RSS

Une classe politicienne qui aime le ‘vote populaire’ des militants

09 Mai

Chacun se souvient des mots employés par les ténors du Parti socialiste au cours de la dernière campagne électorale.

Voici l’exemple qu’ils donnent en « interne »…

Le Parti Socialiste : un parti de magouille de triche et de cynisme.

 
28 Commentaires

Publié par le 9 mai 2012 dans Non classé

 

28 réponses à “Une classe politicienne qui aime le ‘vote populaire’ des militants

  1. Astimer

    9 mai 2012 at 13 h 19 min

    Oui, en fouillant un peu on va en trouver des vieilles chaussettes qui puent.

    En dehors de toutes considérations politiques, Apathie est me donne des hauts le coeur.

     
  2. Libresinfos

    9 mai 2012 at 13 h 37 min

    bonjour ! dès qu’il aura pris le pouvoir le 15 mai, flanby va rencontrer von rompuy et juncker !
    http://www.boursorama.com/actualites/hollande-recoit-herman-van-rompuy-dans-l-apres-midi-et-jean-claude-juncker-jeudi-f3d052532e1c64f7ed49bfdf049f5970

     
    • Libresinfos

      9 mai 2012 at 14 h 46 min

      « Nous plaidons pour une utilisation plus importante des moyens structurels et pour une augmentation du capital de la Banque européenne d’investissement (BEI) », a déclaré mardi M. Juncker.
      il voudrait utiliser la bei pour amener de la croissance, elle pourrait remplacer la bce et contourner le problème allemand !

       
  3. jankry

    9 mai 2012 at 13 h 51 min

    et l affaire strauss khan? ce serait pas ses petits camarades du ps qui l auraient balancer pour eviter qu il se presente et qu ilse fasse laminer par la droite pendant la campagne a propos du
    carlton de lille?

     
    • Jean-Christophe

      9 mai 2012 at 14 h 10 min

      +1
      Ce peut en effet être un scénario.
      Maintenant que la gauche à le pouvoir elle pourra mieux étouffer le complot sur DSK si celui-ci, trompé par son camp, partait en quête de vérité.

       
  4. Libresinfos

    9 mai 2012 at 14 h 12 min

    UE: Mario Monti appelle à une « coalition des bonnes volontés » sur la croissance

    Florence (awp/afp) – Le chef du gouvernement italien Mario Monti a appelé mercredi à une « coalition des bonnes volontés » au sein de l’Union européenne pour promouvoir la croissance, avant une réunion extraordinaire des dirigeants européens prévue à Bruxelles le 23 mai.

    « Je me suis fait le promoteur d’une table ronde du Conseil européen, d’une coalition des bonnes volontés » pour faire des propositions concrètes afin de stimuler la croissance, a déclaré M. Monti lors d’une conférence à Florence (centre) à l’occasion de la Fête de l’Europe.

    M. Monti a fait ces déclarations pendant un colloque organisé par l’Institut universitaire européen (IUE), alors que le président élu français François Hollande devait recevoir mercredi après-midi le président de l’Union européenne Herman Van Rompuy.

    M. Hollande, qui verra aussi le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker jeudi, souhaite des initiatives au niveau européen pour relancer la croissance. Il devrait aussi évoquer avec ses interlocuteurs les difficultés de la Grèce à former un gouvernement qui suscitent les craintes des marchés et reposent la question de son maintien dans la zone euro.

    « Il y a des turbulences » en Europe, a déclaré M. Monti, en soulignant que depuis la victoire de M. Hollande, « il y a un débat qui va être assez intense dans les prochains jours ».

    Selon M. Monti, l’Italie pourrait avec ses propositions aider « le conseil européen et l’ensemble de l’Union européenne à trouver rapidement une façon durable et saine de favoriser la croissance ».

    L’ex-commissaire européen a appelé l’Union européenne à adopter de nouvelles règles de calcul des déficits ne comptabilisant pas les investissements publics stratégiques d’avenir.

    Il a en même temps rappelé l’attachement de son gouvernement « aux vertus de la discipline budgétaire ». « Nous avons un objectif sur lequel nous nous sommes mis d’accord avec l’Union européenne, qui est d’arriver à l’équilibre budgétaire l’an prochain, avant un grand nombre de pays européens », a-t-il rappelé.

    source : romandie

    merkel appelle chacun à s’en tenir au pacte budgétaire décidé

     
    • tien

      9 mai 2012 at 14 h 45 min

      Allons-y, endettons encore les pays ! Merci Monti et Hollande ! Et pour que les pays soient de plus en plus endettés mais sans que cela se voient, l’ex-commissaire européen a appelé l’Union européenne à adopter de nouvelles règles de calcul des déficits ne comptabilisant pas les investissements publics stratégiques d’avenir.

      Et bien entendu, ceux qui sont contre, on les diabolise :

      http://rutube.ru/tracks/5605143.html

      Ou comment les médias veulent nous faire croire que le retour à la famille, aux valeurs chrétiennes et à la souveraineté nationale….. c’est nazi !

      Ils sont tout de même incroyables !

       
      • tarci

        9 mai 2012 at 14 h 56 min

        Exemple de diabolisation, le parti de l’aube dorée de Nikólaos Michaloliákos ! Que dit-il ?

        Il confirme la censure des médias envers son parti nationaliste !

         
      • duc

        9 mai 2012 at 15 h 37 min

        A Tien

        La seule époque qui peut soutenir la comparaison en matière d’abandon de souveraineté sur la politique internationale, est celle du régime de Vichy et son inféodation sans conditions au régime nazi !

        Alors traiter les nationalistes de nazis, c’est fort de café !

         
  5. Libresinfos

    9 mai 2012 at 14 h 18 min

    France: un réacteur de la centrale de Fessenheim s’arrête

    Le réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) s’est mis en arrêt automatique mardi pendant un exercice, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la centrale. Les raisons de cet arrêt sont pour l’heure indéterminées.

    « Des investigations techniques sont en cours pour déterminer l’origine de l’arrêt automatique », avant de pouvoir relancer l’unité de production « dans les meilleurs délais », a indiqué la direction. Celle-ci a précisé que l’arrêt « n’a eu aucun impact ni sur la sûreté des installations, ni sur l’environnement ».

    L’autre réacteur de la centrale était lui en fonctionnement et connecté au réseau électrique national.

    Essai d’ilôtage

    L’exercice pendant lequel s’est déclenché l’arrêt automatique de l’unité de production est un « essai technique périodique », dit « essai d’ilôtage ». Il consiste à déconnecter une unité de production du réseau national pour réaliser une série de tests. Il est réalisé à la demande du gestionnaire du réseau de transport d’électricité.

    La centrale de Fessenheim, doyenne du parc nucléaire national, compte deux réacteurs d’une capacité de 900 mégawatts chacun, tous deux raccordés au réseau électrique national. Le président élu François Hollande a affirmé durant sa campagne qu’il fermerait la centrale d’ici 2017. L’installation aura alors quarante ans.

    source : romandie

     
  6. Libresinfos

    9 mai 2012 at 14 h 20 min

    Espagne: Le taux à 1O ans au-dessus de la barre des 6%

    Le taux d’emprunt à 10 ans de l’Espagne repassait au-dessus des 6% sur le marché de la dette européenne mercredi matin Chute des banques espagnoles

    la suite : http://www.news26.tv/econmie/1864-espagne-le-taux-a-1o-ans-au-dessus-de-la-barre-des-6.html

     
  7. chtroll

    9 mai 2012 at 14 h 30 min

    Quand je vois des choses comme celle ci , il n´y a qu´un mot qui me viens à l´esprit :
    RACAILLES

     
  8. lodela971

    9 mai 2012 at 14 h 36 min

    TOP 10 Humour juif – DSK BHL Finky Attali Sarko et autres comiques http://www.youtube.com/watch?v=GJSr0HU3aQ8&feature=player_embedded

     
    • Geraldine

      9 mai 2012 at 18 h 16 min

      Olivier Jay (2 fois) : « Pas raciste ! Antisémite… ce qui est encore plus grave »…

       
  9. lodela971

    9 mai 2012 at 14 h 37 min

     
    • Lambda

      9 mai 2012 at 15 h 20 min

      @ lodela

      excellent article très complet

      je me permets d’ajouter juste un élément manquant : la population de la planète se situe à près de 7 milliards – le nombre de juifs dans le monde est de 14 millions
      en France ils représentent moins de 1% de la population – environ 550.000

      Ces chiffres donnés par Attali ne sauraient ^etre contestés, mais étonnent toujours

      Cette minorité juive est aux commandes dans tous les secteurs et dans tous les réseaux d’influence

       
  10. Libresinfos

    9 mai 2012 at 14 h 51 min

    les bancaires plongent, il est possible que les marchés actent la sortie de la grèce de la zone euro !

     
    • duc

      9 mai 2012 at 15 h 17 min

      L’or exprimé en euros devrait monter puisque le métal jaune ne monte que lorsque la monnaie dans laquelle on l’exprime baisse !

      L’économie européenne est globalement dans une situation structurelle de récession-déflation qui va s’aggraver encore, dont elle ne pourra sortir, que si l’ensemble des banques centrales organisent de façon concertée une très forte chute de l’euro contre les principales monnaies pour permettre à l’Europe de regagner sa compétitivité, à moins que la plupart de ses États-membres décide de sortir de l’euro pour dévaluer massivement leurs monnaies nationales dans le même but.

      Le risque inflationniste restera modéré tant que la vitesse de circulation de la monnaie chutera. L’essentiel des liquidités créées ex nihilo par la Federal Reserve et les autres banques centrales ne rentrent pas dans l’économie réelle, mais restent dans les livres des grandes banques privées qui les reçoivent et les gardent sans les prêter ou bien reviennent dans les livres desdites banques centrales aux fins de placement. Sans compter que l’existence de dettes massives, le chômage de masse, et la baisse des salaires en Occident sont aussi déflationnistes.

      Il faut donc plutôt prévoir l’inflation en fin d’année ou en 2013 ! Ce qui fera alors vraisemblablement chuter le dollar US et monter les métaux précieux à des niveaux stratosphériques.

      L’ensemble des matières premières, en particulier le pétrole brut, va être en situation de retournement marqué à la baisse comme l’or et l’argent. A moins d’une guerre ! Ce qui est peu probable avant les élections américaines de novembre 2012 !

      Tout cela étant plutôt sain parce que des marchés qui restent en permanence dans une situation de bulle et de surévaluation chronique, sans plus aucun rapport avec l’économie réelle, comme les indices d’actions US et européens, du fait des manipulations des banques centrales, sont irrémédiablement destinés un jour à s’effondrer, en ruinant leurs acheteurs.

      Donc les actions iront à la baisse. D’autant plus que la baisse du dollar australien contre yen japonais, mais aussi contre USD, devraient toutes deux s’amplifier.

       
      • Geraldine

        9 mai 2012 at 18 h 24 min

        C’est de Pierre Leconte, merci de préciser la source.

         
  11. david

    9 mai 2012 at 14 h 58 min

    @quidam

    Pasteur et Besançon, naissance d’un génie – Résultats Google Recherche de Livres
    books.google.fr/books?isbn=2296247512…Richard Moreau – 2010 – 434 pages
    … arboisien des Pasteur était affiliée à la charbonnerie, la franc-maçonnerie du … Etienne Renaud, régent de Pasteur à Arbois, gendre d’un brigadier forestier, …

     
  12. david

    9 mai 2012 at 14 h 59 min

    @quidamPasteur et Besançon, naissance d’un génie – Résultats Google Recherche de Livres
    books.google.fr/books?isbn=2296247512…Richard Moreau – 2010 – 434 pages
    … arboisien des Pasteur était affiliée à la charbonnerie, la franc-maçonnerie du … Etienne Renaud, régent de Pasteur à Arbois, gendre d’un brigadier forestier, …

     
  13. david

    9 mai 2012 at 14 h 59 min

    pasteur

     
  14. zapatta

    9 mai 2012 at 15 h 47 min

    Le leader de la gauche radicale grecque souhaite rencontrer François Hollande

    Alexis Tsipras, le chef de file de la Gauche radicale chargé de former un gouvernement, « souhaite voir M. Hollande » a indiqué un responsable du Syriza.

    Le chef de file de la Gauche radicale grecque, Alexis Tsipras, qui s’efforce de former un gouvernement de coalition, a demandé à rencontrer le président élu français François Hollande.

    « Il souhaite voir M. Hollande », a déclaré mercredi à Reuters un responsable de son parti Syriza, arrivé en deuxième position aux élections législatives anticipées de dimanche en Grèce.

    François Hollande, qui a fait campagne sur une rénégociation du pacte budgétaire européen pour y introduire plus de croissance, prendra officiellement ses fonctions le 15 mai.

    Alexis Tsipras, dont le parti est hostile à la politique d’austérité imposée en échange du plan de soutien financier européen, va demander aux deux grandes formations politiques grecques -Nouvelle Démocratie (droite) et le Pasok (social-démocrate)-de gouverner avec lui.

    Il y met une condition: qu’elles renoncent à leur engagement vis-à-vis des partenaires européens de la Grèce. Il dispose pour cela de trois jours.

    LES ECHOS AVEC AGENCES

     
    • gwendoline

      9 mai 2012 at 16 h 47 min

      @zapatta
      Alexis Tsipras sera t -il le « mr propre »?
      M. Hollande qui demande une renégocation saura t-il être l’homme fort pr contrer Merkel et Junker?

       
  15. zapatta

    9 mai 2012 at 17 h 36 min

    Condamné en 1997, Jean-Marc Ayrault peut-il perdre Matignon?

    Jean-Marc Ayrault pourrait bien pâtir d’une affaire vieille d’il y a 15 ans.

    Pressenti pour succéder à François Fillon, Jean-Marc Ayrault pourrait bien être rattrapé par une affaire datant de 1997, pour laquelle il avait été condamné à six mois de prison avec sursis.

    « Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées ». Dans une interview au JDD datée du 14 avril, François Hollande se montre intransigeant, concernant une République qu’il souhaite « irréprochable ». Ce qui pourrait cependant ne pas arranger les affaires de Jean-Marc Ayrault, fortement pressenti pour le poste de Premier ministre.

    Car le président du groupe PS à l’assemblée, qui est aussi député-maire de Nantes, compte justement une condamnation, datant de 1997. Six mois avec sursis pour octroi d’avantage injustifié. Pour favoritisme, en d’autres termes. En sa qualité de maire, il avait été reconnu coupable d’avoir, via une association 1901 aujourd’hui dissoute, accordé sans mise en concurrence ni appel d’offres les marchés d’impression du journal municipal nantais.

    (…)

    Ca commence bien  » la république irréprochable  » ….

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/condamne-en-1997-jean-marc-ayrault-peut-il-perdre-matignon_1112822.html

     
  16. tien

    9 mai 2012 at 17 h 51 min

    Que la gauche passe en 2012, même Coluche l’avait deviné :

    C’est pour dire…..

    « C’est pas compliqué, en politique, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire ! »

    « La chambre des députés, la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout. »

     
  17. kawa

    9 mai 2012 at 22 h 15 min

    un peu de culture G … Silvia Cattori : Entretien avec Ahmed Ben Bella à Genève le 16 avril 2006

    « …Je ne suis pas marxiste, mais je me situe résolument à gauche. Je suis arabe musulman, orienté très à gauche dans mon action, dans mes convictions. C’est pourquoi, même si je ne partage pas la doctrine marxiste, je me suis toujours trouvé aux côtés de tous les mouvements de gauche dans le monde et des pays socialistes qui, comme Cuba, la Chine, l’URSS, ont mené le combat anticolonialiste et anti-impérialiste. C’est avec eux que nous avons constitué un front de libération et apporté notre appui logistique aux armées populaires pour aider leurs pays à sortir du colonialisme et instaurer un régime intérieur national. C’était la phase de liquidation du colonialisme…….”
    ….. Les gens de gauche, une fois au pouvoir, ne sont pas différents de ceux des autres partis. En ce qui concerne l’Algérie, nous avons essayé de travailler avec la gauche française. Or nous n’avons pas connu de pire pouvoir que celui exercé par le parti socialiste français. La pire des choses qui nous soit arrivée ce fut avec les socialistes. Aucun pouvoir politique auparavant ne nous avait combattus aussi durement que celui du socialiste Guy Mollet. Je vous parle de faits précis. Je parle de ce que j’ai connu. J’étais à la tête du FLN quand le gouvernement de Guy Mollet – après avoir compris que la France ne pourrait se maintenir en Algérie – a contacté Gamal Abdel Nasser pour qu’il nous demande si nous étions prêts à discuter avec eux. C’est ce que j’avais toujours prévu ; qu’un jour il allait falloir s’asseoir autour d’une table et définir la meilleure façon pour l’Algérie de devenir totalement indépendante. C’était le but que nous recherchions : redevenir libres, ne plus vivre sous la férule d’un système oppressif. J’ai dit oui, que j’étais prêt à négocier, à condition que ce soit eux, les Français, qui en fassent la demande. C’était important, car c’est toujours celui qui est le plus faible qui demande à négocier. J’ai exigé que les négociations se déroulent en Égypte. Les négociations ont duré six mois. Nous sommes arrivés à une solution. Avec ce bout de papier en poche, en septembre 1956, je suis allé informer Mohammed V, le roi du Maroc. Il s’était impliqué dans cette lutte, il nous avait aidés, y compris militairement. Puis, alors que nous nous rendions en Tunisie, où nous voulions également informer les autorités, notre avion a été pris en chasse par l’aviation française. C’était le premier détournement d’avion de l’histoire. Il y avait, dans cet avion, les deux tiers des dirigeants de la révolution algérienne. Ils voulaient nous liquider tout de suite. C’est un miracle si nous avons échappé à la mort. Tout ceci pour vous dire ce que je pense des socialistes : c’était Guy Mollet qui, à peine avait-il signé un engagement, le trahissait. Je pourrais dire la même chose du gouverneur Lacoste, c’était un socialiste lui aussi. Non, les partis de gauche ne nous ont pas soutenus, au contraire. Quoi qu’il en soit, c’est la gauche qui nous intéressait et c’est avec elle que je continue de me battre. Je suis un homme de gauche…..”

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30286