et le système, au mieux il t’arriverait un accident "à l’insu de ton plein gré", et comme nous ne voulons surtout pas te perdre, laisse tomber, nous serons vengés très bientôt ;-)

         
      • Trankiloo

        14 juin 2012 at 9 h 29 min

        Ceci n’est pas un avis Menthalo, mais une réponse à l’engagement que tu as pris dans ton texte écris en haut de cette page.

        Maintenant tu peux faire cette arrestation, la loi t’y autorise.

        Qu’attends tu ?

        Etait-ce du bluff ?

         
      • David

        14 juin 2012 at 10 h 48 min

        Trankiloo, un peu de sérieux. Ces gens-là ont des gardes du corps, et dégainent leurs avocats plus vite que leur ombre. La réaction de Menthalo témoigne d’une saine colère que je partage en ces jours chargés d’électricité. ;)

         
    • Morvan

      14 juin 2012 at 9 h 23 min

      Tout à fait d’accord oscar

       
    • shalk

      14 juin 2012 at 13 h 56 min

      Je ne sais pas si je suis sur le bon article 76 (je pense pourtant qu’il n’y a qu’un seul code de procédure pénal), mais ce que j’ai trouvé relève de l’enquête préliminaire (perquisition )
      http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000022470061&cidTexte=LEGITEXT000006071154

      Mais ça doit bien exister quelque part. Je cherche…

       
  10. Alcide

    14 juin 2012 at 8 h 38 min

    Je voudrai relever une erreur dans le texte de Menthalo qui peut être lourde de conséquences pour les maladroits : les bigorneaux ne s’extraient pas à la fourche , c’est pas pratique .

     
    • Le Gaulois libre

      14 juin 2012 at 9 h 14 min

      Tous bigorneaux toubib… ;)

       
    • Alemic

      14 juin 2012 at 12 h 10 min

      :D

       
  11. Caralmera

    14 juin 2012 at 8 h 39 min

    en attendant, les mecs ils ont tout compris! Lol
    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Demantelement_en_France_d_un_atelier_d_ou_sont_sortis_350000_faux_billets_71140620120929.asp
    bizarre qu’ils n’aient pas imprimé des Mark….
    donc, pour conclure, vérifiez que vos billets ne comportent pas les lettres S, V , Y, M, G …et que les U sont bien vrais !
    quel merdier

     
    • gwendoline1

      14 juin 2012 at 9 h 41 min

      @caralmera

      il est indiqué nulle part dans quelle ville de la Seine et Marne était située cette imprimerie…

       
    • Antilluminati

      14 juin 2012 at 10 h 08 min

      un faux billet ça ne passe pas inaperçu, j’en ai eu des 50€ et des 5€, que ce soit le touché ou la couleur, c’était grossier.

       
      • Trankiloo

        14 juin 2012 at 12 h 11 min

        S’ils sont bien concus, tu ne t’en rendras pas compte.

         
  12. menthalo

    14 juin 2012 at 8 h 41 min

    @Tous
    Revenez voir l’article que je suis en train d’écrire mais qui ne sera posté qu’en fin d’après midi.
    TRES FORT RISQUE D’ECLATEMENT DE L’EURO CE WE

    SELL-OFF – 25 ou -30% attendu, si cela arrive

    L’EURO-DOLL va faire les montagnes russes à la vitesse supersonique.

    Sortez de vos actions et obligations, sortez de vos warrants et turbos … il y aura risque de fermeture des marchés… ne spéculez pas.

     
    • marc153

      14 juin 2012 at 9 h 10 min

      Magari! (pour les amoureux de la langue de Dante)
      Merci pour tout ton travail Menthalo.

       
    • Natacha

      14 juin 2012 at 10 h 49 min

      Ouf, depuis le temps qu’on attend de remettre les pendules à l’heure !
      En forme ce matin Menthalo.
      Et après ? On mange du papier ?

       
  13. emco

    14 juin 2012 at 8 h 49 min

    Il serais bien de constituer une association européen pour traduire en justice touts les responsables des évènement actuel et future, sans haine et surtout responsabiliser les peuples, les impliquer.
    La révolte et l’anarchie n arrange rien, STRUCTURONS NOUS…..

     
    • Antilluminati

      14 juin 2012 at 10 h 10 min

      une tête sur une pique, c’est ça la justice qu’ils méritent, ces gens là n’iront jamais derrières des barreaux, faut pas rêver.

       
      • Lambda

        14 juin 2012 at 11 h 55 min

        @ antiilluminati
        vous avez raison et si preuve en est, il y a l’"OPERATION PAPERCLIP" dès 1945 – La CIA a recruter 1.500 nazis scientifiques et les employés à des postes importants
        Rappelons nous de Maurice Papon qui est mort dans son lit après un bref passage en prision longtemps après ses forfaits
        Et on pourrait en remplir des pages

        http://www.humansvillage.net/sujet.php?id=302

         
      • Lambda

        14 juin 2012 at 11 h 55 min

        erreur – "les a employé"

         
      • Laurent Idlas

        14 juin 2012 at 14 h 36 min

        @Lambda
        non non tu avais bon les a employés, verbe avoir: accord avec le cod si placé avant le pp…a employé qui? les(mis pour 1500 scientifiques nazis placé devant le pp donc accord) donc employés masculin pluriel…

         
  14. Altéo

    14 juin 2012 at 8 h 49 min

    Bonjour, attention à la faute :

    " les mettre en tôle ? " à remplacer par " les mettre en taule ? "

    Comme taulard et non de la tôle ondulée.

    Bonne journée,

     
    • marc153

      14 juin 2012 at 9 h 12 min

      Les tôles ondulées… et non pas les taules ont du lait, en effet… :-)

       
  15. realinfos

    14 juin 2012 at 8 h 55 min

    Dette: nouveau sommet du taux à 10 ans de l’Espagne, à près de 6,9%

    PARIS – Le taux à 10 ans de l’Espagne a atteint un nouveau plus haut depuis la création de la zone euro jeudi matin, à près de 6,9%, dans la foulée de la dégradation de trois crans de la note du pays par Moody’s Investors Service.

    Vers 09H15 (07H15 GMT), le rendement espagnol s’est établi à 6,865% (contre 6,721% mercredi à la clôture) et a effacé son précédent record de mardi, signe que les investisseurs sont toujours très inquiets de la situation du pays malgré le plan européen d’aide à ses banques.

    Afp

    Voir les taux:

    http://www.pigbonds.info/

     
  16. michel

    14 juin 2012 at 8 h 58 min

    Bonjour,
    Breaking the wall. Les fondations aussi

     
    • el loco

      14 juin 2012 at 9 h 46 min

      buttons le maçons aussi, comme celà on sera certain qu’il ne reconstruira pas le mur. ;)

       
      • Antilluminati

        14 juin 2012 at 10 h 11 min

        Surtout ceux qui portent un tablier :D

         
  17. Lambda

    14 juin 2012 at 9 h 31 min

    Quelle surprise!
    Avec le PS au pouvoir, nous avons maintenant un hommage de la Nation aux soldats morts en Afghanistan qui commence par une cérémonie religieuse!!!

    Un hommage de la Nation,doit rester laïque –ce qui n’empeche pas que peut se dérouler en second temps une cérémonie religieuse,

    qu’en pensent les électeurs du PS qui se disent tant attachés à la laïcité???

     
    • Antilluminati

      14 juin 2012 at 10 h 13 min

      le PS vas arrondir les vacances de la toussaint à 15 jours désormais, y’a pas à dire, ils savent ce que sont les priorités :D

      http://24heuresactu.com/2012/06/14/toussaint-le-ps-offre-une-semaine-de-vacances-aux-profs/

       
      • Lambda

        14 juin 2012 at 10 h 29 min

        Oui antilluminati , on a droit à plusieurs surprises par jour mais c’est jamais les bonnes!!!!

         
      • Nonolexpat

        14 juin 2012 at 11 h 07 min

        les jours "donnés "seront amputés sur les grandes vacances bien évidemment

         
  18. lechat

    14 juin 2012 at 9 h 45 min

    Bonjour à tous.

    Merci Menthalo pour ton cri du coeur et tes analyses toujours pertinentes.
    Règle numéro 1 de la manipulation du peuple : Agir lentement, étape après étape. Cela échappe à la conscience.
    Alors on se retrouvera un jour debout juste avec notre slip. Et ce qui est magique c’est qu’il nous sera difficile d’expliquer comment nous en sommes arrivé là.
    Notre société nous fait croire que le bien être, le bonheur, la réussite passe par la possession. Or toute la richesse est dans l’action.
    Celui qui possède se laisse en réalité possédé. Il devient incapable d’agir de peur de perdre ce qu’il a.
    Souvenez-vous lors de la campagne présidentielle ; Nicolas Sarkozy nous expliquait sans cesse que nous avions beaucoup de chance comparé aux grecques, aux espagnols qui eux empruntent à des taux très élevés. Et cela dans la seul intention de nous paralyser dans nos actions " surtout ne bouger pas, il vous reste encore quelque chose à perdre vous! "
    C’est vrai il a raison mon ex-président, j’ai bcp de chance! J’ai encore un travail, un appartement, une voiture. Alors pourquoi irai-je dire que je ne suis pas d’accord?!

    Il suffit de jeter un oeil sur les pays qui se sont soulevés (sans en développer les tenants et aboutissants). Les gens n’ont rien à perdre! Et je crois que c’est ça leur force.
    Nous sommes animé par la peur et celle-ci fige l’homme ( rappelez vous lorsque vous traversiez au passage piéton et que vous entendiez un crissement de pneu. Vous vous figiez comme tétanisé! )
    Et la plus grande peur que nous ayons est celle du changement. Nous avons peur d’être bousculé dans notre habitudes. Mais si nous ne décidons pas de changer ce train-train, d’autres sont en train de s’en charger.

    Bref, lorsque nous "peuple" avons notre esprit occupé, même souvent préoccupé, par le quotidien et n’arrivons pas à faire des projets sur un an ; d’autres se trouvent au sommet de la pyramide de maslow et ont une vision stratégique sur 2 ou 3 génération OUI !!
    Trois générations ça balaie toute conscience. C’est une arme imparable. Désolé mais c’est comme avec mon chien lorsqu’il ne mange pas le plat du soir, je lui ressert le lendemain jusqu’a ce qu’il comprenne. Et bien l’Irlande, la Grèce, le Portugal, puis l’Espagne, c’est toujours le même plat qu’on nous ressert.
    Je pense que nous devons arrêter ça et trouver un seul intérêt supérieur commun que nous défendrions coûte que coûte à travers les générations. Et je parle d’intérêt du peuple pas de ceux qui nous gouvernent.

    Amicalement

    Lechat

     
  19. Raiford

    14 juin 2012 at 9 h 45 min

    En fait, cette situation résulte d’une conspiration du cartel bancaire qui a commencé il y a longtemps, par la loi Giscard-Pompidou de 1973, interdisant à l’état d’emprunter gratuitement auprès de la Banque de France.

    Maintenant le système s’emballe, arrive au bout des pire excès, avec la complicité de l’oligarchie européenne.

    Cela justifie une révolte démocratique des peuples, pour qu’ils votent par référendum (comme en Islande), le non remboursement des dettes des états.
    Ces dettes résultent d’un complot bancaire et n’ont jamais été approuvés par les peuples.

    Il devrait être inscrit dans les constitutions que les états n’ont pas l’autorisation de s’endetter, sauf pour un investissement autorisé par référendum ou en temps de guerre.

     
    • Antilluminati

      14 juin 2012 at 10 h 14 min

      ça remonte à encore bien plus loin :D
      faut demander à Attali.

       
      • Ragnar Lodbrok

        14 juin 2012 at 15 h 17 min

        On a eu Attali,
        on aura bientôt Attila!

         
    • Lambda

      14 juin 2012 at 10 h 27 min

      @ Raiford
      La loi Giscard Pompidou est le résultat de la fin des accords Bretton Woods introduite par Nixon en 1971 dont résulte la situation monétaire d’aujourd’hui
      http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMEve?codeEve=529

       
  20. rik

    14 juin 2012 at 9 h 47 min

    Enfin le ton monte!
    Tres bon article qui reflete egalement mon exasperation sociale.

     
  21. michel49

    14 juin 2012 at 9 h 51 min

    La cavalerie c’est le premier truc qu’on apprend dans les ecoles d’expert-comptable, ça fait toujours autant rire les etudiants…

     
  22. Hervé

    14 juin 2012 at 10 h 09 min

    @Menthalo

    Maintenant que je suis au calme (en Grèce), je m’autorise à nouveau quelques commentaires et puis je me fais un peu de pub : http://phylogenese.blogspot.gr/ car les commentaires m’intéressent. Profitez en, je n’ai pas encore essayé AdSense.

    Menthalo, je ne comprends pas ce que tu veux : que l’on sorte dans la rue avec nos fourches pour faire la révolution ? Cela me donne l’envie de développer plusieurs thèmes : sur l’histoire (phylogenèse) et la vie de tous les jours (ontogenèse) ou sur le fait qu’une révolution nécessite une organisation et un financement…

    Concernant : "Hey toi le grec ! … il serait temps de comprendre que votre problème, c’est celui de tous les européens. Vous qui avez le don des langues depuis toujours, il serait temps de vous rapprocher de nos ligues de contribuables en colère."

    Les Grecs comprennent bien mieux que les français que le problème est celui de tous les européens… en tout les cas pour ce que je peux en juger. Qu’est-ce qu’ils peuvent faire de plus ? Tsipras va gagner les prochaines élections (mais il n’aura sans doute pas la majorité pour cette fois)… Est-ce qu’il est autre chose qu’un homme politique et un opportuniste ? Je ne sais pas. De quels ligues de contribuables en colère parles-tu ? Et pourquoi les Grecs devraient-ils en faire partie ?

     
  23. Le grenier

    14 juin 2012 at 10 h 34 min

    Sacré Edmond, toujours le mot pour rire,

    (AOF / Funds) – Dans son point de marché trimestriel, Edmond de Rothschild Asset Management déclare ne pas être inquiet pour la demande aurifère, qui devrait se maintenir. La société de gestion estime même que l’offre va peiner à satisfaire une demande croissante. Malgré le retrait de la taxe sur les bijoux par le gouvernement indien, la faiblesse de la roupie indienne ne joue clairement pas en faveur de la demande d’or.

    La récente correction du cours du pétrole est toutefois positive pour l’Inde ajoute la société de gestion : une diminution du déficit commercial devrait aider la roupie à retrouver des couleurs, entraînant ainsi une reprise de la demande indienne d’or.La demande d’investissement devrait rester robuste, portée par l’état déplorable des finances publiques des deux côtés de l’Atlantique. Les positions spéculatives des traders ont déjà été largement réduites en raison d’attentes positives quant à la reprise économique américaine et une appréciation du dollar. Ces positions pourraient toutefois être reconstituées (ce qui serait une contribution positive à la demande d’or) dans le cas où l’économie américaine montrerait des signes de fatigue et serait perçue de nouveau comme étant à risque.Toutefois, l’intérêt spéculatif dans l’or pourrait être réduit davantage si l’assouplissement monétaire aux Etats-Unis n’était plus perçu comme imminent. Les risques que représentent les économies périphériques européennes ainsi que le ralentissement chinois sont certainement de bonnes excuses pour inciter les Etats-Unis à lancer un programme d’assouplissement monétaire supplémentaire, sans oublier leur problème structurel d’endettement. Les troubles politiques dans certains pays comme le Mali et l’Argentine, l’instabilité sociale au Pérou et la pression inflationniste sur les coûts vont pousser les mineurs à ralentir le développement de leurs projets de croissance, ce qui aura pour effet de freiner la croissance de la production. Le recyclage a besoin d’un cours de l’or toujours plus haut et va demeurer la variable d’ajustement dans l’équilibre Offre/Demande. Une poursuite de la hausse de l’or est envisageable. Le seul scénario négatif demeure celui d’une croissance globale sans inflation, conclut Edmond de Rothschild AM.

    http://www.boursorama.com/actualites/edmond-de-rothschild-souleve-la-question-de-l-avenir-de-l-or-0d605ccb88a30eef898a0c231ad008eb

     
  24. Ius

    14 juin 2012 at 10 h 36 min

    Un des problèmes – et je suis d’accord avec vous Menthalo il faut rendre justice, condamner les coupables – c’est que des personnes qualifiées de MORALES, des institutions (l’Etat, une collectivité locale, une entreprise par exemple) se sont substituées à des personnes PHYSIQUES. Ces personnes morales ne sont que des fictions du droit moderne et contemporain, introduites par le droit canonique (au profit de l’Eglise). Le propre de la personne est de parler, de répondre. C’est la réponse (lat. responsa) est la base de la responsabilité, civile ou criminelle. Tant que les vraies personnes pourront se cacher derrière des fictions de personnes, se déresponsabilisant de la sorte, elles ne seront pas traduites en justice, hélas!

     
  25. supermario

    14 juin 2012 at 10 h 36 min

    Ceux qui ont parfaitement que leur problème êtait le notre ce sont les Espagnols qui d’entrée de jeu ont expliqué qu’ils ne se feraient pas assaisonner à la même sauce que les Grecs …. Résultats : Une annonce de prêt de 100 miliards non finacés obtenu sans contrepartie !
    Cet acte la est pour moi le tournant important signifiant la fin de l’euro ( monnaie, zone, ….) car dans ces conditions plus personne n’acceptera des efforts supplémentaires en contrepartie d’une aide …. Alors maintenant cela va prendre une semaine, un mois, un an mais le jouet est cassé et on y jouera plus pour bien longtemps !
    Dans ces conditions soit tu ouvres un compte en suisse, soit tu achétes un peu de napoléon et tu te rapproches de paysans susceptibles de t’aider à passer un cap difficile en te vendant des légumes des oeufs et des poulets
    Good luck !

     
  26. Mahamudra.blogspot

    14 juin 2012 at 10 h 48 min

    jeudi 14 juin 2012
    Aux abris!
    Chaud le weekend

    Due to the extreme volatility some market analysts foresee could result in the coming days, OANDA fxTrade will not accept any trading activity from 6:00 AM EST until approximately 3:00 PM EST, on Sunday, June 17, 2012. OANDA believes the convergence of a major market event during off-market hours represents a potential trading risk and has taken this rare step to protect traders from excessive rate fluctuations. Zerohedge

    (Reuters) – Credit ratings agency Moody’s Investors Service cut its rating on Spanish government debt on Wednesday by three notches to Baa3 from A3, saying the newly approved euro zone plan to help Spain’s banks will increase the country’s debt burden. [...]

    Pimco se débarrasse de ses bunds, jugeant le risque trop elevé pour l’Allemagne. welt.de
    Le seul pilier qui soutenanait encore la zone euro vient de s’effondrer. Crash de l’euro à chaque instant possible.

    Le Bund allemand a-t-il perdu son statut de valeur refuge ?
    Les marchés craignent que le coût des différents plans de sauvetage ne finisse par peser sur la solvabilité de tous les Etats de la zone euro, même ceux jusque là considérés comme les plus sûrs.[...]
    La Tribune

    Greenspan Calls Europe Monetary Union A ‘Failure’
    Former U.S. Federal Reserve Chairman Alan Greenspan Wednesday said Europe’s "noble experiment" for a monetary union has been a "failure."

    He said there was a presumption that the cultural differences among euro-zone members would be bridged in creating a union, and that Italians and Greeks among others would behave economically like Germans when they were brought into the common currency. [...] Nasdaq.com

    Dette: nouveau sommet du taux à 10 ans de l’Espagne, à près de 6,9%
    PARIS – Le taux à 10 ans de l’Espagne a atteint un nouveau plus haut depuis la création de la zone euro jeudi matin, à près de 6,9%, dans la foulée de la dégradation de trois crans de la note du pays par Moody’s Investors Service. [...] Romandie News

    « Jour des quatre sorcières » est un terme de jargon financier qui traduit de manière pittoresque l’expression « quadruple witching day »1 utilisée dans le milieu boursier aux États-Unis. Le troisième vendredi des mois de mars, de juin, de septembre et de décembre sont quatre « jours des quatre sorcières ». La dernière heure de tractation boursière en ces jours spéciaux est la quadruple witching hour, « heure des quatre sorcières »2. Lors des troisièmes vendredis des autres mois, on parle simplement de triple witching day et de triple witching hour. wikipedia

    (to be continued)

     
  27. lodela971

    14 juin 2012 at 10 h 52 min

    CORR/Espagne: nouveau record en mai de la dette des banques envers la BCE

    (correction: merci bien lire au 2e paragraphe que les records historiques s’enchainent depuis janvier et non février comme écrit par erreur)

    Madrid (awp/afp) – La dette des banques espagnoles envers la Banque centrale européenne (BCE) a encore franchi un seuil historique en mai, atteignant 287,8 milliards d’euros, dopée notamment par les injections de liquidités de la BCE.

    Ce chiffre, qui est aussi un indice de la capacité ou non des banques espagnoles à recourir au marché, au lieu de la BCE, pour se financer, enchaîne les records historiques depuis janvier, selon les données de la banque d’Espagne publiées jeudi.

    Le recours des banques espagnoles à la BCE, qui avait grimpé jusqu’à 131,9 milliards d’euros en juillet 2010, avait depuis régulièrement baissé, descendant jusqu’à 42,23 milliards en avril 2011.

    Mais depuis juillet, il est reparti à la hausse, et entre avril et mai, il a de nouveau grimpé de 9,2%.

    Le montant est dopé par l’injection de liquidités par la BCE, qui avait réalisé en décembre et février deux opérations de prêt sur trois ans, à des taux avantageux, aux banques de la zone euro. La première a attiré plus de 500 banques pour un montant de 489 milliards d’euros, la deuxième 800 banques pour 530 milliards euros.

    Cette injection de liquidités visait à aider les banques, qui ont du mal à se financer sur les marchés, dans un climat général de défiance.

    La situation des banques espagnoles, dont certaines sont très exposées au secteur immobilier sinistré, inquiète particulièrement les investisseurs.

    Pour les sauver, un plan d’aide européen qui pourra aller jusqu’à cent milliards d’euros a été annoncé samedi.

    Mais il n’a pas suffi à rassurer les investisseurs, qui exigent des taux record pour prêter de l’argent au pays.

    Ainsi, le taux à 10 ans de l’Espagne a atteint un nouveau plus haut depuis la création de la zone euro jeudi matin, à près de 6,9%, dans la foulée de la dégradation de trois crans de la note du pays par l’agence d’évaluation financière Moody’s.

    Cette dégradation situe la note de l’Espagne au dernier cran avant la catégorie des emprunteurs à risque (dite "spéculative").

    (AWP / 14.06.2012 11h49)

     
  28. lodela971

    14 juin 2012 at 11 h 01 min

     
  29. Franc-tireur

    14 juin 2012 at 11 h 47 min

    Bonjour à tous,

    Menthalo, merci beaucoup pour cet article….il s’agit d’un excellent rappel du fonctionnement du renflouement des uns et des autres.

    Quand je vois combien sont payés les analystes des banques d’affaires et autres cabinets de conseils en stratégie financière…..pour balancer des bêtises à longueur de journée…et quand je vois la pertinence de vos analyses sur ce site….je me dis que ce monde est définitivement pourri…

    Nous savons aujourd’hui ce qui nous attend….reste juste à trouver le bon timing (ce qui est loin d’être évident). En 2008, beaucoup criaient déjà à la fin du système….sauf que cela fait 4 ans que la bête prend du volume…que cela s’arrêtera t-il? nul ne le sait en réalité.

    Voici mon point de vue sur l’euros,
    Je pense que même si la Grèce, Portugal, Espagne sortent de la zone euros, ceci ne signifiera pas la fin de la monnaie unique. Bien au contraire, celle-ci, après une baisse violente, se reprendrait..
    Et de toute façon les bureaucrates européens feront en sorte que ce pays reste et vont essayer d’aller vers les euro-bonds.

    Malgré ce point de vue, j’ai tout de même une question,
    En cas d’explosion de la zone euros….quelles seraient les conséquences pour un tiers non-européens détenteur d’euros dans ses comptes (beaucoup en Algérie ou en Afrique de l’Ouest ont des comptes en euros par exemple….sans parler des BC)?

     
  30. cçakoi

    14 juin 2012 at 11 h 56 min

    Ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent, les "maitres" du monde font ce qu’ils veulent, chacun ici sait il est ô combien difficile de "réveiller" ne fût-ce que son propre entourage à tout ceci, les masses ont la conscience bridée par le système médiatique, pour moi le seul et unique problème se situe là, il faut bien comprendre que sans la polarisation systématique des médias (ou des esprits par les médias), la réalité des évènements serait accessible à tous et serait endiguée par les peuples qui réagiraient en connaissance de cause.
    Dans cette polarisation permanente des esprits, réveiller un parent, un ami etc sur ce qui se passe est aussi compliquer que d’être dans la "matrice" (du film Matrix) et de faire avaler à quelqu’un : <>
    Bien que dans notre réalité se soit l’inverse, nous sommes physiquement dans un monde bien réel, et ce sont nos esprits qui sont virtuellement dans une prison faite d’informations mensongères et soigneusement orientées.

    Tout, absolument tout le pouvoir repose sur la maitrise de l’information.

     
  31. brunoarf

    14 juin 2012 at 12 h 08 min

    Portugal, Irlande, Italie, Grèce, Espagne, Chypre : les dominos tombent les uns après les autres.

    L’Espagne et l’Italie foncent vers un défaut de paiement total.

    Jeudi 14 juin 2012 :

    L’Italie emprunte 4,5 milliards d’euros à moyen et long terme, bond des taux.

    L’Italie a vu ses taux flamber et dépasser les 6% sur les échéances les plus longues jeudi lors d’une émission de dette très suivie, alors qu’elle est de nouveau sous la pression des marchés, mais elle a atteint son objectif maximum en levant 4,5 milliards d’euros.

    Le Trésor italien a emprunté 3 milliards d’euros de titres à trois ans à un taux de 5,30%, contre 3,91% le 14 mai, dans un marché tendu, marqué par la dégradation de la note de l’Espagne de trois crans par Moody’s, qui a propulsé les taux de Madrid à des nouveaux sommets sur le marché secondaire.

    Selon le résultat de l’opération communiqué par la Banque d’Italie, Rome a en outre émis 627 millions d’euros de titres à échéance 2019 et 873 millions à échéance 2020.

    Sur ces deux maturités, les taux ont franchi la barre symbolique des 6%.

    Pour l’emprunt à 7 ans, l’Italie a dû payer un taux de 6,10%, contre 5,21% lors de la précédente émission le 27 avril.

    Pour l’emprunt à 8 ans, l’Italie a dû payer un taux de 6,13%, contre 5,33% lors de la précédente émission le 14 mai.

    Mercredi, Rome avait déjà enregistré un bond de ses taux à 3,972%, contre 2,34% le mois dernier lors de l’émission de 6,5 milliards d’euros de titres à un an.

    L’Italie, qui avait réussi à regagner la confiance en début d’année grâce aux mesures de rigueur et aux réformes du gouvernement Monti, alimente à nouveau l’inquiétude des marchés.

    A présent que l’Espagne a accepté un plan d’aide pour ses banques, certains analystes craignent que l’Italie, dont la dette colossale dépasse les 120% du PIB, ne soit le prochain domino de la zone euro à tomber.

    (AWP / 14.06.2012 12h00)

     
  32. Golden Awaken

    14 juin 2012 at 12 h 12 min

    Je sais que vous, messieurs les financiers,
    vous sentez en position de force actuellement,
    mais ne prenez pas trop trop les Français pour ce qu’ils ne sont pas,
    c’est à dire des ignorants. Et qu’adviendrait-il si les gens honnêtes, eux,
    venaient à perdre leur travail, leur maison ?
    Pensez vous sincèrement qu’ils vous laisseraient partir sans rien dire?
    Franchement, pour le coup, moi je mise sur les Français et non sur vous!!!!
    Mais l’avenir nous le dira et comme il semble que vous ayez tout prévu,
    vous n’avez rien à craindre, n’est-ce-pas? Connaissez la théorie du Black Swan?

    http://www.dailymotion.com/video/xqg37m_la-theorie-du-cygne-noir-et-les-banquiers_news

     
  33. Alemic

    14 juin 2012 at 12 h 17 min

    @ tous :
    Je propose de former un collectif officiel ayant pour but de traduire en justice les ministres des finances participant à cette "cavalerie".
    Qui est partant?
    Chiche? :)

     
  34. Alemic

    14 juin 2012 at 12 h 19 min

    Proposition de nom :
    Les robins des bois de la finance
    The Menthe à l’eau fundation

     
  35. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    14 juin 2012 at 12 h 20 min

    de Martin Shulz sur Facebook …
    "We just decided that the European Parliament will suspend its cooperation with the Council on five dossiers until a satisfactory outcome is achieved on Schengen".

    nous demandons plus de details, on a droit a sa …

    1) Amendment of Schengen border code and Convention implementing the Schengen Agreement. (Rapporteur Georgios Papanikolaou)

    2) Judicial cooperation in criminal matters: combating attacks against information systems. (Rapporteur Monika Hohlmeier)

    3) European Investigation Order. (Rapporteur Nuno Melo)

    4) Budget 2013 aspects relating to Internal Security

    5) EU Passenger Name Records: (Rapporteur Timothy Kirkhope).

    ils chercheraient pas a sauver leur c** ?

     
  36. jipe77

    14 juin 2012 at 12 h 29 min

    il faudra les fusiller pour haute trahison

     
  37. fred

    14 juin 2012 at 12 h 34 min

    Jeudi 14 juin 2012 4 14 /06 /Juin /2012 12:17
    WikiStrike ferme !

    WikiStrike abattu en plein vol

    C’est avec regret que WikiStrike tire sa révérence après 1 an et 4 mois de présence sur la toile.

    Suite à la plainte de Jack Lang contre WikiStrike pour diffamation, on nous réclame 45 000 euros, même si l’affaire passe d’abord devant un juge d’instruction, nous n’avons pas cette somme. Notre seul moyen aujourd’hui est donc de clôturer le site pour espérer ne pas être condamnés. La plainte déposée date de janvier 2012, et vise un article de mi-novembre 2011,mi-novembre où est apparue pour la première fois de la publicité.

    Pour que vous sachiez bien que nous ne faisions pas de l’information pour de l’argent, WikiStrike, premier blog de France, ne rapporte même pas 1 000 euros par mois à l’équipe pour un nombre de visiteurs uniques de 20 000 à 70 000 quotidiennement

    Nous vous remercions chaleureusement, chers lecteurs, pour avoir été présents tout au long de cette aventure, de nous avoir suivis avec appétit de connaissances. Ce blog était le vôtre.

    Nous nous excusons envers Monsieur Jack Lang.

    L’information n’est plus libre !

    Nous laissons le nom et le logo à qui veut le récupérer pour en faire un symbole de presse délibérément abattue.

    A toutes et à tous, merci encore, et c’est les sanglots longs que nous vous disons au revoir.

    L’équipe WikiStrike

    PS: Facebook et Twitter restent ouverts

    Le site en lui-même resteouvert encore pour un mois ou deux

    Si vous désirez aider WikiStrike, un don est possible, contactez-nous par email.

     
    • andthomas

      14 juin 2012 at 12 h 53 min

      A force de vouloir faire dans le sensationnel et d’accuser tout le monde de manger des enfants, viol ou je ne sais quoi encore. Bon débarras…étonnant que cette "chose" est tenu aussi longtemps vu les élucubrations qu’ont y trouvait. Menthalo vous avais fait remarqué il y a encore quelque jour l’illégalité d’un de vos article. Peu toujours allé pointé a la rédaction de "détective extraordinaire" ou même gala

       
      • filibert

        14 juin 2012 at 14 h 45 min

        Faut pas se réjouir trop de la fermeture d’un média, lorsqu’il n’y en aura plus un de libre la dictature sera là ! L’élite joue beaucoup sur des procès et amendes salées pour fermer le bec aux voix qui veulent dire la vérité ! Entre les supers amendes pour ceux qui osent manifester (Canada, Russie…) et ceux qui informent, bientôt le printemps silencieux !

         
    • Ragnar Lodbrok

      14 juin 2012 at 15 h 22 min

      Pour les très bons sites qui sont dans la ligne de mire je vous conseille HTTrack Website Copier
      Cela vous permettra d’archiver ce qui en vaut vraiment la peine.
      Ensuite ne pas hésiter à archiver sur CD.
      De cette façon même les sites assassinés pourront toujours revivre.

       
  38. realinfos

    14 juin 2012 at 12 h 57 min

    Si c’est un ancien de G.M qui le dit,alors….

    L’analyste financier Raoul Pal a été à la tête de GLG Global Macro Fund, et c’est aussi un ancien de Goldman Sachs. Il prévoit une série de défauts souverains à travers le monde, menant la communauté internationale vers "la plus grande crise bancaire de l’histoire". Selon lui, nous n’avons plus beaucoup d’option pour éviter la catastrophe.

    http://www.atlantico.fr/decryptage/crise-finale-cet-analyste-financier-qui-prevoit-fin-monde-actuel-pour-2012-raoul-pal-378907.html?page=0,0

     
  39. duconmilan

    14 juin 2012 at 13 h 02 min

    1000 Euro pour de l’info d’occasion, Bravo Wiki !

     
  40. kristo

    14 juin 2012 at 13 h 40 min

    9h01 15s ce matin, j’allume la radio (RMC)

    "droiture et spiritualité, Jack Lang l’est et cherche….."

    9h01 18s ce matin , j’éteins la radio .

    Les p……..es m’indisposent!!! AAAARGH!

     
  41. michel49

    14 juin 2012 at 13 h 52 min

    " la democratie est un systeme par lequel chacun essaye de vivre aux crochets de tous les autres "

     
  42. marc153

    14 juin 2012 at 14 h 24 min

    @tous,
    Que pensez vous du trierweilergate? A part que cette femme me donne envie de vomir, je me demande si il n’y aurait pas un niveau de compréhenison supérieur à celui qui semble basique, ne se pourrait il pas que tout ne soit qu’une brique de plus dans la conspiration? En effet, cette affaire à permis de faire disparaitre de tous les radars tous les autres problèmes, l’actualité est chamboulée… comme disait Roosevelt, "en politique, rien n’arrive par hasard"…

     
    • fred

      14 juin 2012 at 14 h 30 min

      tu as certainement raison!!!!!

       
    • Le grenier

      14 juin 2012 at 14 h 44 min

      L’analyse de la friction segolène/valérie par Bertez est croustillante.

      http://leblogalupus.com/

       
    • Lambda

      14 juin 2012 at 14 h 50 min

      @ marc 153
      ce qui m’est apparu depuis le début de l’apparition sur les écrans de V. Trierweiller c’est son omniprésence et je pense que c’est elle qui dirige la boutique
      Visiblement Hollande lui est soumis et aura le plus grand mal à reprendre les manettes car je pense qu’en plus de son caractère trempé elle a un clan autour d’elle, qui doit la soutenir dans ses prises de position
      voir lien :http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/05/09/le-pouvoir-judeo-maconnique-a-definitivement-mis-la-main-sur-la-france/

       
    • Le Gaulois Libre

      14 juin 2012 at 14 h 55 min

      Si nous reprenons la chronologie des évènements dans l’ordre, il apparait plusieurs choses assez troublantes…

      D’abord le candidat Hollande qui s’engage d’une part à ne pas mélanger vie politique et vie de famille, et d’autre part, toujours pour faire contre pied à l’escroc Sarko, de ne pas intervenir directement dans la campagne électorale des législatives…

      Constatons que depuis qu’il est élu, il met une certaine application à tenir assez scrupuleusement ses engagements de campagne.

      Quelles extraordinaires pressions (limite chantages) n’a-t-il pas dû subir pour d’une part se sentir obliger (contraint) d’intervenir dans la campagne des législatives pour soutenir qui ?

      Son ex-épouse !

      Violant ainsi délibérément deux engagements formels, plus une règle concernant le favoritisme, puisqu’il n’intervient pour aucun autre candidat (e) que celle-ci…

      De surcroît, il établit une exception, puisque, par le passé, aucun Président n’a osé intervenir aussi grossièrement et maladroitement dans une campagne électorale nationale pour aider un membre de sa famille, ce qui frise le conflit d’intérêts, l’abus de pouvoir et la corruption d’influence…

      Si, à tout ceci, on prend en considération le fait qu’il intervient pour porter préjudice à l’un de ses plus fidèles amis et plus ancien soutien, il est facile de comprendre qu’il ne l’a certainement pas fait de gaité de coeur et encore moins avec une généreuse spontanéité…

      J’imagine assez bien ce fin stratège, car on aurait tort de ne pas le considérer comme tel, se sentent pris à je ne sais quel piège ourdi par une Aubry qui ne l’a pas ménagée pendant les primaires, et une Ségolène imbue de sa suffisance et déterminée à se faire payer cher un soutient qu’elle a probablement survendu en exigent le «perchoir», se disant :

      "soit ! mes salopes, j’interviens, mais ça ne se passera pas comme vous l’imaginer…"

      Et, avec une habilité certaine, envoyant l’exocet de Trierweiller torpiller (massacrer) ce nid de vipères lubriques…

      Enfin, de mon humble avis, considérant qu’il n’y a pas d’effet sans cause, et que le hasard ou la bêtise supposer de l’impétrante serait d’une grande naïveté

       
  43. zapatta

    14 juin 2012 at 14 h 47 min

    Le mémorandum est-il légal ?

    Par Okeanos

    A l’heure où la troïka et certains gouvernements européens (ou le nouveau président français, voir ici, commentaires à suivre dans un futur article) continuent à prôner l’austérité concernant la Grèce, il est intéressant de regarder la légalité du mémorandum.

    Alors qu’Angela Merkel a admit que l’austérité imposé à la Grèce sert d’exemple pour les autres pays européens (les masques tombent) le rat de laboratoire grec a-t-il une chance de bazarder ces textes et de reconstruire ce pays dans de meilleures conditions dans le cas d’une victoire de Syriza ?

    Cet article est une traduction (merci encore à Antoine) d’une publication de Keith Ewing, professeur de droit public au King’s College de Londres. L’article en anglais est disponible chez nos amis de RadioBubble.

    Publié par Keith Exing, professeur de droit public au King’s College de Londres, pour Union Solidarity International (USI)

    Alors que la crise politique européenne s’intensifie et que la crise économique s’aggrave, une troisième crise est sur le point d’éclater. Une crise portant sur la légalité s’empare désormais de l’UE, une entité qui semble libre de faire ce qui lui plaît et d’ignorer les fondations légales sur laquelle elle est censée être bâtie.

    L’UE, ses institutions et ses représentants ont le devoir d’agir avec une autorité légale et dans le cadre de pouvoirs légaux. A cet effet, le traité de Lisbonne est rempli de principes et d’obligations clairement formulées, l’UE étant apparemment fondée sur les valeurs que sont la ‘dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’Etat de droit et le respect des droits de l’homme’.

    Par ailleurs, le traité prévoit non seulement que l’UE œuvre à un développement durable basé sur la croissance économique, mais aussi qu’elle veille à promouvoir ‘une économie de marché sociale et hautement compétitive, visant le plein emploi’. Tout cela en promouvant en même temps la solidarité et la justice sociale, ainsi que ‘l’égalité entre les hommes et les femmes’.

    Quel est donc le problème ? C’est que les conditions assorties au mémorandum négocié par la troïka (dans lequel les institutions européennes ont joué un rôle prépondérant) ne respectent visiblement pas ces impératifs, ce qui soulève de sérieuses interrogations quant à la légalité des conditions de l’accord, des obligations imposées à la Grèce et de la réponse du dernier gouvernement grec.

    On en trouve la preuve dans le rapport de la mission de Haut Niveau qui s’est rendu en Grèce en septembre 2011, à la demande de l’Organisation internationale du travail (OIT), une agence onusienne chargée de mettre au point et de surveiller les normes de travail dans le monde. L’OIT s’occupe habituellement des pays en développement ; aujourd’hui, pour la plus grande honte de l’UE, elle se penche sur l’austérité.

    L’OIT a constaté une augmentation ‘exponentielle’ du recours au travail partiel et aux contrats à durée déterminée, ainsi que l’émergence d’un grand nombre de travailleurs ‘découragés’, qui se sont visiblement résignés. Ces nouveaux accords contractuels ont vu les salaires rognés jusqu’à 38 pour cent, les taxes et les cotisations sociales augmentées, et les retraites diminuées.

    Mais parallèlement à cela, on affaiblit les droits des travailleurs à la représentation syndicale, en se débarrassant des garanties établies dans la Constitution grecque. D’après l’OIT, le régime de relations du travail élaboré au long des années pour refléter les ‘réalités grecques’ est ‘sur le point de s’effondrer’, ces développements exerçant un impact déstabilisateur sur le droit fondamental qu’est la liberté d’association.

    Le problème, ce n’est pas seulement que les salaires établis par les conventions collectives aient été taillés en pièces, c’est aussi que les employeurs ont désormais le droit de ne pas respecter les taux salariaux négociés collectivement s’ils parviennent à obtenir ‘l’accord’ des travailleurs à ‘être payés moins’. C’est la forme ultime de la flexibilité néolibérale, des travailleurs non protégés étant ‘contraints’ de renoncer aux conditions et garanties minimales de l’emploi.

    Par ailleurs, loin de garantir une juste répartition des souffrances entre hommes et femmes, le fardeau pèse de manière disproportionnée sur ces dernières. C’est notamment le cas au niveau de l’impact des niveaux croissants de chômage et l’évolution vers des contrats à temps partiels et à durée déterminée, les femmes subissant en outre des problèmes de discrimination quand elles veulent faire valoir leurs droits aux aides maternelles.

    Mais l’impact disproportionné qu’occasionne cette loi sur les femmes n’est pas le seul élément révélé par l’OIT. Il y a également des craintes concernant l’application de la loi, l’OIT signalant l’incapacité des inspecteurs du travail à traiter les problèmes d’égalité des droits, ainsi que la lenteur d’un système judiciaire qui décourage les femmes à recourir aux tribunaux. On relègue donc aux oubliettes l’égalité des droits, qui fut jadis un fondement de l’action sociale de l’UE.

    L’abysse qui sépare les obligations légales de l’UE et le traitement par celle-ci du peuple grec sera assurément abordé un jour ou l’autre, avec une journée d’évaluation au tribunal.

    Si ce qui se produit en Grèce (et peut-être ailleurs) n’est pas foncièrement illégal, il nous faut savoir pourquoi, et pourquoi les formulations sans équivoque du traité de Lisbonne et de la Charte des droits fondamentaux signifient autre chose que ce qu’elles expriment.

    La Charte des droits de l’homme établit le droit des citoyens européens à la liberté d’association, ce qui inclut le droit à constituer et rejoindre des syndicats pour défendre leurs intérêts, un droit qui, pour des raisons sur lesquelles il n’est pas nécessaire de revenir, comporte le droit aux négociations collectives. Ce à quoi nous assistons en Grèce est la destruction, et non la promotion des négociations collectives telle que la prévoient les conventions internationales du travail.

    La Charte prévoit également que ‘l’égalité entre hommes et femmes soit garantie dans tous les domaines, y compris l’emploi, le travail et le salaire’. Elle semble également garantir à ‘chaque travailleur’ le droit de ‘travailler dans des conditions qui respectent sa santé, sa sécurité et sa dignité’. Ce que l’on constate en Grèce correspond à la violation du principe d’égalité et la dégradation de la dignité du travailleur.

    Les élections du mois prochain en Grèce et l’imminent référendum [ndlr : l'article date d'avant les premières élections] en Irlande donneront aux citoyens l’opportunité de s’exprimer sur les mesures qui ont été imposées à leur pays respectif. Ce faisant, les travailleurs grecs et irlandais seront peut-être tentés de réfléchir à l’arrogance d’institutions visiblement indifférentes aux obligations légales auxquelles elles sont liées. C’est l’inconvénient des urnes !

    Les urnes parleront dans 3 jours. Et si des sondages ‘secrets’ demandés par certains partis politiques laissent entendre que la Nouvelle Démocratie serait en tête, Syriza deuxième et le PASOK dans la poursuite de sa chute historique, chez OkeaNews, on pense que Syriza a de grandes chances de faire carton plein. Dans ce cas, nul doute que le mémorandum prendrait une belle claque. Et à un moment ou à un autre, la question de sa légalité sera nécessairement abordé.

    Nous verrons bien, les urnes décideront.

    J-3. Croisons les doigts !

    http://www.okeanews.fr/le-memorandum-est-il-legal/

     
  44. Mardouk

    14 juin 2012 at 14 h 51 min

    Grosse attaque sur les métaux à l’instant !! Ça va vraiment mal…

     
  45. Indigné

    14 juin 2012 at 15 h 05 min

    Les indignés espagnols s organise pour traîner en justice les banksters.

    http://www.bastamag.net/article2468.html

     
  46. zapatta

    14 juin 2012 at 16 h 29 min

    Athènes clôture sur un bond de 10%

    La Bourse d’Athènes a clôturé jeudi en hausse de 10,12% à 550,10 points. Ce rebond a été provoqué par l’envol de l’indice des banques (FTSEB), en hausse de 23,58%.

    Le marché parie en effet sur un résultat "positif" des élections de dimanche, dont l’enjeu principal est le maintien de la Grèce dans la zone euro, selon le site financier grec Euro2day. Après avoir ouvert en hausse de plus de 3,47% jeudi matin à 9h30, l’indice Athex a enregistré une hausse de 6,43% trois heures plus tard.

    Le FTSEB a clôturé à 168,14 points. L’action d’Alpha bank, deuxième établissement bancaire du pays, a bondi de 29,75%, suivi par la Banque nationale de Grèce, numéro un (+25,96%) et de l’Eurobank 24,55%.

    L’Athex a accumulé des pertes de 30% depuis le dernier scrutin du 6 mai, qui n’a pas débouché sur un gouvernement de coalition et contraint le pays à retourner aux urnes dimanche.

    Selon l’analyste financier de Proton Bank, Vassilis Kararizos, "ce bond résulte des rumeurs d’une avance pré-électorale de la droite Nouvelle-Démocratie et du fait que la bourse était particulièrement sous pression ces derniers jours".

    La droite et la gauche radicale Syriza partent au coude à coude pour ce scrutin, qui ne devrait pas selon les sondages dégager de majorité absolue.

    AFP

    Il y en a qui on dû " se gaver " sur ce coup-là ………

     
  47. Caralmera

    14 juin 2012 at 16 h 43 min

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: