RSS

Par Menthalo – Schisme de Swift & Swing$

28 Avr
La Society for Worlwide Interbank Financial Telecommunication a été créée en Belgique en 1973, quelques heures avant l’aube de l’informatique communicante. Ce service visait à permettre des communications efficaces de banque à banque, du clearing avant la lettre.
Soutenue par 239 banques dans 15 pays, SWIFT offre alors un langage commun pour les transactions financières internationales. Le système sera opérationnel en 1977 et regroupera alors 518 banques dans 22 pays.
Le 23 juin 2006, un scandale éclate quand le New York Time révèle que la CIA exploite les données de SWIFT pour surveiller les transactions financières internationales. Cette surveillance a commencé après le 11 septembre 2001, sous le fallacieux prétexte de traquer le financement du terrorisme international.
Comme chacun le sait ici, les attentats du 11 septembre ont été fabriqués de toutes pièces par une importante faction de l’oligarchie, regroupant le lobby militaro-industriel, le Cartel des pétroles, le Cartel bancaire anglo-américain, le cartel de la drogue et la droite israélienne.
Les objectifs de ces attentats étaient multiples. Ils ont été le prétexte pour envahir l’Afghanistan, clé géostratégique de la région, et mettre la main sur l’Irak et ses réserves pétrolières.
Ils ont permis de mettre en place au niveau national et international des mesures de contrôle des populations et des flux de capitaux.
Les Banques Centrales belges, suisses et néerlandaises ont reconnu qu’elles étaient informées de la main mise de la CIA sur les données financières de SWIFT dés l’été 2002.
En juillet 2006, le Parlement Européen adopte une résolution pour rappeler que le contrôle des données financières doit se faire dans un cadre légal. SWIFT ouvre alors un centre sécurisé en Suisse pour se mettre hors de portée des diktats de la commission européenne, inféodée à Washington.
Un premier accord  SWIFT est proposé par le Conseil des Ministres européens en 2009, une sorte de traité de soumission autorisant le contrôle de toutes les transactions financières européennes par les Etats-Unis. Cet accord SWIFT I va être rejeté par le Parlement Européen. Les Etats-Unis vont mettre tout leur poids pour forcer un accord très légèrement différent, SWIFT II, qui va être voté le 8 juillet 2010 et entre en vigueur le 1er août.
La défense de l’Empire passe par la défense de sa monnaie. Le terrorisme international est essentiellement monétaire. 
Saddam Hussein avait annoncé qu’il vendrait son pétrole en Euro, Yen ou Yuan. Il a été anéanti. L’Iran vendant son pétrole dans une autre monnaie que le dollar est aujourd’hui l’ennemi public n°1 de l’Empire.

Depuis les accords conclus par Kissinger en 1973, l’OPEP s’est engagé à facturer son pétrole en $, à travers des banques de la City de Londres et à en investir une partie en Obligations du Trésor américain. Les Etats-Unis, grâce à cet accord, peuvent financer leur déficit et leur armée qui impose les règles de l’Empire à ses vassaux.

 

 

Guerre monétaire  Etats-Unis / Iran / Chine
Le terrorisme iranien, qui n’a strictement rien à voir avec le nucléaire et encore moins avec la survie d’Israël, est strictement monétaire. Le terme « terroriste » est évidemment utilisé par les légions de défenseurs du roi Dollar. Pour les autres, l’Iran refuse de faire sa soumission à la dictature financière américaine et ne veut pas vendre les richesses de son sous-sol contre de la monnaie de singe.
Les Etats-Unis ont menacé de sanctions économiques et financières, et notamment de les exclure de SWIFT, toutes les personnes physiques ou morales commerçant avec l’Iran. Cela a amené l’Inde et dernièrement la Chine à troquer de l’Or contre du gaz et du pétrole. Le bloc des BRIC s’est réuni à New Dehli et l’un des sujets abordés était la colère contre les Etats-Unis, utilisant SWIFT comme arme de guerre financière.
Différentes sources annoncent que la Chine s’apprêterait à lancer un système de communication interbancaire concurrent de SWIFT de façon imminente. Nous savons que ce système parallèle chinois a été conçu il y a plusieurs années: on en parlait déjà fin 2009, il a été testé le mois dernier et il est immédiatement opérationnel.
A cette même réunion de New Dehli, les BRICA ont annoncé leur intention de mettre en place une Banque Mondiale, concurrente de la World Bank, pour aider au financement des projets dans les pays émergents ou en voie de développement. On sait que la Chine a déjà supplanté la WB et le FMI en Amérique latine, ces derniers ayant la fâcheuse habitude d’imposer leur vision politique et économique, tout en cherchant à favoriser les visées expansionnistes des Trusts américains.
Ultimatum du 28 juin
L’ultimatum des Etats-Unis aux clients de l’Iran expirera le 28 juin prochain, dans exactement deux mois. Les BRICAAD vont-ils lancer leur SWIFT bis pour se libérer du joug que cherche à imposer l’Amérique ?
Le cas échéant, le Dollar s’effondrerait rapidement vers le bas de son canal vers 72-73 $ et l’Or s’envolerait rapidement vers ses plus hauts.
Les Etats-Unis, conscients de la bévue de cet ultimatum, ont essayé dans un premier temps, de tempérer leur position, exemptant le Japon et 10 pays européens de ces menaces, puis dans un deuxième temps, des contacts discrets ont été pris avec les principaux clients de l’Iran, l’Inde, la Chine et la Corée du Sud, en disant qu’une baisse des importations  permettrait d’éviter ces sanctions tout en préservant la face des uns et des autres. On évoque que les Etats-Unis se satisferaient d’une baisse limitée à 15%. Hilary Clinton leur donnerait alors un délai supplémentaire de 180 jours sans sanction.
Cet ultimatum et le délai supplémentaire de 180 jours relèvent d’un langage guerrier. Il est difficile de ne pas faire le parallèle avec les itératives menaces d’Israël d’une frappe militaire préventive pour annihiler leurs usines de traitement de l’uranium. Il y a un lien évident et le timing est le même.
Les chiens de garde de l’empire aboient, la caravane des BRIC passera t’elle sans qu’on entende tonner le canon ?
Le Dollar n’a jamais été si proche d’être relégué dans l’ombre après 41 années de règne incontesté de monnaie internationale purement fiduciaire. Il est également intéressant de noter que nos sources évoquent le départ de l’envolée de l’or pour fin juin. L’envolée de l’or est toujours quantifiée en USD; l’affaiblissement du Dollar serait-il donc programmé à cette date ? Pure supposition.

La Chine ne devait elle pas lancer un marché international de l’or physique concurrençant le Comex également à cette date ? D’ici là, le Dollar devrait nous jouer le chant du cygne, lorsque les marchés accuseront une forte chute, probablement le mois prochain

Publicités
 
96 Commentaires

Publié par le 28 avril 2012 dans Non classé

 

96 réponses à “Par Menthalo – Schisme de Swift & Swing$

  1. marc153

    28 avril 2012 at 12 h 02 min

    Merci Menthalo, super article comme d’habitude…
    Ais-je bien compris que lors de l’envolée prochaine de l’or, il risque d’y avoir une baisse concomittante de l’USD, ce qui fait qu’il pourrait ne pas y avoir de hausse du tout dans d’autres monnaies telles que le Yuan? Pas par rapport à l’EUR car si je comprends bien aussi tes précédents articles, il y aurait prochainement 2 EUR, un du Sud, dévalué immédiatement, et un du Nord.

     
  2. pierredesboi

    28 avril 2012 at 12 h 51 min

    Marine Le Pen et la Libye……(vidéo)

    http://french.irib.ir/component/k2/item/184815-mbn

    On peut noter la fougue sanguinaire maladive de Mélanchon à défendre la criminalité organisée par l’Empire/Israel/OTAN en Libye , Syrie , Afghanistan ,Pakistan, Yémen, etc…
    Mélanchon : bon sang ne saurait mentir…

     
    • tien

      28 avril 2012 at 21 h 52 min

       
      • duc

        28 avril 2012 at 22 h 37 min

        Et pour Hollande et Sarkozy :

        Sociologie de l’électorat :

         
      • tarci

        29 avril 2012 at 10 h 33 min

        Poème prophétique

        Ma France, te voici au jardin des olives,
        Des Judas par milliers, te couvrent de salives,
        De baves, de crachats, en maudissant le ciel.
        Leurs baisers, leurs discours, leur laïus officiel,
        Suintent la trahison, exhalent l’imposture,
        Leurs vœux et leurs serments sentent la forfaiture.
        C’est l’heure des vendus, le temps des collabos,
        Le temps des renégats, des poltrons, des « bobos »,
        L’instant des apostats, l’époque des parjures
        Qui baissent le regard quand pleuvent les injures ;
        L’époque des mouchards, des fourbes, des félons,
        Jour de consécration pour tous les Ganelons !

        Ma France, te voici amenée au prétoire
        Où des juges pervers salissent ton Histoire.
        Ils traînent dans la boue ton passé glorieux,
        T’accablent sans raison de traits injurieux .
        Des faux témoins haineux et des censeurs sectaires,
        Des bouffons ignorants, des nains parlementaires,
        Des maîtres dévoyés, des journaleux menteurs
        Subornent tes enfants et tuent tes serviteurs.
        Leur folie est sans frein, et leur haine palpable
        Ils brisent l’innocent, relâchent le coupable !
        Ta beauté, ta grandeur, sont pour eux des tourments !
        Ils veulent te tuer dans de grands châtiments !

        Ma France, te voici, jusqu’au sang flagellée,
        Par la coalition sur ton sol installée :
        Ennemis de la Croix, sectes de comploteurs,
        Assassins de tes Rois, partis de profiteurs,
        Politiciens vendus, sarrasins, apatrides,
        Théâtreux commettant des spectacles putrides,
        Bolcheviks attardés et gros bourgeois repus,
        Banquiers et usuriers, syndicats corrompus,
        Ennemis de toujours, factions antagonistes.
        Sur toi rabibochés, tous les opportunistes,
        Meute sans foi ni loi, méprisable troupeau,
        Veulent tuer ton âme et lacèrent ta peau !

        Ma France, te voici marchant vers le calvaire.
        La haine contenue, la répulsion larvaire
        Des foules abêties par d’ignobles factieux,
        L’humaine cruauté, son orgueil contentieux,
        Sur ton chemin de croix montrent leur face hideuse .
        Un peuple dévoyé, une horde frondeuse,
        Réclament sans raison ta mort avec ardeur.
        Des nabots impuissants insultent ta grandeur,
        Des enfants bien aimés, sortis de tes entrailles,
        Hurlant avec les loups, se joignent aux racailles
        Pour te cribler sans fin à grands coups de fléaux,
        Lapider tes vrais fils et tes derniers féaux !

        Ma France, te voici maintenant crucifiée
        Ton génie dénigré, ta geste falsifiée.
        Le jour s’est obscurci, fermé le firmament,
        Des étrangers, aux dés, se jouent ton vêtement,
        Tes élus corrompus se rient de tes blessures,
        De ton corps abîmé par tant de flétrissures .
        Tes enfants adoptifs arrogants et hautains
        Pour étancher ta soif, jouent les Samaritains,
        T’abreuvent méchamment d’une ciguë fatale :
        Leur haine est absolue, leur aversion totale !
        Tu subis à ton tour, toi qui as tant donné,
        Le sort du Christ en croix, par tous abandonné !

        Ma France, te voici, morte en ta sépulture,
        Des traîtres t’ont tuée et c’est la dictature ;
        Ton corps inanimé dans ce grand abandon,
        A été ficelé au cœur de ton sindon !
        Tes ennemis déjà sont sûrs de leur conquête,
        D’avoir anéanti et ta Foi et ta quête.
        Ils ont roulé la pierre à l’entrée du caveau .
        Dans son cœur endurci et son pauvre cerveau,
        Le Mal croit triompher, jouir du sacrilège,
        Postant tous ses gardiens par peur d’un sortilège .
        Ton corps assassiné a été mis aux fers !
        C’est l’heure des maudits, tu descends aux enfers !

        Mais ma France, bientôt tu auras la victoire,
        Ta mort sera vaincue, elle n’est que transitoire.
        Alors, tu renaîtras, après ces mauvais jours.
        Ta royauté sera établie pour toujours,
        Ton peuple connaîtra à nouveau la lumière,
        De toutes les nations tu seras la première !
        Le Christ régnera sur tes champs, tes cités
        Tes enfants goûteront à ses félicités !
        Ils apprendront l’Amour dans toutes les familles,
        Tes jeunes danseront le soir sous les charmilles,
        Tes enfants connaîtront la vraie fraternité,
        Et cela, ma Patrie, pour ton éternité.

        Jean-Pierre d’AIGREMONT
        Entre le 22 avril et le 6 mai 2012

         
      • duc

        29 avril 2012 at 11 h 01 min

        La croissance n’aura pas lieu ! On le sait ! Que nous dit le VRP des mondialistes ? Ou plutôt comment les mondialistes tiennent à serrer lentement le collet de notre esclavage…..

        Jacques Attali nous dit qu’à partir de septembre 2012, l’état ne pourra plus payer son armée ni ses fonctionnaires s’il n’emprunte pas auprès d’investisseurs étrangers. Et qu’à chaque demi-heure passée, la France augmente son déficit de 6 millions d’euros !

        Que préconise-t-il donc ?

        Plus d’Europe ! Bref supprimer complètement l’indépendance de la France pour aller vers une plus grande dictature européenne. On se demande pourquoi cela changerait les choses et ferait payer dnos dettes ! C’est un véritable piège cette Europe des financiers ! Comme le disait Asselineau, il faut vite sortir de ce guet-apens, avant de tomber dans le gouffre !

        Avec les mondialistes, c’est facile, la solution au problème est de toujours faire l’inverse de ce qu’ils nous demandent !

         
      • Usum

        1 mai 2012 at 11 h 20 min

        @Tarci,
        Ce poème est magnifique.

         
  3. Pcadille

    28 avril 2012 at 13 h 01 min

    Est il si difficile de comprendre que l’or véritable est la confiance et l’entraide que nous véhiculons les uns envers les autres, les nations envers les autres dans un esprit de respect, de dignité, de compréhension, … le tout permettant une cohabitation pacifique et créative et un amour de la terre. Il est triste de voir combien les gens se préoccupent de leurs économies sans voir l’illusion et la virtualité de cet attachement. Certainement le bourleversement des règles qui se profile illustrera toute la vanité d’un tel attachement, y compris pour l’or. Portez vous bien

     
    • gwendoline

      28 avril 2012 at 15 h 05 min

      @Pcadille,
      l’un n’empeche pas l’autre, cela dit certains dans le malheur se dévoileront par leur entraide , générosité, courage et d’autres dans l’égoïsme, lâcheté, délation..
      Tu peux être riche et pauvre et partager avec autrui ce que tu as
      et d’autres riches/pauvres qui n’auront pas le sens de la solidarité.

       
  4. sand

    28 avril 2012 at 13 h 01 min

    Melanchon disait qu il ne faut surtout pas mettre de religieux au pouvoir— mais lui même voue un culte sans précédent a sa référence ultime que sont les lumières..et la FM!

    il a dit, prenez la parole, prenez le pouvoir, n’attendez rien des autres!!

     
    • Doyle

      28 avril 2012 at 13 h 13 min

      c’est pour ça qu’il a perdu. Il se dit laïc et il est juif. Les musulmans ont donc voté PS. Les Présidentielles c’est simple: les chrétiens et les juifs contre les musulmans

       
      • kawa

        29 avril 2012 at 11 h 02 min

        et pourquoi pas chrétiens, juifs et musulmans contre le sionisme ? Ce serait plus intelligent que d’essayer de diviser encore …

         
    • thehawk

      28 avril 2012 at 16 h 41 min

      Ce sont les loges qui mènent la danse de tout nos politiques. Mélanchon comme les autres…ils se sont fait adouber par les maçons pour essayer de prendre le pouvoir…c’est comme un jeu de rôle…tout est vérouillé, tout est pensé, chaque situation, et de la découle notre pauvre réalité « paradigmique »(je viens d’inventer un mot lol!)
      Ils nous contrôlent et ils possèdent les anciens savoirs! De l’ancienne Babylone, des pharaons et des Sumériens….
      Pour nous c’est David contre Goliath! Et la seule solution pour nous sera e faire le canard(comme on dit!) et de se mettre au vert…

      Cordialement

       
  5. michel

    28 avril 2012 at 13 h 09 min

    Bonjour,
    Menthalo, vous dites: »Ils ont permis de mettre en place au niveau national et international des mesures de contrôle des populations et des flux de capitaux. »
    Je crois qu’on ne mesure pas bien à quel point les cadennas sont nombreux(et anciens) et de nature ambivalente. La surconsommation, réponse aux pénuries(?) historiques, sous-tend une boulimie du présent, vecteur de trouble de la perception de la réalité. La population ne peut que suivre des courants, comme hypnotisée par la peur de « lacher-prise ».
    Les moyens de communication, flots d’informations inter-connectés, ont à la base étaient conçus avec un socle commun universel. Ce qui permet le contrôle total des données et de leur manipulation.
    La conscience des enjeux pour notre quotidien(crises économiques, alimentaires, guerrières, spirituelles) est perçue par le groupe www comme un moyen de plus pour fragiliser notre discernement.

     
    • sand

      28 avril 2012 at 13 h 21 min

      +100 Michel

       
    • michel

      28 avril 2012 at 14 h 07 min

      George Soros: « L’Europe est prise dans un cercle vicieux »(l’express 28/04)
      (..)Votre motivation est-elle uniquement philanthropique ou désirez-vous contrebalancer votre activité de spéculateur?

      « Je ne suis en aucun cas animé par un quelconque sentiment de culpabilité. Dans ma vie, j’ai toujours suivi une philosophie, inspirée de Karl Popper, qui m’a permis de gagner beaucoup d’argent. Cette philosophie dit que notre compréhension du réel est nécessairement incomplète, et que nous avons besoin d’une société ouverte et transparente pour améliorer cette compréhension. »

      Karl Popper
      « Nous vivons une époque où l’humanité, grâce aux sciences, a résolu la plupart des problèmes. Rien dans le présent ne permet de prévoir le futur. Ce qui est scientifique, c’est ce dont la fausseté peut être démontrée. Le relativisme moral et intellectuel est la plus grave menace planant sur notre société. »

       
    • Menthalo

      28 avril 2012 at 22 h 04 min

      Pour un certain nombre d’entre nous, www a au contraire aiguisé notre discernement..
      nous faisant découvrir l’envers du décor, la machinerie de la matrice …
      Parfois, je regrette d’être passé de l’autre côté du miroir.

       
    • michel

      29 avril 2012 at 9 h 59 min

      Bonjour et bon dimanche,
      La machinerie du groupe www ne doit pas être connue par beaucoup de monde.. Je crois même que néo s’est fait posséder du début jusqu’à la fin. C’est sans doute le but: croire posséder et être en fait soi-même posséder. Confusion de la puissance; les supercalculateurs nous ont laissé entrevoir une lumière où la célérité n’est que relative. Les infos swift ont-elles fuitées depuis l’holograme de la pomme? Avant?.. Le projet cyclades français était bien avancé en 1970, puis abandonné, ou récupérer par les usa?. Si je me remémore(ça va être dur!) les milliers de pages lues sur le net, je dois bien en jetter la majorité. Alors oui certaines infos pertinentes sont présentent mais en quantité bien moindre que des copies falsifiées, manipulées. Un exemple, pour moi, est ce rabattage sur les « illuminatis » qui n’est qu’un paravent pour donner une importance à des FM qui se croient issues de savoir égyptiens, summériens et j’en passe. Foutaise!

       
    • michel

      29 avril 2012 at 10 h 11 min

      Les free m de haut degré sont possédés par une haute maçonnerie elle même possédée par des entités, tel qu’un baphomet ( certains fameux templiers ont été tentés ). Ils n’ont qu’un pouvoir fictifs, comme un circuit imprimé, leur or n’est pas le fruit d’une quelconque pierre de philosophie mais bien un pouvoir maléfique qui le leur permet. Ils sont tous manipulés

       
  6. jiji

    28 avril 2012 at 13 h 33 min

    Si le dollars s’effondre, ne va t’on pas justement assister à une baisse du gold pendant un bref instant?

    toujours sur le dollars et DSK

    http://www.wikistrike.com/article-exclu-wikistrike-affaire-dsk-la-fameuse-blonde-etait-la-femme-de-richard-descoings-104217932.html

     
    • Doyle

      28 avril 2012 at 13 h 39 min

      Un puzzle logique

       
    • marc153

      28 avril 2012 at 14 h 26 min

      jiji, c’est pas logique à mon avis. Je pense que c’est plutôt au moment ou les bourses vont s’effondrer que les métaux vont baisser aussi, car les traders vendront leurs or « papier » pour couvrir leurs positions « actions » (« appels de marge »). Quand ils s’appercevront que rien n’y fait et que les bourses s’écroulent, hop, ils partiront dans l’autre sens, vente massive des actions qui s’écrouleront encore plus et pendant ce temps, les métaux et autres commodities tangibles qui partiront à la hausse. Bon, d’un autre coté, vous pourriez avoir aussi raison: quand le dollar va s’écrouler, les bourses vont suivre, panique générale, tout peut baisser en même temps, pour un instant tout du moins. Moi je suis short sur toutes mes positions… 😉
      Et je ne suis qu’un modeste amateur dans ce domaine, je peux me tromper… 😉

       
      • duc

        28 avril 2012 at 22 h 02 min

        C’est tout de même curieux çà ! Les bourses s’effondrent en même temps que la natalité !

        Mieux vaut en rire qu’en pleurer comme sur les derniers chiffres sur le Crédit Agricole ! N’est-elle pas la banque la plus exposée à la faillite grecque et irlandaise ?

        Avec toutes ces mauvaises nouvelles, on a du mal à comprendre comment un magasine tel qu' »Investir » puisse avoir encore des lecteurs !

         
  7. Mardouk

    28 avril 2012 at 13 h 48 min

    @menthalo

    Et que dire de la JP Morgan qui prend livraison d’énormes quantité de silver physique ces derniers mois ? Anticipent ils un QE3 ? Veulent-ils couvrir leurs positions shorts sur le silver ? Prévoient ils une envolée des prix ?

     
  8. lodela971

    28 avril 2012 at 14 h 08 min

    *ÉVÉNEMENT MAJEUR: Droit de rétention* déposé contre les 12 banques de la Réserve Fédérale – SUITE (2) http://www.lapressegalactique.com/2012/04/evenement-majeur-droit-de-retention_28.html

     
  9. sand

    28 avril 2012 at 14 h 26 min

    Tarci, votre info est certainement essentielle :
    Les entités supraNationales anticipent sur ce qui arrive. Si le Vatican va participer à des travaux sur les « nouvelles vérités » apparues dans le domaine des science et dans l’ordre social..
    Comme tout scénario fictif en voici un de plus :
    C’est que peut être ils sont désormais certains que le Destructeur arrive,(ils ont les yeux..téléscope LU-CI-FER) et les nouvelles vérités par pour tout le monde(eux le savent depuis longtemps) quand à l’ordre social, en vue de la panique générale qui risque d’avoir lieu ils doivent préparer cela et canaliser ces paniques…
    Je sais plus qui disait, quand il y a un doute concernant une hypothèse, c’est qu’il n y a pas de doute dessus. Tout est planifié, les transferts de fonds, les transferts d’or, d’argent…. Le relais donné au vieux continent Europa pour l’avènement du NWO, le japon qui s’enfonce de plus en plus, les tensions exacerbées ici et la sur cette terre. La prochaine capitale du Monde Jérusalem, et toutes ces épidémies H11N1, H5n1 factices..pour observer les comportements, ces manœuvres militaires US/URSS,…etc…. il suffit juste de monter un peu en altitude et voir ce dessein.
    Il semblerait que nous vivions cette époque tant décrite dans les livres saints, Nous sommes là témoins de ce qui va arriver. Si tel est vrai, je l’accepte et qu’il en soit ainsi..
    Je vais placer dans un coffre métallique certains livres, certains objets et je vais les sceller. Et enterrer le tout dans un trou très très très profond en pleine nature…… Ainsi peut être dans quelques années une fois l’Avertissement et le Châtiment passé, alors peut être quelqu’un découvrira ce coffret et sera au courant de ce qui à été le plan du Nouvel ordre Mondial. (un peu de cinéma fait pas de mal)
    N ’ayez aucune haine envers vos semblables, nos ennemis ne sont pas nos voisins , qu’ils soient chrétiens, juifs, muslims, boudhistes etc…..ils ignorent tout de ce qui se trame.

    Liesi peut être il serait temps de lacher certaines infos…

     
    • marc153

      28 avril 2012 at 14 h 41 min

      Sand, vous avez raison sur pas mal de points…. Nous vivons une époque passionnante, attendue par les croyants depuis 2000 ans. Maranatha…
      Les survivants du châtiment, après Armaggedon, vivront paisiblement pendant 1000 ans, le « millenium ». Si ils trouvent votre coffre, ils seront peut-être surpris de voir qu’il y avait des gens au courant de ce qui se tramait…
      Quant à Liesi, il fait du super boulot, il lache déjà plein d’infos. Ceux qui ne veulent pas comprendre, de toutes façons, que peut on y faire? Il y a quelques jours j’ai mis quelques posts un peu « conspirationnistes » sur un blog chrétien, qu’est-ce que je me suis pris dans les dents par certains… Pourtant des gens avec qui je partage la même foi. That’s life… 😉

       
    • thehawk

      28 avril 2012 at 17 h 07 min

      @sand
      « Il semblerait que nous vivions cette époque tant décrite dans les livres saints… »

      Ce scenario fait partie d’un plan conçu et réaliser par les satanistes et les lucifériens (Illuminatis entre autres…les 13 familles, les 33eme degrés et peut-être d’autres entités…) pour contrôler la population mondiale!
      Lors des JO de Londres l’été prochain, ils déclareront que les ET existent et qu’ils sont une menace pour nous!(forte probabilité!)

      Ils sont derrière toutes les nations du Monde, derrière chaques groupes politique, derrière toutes les religions… »ils » les ont d’ailleurs créés…

      Notre paradigme est le résultat de leur dur labeur et malgrès certaines apparences démocratiques tout est vérouillé!

      je me répète mais il va falloir faire « Le canard et se mettre au vert! » Hors de portée de ces fous et ne pas sombrer dans la peur et la paranoïa colective!

       
      • thehawk

        28 avril 2012 at 17 h 08 min

        collective

         
      • zapatta

        28 avril 2012 at 18 h 10 min

        Bonjour thehawk

        Ils sont derrière toutes les nations du Monde, derrière chaques groupes politique, derrière toutes les religions…”ils” les ont d’ailleurs créés…

        Vous avez des preuves  » que les religions on été créés  » ?

         
      • Espoirdepaix

        28 avril 2012 at 18 h 20 min

        Bonjours les gars, vous en faites pas, une super CME de face et c’est réglé, illuminatis ou pas,ils morfleront encore plus que les autres.

         
      • beverly

        28 avril 2012 at 18 h 49 min

        entierement d’accord avec toi
        ça fait tres longtemps que je pense qu’ils suivent un plan un deroulement qui est deja arrivé dans le passé dans d’autres civilisations. ce que certains prennent pour des propheties sont tout simplement le resultat de ce qui est deja arrivé donc eux savent d’avance comment agir et tout controler depuis des lustres. tout est bien sous leurs controle.
        ils savent aussi surement par rapport a notre evolution c’est pourquoi ils se considerent les maitres du monde. les ET, les ovnis, j’ai même une theorie que ce sont des humains du passé qui ont eu la technologie d’habiter sur la lune ou mars et qui viennent sur terre se reaprovisionner de certaines choses est ce plus farfelu que toutes les theories religieuses ?

         
    • tarci

      28 avril 2012 at 19 h 20 min

      J’espère Sand qu’en parlant de ce téléscope LUCIFER, vous n’allez pas nous faire le coup de tous les mal intentionnés habituels des blogs !

      Si le latin était votre seconde langue comme cela l’est pour les religieux chrétiens vous sauriez que lucifer veut dire en latin « porteur de lumière ».

      Et vous ne seriez pas étonné d’entendre le vendredi la belle hymne des laudes :

      Ortus refulget Lucifer

      Sparsamque lucem nuntiat,

      Cadit caligo noctium :

      Lux sancta nos illuminet.

      Traduction pour que certains n’aillent pas croire qu’ici Lucifer veut dire le diable :

      Du jour la naissante splendeur

      Répand sur la nature une admirable teinte ;

      La nuit tombe : répands sur notre vive ardeur

      Les rais de ta lumière sainte.

      Le latin est une langue extraordinairement belle et précise, mais peu de nos contemporains la comprennent maintenant. Admettons toutefois que nos religieux auraient pu deviner que cela pouvait être mal interprété par la multitude de gens nourrie à la téléréalité et qui suit comme des moutons la propagande insufflée par le Nouvel Ordre Mondial.

      On retrouve la même mauvaise foi dans cette prière « pro perfidis Judaeis ». Les moutons endoctrinés la traduisent par juifs perfides. Alors que cela veut tout simplement dire « les Juifs qui n’ont pas reconnu Notre-Seigneur sont passés à travers la foi ».

       
      • thehawk

        28 avril 2012 at 20 h 21 min

        @zapatta
        http://secretebase.free.fr/religions/religions.htm
        et bien d’autres sources

         
      • tien

        28 avril 2012 at 21 h 34 min

        « Go to hell » disaient la semaine dernière à Melbourne, des musulmans barbus venus manifester contre un congrès international d’humanistes !

        Les athées ne s’en sont pas laissés imposer pour autant. Ils scandèrent : « Où sont les femmes ? »

         
      • sand

        29 avril 2012 at 17 h 21 min

        bonjour Tarci,
        je n’ai aucune mauvaise intention, je hais plus que tout les gens qui oeuvrent pour le mal. Concernant ce téléscope, j’en avais juste entendu parler chez jovanovic!
        Moi je suis comme la plupart d’entre vous ici rien de plus.
        cordialement

         
    • tarci

      29 avril 2012 at 8 h 39 min

      Sand et marc 123

      A Denver Airport, n’y a t-il pas scellées des informations qui ne peuvent être dévoilées que quelques dizaines d’années plus tard ?

      Quand on voit les fresques apocalyptiques de cet aéroport, on est en droit de penser qu’elles doivent être intéressantes à lire !

       
    • Sully-Morland

      29 avril 2012 at 12 h 59 min

      @sand;

      ……. »N ’ayez aucune haine envers vos semblables, nos ennemis ne sont pas nos voisins , qu’ils soient chrétiens, juifs, muslims, boudhistes etc…..ils ignorent tout de ce qui se trame. »……

      Bien dit !!

       
  10. mirza

    28 avril 2012 at 14 h 46 min

    J’ai l’impression que les élites de l’empire ne savent pas jouer au GO. Dans ce jeu, le terrain est limité et le vainqueur est celui qui a le plus de territoire à l’issue de la partie lorsque le plateau (ou Goban) est entièrement occupé. Dans ce jeu, à moins de jouer contre un adversaire vraiment très faible, il est impossible et ce n’est d’ailleurs pas le but, de tuer l’adversaire. Si on compare notre terre au plateau du jeu de GO, l’ambition de l’empire à vouloir soumettre complètement les autres est, selon moi, démesurée et ne sera jamais satisfaite car l’adversaire est fort, il sera donc vivant. Une des subtilités du GO est de placer ses pierres pour renforcer son jeu sans pour autant renforcer le maillage de pierre de l’adversaire.

    La menace d’exclure du réseau Swift ses adversaires, ont renforcé ces derniers. Ils constituent désormais un bloc. Ils sont forcés de trouver de nouvelles solutions qui à terme mettent à mal l’empire lui-même. Un précepte du GO dit qu’il faut mettre sa menace à exécution lorsqu’on l’agite. Les USA ont perdu l’initiative (ou perdu le « Sente ») dans le cas de Swift en retardant l’exécution de leur menace et de plus, ils accélèrent l’écroulement du dollar.

    Ou alors, l’empire est très très fin et ses objectifs sont bien au delà de la suprématie des USA et du Dollar.

     
    • mdesouche

      28 avril 2012 at 15 h 15 min

      Très bon exemple sur la mentalité des élites occidentales qui privilégient la stratégie des échecs en lieu et place de celle du GO.
      On retrouve ce schéma d’ailleurs dans la guerre du Vietnam et c’est très bien illustré dans ce magnifique documentaire sur « Sun Tzu ».

       
    • marc153

      28 avril 2012 at 15 h 29 min

      excellente analogie Mirza, en effet. Et super jeu, le Go. Il faut 5 minutes pour apprendre les règles, et toute une vie pour les maitriser, d’après le dicton… J’ai peur que l’Empire ait 9 pierres de handicap sur nous, on a perdu d’avance…

       
    • zapatta

      28 avril 2012 at 21 h 02 min

      @ Thehawk

      secretebase je connais c’est quoi vos autres sources ?

       
    • Sully-Morland

      29 avril 2012 at 13 h 06 min

      @mirza;

      Très bonne votre approche par le jeu du GO.
      Celui de Nazareth, initié par les esséniens et repéré par l’un d’entre eux -Jean le Baptiste-, avait répondu à la question de savoir s’il était ou non le roi des juifs par cette réponse : « Mon royaume (= espace du » jeu ») n’est pas de ce monde »…….
      Je pense qu’il faisait allusion à l’espace infiniment plus subtil et difficile à asservir que représente celui de nos consciences éveillées.

       
  11. mdesouche

    28 avril 2012 at 15 h 11 min

    SUR L’EFFONDREMENT IMMINENT DES USA, VÉRITABLE VAISSEAU AMIRAL DE L’EMPIRE

    – La paralysie institutionnelle US et la dislocation du bipartisme traditionnel
    http://www.leap2020.eu/Avenir-des-USA-2012-2016-1-partie-Les-Etats-Unis-insolvables-et-ingouvernables_a9749.html
    – La spirale économique infernale US: récession/dépression/inflation
    http://www.leap2020.eu/Avenir-des-USA-2012-2016-2-partie-La-spirale-economique-infernale-US-recession-depression-inflation_a9857.html
    – La décomposition du tissu socio-politique US
    http://www.leap2020.eu/Avenir-des-USA-2012-2016-3-partie-La-decomposition-du-tissu-socio-politique-US_a9996.html

     
    • gwendoline

      28 avril 2012 at 15 h 30 min

      @mdesouche

      merci pr ces articles!

       
  12. Doyle

    28 avril 2012 at 15 h 25 min

     
    • Astimer

      28 avril 2012 at 20 h 04 min

      Ok merci.

       
      • Doyle

        28 avril 2012 at 22 h 44 min

        J ‘i eu Plenel, l’article est en accès libre
        De plus, il prévoit que son site Mediapart soit gratos d’ici très peu, m’a-t-il dit.

         
      • Astimer

        29 avril 2012 at 7 h 26 min

        😀

         
  13. JasonB.

    28 avril 2012 at 15 h 46 min

    Je suis en train de lire votre article, je ne remets absolument rien en cause dans ce que vous écrivez mais hier je suis tombée sur cet article http://french.ruvr.ru/2012_04_28/enrichissement-uranium-Etats-Unis-Iran/ Les États-Unis sont prêts à autoriser l’Iran à enrichir de l’uranium
    , alors ils font affaire d’un côté et se foutent sur la tronche d’un autre, dans quel but ? De plus, nous sommes beaucoup à avoir vu ces photos d’ajhmadi nedjad faisant le « cornuto »…

     
    • Sully-Morland

      29 avril 2012 at 13 h 11 min

      @JasonB;

      Je suis content que vous portiez ici cette info car j’ai à plusieurs fois avancé la thèse selon laquelle l’Iran et la Syrie ne seraient que des leurres voire des leviers pour une entreprise plus élaborée, moins directe, celle de faire se disloquer l’Europe. Ceci afin de contrôler un axe Berlin-Moscou. L’espace de GO euro-sibérien en est l’enjeu majeur car de son contrôle découleront ceux des espaces asiatique et africain.

       
  14. Libresinfos

    28 avril 2012 at 16 h 13 min

    samedi 28 avril 2012Eric Sprott : « Les investisseurs doivent se préparer à de violents chocs mondiaux »

    Hier, le milliardaire Eric Sprott s’est exprimé sur King World News à propos de l’évolution de la crise mondiale. Il constate que les Européens ont maintenant perdu confiance dans le système bancaire et les gouvernements. Sprott, qui est président de Sprott Asset Management, a également averti que l’économie mondiale prend une nouvelle tournure et que les investisseurs doivent être préparés.

    Voici l’analyse de Sprott de cette situation:
    « La chaîne de Ponzi du monde financier se poursuit. Mois après mois, de nouvelles techniques tentent d’empêcher les dominos de tomber. Nous constatons que les gens font une chose logique : ils retirent l’argent du système bancaire.  »

    La BCE se débat pour éviter les faillites bancaires
    Le meilleur exemple, récemment, c’est l’Espagne, où 65 milliards de dollars ont été retiré des banques au cours du mois dernier.

    C’est pourquoi nous avons dû avoir un LTRO (prêt à long terme de la BCE), qui a fourni des milliards aux banques européennes car les gens vident leurs comptes bancaires.

    Les banques ne peuvent pas financer les retraits de dépôts et doivent donc emprunter auprès de la BCE.

    Les citoyens européens ont perdu confiance envers le système bancaire et les gouvernements…
    « Rien ne s’est amélioré. Les indices de confiance et le PMI (indicateur de l’activité dans le secteur manufacturier) en Europe sont faibles. Je ne pense pas que cela pourra être résolu en continuant à imprimer de l’argent. Il n’y a aucun doute dans mon esprit que la plupart des pays ne peuvent pas rembourser leurs dettes. »

    http://gold-up.blogspot.fr/2012/04/eric-sprott-les-investisseurs-doivent.html

     
    • syldeg

      29 avril 2012 at 6 h 07 min

      Il n’y a aucun doute dans mon esprit que la plupart des pays ne peuvent pas rembourser leurs dettes.”

      personnes de ne peut rembourser sa dette !

       
  15. tarci

    28 avril 2012 at 16 h 34 min

    Alain Soral analyse les résultats du premier tour des présidentielles :

    La vérité, déprimante, c’est que même après cinq ans de mensonges et de trahisons, Sarkozy a fait un très bon score. 27% des voix ! Malgré l’évidence de la Crise et ses causes parfaitement expliquées, les deux champions du Système ont raflé la mise ! Çà en dit long sur la psychologie des Français ! Une masse amorphe incapable de voir venir le tsunami financier et qui jouit encore paisiblement des derniers gadgets de la société de consommation : téléphones portables, écrans plats à crédit, prêt-à-porter chinois.

    Plus on est chez les riches, plus les deux de l’UMPS – Hollande aussi bien que Sarko – font des voix. A l’opposé, le peuple traditionnel, issu du primaire et du secondaire (agriculture, pêche, industrie), a fait Front et voté national. Mais ces paysans, ces prolétaires, sont désormais minoritaires en France : les paysans sont 2%, les cols bleus 20%.

    Mais la plus grosse escroquerie de ces élections pour Soral, ce fut Mélenchon. Il aura bénéficié de la plus grosse campagne de promotion du Système. La mission de Melenchon ? En bon trotskiste, ramener au Capital les voix ouvrières parties au FN depuis l’éviction de Marchais, pour cause de cohérence anti-immigrationniste. Et ce avec l’aide massive de la CGT, ralliée à la CFDT de Nicole Notat, aujourd’hui présidente d’honneur du Siècle. De plus, lui faire gagner des voix, en supprime à Hollande ! Ce qui a permis à Sarkozy de n’être pas trop distancé le soir du premier tour.

    Quand à Le Pen, elle a repris les électeurs FN qui étaient partis chez Sarkozy en 2007. Mais Nicolas Dupont-Aignan, que va-t-il devenir lui qui a défié la maison mère sur la même ligne souverainiste que Le Pen ? Ne parlons pas de Cheminade qui était là pour rembourser ses dettes. Son souci à lui c’est la validation de ses comptes de campagne. Pour le reste, chaque fois qu’il a pointé du doigt Wall Street, les journalistes l’on traité d’antisémite ! Comme quoi ils savent aussi à quel point les deux sujets sont liés. Et s’ils le méprisent, c’est pour sa lâcheté.

     
    • tien

      28 avril 2012 at 16 h 52 min

      En Parlant d’élection, selon un document officiel libyen daté du 10 décembre 2006, le régime Kadhafi aurait décidé de débloquer une somme de 50 millions d’euros pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Dans cette note que publie Médiapart, Moussa Koussa, alors chef des services de renseignements extérieurs libyens, autorise le directeur de cabinet de Kadhafi, Bachir Saleh, à entreprendre les versements secrets.

      http://www.mediapart.fr/journal/international/280412/sarkozy-kadhafi-la-preuve-du-financement

      Allez faire confiance à Sarkozy après çà ! Il faut être fou !

       
      • jiji

        28 avril 2012 at 17 h 41 min

        Élucubration ! une note comme celle – ci aurait du être publié soit il y a un an soit après les élections, mais pas à une semaine du vote.

        La ficelle est trop grosse et les boules puantes trop nombreuses

         
      • quidam

        28 avril 2012 at 18 h 56 min

        @jiji
        effectivement, à quelques jours du deuxième tour ça sent un peu (beaucoup) la manœuvre politique.
        En revanche, dire que Sarko est un menteur (ce qui en soit devrait suffire à ne pas le propulser à la tête de la nation), manipulateur, corrompu est tellement facile à démontrer qu’une « ficelle » de plus ne change rien à l’affaire 😉
        Notez que Flamby n’a pas le même palmarès mais les mêmes intentions 🙂

         
      • PhiliP

        28 avril 2012 at 21 h 29 min

        Il existe une vidéo ou l’on entend de la bouche de Hollande les mots « Nous, hommes de droite…. »
        Tenez, incrédules…..

         
      • Sully-Morland

        29 avril 2012 at 13 h 14 min

        @jiji;

        cette note, on en avait connaissance depuis au moins trois ans.
        Le fils de Kadhafi l’a annoncé à plusieurs reprises lors de la guerre civile et ensuite après …..

         
      • Sully-Morland

        29 avril 2012 at 19 h 51 min

        @tien,jiji et quidam;

        La fête du “vrai” travail pourrait être l’occasion pour qu’il y ait de la bagarre et du saccage style rue Saint Lazare en 78….avec quelques rabatteurs en banlieues histoire de manipuler des gugus plutôt bronzés et quelques-uns d’entre eux avec des cartes PS ou Front de Gauche. objectif de la mission, foutre le boxon dans les rangs de la fête du vrai travail, agresser etc….. Comme ça l’affaire serait dans le sac, c’est à dire le report massif à plus de 95% des votants FN pour la crapule de Neuilly. Les rabatteurs en question et quelques appariteurs sous la sainte bénédiction de la Place Beauvau.
        Enfin, ce n’est qu’une fiction, mais fortement plausible….
        Alors, quand vous faites allusion à la manipulation politique, nous verrons bien QUI manipule QUI, si d’aventure ce scénarios venait à se réaliser.
        On en reparlera, soyez-en sûrs !

         
  16. lilou

    28 avril 2012 at 17 h 32 min

    Le texte est excellent mais la suprématie militaire US (avec UK et la France) est dangereuse.
    Un gros coup militaire se prépare

     
  17. Alcide

    28 avril 2012 at 17 h 47 min

    test

     
    • quidam

      28 avril 2012 at 19 h 03 min

      @Alcide
      Vous avez acheté un nouveau clavier? 😀

       
      • Alcide

        28 avril 2012 at 21 h 00 min

        Bonsoir Quidam,
        J’ai des difficultés à poster…

         
  18. david

    28 avril 2012 at 18 h 44 min

     
    • PhiliP

      28 avril 2012 at 19 h 32 min

      Vu. Merci m’sieur David. (Une fois n’est pas coutume et je m’en excuse).

       
  19. zapatta

    28 avril 2012 at 18 h 52 min

    La première agence de notation européenne devrait voir le jour bientôt
    Le groupe de conseil allemand Roland Berger compte concurrencer les trois agences existantes.

    La première agence de notation européenne est sur les rails, selon le groupe de conseil allemand Roland Berger qui a indiqué avoir trouvé assez d’investisseurs pour sa fondation, indique un communiqué posté vendredi sur son site Internet.

    « Après d’intenses négociations avec des compagnies financières européennes, un engagement suffisant a été reçu pour établir une nouvelle agence de notation », écrit le cabinet de conseil. « Markus Krall, actuellement partenaire senior du cabinet de conseil Roland Berger, sera le patron fondateur de cette nouvelle agence de notation », ajoute-t-il.

    Cette agence européenne est destinée à concurrencer les trois grandes agences Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch.
    130 millions d’euros trouvés sur 300

    Il n’est pas précisé dans le communiqué si le cabinet a réussi d’ores et déjà à réunir le tour de table des 300 millions d’euros qu’il juge nécessaire au lancement du projet. Une porte-parole de Roland Berger n’était pas immédiatement joignable pour donner plus de précision. Jeudi, elle avait indiqué à l’agence allemande dpa qu’avaient été réunis d’ores et déjà environ 130 millions d’euros.

    Le 17 avril, la presse allemande avait rapporté que Roland Berger était sur le point de renoncer à son projet de création d’une nouvelle agence de notation européenne, n’ayant pas réussi à réunir le capital nécessaire.

    Le porte-parole de la chancelière Angela Merkel, Steffen Seibert, avait alors jugé qu’il serait « regrettable » que le projet de Roland Berger n’aboutisse pas, et souhaitable « plus de concurrence » sur le marché des agences de notation. Mais « cette concurrence doit venir du secteur privé », avait-il ajouté, « une implication de l’Etat ne conduirait pas à aucune forme de légitimité ».

    LES ECHOS (SOURCE AFP)

     
    • quidam

      28 avril 2012 at 19 h 02 min

      @Zappata
      Européenne ou pas ces agences n’auraient pas lieu d’être si la finance servait à financer et non pas à spéculer et que les nations reprenaient le contrôle de leur monnaie

       
      • zapatta

        28 avril 2012 at 20 h 09 min

        Bonsoir quidam

        Je poste juste une info pour le reste tout à fait d’accord avec vous et content de vous revoir ici…

         
    • mirza

      28 avril 2012 at 22 h 35 min

      Il est vrai que je ne connais pas les tarifs (salaires, frais de fonctionnement) mais c’est quand même fou qu’avec 130 M€ on ne puisse pas ouvrir une agence de notation.

       
  20. médusé

    28 avril 2012 at 20 h 54 min

    La Syrie doit repousser les « terroristes » avec « fermeté » (Moscou) – 28/04/2012
    http://www.alterinfo.net/notes/La-Syrie-doit-repousser-les-terroristes-avec-fermete-Moscou_b4138331.html

     
  21. Menthalo

    28 avril 2012 at 22 h 47 min

    @marc153
    On mesure la faiblesse du Dollar et ses crises d’affaiblissement au prix de l’or.
    Ce dernier étant d’abord exprimé en $/l’once.

    Les monnaies peuvent s’affaiblir à des vitesses différentes et par crise décalée dans le temps.
    Mais quand vous superposez les courbes de l’or en Yen, Euro, GBP, USD, AUD ou CAD
    vous constatez qu’il y a une dévaluation concertée des monnaies fiduciaires vs à vis de l’Or, celui-ci étant l’étalon monétaire universel depuis la nuit des temps.

    Dernièrement la Chine a élargi le couloir de fluctuation du Yuan.
    Les sinophobes en ont immédiatement conclu que les chinois s’apprêtaient à dévaluer vs à vs du Dollar et des monnaies occidentales…
    Mais que dire des vastes fluctuations des monnaies occidentales entre elles ?
    Celles-ci fluctuent au gré de l’offre et de la demande et des gestions des BC dans un monde théoriquement ouvert….
    La Chine s’apprête à transformer sa monnaie intérieure, qui n’était pas convertible en une monnaie internationale. Elle est obligée de la laisser fluctuer vis à vis du Dollar auquel elle était accrochée.

    Prochainement, un certain nombre de monnaies seront garanties par des MP, Yuan, EuroMark, Rouble, … Ces monnaies auront des cours très étroitement liés au cours de ce panier de MP alors que les autres monnaies soudain ne vaudront RIEN. NIB. QUE DALLE.
    Il vaudra mieux alors que les retardataires soient réactifs …

    @Marc153
    « excellente analogie Mirza, en effet. Et super jeu, le Go. Il faut 5 minutes pour apprendre les règles, et toute une vie pour les maitriser, d’après le dicton… J’ai peur que l’Empire ait 9 pierres de handicap sur nous, on a perdu d’avance… »

    Il y a quelques années, j’étais à Roland Garros assistant au quart de finale opposant chang à Lendl. Lendl avait un jeu de brute extrêmement régulier. Rien ne semblait affecter son jeu et aucune émotion ne se lisait jamais sur son visage. Chang ramait au deuxième set après avoir perdu le premier.
    Soudain, Chang au service regarde Lendl et au lieu de servir un boulet de canon par un service normal, il sert à la cuiller comme un débutant.
    Lendl, totalement interloqué devant cette inconvenance à ce niveau de la compétition, regarde passer la balle molle sans réagir.
    Chang sert de nouveau, encore une fois à la cuiller. Lendl tendu comme un arc pour recevoir un boulet de canon, ne peut encore une fois pas réagir. Furieux, il invective Chang. Il fait appel à l’arbitre en vain… et à chaque service, le public était mort de rire, Chang avait mis tout le stade dans sa poche.
    Lendl n’a pas pu se remettre de sa colère. Il était totalement déstabilisé. Il a perdu le match.

    Comme quoi…

    Les échos que nous avons, notamment de Lindsey Williams, c’est que l’oligarchie n’a qu’une seule peur, elle a peur des foules en colère. Elle fait tout pour que les masses supportent le joug. Tout est fait très progressivement, lentement, patiemment pour serrer le collet, sans que la masse ne sente que sa liberté fout le camp.
    Dans ce jeu de go, si la masse refuse de jouer poliment et fout un coup de latte dans l’échiquier, le champion du monde se retrouve comme un con.

    … or j’ai l’impression que certains sont en train de chausser leurs chaussures à crampons pour botter le cul de l’oligarchie. Ca pourrait même arriver à très court terme.
    Cela pourrait arriver dans le mois qui vient … au plus dans les 12 mois.
    Soyez prêt au pire…

     
    • marc153

      29 avril 2012 at 19 h 54 min

      Merci Menthalo. Je te réïtère mon invitation, si tu veux venir jouer au go ou discuter de choses et d’autres dans un pays que tu ne connais surement pas ni ne saurait placer sur une carte, tu es le bienvenu 😉

       
  22. Menthalo

    28 avril 2012 at 22 h 57 min

    Eric Sprott au sujet du marché du silver totalement bidonné actuel a dit:

    « Quand les fondamentaux ne s’appliquent plus, revenez aux fondamentaux »

    Il n’y a rien de plus vrai.
    Quand tout est faux, les données économiques, les statistiques, les cours de bourse, les résultats des élections, … achetez de l’or et de l’argent et emportez le loin des banques.
    Accrochez vous à cette réalité concrète.

     
    • Lou

      28 avril 2012 at 23 h 43 min

      Merci Menthalo pour ce conseil renouvelé…

       
    • hal

      30 avril 2012 at 12 h 45 min

      Pourquoi loin des banques ?

       
  23. la rumeur

    28 avril 2012 at 23 h 48 min

     
    • tarci

      29 avril 2012 at 9 h 51 min

      Cela rejoint dans l’ensemble certains mystiques chrétiens !

       
  24. mdesouche

    29 avril 2012 at 8 h 18 min

    @Menthalo : Que pensez-vous finalement de Benjamin Fulford ?
    Il semble que derrière ses airs d’illuminé (ruse pour se protéger?), se cache un homme très bien informé.

     
  25. Astimer

    29 avril 2012 at 8 h 45 min

    C’est le boxon, les vents tournent même en israel : http://www.romandie.com/news/n/_Israel_des_dirigeants_politiques_evoquent_de_possibles_elections_anticipees14290420120922.asp
    Mais de quel coté tournent-ils ?

     
  26. Doyle

    29 avril 2012 at 9 h 12 min

     
  27. Menthalo

    29 avril 2012 at 10 h 12 min

    @sdemouche
    « Que pensez-vous finalement de Benjamin Fulford ?
    Il semble que derrière ses airs d’illuminé (ruse pour se protéger?), se cache un homme très bien informé. »

    Fulford a accès à qq informations de temps à autres… très peu de choses.
    Là dessus il brode avec des airs de conspirateur en terme sibyllins…
    J’a ai été abonné à sa lettre qui coute 5$ par semaine.
    On est intrigué … on se dit il va nous révéler qqch d’essentiel … mais rien n’est vérifiable, tout est dans le flou, avec juste quelques points pour se raccrocher à une certaine réalité de derrière le miroir, non pas que l’on puisse vérifier, mais qui nous rappelle des choses dont on a déjà entendu parler: les illuminatis, les franmacs, les chevaliers teutoniques, les white caps du pentagone …

    Parfois, il n’a pas de temps, d’info ou d’imagination, et sa lettre va être sur un sujet sans intérêt, comme les yakusas de Corée du Sud ou les escouades de la mort d’un autre pays exotique pour nous.
    Ses informations essentielles pourraient être au sujet de la grande guerre de 2071, si vous voyez ce que je veux dire…

    Quand on tient un blog et c’est le cas de LIESI, les informations viennent à vous de tous les côtés.
    La difficulté est de faire le tri, et au final, vous ne pouvez pas transmettre les infos les plus importantes, sans vous mettre en danger.
    Donc, Fulford a certainement qq infos du fait de son blog… rien qui vaille 5$ par semaine.

    Il y a beaucoup de lettres confidentielles plus riches en informations et en analyses, que celle de B.F. …

     
    • Astimer

      29 avril 2012 at 10 h 50 min

      « Fulford a certainement qq infos du fait de son blog… rien qui vaille 5$ par semaine. »

      Heureusement qu’on peut les lire en entier et gratuites quelques jours plus tard sur le net.

       
    • michel

      29 avril 2012 at 11 h 01 min

      Bien d’accord Menthalo, les dragons blancs de fulford ont un arrière goût de world of warcraft. Il fait parti de ces gens « utiles » qui entretiennent la pression comme les « anonymous ». La force ne viendra que de nous, notre foi et ses oeuvres, notre vigilance et notre confiance

       
      • Astimer

        29 avril 2012 at 11 h 21 min

        Et pourtant ils existent bien au Japon et agissent avec bienveillance dans les moments les plus difficiles sans se soucier des risques qu’ils prennent.
        http://www.eteignezvotreordinateur.com/quand-les-yakuzas-viennent-en-aide-aux-sinistres/

         
      • michel

        29 avril 2012 at 11 h 39 min

        Ils ont su habilement profiter des « Burakumin ».. « Certains » ont émis l’idée qu’une majorité des « samouraï » opérant à Fukushima n’ont pas d’identité et meurent en silence

         
      • mdesouche

        30 avril 2012 at 12 h 46 min

        D’accord menthalo, je vois ce que tu veux dire. Mais comment expliquer que DAVID ROCKEFELLER ait accepté d’être interviewé dans une chambre d’hôtel à Tokyo par ce type ?

         
    • cynacidironic

      29 avril 2012 at 15 h 11 min

      en plus comme les autres, il nous promet de rendre l’économie plus juste, répartition des richesses toussa… mais cela ne fait rêver que les gogos parce que si évolution et changement de paradigme il doit y avoir c’est pour une disparition pure et simple de toute forme d’argent, de monnaie. c’est ca l’avenir !! donc faut voir l’or et l’argent comme une simple sécurité au cas ou cela se passerait mal et qu’un autre système financier soit mis en place au lieu de disparaitre complètement.

      prions pour que l’humanité rentre enfin dans le monde du don et du partage !

      « Un jour, aujourd’hui, demain, plus tard… nous abolirons l’argent. » Élisée Reclus

       
  28. larevolutionpacifique

    29 avril 2012 at 11 h 22 min