RSS

Trader Noé – Analyse du 28 mai 2012

28 mai

L’EURUSD a pratiquement atteint nos premiers objectifs. Désormais, pour une poursuite de la baisse, il faudra que le cours casse le support des 1.246.
Dans ce cas, nous regarderons le support des 1.233. Sous les 1.233 une accélération baissière pourrait se déclencher vers 1.21-1.18 et 0.95.
Le support très important à ne pas casser est celui des 0.9

Tout devrait se jouer dans les prochains jours. Pour cela, nous suivrons l’indice phare E-mini SP 500 qui était assez hésitant à la fin de la semaine dernière.
La résistance des 1327-1330 a bien fonctionné et pour reprendre un mouvement baissier puissant il faudra que le cours casse d’abord les supports 1300 et 1280 points. En revanche le franchissement des résistances 1330 permettrait de gagner un peu de temps avec d’autres résistances à 1340-1350 points.
Nous rentrerons dans le vif du sujet si le support phare des 1200 points venait à être cassé.
L’approche des 1280-1200 points est donc à surveiller de très près, tout comme la résistance  des 1330 points. Nous serons fixés rapidement.

De même, pour le Future CAC 40, nous surveillerons les résistances 3050-3070 et le support des 2950 points. La rupture de ce seuil déclencherait une nouvelle accélération baissière.

N’oubliez pas que récemment les agences de notation ont dégradé plusieurs banques.

En novembre, nous avions précisé que la rupture des 3.4 euros sur Bankinter permettrait au cours de se rapprocher du support des 2 euros.
Pour l’instant le scénario correspond bien. Désormais la rupture des 2.85 permettrait au cours de se rapprocher des 2 et 1-0.7 euros.

De même, Bankia reste dans une tendance baissière et nous regarderons le premier support phare des 1.37 euro. Sous ce seuil, une accélération baissière pourrait se déclencher (Ref Dexia passage 3 euros – mai 2011 à 0.18 mai 2012. Nous l’avions annoncé en mai 2011).

C’est triste mais les Etats auraient dû réagir il y a bien longtemps.
La menace des banques pourrait devenir crucial pour la BCE !

En plus l’été approche, qui feront office de canadaires ?

Concernant le titre UNICREDIT, nous regarderons le support des 2.3 euros. Sous ce seuil une accélération pourrait se déclencher vers 0.9-0.7 euro.

Pour Banca Pop Milano, nous surveillerons le support des 0.3 euro. Sous ce seuil, nous observerons les supports 0.2-0.1 euro.

Pour Crédit Agricole, nous suivrons de très près le support phare pivot des 2.9 euros ! Sous ce palier il faudra être très vigilant.

Il serait grand temps de réagir pour sauver le système.

About these ads
 
76 Commentaires

Publié par le 28 mai 2012 dans Non classé

 

76 réponses à “Trader Noé – Analyse du 28 mai 2012

  1. BA

    28 mai 2012 at 10 h 02 min

    Lundi 28 mai 2012 :

    L’Espagne pourrait demander l’aide du fonds de secours européen.

    Le gouvernement espagnol pourrait demander l’aide du fonds de secours européen, si la tension sur les marchés persiste, afin d’injecter 30 milliards d’euros dans son secteur bancaire, en plus des 19 milliards demandés par Bankia, affirme lundi le journal El Mundo.

    "Si la crise grecque continue et si la prime de risque espagnole (surcoût que doit payer l’Espagne pour emprunter à dix ans, par rapport à l’Allemagne, considérée comme référence du marché) reste autour du niveau élevé des 500 points, l’Espagne pourrait demander de l’aide au Fonds européen de stabilité financière (FESF). C’est une possibilité, même si maintenant toutes les hypothèses sont possibles", a expliqué une source gouvernementale au quotidien de centre-droit.

    Une autre possibilité envisagée par le gouvernement est de demander l’aide du FMI, écrit le journal.

    Contactée par l’AFP, une porte-parole du ministère de l’Economie a elle assuré que la position du gouvernement, de ne demander aucune aide extérieure, n’avait pas changé.

    Selon El Mundo, l’Etat espagnol devra injecter 30 milliards d’euros de fonds publics dans les trois établissements bancaires placés sous tutelle en raison de leurs grandes difficultés: CatalunyaCaixa, NovacaixaGalicia et Banco de Valencia.

    Cette somme s’ajoute à l’aide record de 19 milliards d’euros sollicitée vendredi par Bankia, troisième banque du pays par le nombre d’actifs et la plus exposée au secteur immobilier, avec plus de 30 milliards d’euros d’actifs problématiques, car à la valeur incertaine (crédits risquant de ne pas être remboursés, logements saisis…).

    En comptant l’aide de 4,5 milliards d’euros déjà apportée par l’Etat, le sauvetage public de Bankia atteint 23,5 milliards d’euros, un record historique pour le secteur financier espagnol.

    Ce qui ferait donc un total de plus de 50 milliards d’euros que l’Espagne devra réunir pour renflouer son secteur bancaire, de quoi susciter des doutes sur sa capacité à apporter seule ces fonds, à un moment où sa discipline budgétaire est étroitement surveillée par les marchés et l’Union européenne.

    Signe des inquiétudes provoquées par cette situation, la prime de risque espagnole a atteint lundi matin un nouveau record historique, à 509 points de base.

    http://www.romandie.com/news/n/_L_Espagne_pourrait_demander_l_aide_du_fonds_de_secours_europeen_64280520121057.asp

     
  2. Mardouk

    28 mai 2012 at 10 h 28 min

    "sauver le système" ? Pourquoi faire ?
    Il est pourri, qu’il crève !

     
    • anne

      28 mai 2012 at 10 h 42 min

      il y en a qui s’accrochent lol,car ils ne pourront vivre autrement

       
    • Nenuphar

      28 mai 2012 at 14 h 56 min

      La P.P.T a bien enclenché la manœuvre afin d’éviter l’écroulement de l’édifice dès la semaine suivant l’entrée en bourse de FaceBook.

      Effectivement le système est cancéreux et il est inutile de s’acharner à le guérir puisqu’il est à un stade trop avancé.

      Les peuples ne doivent normalement pas subir les conséquences de son inconscience. Il est donc anormal qu’ils doivent payer des impôts supplémentaires à cause de ces écarts pour lesquels ils n’y sont pour rien afin de sauver des banquiers qui ont joué à la roulette.

       
  3. michel49

    28 mai 2012 at 10 h 42 min

    Il sera bientôt temps de mediter cette phrase de Goethe "je prefere une injustice à un desordre".

     
    • David

      28 mai 2012 at 11 h 38 min

      Menacer du désordre pour justifier les injustices témoigne d’une impressionnante grandeur d’âme… Je ne doute pas un instant que vous serez bientôt sanctifié pour ces pieuses paroles. ;-)

       
    • gigi

      28 mai 2012 at 20 h 27 min

      @ Michel
      Goethe n’était pas un grand malin
      l’injustice mène forcément au désordre
      l’injustice est le début du désordre

       
    • Sébastien

      30 mai 2012 at 19 h 47 min

      On peut être prisonnier de certaines pensées…
      Le chêne sous lequel Goethe aimait à méditer servit de symbole lors de la constrcution du camp de Buchenwald.

       
  4. Gros minet

    28 mai 2012 at 10 h 56 min

    Moi tant que j’ai mon titi à manger, le système peut bien s’écrouler

     
    • gwendoline1

      28 mai 2012 at 11 h 53 min

      @gros minet
      z’avez une dent contre titi depuis qques jours, lol! qu’est ce qu’il vous a fait?

       
      • médusé

        28 mai 2012 at 14 h 12 min

        gwendoline1, laisse tomer c’est un blaireau il est là à nous casser les couilles..

         
      • médusé

        28 mai 2012 at 14 h 14 min

        Lire : laisse tomber ..

         
  5. médusé

    28 mai 2012 at 11 h 00 min

    Eurovision – La France boycottée ??

    Je me posais la même question..

    **
    Eurovision. Anggun juge son résultat « injuste » et parle de « copinage »

    La chanteuse Anggun, qui représentait la France en finale du concours de l’Eurovision samedi soir à Bakou, a jugé son classement à la 22e place, en queue de peloton, « injuste », évoquant « le copinage » entre certains pays.

    « Je suis plus que déçue ! Je ne comprends pas. Je trouve cela injuste pour mon équipe, pour France Télévisions et pour la France », a déclaré la chanteuse dans un entretien lundi au Parisien. « Nous ne méritions pas de finir à cette place, la quatrième en partant du bas », a-t-elle dit. « C’est inacceptable », a-t-elle ajouté.

    Sans contester la victoire de la Suède, avec la chanteuse Loreen, Anggun a estimé que « certains concurrents n’ont pas mérité d’être devant nous, ni musicalement ni pour leur prestation scénique ».

    « Le copinage, la politesse entre pays qui se sont tapé dessus et qui s’aiment aujourd’hui à la folie, existent », a-t-elle assuré, soulignant que « la France ne fait pas le poids ». « Être à ce point déconsidéré pose question », a-t-elle encore affirmé, rappelant que l’Italie a « boudé » le concours pendant cinq ans.

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Eurovision.-Anggun-juge-son-resultat-injuste-et-parle-de-copinage-_6346-2081371-fils-tous_filDMA.Htm

     
    • Osama

      28 mai 2012 at 11 h 45 min

      La "suédoise" Loreen est marocaine, et Anggun la "française" a déclaré ne pas vouloir voir de drapeaux céfran parce que "le patriotisme c’est mal". Chaque année la France est représentée par un nouveau français, et apparemment les autres pays sont contaminés aussi. C’est aussi ça le NWO: la destruction des identités, des repères, et du sentiment patriotique, pour l’instauration en douceur d’un gouvernement mondial.

       
      • médusé

        29 mai 2012 at 10 h 45 min

        signe des temps, le patriotisme se dilue dans la mondialisation, le gouvernement mondial ne doit plus être très loin.

         
      • Sébastien

        30 mai 2012 at 19 h 55 min

        Oui ! Enfin, ce ne sont que des réactions puériles de chanteuses qui sont sans talent. Dans deux ans, vous n’entendrez plus parlez d’elle – sauf peut être dans un supermarché de Tralali le Trou où ces ex-chanteuses feront de l’animation pour une marque de charcuterie ou de literie.
        La seule chose qui pourraient sauver ces pauvresses serait de prier Sainte Rita pour que cette dernière intercède auprès de Dieu afin de leur donner un supplément d’intelligence.

         
    • gwendoline1

      28 mai 2012 at 11 h 55 min

      @médusé
      çà fait un moment que je regarde plus ni’ l’Eurovision
      ni miss France…
      sont tous truqués..

       
      • pask1

        28 mai 2012 at 20 h 37 min

        comme le loto !! :D

         
  6. tarci

    28 mai 2012 at 11 h 16 min

    Certains aujourd’hui sont loin des préoccupations de la bourse ! Ils sont d’après l’AFP 6.000 pélerins à rejoindre à pieds la cathédrale de Chartres, venant de Notre Dame de Paris ! On y retrouve de nombreux étudiants de grandes écoles et d’universités parisiennes. en final à Chartres, ils devraient être dans les 10.000. En sens inverse marche le groupe dit "intégriste" !

    Ils représentent un monde à part ! Loin des postes de TV et de la pensé unique ! Etonnant !

    http://www.nd-chretiente.com/dotclear/index.php?post/2012/05/27/Le-P%C3%A8lerinage-2012-en-direct-DImanche-27-mai

    On peut même les suivre par GPS !

    http://www.nd-chretiente.com/index-site.php?file=2012/peledirect12

    Autre ahurissement, ce qu’en dit TF1 :

    "ce qui frappe, c’est la ferveur de tous les pèlerins et leur foi profonde"

    http://www.wat.tv/video/pelerinage-pentecote-soleil-523gh_2i6xp_.html

    J’attends de voir maintenant le pèlerinage qui aura lieu au Sénégal à à Popenguine ! On prévoit 100 000 pèlerins dans un pays à 90% musulmans ! Espérons que cela n’aboutira pas comme en ce moment à Zanzibar où des centaines de partisans d’une organisation séparatiste islamiste ont incendié deux églises et affronté les forces de police lors de manifestations organisées ce week-end.

     
  7. jean

    28 mai 2012 at 11 h 17 min

    pauvre fille, c ‘est terrible ce qui lui arrive. Il faut organiser une réunion de l’ ONU de toute urgence

     
  8. Gros minet

    28 mai 2012 at 11 h 22 min

    Anggun, quelle chieuse, sa chanson était nulle, tout le monde le sait

     
    • médusé

      28 mai 2012 at 11 h 36 min

      C’est pas un score c’est une punition.
      On peut ne pas aimer, mais sa prestation était nettement meilleur que certains devant elle.

       
      • Gros minet

        28 mai 2012 at 17 h 22 min

        Quand je l’ai entendu, je savais qu’elle finirait dans les derniers. Quand aux athlètes, j’avais envie de rire. Rien à voir avec la chanson, elle mérite largement sa place. Les relations entre pays ont toujours existé. La Suède a gagné sans l’aide de personne, que grâce à une belle chanson bien chantée. Les copinous ont voté entre eux, mais aussi pour la Suède.

         
    • gwendoline1

      28 mai 2012 at 12 h 01 min

      @gros minet
      de toute façon c’est pas le peuple qui l’a élu…
      suffirait d’élire un chanteur par sondage internet/média/presse
      cela passerait mieux et ne pas faire comme pr miss France que les voix des téléspectateurs
      ne comptent que pr un tiers (si je me souviens bien)…car là aussi à mon avis y’a du copinage
      parmi le jury. (de quoi douter comme le jr de l’élection de la nièce dont l’oncle était dans le jury)

       
      • médusé

        28 mai 2012 at 12 h 55 min

        En tout cas ça en dit long sur le climat délétère entre la France et l’Europe.
        C’est très instructif..

         
      • Gros minet

        28 mai 2012 at 17 h 19 min

        Je suis d’accord

         
  9. BA

    28 mai 2012 at 11 h 31 min

    Lundi 28 mai 2012 :

    L’Italie emprunte 4,25 milliards d’euros à des taux en hausse.

    L’Italie a emprunté lundi 4,25 milliards d’euros sur le marché, atteignant ainsi son objectif maximum, à des taux en nette hausse dans un marché tendu, dominé par les inquiétudes des investisseurs sur l’état de santé du secteur bancaire espagnol, a annoncé la Banque d’Italie.

    Le Trésor italien a levé 3,5 milliards d’euros de certificats du Trésor zéro coupon à échéance 2014 à un taux de 4,037%, contre 3,355% le 24 avril.

    Il a émis en outre 418 millions d’euros de bons du Trésor indexés sur l’inflation à échéance 2016 à un taux de 4,39%, contre 2,71% le 24 février.

    Il a aussi levé 333 millions d’euros de bons du Trésor indexés sur l’inflation à échéance 2017 à un taux de 4,6%, contre 3,88% le 24 avril.

    Lundi matin, le marché obligataire était dominé par les vives inquiétudes des investisseurs à l’égard de l’état de santé du secteur bancaire espagnol.

    Sous l’effet de ces craintes, les taux à dix ans de l’Espagne s’approchaient de 6,5%, tandis que sa prime de risque, c’est-à-dire le surcoût que le pays doit payer pour emprunter à dix ans par rapport à l’Allemagne, s’inscrivait à un niveau record de 509 points de base.

    http://www.romandie.com/news/n/BONDSL_Italie_emprunte_425_milliards_d_euros_a_des_taux_en_hausse61280520121200.asp

     
  10. médusé

    28 mai 2012 at 11 h 38 min

    Moscou appelle l’Occident à cesser de viser le changement de régime en Syrie

    MOSCOU – La Russie a appelé lundi les pays occidentaux à cesser de viser la chute du régime syrien et à jouer le même jeu qu’elle en privilégiant la mise en oeuvre du plan Annan, estimant que l’opposition armée, coresponsable selon elle du massacre de Houla, était incitée à se battre.

    http://www.romandie.com/news/n/_Moscou_appelle_l_Occident_a_cesser_de_viser_le_changement_de_regime_en_Syrie81280520121233.asp

     
  11. jozecatj

    28 mai 2012 at 12 h 40 min

    Prenons exemple sur :

     
  12. jozecat

    28 mai 2012 at 12 h 41 min

     
    • deverder

      28 mai 2012 at 13 h 43 min

      la solution à cette crise est tellement simple

       
  13. jankry

    28 mai 2012 at 12 h 46 min

     
  14. médusé

    28 mai 2012 at 12 h 59 min

    La date exacte de la crucifixion du Christ établie
    15:51 28/05/2012
    MOSCOU, 28 mai – RIA Novosti

    Un groupe de scientifiques allemands et américains ont établi que la crucifixion de Jésus-Christ avait eu lieu vendredi 3 avril de l’année 33, rapporte l’agence polonaise Ekai.

    Jefferson Williams de Supersonic Geophysical et ses collègues Markus Schwab et Achim Brauer, du Centre allemand de recherche en géosciences, ont comparé les données sur l’activité sismique près de la mer Morte avec les textes du Nouveau Testament. Les recherches ont confirmé que deux puissants séismes ont frappé la zone en question, l’un au cours de la période étudiée, entre l’année 26 et 36 après Jésus-Christ sous le règne de Ponce Pilate.

    La mort de Jésus pendant cette période est confirmée par les Evangiles, ainsi que par des textes de l’historien romain Tacite.

    Quant à l’obscurité qui, selon les évangélistes, a suivi immédiatement la crucifixion, M.Williams la lie à une tempête de sable, événement fréquent dans cette région.

    http://fr.rian.ru/society/20120528/194861730.html

     
  15. Gros minet

    28 mai 2012 at 13 h 20 min

    Gros minet verrait bien titi sur une croix… ou plutôt dans l’estomac :)

     
    • médusé

      28 mai 2012 at 13 h 34 min

      @Gros minet ,
      Tu veux bouffé qui ?

       
    • médusé

      28 mai 2012 at 13 h 42 min

      @Gros minet,
      Chiche..

       
    • médusé

      28 mai 2012 at 13 h 48 min

      Les bouffons n’ont que de la gueule !

       
      • tien

        28 mai 2012 at 18 h 04 min

        Cela me fait penser à ceux qui étaient à l’Olympia le 7 mai et qui criaient :

        "Zemmour on t"encule"

        http://rutube.ru/tracks/5653586.html

         
      • tarci

        28 mai 2012 at 18 h 19 min

        A Tien

        C’était un public de noirs qui était au Concert de Youssoupha à l’Olympia ! Et Zemmour est juif !
        I faut dire qu’en Israël ils ne sont pas antisémites mais ils semblent être anti-noirs ! Ils n’aiment pas les immigrés ! Curieusement les "Français" à double passeports n’ont pas beaucoup voté Le Pen aux dernières élections !

        C’est un peuple qui veut garder une majorité juive en Israël (dixit un ministre)
        http://rutube.ru/tracks/5650984.html

        Des commerces noirs se font attaquer :

        On parle de 60 000 immigrés clandestins venant du Soudan et de l’Érythrée :
        http://rutube.ru/tracks/5649666.html

        Même canal+ s’y met et soulève des souvenirs datant des années 30 !
        http://rutube.ru/tracks/5648673.html

        Une autre version de l’arroseur arrosé !

         
      • médusé

        28 mai 2012 at 18 h 35 min

        @tien,
        Un grand moment.

         
    • michel

      28 mai 2012 at 21 h 18 min

      Bonsoir,
      Gros minet, vous avez un problème avec titi, en plus vous devez avoir faim. Je ne crois pas que vous soyez affamé. Vous semblez être seul avec votre croix.

       
  16. médusé

    28 mai 2012 at 13 h 37 min

    14h22 – 120 personnes au chômage technique après l’incendie d’un Super U

    Un incendie a entièrement détruit le supermarché Super U de Passy, en Haute-Savoie, dans la nuit de dimanche à lundi, mettant ses 120 employés au chômage technique, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.

    http://lci.tf1.fr/filnews/france/120-personnes-au-chomage-technique-apres-l-incendie-d-un-super-7319572.html

     
  17. BA

    28 mai 2012 at 13 h 47 min

    En ce moment, les taux de l’Espagne sont en train d’exploser.

    Regardez ce graphique :

    http://www.bloomberg.com/quote/GSPG10YR:IND

     
  18. caritoux

    28 mai 2012 at 13 h 48 min

    La Ministre Najat Belkacem est-elle l’agent d’un pays arabe ?
    > 18 mai 2012 | Classé dans: France,Géopolitique,Maroc,Présidence Hollande | Posté par: Jean-Patrick Grumberg
    >
    > En Février 2012,le journaliste marocain Ali Amar révélait, sur son blog VoxMaroc au Monde.fr que « Najat Belkacem (est) l’espionne du roi qui se rêve à l’Elysée »
    > Il dénonçait la double carrière politique de Najat Belkacem, qui fait partie, depuis 2007, des 37 membres du Conseil consultatif des Marocains à l’étranger (CCME) directement nommés par Mohammed VI.
    > Le conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME), pour Najat Belkacem « a pour but de renforcer l’identité marocaine des Marocains de l’étranger, d’émettre des avis sur leur éducation religieuse (musulmane) »
    > Très gênée d’avoir été découverte défendant l’identité Marocaine alors qu’elle dénonce la préférence nationale Française comme une tare d’extrême droite, Belkacem déclara à l’AFP avoir fait partie du CCME « entre décembre 2007 et décembre 2011 »
    > Faux ! écrit le site marocain Yabiladi le 20 avril dernier (2) :
    >
    > Le mandat du CCME devait prendre fin et le Conseil devait être renouvelé en décembre 2011, mais jusqu’à ce jour, rien n’est fait. Les membres sont dans le flou et il semblerait que le président n’ait pas encore envoyé ses avis au roi. » Autrement dit, sauf si elle a démissionné directement, ce qu’elle ne dit pas, Najat Belkacem n’a pas mis fin à ses fonctions, mais elle s’appuie de façon pernicieuse sur la date du renouvellement des membres.
    > Najat Belkacem affirma ensuite ne pas être payée pour cette fonction, c’est : « un engagement volontaire et bénévole au service de l’intérêt général » (JPG : intérêt général des franco-marocains ?).
    > Faux ! écrit le journaliste Ali Amar : « elle perçoit des émoluments de complaisance dont le montant est presque un secret d’Etat »
    > Rémunérée ou bénévole, le vrai sujet, en réalité, est ailleurs. Car selon Ali Amar, le CCME est « la machine de propagande du royaume à l’international, sa cinquième colonne »
    > Au site Bladi.net (3), Najat Belkacem déclarait que le CCME « s’exprimera d’abord sur les sujets dont [il] sera saisi par Sa Majesté en faisant valoir un point de vue de Marocains de l’étranger, et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine engagée dans la vie politique française ».
    > Pour qui roule la Ministre ?
    > Ali Amar qui rappelle que Najat Belkacem, jusqu’en 2007, était la porte parole du Palais, conclut que « celle qui siège à 34 ans comme adjointe au maire de Lyon, et également comme conseillère générale, engrange les faits d’arme d’agent double ».
    > Najat Belkacem ne faisait-elle pas à l’Express (4), le 12 mai dernier cette déclaration troublante :
    >
    > Lorsque vous êtes d’une nationalité étrangère mais installé en France (JPG : ???), vous pouvez aussi constituer une sorte de passerelle entre votre pays d’origine et votre pays de citoyenneté (pour) développer de meilleures relations culturelles (et) même économiques (avec) les pays qui nous entourent.
    > Ali Amar : « Au Palais de Rabat, on se frotte déjà les mains de la voir sur la photo de groupe sur le perron de Élysée. L’espionne qui venait du bled est à deux doigts de pénétrer le saint des saints de la république. A la joie du sultan! »
    > Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
    > > > > © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info

    Voir également lien ci-dessous:

    (1) http://voxmaroc.blog.lemonde.fr/2012/02/10/najat-belkacem-l%E2%80%99espionne-du-roi-qui-se-reve-a-l%E2%80%99elysee/

    (2) http://www.yabiladi.com/articles/details/10321/ccme-najat-belkacem-centre-d-une.html

    (3) http://www.slateafrique.com/82549/comment-maroc-courtise-hollande

    (4) http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/najat-vallaud-belkacem-attaquee-par-une-candidate-fn-sur-sa-double-nationalite_1113945.html

     
  19. médusé

    28 mai 2012 at 14 h 10 min

    14h57 – Alerte-incendie sur un vol Florence-Timisoara: avion évacué, 4 blessés légers

    Le déclenchement d’une alerte incendie sur un vol entre Florence et Timisoara a rendu nécessaire lundi l’évacuation de l’avion, procédure au cours de laquelle quatre passagers se sont blessés légèrement, et la fermeture provisoire de l’aéroport toscan, ont indiqué les
    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/alerte-incendie-sur-un-vol-florence-timisoara-avion-evacue-4-7319601.html

     
  20. médusé

    28 mai 2012 at 14 h 29 min

     
    • médusé

      28 mai 2012 at 15 h 13 min

      Curieux tout çà!!!
      comment le tueur savait-il ?
      Alors que la victime était protégé par la police dans une chambre "caché" à l’hôpital tout en connaissant le "système de garde" pour agir ??

       
      • gwendoline1

        28 mai 2012 at 15 h 57 min

        @médusé
        au rez-de chaussée, quelle idée ! c’est pas une manière de protéger les personnes, lol!

         
      • médusé

        28 mai 2012 at 16 h 52 min

        - (sourire) -
        c’est pas très malin..

         
  21. médusé

    28 mai 2012 at 15 h 16 min

    URGENT – Qatar !!!

    - Qatar: Plusieurs dizaines de morts dans un énorme incendie dans un mall

    Un énorme incendie s’est déclaré aujourd’hui dans le plus grand centre commercial de Doha, au Qatar, faisant un nombre encore indéterminé de victimes, selon le ministère de l’Intérieur.

    Sur Twitter, des journalistes Qataris et des témoins parlent de plusieurs dizaines de morts.
    http://www.algerie1.com/flash-dactu/qatar-plusieurs-dizaines-de-morts-dans-un-enorme-incendie-dans-un-mall/

     
  22. médusé

    28 mai 2012 at 15 h 35 min

    Qatar – énorme incendie !!!!

     
      • tien

        28 mai 2012 at 19 h 05 min

        Et en Syrie

        Assef Shawkat, le beau-frère de Bachar el-Assad, et cinq autres hauts-responsables du régime syrien, ont été victimes la semaine dernière d’une tentative d’empoisonnement.

        En fait, l’un des gardes du corps du secrétaire-général du parti Baas, Said Bakhtian, a glissé un poison dans la nourriture que devaient absorber, outre Assef Shawkat, vice-ministre de la Défense, le ministre de la Défense, Daoud Rajha, son collègue de l’Intérieur, Mohammed al-Shaar, ainsi que Hassan Turkmani, un collaborateur du président Bachar el-Assad, le chef du conseil national de sécurité Hicham Bakhtiar et Said Bakhtian, le patron du Baas.

        Le garde du corps avait été retourné par des opposants, membres de la Brigade al-Sahaba, une faction de l’Armée syrienne libre (ASL), des dissidents qui combattent les troupes loyales au pouvoir. L’homme aurait été ensuite immédiatement exfiltré vers la Turquie.

        Cette tentative d’assassinat est la première connue, depuis le début de l’insurrection contre le régime syrien, il y a quinze mois.

        Garde du corps ou majordome (pape), moralité, toujours s’en méfier !

         
      • pask1

        28 mai 2012 at 20 h 45 min

        oui ! c’est le rayon " P.S.G " qui a cramé dans le market !!

         
      • médusé

        28 mai 2012 at 23 h 26 min

        @tien,
        Il parait qu’ils ont dézingué le beau frère de Bachar el-Assad, général et chef des services secrets Syriens ?

         
    • duc

      28 mai 2012 at 22 h 33 min

      Ici, énorme sphère à côté du soleil ! vidéo du 25 mai 2012 :

      http://effondrements.wordpress.com/2012/05/28/pause-photos-comiques/

      Etrange non ? Quelqu’un en a entendu parler ?

       
  23. zapatta

    28 mai 2012 at 15 h 41 min

    Obligations: la BCE s’abstient d’intervenir pour la 11è semaine d’affilée

    La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé lundi n’avoir à nouveau racheté aucune obligation d’Etat de la zone euro sur le marché secondaire la semaine dernière, fidèle à la ligne de conduite qui est la sienne depuis début mars et en dépit de tensions certaines sur le marché.
    La BCE s’est abstenue d’intervenir pour la onzième semaine consécutive. Ses derniers achats remontent à début mars, en très petite quantité.
    Depuis début février, ce programme de rachat d’obligations mis en place au printemps 2010, à l’époque pour aider la Grèce à se refinancer, est de facto en sommeil, même si la BCE n’y a officiellement pas mis fin.

    Les analystes s’attendent d’ailleurs à ce que l’institution le réactive ou annonce d’autres mesures de soutien, et ce vraisemblablement dès début juin, alors que la crise a repris de plus belle sur les marchés financiers, nourrie par les incertitudes autour de la situation politique en Grèce et les inquiétudes à l’égard de l’Espagne et de son secteur financier.
    "Au vu des derniers développements à la fois de l’activité économique et sur les marchés financiers, nous nous attendons à ce que la BCE agisse, et ce à courte plutôt qu’à longue échéance", commente ainsi Annalisa Piazza, de Newedge Strategy.
    La prochaine réunion de politique monétaire du conseil des gouverneurs aura lieu le 7 juin, et le président de la BCE Mario Draghi pourrait en dire plus sur le sujet lors de la conférence de presse qui suivra.

    La BCE détient actuellement 212 milliards de titres grecs, irlandais, portugais, italiens et espagnols au titre de son programme de rachat de dette. Ce montant sera, comme à l’habitude, neutralisé par des dépôts bancaires pris sur une semaine d’un montant équivalent, pour éviter de créer de l’inflation.
    - avec Dow Jones Newswires –

    AFP

     
    • spark

      28 mai 2012 at 16 h 21 min

      Il semblerait qu’un plan de sauvetage bancaire massif soit en cours mais pas plus d’infos pour le moment.

       
  24. gepetto

    28 mai 2012 at 16 h 24 min

     
    • jankry

      28 mai 2012 at 19 h 12 min

      @gepetto
      C est malheureusement une triste réalité. Cela fait des mois qu un pote suisse m en parle.Et le probleme pour la police suisse est qu elle ne sont pas habituée à ce type de delinquance et manque de formation et d experience face à cela.

       
    • Sven de Almeida

      29 mai 2012 at 9 h 04 min

      Bonjour! Une information est erronée. Les Bancomat (distributeur d’argent, cas de skimming) ne sont pas attaqués par des délinquants maghrébins, mais par des ressortissants de régions telles que la Bulgarie.

      La Suisse n’a pas subit d’attaque au bazooka.

      Encore une fois….info manipulée.

       
  25. BA

    28 mai 2012 at 16 h 35 min

    Lundi 28 mai 2012 :

    Banques européennes : objectifs de recapitalisation inchangés, selon l’EBA.

    Les plans de recapitalisation des banques européennes, définis en décembre à l’échelle de l’UE, se poursuivent avec des objectifs inchangés malgré la détérioration de la situation dans la zone euro, a-t-on appris lundi auprès de l’Autorité bancaire européenne (EBA).

    L’exercice de recapitalisation se poursuit. La recommandation adoptée par l’EBA le 8 décembre dernier et la date limite du 30 juin 2012 pour atteindre les objectifs fixés restent inchangées, a affirmé un porte-parole du régulateur européen interrogé par l’AFP.

    L’EBA reste en contact étroit avec les superviseurs nationaux afin de s’assurer de la bonne mise en oeuvre des plans de recapitalisation et pour suivre les derniers développements dans le secteur bancaire européen, a-t-il ajouté.

    L’EBA avait fixé en décembre à 114,7 milliards d’euros les besoins en recapitalisation des banques européennes. L’objectif pour les 30 établissements concernés est de porter à 9% le ratio de leurs fonds propres durs avant la fin juin 2012.

    La situation a toutefois fortement évolué depuis cette date, avec l’aggravation de la crise en Grèce et les récentes difficultés du secteur bancaire espagnol.

    Bankia, la quatrième banque espagnole, a ainsi affirmé vendredi avoir besoin de 19 milliards supplémentaires, soit un total de 23,5 milliards d’euros en ajoutant une aide publique annoncée le 9 mai, pour assurer son sauvetage par l’Etat.

    L’EBA avait estimé en décembre les besoins de recapitalisation de Bankia à 1,33 milliard d’euros.

    (©AFP / 28 mai 2012 16h39)

    J’éclate de rire !

    L’Autorité Bancaire Européenne avait calculé que la banque espagnole Bankia allait avoir besoin d’une recapitalisation de 1,33 milliard d’euros. Mais nous venons d’apprendre qu’il faudra en réalité 23,5 milliards d’euros !

    L’autorité Bancaire Européenne nous fera toujours rigoler !

     
  26. baloublucideuxlulu berlu

    28 mai 2012 at 16 h 49 min

    Bankia…Hum ….hier 1 miliard ,aujourd’hui 19 puis 23 ….Demain = Le gouffre !!!
    Mais chez nous :
    le crédit foncier :
    Il suit la courbe ascendante de feu dexia…!!! = "nationalisation" (???)
    –Au feu !
    –Aux voleurs = en effet les soi disant "nationalisations" ,c’est nous ,"gueux" and C°, qui les payons avec nos smic(s).
    L’argent lui vient de la maison draghi et va dans les poches de banksters identifiables.
    A la Bastille !

     
  27. ottokaro

    28 mai 2012 at 17 h 04 min

    Quelqu’un sait-il ce qu’il s’est passé sur les places européennes à 15h30 avec un brusque retour à l’équilibre pour le cac ? Merci

     
    • Francky Vincent

      28 mai 2012 at 17 h 17 min

      montée au cric hydraulique :-D

       
  28. Gros minet

    28 mai 2012 at 17 h 18 min

    Saxo Bank verrait bien une chtite guerre en Grèce, c’est titi pas mignon tout ça !

    http://www.wikistrike.com/article-la-banque-danoise-saxo-bank-verrait-bien-une-petite-guerre-en-grece-105969730.html

     
  29. médusé

    28 mai 2012 at 17 h 41 min

    Bankia s’effondre à la Bourse de Madrid

    L’action de la quatrième banque espagnole, qui a réclamé vendredi à l’Etat une aide de 19 milliards d’euros, a plongé de 13,4%, lundi, entrainant dans son sillage la Bourse de Madrid, qui a clôturé à son plus bas niveau depuis 2009.

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20120528trib000700592/bankia-s-effondre-a-la-bourse-de-madrid.html

     
  30. médusé

    28 mai 2012 at 18 h 12 min

    Qatar – 19 morts, dont 13 enfants, dans l’incendie d’un centre commercial à Doha

    DOHA – Dix-neuf personnes, dont 13 enfants, ont péri lors d’un incendie qui a ravagé lundi le plus grand centre commercial de Doha, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

    L’incendie a fait 19 morts, dont 13 enfants –sept filles et six garçons–, quatre institutrices et deux membres de la Défense civile, a indiqué le ministère sur Twitter, citant le ministère de la Santé.

    Le sinistre s’était déclaré à 11H30 locales (08H30 locales) dans le Villagio Mall, un centre commercial comptant des boutiques, des restaurants et des cinémas, traversé de canaux sur lesquels il est possible de faire des promenades en gondole.

    Des témoins avaient indiqué que des colonnes de fumée noire s’élevaient du centre commercial, alors que les ambulances se succédaient.

    Le ministre d’Etat pour l’Intérieur, Abdallah ben Nasser Al Thani, a affirmé que la justice qatarie allait mener une enquête sur l’origine du sinistre.

    (©AFP / 28 mai 2012 18h44)

    http://www.romandie.com/news/n/_19_morts_dont_13_enfants_dans_l_incendie_d_un_centre_commercial_a_Doha27280520121846.asp

     
  31. zapatta

    28 mai 2012 at 18 h 27 min

     
  32. gy

    28 mai 2012 at 18 h 50 min

    Dehors le quatar;;;;;;;;

     
  33. vd31450

    28 mai 2012 at 20 h 18 min

    Le drapeau israélien hissé par des soldats devant la mosquée d’Omar

    Des soldats israéliens ont violé le statu quo régnant à l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est en hissant le drapeau d’Israël face à la mosquée d’Omar, a affirmé le directeur du Waqf, l’institution gérant les biens musulmans. « Plus de 180 soldats d’une unité spéciale de l’armée israélienne ont hissé aujourd’hui un grand drapeau d’Israël en face de la mosquée du Rocher (ou d’Omar), ce qui constitue une grave provocation », a indiqué Cheikh Azzam al-Khatib. Il a précisé que les militaires étaient entrés sur l’esplanade dans le cadre d’une visite approuvée et organisée par la police israélienne. L’esplanade qui accueille la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, est le troisième lieu saint de l’islam après La Mecque et Médine. Cheikh Azzam al-Khatib a précisé avoir porté plainte tant auprès de la police israélienne que des autorités jordaniennes. La porte-parole de la police israélienne, Louba Samri, a confirmé l’incident et précisé qu’un officier de police de haut rang était rapidement intervenu pour expulser les soldats « avec un petit drapeau ».

     
  34. BA

    28 mai 2012 at 20 h 40 min

    Lundi 28 mai 2012 :

    Forte tension sur la dette de l’Espagne et Italie.

    Les taux des obligations espagnoles se sont fortement tendus lundi sur le marché obligataire, entraînant dans leur sillage ceux de la dette italienne, alors que la situation de l’Espagne s’aggrave et accentue les craintes sur l’ensemble de la zone euro.

    La prime de risque espagnole – le surcoût que doit payer l’Espagne pour emprunter à dix ans par rapport à l’Allemagne, la référence du marché – atteignait un record de 510 points de base (5,1 points de pourcentage).

    "Les déboires du secteur bancaire font fuir les investisseurs qui n’achètent plus de papier espagnol", relève René Defossez, stratégiste obligataire chez Natixis.

    La grande banque espagnole Bankia, qui croule sous les actifs immobiliers risqués, a demandé vendredi soir une aide à l’Etat de 19 milliards d’euros, un montant record dans l’histoire du pays.

    La Bourse de Madrid a terminé lundi en chute de 2,17% à 6.401,2 points, son plus bas niveau depuis le 27 mai 2003.

    La situation de l’Italie, bien que moins grave que celle de l’Espagne, n’a pas été de nature à rassurer les investisseurs. Les taux longs italiens souffrent de la contagion de la hausse des taux espagnols. Ils ont été aussi affectés par une mauvaise statistique et par une adjudication sur des lignes à deux et quatre ans qui s’est traduite par une hausse des rendements.

    L’Italie a pu emprunter 4,25 milliards d’euros à 2 ans, mais en concédant des taux en nette hausse (4,037%, contre 3,355% lors de la précédente opération).

    http://www.romandie.com/news/n/BONDSEUROPEForte_tension_sur_la_dette_de_l_Espagne_et_Italie57280520121920.asp

    Italie : taux des obligations à 10 ans : 5,741 %.

    Espagne : taux des obligations à 10 ans : 6,479 %.

     
  35. michel

    28 mai 2012 at 22 h 39 min

    Le risque systémique est comme cette "sacrée" holistique, systémique. Rien, même pas la volonté de redémarrer ne souffre d’écart, de plan B. Voudriez-vous changer ceci que cela vous est impossible. Impossible en apparence, rien qu’en apparence. Le changement est en nous. Il a toujours été nous.

     
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: