RSS

Trader Noé – Analyse du 31 mai 2012

31 Mai

L’indice E-mini SP 500 a bien réagi après son échec sur la résistance des 1330 points.
Le principe consisterait à donner une nouvelle vague d’impulsion baissière pour arriver à casser le support phare des 1280 points.
Dès que ce seuil sera cassé, il faudra s’intéresser aux supports 1260 et 1190 points.

Pour l’EURUSD, nous avions comme objectif principal le support des 1.2350. Le niveau des 1.2360 a été atteint. Désormais la rupture des 1.235 puis 1.2315 déclenchera probablement une nouvelle phase d’accélération vers les supports évoqués ces derniers jours (1.175-0.9).

Le Bund reste toujours haussier. Pour rappel nous avions anticipé la hausse depuis le seuil des 135. Tant que le cours évolue au-dessus des 144 il peut poursuivre sa hausse vers les résistances évoquées dernièrement.

Le Brent a bien réagi et se rapproche du support phare des 100 dollars. Sa rupture nous inciterait à voir le support important des 89-90 dollars le baril.

Concernant les bancaires, pour BNP nous regarderons le support important des 21.5 euros… pratiquement le plus bas de l’été 2011. En cas de rupture, nous regarderons le support des 20-17 et 12 euros.

Pour Crédit agricole… toujours le support des 2.9 à regarder. D’ailleurs il est très défendu pour le moment.

Pour Société Générale, nous regarderons le support des 14 euros. La rupture de ce seuil pivot nous inciterait à surveiller le support des 8 et 4.3 euros.

France Telecom évolue toujours sous la résistance des 10.6 euros. Tant que le cours est sous ce seuil, nous suivrons les supports des 10 et 9.7 le pivot très important. Sous ce seuil, il faudra être très attentif.

Le scénario est semblable pour EDF qui évolue sous la résistance des 16 euros. Nous surveillerons toujours le support pivot des 15 euros. La rupture de ce niveau fragiliserait à nouveau le cours avec des supports à 12.5-10-7 euros.

Publicités
 
83 Commentaires

Publié par le 31 mai 2012 dans Non classé

 

83 réponses à “Trader Noé – Analyse du 31 mai 2012

  1. filibert

    31 mai 2012 at 8 h 00 min

    Scénario pour l’été :
    baisse jusqu’au 12 août jour de fermeture des Jeux Olympiques.
    Attentat lors de la fermeture des J.O. en direct TV dans le monde entier comme écroulement du stade. Traumatisme mondial.
    Fermeture des bourses le 13 août ainsi que les banques.
    Accusations contre les islamistes pour justifier la guerre contre l’Iran.

     
    • Gros minet

      31 mai 2012 at 8 h 22 min

      Ce genre de scénario qui circule sur le web est faux. Tout sera inattendu.

       
      • alguay

        31 mai 2012 at 8 h 28 min

        +1, juste des élucubrations. Jamais ils ne vous donneront La date précise pour le grand soir….

         
    • elliot

      31 mai 2012 at 9 h 10 min

      ahah, et comment s’appellera votre film? le scénario est pas mal en tout cas!

       
    • filibert

      31 mai 2012 at 23 h 25 min

      Une soirée de l’élite à 12 millions !
      Les pirates informatiques Anonymous font encore parler d’eux. Ils ont diffusé hier une vidéo réalisée soigneusement semble-t-il le 30 août 2008, à l’occasion de l’anniversaire de Jacqueline «Jacky» Desmarais, épouse de l’honorable Paul Desmarais, C.P., C.C., président du comité exécutif de la multinationale Power Corporation du Canada.

      Dans ce vidéo étonnant, on voit la construction en accéléré d’une immense salle de concert temporaire, au milieu du vaste domaine de la famille Desmarais, planté au milieu de Charlevoix, à Sagard. Quelques plans de caméras montrent les imposants jardins à la française qui entourent la propriété, de grandes allées d’arbres et d’arbustes taillés où, à travers des perspectives savamment étudiées, on trouve des fontaines et des œuvres d’art, comm un bronze du célèbre Penseur d’Auguste Rodin.

      À l’occasion de cet immense hommage donné en l’honneur de Mme Desmarais, on voit défiler un grand nombre de personnalités, dont George H. W. Bush, Lucien Bouchard, Brian Mulroney, Jean Charest, l’ancienne gouverneur générale Adrienne Clarkson, Robert Charlebois, Luc Plamondon et Jean Chrétien. Tout le monde porte des tenues de soirées et des décorations pour cette soirée privée très particulière. Dans ce vidéo de plus de 120 minutes, on voit notamment Brian Mulroney chanter pour Jacqueline Desmarais, de même que Robert Charlebois. On voit aussi le journaliste américain Charlie Rose s’entretenir avec Michèle Charest, la femme du premier ministre, au milieu de plateaux soigneusement préparés par des cuisiniers à l’accent français.

      L’Orchestre métropolitain, dirigé par Yanick Nézet-Séguin, se trouve au cœur de cette soirée huppée où se succèdent des interprètes prestigieux, dont Bryn Terfel, Renée Fleming, Marc Hervieux, le ténor Marcello Alvarez.

      Plusieurs artistes sont aussi du rendez-vous, dont le baryton Étienne Dupuis, la soprano Gianna Corbisiero, la mezzo Julie Boulianne. La mezzo Mireille Lebel, le ténor Antonio Figueroa et le baryton-basse Stephen Hegedus.
      Le parolier Luc Plamondon a créé spécialement pour cet anniversaire une scène de comédie musicale dédiée à Mme Desmarais.
      Tous les artisans de cette soirée, qui a nécessité la construction d’un imposant pavillon temporaire, ont été logé à proximité du domaine.
      Les proportions du domaine où ont été accueilli tout ce monde sont calquées sur les grandes constructions d’avant la Révolution de 1789, habitée par la royauté française. Le domaine de Sagard compte plusieurs milliers d’hectares où on trouve notamment un terrain de golf privé. La fortune de la famille Desmarais est évaluée à plus de 4 milliards, selon le magazine Forbes.
      En novembre 2011, plusieurs amis présents dans ce vidéo se sont retrouvés à Paris pour assister, dans un salon de l’Élysée, à la remise de la Légion d’honneur à Jacqueline Desmarais par le président français Nicolas Sarkozy, un ami de la famille. On trouve là notamment l’ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard, le parolier Luc Plamondon et l’ancien ministre Serge Joyal.
      Quelques jours plus tôt, le 13 octobre 2011, Mme Desmarais reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Montréal. On trouve alors dans la salle Jean Chrétien, Lucien Bouchard, Robert Charlebois et Luc Plamondon, à l’évidence des amis fidèles de celle que l’on présente comme une philanthrope exceptionnelle. Passionnée de musique, elle a doté récemment le jeune violoncelliste Stéphane Tétreault, d’un instrument Stradivarius estimé à plus de 6 millions.

      Les images rares de cette soirée relayées par Anonymous courent depuis partout sur plusieurs réseaux sociaux. Elles posent, aux yeux d’Anonymous, des questions sur les rapports qu’entretient entre elle la classe dirigeante du pays. Le groupe affirme que ces images ne sont «qu’un bref aperçu de ce qui sera bientôt montré aux yeux du peuple».

      Ces images semblent avoir déjà circulé dans certains milieux, dont celui du journal satirique Le Couac qui estime que le coût de cette soirée avait oscillé entre 12 et 14 millions.

      DVD Gouverne(mental) « Anonymous Quebec »

       
  2. alguay

    31 mai 2012 at 8 h 13 min

    Alors que le Baltic replonge sévèrement depuis 1 mois (950, après un « +haut » le 08 mai à 1165), le Harpex semble aussi marquer le pas, après une forte reprise depuis début mars.

    http://www.harperpetersen.com/harpex/harpexRH.do?timePeriod=Months3&&dataType=Harpex&floatLeft=None&floatRight=None

     
  3. alguay

    31 mai 2012 at 8 h 17 min

    voilà qui est clair, les banquiers ne veulent pas payer pour les banques espagnoles, quant à oser affirmer qu’elle n’est pas nécessaire…. Vive la « socialisation » des pertes sur le petit peuple.

    AMSTERDAM, 31 mai (Reuters) – Une restructuration de la dette publique espagnole n’est « pas souhaitable, pas faisable et en outre pas nécessaire », estime Charles Dallara, le président de l’Institut de la finance internationale (Ifi), dans un entretien publié jeudi par un quotidien néerlandais.

    « La Grèce était un cas exceptionnel. La taille de l’économie espagnole est trop importante pour une implication du secteur privé », a-t-il dit au Het Financieele Dagblad.

     
  4. icar25

    31 mai 2012 at 9 h 06 min

    D’après ZEROHEDGE, les Rockfeller et les Rotschild se seraient entendus pour former un SEUL et MÊME GROUPE…..Pieuvre Bancaire d’un côté, Empire Pétrolier de l’autre….çà sent vraiment la FIN…Le Nouvel Ordre Mondial ne va pas faire de quartier….et les Banques Centrales Mondiales doivent être dans leurs petits souliers….Parce que là, c’est du LOURD…du TRES LOURD ……La Puissance de Feu de ces deux Groupes est Impressionnante ………..

     
    • Lambda

      31 mai 2012 at 11 h 09 min

      @ Icar
      On voyait depuis longtemps ces deux complexes se combattre – le combat des Titans- et s’ils font l’Union Sacrée aujourd’hui c’est qu’à force de combattre, aucun n’en sortait vainqueur et risquaient de tout perdre
      Leurs programmes sinistres commencent grace à internet à etre de plus en plus connu du public
      Ce qu’ils redoutent le plus c’est de perdre le controle si les peuples sortent de l’ignorance

      Cette alliance a évidemment le fondement de sauvegarder leurs intérets au détriment des peuples bien entendu
      Ces deux monstres ayant fait la paix, ils vont pouvoir s’occuper de nous à plein temps et la Syrie doit etre le premier objectif alliant Rotshild ( cartel bancaire) avec Rockfeller (cartel militaro-pétrolier)

       
      • icar25

        31 mai 2012 at 12 h 22 min

        Merci « Lambda » pour ces explications et votre point de vue….J’ai appris également que les Rockfeller était derrière la Chute du Pétrole ( Short)….la limite basse convenue ( à vérifier) se situe à 75$ le baril soit encore une baisse de 17% par rapport à Aujourd’hui…..
        Les Rockfeller estime qu’à ce prix….la FED sera obligée à un QE N°3…pour endiguée « LADEFLATION »….il se murmure également qu’un MEGA-PLAN Mondial de + de 2500 Milliards $
        serait dans les tuyaux pour INONDER les Marchés de Liquidités…..
        Les Matières Premières et les Métaux Précieux seraient alors sur « ORBITE »….voilà peut-être pourquoi, le Gold et le Silver ne  » Veulent » pas descendre….Le Ratio OR/PETROLE est largement au dessus des 15…..WAIT and SEE…..

         
    • CHIMERE

      31 mai 2012 at 14 h 08 min

      « La Puissance de Feu de ces deux Groupes est Impressionnante ……….. »

      Certe, impressionnante mais que représente cette force par rapport à la puissance des éléments qui vont se déchainer, pas grand chose. Ce ne sont que des humains qui sont arrogants, croyants qu’ils ont acquis le statut « de Dieux vivants pratiquants leurs doctrines lucifériennes « . Ils vont très vite comprendre qu’ils ne sont pas grand chose.

       
      • Lambda

        31 mai 2012 at 15 h 53 min

        @ chimère
        je voudrais tellement que vous ayez raison
        mais quand on apprend ce qu’il y a réellement derrière ces deux monstres, je vous assure qu’il ne faut pas les sous estimer
        si ça vous interesse je vous mets un lien pour 3 vidéos qui vous démontreront leur puissance

        à diffuser largement – c’est la véritable histoire

         
  5. Colombin

    31 mai 2012 at 9 h 47 min

    La conférence du groupe Bilderberg commence aujourd’hui à Chantilly au US. Avez-vous des liens Internet français qui parlent de l’évènement et qui publient des photos/vidéos ?
    Est-ce que LIESI publiera un article à ce sujet ?

     
  6. lodela971

    31 mai 2012 at 10 h 02 min

    C’est pas la crise pour tout le monde !!! Anonymous dévoile les dessous de Sagard. Après avoir piraté plusieurs sites Internet gouvernementaux québécois, le collectif Anonymous a réussi à mettre en ligne, au cours des dernières heures, une intrigante vidéo de plus de deux heures d’une fastueuse fête organisée par la famille Desmarais dans son domaine de Sagard, vraisemblablement tournée en août 2008, en présence notamment du premier ministre Jean Charest ( VIDEO ) http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=15111 bon brunch a tous !!

     
    • ylan

      31 mai 2012 at 14 h 26 min

      y a même le père bush

       
  7. Yann

    31 mai 2012 at 10 h 46 min

    peut etre que des explications ont deja ete données, mais qqn sait pourquoi le blog « suivi-soleil.over-blog.com » a disparu? (a moins que ce soit temporaire)

     
    • Yann

      31 mai 2012 at 10 h 47 min

      erratum, il est denouveau accessible

       
  8. philou

    31 mai 2012 at 12 h 03 min

    Que s’est-il passé hier à 13H sur les marchés : violent décalage à la hausse.Qui en a l’explication?

     
    • mrpropre7625

      31 mai 2012 at 12 h 39 min

      Un partie de la réponse se trouve dans les cours du CA, de la BNP, la SG… au même moment, les cours de ces banques on connus une forte hausse
      Comme je n’ai pas reussi a voir la conterpartie, c’est à dire un acteur qui a massivement acheté les cours à un prix donné… Je suppose que super mario en est pour quelque chose. Ceci dit, ce n’est que spéculation comme le marché d’ailleurs

       
  9. Nonolexpat

    31 mai 2012 at 12 h 17 min

    inflation en baisse dans la zone.stop

    banques pensent que tonton draghi n a plus de raison de tenir ses photocopieuses en laisse.stop

    banques pense que ça va imprimer sec. stop

     
  10. veridiction

    31 mai 2012 at 12 h 17 min

     
  11. alguay

    31 mai 2012 at 12 h 20 min

    Air France : -2.5% à 3.42€ s’approche à grande vitesse du support phare des 3.3€ (cf. Trader Noé du 22 mai)…: cours divisé par + de 10 en 5 ans, pas mal !
    (j’espère qu’il y aura encore des cacahuètes pour mon prochain vol AF !!)

     
  12. lodela971

    31 mai 2012 at 12 h 24 min

    Dieudonné à Marseille 30.05.2012 participation de Dieudonné et Alain Soral au meeting de soutien à Salim Laribi candidat libre à la 7ème circonscription de Marseille aux législatives 2012 (extrait) http://youtu.be/7aaOpbOlZJU

     
    • Gros minet

      31 mai 2012 at 12 h 32 min

      Dieudonné n’est pas drôle.

       
      • lodela971

        31 mai 2012 at 12 h 49 min

        Si si il est tres drole , et en plus il a une paire de couille que tu n’as pas…

         
      • Bob Robert

        31 mai 2012 at 14 h 12 min

        C’est le number one comme disent les rosbeefs…

         
      • beurdesouche

        31 mai 2012 at 17 h 26 min

        C un dangereux antisémite en plus……patrick sebastien c mieux….

         
      • PhiliP

        31 mai 2012 at 17 h 37 min

        Sellig est très drôle aussi.

         
  13. brunoarf

    31 mai 2012 at 12 h 30 min

    Jeudi 31 mai 2012 :

    La zone euro doit agir si elle veut éviter la « désintégration » (Olli Rehn).

    « La zone euro n’a pas le choix et doit prendre des mesures sous peine de risquer la désintégration, qui mènerait à la dépression », a averti jeudi le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn.

    M. Rehn, qui s’exprimait devant le Brussels Economic Forum, a plaidé pour faire le nécessaire afin d’empêcher la contagion de la crise financière, « si nous voulons éviter une désintégration de la zone euro et si nous voulons qu’elle survive ».

    Il a estimé qu’il fallait agir sur trois fronts: « d’abord rester sur la voie de la consolidation budgétaire, deuxièmement mettre en oeuvre des réformes structurelles, troisièmement soutenir les investissements publics et privés pour alimenter le moteur de la croissance ».

    En l’absence d’action, une « désintégration de la zone euro mènerait à une dépression terrible en Europe et dans le monde », a-t-il averti.

    M. Rehn a en revanche estimé que les euro-obligations n’étaient pas une solution aux problèmes actuels de la zone euro. « Nous ne parviendrons pas à surmonter nos problèmes en nous focalisant sur l’émission de dette », a-t-il jugé.

    La Commission est pourtant la première institution à avoir défendu l’introduction d’euro-obligations, des titres mutualisant la dette dans la zone euro, auxquelles la France est favorable, mais l’Allemagne y est opposée.

    Une des porte-parole de la Commission a cependant indiqué la semaine dernière que si leur introduction était « possible », ce serait à une date « pas spécifiée ».

    (AWP / 31.05.2012 11h15)

     
  14. duc

    31 mai 2012 at 12 h 33 min

    Les coptes en Egypte vont se sentir mal !

    Comme prévu, le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Mais comme ce n’était pas leur candidat vedette et qu’il y avait d’autres islamistes, il n’obtient que 24,7%.

    La surprise est qu’en deuxième position n’arrive ni le dissident des Frères musulmans, ni Amr Moussa (qui est en cinquième position), mais l’ancien ministre et ami personnel de Moubarak Ahmad Chafiq (23,6%), suivi du socialiste Hamdeen Sabbahi (20,7%).

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/05/28/en-egypte.html

    Selon le site El Bashayer, Muhammad Morsi a déclaré qu’il voulait

    «parvenir à la conquête islamique de l’Egypte pour la deuxième fois, et faire convertir tous les chrétiens à l’islam, ou bien leur faire payer la jizya» (taxe islamique).

    http://times247.com/articles/muslim-brotherhood-candidate-convert-to-islam-pay-or-leave

     
    • momonipreno

      31 mai 2012 at 13 h 03 min

      @Duc

      Les deux ^^

       
  15. gaspard

    31 mai 2012 at 12 h 35 min

     
    • Nature

      31 mai 2012 at 14 h 06 min

      Est ce que les représentants de l’ONU délégués au tourisme avaient toute leur tête lorsqu’ils ont décidé de ce qui suit?:

      « Aussi curieux que cela puisse paraître, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, connu pour truquer les élections, faire taire l’opposition et contrôler les médias, a été désigné comme champion du développement du tourisme mondial », écrit le journal sud-africain. « Bien que le chef d’Etat âgé de 88 ans soit interdit de séjour dans de nombreux pays du monde », rappelle le quotidien, il a été nommé ambassadeur du tourisme par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), tout comme son homologue de Zambie, Michael Sata.

       
      • Nature

        31 mai 2012 at 14 h 09 min

        Est ce que les représentants de l’ONU délégués au tourisme avaient toute leur tête lorsqu’ils ont décidé de ce qui suit?:

        ZIMBABWE

        « Aussi curieux que cela puisse paraître, le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, connu pour truquer les élections, faire taire l’opposition et contrôler les médias, a été désigné comme champion du développement du tourisme mondial », écrit le journal sud-africain. « Bien que le chef d’Etat âgé de 88 ans soit interdit de séjour dans de nombreux pays du monde », rappelle le quotidien, il a été nommé ambassadeur du tourisme par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), tout comme son homologue de Zambie, Michael Sata.

         
    • Nature

      31 mai 2012 at 14 h 10 min

      J’ai oublié de citer mes sources:Courrier internationnal.

       
    • Francky Vincent

      31 mai 2012 at 17 h 24 min

      Donc blocage des comptes en préparation !!! 😀

      Les Livrets A des citoyens Français serviront a payer la dette lorsque le désastre aura été déclaré, c’est pour cela que le Flamby a doublé le plafond !!!

       
      • Francky Vincent

        31 mai 2012 at 17 h 25 min

        D’autant que ça va assécher un peu plus les banques, cette mesure est débile…

         
      • fish

        31 mai 2012 at 19 h 31 min

        Mais tellement, c’est beau de vouloir nous encourager à remettre des sous dans la machine.

         
  16. Welly

    31 mai 2012 at 14 h 35 min

    Une petite quenelle a Chevallier,

    Je prend le site de la Banque d’Angleterre mais la Fed fait pareil pour le quantitative easing.

    http://www.bankofengland.co.uk/monetarypolicy/Pages/qe/default.aspx

    « The Bank of England electronically creates new money and uses it to purchase gilts from private investors such as pension funds and insurance companies.  »

    Il y a creation monetaire en Angleterre. (et aux USA aussi)

    Jusqu’a nouvel ordre « to create » en Anglais veut dire Creer.

    C’est une nouvelle mode des medias, initiee par lenglet, pour dire qu’il n’y a pas de planche a billets … Mais ils jouent sur la semantique.

    Chevallier prete aux gens des propos qu’ils ne tiennent pas, pour moyer le poisson. Il ne parle que de M1 …

    et « base money »?
    http://research.stlouisfed.org/fred2/series/BASE/

    Chevallier est dangereux et fait de la desinformation au sujet des USA.

    Oui il a en partie raison sur l’Europe. L’Europe va mal. Il faut sortir de St Cyr pour s’en rendre compte?
    —-

    Chevallier est tres vaniteux

    « il n’y a que moi a ma connaissance pour traiter de sujet »

    >>> Non vous ne faites qu’enfoncer des portes ouvertes…tout le monde ne fait que de parler de la crise de l’euro et que les investisseurs se tournent vers le dollars… c’est de l’information de base TF1 …

    ceux qui ne pensent pas comme lui sont des « idiots inutiles »…

    Lui est tres intelligent et vous a conseille maintes fois d’investir dans les banques US … en particulier JP morgan … Quel fin stratege…

    Pour Chevallier toute personne qui nie la sante de l’economie americaine fait partie du pouvoir de la vieille europe et fait de la propagande… Il se plaint de la propagande francaise de l’AFP… La FED et ses stats sont au dessus de tout soupcon .. L’Amerique doit redevenir le leader du « monde libre »… Les USA et leurs services ont toujours oeuvrent pour la paix mondiale, bien sur … pour le bien de l’humanite!

    Cet homme qui passe son temps a insulter la france et pense donner des lecons de « capitalisme liberal » est un ancien fonctionnaire francais de l’universite de Nice …

    —————————–
    Simplement citer le nom complet du president de la fed Ben SHALOM bernanke suffit a etre traite d’antisemite…

    Par contre les non elus, comme les grecs et les espagnols sont des « COCHONS » …

    Sa petite court trouve inacceptable que je lui demande s’il est un collabo US (apres tout il saute comme un cabri pour exprimer sa joie quant a la destruction de la vieille Europe. il y a de quoi s’interroger!)

    , mais ils ne s’offusquent jamais de voir Chevallier parler de populations entieres de maniere insultante.

    ce n’est pa la premiere fois (avant les grecs):

    http://chevallier.biz/2011/07/chine-usa-e-crise/

    « C’est la raison pour laquelle Greenspan insiste sur la qualité de l’enseignement et la nécessité pour les Américains (ie les gens qui vivent aux US) d’avoir une haute qualification. Avec les Noirs et les Latinos de + en + nombreux, c’est mal parti !
    La réponse de B-2 est claire : il n’y a pas de place aux US pour les gens qui n’ont pas un haut niveau. Ils peuvent rentrer « chez eux », ie en Afrique ou en Amérique latine. »

    ————————————————

    Comme il censure la plupart de mes commentaires je voulais publier un peu ici. desole pas le temps de me relire mais j’espere que vous aurez compris ma pensee …

    Merci a Menthalo et l’equipe LIESI pour leurs analyses.

    ps: j’aurais aime entendre parler des nouvelles du banquier anonyme …

     
  17. gwendoline1

    31 mai 2012 at 14 h 44 min

    çà souffle sur le chaud/froid en ce moment !

    http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPCAC

     
    • gwendoline1

      31 mai 2012 at 14 h 45 min

      bizarre j’ai posté mon post sur le cac 40 à 15h44!

       
      • gwendoline1

        31 mai 2012 at 14 h 46 min

        y’a une heure de décalage horaire?vs êtes situé ou Liési?

         
      • ottokaro

        31 mai 2012 at 17 h 32 min

        C’est normal, prendre en compte fuseau – 1, ça me le fait aussi.

         
  18. ylan

    31 mai 2012 at 14 h 52 min

    Je pense que Menthalo est en train de gagner son pari 15H50 CAC 2994 -0,71% euro 1,23 or 1568

     
    • gwendoline1

      31 mai 2012 at 15 h 04 min

      @ylan
      je ne sais pas, « ils » aiment pas passé en dessous des 3000 à la clôture, effet psychologie

       
      • gwendoline1

        31 mai 2012 at 15 h 13 min

        y’a pas photo depuis 5 ans :
        Données historiques

        Période
        aujourd’hui : 3000 plus ou moins

        1 Janv. 2012
        -5.14%

        1 an
        -25.20%

        3 ans
        -11.31%

        perte sur 5 ans
        -50.90%

         
      • ylan

        31 mai 2012 at 23 h 26 min

        @gwendoline1

        C’est vrai à plusieurs reprises il doit être capricieux.

         
      • Ylan

        1 juin 2012 at 5 h 08 min

        @gwendoline1
        Il me semble qu’il y a 5 ans le CAC était a plus de 6000

         
  19. zapatta

    31 mai 2012 at 15 h 03 min

    Allemagne: le taux à 10 ans au plus bas

    Le taux des obligations à 10 ans de l’Allemagne a touché un nouveau plus bas historique jeudi après-midi. Peu avant 15 heures, le rendement a atteint 1,234%, effaçant le précédent record de la veille.

    Les investisseurs continuant à rechercher les actifs les plus sûrs face aux incertitudes entourant la situation des banques en Espagne.

    La dette allemande, qui fait office de valeur refuge, bat record sur record depuis plusieurs jours tant les inquiétudes des investisseurs sont vives sur la zone euro.
    Les craintes se concentrent pour l’heure surtout sur l’Espagne dont les marchés se demandent comment le pays pourra recapitaliser ses banques sans aide extérieure compte tenu de l’envolée récente des coûts d’emprunts espagnols.

    « L’évolution actuelle des rendements allemands est clairement dictée par la recherche d’actifs de qualité, quel qu’en soit le prix », expliquent les stratégistes obligataires de BNP Paribas.

    AFP

     
  20. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    31 mai 2012 at 15 h 06 min

    ben comme la fête de pâque c’est dans long temps, souhaitons nous un joyeux CAC

     
  21. kristo

    31 mai 2012 at 15 h 13 min

    HS :
    vu sur Ouest France page nantes métropole, énorme photo sur la tournée deThe Voice qui démarre ce vendredi .
    Ceux qui ont le journal peuvent décrire cette photo. Sinon, je ferai une photo avant ce soir .

     
    • gwendoline1

      31 mai 2012 at 15 h 30 min

      @kristo
      faites un copié collé du lien…

       
      • kristo

        31 mai 2012 at 16 h 32 min

        j’ai envoyé 2 fois le lien. ça ne passe pas apparemment…………….

         
      • gwendoline1

        31 mai 2012 at 17 h 22 min

        @kristo
        tout à fait, je viens d’essayer..çà passe pas

         
  22. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    31 mai 2012 at 15 h 31 min

    quelqu’un connait une cantique spéciale pour la fête de cac ? ou une incantation voodoo pour la résurrection des morts ? 🙂

     
    • alemic

      31 mai 2012 at 15 h 42 min

      Oui :
      « si t’es trader et qu’t’as des sueurs tape dans tes mains (clap, clap)
      si t’es trader et qu’t’as des sueurs tape dans tes mains (clap, clap)
      si t’es trader et qu’t’as des sueurs, si t’es trader et qu’t’as des sueurs, si t’es trader et qu’t’as des sueurs tape dans tes mains (clap, clap) ! »
      🙂

       
      • Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

        31 mai 2012 at 15 h 44 min

        @alemic super ton truc
        magnifique on voie déjà les orteils qui bouges 🙂 MDR

         
    • Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

      31 mai 2012 at 15 h 42 min

       
      • zapatta

        31 mai 2012 at 16 h 00 min

        @ EMCI alemic

         
  23. bolivar

    31 mai 2012 at 16 h 35 min

    les 3000 pts sont encore sauvés et préservés ce soir ! ,edv demain pour enfin voir la cassure ?

     
    • ottokaro

      31 mai 2012 at 16 h 50 min

      Pas sûr, ils vont bien encore nous trouver une astuce bidon !

       
    • Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

      31 mai 2012 at 17 h 18 min

      beaucoup sous estiment encor le pouvoir du vaudou

       
  24. lodela971

    31 mai 2012 at 16 h 56 min

     
  25. zapatta

    31 mai 2012 at 17 h 03 min

    Sicav/FCP : « le cours de Peugeot reflète des perspectives de faillite »

    (Boursier.com) — Le fonds Cogefi France chez Cogefi est investi en actions françaises de grande et moyenne capitalisation avec un minimum de 60 % de l’actif, ce qui la rend éligible au PEA. Privilégiant l’approche « bottom-up », la stratégie vise également à définir des thèmes d’investissement qui prédomineront lors des mois à venir.

    Les marchés se sont nettement repliés en avril sous l’effet d’indicateurs économiques européens semant un doute sur la légère reprise attendue au deuxième semestre.

    Cogefi France a résisté grâce à la surpondération de valeurs de croissance comme Edenred, Gemalto ou Biomérieux.

    Sur la période, les gérants ont renforcé le poids de Peugeot « dont le cours reflète des perspectives de faillite alors que l’effet de base lié aux primes à la casse en France et le lancement de la 208 devraient permettre un retour à la croissance en avril », expliquent-ils.

    Le fonds est par ailleurs sorti d’Ipsen, bon marché mais manquant de catalyseurs à moyen terme.

    Les grandes lignes du fonds sont Sanofi, Total, LVMH, Air Liquide, L’Oréal, Danone, BNP Paribas, GDF Suez, Sodexo et Pernod Ricard.

     
  26. Lambda

    31 mai 2012 at 18 h 19 min

    Bonsoir Zapatta
    merci de nous replonger dans la nostalgie avec Sting et Clapton
    voici un autre bon moment avec Eric Clapton « Change the world »

     
    • Nature

      31 mai 2012 at 18 h 47 min

       
      • Nature

        31 mai 2012 at 18 h 57 min

        Luchini se lâche :

         
    • zapatta

      31 mai 2012 at 22 h 21 min

      Bonsoir Lambda

      Je vois qu’on est de la même génération 🙂

      J’ai eu la chance de le voir plusieurs fois en concert pour moi il est dans le top 5 des  » gratteurs  » 😉

      Mais celui qui a ma préférence c’est Carlos Santana

       
      • anne

        1 juin 2012 at 0 h 17 min

        j’adore 🙂

         
      • emigrdsouche

        1 juin 2012 at 1 h 18 min

        Tout en haut, y’a: Jimmy, Stevie Ray Vaughan et Ritchy Blackmore 😉

         
      • emigrdsouche

        1 juin 2012 at 1 h 20 min

        ..et Gilmour, of course !

         
  27. BA

    31 mai 2012 at 20 h 44 min

    Jeudi 31 mai 2012 :

    Espagne : les investisseurs ont sorti 97 milliards d’euros au premier trimestre, un record historique.

    Le volume des capitaux retirés d’Espagne par les investisseurs pour les placer à l’étranger a atteint un niveau record au premier trimestre, à 97 milliards d’euros, selon les chiffres publiés jeudi par la Banque d’Espagne qui reflètent l’inquiétude que suscite cette économie.

    Ce chiffre marque un record depuis le début de la série statistique, lancée en 1990, et signifie qu’investisseurs espagnols et étrangers ont préféré se tourner vers l’extérieur pour placer leurs fonds.

    En comparaison, au premier trimestre 2011, l’Espagne avait enregistré un solde positif de 20,89 milliards d’euros de sa balance financière, qui n’inclut pas les placements de la Banque d’Espagne.

    Sur le seul mois de mars 2012, la sortie des capitaux s’est accentuée, l’Espagne enregistrant là aussi un record avec une fuite nette vers l’étranger de 66,2 milliards d’euros, contre un solde positif de 5,38 milliards en mars 2011.

    Au premier trimestre, ce sont avant tout les opérations interbancaires qui plombent la balance financière.

    Ainsi, les investisseurs aussi bien étrangers qu’espagnols ont retiré 75,76 milliards d’euros, notamment en prêts et dépôts, pour les investir à l’étranger.

    Les investisseurs ont également retiré 34,38 milliards d’euros placés dans les portefeuilles, d’actions et de titres de dette du pays, pour les transférer à l’étranger.

    La Bourse de Madrid a ainsi perdu près de 29% depuis le début de l’année, et le volume de dette publique détenue par des investisseurs étrangers n’atteignait plus que 37% en avril 2012, contre 53,7% il y a un an.

    (Dépêche AFP)

     
    • zapatta

      1 juin 2012 at 0 h 28 min

      @ anne

      Et ça ? 🙂

       
  28. phil

    31 mai 2012 at 21 h 36 min

    Peut etre la plus belle chanson de Clapton…quand on sait dans quelles circonstances et pourquoi il l’a composée…

     
    • zapatta

      31 mai 2012 at 22 h 45 min

      @ phil

      Oui tout à fait d’accord avec vous …

      Au delà de la douleur de perdre  » la chair de sa chair  » et d’essayer de surmonter cette terrible tragédie c’est le sens des paroles de la chanson qui  » force le respect  » …

      Larmes au paradis

      Saurais-tu mon nom
      Si on se voyait au Paradis
      Serait-ce pareil
      Si on se rencontrait au Paradis
      Je dois être fort, et continuer à avancer
      Parce que je sais que je n’ai pas ma place
      Ici au Paradis

      Prendrais-tu ma main
      Si on se rencontrait au Paradis
      Me soutiendrais-tu
      Si on se rencontrait au Paradis
      Je trouverai ma voie, à travers chaque jour et chaque nuit
      Parce que je sais que je ne peux pas rester
      Ici au Paradis

      Le temps peut t’abattre,
      te mettre à genoux,
      Le temps peut briser ton coeur,
      te faire supplier

      Derrière cette porte
      Se trouve la paix, j’en suis sûr
      Et je sais qu’il n’y aura plus
      De larmes au Paradis

      Saurais-tu mon nom
      Si on se voyait au Paradis
      Serait-ce pareil
      Si on se rencontrait au Paradis
      Je dois être fort, et continuer à avancer
      Parce que je sais que je n’ai pas ma place
      Ici au Paradis

      Parce que je sais que je n’ai pas ma place
      Ici au paradis

       
  29. zapatta

    31 mai 2012 at 22 h 46 min

     
    • jankry

      31 mai 2012 at 23 h 39 min

      Ca y est ! Liesi c est radio nostalgie !!! 🙂

       
  30. Ylan

    1 juin 2012 at 5 h 04 min

    En tout cas merci chaîne Tv mélody du site liesi, je n’avais plus entendu ces morceaux depuis des lustres, merci à vous lecteurs fidèles.

     
    • Alfra

      4 juin 2012 at 11 h 39 min

      Tres bon article!