RSS

LIESI recommande de suivre l’évolution de BANCO SANTANDER …

15 Avr

Il y a trois ans, nous écrivions dans la lettre confidentielle LIESI : « les intérêts des banques espagnoles comme Santander et BBVA seraient le plus exposés à une telle perspective (effondrement de plusieurs pays de l’Union européenne). Il faut en effet savoir que « la Banque Santander est directement associée à la Royal Bank of Scotland, une banque dans l’orbite directe de la Reine d’Angleterre, qui a tissé sa toile dans les interstices du pouvoir politique à travers toute l’Amérique du Sud. Par exemple, bon nombre d’anciens hauts dirigeants de la Banque Santander peuplent les cabinets ministériels du gouvernement Lula au Brésil et sont connus pour leur hostilité virulente à toute idée d’une Banque du Sud… »

Autre extrait : Premièrement, la crise espagnole n’a rien à voir avec la Grèce. Sur les 541 milliards d’euros d’exposition que les banques allemandes ont sur la zone Euro, la part de la Grèce se limite à 8 %. Le plus gros, 44 %, c’est-à-dire 244 milliards d’euros, se trouve en Espagne. Les banques françaises dont l’exposition en Grèce est presque le double de celles de l’Allemagne, sont exposées à hauteur de 191 milliards d’euros en Espagne. Secondement, comme chacun le sait, la bulle espagnole est essentiellement immobilière, ce qui place Banco Santander[1] au centre de la tempête. Les activités de Banco Santander se confondent avec celles de la Royal Bank of Scotland (RBS), récemment nationalisée. Aussi, une attaque monétaire contre l’Espagne et, par ricochet, contre Banco Santander, affecterait nécessairement de grosses opérations de la City de Londres… Plus, cela porterait un coup frontal aux finances de la famille royale britannique ! Pour information, il y a moins d’un mois, la direction financière d’Union des Banques Suisses (UBS) émettait la recommandation vendre à sa clientèle sur les actions Santander[2]

De l’Espagne… au Brésil

Si l’Espagne subit une attaque comme la Grèce, non seulement les difficultés de la Banco Santander rejailliraient sur l’Angleterre, mais également sur l’Amérique latine. En effet, selon Strategic Alert : « Santander est aussi le plus grand groupe bancaire d’Amérique latine. En octobre 2007, suite à des négociations complexes, elle s’est imposée comme une des plus grandes banques du Brésil, le plus grand pays d’Amérique du sud, aussi bien géographiquement que par son poids économique. Santander et son « partenaire stratégique » avaient mis en échec Barclays pour acquérir le géant hollandais ABN Amro. Comme résultat de cette acquisition, Santander a pris le contrôle de Banco Real, une filiale d’ABN Amro, devenant la troisième banque commerciale du pays en gérant 11 % des avoirs bancaires du Brésil ». Voilà sans doute pourquoi, évoquant la contribution d’un million de dollars de Santander à la campagne présidentielle de Lula da Silva[3], en 2002, l’agence Bloomberg titrait : « Construire la République de Santander dans le pays de Lula ».

ANALYSE DU TITRE SANTANDER par Trader Noé

Partant du principe que la chute de cette grosse banque produirait des conséquences importantes pour l’Angleterre, nous avons demandé à Trader Noé d’analyser l’évolution du titre afin de percevoir la période « inquiétante » pour l’Angleterre et l’Amérique latine.
En voici le contenu.

Santander évolue toujours sous la résistance des 6 euros. La Main anonyme a encore frappé !
Le pivot des 5.2 euros va jouer un rôle crucial, tout comme les 3.9 euros du Crédit Agricole et beaucoup d’autres. Les bâtons de dynamite sont désormais posés mais peu s’en préoccupent.

La rupture de ces seuils déclenchera une forte accélération baissière. Pour Santander, les prochains supports seront probablement 4.5-3.8-1.5

Autrement dit, c’est très clair. Que se passera t’il quand le titre sera proche des 1.5 euro ?

Pour Crédit Agricole la rupture des 3.9 déclenchera également une accélération vers les supports inférieurs mentionnés il y a peu.

Pour éviter un tel scénario, il faudrait que Santander repasse dans un premier temps au-dessus des 7 euros, difficile dans le contexte actuel.

Conclusion : reste à suivre l’évolution du cours de BANCO SANTANDER mais on comprend que pour l’heure, étant donné la situation inquiétante du titre, la finance anglaise à tout intérêt à détourner l’action sur d’autres pièces de l’Echiquier européen. On pense tous au même pays…

Bon dimanche à tous.


[1] C’est Santander qui, en Espagne et avec l’anglais Grosvenor Property, a lancé les produits dérivés adossés à des créances immobilières. Or Grosvenor Property, c’est toute une histoire. La société appartient à l’homme le plus riche du Royaume-Uni, Gerald Grosvenor, qui est en même temps, 6e duc de Westminster, cousin de la Reine Elizabeth II et parrain du Prince William, l’héritier de la couronne.

[2] « La croissance phénoménale de Santander ces dernières années reste pour beaucoup un mystère. En termes de capitalisation boursière, Santander vient de dépasser la Hong-Kong and Shangai Banking Corporation (HSBC) ; elle est la neuvième banque du monde et la plus grande de la zone Euro. Très impliquée dans la titrisation de l’immobilier espagnol, la banque profite du guichet spécial de la BCE où l’on peut échanger des actifs toxiques pour des actifs de meilleure qualité » (Source : EIR).

[3] Début 2007, Banco Santander a réussi à placer deux « anciens » managers de la banque, Miguel Jorge et Mario Toros, à de hautes fonctions de l’Etat : respectivement celle de ministre du Commerce et celle de directeur de la politique monétaire à la Banque centrale.

Publicités
 
119 Commentaires

Publié par le 15 avril 2012 dans Non classé

 

119 réponses à “LIESI recommande de suivre l’évolution de BANCO SANTANDER …

  1. tarci

    15 avril 2012 at 8 h 21 min

    A Duc sur son intervention de hier

    Vous avez raison, le ministère de l’intérieur envoie les résultats des votes aux USA. Et ceux-là décident qui va gagner les élections.

    Mais en Europe on a déjà le chef de l’Italie qui n’a pas été élu et qui est un ancien de Goldman Sachs, De même que celui de Grèce….. Que celui qui a pris la tête de la banque européenne ! Nous ne sommes plus en démocratie !

    Il est très drôle de voir que les discours de Hollande et de Sarkozy utilisent les mêmes astuces pour convaincre l’électeur ! A mourir de rire :

    Il y a de quoi être écoeuré ! Et à se demander pourquoi aller voter ?

     
    • zapatta

      15 avril 2012 at 17 h 35 min

      @ Tarci

      C’est qu’ on appelle  » Le storytelling  » en Français :  » Communication narrative  » enseigné en école de Communication et Marketing

      Le storytelling en politique :

      Un cas particulier de storytelling est constitué par son utilisation en politique.
      Selon Christian Salmon, l’application des recettes du marketing à la vie publique conduirait à « une machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits ». Les spin doctors, spécialistes du détournement de l’attention des électeurs par des « histoires » sans cesse renouvelées conduiraient à un appauvrissement de la démocratie.
      Ce chercheur au CNRS explique que l’avénement du storytelling en politique s’est produit aux États-Unis avec l’arrivée au pouvoir de Ronald Reagan et que ses successeurs ont perpétué voire radicalisé cette stratégie s’avérant très efficace.

      Il considère également que le storytelling s’est propagé en Europe, notamment en France, ce qu’il illustre en faisant référence à la campagne électorale de 2007. En effet, comme Christian Salmon le montre, les deux principaux protagonistes de celle-ci, Nicolas Sarkozy et Ségoléne Royal, se sont avant tout affrontés sur le terrain de leurs histoires personnelles et de leur capacité à mythifier celles-ci, plutôt que dans le domaine des idées, dérive rendue possible par la complicité des médias et le rôle croissant des conseillers en communication. Cet exemple pertinent symbolise aux yeux de l’auteur les effets délétères du storytelling sur la démocratie.

      Bla…. Bla….. Bla…….

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Storytelling_%28technique%29

       
  2. Alcide

    15 avril 2012 at 9 h 08 min

    @ tarci
    …Vous avez raison, le ministère de l’intérieur envoie les résultats des votes aux USA. Et ceux-là décident qui va gagner les élections. ..

    Voue êtes certain de cette info ?
    Car ce serait un déni complet de notre souveraineté et , il me semble , de nature à entacher le vote d’irrégularité , ce passage obligatoire du dépouillement du scrutin par l’autorité d’une autre nation.
    Le parlement devrait réagir et demander des comptes,Nous avons des candidats déjà députés , ce doit être assez facile pour eux d’utiliser les médias.

     
    • Ibrahim

      15 avril 2012 at 20 h 50 min

      De même que les BBM et autres IMessage passent par les serveurs des entreprises qui fournissent le matériel (black Berry et Apple) le résultat des votes électroniques passent par l’entreprise qui fournie la matériel pour le vote électronique.
      Le vote des français à l’etranger est à surveiller, ils votent pour la plupart sur ces boîtiers suspects, et le nombre d’inscrits sur les listes a augmenté. En tout, je crois, que se sont 2,5millions d’inscrits qui sont concerné pas se vote électronique.
      Pour mémoire la différence entre le 2ème et 3ème au 1er tour de 2007 (sego-bayrou) et la différence entre les finalistes (sarko-sego) étaient toutes les deux inférieurs à 2,5 millions.
      Autre point, l’hôpital se foutant de la charité, M. Poutine a fait remarqué que nos élections n’étaient même pas sous la houlette de l’ONU comme nos média le dénonce pour n’importe quel autre pays.

       
      • tarci

        15 avril 2012 at 21 h 53 min

        Excellente constatation Ibrahim !

        J’avais complètement oublié la gueguerre avec Poutine ! Celui-ci pouvait réellement rire de nous !

         
  3. id...

    15 avril 2012 at 9 h 12 min

    Grotesque, écoeurant, de voir ces risibles et ridicules larbins appeler les boeufs au secours pour sauver les privilèges de leurs maîtres. Ne votez plus, ne votez pas…

     
  4. tarci

    15 avril 2012 at 9 h 31 min

    Je fais un copie-coller sur le commentaire de duc

    « HACKING DEMOCRACY expose les dangers des machines à voter utilisées pendant les élections américaines, présidentielles comprises.

    Tourné durant trois ans et diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d’un groupe de citoyens (aujourd’hui organisé en association à but non-lucratif BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l’industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines. Un informaticien finlandais a prouvé que le comptage des votes peut être truqué à volonté, supprimés ou attribués à d’autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace »

    http://www.reopen911.info/11-septembre/hacking-democracy-la-democratie-piratee/

    Et j’y ajoute celui de tien :

    « Le ministère de l’intérieur envoie le résultat des votes à Denver, on est en droit de se poser des questions ! Car Denver n’est-il pas un siège de la CIA ! »

    http://www.legrandsoir.info/2007-les-resultats-electoraux-francais-produits-par-une-societe-americaine.html

    Oui, l’information est étonnante mais quand on voit comment ils trichent avec les machines à voter électroniques (voir vidéo) tout est possible !

    D’où la question ! Doit-on aller voter ? Car en ne votant pas, difficile de changer les voix !

     
    • Gardiola

      15 avril 2012 at 10 h 02 min

      @liesi

      interessant papier.

      merci

       
    • duc

      15 avril 2012 at 14 h 11 min

      Oui, cette tricherie est bien préoccupante ! D’où cette sempiternelle question : Doit-on voter ? Car si on tient à montrer son désaccord contre le système, ne serait-il pas justement de ne pas voter ?

      Alasdair MacIntyre (né en 1969 à Glasgow, aujourd’hui citoyen américain) a une philosophie morale aristotélicienne, thomiste et augustinienne. Catholique depuis 1983 au terme d’un itinéraire intellectuel très riche, il s’est retiré aujourd’hui de l’arène publique. L’une de ses toutes dernières interventions politiques remonte à 2004, dans le cadre de la campagne présidentielle opposant le Républicain Bush au Démocrate Kerry. Que nous répond-il sur ce dilemne ?

      « …Lorsqu’on vous met en face de deux alternatives politiquement intolérables, il est important de ne choisir aucune d’entre elles. Et quand ce choix est présenté avec des arguments rivaux et des débats qui excluent de la discussion publique tout autre ensemble de possibilités, il devient un devoir de se retirer de ces arguments et de ces débats, afin de résister à l’imposition de ce faux choix par ceux qui ont arrogé eux-mêmes le pouvoir de définir ces alternatives.

      Cette position peut dans l’abstrait remporter aisément l’adhésion. Mais, quand elle s’applique à la prochaine élection présidentielle, elle risque d’être rejetée d’emblée. Car c’est une idée reçue que voter est la marque d’un bon citoyen, et ne pas voter un signe d’irresponsabilité…. »

      Le seul vote ayant donc de la valeur, est justement de ne pas voter pour ne pas être complice du système.

      http://www.chretiensdanslacite.com/article-voter-ou-ne-pas-voter-l-analyse-d-alasdair-mac-intyre-103278825.html

       
      • tarci

        15 avril 2012 at 14 h 39 min

        Ce n’est pas l’avis de Michel Fauquier, professeur agrégé, enseignant dans un Institut de Sciences Politiques.

        « le vote blanc se justifie moralement lorsque les citoyens, comme c’est le cas actuellement en France, sont dépossédés par les politiques de la possibilité d’exprimer leurs suffrages pour un candidat auquel ces politiques refusent l’accès au suffrage populaire (cas pratique des cinq cents parrainages d’élus pour se présenter aux élections présidentielles), n’en tiennent pas compte (problème de la proportionnelle et de l’impossibilité pratique de se faire représenter dans les assemblées) et, pire que cela, donnent eux-mêmes le spectacle affligeant de l’abstention (et non du vote blanc) en refusant de parrainer aucun candidat à la présidentielle (cas de l’écrasante majorité des élus).

        Au bout du compte, voter blanc, est parfois le seul moyen de dire aux politiques que nous jugeons qu’aucun de ceux qui sont présentés à nos suffrages (et non pas aucun politique, ce qui est plus qu’une nuance) ne nous convient.

        En d’autres termes, comme le canon était jadis l’ultima ratio regis, le vote blanc pourrait bien être l’ultima ratio civium… pour faire comprendre aux politiques et aux partis qui les encadrent qu’ils n’ont aucun droit de déterminer à notre place qui serait digne de nos suffrages. »

        http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Le-vote-blanc-ultima-ratio-civium-a-propos-de-Les-chretiens-au-risque-de-l-abstention

         
    • ayoubab

      15 avril 2012 at 17 h 06 min

      Il faudra juste espérer que le vote en France ne sera pas manipuler de la sorte pour faire sortir Sarko gagant …… ça ne m’étonnerai pas du tout que c’est ça qui arrivera ..!

       
  5. gepetto91

    15 avril 2012 at 10 h 04 min

    un sondage non pipoté de la voix de la russie !! : http://french.ruvr.ru/poll/71220300.html?_t=234981334477524

     
    • bermain29

      15 avril 2012 at 10 h 51 min

      Dans le sondage, F. Bayrou n’apparait pas dans la liste.

      Pouvons nous donc considérer ce sondage comme représentatif?

       
      • Astimer

        15 avril 2012 at 11 h 15 min

        Mais enfin voyons ! en voilà de l’impertinence ! arrêtes de poser des questions ! « non pi-po-té » on te dis ! et très représentatif : 90 votants !

         
      • Francky Vincent

        15 avril 2012 at 11 h 53 min

        Bayrou ne sert a rien, il ne fera pas 5%… il est encore plus mou que le mou qu´on va nous refourguer président.

         
    • avril44

      15 avril 2012 at 17 h 21 min

      ridicule, il ne faut pas tomber non plus dans la singerie, pour sortir des bêtises pareilles.

       
  6. sand

    15 avril 2012 at 10 h 05 min

    bonjour dimanche, ici radio liesi.. toute l’actualité passe par ici afin d’être décortiquée puis s’en va parcourir la france entière.

    Cette histoire de machines à voter , y a comme une anguille sous roche..

    http://www.numerama.com/f/118960-t-election-2012-preparez-vous-a-la-fraude-massive.html

     
  7. sand

    15 avril 2012 at 10 h 14 min

     
  8. michel

    15 avril 2012 at 10 h 20 min

    Bonjour,
    Bon dimance à Liési et tous.
    A propos d’un extrait de la lettre d’actualités du 13/04 d’oddo&cie :

    « Volatilité européenne

    Le cas européen est un peu plus épineux. Il faut se résigner : la question des dettes publiques européennes mettra longtemps à se résoudre ; les marchés financiers européens seront donc soumis régulièrement à des accès de volatilité. Bruno Cavalier, l’économiste de Oddo Securities, parle de répliques d’un tremblement de terre : la métaphore est bien choisie. Certes, il y a des secousses, mais la situation n’est pas la même qu’à l’automne dernier. Les Européens ont fait des progrès sur le plan de la gouvernance ; il y a ces instruments acronymiques LTRO, EFSF, MSE, qui ont été mis en place. Les Espagnols doivent gérer l’explosion de leur bulle immobilière. Pour cela, ils ont besoin de temps et leurs banques de capitaux frais. Il est probable que l’Espagne aura besoin un jour ou l’autre de l’aide européenne sous une forme ou une autre ; c’est pour cela que les acronymes mentionnés ci-dessus ont été créés. Il se trouve toutefois que la période actuelle n’est pas propice aux interventions européennes. Tant que les élections françaises ne seront pas passées, l’Union Européenne aura du mal à prendre des décisions, et d’une manière générale, il y aura des incertitudes, liées à un éventuel changement de locataire de l’Elysée. De ce point de vue-là, nous devrons supporter un peu de volatilité.  »

    Le même jour, le 13, un article des échos titrait « Analyse financière : « une étude de cas signée Oddo à Harvard ». On nous apprend que la prestigieuse université américaine vient de « Voir sa méthodologie adoptée par Harvard, c’est toujours une consécration digne des Oscars pour une
    équipe de recherche. » Quelle méthodologie? ESG, bien sûr! « L’intégration des éléments environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans l’analyse financière des entreprises. »
    « comme l’efficacité énergétique, le turnover des salariés, le processus de succession des dirigeants, etc.) joue un rôle majeur dans l’évaluation de la valeur créée par une entreprise sur le long terme. »

    Pas de crainte, tout est géré, d’ailleur sur le site zonebourse, une actualité sur la banque santander, titre au 13/04, « Santander : Oddo toujours acheteur, fort potentiel. »…!

     
  9. Alcide

    15 avril 2012 at 10 h 40 min

    Frère Mélanchon a des convictions mondialistes de la ploutocratie sioniste …
    A Marseille, Mélenchon juge que « notre chance est le métissage »
    http://french.irib.ir/component/k2/item/182026-a-marseille-m%C3%A9lenchon-juge-que-notre-chance-est-le-m%C3%A9tissage
    Le métissage , c’est bon pour dissoudre l’identité , c’est la politique du NOM .
    Ce n’est pas pratiqué ni en Arabie ni en Israël .

    Soyons clair , je ne rejette bien évidemment pas le métissage qui est un choix de vie strictement personnel ,un coup de cœur bien humain , compréhensible et beau car l’amour est toujours beau.

    je rejette la politique et le battage médiatique sur cette affaire , sur une quasi obligation de ce qui appartient à la sphère des sentiments et ne doit pas être une orientation politique.
    Cette politique et les médias ajoutent à la confusion chez les jeunes.
    Idem pour l’homosexualité , le transformisme , tout cela augmente la confusion.

     
    • tien

      15 avril 2012 at 11 h 36 min

      Ce qui est aussi drôle, Melenchon est juif et est pour le métissage ! Mais en Israêl, les juifs l’interdisent ! Allez comprendre ! Le métissage n’est bon que pour les goyim !

      Aujourd’hui, 1.500 militants, dont 500 à 600 Français, désiraient se rendre à Bethléem, dans les
      Territoires palestiniens, pour inaugurer une école internationale. Ils doivent pour cela transiter par l’aéroport de Tel Aviv et partir dimanche de plusieurs aéroports européens, ainsi que du Canada et des Etats-Unis. Les autorités israéliennes ont annoncé qu’elles s’opposeraient à cette opération en bloquant leur passage, et cherchent à empêcher leur embarquement en fournissant aux compagnies aériennes des listes de passagers. Air France, comme il fallait s’y attendre, a annulé les billets pour Tel Aviv ! en agissant ainsi cette compagnie va à l’encontre des lois internationales !

      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120414.OBS6190/air-france-annule-les-billets-de-pro-palestiniens-vers-israel.html

      De plus, n’est-il pas curieux que depuis l’affaire Mohamed tuant soi-disant le fils et 2 petits fils d’un rabbin, sa mère, qui travaillait aux Nations Unies, sections des Droits de l’homme et de la femme, n’a plus l’intention d’aller inspecter Jérusalem-est, voir si par hasard, l’état israélien n’occuperait pas des territoires de la Palestine ?

      http://stcom.net/news/?p=8553

       
    • ylan

      15 avril 2012 at 13 h 45 min

      Le métissage est voulu par nos élites pour ne plus avoir des français comme nous qui cherchons la vérité mais rendre un peuple sans cerveau avec une vie métro/boulot/dodo. ménage de consommation ou leurs enfants prennent la relève et vote pour du populisme et non un vrai programme chiffré. Ils construisent des hommes et des femmes pour bien les manipulés et en faire des mouchoirs jetables. Regarder le résultat aujourd’hui de cette majorité, ils n’apportent rien.

       
      • tien

        15 avril 2012 at 14 h 56 min

        Souvenons nous d’une époque où la France ne voulait absolument pas du métissage ! A en perdre son âme !

        N’étais-de pas le cas quand La France abandonna l’Algérie en refusant de rapatrier ses soldats harkis qu’elle désarma, les livrant à un atroce destin : dès l’été 1962, le FLN massacra près de 150 000 harkis !

        Et là, notre bonimenteur national fit fort : « rien ne peut expliquer, rien ne peut excuser l’abandon de ceux qui avaient fait le choix de la France ». Sarkozy sait nous sortir de beaux discours nous mettant la larme à l’oeil. Le seul problème, ceux ne sont que des mots !

        http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/14/97001-20120414FILWWW00366-harkis-sarkozy-reconnait-la-responsabilite-historique-de-la-france.php

        Les responsables politiques de l’époque avaient nom : Louis Joxe qui signa la directive interdisant de rapatrier ces soldats,

        http://www.denistouret.net/constit/harkis.html

        Pierre Messmer, qui ordonna même de renvoyer en Algérie les harkis que certains officiers, enfreignant les ordres, avaient ramenés en France, etc.

        http://www.harkis.com/article.php3?id_article=77

        http://www.rnfaa.com/page189.php

        La République française, en fin de compte, n’a fait qu’accumuler une succession d’échecs cuisants. Et si elle a réussi à s’en sortir en 14 et en 40, elle le doit à d’autres facteurs. Et maintenant que ces forces extérieures essayent de lui enlever sa souveraineté, attendons-nous à la voir mourir de la même façon qu’elle est née, sous la terrreur révolutionnaire.

         
    • Sully-Morland

      15 avril 2012 at 18 h 42 min

      @Alcide;
      Au corniflard qui assène des idées aussi fortes que celle du métissage-heureux, il faut lui en amplifier la portée, comme au judo, càd jusqu’à son point de basculement. Ceci en lui faisant remarquer que bien que Darwin ait négligé d’étudier le métissage des hominidés des types méganthropes et giganthopithèques avec des marsupiaux et probablement aussi avec des extra-terrestres, le métissage est tellement l’avenir de notre espèce qu’il nous prépare à des hybrides de laboratoires. Certainement pour aboutir aux fameux alpha, béta et gamma que le visionnaire sous effets de la mescaline qu’était le FM Aldous HUXCLEY nous avait annoncé dans « Le meilleur des mondes ».
      Le Darwinisme serait donc désormais sous la menace du Mélen-franckenstein-chichonisme.
      Ite missa est !

       
      • Sully-Morland

        15 avril 2012 at 18 h 43 min

        annoncé-s-

         
  10. Alcide

    15 avril 2012 at 10 h 51 min

    L’Iran demande la levée des sanctions économiques en préalable à la future réunion des P5 +1 à Bagdad.

    http://www.presstv.ir/detail/236329.html

    Donc maintenant il y aura levée des sanctions ou fin des discussions prélude à la guerre .
    C’est plus clair.

     
  11. Louis

    15 avril 2012 at 11 h 25 min

    Question @tous :
    N’avez vous pas constaté ces derniers temps un net ralentissement dans vos opérations bancaires routinières (remise de chèque, transfert de compte à compte par le service en ligne, retard dans le versement de vos prestations divers)?
    C’est le cas pour moi comme curieusement je l’avait constaté en fin d’année 2011.

     
    • Clavreul

      15 avril 2012 at 11 h 36 min

      Oui louis, j’ai envoyé un chèque pour le paiement de mon loyer il y a 15 jours, il n’est toujours pas retiré.

       
      • Louis

        15 avril 2012 at 11 h 57 min

        Moi j’ai acheter une guitare par petite annonce à une petite jeune,J’ai payé en chèque et lui ai dit de l’encaisser rapidement. J’ai eu plus d’une semaine après, la joie d’être accusé d’être mauvais payeur et menacé(que j’ai eu peur lol), Car la petite après l’avoir remis à sa banque rapidement, après plus d’une semaine n’avait rien sur son compte alors que cette opération d’ordinaire ne met que deux jour habituellement.
        Pour moi ce n’est pas un hasard vu que l’effet de la transfusion monétaire (planche à billet) par la BCE semble s’essouffler, les banques sont en manque de liquidités et font trainer les choses.

         
      • gwendoline

        15 avril 2012 at 12 h 04 min

        @Clavreul
        votre chèque n’est peut être pas arrivé à destinaton…

         
      • Clavreul

        15 avril 2012 at 12 h 17 min

        Je suis d’accord avec vous louis, achetez des pièces d’argent car la BCE va relancer un progamme d’assouplissement quantitatif. Je me suis déjà trompé en disant que les métaux précieux allaient décoller fin 2011, mais là je pense que c’est du sérieux pour cet été. Libresinfos nous a donné une info Zerohedge hier, prévision sur une once d’or à 2000 dollars avant fin 2012. Le physique va se faire de plus en plus rare. Je me trompe peut être louis, mais je ne me fais pas de souci pour les cours des bancaires. C’est l’inflation pour le coût de notre vie qui m’inquiète.

         
      • Clavreul

        15 avril 2012 at 12 h 19 min

        Non Gwendoline, mon propriétaire m’a envoyé ma quittance de loyer.

         
    • ylan

      15 avril 2012 at 13 h 51 min

      Idem aussi j’ai réalisé un virement par le net la semaine dernière et le bénéficiaire ne l’a toujours pas reçu avant l’opération était fait en 48H. maintenant c’est nouveau ma banque m’envoi par courrier un code d’activation (10 jours d’attente), étrange.

       
      • tarci

        15 avril 2012 at 14 h 32 min

        Vous semblez croire que l’état n’a plus d’agent ! Mais quand on voit que les moyens financiers du Planning familial vont être reconduits à hauteur de 2,6 millions d’euros en 2012, on se pose la question ! Entendons-nous bien, planning familial veut tout simplement dire encourager l’avortement. De même qu’une guerre humanitaire n’est qu’un moyen violent de s’accaparer d’un pays ou de ses richesses. Le Nouvel Ordre Mondial change systématiquement le sens des mots. Une curieuse manie !

        Aux dernières nouvelles, le Planning Familial recevra également une subvention complémentaire de 263.000 euros, notamment, pour la promotion des droits des femmes. C’est une promotion donnée à la femme de tuer son petit en devenir ! Et sans doute qu’un jour, on leur offrira la légion d’honneur pour avoir avorté !

        Mais les hommes politiques entre eux, savent aussi profiter des largesses des contribuables. N’est-ce pas un scandale français que de voir ces arrangements entre amis que l’on cache soigneusement au citoyen, mais qui coûte cher ? Certains de nos hommes politiques et certains hauts fonctionnaires ont été nommés préfets par nos présidents de la République successifs, ils bénéficient d’avantages liés à cette fonction… mais ils n’en ont jamais exercé la moindre fonction. Parmi ces préfets fantômes, figurent deux stars de la politique, les députés et anciens ministres de François Mitterrand, Michel Vauzelle, 66 ans, et Michel Delebarre, 65 ans.

        Cela permet à ces deux caciques du PS de toucher aujourd’hui une pension mensuelle de 4.000 € brut, qui vient s’ajouter à leurs indemnités de parlementaires et d’élus locaux : soit 15.124 € brut (Michel Delebarre) et 9.760 € brut (Michel Vauzelle). Sans compter pour chacun une indemnité (forfaitaire) représentative de frais de mandat de député de 6.000 € net.

        D’ici quelques années, lorsqu’ils décideront d’abandonner leurs mandats, ces deux parlementaires pourront cumuler la totalité de leurs retraites de préfet, de parlementaire et d’élu local ! Soit en tout, de l’ordre de 12.000 € mensuels brut pour le premier et 10.000 pour le second. Rappelons que, selon l’Insee, le montant moyen brut des pensions en France s’élevait, en 2009, à 1.196 € par mois… Des montants et des cumuls choquants pour bon nombre des Français.

        Le général de Gaulle, qui ne plaisantait pas avec les finances et la morale publiques, avait mis fin à cette folie des « préfets fantômes », une folie qui perdurait depuis la création de ce corps par Napoléon Ier, en 1800. Autre temps, autres mœurs : avec l’arrivée de François Mitterrand à l’Elysée, en 1981, ce système de copinage, souvent basé sur des relations maçonniques, renaissait de ses cendres.

        Bien entendu, Nicolas Sarkozy n’a pas mis fin au système. Son ancien ministre et fidèle conseiller, Brice Hortefeux, 53 ans, par exemple, en bénéficie.

        http://www.francesoir.fr/actualite/politique/scandale-ils-n-ont-jamais-ete-prefets-mais-ils-en-touchent-retraite-98391.html

         
      • Clavreul

        15 avril 2012 at 14 h 54 min

         » Hollande annonce 16 milliards d’ impôts en plus sur les ménages s’il est élu. » ( Le Figaro ). Crise Européenne :  » Le Japon pourrait apporter 60 Mds de dollars pour renflouer le FMI. » ( Agence de presse Kyodo ). Réunion du G20 le 19 et 20 avril :  » Le G20 apporterait seulement 500 Mds de dollars. ( Le Figaro ).

         
      • Clavreul

        15 avril 2012 at 15 h 38 min

        Triple A :  » Hollande attend une décision de Moody’s le 12 mai. » ( Les Echos ).

         
    • avril44

      15 avril 2012 at 17 h 24 min

      moi au contraire, quand je paie quelque chose, je rouve que le débit est effectué encore plus vite qu’avant…….curieux, quand même. N’ayant pas de prestations, je ne peux pas dire sur ce cas…

       
      • Clavreul

        15 avril 2012 at 17 h 45 min

        Moi non plus je n’ai pas de prestation avril44 et pourtant il y a des difficultés.

         
      • avril44

        15 avril 2012 at 17 h 57 min

        mais Clavreul, je n’en doute pas, je sais qu’il y a des difficultés. Lorsque j’ai dit cela, il n’y avait aucune ironie. Etant à mon compte et ayant un dépot de bilan au train, vous n’êtes pas sans savoir, que les prestations, de quelques natures qu’elles soient sont proscrites par le système. Mais c’est le jeu et je connaissais, les règles.

         
      • Louis

        15 avril 2012 at 18 h 03 min

        Oui avril44 les ralentissements ne sont que dans un sens, car quand c’est une facture EDF ou autre à payer cela va normalement.

         
      • Clavreul

        15 avril 2012 at 18 h 09 min

        Ne vous fachez pas avril44, vous avez raison en mentionnant le fait que parfois être tributaire de prestations peut accentuer les difficultés. Le truc c’est que la semaine dernière les bancaires se sont cassées la figure et que les banques retiennent leurs liquidités le plus possible dans le temps. Je vous souhaite bon courage pour la période difficile que vous traversez.

         
      • avril44

        15 avril 2012 at 19 h 41 min

        Je vous remercie Clavreul, heureusement, j’ai la chance d’avoir une famille soudée et quelques économies et de toute façon j’essaie de rebondir. Je n’ai pas le choix.

         
      • avril44

        15 avril 2012 at 19 h 45 min

        Clavreul

        J’oubliais, je ne me fache pas, j’ai d’autres chats à foutter en ce moment. Je pense plutôt que vous avez mal interprêté mon propos en réponse au post concernant les prestations. Que voulez vous, c’est toute la difficulté d’internet……parfois il est difficile de se comprendre. Mais c’est toujours agréable de pouvoir s’exprimer, entre gens bien élevés.

         
      • tien

        15 avril 2012 at 22 h 07 min

        A avril 44, si vous s=avez des problèmes de trésorerie, pensez à supprimer votre comptable en faisant votre ciomptabilité par vous même !

        contrairement à ce que l’on peut penser, une enfant de 15 ans est capable de suivre un guide lui expliquant comment faire son compte de résultat et son bilan.

        Si vous voulez une adresse n’hésitez pas à me la demander ! Même si je n’ai aucun lien avec elle !

        Coût à prévoir en la faisant vous-même : moins de 100 € par an !

         
  12. michel

    15 avril 2012 at 11 h 31 min

    « Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois »
    Opération phénix : 11 entreprises partenaires(AXA, BRED, Coca-Cola Entreprise, Danone, Eiffage, HSBC, L’Oréal, Marine Nationale, PricewaterhouseCoopers, Renault, Société Générale), des recrutements avec les fillières littéraires(Lettres, Sciences Humaines et Sociales)

    « De son côté, HSBC a recruté un diplômé d’histoire moderne comme conseiller clientèle. Mais pour la banque, le recrutement de ces profils atypiques ne s’arrête pas à l’opération Phénix. «Il est inscrit dans les valeurs du groupe», raconte Pascal Julliard, directeur du groupe Paris Bastille au sein d’HSBC France. Lui-même historien de formation, recruté il y a quatre ans comme directeur d’agence, il chapeaute aujourd’hui 14 agences et 110 collaborateurs. «Le principe, lors d’un recrutement chez HSBC, est de ne poser aucun filtre», précise-t-il. Il constate par ailleurs que les diplômés de sciences humaines développent de «fortes capacités d’analyse et d’adaptation». «Ce que je recherche avant tout chez mes collaborateurs, c’est l’esprit critique», ajoute-t-il. » (le figaro 08-11/04, »Les littéraires, eux aussi, ont une place dans l’entreprise »)

    A vos livres d’histoire! Je vais enfin pouvoir philosopher avec mon conseillé au beau ramage

     
  13. Batman

    15 avril 2012 at 12 h 09 min

    Une nouvelle que j ai eu du ministère de l intérieur : sauf événement imprévu, c est cramé pour Sarko

     
    • syldeg

      15 avril 2012 at 12 h 26 min

      je suppose que c’est de l’humour batman !!

       
    • Louis

      15 avril 2012 at 12 h 45 min

      Événements imprévus il risque d’y avoir! On le sait bien que même dans son entourage plus personne n’en veux du Sarko tellement il est infect,nerveux, potentiellement violant.

       
      • Anduril3019

        15 avril 2012 at 13 h 42 min

        Oui, mais comme il est pro-américain, bien obéissant à ses chefs maçonniques et membre du club des 300, il est un pion très utile pour la gouvernance supranationale. Donc ça ne m’étonnerait pas qu’en dépit de records d’impopularité, il soit tout de même réélu. De toute façon, lui où Hollande, c’est du pareil au même. La France sera de toute évidence sérieusement dans la mouise au soir du 6 mai.

         
    • sand

      15 avril 2012 at 13 h 55 min

      le 22 avril au soir à l’issue du premier tour, on va voir les visages de Mr François Hollande et de Mme Marine Le Pen.
      C’est alors que l’on assistera au discours de Mr Melenchon appelant ces électeurs a voter pour Hollande au second tour afin de contrer l extreme droite représentée par Mme Le Pen.

      Puis les électeurs UMP , pour qui vont ils voter ?

      la semaine entre les deux tours va être agitée, La france va être au centre de la presse mondiale,, nous allons revivre un avril 2002 à l envers.

       
      • sand

        15 avril 2012 at 14 h 59 min

        quand a Mr Sarkozy, il fera une courte déclaration depuis le Bourget, ou il attend de décoller pour Miami. Qu’est ce qu’il attend pour décoller ? Il attend Baroin, imaginez le entrain de courir sur la piste de décollage avec deux valises pleines d’argent, et à ces trousses le numéro 1 des forces de l’ordre. Mr Guéant.

        On aperçoit Mr Sarkozy en criant : cours Baroin, cours bordel….celui ci parvient a lancer les deux valises a Mr Sakosy et monte a bord du jet…
        qui se dirige vers la piste d’envol…mais Mr Guéant n’abandonne pas et accélère sa course…..s’approche de l avion et hop lui aussi parvient a monter ¨à bord ! c’est la qu il se retourne et salue ces camarades des forces de l ordre avec un bras d honneur…

         
  14. Alcide

    15 avril 2012 at 12 h 45 min

     
  15. ACinvestment

    15 avril 2012 at 13 h 19 min

    Analyse chartiste succinte sur les banques espagnoles
    http://labforecast.blogspot.fr/2012/04/ac-chartisme-les-banques-espagnoles-en.html

     
    • Trankiloo

      15 avril 2012 at 14 h 31 min

      Très succinte

       
  16. Usum

    15 avril 2012 at 15 h 07 min

    Complètement hors sujet mais ludique,
    Quelqu’un peut-il éventuellement m’éclairer sur cette phrase :
     » Votre étendard est d’or, votre arme est le silence et il vous suffit d’apparaître  » ?

     
    • sand

      15 avril 2012 at 15 h 16 min

      bjr Usum, ravi de vous retrouver ici.
      Voilà plusieurs jours déjà que je m’efforce de comprendre vos propos sur le Contrat Original. Et voilà que vous relevez encore le niveau avec cette dnouvelle apparition!

      auriez vous du temps pour prendre un apprenti a vos côtés ?

       
      • Usum

        15 avril 2012 at 18 h 07 min

        @Sand
        Qui cherche, trouve et c’est manifestement ce que vous faites.
        Le contrat est manifestement re-souscrit à la dernière échéance…, du présent contrat.
        L’état très particulier oscille entre la complète inconscience et la confusion la plus totale.
        Et en tant qu’apprenti, vous serez dans de bien meilleures mains entre celles de votre propre conscience.

         
    • sand

      15 avril 2012 at 15 h 17 min

      serais ce l’étendard du Christ Roi ?

       
      • Usum

        15 avril 2012 at 20 h 38 min

        C’est justement ce que je me demande.

         
    • sand

      15 avril 2012 at 18 h 34 min

      j’en prend note Usum,
      Et merci d’avoir ajouté quelques indices.

       
    • duc

      15 avril 2012 at 20 h 15 min

      Selon les prophéties de la Fraudais, c’est le « roi » qui doit venir avec le pape sauver la France après le chaos qui aura régné. Il viendra avec son étendard d’or devant celui qui gouverne en France en silence, mais rien que son apparition fera partir l’imposteur !

      Ce « roi » aura du sang royal. Il descendra des rois français.

      Il faut lire ce livre des prophéties de la Fraudais. Marie-Julie Jahenny, la stigmatisée de Blain, indique bien de quelle religion les Français vont devoir suivre. « ….Je vois entrer avec empressement dans cette religion coupable, sacrilège, infame, en un mot semblable à celle de Mahomet, des évêques….. (page 153)

      La destinée de l’église catholique est d’avoir la même vie que son fondateur le Christ ! Elle doit donc souffrir comme lui a souffert. Et même mourir apparemment pour ressusciter ensuite. Ce n’est qu’après que les Musulmans se convertiront à la religion catholique.

      Il faut s’attendre donc à une persécution de plus en plus intense des chrétiens à travers le monde. Et l’Europe y contribuera grandement !

       
      • zapatta

        15 avril 2012 at 20 h 22 min

        @ Duc

        Bonsoir

        Peut on le trouver sur le net en accès libre ?

         
      • tien

        15 avril 2012 at 20 h 28 min

        Vous auriez pu rajouter que l’Europe franc-maçonnique se réjouira de voir les musulmans exterminer les religieux chrétiens en Europe ! Car cela n’est-il pas prévu ?

        L’Europe dechristianisée est une proie bien facile ! l suffit de voir la corruption à tous les étages ! Et la vie dissolue de son élite ! Strauss-Kahn n’en est qu’un petit exemple. Les politiciens belges reflètent plus la réalité de l’état de notre civilisation !

         
      • duc

        15 avril 2012 at 20 h 38 min

        A zapatta

        J’en doute, car il y a plusieurs livres ! On peut les trouver à la Procure ou aux éditions du Parvis (Suisse).

        Ce qui est étonnant, elle avait prévu que les politiques allaient s’attaquer avant au dimanche, organiser des baptèmes laïcs, puis viendrait l’islamisation progressive….. L’attaquee par les Russes. Et surtout que le véritable chaos commencera quand le pape devra fuir Rome !

        Si les Russes s’en prennent à l’Europe occidentale, ne serait-ce pas à cause de notre attitude envers la Syrie et l’Iran ? Ce qui est sûre, elle sera épaulée par des Musulmans ! Reste à voir comment !

         
      • Anduril3019

        15 avril 2012 at 21 h 51 min

        @ zapatta : toutes les prophéties de Marie-Julie Jahenny sont disponibles sur http://www.marie-Julie-jahenny.fr

         
      • duc

        15 avril 2012 at 22 h 15 min

        a Anduril3019

        Ce site n’en donne que quelques unes ! Il est vrai qu’il est difficile de condenser 3 livres dans un site (chaque livre ayant dans les 300 pages).

        Les 3 principaux livres :

        – Marie-Julie Jahenny

        – Les prophéties de la Fraudais

        – Cris du ciel sur le temps qui vient

         
  17. Jice

    15 avril 2012 at 15 h 40 min

    @ Louis
    Juste pour confirmer également des retards dans mes virements bancaires, avec le Crédit Agricole.

     
    • Louis

      15 avril 2012 at 18 h 05 min

      OK

       
    • zapatta

      15 avril 2012 at 21 h 18 min

      @ duc

      Merci pour l’ info j’ai trouvé le lien pour les éditions du Parvis mais quel est le livre qui relate de ses prévisions ? est ce : La stigmatisée de Blain Pierre Roberdel

      360 pages – 13,5×21,5 cm – 4e édition 1987

      Merci pour votre réponse

       
      • duc

        15 avril 2012 at 22 h 27 min

        j’en ai oublié un :

        – Le ciel en colloque.(éditions Resiac)

        Les 4 sont de Pierre Roberdel

        Si j’étais vous je prendrais Le ciel en colloque
        Les prophéties de la Fraudais (éditions Résiac)
        Et Cris du ciel sur le temps qui vient (éditions Resiac)

        Ils sont tous les trois complémentaires, même si quelquefois, l’auteur se répète.

        J’avais beaucoup aimé dans « Cri du ciel » ce paragraphe : « Supporter les épreuves que le Seigneur, dès la création d’une âme, lui destine pour plus tard. Parce que l’âme doit apprendre à se façonner pour être semblable à l’âme divine, à l’aide des joies et des peines. Car il est impossible qu’une âme chrétienne vive sans épreuve. Car il doit collectionner les mérites » (page 298)

        J’ai souvenir depuis ma plus tendre enfance avoir eu un aperçu d’une importante épreuve de ma vie. Il se trouve que je l’ai eu et elle me poursuit. D’où mon intérêt pour ce passage !

         
    • zapatta

      15 avril 2012 at 22 h 10 min

      @ Anduril3019

      Merci pour le lien je le connais, je voulais savoir si le livre est  » plus complet et intéressant  » que le site

      Cordialement

       
      • zapatta

        15 avril 2012 at 23 h 35 min

        @ duc

        Merci pour ces indications effectivement le site est succin …

        Une question je suppose donc que vous les avez tous lus ? Croyez vous que la révolution en France sera après les élections comme semble le pensez Menthalo il parle de la date du 25 mai

        Qu’ en pensez vous ?

        Quant à l’âme chrétienne comme vous dites  » elle se façonne au gré de nôtre vie terrestre  » le Seigneur nous teste en nous envoyant des épreuves que souvent nous trouvons injustes, mais justement comme vous le dîtes :
        Ne servent elles pas à renforcer notre foi en lui et de ce fait nos âmes ?
        Rassurez vous j’ai mis moi-même un certain moment à le comprendre…

        Salute e Pace

         
  18. Dies Irae

    15 avril 2012 at 15 h 57 min

    @Usum
    L environnement de cette phrase serait un plus pour soutenir la reflexion… Merci d avance.

     
    • Usum

      16 avril 2012 at 15 h 49 min

      Je suis désolé de ne pouvoir en dire plus mais je ne veux pas exhiber et réduire une certaine vérité.

       
  19. zapatta

    15 avril 2012 at 16 h 30 min

     
    • PhiliP

      15 avril 2012 at 17 h 00 min

      Merci Zapatta.

       
  20. Trankiloo

    15 avril 2012 at 16 h 57 min

    Je dédis cette vidéo à notre ami Clavreul :

     
    • duc

      15 avril 2012 at 23 h 14 min

      Cette video est l’erreur à ne pas commettre ! Car l’homme est un loup pour l’homme ! Même du temps des rois, les entreprises publiques existaient !

      On voit bien de nos jours qu’un état faible se fait manger par les financiers privés et les multinationales qui usent sans vergogne de la liberté qu’ils ont de jouer à fond et d’une manière amorale de la concurrence !

      Non, on ne veut pas de cette société, c’est une tromperie ! De même que l’inverse ! Les sociétés communistes où tout le pouvoir est entre les mêmes mains.

       
  21. Trankiloo

    15 avril 2012 at 16 h 57 min

    …dédie…

     
  22. Libresinfos

    15 avril 2012 at 17 h 15 min

    Bonjour ! Suite à l’article de zehohedge sur la diminution de l’offre d' »actifs sûrs » (or) dans le monde, Clavreul a répondu qu’il voit mieux venir le chemin de l’hyperinflation, et bien notre futur ex président qui prévoyait la fin de la crise, a une solution :
    http://www.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/04/15/97006-20120415FILWWW00148-sarkozy-generaliser-la-faillite-civile.php

     
    • tarci

      15 avril 2012 at 23 h 18 min

      Pourquoi donc ne pas l’appliquer pour les pays en faillite ? Sarkozy pourrait proposer ce système pour la Grèce ! L’islande ne l’a-t-il pas déjà appliqué ?

       
  23. Libresinfos

    15 avril 2012 at 17 h 28 min

    et puis si l’hyperinflation arrive trop lentement, sarko voudrait qu’on soutienne sa bonne idée de demander à la bce de faire marcher la planche à billets pour soutenir la croissance qu’il nous faut pour nous sortir de la crise, elle est bonne celle là !
    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Sarkozy_veut_que_la_BCE_soutienne_plus_la_croissance92150420121756.asp

    conclusion ils veulent renégocier le dernier traité … mais en pire !

     
    • sand

      15 avril 2012 at 17 h 37 min

      bsr libresinfos…
      c’est drôle j’ai l’impression qu’il s’agit d’un candidat à l élection présidentielle américaine avec vos deux liens !!

       
      • Libresinfos

        15 avril 2012 at 18 h 17 min

        bsr ! un lien français et un autre suisse vous donne l’impression qu’il s’agit de présidentielles américaines ? à moins qu’on parle d’un candidat pro-américain !

         
    • tien

      16 avril 2012 at 7 h 31 min

      Le piège en fait, est de rétrocéder la taxe foncière à l’Europe ! Celle-ci deviendra propriétaire des biens de tous les mauvais payeurs. Et il y en aura pas mal après le chaos organisé !

      On a véritablement devant nous un système de dictature, voulant rendre servile et incapable de se défendre, la majorité de la population.

       
  24. Switch

    15 avril 2012 at 17 h 31 min

    @Trankiloo, cette nouvelle opportunité de contrat sur la dette de la France via l’Eurex n’est pas le monstre annoncé. Il sera certes possible d’agir ainsi, mais attendons les premiers volumes de transactions. Pas certain qu’ils soient au rendez-vous annoncé. Autre chose, à l’époque du MATIF, il est était tout à fait possible d’en faire de même. Pas d’alerte rouge.

     
    • Sully-Morland

      15 avril 2012 at 18 h 49 min

      @Switch;

      Nous vous prenons à témoin. Dès demain 17 heures.

       
    • Geraldine

      15 avril 2012 at 20 h 07 min

      @ Switch

      A l’époque du MATIF l’endettement des Etats et donc leur assujettissement aux marchés n’étaient pas du tout les mêmes….

       
  25. david

    15 avril 2012 at 17 h 47 min

     
  26. david

    15 avril 2012 at 17 h 48 min

    http://lachute.over-blog.com/article-melenchon-vive-le-grand-kapital-103425397.html

    le révolutionnaire franc mac à 37 000 euros par mois…

     
  27. david

    15 avril 2012 at 17 h 56 min

    à priori …le chiffre que j’ai repris serait un hoax…si quelqu’un a des liens fiables sur lers revenus réels de notre frère jean luc , je suis preneur …

    cet individu digne héritier de tartuffe m’horripile tellement que je me raisonne plus …
    c’est un tort …

     
    • zapatta

      15 avril 2012 at 18 h 07 min

      @ David

      PS : Je ne suis pas pro Méluche 😉

       
      • Sully-Morland

        16 avril 2012 at 6 h 28 min

        @Zappata;

        Merci pour ce témoignage. Moi non plus je ne suis pas pro-Mélenchon, notamment eu égard à sa religion ultra jacobine, mais, si l’on a des raisons de croire sa bonne foi sur ses indemnités, ça soulage un peu de se dire qu’ILS ne sont quand même pas tous aussi pourris que le chiwawa
        à Carlita.

         
    • Astimer

      15 avril 2012 at 18 h 30 min

      Tu n’as jamais raisonné correctement, c’est ta haine qui t’en empêche.

       
      • david

        16 avril 2012 at 6 h 19 min

        astimer le grand clerc qui sait tout a parlé…pour ne rien dire…
        t’es toujours le même blaireau….
        quant aux artisans babeliens même les plus bas dans la hierarchie il est vrai que je ne les aime pas trop… et quant au jugement seul celui de DIEU m’importe…

         
    • bermain29

      15 avril 2012 at 18 h 44 min

      @ David
      ci après un lien donnant le salaire/indemnité de tous les élus français.

      http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html

       
      • david

        16 avril 2012 at 6 h 22 min

        merci Bermain29
        il aime l’oseil le jean luc….

         
  28. david

    15 avril 2012 at 18 h 02 min

    http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/040412/hollande-avoue-quil-est-paye-ne-rien-fairevous-avez-aime-la-sarkozie-vous-al

    l’ami hollande …qui travaille beaucoup à ne rien faire …tout en étant payé…grassement …
    il travaillesurtout pour ses amis de l’oligarchie , quand je dis ses amis j’entends ses maîtres…

     
  29. Médusé

    15 avril 2012 at 18 h 10 min

     
  30. Switch

    15 avril 2012 at 18 h 13 min

    @David peut-être ceci : http://www.hoaxbuster.com/forum/revenus-de-l-homme-politique-jl-melenchon

    A voir, pas vérifié…

     
  31. Switch

    15 avril 2012 at 18 h 33 min

     
  32. la rumeur

    15 avril 2012 at 18 h 37 min

    Max Keiser Report
    Benjamin Fulford Member of the white dragon society speaks out on tyranny of Bilderberg, Trilateral Comission etc and the Illuminati. and in particular Henry Kissinger, Father George Bush, Prince Charles and the Rockerfellers. He warns them to stop the tyranny

    Benjamin Fulford membre de la société dragon blanc speaks out sur la tyrannie de Bilderberg, trilatérale Commission etc. et les Illuminati. et, en particulier Henry Kissinger, père George Bush, le Prince Charles et la Rockerfellers. Il met en garde d’arrêter la tyrannie

    et oui info de max keiser ……que en pensez ????

     
  33. CHIMERE

    15 avril 2012 at 18 h 50 min

    La guerre est à notre porte, chaque participant prépare sa stratégie, elle rôde, tourne autour de nous……?
    C’est pour quand?

    Un plan d’action russe pour protéger la région avant l’été

    Selon des sources russes bien informées, l’armée russe s’attend à une attaque sur l’Iran d’ici l’été et a élaboré un plan d’action pour faire entrer ses soldats en Géorgie et en Arménie voisines, qui ont une frontière avec l’Iran.

    Le Président du Conseil de sécurité russe (FISCR), Viktor Ozerov, a déclaré que l’armée russe a préparé un plan d’urgence en cas d’attaque contre l’Iran.

    Dmitri Rogozine, qui a récemment été ambassadeur de Russie à l’OTAN, a averti de toute agression contre l’Iran.

    « L’Iran est notre voisin, » a déclaré Rogozine. « Si l’Iran est attaqué, ce serait une menace ouverte à notre sécurité. » Rogozin est maintenant vice-premier ministre de la Russie et est considéré comme anti-occidental. Il supervise le secteur de la défense russe.

    Des sources du ministère russe de la Défense supposent qu’Israël ne dispose pas des ressources militaires suffisantes pour vaincre les défenses de l’armée iranienne, et considère qu’une aide militaire américaine est nécessaire.

    Les préparatifs russes servent à protéger leurs intérêts vitaux dans la région, mais peut-être aussi à soutenir l’Iran dans le cas d’une telle attaque.

    Les sources ajoutent que l’escalade militaire russe dans la région pourrait théoriquement amene la Russie à déclarer la guerre à Israël et/ou les USA.

    Des sources bien informées disent que les Russes ont mis en garde contre « les conséquences imprévisibles » si l’Iran est attaqué.

    Le journal influent de Russie « Nezavissimaïa Gazeta » a rapporté d’une source militaire russe, que « l’armée de Poutine accélère le processus de déploiement dans le sud-Caucase, en mer caspienne, en Méditerranée ainsi qu’en mer noire. »

    Cette information provient d’une série de rapports et des fuites d’agences de presse russes.

    Parce que sont en jeu les intérêts vitaux de la Russie dans la région, des sources disent que les préparatifs de cette attaque ont commencé il ya deux ans quand la base militaire 102 a été modernisée, à Gumri, en Arménie. Cette base occupe une position géopolitique importante dans la région.

    «La base militaire 102 est un point important, l’avant-poste de la Russie dans le Caucase du Sud. Elle occupe une position géopolitique très importante, mais le Kremlin redoute de perdre cet endroit. »

    Avec le retour de Vladimir Poutine au poste de président russe, la possibilité d’une attaque contre la Géorgie comme en août 2008 est également devenue une possibilité.

    Les Russes croient savoir que la Géorgie serait actuellement en pourparlers avec les Etats-Unis pour empêcher les fournitures militaires russes d’atteindre la base 102, principalement par voie aérienne. Actuellement, la Géorgie bloque la voie terrestre aux russes, situation inquiétante pour les mois qui viennent.

    Si Israël et/ou les USA décident d’attaquer l’Iran avant l’été, ce qui semble être dans les cartons, on peut s’imaginer que les russes ne vont pas tarder à débarquer en Géorige et Arménie.

    Alors, une attaque imminente ?

    Marc Bildermann pour WikiStrike

    Source: F. Michael Maloof à Business Insider

     
  34. Libresinfos

    15 avril 2012 at 19 h 19 min

    le fmi fait encore la manche mais rencontre peu de succès avant le g20 du 19 et 20 avril à washington !

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20120415trib000693575/crise-de-la-dette-le-japon-pourrait-apporter-60-milliards-au-fmi.html

     
  35. Médusé

    15 avril 2012 at 19 h 20 min

    Israël (Iran) – Nucléaire : « on a fait une fleur à l’Iran », estime Netanyahu après le sommet d’Istanbul
    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/nucleaire-on-a-fait-une-fleur-a-l-iran-estime-netanyahu-apres-le-7169704.html

     
  36. zapatta

    15 avril 2012 at 20 h 06 min

    Bond des emprunts des banques espagnoles auprès de la BCE

    Source : Reuters

    Les banques espagnoles ont emprunté un montant record de 316,3 milliards d’euros auprès de la Banque centrale européenne (BCE) en mars, les établissements du pays étant de fait exclus des marchés de gros, selonla Banque d’Espagne. /Photo d’archives/REUTERS/Dado Ruvic

    Les banques espagnoles ont emprunté un montant record de 316,3 milliards d’euros auprès de la Banque centrale européenne (BCE) en mars, les établissements du pays étant de fait exclus des marchés de gros, annonce vendredi la Banque d’Espagne.

    Le total du mois dernier est presque deux fois supérieur à celui de février, qui, à 169,8 milliards d’euros, constituait déjà un record.

    A la suite de ces données, le rendement des obligations espagnoles est reparti à la hausse, de 11 points de base, à 5,93%, entraînant dans sillage le rendement italien.

    « Des coûts de financement élevés et un accès inégal aux marchés risquent de poser de sérieux défis aux banques espagnoles pendant un certain temps, qui viennent s’ajouter à la pression que feront peser sur les bénéfices des charges de dépréciation plus sévères, des exigences en capital plus élevées et un environnement plus difficile », avait souligné Fitch dans un note publiée mercredi.

    Le gouvernement espagnol a demandé début février aux banques de lever 50 milliards d’euros supplémentaires afin de se protéger des conséquences de la crise immobilière.

    Les banques espagnoles et celles d’autres pays dits périphériques ont pu résoudre leurs difficultés de financement à court terme grâce aux deux opérations de refinancement à trois ans lancées en décembre et en février par la BCE, pour un total de plus de 1.000 milliards d’euros.

    Mais, l’effet de ces mesures semble s’estomper, et avec la décision de ne pas respecter son objectif de déficit budgétaire 2012, la situation des comptes de l’Espagne revient sur le devant de la scène. Le rendement des obligations espagnoles à dix ans est remonté à un niveau proche de 6%, faisant craindre un nouvel épisode de la crise de la dette.

     
  37. zapatta

    16 avril 2012 at 0 h 16 min

    S&P confirme le AAA du Royaume-Uni

    AFP Publié le 13/04/2012 à 18:41

    L’agence de notation financière Standard & Poor’s (SP) a confirmé aujourd’hui la note de crédit maximale « AAA » du Royaume-Uni, avec une perspective stable, signifiant qu’elle n’envisage pas de la baisser prochainement.

    Deux autres agences de notation, Moody’s et Fitch, envisagent au contraire d’abaisser la note souveraine du pays.

     
  38. nee

    16 avril 2012 at 3 h 02 min

    http://www.suivi-soleil.com/article-alerte-tres-serieuse-103481529-comments.html#anchorComment

    Dimanche 15 avril 2012

    Alerte très sérieuse

    Ceci concerne l’Europe de l’Ouest.

    Un évènement extrêmement violent devrait avoir lieu dans les jours ou semaines à venir. La date est inconnue, mais c’est « imminent ».

    La nature de l’évènement non plus, mais un haut responsable de l’Otan a donné des consignes à sa famille pour faire des réserves.

    La source est fiable, c’est tout ce que je peux vous dire.

    Pensez à l’eau, surtout.

    Tant pis si je me plante, mais je voulais vous avertir.

    Les réserves serviront de toute façon un jour ou l’autre. Nous le savons.

     
  39. syldeg

    16 avril 2012 at 6 h 15 min

    les gens ne savent plus quoi faire pour rendre leur site interessant quel dommage ce manque d’imagination !

     
    • tien

      16 avril 2012 at 7 h 35 min

      Non, ce type de « suivi-soleil » est trop en avance sur son temps ! Mais il a compris bien des choses ! Qu’il reste plus zen peut être !

       
  40. Anthropopitheque

    16 avril 2012 at 7 h 19 min

    ça fait très longtemps que je suis sur http://www.suivi-soleil.com car je m’intéresse à l’activité solaire.

    Mais depuis… je ne sais plus exactement, 6 mois peut-être, le blog est partit dans les choux car son auteur c’est mis à poster des vidéos d’histoire d’amour ou prônant la paix dans le monde… surtout que c’est venu brutalement genre du jour au lendemain tout les articles scientifiques et sérieux ont été suivi par une série de postes pour le moins étrange, si je devais donner mon avis personnel je dirais qu’il est entré dans une secte :p Mais ce n’est que mon avis :o)

    J’incite donc à plus de méfiance pour ce site.

     
    • Alcide

      16 avril 2012 at 7 h 33 min

      @ Anthropopitheque
      …des vidéos d’histoire d’amour ou prônant la paix dans le monde…

      Certes , il faut être malade pour désirer la paix et souhaiter que l’amour se difuse dans notre monde.

      NB
      Ce n’est pas incompatible avec l’esprit des sciences et un raisonnement rigoureux , ce sont des niveaux de compréhension différents et il est parfois indispensable de maitriser les techniques du raisonnement pour comprendre la réalité de ce que l’on ne peut pas imaginer et conceptualiser.
      La véritable intelligence peut commencer quand on nous sommes pénétrés de nos limites.
      Et si Ferlin est devenu chrétien , j’en suis heureux.

      Bien cordialement à vous.

       
      • duc

        16 avril 2012 at 7 h 43 min

        Il doit être comme Asselineau : Voir le mal s’accomplir devant les yeux et ne pouvoir rien faire ! C’est plus que rageant !

        On devrait le remercier mille fois pour la tenue de son site !

         
 
%d blogueurs aiment cette page :