RSS

Les malheurs des uns font (provisoirement) le bonheur des autres

30 Mai

L’Allemagne profite du fait que les investisseurs recherchent plus la sécurité du capital que le rendement. Elle se paie même le luxe de proposer des titres assortis d’un coupon nul, donc sans rémunération. Le malheur des Grecs et des Espagnols profite donc aux financiers allemands.L’écart de taux d’emprunt entre l’Allemagne et les pays du Sud de l’Europe devient très important. Mais n’oublions pas que les choses changent très vite dans notre monde. Aussi, que les financiers de la Bundesbank profitent de l’embellie actuelle car elle ne durera probablement pas !

Si depuis l’éclatement de la crise financière européenne, l’Allemagne bénéficie de conditions de financement très favorables, il faut néanmoins demeurer dans une certaine logique. Soit l’Allemagne va devoir payer pour les autres et on garde le Machin européen en l’état (et encore ?) ; soit l’Allemagne devra dégager pour éviter la contagion… Il n’existe pas d’autres solutions car les mouvements sur les marchés financiers vont devenir de plus en plus brutaux. La finance anonyme et vagabonde suit un scénario très précis qui passe par la mort du système actuel afin d’imposer autre chose… précisément le plan évoqué par Alexandre Soljenitsyne et dont LIESI a eu l’occasion de parler à maintes reprises dans plusieurs numéros. D’ailleurs, qui pouvait imaginer il y a seulement quelques semaines que les cours des quatre plus grosses banques américaines pourraient dévisser dans des proportions aussi importantes tandis que le SP 500 n’a pas vraiment bougé ? On commence même à voir certains dirigeants de grosses banques d’affaires de Wall Street rattrapés par la justice… Des signes qui ne trompent pas sur les intentions réelles des fossoyeurs des marchés financiers, qui sont aussi les architectes de ce Nouvel Ordre Mondial dont les peuples ne veulent pas, car chacun sait ce que cela signifierait très concrètement… l’esclavage. Peu importe tout cela, les dirigeants politiques, ELUS OU PAS, poursuivent un objectif : réaliser le Grand Œuvre des sectes, la nouvelle Babel antichristique. Pour cela, ils sont adroitement conseillés par de multiples officines secrètes, néanmoins de plus en plus connues… à l’exception (apparemment) des journalistes appartenant aux grands médias. On jette au peuple quelques mesurettes pour l’amadouer, mais le processus de délitement de l’Etat nation avance à grands pas… c’est-à-dire plus de pauvreté, plus de chômage, moins de croissance.

Publicités
 
96 Commentaires

Publié par le 30 mai 2012 dans Non classé

 

96 réponses à “Les malheurs des uns font (provisoirement) le bonheur des autres

  1. tien

    30 mai 2012 at 9 h 42 min

    Tout à fait ! Le plan évoqué par Alexandre Soljenitsyne est très clair ! Peut-on penser qu’il était un conspirationniste ? Non, il l’a déjà prouvé en dévoilant l’horreur du communisme ! Mais le Nouvel Ordre Mondial nous entraine-t-il pas vers le même communisme mais sous un nom différent ?

    http://effondrements.wordpress.com/2012/05/30/le-nouvel-ordre-mondial-le-futur-cauchemar-de-lhumanite/

     
  2. lodela971

    30 mai 2012 at 10 h 07 min

    MERCI POUR LE LIEN TIEN … La BCE rejette le plan espagnol d’aide à Bankia http://lesmoutonsenrages.fr/2012/05/30/la-bce-rejette-le-plan-espagnol-daide-a-bankia/

     
  3. Gio

    30 mai 2012 at 10 h 09 min

    La Grèce serait menacée de coupture d’électricité en juin a-t-on appris auprès du site d’information grec Kathimerini.

    Les producteurs d’électricité ne peuvent plus payer leurs factures de gaz a averti le président et chef de l’exécutif de la Corporation publique de gaz (DEPA), Haris Sachinis aux ministres compétents dans une lettre.

    Faute de solution trouvée quant au paiement, la DEPA sera contrainte de couper l’approvisionnement en gaz aux producteurs d’électricité.

    Enfin, M. Sachinis a ajouté que le déficit de l’Opérateur du marché électrique (LAGIE) avait atteint les 400 millions d’euros et croissait de jour en jour.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/30/97002-20120530FILWWW00424-la-grece-bientot-privee-d-electicite.php

     
    • Francky Vincent

      30 mai 2012 at 11 h 49 min

      C´est de la manipulation médiatique afin d´effrayer les moutons Grecs !!!

      Je traduit :
      Si vous ne votez pas bien le 17, alors nous vous couperons l´électricité !!!

      Dans les faits :
      Les lobotomises Grecs, voteront pour rester dans l´Euro et pour plus d´austérité, ils devront aussi après avoir mis le bulletin empoisonné dans l´urne, signer un contrat avec les pompes funèbres nationales afin de donner leurs mensurations pour la confection de leur futur cercueil.

       
      • jean

        30 mai 2012 at 15 h 03 min

        bah si ils veulent plus d’ austérité c’est leur problème.

         
  4. Alguay

    30 mai 2012 at 10 h 17 min

    Qu’en disent nos astrologues…. :
    Le 6 juin prochain, la planète Vénus passera devant le Soleil. C’est un phénomène unique qui permettra aux astronomes d’en apprendre beaucoup sur l’atmosphère de « l’Étoile du berger ».

    A travers le monde entier des astronomes se préparent à observer un phénomène extrêmement rare : le passage de Vénus devant le Soleil. Prévu pour le 6 juin 2012 de 0h10 à 6h50 (heure française), ce passage a eu lieu pour la dernière fois en juin 2004. Mais après celui-ci, il faudra attendre plus d’un siècle, les épisodes antérieures remontant respectivement à 1761 et 1769, 1874 et 1882.

     
    • Ragnar Lodbrok

      30 mai 2012 at 14 h 24 min

      Passionnant!
      Et que c’est-il passé en juin 2004, ce jour extraordinaire ou les astres ont joué à cache-cache?
      Rien, nada, peau de balle!
      Et que prévoit-on pour le 6 juin prochain?
      A part le 68ième anniversaire du débarquement de Normandie?
      C’est aussi le 18e jour du mois de prairial dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du pavot, ce qui permet aux astrologues de fumer la moquette!
      Bref, un jour comme un autre, non?
      Et Vénus ne ressortira pas grillée de son bain de soleil!

       
      • Espoirdepaix

        30 mai 2012 at 16 h 38 min

        L’heure n’est pas à la culture bien malheureusement……

         
  5. alguay

    30 mai 2012 at 10 h 19 min

    Richard Ward, directeur général de Lloyds of London a admis publiquement que le leader mondial sur le marché de l’assurance se préparait à un effondrement de l’euro et avait réduit son exposition « autant que faire se peut » aux investissement sur le continent européen.

    Lors d’un entretien au Sunday Telegraph, Richard Ward a révélé que les pertes de Llyods pourraient s’élever à 58.9 milliards de livres dans le cas d’un effondrement de l’eurozone. L’Europe représente 18% des primes souscrites par le Lloyds, soit 23.5 milliards de livres.

    L’annonce du Lloyd fait suite à la mention par Euler Hermes, un des principaux financiers des crédits commerciaux intra-européens, de ce que cette société envisageait de réduire sa couverture de la Grèce à cause du risque que ce pays quitte l’Eurozone.

     
  6. Alcide

    30 mai 2012 at 10 h 42 min

    Le général Dempsey a déclaré qu’il n’est maintenant prêt à engager nos forces armées ( US ) , dans ce qui semble être une copie carbone de la hautement illégale aventure libyenne et changement de régime violent– si on lui « demande de le faire ».
    « Je suis sûr que certaines choses que nous avons fait en Libye qui pourrait être applicable dans un environnement de Syrie ou de la Syrie scenario… »

    http://www.infowars.com/6yr-old-boy-now-driving-us-policy-as-gen-dempsey-calls-for-use-of-force-in-syria/

    A rapprocher des déclarations du philosophe pour boniches BHL , celui qui précédemment et après les massacres de civils en Libye déclarait au CRIF d’avoir agit en  » Juif  » , pour les intérêts d’Israël…
    Alors qu’on le croyait français et agissant au nom du gouvernement.

    C’est quand même très curieux que nos beurs traitent les patriotes de  » Facho  » tout en votant massivement pour le PS qui suit exactement la même politique que le Nabot !
    Les beurs français soutiennent-ils indirectement la continuation de l’odieuse politique de Tel Aviv d’isolement et de blocus sanitaire en Palestine ?
    Les guerres permanentes des crapules mondialistes et le grand Israel ?

    Est-ce par crasse intellectuelle ,ou par dissonance cognitive ?

    Du temps de la guerre en Irak , JM Le Pen , seul contre tous ,constamment ridiculisé et insulté par les merdias, avait ouvertement condamné et à de nombreuses reprises ,toutes actions contre ce pays .
    Comme le fait constamment Marine Le Pen actuellement , entre autres et contre Mélanchon le va-t-en-guerre , en particulier

    Mais pas les sionistes de L’UMPSVert toujours prêts à se prostituer à l’oncle syphilitique d’outre Atlantique pour toujours plus de guerre et d’austérité pour la population pour payer la dette odieuse des banquiers Kazhars.

    Quand la mémoire manque ,ou un minimum d’intellect, l’histoire se répète , aussi cruelle .

     
    • bolivar

      30 mai 2012 at 11 h 35 min

      @ alcide , du lourd ton post, chapeau bas !!

       
    • Francky Vincent

      30 mai 2012 at 11 h 58 min

      Le général Dempsey est une girouette, un coup oui, un coup non, il ne se passera rien pour le moment, car ce n’est pas le moment…

      Les Israéliens sont des cagueurs et n´ont pas les moyens de taper sur l’ Iran, ni sur la Syrie. point.
      Cette guerre serait suicidaire pour beaucoup de pays, cela permettrait de rayer de la carte AS, Quatar et Israel dans un premier temps.

      Les Russes et les Chinois ne feraient qu’une bouchée de Al-CIA et compagnie, ils sont chez eux, pas les Gringos, ni les Fromages qui puent…

      La Syrie c’est pas la Libye, et Assad contrairement a Kadhafi n’est pas une tafiole,il se battra avec les armes qu’il faut contre tous ces terroristes de l’occident.

       
      • Alcide

        30 mai 2012 at 12 h 46 min

        …La Syrie c’est pas la Libye, et Assad contrairement a Kadhafi n’est pas une tafiole,il se battra avec les armes qu’il faut contre tous ces terroristes de l’occident…

        Je souhaite de tout cœur que tous les gouvernement des pays agressés fassent la part des choses et fassent la distinctions entre la population et les Zélites sionisto-corrompues.

        Il est bon qu’ Assad se défendent ainsi que l’Iran et les autres contre cette odieuse agression qui n’est pas voulue par la population occidentale mais par les ploutocrates .

        Ploutocrates apatrides rotshildiens qui y voient un moyen facile d’augmenter le chiffre d’affaire du complexe militaro-industriel tout en favorisant l’éclosion de l’œuf putride du NOM.

        Le NOM , l’excrément de la vérité , de la vie.

         
    • Lambda

      30 mai 2012 at 12 h 07 min

      @ alcide
      je partage les éléments de votre post

      J’ajoute qu’il faut maintenant considérer le traitre BHL comme conseiller militaire de Hollande

      Hier soir dans « Ce soir ou jamais », Taddéi l’a pourtant taclé sur son film où il ne parle que de lui mais son arrogance naturelle lui a fait revendiquer cet état de fait – triste sire-

       
      • alguay

        30 mai 2012 at 12 h 44 min

        20 personnes à l’avant-première parisienne de son doc à la gloire de lui-même…..joli bide !

        source : lesmoutonsenragés

         
      • Ylan

        30 mai 2012 at 12 h 47 min

        Bhl n’est ni ni moins qu’une ordure

         
    • emigrdsouche

      30 mai 2012 at 13 h 41 min

      Alcide,
      Suis pas ton beur…
      Et beur est un terme typiquement gauchiste, pfff
      Et sache qu’il existe des maghrébins français patriotes.
      Tu devrais les soutenir plutôt que de déverser ton mépris sur les autres.
      Et combien de fdsouche ont voté pour la somme UMPSECOLOFDG ?
      En me référant aux qualificatifs que t’emploies: quid de leur intellec ? quid de leur capacité cognitive ?
      Qui a porté Sarko au pouvoir ?
      Soit juste et objectif dans ta critique, fait cet effort, ne raisonne pas comme ça t’arrange, ne choisit pas la facilité et la paresse intellectuelle.

       
      • Alterego

        30 mai 2012 at 16 h 50 min

        Merci pour tes interventions emig…Je partage ton point de vue sur nos semblables d’ici et d’ailleurs et surtout tes remarques concernants les intervenants un peu injustes vis à vis des « beurs ». Continue à répondre, je soutiens ton intelligence et ton objectivité surtout.

         
      • Alcide

        30 mai 2012 at 19 h 20 min

        emigrdsouche ,

        …Et sache qu’il existe des maghrébins français patriotes.
        Tu devrais les soutenir plutôt que de déverser ton mépris sur les autres…

        Je les soutiens et invite tous les patriotes qui veulent faire vivre la France , patriotes de toute origines à soutenir aussi MLP qui clairement n’a pas la politique sionardo-bancaire de l’UMPSVertModem.

        Pour les autres , ils ont choisi d’être les dindons de la farce par sombre crasse intellectuelle ou par paresse, ça les regarde .
        Permet-moi de ne pas aimer les traitres et les sales types .

         
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 21 h 30 min

        Notre patriotisme ne passera pas par la voie de la démoncratie.
        C’est acquis pour moi.
        Tout est verrouillé.
        Ma voix, pour Dieu.
        Quant à MLP, elle s’est compromise, toute seule, par ses choix de stratégie, son message s’est ainsi brouillé, à trop vouloir plaire, on déplait.
        (JM a d’ailleurs beaucoups plus de culture, de finesse et d’intelligence que sa fille).
        Et on est trahit que par ses amis.

         
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 21 h 56 min

        Tiens, Alcide, un qui en a dans le slip !
        On sera d’accord.

         
      • Alcide

        30 mai 2012 at 22 h 16 min

        emigrdsouche

        Nous sommes d’accord , tu as peut-être raison sur le déni de démocratie ;
        C’est un domaine que j’hésite à explorer car dans la situation actuelle cela conduit avec beaucoup de certitude à la plus atroce des guerres , la guerre civile , j’avoue que cela me répugne à l’envisager.
        Mais , bon dans ma campagne , en banlieue du trou du cul du monde , je pense ne pas trop en souffrir , cela reste néanmoins une hypothèse réaliste et effrayante.
        Je préférerai que les électeurs mettent une bonne raclée à l’UMPSVertModem.

         
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 23 h 03 min

        Oui, Alcide,
        Le pire, c’est la guerre civile, et ils veulent nous y conduire.
        Le Plan est très clair et se met en place: FN vs FdG.
        C’est donc à nous, le peuple, d’éviter le piège qui nous est tendu, à nous d’être uni pour y parer.
        Si malheureusement guerre civile il y a, j’espère qu’en campagne on voudra bien m’accueillir avec les miens 😉

         
      • Alcide

        31 mai 2012 at 18 h 28 min

        emigrdsouche

        …j’espère qu’en campagne on voudra bien m’accueillir avec les miens 😉

        Avec plaisir , j’ai déjà fait la proposition sur le blog pour toutes personnes coincée en ville.
        Il y a la place pour cultiver des jardins familiaux , bois et eau de source.Prévoir caravane pour le logement.
        Pour contact:
        vraimentpascontent @ hotmail.fr
        Bien cordialement

         
  7. médusé

    30 mai 2012 at 10 h 52 min

     
  8. ppradic

    30 mai 2012 at 12 h 07 min

    @Alcide
    bonjour
    tu as raison malheureusement … ça marche à fond la tv lobotomisée .
    oui c’est très curieux .

     
  9. Clavreul

    30 mai 2012 at 12 h 20 min

    Le grand oeuvre des sectes : La doctrine New – Age d’ Héléna Blavatsky ( Dailymotion ). C’ est une certaine Catherine Guillermé qui fait des conférences publiques sur le sujet au Canada, renseignez vous. Vous allez vite comprendre !!!!

     
    • emigrdsouche

      30 mai 2012 at 17 h 19 min

      C’est quoi cette doctrine secrète ?

       
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 17 h 30 min

        Près de 3000 pages avec les préfaces….

         
      • Clavreul

        30 mai 2012 at 18 h 21 min

        Il faut vraiment être très attentif emigrdsouche, regarde bien le cinéma. L’ organisation internationale de la nouvelle ACROPOLE ( OINA ) listée comme mouvement sectaire en France et en Belgique. Héléna Blavatsky, emigrdsouche bordel ! tu ne comprends pas la manip.

         
      • Clavreul

        30 mai 2012 at 18 h 37 min

        Helena Blavatsky LUCIFER magasine…

         
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 19 h 01 min

        Bah càd qu’avant que tu n’en parles, je n’en avais jamais entendu parlée de cette blablatsky…
        J’ai donc visionné tout à l’heure la série de 6 sur daily présentée par cette Catherine, et bah que dalle, lévitation et blabla quoi.
        Comme je suis curieux , j’ai ouvert le pdf sur la Doctrine Secrète, le peu que j’y ai lu m’a fait penser à la religion unique qui les supplanterait toutes, La religion dont parle Pyke: référence à l’occultisme, la kabbale et tutti quanti.
        Je pense avoir compris.
        Mais ce que je ne comprends pas, c’est ton intervention: « Le grand oeuvre des sectes : La doctrine New – Age d’ Héléna Blavatsky ( Dailymotion ). C’ est une certaine Catherine Guillermé qui fait des conférences publiques sur le sujet au Canada, renseignez vous. Vous allez vite comprendre !!!! »

        Je ne comprends pas dans quel contexte tu as posté, cette intervention, là, maintenant ?

         
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 19 h 32 min

        Mais sur quel post as-tu voulu rebondir ?
        Si c’est pour nous mettre en garde, OK, mais Lucifer, on sait bien le Plan, enfin la plupart le save, ici.

         
      • Clavreul

        30 mai 2012 at 19 h 33 min

        Il faut relire attentivement l’ intervention de LIESI.

         
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 19 h 35 min

        La plupart le sait..

         
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 19 h 45 min

        « …réaliser le Grand Œuvre des sectes, la nouvelle Babel antichristique »
        OK.

         
      • Clavreul

        30 mai 2012 at 19 h 46 min

        Ce qui compte emigrdsouche c’est que tu ais pris connaissance de Blavatsky et d’ un des groupes qui en font la promotion. Ca c’est une preuve concrète de la manipulation qui vise à détruire le lien entre Dieu et les hommes.

         
  10. Francky Vincent

    30 mai 2012 at 12 h 36 min

    @ Alcide

    Tout ça c’est du grand théâtre, Infowars est un site du système fasciste US, il est sous le contrôle de la CIA, réveillez vous…

     
    • Alcide

      30 mai 2012 at 12 h 50 min

      Je pense être réveillé , le Dempsey en question a fait ces déclarations oui ou non ?
      Le reste de l’article est mensonger ou pas ?

      Des preuves et des liens seraient bienvenus pour se faire une opinion .

       
      • Francky Vincent

        30 mai 2012 at 13 h 00 min

        Certes mais que penser concernant la liberté de presse du site Infowars ??? posez vous la question.

        J’ai pas de lien a fournir, par contre aux USA, un site aussi virulent contre les pouvoirs ne fait pas long feu, ni son guignol a la voix enrouée, je vous l’assure.

        Nous sommes les acteurs malgré nous, d’une grande et future représentation dans le magnifique théâtre du N.O.M a Washington !!!

        Ne vous inquiétez pas, il reste encore du temps, beaucoup de temps, tout ce joli monde n’est pas encore prêt, et les jeux ne sont pas faits, le bluff est une arme de destruction massive, ne l’oubliez jamais.

         
      • Francky Vincent

        30 mai 2012 at 13 h 02 min

        J’ai oublié : DEMPSEY = GUIGNOL = PEROQUET
        Il dit ce qu’on lui dit de dire, il n’est pas programmer pour penser, ni pour agir, il désinforme, attise, c’est tout.

         
  11. Francky Vincent

    30 mai 2012 at 12 h 51 min

     
  12. ducduc

    30 mai 2012 at 13 h 08 min

    En parlant de malheur !

    Messages donnés à Pedro Régis le 13 juillet 2010 :
    La mort passera par le Nord de l’Italie Mes pauvres enfants boiront la coupe amère de la douleur. :

    CAVEZZO, Italie (Reuters) – Un puissant séisme de magnitude 5,8 a tué au moins 16 personnes et en a blessé environ 350 mardi en Emilie-Romagne, dans le nord de l’Italie, provoquant l’effondrement d’édifices déjà endommagés il y a plus d’une semaine par un tremblement de terre dans la même zone, qui avait causé la mort de sept personnes.

    Messages donnés à Pedro Régis et transmis le 30 Août 2005 :
    Oslo expérimentera une grande souffrance. Priez.

    Juillet 2011 – Double attentat à Oslo, une centaine de morts

    Messages donnés à Pedro Régis et reçu le 13 février 2010 ainsi que le 12 février 2011
    Le calvaire de l’humanité commencera un vendredi,

    L’explosion de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima – Vendredi 11 mars 2011 – Premier Vendredi de Carême.
    Tome vivra des moments d’angoisse et Mes pauvres enfants éprouveront de grandes souffrances.
    (Tome est une ville de la Préfecture de Miyagi, dans le nord Est du Japon, la zone du tremblement de Terre)

    Messages donnés à Pedro Régis le 7 février 2010 :
    Les habitants de « Queensland » vivront des moments de grandes tribulations. Ce sera un vendredi.

    Le 31 décembre 2010, l’équivalent de la France et de l’Allemagne sous les eaux au Queensland.

    Messages donnés à Pedro Régis et reçu le 14 janvier 2010 :
    La mort va passer par le Guatemala et Mes pauvres enfants vont porter une lourde croix.

    La tempête tropicale Agatha a touché le Guatemala dans la journée de dimanche 30 mai avec une forte intensité. Des pluies torrentielles se sont abattues sur tout le territoire. (au moins 150 morts et 300 000 sinistrés). Et le 3 juin, après la tempête Agatha, un trou géant, un cratère profond de trente mètres à Guatemala city :
    http://www.lefigaro.fr/international/

     
  13. lodela971

    30 mai 2012 at 13 h 11 min

    Dieudonné: fin officielle de l’etat de droit en France///BBK ACTUS.mpg ///La justice de France annéxée par la Beligique. les décisions de justice cassées par les directeurs de cinéma- la police forcée de faire respecter l’illégalité- la loi de la rixe de rue au dessus du vivre ensemble: bienvenue dans la jungle et adieu à l’etat de droit. félicitations messieurs dames…

     
    • PhiliP

      30 mai 2012 at 20 h 06 min

      Merci lodela971. Très bel esprit…

       
  14. barge

    30 mai 2012 at 13 h 11 min

    Les rats quittent le navire…

    http://www.romandie.com/news/n/_Francebanque_fort_ralentissement_des_depots_a_vue_en_avril_62300520121404.asp

    j’aime bien ce passage :

    « Pour la Banque de France, ce coup de frein est lié pour partie à une baisse des dépôts à vue de certaines institutions financières (entreprises d’investissement notamment) et donc pas lié au comportement des particuliers.-(qui sont trop cons pour savoir que le bateau prend eau de toute part et qui continuent à croire que leur agent est plus en sécurité dans les banques)

     
  15. zapatta

    30 mai 2012 at 13 h 58 min

    Un an de sursis pour l’Espagne ?

    AFP Mis à jour le 30/05/2012 à 14:48

    La Commission européenne est  » prête à envisager de prolonger d’un an le délai pour que l’Espagne atteigne ses objectifs budgétaires », a annoncé aujourd’hui le commissaire aux Affaires économiques, Olli Rehn, au cours d’une conférence de presse.

    Cela donnerait à l’Espagne jusqu’à 2014, et non plus 2013, pour revenir à un déficit public de 3%, mais le dernier mot reviendra aux Etats européens sur la question.

     
    • Geraldine

      30 mai 2012 at 14 h 12 min

      Peut-être mais les banques espagnoles n’auront pas ce délai, elles… elles sont mitées jusqu’au cou.

       
  16. BA

    30 mai 2012 at 14 h 15 min

    Mercredi 30 mai 2012, vers 15h20 :

    Espagne :

    Taux des obligations à 10 ans de l’Espagne : 6,613 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

    La zone euro va exploser.

    Mais je ne sais pas quand.

    La zone euro va-t-elle exploser en 2012 ?

    Le suspens est insoutenable.

     
  17. ppradic

    30 mai 2012 at 14 h 29 min

    @Alcide
    Marine LePen soumise à BHL

    no comment.

     
    • Clavreul

      30 mai 2012 at 15 h 32 min

      C’ est terminé ppradic, aujourd’ hui c’ est le peuple contre Lucifer dont l’ ensemble de la classe politique sert la soupe. Nous entrons dans une période terrible !

       
    • Alcide

      30 mai 2012 at 19 h 10 min

      @ ppradic
      C’est un grossier montage contre MLP et un discours qui pointe les vrais responsables , mais ce crétin vote pour les soutiens du sionisme et des banquiers …
      Une tare .

       
      • Clavreul

        30 mai 2012 at 20 h 11 min

        Marine Le Pen est dans la compromission car elle n’ a pas le choix.

         
      • PhiliP

        30 mai 2012 at 20 h 16 min

        Le raisonnement « par l’absurde » ou « par défaut » est une mauvaise option…La preuve !

         
      • Clavreul

        30 mai 2012 at 20 h 42 min

        Pourquoi Marine Le Pen avait accès aux médias ?

         
    • Francky Vincent

      30 mai 2012 at 23 h 13 min

      @ppradic

      Vous êtes un tocard !!! avant de balancer de la merde, vérifiez vos sources, ceci est un montage grossier, mettez vos lunette !!! mouhahahaha!!!

       
  18. zapatta

    30 mai 2012 at 15 h 14 min

    Crise bancaire, le domino européen

    Les établissement grecs coulent, les espagnols pleurent et une banque française est en passe d’être nationalisée. En toute discrétion…

    Sous l’inspiration de François Hollande dont il ne faut pas sous-estimer les aptitudes d’illusionniste occasionnel, les dirigeants politiques occidentaux se sont donnés le mot. Détourner l’attention des peuples en leur fredonnant sur tous les tons la complainte de la croissance.

    Pendant qu’on nous ballade sur ce thème très porteur médiatiquement, mais qui se heurte pour l’instant à une impasse conceptuelle rédhibitoire (comment réamorcer la pompe autrement que par les bonnes vieilles méthodes Keynésiennes, pour l’instant prohibées du fait de l’insupportable endettement des états et de l’électrocardiogramme inquiétant du secteur bancaire en mal de « liquidités » ?) la crise – officiellement terminée selon un oukase présidentiel sarkozyste de mars dernier – continue tranquillement à foutre le souk chez les professionnels de l’argent.

    Derrières la méthode Coué,

    le régime grec

    Car la méthode Coué à ses limites. Affirmer, comme le font les banquiers la bouche en cœur, qu’ils n’ont qu’un vague souci de liquidité, et encore, très passager, confine de plus en plus à une escroquerie intellectuelle.

    Il y a quelques jours, Thanassis Kokkalakis, porte-parole de la police nationale grecque a fait une étrange confidence à l’agence Reuters : nombreux sont les Grecs qui ont retiré leur flouze des banques locales de crainte d’un crack. Ils le conservent sur eux, ou le planquent à la maison, voire même dans les locaux offerts par les sociétés spécialisées. Pour notre part, nous n’avons pas attendu l’évidence pour rappeler aux lecteurs de Bakchich, la légende du tonneau des Danaïdes et le fait que près de 25% des dépôts dans les banques grecques ont été retirés en moins de 2 ans pour se réfugier – partiellement – sous des cieux plus cléments…

    « Nous demandons à la population d’avoir confiance dans le système bancaire et de laisser leur argent là où il est ou au moins dans un endroit sûr et de ne pas le cacher à la maison ; si c’est le cas, de prendre des mesures de sécurité élémentaires » a conclu le brave homme ; le genre de discours qui rétablit instantanément la confiance, c’est bien connu !

    Pour les autres, reste bien sûr, l’espoir d’une nouvelle tournée gratuite de LTRO que le tenancier Draghi pourrait être amené à envisager si les choses devaient empirer. Le problème c’est celui des garanties.

    Même s’il n’est pas regardant sur leur qualité, Super Mario exige tout de même qu’on lui en présente. Ne serait-ce que pour la forme. Ayant raclé les fonds de tiroirs et refilé tout ce qui se présentait lors de la précédente beuverie, les banques européennes les plus exposés n’ont plus grand chose de présentable à offrir pour passer de nouveau à la caisse, en supposant qu’elle soit ouverte.

    Une hypothèque sur Kaka et Cristiano Ronaldo

    Résultat, Bankia SA va devoir être nationalisée par le gouvernement espagnol qui va convertir en actions ordinaires, les 4,5 milliards d’euros d’actions préférentielles qu’il détient dans le capital du Groupe Bankia. Un truc peu reluisant, créé à fin 2010 par le regroupement de 7 caisses d’épargne déjà insolvables dirigées par la Caja Madrid. Le groupe en question est le plus exposé à la crise de l’immobilier espagnol ; fin de partie ?

    La mouche dans le gaspacho c’est que l’opération feutrée d’échange d’actions est loin de faire le compte. L’Etat espagnol va devoir remettre au pot ; peut être même jusqu’à 15 milliards d’euros selon une estimation de l’agence de presse ibérique EFE de jeudi 24 mai, reprenant semble-t-il, une info de Dow Jones.

    Aux dernières nouvelles (Süddeutsche Zeitung), le groupe des caisses d’épargne Bankia qui aurait un peu aidé à l’emprunt de 76,5 millions d’euros souscrit en 2009 par le Real Madrid pour financer l’acquisition de Christiano Ronaldo et de Kaka, et possède donc une forme « d’hypothèque » sur les 2 artistes, les aurait tout bonnement proposé en « garantie » à la Banque Centrale Européenne pour obtenir une bouffée d’oxygène supplémentaire ; on ignore si José Mourinho a été consulté sur la question !

    Et de ce côté-ci des Pyrénées direz-vous ? En dépit de consignes de discrétion destinées comme d’habitude à éviter la panique, il semble bien que la Caisse Centrale du Crédit Immobilier de France (3CIF) soit dans l’œil du cyclone. Comme quoi les ravages de l’immobilier ne sont pas réservées aux promoteurs irresponsables des programmes « les pieds dans l’eau » de la Costa Brava, Dora, Blanca, del Sol, qui en voient aujourd’hui de toutes les couleurs…

    La 3CIF, première banque française à sombrer?

    Le 8 mai, à la demande de l’Autorité des Marché Financiers et de son homologue luxembourgeoise la Commission de Surveillance du Secteur Financier, les transactions sur un certain nombre d’obligations émises par 3CIF et l’une de ses filiales ont été suspendues. Officiellement parce que les comptes arrêtés au 30 avril n’avaient pas été fournis. Mouais…

    Un argument qui n’a manifestement pas convaincu Guillaume Lucien-Baugas, analyste chez Moody’s Investors Service qui annonçait dans un communiqué du 17 mai, que son agence dégradait le ratio de « robustesse financière bancaire intrinsèque » de 3CIF, de C/a3 à E/caa1. Une sacrée dégringolade dont les curieux pourront mesurer l’ampleur en se reportant à l’échelle des scores de Moody’s.

    Par miracle, les agences de notation ont inventé pour les banques, un score complémentaire (« all-in ») qui, par opposition au premier (« standalone ») tient compte des secours que la banque assiégée pourrait mobiliser dans son environnement (cf. Rating methodologies for banks par Frank Packer et Nicola Tarashev dans la Revue Trimestrielle de juin 2011 de la Banque des Règlements Internationaux).

    Les propos de Lucien-Baugas sont d’ailleurs tout à fait éloquents : « la décision de Moody’s repose sur l’hypothèse que la banque n’est plus viable sans une assistance financière immédiate et une solution plus durable à terme….Ces risques significatifs de liquidité ( !) impliquent que le Groupe ne vas pas tarder à devenir entièrement dépendant d’un soutien du secteur public français à sa liquidité, et, à terme, nécessitera une solution plus durable, qui pourrait prendre la forme d’une fusion, d’un investissement stratégique ou d’un autre partenariat avec une tierce partie, facilité par le gouvernement… »

    Le peu d’entrain manifesté jusqu’à présent par les Caisses d’Epargne et la Banque Postale, discrètement sondées, laisse peu d’alternatives : « 3CIF n’a d’autres choix que la nationalisation. Elle a fait le tour des banques françaises et il semble bien que personne n’en veuille » murmure-t-on dans la profession.

    François Hollande, qui manifeste envers la finance, une antipathie à géométrie variable, n’a-t-il pas promis qu’il ne viendrait pas à la rescousse des institutions financières hexagonales aux frais du contribuable ?

    Autrement dit, ne s’apprête-t-on pas avec cette nouvelle affaire, à découvrir un nouvel illustration du principe, solidement établi dans l’esprit des banquiers, de « socialisation des pertes et privatisation des profits » ?

    http://www.bakchich.info/international/2012/05/29/crise-bancaire-le-domino-europeen-61402

     
  19. la rumeur

    30 mai 2012 at 15 h 18 min

    http://pehele.podomatic.com/entry/2012-05-29T21_09_33-07_00

    un debat avec liesi serait top myret pari sur la chute du dollard plutot que l euro ……

    perso je suis plus expert sur l autre medecine pas celle de pasteur donc ?????

     
  20. Anduril3019

    30 mai 2012 at 15 h 36 min

    C’est quoi ce binz qui s’est passé ? Le CAC40 a bondi instantanément de 3026 à 3063 points entre 12h57 et 13h !

     
    • lodela971

      30 mai 2012 at 15 h 52 min

       
      • gwendoline1

        30 mai 2012 at 17 h 19 min

        @lodela971
        il y a eu des échanges?

         
    • Clavreul

      30 mai 2012 at 16 h 21 min

      Tonton draghi étale l’ encre…

       
      • ottokaro

        30 mai 2012 at 16 h 29 min

        Le flacon lui a échappé des mains !

         
    • mrpropre

      30 mai 2012 at 21 h 30 min

      http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPACA
      http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPBNP
      http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPGLE

      Hey!! J’ai trouvé en moins de deux!!! Merci a toute l’équipe!! je m’améliore grâce à vous!!! Marchons mains dans la main face à cette tyrannie!!!

       
      • Anduril3019

        30 mai 2012 at 21 h 34 min

        Donc ce sont les bancaires qui seraient responsables de cette hausse très subite ?

         
    • mrpropre

      30 mai 2012 at 22 h 09 min

      Finalement, j’ai parlé trop vite, je n’ai passez assez pour répondre à tes questions. Je penche à l’intervention du seigneur (la BCE) mais je n’arrive pas à trouver la preuve pour réfuter mon argument.
      Quelqu’un peut aider? un spécialiste, un fouineur, un génie, un type, svp?? On a un scoop la!!!

       
      • emigrdsouche

        30 mai 2012 at 23 h 08 min

        Pourquoi pas un algorythme ?

         
  21. zapatta

    30 mai 2012 at 15 h 56 min

    Les leçons de rigueur de Bruxelles à la France

    LE MONDE | 30.05.2012 à 15h57

    François Hollande s’attendait à un constat sévère au sujet de la perte de compétitivité de la France. Tandis que les plans sociaux se multiplient, que les déficits commerciaux s’accumulent, le nouveau chef de l’Etat ne devrait pas être surpris par les conclusions présentées à ce sujet par la Commission européenne, mercredi 30 mai, à Bruxelles.

    Certes, celle-ci ne déclenche pas la procédure pour déséquilibre excessif de la balance commerciale, mais elle pointe du doigt toute une série de handicaps, et préconise certains remèdes pour tenter de corriger une évolution qu’elle juge préoccupante : la chute de 19,4 % des parts de marché mondiales de la France à l’exportation entre 2005 et 2010. Seuls le Royaume-Uni et la Grèce font pire au sein des Vingt-Sept. Au passage, la Commission maintient la pression sur le plan budgétaire. Pour elle, des « efforts additionnels » seront sans doute nécessaires pour tenir le cap des 3 % de déficit en 2013.

    Tandis que la France est encore en campagne électorale, la Commission a fondé son analyse et ses recommandations sur les programmes de stabilité et de réforme que le gouvernement Fillon lui a remis en avril dernier. Mais les signaux envoyés par Bruxelles prennent les allures d’une feuille de route pour son successeur.

    « Tout comme les déficits, les déséquilibres macroéconomiques devront être réglés par le biais de réformes structurelles, sous peine de sanctions », observe Benedicta Marzinotto, du laboratoire d’idées Bruegel, à Bruxelles. « L’expression « réforme structurelle » est très connotée, dans un sens de libéralisation du marché du travail, mais la compétitivité de l’économie française doit être améliorée », convient-on du côté du gouvernement.

    LE COÛT DU TRAVAIL

    Plutôt critique, le rapport clôt une enquête approfondie ouverte en février, à l’encontre de la France, comme de onze autres Etats européens (Italie, Espagne, Royaume-Uni, Danemark ou encore Suède). Une petite équipe de fonctionnaires européens est venue discrètement à Paris, pendant la campagne électorale, pour dresser l’état des lieux. Leur constat s’inscrit dans le cadre du dispositif de surveillance macro-économique, un nouvel instrument dont l’objectif est de détecter et de corriger des problèmes graves, tels un déficit commercial trop lourd, une bulle spéculative immobilière ou un chômage trop élevé. Il s’accompagne de recommandations que les gouvernements ne sont pas obligés de suivre à ce stade. Les choses pourraient être différentes si, faute d’action, la France devait passer à un stade ultérieur de la procédure dans les prochaines années.

    Dans son état des lieux, la commission souligne les problèmes du coût du travail en France. Elle ne préconise pas de baisser les salaires, comme elle l’a fait pour les pays sous assistance financière (Grèce, Irlande, Portugal), mais suggère la modération : « Depuis 2000, les salaires nominaux ont augmenté plus vite que la productivité », note-t-elle. Résultat, les entreprises exportatrices, pas assez présentes sur les marchés émergents les plus dynamiques, ont dû rogner sur leurs marges pour limiter leurs pertes de part de marché.

    La commission s’inquiète aussi de la fiscalité pesant sur le travail, et préconise de l’alléger et d’alourdir dans le même temps la taxation environnementale. Bruxelles recommande à la France de réduire les niches fiscales, pour élargir ses revenus fiscaux, et mieux combler ses déficits. Tandis que François Hollande annonce sa réforme fiscale pour juillet-août, « le système peut être rendu plus favorable à la croissance et à la compétitivité », conseille la commission. Pour elle, « l’efficacité de certains taux réduits de TVA est questionnable ».

    Les remarques de Bruxelles abordent aussi des terrains potentiellement plus conflictuels avec la gauche française. Ainsi, la concurrence est-elle jugée « sous optimale » dans le commerce de détail, les services, et les industries de réseau, comme l’électricité, et le transport ferroviaire.

    La commission critique de surcroît le manque de flexibilité du marché du travail, sa segmentation qui pénalise les jeunes et les seniors. D’après Bruxelles, cette segmentation est due « en particulier au haut degré de protection légale » incluse dans les contrats du travail. Petite provocation : les licenciements économiques devraient être rendus possibles pour améliorer la rentabilité des entreprises, et leur compétitivité.

    « COUP DE POUCE » AU SMIC

    A propos du smic, auquel M. Hollande veut donner un « coup de pouce » sans déstabiliser le monde des affaires, la commission salue sa relative stabilisation ces dernières années. Pour elle, cet outil ne doit pas pénaliser l’entrée dans le monde du travail, alors qu’un jeune français sur quatre est au chômage.

    Bruxelles met aussi en garde implicitement contre le toilettage, même partiel, du régime des retraites annoncé par le nouveau gouvernement. M. Hollande a promis de revenir à l’âge de départ à 60 ans – contre 62 ans – pour ceux qui ont commencé à travailler très jeune. Pour la Commission, la réforme adoptée à l’initiative de Nicolas Sarkozy est « positive » : elle garantit un retour à l’équilibre du régime des retraites en 2018, sauf incident majeur. Mais rien n’est acquis pour l’après 2020 regrette-t-on à Bruxelles, en encourageant plutôt le gouvernement à poursuivre dans la voix d’un allongement de la vie active.

    Seule consolation à deux semaines des législatives, José Manuel Barroso et son équipe font preuve d’indulgence à ce stade sur le plan budgétaire : pour eux, la France peut attendre l’été avant de préciser ce qu’elle entend faire pour tenir l’engagement, repris à son compte par M. Hollande, de ramener le déficit en deçà du seuil des 3 % en 2013.

    « La consolidation budgétaire reste un défi politique important en France », rappelle cependant le rapport : « la stratégie de consolidation doit être davantage spécifiée, et la correction du déficit excessif pourra requérir des efforts additionnels » pour l’an prochain. Des coupes supplémentaires dans les dépenses de santé sont préconisées pour tenir le cap, tout comme le contrôle des dépenses des collectivités locales.

    Le 11 mai, la commission avait pronostiqué un déficit de 4,2 % en 2013, à politique inchangée. L’endettement devrait alors frôlé la barre des 90 % du produit intérieur brut (PIB), contre moins de 65 % en 2007. S’il se refuse encore à parler de plan de rigueur, le gouvernement Ayrault attend les conclusions, pour la fin juin, de l’audit des finances publiques demandé à la Cour des comptes. D’ici là, Olli Rehn et ses services considèrent que la France peut, sans efforts supplémentaires, tenir ses promesses pour 2012 (4,4 % de déficit). A moins d’une nouvelle rechute inattendue de la croissance. En guise d’exemple à suivre, l’Allemagne devrait en revanche sortir, selon les recommandations de la commission, de la procédure pour déficit excessif engagée à son encontre.

    Philippe Ricard

     
  22. barge

    30 mai 2012 at 16 h 07 min

    la bourse chute de 2 %, ouf, ce n’est pas parce que l’euro va mal ou les banques dont un état de délabrement avancé, mais à cause d’une mauvaise statistique us !

    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/les-marches-europeens-en-baisse-accrue-apres-une-statistique-us.html

    l’effet papillon joue à plein…

     
  23. lodela971

    30 mai 2012 at 16 h 31 min

     
    • duc

      30 mai 2012 at 22 h 12 min

      Excellent lodela 971

       
  24. zapatta

    30 mai 2012 at 17 h 13 min

    Les «plans de croissance européens» irréalisables ?

    Laurent Pinsolle – Blogueur associé

    Laurent Pinsolle

    L’Europe s’enfonce-t-elle dans une impasse? C’est ce que s’évertue à écrire notre blogueur associé Laurent Pinsolle depuis des mois, ne croyant guère aux théories de croissance de François Hollande et aux espoirs de certains dirigeants européens.

    D’une manière ou d’une autre, l’Europe devrait proposer un plan de « croissance » lors de son prochain sommet en juin, si son agenda n’est pas intégralement consacré à un énième sauvetage de l’euro suite aux élections grecques. Mais un examen des propositions amène à relativiser le terme croissance.

    Quand croissance rime avec libéralisation et intégration
    Il faut bien constater que les eurocrates n’ont rien appris de la crise. L’examen des plans de croissance démontre un biais très libéral. Bien sûr, la Commission évoque l’augmentation des moyens de la BEI (60 milliards), mais c’est une goutte d’eau pour l’UE. Plutôt que des mesures concrètes, elle propose ainsi la collectivisation des dépenses d’investissement, dont on se demande bien ce que cela pourra apporter à la croissance, si ce n’est celle de ses pouvoirs…

    Du côté de la BCE, Mario Draghi évoque un « pacte de croissance », mais en soulignant qu’il « n’y a pas de croissance soutenable sans comptes publics en ordre. Il ne s’agit donc pas de relancer la croissance en creusant les déficits, mais de faire les réformes structurelles afin d’augmenter la flexibilité ». En clair, pas d’assouplissement budgétaire et toujours plus de libéralisation. Il soutient une « union budgétaire » qui « nécessite un abandon de souveraineté ».

    Berlin a également apporté sa contribution à la réflexion sur la « croissance ». Le programme n’est pas triste. Le plan en six points du gouvernement proposerait la création de zones franches dans les zones en difficulté (financées comment ?), une diminution des charges sociales (bis), une libéralisation du marché du travail, une accélération de la privatisation des entreprises publiques, ainsi qu’un système de formation inspiré de ce qui se fait en Allemagne, selon le Spiegel.

    Il y a fort à parier qu’un petit plan sera adopté, vu que la grande majorité des pays le souhaite, mais les moyens seront limités. Il faudrait dix fois plus pour relancer les économies européennes. Et le fait d’y intégrer des mesures de libéralisation démontre à nouveau le biais libéral de cette Europe. François Hollande pourra brandir un illusoire succès, mais dans les faits, rien ne changera probablement fin juin lors du prochain sommet européen, malgré les annonces.

    Ce qui est intéressant, c’est de constater que pour régler les problèmes posés par trop d’intégration (l’euro), les institutions européennes et les euro béats ne voient bien sûr comme solution qu’une accélération de cette intégration, sans bien expliquer en quoi elle règlerait quoique ce soit aux déséquilibres internes commerciaux de la zone euro. La seule chose qui les intéresse est d’amasser toujours plus de pouvoir à l’échelle européenne, au détriment des États nations.

    Mais il y a un os, et même un gros os. Depuis deux ans, l’Allemagne a compris que l’intégration, cela risque de lui coûter très cher. Du coup, si les Allemands sont d’accord pour une évolution fédérale pour assurer la discipline budgétaire, ils sont vent debout contre le « Transferunion » et pas moins de 79% s’opposent aux euros obligations (14% sont pour). Bref, il y a fort à parier que les rêves d’intégration des euro béats ne restent que des rêves, et heureusement car ils ne résoudraient rien.

    Oui, il y aura sans doute un plan de croissance européen au prochain sommet, mais il sera probablement aussi dérisoire que tous les plans pondus depuis deux ans et qui n’ont absolument rien résolu à la crise de la zone euro, la faisant grandir à force de ne pas vouloir regarder la réalité en face.

    http://www.marianne2.fr/Les-plans-de-croissance-europeens-irrealisables_a219119.html

     
  25. zapatta

    30 mai 2012 at 18 h 33 min

    Bruxelles fâche les Français en publiant ses recommandations en anglais

    Grosse colère des journalistes français en poste à Bruxelles mercredi à la lecture des recommandations économiques de la Commission européenne pour les 27 Etats membres car tous les documents ont été publiés en anglais.
    Jean Quatremer, correspondant historique du quotidien Libération, a sonné la charge dans un courriel de protestation adressé au service du porte-parole.
    « Encore une fois, tous les documents publiés aujourd’hui sont uniquement en anglais. C’est inacceptable », écrit-il.
    « Je ne vois pas au nom de quoi la presse anglo-saxonne bénéficie ainsi d’un incroyable avantage compétitif sur l’ensemble des autres médias et je ne vois aucune raison pratique à cette incapacité de la Commission à effectuer ce travail. J’ai connu une époque où le tout anglais n’était pas la règle et où, miracle, les documents sortaient quand même à temps en anglais », a-t-il souligné.
    « La Commission a des pouvoirs dans le domaine de budgets nationaux, domaine extrêmement sensible. Le droit d’être informé dans sa propre langue des sacrifices budgétaires et sociaux que demande l’exécutif communautaire me parait un minimum », a-t-il conclu.
    « Le budget, c’est le coeur de la souveraineté des Etats. Je veux pouvoir lire dans ma langue ce que l’Union en dit », a-t-il ensuite insisté sur son compte twitter.
    Sa protestation a reçu le soutien de la plupart de ses confrères francophones mais pas seulement. « Quite Right » (Tu as tout à fait raison), lui a ainsi répondu sur twitter le correspondant du quotidien britannique Daily Telegraph à Bruxelles, Bruno Waterfield.

    « Les traductions suivent », a assuré à l’AFP un des responsables du service du porte-parole.
    La somme de documents publiés mercredi par la Commission représente 1.500 pages, a souligné le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, au cours de sa conférence de presse.
    Le français est une des trois langues de travail des institutions européennes, avec l’anglais et l’allemand.
    La protestation des journalistes français a aussi amusé quelques journalistes anglo-saxons. « La vraie insulte à la France ce n’est pas de lui dire de faire des réformes, mais de publier ses recommandations en anglais », a ainsi ironisé le correspondant de l’hebdomadaire The Economist sur son compte twitter.

    AFP

    No Comment……

     
    • Geraldine

      30 mai 2012 at 19 h 51 min

      Oui c’est pitoyable : des esclaves consentants qui exigent qu’on leur donne des ordres en français !

       
    • conan

      30 mai 2012 at 20 h 53 min

      Ca donne un avantages aux autres européens, qui ont un niveau scolaire et intellectuel supérieur au nôtre, et savent lire l’anglais, alors que nous, on maîtrise le grec ancien, le latin et le brésilien, mais pas le français, l’anglais, les sciences ou l’économie. C’est déloyal ! Signé un énarque révolté.

       
  26. gy

    30 mai 2012 at 18 h 44 min

    C’est marrant, les échos « Le Cac 40 en forte baisse, les 3.000 points saufs »
    Alors qu’une magouille monstre s’est faite sous les yeux de tout le monde.
    Un maçon n’aurait pas fait mieux.

     
  27. Villain Nemesis

    30 mai 2012 at 19 h 23 min

    Bonsoir, c’est moi ou ilse passe des choses dans notre ciel? Aujourd’hui même!Merci de partager !

     
    • Anduril3019

      30 mai 2012 at 21 h 53 min

      Voilà l’explication : http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/a350s-trent-xwb-engine-makes-successful-first-flight-on-airbus-a380-test-aircraft/

      Airbus fait les tests du moteur Trent XWB pour son futur A350, et pour ce faire ils le montent sur un A380. Donc d’une part, le moteur n’est pas noir, il est bleu, et d’autre part c’est normal quand on fait un test moteur de le mettre en surrégime (d’où une augmentation de la traînée de condensation à 0:35) et en sous-régime jusqu’au ralenti (d’où la réduction et quasi-disparition de la même traînée à 1:20).

      Je ne dis pas que les chemtrails n’existent pas, mais là, c’est pas du tout ça !

      Vous devriez faire un peu d’aéronautique, les gars ! 😉

       
      • Villain Nemesis

        31 mai 2012 at 11 h 41 min

        L’altitude me parrait très bas pour émettre une telle trainées et pour les cours d’aéronautique , je me fais pas mal de brevet actuellement , a quoi sert celui de Welsbach? Pour le reste l’ASCE , WMA aux US et l’ OMM permettent de comprendre ce « Climategate » . Merci quand même pour les infos invérifiable !

         
      • Villain Nemesis

        31 mai 2012 at 12 h 41 min

        Petite observation, TOUS les avions photographiés et apposés dans les plaquettes commerciales , photo , vidéos …sont totalement dépourvus de trainées , quelque soit l’altitude et le temps (exemple dans le lien que vous soumettez) Si la normalité est aux trainées , pourquoi ne pas les incorporer ????

         
      • Walle2815

        1 juin 2012 at 7 h 50 min

        Si c’est ça, alors TOUS les avions qui passent au-dessus de chez moi nous aspergent de produits chimiques ! De plus, c’est celui qui a posté la vidéo qui affirme que l’appareil est à 3000 m d’altitude, c’est invérifiable, sauf justement par l’indication des traînées.

        Les traînées de condensation se forment généralement à 10 000 m d’altitude, avec une humidité de plus de 68% et à partir de -39°C. Elles se dispersent ensuite de façon plus ou moins rapide par sublimation. Elles suivent des règles météorologiques singulières et sont étudiées depuis les années 1950.

        Quant au fait de ne pas les incorporer dans les plaquettes publicitaires, c’est simplement parce que c’est quand même assez moche et d’un aspect qui peut ne pas être régulier. Il suffit donc de prendre les photos ou de tourner les spots publicitaires à une altitude où elles ne se forment pas, tout simplement.

         
    • YCN

      1 juin 2012 at 17 h 44 min

      Qu’est-ce que je vois ? :
      _ Un avion avec quatre moteurs, des condensations assez courtes, et une variation de régime d’un moteur.
      «  »condensations assez courtes » » d’où j’en déduis que l’air n’est pas trop chargé en humidité.

      Qu’est-ce que je ne vois pas ? :
      _ L’ignorant qui nous a mis cette enregistrement.

       
  28. momonipreno

    30 mai 2012 at 19 h 34 min

    Bon, j’ai décider de consacrer la moitié de mes économies en or métal ! Je pense que c’est le moment ou jamais…Le reste je le retire de mon compte épargne ! Voilà 🙂

     
    • Villain Nemesis

      31 mai 2012 at 11 h 41 min

      Bienvu !! C’est en effet le super moment !

       
  29. larevolutionpacifique

    30 mai 2012 at 20 h 01 min

    Reblogged this on la révolution pacifique blog libre and commented:
    Je « like » car le dessin veut tout dire.

     
  30. conan

    30 mai 2012 at 20 h 48 min

    Moi je pense qu’on peut couper l’Europe et la France en 2, la France du Nord rejoignant l’Angleterre, l’Allemagne, et la France du sud la Grèce, l’Espagne et la Corse.

     
  31. zapatta

    30 mai 2012 at 21 h 04 min

    Réunion téléphonique entre Italie, USA, Allemagne et France sur la croissance (médias)

    30/05 | 21:53

    Les dirigeants américain, italien, allemand et français ont eu une réunion téléphonique mercredi après-midi au cours de laquelle ils ont souligné « l’urgence » de mesures pour la croissance, a indiqué l’agence Ansa, confirmant de sources diplomatiques des informations du Corriere della Sera.

    Il s’est agi d’une discussion de « suivi » après le G8 de Camp David et en préparation du prochain sommet du G20 qui se tiendra les 18 et 19 juin au Mexique, selon les sources citées par l’Ansa.
    Selon le site internet Corriere.it qui cite des sources diplomatiques européennes, Mario Monti, Barack Obama, Angela Merkel et François Hollande « se sont consultés longuement mercredi après-midi en téléconférence sur la crise financière et les éventuelles mesures à prendre ».

    Les sujets discutés ont été plus ou moins les mêmes qu’à Camp David et lors du sommet européen informel de la semaine passée: « la situation de la Grèce à deux semaines du scrutin législatif, le risque de contagion financière, la tenue du système bancaire européen en cas de choc et les décisions à prendre au sommet des 27 (membres de l’UE, ndlr) prévu à Bruxelles fin juin ».

    AFP

    Y aurait il le feu ???

     
  32. zapatta

    30 mai 2012 at 21 h 13 min

    Le pétrole chute à 87,82$

    Les cours du pétrole ont fini en forte baisse mercredi à New York, à leur plus bas depuis le 21 octobre, pliant sous le poids des inquiétudes pour le système bancaire espagnol et d’un dollar toujours plus cher. Le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en juillet a cédé 2,94 dollars par rapport à la clôture de mardi, à 87,82 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

    Il y a un énorme manque de confiance envers la finance mondiale, l’Espagne force à un violent retour à la réalité », a déclaré Matt Smith, analyste de Summit Energy (groupe Schneider Electric). « On assiste à une accumulation avec la situation politique en Grèce et maintenant l’Espagne où (le marché) n’a plus confiance dans les finances gouvernementales », a-t-il résumé.

    L’abaissement de B à BB- de la note souveraine de Madrid par la petite agence de notation américaine Egan Jones mardi a plombé une tentative de rebond. Alors que l’Espagne fait actuellement face à une récession qui devrait perdurer au deuxième trimestre, les préoccupations des investisseurs se concentrent sur le secteur bancaire du pays, affaibli par ses actifs immobiliers à risques. Ces craintes étaient renforcées mercredi par des spéculations, démenties par l’Espagne, selon lesquelles le gouvernement a présenté à la Banque centrale européenne (BCE) son schéma de recapitalisation pour Bankia, troisième banque du pays par les actifs.

    Des informations de presse avaient fait, avant ce démenti, état d’un rejet de ce plan par la BCE, de quoi alimenter encore un peu plus la nervosité du marché. Dans ce contexte, l’euro a dégringolé sous 1,24 dollar, un niveau plus vu depuis juillet 2010, et « fait grimper en flèche » la monnaie américaine, a ajouté Rich Ilczyszyn, analyste chez iiTrader.com. Un renchérissement du dollar, valeur refuge, pénalise les achats d’or noir pour les investisseurs munis de devises étrangères.

    AFP

     
  33. mrpropre

    30 mai 2012 at 21 h 45 min

    Peut être que des gens ont déjà fait état de ce lien mais juste après le 17 juin, jour des élections qui nous libérera tous, la nouvelle lune fera son apparition dans la ciel.
    Cette nouvelle lune est propice pour des attaques aériennes car les avions de chasse sont moins visibles… Avis de tempête dans certaines régions du monde!!!
    Le calendrier n’est il pas bien fait?

     
  34. BA

    30 mai 2012 at 22 h 02 min

    Mercredi 30 mai 2012 :

    Taux des obligations à 10 ans de l’Italie : 5,934 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GBTPGR10:IND

    Taux des obligations à 10 ans de l’Espagne : 6,656 %.

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

     
  35. Nathaliothecaire

    31 mai 2012 at 10 h 51 min

    Reblogged this on nathaliothecaire.

     
  36. Geraldine

    31 mai 2012 at 13 h 29 min

    Syrie : Flagrant délit de médiamensonge de la chaîne TV France 24

     
  37. Frère Hervé

    31 mai 2012 at 13 h 40 min

    @Menthalo
    Même si votre pari tombe à l’eau, pas de quoi remettre vos compétences et votre vista en question ! Pour ma part, je préfère les gens qui « se mouillent » de temps en temps à ceux qui se prélassent dans leur suffisance… Et puis, vous le savez mieux que moi, les dés sont tellement pipés ! Qui connaît « LA » date, à part ceux à qui Dieu l’a révélée ? (cf. deux des voyantes de Garabandal : Conchita, pour l’année du Grand Miracle, et Marie-Loli, pour celle de l’Avertissement)…