RSS

Goldman Sachs : une des pièces maîtresses du cartel bancaire – Partie 1

18 Mar

Extraits du numéro 243 de LIESI –

Suite au krach de 1929, différentes commissions du Congrès américain firent l’analyse de ce désastre. Les auditions de la commission Fletcher-Pecora mirent en évidence des pratiques bancaires scandaleuses. Les investigations des membres du Congrès tournèrent en partie sur les activités de la banque d’affaires new-yorkaise Goldman Sachs, créée en 1869 !

Elles mettaient en lumière le danger évident que pose une situation dans laquelle une seule institution financière mêle une activité de banque de dépôt, de banque d’affaires/courtage et de compagnie d’assurance. Finalement, l’enquête incisive menée par le Congrès américain sur la crise de 1929, déboucha sur la loi Glass-Steagall (Banking Act of 1933), du 16 juin 1933.

Cette loi imposait une séparation entre les différentes activités des banquiers : les banques d’affaires conseillant les émetteurs des titres, et les banques de dépôt conseillant plutôt les épargnants. Clairement, cette loi interdit à toute banque de dépôt de posséder une banque d’affaires ou bien d’acheter, de vendre ou de souscrire à des titres financiers, domaine réservé aux banques d’affaires.

A l’inverse, il est interdit aux banques d’affaires d’accepter les dépôts de simples clients, ce qui relève exclusivement des banques de dépôt.

Dans la foulée, les banquiers comprirent qu’une part importante du cycle de profits des années 1920 serait tarie. W.C. Potter, de la banque Guaranty Trust (appartenant à la maison Morgan), clama que ce projet de loi était la chose « la plus désastreuse » qu’il ait jamais entendue. L’American Bankers Association (l’association américaine des banquiers) s’y opposait. En fait, la loi Glass-Steagall touchait un nerf sensible de l’oligarchie.

Après son adoption, et pendant soixante-six ans, les financiers les plus rapaces dépensèrent des milliards de dollars pour faire sauter ce verrou  légal !

Le triomphe du cartel bancaire

Un grand pas, en ce sens, fut franchi en octobre 1982, avec l’adoption de la loi Garn-St-Germain, qui ouvrait la voie à la dérégulation de tout le système bancaire américain. « Sans toucher à Glass-Steagall directement, mais en éliminant les plafonds sur les taux usuriers, cette loi permit d’en diluer l’application et d’introduire la dérégulation. Elle permit notamment aux caisses d’épargne d’élargir leur champ d’activités bancaires et d’investissement, sans régulation. De pair avec la politique de taux d’intérêt très élevés, imposée par le président de la Réserve fédérale, Paul Volcker, en octobre 1979, cette nouvelle loi précipita les caisses d’épargne américaines dans la crise qui allait frapper de plein fouet quelques années plus tard ». Finalement, la loi Gramm-Leach-Bliley, sur la modernisation financière, permit à une vingtaine d’institutions financières (contrôlées par le cartel bancaire) de triompher ! Et qui fut à l’origine de ce coup d’éclat ? Le secrétaire au Trésor de Clinton, Robert Rubin, un ancien de… Goldman Sachs.

(A suivre)

 
231 Commentaires

Publié par le 18 mars 2012 dans Non classé

 

231 réponses à “Goldman Sachs : une des pièces maîtresses du cartel bancaire – Partie 1

  1. DRAYE Michèle

    18 mars 2012 at 7 h 20 min

    La Banque Populaire et Qatar Islamic Bank (QIB) on conclu un accord en vue de créer une structure conjointe.

    mercredi 14 mars 2012

    Copié/collé du site http://ribh.wordpress.com/2010/03/27/banque-populaire-qatar-islamic-bank/

    La Banque Populaire et Qatar Islamic Bank (QIB) on conclu un accord en vue de créer une structure conjointe.

    La Banque Populaire, filiale du deuxième groupe bancaire français – Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE) – et Qatar Islamic Bank (QIB) on conclu un accord en vue de créer une structure conjointe qui développera et commercialisera des produits bancaires Charia compatibles en France.

    Selon le PDG de QIB – Salah Mohamed Al Jaidah – le partenariat vise dans un premier temps à développer une activité de banque d’investissement. Il pourra à terme s’étendre à l’activité de banque de détail pour englober le financement immobilier, le crédit auto et le crédit à la consommation. M. Salah Mohamed Al Jaidah participait au 5ème Forum Finance et Investissement à Qatar (5th Finance and Investment in Qatar Forum) organisé à l’InterContinental Hotel Paris Le Grand les 25 et 26 mars 2010.

    Dans une déclaration commune, BPCE et QIB ont affirmé leur volonté de travailler conjointement au développement de la Finance Islamique en France, ce segment de la finance mondiale ayant connu une croissance forte et durable durant la dernière décennie. Les deux parties ont exprimé leur confiance à profiter mutuellement de leurs expérience et expertise respectives.

    Le groupe BPCE est né de la fusion en 2009 de la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP) et de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne (CNCE). Le groupe dispose d’environ 37 millions de clients, d’un réseau étendu de 8200 agences à travers la France et d’une filiale de banque d’investissement – Natixis.

    BPCE est un acteur clé du secteur bancaire français et compte 22% du total des dépôts auprès des banques françaises, et sert une gamme diversifiée de clientèle comprenant des particuliers, des PME, ainsi que de grandes entreprises.

    La France est un marché potentiel clé pour Qatar Islamic Bank en vue de développer les produits de la Finance Islamique en Europe a affirmé Al Jaidah qui a ajouté que «la France pourrait devenir le hub européen de la Finance Islamique ».

    L’accord conclu avec la Banque Populaire permettra à QIB d’accéder au marché de la banque de détail, ainsi qu’au marché des PME.

    Karama Ethique, l’OPCVM islamique de la BRED

    Affiliée au Groupe Banque populaire, la Banque régionale d’escompte et de dépôt – BRED a lancé en septembre 2009 un fonds de placement Charia compatible : l’OPCVM “Karama Ethique”.

    La BRED est la plus importante banque régionale du groupe Banque populaire. Le réseau comprend 248 agences en France métropolitaine et 72 en outre-mer, 16 centres d’affaires dédiés aux PME, 11 centres d’expertise patrimoniale, pour un effectif total 3 700 salariés.

    Etablie en Ile-de-France, en Normandie et outre-mer, la BRED est une Banque coopérative au capital de 341 millions d’euros. Historiquement, la BRED est une banque mutualiste régionale tournée vers une clientèle de particuliers, professions libérales, et de petites entreprises.

    Grâce à son activité banque de détail prépondérante, la BRED figure parmi les rares banques à ne pas avoir été impactée fortement et directement par la crise des subprimes.
    Publié parGérard Faure Kapperà l’adresse08:44

    nawalMar 15, 2012 04:55 AM
    le credit c’est pecher chez les musulmans peut importe de quel maniere il est fait quelle hypocrites ces quatari, et depuis quand ils respectent les lois divines ces hypocrites!!!!!Qui se ressemble s »assemble ils sont tout deux des rois pour procéder à des manipulations sémantiques, substituant un mot à un autre (« loyer » au lieu d’ « intérêt », par exemple)

    L’interdiction du credit a interet se justifie en islam par le tort porté au débiteur.

    Si le devis de la banque islamique qui n’applique pas d’intérêt est supérieur à celui de la banque conventionnelle qui en applique un, quel est l’avantage pour le consommateur qu’une banque n’applique pas le taux d’intérêt assimilé au credit a taux, si elle lui fait payer des commissions et des frais d’un montant supérieur à celui qu’impliquent le taux d’intérêt et les frais des banques conventionnelles ? »

    Le prêt sans intérêt de la banque islamique lui revient plus cher (ou dans le meilleur des cas aussi cher) que le prêt avec intérêt de la banque conventionnelle. Ce n’est pas l’objectif recherché par l’islam, quand il dénonce la pratique du credit.

    Le credit islamique et alors aussi pecher puisqueil cause du tort au débiteur. sauf en cas d’extreme extreme urgence puisque en islam la nécessité abolit les interdit. Et je dit bien la vrais necessité par ex rien avoir a manger mourire de faim pas s’acheter une belle maison ou voiture.
    Ajouter un commentaire

     
  2. DRAYE Michèle

    18 mars 2012 at 8 h 05 min

     
  3. tarci

    18 mars 2012 at 9 h 39 min

    Le pape vient de mourir !

    117e successeur de saint Marc sur le trône d’Alexandrie, le pape copte Chenouda III est décédé samedi 17 mars à l’âge de 88 ans. A la tête de 8 à 10 millions de chrétiens coptes en Egypte, il était le chef de la plus importante Eglise chrétienne dans les pays arabes. Il souffrait d’un cancer et s’était récemment fait soigner à l’étranger.

    http://kipa-apic.ch/a229839

    Il ne verra pas les persécutions plus sérieuses qui attendent les coptes de cette région ! Dieu est son âme.

     
    • duc

      18 mars 2012 at 10 h 17 min

      Mon pauvre Tarci, les persécutions contre les chrétiens sont dans tous les pays aux alentours !

      Pendant qu’il mourait, un raid d’hommes armés a fait dix morts dont un pasteur dans un village majoritairement chrétien du nord du Nigeria. Les assaillants ont fait une descente au domicile de leurs victimes justement jeudi soir.

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/17/97001-20120317FILWWW00332-nigeria-10-morts-dans-un-village-chretien.php

      Et que penser de ces statistiques ? 70% des employées de maison des philippines, travaillant dans les pays arabes, particulièrement en Arabie saoudite, sont victimes de harcèlement physique et psychologique continuel. Les cas de viol sont très fréquents, ainsi que les mauvais traitements de tout genre : « ce ne sont que des chrétiennes, des… sous-chiennes, en quelque sorte. » Les victimes ne peuvent pas se plaindre, car leur employeur leur confisque leurs papiers.

      Les autorités philippines ont demandé au ministère saoudien du Travail de conclure un accord par lequel les Saoudiens s’engageraient sur des salaires décents et une protection contre la violence. Les Saoudiens ont répondu en fermant la frontière aux Philippines non qualifiées, soulignant que cette demande était illogique, car le ministère était contacté par les gouvernements d’autres pays qui n’avaient pas de telles prétentions…

      http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/03/17/les-esclaves-chretiennes-en-arabie.html

      Ce qui est inquiétant, ces mêmes persécutions se verront en Europe dans les années à venir, Tout du moins selon de nombreuses prophéties. Particulièrement celles de Pedro Régis ! Autant être prévenu.

       
      • duc

        18 mars 2012 at 10 h 32 min

        Duc, les médias français n’arrêtent pas de ridiculiser les chrétiens ! Les autres religions très rarement ! La Juive, ils ont peur du Crif . La musulmane, ils savent que des voitures brûleront dans la rue.

        C’est toujours plein de sous entendus dès qu’ils parlent des catholiques :

        http://www.dailymotion.com/video/xnjweo_very-bad-blagues-quand-on-est-apotre_fun#from=embediframe

        Et c’est d’un mauvais goût en plein Carême ! Cela dit, il y a pire !

         
      • duc

        18 mars 2012 at 10 h 53 min

        toujours Duc

        Le gouvernement français Tarci, est impliqué lourdement dans la nourriture halal. N’est-il pas le principal propriétaire des Quick qui offrent dans plusieurs de ses « restaurants » ce genre de viande ? Comme quoi la laïcité a ses limites.

        60% de la nourriture halal en France est contrôlé par les Frères Musulmans. Très drôle ! Non seulement le gouvernement, mais les Français participent sans le savoir à ce financement puisqu’une taxe est à payer pour chaque kilo de viande halal. elle est de 0,10 à 0,15 centimes/kg.

        Ou comment les Français financent la charia dans, leur pays !

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 17 h 56 min

        le HALLAL va disparaître pour le nouveau monde, la torture des animaux n’y sera plus présente, donc les personnes qui l’entretiennent non plus 🙂 c’est une bonne nouvelle, vivement que l’on passe ds la phase dernière évolution de l’homme du calendrier maya.

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 17 h 57 min

        Halal un ‘L’ ,

         
  4. Le documentaliste

    18 mars 2012 at 9 h 41 min

    Audemar Jean
    Les maîtres de la mer, de la houille et du pétrole ; l’impérialisme anglo-saxon
    http://mir.cr/F3CIF3HS

     
  5. tien

    18 mars 2012 at 9 h 57 min

    Du côté de la Hongrie, des centaines de milliers de manifestants pour Viktor Orban ! Cela ne doit pas plaire aux vendus de l’Union Européenne ! Car les médias n’en parlent pas ! Ou si peu !

    Pour Libération il y avait près de 250 000 partisans de Viktor Orbán à défiler jeudi. Côté opposants 40 000 personnes. Intéressant de noter qu’Harlem Désir était venu contre manifester. Un traitre parmi tant d’autres ! Et il représente la France ! Une honte !

    http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/17-03-2012/viktor-orban-rassemble-plusieurs-centaines-de-milliers-de-partisans-a-budapest?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+ndf-fr+%28Nouvelles+de+France%29#.T2TCGfUb5q0

     
  6. Al

    18 mars 2012 at 10 h 00 min

    Bonjour;
    il est très intéréssant de se repencher, sur les origines de la crise de 1929 . Pour faire court, c’était encore une histoire de crédit, comme pour les subprimes, comme pour les dettes souveraines . WS permettait d’acheter des actions avec seulement 10% de la somme . Ce fut la ruée . Les spéculateurs pensaient que les intérêts allaient payer le reste de la somme due . Autrement dit, on leur faisait cadeau des actifs . Qui a vendu ce produit mérveilleux ? Goldman Sachs, qui faillit faire faillite à l’occasion . Après le sauvetage par le gouvernement, ils se sont « refait la cerise », en finançant le réarmement de l’Allemmagne, avec d’autres banques, bien-entendu . Ensuite, ils ont financé le camp d’en face . Plus la guerre dure, plus ça gagne . Dans un pays où le meurtre de président fut longtemps une mode, je m’explique mal que cette entreprise éxiste encore . Oligarchie ou pas, avec le calibre approprié, ça devrait pouvoir se régler ? Je vous conseille de revoir le film « gangs of NY » . Il est très instructif . Quand on sait avec quoi le pays a été peupléà l’origine, il y a des questions que l’on ne se pose plus …

     
    • Etchamendy

      18 mars 2012 at 10 h 34 min

      @Al;

      Là dessus, personne ne vous contredira.

       
  7. phil

    18 mars 2012 at 11 h 01 min

    Christophe Barbier, rédacteur en chef de l’Express et « intime » de Carla Bruni,évoque une guerre pouvant brouiller la campagne présidentielle…Nicolas Sarkozy,il y a quinze jours,évoquait devant des journalistes ,un possible contexte dans la campagne qu’il ne pouvaient imaginer…???
    à partir de la 11e min.
    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html?vid=610518

     
    • Alcide

      18 mars 2012 at 14 h 49 min

      Bonjour phil ,

      Carla , belle Carla , une intellectuelle de surcroit qui sait dire en sept langues les choses importantes de la vie.

       
    • Anne

      18 mars 2012 at 17 h 00 min

      j’ai rien vu ds la vidéo qui correspond à ton texte

       
    • Anne

      18 mars 2012 at 17 h 15 min

      oui j’ai entendu mais c’est dit d’une autre façon, rien de neuf, car cette guerre peut éclater à n’importe quel moment

       
  8. phil

    18 mars 2012 at 11 h 03 min

     
    • valerie

      18 mars 2012 at 15 h 45 min

      Phil, s’agit-il du bon lien ? Car point de Sarkozy sur cette video.

       
      • phil

        18 mars 2012 at 16 h 57 min

        non,mais il faut écouter christophe Barbier.

         
  9. Louis

    18 mars 2012 at 11 h 13 min

    Bon dimanche à tous
    Article intéressant!Quelle sagesse que cette loi de 1933 : du bon sens pur et simple. Dommage que le temps est toujours l’allier de ceux qui travail dans l’ombre et qui en veulent toujours plus et la mémoire humaine et tout de même courte par manque d’éducation. Le premier coup de boutoir à la dérégulation du système financier proviens de 1973 et de la décision suite à la ruine engendré par la guerre du vietnam, de retirer l’annexion du dollar sur l’or et donc le deuxième coup en 1984 de l’abrogation de la loi de 1933. J’entant beaucoup de soi disant expert et spécialiste en économie qui nous dise que cette crise n’a rien à voire avec celle de 1929, j’ai l’impression au contraire qu’elle à beaucoup à voire.Et que les même cause produise les même effets.

     
  10. Louis

    18 mars 2012 at 11 h 14 min

    Pardon la loi de 1982!

     
  11. néo coralie

    18 mars 2012 at 11 h 36 min

    Wolfgang Schäuble, spécialiste en caisses noires
    L’Eurogroupe bientôt dirigé par un as de la corruption ?

    Selon le Financial Times Deutschland, Angela Merkel a proposé son ministre des Finances Wolfgang Schäuble pour prendre la tête de l’Eurogroupe après le départ du Luxembourgeois Jean-Claude Juncker.
    Pour ceux qui l’aurait oublié, Wolfgang Schäuble avait du prendre des vacances quand il avait été découvert en 1999 qu’il avait la haute main sur la corruption de la CDU, acheté par des trafiquants d’armes, le tout en liaison avec l’affaire Elf [1]. Le limogeage qu’avait provoqué l’affaire dite “des caisses noires de la CDU” avait permis à Angela Merkel – fille spirituelle ( ?) d’Helmut Kohl – de prendre le contrôle du parti, à la hussarde. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait ensuite réintégré W. Schäuble dans son équipe, d’autant que la feuille de route consistait à corrompre le maximum de dirigeants européens pour permettre à l’Allemagne de s’emparer des richesses de leurs pays par des traités de type TUE ou MES, des accords secrets, tels ceux qui vont permettre à l’Allemagne de s’emparer des îles et navires grecs, ou encore des mécanismes tel TARGET 2 qui ne soutient les pendus que pour mieux les étrangler.

    Maintenant que la main-mise de l’Allemagne sur l’Europe se fait au grand jour, la discrétion n’est même plus nécessaire : Angela Merkel met son complice à la tête de l’Eurogroupe, sous les vivas des européens cons vaincus qui vont s’empresser de bêler que ce super ministre au pays noté AAAA (comme l’andouillette) va sauver l’Europe !

    source : anonyme pour leur protection !

     
  12. néo coralie

    18 mars 2012 at 11 h 53 min

    la censure est-elle le seul moyen de réponse, j’en doute ! mon message demandant pourquoi chercher à acquérir du papier monnaie (même s’il est évident qu’on a besoin d’argent pour vivre) lorsqu’on est convaincu qu’il peut perdre toute valeur à tout moment , a été effacé alors qu’une simple réponse suffit !
    lorsqu’on pense que l’économie s’apprête à s’effondrer on cherche à se protéger et on évite de faire des crédits ou de se lier dans un engagement financier sur plusieurs mois type abonnement, non nécessaires à sa survie, afin que cela ne se transforme en dette ! c’est mon avis il ne tient qu’à vous d’en débattre !

     
  13. Al

    18 mars 2012 at 12 h 07 min

    @Louis;
    WS s’est éffondrée en 1929 . Vers 1932, c’est l’économie réelle qui a plongé, en moyenne, de 50% . Il paraîtrait qu’après les élections, pour ne pas déranger le nabot, les charettes vont commencer dans les entreprises . Il me semble que l’histoire se répète . A ce moment là, nous aurons intérêt à avoir des dirigeants, clairement proches du camp des russes . L’empire doit se retrouver seul, et en crever .

     
    • tarci

      18 mars 2012 at 12 h 54 min

      Comme quoi on nous entraine dans un conflit très curieux !

      D’un côté les Chiites (les partisans d’ Ali. un des enfants adoptés) qui sont majoritaires en Iran, Bahreïn, Irak, Azerbaïdjan, Liban : 45-55% de chiites (parmi environ 60% de musulmans)…. En Syrie ils sont 15 à 20% mais ils ont le pouvoir avec les Alaouites.

      et de l’autre les Sunnites (venant de sunna, qui sont les textes non directement évoqués dans le Coran) Ils représentent 80 à 85% des musulmans.

      Le premier groupe a en ce moment à ses côtés la Russie, la Chine et l’Inde. Et les autres l’Otan, Israël.
      .
      De quoi organiser une belle bataille.

       
      • duc

        18 mars 2012 at 18 h 46 min

        Oui, et j’ajouterais une chose ! Quel sens de l’honneur et de la patrie des Syriens ! Ils ne sont pas achetables ! Alors que ceux du Qatar et d’Arabie saoudite leur ont proposé des sommes énormes pour qu’ils quittent leur président !

        Chapeau à ses Musulmans !

         
      • vilistia (@vilistia)

        18 mars 2012 at 21 h 36 min

        tarci

        Et les musulmans russes qui sont sunnites et qui ont de très bon rapports avec les chiites..

        C’est quoi votre propos… Du Juppé qui aimerait des soit-disantes guerres de religion ?

         
  14. sand

    18 mars 2012 at 12 h 15 min

    bjr a tous,
    j’essaie de comprendre tout ce qui se passe, et j arrive à penser que tout ce cirque avec la grece, la dette des nations, les cds etc ne sont qu une mise en scene pour nous faire oublier ce qui se prepare reellement, je dis cela car tous ces problemes de dettes ne sont que fictifs en definitives puisqu il s agit de fausse monnaie, d argent cree a partir de walou,, la plus grande arnaque financiere. spagiarri est un ange a cote…

    extrait d un texte que j ai pu lire (La structure a crée aussi des pays artificielle pour atteindre leurs objectifs. Des exemples en sont les États-Unis, la Suisse, le Koweït, l’Union soviétique, le Panama, Israël, Italie, Yougoslavie, le Royaume-Uni, la plupart de l’Afrique noire, l’ensemble des pays arabes, et tous d’Europe centrale et en Amérique du Sud. Ces nations ont été créés pour amasser des richesses pour les familles au pouvoir et leurs partisans, de cacher ou de garder leurs richesses, et de créer des conditions instables nécessaire de commencer des guerres ou d’augmenter les budgets militaires.

    La Suisse a été créé comme centre bancaire neutre afin que les familles Illuminati aurait un endroit sûr pour garder leurs fonds, sans crainte de la destruction des guerres et des regards indiscrets.)

    le bal va commencé en mars, aux alentours du 20.
    je crois que tout est vraiment inscrit dans un plan machiavelique, il veulent tout simplement aneantir la foi des hommes. et mars parait etre le bon moment eschatologiquement parlant…tout comme juin et decembre le sont egalement… quand venus sera prise dans les pinces du scorpion le destructeur arrivera. mais quel est ce destructeur ? est ce la planète X ? ou est ce l empire du mal ? donnez nous une voie a suivre LIESI je vous prie. faites preuve d empathie ne serait ce qu un un indice ,
    bien a vous tous

    Répondre

     
    • Al

      18 mars 2012 at 12 h 29 min

      Bonjour;
      le nouveau téstament nous parle de l’envoi d’un nouveau paraclet . Le premier ayant été Jésus . Pour ce qui est spécifique à la France, je vous renvoi aux prophéties de Marthe Robin . Nous nous rapprocherons du dénouement, à mesure que se rempliront les églises, et que nous raserons les mosquées et les temples maçoniques . Du moins, c’est mon avis .

       
    • tien

      18 mars 2012 at 13 h 34 min

      Sand

      J’avoue ne pas comprendre votre histoire de pays artificiels. Vous en nommez trop !

      Par contre, que le bal commence fin mars, pourquoi pas ! Si vous reprenez les prophéties de Nikolaas Van Rensburg, vous y trouverez cette prédiction :

      Au début du printemps (20 mars), départ de la Russie. la guerre est rapide et extrêmement destructrice. Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent. Les Russes atteignent la frontière espagnole, écrasant les troupes françaises au passage. Les Anglais se rallieront ensuite aux Russes. Puis les Russes attaquent par la Turquie et l’Irak. combats terribles du côté d’Israël et la Syrie. Guerre civile dans tous les pays d’Europe. Misère incroyable qui s’installe. Formidable crash économique. Flux grandissant des étrangers en Europe, fuyant les persécutions et la misère.

      Les USA se joindront aux Allemands contre l’Angleterre (ceux de la City). Aucun abri ne pourra résister à leurs bombes. Ils finiront par gagner la guerre en Europe. Ils passeront ensuite en Afrique. C’est à ce moment là qu’un homme fort et juste prendra la direction de l’Allemagne. En final, l’Angleterre et les Juifs (ceux certainement d’origine Khazars, les faux Juifs de l’Apocalypse) dont les manigances des deux premières guerres seront dévoilées, seront jugés.

      Cela dit, il parle que tout commencera, quand mourra le premier président noir élu en Afrique du Sud (Nelson Mandela). Il parle même d’une mort violente. De lui ou de Thabo Mbeki. Et que cela sera le signal de formidables massacres sur les blancs. Mais que les blancs sauront aussi les faire se massacrer entre eux .

      Il cite la folie des USA en Orient. Il pense que cela se terminera à coup de bombes atomiques avec l’Iran. Un attentat atomique en Angleterre est de même envisagé !

      Alors Mandela mourra-t-il ce printemps-ci ? Il a en ce moment 94 ans ! Souhaitons lui une longue vie ! Il le mérite et nous aussi !

       
      • duc

        18 mars 2012 at 16 h 28 min

        Au niveau astrologique, même si je n’y crois pas beaucoup, c’est au printemps 2014 que çà se gâte énormément !

        2 ans de sursit ! Ouf !

         
      • jankry

        18 mars 2012 at 17 h 18 min

        @ tien
        Dans ce scenario vous oubliez que le 9 novembre dernier l Allemagne s est symboliquement liée avec la Russie en inaugurant ,en ce jour trés particulier pour les allemands , le gazoduc qui alimentera les teutons et les rend de fait dependants energetiquement des ruskofs. Le 9 novembre c est schicksalstag (le jour du destin) voir wikikipedia.

         
      • Louis

        18 mars 2012 at 20 h 22 min

        Duc ou c’est que tu as vu ça?

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 20 h 43 min

        Les Anglais se rallieront ensuite aux Russes.
        alors ça jamais lol j’en suis sure, il doit y avoir une erreur de traduction quelque part

         
  15. néo coralie

    18 mars 2012 at 12 h 18 min

    Les bombes sionistes sont braquées vers l’Europe ?

    http://www ubest1.com/?page=video/36652

     
  16. pat06007patrice

    18 mars 2012 at 12 h 19 min

    Bonjour,
    ceci est très très long, c’est pour ceux qui ont du temps et de la patience … 🙂
    L’Imposteur est Maître des contre-façons !

    http://www.ubest1.com/?page=video/36698/R%C3%A9v%C3%A9lations-d-une-Grande-Pr%C3%AAtresse-Arizona-Wilder,-David-Icke-VOSTFR-#null

     
  17. Louis

    18 mars 2012 at 12 h 31 min

    Je suis d’ accord avec toi sur le fait que la dette et fictive puisqu’il s’agit de fausse monnaie. Mais la disparition du capitale de l’économie réelle lui est bien là avec ces charrettes de licenciements qui vont encore s’intensifier après les élections.Le mal est déjà fait! Attendre que le fruit soit mur et comme ce fruit est pourri, il pourrait tomber plus vite que prévue au premier coup de vent.

     
    • Al

      18 mars 2012 at 12 h 39 min

      Nous sommes tout près de l’élection, il n’y a plus longtemps à attendre . Pour ma part, je souhaite accélèrer les choses . C’est pour celà que je voterai FN . Ils n’ont certainement pas toutes les bonnes reponses, mais peu importe . L’essentiel est que quelqu’un, comme disait un journaliste, renverse la table . Ensuite, dans la pagaille générale, le pouvoir sera au sol et nous n’aurons plus qu’à le ramasser . Ce qui est impensable de nos jours . Ceux qui rêvent de grand soir, c’est à dire d’un choc frontal, sont des naïfs et des candidats au suicide .

       
      • jankry

        18 mars 2012 at 17 h 29 min

        @ al
        Et voila c est aussi simple que ça….les gogos marchent à fond.
        Nous sommes donc condamnés à ça: c est UMPS ou fronts (national ou de gauche)
        Attention front contre front ça peut faire mal….d ailleurs c est fait pour ça……
        ils sont tous pareils: ce sont des professionnels de la politique qui veulent nous tondre la laine sur le dos.
        Pour une alternative voir Etienne Chouard et Yvan Blot sur enquete et débat.
        http://www.enquete-debat.fr/archives/debat-entre-etienne-chouard-et-yvan-blot-sur-la-democratie-reelle

         
      • striky

        19 mars 2012 at 0 h 17 min

        Ce ne sont pas reellement des alternatives puisqu’ils ne seront jamais élu, ils feront au mieux 5% ( maxxxxxximum)

         
  18. néo coralie

    18 mars 2012 at 12 h 36 min

    action discrète : allez la france … euh non, la suisse !
    http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=51535&cid=0

     
  19. Etchamendy

    18 mars 2012 at 13 h 00 min

    @Al;

    Je comprends votre tentation de « vouloir renverser la table », mais cet objectif est également assimilable aux illusions du grand soir.
    Quelque soit l’équipe aux guidons ou à la barre, comme vous voulez, et tant qu’une voie tangible pour donner la direction à un autre système ne sera pas tracée, c’est inutile de croire aux miracles.
    Dans le navire en perdition de ce système, nous ne sommes que les marionnettes d’un naufrage asssuré.
    Le changement espéré ne sera pas décrété, mais imposé par la somme de nos erreurs. Nuance.
    Sur une question comme celle touchant à l’immigration, je me marre un peu de voir que JMLP qui était pour l’Algérie française avec son lot de déplacements des poipulations, se soit saisi au début des années 70 de l’étendard d’une France épargnée du carcan à l’américaine qu’est le Melting-Pot.
    Sa méthode et ses dérives n’ont fait qu’en légitimer l’avènement et l’accélération. A qui profite donc l’erreur dans ce cas bien précis, si ce n’est à ceux qui veulent du profit immédiat avec de la main-d’oeuvre pas chère et corvéable à souhait ?Ceux-là mêmes qui veulent récupérer les votes FN quand ça les arrange…….
    J’appelle ce genre de militantisme, et j’en connais un petit rayon ici au Pays basque, celui qui est le meilleur fossoyeur de la cause qu’il est censé défendre. Un peu comme les écolos.

     
    • Al

      18 mars 2012 at 13 h 03 min

      @Etchamendy;
      Si vous m’avez bien lu, je ne considère pas le vote FN comme une fin en soi . C’est plutôt un paliatif, un choix fait dans l’urgence . De coeur, je suis légitimiste, car catholique .

       
      • Etchamendy

        18 mars 2012 at 13 h 33 min

        @Al;
        C’est bien parce que je l’avais compris que je me suis permis de vous livrer cette lecture-là.

         
  20. Al

    18 mars 2012 at 13 h 00 min

    @tarci;
    je continue vous propos en parlant de l’Iran . S’ils souhaitent avoir la bombe atomique, c’est surtout pour se protéger des sunnites qui les entourent . Je connais de kurdes réfugiés en France . Leur gros problème dans leur pays , c’est d’être à la fois chiites et marxistes . Vous remarquerez que les ignares qui nous gachent la vie, en France, sont tous sunnites . Pour la plupart, aussi, ils sont descendants de fellagas . Ce sont aussi eux qui massacrent les chrétiens à travers le monde . Cette race, c’est vraiment la lie de l’humanité .

     
    • Tbalèse

      18 mars 2012 at 14 h 16 min

      Excuse moi tu t exprime beaucoup sur le forum… Faudrait il encore parler avec sagesse et connaissance mais toi tu m as l aire bien ignare comme personne avec une bouche bien ouverte.
      Apprend à écouter ceux qui n ose pas s exprimer devant des gens qui parle autant que toi, car tu as énormément à apprendre d eux…
      Mais peut être que c est personne que tu n écoute pas ne veulent pas perdre de temps avec un personnage comme toi, car ta vu,ta compréhension et ton cœur sont aveugle!!!
      Et que ces personnes ont sûrement plus de sagesse que toi et savent bien que c est de la perte de temps de tenter de résonner des âmes perdu comme toi!!!
      Je sais reconnaître des facho pour être plus directe.
      Un homme de dieu à mes yeux et pour beaucoup sait voir dans le cœur de l autre avant son apparence physique, religion ou autre…
      Et tous les homme qui ne marche pas dans la voie de dieu, peuvent se dire croyant, chrétien musulman ou juif ou autre… Ou même leur fortunes … C est pas pour cela que dieu les agréera!!!
      Il y a sur Paris des rencontre entre les communautés chrétienne et musulman et ça se passe incroyablement bien avec respect, il y a chez les Juifs le Naturei Carta, eux manifestent même au côtés des palestinien et son contre le sionisme, il y a un grand respect avec la communauté musulmane.
      Je te dis tous ça car le peux que j ai lu venant de ta part sur le forum me répugne . Comment peux tu discréditer une communauté ou autre. Et te dire croyant ?
      C est à cause des gent comme toi que l on en vient un jour à des Adolphe Hitler!!!
      Il faudrait que tu rencontre certains des déporter aussi et écouter ce qu ils on a dire sur l horreur de ces genre de pensées et où cela mène!!!
      J ai l impression de perdre mon temps avec toi mais il fallait bien que quelqu un te réponde…
      Liesi est très loing de ta façon de pensée et pourtant c est un site que l

       
      • Tbalèse

        18 mars 2012 at 14 h 19 min

        Se l on peut qualifier de tendance chrétienne et pourtant beaucoup de confession vienne lire et font partie des rédacteur de ce forum, et pourtant ils s y sente bien car le respect que je te parle et que tu ignore y est bien présent à l esprit de Liesi.

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 18 h 06 min

        faut zapper tous les extrémistes religieux 🙂

         
    • Anne

      18 mars 2012 at 17 h 19 min

      ouf bien contente de ne pas être croyante par rapport à une religion, ça m’évite de participer à la destruction de l’humain par l’humain, qd je vois la haine sur ce site envers les religions, je suis bien contente de ne pas être concernée, vu le résultat, beurk
      je ne crois qu’au respect de la nature et des animaux, c’est ma seule religion

       
      • Switch

        18 mars 2012 at 19 h 16 min

        Je te rejoins tout à fait Anne. Je m’émerveille à chaque fois devant un parcours animalier et je laisse très loin derrière moi toutes ces constructions intellectuelles qui font les religions. Et pourtant, j’aime beaucoup visiter les antres des églises. Pourquoi ? Car dans la ville, c’est en principe un havre de paix, où on ne crie pas, où le temps semble se ralentir. Curieuse façon de penser n’est-ce pas, surtout quand on est un trader …

         
      • gwendoline

        19 mars 2012 at 1 h 03 min

        @ Anne

        idem.
        +1

         
    • jankry

      18 mars 2012 at 17 h 45 min

      @ al
      « Cette race, c’est vraiment la lie de l’humanité »
      je ne puis m en empecher: Vous êtes desesperant……
      etre catholique et avoir des propos tels……..j ai honte pour vous
      Et si le vrai danger pour les occidentaux etait plutot que bientot les iraniens fournissent de l uranium enrichi a qui en voudra ,lorsqu ils auront fini de mettre au point leur programme.
      Les iraniens mettent egalement la derniere main en ce moment au gazoduc qui traverse le Pakistan jusqu en Chine d où un soutien sùr de la part des tocs.
      Petrole gaz uranium et pis quoi d autre . Les iraniens ont de l energie a revendre et c est le nerf de la guerre.

       
  21. sand

    18 mars 2012 at 13 h 10 min

    Louis pour ce qui est de la disparition du capital de l economie reelle je suis d accord aussi, le fait est qu elle se deplace vers d autres horizons plus a l est et au sud. Quoi qu il se passe meme si ca se degrade que pouvez vous faire ? souvenez vous du non au referendum en France!!! qu’avons nous fait ? walou nous avons accepté en toute connaissance.
    Comment le peuple de france peut il agir quand au sommet de la nation, les chacals se dechirent, se divisent, pour le pouvoir ? les francais croient a une intercession divine ? Aide toi toi meme et le ciel t aidera, ils l ont oublié ca ¨!
    je ne comprend pas comment les revolutions colorees aboutissent et prennent de l ampleur grace a des petites sequences videos prises sur des tel portables , et ici rien de rien. pourtant des gens se revoltent mais la majorite ne suit pas le mouvement. Cela veut il dire que ces revolutions sont controlees ? et gerees par des hautes spheres ? j y crois de plus en plus. puisque ici quand un mouvement nait, il ne parvient pas a s emballer.
    Pourrtant on peut lire ici et voir la les licenciements en masse effectivement, mais les gens ne sont plus solidaires, ne sont plus unis. c est chacun sa merde on dirait,. pardonnez le cote brut,.

    bien a vous

     
    • Al

      18 mars 2012 at 13 h 18 min

      @sand;
      les gens ont compris deux choses . Tout d’abord, ils ne croient plus les politiques ou les syndicalistes . Ensuite, ils ont compris qu’à combattre un système, on ne contribue qu’à le renforcer . Par nature, il est autodestructeur, il n’y a qu’à attendre . De plus, on ne risque pas sa peau pour simplement remplacer une dictature par une autre .

       
  22. sand

    18 mars 2012 at 13 h 22 min

    « Vous remarquerez que les ignares qui nous gachent la vie, en France, sont tous sunnites  »

    je ne suis pas du tout d accord avec cette affirmation.

     
    • Al

      18 mars 2012 at 13 h 25 min

      Vous connaissez beaucoup de gangs de perses qui sévissent chez nous ?

       
      • Al

        18 mars 2012 at 13 h 26 min

        Des suèdois ?

         
    • Tbalèse

      18 mars 2012 at 14 h 21 min

      Je t aime bien , j au répondu à ce « Al » à ce sujet.!!!

       
  23. néo coralie

    18 mars 2012 at 13 h 27 min

    e-cat l’invention ne dérangera pas l’oligarchie car il n’y a ni usine ni réaction nucléaire !

    http://pesn.com/2012/03/11/9602054_Rossi_Tells_Florida_Bureau_He_Has_No_Factory_No_Nuclear_Reactions/

     
  24. sand

    18 mars 2012 at 13 h 31 min

    ok, je vous repond pour ce qui me concerne,
    etant musulman sunnite de tradition, plus le temps passe et plus je souhaite la venue d un roi ici en France. je me sens de plus en plus proche des francais patriotes chretiens qui se reconnaissent dans les dix commandements

     
    • Al

      18 mars 2012 at 13 h 39 min

      He bien il ne vous reste plus qu’à vous convertir . Sachez que chez nous, on ne puni pas de mort un apostat . Vous savez, saint Augustin, un des pères de l’Eglise, était berbère .

       
      • Trankiloo

        19 mars 2012 at 0 h 05 min

        Kabyle pour être plus précis.

         
    • Etchamendy

      18 mars 2012 at 13 h 44 min

      @sand;

      Regardez en Espagne, ils ont un Roi. digne héritier du syphilitique Alphonse XIII, qui ne sait où donner de sa divine verge et dont le coût n’est plus supportable pour le contribuable……
      C’est du recuit, même si le contre-exemple du descendant à Bernadotte en Suède ne fait que vérifier que cette voie-là, pour être valable, doit rassembler beaucoup de conditions.Dont celle d’une organisation nouvelle des territoires.

       
      • Al

        18 mars 2012 at 13 h 53 min

        Vous oubliez juste un détail . Le roi d’Espagne a ramené la paix civile dans son pays, après que Franco l’ait sauvé du communisme . Alors, on peut aussi passer son temps à trouver le verre à moitié vide . Le problème en général, n’est pas qu’il y ait « monarchie », mais qu’elle soit « constitutionnelle » . En France par exemple, vous remarquerez que c’est le parlement franc-maçon qui dirige le pays . Dans de telles conditions, un roi ne serait qu’une marionette entre les mains des fraternelles . Je vous rappele que la pratique maçonnique vaut l’excommunication . Monarchie ou parlementarisme, il faut donc choisir .

         
    • duc

      18 mars 2012 at 13 h 50 min

      Sand

      Vous faites parti de ceux qui vont combattre les forces du mal lors de la grande bataille ! Il y aura des chrétiens fidèles (donc pas tous), des musulmans honnêtes et des juifs du côté des forces du bien !

      Comme quoi, la religion ne sera pas le véritable facteur de séparation ! La raison l’emportera sur les gens de mauvaises intentions, que l’on retrouve aussi bien chez certains chrétiens, musulmans et juifs.

      Il ne manque plus que ce roi (responsable) à venir pour rassembler les gens de bonne volonté ! Les 10 commandements ne sont-ils pas de toutes les religions ? Pour le monothéisme juif et chrétien, Moïse est à la fois l’auteur et le principal personnage du Pentateuque (son rôle prophétique est reconnu aussi dans l’islam, religion dans laquelle Moïse est élevé au rang de prophète majeur et est considéré comme l’un des messagers [rasoul] envoyé par Dieu).

      Vive Moïse qui nous réconcilie tous ! Et dénonçons les faux chrétiens, faux musulmans et faux juifs qui ne respectent pas ces 10 commandements.

       
      • Al

        18 mars 2012 at 14 h 10 min

        Et il y a des chrétiens comme moi, qui considèrent que l’ancien testament, c’est exclusivement la religion des juifs . Nous sommes nombreux à nous en tenir aux évangiles, et quelques autres livres du nouveau testament . A contrario, nous serions à moitié juifs, ce qui n’est pas le cas . Quant à l’Islam, il considère Issa (Jésus), comme un simple prophète . Pour nous, c’est le fils de Dieu . Alors, avant de parler de faux ceci ou faux celà, il faudrait définir ce qu’est « un vrai » . Jésus a demandé à Pierre de construire son Eglise . « Tu es Pierre… »; il ne peut donc y avoir qu’une seule religion révélée . Tout le reste relève du paganisme . Comme vous l’aurez compris, je ne suis pas un adepte de l’oecuménisme, même si c’est une mode dans l’eglise concilière . Notre préférence pour le rite extraordinaire va un peu plus loin qu’une simple question de folklore en latin . Maintenant et pour finir, si votre roi attendu c’est le Mehdi, si votre « réconciliation » c’est la conversion à l’Islam, mieux vaut que vous alliez proposer votre doctrine à d’autres . Vous devriez éssayer les anglosaxons, ils sont toujours friands de nouvelles expériences éxotiques .

         
      • tarci

        18 mars 2012 at 16 h 07 min

        A Duc

        vous, avez raison et Al aussi !

        Pendant plus de douze siècles, aucun commandement ou interdit remontant à la période de fondation de l’Islam n’a été déclaré officiellement obsolète par le gouvernement, le parlement ou les autorités religieuses d’un pays musulman.

        Pourtant, vous qui parlez avec Sand, des tables de la loi, vous remarquerez que celles-ci ne sont pas appliquées dans l’Islam !

        Par exemple, Interdiction est faite à un Musulman de renier sa foi, d’adhérer à une autre religion ou de se déclarer athée ou agnostique : c’est le crime d’apostasie. La punition est la mort !

        Par contre l’inverse est permise ! Comme par hasard ! je parlais au dessus d’Ali, l’enfant adopté. Celui-ci devenu fils de Mahomet se maria avec une fille de Mahomet ! Mais il y en a un autre : Zayd ! C’était un Arabe mais réduit en esclavage. Il fut acheté par un neveu de Khadija (sa femme) dans une foire pour être offert à Mahomet. Il était Chrétien et devait avoir une quinzaine d’années. Mahomet l’affranchit mais il dut devenir Musulman.

        Il faut savoir que l’histoire de Mahomet est parsemée de mensonges. L’histoire officielle raconte par exemple qu’il fut choisi en 622 par les Médinois, pour être l’arbitre suprême de la cité, une ville étrangère. Comment est-ce possible alors que depuis dix ans il était objet de dérisions. D’ailleurs trois ans plus tôt n’avait-il pas été exclu de son propre clan ?

        Il ne faut pas oublier que Mahomet, dans la quarantaine, n’était que l’époux d’une vieille femme riche. En outre , il était abtar (une injure s’adressant à l’homme qui n’a pas d’enfant mâle). C’est le Coran qui nous dit la profondeur de la blessure ressentie (sourate 108). Il ne prit pas une seconde femme. Car il aurait fallu l’accord de sa première. Et si elle divorçait, il se serait retrouvé pauvre. Pourtant Khadija était devenue laide si on en croit Aicha : « ta vieille épouse édentée, aux lèvres rougies… » Mahomet était alors avec une ajuz (vieille femme stérile ne pouvant provoquer le désir).. Aïcha avait 4 ou 5 ans quand Khadija mourut. Il l’épousa ensuite quand elle eut 6 ou 7 ans. Mais il la déflora qu’à 9 ans.

         
      • tien

        18 mars 2012 at 16 h 48 min

        Mahomet est un personnage intéressant ! On veut bien croire qu’il soit le fondateur de l’islam ! Mais sa religion ne tient pas beaucoup la route comparée au christianisme.

        Cet envoyé d’Allah ! ne se conduit pas en prédicateur ou pasteur religieux, à la manière de Bouddha ou de Jésus. Il monte des coups de mains, noue des alliances politiques en vue d’accéder au pouvoir.

        Ce chef d’état est un dictateur. Il ne souffre aucune opposition, pratique l’assassinat politique, le meurtre de masse. Disons plutôt que c’est un despote, un souverain qui exerce un pouvoir absolu et qui, en outre, ne se refuse pas l’arbitraire. Il lui arrive de contrevenir à une loi qu’il a lui-même édictée, de rompre un pacte qu’il a signé !

        Bon d’accord, son despotisme pourrait tout à fait être qualifié de despotisme théocratique. Car les décisions que prend le chef de secte, le chef de bande ou le chef d’état sont toujours justifiées par la volonté de Dieu.

        Jusqu’à la fin du siècle précédent, tous les régimes musulmans furent des dictatures despotiques et théocratiques ! La « Loi » ne protégeait personne contre les abus de pouvoir ! le prince agissait toujours au nom de Dieu. Son arbitraire se justifiait ainsi !

         
      • Lidl

        18 mars 2012 at 18 h 56 min

        « Les 10 commandements ne sont-ils pas de toutes les religions ? »

        Non Duc les 10 commandements ne font pas partie de l’Islam. L’Islam commande de se soumettre aveuglément à Dieu alors qu’il nous est demandé de l’aimer de toute notre âme. Le coran est une antibible et Mahomet un antichrist. Le coran est rempli d’appels aux meurtres et à la concupiscence.

        « Allah » est le nom du dieu-lune qui était alors adoré par les peuplades du désert. C’est pourquoi aujourd’hui encore le croissant de lune est le symbole de l’islam.

        Quand à la victoire sur le mal je suis au regret de vous apprendre que ce ne sera pas une bataille finale à la star wars mais la victoire du Christ et de ses fidèles. Ne confondez pas l’eschatologie et votre home cinema.

         
    • Anne

      18 mars 2012 at 17 h 40 min

      Super époque , oups on revient en arrière à croire que les gens aiment la misère et la guerre, l’humain n’a pas évolué sur ce plan depuis les années 1300

      La peste et les autres épidémies sont d’autant plus mortelles qu’elles atteignent une population parfois très mal nourrie, affaiblie. En effet. au début du XIV° siècle. l’Occident chrétien est un  » monde plein « . L’assèchement des marais, les défrichements ont atteint leurs limites, tout comme les rendements agricoles (cf ci-dessous). Les campagnes ne parviennent plus à nourrir une population devenue trop nombreuse. Avant même le déclenchement de la guerre de Cent Ans, avant même la Peste Noire, une grande famine, très meurtrière, touche la Flandre et le nord de la France, en 1317. Les combats et les épidémies aggravent la crise des campagnes. Révoltés contre l’incompétence des chevaliers et les impôts du roi, les paysans de 1’lle de France se soulèvent en 1358 (à Meaux en particulier), en s’en prenant aux châteaux de cette noblesse qui a failli devant les Anglais et qui est incapable d’assurer sa mission de protection : cette jacquerie laissera son nom à toutes les émeutes paysannes des Temps modernes.
      http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources/histoire/p_royal.html

       
      • tarci

        18 mars 2012 at 18 h 57 min

        C’est pour la même raison que l’on trouve beaucoup de sidaïques en Afrique ! En fait, ils sont mal nourris. Et les caractéristiques de la maladie du sida correspondent à celles des gens qui se nourrissent très mal.

        On est bon pour un retour aux pestes, aux famines et révoltes diverses….

         
      • Switch

        18 mars 2012 at 19 h 33 min

        L’humain n’a pas changé, malgré les apparences. C’est pourquoi on peut le trader avec un minimum de compréhension de là où il va.

        Ce qui a changé, est que la population croît partout, et avec elle, le nombre d’idiots. Logique. La fin de partie va juste raisonner dans une chose : quand la sélection naturelle va reprendre la main par rapport à tous les avatars que vous avez cité.

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 19 h 35 min

        Tarci, c’est le résultat d’avoir engraissé les multinationales, maintenant que l’on est au bout des ressources naturelles, l’humain devenu trop gourmand et ayant bien vécu sur le dos des pays qu’ils ont appauvris va devoir le payer très cher c’est un mal pour le futur bien, ensuite la prochaine génération qui survivera aura compris que le respect de la terre est la clé de la survie, en attendant faudra passer par la case évolution, qui ne se fera pas tant que les livres auront le pouvoir à la place de la réflexion personnelle. C’est l’instinct qui nous dit ce qui est bien et mal, et non les livres.

         
  25. sand

    18 mars 2012 at 13 h 58 min

    Merci a vous pour cet apport d explications Etchamendy. cela dit d apres ma grille de lecture le retour d un roi est toujours envisageable et souhaitable je dirais. Cette nouvelle organisation des territoires se fera avec cette 3 WW je pense, si elle se concretise. je suis issu de l ex youg, et j ai observé les évènements se dérouler . je puis vous dire que l histoire se repete toujours meme si elle prend une nouvelle forme. ce qui a été, sera, il n y a rien de nouveau sous le soleil….
    AI. je deteste le proselytisme. la foi est intime, et personnelle. il ne me viendrait jamais l idee de vous dire convertissez vous a l islam mon cher.

     
    • ylan

      18 mars 2012 at 15 h 03 min

      Peut être que la solution est de supprimer dans les têtes de tout le monde toute les religions dans ce monde et de croire à la loi de la nature e à la foi de l’homme uniquement. Si je peux faire un constat la religion peu importe d’ou elle vienne a toujours séparée les hommes et créer des guerres ainsi que la politique. Regarder en France comment voulez vous que les gens s’entendes avec tous ces parties politiques différents. Il y a trop d’idéologie ce qui écarte les gens sur l’éssentiel : notre vie sur terre (les animaux ne font pas de politique ni de religion il vive tout simplement avec l’homme prédateur et destructeur). Je préfère mieux aller dans ma campagne profonde pour ne plus voir cette mascarade sur cette terre et vivre tranquillement et si un jour je pourrais me passer de l’argent alors je serais heureux comme un pape. Depuis que je suis né je vois toujours les mêmes conneries.

       
      • PhiliP

        18 mars 2012 at 15 h 09 min

        Supprimez la religion et c’est le droit qui la remplacera… La charia ici, ailleurs autre chose….

         
      • gwendoline

        18 mars 2012 at 15 h 56 min

        @Ylan

        j’adhère complètement à vos propos..

         
      • tien

        18 mars 2012 at 16 h 16 min

        Ylan le sage !

        Dans les pays communistes on avait supprimé les religions. L’URSS, la Chine, le Vietnam, le Cambodge….. tous pays communistes. Ils n’ont pas cessés de se combattre entre eux. Les Chinois et les Cambodgiens de Pol Pot contre les Vietnamiens d’Ho Chi Minh et l’URSS ! Et cela pendant plus de 10 ans !

        La religion n’est malheureusement qu’un prétexte Gwendoline !

        La méconnaissance religieuse des gens est pire !

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 18 h 30 min

        100% de ton avis, faut les laisser s’entretuer tous ces religieux entre eux, moi je les évite au max, ils sont tous endoctriné à la destruction, restons à l’écart avec nos animaux et respectons notre terre mère, en attendant qe le trie commence, bonne chance à toi qui a compris les valeurs de ce monde

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 18 h 33 min

        pour Tien : la guerre dont tu parles était une guerre américaine, tu es mal renseigné là dessus donc tout faux ton texte

         
      • Lidl

        18 mars 2012 at 19 h 02 min

        c’est sûr les idéologies athées n’ont fait ni guerres ni morts c’est bien connu peuchère XD

         
      • tien

        18 mars 2012 at 19 h 02 min

        A Anne

        Non, c’était une guerre entre l’URSS et la Chine. Les USA n’avaient rien à voir la dedans !

        La guerre Cambodge-Viêt Nam est un conflit armé ayant opposé, entre décembre 1978 et janvier 1979, le Viêt Nam au Kampuchéa démocratique, le régime politique installé au Cambodge par les Khmers rouges. Résultat de plusieurs années de tensions entre les partis communistes cambodgien et vietnamien, précédemment alliés, cette guerre aboutit à chasser les Khmers rouges du pouvoir et à installer au Cambodge le régime pro-vietnamien de la République populaire du Kampuchéa. Elle entraîne également, dans les mois qui suivent, la guerre sino-vietnamienne et est suivie d’une guerre civile qui dure, au Cambodge, jusque dans les années 1990.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Cambodge-Vi%C3%AAt_Nam

        Le Cambodge était aidé par la Chine alors que le Vietnam par l’URSS !

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 19 h 46 min

        Tien AMERIQUE contre Russie demande au Vietnamiens ils pourront te le dire Les Américains étaient les pires …………

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 19 h 50 min

        Tien l’Amérique qui finit par envoyer deux millions et demi de jeunes Américains au Vietnam. (et qui n’a rien à voir lol tu me fais rire)

         
      • tien

        18 mars 2012 at 20 h 24 min

        A Anne

        La guerre avec les Américains au Vietnam, c’est autre chose !

        A lire : Pour comprendre la lutte qui a existé entre les pays communistes en dehors des Américains !

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Rupture_sino-sovi%C3%A9tique

        « De nombreux observateurs internationaux prédirent la guerre : le journaliste américain Harrison Salisbury publia un livre intitulé La prochaine guerre entre la Russie et la Chine, et des sources soviétiques attestent qu’une attaque nucléaire contre Lop Nor a été envisagée…..Au cours des années 1970, la rivalité entre la Chine et l’URSS s’étendit néanmoins jusqu’en Afrique et au Moyen-Orient, où chacun des deux géants soutenait et finançait des partis, des mouvements et des États différents. Cela contribua notamment à alimenter le conflit entre l’Éthiopie et la Somalie, les guerres civiles en Angola et au Mozambique, ainsi que les rivalités entre certains mouvements radicaux palestiniens. Contrairement aux Soviétiques, les Chinois n’allèrent jamais jusqu’à envoyer des troupes sur ces zones de combats, mais ils contribuèrent cependant à maintenir l’instabilité. Pékin soutint aussi le régime de Pinochet au Chili après le coup d’état de septembre 1973, et en 1978, le Chah en Iran contre la révolution islamique supposée prosoviétique.

        La première confrontation majeure eut lieu à propos des pays issus de l’Indochine française. À la fin de la guerre du Viêt-Nam en 1975, la région comptait deux régimes prosoviétiques, au Viêt-Nam et au Laos, et le régime pro-chinois des Khmers rouges au Cambodge. Les Vietnamiens, enclins au départ à fermer les yeux sur les agissements meurtriers de Pol Pot, finirent par envahir le Cambodge en 1978 et renverser le régime du dictateur pour mettre un terme à la persécution des minorités vietnamiennes. Les Chinois dénoncèrent furieusement cette intervention, et lancèrent une invasion « punitive » du nord du Viêt-Nam, déclenchant ainsi la guerre sino-vietnamienne. L’URSS condamna à son tour l’action de la Chine, mais n’entreprit aucune initiative militaire.

        En 1979, l’Union soviétique intervint en Afghanistan, où le régime communiste menaçait d’être renversé. Le gouvernement chinois, y voyant une tentative d’encerclement de son territoire, s’allia avec les États-Unis et le Pakistan pour soutenir les mouvements de résistance islamistes et contrecarrer l’invasion soviétique. Cette manœuvre se révéla très efficace, et l’enlisement des Russes dans une guerre interminable contribua beaucoup à l’affaiblissement général du système soviétique. La Chine dès janvier 1980 annonça qu’elle boycotterait les jeux olympiques de Moscou. »

        Alors Anne, toujours convaincue que les athées entre eux ne se battent pas ? Et vos enfants athées, ils ne se battent jamais peut être ?

        Et les animaux entre eux se battent. Ils cherchent à trouver qui sera le dominant ! Si on suit votre raisonnement, tous les animaux seraient donc chrétiens ?

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 21 h 13 min

        Non pas convaincu du tout, les guerres sont là uniquement pour les ressources naturelles des grosses multinationales, et les religions pour trouver des pigeons qui se batteront à leur place, non je ne ferais aucune guerre quitte à changer de pays 10x s’il le faut, me battre pour des multinationales, dont je ne consomme pas les produits, il y a assez de pigeons qui iront se faire tuer pour ça, et les animaux se battent rarement jusqu’à la mort et ne tuent pas juste pour le plaisir ceci est tout juste bon pour l’humain non évolué. Je reste avec mes convictions ceux qui veulent tuer pour survivre n’ont qu’à s’entretuer comme depuis la nuit des temps ça éliminera également l’élevage industrielle ce qui est une bonne chose, moi je consomme ce que je produis je n’ai pas besoin de supermarché, (et je ne consomme pas d’animaux) je ne suis jamais malade, donc pas besoin de big pharma, à chacun la fin qu’il mérite.

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 21 h 20 min

        les terres afghanes recèlent de gisements de minerai inexploités, dont du lithium, du cuivre et même de l’or.

        les guerres n’ont rien à voir avec le communisme, ni l’athéisme faut vraiment être bien endoctriné pour croire ça

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 21 h 28 min

        Le Chinois s’en foutent des tibétains il veulent juste leur ressources et c’est comme ça pour toute les guerrres ds le monde, Il faut des religions pour trouver tous ces soldats qui iront donner leur vie pour les ressources naturelles, plus le peuple est bien endoctriné plus il y aura de combattants pour sois disant sauver la patrie , quelle chance pour eux que ça marche encore au bout de 2000 ans.
        Le Tibet est l’une des bases potentielles d’exploitation du lithium en Chine. Les réserves estimées de cuivre occupent la deuxième place dans le pays. Et celles de bore, de magnésite, de sidérite, de spath et d’arsenic occupent toutes la troisième place; celles de mica blanc et de tourbe, la quatième place; celles de gypse et de terre à porcelaine, respectivement la deuxième et la cinquième place. D’autres gisements importants sont ceux de sel, soude natuelle, sel de glauber, soufre, phosphore, potassium, terre de silicium, spath d’Islande, corindon, cristal, agate, etc.

         
    • jankry

      18 mars 2012 at 17 h 59 min

      @sand
      « il n y a rien de nouveau sous le soleil… »
      Si! Il y a internet qui n est ni une mosquée ni une eglise ni une knesset
      et où tout le monde sans distinction de races de nationalité ou de religion peut s exprimer et
      s informer a l image de ce site où l on retrouve des personnages de tout horizons et de tout courant
      avec en commun le desir de partager et d echanger des points de vues meme au find fond du trou du cul de la france où je suis……

       
      • jankry

        18 mars 2012 at 18 h 00 min

        fin fond…..

         
      • Etchamendy

        18 mars 2012 at 23 h 44 min

        @Anne;

        Enfin, avec vous un bol d’air frais sur ce blog !
        Merci, on en redemande!

         
    • Anne

      18 mars 2012 at 19 h 40 min

      le jour ou il y aura la paix c’est qd les dirigeants seront remplaçés par des sages, si tu veux un roi ton évolution a à peine dépassé les années 1300 :(, ce qui entretient la misère du peuple

       
    • Etchamendy

      18 mars 2012 at 23 h 00 min

      @sand;

      L’avènement d’un Roi se justifierait si l’Eglise en avait l’autorité légitime pour son couronnement, or après des affaires la compromettant avec certains milieux à la fois maffio-financiers et politico-militaires (affaire Ambrosi and so one..), je doute fort qu’elle n’en ait ne serait-ce que l’ombre.
      Par exemple, je crois connaître les principales méthodes qui ont été d’usage pour subventionner l’ancien Royaume de Navarre.En effet, quand notre Sainte Eglise Apostolique et Romaine avait besoin des rudes montagnards et de leurs alliés gascons des plaines d’Aquitaine( qui avaient donné la déroute à la plus grosse armée de l’époque, celle de Charlemagne) pour amorcer la « reconquista » contre les Maures, elle incita les chrétientés du nord de l’Europe à venir fournir aux navarrais les moyens financiers nécessaires à la réalisation de cette mission. Une fois la reconquête presque aboutie (elle connut son véritable point de départ avec la bataille de »Las navas de Tolosa »), cette même Sainte Eglise autorisa Isabelle de Castille à l’annexer à sa couronne alors que les 63 derniers chevaliers navarrais étaient assiégés dans la forteresse d’Amaïur aux pieds du col de Roncevaux.
      Tant que l’Eglise sera l’objet des manoeuvres obscures de la Maffia et de la CIA qui s’y appuient sur l’Opus-Dei, il n’y a rien à en attendre.
      Alors, quand on me parle de la Franc-maçonnerie comme repoussoir justifiant d’autres schémas, je me marre…… amèrement.

       
  26. Al

    18 mars 2012 at 14 h 46 min

    @Tbalèse;
    il y a toujours eu deux types de chrétiens en france . Il y a ceux qui ont fait les croisades, ou qui s’y réfèrent . Il y a aussi les dhimmis, qui se réfugient dans l’oecuménisme . En toute franchise, je considère la présence musulmane dans mon pays aussi incongrue, qu’une volonté chrétienne de s’installer à la Mecque . Les algériens, pour exemple, nous ont chassés de leur pays et ils ont eu raison de le faire . Les deux populations ne sont pas assimilables . Pourquoi celà fonctionnerait-il dans l’autre sens ? La meilleur façon de se réspecter, dans ce cas, c’est chacun chez soi . Vous nous éviterez aussi votre « facho » à tout bout de champ . Ca me rappele la prose du PCF de la grande époque . Le fameux « respect » dont vous parlez, ressemble bien à une forme de censure . C’est exactement ce que nous imposent les pouvoirs publics depuis des décennies, soucieux qu’ils sont du bien-être du patronat . Pour finir et en ce qui concerne le fait que je poste beaucoup . D’abord vous me voudriez dhimmi, ensuite vous me préféreriez silencieux . Comptez sur moi pour toujours rappeler à chacun cette maxime:  » à Rome, on fait comme les romains » . Voici l’avis d’Assan II, roi du Maroc, sur le sujet qui nous préocupe . A bon entendeur .


     
    • Tbalèse

      18 mars 2012 at 15 h 49 min

      Pour info, le roi que les musulman attendent n est pas Al Mehdi mais Jésus. Tu devrait en apprendre d avantage sur les musulman et leur histoire tu t apercevra de tes énormes lacune en la matière !!!

       
      • Al

        18 mars 2012 at 16 h 35 min

        Tiens, comblez donc une de mes lacunes . Parlez nous donc d’Aïsha .

         
    • Lidl

      18 mars 2012 at 19 h 04 min

      +1000

       
  27. sand

    18 mars 2012 at 15 h 03 min

    AI,
    loin de moi l idee d une reconciliation sous forme de convertion a l islam pour le peuple de France

     
    • PhiliP

      18 mars 2012 at 15 h 05 min

      @ Sand

      Loin…..des yeux ou loin du coeur ?

       
    • Al

      18 mars 2012 at 15 h 13 min

      Comme vous pouvez le voir, mon propos n’est pas raciste . Je me permets juste de dire des choses que l’on ne doit pas dire . C’est ce qui me vaut le qualificatif de « facho » . Moi qui n’ai jamais souhaité que l’on fasse du mal à qui que ce soit . Maintenant, il ne s’agit pas tant de la qualité des musulmans vivant en France que de leur quantité . Le problème est amplifié par le fait que la France a toujours procédé par assimilation et pas par intégration . Celà veut dire que le communautarisme n’a pas cours chez nous . Il n’y a que les gauchistes que celà dérange . Mais le premier problème de ces gens, c’est d’abord d’avoir honte d’être français .

       
    • Tbalèse

      18 mars 2012 at 15 h 55 min

      Tu n as pas peur du ridicule toi!
      Tu amuse et énerve la gallérie , peux ici défendent ta position , car beaucoup sont plus cultiver que toi , je ne sais même plus quoi te répondre ………..
      Mis à part, essaie de t instruire! C est pour ton bien

       
      • Al

        18 mars 2012 at 16 h 13 min

        Que vous me considériez comme « très différent » de vous, celà m’honore déjà beaucoup . Que vous parliez au nom de tous ceux qui viennent sur LIESI, je vous en laisse la responsabilité . Pour ce qui est de l’instruction, j’ai une question pour vous . Le tutoiement, chez vous, est du au fait que vous ne connaissiez que les personnes du singulier, ou à une très mauvaise éducation entretenue par de mauvaises fréquentations ? Toutefois, j’admire votre culot . Vous osez tout, comme aurait Michel Audiard .

         
      • Al

        18 mars 2012 at 16 h 39 min

        comme aurait dit Michel Audiard

         
      • jankry

        18 mars 2012 at 18 h 04 min

        @ Tbalese
        +1

         
      • Lidl

        18 mars 2012 at 19 h 07 min

        Et toi essaie l’orthographe çà fera du bien aux yeux de ceux qui prennent la peine de te lire.

         
      • Switch

        18 mars 2012 at 19 h 47 min

        Tbalèse, où bien vous n’avez pas suivi une scolarité française normale : donc soit vous êtes demeuré, soit vous venez d’ailleurs sans être doué.

        Il est vrai que quand on lit des Masters I et II, par exemple, c’est souvent à pleurer. Vous pourrez donc y trouver une jurisprudence… Mais la meilleure des jurisprudences serait de lire « Par l’Armor et l’Argoat » de Flaubert ou la série de Proust. Là, vous allez apprendre à lire et écrire dans la langue de Molière.

         
      • striky

        19 mars 2012 at 0 h 34 min

        a Tbalèse, tu m’otes les …. pardonnez moi. VOUS m’ôtez les mots de la bouche mon chère

        @AL
        « que la France a toujours procédé par assimilation et pas par intégration  » faux. Observez par vous même les premieres vagues d’immigration espagnole/portugaise/italienne.
        « Celà veut dire que le communautarisme n’a pas cours chez nous  » hmm allez celle ci je vous la laisse vous contredisez vos propos précédents.
        « Il n’y a que les gauchistes que celà dérange » Faux. je vous renvois a la politique de Mitterand, et celle plus générale suivit par le PS depuis 30-40 ans (si vous aves le courage d’aller jusque là)
        « Mais le premier problème de ces gens, c’est d’abord d’avoir honte d’être français . » Vous ne connaissez visiblement aucuns de ces ‘gens’

        Je pourrais faire ça pour quasiment tout ce que vous dites. Sans animosité aucune. Juste pour vous insiter peut etre à ouvrir un petit bouquin de temps en temps 😉

         
      • striky

        19 mars 2012 at 0 h 40 min

        et là n’est pas question de pdv, mais d’histoire et d’une goutte de réalisme. je n’attends pas de réponses, mon propos n’ayant pas de questions. Mais je me permets de mettre en garde les crédules, l’histoire est maléable a souhait.

         
  28. Alcide

    18 mars 2012 at 15 h 04 min

    Confirmation que l’Inde ne se pliera pas aux demandes de boycott US du pétrole iranien.
    Dimanche 18 mars 2012 1:42 PM GMT

    …L’Inde a diminué les taxes sur les paiements en roupies pour ses importations de pétrole iranien afin d’aider les raffineurs à gérer leur commerce avec Téhéran, dans le cas où le mécanisme actuel de transaction par l’intermédiaire de la Turquie cesse sous les sanctions…

    http://www.presstv.ir/detail/232301.html

    Cela porte un coup sévère contre le dollar et , je crois, nous rapproche dangereusement de la guerre contre l’Iran dont le motif réel est l’impérialisme monétaire du dollar fiat exercé par les banquiers qui contrôlent la FED donc les US et Israel.

     
    • Al

      18 mars 2012 at 15 h 15 min

      Nous sortirons des accords de Bretton Woods, que les américains l’accèptent ou pas . C’est dans le sens de l’histoire .

       
      • Alcide

        18 mars 2012 at 16 h 39 min

        Je suis bien d’accord avec vous Al,
        Ces accords rompus par l’oukase de Nixon le 15 Aout 1971 , ce qui a permis à l’Empire de se payer le monde entier avec une imprimante et un peu d’encre.
        J’espère pour eux que les pétromonarchies vont se réveiller car , pour l’instant , ils remplissent leurs coffres de dollars fiat ou de Bonds US et par le dollar sont alliés aux sionistes d’Israël , font la guerre en Libye et en Syrie avant d’attaquer l’Iran…
        C’est benêt et très étonnant d’incompétences.

         
    • Etchamendy

      18 mars 2012 at 23 h 08 min

      @Alcide;
      « Oh dicon, comment çà va? » …Excusez-moi cette incivilité tapageuse, mais c’est comme ça que s’expriment librement les gersois.
      Félicitations pour la diversion dont avait besoin Al.
      C’est là qu’on voit les copains.

       
  29. Chems

    18 mars 2012 at 15 h 07 min

    Merci pour cet article vraiment très intéréssant.
    Maintenant je ne vois pas le rapport avec le commentaire de Mme DRAYE Michele sur la finance islamique ?

     
  30. sand

    18 mars 2012 at 15 h 14 min

    AI considerez vous que je suis nuisible pour vous ? que pourrais je vous enlevez ? votre travail ? votre terre ? je pense que vous devriez aller au bout de votre raisonnement !

    je vous conseil vivement de lire ce petit livre de Shafique KESHAVJEE : le roi, le sage et le bouffon
    et apres lecture de ce dernier vous me direz quel role vous sied dans ce roman

    a bon lecteur

     
    • Al

      18 mars 2012 at 15 h 38 min

      @Sand;
      Je vous fais un dernier commentaire avant d’arrêter . Vous semblez avoir la comprenette difficile . Il n’est pas question d’être nuisible . Il est question de deux religions, qui induisent deux cultures, deux comportements, qui ne sont pas compatibles . Ceci est du au fait que dans chaque religion, il y a une partie qui fait office de code civil . Comme chacun est libre de croire ce qu’il veut, chacun se doit aussi d’aller le faire à l’endroit prévu pour ça . Maintenant, deux athées d’origines différentes s’entendront toujours, ils cohabiteront . C’est ce que l’on appele la laïcité, dans notre beau pays . Un compromis à minima, qui exige préalablement que chacun renie ce qu’il est et d’où il vient . Ce que les idiots appelent un citoyen du monde . C’est à dire un tube digéstif, déraciné, auquel il arrive d’aller voter . Maintenant, la France est un pays de treize siècles d’histoire, forgés par une monarchie catholique . Ca laisse des traces . Je vous fais grâce des deux derniers, ils ne sont que décadence . Vous voyez, le respect ne se trouve pas où l’on croit . Si j’osais un mot, je dirai que je vous respecte trop pour supporter votre présence . Le contraire vous contraindrait à des sacrifices, que je n’accépterai pas pour moi-même .

       
      • Etchamendy

        18 mars 2012 at 23 h 11 min

        @Al

        « …un citoyen du monde . C’est à dire un tube digéstif, déraciné, auquel il arrive d’aller voter . « ……….Excellente celle-là, elle me plait beaucoup.

         
  31. sand

    18 mars 2012 at 15 h 36 min

    Philip.
    étayez je vous prie « vous m intriguez  »

    duc +1

     
    • PhiliP

      18 mars 2012 at 17 h 21 min

      Ben…faudrait que je retrouve le texte des livres musulmans qui dis que pour convaincre un non-musulman, le mensonger est permis…; Pour un chrétien, mentir, c’est mal (du moins théologiquement).

       
  32. gwendoline

    18 mars 2012 at 16 h 00 min

    @ Al

    +1

     
  33. dadjal

    18 mars 2012 at 16 h 02 min


    ça vole bas

     
  34. dadjal

    18 mars 2012 at 16 h 15 min

    elle est belle votre laicite !!!!!!

    sioniste a l’insu de votre plein gré

     
  35. sand

    18 mars 2012 at 16 h 20 min

    AI,
    je suis pret a defendre la nation france si elle est attaquée demain.
    si j aime ce pays c est justement pour son histoire comme vous le dites.
    j ai toujours aimé discuter avec le curé de mon village, tout comme les discussions avec les soeurs qui roulait en 4 l , ca ete des moments excellents, ou j ai appris enormement.
    et le jour ou la paroisse a fermé ses portes j eprouvé de la peine pour les habitants du village. alors ne jetez pas la pierre sur l etranger mon cher, avant toute chose il faut connaitre pour juger et une fois que la connaissance et acquise, juger n a plus lieu d etre.
    si votre respect vis a vis de moi n est pas sincere, j en suis navre, je ne souhaite que la paix entre nous.
    bien a vous.

     
    • Al

      18 mars 2012 at 16 h 31 min

      Je respecte sincèrement la personne que vous êtes . Je l’ai écrit plus haut . Pour preuve, vous ne lirez jamais chez moi les termes arabes ou noir . Je trouve simplement l’Islam invasif et pas à sa place chez nous . Maintenant, expliquez moi comment s’en défaire sans que celà n’affecte ceux qui le pratiquent ? Personne ne choisit sa religion, du moins à la naissance . A l’âge adulte, c’est différent car c’est un choix, comme un choix politique . Il faut donc l’assumer et en tirer les conséquences . Comme vous vous prétendez croyant, je vous dirai la chose suvante . Dieu a fait des pays chrétiens pour les chrétiens, des pays musulmans pour les musulmans . S’il avait voulu un brassage, ça se saurait . Maintenant, je vous invite à méditer l’acceuil qui me serait fait, si je souhaitais m’installer à la Mecque ou à Médine .

       
      • jankry

        18 mars 2012 at 18 h 16 min

        @al
        « Dieu a fait des pays chrétiens pour les chrétiens, des pays musulmans pour les musulmans  »
        ben voyons… si on suit ce raisonnement le big boss a aussi fait la palestine pour les sionistes
        et la bamboulie pour les keblas, la mare pour les grenouilles, et l amerique pour les protestants mais pas pour geronimos sittin bull et toute leur clique de va nu pieds culs nus dans leur ptites tentes.
        Au fait j precise: c est ironique

         
      • Tbalèse

        18 mars 2012 at 18 h 40 min

        Jankry Je t aime bien franchement pour ton franc parler…

         
      • Etchamendy

        18 mars 2012 at 23 h 27 min

        @Al;

        Le terme » invasif » me fait penser que notre putain de civilisation mercantile qui montre des femmes dénudées à tout va et qui réduit l’humanité de l’individu à l’animalité du ventre, du bas-ventre et au plaisir par le déplaisir des autres, est « invasive » chez les autres sans forcément que nous n’y occupions les lieux (liaisons satellitaires etc..).
        On ferait bien parfois de ne pas trop la ramener.
        Par défaut d’une réelle contre culture à cette merde qui est la notre, notamment depuis la chute de l’ex URSS, et bien l’islam se présente en substitution car la nature a horreur du vide. Et contre la nature, ni vous ni moi, n’y pouvons grand chose.
        Nous réalisons tout d’un coup, nous les européens car je ne m’associe pas aux riloques, que faute d’une panoplie d’idéologies vigoureuses, nous n’avons plus rien à proposer…………………………………….aux futures générations.
        Et çà, c’est quand même un aveu d’IMPUISSANCE et de manque d’IMAGINATION.

         
    • Lidl

      18 mars 2012 at 19 h 11 min

      Enorme ! Même les roms qui mendient dans les trains ne font pas aussi bien !

      On tient un champion là.

       
  36. sand

    18 mars 2012 at 17 h 07 min

    ok moi je considere que DIeu n a rien avoir avec les pays, ils s adressent aux humains avant tout, quelque soit leur origine geographique.
    le probleme actuel est le proselytisme, et le fait des sois disant precheurs qui viennent perturber les peuples dans leur foi.
    Je pense egalement que l interpretation des textes sacrees peut induire confusion en tout genre..
    les gens devraient lire davantage, car l ignorance engendre la haine, on le sait bien. comme je vous disais plus haut pensez vous que ce sont les muslims les responsables des fermetures des paroisses dans les villages de France ? demandez vous qui est derriere cela, moi qui ne suis pas chretien je vous l ai dit, cela m a peiné car la paroisse du village etait en quelque sorte le socle et c est apres cette fermeture que les choses se sont degradees. pourtant il n y avait pas plus de muslims apres au village.
    on va finir pas se comprendre n est ce pas ?

     
    • marievsky

      18 mars 2012 at 17 h 33 min

      Et pendant ce temps-là, le lièvre est toujours un ruminant…!!!!!

       
      • Etchamendy

        18 mars 2012 at 23 h 38 min

        @marievsky;

        Mammifères non ruminants, les Lagomorphes auxquels appartiennent les lièvres pratiquent la caecotrophie (une sorte de coprophagie post-digestive des éléments les plus cellulosiques ou ligneux) qui peut parfois prêter à confusion sur leur faculté de ruminants. En fait ils sont plus proches des rongeurs.

         
    • Lidl

      18 mars 2012 at 19 h 13 min

      et te la donner pour en faire une mosquée …rêve !

       
  37. Casino 2011

    18 mars 2012 at 17 h 53 min

    Sans offenser personne, moi (j’espère que je ne sui pas le seul), je préfère lire des commentaires qui ont lien avec les sujets propose par LIESI. Les commentaires sur les religions n’aboutissent à aucun résultat et en plus c’est un sujet trop sensible. Oui je sais que c’est un site chrétien (moi-même je me dis chrétien) mais si on dépense trop d’énergie pour ça, il n’en reste pour ce qui est vraiment important, les problèmes actuels. De fois je me demande de quoi il va y avoir l’air un monde sans religions?

     
    • Tbalèse

      18 mars 2012 at 18 h 11 min

      Je suis daccord avec toi, c est pas le sujet

       
    • jankry

      18 mars 2012 at 18 h 18 min

      @ Casino 2011
      +1

       
  38. Jean

    18 mars 2012 at 18 h 14 min

    moi je me suis fait débaptisé. Je ne veux plus rien à voir avec cette religion d ‘impuissants et de frustrés au nom de laquelle pendant des siècles on a tué et torturé des centaines de milliers d ‘innocents, au nom de laquelle on a conduit et conduit encore des guerres, au nom de laquelle on a converti de force des pays entiers et a été la cause d ‘ethnocide ( amérindiens par ex ). Tout çà sur fond d ‘amour du prochain bien sûr. Il faut sacrément être de mauvaise foi ou ignorant de l ‘histoire pour revendiquer fièrement d’ être catho. Toute religion monothéiste est à jeter dans les toilettes avec leurs livres respectifs.

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 18 h 23 min

      @Jean
      « Toute religion monothéiste est à jeter dans les toilettes avec leurs livres respectifs »
      la t y vas fort. Mais t as tout a fait raison sur cette fierté déplacé surtout vu le discours un tantinet
      extreme que nous a servi un certain al (djezira) c t aprem.

       
    • Lidl

      18 mars 2012 at 19 h 16 min

      oulala c’est du lourd not’ Jean, il a bien appris son p’tit cathéchisme républicain

      c’est quelle loge qui t’envoie tauper ici mon Jeanjean ?

       
    • tien

      18 mars 2012 at 19 h 55 min

      C’est amusant, se débaptiser est justement ce que les mondialistes aimeraient que tout le monde fasse ! Il faudrait retrouver le texte dans les archives ! C’était d’ailleurs un franc-maçon qui le préconisait ! Pas étonnant.

      L’Église catholique romaine se définit d’abord comme une « Église », c’est-à-dire la communauté de tous ceux, morts ou vivants, qui sont fidèles à leur baptême. vous ne faites donc plus partie de cette Eglise ! voilà tout.

      C’est à dire que votre idéal ne s’inspire plus des textes de la Nouvelle Alliance (Évangiles, Épîtres, Apocalypse).

      Entre nous, ces textes sont pourtant très bien ! N’est-il pas justement écrit qu’il faut s’aimer les uns les autres ? Il est marqué nulle part qu’il faut tuer, torturer, faire la guerre etc…. C’est tout le contraire.!

      Pourtant vous dites qu’il faut jeter les livres dans les toilettes ! Donc jeter les livres qui écrivent qu’il faut s’aimer les uns les autres.

      Quels livres alors aimez-vous ? j’ai beaucoup de mal à comprendre votre logique ?

       
      • Anne

        18 mars 2012 at 22 h 17 min

        tu as besoin d’un livre pour savoir qu’il faut s’aimer les uns les autres et respecter la nature et les animaux, je vois que tous ceux qui lisent ces livres soit disant bonnes paroles font exactement l’inverse lol donc ces livres ne sont pas si anodins vu le résultat, ! y aurait ‘il des sous entendu ds ces livres vu que tous ceux qui les suivent en sont encore à l’an 0, une chose est sure s’ils suivent les livres il ne peut y avoir aucune évolution vu l’âge des livres lol

         
  39. Sevgi

    18 mars 2012 at 18 h 22 min

    change de prénom alors car tes propos ferait honte à Saint Jean, tu dénonce des crimes commis par des hommes, le Christ a t-il déjà fait couler le sang? JAMAIS !

    Combien de mort au nom de la soit disante démocratie ??? y a qu’à voir les recents carnages en Côte d’Ivoire, Lybie, Syrie…

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 18 h 34 min

      ventrebleu!!
      c est chaud ici aujourd hui.
      c est la pleine lune ou quoi? ah non meme pas
      on fait tous partie d une meme entité :le peuple
      le reste ne sont que des mots
      ce n est pas la democratie qui veux tous ces massacres
      c est la demonocratie.
      il y a trop d humains inutiles sur cette planete , ils en ont marre la haut, surtout que ça deviens de plus en plus compliqué de tous les controler ces c….s
      A chaque guerre depuis que l homme a appris a la faire le nombre de morts explose.
      A la prochaine pour sùr il vont tenter le special: un chiffre avec neuf zeros

       
      • Anne

        18 mars 2012 at 18 h 38 min

        ça s’appelle une guerre de religion sur le web lol
        faut les laisser, ça fait parti du trie de l’évolution 🙂

         
      • Sevgi

        18 mars 2012 at 18 h 41 min

        Nous vivions dans un pays laic mais nos élites pour la plus part sont franc-maçons et sont croyants car ils oeuvrent pour « le grand architecte de l’univers »…

        donc pour résumer, vous croyez pas en Dieu et vous rejetez la religion par contre vous voulez jouir de la vie matérialiste sous un commandement diabolique.

         
      • Anne

        18 mars 2012 at 19 h 12 min

        ceux qui respectent les animaux et la nature ne sont pas matérialistes lol ils vivent avec le minimum et évite de participer à la destruction, donc ils ne nourrissent pas les multinationales qui auront la peau de ceux qui les ont bien enrichi, vu qu’ils ne savent même plus planter leur propre consommation , ils ne pourront plus se nourrir sans multinationales. Un jour viendra où les magasins se videront, les lapins les veaux les vaches etc… n’auront plus à souffrir ce sera le tour de l’homme, chaque chose en son temps mais tout se paye tôt ou tard

         
  40. david

    18 mars 2012 at 18 h 37 min

    voici un article de la propagande……..tes « dresseurs  » sont fiers » de toi ma pauvre petite….si tu savais l’avenir qu’ils te destinent ….ainsi qu’à ta progéniture…..

    http://fr.news.yahoo.com/blogs/bondy-blog-presidentielle/souliha-naturalis%C3%A9e-va-voter-pour-la-premi%C3%A8re-fois-020109282.html

    Son métier d’assistante maternelle la passionne et lui permet d’être auprès de ses enfants pour leur donner une bonne éducation. Elle est fière d’aller voter à son tour pour la prochaine présidentielle. Dans sa cité, elle encourage aussi les jeunes à s’inscrire sur les listes en leur expliquant l’importance de se rendre aux urnes : « Votre voix doit être entendu comme celle de tout le monde ! »

     
  41. Sevgi

    18 mars 2012 at 18 h 43 min

    Belief in God is part of human nature – Oxford study

    Humans are naturally predisposed to believe in gods and life after death, according to a major three-year international study.

    http://www.telegraph.co.uk/news/politics/8510711/Belief-in-God-is-part-of-human-nature-Oxford-study.html

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 18 h 51 min

      @sevgi
      Humans are naturally predisposed to believe in bullshits according to a most major two thousand years internationnal study
      life after death shouldn t be a problem anyway cos we all going to have the answer at the end of this life.
      « No one will get out of here alive »

       
  42. jankry

    18 mars 2012 at 18 h 45 min

    le front nat s etait approprié un symbole :la Jeanne d arc.
    voila aujourd hui le,jour anniversaire de la Commune de 1871,que melanchons(noulécrayons) et son
    front organise une manif a paname. récuperation et demagogie ce sont les memes ficelles pour ces deux fronts.
    Ainsi front front front les petites marionnettes

     
    • Sevgi

      18 mars 2012 at 18 h 53 min

      Sauf que mélanchon et franc-maçon, ancien sénateur a 30 000 euros par mois et fait croire a tous ces pauvres smicards qu’il y aura une révolution, la seule révolution qui aura sera le nouvel ordre mondial que nos elites nous imposeront une fois nous avoir mis à genou…

       
      • jankry

        18 mars 2012 at 19 h 08 min

        @Sevgi
        « la seule révolution qui aura sera le nouvel ordre mondial que nos elites nous imposeront une fois nous avoir mis à genou »
        pas forcement .les infos circulent de tout bords assez pour que l on puisse entrevoir un peu de verité dans tout ce fatras. Une prise de conscience collective est encore possible( avec l aide des cieux peut etre)(quand on en est là : ça craint!!) « ils ont les armes nous avons le nombre! »(they ve got the guns ,we ve got the number » Five to one)
        un peu d espoir : La theorie des 100 singes

         
  43. sand

    18 mars 2012 at 18 h 46 min

    je ne me sens point offensé ici car il s agit d un espace de discussionet non pas d une arène.
    le dialogue est enrichissant pour tous.
    D’accord sur le fait que c’est hors sujet ici et qu’ il est préférable de s’en tenir à l’ économie géopolitique internationale..

     
  44. Tbalèse

    18 mars 2012 at 18 h 46 min

    Comme tu dis ici c est chaud aujourd hui,
    J au une expression que j aime beaucoup:
    Rappeler moi la phrase exacte:
    Le respect commence la ou l on a un désaccord avec autruit, mais certain de sente bien supérieur comme être humain et se permettent de passe outre!!!
    Mais mis à part certain beaucoup sur ce site respecte la différence .
    C est ce qui fait la richesse de ce site

     
    • Lidl

      18 mars 2012 at 19 h 20 min

      Objectif 2012 : respecter l’orthographe.

       
  45. nee

    18 mars 2012 at 18 h 51 min

    http://fr.rian.ru/world/20120318/193947975.html

    Tokyo prêt à abattre une fusée nord-coréenne (défense)
    2 / 2
    Tokyo prêt à abattre une fusée nord-coréenne (défense)

    © flickr.com/ GrantukingTokyo prêt à abattre une fusée nord-coréenne (défense)

    © RIA Novosti. Marc Bennetts13:26 18/03/2012MOSCOU, 18 mars – RIA Novosti
    Sur le même sujet
    Moscou et Tokyo discutent de la situation en Corée
    Corée du Nord: le Japon appelle la Chine à des actions concertées
    Corée du Nord: Moscou suivra le vol de la fusée spatiale (armée)
    Corée du Nord: Moscou met en garde contre le lancement d’un satellite
    La Corée du Nord lancera un nouveau satellite en avril (agence)

    Le ministre nippon de la Défense Naoki Tanaka a annoncé samedi que les Forces d’autodéfense japonaises examinaient la possibilité d’abattre si nécessaire la fusée nord-coréenne chargée de mettre en orbite le satellite Kwangmyongsong-3, rapporte le quotidien Sankey.

    Les Forces d’autodéfense se préparent à une éventuelle interception de la fusée, comme lors du tir nord-coréen précédent, a déclaré le chef du département militaire lors d’une visite de la base de Hyakuri, dans la préfecture d’Ibaraki.

    L’agence officielle nord-coréenne KCNA a annoncé vendredi que la Corée du Nord envisageait de mettre en orbite le satellite Kwangmyongsong-3 (« Etoile lumineuse ») à la mi-avril en utilisant les technologies balistiques nationales.

    Le 5 avril 2009, la Corée du Nord a déjà lancé la fusée Unha-2 portant le satellite de télécommunications Kwangmyongsong-2. Plusieurs pays, dont le Japon, les Etats-Unis et la Corée du Sud, avaient alors dénoncé un test de missile balistique intercontinental déguisé, formellement interdit par les résolutions de l’Onu.

    Les résolutions 1718 et 1874 du Conseil de sécurité de l’Onu appellent Pyongyang à ne pas tester de missiles balistiques, à abandonner ses efforts visant à se procurer des armes nucléaires et à revenir aux négociations à six (Russie, Corée du Nord, Corée du Sud, Etats-Unis, Chine et Japon) lancées en 2003, mais interrompues en 2008.

    Pyongyang affirme que son programme spatial a un caractère civil, mais les experts internationaux craignent que les fusées à plusieurs étages ne soient converties en missiles balistiques intercontinentaux dotées d’ogives nucléaires. Les experts doutent de l’utilité du programme spatial civil de la Corée du Nord qui dépend largement de l’aide humanitaire étrangère.

     
  46. jankry

    18 mars 2012 at 18 h 57 min

    la Commune de Paris (18 mars 1871) par Henri Guillemin:
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Commune-de-Paris-1871-partie-I-10710.html

     
  47. david

    18 mars 2012 at 18 h 58 min

     
  48. gy

    18 mars 2012 at 18 h 59 min

    http://www.conspiracy-cafe.com/

    traduire puis aller dans la rubrique blog .Prenez le 1er blog « MAN votre combat »…..

     
  49. Sevgi

    18 mars 2012 at 19 h 02 min

    les français sont des veaux, ils parlent de tolérance, dans se pays ont tapent sans cesse sur la religion catholique par contre le crif fait la pluie et le beau temps dans la vie politique, et de nombreux quartiers vivent quasiment sous la charia mais la, motus et bouche cousue…

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 19 h 18 min

      @Sevgi
      « de nombreux quartiers vivent quasiment sous la charia »
      De quels quartiers parles tu stp?
      Il ne faut pas ceder à la campagne de denigrement constante des medias vis a vis des musulmans. Cela fait partie du plan. Monter les gens les uns contre les autres c est la tactique. Quand tout le monde sera bien chaud il y aura un element declencheur genre false flag pour que tous s etripent dans les rues
      les autorités eux compteront les points. Le future chaos sera une aubaine pour les élites et ils se dresseront en sauveurs lorsque tous ,épuisés par des combats fratricides réclameront l « Ordre »

       
      • Lidl

        18 mars 2012 at 19 h 27 min

        nos grand mères qui se font dépouiller et nos filles qui se font violer c’est un plan média sans aucun doute

         
      • Al

        18 mars 2012 at 19 h 32 min

        « …Il ne faut pas ceder à la campagne de denigrement… » . S’il est vrai que les médias nous manipulent, vous ne faites pas mieux . Déni de réalité ? Vous voulez un nom de quartier, je vous donne des départements entiers: Bouches du Rhône; Vaucluse; Seine Saint Denis . Pour finir, utilisez le mot « combat » si vous le souhaitez . Mais par pitié, évitez nous le « fratricide » qui n’a aucune pertinence . Pour le coup, ça dégouline de bien-pensance et de politiquement correct . Si un agent du MRAP passe par là, il va tenter de vous recruter .

         
      • Sevgi

        18 mars 2012 at 20 h 02 min

        attention, je n’ai rien contre les musulmans ou autre, tout se que je constate c’est que l’immigration massive que l’on nous impose sert à les exploiter mais également à encourager le métissage et le choc des civilisations si cher au NWO…

         
  50. Al

    18 mars 2012 at 19 h 07 min

    @Sevgi;
    je suis tout à fait d’accord avec vous . Toutes les grandes dictatures, toutes les grandes boucheries, ont été perpétrées au nom d’idéologies qui se voulaient athées . Ceux qui nient le fait religieux, ne savent pas que la nature a horreur du vide, une religion en chasse une autre . La seule différence c’est qu’aujourd’hui, les nouveaux temples ne sont pas ouverts à tous, on y entre par cooptation, c’est réservé aux élites . Les plus férvents défenseurs de la laïcité, voir les athées, ne savent même pas qu’ils sont les idiots utiles de ce système . Pendant que les élites se livrent à la franc-maçonnerie, à la Kabbale, au satanisme, à la scientologie,… d’autres croient aux discours que ces mêmes élites leur ont enfoncés dans le crâne . Et le jour où il n’y aura plus ces croyances, nous en reviendrons aux idéologies . Qu’on se rassure, s’il on réussit à « convaincre » un type comme Sartre, des gens plus ordinaires seront pardonnés . A moins que par le futur, ils n’aient encore beaucoup de sang sur les mains . Souvenons-nous que la seconde guerre mondiale ne fut pas une guerre de religions . On contraire, ce furent des athées, issus du socialisme, qui voulurent anéantir une religion . Pour ma part, je préfère être catholique, quitte à ne transiger sur rien .

     
  51. Al

    18 mars 2012 at 19 h 19 min

    @jankry;
    sur plusieurs de vos interventions, j’ai bien compris ce qui ne vous convient pas . Par contre, nous n’avons jamais la chance de lire aucune proposition constructive de votre part . Surtout ne jamais se dévoiler . Avec le respect que je vous dois, vous êtes l’archétype du parfait inutile . treize à la douzaine, comme disait ma grand-mère . Auriez-vous fait l’ENA pour en être à ce point ? Pour ce qui est des singeries de Melenchon, d’habitude, ils font ça discret au mur des fédérés . Pour une fois qu’ils sont plus de cinq cent, il s’est pris pour le CID . Heureusement qu’il y a eu A. Thiers pour les calmer . S’ils avaient gagné, ils feraient un tour de France chaque année .

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 20 h 23 min

      @ al
      ah enfin vous mordez a l « ame son »
      oui j ai bien écrit fratricide car ne vous en deplaise tous les etres humains sont liés.nous sommes tous issus de la meme semence cosmique pour ne pas dire divine.
      Pour quelqu un qui se dit catholique je vous trouve peu enclin a la compréhension de votre prochain
      Chaque etre a les memes droits sur ce caillou quelque soit son origine sa couleur ou sa croyance.
      parfait inutile??? merci je vous em…. brasse cordialement
      proposition constructive??? allez ecoutez etienne chouard il en donne du constructif
      quand a lEcole Nat des Abrutis non merci ça ira c est la source des problemes car nous ne sopmmes plus dirigés que par ses « honnetes gens » qui ont institutionnalisé le foutage de gueule de citoyen.
      Pourquoi ne pas resté correct lorsque vs vs adressé aus « autres » c est donc si dur de parler aux « sous classes » avec tact.
      Pour ce qui est de la charia ds les cités vous avez révé et je les connais trésbien.
      les petites maffias dealeuses de drogues et d armes regissent les quartiers oui mais rien a voir avec la charia.
      Par contre j suis d accord avec vous melenchon est un singe,

       
      • jankry

        18 mars 2012 at 20 h 37 min

        @al
        et Thiers etait un des pires affairiste parvenu manipulateur et traitre a la patrie qui soit(un politique quoi!!)
        relisez votre histoire…

         
  52. Alcide

    18 mars 2012 at 19 h 24 min

    Nouvel Executive Order d’Obama , ce serait la loi martiale en temps de paix aux US dorénavant ??

    http://theintelhub.com/2012/03/18/alert-obama-declares-peacetime-martial-law-executive-order-explained/

    Je ne maitrise pas suffisamment la langue anglaise . Quant est-il exactement ?

     
    • gy

      18 mars 2012 at 19 h 36 min

      @ Alcide

      Regardez ce que j’ai posté un peu plus haut.Tout se recoupe .La guerre est très proche.

       
      • Alcide

        18 mars 2012 at 20 h 04 min

        @ gy

        Cette information est capitale si elle est confirmée.

        Effectivement , la guerre est très proche et nous serons touchés dans le meilleur des cas économiquement sinon aussi par des missiles en réponse de l’engagement honteux du gouvernement dans l’OTAN , sous commandement US.
        Bien mauvaise nouvelle.

         
    • gy

      18 mars 2012 at 19 h 45 min

      @Alcide
      ALERTE
      Cela confirme toutes mes infos depuis 2 jours Ta traduction….il y a une vidéo en anglais sur le site.

      Alerte! Obama déclare la loi en temps de paix MARTIAL – Décret exécutif entièrement expliquée

      Le bref Intel Hub Nouvelles
      18 mars 2012

      Note: Beaucoup de gens sont confus quant à ce que le décret signifie. S’il vous plaît nous aider à diffuser cette transmission podcast!

      Le bref Intel Hub Nouvelles vient de publier une transmission exclusive de deux heures qui explique pleinement ce nouveau décret et ce qu’il signifie réellement.

      Cette table ronde comprenait Joe Joseph, Mme Joe Joseph, Popeye de FederalJack.com, Tim Watts, et de John King.
      « En un mot, c’est le plan du droit en temps de paix Martial et il donne au président le pouvoir de prendre à peu près tout est jugé nécessaire pour » la défense nationale « , quelle que soit ils décident ce qui est. »

       
    • gy

      18 mars 2012 at 20 h 01 min

      @ Alcide
      Une suite : »Le présent décret exécutif a été publié sur le site Web WhiteHouse.gov le vendredi, Mars 16, 2012, sous le nom de la protection des ressources de la Défense nationale.

      En un mot, c’est le plan du droit en temps de paix Martial et il donne au président le pouvoir de prendre à peu près tout est jugé nécessaire pour « la défense nationale », quelle que soit ils décident ce qui est.

      C’est en temps de paix, parce que, comme le titre de l’ordre dit, c’est pour « préparation ». Une copie de l’ordre tout entier suit la fin de cette histoire.

      En vertu de cet ordre, les chefs de ces postes du Cabinet, de l’Agriculture, de l’énergie, la santé et des services sociaux, les transports, la défense et du commerce peuvent prendre de la nourriture, du bétail, engrais, matériel agricole, toutes les formes de l’énergie, les ressources en eau, toutes les formes de transport civil ( ce qui signifie tous les véhicules, bateaux, avions), et tout autre matériel, y compris les matériaux de construction à partir de là où ils sont disponibles.

      C’est sans doute pourquoi le gouvernement a été la visite de fermes avec des dispositifs GPS, afin qu’ils sachent exactement où aller quand ils se tournent celui-ci sur.

      Plus précisément, le gouvernement est autorisé à allouer des matériaux, des services et installations qu’il juge nécessaire ou approprié. Ils décident de ce moyens nécessaires ou appropriées.

      MISE À JOUR: Avant C’est Nouvelles lecteur Kent Welton écrit:

      Cela permet de donner suite de l’actif Etats-Unis et des subventions à des sociétés privées: «(b) prévoir la modification ou l’agrandissement d’installations privées, y compris la modification ou l’amélioration des processus de production, lors de la prise des mesures en vertu des articles 301, 302, ou 303 de la Loi, 50 USC App. 2091, 2092, 2093, et (c) vendre ou autrement transférer de l’équipement appartenant au gouvernement fédéral et installé conformément à l’article 303 (e) de la Loi, 50 USC App. 2093 (e), les propriétaires de ces usines, les usines, ou d’autres installations industrielles.  »

      Qu’advient-il si le gouvernement décide qu’il a besoin de toutes ces choses à préparer, même s’il n’y a pas de guerre? Vous ne sera probablement pas capable de marcher dans un magasin pour acheter pratiquement n’importe quoi parce que tout cela va être réquisitionnés, « rationné » et contrôlé par le gouvernement.

      Les matériaux de construction, de la nourriture comme la viande, le beurre et le sucre, rien importé, pièces, de pneus et de carburant pour les véhicules, vêtements, etc deviendra probablement impossible à obtenir, ou du moins très rare.

      Combien de choses sont même fait ici aux Etats-Unis, pas plus?

      Un peu d’histoire … Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la stabilisation des prix n’a pas commencé avant mai 1942, qui a gelé les prix sur la quasi-totalité des biens tous les jours et le rationnement a commencé en 1943.

      Pourquoi le gouvernement veut tout contrôler avant la guerre?

      Voici ce que certains des cartes de rationnement de gaz ressemblait pendant la Seconde Guerre. Y aura-t rationnement en vertu de ce genre de système? Quelle meilleure façon de contrôler le mouvement et les actions de la populace …

      Tickets de rationnement du gaz

      La Seconde Guerre mondiale cartes de rationnement de l’ère de gaz via Old Chester PA. Vous ne pouviez pas aller en vacances sans un «pass vacances ».

      En vertu de ce nouveau décret, les chefs du Cabinet sont autorisés à prêter de l’argent, offrir des garanties de prêt et même à subventionner les paiements aux taux du marché ci-dessus (pas de contrats de soumission?) Pour tout ce dont ils ont besoin.

      Cela pourrait faire Solyndra ou Halliburton ressembler à Junior Achievement.

      Rien de tel qu’une guerre va générer ce genre de profits énormes pour les entreprises «partenaires» et vous pouvez parier que les banquiers et les entrepreneurs sont déjà la queue pour celui-ci – parce que, dans cet ordre sans guerre est même nécessaire!

      Dans une situation de crise, le gouvernement sera en mesure de prendre tout ce qu’ils ont besoin, imprimer de l’argent pour obtenir ce qu’ils veulent et de le distribuer comme ils l’entendent …. pour le bénéfice d’un «effort de guerre» ou les sociétés politiquement connectés et les particuliers.

      Tous les autres contrats, sauf ceux pour l’emploi sont remplacés par le présent décret, tout est là en noir et blanc.

      Plus précisément, il ordonne:

      «D’exiger l’acceptation et la performance de priorité de contrats ou de commandes (autres que les contrats d’emploi) afin de promouvoir la défense nationale sur la performance de tous autres contrats ou de commandes, et d’allouer des matériaux, des services et installations qu’il juge nécessaires ou appropriées pour promouvoir l’nationale la défense, est déléguée à des chefs d’agence ci-dessous:

      (1) Secrétaire à l’agriculture en ce qui concerne les ressources alimentaires, les installations de ressources alimentaires, les ressources d’élevage, les ressources vétérinaires, les ressources phytosanitaires, ainsi que la distribution interne de l’équipement agricole et engrais commerciaux;

      (2) de la secrétaire à l’Énergie à l’égard de toutes les formes d’énergie;

      (3) le Secrétaire de la Santé et des Services sociaux en ce qui concerne les ressources en santé;

      (4) le ministre des transports à l’égard de toutes les formes de transport civil;

      (5) Secrétaire de la Défense en ce qui concerne les ressources en eau, et

      (6) le secrétaire au Commerce à l’égard de tous les autres matériaux, services et installations, y compris les matériaux de construction.

      À propos de tout ce que je peux dire, c’est « Have a nice day! »

      Lien ICI

       
    • gy

      18 mars 2012 at 20 h 24 min

      @Alcide
      Le décret est sur hub mais en anglais ,mais je l’avais eu sur un autre site us.Voir plus haut il fait 9 pages……

       
  53. sand

    18 mars 2012 at 19 h 24 min

    je n y suis pour rien la, mais une hypothese pour sevgi

    c est peut etre parce que les francais ont perdu leur foi qu’ils se laissent abuser de la sorte.
    Ils ont laissé de côté l eglise et la politique.
    Voila un des resultats de la separation de l église et de l état, bien que cela ne devait pas etre interpreté de cette manière à la base, car ils ont pensé qu ils fallait rompre avec ces deux pilliers.et se sont engoufrés vers le laicisme extremiste qui rejete tout dogme religieux.
    c est comme ca que je comprend les evenements, mais je peux me tromper.

    la laicité est une chose, l atheisme une autre. mais beaucoup font des amalgames concernant ces deux concepts, et c est dommage.

     
  54. david

    18 mars 2012 at 19 h 40 min

    après la farce des « urnes » …voici ce qui attend les veaux……

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Urne_fun%C3%A9raire

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 20 h 31 min

      @ david
      ce serai mieux de voir les français descendre ds la rue plutot que des cendres de français dans l urne

       
  55. Al

    18 mars 2012 at 19 h 45 min

    @Sevgi;
    je suis tout à fait d’accord avec vous . Toutes les grandes dictatures, toutes les grandes boucheries, ont été perpétrées au nom d’idéologies qui se voulaient athées . Ceux qui nient le fait religieux, ne savent pas que la nature a horreur du vide, une religion en chasse une autre . La seule différence c’est qu’aujourd’hui, les nouveaux temples ne sont pas ouverts à tous, on y entre par cooptation, c’est réservé aux élites . Les plus férvents défenseurs de la laïcité, voir les athées, ne savent même pas qu’ils sont les idiots utiles de ce système . Pendant que les élites se livrent à la franc-maçonnerie, à la Kabbale, au satanisme, à la scientologie,… d’autres croient aux discours que ces mêmes élites leur ont enfoncés dans le crâne . Et le jour où il n’y aura plus ces croyances, nous en reviendrons aux idéologies . Qu’on se rassure, s’il on réussit à “convaincre” un type comme Sartre, des gens plus ordinaires seront pardonnés . Souvenons-nous que la seconde guerre mondiale ne fut pas une guerre de religions . On contraire, ce furent des athées, issus du socialisme, qui voulurent anéantir une religion . Pour ma part, je préfère être catholique, quitte à ne transiger sur rien .

     
  56. gy

    18 mars 2012 at 20 h 34 min

    POUR LA VIDEO SUR LA LOI MARTIALE AUX USA
    http://www.youtube.com/watch?v=myPENDAJdE0

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 20 h 45 min

      vous affolez pas outre mesure. Il est etonant que l info ne sorte que d une seule source pour un evenement pareil. En plus sur l ecran et en gros « The thruth is in your hands » mefiance envers ceux qui pretendent detenir la verité. Cherchons d autres sources….

       
  57. alkonsulting

    18 mars 2012 at 20 h 35 min

    Reblogged this on alk consulting and commented:
    Interesting ! A lire, en attendant de le traduire!

     
  58. Elle court, elle court... la rumeur

    18 mars 2012 at 20 h 50 min

    http://www.bfmtv.com/place-comble-a-la-bastille-ou-melenchon-a-actu24953.html
    une réaction d’un auditeur su BFM

    la stratégie de sarkozy (MELANCHON) ????

    commentbfmtv
    Je voudrais m’adresser à tous ceux qui envisagent de voter pour Mr Melonchon ! Bien sur inutile à l’armada sarkozienne qui squatte ces forums et qui bossent sans doute pour la cellule communication de Sarkozy (je pense aux paul24, antisocialistes, fleury, anticons et autres) de me répondre car ce message ne s’adresse pas à eux…

    il est clair que la stratégie de sarkozy est d’affaiblir au maximum Mr Hollande ! Car Sarkozy sait que pour gagner il n’a que deux alternatives :

    – Ou bien être en face de Marine le Pen au second tour : bien que cela parait peu probable aujourd’hui d’après les sondages… il faut cependant se méfier. car rien ne dit que ces sondages ne sont pas bidouillés par les officines sarkozystes (car enfin les propriétaires dans ce pays appartiennent quand même aux plus riches et donc les boites de sondages aussi appartiennent pour la plupart aux amis riches de sarkozy donc celui-ci a tout loisir de les manipuler)… je pense donc qu’il est fort probable que marine le pen soit bien plus haut que ce que les sondages le laissent penser… et qu’elle reste une menace pour hollande. Et cela est d’autant plus possible (qu’elle passe devant hollande) que Mr Melonchon prend des vois à Mr Hollande… plus melonchon monte, plus hollande baisse… et plus marine le pen a de chance de passer devant hollande et de se retrouver au second tour. ainsi nous aurions au second tour un tête à tête entre le DIABLE et la DIABLESSE ! Bien sûr ce n’est pas ce que cherche Mr Melonchon et le Front de gauche. Bien sûr que les électeurs de Mr Melonchon vomiraient cette perspectives. Bien sûr également que les électeurs de Melonchon voteront comme un seul homme pour Mr Hollande au second tour… car ils sont parmi ceux qui vomissent le plus le système UMPFN… mais faudrait-il encore que Mr Hollande soit au second tour… Alors je leur dit faites très attention et ne tombez pas dans le piège sarkozyste. Mr Melonchon a bien sur le droit de faire campagne pour avoir le plus de suffrage possible afin de pouvoir peser sur les orientations futures d’un prochain gouvernement Hollande. Ceci est normal. Mais il ne faudrait pas que cela aille trop loin au point de priver la gauche d’un candidat au second tour. D’ailleurs il n y a qu’à observer comment les médias (dans leur majorité acquis à sarkozy car appartenant à ses amis riches) favorisent Mr Melonchon (en exhibant de vieilles vidéos où il dit du mal de Mr hollande, comment ils font des sondages pour montrer que Melonchon est de plus en plus crédible dans son envie de changement -sous entendu que Hollande lui ne l’est pas – et aussi en lui accordant une grande couverture médiatique – qu’ils n’accordent pas à Mr Bayrou par exemple alors qu’il est plus haut dans les sondages que Melonchon) ! Il est clair que Mr melonchon sait tout cela… et qu’il en profite (observez d’ailleurs qu’il attaque plus souvent marine la pen et quasiment jamais sarkozy qui est pourtant le vrai danger pour notre pays…. avec tout le respect que j’ai pour Mr Melonchon, je lui dit ATTENTION… LA GAUCHE RISQUE DE SE BRULER LES AILES EN FAISANT AINSI ! Et je sais que ce n’est pas ce qu’il veut.

    – La deuxième façon sur laquelle sarkozy compte pour gagner c’est, même si Mr Hollande est tout de même présent au second tour, de l’affaiblir tellement au premier tour (en baissant son score et en faisant monter celui de melonchon) est de créer un écart important (4 ou 5 points) entre lui et Mr Hollande. Ceci créé forcément une dynamique favorable à celui qui arrive en tête. cette dynamique peut tout changer. Bien sur les électeurs de melonchon vont se reporter à 90% sur Mr Hollande… mais ce n’est pas ces électeurs là que sarkozy veut récupérer… ceux là il sait qu’ils ne voteront pas pour lui…. ceux qu’il compte récupérer ce sont les larges masses d’indécis et d’hésitants qui sont peu politisés (et sensible au populisme) … ceux qui vont avec le mouvement du vent, de la mode, et qui iront naturellement avec celui qui semble être le plus fort (celui qui arrive en tête et créé ainsi une dynamique) ! Ce sont ces électeurs, peu politisés, n’ayant pas d’idéologie ni de convictions claires, qui ne s’interessent pas à la politiques et ne sont pas au courant des enjeux….. ET ILS SONT TRES NOMBREUX… c’est les voix de ceux là que sarkozy veut récupérer… ceux qui regardent TF1 et ont des idées très superficielles…. Et ceux là sarkozy peut les avoir s’il arrive premier au premier tour surtout avec l’aide des chaines de télés et des médias de ses amis milliardaires qui lui feront une pub du tonnerre…

    ALORS ELECTEURS DE MR MELONCHON FAITES TRES ATTENTION ! SARKOZY EST UN FOURBE PRET A TOUT… IL A PLUS D’UN TOUR DANS SON SAC… IL EST D’UN VICE ET D’UN MACHIAVELISME SANS LIMITES… ET LES EXPLOITEURS RICHES ET MILLIARDAIRES SONT AVEC LUI CAR IL TOUJOURS FAVORISE LEURS INTERETS… ILS METTRONT A SON SERVICE DES MILLIARDS d4EUROS S’IL LE FAUT AINSI QUE TOUS LES APPAREILS QU’ILS CONTROLENT (MEDIAS ET AUTRES);

    VOX VOIX DU PREMIER TOUR SONT TRES IMPORTANTES… ELLES POURRONT TOUT CHANGER…. NE PERMETTEZ PAS A VOTRE ENNEMI SARKOZY DE CREER CETTE DYNAMIQUE QUI LUI PERMETTRA, A DIEU NE PLAISE, NE REVENIR A L’ELYSEE. VOTEZ POUR HOLLANDE DES LE PREMIER TOUR… Mr Hollande EST DE GAUCHE COMME VOUS… ET IL EST LE SEUL QUI POURRA BATTRE SARKOZY…. NE VOUS TROMPEZ PAS D’ENNEMI NI D’OBJECTIF !!!!!

     
    • Alcide

      18 mars 2012 at 21 h 42 min

      Z’êtes aveugle La Rumeur ou larbin du système bancaire ou les deux ?

      F. Hollande s’abstient et laisse passer le MES et veut nous faire payer l’arnaque de la dette publique ,c’est à dire continuer d’ asservir la population aux ploutocrates bancaires de sa tribu.
      C’est pourtant clair .

      Vous ne comprenez pas ?

       
      • Elle court, elle court... la rumeur

        18 mars 2012 at 22 h 54 min

        C’est une réaction d’un auditeur su BFM « commentbfmtv »

        Juste pour INFO DE TOUTE FAÇON « LE CLUB » À DEJÀ CHOISI …

         
      • Etchamendy

        19 mars 2012 at 8 h 25 min

        @Alcide et » Elle court elle court la rumeur »;

        De toute façon, il vaut mieux que ce soit la droite qui continue à tenir les rennes pour le 1/4 d’heure, car le cyclone va s’abattre dans les mois à venir. Le précédent d’un gros score de Jean-Luc pourrait créer à cet égard un précédent pour nous préparer à un renversement de cette merdouille composée des larves et des serpillères du centre, des mercenaires brutaux de l’UMP et de ceux, plus habiles mais non moins dangereux, du PS.
        Où se situe l’angle précis de tir pour fonder une autre alternative, je n’en sais foutre rien, par contre ce qui est avéré, c’est que ça ne peut plus continuer dans l’état actuel des rapports de forces en présence.
        Alors ce n’est pas moi qui vais tirer sur les électeurs à Jean-Luc, loin de là !!

         
  59. jankry

    18 mars 2012 at 20 h 51 min

    USA: Vers la loi martiale?

    Le “Wayne Madsen Report” a appris par des sources a la Federal Emergency Management Agency ( Agence Federale des situations d’Urgence=FEMA) que l’administration mettait la touche finale à un plan qui verrait la Loi Martiale proclamée aux Etats Unis selon plusieurs scenarii.

    Ces plans seraient déclenchés dans l’éventualité où l’effondrement financier et bancaire s’amplifierait avec l’apparition de protestations sociales, des faillites bancaires ; de nouvelles fraudes electorales pour les présidentielles qui provoqueraient des protestations et des émeutes dans plusieurs villes des Etats Unis et sur les campus.

    Par ailleurs des sources à l’Army Corps of Engineer ont rapporté l’affectation de la première brigade de combat de la troisieme division d’infanterie au commandement militaire de l’Amerique du Nord, dans le but d’augmenter les capacités des forces federales de police et de la FEMA pour le traffic routier, le controle des foules, le couvre-feu, la securité des ports et des frontieres, et des patrouilles de voisinage dans le cas ou la situation d’urgence serait déclarée.

    Par ailleurs un document intitulé ” Conflit et Revolution ” circule actuellement dans les cercles dirigeants financiers et politiques américains. Il envisage une guerre contre la Chine ou la Russie dans le cas ou la dette exterieure américaine se retrouverait en défaut de paiement. Il envisage également la possibilité d’une augmentation drastique des impots federaux pour faire face aux encours des banques et des institutions financières. Dans une telle situation des troubles pourraient intervenir qui conduiraient à la loi martiale.
    http://fr.altermedia.info/general/usa-vers-la-loi-martiale-2_16926.html

    cet article date de 2008……

     
  60. jankry

    18 mars 2012 at 21 h 02 min

    Obama annouced Martial Law on 1/1/ 2012

    peacetime martial law?? quel contradiction!!!! loi guerriere par temps de paix??

    les amerlocs sont pas tous des anes, ça va finir par bouger reellement la bas
    ils ne sont ,plus dupes et beaucoup réagissent

     
  61. Switch

    18 mars 2012 at 21 h 03 min

    Comme le disait Anne, en résumé, les religions sont encore de bonnes occasions pour se fritter.

    Une religion, pour moi, quelle qu’elle soit est une constitution de la même manière que nous en faisons en France, par nos lois. C’est un ensemble de règles pour vivre ensemble et peut-être se respecter les uns les autres.

    Nos pseudo-démocraties tapissent leur territoire par des lois tricotées au fur et à mesure de l’évolution de nos sociétés : c’est pourquoi il s’agit souvent d’agir, par la loi, quand un fait appelle une question pour légiférer. C’est du droit positif ou si vous préférez, évolutif.

    La religion semble plutôt s’inscrire dans la permanence de ses codes à travers les âges, même si elle aussi se ramifie par des obédiences diverses : chrétiens, orthodoxes, protestants, sunnites, chiites etc.

    La religion se pose aussi, selon moi sur des fondements de mirages ou d’illusions. De la magie. Elle ne vaut absolument pas mieux dans ses vérités que l’astrologie, la voyance ou le chartisme pour les traders dont je fais partie. Un sixième sens, intuitif, et impossible à poser clairement par une quelconque validité scientifique, nous sert effectivement pour sentir ce qui est imperceptible par nos cinq autres sens, aidés éventuellement avec l’adjonction d’une floraison d’outils divers. Mais en aucun cas, un sixième sens ne peut se poser en loi ou règle.

    La vie est un hasard comme le cygne noir de Nassim Nicholas Taleb. Elle nous surprend tous les jours, mais elle nous quittera tôt ou tard, pour le néant, la fin de partie. Pensez au hérisson, écrasé mort sur la route…

     
    • Etchamendy

      19 mars 2012 at 8 h 45 min

      @Switch;

      Effectivement, nous n’avons pas besoin de croire en autre chose qu’au tangible et au palpable. C’est d’ailleurs pour cette raison que notre évolution nous guide vers l’anéantissement de notre biotope. Nous sommes si rationnels et cartésiens que rien ne nous fait plus plaisir que de couper la branche sur laquelle nous nous sommes assis.
      Nous n’avons nullement besoin d’un espace dédié à traiter tous nos doutes et toutes nos interrogations,car étant tous de la race des seigneurs, nous avançons vers l’horizon du destin avec l’armure de nos convictions et la lance de nos certitudes.
      Nous laisserons au sort des hérissons écrasés en bord de route les sous-humains qui ne peuvent pas suivre le galop de nos montures.
      ………………………………………………………l’autisme des uns renforçant celui des autres, je laisse donc doucement mariner celles et ceux dont la quiétude des certitudes ne supporte pas les interrogations des autres.

       
  62. jankry

    18 mars 2012 at 21 h 19 min

    au maroc quand il y a des émeutes c est les flics qui pillent les commerces!!!!!

    16/03/2012 / MAROC
    Violences dans le Rif : la police marocaine réprime les manifestants et pille des commerces

    Maroc

    Capture d’écran d’une vidéo montrant des policiers qui encadrent une manifestation à Imzouren, dans le Rif.

    Depuis le début du mois de mars, la région du Rif, au nord du Maroc, est secouée par une vague de manifestations, les protestataires réclamant plus de justice sociale. Des manifestations violemment réprimées par les forces de l’ordre, qui ont profité de leur intervention dans la région pour piller des commerces.

    Les manifestations sont parties de la localité de Beni Bouayach, village de la province d’al-Hoceima. Les habitants sont descendus dans la rue pour protester contre la marginalisation de leur région. Les conditions de vie de la zone rifaine seraient parmi les plus indigentes à l’échelle nationale.

    Le mouvement a pris de l’ampleur lorsqu’un manifestant militant du Mouvement du 20-février – principale force à avoir mené la contestation contre le pouvoir en place l’année dernière – a été arrêté lundi 12 mars. La vague de contestation s’est ensuite propagée aux villages voisins d’Imzouren et de Boukidan.

    Selon les témoignages des manifestants et le rapport d’une ONG locale, les forces de police auraient fait un usage disproportionné de la force pour mater cette contestation. Une violence également dénoncée par le parti islamiste au pouvoir Justice et Développement (PJD) qui a demandé l’ouverture d’une enquête. Les responsables locaux du parti ont par ailleurs signalé plusieurs actes de pillages et d’effractions perpétrés par les force de l’ordre au cours de leurs interventions.

    http://observers.france24.com/fr/content/20120316-violences-rif-police-marocaine-reprime-manifestants-pille-commerces

     
    • Anne

      19 mars 2012 at 14 h 11 min

      les choses ont évolué qu’ils disent ds le texte depuis qu’il y a le Roi !!!! pas une seule femme ds la vidéo, les choses sont restés pareil depuis les écritures, et personne n’a rien remarqué !

       
  63. Sevgi

    18 mars 2012 at 21 h 20 min

    t’en fait un beau hérisson, switch off !

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 21 h 23 min

      @Sevgi
      ok merci

       
  64. Sevgi

    18 mars 2012 at 21 h 35 min

    s’était destiné à switch, je vois beaucoup d’arrogances dans certains commentaires, les ventres sont pleins et vivent le train train quotidien, mais lorsque régnera le chaos, et la famine se fera sentir, beaucoup se repentiront et découvriront subitement une foi en implorant le ciel de leur venir en aide…

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 21 h 44 min

      @Sevgi
      Aide toi et le ciel t aidera.
      On peut deja commencer a preparer le chaos:

       
      • Al

        18 mars 2012 at 22 h 03 min

        @jankry;
        En allant regarder les liens que vous donnez, on se rends compte que vous êtes comme tout le monde . Et le christianisme n’a pas à rougir face à ce que l’on y entends . Vous niez toute accointance avec une quelconque religion, mais vous avez vos propres croyances . Savez-vous comment sont considérés les complotistes, par la majeur partie de la population ? Bien entendu, ils ont tous tort, mais force fait loi . La prochaine fois, vous la jouerez un peu plus modeste en ce qui concerne les croyances des autres . Finalement, vous dénigrez les autres, pour mieux vendre votre propre soupe .

         
    • Anne

      19 mars 2012 at 0 h 34 min

      ça vous concerne alors , car nous avons tout ce qu’il faut pour manger 🙂 pas besoin d’implorer le ciel le jardin et les fruitiers sont largement suffisant

       
  65. Al

    18 mars 2012 at 21 h 53 min

    Si Obama a bien fait celà, ce qui reste à vérifier, je doute que ce soit pour préparer son peuple à la guerre contre l’Iran . Il doit surtout se préparer à la guerre civile . Là bas, la situation économique est bien pire que chez nous, et ils sont tous armés jusqu’aux dents . Avez vous remarqué ces Chevrolet made in USA, vendues chez nous à prix cassés ? Aux USA, on commence à payer les ouvriers de l’automobile comme en Chine, 300$/mois . A mon avis, mais ce n’est que mon avis, le système doit être sur le point de s’éffondrer . Reste à tenir le coup, le temps de quelques réelections dans le monde . Le pire doit être prévu pour après puisqu’ils se rendent compte que la sortie de crise est impossible . L’année passée, le GEAB se posait la question d’un défaut US, et si c’était vrai ?

     
  66. Al

    18 mars 2012 at 21 h 53 min

    Si Obama a bien fait celà, ce qui reste à vérifier, je doute que ce soit pour préparer son peuple à la guerre contre l’Iran . Il doit surtout se préparer à la guerre civile . Là bas, la situation économique est bien pire que chez nous, et ils sont tous armés jusqu’aux dents . Avez vous remarqué ces Chevrolet made in USA, vendues chez nous à prix cassés ? Aux USA, on commence à payer les ouvriers de l’automobile comme en Chine, 300$/mois . A mon avis, mais ce n’est que mon avis, le système doit être sur le point de s’éffondrer . Reste à tenir le coup, le temps de quelques réelections dans le monde . Le pire doit être prévu pour après puisqu’ils se rendent compte que la sortie de crise est impossible . L’année passée, le GEAB se posait la question d’un défaut US, et si c’était vrai ?

     
    • jankry

      18 mars 2012 at 22 h 22 min

      @al
      ouf ! cette reponse a au moins le merite d etre poli. merci
      non monsieur je ne denigre personne si non vous et je n ai aucune soupe a vendre
      je ne suis qu un citoyen lamba qui essaye de s informer le plus justement possible
      et ce site est beni pour la qualité de ses intervenants aux chevilles desquels je ne puis
      me hisser ( ça c est t y pas de la modestie msieur)
      et surtout entre nous restons leger siouplé msieur al(catraz)
      c est ensemble que nous pourrons trouver les solutions pour continuer a vivre dans
      notre si beau pays(air de marseillaise trala lala)

       
      • Al

        18 mars 2012 at 22 h 36 min

        Pour la musique, ça me convient parfaitement . Pour la référence géographique, ça laisse à désirer . Un endroit réputé pour la racaille qui y meurt de la syphilise … Pour le « ensemble », ce sont généralement les gens comme vous, qui ne veulent rien avoir à faire avec les gens comme moi . Enfin, pour ce qui est de la qualité des intervenants de ce site, je serais moins catégorique que vous, on y croise de tout, le pire côtoie le meilleur …

         
  67. Al

    18 mars 2012 at 22 h 14 min

    Petit article intéressant sur la vente du Rafale à l’Inde . Les indiens semblent n’avoir même pas consulté les américains . Après avoir choisi de payer leur pétrole iranien en or, on peut dire qu’ils ont choisi leur camp .

    http://www.boursorama.com/actualites/la-vente-de-rafale-a-l-inde-pourrait-se-faire-dans-les-six-mois-5254c952f024b865977286ae75e22efb

     
    • Al

      18 mars 2012 at 22 h 41 min

      Je n’ai aucune confiance dand votre source . wikistrike, ce ne sont pas des gens sérieux . Attendons encore un peu, que ce soit recoupé . Personne ne peut cacher longtemps une telle information .

       
      • Doyle

        18 mars 2012 at 22 h 47 min

        tu cliques sur le décrets de la Maison Blanche, tu vois que la source est sure !!!
        De plus, faut pas attendre que les médias en parlent, ni même attendre une quelque réaction outre-Atlantique, les ricains dorment et sont trop fiers d’eux, trop patriotes, avec cette loi ils se sentent encore plus fiers !!! Pourtant c’est bien la loi Martiale.

         
      • Al

        18 mars 2012 at 22 h 47 min

        J’ai fait un petit tour des sites d’info « sérieux », et rien du tout . Pour vous dire mon sens du sacrifice, j’ai même fait Libé, le Figaro et Médiapart . Mais j’avais mis les cuissardes, on ne sait jamais . Pourtant, il parait que ça porte bonheur …

         
      • Doyle

        18 mars 2012 at 23 h 30 min

        Les ricains s’en branlent, ils croient que c’est pour leur bien. Ils dorment tellement fiers d’être ricains. Au début, personne ne s’apercevait en Allemagne qu’Hitler était un… fou…

         
      • jankry

        19 mars 2012 at 0 h 03 min

        @al
        bien vu,
        j suis aller voir le site white house et rien de clair non plus
        wait and see

         
  68. Al

    18 mars 2012 at 22 h 49 min

    @Doyle;
    à NY, il est quelle heure ? Je doute que tous les ricains soient déjà au lit, à part les jeunes mariés .

     
  69. Al

    18 mars 2012 at 23 h 10 min

    Je suis remonté au décret sans passer par le lien, mais par Google . Il faut vraiment aller le chercher . Si quelqu’un peut nous en donner une traduction complète . Avec Google, c’est pire que l’original .

     
  70. Alcide

    18 mars 2012 at 23 h 24 min

    C’est semble t-il officiel , la loi martiale en temps de paix décrétée aux US.
    Site de la Maison Blanche

    http://www.whitehouse.gov/the-press-office/2012/03/16/executive-order-national-defense-resources-preparedness&usg=ALkJrhjXVwfn5S4X1f2ZZ7Sk6MQJ52snUw

     
    • jankry

      19 mars 2012 at 0 h 08 min

      @Alcide
      pas vraiment en fait,le texte sur le site white house n est pas vraiment clair les tournure de phrase
      sont souvent conditionnelles se refugiant derriere la sureté de l etat et peut etre interpreté de differentes façons

       
      • jankry

        19 mars 2012 at 0 h 19 min

        impossible de traduire de suite mais ça ressemble a une sorte de mise en place d un plan d urgence comparable a celui qu auraient les states en cas de conflit ou situation d urgence mais en tant de paix.
        Avec activation de tout un tas de mesures renforcées dans la securité, l approvisionnement etc etc
        Surement la preparation légale des futures evenements quel qu ils soient.

         
      • zapatta

        19 mars 2012 at 7 h 07 min

        @ Alcide jankry

        Voici le texte traduit :

        Obama signe la Défense nationale Ressources décret de la Protection

        Avec absolument aucune couverture par le MSM et tandis que la nation a été fixée sur leur Mars Madness drogue, le président Obama vendredi soir a signé la Défense nationale Ordre Ressources exécutif de la Protection, décrivant les plans du gouvernement fédéral pour le contrôle à 100% de ressources privées, les syndicats, et des actifs dans le cas d’une situation d’urgence.
        Nous sommes convaincus que nos lecteurs tous prêts et jugerai opportun instantanément renoncer à leur PHYZZ en cas d’urgence en matière de missiles de croisière Tomahawk, pour ne pas mentionner le grain, l’huile EAU, du travail, et même SUPPLIES comme indiqué dans le décret.

        Lire le communiqué de réfrigération complet ci-dessous:

        La Maison-Blanche
        Bureau du secrétaire de presse
        Pour diffusion immédiate
        16 mars 2012
        Ordre exécutif – Défense nationale Ressources de préparation

        EXECUTIVE ORDER
        LA DÉFENSE NATIONALE DES RESSOURCES DE LA PROTECTION
        Par l’autorité investie en moi, comme président par la Constitution et les lois des États-Unis d’Amérique, y compris la Defense Production Act de 1950, telle que modifiée (50 USC App. 2061 et suiv.), Et l’article 301 du titre 3, Royaume- Code des États-, et en tant que commandant en chef des Forces armées des États-Unis, il est ordonné comme suit:

        PARTIE I – OBJET, POLITIQUE, ET LA MISE EN ŒUVRE
        L’article 101. Objet. Cette délégués ordre des autorités nationales et les adresses des politiques de ressources de défense et de programmes dans le cadre du Defense Production Act de 1950, telle que modifiée (la «Loi»).
        Sec. 102. Politique. Les Etats-Unis doit avoir une base industrielle et technologique capable de répondre aux exigences de la défense nationale et capable de contribuer à la supériorité technologique de ses équipements de défense nationale en temps de paix comme en temps de situation d’urgence nationale. La base industrielle et technologique nationale est le fondement de la préparation de la défense nationale. Les autorités prévues dans la Loi doit être utilisé pour renforcer cette base et afin de s’assurer qu’elle est capable de répondre aux besoins de la défense nationale des États-Unis.
        Sec. 103. Fonctions générales. Départements exécutifs et les organismes (agences) sont responsables des plans et programmes relatifs à la défense nationale (tel que défini dans l’article 801 (j) de la présente ordonnance), ou pour les ressources et les services nécessaires pour soutenir ces plans et programmes, sont:
        (A) identifier les besoins pour l’éventail complet des situations d’urgence, y compris militaire essentiel et de la demande civile;
        (B) d’évaluer sur une base continue la capacité de la base industrielle et technologique nationale pour satisfaire aux exigences en temps de paix et des temps d’urgence nationale, en particulier l’évaluation de la disponibilité de la ressource la plus critique et les sources de production, y compris les sous-traitants et les fournisseurs, les matériaux, main-d’œuvre qualifiée , et le personnel professionnel et technique;
        (C) être préparés, dans le cas d’une menace potentielle pour la sécurité des États-Unis, à prendre les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité de ressources adéquates et la capacité de production, y compris les services et les technologies critiques, pour les besoins de la défense nationale;
        (D) améliorer l’efficacité et la réactivité de la base industrielle nationale pour répondre aux besoins de la défense nationale, et
        (E) de favoriser la coopération entre les secteurs de la défense et commercial pour la recherche et développement et pour l’acquisition des matériaux, des services, de composants et d’équipements pour améliorer l’efficacité et la réactivité de base industrielle.
        Sec. 104. La mise en œuvre. (A) Le Conseil national de sécurité et de la sécurité intérieure du Conseil, en collaboration avec le Conseil national économique, doit servir de forum élaboration intégrée des politiques pour examen et la formulation de la politique de défense nationale des ressources de préparation et doit faire des recommandations au président sur l’utilisation des pouvoirs en vertu de la Loi.
        (B) Le Secrétaire de la Sécurité intérieure doit:
        (1) conseiller le président sur les questions de préparation au niveau national des ressources de la défense et sur l’utilisation des autorités et des fonctions déléguées par le présent arrêté;
        (2) assurer la coordination centrale des plans et programmes d’incidents aux autorités et aux fonctions délégués en vertu de cet ordre, et de fournir des conseils aux organismes fonctions attribuées au titre du présent arrêté, élaborées en consultation avec des organismes tels, et
        (3) un rapport au président périodiquement concernant toutes les activités de programme menées en vertu de la présente ordonnance.
        (C) la production de défense Loi Comité, décrit dans l’article 701 de la présente ordonnance, doit:
        (1) d’une manière conforme à l’article 2 (b) de la Loi, 50 USC App. 2062 (b), de conseiller le Président dans l’assistant du président et conseiller en sécurité nationale, l’adjoint du président pour la Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme, et l’adjoint du président pour la politique économique sur l’utilisation efficace des autorités en vertu de la Loi; et
        (2) de préparer et de coordonner un rapport annuel au Congrès conformément à l’article 722 (d) de la Loi, 50 USC App. 2171 (d).
        (D) Le secrétaire au Commerce, en collaboration avec le secrétaire à la Défense, le Secrétaire de la Sécurité intérieure, et d’autres organismes, doit:
        (1) analyser les effets potentiels d’urgences nationales sur la capacité de production réelle, en tenant compte du système de production, y compris les pénuries de ressources, et de développer les mesures de préparation recommandées pour renforcer les capacités pour la production augmente dans les situations d’urgence nationales et
        (2) d’effectuer des analyses de l’industrie pour évaluer les capacités de la base industrielle pour soutenir la défense nationale, et élaborer des recommandations politiques pour améliorer la compétitivité internationale des industries nationales spécifiques et de leurs capacités pour répondre aux besoins nationaux en matière de programmes de défense.

        PARTIE II – priorités et les allocations
        Sec. 201. Priorités et les autorités des allocations. (A) L’autorité du Président conféré par l’article 101 de la Loi, 50 USC App. 2071, pour exiger l’acceptation et la performance de priorité de contrats ou de commandes (autres que les contrats d’emploi) afin de promouvoir la défense nationale sur la performance de tous autres contrats ou de commandes, et d’allouer des matériaux, des services et installations qu’il juge nécessaires ou appropriées pour promouvoir l’ la défense nationale, est déléguée à des chefs d’agence ci-dessous:
        (1) Secrétaire à l’agriculture en ce qui concerne les ressources alimentaires, les installations de ressources alimentaires, les ressources d’élevage, les ressources vétérinaires, les ressources phytosanitaires, ainsi que la distribution interne de l’équipement agricole et engrais commerciaux;
        (2) de la secrétaire à l’Énergie à l’égard de toutes les formes d’énergie;
        (3) le Secrétaire de la Santé et des Services sociaux en ce qui concerne les ressources en santé;
        (4) le ministre des transports à l’égard de toutes les formes de transport civil;
        (5) Secrétaire de la Défense en ce qui concerne les ressources en eau, et
        (6) le secrétaire au Commerce à l’égard de tous les autres matériaux, services et installations, y compris les matériaux de construction.
        (B) Le Secrétaire de chaque autorité organisme délégué en vertu du paragraphe (a) du présent article (les départements des ressources) doit planifier et à la délivrance des règlements pour établir les priorités et allouer des ressources et établir des normes et des procédures par lesquelles l’autorité doit être utilisée pour promouvoir la défense nationale , dans des conditions d’urgence et de non-urgence. Chaque Secrétaire autorise les chefs d’autres organismes, le cas échéant, de placer des cotes de priorité sur les contrats et les commandes de matériaux, services et installations nécessaires à l’appui de programmes approuvés en vertu de l’article 202 de la présente ordonnance.
        (C) Chaque département des ressources doit agir, si nécessaire et appropriée, sur les demandes d’assistance spéciale priorités, tel que défini par l’article 801 (l) de la présente ordonnance, dans un délai compatible avec l’urgence de la nécessité à portée de main. Dans les situations où il ya des concurrents aux exigences du programme pour des ressources limitées, le département des ressources doit consulter le secrétaire qui a pris la décision requise en vertu de l’article 202 de la présente ordonnance. Secrétaire telle est la coordination avec et d’identifier pour le département des ressources qui les exigences du programme de donner la priorité sur la base de l’urgence opérationnelle. Dans les situations impliquant plus d’un Secrétaire de prendre une telle détermination requise en vertu de l’article 202 de la présente ordonnance, les secrétaires coordonner et d’identifier pour le département des ressources qui les exigences du programme devraient recevoir la priorité sur la base de l’urgence opérationnelle.
        (D) Si un accord ne peut être atteint entre les deux secrétaires de tels, alors la question sera soumise au Président par le biais de l’Assistant du Président et conseiller de sécurité nationale et de l’adjoint du président pour la Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme.
        (E) Le Secrétaire de chaque département des ressources, le cas échéant, procède à la recherche exigé par l’article 101 (b) de la Loi, 50 USC App. 2071 (b). Cette constatation doit être soumis à l’approbation du président par le biais de l’Assistant du Président et conseiller de sécurité nationale et de l’adjoint du président pour la Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme. Après approbation, le Secrétaire du département des ressources qui a fait la constatation peut utiliser l’autorité de l’article 101 (a) de la Loi, 50 USC App. 2071 (a), de contrôler la distribution générale de tout matériel (y compris les services applicables) dans le marché civil.
        Sec. 202. Déterminations. Sauf dans les cas prévus à l’article 201 (e) de cet ordre, l’autorité déléguée par l’article 201 du présent décret peuvent être utilisés que pour soutenir les programmes qui ont été déterminées par écrit si nécessaire ou approprié pour promouvoir la défense nationale:
        (A) par le secrétaire à la Défense à l’égard de la production militaire et de la construction, l’assistance militaire aux nations étrangères, l’utilisation militaire de transport civil, les stocks gérés par le ministère de la Défense, l’espace, et les activités directement liées;
        (B) par le secrétaire à l’Énergie à l’égard de la production d’énergie et de la construction, la distribution et l’utilisation, et les activités directement liées, et
        (C) par le secrétaire du Homeland Security à l’égard de tous les autres programmes de défense nationaux, y compris la défense civile et la continuité du gouvernement.
        Sec. 203. Maximiser les approvisionnements d’énergie domestique. Les autorités du président vertu de l’article 101 (c) (1) (2) de la Loi, 50 USC App. 2071 (c) (1) (2), sont déléguées au secrétaire du Commerce, à l’exception que le pouvoir de faire des constatations que les matériaux (y compris l’équipement), les services et installations sont essentiels et indispensables, comme décrit dans la section 101 ( c) (2) (A) de la Loi, 50 USC App. 2071 (c) (2) (A), est déléguée à la secrétaire à l’Énergie.
        Sec. 204. La guerre chimique et biologique. L’autorité du Président conféré par l’article 104 (b) de la Loi, 50 USC App. 2074 (b), est déléguée à la secrétaire à la Défense. Cette autorité ne peut plus être déléguée par le Secrétaire.

        PARTIE III – expansion des capacités productives ET ALIMENTATION
        Sec. 301. Garanties d’emprunt. (A) Afin de réduire les lacunes actuelles ou projetées des ressources, articles technologiques critiques, ou des matériaux essentiels pour la défense nationale, le chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale, tel que défini dans l’article 801 (h) de la présente ordonnance, est autorisée conformément à l’article 301 de la Loi, 50 USC App. 2091, afin de garantir les prêts accordés par des institutions privées.
        (B) Chaque agence est garantie désignée et autorisée à: (1) agir comme agent financier à la réalisation de ses propres contrats de garantie et dans l’application d’application de l’article 301 de la Loi, et (2) un contrat avec une Réserve fédérale Banque pour aider l’organisme à servir d’agent financier.
        (C) Termes et conditions des garanties prévues par cette autorité doit être déterminé en consultation avec le Secrétaire du Trésor et le directeur de l’Office of Management and Budget (OMB). L’agence garantissant est autorisé, après une telle consultation, de prescrire: (1) soit expressément, soit par des limites maximales ou autrement, les taux d’intérêt, garantie et frais d’engagement, et les autres frais qui peuvent être faites dans le cadre de contrats de garantie, et ces ( 2) des règlements régissant les formulaires et les procédures (qui doit être uniforme pour la mesure du possible) pour être utilisé à cet égard.
        Sec. 302. Prêts. Afin de réduire les lacunes actuelles ou projetées des ressources, articles technologiques critiques, ou des matériaux essentiels pour la défense nationale, le chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale est délégué l’autorité du Président en vertu de l’article 302 de la Loi, 50 USC App . 2092, les prêts à formuler une. Termes et conditions des prêts en vertu de cette autorité doit être déterminé en consultation avec le Secrétaire du Trésor et le directeur de l’OMB.
        Sec. 303. Autorités supplémentaires. (A) Pour créer, maintenir, protéger, développer ou restaurer des capacités nationales de base industrielle essentiels pour la défense nationale, le chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale est délégué l’autorité du Président en vertu de l’article 303 de la Loi, 50 USC App. 2093, de prendre des dispositions pour l’achat de ou des engagements d’achat, une ressource industrielle ou un élément de la technologie essentielle pour une utilisation gouvernement ou à la revente, et de prendre des dispositions pour le développement des capacités de production, et pour l’utilisation accrue des technologies émergentes dans le programme de sécurité applications, et de permettre une transition rapide des technologies émergentes.
        (B) Matériaux a acquis en vertu de l’article 303 de la Loi, 50 USC App. 2093, qui dépassent les besoins des programmes en vertu de la Loi peut être transféré à la Réserve nationale de Défense, si, dans le jugement de la secrétaire à la Défense en tant que gestionnaire de la Défense de la réserve nationale, ces transferts sont dans l’intérêt public.
        Paiements de subventions Sec. 304.. Pour assurer l’approvisionnement de matières premières ou nonprocessed à partir de sources de coûts élevés, ou pour assurer une production maximale ou la fourniture dans n’importe quel domaine à des prix stables de tous les matériaux à la lumière d’une augmentation temporaire du coût des transports, la tête de chaque organisme engagé dans l’approvisionnement pour la la défense nationale est déléguée l’autorité du Président en vertu de l’article 303 (c) de la Loi, 50 USC App. 2093 (c), d’effectuer des paiements de subvention, après consultation avec le Secrétaire du Trésor et le directeur de l’OMB.
        Sec. 305. Déterminations et conclusions. (A) Conformément à l’autorité budgétaire fourni par une loi de crédits à l’avance pour l’aide au crédit en vertu de l’article 301 ou 302 de la Loi, 50 USC App. 2091, 2092, et conformément à la Loi sur la réforme du crédit fédéral de 1990, tel que modifié (FCRA), 2 USC 661 et suiv., La tête de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale est délégué le pouvoir de prendre des décisions énoncées dans les sections 301 (a) (2) et 302 (b) (2) de la Loi, en consultation avec le Secrétaire prendre la décision requise en vertu de l’article 202 de la présente ordonnance, à condition, que de telles déterminations doivent être faites après un examen en raison de la dispositions de la Circulaire OMB A 129 et le score de subvention de crédit pour le prêt en question ou de garantie de prêt approuvé par la CAMO en vertu de l’FCRA.
        (B) Autres que toute décision rendue par le Président prévu à l’article 303 (a) (7) (b) de la Loi, le responsable de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale est délégué le pouvoir de prendre les décisions requises, les jugements, certifications, les résultats, et les notifications sens de l’article 303 de la Loi, 50 USC App. 2093, en consultation avec le Secrétaire prendre la décision requise en vertu de l’article 202 de la présente ordonnance.
        Sec. 306. Matières premières stratégiques et critiques. Le secrétaire à la Défense, et le Secrétaire de l’Intérieur, en consultation avec le Secrétaire de la Défense en tant que gestionnaire des stocks de la Défense nationale, sont chacun délégué l’autorité du Président en vertu de l’article 303 (a) (1) (B) de la Loi, 50 USC App. 2093 (a) (1) (B), pour encourager l’exploration, le développement et l’exploitation minière des matières premières stratégiques et critiques et d’autres matériaux.
        Sec. 307. Substituts. Le chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale est délégué l’autorité du Président en vertu de l’article 303 (g) de la Loi, 50 USC App. 2093 (g), de prendre des dispositions pour le développement de substituts aux matières premières stratégiques et critiques, les composants critiques, articles technologiques critiques et d’autres ressources pour aider la défense nationale.
        Sec. 308. Matériel appartenant au gouvernement. Le chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale est délégué l’autorité du Président en vertu de l’article 303 (e) de la Loi, 50 USC App. 2093 (e), à:
        (A) se procurer et installer du matériel supplémentaire, les installations, les processus, ou l’amélioration des stations, des usines et autres installations industrielles appartenant au gouvernement fédéral et à se procurer et installer de l’équipement appartenant au gouvernement dans les usines, les usines, ou d’autres installations industrielles appartenant à des personnes privées ;
        (B) prévoir la modification ou l’agrandissement d’installations privées, y compris la modification ou l’amélioration des processus de production, lors de la prise des mesures en vertu des articles 301, 302, ou 303 de la Loi, 50 USC App. 2091, 2092, 2093 et
        (C) vendre ou autrement transférer de l’équipement appartenant au gouvernement fédéral et installé conformément à l’article 303 (e) de la Loi, 50 USC App. 2093 (e), les propriétaires de ces usines, les usines, ou d’autres installations industrielles.
        Sec. 309. Defense Fund Loi sur la production. Le secrétaire à la Défense est désigné comme la production de défense Loi sur le Fonds Gestionnaire, conformément à l’article 304 (f) de la Loi, 50 USC App. 2094 (f), et exerce les fonctions précisées à l’article 304 de la Loi, en consultation avec les chefs d’agence ayant approuvé, et les fonds alloués pour les projets relevant du titre III de la Loi.
        Sec. 310. Articles critiques. Le chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale est délégué l’autorité du Président en vertu de l’article 107 (b) (1) de la Loi, 50 USC App. 2077 (b) (1), de prendre les mesures appropriées pour veiller à ce que les composants critiques, articles technologiques critiques, des matériaux essentiels, et des ressources industrielles sont disponibles à partir de sources fiables en cas de besoin pour répondre aux besoins de la défense en temps de paix, est diplômé de mobilisation, et d’urgence nationale. Des mesures appropriées peuvent inclure la restriction des sollicitations du contrat à des sources fiables, ce qui limite les demandes de contrat à des sources internes (en vertu de l’autorité statutaire), les composants critiques, la constitution de stocks et les substituts en voie de développement pour les éléments critiques ou des articles technologiques critiques.
        Sec. 311. Renforcement de la capacité intérieure. Le chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale est délégué l’autorité du Président en vertu de l’article 107 (a) de la Loi, 50 USC App. 2077 (a), d’utiliser l’autorité du titre III de la Loi ou toute autre disposition de la loi de fournir des incitations appropriées pour développer, entretenir, moderniser, restaurer et développer les capacités productives des sources internes pour les composants critiques, articles technologiques critiques, matériaux, et des ressources industrielles essentielles pour l’exécution de la stratégie de sécurité nationale des États-Unis.
        Sec. 312. Modernisation de l’équipement. Le chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale, conformément à l’article 108 (b) de la Loi, 50 USC App. 2078 (b), peuvent utiliser l’autorité du titre III de la Loi visant à garantir l’achat ou la location de matériel de fabrication avance, et les services connexes à l’égard de tout équipement à des fins de la Loi. Lors de l’examen des projets titre III, la tête de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale doit prévoir une forte préférence pour les propositions soumises par un fournisseur de petite entreprise ou sous-traitant conformément à l’article 108 (b) (2) de la Loi, 50 USC App. 2078 (b) (2).

        PARTIE IV – Les accords volontaires et COMITÉS CONSULTATIFS
        Sec. 401. Les délégations. L’autorité du Président en vertu des articles 708 (c) et (d) de la Loi, 50 USC App. 2158 (c), (d), est déléguée à des chefs d’agences contraire des pouvoirs délégués en vertu de cet ordre. Le statut de l’utilisation de ces délégations doit être fournie à la secrétaire du Homeland Security.
        Sec. 402. Comités consultatifs. L’autorité du Président en vertu de l’article 708 (d) de la Loi, 50 USC App. 2158 (d), et délégué à la section 401 de la présente ordonnance (relatives à l’établissement de comités consultatifs) doit être exercé qu’après consultation avec, et en conformité avec, directives et procédures établies par l’administrateur des services généraux.
        Sec. 403. Règlement. Le Secrétaire de la Sécurité intérieure, après l’approbation du procureur général, et après consultation par le procureur général avec le Président de la Commission fédérale du commerce, doit promulguer des règles conformément à l’article 708 (e) de la Loi, 50 USC App. 2158 (e), intégrant les normes et les procédures par lesquelles des accords volontaires et des plans d’action peuvent être élaborés et réalisés. Ces règles peuvent être adoptées par d’autres organismes pour satisfaire à l’exigence de réglementation de l’article 708 (e) de la Loi, 50 USC App. 2158 (e).

        PARTIE V – EMPLOI DU PERSONNEL
        Sec. 501. La Défense nationale exécutif de réserve. (A) Conformément à l’article 710 (e) de la Loi, 50 USC App. 2160 (e), il est établi dans l’exécutif un exécutif de la Défense nationale de réserve (TESE), composé de personnes de l’expertise reconnue de divers segments du secteur privé et du gouvernement (à l’exception des employés fédéraux à temps plein) pour la formation pour l’emploi dans des postes de direction au sein du gouvernement fédéral dans le cas d’une urgence de la défense nationale.
        (B) Le Secrétaire de la Sécurité intérieure émet des lignes directrices nécessaires pour le programme TESE, y compris des orientations appropriées pour l’établissement, le recrutement, la formation, le suivi et l’activation des unités Nder et sera responsable de la coordination globale du programme TESE. L’autorité du Président en vertu de l’article 710 (e) de la Loi, 50 USC App. 2160 (e), afin de déterminer les périodes d’urgence de la défense nationale est délégué au Secrétaire de la Sécurité intérieure.
        (C) Le chef d’une agence peut mettre en œuvre l’article 501 (a) de la présente ordonnance à l’égard de TESE opérations dans un tel organisme.
        (D) Le chef de chaque agence avec une unité TESE peut exercer l’autorité en vertu de l’article 703 de la Loi, 50 USC App. 2153, d’employer du personnel civil lors de l’activation de tout ou partie de son unité de TESE. L’exercice de cette autorité doit être soumis aux dispositions des articles 501 (e) et (f) de cet ordre et ne doivent pas être redelegated.
        (E) Le chef d’une agence peut activer une unité de TESE, en tout ou en partie, de la décision écrite du secrétaire du Homeland Security qu’une situation d’urgence affectant la défense nationale existe et que l’activation de l’unité est nécessaire pour mener à bien les fonctions du programme d’urgence de l’agence.
        (F) Avant d’activer l’unité de TESE, la tête de l’agence notifie, par écrit, l’adjoint du président pour la Sécurité intérieure et lutte contre le terrorisme de l’activation imminente.
        Sec. 502. Consultants. La tête de chaque agence de fonctions autrement délégués en vertu de cet ordre est déléguée l’autorité du Président en vertu des articles 710 (b) et (c) de la Loi, 50 USC App. 2160 (b), (c), d’employer des personnes de grande expérience et capacité sans compensation et d’employer des experts, des consultants, ou des organisations. L’autorité déléguée par le présent article ne peut pas être redelegated.

        PARTIE VI – EXIGENCES DU TRAVAIL
        Sec. 601. Ministre du Travail. (A) Le secrétaire du Travail, en coordination avec le Secrétaire de la Défense et les chefs d’autres organismes, comme jugé approprié par le ministre du Travail, doit:
        (1) recueillir et conserver les données nécessaires pour faire une évaluation continue de l’effectif de la Nation a besoin à des fins de défense nationale;
        (2) sur demande par le Directeur du Service sélectif, et en coordination avec le Secrétaire de la Défense, d’aider le Directeur du Service sélectif dans le développement des politiques de régulation de l’induction et le report de personnes pour le service dans les forces armées;
        (3) sur demande de la tête d’une agence avec autorité en vertu de la présente ordonnance, consulter cet organisme à l’égard de: (i) l’effet des actions envisagées sur la demande de travail et de l’utilisation, (ii) la relation de la demande de travail des matériaux et installations exigences, et (iii) les autres questions que vous aider à faire l’exercice de la priorité et les fonctions des allocations compatibles avec une utilisation efficace et la distribution du travail;
        (4) sur demande de la tête d’une agence avec autorité en vertu de cet ordre: (i) formuler des plans, programmes et politiques pour répondre aux exigences du travail de mesures à prendre à des fins de défense nationale, et (ii) la formation estimation doit aider à tenir compte des exigences de la défense nationale et de promouvoir des programmes de formation nécessaires et appropriées, et
        (5) élaborer et mettre en œuvre une gestion efficace des relations de travail politique pour soutenir les activités et les programmes en vertu du présent ordre, avec la collaboration d’autres organismes jugés appropriés par le ministre du Travail, y compris le Conseil National Labor Relations, l’Autorité fédérale des relations du travail, le Conseil national de médiation, et le Service fédéral de médiation et de conciliation.
        (B) Toutes les agences doivent coopérer avec le Secrétaire du Travail, sur demande, aux fins de la présente section, dans la mesure permise par la loi.
        PARTIE VII – LOI SUR LA PRODUCTION DE DÉFENSE DU COMITÉ
        Sec. 701. La production de défense Loi comité. (A) La production de défense Loi (le Comité) est composé des membres suivants, conformément à l’article 722 (b) de la Loi, 50 USC App. 2171 (b):
        (1) Le Secrétaire d’État;
        (2) Le secrétaire au Trésor;
        (3) Le secrétaire à la Défense;
        (4) Le procureur général;
        (5) Le Secrétaire de l’Intérieur;
        (6) Le secrétaire de l’Agriculture;
        (7) Le secrétaire au Commerce;
        (8) Le secrétaire du Travail;
        (9) Le Secrétaire de la Santé et des Services sociaux;
        (10) Le Secrétaire des Transports;
        (11) Le Secrétaire de l’Énergie;
        (12) Le secrétaire du Homeland Security;
        (13) Le directeur du renseignement national;
        (14) Le directeur de la Central Intelligence Agency;
        (15) Le président du Council of Economic Advisers;
        (16) L’administrateur de la National Aeronautics and Space Administration, et
        (17) L’administrateur des services généraux.
        (B) Le directeur de l’OMB et le Directeur de l’Office of Science and Technology Policy seront invités à participer à toutes les réunions du comité et des activités dans un rôle consultatif. Le président, désigné par le président en vertu de l’article 722 de la Loi, 50 USC App. 2171, peut inviter les chefs d’autres agences ou bureaux de participer à des réunions du comité et des activités dans un rôle consultatif, le cas échéant.
        Sec. 702. Compensations. Le Secrétaire du Commerce doit préparer et soumettre au Congrès le rapport annuel exigé par l’article 723 de la Loi, 50 USC App. 2172, en consultation avec les secrétaires d’Etat, le Trésor, la Défense, et du Travail, de l’United States Trade Representative, le directeur du renseignement national, et les chefs d’autres organismes, le cas échéant. Les chefs d’agences devront fournir au Secrétaire de commerce avec de telles informations qui peuvent être nécessaires pour s’acquitter efficacement de cette fonction.

        PARTIE VIII – DISPOSITIONS GENERALES
        Sec. 801. Définitions. En plus des définitions de l’article 702 de la Loi, 50 USC App. 2152, les définitions suivantes s’appliquent à cet ordre:
        (A) « transport civil » comprend le déplacement de personnes et des biens par tous modes de transport entre les États, en intra-étatiques, ou de commerce étrangère au sein des États-Unis, ses territoires et possessions, et dans le District de Columbia, et liée de stockage public et d’entreposage, les ports , services, équipements et installations, tels que le magasin de support de transport et de réparation. «Le transport civil » doit également comprendre la direction, de contrôle et de coordination de la capacité de transport civil indépendamment de la propriété. «Le transport civil » ne comprend pas le transport, détenu ou contrôlé par le ministère de la Défense, l’utilisation du pétrole et les gazoducs, oléoducs et gazoducs carboducs utilisés uniquement pour fournir des installations de production d’énergie directement.
        (B) « l’énergie » désigne toutes les formes d’énergie y compris le pétrole, le gaz (à la fois naturel et manufacturé), l’électricité, des combustibles solides (y compris toutes les formes de charbon, le coke, les produits chimiques du charbon, liquéfaction du charbon, et la gazéification du charbon), énergie solaire, éolienne, d’autres types d’énergie renouvelable, l’énergie atomique, et la production, la conservation, l’utilisation, le contrôle et la distribution (y compris les pipelines) de l’ensemble de ces formes d’énergie.
        (C) «équipement agricole» désigne le matériel, les machines et les pièces de rechange fabriquées pour une utilisation sur les fermes dans le cadre de la production ou la préparation à l’utilisation du marché des ressources alimentaires.
        (D) « engrais » signifie un produit ou une combinaison de produits qui contiennent une ou plusieurs des éléments azote, le phosphore, le potassium et pour une utilisation comme élément nutritif.
        (E) « ressources alimentaires» désigne toutes les marchandises et de produits, (simple, mixte ou composé), ou des compléments à ces produits ou de produits, qui sont susceptibles d’être ingérés par les êtres humains, soit des animaux, indépendamment de leurs autres utilisations telles que marchandises ou produits peuvent être mis, à tous les stades de la transformation de la denrée brute aux produits dérivés sous forme vendable à la consommation humaine ou animale. «Les ressources alimentaires » signifie aussi l’eau potable conditionnée dans des récipients commercialisables, tous les amidons, les sucres, végétales et animales ou de graisses et les huiles marines, des semences, coton, chanvre, fibre de lin et, mais ne signifie pas un tel matériel, après il perd son identité comme un produit agricole ou un produit agricole.
        (F) « centres de ressources alimentaires » désigne les plantes, les machines, véhicules (y compris à la ferme), et d’autres installations nécessaires à la production, la transformation, la distribution et de stockage (y compris le stockage à froid) des ressources alimentaires, et pour la distribution intérieure de la ferme l’équipement et des engrais (à l’exclusion de leur transport).
        (G) « Fonctions » incluent des pouvoirs, les devoirs, l’autorité, les responsabilités, et la discrétion.
        (H) « chef de chaque organisme engagé dans les marchés de la défense nationale » désigne les chefs des départements de l’Etat, de la justice, de l’Intérieur et de la Sécurité intérieure, le Bureau du directeur du renseignement national, la Central Intelligence Agency, le National Aeronautics and Space Administration, la General Services Administration, et tous les autres organismes ont des pouvoirs délégués en vertu de l’article 201 de la présente ordonnance.
        (I) «Les ressources de la santé» désigne les médicaments, produits biologiques, dispositifs médicaux, matériaux, équipements, fournitures médicales, des services et des équipements nécessaires pour diagnostiquer, atténuer ou prévenir la dégradation de, améliorer, traiter, guérir, ou de rétablir la santé physique ou mentale conditions de la population.
        (J) « La défense nationale» désigne les programmes pour la production militaire et de l’énergie ou la construction, l’aide aux infrastructures militaires ou critique à n’importe quelle nation étrangère, la sécurité intérieure, le stockage, l’espace, et toute activité directement liée. Ce terme comprend les activités de préparation d’urgence menée en vertu du titre VI du l’Office de secours en cas de catastrophe Robert T. Stafford et Loi sur l’aide d’urgence, 42 USC 5195 et suiv., Et la protection des infrastructures essentielles et de la restauration.
        (K) « Décalages » signifie les pratiques de rémunération requis comme condition d’achat ou l’autre gouvernement à des ventes publiques ou commerciales d’articles de défense ou des services de défense tel que défini par le Arms Export Control Act, 22 USC 2751 et suiv., Et l’International Trafic in Arms Regulations, 22 CFR 120.1 130.17.
        (L) « Une assistance spéciale, les priorités»: une action par les ministères de ressources pour aider à accélérer les livraisons, commandes notés, trouver des fournisseurs, la résolution des conflits production ou de livraison entre les différentes commandes portant une cote, la résolution des problèmes qui se posent dans l’accomplissement d’un ordre classé ou toute autre action autorisée par un organisme délégué, et de déterminer la validité de commandes portant une cote.
        (M) « matériaux stratégiques et critique», les matières (y compris l’énergie) que (1) seraient nécessaires pour répondre aux besoins militaires, industrielles, civiles et essentiel des Etats-Unis au cours d’une urgence nationale, et (2) ne sont pas trouvés ou produit aux États-Unis en quantités suffisantes pour répondre à cette nécessité et sont vulnérables à la résiliation ou la réduction de la disponibilité de la matière.
        (N) « Les ressources en eau» désigne toute eau utilisable, de toutes les sources, au sein de la juridiction des États-Unis, qui peuvent être gérés, contrôlés et alloués pour répondre aux besoins d’urgence, à l’exception des ressources en eau «  » n’inclut pas l’eau utilisable qui se qualifie comme des «ressources alimentaires. »
        Sec. 802. Général. (A) Sauf disposition contraire prévue à l’article 802 (c) de la présente ordonnance, les autorités exercé par le Président par le titre VII de la Loi, 50 USC App. 2151 et suiv., Sont déléguées à la tête de chaque organisme dans l’exécution des pouvoirs délégués en vertu de la Loi et l’ordre, par le ministre du Travail dans l’accomplissement de la partie VI de la présente ordonnance, et par le secrétaire au Trésor dans l’exercice de la fonctions assignées dans l’Executive Order 11858, tel que modifié.
        (B) Les autorités qui peuvent être exercés conformément à l’article 802 (a) de la présente ordonnance doit comprendre:
        (1) le pouvoir aux autorités redéléguer, et d’autoriser la redélégation successives des autorités aux agences, aux dirigeants et aux employés du gouvernement et
        (2) le pouvoir d’assignation en vertu de l’article 705 de la Loi, 50 USC App. 2155, par rapport à (i) les pouvoirs délégués dans les parties II, III, et l’article 702 de la présente ordonnance, et (ii) les fonctions assignées au Secrétaire au Trésor dans l’Executive Order 11858, tel que modifié, à condition que le pouvoir d’assignation référencé aux paragraphes (i) et (ii) doit être utilisé seulement après la portée et l’objet de l’enquête, d’inspection ou d’enquête à laquelle se rapporte la citation à comparaître ont été définis soit par l’officier compétent identifié dans la section 802 (a) de la présente ordonnance ou par une autre personne ou aux personnes que l’agent désigne.
        (C) Sont exclus de la délégation de pouvoirs par l’article 802 (a) de cet ordre sont les pouvoirs délégués par les parties IV et V de la présente ordonnance, les autorités de l’article 721 et 722 de la Loi, 50 USC App. 2170 2171, et l’autorité à l’égard de la fixation indemnisation en vertu de l’article 703 de la Loi, 50 USC App. 2153.
        Sec. 803. Autorité. Executive Order (a) 12 919 de Juin 3, 1994, et les articles 401 (3) (4) du décret exécutif 12656 du 18 Novembre 1988, sont abrogés. Tous les autres précédemment émis des ordonnances, règlements, décisions, certificats, les directives, et d’autres actions relatives à une fonction affectée par cet ordre restera en vigueur sauf si elles sont incompatibles avec la présente ordonnance ou sont par la suite modifié ou révoqué en vertu de l’autorité appropriée. Rien dans la présente ordonnance ne doit affecter la validité ou la force de rien faire sous les délégations précédentes ou autre cession de l’autorité en vertu de la Loi.
        (B) Rien dans cet ordre ne porte atteinte aux pouvoirs attribués en vertu du décret exécutif 11858 du 7 mai 1975, telle que modifiée, sous réserve de l’article 802 de la présente ordonnance.
        (C) Rien dans cet ordre ne porte atteinte aux pouvoirs attribués en vertu du décret exécutif 12472 du 3 Avril 1984, telle que modifiée.
        Sec. 804. Dispositions générales. (A) Rien dans la présente ordonnance ne peut être interprété comme portant atteinte ou autrement affecter les fonctions du directeur de l’OMB relatives aux propositions budgétaires, administratives ou législatives.
        (B) Cet ordre doit être mis en œuvre conformément au droit applicable et sous réserve de la disponibilité des crédits.
        (C) Cette ordonnance n’est pas destinée à, et ne pas créer aucun droit ou avantage, de fond ou de procédure, exécutoire en droit ou en équité par une partie contre les États-Unis, ses ministères, organismes, ou des entités, ses dirigeants, employés , ou agents, ou toute autre personne.
        BARACK OBAMA
        LA MAISON BLANCHE,
        16 mars 2012.

        http://silverdoctors.blogspot.fr/2012/03/obama-signs-national-defense-resources.html&usg=ALkJrhjBzSwq6Yu4Lu9kpmo2_gNnmrtd1A

         
      • Alcide

        19 mars 2012 at 7 h 27 min

        @ zapatta

        Je pense que ce texte sera largement utilisé pour la gestion des ressources soudainement devenues stratégiques comme :

        – L’or
        – L’argent métal

        Possessions des particuliers qui se verront dépouillés , au profit des crapules bancaires.
        Ceci afin de remplir à nouveau les réserves d’état qui n’existent certainement plus dans les coffres de Fort Knox ,déjà pillés et vendues en douce par les banksters pour faire baisser le prix du métal.

         
  71. Ibrahim

    18 mars 2012 at 23 h 50 min

    Et bientôt la loi martial chez nous?…
    Dans une interview à bfm Mélanchon a lâché une perle (à partir de 11’05 »)
    http://www.bfmtv.com/bfmtv-2012-qui-etes-vous-jean-luc-melenchon-actu24956.html
    Il confirme la grille de lecture de LIESI sur les troubles « du bloc de commandement Rouge » et le véritable enjeu de cette élection ( peu importe le Front dégageons l’UMPS par les urnes c’est l’intérêt du peuple)
    C.Barbier qui lâche aussi une perle sur le contexte trouble pendant les élections (et non après comme le suggère JLM) sans doute en rapport avec les islamistes regroupé aux frontières syriennes et les armes qui arrivent des séoudiens. Bref un moyen de déplacer le débat sur la stature de chef d’état du candidat que seules UMPS peuvent préempter.
    Deux agendas différents mais cela semble évident que le printemps 2012 sera plus chaud que celui de 2011.

     
    • zapatta

      19 mars 2012 at 8 h 20 min

      @ Alcide

      Bonjour ,

      C’est clair !! ils anticipent aussi la fin du dollar

      Pour moi il y a trois possibilités :

      Effondrement économique et guerre civile ? WW3 ? ou événement sismique faille de New Madrid ?

      Vos êtes au courant de ça :

      Surveiller en temps réel l’intégralité des communications mondiales – Internet, téléphone, satellite –, même « cryptées », un rêve d’espion impossible ?

      La NSA – l’agence américaine chargée du contre-espionnage, l’équivalent de notre DCRI – s’est lancée dans plusieurs projets qui vont lui permettre de réaliser ce rêve. C’est ce que révèle une longue enquête du magazine américain Wired, écrite par James Bamford, un des meilleurs spécialistes de la question.

      http://www.wired.com/threatlevel/2012/03/ff_nsadatacenter/all/1

       
      • Etchamendy

        19 mars 2012 at 8 h 58 min

        @Zappata;

        Vous aurez noté que tout ce qui conditionne les ressources alimentaires est mis en priorité.
        Je crois en avoir signalé ici l’hypothèse forte et la logique à maintes reprises.

         
  72. ptitpère

    19 mars 2012 at 5 h 09 min

    C’est quand même autre chose que la messe post Vatican II avecd le prêtre à guitare ennuyeux qui ne croit plus en rien, ni aux anges ni au reste. Un moment donné on devrait se poser la question de savoir pourquoi nos Eglises sont vides. Rendre Gloire au Seigneur c’est quelque chose de vivant je pense, et ce lien en est une parfaite illustration!! Rendre Gloire à Dieu et communier c’est pas obligatoirement triste.

     
  73. ptitpère

    19 mars 2012 at 5 h 29 min

     
  74. thejoker

    19 mars 2012 at 11 h 04 min

    http://www.solidariteetprogres.org/sp_Protectionnisme.php

    une bonne video sur roosevelt et son arrivée au pouvoir contre l’oligarchie financiere

     
  75. thejoker

    19 mars 2012 at 11 h 05 min

    http://www.solidariteetprogres.org/petition/

    et une petition en cours dans ce sens

     
  76. aldanjack

    19 mars 2012 at 17 h 40 min

    sympa les commentaires qui n’ont rien à voir avec l’article.. un peu de message s’impose non ?

     
    • aldanjack

      19 mars 2012 at 17 h 41 min

      un peu de meNage .. vous aurez compris