RSS

Trader Noé – Analyse du 7 mai 2012

07 Mai

Au moins, l’épargne des Français servira à quelque chose, elle permettra de combler la dette comme n’importe quel autre investissement. Rappelons que c’est une idée de François Hollande.

La France sera prochainement livrée aux marchés. Il suffirait qu’un gros dérapage puisse arriver avant les législatives (faillite bancaire, etc…) pour que les élections législatives virent à l’extrême (gauche par exemple) pour en finir une fois pour toute avec les bourses de valeurs à terme.
La fin du capitalisme souhaitée, annoncée, devient enfin un scénario très très crédible..

Le séisme politique en Grèce pourrait torpiller les marchés. N’oubliez pas l’Espagne, le Portugal, l’Italie et  Marc Fiorentino annonçait bien que la France allait être attaquée le 07 mai.

Notre nouveau président de la république François Hollande va devoir affronter une série de problèmes qui vont s’aggraver jour après jour. Jacques Attali avait raison, il faudra un homme fort pour supporter la suite des évènements. François Hollande a été élu, mais pour combien de temps ? Parviendra t’il à tenir les rênes de la machine qui va s’emballer rapidement ?

Rappelons que la crise est juste à ses prémices.

L’indice E-mini SP 500 a cassé le pivot des 1390 points pour accélérer à la baisse et se rapprocher du support majeur des 1350 points. La rupture de ce seuil déclencherait une nouvelle accélération baissière vers les 1250 points.

L’indice Future CAC 40 a bien corrigé également comme annoncé la semaine dernière, après un échec de franchissement sur la résistance des 3250 points. Désormais et en fonction du E-mini SP 500 nous surveillerons les supports 3060-3020. Le scénario deviendra très intéressant dès que le support des 2830 points aura été franchi. Retour à 2430 points dans un premier temps.

La rupture des 117 sur le Brent à permis au cours de se rapprocher de notre support à 111. Il faut dire que si celui-ci était cassé, le cours pourrait revoir le support des 106. Surveillons bien les 111. La rupture des 105 remettrait totalement en cause notre scénario haussier actuel. Est-ce qu’une telle chute brutale pourrait s’associer à un effondrement des marchés ?
La rupture des 105, déclencherait probablement une forte correction vers les 90-75 voir 65-67. Rappelons que lors de la crise des subprimes, le pétrole Brent est passé de 140 à 40 entre juillet 2008 et février 2009.
Bien évidemment, une attaque au Moyen Orient remettrait en cause cette forte chute. Pour cela surveillons très attentivement dans un premier temps le support des 111 et éventuellement celui des 105.

 
11 Commentaires

Publié par le 7 mai 2012 dans Non classé

 

11 réponses à “Trader Noé – Analyse du 7 mai 2012

  1. marc153

    7 mai 2012 at 7 h 43 min

    Merci Trader Noë. Et petit clin d’oeuil à Gardiola, il (ou elle?) sait pourquoi ce matin 🙂

     
  2. bolivar

    7 mai 2012 at 7 h 53 min

    Bonjour à tous, je suis le blog depuis plusieurs années et quasi aucune intervention .Pour le moment, comme vous , j’attends le fameux arc à poulie qui se fait attendre,sic………Nous allons voir à présent si la crise va accelerer dans les mois a venir ………Avec le recul, ma position est la suivante, je me base sur la crise de 1929 .On constate que celle-ci a mis 10 ans avant d’accoucher sur la WW2 ( 1929/1939 ) .Aussi, malgré des articles souvent alarmistes sur ce blog ainsi que d’autres ( gold-up de notre ami Lionel Ségaut ) ,je pense que la descente aux enfers sera lente et se fera par étapes ( d’ailleurs , c’est ce qui se passe, des paliers sont franchis tous les trimestres environ ) .Alors wait and see mais une chose est certaine cette crise est bien pire que celle de 1929 , l’accouchement devrait être aussi encore plus désastreux ……….

     
    • Clavreul

      7 mai 2012 at 19 h 45 min

      Bonsoir Bolivar,  » la descente aux enfer sera lente… » Je ne crois pas Bolivar. Nous allons bientôt constater la réaction du peuple Français face aux plans de licenciements massifs qui arrivent. Le champagne du 6 mai va vite avoir goût de vinaigre, tout comme Sarkozy, Hollande devra revenir sur les promesses de campagne. Trahir un peuple en difficulté celà amène la colère, trahir un peuple qui souffre celà amène la violence. Regardons de près la réaction des peuples du sud de l’Europe cet été, il va forcément ce passer des choses importantes.

       
  3. millesime

    7 mai 2012 at 10 h 17 min

    l’indice CAC est dans une vague (II) (Elliott) se décomposant en abc, il a fait a (de hausse) b (de baisse) et il va faire c (de hausse) il a ouvert avec un gap qui sera comblé bien vite pour terminer cette c de la vague (II)(vers 3250/3300)
    ensuite ce sera la grande (III) baissière avec un objectif minimum vers 2800 voire moins.. deuxième moitié de mai..!

     
    • millesime

      7 mai 2012 at 10 h 20 min

      et c’est Wall Street qui donnera le ..la…!

       
  4. Frère Hervé

    7 mai 2012 at 12 h 36 min

    Merci, Trader Noé, pour vos analyses !

     
  5. Francois H.

    7 mai 2012 at 13 h 12 min

    Merci de bien vouloir écrire correctement mon surnom : FLANBY avec un « N » et non pas un « M »…

     
  6. zapatta

    7 mai 2012 at 16 h 00 min

    CREDIT AGRICOLE 3.52 – 3.40 %

    Avec un CAC à + 1.25 % ….

     
  7. zapatta

    7 mai 2012 at 16 h 25 min

    Le secteur bancaire plonge de 12 % à la bourse d’ Athènes….

     
  8. Clavreul

    7 mai 2012 at 16 h 42 min

    La prise de fonction du Président Hollande sera éffective le 14 mai, il est bien évident que François Hollande est conscient mieux que personne qu’il ne peut pas mener le combat contre les vrais détenteurs du pouvoir tirant sur les ficelles, tapis dans l’ombre de notre pseudo démocratie. Il y a des choses dans le discours de François Hollande qui doivent nous alerter, Hollande a parlé de projets de grandes infrastrucures pour relancer la croissance Européenne. Et bien comme je l’avais déjà mentionné, après l’arimage de la Russie à l’Amérique par l’Alaska avec la construction d’une immense voix de chemin de fer, nous verrons la construction d’immenses autoroutes qui traverseront le paysage Européen. Il s’agit bien là, de la mise en place des infrastructures du village global de demain dans le cadre du nouvel ordre mondial. Il ne m’en faut pas plus pour déterminer le cadre d’évolution du PS au pouvoir dans une semaine. Quand au sérieux tour de vis des marchés financiers, il interviendra très rapidement après le 15 mai. Bien évidemment ceci est aussi dans le projet du président Hollande, il faut une excuse pour retourner sa veste face aux promesses données au  » peuple de gauche « . Les Français les moins  » abrutis  » se rendront rapidement compte que Hollande et Sarkozy sont deux jumeaux aux ordres, quoi que ! Bref, attendons la première intervention publique du président Hollande trader Noé, en sont temps Jacques Chirac avait lui aussi sorti de grands projets pour la France comme les motos crottes à Paris.