RSS

Merah… Zones d’ombre et zones de guerre ! Questions ?

30 mar

Voici un excellent article de Rivarol qu’il faut prendre le temps de lire jusqu’au bout.

Par RIVAROL - Après l’émotion, le spectacle et les pétarades, vient le temps des questions. Questions qu’il faut poser avec insistance, sans trop espérer obtenir de réponses. Mais les “bonnes” questions sont déjà un pas en avant vers un peu de transparence… cette nécessaire “vérité” sans laquelle la démocratie n’est qu’un vain mot, un hochet.

Pour avancer dans le labyrinthe de cette ténébreuse affaire, il s’agirait en premier lieu de s’efforcer de savoir qui était vraiment Merah: un petit voyou voyageur ou plus? Un homme “manipulé”? En l’occurrence un correspondant stipendié de services occidentaux américains ou français… un agent dormant à l’intersection du crime organisé et des réseaux de l’islam radical? L’intéressant téléfilm scénarisé par Frédéric Krivine et intitulé «Nom de code DP» décrit précisément un cas de figure similaire dont auraient pu s’inspirer à bon escient les auteurs du “montage” qui nous occupe. Dans la fiction (prémonitoire?), une cellule djihadiste dormante se trouve infiltrée par un agent du Mossad…

Au-delà de l’hypothèse vraisemblable d’une manipulation, possibilité de plus en plus couramment présente à l’heure actuelle sur la Toile (cependant celle-ci parviendra-t-elle à briser le verrouillage médiatique et à s’imposer, rien n’est moins sûr?), il faut envisager que Merah n’ait pas agi seul et même puisse n’être pas— horresco referens— l’homme qui a perpétré les crimes. Dans ce cas, il pourrait être, suivant un cas de figure classique en matière de terrorisme, un écran, un leurre, jeté en pâture à la meute médiatique pour égarer l’opinion. À ce titre, une question préliminaire se pose: était-il seul ou accompagné? L’affaire annexe des vidéos hâtivement expédiées au bureau parisien de la chaîne qatarie Al Jezirah le jour où Merah se trouve encerclé, remet en cause la thèse du tueur solitaire(1).

Pour accroître notre perplexité, le procureur de Paris, François Molins— le 23, peu après la mort de Merah— avait annoncé la découverte d’un sac «confié à quelqu’un» contenant la caméra du tueur ! On aimerait en savoir plus sur ce «quelqu’un». Alors Merah était-il un isolé comme la DCRI tente d’en accréditer l’idée, ou bien bénéficiait-il d’un réseau de soutien? Au demeurant, les circonstances de sa traque et de sa mort annoncée (pour ne pas dire programmée) sont aussi suffisamment insolites pour ne pas susciter quelques fortes interrogations… Dans l’hypothèse fondée d’une “instrumentalisation” de l’individu, il s’agirait in fine d’éclairer quels objectifs de politique intérieure ou méditerranéenne se trouvaient poursuivis par le truchement d’une telle provocation. Nous nous contenterons de poser ici quelques jalons…

MERAH DJIHADISTE GLOBE-TROTTER: UN BOBARD ?

Dans un premier temps certains analystes ont voulu voir dans Merah, citoyen français d’origine algérienne, l’homme qui fut arrêté le 19 décembre 2007 en Afghanistan et condamné à trois ans de prison pour avoir posé des bombes dans la province de Kandahar… où il aurait été détenu par le Joint Special Operations Command au centre de Sarposa. Merah cependant s’en serait échappé lors d’une évasion de masse organisée par les forces rebelles. C’est à l’occasion de ce séjour carcéral que le Defense Counterintelligence and Human Intelligence Center— autrement dit le contre-espionnage offensif américain— l’aurait recruté afin d’infiltrer les réseaux djihadistes en France.

Une éventualité certes extravagante, mais si parfaitement étrangère à de la pure spéculation, que le Directeur central du renseignement intérieur, Bernard Squarcini, l’homme qui devait prioritairement connaître le dossier Merah, s’est cru obligé de démentir ce 27 mars toute manipulation du présumé coupable, tant par les Américains que par les Français! Reste que pour en arriver à «cracher le morceau» encore a-t-il fallu que commence à êtres posées des questions gênantes qu’il fallait bloquer d’urgence. Montrant incidemment que le Directeur du renseignement, s’il n’est pas encore tout à fait sur la sellette, se trouve déjà en première ligne, devant faire face à toutes les incohérences ou les contradictions d’un dossier pourri.

Merah, super-djihadiste évadé de Kandahar, participe d’un segment du scénario aussitôt passé à la trappe. Parce qu’à moins d’avoir le don d’ubiquité, Merah est en principe, en décembre 2007, incarcéré en France et ce, jusqu’en septembre 2009. À cette époque, il ne se serait donc pas encore rendu au Proche-Orient ni en Asie Centrale(2)… car, aux dires de Bernard Squarcini, dans un long entretien publié le 23 mars dans Le Monde, à partir de septembre 2010 Merah «a passé du temps chez son frère au Caire après avoir voyagé au Proche-Orient: Turquie, Syrie, Liban Jordanie et même Israël. À Jérusalem, la police découvre un canif dans son sac puis le relâche. Ensuite, il se rend en Afghanistan en passant par le Tadjikistan. Il prend des parcours qui sont inhabituels et n’apparaît pas sur nos radars, ni sur ceux des services extérieurs français, américains et locaux. Il arrive le 13novembre à Kaboul, il est contrôlé le 22novembre à Kandahar et il rentre en France le 5 décembre 2010»(3).

Remarque quant à la biographie de Merah: celle-ci semble très instable, ses différents éléments ne sont pas encore définitivement emboîtés les uns dans les autres. Et de jour en jour l’embrouillamini d’informations contradictoires grossit. Et c’est bien là peut-être le but de la manœuvre, rebuter l’opinion afin qu’elle renonce à vouloir comprendre face à un écheveau inextricable et par conséquent prête à faire siennes toutes les certitudes que lui prodigue une presse réputée libre. Pourtant, les bémols se multiplient. Dépêche AFP du 22 mars : les Services pakistanais et afghans, mais également les forces américaines et celles de l’Otan dans ce dernier pays déclarent «n’avoir aucune trace des séjours de Mohamed Merah, contrairement aux déclarations des autorités françaises»(4). Une info «passée dans l’épaisseur du trait», c’est-à-dire passée totalement inaperçue du public… Ce qui n’a pourtant pas empêché M. Squarcini de reprendre et de confirmer, dans son entretien au Monde, la version désormais officielle du djihadiste globe-trotter et de ses pérégrinations orientales. Corroborant de cette façon les déclarations du procureur de la République de Paris, François Molins, qui avait mentionné deux séjours, l’un en Afghanistan en 2010, l’autre au Pakistan, de deux mois, en 2011.

Ainsi, de la bouche même de l’un des pontes, et non le moindre, de la DCRI, nous apprenons que Mérah, délinquant multirécidiviste, passe d’un pays à l’autre sans la moindre difficulté grâce à son passeport de la République. Une interrogation seulement! Merah ne pouvait entrer en Israël avec un visa syrien (obligatoire), ni entrer en Syrie avec un tampon israélien sur son passeport… Rappelons que l’état de belligérance n’ayant jamais cessé depuis 1948 entre la Syrie et l’État hébreu l’on ne passe pas d’un pays à l’autre avec un document visé officiellement dans l’un des deux pays en guerre perpétuelle. Pourtant les Services spéciaux du Shin Bet, l’équivalent israélien de la DCRI [Haaretz du 26 mars], confirme la chose! Comment expliquer ce tour de passe-passe? Est-ce à dire que Merah possédait deux passeports? La question se pose, tout comme celle de connaître la source des moyens financiers avec lesquels il pouvait s’offrir des voyages forcément coûteux— s’ils ont réellement tous eu lieu— au-delà de l’Égypte, d’Israël et de la Jordanie. Et qu’allait-il donc faire en Israël? Acquérir les rudiments dans le maniement des armes— du pistolet mitrailleur compact 8mm parabellum Uzi par exemple? Une teinture d’expérience qu’il n’aurait pas acquise au Waziristân en cours particuliers(5), surtout s’il n’y a jamais mis les pieds. Ici, l’on peut supposer que M. Squarcini s’est encore laissé aller à des révélations inconsidérées suscitant plus de curiosité que de certitudes apaisantes.

MERAH ET L’INFO MANIPULES ?

Doit-on finalement en déduire que si Merah, déjà connu conjointement des services de police et de la sécurité nationale, bénéficie d’une aussi longue lisière [laisse] lui permettant de se rendre dans les zones chaudes du Proche-Orient et de l’Asie centrale, ce serait évidemment parce qu’il serait une honorable recrue de la DCRI, à défaut d’être un infiltré du DCHC américain [voir supra]? Même le très conformiste Figaro ne peut— sous peine de décevoir ses plus subtils lecteurs ou de manquer le coche d’une tendance générale au scepticisme qui se dessine dans le contexte des échéances présidentielles et de la guerre des chefs— évacuer totalement une telle éventualité et toutes les questions qui s’y rattachent.

À ce sujet, M. Squarcini, dit «le Squale», nous apporte de précieux éléments d’appréciation dans son entretien du 23mars [Ibid]… interrogé sur le fait de savoir «si Merah lui aurait parlé au cours du siège» de son retranchement, le haut fonctionnaire précisait: «Il a souhaité parler avec le policier de la direction régionale du renseignement intérieur (DRRI) de Toulouse qui l’avait rencontré en novembre 2011. Il est intervenu au cours des négociations. Il a même dit à ce policier: “De toute façon, je devais t’appeler pour te dire que j’avais des tuyaux à te donner, mais en fait, j’allais te fumer”. C’est un Janus, quelqu’un qui a une double face».

On ne saurait mieux dire en effet: double ou triple face? Il serait tout aussi édifiant de s’interroger sur les raisons qui poussaient Merah à vouloir descendre son «officier traitant»… Que s’est-il donc passé entre novembre 2011 et le passage à l’acte supposé du susdit? Rappelons que Merah mort en odeur de supposé coupable, le demeurera ad vitam æternam. Jamais coupable puisque jamais jugé. Trois crimes donc sans auteur juridiquement parlant…

Résumons-nous. Ici encore, le Squale ne mesure pas la portée de ses paroles en confessant avec la plus grande ingénuité (mais pouvait-il faire autrement ?) que Merah était en relation suivie avec un fonctionnaire régional, auquel de toute évidence il servait d’informateur. CQFD! Faut-il une autre preuve du fait que Merah “travaillait” peu ou prou pour la DCRI? Ce qui expliquerait entres autres qu’une plainte déposée en 2010 par une mère de famille pour une tentative de conversion violente de son fils au djihadisme, ait été classée sans aucune suite(6)…

Toute chose expliquant in fine que Merah n’ait pas été immédiatement dans le collimateur des services antiterroristes puisqu’il en faisait lui-même partie étant enregistré sur les rôles de la Sécurité. D’ailleurs M. Squarcini, avec une ingénuité toujours confondante, avoue à nouveau qu’il s’est fait balader en laissant ses personnels privilégier la piste de l’extrême droite jusqu’au bout: «À ce moment-là, tout le monde est dans le brouillard. Il n’y a pas de piste privilégiée. Le lundi, c’est l’attaque du collège Ozar-Hatorah. Le parquet de Paris se saisit de l’affaire, et nous nous trouvons en cosaisine. Là, avec l’école juive, la façon dont il a ciblé, l’hypothèse djihadiste reprend du poids. Nous gardons encore à l’esprit celle de l’ultra- droite… [le lundi soir] Notre direction régionale nous donne une liste de six noms d’islamistes radicaux et six noms de membres de l’ultradroite. Ils ont un profil qui peut laisser penser qu’ils ont pu basculer».

Autrement dit, au moment du drame de l’école juive, nul ne s’est encore penché sur le cas Merah, pourtant supposé appartenir à la mouvance djihadiste! Soit la DCRI est à ce point défaillante qu’il faudrait peut-être envisager de la dissoudre, soit M. Squarcini nous raconte des bobards assez désobligeants… ou bien il est à la masse et dépassé par les événements. Si c’est le cas, il sera la prochaine victime de l’Affaire Merah, parce qu’il aura été l’agent passif d’une manipulation dont l’efficacité (au moins pour l’empreinte médiatique qui en subsistera dans l’inconscient collectif) et la sophistication auront été en tous points remarquables.

Car enfin, si l’on se penche plus avant sur ses déclarations du Directeur du Renseignement, l’on découvre que celles-ci sont émaillées d’assertions sujettes à caution… Ainsi lorsqu’il nous dit que Merah «s’est auto-radicalisé en prison, tout seul, en lisant le Coran… Donc, il n’y a aucune appartenance à un réseau». On voit bien que cela est contredit par les derniers développements, le frère Abdelkader étant alors en garde à vue, il n’a évidemment pu procéder lui-même ni à l’envoi ni probablement au montage de la vidéo des meurtres. Vidéo grossièrement maquillée façon al-qaïdiste, ce qui requiert du temps et par conséquent ne se fait pas entre deux portes… ainsi qu’une certaine compétence. Aussi lorsque M. Squarcini nous affirme qu’il s’agit «d’un acte volontaire, spontané, isolé», devons-nous le croire sur parole? Ou doit-on déduire que les déclaration de M. Sqarcini sont un habile tissu de contre-vérités destinées à nous faire prendre des vessies pour des lanternes?

«Comment quelqu’un jugé inoffensif en novembre devient un tueur potentiel en mars?» Il faudrait ajouter : comment un “jeune” désargenté, n’ayant pour tout revenus déclaré que le RSA (400€ mensuels) peut-il s’équiper d’armes pour un montant estimé à 20000€, posséder deux voitures et louer au moins un appartement, cela sans “toucher” à la drogue ? Rien de tout cela ne tient debout.

De deux choses l’une, ou le Parquet et le Directeur du renseignement intérieur sont très mal informés, ou bien ils trompent délibérément l’opinion. Paradoxalement, il existe une troisième possibilité, celle du désinformateur désinformé. Même si nous nous prévalons d’avoir des Services parmi «les meilleurs», l’affaire Merah ne paraît pas plaider du tout en ce sens. Resterait de ce point de vue à connaître les sources de la DCRI et de M. Squarcini pris en flagrant délit de manipulation de l’information— ne serait-ce que par dissimulation et omission— dans une affaire de dimension nationale et internationale(7)…

À ce titre aurait-il pu prendre pour argent comptant le dossier préficelé qu’aurait pu lui remettre un Service “Ami”… Dossier dont les faiblesses, pour ne pas dire les béances, sautent aux yeux aujourd’hui. Alors le Squale, manipulé et manipulateur de l’opinion à son corps défendant? Aucune hypothèse, même la plus échevelée, n’est aujourd’hui à ignorer dans le contexte d’un possible épisode de ce «deception game», jeu de la duperie, de l’intox et du mensonge, dans lequel sont passés maîtres les Anglais et les Israéliens formés à leur école. Après tout, la Chine elle-même, par la bouche de son ministre des Affaires étrangères, Yang Jiechi, aurait dénoncé, le mercredi 21 mars, une manipulation [selon l’Agence chinoise Xinhua— source non vérifiée] «visant à renforcer la victimisation d’Israël» au moment où celui-ci avait repris ses bombardements sur la Bande de Gaza… Non seulement l’Affaire Merah ne s’est pas terminé avec la mort de son protagoniste, il semble bien qu’elle ne fasse que commencer!

 

Léon CAMUS.

_____

1. Le Parisien et Le Figaro du 26 mars : «Les images tournées avec la caméra GoPro dont Mohamed Merah se sanglait pendant ses attentats ont été montées et mélangées avec des séquences de chants guerriers. La vidéo de 25 minutes a été enregistrée sur une clé USB, envoyée depuis un petit village à côté de Toulouse avec une lettre de revendication d’al-Qaida jugée fantaisiste… [n’étant] pas rédigée en arabe». Parvenu le lundi 26 mars à la chaîne, l’envoi portait un cachet postal daté du mercredi 21 mars, à l’heure où le siège de l’appartement Merah avait déjà commencé.

2. Selon la biographie officielle, en septembre 2007 Merah est condamné à 18 mois de prison ferme, pour vol avec violence sur personne âgée dans le hall d’une banque. Il est emprisonné du 18décembre 2007 à octobre 2008. Deux mois plus tard il est réincarcéré jusqu’en septembre 2009 pour refus d’obtempérer lors d’un contrôle policier. En ce qui concerne le Merah afghan de 2007, il s’agirait en l’occurrence d’un banal cas d’homonymie. Après tout la France compte un autre Mohamed Merah connu des amateurs de boxe de Douais.

3. Le Monde publiait le 22 mars une impressionnante liste des déplacements de Merah: Israël, Cisjordanie, Syrie, Irak, Jordanie, Afghanistan en 2010 où il est arrêté et renvoyé en France par les Américains. Automne 2011 : Pakistan dans les zones tribales du Nord et Sud Waziristan, période de deux mois pendant laquelle il aurait pu recevoir une formation d’Al Qaïda comme les 14 autres ressortissants français qui y ont séjournés en 2010… cela «à l’insu de l’ISI, les services secrets  pakistanais, de la CIA et de la DGSE». Sachant que l’ISI est en grande partie une émanation de la CIA, cette dernière assertion exonérante semble bien improbable. Et bien que la DCRI ait jugé utile de démentir ce dernier point, selon une  source militaire française en Afghanistan, Merah passse-partout se serait également rendu… en Iran! Un circuit qui laisse rêveur pour un simple voyou de banlieue.

4. Dépêche AFP du 22 mars : Jimmie Cummings, porte-parole de l’Isaf: «Nous cherchons davantage d’informations sur cet individu avec nos partenaires militaires français et le gouvernement afghan, mais pour l’heure, nous n’avons aucune information sur son éventuelle détention par l’Isaf [Force internationale de stabilisation, mission assurée par l’Otan] ou l’armée américaine», qui en compose plus des deux tiers. Idem pour les Autorités et le renseignement afghans et pakistanais où l’ISI— Inter-Services Intelligence— affirme ne posséder aucune trace d’un quelconque passage de Merah dans les Zones tribales du Waziristân ou ailleurs. Les précisions des services afghans, pakistanais et américains jettent de facto le discrédit sur les informations diffusées par les autorités françaises et subséquemment sur la totalité de la version officielle de ce micro- «Onze Septembre» hexagonal!

5. Comme a priori il n’avait pas participé à l’un des camps répertoriés, nos judicieuses autorités judiciaires ont imaginé— sans rire— que Merah eût pu suivre un entraînement spécial pour apprenti djihadiste esseulé. Sur les 15 Français passés ces dernières années dans lesdits camps, 5 sont décédés de morts violentes, il en reste dix, lesquels, nous dira-t-on sont trop nombreux pour faire l’objet permanent des assiduités policières.

6. Une plainte contre Merah, apprenti sergent recruteur djihadiste, avait été déposée en 2010 à Toulouse pour violence par une mère de famille du quartier des Izards selon Le Figaro du 22 mars. Me Éric Mouton confirme qu’une plainte a bien été déposée. La victime Aïcha, elle, s’interroge : «Pourquoi, malgré tous mes signalements, Mohamed Merah n’a-t-il pas été arrêté?». Réponse le 21mars du ministre de l’intérieur M. Guéant: «le suspect qui avait des attaches avec des personnes se réclamant du salafisme et du djihadisme était suivi depuis plusieurs années par la DCRI et ses agents toulousains». Suivi ou manipulé?

7. Les barrages médiatiques commencent à céder, même le Figaro [26mars page 4] s’y met et penche prudemment du côté de la conspirationnite aiguë: «Mohamed Merah a confié aux policiers qu’il avait prévu de tuer, le matin même où le Raid a cerné son appartement, un quatrième militaire repéré dans le quartier. Il avait en outre envisagé d’exécuter deux fonctionnaires de la Brigade anticriminalité de Toulouse, ainsi que son “agent traitant”de la DCRI qui l’avait débriefé en novembre 2011». Dès le 22, veille de l’épilogue sanglant, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, se posait lui-même cette question lancinante: «Je comprends qu’on puisse se poser la question de savoir s’il y a eu une faille ou pas.»

POUR LIRE LA SUITE CLIQUER SUR LE LIEN

About these ads
 
79 Commentaires

Publié par le 30 mars 2012 dans Non classé

 

79 réponses à “Merah… Zones d’ombre et zones de guerre ! Questions ?

  1. realinfos

    30 mars 2012 at 8 h 55 min

    Et si on commençait la journée en musique pour changer… :)

     
    • tien

      30 mars 2012 at 13 h 44 min

      Il devrait faire attention à Action discrète ! comme lors du meeting d’Eva Joly :

      http://www.dailymotion.com/video/xprint_eva-joly-interrompue-par-une-action-pas-tres-discrete_news#from=embediframe

      L’équipe de l’émission de CANAL+ "Action discrète" s’était invité au meeting de la candidate à Talence, en Gironde

       
      • Etchamendy

        31 mars 2012 at 20 h 56 min

        @tien;

        Nathalie Ménigon était diplômée en informatique à une époque où ça ne courrait pas les rues. Une des fois où elle décida de décrocher du terrorisme elle se mit en quête de travail. Alors que en moins de quelques semaines à cette époque et dans cette branche on trouvait du job à la pelle…………toutes les portes lui restaient fermées. Histoire de l’obliger à ne pas quitter le terrorisme. Mêmes difficultés pour Jean Marc Rouillan quand il décida lui aussi d’arrêter Action Directe….Zarbi, non ?
        Que certains services en aient eu l’initiative, c’est de l’ordre du probable. Ce qui est plus complexe à expliquer c’est la fonction de type enzymatique que représentait Action Directe pour le pouvoir. Pour ce faire, il faut avoir connu le parcours d’un Colucci, par exemple. Il en avait si bien compris les contours que ce fut un camion qui, manoeuvrant un demi tour en pleine pampa sans aucune raison, l’ arrêta net de continuer à donner trop de détails gênants sur l’implication des services italiens dans l’attentat de la gare de Milan…Matière à écrire un ouvrage, ou plusieurs….

         
    • realinfos

      30 mars 2012 at 23 h 19 min

      La vérité sort de la bouche des enfants dit on….

       
  2. chtroll

    30 mars 2012 at 9 h 03 min

     
    • Nenuphar

      30 mars 2012 at 11 h 17 min

      A lire l’article en question, si Merah était sans passeport français, comment alors expliquer le fait qu’il ait pu voyager à partir de septembre 2010 au Moyen Orient (Liban – Egypte – Syrie et même Israël) ?

      Sûrement pas avec un passeport algérien, auquel cas, un visa aurait été indispensable pour entrer en Israël et comme l’Algérie n’a pas de relation avec l’entité en question, il paraît douté qu’une procédure ait été introduite car vouée à l’échec.

      Cette information selon laquelle Merah n’avait plus de passeport français, puisqu’il était périmé, nous dit-on depuis avril 2008, est fausse comme d’ailleurs l’affaire en elle même qui pue le fals flag et dont Merah en a été le leurre.

      Sur le même sujet : http://www.geopolintel.fr/article482.html

       
      • Nenuphar

        30 mars 2012 at 11 h 19 min

        ….. il paraît douteux…..

         
      • Etchamendy

        30 mars 2012 at 12 h 30 min

        @emigrdsouche et aux autres;

        En attendant, suite à cette triple tuerie de Toulouse-Montauban, jamais le discours sécuritaire n’a tenu autant d’importance dans une campagne présidentielle. Bilan, +3.5 points pour le candidat sortant et aussi +1.5 point pour MLP.
        Squarcini a visiblement bien accompli sa mission.
        Aznar, en sa période de gloire, bénéficiait régulièrement de petits coups de main émanant de l’ETA à 2-3 jours des élections qui lui assuraient la majorité absolue aux Cortès. Ayant soutenu avec Tony Blair la thèse de la vieille Europe, tout d’un coup ce genre de coup de pouce providentiel vint à se retourner contre l’accès au pouvoir de son dauphin Mariano Rajoy. Attribuable à l’ETA, pour la raison d’un attentat manqué par cette organisation sur ce même réseau de chemin de fer et à proximité de la même gare, celle d’Atocha, le 23/12/2003, avec deux sacs à dos chargés mais n’ayant pas explosé, l’attentat du 11/03/2004 a joué dans le sens contraire de ce qui jusque là profitait au PP au pouvoir en Espagne. Etrange quand même quand on sait que c’est l’obstination d’Aznar à vouloir maintenir la piste de l’ETA qui permit ce résultat de scrutin. Un petit détail, 15 jours avant cet évènement d’Atocha, un long interview d’Aznar fut publié en seconde page du quotidien Le MONDE.Autre détail, Aznar n’a jamais daigné donner d’interview à sa propre presse durant ses divers mandats de premier ministre, ni à ABC, ni à El Païs etc….Or si on relit dans le détail les questions posées par Le Monde, il y apparait derrière une très subtile connaissance de la psychologie profonde de l’interviewé. Ce genre d’expertise a probablement été fondamentale dans l’entreprise du 11/30/2004 pour renverser la vapeur en Espagne au point que son successeur, Zapatero lui-même, n’a pas été trop dupe de ce qui lui valut d’avoir été victorieux. On peut appeler cela une mise sous tutelle d’un ETAT.
        Alors, quand on est capable de pareils retournements, pourquoi s’étonner du plausible avec l’affaire de Toulouse, voyons ?!
        D’autant que la région de Toulouse a hébergé un réseau très actif ayant été le point de départ de plusieurs commandos d’anarchistes de la CNT entre 1949 et 1962 (référence: l’émisssion “Les douze attentats manqués contre Franco” de la chaîne ARTE) avec pour missions d’atteindre de près ou de loin Franco et son régime. Une histoire de pompier-pyromane destinée à faire valoir des bonnes grâces de certains services français auprès du pouvoir de Franco. Ce timing démarrant après que l’Espagne eut accepté l’installation de 4 bases US sur la côte Ibéro-Méditerranéenne…. Ensuite ce même réseau fût exploité pour y concentrer les points de direction et de financement de…….l’ETA politico-militaire. Avec le même usage…..Il y a donc des réseaux souterrains toujours plus habilités que d’autres pour des missions très très particulières.

         
      • duc

        30 mars 2012 at 16 h 07 min

        Difficile d’y voir clair avec ces nombreuses erreurs du procureur, des policiers, peut être de la témoin des premiers meurtres, et de ce soi-disant message provenant d’un officiel chinois !

        http://www.das-baham.com/article-la-manipulation-des-masses-existe-dans-tout-les-cas-d-b-vous-le-prouve-102398443.html

         
    • duc

      30 mars 2012 at 13 h 21 min

      Effectivement ! Mohamed Merah, notre assassin présumé de l’école juive de Toulouse et de trois militaires, le jour de sa mort, soit le 22 mars dernier, n’avait pas de passeport français valide. Il avait expiré près de quatre ans avant.

      Un seul passeport français a été délivré à Mohamed Merah. Né le 10 octobre 1988 à Toulouse, il n’a fait qu’une seule demande au niveau de la mairie de la ville. Son passeport français lui a été délivré le 22 avril 1998 (il avait donc 9 ans, 5 mois et 12 jours) à Toulouse et il ne l’a jamais renouvelé. Le document français n’étant valide que 10 ans, Mohamed Merah ne pouvait donc plus voyager à l’étranger avec son passeport français depuis le 22 avril 2008.

      Par contre, son passeport algérien était encore valide. Le 20 juillet 2005 il avait obtenu ce document officiel algérien au niveau du consulat de Toulouse. Il lui a été renouvelé le 20 mars 2010, toujours dans le même consulat. Ainsi, depuis le 22 avril 2008, Mohamed Merah ne pouvait voyager légalement en dehors de la France qu’avec un passeport algérien.

      Et pourtant le 26 mars 2012, Il va entreprendre un long voyage. Celui-ci le conduira jusqu’en Afghanistan, à la fin de 2010, puis jusqu’au Pakistan, l’année suivante.

       
  3. david

    30 mars 2012 at 9 h 40 min

    http://www.atlantico.fr/pepites/vingtaine-personnes-mouvance-islamiste-interpellees-321291.html?google_editors_picks=true

    à 3 semaines des SSélections …ils s’activent …pour " protéger " les veaux…

    pitoyable ….

     
  4. david

    30 mars 2012 at 9 h 42 min

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0201980631293-la-greve-generale-n-alterera-pas-la-determination-du-gouvernement-espagnol-307586.php

    ils les cherchent …ils vont les trouver …et ils répondront à leur tour …
    la mécanique est rôdée…

    des " contre feux " de type " GLADIO" pourraient être aussi activé …à surveiller de près …

     
  5. david

    30 mars 2012 at 9 h 44 min

     
  6. gwendoline

    30 mars 2012 at 9 h 49 min

     
  7. gwendoline

    30 mars 2012 at 9 h 52 min

    Economie | 29/03/2012 – 16:17

    Le Portugal ne veut pas plus d’austérité

    Le gouvernement portugais a écarté jeudi la mise en oeuvre de mesures d’austérité supplémentaires après que la Banque du Portugal eut évoqué un éventuel renforcement de la rigueur pour redresser l’économie du pays, sous assistance financière.

    "Nous n’avons à ce stade aucune raison d’envisager de nouvelles mesures d’austérité (…) Je ne vais pas envisager cette option quand nous n’avons pas de prévision d’aggravation de notre économie", a déclaré le Premier ministre Pedro Passos Coelho.

    http://www.lejdd.fr/Economie/Depeches/Le-Portugal-ne-veut-pas-plus-d-austerite-498478/

     
    • david

      30 mars 2012 at 10 h 03 min

      à ce stade….

      le prochain stade est pour …très bientôt…

      technique fabienne bien rôdée…

       
  8. david

    30 mars 2012 at 9 h 58 min

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/29/97002-20120329FILWWW00498-baroin-justifie-le-bonus-de-maurice-levy.php

    allez petit baroin …continue à mettre de l’huile dans le chaudron…

     
  9. david

    30 mars 2012 at 9 h 59 min

    http://www.leparisien.fr/economie/economie-le-deficit-public-moins-important-que-prevu-en-2011-30-03-2012-1931218.php

    rions un peu….

    ils aiment se foutre de nous gueule …ça doit les faire jouir…

     
    • david

      30 mars 2012 at 10 h 00 min

      se foutre de notre gueule…

       
  10. catena

    30 mars 2012 at 10 h 23 min

    Agiter le peuple avant de s’en servir ;)

     
  11. Perfumes & Wellness

    30 mars 2012 at 10 h 40 min

    EXCLUSIF : « Le meurtrier de Toulouse voyageait à l’étranger sous couverture de services secrets français…. ». C’est ce que nous révèle donc le journal italien (ma langue de naissance) que je vous ai traduis ci-après intégralement: http://nouvelles-infos.blogspot.com/2012/03/exclusif-mohammed-merah-voyageait.html

    Merci…

     
    • phil44

      30 mars 2012 at 12 h 54 min

      C’est Malko Linge

       
      • phil44

        30 mars 2012 at 12 h 55 min

        c’est Malko Linge de la CIA

         
      • Perfumes & Wellness

        31 mars 2012 at 21 h 17 min

        SCOOP EXCLUSIF demain DIMANCHE 1er Avril (et ce n’est pas uneblague… oh que non) : Était-ce donc le nom de famille Sandler qu’il fallait abattre ?

        Mais alors pourquoi ? Pourquoi cette famille, cette école ?
        Pourquoi des juifs orthodoxes ?
        Qui visait-on réellement en tuant les enfants Sandler et leur père ?

        A vous de faire votre analyse et surtout de comprendre toute la portée de cet assassinat qui vise des membres influents de la plus haute des institutions, ainsi que l’Algérie (avec ce tueur) et le Maroc…

        http://nouvelles-infos.blogspot.com/

         
  12. barge

    30 mars 2012 at 10 h 46 min

    De qui ce scenario d’anticipation que ne nierait pas un lecteur de ce blog ?

    " 2 janvier 2013. Après quatre ans de crise, deux récessions historiques et une quantité de sommets « de la dernière chance », les pays de la zone euro décident de mettre un terme à l Union économique et monétaire. S ensuivent une nouvelle vague d effondrement des indices boursiers et une flambée des taux d intérêt qui aggravent encore le marasme économique et social dans lequel notre pays est plongé.

    Dans certaines banlieues, les forces de l ordre ont du mal à contenir les émeutes qui se multiplient…
    Ce scénario cauchemardesque est malheureusement possible. Pour l éviter, nos dirigeants doivent agir vite, en restaurant la croissance et en refusant tous les dogmatismes qui ont fait tant de mal à notre Vieille Europe et à notre Douce France.

    Comment en sommes-nous arrivés là ? Et surtout, comment pouvons-nous en sortir ? C est ce que dit cet essai qui retrace de façon claire et synthétique quarante ans de crises économiques et financières, avec en point d orgue celle de la zone euro."

    De marc Touati dans son livre "quand la zone euro explosera"…

    Quel retournement de veste lui qui affirmait encore en juillet 2011 :l’or est une bulle et la croissance était de retour….

    http://www.atlantico.fr/decryptage/or-crise-speculation-placement-piege-bulle-151033.html

    Peut être que la zone euro explosera, mais lui c’est de rire qu’il fait exploser.

     
    • PhiliP

      30 mars 2012 at 11 h 41 min

      "De qui…que….?" N’est pas grammaticalement correct ! Du coup, on comprends rien :D

       
      • veridiction

        30 mars 2012 at 12 h 37 min

        du coup, on comprend rien…est mieux orthographié (avant de donner des leçons..:-)

         
      • barge

        30 mars 2012 at 12 h 49 min

        on ne comprend rien !

         
      • PhiliP

        30 mars 2012 at 13 h 24 min

        Apparemment vous vous foutez d’être compris…Vous devez être comme ces politiques qui s’écoutent parler !

         
  13. JasonB

    30 mars 2012 at 11 h 11 min

    J’ai remarqué à la suite de la crapuleuse manipulation "affaire Merah" que bfmtv faisait de la pub pour le reportage de canal+ sur l’insécurité dans les aréoports, ce matin je suis tombée sur cet article http://www.diatala.org/article-de-futurs-attentats-en-france-comprendre-al-qaida-en-2-minutes-102320781.html. Je maintiens à titre tout à fait personnel que Mohamed Merah n’est pas l’auteur de ces ignobles et lâches tueries, il n’en a ni le profil, ni le visage, ni l’âge, ni le regard. J’ai vu dans votre article que vous évoquiez la Chine, j’ai fait un rêve que je pensais en rapport avec les Jo de 2012 : un morceau de métal en fusion dans le ciel et "Taïwan", revendiquée par la république populaire de Chine… ça serait bien pratique de coller un attentat aérien sur le dos de musulmans taïwanais dans ces cas-là… Pas de soucis si vous souhaitez effacer mon com, j’ai l’habitude.

     
    • Belquis

      31 mars 2012 at 14 h 56 min

      Bonjour Jason,

      "il n’en a ni le profil, ni le visage, ni l’âge, ni le regard "

      Entierement d ‘accord. Merah est peut etre un petit caid, un gros cretin pertube mais de la a tirer sur des enfants droits dans le yeux, il faut du professionnalisme. Les yeux de Merah ne sont plein de haine.

       
  14. JasonB

    30 mars 2012 at 11 h 21 min

    D’autant plus que toute l’attention est focalisée sur les Arabes, forcément musulmans pour la plupart des idiots, ensuite viennent les noirs et l’on ne pense pas aux musulmans aux yeux bridés…

     
  15. JasonB

    30 mars 2012 at 11 h 23 min

    Et d’après d’autres cauchemars que j’ai fait il y a quelques mois, j’éviterais également d’aller faire le pékin aux Jo de 2012…

     
  16. JasonB

    30 mars 2012 at 11 h 38 min

    les endroits stratégiques : la City, Abbaye de Westminster et les quartiers pauvres sur lesquels ont été construits pas mal de sites pour les Jo, peut-être le musée des anciens combattants.

     
  17. JasonB

    30 mars 2012 at 11 h 47 min

    http://www.london2012.com/fr/games/venues/aquatics-centre.php
    http://french.peopledaily.com.cn/Sports/7307468.html
    J’ai également rêvé à ce sujet de multiples bris de verre dans un complexe nautique et de terroristes, de multiples nationalités, empruntant une passerelle…

     
  18. Doyle

    30 mars 2012 at 12 h 18 min

    Etrange, personne n’a reconnu le corps de Merah !
    http://www.wikistrike.com/article-merah-personne-n-a-reconnu-le-corps-102537183.html

    Rien n’est normal dans cette histoire, mais alors rien du tout !

     
  19. tien

    30 mars 2012 at 13 h 59 min

    En France on a tué des enfants ! Mais ailleurs, la France est complice de ce même genre de crimes :

    Massacre de civils dont de nombreux enfants à Homs par les terroristes étrangers armés par l’Occident, le Qatar et l’Arabie Saoudite

    La presse occidentale et les chaines satelitaires arabes continuent de manipuler l’opinion publique en attribuant au régime d’Assad les atrocités commises par les groupes terroristes opposés au régime. De nombreux civils témoignent de la terreur qu’ils subissent et de la disparition ou de l’assassinat de leur proches.

    Exécutant les consignes de leurs commanditaires, ces groupes armés cherchent a faire toujours davantages de victimes afin d’entraver les processus de réformes .

    Les services de sécurité spécialisés ont effectué de nombreuses saisies d’armes: lance-roquettes, fusils automatiques, à pompes, obus de mortiers, bombes artisanales, ceintures explosives et grenades à main de fabrication israélienne.

    Après les nouveaux massacres à Homs, la Russie demande l’ouverture d’une enqute sur les violations des droits de l’Homme et les crimes contre l’Humanité perpétrés par les groupes terroristes: enlèvements, tortures, mutilations, détentions, assassinats de civils, actes de vandalisme et sabotages…

     
    • tarci

      30 mars 2012 at 15 h 35 min

      On comprend mieux pourquoi Merah a été liquidé et non arrêté vivant, comme l’a montré M. Proutaud. Pourquoi sa voiture a été détruite par le Raid, qui sont là les méthodes de criminelles qui effacent systématiquement les traces de leurs méfaits.

      On s’emploie à à détruire les éventuels preuves d’une autre piste criminelle.

      Le GIGN et une partie des services secrets viennent nous dire, qu’ils ont été utilisés et bernés. La guerre des polices est une excellente chose pour les citoyens, c’est pourquoi Sarkozy a voulu placer toutes les polices sous son contrôle unique.

      Si le Mossad est dans le coup, ce père enseignant n’a pas été choisi au hasard ! Bref, toute cette affaire révèle à quel point les pouvoirs de la Présidence menacent nos libertés, que les services de police sont gravement manipulés dans des affaires de crimes, au nom du secret-défense.

      Lorsqu’il ya un attentat il suffit bien souvent de se poser la question : à qui profite le crime et tout devient plus clair !

      De plus comme nous le dit Chauprade, spécialiste français sur les questions militaires et géostratégiques, de nombreux attentats sont d’origine étatique :

       
      • Etchamendy

        31 mars 2012 at 21 h 19 min

        @perlinpinpin;

        Oh désespoir, mais personne ici défend votre “sous-merde”.
        Par contre, beaucoup refusent d’avoir, comme vous, du caca dans les yeux.
        Si le sauvetage de votre système qui sombre passait par les bonnes ratonnades que vous appelez de vos voeux, ça serait si simple.
        Hélas, perle (de) pimpim c’est beaucoup plus compliqué !!!!

         
  20. perlinpinpin

    30 mars 2012 at 15 h 01 min

    Comment peut-défendre une telle sous-merde que ce merah ? Ca me dépasse. Je viens sur Liesi pour des infos économiques et je tombe de temps en temps sur ce genre d’affirmations d’allumés qui excuseraient les djihadistes, c’est pathétique. Il suffit pourtant de jeter un coup d’oeil dehors pour voir comment en une trentaine d’années la France a changé. Si c’est cela "une chance pour la France", le pays est foutu. Les défendeurs de cette sous-merde rigoleront moins quand les barbus sonneront à leurs portes ou flingueront au nom de leur dieu sanguinaire et dans un fanatisme dont ils ont l’exclusivité en ce XXIè siècle. C’est évident, durant ce siècle, il y aura des conflits majeures avec ces islamo-faschistes. Adolf était un enfant de choeur à côté des barbus, ces derniers envoyant au casse-pipe au nom de dieu. Un tel "dieu" ne peut être qu’un démon d’idôlatrer ainsi l’assassinat et la mort.

     
    • duc

      30 mars 2012 at 15 h 17 min

      Vous avez malheureusement raison perlinpinpin !

      Petit exemple de ce qui arrivera en France selon les prophéties de Pedro Régis qui nous parle beaucoup des "barbus".

      Arabie saoudite : Un condamné est décapité, sa tête est recousue, puis il est crucifié :

      http://www.postedeveille.ca/2009/12/arabie-saoudite-un-condamn%C3%A9-est-d%C3%A9capit%C3%A9-sa-t%C3%AAte-est-resousue-puis-il-est-crucifi%C3%A9.html

      Rien d’extraordinaire à cela quand on lit le Coran !

      Sourate 4.56. "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !"

      On recoud une peau pour le faire doublement souffrir comme celui qui est décapité ! Etonnant aussi cette crucifixion !

       
      • momonipreno

        30 mars 2012 at 19 h 52 min

        Trou-Duc,

        c’est pas la première fois que vous utilisez des versets du Coran, sans en connaître le sens ! c’est de l’idiotie ou de la mauvaise foi intellectuelle ? Navrant !

        Pour votre gouverne, ce verset parle du châtiment de l’enfer, un avant gout de ce qui vous attend!

        Perlinpinpin,

        votre ignorance n’a d’égale que votre intolérance, vos intervention son complètement useless…
        On ne défend pas l’indéfendable, on se pose des questions sur le déroulement de cette histoire !
        Beaucoup de lacunes et d’incohérences trouble le parfait dossier gouvernementale…Mais pour les moutons de votre espèce, tout est bon pour casser de l’arabe…Coupable d’office…Hein !

         
      • Ibrahim

        30 mars 2012 at 20 h 38 min

        @duc
        Le verset décrit un des supplices de l’enfer et non une torture musulmanne. D’ailleurs c’est bien parce que le feu est une punition divine que le "code pénal" musulman n’a pas les brûlures et immolations (amputation ok, c’est déjà dissuasif comme peine)
        Le "Nous" est un "nous" de royauté et ne sous entend pas nous musulmans, comme le roi de France écrivait dans ses édits "Nous la France"
        @francoise
        Je suis d’accord avec vous, certains musulmans lisent le coran comme Duc qui ne l’est pas et c’est pourquoi je peux comprendre qu’il se trompe. Certains musulmans literalistes sont les idiots utiles de l’OTAN.
        Bref, certain n’ont pas a être manipulé, seulement excité=provoqué
        @Perlimpinpin
        Personnellement je n’excuse pas les faits, militaires sans arme, civil et enfants assassinés de sang froid. Et c’est bien pour ça que je voudrai savoir qui a fait cela plutôt que s’en prendre à la première "sous-merde" jeter à nos yeux par les politiques par médias interposé.
        L’histoire Merha est aussi crédible que le premier plan de sauvetage de la Grèce en 2010. Vous venez chercher des analyses économiques qui s’appuient sur une grille complotiste et refusez de penser que d’autre sphère de la société peuvent être influencées par des complots. Ou je ne vous ai pas compris.

         
      • duc

        30 mars 2012 at 20 h 41 min

        Je veux bien être de bonne volonté. Expliquez moi donc pourquoi un condamné est décapité, sa tête recousue, puis il est crucifié ? De quel verset du Coran s’inspire-t-on alors ?

        Et cet autre habitude ? Pour quoi donc couper les mains d’un voleur ?

        http://www.postedeveille.ca/2012/03/egypte-projet-de-loi-pour-les-chatiments-corporels.html

        Et avez-vous déjà écouter des discours de Youssef al-Qaradâwî ?

        Et ceux du Grand Mufti d’Arabie Saoudite qui prône de détruire toutes les églises ?

        J’aimerais tant vous voir avoir raison, momonipreno ! Mais la réalité m’en empêche.

         
      • duc

        30 mars 2012 at 21 h 33 min

        A Ibrahim

        Quelques extraits des messages mariaux transmis à Pedro Regis :

        Grandes persécutions en Europe…. Souffrances et peines viendront de l’Orient….. Comme les premiers chrétiens, ceux-ci seront martyrisés et mis en prison….. Dans de nombreux pays, on ne pourra plus annoncer le Christ…… Des terroristes causeront de grandes destructions du sanctuaire (?)….. Les fils du lion (symbole de l’Iran) vont furieusement agir contre la maison de Dieu…..Les hommes avec de longues barbes seront contre les chrétiens. ..De nombreux hommes consacrés seront exécutés…..A cause de la relique noire des hommes barbus, l’humanité souffrira…..Quand le serpent de l’est ira sur Rome, ce sera l’agonie de l’église….(celle-ci doit connaître la mort pour ressusciter ensuite comme le Christ le fut)… L’ours (Russie) nourrira le lion (Iran) pour qu’il gagne en force pour l’attaque…..Les hommes à la barbe préparent une grande attaque contre le peuple de Dieu….. L’union des hommes barbus avec les rouges causeront de grandes peines à l’humanité……Quand le pape sera détrôné, une grande bataille commencera……Là où Dieu perd sa place, de grandes catastrophes arrivent…..Un grand tremblement de terre en Iran….. Grande dévastation à Jérusalem et son entourage….. L’Europe deviendra spirituellement et matériellement pauvre. Les nations disparaîtront. …Le Moyen Orient sera secoué par un grand holocauste atomique……Les hommes les plus riches du monde passeront par de graves difficultés. Ils tendront la main aux pauvres et demanderont clémence….Des armes nucléaires et biologiques seront utilisées par les hommes à grande barbe….Les hommes de terreur, conduit par celui qui a l’apparence d’un prophète, amènera souffrance et douleur au nid de l’aigle (USA) et au pays du sauveur (Israël)…..Les hommes à grande barbe seront trahis et en grande furie, se soulèveront contre des nations… La Syrie trahira mais plus tard boira de son propre poison….. L’Iran sera dévasté par Israël….Un homme pervers apparaitra. A cause de lui les fidèles expérimenteront de grandes souffrances. Sanaa est la capitale de son pays (Yemen)….Une grande armée partira de la Mecque et par où elle passera, laissera une trace de destruction et de mort…. La maladie qui rappelle un immense champ de pois chiche, tourmentera les hommes et sera due aux terroristes. ..De St Saint-Pétersbourg sortira une épine. L’arbre du mal y est né. Son poison est mortel…..(Poutine est né dans cette ville).Les fausses idéologies seront comme vraies. Et mes enfants expérimenteront la croix de l’esclavage….Mais de grandes souffrances pour l’église viendront aussi de l’Europe. Un mouvement se soulèvera contre l’église à travers le monde entier….

        De nombreuses autres prédictions sont sur des événements naturels. Le seul problème, chaque phrase représente une révélation. Difficile de les recouper pour avoir un plan d’ensemble.

         
      • momonipreno

        30 mars 2012 at 22 h 36 min

        Duc…

        Apocalypse 16:12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.

        Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

        Pedro regis = anathème ?

        Quand a la vidéo et aux exactions commises par ceux qui se disent musulmans ! Dieu les jugera !!!

         
      • duc

        30 mars 2012 at 23 h 45 min

        A momonipreno

        Pedro Regis n’est pas un autre évangile ! Dans la religion chrétienne, Dieu a toujours prévenu les hommes de ce qui risque de leur arriver. Cela dit, l’homme peut au dernier moment éviter les prédictions s’il arrive à comprendre le pourquoi et y remédier à temps.

        C’est sans doute la grosse erreur de Dieu, d’avoir laisser l’homme responsable, libre, indépendant…..

        Je conçois très bien que des gens comme vous, sachent interpréter le coran au second degré. Mais ce n’est pas le cas de tous. Certains imams prennent ces phrases mot à mot. L’actualité est là pour nous le prouver.

        Vous ne trouverez pas ce genre de messages ambigus dans le Nouveau Testament ! Permettez moi de préférer le N. T. au Coran, ou au Talmud. A mon sens, il n’y a pas photo.

         
    • Lambda

      30 mars 2012 at 16 h 20 min

      @ perlinpinpin

      Je vous engage à écouter la vidéo d’Aymeric Chauprade (juste au dessus de votre post) pour vous aider à comprendre où se trouvent les véritables terroristes et comment s’organisent les manipulations servant le pouvoir

      C’est tellement clair en ce qui concerne l’affaire Mehra que le peuple doit se considéré comme insulté en écoutant tous les jours la rengaine du terrorisme islamiste qui sert tellement les intérêts des élites mondialistes

       
      • françoise

        30 mars 2012 at 18 h 32 min

        Vous avez raison "Lambda", il existe des manipulations servant le (les) pouvoir comme vous le dîtes si justement mais il existe aussi en Europe, de vrais djihadistes qui veulent notre peau et pour cela ils n’ont pas besoin d’être manipulés par l’Occident, ils l’ont été dans leurs pays respectifs, ils le sont aussi en France par leurs "imams" et ils sont effrayants par leur barbarisme…

         
      • bigbourn

        30 mars 2012 at 20 h 20 min

        rien n’est blanc ou noir, tout est gris …

         
      • tien

        30 mars 2012 at 23 h 52 min

        Lors d’un conflit, il faut effectivement se méfier des étiquettes du genre il y a le camp du bien et celui du mal. Durant la seconde guerre mondiale, que choisir entre le communisme et le nazisme ? Ni l’un ni l’autre !

        Il est malheureusement fort possible que nous soyons à nouveau confronté à ce genre de dilemme : Camp sioniste contre camp musulman.

         
    • anne

      30 mars 2012 at 23 h 27 min

      le monde n’a pas changé les gens vont tous tomber ds le même piège des balkans, tous le monde a suivi ce qui se disait aux infos, pour tuer les mulsulmans en Bosnie on leur a rabbaché que c’était les méchants , et tout le monde y a cru, et sont allés faire la guerre aux méchants, il suffit d’une étincelle et tout le monde suit, ce qui a été le cas en Bosnie, alors que avant il n’y avait pas de problème en Yougoslavie , chercher l’erreur !!! il va donc se passer la même chose, et si ça doit finir en guerre le résultat sera le même car en temps de guerre les gens vont devenir monstrueux envers celui qu’il croit être le méchant, et à son tour deviendra tout aussi cruel, (je tiens à péciser que la famille d’une amie en Bosnie retranché en montagne n’a pas vu la guerre ds son coin comme quoi !

       
    • Etchamendy

      31 mars 2012 at 21 h 11 min

      @perlinpinpin;

      Oh désespoir, mais personne ici défend votre "sous-merde".
      Par contre, beaucoup refusent d’avoir du caca dans les yeux.
      Si le sauvetage de votre système qui sombre passait par les bonnes ratonnades que vous appelez de vos voeux, ça serait si simple.
      Hélas, perle (de) pimpim c’est beaucoup plus compliqué !!!!

       
    • Etchamendy

      31 mars 2012 at 21 h 13 min

      @perlinpinpin;

      Oh désespoir, mais personne ici défend votre “sous-merde”.
      Par contre, beaucoup refusent d’avoir du caca dans les yeux.
      Si le sauvetage de votre système qui sombre passait par les bonnes ratonnades que vous appelez de vos voeux, ça serait si simple.
      Hélas, perle (de) pimpim c’est beaucoup plus compliqué !!!!

       
    • Etchamendy

      31 mars 2012 at 21 h 13 min

      @perlinpinpin;

      Oh désespoir, mais personne ici défend votre “sous-merde”.
      Par contre, beaucoup refusent d’avoir du caca dans les yeux.
      Si le sauvetage de votre système qui sombre passait par les bonnes ratonnades que vous appelez de vos voeux, ça serait si simple.
      Hélas, perle (de) pimpim c’est beaucoup plus compliqué !!!!

       
  21. webooseResistance

    30 mars 2012 at 15 h 18 min

    Encore une fois, cela démontre les limites de la démocratie, quand il suffit d’une petite manipulation bien moussée, pour changer la tendance de l’opinion…
    A quand un reopenMerah ? …

    A lire également :

    "Merah : cadavres, victimes, preuves,… tout disparait ?"
    http://www.scoop.it/t/best-of-news/p/1502084279/merah-cadavres-victime-preuves-tout-disparait

    "Merah vs Leon : les incohérences…"
    http://www.scoop.it/t/best-of-news/p/1490120533/merah-plus-fort-que-leon

    "Merah : indic ou barbouze mais pas le profil du tueur"
    http://www.scoop.it/t/best-of-news/p/1481929334/mohamed-merah-indic-ou-barbouze-mais-pas-le-profil-du-tueur

     
  22. Chatmarou

    30 mars 2012 at 15 h 44 min

    C’est que Merah avait un petit air de Phillippe de DIEULEVEUT…. :-)

     
    • tarci

      30 mars 2012 at 19 h 52 min

      C’est votre côté radio manche qui vous reprend ?

       
  23. zapatta

    30 mars 2012 at 16 h 07 min

    Longuet et Guéant refusent l’audition des chefs du Renseignements au Sénat
    Ca pue de plus en plus ….
    On est vraiment " dans une République bananière " …

     
    • jankry

      30 mars 2012 at 20 h 52 min

      @zapatta
      cerealiere …la France est une republique cerealiere
      la seule difference c est la plante mais le fonctionnement est le meme

       
    • emigrdsouche

      31 mars 2012 at 0 h 29 min

      République fromagère.

       
  24. zapatta

    30 mars 2012 at 17 h 47 min

    Sarkozy fait un lien entre les tueries de Toulouse et le 11 septembre

    Le « traumatisme » causé en France par les tueries de Toulouse et Montauban est « un peu » comparable à celui provoqué par les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, a estimé Nicolas Sarkozy. Des propos taxés de « disproportionnés » par Jean-Luc Mélenchon.

    « Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le traumatisme de Montauban et de Toulouse a été profond dans notre pays, un peu, je ne veux pas comparer les horreurs, un peu comme le traumatisme qui a suivi aux Etats-Unis et à New York l’affaire de septembre 2001, le 11-Septembre », a déclaré M. Sarkozy sur la radio Europe 1.

    Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle, a estimé « totalement disproportionnées » les déclarations de Nicolas Sarkozy. « C’est une volonté de jouer sur la peur, qui n’est pas acceptable », a déclaré M. Mélenchon à l’issue d’une réunion sur les questions de Défense. « Le président de la République commet une lourde erreur, je le regrette parce qu’il avait plutôt bien commencé dans cette affaire. Mais alors, il continue très mal », a-t-il poursuivi.

    Interrogé sur le coup de filet réalisé vendredi matin par la police dans les milieux islamistes radicaux en France, le candidat du Front de Gauche a déclaré s’attendre « à ce que tous les jours, maintenant, on arrête ici et là des poignées d’illuminés qu’on ira mettre en prison pour les relâcher au bout de quatre ou cinq jours parce qu’il n’y aura aucune charge contre eux ».

    « Maintenant, si l’on disloque des embryons de cellules violentes, je m’en réjouis de tout cœur », a-t-il poursuivi, en observant que « ça tombe bien » pour la campagne de Nicolas Sarkozy. « Maintenant, a-t-il ajouté, peut-être que c’est justifié, nous allons le voir. J’attends d’abord de savoir ».

    AFP

     
    • Etchamendy

      31 mars 2012 at 7 h 37 min

      @Zappata;

      « Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le traumatisme de Montauban et de Toulouse a été profond dans notre pays, un peu, je ne veux pas comparer les horreurs, un peu comme le traumatisme qui a suivi aux Etats-Unis et à New York l’affaire de septembre 2001, le 11-Septembre », a déclaré M. Sarkozy sur la radio Europe 1.
      En clair, il ne faut comprendre que ce que son Eminence explique.
      Quelques jours après le 11/09, il y eut à Toulouse l’explosion de l’usine AZF. A quelques centaines de mètres de stocks importants d’armes chimiques dont l’exposition aurait pu faire rayer de la carte un million d’habitants. A cette occasion, toutes les pistes furent fouillées sauf celle d’un attentat. Il y donc des évènements plus propices que d’autres tant aux traumatismes qu’aux investigations relevant de la SECURITE.
      J’aimerai l’avoir à porté de parole, histoire de lui remettre en bonne place quelques unes de ses certitudes, tout Président qu’il fût.
      Si d’aventure, les soupçon de plus en plus avancés par la presse étrangère se révèleraient tangibles sur des relations ambigües entre Mohamed MERAH et des services de renseignement français et israéliens , le discrédit de nos services serait tel auprès des agents relais étrangers et français que le bilan négatif de cette affaire dans le cadre de leur efficacité opérationnelle s’avèrerait très lourd. Assurément,des comptes devraient être tôt ou tard rendus par ceux qui en auront eu la responsabilité.
      Quand, dans la même période pré électorale, on siphonne une part importante des stocks stratégiques d’hydrocarbures, alors qu’au Yémen des oléoducs sont l’objet de sabotages et que les USA viennent de se mettre en phase d’état de guerre avec une zone d’explosion dans le détroit d’Ormuz, pour artificiellement réduire les prix des carburants à la pompe, qu’on ne nous assène plus du haut degré de responsabilité de celui qui se prétend être le plus à même de diriger notre pays. A moins que la direction qu’il ait choisie soit celle de la guerre civile.

       
  25. emigrdsouche

    31 mars 2012 at 0 h 31 min

    Dieu ne fait pas d’erreur.
    Et les Saoud ne sont pas des musulmans.

     
  26. perlinpinpin

    31 mars 2012 at 7 h 43 min

    Les faits parlent d’eux-mêmes, faut-il rappeler que les attentats de Paris dans les années 95, NY en septembre 2001, Bali 2002, Madrid 2004, Londres 2005, Bombay 2008, etc, etc on refait la carte du monde; se font tous au nom de "allah akbar".
    L’islamisme est une menace majeure, alimentée par un discours interne de suprématie", le barbu fondateur se voulant le dernier prophète et poser un point final sur les "révélations" de dieu.
    Je suis désolé, même en discutant avec des modérés, ce que je fais, je ne m’entends répondre que des inepties genre "le coran est la loi de dieu", "dieu a dit et les hommes ne peuvent y changer une virgule", etc.
    Je suis moi-même pratiquant d’une tradition asiatique largement plus ouverte. Si d’aventure je me trouvais en Iran, mes idées me vaudraient la peine de mort pour "insulte à dieu".
    Comment des peuples, des civilisations peuvent-elles inventer des concepts aussi obscurantistes ? L’on regarde de nos jours les pages noires de l’inquisition du moyen-âge comme une bétise. Dois-je rappeler que nous sommes maintenant au XXIè siècle et que seul le croissant vert répand la terreur à travers le monde ? Demandez-donc aux coptes d’Egypte, aux chrétiens d’Irak, aux sud-soudanais animistes et chrétiens si leur sort est enviable sous la férule assassine du croissant vert. Ce fanatisme est le crime majeure car il allie la politique et l’idolâtrie du mal, le culte de la mort devenant une vertu. Les conflits sont inévitables d’autant, moutons et bobos comme d’hab, une cinquième colonne est largement présente en Europe où l’immigration est une forme d’invasion par la population et la reproduction. Adolf était un petit joueur, il n’avait qu’à exporter la race aryenne puis, une ou deux générations plus tard, demander l’Anschluss au nom d’une minorité dominante. C’est ce qui se passera ici.
    Et je note que les mêmes qui défendent ici le croissant vert ont des langages très racistes quand il s’agit d’Israël, la seule démocratie dans cette péninsule de merde qui, s’il n’y avait pas de pétrole, n’intéresserait personne. Vivement la fin du pétrole, dans l’espoir que tous les barbus retournent à leurs chèvres ! Hélas, comme les pétro-dollars qatari et saoudiens sont en train de nous racheter par petits bouts, demain, le pays appartiendra à ces fous. L’exemple d’Al-jazira qui se posait la question si oui ou non elle pouvait diffisuer l’assassinat d’enfants est une anecdote symbolique. D’ici peu, ils n’auront plus besoin de poser la question, ils le feront d’office parce qu’ici on aura tous baissé le froc et fait un munich 36 face à ces fous.
    Jusqu’au jour où, nécessairement, les yeux s’ouvriront. Ensuite, je doute que ça se règle à l’amiable…

     
    • Etchamendy

      31 mars 2012 at 21 h 23 min

      @perlinpipin;

      Votre anti-islamisme d’abruti nous gonfle grave, très grave.

       
      • Nelly

        2 avril 2012 at 0 h 28 min

        C’est vrai, il ne faudrait pas traumatiser les pauvres islamistes qui nous font sauter dans tous les coins du monde, au non d’un Dieu fou qui leur fournit une bonne excuse de tueurs en série…

        Anti-islamisme ! Depuis quand n’a t’on pas le droit d’être "anti" ce qui est anti-nous ??

        Je sens qu’un kamikaze n’a pas encore explosé ton fils ou ta mère toi !! je ne souhaite vraiment pas que ça t’arrive !

        Merci à perlinpinpin pour son commentaire pertinent.

        Nelly

         
    • Nelly

      2 avril 2012 at 0 h 28 min

      Merci pour la pertinence de ta réponse.

       
  27. emigrdsouche

    31 mars 2012 at 10 h 26 min

    Un musulman se reconnait à son exemplarité.
    Un chrétien, itou.
    Un judéen, pas moins.
    Si tu te dis chrétien, t’es loin d’être exemplaire.
    Si tel est le cas – si tu es chrétien – Dieu est amour.
    Ton texte est plein de mépris et de haine, sans évoquer, encore, l’indigence et la mlahonnêté de ton intellect: cqfd.
    Je côtoie des chrétiens (catholique en fait), et je ne t’assimile pas à eux, comme eux ne te reconnaissent pas comme coreligionnaire.
    Chrétien, c’était juste pour l’exemple de la démonstration et m’inscrire dans la pensée catholique de LIESI: elle fonctionne aussi pour judéen et musulman.
    Tout est question d’honnêteté, de profondeur de connaissance et de grandeur d’âme, avec tous les efforts personnels que cela induit.
    Toi, dans les faits de ce que tu écris, tu n’es qu’un gazeux de plus.

    Salut à toi, 16S !

     
  28. emigrdsouche

    31 mars 2012 at 10 h 53 min

    Apès un travail personnel dans ma quête de la séreinité, je reprends mon commentaire et n’écrit plus que cela:
    Un musulman se reconnait à son exemplarité.
    Un chrétien, itou.
    Un judéen, pas moins.

    Bien à toi.

     
  29. Nelly

    2 avril 2012 at 0 h 18 min

    J’aimerais rappeler que le tueur de Toulouse était un bon client des services de police, il avait notamment fait l’objet de plusieurs plaintes de la part d’une mère de famille musulmane, dont les enfants avaient été séquestrés durant plusieurs heures par Mohamed Merah. Heures pendant lesquelles les enfants ont été contraints de visionner des films montrant des décapitations et diverses tortures, sur fond de chants guerriers islamiques. Après en avoir parlé à leur mère, celle-ci a porté plainte et Merah a été entendu par la police. Mais les représailles contre les enfants pour "avoir parlé" n’ont pas tardé: coups, giffles et menaces de mort.

    Question: les policiers n’avaient-ils, comme ils l’ont prétendu ensuite, aucun moyen de prévenir un quelconque "passage à l’acte" de la part de ce garçon "plutôt tranquille" ??

     
    • Etchamendy

      4 avril 2012 at 8 h 34 min

      @Nelly;

      Votre affirmation sur l’identité DU tueur de Toulouse est confondante. Il se peut qu’il y en a eu deux. Il se peut aussi que le suspect désormais mort ne fût pas l’auteur des trois séries de meurtre, voire d’aucun.
      Affirmez, affirmez, il en restera toujours quelque-chose.
      Maintenant, s’il faut abonder dans des pogroms anti-islamistes, dites-le clairement. Quand on aura la guerre civile chez nous , il ne faudra pas venir vous plaindre.
      C’est quand même étonnant que, tout d’un coup, nous nous apercevions qu’il y ait des réseaux hautement dangereux avec des projets d’enlèvements etc…..non ?
      Ne recommencez jamais à souhaiter d’un contradicteur qu’un kamikaze n’ait pas encore fait sauter un de ses proches dixit :"Je sens qu’un kamikaze n’a pas encore explosé ton fils ou ta mère toi !! je ne souhaite vraiment pas que ça t’arrive !"
      Car, ce genre de propos est passible de poursuites, chère madame va-t-en guerre.

       
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: