RSS

France : un acteur important dans l’épisode II

06 Avr

L’Espagne n’est pas le seul pays menacé par les armes de destruction massive de la finance anglo-américaine. La vente d’obligations à 10 ans que la France a effectué hier vient de donner des signaux assez clairs. Pour les experts de taux, «il ne serait pas étonnant que la barrière psychologique des 3% soit de nouveau franchie en peu de temps… et le niveaux des 3,5% est déjà en ligne de mire». (Le Figaro)

On focalise l’attention sur la prétendue menace nucléaire iranienne et le « terrible » potentat syrien, mais nos politiciens sont étrangement silencieux sur cette finance apatride et vagabonde qui, sans la moindre gêne, pointe ses armes de destruction massives (que sont tous ces produits financiers) sur notre pays.

Les fossoyeurs de la France choisiront LEUR candidat… ils en ont les moyens

Cette finance  apatride et vagabonde fera de toutes les façons les résultats des prochaines élections présidentielles. Il faut s’appeler Candide pour imaginer, surtout dans le contexte actuel, que le personnage appelé aux « affaires » ne pourrait pas faire « leurs affaires ». Si les oligarques du cartel bancaire veulent renvoyer le candidat de l’Elysée à autre chose, l’affaire de Toulouse accouchera de nouvelles nous plaçant peut-être dans un WATERGATE.

Si le candidat Mélenchon doit être poussé plus loin dans les sondages, il suffira de mettre quelques banques par terre afin que le discours du personnage colle avec le dégoût des Français de la finance et des banques en général. Nous serons fixés à la lecture des prochaines actualités.

« En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi ». (F.D. Roosevelt)

Vers un divorce franco-allemand ?

C’est assez simple à réaliser : il suffit de tendre l’écart entre les taux allemands et français. Or, comme par hasard, une note de la banque américaine Citi «recommande de jouer un écartement des taux entre la France et l’Allemagne». Attendons-nous à voir le Bund servir, comme le dollar, de valeur refuge dans les prochaines semaines…

 
26 Commentaires

Publié par le 6 avril 2012 dans Non classé

 

26 réponses à “France : un acteur important dans l’épisode II

  1. sand

    6 avril 2012 at 8 h 47 min

    bien vu cet article
    .
    +10 concernant les fossoyeurs et l’homme ampoule qui illumine notre chemin .

     
  2. gwendoline

    6 avril 2012 at 8 h 55 min

    9h53 – la bourse est ouverte ce matin? si oui à combien? car bloqués sur hier soir
    les sites les échos et boursorama..

     
  3. phil44

    6 avril 2012 at 9 h 05 min

    Bourse fermée aujourd’hui, en raison du vendredi Saint . Réouverture Mardi prochain…..seul le Forex fonctionne.

     
    • gwendoline

      6 avril 2012 at 9 h 25 min

      @phil44

      merci!
      bonne journée.

       
  4. Gardiola

    6 avril 2012 at 9 h 14 min

    @liesi

    @all

    le scenario de chute est desormais evident

    les agences vont parle : voici le calendrier

    http://www.zerohedge.com/news/bank-downgrade-forward-calendar

     
    • filibert

      6 avril 2012 at 10 h 19 min

      Pour la France ils prévoient le 14 mai en cadeau pour le nouveau président !

       
      • gwendoline

        6 avril 2012 at 10 h 23 min

        @filibert
        que voulez vous dire par là? j’avoue que je ne pige pas..

         
  5. castelcerf

    6 avril 2012 at 10 h 15 min

    Faut arrêter la parano.

    Avec votre système si c’est sarkosy qui élu, c’est un candidats du système qui sert l’oligarchie.

    Si c’est Hollande, c’est une fausse alternance et en réalité il sert l’oligarchie.

    Si c’est mélanchon, ce serait donc en fait un conspirateur….ou bien une marionnette manipulé.

    Mélanchon ne ressemble ni de prêt ni de loin à quelqun jouant les intérêt de l’empire.
    Alors 2 points:

    Soit c’est un conspirateur et un acteur né. Je n’y crois pas une seconde, cela relève de la paranoia.

    Soit vous considérez que sont élections servirait les intérêt de l’oligarchie sans que lui même ne le sache. Mais ce raisonnement ne tiens pas une seconde à l’analyse, tout simplement car ce serait une stratégie suicidaire voué à l’échec pour les élites. Car personne ne pourrait prédire qu’elle serait les conséquences de l’élection de Mélanchon, les paramètres sont trop nombreux.
    C’est comme la création des nuages, malgré tous nos super ordinateurs il y a toujours trop de paramètre pour que l’on comprenne vraiment.

    Le monde n’est pas rose je vous l’accorde; mais il ne sert à rien de le voir avec un prisme encore plus noir qu’il n’est. Car c’est ce genre de raisonnement, qui pousse les gens à penser qu’elles ne sont plus mettre de leur, que de toute façon les puissants auront toujours le pouvoir, et que le monde est destiné à s’effondrer. Alors même que la plus grande puissance du monde reste avant tout les masses et leur consommation.

     
    • Usum

      6 avril 2012 at 11 h 35 min

      Ou bien et de toute évidence, une armée de pions sur un échiquier…

       
    • NimoisNiToi

      6 avril 2012 at 11 h 35 min

      On se rassure comme on peut.

       
    • sand

      6 avril 2012 at 12 h 18 min

      l’Elite celle qui detient la plupart des biens en ce bas monde, se fout totalement de ceux qui oeuvre pour elle. elle sait bien que « un pion éliminé et dix autres seront prets a travailler pour elle ».
      L’empire peut etre l’opposition egalement. il y a toujours deux faces sur une pièce.
      la victoire en fin de compte va a celui qui detient la piece elle meme, et non pas un cote ou l autre sseulement.

       
    • Alcide

      6 avril 2012 at 12 h 46 min

      @ castelcerf
      Faut arrêter l’ignorance et quand on ne comprend pas ,zêtes pas le seul (quand on est con , c’est fréquent de ne rien comprendre, c’est pas un scoop ) évitez donc de traiter les autres de parano-conspirationistes , comme à la tévé.

      Le Nabot comme Flamby sont des agents de recouvrement de l’arnaque de la dette.
      Zêtes au courant , j’espère pour vous , que la fausse alternance gauche droite est toujours favorable à la mise en place des lois scélérates qui ont crées la dette depuis le 3 Janvier 1973 et récemment le MES.Ce sont simplement des marionnettes des banquiers.

      Mélanchon , quant à lui est FM…
      Donc mondialiste .
      En outre , beaucoup ne vont pas voter pour une merde pédante qui embrasse le cul de Lucifer dans leurs petites sauteries en tablier.
      Il faut connaitre un minimum de la vie du candidat.
      C’est dommage que Ducohn Bendit ne soit pas candidat , nous aurions eu un choix plus étendu vers les amateurs de jeunes braguettes.

       
      • castelcerf

        6 avril 2012 at 18 h 24 min

        je suis bien obligé de dire ce qui est.

        Croire que Sarko=hollande=melanchon= pion d’une arnaque lié à la dette.
        C’est faire preuve d’une simplification à l’extrême des enjeux économique et historique. Ce qui revient à de la paranoia.

        Chaque point mériterait une dissertation complète.
        Mais commencez par la base. Vous pensez que la dette est une arnaque ? Donc un plan établit et voulu, avec une finalité bien défini et ceci à l’avance.
        je vous invites à rencontrer des professeurs d’histoire, des mathématiciens et des économiste, pour comprendre que la plupart des choix fait par le passé, sont rationnel et logique, et nullement issue d’un plan machiavélique.
        Ne caricaturons pas dans l’autre sens, il serait naif de croire que personne ne cherche à exploiter la situation Seulement nous visons dans un monde mondialisé; ce qui signifie que de nombreux intérêt tout aussi puissant les uns que les autres s’affrontent.

        Rencontrez aussi des politiciens et discuter avec eux.. Pour mieux comprendre comment marche les parti politique.
        Intégrez les Franc maçon, histoire de savoir un peu de quoi vous parlez d’après une expérience vécut, plutot que de vous basez uniquement sur des fantasmes.

        En analysant l’histoire et l’economie, on peux très bien comprendre les raisons de la loi de 1973.
        Ainsi que de la philosophie mondialiste. les deux sont des raisonnement cartésien et logique par rapport aux erreurs du passé. Ce n’est qu’une suite logique d’événement permettant d’éviter de reproduire des erreurs passé. Rien d’extraordinaire ou d’idiot la dedans.
        Évidement cela amène d’autre problématique, mais ainsi vas la vie. Simplifié les problème ne les résoudra pas.

        Seul un fou serait contre tout mondialisme. Ce serait un retour terrible en arrière et faire preuve d’une grande immaturité, alors que l’on a donné à l’humanité des jouets nécessitant une grande maturité justement. Il reste peux être 30 ans à l’humanité pour faire marche arrière relevé, le défi de la durabilité et faire perdurer l’éspèce, au delà on rentrera dans un cercle vicieux détruisant à jamais l’écosystème que nous avons connu.
        Et vous croyez que dans une crise de cette ampleur on pourrait se passé de mondialisme.. Folie pur et simple. Maintenant évidement il faut faire attention à ce que cela implique, réfléchir au contrepouvoir du mondialisme, que peuvent être les nations par exemple.

        Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, je ne defend pas la mondialisation économique à outrance; même si elle a aussi permis d’accélerer le retour d’une certaine uniformité de la richesse sur la planète. On aurait très certainement pu arrivé au même résultat de façon moins violente.

        Mais c’est sommes toute une évolution normal. N’oublions pas qu’il n’y a jamais eu plus d’inégalité sur la planète qu’au cours du 20ème siècle.

        Bref il ne faut pas mélanger tous les problèmes. Ou bien si on les mélange ce qui est intéressant car tout est lié, il faut alors être capable d’accepter la contradiction même du monde.

        Croire que les complots peuvent réellement fonctionner c’est un peu comme les anciens qui cherchaient à expliquer le monde par la présence des Dieux. De nombreux petits complots contradictoire existent, et la loi du chaos s’arrange pour que rien ne soit jamais prévisible et contrôlable.

         
  6. sand

    6 avril 2012 at 10 h 28 min

    En fait le cadeau c’une baisse de la note française, une façon de lui faire comprendre qu il faut austeriser davantage, serrer la vice encore un peu plus, sous entendre qu il faut que l on travail encore plus….il s’agit de lui mettre la pression des qu il sera en place.

     
  7. Gardiola

    6 avril 2012 at 10 h 37 min

    l inflation est morte (pour l instant) , vive la deflation !!!!!!!!!!!!!

     
    • spark

      6 avril 2012 at 10 h 50 min

      Un baril à plus de 100$ en effet c’est la déflation y a pas à dire.

       
    • Alcide

      6 avril 2012 at 11 h 20 min

      @ Gardiola
      Pour une fois , je serai d’un avis un peu différent du votre.
      Il y aurait plutôt déflation chez les riches et inflation pour les pauvres.
      La Ferrari et le rail de coke baissent , le pain , le fuel et les impôts augmentent pour ceux qui sont domiciliés en Eurobankoland.

       
      • Gardiola

        6 avril 2012 at 13 h 03 min

        @spark @alcide

        l esprit de la deflation c est la baisse des actifs et l assechement du credit. nous allons avoir cet ajustement tres rapidement ( semaines)

        ensuite la machine a imprimer reprendra ses droits eventuellement en juin 2012.d ici la, attachez vos ceintures et shortez !!!!!!

         
      • Sully-Morland

        6 avril 2012 at 19 h 02 min

        Pas faux du tout, Alcide !

         
  8. Comoretto jean Marie

    6 avril 2012 at 14 h 45 min

    Je ne vois pas ce que Melanchon vient faire dans ce méli mélo , mais après tout la haute finance s ‘ est toujours servit des communistes , et en plus il est FM , pour mettre les pays à feux et à sang , j ‘ espère de tout cœur que le clone politique de Staline ne sera jamais notre président

     
  9. sand

    6 avril 2012 at 15 h 14 min

    Alcide,
    en fait la ferrari elle baisse pas, c est plutot que: celui qui pouvait s acheter une ferrari hier , peut s en payer deux aujourd hui , car il s est enrichi davantage sur le dos de nous autres,.

     
    • emigrdsouche

      6 avril 2012 at 19 h 28 min

      Alide,
      Un con, ou une taupe ?

       
  10. Serios

    7 avril 2012 at 9 h 26 min

    …Le Nabot et Flamby sont deux valets serviles de l’oligarchie,il n’y a donc rien à attendre d’eux !!…

    Quant au candidat Mélenchon qui semble vouloir agir à contre courant,en agitant l’épouvantail des menaces à l’encontre du capital, je n’y crois pas beaucoup…
    D’une part,parce que la France est prise dans le vaste réseau des connexions financières et ne peut agir seule. Ensuite l’oligarchie peut toujours imposer une sorte d’embargo insidieux sur les pays qui auraient une certaine velléité d’indépendance. Au passage notons, que même si l’Islande a un peu plus de démocratie chez elle, elle n’en demeure pas pour autant indépendante.
    D’autre part, Mélenchon n’a jamais parlé d’indépendance à l’égard de l’Europe, ni même de sortie de celle-ci… alors que cette Europe que l’on nous présente n’est ni plus ni moins qu’une mécanique savamment huilée et mise en place, par et pour le profit exclusif des puissances Anglo-saxonne de la finance.
    N’oublions pas que Mélenchon est un Franc-maçon et que la menace d’un complot de gouvernance mondiale, fait partie d’une initiative de la franc-maçonnerie internationale alliée à d’autres sociétés aux desseins les plus noirs. Ce candidat est un ancien du parti socialiste, avec lequel,et bien qu’il s’en défende, conservera une certaine convergence d’opinions. Dans cette optique là, il y a un mélange des genres qui est plutôt malsain. La prudence s’impose…
    Difficile de s’y retrouver, dans un tel scénario, alors qu’on nous demande de choisir entre la peste et le choléra,ce qui n’offre pas de joyeuses perspectives.

     
  11. zapatta

    7 avril 2012 at 17 h 51 min

    Et il se pourrait que ça se produise en pleine période présidentielle …

    Les bons du Trésor allemands sont le meilleur refuge des capitaux en zone Euro, la demande augmentant, les prix des contrats montent et les rendements baissent.

    L’écart entre les rendements des bons du Trésor français à 10 ans (à 2,99 %) et le Bund bondit à 72 % !
    En effet, les rendements des Bund baissent : en fin de séance européenne, ils étaient à 1,73 % très proches de leur minimum historique de 1,71 % …

    Le déficit de la balance commerciale Française a atteint des nouveaux records :

    Le déficit des 12 mois achevés fin février s’est établi à 70,051 milliards d’euros. Le solde négatif record enregistré par la France en 2011 a par ailleurs été une nouvelle fois révisé à la hausse à 70,437 milliards, après une première révision à 70,104 milliards d’euros effectuée le 8 mars.

    Va t-on assister à une dégradation de la note Française le Vendredi 13 Avril ? soit 3 mois après le Vendredi 13 Janvier ?

    Le 16 Avril les MATIF seront ouverts sur la dette française sur L’ EUREX …