RSS

Une hirondelle ne fait pas le printemps

27 Mar

Il y a une dizaine de jours, nous avions posté un article sur les solutions des fonctionnaires du FMI face à la crise. A la même époque, nous prenions connaissance des dernières informations et les avons gardées précieusement car nous savions qu’elles seraient intéressantes quelques semaines plus tard.

15 mars – Le secrétaire au Trésor des Etats-Unis, Timothy Geithner, a estimé que l’Europe, grâce aux mesures qu’elle avait prises pour contenir la crise de la dette en son sein, ne posait plus de risques majeurs pour le reste de l’économie mondiale. Le secrétaire au Trésor a tenu ces propos alors que la Grèce semblait en mesure de réussir son opération de restructuration de dette devant lui permettre d’obtenir de ses créanciers privés un effacement de dette d’une centaine de milliards d’euros. « Au cours des derniers mois, [les Européens] ont fait un travail nettement meilleur qu’auparavant pour s’assurer qu’il maîtrisent la situation et amener les gens dans le monde entier à être davantage confiants dans leur capacité à contenir les risques de la crise », a ajouté M. Geithner.

Pour information et à la lumière de ce que nous avons dévoilé sur le rôle « supranational » de Henry Kissinger dans le numéro 249 de LIESI, il faut savoir que Timothy Geithner a commencé sa carrière chez KISSINGER ASSOCIATES

 

Un ciel qui s’assombrit

Ce week-end, l’italien Mario Monti a exprimé des « préoccupations de l’Union européenne concernant l’Espagne ». Il craint un nouvel effet domino à partir de l’Espagne, qui se répandrait à l’ensemble de la zone euro. Montée au créneau également du commissaire européen aux affaires économiques Olli Rehn, qui s’inquiète de la remontée des taux d’emprunt de l’Espagne sur le marché obligataire. Les taux à dix ans pour l’Espagne ont atteint 5,5% au cours de la semaine écoulée. Comme la situation budgétaire et économique de l’Espagne tend à se dégrader sérieusement, le remède exigé par les eurocrates est toujours le même : austérité ! Ce, alors que pour une fois tous les économistes s’accordent à reconnaître que l’Espagne va connaître une récession. Rappelons que le chômage frappe officiellement près de 25% de la population active.

Comme quoi, une hirondelle ne fait pas le printemps. Klaus Regling, qui dirige le Fonds européen de stabilité financière (FESF) annonce que nous devons nous attendre à de nouvelles dégradations de notations. Dans une telle perspective, les ministres des Finances doivent se réunir à Copenhague les 30 et 31 mars pour décider s’il y a lieu d’augmenter la capacité de prêt du mécanisme de renflouement de la zone euro. Celle du FESF est de 500 milliards d’euros. Un compromis sera certainement trouvé pour une augmentation de la taille du fonds d’urgence de la zone euro. C’est ce qu’a promis Jörg Asmussen, membre du directoire de la BCE, dans un entretien publié hier par le journal  danois Helsingin Sanomat.

Dans le même temps, les investisseurs cherchent du profit sur les terres agricoles. « L’achat de terres agricoles à l’étranger est un marché en pleine expansion depuis quelques années, qui comporte des risques pour l’environnement et génèrent des tensions géopolitiques, selon des experts. Premiers intéressés, les Chinois, Indiens, Sud-Coréens et les économies pétrolières du Golfe sont à la recherche de terres étrangères pour répondre à leurs besoins alimentaires croissants. Les pays occidentaux, quant à eux, se sont mis en quête de trouver des surfaces agricoles pour leurs biocarburants. Selon le Land Matrix Project, une initiative internationale de surveillance des acquisitions importantes de terres étrangères, 203 millions d’hectares au total (huit fois la taille de la Grande-Bretagne) sont passés sous contrôle d’étrangers entre 2000 et 2010, par des ventes ou locations de longue durée. Plus de la moitié (66 %) des transferts concernaient l’Afrique, en particulier l’Ethiopie, le Liberia, le Mozambique et le Soudan. L’Asie comptait pour 14 %, mais les experts ont souligné l’opacité de ce marché » (Le Monde).

Aux Etats-Unis, la désindustrialisation conséquence de la financiarisation de l’économie se poursuit.

Après avoir passé une alliance avec PSA Peugeot-Citroën, General Motors a annoncé qu’il « pourrait développer ses capacités de production dans des pays à bas coûts, tout en fermant son usine allemande de Bochum et anglaise d’Ellesmere Port » (Der Spiegel).

 

« Il existe un cartel bancaire au sein de grands centres financiers qui contrôle le gouvernement depuis Andrew Jackson ». (Président Roosevelt)

Publicités
 
33 Commentaires

Publié par le 27 mars 2012 dans Non classé

 

33 réponses à “Une hirondelle ne fait pas le printemps

    • Lambda

      27 mars 2012 at 8 h 41 min

      @ Doyle

      Voilà le cordon manquant à la compréhension des évènements – la famille Sandler

      Le ministre chinois des affaires étrangères savait donc bien de quoi il parlait

      En effet, hier on apprend qu’Israël rompt le contact avec le Conseil des Droits de l’Homme de l’Onu qui enquête sur les colonisations

      Il fallait donc que la puissance sionniste frappe et toujours avec des symboles dont la voiture qu’on a eu en plein écran deux jours était immatriculée 911

      Et voilà que maintenant ça continue, avec Al Jezeera prévoit diffuser la vidéo de la tuerie – la question que l’on doit se poser est : s’agira-t-il d’une mise en scène comme ils ont su le faire pour la prise de Tripoli?

      Si ces diffusions devaient se faire, on repart pour 1 semaine ou plus avec un matraquage sur le sujet dans les médias et les candidats aux élections ne seront plus audibles

       
      • Doyle

        27 mars 2012 at 8 h 45 min

        Et ce cordon manquant était pourtant facile à trouver. Seulement la mort des 3 militaires a dévoyé les recherches des médias corrompus de toute façon. La famille Sandler ! C’était évident…

         
      • marc153

        27 mars 2012 at 8 h 45 min

        Le premier meurtre, le 11 mars, toujours 911 jours après un 11 septembre…

         
    • tien

      27 mars 2012 at 8 h 51 min

      Tout à fait Doyle !

      La mort de Jonathan Sandler (30 ans) et de ses deux fils Arieh (5 ans) et Gabriel (4 ans) ne sont pas un hasard !

      Le 24 février, le Qatar et d’autres nations arabes demandent à l’ONU de porter une résolution bien embêtante pour Israël. Elle sera votée le 22 mars. But : Vérifier le respect des droits de l’homme dans Jérusalem-est et dans les territoires palestiniens (en fait, enquêter sur la judaïsation de ces territoires).

      Quel rapport entre les Sandler et l’ONU ?

      La mère de Jonathan travaille comme directrice executive aux Nations Unies à l’UNIFEM (droits des femmes). De plus, le tueur Mohamed eut un curieux comportement. Il tenait aussi à tuer, en même temps que le père, ses deux garçons. Pour le commanditaire du meurtre, cela permettait de supprimer les descendants Sandler.

      Cette famille ultra-orthodoxe n’est pas politiquement sioniste mais un symbole à l’ONU ! Le dernier président de la société des Nations (celle que l’ONU remplaça) n’était-il pas un Sandler ?

      Cet assassinat est un avertissement du camp des mondialistes sionistes ! De ceux qui veulent un gouvernement mondial avec comme capitale Jérusalem (voir déclaration d’Attali). Et des Français sionistes, on en a pas mal. Ils se serrent les coudes !

       
      • librezen

        27 mars 2012 at 14 h 36 min

        Attention, Attention, Attention : est-on sûr que Mme Johanne Sandler est bien la mère de feux M J. Sandler ?
        Je ne suis pas le fils de tous les M et Mme Librezen du monde 🙂

         
      • duc

        27 mars 2012 at 18 h 37 min

        Joanne Sandler ressemble-t-elle à son fils ?

         
  1. Doyle

    27 mars 2012 at 8 h 49 min

    oui

     
  2. Lambda

    27 mars 2012 at 9 h 04 min

    @ Géraldine

    Mohamed Mehra serait un informateur de la DCRI comme il doit y en avoir plus d’1 sous le coude
    voici un lien de plus sur le sujet
    http://www.alterinfo.net/Merah-un-informateur-de-la-DCRI_a73515.html

     
    • Etchamendy

      28 mars 2012 at 7 h 52 min

      Je crois avoir créé le néologisme d' »agent intérimaire ». On pourrait y rajouter l’adjectif « jetable ».

       
  3. michel49

    27 mars 2012 at 9 h 32 min

    Il n’y a aucune raison que ce cirque se termine: les anglais ont dejà prevu l’emission d’obligations à 100 ans, ça laisse le temps de souffler…

     
  4. imotus

    27 mars 2012 at 10 h 02 min

    0255
    En l’an qu’un oeil en France regnera,
    La court sera à vn bien fascheux trouble:
    Le grand de Bloys son ami tuera:
    Le regne mis en mal & doute double.

    Rappellez vous de ceci, qui dit REGNE dit naissance et mort car tout debut à une fin.LA FM mourra donc car lorsque son regne prendra fin les peuples seront liberés. Dans la mesure ou l’oeil est partout on peut en deduire une fin prometeuse.
    Combien de temps dure un règne est la question a se poser. la reponse se trouve dans la durée de vie de l’homme en fonction du temps qui passe.
    avant l’homme a vecu en moyenne 110 ans, aujourdh’ui 70 ans et demain il vivra moins de 15 ans car nous avons besoin de moins en moins de temps pour perfectionner notre ame et notre esprit.
    A vos calculette donc
    .°.

     
    • duc

      27 mars 2012 at 11 h 05 min

      Explication du quatrain

      L’histoire de Blois est liée principalement au nom du petit-fils de Louis d’Orléans, qui est devenu en 1498 roi de France, sous le nom de Louis XII. Originaire de Blois, Louis XII, a décidé d’y fonder sa résidence royale. Ainsi Blois devint la capitale du royaume.

      Un de ses successeurs Henri II, en 1559, participe à un tournoi qui le blesse d’un éclat de lance dans l’œil.

      En 1588, Henri de Guise, lieutenant général du royaume, chef de la Ligue, tout-puissant à Paris, encouragé par le roi d’Espagne, oblige Henri III à convoquer pour la deuxième fois les États Généraux. Cinq cents députés y participent, presque tous acquis aux Guise qui comptent obtenir d’eux la déchéance du roi.

      Henri III ne voit plus que l’assassinat pour se débarrasser de son rival.

      Blois, 8h du matin, le 23 décembre 1588 : Parmi les quarante-cinq gentilshommes sans fortune, (derniers fidèles d’Henri III), vingt ont été choisis pour abattre le duc. Huit d’entre eux, armés de poignards qu’ils dissimulent sous leurs manteaux, se tiennent dans la chambre du roi. Les douze autres, armés d’épées, se cachent dans le cabinet. Le secrétaire d’Henri III prévient alors Guise que le roi le mande dans le cabinet . Pour gagner ce cabinet, il faut traverser la chambre du roi. Le duc y pénètre et les spadassins le saluent. Il se dirige vers la gauche. Un couloir précède le cabinet. Guise ouvre la porte et aperçoit les gens qui l’attendent, l’épée à la main.
      Il veut reculer, mais les huit hommes de la chambre lui coupent la retraite. Ils se jettent sur leur victime, la saisissent aux bras et aux jambes, roulent son manteau autour de son épée.
      Le duc renverse quatre des agresseurs, en blesse un cinquième avec son drageoir. Il entraîne la meute jusqu’au bout de la chambre et revient tomber prés du lit du roi en gémissant : «Miserere mei Deus».

      Le roi, écartant la tenture derrière laquelle il s’était caché, se serait écrié à la vue du corps de son rival : « Mon Dieu, qu’il est grand ! Il parait encore plus grand mort que vivant ! ».

      En fouillant le cadavre, on découvre une lettre contenant ces mots: «Pour entretenir la guerre civile en France, il faut 700 000 livres tous les mois.» Le roi descend alors chez sa mère, Catherine de Médicis, et lui annonce joyeusement : «Je n’ai plus de compagnon, le roi de Paris est mort.»

      Le lendemain, le cardinal de Lorraine, frère du duc, enfermé aussitôt après le meurtre dans un cachot, est assassiné à son tour. Son corps va rejoindre celui de Guise dans une salle du château. Les deux cadavres sont ensuite brûlés et leurs cendres jetées à la Loire.
      La reine mère ne survivra pas longtemps au drame.

      Quant à Henri III, huit mois plus tard, il tombera sous le poignard de Jacques Clément.

       
  5. Louis

    27 mars 2012 at 10 h 57 min

    Si j’ai bien compris celui qui n’a qu’un oeuil et qui régnera c’est le pen ? Le grand de bloys = le grand blond ? De villepin ? Lol

     
  6. zapatta

    27 mars 2012 at 11 h 01 min

    Al-Jazeera n’exclut pas de diffuser les vidéos filmées par Merah

    Un montage a été envoyé au bureau parisien de la chaîne. Le CSA « invite les chaînes à ne pas diffuser ces images ».

    La chaîne Al-Jazeera, qui a reçu un montage de vidéos des tueries de Mohamed Merah, va décider mardi à son siège au Qatar de diffuser ou non ces images, a indiqué sur BFMTV le chef de son bureau parisien, Zied Tarrouche.

    Al-Jazeera « n’exclut pas » de diffuser ces vidéos des tueries, selon lui : « On n’est pas une chaîne de sensationnel, on ne cherche pas à diffuser des images sans mesurer les risques et les conséquences, et c’est pour cela que la direction va décider aujourd’hui lors d’un meeting au siège au Qatar de la diffusion de cette vidéo ou pas ». Et d’ajouter : « Normalement dans quelques heures on le saura ».

    De son côté, le CSA « invite les chaînes à ne pas diffuser ces images ».

    Filmé par Mohamed Merah grâce à une mini caméra sanglée sur lui, le montage vidéo, « stocké sur une clé USB », était contenu dans une enveloppe postée mercredi et envoyée au bureau parisien d’Al Jazeera, selon des sources policières.
    « On entend les cris des victimes »

    « On voit toutes les attaques perpétrées à Toulouse et à Montauban dans l’ordre chronologique, c’est-à-dire l’assassinat du premier soldat, après, les trois soldats et enfin l’attaque de l’école », a détaillé Zied Tarrouche.

    Les vidéos « ont été remontées ». « Il y a eu un mixage de musiques et de chants religieux, des lectures, des récitals de versets coraniques », ajoute le responsable parisien d’Al-Jazeera. « On entend les voix de cette personne qui a commis les assassinats » et « les cris des victimes ».

    Concernant le courrier qui accompagne ces vidéos, « c’est écrit en français avec des fautes d’orthographe, de conjugaison », indique Zied Tarrouche. « C’était quelques petits mots comportant la revendication de ces attentats par soi-disant Al-Qaïda ».
    D’autres moyens de diffusions ?

    Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la PJ parisienne ont récupéré les images lundi auprès de la télévision et doivent les exploiter, avait précisé plus tôt une source policière. L’identité de l’expéditeur est pour le moment inconnue. Plusieurs employés du bureau parisien de la chaîne de télévision ont été entendus par les enquêteurs venus chercher la vidéo, ajoute la même source.

    Le tueur au scooter Mohamed Merah avait filmé chacune de ses tueries des 11, 15 et 19 mars à l’aide d’une mini caméra, une GoPro, habituellement utilisée par les plongeurs et sportifs de l’extrême pour filmer leurs exploits, avait révélé jeudi dernier le procureur de la République de Paris François Molins.

    Mohamed Merah avait affirmé avoir posté ces vidéos sur internet, mais les enquêteurs n’en ont pas retrouvé de trace. Dimanche, ils n’excluaient pas que le tueur ait cherché à diffuser les vidéos par d’autres voies qu’internet.

    Mohamed Merah est mort sous les balles des policiers du Raid jeudi dernier, au terme de 32 heures de siège de son appartement de Toulouse où il s’était retranché.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120327.OBS4650/une-video-des-tueries-de-merah-a-ete-envoyee-a-al-jazeera.html

     
    • gy

      27 mars 2012 at 18 h 53 min

      C’est vous qui dite cela ? Ou c’est un copié collé ?

       
    • Etchamendy

      28 mars 2012 at 8 h 03 min

      @Zappata;

      Moi, je m’en tiens d’abord et avant tout aux témoignages oculaires. Or pour les tueries du 11 et du 15, personne n’a signalé la présence de la caméra sur le tueur. Ce n’est que pour celle du 19 que plusieurs témoins l’ont signalée. Quand bien même ce détail eusse pût échapper aux témoins des deux premières tueries, l’association entre Merah auteur supposé, sa voix sur la bande sonore et ce qui a été filmé ne constituent pas une preuve tangible quant à l’identité exacte de l’auteur des deux premières tueries.
      Trop d’approximations trop orientées dans les déclarations du Président et de son ministre de l’intérieur ne nous incitent vraiment pas à gober l’oeuf tout cru de la version officielle, pour le moins.

       
  7. zapatta

    27 mars 2012 at 11 h 05 min

    Merah : un « troisième homme » pourrait être complice

    Les enquêteurs tentent d’identifier une troisième personne qui aurait pu venir en aide à l’auteur présumé des tueries de Toulouse et Montauban.

    La police judiciaire a mis la main sur un montage vidéo des tueries de Mohamed Merah envoyé mercredi dernier à la chaîne qatarie Al Jazeera, tandis que le père du tueur au scooter a annoncé lundi en Algérie vouloir porter plainte contre la France pour « avoir tué » son fils. (c) Afp

    11h30 – Nicolas Sarkozy demande de ne diffuser les images des tueries « sous aucun prétexte »

    Voir la vidéo :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120327.OBS4686/en-direct-mohamed-merah-a-envoye-une-video-a-al-jazeera.html

     
    • tien

      27 mars 2012 at 11 h 24 min

      Il faut savoir que ce n’est pas Merah qui a envoyé les vidéos au bureau parisien d’Al Jazeera !

       
      • zapatta

        27 mars 2012 at 11 h 33 min

        A ce  » rythme la  » on va aller de rebondissements en rebondissements jusqu’ au 1er tour de l ‘élection présidentielle …

         
    • gwendoline

      27 mars 2012 at 11 h 30 min

      @zapatta
      je suis comme st Thomas , je crois ce que je vois
      est ce bien Merah qui a dit, Merah qui a filmé, Merah qui a envoyé
      Y a tellement d’incohérences dans cette histoire
      que je m’abstiens..

       
      • tien

        27 mars 2012 at 12 h 44 min

         
      • Luigi

        27 mars 2012 at 12 h 54 min

        @Zapatta & Gwendoline:

        Cette histoire est tellement « manipulée » que cela porte pour moi la marque du Mossad et de son service de manipulation spécifique de la presse…
        Il faudra peut-être attendre une prochaine édition de Gordon Thomas d’ici 5 ou 10 ans pour avoir un peu plus d’éléments.

         
      • tarci

        27 mars 2012 at 13 h 26 min

        A Luigi

        Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé lundi avoir décidé de rompre tout contact avec le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, à la suite de l’annonce par cette instance d’une enquête sur les conséquences de la colonisation.

        http://fr.sott.net/articles/show/7456-Israel-rompt-tout-contact-avec-le-Conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-ONU

        Comme quoi l’affaire Mohamed y est peut être lié !

        Le souverainement français de BH Lévy prend du plomb dans l’aile ! Certains ne servent manifestement pas la France mais sont du deuxième bureau d’un pays étranger !

        Ils ont un nom ! Ces juifs de la diaspora, se nomment les « Sayanim » , c’est-à-dire les informateurs en hébreu. D’après Jacob Cohen, ils seraient dans les 3.000 dans notre pays et se recruteraient au sein du Bnaï Brit (une franc-maçonnerie juive internationale) et autres organisations juives nationales comme le CRIF.

        Un livre est paru sur ce sujet : « Le printemps des Sayanim » aux éditions l’Harmattan.

        http://jacobdemeknes.blogspot.com/

        http://lecaennaisdechaine.over-blog.com/article-le-printemps-des-sayanim-recit-de-jacob-cohen-50005415.html

        C’est ainsi que de nombreux attentats ont pour origine le Mossad, mais aidé par ces Sayanim, ils passent pour être d’une autre origine.

        Ainsi les attentats de Buenos-Aires :
        http://www.voltairenet.org/article141896.html

         
      • zapatta

        27 mars 2012 at 13 h 29 min

        Sarko déclaration à France Info le 26 mars 2012:  » Amélioration de la situation avec une baisse tendancieuse du nombre des chômeurs  » …

        Vrais chiffres chômage Février 2012, l’hécatombe perdure

        19 800 demandeurs d’emploi en +, malgré 274 700 radiés en février.
        Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, février 2012 :

        – Défauts d’Actualisation : 203 500, 44,5 % des sorties des listes.
        – Radiations Administratives (les punis) : 40 200, 8,8 % des sorties.
        – Autres Cas ( mystérieuse rubrique, les morts, suicidés, emprisonnés ?) : 51 000 , 11,2 % des
        sorties.

        soit 294 700 radiés des listes ( 63,9% ) pour autres motifs que :

        – Stages parking : 34 100, 7,5 % des sorties.
        – Arrêts maladie, maternité etc : 33 200, 7,3 % des sorties.

        – Reprises d’emploi déclarées : 94 900, ne représentent que 20,8 % des sorties des listes de pôle emploi, et encore, y compris contrats aidés, etc ..

        Demandeurs d’emploi par catégories :

        A : 2 867 900 +0,2% ( + 6,2% sur 1 an )
        B : 570 800 +2,4% ( +6,7% sur 1 an )
        C : 839 900 +0,1% ( +4% sur 1 an )
        D : 238 600 -0,3% ( -2% sur 1 an )
        E : 370 100 +0% ( +4,9% sur 1 an )

        TOTAL : 4 887 300 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 5,4 % sur 1 an, soit + 19 800 en 1 mois.

        TOTAL données brutes, dom-tom compris : 5 296 800 ( page 15 du rapport de la DARES, lien en bas de page )

        Quelques chiffres qui parlent :

        Chômage Longue durée ( entre 2 et 3 ans ) : + 4,7% sur 1 an
        Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 22,8% sur 1 an

        + d’1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 ( 50,4%) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité ( ASS, AER …)

        Offres d’emploi collectées : -9,4 % sur 1 an

        le + scandaleux, LES DEMANDEURS d’EMPLOI INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques

        Ne sont pas comptés dans ces 5 296 800 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :

        151 600 dispensés de se justifier de recherche d’emploi ( principalement des personnes en AER, allocation équivalent retraite )

        + 1 284 400 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 020 000 de foyers (chiffre sous estimé datant de l’an passé) , seuls 735 600 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis ( associations, collectivités locales etc ) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein.

        + 1 000 000 au bas mot, de bénéficiaires de l’AAH ou d’une pension d’invalidité, ne sont pas inscrits à Pôle emploi.

        + des centaines de milliers, voire peut être + d’1 million de SANS-DROITS, principalement :

        – des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeur d’emploi, qui comme vous le savez n’ont même pas droit au RSA. ( quasi unique en Europe )

        – des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 600€ d’allocation chomage, ou 743€ d’allocation adulte handicapé, vous n’aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 598€ par mois, si vous ètes NON SDF.

        – on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable

        – on peut également évoquer, des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d’emploi, en concurrence avec les autres ( même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voir gratuits)

        – on peut évoquer enfin, des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeur d’emploi en parallèle.

        Faites le calcul vous même, on arrive au total, à environ 8,5 MILLIONS au bas mot, de demandeurs d’emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.

        A faire circuler, merci.

        Sources : Rapport complet de la DARES de 19 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias )

        http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-Wahl87.pdf

        par patdu49 (son site) mardi 27 mars 2012 –

        http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-fevrier-113387

         
      • librezen

        27 mars 2012 at 14 h 58 min

        @ Zapatta,
        Très important ces chiffres.
        Il est absurde de penser que le travail libère l’homme. On doit au contraire permettre à l’Homme de se libérer du travail et que ce dernier ne soit pas la condition de survie. Les Nazis l’avaient bien compris et avec leur cynisme avaient indiqué à l’entrée d’Auschwitz « Arbeit macht frei ». On ne libère pas par le travail, on esclavagise.

         
      • Geraldine

        27 mars 2012 at 20 h 02 min

        Le Mossad semble impliqué….

         
    • duc

      27 mars 2012 at 13 h 37 min

      Un journal important en Italie, Il Foglio, publie une information étayée selon laquelle Mohammed Merah aurait voyagé sous couverture des service secrets français (DGSE / DCRI) en Israël et au Pakistan notamment, quelques temps avant de commettre les attaques terribles de Toulouse !!

      http://mob.ilfoglio.it/soloqui/12819

       
      • librezen

        27 mars 2012 at 15 h 00 min

        Selon Wikipédia et le courrier international, ce journal est « sérieux ».

         
      • zapatta

        28 mars 2012 at 14 h 52 min

        @ librezen

        Content de vous revoir !!
        Effectivement on est  » toujours l’esclave de quelqu’un  » dans la vie professionnelle et le pire c’est quand l’on perd son boulot on devient  » l’esclave de pôle emploi  » …

         
  8. BFO

    27 mars 2012 at 15 h 14 min

    @Zapatta,

    loin de moi l’idée de minimiser l’ampleur de la situation du travail et des chômage en France, cependant, à force de rajouter une louche par-çi, une louche par-là, vous arrivez à 22,3% de la population totale des 20-64 ans (insee : 38.1 millions au 01/01), ce qui me semble pour le moins excessif.

     
  9. Avou

    27 mars 2012 at 17 h 07 min

    Pardonnez moi mais qui peut me donner un lien prouvant le lien de famille entre Joanne Sandler et Jonathan Sandler SVP?