RSS

Trader Noé – Analyse du 10 mai 2012

10 Mai

Bankia est encore un bon exemple de l’arc à poulies. Il faut savoir que la majorité des valeurs (bancaires) présente exactement la même configuration. (Dexia, Crédit Agricole, etc….)

Concernant l’indice E-mini SP 500 nous surveillons toujours le point pivot des 1350 points et le support des 1342 points.
Sous ce seuil, une nouvelle accélération baissière se déclencherait avec un support important à 1280-1270 points.
Pour éviter un tel scénario il faudrait que l’indice franchisse la première résistance importante à 1370 points.

De même pour le Future CAC 40 nous regardons toujours le support des 3050-3030. La rupture de ce seuil déclencherait l’accélération vers 2820-2460-2350 points.

Il faut dire que la majorité des valeurs devraient atteindre les plus bas atteints en été 2011.

Pour BNP, la rupture des 27 euros permettrait donc au cours de se rapprocher des 21-16 euros.

Crédit Agricole évolue toujours sous les 3.7 euros et se rapproche (comme la majorité des valeurs) des objectifs proposés il y a 1 an maintenant.
Nous regarderons donc les supports des 1.95-1.7 euro.

Société Générale est à proximité du support phare des 16.5 euros. Sous ce seuil nous regarderons les supports à 14.2 et 7.9 euros.

Le Bund reste en pleine forme et se rapproche de notre résistance à 143. Désormais nous regarderons les 144.9 en cas de franchissement.

L’EURUSD se rapproche aussi des supports à 1.278-1.268. Sous ces seuils, l’accélération baissière s’enclencherait.

A écouter les commentaires de Warren Buffet, c’est une vraie catastrophe pour l’Europe. Qui réussira à sauver les meubles…

L’indice DAX Future évolue sous le pivot des 6480 points et semble se rapprocher des 6000 points voir 5550 points en cas de rupture. Pour souffler il faudrait franchir dans un premier temps la résistance des 6590 points.

Pour JP Morgan nous surveillerons le pivot des 40. Sous ce seuil nous nous intéresserons aux supports des 35.5 et 30.5 dollars. La rupture des 27.6 dollars déclencherait une accélération du mouvement vers 14.8…

Publicités
 
49 Commentaires

Publié par le 10 mai 2012 dans Non classé

 

49 réponses à “Trader Noé – Analyse du 10 mai 2012

  1. lodela971

    10 mai 2012 at 7 h 41 min

    Sarkozy, « la prostituée parle » : la bévue d’une chaîne américaine
    La chaîne MSNBC a utilisé un mauvais bandeau pour présenter Nicolas Sarkozy au lendemain du 2nd tour de l’élection présidentielle
    Une malencontreuse erreur de calage. Rapportant les résultats du 2nd tour de l’élection présidentielle en France lundi, la chaîne d’information en continu, MSNBC, appartenant au groupe NBC, a diffusé une présentation erronée du président sortant Nicolas Sarkozy, sous l’image duquel on pouvait lire « Prostitute Speaks », autrement dit: « La prostituée parle ».
    Le bandeau inopportun faisait référence à une affaire de prostitution au sein des Services secret de Colombia et a donc été mal calé par les équipes de la chaîne qui s’en sont rapidement aperçues. En moins de cinq secondes, elles le remplaçaient par le bon bandeau, ou presque : « Au revior austerity », pouvait-on lire sous le visage de Nicolas Sarkozy (voir la vidéo). Décidément!
    Metrofrance
    Etait ce vraiment une bévue? Pas si « inopportun » que ca en tous cas…. http://4.bp.blogspot.com/-TdC26uMcpOI/T6tRbntSKFI/AAAAAAAAC-4/jbejmx4POyM/s400/Sarkozy-prst.jpeg

     
    • phil44

      10 mai 2012 at 8 h 13 min

      il ne faut pas quand même, voir un complot partout……!

       
    • tien

      10 mai 2012 at 8 h 45 min

      Il y a des bévues bien plus graves ! Et pourtant ?

      En suisse, on se pose en ce moment une question : Que vaut la vie d’un fœtus ?

      Rien. Presque rien, comme ont tenté de le prouver, hier, les avocats de trois électriciens jugés par le Tribunal de police pour avoir mal fait leur travail. Conséquence, une femme enceinte a été électrocutée en posant la main sur sa machine à laver. Elle est vivante, mais l’enfant qu’elle portait est mort. Les trois prévenus sont-ils punissables?

      Si un fœtus ne vaut rien, ils ne seront pas sanctionnés, même si le dommage psychique subi par la mère à cause de la mort brutale du bébé doit être indescriptible. ! S’il vaut quelque chose, l’avortement volontaire devient un problème !

      On parle là d’une chose, puisque pour la majorité des gens, un fœtus n’est pas humain !

      Le jugement n’est pas facile !

      http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Electrocutee-elle-doit-avorter-Que-vaut-la-vie-d-un-ftus/story/21127010

       
      • Jean

        10 mai 2012 at 8 h 54 min

        Il y a pas mal de monde sur terre qui aurait mieux fait de pas dépasser le stade du foetus

         
      • jmd39

        10 mai 2012 at 9 h 14 min

        @jean
        Heil Hitler ?
        Votre commentaire, sur un site chrétien, n’a vraiment pas sa place. Allez voir ailleurs. Il ne manque pas de sites sur lesquels vous vous retrouverez en symbiose.

         
      • tarci

        10 mai 2012 at 9 h 20 min

        Dans les pays occidentaux, la question est sur le mariage homosexuel ! Ce matin à la radio, on apprenait qu’Obama y était pour.

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/09/97001-20120509FILWWW00684-obama-se-prononce-pour-le-mariage-homo.php

        Mais qu’est-ce que le mariage : Le mariage est défini traditionnellement comme l’« union légitime d’un homme et d’une femme ». Il est l’acte officiel et solennel qui institue entre deux époux une communauté de patrimoine et de renommée appelée « famille » (ou foyer, feu, ménage…) dont le but est de constituer de façon durable un cadre de vie commun aux parents et aux enfants pour leur éducation.

        Selon le dictionnaire, le terme mariage ne convient donc pas pour les unions homos. Autant utiliser un autre mot ! Comme « union civile » ! Pourquoi donc cet acharnement à vouloir déformer le sens des mots ? On avait déjà eu la « guerre humanitaire », çà suffit !

        Mais il y a plus fort encore ! L’Argentine vient d’adopter une loi sur « l’identité sexuelle » qui la définit non plus en fonction de ce qui est, mais du « vécu intérieur ».

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/10/97001-20120510FILWWW00381-argentine-une-loi-sur-l-identite-sexuelle.php

        Le sénat argentin vient d’approuver un projet de loi sur l’identité sexuelle qui autorise par exemple les travestis et transsexuels à déclarer le sexe de leur choix, auprès de l’administration, endossant ainsi définitivement le texte adopté en première instance par la Chambre des députés.

        Le projet de loi a obtenu 55 voix pour, une abstention et O voix contre, après plus de trois heures de débats. La nouvelle loi détermine l’identité sexuelle comme « le vécu intérieur et individuel du sexe tel que la personne le ressent elle-même, ce qui peut correspondre ou non au sexe enregistré à la naissance, incluant le vécu personnel du corps ».

        On va pouvoir ainsi marquer sur ses papiers d’identité, le sexe que l’on voudra ! Tout un commerce de « mariages blancs » homos, faux homos etc….va se mettre en place ! Et les termes de monsieur ou madame ne seront plus utilisés de peur de froisser ! On dira sans doute « untel » venez nous parlez au micro ! Et il faudra à chaque fois demander si on est féminin ou masculin !
        Certains prévoient même d’y ajouter le mot cuir ou encore sado et même maso !

        Oui, le monde est devenu fou ! Dans peu de temps, il va être « dur dur d’être bébé » avec des parents aussi équilibrés ! Et le complexe d’œdipe dans tout çà ?

         
      • beverly

        10 mai 2012 at 10 h 31 min

        vous etes vraiment des idiots profitez en parce que ça va pas durer
        au fait vous pourrez toujours parler vous ne remettrez pas des fausses valeurs religieuses qui ont fait les humains des esclaves. toute les religions vont tomber deja avec la crise economique ça devrait acceler ou vont il trouver leurs frics ces voleurs?
        en tout cas quand vos enfants creveront de faim vous pourrez vous repentir et prier de vos imbecilites a ne pas voir les vrais problemes de ce monde ces enfants qui naissent deja actuellement vont avoir une belle vie n’est ce pas ?ah et puis cela :
        http://actualite.portail.free.fr/monde/06-05-2012/l-etude-scientifique-qui-etablit-un-lien-entre-homophobie-et-homosexualite-refoulee/
        quelqu’un disait que de venir ici on se demande ou on a atteri franchement c’est vrai vous faites peur c’est une secte ou quoi ? heureusement j’ai pu voir d’autres blogs plus serieux
        moi qui voulait des infos sur l’economie bon je me suis donné encore 3 jours avant de partir d’ici parce que il y a tout de memes de bons articles comme le fait trader noe mais sinon c’est plus que farfelu.
        tiens au fait vous parlez pas du soleil qui pourtant est important on va pas griller dans une semaine dieu n’a rien prevu dans vos visions ? lol

         
      • jmd39

        10 mai 2012 at 10 h 55 min

        @beverly
        Un idiot vous dit « bon vent » sur des sites plus en adéquation avec vos théories fumeuses et funestes.

         
      • tarci

        10 mai 2012 at 11 h 10 min

        A Beverly Hills, lieu fréquenté par les homiosexuels d’Hollywood !

        J’ajouterais que celui qui est contre la drogue est un toxicomane refoulé ! Et moi je suis un ivrogne refoulé !

        Allez, il est l’heure d’aller déjeuner, je vais me servir un bon verre de vin en votre honneur beverly !

         
      • duc

        10 mai 2012 at 14 h 54 min

        A beverly

        « des fausses valeurs religieuses qui ont fait les humains des esclaves »

        Et sans les religions qu’est-ce que çà donne ? Vous voulez un exemple ? Allez faire un tour sur ce site :

        http://www.pedopolis.com/pages/themes/dark-web/

        Et regardez les photos ! Et si vous ne comprenez pas encore la perversité humaine qui est diabolique, comment faire pour vous le faire comprendre ?

        Ce n’est pas de l’esclavage humain çà ? Et ce n’est certainement pas pour des raisons religieuses que cela est fait ! Alors arrêtez beverly ! Vous m’écœurez !

        C’est à cause de gens laxistes comme vous que cela existe ! Vous n’êtes déjà pas capable de faire la différence entre ce qui est naturel et ce qui est contre-nature !

        .

         
      • marc153

        10 mai 2012 at 21 h 13 min

        Beverly, ne perdez pas votre temps, gagnez 2 jours…

         
  2. rikki

    10 mai 2012 at 8 h 28 min

    Hello Trader Noé….

    Que vois tu sur le Baril…. le brent….. va-t-il casser les 111 avant une nouvelle flambée….. c’est ce support qui avait été donné ici…
    Certains (forum monétaire de G, par exemple) voient une conso beaucoup plus bas….
    pas sûr que tu me lises….. mais moi je te lirai avec plaisir dès demain…..

     
  3. Alcide

    10 mai 2012 at 8 h 33 min

    Poutine n’ira pas au sommet du G8 aux États-Unis, confirme le Kremlin .

    http://french.irib.ir/info/international/item/187333-poutine-n-ira-pas-au-sommet-du-g8-aux-etats-unis,-confirme-le-kremlin

    De l’importance du G8…

    L’empire se casse la gueule à grande vitesse , l’empire et son roi-dollar en papier , c’est déjà du passé.
    Nous allons souffrir , mais je pense qu’ils ont déjà perdu la parti.
    Cette sou-M… de Nabot qui tout trépidant et sûr de lui nous annonçait l’inéluctable du NOM , que rien ni personne ne pourrait s’y opposer bla bla bla…

    Sincèrement , vous voyez Flamby avec son électorat apatride enfoncer le clou du NOM pro-sioniste ou la Rilance , rigueur pour payer l’arnaque de la dette odieuse augmenté d’une nouvelle dette pour « favoriser » la relance comme le suggérait madame Lagourde dont le plan à été repris par la crapule mondialiste qui modestement affirme être « découvreur » du nouveau président ??

    C’est grotesque et tellement stupide que même les économistes larbins et autre universitaires vont s’en apercevoir.

    Impossible choix , impossible politique , ce sera le chaos et ensuite le risque de guerre civile provoqué par les débordements de la jeunesse tarée de la ixième génération , toujours non intégrée , animée d’un puissant sentiment de racisme anti blanc et anti France , tellement bêtes qui n’ont pas encore compris qu’ils sont en France et français de papier par la volonté des sioniste , manipulés par les sionistes pour détruire la nation.

    Ces individus ont le choix de devenir français mais préfèrent agiter le drapeau de leurs aïeux , c’est clair et sans contestation possible , nous l’avons tous vu.

    L’euro est en phase terminale le dollar suivra car les BRICA sont menacés d’être rejetés par les US du système commercial et bancaire occidental.

    Ça passe ou ça casse , en l’occurrence , ça casse car la dette est odieuse , intrinsèquement totalement impayable , fondée sur une fraude , un crime, une trahison et outil des banquiers ploutocrates pour asservir le peuple Goïm.

    Les crapules sont découvertes , la connaissance du mécanisme par tous fera son chemin , les ploutocrates et leurs larbins tomberont.

     
    • tien

      10 mai 2012 at 9 h 36 min

      Ce qui est surprenant, c’est de voir les reproches de ces gens d’origine africaine mais nés en France ! Pour eux, le Français de souche est responsable de la colonisation effectuée au XIXème siècle !

      Mais ces « emigrsouches » oublient une chose ! En tant que Français, ils deviennent autant responsables que les autres de l’histoire du pays !

       
    • duc

      10 mai 2012 at 10 h 51 min

      Poutine avait fort à faire ces temps-ci, après le scandale des propos tenus par l’avocat russe Daguir Khassavov, d’origine tchétchène, sur la nécessité de reconnaître officiellement sur le territoire russe la loi de la charia !

      « Nous sommes chez nous. Peut-être que c’est vous les étrangers, déclare Khassavov. Et nous allons instaurer les règles qui nous conviennent, que cela vous plaise ou non. Toute tentative pour l’empêcher entraînera un bain de sang. Ce sera un second « lac Mort. » Nous noierons la ville dans le sang. »

      La phrase ne sonne pas très russe. Mais le sens est clair et en effet cela ressemble à une menace flagrante. L’avocat cite l’exemple du califat arabe et déclare que tous les musulmans du monde devraient s’unir et créer un système commun, et que la Russie doit leur offrir une telle possibilité. Il est malheureusement impossible de réaliser cette idée en conservant la souveraineté étatique de la Russie.

      Beaucoup de militants et d’importantes organisations musulmanes dans une forme plus ou moins sévère ont condamné les propos de Khassavov. Quant à l’avocat en question, prenant conscience qu’il n’était soutenu par personne, il a préféré quitter la Russie.

      Mais est-ce que vraiment des tribunaux de la charia peuvent-ils faire leur apparition en Russie ?

      Les experts disent que de tels tribunaux non seulement peuvent apparaître, mais qu’ils existent déjà depuis longtemps dans le Caucase du Nord, et leur importance croît.

      Pour le nationaliste russe Vladimir Tor, ceux qui le souhaitent, doivent pouvoir être jugés entre eux selon les lois de la charia. il sera nécessaire de créer des tribunaux spéciaux qui examineront les affaires opposant les personnes ayant ce statut et les autres citoyens russes. Pour les individus qui veulent passer devant un tribunal de la charia, Vladimir Tor propose d’organiser des réserves (ghettos) spéciales.

      « La chariatisation est présente depuis longtemps dans le Caucase du Nord, au Daguestan et en Tchétchénie, explique-t-il. C’est un processus normal. D’une part, parce que le niveau de conscience et de l’identité islamique augmente. Et d’autre part, parce que les tribunaux fédéraux russes fonctionnent mal.

      La possibilité d’appliquer le droit de la charia sans qu’il aille à l’encontre des lois russes constitue un grand problème ! Exemple : Un musulman pieux peut avoir jusqu’à quatre épouses, tandis que le Code pénal russe interdit la polygamie. Les sanctions de la charia impliquent entre autre les coups de fouet, la lapidation, l’amputation d’une main. Dans ce dernier cas, celui qui mettrait en application la loi de la charia serait passible d’une condamnation pour mutilation grave en conformité avec le Code pénal russe !

      http://fr.rian.ru/discussion/20120502/194520797.html

       
      • tarci

        10 mai 2012 at 10 h 59 min

        La Russie devrait faire attention !

        Que chantent les partisans de la charia ?

        « Nous sommes la génération de la Révolution…. Nos terres nous reviendront… »

        Selon les prophéties, la Russie envahira l’Europe avec l’aide des barbus !

         
    • Francky Vincent

      10 mai 2012 at 12 h 21 min

      Tout a fait d’accord, seulement n’oubliez pas que le Djeun’s et leur religion de sauvage sont le rempart contre le N.O.M, c’est essentiel a la compréhension de ce qui va arriver…

      L’islam radical ainsi que la finance islamique ont de grandes chances de nous sauver la vie !!!

       
      • tarci

        10 mai 2012 at 12 h 58 min

        Quelques fois on est en droit de se demander si le peuple de sauvage n’est pas le nôtre :

        http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&u=http://www.wnd.com/2012/05/kids-raped-sodomized-on-facebook-pages/&usg=ALkJrhj_pUtUuzgHndERUZ-n8gc_986WRw

        Notre monde moderne amoral avec son système spéculatif desastreux et sa sexualité débridée ne mérite-il pas une catastrophe ?

         
      • tien

        10 mai 2012 at 13 h 23 min

        C’est notre élite mondiale qui veut çà ! Entretien avec Alex Jones et Sean Stone sur le symbolisme occulte et les croyances sataniques de l’élite mondiale.

        Oui, peut être que le monde musulman nous aidera à faire le ménage ! Mais après ?

         
      • kawa

        10 mai 2012 at 18 h 13 min

        Francky Vincent
        ce n’est pas l’Islam radical qui va nous sauvez la vie, mais l’Islam pratiqué par un très grand nombre. Qui refusent que l’argent soit un dieu à vénérer, et les intérêts financiers, une arme dirigée contre les hommes. Ces musulmans qui l’on entend pas et qui connaissent les écrits et savent que le monde va traverser énormément de troubles (prochainement au moyen orient et en Afrique).
        Beaucoup de musulmans sont déjà mort (Afghanistan, Irak, Libye, Mali, …) et ce n’est pas encore fini, je dirais même ce n’est que le début.

         
      • jipaul

        10 mai 2012 at 20 h 13 min

        @francky vincent

        mon pauvre ami , l’islam est une création du NOM….ils ont prévu depuis longtemps cette 3è guerre mondiale et les islamistes , en se disant les combattants du NOM ne font que faire ce que celui-ci attends d’eux !!!

         
  4. lodela971

    10 mai 2012 at 8 h 46 min

    Les grands hedge funds parient sur l’effondrement de l’Allemagne et de la Hollande … Le Financial Times révèle qu’un groupe de gérants de hedge funds ont commencé à «shorter» un certain nombre de pays de la zone euro, y compris l’Allemagne et la Hollande, alors que ces deux pays sans difficultés économiques payent toujours les taux d’intérêt les plus bas sur leurs dettes.

    Les hedge funds sont des fonds hautement spéculatifs qui s’adressent à des individus ou des institutions capables de leur confier des sommes très importantes. Leurs investissements reposent sur un éventail de stratégies pour maximiser les bénéfices de leurs investisseurs, et notamment sur le « shorting » (ventes à découvert).

    Contrairement à la démarche des investisseurs classiques, qui parient sur une hausse du cours d’une valeur, les « shorters » parient sur la chute d’une valeur. Pour ce faire, ils n’achètent pas les titres en question, mais ils les revendent à terme (c’est-à-dire qu’ils s’engagent à les vendre à une date future convenue) et ils attendent la baisse des cours pour acheter la valeur en question et assurer la livraison, la différence entre les deux transactions constituant leur plus-value.

    Jusqu’ici, ces gérants très expérimentés et très bien payés spéculaient sur les pays européens dont les difficultés sont connues : Irlande, Grèce, Espagne et parfois même, France. La nouveauté, c’est qu’ils s’attaquent désormais à des pays cotés triple A, dont les Pays-Bas et l’Allemagne, ce qui implique qu’ils s’attendent à ce que ces pays s’effondrent aussi. A un second niveau, cela signifie qu’ils s’attendent à un effondrement généralisé de la zone euro, qui entraînera même les pays les plus florissants. Avec la France, l’Allemagne est le pays qui contribue le plus au fonds de secours de la zone euro. Et un effondrement de la zone euro dans son ensemble ne manquerait pas d’entraîner les Etats Unis dans son sillage.

    L’un de ces gérants de hedge funds à parier contre l’Allemagne est John Paulson, un milliardaire qui a fait fortune en pariant sur l’effondrement du marché hypothécaire aux États-Unis dans le prolongement de la crise financière de 2008.

     
  5. Alcide

    10 mai 2012 at 8 h 48 min

    Une info surprenante sur le blog de Stirling :
    Une unité de la garde nationale US aurait reçue une formation spéciale en vue d’être déployée en Iran !
    http://europebusines.blogspot.fr/2012/05/lord-stirlings-news-blog-europe-re.html

     
    • lodela971

      10 mai 2012 at 9 h 05 min

      Nouvel Ordre Mondial: L’armée russe en exercice sur le sol américain… http://resistance71.wordpress.com/2012/04/27/nouvel-ordre-mondial-larmee-russe-en-exercice-sur-le-sol-americain/ il se passe quoi ? .. si je reviens sur des paroles de ben fulford (oui je sais ) il a dit que les russes et les americains s’entrainer ensemble mais en realité qu’ils etaient pret a reprendre le pays en main et detruire les bases secretes reptilennes tout ca tout ca ( qui fallait pas s’inquieter, que tout est ok et que bientot on sera libéré de la cabale sombre.. ) je fais que retranscrire hein.. bon

       
      • filibert

        10 mai 2012 at 9 h 40 min

        Oui on se demande si le dragon blanc agit et si c’est lui qui fait venir les Russes aux USA pour arrêter l’élite crapuleuse. Mais d’un autre côté les cercueils collectifs sont toujours livrés en Géorgie (voir wikstricke !). Le N.O.M. avance toujours !
        Pour faire un lieu protégé : http://www.ecovillage82.fr

         
      • Alcide

        10 mai 2012 at 10 h 39 min

        Bonjour Lodela,
        il y a aussi ce lien sur le même sujet :
        http://revolutionradio.org/?p=30065
        Comme ma connaissance de l’anglais est médiocre , je te laisse le soin de commenter la vidéo…

         
      • duc

        10 mai 2012 at 13 h 37 min

        Curieux tout de même qu’un état laisse des Chinois et des Russes sur leur territoire alors qu’ils craignent une importante guerre civile !

        Ici, entretiens avec Alex Douglas J. Hagmann, fondateur et directeur du Réseau de veille du Nord. Il est également le PDG d’une agence privée d’investigation au service de 500 clients fortunés. En raison de son expertise dans la surveillance secrète et le contre-terrorisme, M. Hagmann a conseillé le ministère américain de la Justice, le FBI, ainsi que la police d’état de Pennsylvanie et de New York.

        Des sources fiables lui ont indiqué que le département de la sécurité intérieure américaine se préparait à une guerre civile massive à la suite de l’effondrement du dollar qui devrait avoir lieu et de l’hyper-inflation qui en résulterait !

         
    • phil44

      10 mai 2012 at 12 h 02 min

      on appelle cela la délocalisation ……les Russes aux US- Les US en perse……ect….

       
  6. asside

    10 mai 2012 at 9 h 02 min

    alcide@ voici un doc qui pourais t aider revoir ta theorie sur ce qu es detre francais……http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xBz2LeSYmOI…….

     
    • Alcide

      10 mai 2012 at 9 h 42 min

      Cher asside,
      Ce docu , c’est une ode franmaconnesque .
      J’avoue ne pas pouvoir aller bien plus loin que la brillante apparition /promotion du Frère la truelle Mélanchon et le traditionnel défilé des sans papier qui envahissent les champs Élysées la veille de Noël pour culpabiliser le bobo et lui traire un peu de monnaie en renouvelant tout de neuf sa bonne conscience laïque pour une année.

      C’est pathétique.

      Ça ne répond pas à la problématique de l’envahissement , changement de population pour les intérêts et par la ploutocratie bancaire apatride , la guerre contre la nation par la colonne interne.
      Ça ne répond pas à la problématique fondamentale de l’argent dette , c’est simplement un docu nul ,
      pour faire pleurer dans les chaumières du troupeau .

       
  7. Olivier

    10 mai 2012 at 9 h 30 min

    @Jean,
    Magnifique autocritique.

     
    • Louis

      10 mai 2012 at 9 h 44 min

      C’est ce qu’on appel prendre un bâton pour se faire battre!

       
  8. Geraldine

    10 mai 2012 at 9 h 46 min

    La Grèce à bout mise tout sur Hollande, le « Roosevelt européen » !

    Ils vont pas être déçus…

    http://www.express.be/business/fr/economy/5912a9dc21ccc38ab4593f88a17348ba-331/167786.htm

     
    • spark

      10 mai 2012 at 9 h 52 min

      C’est pas faux. Hollande pourrait bénéficier de la scission au sein des instances européennes. J’en ai déjà parlé ici. L’europe se divise au sujet de la rigueur.

       
      • Geraldine

        10 mai 2012 at 10 h 04 min

        Et avec quoi il va la déclencher sa croissance, Hollande ? En appuyant sur un bouton : « Ici croissance » ? En émettant encore plus de dette publique ? En endettant l’Europe ?

        Non, la réalité c’est que le serpent se mord la queue et que l’effondrement du château de cartes, du Méga-Ponzi est inévitable.

         
      • spark

        10 mai 2012 at 10 h 09 min

        T’as une idée de ce que peux produire la scission que l’on commence à observer au sein de l’union. Je pense que la réponse est : non. Personne n’est à ce stade fichu de prévoir sur quoi ça peu déboucher. On entendait ici il y qq semaines « l’Allemagne sifflera la fin de la partie » et réalité Merkel commence à être sérieusement enmerdée chez elle. Je ne pense pas qu’elle maintienne une totale intransigeance à moins d’accepter la responsabilité de l’apparition de partis extrêmes dans les gouvernements et compte tenu de l’histoire de l’Allemagne, je ne pense pas qu’elle est prête a endosser ça..

         
      • tarci

        10 mai 2012 at 12 h 24 min

        Endetter encore plus la France ne semble pas faire peur à Hollande ! Ne pas oublier qu’il est pour la mondialisation ! François Hollande faisait en 2007 part de sa priorité le jour où il arriverait au pouvoir : aider à l’établissement d’un nouvel ordre. Mondial bien sûr ! Et ce par le biais d’une ONU de la finance internationale …

        http://www.egaliteetreconciliation.fr/Francois-Hollande-veut-un-Nouvel-Ordre-Mondial-10456.html

         
    • tien

      10 mai 2012 at 12 h 39 min

      Le problème d’Hollande , il ne représente pas la moitié de la France !

      Il a gagné avec 51,63 % des voix, contre 48,37 %. Pourtant au premier tour, la gauche ne représentait qu’à peine 43% des voix !

      Les médias donnent des résultats ne prenant en compte que les seuls suffrages exprimés, en oblitérant totalement les bulletins nuls ou blancs. Or, ces bulletins nuls ou blancs ont étés particulièrement nombreux, représentant plus de deux millions d’électeurs (2 146 408 exactement).
      Electeurs qui se sont donc tout simplement déplacés pour refuser le choix qui leur était proposé ! Cela représente près de 6 % des votants, et c’est la première fois depuis l’instauration de la Vème République que le total de votes blancs ou nuls atteint un tel niveau. Au premier tour de l’élection, ce pourcentage n’était que de 1,92 %.

      De fait donc, si l’on tient compte de tous les votants (37 016 404, soit 80, 35 % de participation) et non des seuls bulletins « exprimés », François Hollande a été élu par à peine plus de 48,6 % des électeurs ayant voté. Soit de fait moins d’un Français sur deux.

      Plus encore, si l’on décide cette fois, pour avoir une idée plus vraie encore de cette élection, de prendre le corps électoral tout entier en y intégrant les abstentionnistes qui représentent près de 20 %, le pourcentage d’électeurs français ayant réellement choisi François Hollande tombe à moins de 40 % !

      Notons enfin que François Hollande, malgré un corps électoral augmenté de plus d’un million et demi d’inscrits (1 593 766) entre 2007 et 2012, a été élu avec près d’un million de voix de moins que Sarkozy en 2007 (18 004 656 contre 18 983 138 votes).

       
  9. Menthalo

    10 mai 2012 at 12 h 25 min

    Concernant cet exercice russe à Denver, je trouve cela un signe très intéressant.
    Je devais faire un article sur le sujet… mais c’est évidemment très Olé-olé
    Pourtant, il pourrait très bien avoir un mouvement qui renverserait les banksters de WS au moment même où les QG de la cia et de la NSA sont immobilisés par les russkofs.
    Ca m’amuse assez … en plus la date est importante à mes yeux

     
    • phil44

      10 mai 2012 at 12 h 45 min

      Menthalo

      Sauf que ces exercices ont lieu depuis 2002 et cela une fois par an . L’année dernière, des paras Tchèques et Polonais en faisaient partis. Ce sont des accords qui ont été signés entre les US et certains pays de l’est dont la Russie. J’étais en poste à Berlin, lorsque ces accords ont été signés.Bien sur, avant ce genre de chose n’intéressait personne sur les sites. Comme d’ailleurs beaucoup d’autres sujets. Déjà en 1993, des exercices communs entre les US, la France, les Russes et les Anglais avaient eu lieu en Louisiane, j’étais alors au 13ème RDP(FS) je pourrais vous citer beaucoup d’autres exemples, mais ce serait trop long.

       
    • tarci

      10 mai 2012 at 12 h 48 min

      I y a aussi les Chinois qui cherchent à s’installer aux USA, en créant des villes que pour eux :

      http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http%3A%2F%2Fwww.infowars.com%2Fa-chinese-group-plans-to-construct-a-200-acre-china-city-in-michigan%2F

      Quelles seront les conséquences à long terme de permettre une superpuissance communiste d’acheter de grandes sections de l’Amérique?

       
  10. Menthalo

    10 mai 2012 at 12 h 37 min

    Touchette de l’or à 1585 encore ce matin
    et 3ième test de 1,2930 sur l’Euro-Dollar
    CAC toujours dans le canal baissier, mais il prend appui sur une diagonale-support à 3072

     
  11. Francky Vincent

    10 mai 2012 at 12 h 41 min

    @lodela971

    « l’Allemagne et la Hollande, alors que ces deux pays sans difficultés économiques payent toujours les taux d’intérêt les plus bas sur leurs dettes. »

    FAUX !!! c’est pas parce-qu’ une nation paye des taux d’intérêts très bas que tout va bien, bien au contraire : Japon, USA… et Allemagne.

    Allemagne et Hollande sans difficultés ???? hahahaha !!! l’Allemagne sera la première nation a tomber si la Grèce tombe et que l’Europe se disloque, c’est pour cette raison que par tous le moyens Merdekel retarde ce qui va se produire inexorablement, la sortie de un ou plusieurs pays de la zone UE, suivant un désastre style 1930.

    L’ Allemagne est un pays zombie avec des dettes cachées colossales, plus 5000 milliards minimum, elle a aussi une dette colossale envers la Grèce suite a la deuxième guerre mondiale qu’elle devra aussi payer, elle a une des classe ouvrière la plus pauvre de la zone euro, payant ses salaries la moitie du smic français, ses banques sont pourris jusqu’à l’os, remplies de papier prêt a bruler et sans un seul dollar en caisse comme la Commerzbank ou la Deutsche Bank par exemple, rien que ça…

    A part cela, TOUT VA BIEN EN ALLEMAGNE… et en HOLLANDE, c’est pire… mais pour l’instant chuuuuuut on a rien vu on rien dit !!!!

    Visiblement vous lisez un peu trop le Figaro… ou le Monde.

     
    • Geraldine

      10 mai 2012 at 16 h 12 min

      Exact Franky : le « modèle allemand » est un mythe savamment entretenu pour encourager les peuples européens à toujours plus d’austérité et de déflation salariale.

       
  12. zapatta

    10 mai 2012 at 15 h 26 min

    Bankia aura besoin de plus de fonds publics

    Analystes et commentateurs estiment que la nationalisation de Bankia a été tardive, improvisée mais indispensable. Ils augurent pour l’Espagne une facture bien plus importante.

    Bankia, c’est d’abord l’histoire d’une fuite en avant. Alors qu’investisseurs, analystes et commentateurs s’inquiétaient depuis des mois de la fragilité de la quatrième banque du pays, la plus exposée au secteur immobilier, celle-ci affirmait haut et fort pouvoir s’en sortir seule, sans fusionner avec une entité plus solide ou recourir à une aide publique.

    « Bankia a fini dans les mains de l’Etat parce que personne n’a jamais voulu reconnaître la réalité de sa situation financière », juge le quotidien « El Mundo ». Sont tout particulièrement mises en cause les autorités espagnoles, dont la Banque d’Espagne qui aurait désormais perdu « son prestige international », selon Josep Duran i Lleida, le leader du parti catalan CiU.

    Il aura fallu une intensification de la pression internationale, notamment une allusion à peine voilée à Bankia dans un rapport du FMI, et le refus de l’auditeur de certifier les comptes de l’entité qu’il jugeait gonflés de 3,5 milliards d’euros pour que les autorités espagnoles passent à l’action. Mais, pour beaucoup, la nationalisation -la huitième depuis le début de la crise -a été mal gérée. « Entre la démission du président de Bankia, Rodrigo Rato, lundi, et la nationalisation, mercredi, il s’est passé deux jours, c’est-à-dire une éternité sur les marchés financiers ! », fustige Joaquin Maudos de l’Université de Valence, spécialiste du secteur bancaire. Depuis lundi, l’action de Bankia avait perdu 13%.
    Dette convertible

    Pour l’instant, la facture publique se monte à 4,5 milliards d’euros, la valeur du prêt public converti en actions pour nationaliser BFA, la maison-mère de Bankia. L’agence de notation Standard & Poor’s, qui a prévenu d’une possible dégradation des notes de BFA (BB-) et Bankia (BBB-), estime très probable « un soutien financier additionnel de la part de l’Espagne ». « Il semble que Bankia aurait besoin de 7 à 10 milliards d’euros sous forme de dette convertible, appelée CoCos en anglais », juge Joaquin Maudos. Pour les analystes de CA Cheuvreux, le montant sera forcément « supérieur à 5 milliards d’euros ».

    Il ne fait plus aucun doute que l’Espagne devra également soutenir d’autres entités financières. Toutes les banques espagnoles ne pourront pas faire face aux nouvelles mesures que le gouvernement doit annoncer demain : une augmentation des provisions de 30 à 40 milliards d’euros (en plus des 54 milliards exigés en février), la mise en place de « sociétés immobilières » pour isoler les actifs immobiliers toxiques et la recapitalisation du Fonds de garantie des dépôts (FGD). Ce fonds, alimenté par les banques, a jusqu’ici pris en charge la quasi-totalité des pertes liées à la restructuration du secteur.

    LES ECHOS