RSS

Le CAC à la veille du Grand soir

31 Mar
Par Menthalo – La journée de vendredi 30 était une journée d’attente et d’hésitation.
La veille, jeudi, comme on le voit sur le deuxième graphe, la chute avait dépassé le seuil des 24% de retracement de la hausse depuis janvier.
Après 3 jours de franche baisse, un signe a amené tous les investisseurs à passer acheteur vendredi matin, laissant un large gap ouvert entre la clôture la veille et les cours d’ouverture. A la suite de quoi, les cours ont fluctué autour des 3412, correspondant à un retracement de 23,6% de la baisse…
Cette valeur a été également le sommet de la hausse d’octobre 2011, c’est donc une valeur-clé.
Une tentative timide a essayé de rallier les 38,20% de retracement à 3435… tentative avortée avant la clôture.
Il est possible que les cours cherchent à atteindre cette valeur lundi, avant d’aller fermer le gap … c’est juste mon sentiment qui n’engage que moi.
Le CAC a une valeur politique et à la veille des élections, ses cours pourraient être encore plus trafiqués que d’habitude.
Logiquement, les cours devraient consolider plus bas vers 3295 avant de rebondir …peut être,mais uniquement pour des raisons électoralistes, si cela devait arriver…. et strictement jusqu’au premier tour.
Mais si on regarde le tableau général avec du recul, vous devriez sortir de tous ces jeux de casino.
La bougie du mois de mars, au sommet de ce rallye haussier, montre la défiance des investisseurs.
Le Grand Soir
Le système monétaire que la Chine, les BRIC et leurs alliés ont mis au point, pour remplacer le système actuel a été testé jeudi et vendredi.
Il est immédiatement opérationnel. Ce système n’a aucune connexion avec le système de la Fed et avec les réseaux des banksters de l’oligarchie.
Les jours de notre système monétaire et bancaire actuel sont comptés.
Toutes les informations que nous avons, quelles que soient les sources, annoncent un deuxième trimestre très agité, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.
La Grèce vote en avril et devrait virer l’équipe mise en place par Goldman Sachs, en faisant un doigt d’honneur à la BCE.
L’Irlande voit se développer un mouvement de contribuables, refusant de payer l’impôt.
L’Espagne est en faillite.
La France coupe tout crédit aux mairies.
Le système est globalement au bord de la banqueroute. Je doute qu’il perdure 9 mois de plus, mais ce n’est que mon avis personnel.. partagé cependant avec d’autres.
Publicités
 
72 Commentaires

Publié par le 31 mars 2012 dans Non classé

 

72 réponses à “Le CAC à la veille du Grand soir

  1. CLAIR-VOYANT

    31 mars 2012 at 16 h 57 min

    Je suis d’accord avec vous Menthalo, ne pas oublier l’annonce faite par Marc Fiorentino pour la 16 avril. La France va emprunter le chemin de la Grèce sans escale.

     
  2. Menthalo

    31 mars 2012 at 17 h 53 min

    « Je doute qu’il perdure 9 mois de plus, »

    le modérateur de LIESI a voulu modérer mon propos en rajoutant:
    « mais ce n’est que mon avis personnel.. partagé cependant avec d’autres. »

    cela m’a amusé. 😉
    Cela fait au moins 18 mois que j’attends le 24 mai prochain avec intérêt et une légère appréhension, date à laquelle pour MJJ il y a une révolution en France.
    Sans oublier que j’attends une destruction du système avant la fin de l’année, du fait d’un elm ou un emp.
    Ce « je doute qu’il perdure 9 mois de plus » n’est donc pas un scoop.
    Mars = 3 + 9 = 12
    En décembre, nous aurons évolué vers autre chose …

    L’évolution effraye les bobos qui aiment leur train-train … il va falloir s’adapter.
    Peut être faudrait-il que je fasse un peu de sport… ?
    Ciel ! Vraiment ? :-<

     
    • CLAIR-VOYANT

      31 mars 2012 at 18 h 10 min

      Le regard critique ne doit pas seulement se porter vers l’extérieur, mais vers l’intérieur. Etre dans le monde sans être du monde, voilà le défi permanent que nous a montré l’incarnation de Dieu en Jésus-Christ. ( Neal Blough.)

       
      • Etchamendy

        1 avril 2012 at 8 h 57 min

        @CLAIR-VOYANT;

        Bien nommé, merci. Un peu d’oxygène, enfin.

         
    • emigrdsouche

      31 mars 2012 at 18 h 15 min

      MJJ ?

       
      • marievsky

        31 mars 2012 at 18 h 43 min

        Marie-Julie-Jahenny, enfin je pense…!

         
  3. BFO

    31 mars 2012 at 18 h 31 min

    L’Irlande aussi est en faillite : elle n’a pas pu rembourser 3 milliards de prêts jeudi ou vendredi, et renégocie l »échéance de qques années avec la BCE…………

    MJJ ?

    16 avril, 24 avril, 24 mai…. que de dates
    (en attendant, il ne s’est rien passé le 23 mars, pourtant annoncé dès janvier par les initiés comme « la fin de tout »…?!!)

     
  4. imotus

    31 mars 2012 at 19 h 37 min

     
    • emigrdsouche

      31 mars 2012 at 19 h 52 min

      Merci du partage, imotus.
      Et pour MJJ, je vais aller voir aussi, marievsky.

      Bien à vous.

       
    • Etchamendy

      1 avril 2012 at 9 h 00 min

      @imotus;

      Précédemment envoyé suite à une de vos interventions.
      * Je vois que vous disposez d’éléments de réflexion tangibles.Sa voie directionnelle n’est pas fausse non plus. Peut-être est-ce au niveau de la trame qu’il y a un effort pédagogique à faire.
      Le continent de Mûs était occupé par toutes les races qui, semble t-il y cohabitaient. De ce continent, situé dans l’actuel océan Pacifique, et de l’Atlantide lui dans l’actuel Antartique (le fameux royaume du sud , que l’on attribuait à Sabah encore du temps de David) des colons établirent des points de colonisation sur des zones qui peu après le cataclysme pléitocien ((inversion des pôles et du sens de rotation de la terre….(?) avec télescopages induits des plaques tectoniques et soulèvements de massifs montagneux qui naguère n’existaient pas)) s’avérèrent être les seuls lieux de survivants de l’ancienne civilisation. Parmi ces anciens “comptoirs” ultra-marins, l’actuelle Inde (avec les tablettes d’argile qui y ont été trouvées aux pieds de l’Himalaya), la Mongolie, la zone dite des caraïbes où naquit peu après la mini civilisation des Cara-Mayas, les sources du Nyl, et quelques zones sur la façade Atlantique actuelle. dans la chronologie il y aurait, parait-il, débat sur des tropismes de déplacements entre ces différents points, dans les deux sens. Celui qui parait être tangible et dont le premier sens fût celui d’est en ouest s’établirait entre la Mongolie et les anciens comptoirs de la façade Atlantique de l’actuelle Europe. Le mythe d’Aïtor chez les basques et chez les celtes qui venait de l’Est avec la connaissance du feu et de l’acier en ayant suivi des lignes de montagnes pourrait en être un des témoignages tangibles. le mouvement tropique en sens opposé, un peu à l’instar des mouvements migratoires de certains volatils, pourrait se lire dans l’aventure méconnue du très grand chef gaulois au patronyme basque que fût ARAN ainsi que dans celle d’Alexandre le Grand.
      N’étant pas historien, et pour étayer un peu des approches qu’Imotus a le courage de vouloir débrousailler, il faut rappeler que c’est dans le temple de Thèbes, dont les fondateurs furent effectivement les grands prêtres de race noire de l’ancienne civilisation noire aux cultes lunaires, qu’y furent initiés et Jésus Christ (la période dite” de la traversée du désert”…) et Pythagore. Il y aurait eu des échanges entre d’autres temples dans l’actuelle zone Indo-Birmane et ce temple.
      Quant à notre patrimoine génétique, je traduirais différemment l’approche à Imotus en disant que ce n’est qu’un appareil plus ou moins sophistiqué destiné à nous permettre de décrypter les informations qui nous sont adressées par “l’Ingénieur en chef”. Je rappelle à ce propos que l’ADN déployé d’une cellule constitue une magnifique antenne de près de deux mètres…. La matière est soumise à d’innombrables informations plus ou moins figées. Tout semble donc reposer sur une masse infinie d’informations s’imbriquant les unes dans les autres. et quand Imotus nous écrit:

      ” il faut consolider votre esprit dans ses fondements et filtrer vos idées et vos pensés en utilisant le peu de connaissance que vous detenez.Votre instinct vous aidera.”

      Il s’applique à nous éveiller sur le rôle fondamental que jouent chacune de nos pensées dans le scénario très global du devenir de nos âmes mais aussi sur celui d’une aventure extraordinaire qui est celle de mettre en image la prodigieuse intelligence qui oeuvre dans le cosmos.
      Merci Imotus, pour votre persévérance ainsi que pour l’espérance que vous tentez de semer ici et ailleurs.

       
      • emigrdsouche

        1 avril 2012 at 9 h 16 min

        Ouahou !!!
        Ca, c’est du très très lourd !
        J’attendais d’imotus beaucoup plus de concret.
        Etchamendy, tu viens de répondre à cette attente.
        Voilà une base de recherche, plus claire pour moi, que je vais tâcher d’exploiter.

        Bien à toi.

         
      • emigrdsouche

        1 avril 2012 at 9 h 41 min

        Suivant l’eschatologie islamique (par Sheikh Imran Hussein, savant musulman né à Trinidad, certainement pas par les soit-disant savants arabes pour la plupart dévoyés), un des 10 signes de l’arrivée du dajjal (l’antéchrist) est le soleil se lévera à l’ouest.
        Et nous vivons en ce moment l’inversion des pôles (Pierre de Châtillon), signe avant-coureur, si j’ai bien saisis, de l’inversion prochaine du sens de rotation de la terre.
        Je suis scotché.
        Mon intuition me dit que c’est le bon chemin à suivre.
        Je le ressens très profondément.

        Vraiment, vaiment grâce à vous de faire partager vos connaissances !!

        Que Dieu vous protège.

         
      • Le documentaliste

        1 avril 2012 at 10 h 20 min

        Avec des livres cela est mieux :
        http://www.histoireebook.com/index.php?category/C/Churchward-James
        trois en un
        Mu le continent perdu – L’univers secret de Mu – Le monde occulte de Mu

         
      • emigrdsouche

        1 avril 2012 at 10 h 51 min

        Certes, certes.
        Comme dit, je ne compte pas m’arrêter là.
        Si je peux gagner du temps dans mes recherches personnelles pour remonter le fil d’ariane par quelques infos bien donner, autant s’y référer.
        Merci du lien !

         
      • Mano

        1 avril 2012 at 14 h 15 min

        @ le documentaliste: Par pitié, pas Churchward !! Ses efforts étaient louables et son ouverture d’esprit rarissime mais il s’est largement fourvoyé.
        Si vous vous intéressez à l’archéologie, lisez les bouquins de Douglas Kenyon, « Histoires interdites » par exemple, solide et documenté. Plus discutée « Histoire secrète de l’espèce humaine » par Cremo et Thompson.
        Dans le genre ésotérique, ne pas négliger Edgar Cayce. Edouard Brasey a fait un compendium sur les théories de l’Atlantide, honnête et bien foutu.
        Concernant l’ADN, lire Gregg Braden et aller lorgner du côté des expériences sur l’ADN fantôme. Rupert Sheldrake fournit des théories intéressantes. Jeremy Narby aussi, dans son « Serpent cosmique », journal de son expédition anthropologique en Amazonie. Conclusions sur l’origine du savoir empirique (ADN et conscience « non-localisée » très intéressantes !
        Enfin, petit livre séduisant qui résume un peu le tout: « la prophétie du cinquième règne » de Yann La Flèche.
        Bref, bonne lecture quoi !

         
  5. Geraldine

    31 mars 2012 at 20 h 27 min

    « Le système monétaire que la Chine, les BRIC et leurs alliés ont mis au point, pour remplacer le système actuel a été testé jeudi et vendredi.
    Il est immédiatement opérationnel. Ce système n’a aucune connexion avec le système de la Fed et avec les réseaux des banksters de l’oligarchie. »

    Je ne saisis pas à quoi Menthalo fait allusion. Qu’est-ce qui a été testé exactement ? Peut-on avoir plus de détails ? C’est un sujet crucial.

     
    • Alcide

      31 mars 2012 at 22 h 05 min

      Geraldine
      Quelques infos sur RT :
      http://rt.com/business/news/brics-bank-currency-plan-669/
      Les pays du BRIC créent une  » Banque Mondiale BRIC » , qui fera certainement couler le dollar.
      L’histoire est en marche.

       
      • Etchamendy

        1 avril 2012 at 9 h 09 min

        @Alcide;

        Ca n’était pas sur ce projet que DSK travaillait justement, et qu’il devait en donner une info à la Merkel le jour même de l’affaire de la suite du SOFITEL ???
        Est-ce que faute de son concours, cette aventure ne soit pas condamnée à devenir une affaire de bric à brac ou de briques et de brocs ??

         
      • Alcide

        1 avril 2012 at 10 h 10 min

        Etchamendy
        ….Est-ce que faute de son concours, cette aventure ne soit pas condamnée à devenir une affaire de bric à brac ou de briques et de brocs ?…

        Non , je ne crois pas.
        Cette fois les dés sont lancés.

        Les rothschildiens , propriétaires de la FED , de la BCE ,de la BMI , etc… manipulateurs des ordures cupides achetées et traitres à la nation qui nous gouvernent sont acculés.
        Leur immense fortune est en papier et constituée du monopole exclusif de l’utilisation obligatoire du dollar pour tout échange international.
        Monnaie internationale telle que le définissait les accords de Bretton Woods , d’un dollar aussi bon que de l’or , puisque convertible en métal jusqu’à l’oukase de Nixon le 15 aout 1971 qui rompit unilatéralement l’obligatoire convertibilité essence du traité et permettait ainsi aux banquiers centraux , indépendants , sans contrôle démocratique de faire une OPA sur la planète grâce à la monnaie fiat issue de l’air du temps qu’ils produisent et contrôlent, d’usage obligatoire et à cours forcé par des lois scélérates .

        Le système des banques centrales est unifié par la Banque mondiale , la banque centrale des banques centrales.

        La rupture de ce système par les BRIC est la réponse naturelle au racket imposé par les US , les menaces de sanctions contre les banques qui travailleraient avec les pays exclu , comme l’Iran.
        Iran exclu du système car émancipé du dollar et vendant son pétrole contre de l’or et des monnaies locales , non du dollar.

        D’où les menaces de sanctions économiques des US proférées contre la Chine , la Turquie , l’Inde , etc , tous les pays qui rejettent l’usage obligatoire du dollar.
        Menaces rejetées par les pays cités et leur réponse pratique afin de pouvoir commercer librement avec les pays de leur choix et selon leur intérêt propre , non selon le degré de liberté d’un vassal.

        Cette événement constitue la fin du racket des US , leur réaction peut être le déclenchement d’une guerre provoqué par un événement sous faux pavillon , selon leur modus operandi classique .
        Car , dans cette analyse , Israel est une simple colonie , propriété des rothschildiens qui est le bras armé du cartel qui dirige aussi la Maison Blanche.
        Ce qui explique l’insistance de Tel Aviv à vouloir déclencher des hostilités pour des motifs inexistant et surtout insensés de dotation d’armes nucléaires par les iraniens , comme si ceux-ci n’étaient pas souverains dans leur pays.
        Ingérence inqualifiable des sionistes mais pourtant relayée dans les médias aux ordres par les philosophes pour boniches .

         
      • emigrdsouche

        1 avril 2012 at 10 h 37 min

        Cette évènement est une brique de plus (l’ultime ?) au mur de résistance construit par les BRIC qui les prépare au 3ème grand conflit qui arrive.

         
      • Geraldine

        2 avril 2012 at 9 h 41 min

        Merci Alcide.

        Cependant je note qu’à la fin de l’article il est quand même dit : « But replacing the dollar with other national currencies would take many years as Central Banks’ investments in other currencies are very small, experts stressed. “Let’s look at Russia it already invests in Canadian dollars, in Australian dollars. This is happening but the scale is very minor. In that sense the dollar will remain the most important currency for at least the next 10 to 15 years,” Tchakarov said. »

         
    • Sully-Morland

      1 avril 2012 at 12 h 26 min

      Super!

       
  6. luci2de

    31 mars 2012 at 20 h 30 min

    Coup d’état en Chine il y a plusieurs jours ;.. ???
    (Cf Paul Jorion…)

     
    • emigrdsouche

      31 mars 2012 at 21 h 10 min

      Paul n’est pas fiable, luci2de.
      Et si tu cherches un peu plus, tu apprendras que le comité centrale a en fait viré Bo Xilai.
      Il faut savoir qui est cette personne et quelles auraient été ses ambitions
      Un de ses bras droits se serait réfugié il y a quelque mois dans un consulat USA.
      Attention a toujours recouper plusieurs fois une information, surtout d’une telle importance.
      Si le coup d’état avait réussi, je me dis que les médias à la botte du système aurait repris l’information, à n’en pas douter.
      Si tentative il y a eu et qu’elle a échoué, il tout à fait  »normal » que ces mêmes médias n’est pas repris cette information.
      Toujours être vigilant pour ne pas se laisser intoxiquer, quelle que soit l’origine de l’info et, en l’occurence, qui la relaie et qui ne la relaie pas.

       
  7. Switch

    31 mars 2012 at 20 h 34 min

    Bonjour,

    Pour Menthalo et quelques intéressés : http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-1-41421.html

    29 pages en PDF, c’est assez lourd à ingurgiter, mais intéressant.

    Andrex pose une MAJ le : le 29-03-2012 04:33:58, ici : http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Outils-et-methodes-de-trading-Theorie-Elliott-Le-CAC-au-cas-par-cas-301-26276.html#1343971

    http://www.pro-at.com/analyse-bourse/technique-Renversement-de-tendance-MT-3-41472.html

    Je ne ferai pas de commentaire là-dessus. Je comprends l’analyse de l’auteur, qui est considéré par ses pairs comme un expert. Il travaille d’ailleurs à présent au sein d’un Fund.

     
    • CLAIR-VOYANT

      31 mars 2012 at 21 h 18 min

      Des hypothèses avec un CAC40 dépassant 4500 pts, la macroéconomie la dedans ?

       
      • Switch

        31 mars 2012 at 21 h 24 min

        La macro-économie est en retard pour spéculer. En clair-voyant, quand on va dire de vous arrêter au Feu rouge, il serait opportun de passer à l’orange, ne vous en déplaise. Miss Peruchon va pas être contente, mais on s’en fout.

         
      • Switch

        31 mars 2012 at 21 h 34 min

        En clair, Clair-Voyant, si vous avez beaucoup de temps devant vous, entendez vos légions qui vous appellent pour vous servir. Mais le temps nous est compté, Clavreul. Il ne reste que très peu de temps…

         
      • Switch

        31 mars 2012 at 21 h 37 min

        Dernière chose : « Des hypothèses avec un CAC40 dépassant 4500 pts, la macroéconomie la dedans ? »

        Décidément, vous ne comprenez rien aux marchés.

         
      • Switch

        31 mars 2012 at 21 h 50 min

        Puisque vous aimez la macro-éco, Clavreul : http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/charles-gave-9-realites-avant-d-aller-voter

        Charles Gave est un libéral comme Vincent Benard, mais pas dans le sens de l’épuration des services publiques, mais comme des hommes qui connaissent leurs sujets

         
      • emigrdsouche

        31 mars 2012 at 22 h 23 min

        Oulala, y’a pas plus d’un sens au mot libéral.
        Cf par ex JC Michéa pour celui qui veut bien.
        Il conceptualise avec talent le libéralisme.

         
      • CLAIR-VOYANT

        31 mars 2012 at 23 h 15 min

        Les banques centrales sont une fois de plus en train de ré-inflater les marchés avec plus de 10% de chomage en Europe et plus de 20% aux Etats-unis. Notre économie est basée sur la croissance, nous sommes en récéssion et nous allons connaître une dépréssion économique. Le grand soir de Menthalo me plait bien dans l’idée, je vois bien un CAC40 à moins de 2500 pts. L’hypothèse à plus de 4500 pts j’ai vu cela sur le lien Universbourse que vous avez mis Switch. Au passage, je n’ai jamais investis un seul centime d’euro en bourse.

         
  8. emigrdsouche

    31 mars 2012 at 20 h 41 min

    Je viens de donner quelques coups de zap sur la boîte de destruction massive des cerveaux (j’aime analyser comment il procède, un très bonne exercice de compréhension de programmation mentale, de méthode de dévoiement et de subversion des populations, avec tout le recul que cela suppose).
    Donc, le Titanic à couler dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.
    Quand vous prendrez connaissance de quelques noms et de l’importance de ces personnes de l’époque (pas par la boîte bien sûr, elle ne vous dira rien là-dessus) parmis les passagers qui n’ont pas survécu, le mystère de son naufrage vous sera alors dévoilés; tout sauf un acciden,t ou erreur humaine.
    Ces personnes vivantes, la FED n’aurait jamais pu être créée (26 décembre 1912…).
    Quant à la date de son naufrage, quelqu’un pourra peut-être y donner une signification, s’il y en a un à trouver.

     
    • Switch

      31 mars 2012 at 21 h 20 min

      Le Titanic était lancé pour battre le record du « Ruban Bleu » (le ruban bleu récompense le navire le plus rapide sur l’Atlantique nord et cela dans chaque sens).

      L’émission présentée par la chaîne TV « Arte » sur le sujet ce 31/03/12 m’a posé des problèmes quand à :

      – une tentative de reconnaître un type d’Iceberg qui aurait tapé les flancs du bateau,
      – une invitation à reconnaître une bande de glaces comme une virgule sur des milliers de Miles, reconstituée comme un rempart qui sépare une fraction de l’Atlantique Nord,
      – des témoins qui dans l’urgence ont été pour les plus sereins, capables de quelques analyses, quand il faisait si froid, dans la nuit, avec le fracas ambiant,

      Pourtant, nous avons tous compris comment a coulé le Titanic, et d’abord par les plans de son architecture qui ont révélé des faiblesses pour expliquer à postériori l’inconcevable … Puis ensuite par des explorations plus tard en descente dans les abysses…

      Encore un anniversaire de l’échec de l’humain à dompter la nature ?

       
      • emigrdsouche

        31 mars 2012 at 21 h 54 min

        BHL: président du conseil de surveillance.
        BHL: la philosophie au supermaché.
        ARTE: pour les intelligents cultivés.
        Il en faut pour tout le monde.
        Faire croire qu’on a le choix.

         
      • emigrdsouche

        31 mars 2012 at 22 h 35 min

        Ce qui est important, si je peux me permettre, c’est de savoir que ce n’est pas un accident, connaitre les noms de certaines victimes et leur influence à l’époque
        Le reste, on s’en fout de savoir si c’est à cause d’un boulon qui à grippé ou l’age du capitaine.
        C’est mon poni de vue.
        Ce drame est HS, mais la date m’intrigue.

         
    • momonipreno

      31 mars 2012 at 21 h 45 min

      emigrdsouche,

      si cela peux vous apporter un début de réponse…En 1898, un écrivain Morgan ROBERTSON, publia un roman racontant l’histoire du naufrage d’un navire. Ce récit, bien que datant de 14 ans avant le drâme du Titanic, en est presque une copie. Le nom du bateau de ROBERTSON était le Titan. Il mesurait 244 mètres et déplaçait 70000 tones, le Titanic, 269 mètre pour 66000 tonnes. Tous deux avaient trois hélices et atteignaient des vitesses de 24 à 25 noeuds. Dans le livre, le Titan pouvait recevoir 3000 personnes, équipage compris, et ses canots étaient en nombre insuffisant comme sur le Titanic !

      Personne ne s’en souciait car le Titan avait été déclaré insubmersible !
      Dans le roman de ROBERTSON, le Titan heurte un iceberg, par une nuit froide. Ce drame imaginaire devenait réalité 14 ans plus tard quand le Titanic sombra.
      Wiliam STEAD, célèbre publiciste et passager avait, tout au long de la traversée du Titanic, prédit la perte du navire.
      Simples coïncidences ? Prémonitions ? Mauvais sorts ? http://www.legag.com/titanic/analy.htm

       
      • emigrdsouche

        31 mars 2012 at 22 h 10 min

        J’ai cliqué sur le lien, momonipreno,
        Pas grand chose à en tirer, snif.
        Mais ces noms m’intéressent.

        Bien à toi.

         
      • marc153

        31 mars 2012 at 22 h 43 min

        Momo,
        Voici des explications qui vont dans le même sens que ce que tu as donné: http://www.bibleetnombres.online.fr/titanic.htm

        Par contre j’avais lu quelque part un truc génial sur la construction même du Titanic, qui aurait été conçu « simplement » pour pouvoir tuer quelques personnes choisies sans éveiller des soupçons, ce qui recoupe ce qu’a écrit emigrdsouche. Je ne retrouve pas le lien, je crois qu’il était sur feu infoguerilla, que je regrette tant…

         
  9. molik

    31 mars 2012 at 21 h 08 min

    j’ai l’impression que ces scénarios du pire ne tiennent pas en compte les differentes politiques de « perfusion » des banques centrale , les fed va lancer son QE3 et vos previsions vont encore passer à l’as …. (pour un certain temps ?)

     
  10. Gérard

    31 mars 2012 at 21 h 16 min

    A propos de MJJ, perso j’ai du mal à adhérer.
    Deux liens pour ceux qui ne connaissent pas:
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-evenements-annonces.htm
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Julie_Jahenny
    Une explication rationnelle, serait que ceux qui manipulent le monde fassent coller tel ou tel événement avec telle ou telle prophétie. Pour le reste… rien n’est moins sûr que l’incertain.

     
    • CLAIR-VOYANT

      31 mars 2012 at 21 h 39 min

       » Nous, les Américains, sommes un peuple particulier et choisi, l’Israel de notre temps. Nous portons l’arche des libertés du monde. » ( Herman Melville, 1850.)  » Etre Chrétien, anglo-saxon et américain dans cette génération, c’est certainement se trouver au sommet des privilèges. ( Le Pasteur Josiah Strong, congrégationaliste, 1893.) Regardez l’histoire des Templiers ( Illuminati ), comment ce groupe occulte a infiltré les Etats, l’Eglise Chrétienne Catholique, il s’agit du combat entre Dieu et lucifer.

       
      • momonipreno

        31 mars 2012 at 21 h 53 min

        Il s’agit du combat de nos âmes contre nos passions, le combat pour certains est bel et bien perdu !
        Les zélites, ont remis au goût du jour ( quoi qu’on y pense, ça fait un moment déjà…) un esclavage moderne, les chaines ont été remplacées par les crédits à la consommation, l’argent passion, etc…

         
      • CLAIR-VOYANT

        31 mars 2012 at 23 h 18 min

        Je suis d’accord momonipreno, nous avons une part de responsabilité dans tout celà.

         
    • david

      1 avril 2012 at 0 h 07 min

      oublie le rationnel….il est illusion….

       
    • momonipreno

      1 avril 2012 at 17 h 52 min

      Merci pour le lien Marc, moi aussi j’avais lu quelque part, que l’accident du Titanic n’en était pas un…Mais où ais-je pu lire çà…? Je vous rejoint donc, sur le questionnement qui nous intéresses à savoir, qui aurait-on bien voulu voir mort, sur ce bateau maudit ?

       
      • marc153

        1 avril 2012 at 19 h 03 min

        Ceux qui s’opposaient ou se seraient opposés à la création de la FED, qui a eu lieu 1 an plus tard, faute de combattants…

         
  11. michel

    31 mars 2012 at 22 h 53 min

    Bonsoir,
    Comment?! C’est le grand soir? J’espère que lundi on aura pas trop la gueule de bois

     
  12. michel

    31 mars 2012 at 23 h 44 min

    Menthalo, la défiance des investisseurs sur le marché Européen nous donne t’elle des indicateurs sur un possible intérêt qu’ils auraient d’investir dans la banque des BRICs?

     
  13. Clavreul

    1 avril 2012 at 0 h 00 min

    Ils vont investir dans du tangible michel.

     
    • michel

      1 avril 2012 at 0 h 18 min

      exxon et chevron font parti de la même entité

       
    • Clavreul

      1 avril 2012 at 1 h 50 min

      Merci pour l’info David, le rêve américain !!!!!

       
      • emigrdsouche

        1 avril 2012 at 9 h 46 min

        Eh, clavreul, je vois que tu as repris ton nom de baptème 😉

         
  14. david

    1 avril 2012 at 0 h 11 min

     
  15. david

    1 avril 2012 at 0 h 13 min

    leur programme…

     
  16. david

    1 avril 2012 at 0 h 17 min

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fils_de_l%27homme_%28film%29

    bienvenus …nous venons d’ y entrer …

     
    • marc153

      1 avril 2012 at 19 h 08 min

      Salut David, tu as certainement noté le petit dessin à gauche sur le titre du film…

       
  17. david

    1 avril 2012 at 0 h 22 min

     
    • michel

      1 avril 2012 at 0 h 31 min

      oui, c’est sûr que ça commence à faire, mais il en manque tant

       
  18. neyye

    1 avril 2012 at 8 h 48 min

    @ tous une question concernant les brics, il y avais eu sur liesi un post traitant d’un retrait de l’euro de certains pays genre la france pourrait devenir membre brics, pourriez vous m’expliquer (pour un néophyte) les brics et leur fonctionnement? en quelques mots car malgré quelques lectures je n’ai pas ciblé l’approche exact, l’influence.

     
  19. Le Gaulois libre

    1 avril 2012 at 9 h 31 min

     
  20. larevolutionpacifique

    1 avril 2012 at 11 h 51 min

    Reblogged this on la révolution pacifique blog libre and commented:
    Est ce que ça peut cracker pour le 21/12/2012 ou avant?

     
    • Menthalo

      1 avril 2012 at 17 h 46 min

      D’après mes infos, cela craquerait avant…
      mais comme il est écrit plus haut:
      « rien de moins sur que l’incertain »

      ou l’inverse 😉

       
      • larevolutionpacifique

        1 avril 2012 at 18 h 43 min

        Dupont-Aignan disait 2000 point à la bourse de Paris en 2012. Les infos des Mayas et du I ching parlent de cette fameuse date. A mon ça risque de cracker violemment en en une seule fois. A suivre……

         
  21. lacen

    1 avril 2012 at 15 h 35 min

    A emigré de souche et marc 13

    Il y a effectivement des zones d’ombres autour de ce naufrage…

    si cela peut vous aider

    http://www.crom.be/documents/qui-a-coule-le-titanic

    info-guerrilla me manque aussi, l’information y était pertinente…

     
  22. lacen

    1 avril 2012 at 19 h 39 min

    Mon post n’a pas été publié…erreur ou censure?

    Je reitère au cas ou

    http://www.crom.be/documents/qui-a-coule-le-titanic

    a destination de marc et emigré de souche… en complement de votre discution sur le naufrage du titanic

    cldt

     
  23. Menthalo

    2 avril 2012 at 19 h 26 min

    CAC-40
    Cloture ce soir, lundi, à quelques points du retracement attendu.
    Nous allons voir, si la hausse se poursuit ou si la consolidation reprend vers 3295, avant la belle jambe de hausse.
    Le timing est serré pour l’ensemble du mouvement, puisque selon moi, la semaine du 23 au 30 sera sanglante … sur les marchés.