RSS

Trader Noé – Analyse du 7 mars 2012

07 Mar

Hier matin, nous avions annoncé qu’il était sage de prendre des bénéfices. La majorité des indices avait approché les résistances sans parvenir à les franchir.
D’autre part, le support des 3460 points sur l’indice Future CAC 40 n’a pas résisté et donnait ses premiers signaux d’alerte mardi matin.

L’indice Future CAC 40 a clôturé sur le support pivot des 3360 points. Un passage en dessous déclencherait une nouvelle accélération baissière vers 3310-3230-3180 points puis 2900-2850 points en cas de ruptures successives.

L’arc montrera sa vraie puissance uniquement sous les 2900-2850 points. En attendant, c’est juste un apéritif, rien de plus.

Il s’agit d’un début de correction et nous restons tout de même prudents en vivant au jour le jour les approches des supports.
Attendons jeudi, le verdict sur la Grèce.

Le titre Unicrédit se dirige à nouveau vers le support phare des 3.7 euros. La rupture de ce palier (suite à un problème en Grèce) déclencherait une nouvelle accélération vers 2.3 euros.
La rupture de ce seuil nous inciterait à la grande prudence avec une similitude à ce que nous avions annoncé en mai 2011 sur Dexia qui cotait pratiquement 2.5 (perte de 90 % environ depuis).

Crédit Agricole a atteint notre premier objectif à 4.5. Sa rupture déclencherait une nouvelle phase d’accélération vers 4-3.45-2.9-2.5 euros. Il faut dire que sa filiale en Grèce pourrait peser sur le cours.

Air France s’est rapproché de son support phare à 3.9 euros. Sa rupture pourrait déclencher une accélération vers de nouveaux supports à 3.5-3 et 2 euros.

Pour l’EURUSD, le support des 1.317 et la résistance des 1.35 étaient très utiles. Le cours a accéléré après avoir cassé le support. Désormais nous surveillerons le support des 1.305-1.285-1.265.

Pour France Telecom, surveillez bien les 11 euros, un support phare.

Concernant le Silver spot, la rupture des 32.5 nous inciterait à la prudence.Comme nous l’avions évoqué, le cours pourrait se rapprocher des 28-27.5 et 19-20.5 en cas de rupture. Essayons d’acheter des pièces sur chaque palier. Cela servira plus tard.

Concernant le Gold spot, nous attendrons probablement un retour vers 1500, voire plus bas, peut être 1300 dollars l’once en cas de rupture.

Publicités
 
66 Commentaires

Publié par le 7 mars 2012 dans Non classé

 

66 réponses à “Trader Noé – Analyse du 7 mars 2012

  1. ylan

    7 mars 2012 at 9 h 13 min

    Bof rien ne change comme d’habitude du yoyo à la montagne Russe cela monte et descend depuis 2008. Je en sais plus quoi dire. Au plaisir de lire vos commentaires sur ce site.

     
    • o

      7 mars 2012 at 15 h 16 min

      Bonjour ,

      Concernant l’or, je me demandais dans quel mesure il n’est pas vain d’acheter de l’or physique. Émettons l’hypothèse que le cartel fasse descendre le prix de l’or à des niveaux extrêmement bas juste avant l’implosion du système financier et la chute des banques. Donc personne ne vendrait dans ce cas la. Et c’est à ce moment la que les banques seraient nationalisées, donc tout les biens saisis (même les coffres : exemple Banco Português de Negócios en 2008). Une bonne partie de l’or physique serait récupérée car il y en a peu qui l’auront enterré dans le jardin, et puis pour les autres, ils sont de toute manière fichés (car l’achat d’or est enregistré ) . L’état saura qui en a et viendra le récupérer car on reviendrait très probablement à l’étalon or.

      Est ce plausible?

      o

       
  2. Colombin

    7 mars 2012 at 9 h 24 min

    Ce matin sur BFM c’est la première fois que j’entendais avec autant d’assuirance de la part des joournalistes que la faillite de la Grèce n’était plus à exclure et qu’elle était peut-être toute proche….demain ?

    Que diront nos dirigeants si la Grèce se déclare en faillite alors que des milliards d’euros ont été injectés ?

     
    • Yann

      7 mars 2012 at 9 h 26 min

      ils mangeront des petits fours en se disant qu’ils nous ont quand meme bien enculés 🙂 ce sur quoi ils prendront une coupe de champagne.

       
    • elliot

      7 mars 2012 at 9 h 35 min

      Comme d’hab, qu’ils ne pouvaient pas prévoir. ils vont trouver une excuses insignifiante pour justifier sa faillite, genre les grecs ne payaient pas leur impôts, qu’ils vont trouver des solution durables pour nous, genre s’endetter à mort pour rembourser nos prêt…

      Chez les grecs ça n’a pas marché, mais chez nous c’est pas pareil qu’ils nous diront ^^

       
    • spark

      7 mars 2012 at 9 h 48 min

      La réalité est qu’elle est déjà en faillite. Les experts indiquaient qu’on joue sur les mots depuis des mois. L’émission des experts est excellente ça fait des mois qu’ils sont loin d’être aussi optimiste que le consensus.

       
    • filibert

      7 mars 2012 at 10 h 38 min

      Pour le Fun Olivier Delamarche du 6 mars !!!

       
  3. BFO

    7 mars 2012 at 9 h 40 min

    Marc Dagher, le 4 mars sur objectif éco, avait vu venir le plongeon d’hier.
    Il vise maintenant les 2475 (plus bas de mars 2003 et mars 2009), une fois enfoncé les 2800. Il n’exclut pas avant cela un dernier soubressaut vers 3650….

    http://www.objectifeco.com/bourse/conseils-analyses/article/marc-dagher-special-cac-zone-rouge

     
  4. ppradic

    7 mars 2012 at 9 h 43 min

    Bonjour a tous et merci Trader Noé
    J’ai l’impression que les MP ont prisent les même positions que les mois de mai-juin 2011.

    IRIB-Le prix du pétrole pourrait très vite remplacer la Grèce dans les préoccupations des investisseurs. L’Iran reste le sujet qui pourrait beaucoup perturber les marchés au cours des prochaines semaines. Tous les stratégistes et spécialistes de la géopolitique ont leur scénario plus ou moins originaux. David Roche, le Président de Independant Strategy à Londres, dans une dernière étude, constate que l’attaque, si elle a lieu, se produirait à Fardo, qui se trouve près de Quom(1)

    Le dispositif d’Israël Air Force est en place : Les F-15 et F-16 ont été modifiés, les Boeing 777 spécialement adaptés pour permettre aux avions de faire le plein de carburant en milieu hostile sont équipés de dispositifs de protection sophistiqués, les bombes GB-28 et GB-29 sont disponibles, les sous-marins Dolphin qui peuvent lancer 16 missiles susceptibles de toucher l’Iran sont également en position. Dans le domaine de la guerre électronique l’Unité 8200, spécialisée dans la « cyberwar » qui avait inoculé le virus Stuxnet aux installations nucléaires irakiennes se préparerai à de nouvelles opérations.

    Le prix du pétrole pourrait très vite remplacer la Grèce dans les préoccupations des investisseurs. Selon Stephen King le Chef Economiste de HSBC, Le baril est à son plus haut niveau historique exprimé en Euro. L’histoire des marchés nous a appris que les marchés actions pouvaient monter un certain temps en même temps que le pétrole.

     
  5. duc

    7 mars 2012 at 9 h 45 min

    Petite mise au point sur les événements au Proche et Moyen Orient

    Et il n’est pas inutile de revoir la conférence qui a eu lieu en Avril 2009. Le Rabbin Ahron Cohen revient entre autres sur les dangers du sionisme pour le Monde en général et le Proche Orient en particulier, ainsi que sur l’incompatibilité totale du sionisme avec le judaïsme.

    Un vieux Sage qui remet les pendules à l’heure, pour instruire ceux qui ne font pas encore la différence entre antisioniste et antisémite.

    Une conférence, aussi surprenante que celle organisée avec l’aide de Dieudonné !

    Bref, autrement, Thierry Meyssan, reste un « must » dans la compréhension de ce qui se passe :

    Il a su mettre en évidence les liaisons dangereuses entre certains journalistes et les services secrets de certains états. Prenez par exemple le reporter photographe du Sunday Times, Paul Conroy, qui vient de s’échapper de l’Émirat islamique de Baba Amr, c’est certainement un agent du MI6 britannique.

    Alors que le droit international a consacré le principe de souveraineté des États, les grandes puissances n’hésitent pas à corrompre des gouvernements, à déstabiliser des sociétés, à éliminer des dirigeants, voire à renverser des régimes par l’action secrète. À ce jeu, les Anglo-Saxons ne sont-ils pas passés maîtres ? Ils sont unis au sein d’un pacte militaire secret conclu en 1948 (UK-USA + Canada, Australie, Nouvelle-Zélande). À partir de 1995, les Anglo-Saxons ont investi massivement dans leurs services secrets, dont ils ont triplé le budget en une quinzaine d’années. En outre, ils ont intégré les services israéliens dans leur dispositif. En 2009, les services anglo-saxons emploient au total plus de 250 000 hommes et disposent de plus de 100 milliards de dollars US (soit 15 fois plus que ceux de la Russie leur principal compétiteur virtuel).

     
  6. BFO

    7 mars 2012 at 9 h 46 min

    D’après un numéro 2010 hors série du Monde appelé BILAN STRATEGIE, et repris par Charles Depreeper sur Objectiféco :
    « La Grèce est le premier importateur européen d’armes et le troisième au niveau mondial sur la décennie passée selon Sipri, derrière la Chine et l’Inde. Vous avez bien lu. Elle a acheté autour de 8,3 milliards en moyenne par an. son armée fait 156.000 personnes en force active pour une population de 11 millions, avec 1688 chars de combat, 8 sous marins, 14 frégates, 242 avions… Vous voulez comparer avec l’Espagne ou la France, pays d’une taille largement supérieure à la Grèce au niveau population ?

    France = armée de 350.00 personnes dont 100.000 gendarmes. 400 chars soit 60% de moins que la Grèce, 9 sous marins, 20 frégates, 277 avions…
    Espagne = armée de 128.000 personnes, soit inférieure à la Grèce. 4 sous marins, 11 frégates, 179 avions…
    (…)  »

    sans ironie de ma part, Phil44 pourrait peut-êtr nous confirmer ces chiffres?

     
    • phil44

      7 mars 2012 at 10 h 39 min

      BF0

      C
      ‘est exact . Sans rentrer dans les détails. L’armée Française c’est environ 330000 hommes mais la dessus, il faut compter environ 70000 personnels civils.
      l’essentiel de la flotte est constitué d’environ 170 bâtiments principaux, dont le porte-avions, les 3 porte-hélicoptères (BPC), la quarantaine de frégates et patrouilleurs, les 4 ravitailleurs, les 10 sous-marins…
      265 avions pour l’armée de l’air.
      Pour la Gendarmerie environ 100000 hommes pour toutes ses composantes.

      en clair, armée bien entrainée mais qui depuis quelques temps avec un président qui se prend pour la Sauveur du monde, n’a plus les moyens des missions qui lui sont confiées.
      Effectif qui correspond à une armée de défense nationale.

       
    • Astimer

      7 mars 2012 at 10 h 24 min

      Ben oui il a qu’à décider pour les autres.
      Pendant qu’il prône la division, l’UE elle se sent plus forte unie contre ceux qui n’ont pas la même couleur. Pub de l’UE (destinée aux jeunes) retirée immédiatement de leur site (clip et campagne abandonnée), ça se comprend.

       
    • duc

      7 mars 2012 at 15 h 09 min

      Peut-on diviser une pays ?

      Souvenons nous de ce qu’en disait Jean Paul II !

       » La nation et la patrie demeurent irremplaçables »

      « L’amour et le service de la patrie relèvent du devoir de reconnaissance et de l’ordre de la charité », proclame le Catéchisme de l’Eglise catholique (art. 2 239).

      Dans son livre-testament Mémoire et identité, Jean Paul II précise que dans le Décalogue, le patriotisme « se situe dans le cadre du quatrième Commandement, qui nous engage à honorer notre père et notre mère… La patrie est le bien commun de tous les citoyens et, comme telle, elle est aussi un grand devoir. »

      Cependant, se demande-t-il, « Le XXe siècle ne témoigne-t-il pas d’une incitation diffuse à avancer dans la direction de structures supranationales, ou même du cosmopolitisme? Et cette incitation n’est-elle pas aussi la preuve que, pour survivre, les petites nations doivent se laisser absorber par des structures politiques plus grandes ? Ce sont des interrogations légitimes. Il semble toutefois que, comme la famille, la nation et la patrie demeurent des réalités irremplaçables. « 

       
  7. CHIMERE

    7 mars 2012 at 10 h 15 min

    L’affaire des Officiers Français prisonniers en Syrie commence à faire parler d’elle. Notre ministre des affaires étrangères vient de démentir la présence de troupes là-bas.
    Bon, je fûs militaire dans une première vie au sein de ce que l’on appel « les forces spéciales », il y a maintenant déjà pas mal de temps. Juste pour vous dire que lorsque vous appartenez à ces unités particulières et lorsque votre mission vous amène à commètre des actions de sabotages, d’élimination, de destabilisation….ailleurs dans le monde. Le pouvoir qui vous emploi perd la mémoire, si par mésaventure vous veniez à vous faire prendre, pour eux vous n’avez jamais existé…..les tractations auront lieux dans les coulisses, au pire vous serezlaché et oublié…..c’est le risque que vous prenez lorsque vous accomplissez ce genre de mission, d’ailleurs l’entrainement que vous recevez vous y prépare, mais la réalité est beaucoup plus difficile à vivre……Mais la guerre est une grosse saloperie déclenchée par ceux qui ne n’auront jamais l’occasion de voir la mort en face, d’avoir son meilleur camarade blessé, mort, de voir des enfants, des femmes, des hommes réduits en boullie, la haine, la violence….. finalement que dire, les plus heureux les marchands de canons et quelques malades qui jouissent du spectacle (ils sont d’ailleurs dans tous les camps)…..j’ai honte de beaucoup de chose et demande trés souvent pardon au « Père éternel » pour tant de haine…..Il faut beaucoup prier pour tout ce mal engendré et demandé pardon, faire réparation par notre implication à défendre la paix, à aider les autres qui sont dans le doute, la solitude, la misère…… il n’y a rien de mieux à faire. Ceux qui tendent « le Glaive, périront par le glaive », « le sang appel le sang »…..tout cela aura je l’espère une fin, c’est à désespérer de la nature humaine.

    Pardons Trader Noé mon propos est hors sujet, je dis tout cela pour tous ceux qui souhaitent « la guerre » mais qui n’en connaisse pas son visage, certains penseront que je suis un devenus un tiède, mais bon…… Préparerons nos Arches de « Noé » pour les temps qui viennent…..

     
    • phil44

      7 mars 2012 at 10 h 52 min

      je partage ton point de vue CHIMERE, ne jamais souhaiter une guerre…….je sais ce qu’il en est,
      elle laisse des cicatrices et des traumatismes qui ne s’effacent jamais. Le glaive ne doit être employé que pour défendre sa terre et les siens. Heureusement St Michel a veillé sur moi.

       
      • CHIMERE

        7 mars 2012 at 13 h 27 min

        Bonjour Phil44,

        Puisse en effet St Michel nous garder dans ses bras protecteur…..et nous éloigne de ces images terribles qui hantent les nuits de ceux qui ont porté les armes. Je sais aussi que je serais prêt si il faut défendre son village, sa famille, sa peau….

         
  8. néo coralie

    7 mars 2012 at 10 h 52 min

    Borsa Italiana annonce la suspension de la négociation des obligations grecques

    MILAN (Italie) – Le gestionnaire de la place financière milanaise, Borsa Italiana, a annoncé mercredi que la négociation des obligations grecques avait été suspendue pour une durée indéterminée, une décision technique liée à l’opération d’effacement de la dette grecque.

    Borsa Italiana annonce que les prêts obligataires de la République grecque sont suspendus des négociations pour une durée indéterminée, a indiqué la société dans un communiqué succinct.

    Interrogé par l’AFP, un porte-parole de Borsa Italiana a précisé que cette suspension était une décision technique liée à l’offre publique d’échange portant sur les obligations grecques en vue de l’effacement d’une partie de la dette grecque détenue par ses créanciers privés.

    Les banques et fonds privés détenant des obligations souveraines de droit grec ont jusqu’à jeudi 20H00 GMT pour dire si oui ou non ils participent à l’opération d’échange d’obligations, une sorte de faillite contrôlée, inédite par son ampleur dans l’histoire financière.

    L’opération, qui vise à sortir la Grèce du surendettement en effaçant quelque 107 milliards d’euros de dette sur les plus de 350 milliards de dette actuelle, doit avoir un caractère volontaire pour réussir. Le gouvernement grec vise entre 75 et 90% de taux d’acceptation.

    Au dessous de 75%, le gouvernement a déjà annoncé que le projet serait abandonné, et la Grèce exposée au risque d’un défaut de paiement incontrôlé.

    (©AFP / 07 mars 2012 09h24)

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Borsa_Italiana_annonce_la_suspension_de_la_negociation_des_obligations_grecques070320120927.asp

     
  9. pourquoi29

    7 mars 2012 at 10 h 53 min

    ça serait bien de prendre exemple.
    Crise financière : juger les responsables ?
    http://www.presseurop.eu/fr/content/article/1586261-crise-financiere-juger-les-responsables

     
  10. barge

    7 mars 2012 at 10 h 57 min

    Merci pour ton témoignage Chimère. La guerre il y en a qu’il l’ aime parce qu’il la font avec le sang des autres. Et puis il y a tout ceux qui la vive dans leur chair et ceux là, souhaitent des années lumières entre leur âme et la guerre.

     
  11. barge

    7 mars 2012 at 11 h 00 min

    Émission humoristique hier sur F2. Sarkozygomatique Show.

    Le moment le plus hilarant, c’est quand au bout de 5 ans il déclare.

    Nicolas Sarkozy a estimé qu’il n’était « pas normal » que des grands groupes internationaux « maximisent les avantages fiscaux » et « qu’une partie d’entre eux ne paient pas du tout d’impôt ».

    MDR, quel était avocat d’affaires dans sa vie d’avant, et spécialiste de ce genre de montage. S’il ne gagne pas, la France va perdre un grand comique.

     
    • Geraldine

      7 mars 2012 at 13 h 11 min

      Oui, ça m’a frappé aussi. Tout le monde le sait depuis des années… 8% d’IS pour les groupes du CAC40 contre 33% pour les PME qui paient elles le taux normal.

      Et Bercy qui négocie avec Total ou les autres le chèque à payer au fisc !

       
    • tarci

      7 mars 2012 at 15 h 36 min

      De plus, Nicolas Sarkozy espère que la gauche va gagner !

      Récemment, il a qualifié son homologue américain de «très grand président», souhaitant sa réélection lors de la présidentielle de novembre !

      L’histoire ne nous dit pas si Obama préfère aussi que la gauche passe en France !

      http://www.lefigaro.fr/politique/2012/03/06/01002-20120306ARTFIG00681-nicolas-sarkozy-je-ne-renonce-jamais.php

       
  12. barge

    7 mars 2012 at 11 h 01 min

    oups pas « quel » mais « il »…

     
  13. Jean

    7 mars 2012 at 11 h 13 min

    l’or a 1500 usd voir 1300 usd ? Vous y allez fort. Il serait bon parfois d ‘ajouter un graphique technique à votre analyse pour nous faire comprendre vos supports et nous donner une idée du timing, comme menthalo le fait.

     
  14. BFO

    7 mars 2012 at 11 h 19 min

    on compare ironiquement NS à Napoléon…. mais Napoléon était toujours sur le champ de bataille, au milieu de ses grognards, dans le froid et la boue…..(et pas au Fouquet’s)

     
    • clavreul

      7 mars 2012 at 11 h 36 min

      Oui, mais ils ont tous les deux fait allégeance aux banquiers. Sinon l’once d’or à 1300 dollars alors que la monnaie FIAT continue à se déprécier à vitesse grand V, nous sommes dirigés par des  » parrains. »

       
    • Louis

      7 mars 2012 at 12 h 09 min

      Oui et NS est plus souvent comparé à Napoléon « le petit » tel que décrit par Hugo (Napoléon III) qui lui aussi était sur les champs de ses batailles. La comparaison s’arrête donc là. Capturé en arme et à cheval par les Prussiens à la défaite de Sedan en 1870. Même un Napoléon le petit est plus grand dans l’histoire qu’un Sarkoléon le minable.
      On a quand même le président qu’on mérite : Ce que je veux dire, c’est qu’il reflète bien la décadence de notre France et de ses citoyens.Sarko est bien à l’image de notre société matérialiste ou triomphes les valeurs Bling Bling et ou on ne s’offusque plus d’aucun abus/injustice et ou les moindre travers sont transformé par l’intéressé, en grandes vertus.
      C’est le premier de nos présidents à avoir autant divisé les français au lieu de les unifier, comme lorsqu’il oppose sans arrêt, secteur publique et secteur privé.

       
    • Geraldine

      7 mars 2012 at 13 h 13 min

      D’ailleurs NS a avoué hier qu’il n’aurait jamais pu être pêcheur car c’est un métier trop dur physiquement.

       
  15. Geraldine

    7 mars 2012 at 13 h 14 min

    Et le grand numéro sur son ami Bolloré qui n’a jamais volé personne….

     
  16. Jean

    7 mars 2012 at 14 h 33 min

    Napoleon a quand même été responsable de centaines de milliers de morts à cause de son ambition. Et on appelle ça un grand homme !

     
    • Louis

      7 mars 2012 at 15 h 24 min

      Et Sarkoléon de combien de Libyens? Mais lui n’a pas écrit le code civil comme Bonaparte.Si Sarkoleon part du pouvoir après une défaite, je doute qu’il puisse de nouveau rallié à lui autant de soldats que Napoléon premier lors des « 100 jours » après son retour de l’ile d’Elbe :il s’avance vers l’armée devenue royaliste et dit « Allez vous tirer sur votre empereur » et les soldats se rallient à lui, ça c’est fort! Sarkosi, sans ses gardes du corps, lui, à déjà dix coups de boule d’entré de jeu .
      Napoléon était avant tout un militaire et un conquérant et il avait ce dont de galvaniser ces hommes de troupes autour de lui. Napoléon et Sarkoléon, ce n’est pas le même charisme ni la même intelligence. Il faut comparer ce qui est comparable! Alexandre dit le grand fait aussi parti de ces grand hommes qui ont façonné l’histoire avec beaucoup de sang versé il est vrai mais moins qu’avec des bombes lancée de mirage sur des civils.

       
    • BFO

      7 mars 2012 at 15 h 25 min

      d’après wikipédia, ce sont 1 million de civils (hypo basse…) + 1,5 millions de militaires qui sont morts dans les campagnes napoléoniennes….

       
  17. Jean_Bon

    7 mars 2012 at 14 h 41 min

    Le GOLD à 1500 voire 1300 ???

    Alors on va casser le canal de 2008 … ?

    Rappel canal de 2008 : canal comprenant le point le plus bas et le point le plus de 2008.

    (résistance à 1598 pour aujourd’hui).

    http://www.boursorama.com/bourse/cours/graphiques/historique.phtml?&symbole=1xGLDAM&applet=1

     
  18. Jean_Bon

    7 mars 2012 at 14 h 42 min

    Erratum :
    canal de 2008 : canal comprenant le point le plus bas et le point le plus haut de 2008

     
  19. pablo

    7 mars 2012 at 15 h 05 min

    pour ceux qui souhaitent connaitre l’orientation du cac à CT
    http://www.swingbourse.com/analyse-technique/news.php?idnews=32

     
  20. gaspard

    7 mars 2012 at 15 h 26 min

     
  21. tien

    7 mars 2012 at 15 h 28 min

    Petite guéguerre de province….. bien de notre époque.

    Dans les cantines scolaires de la municipalité d’extreme-gauche de Longpont, le menu affiché dans les écoles prévoit du rôti de porc ce vendredi saint. Il est toutefois précisé que ceux qui ne mangent pas de porc (enfants musulmans) pourront avoir de la dinde.

    Par contre, ceux qui ne mangent pas de viande pour respecter le carême (enfants chrétiens), rien n’est prévu.

    La France semble avoir perdu toutes ses traditions pour les remplacer par d’autres. Car c’ est une vieille tradition chrétienne de na pas manger de viande le vendredi saint, en signe de pénitence. Le poissonnier du coin ne doit pas être content !

     
    • tarci

      7 mars 2012 at 15 h 46 min

      S’il n’y avait qu’une histoire de poisson, cela ne serait pas bien grave !

      Mais selon l’Observateur permanent près le siège de l’ONU à Genève :

      « Entre 2003 et 2010, les agressions et actes de terrorisme contre des chrétiens ont augmenté de 309 % en Afrique, Moyen Orient et Asie, tandis que 70 % de la population mondiale vit dans des pays où la liberté religieuse est entravée. »

      Comme quoi l’homme ne progresse pas !

       
      • duc

        7 mars 2012 at 16 h 06 min

        Les problèmes viennent-ils de l’extérieur ou de l’intérieur ?

        et ce n’est pas le dernier clip européen qui nous rassura !

        (les méchants étrangers à la peau colorée se rapprochent de la jeune femme innocente, qui écarte les mains et se multiplie comme les étoiles du drapeau de l’Europe tout autour des vilains basanés, apaisant l’atmosphère tendue jusqu’alors et invitant tout le monde à la Paix.)

        Le métissage forcé, nous pousse à la destruction de toutes les civilisations historiques.
        Au final, on aboutit à des individus se comportant comme un estomac prolongé d’un sexe:

        Cela semble vrai, l’homme ne progresse pas !

         
      • gaspard

        7 mars 2012 at 16 h 28 min

        c vraiment n’importe quoi ce clip, une honte

         
    • phil44

      7 mars 2012 at 15 h 49 min

      et oui » tien », bientôt, nous ne pourrons plus rien dire . Etre Chrétien de nos jours ce n’est pas très tendance. Nos politiques se défroquent devant les intellos de gauche comme de droite qui n’osent pas ou qui ne veulent pas défendre notre patrimoine culturel et chrétien. Un pays qui oublie, les traditions de ces pères, un jour ou l’autre perd son âme. De Gaulle dans son discours de 1959 avait prévenu ce qui arriverait si notre mémoire défaillait . Nous y sommes et tout le monde parle de la débâcle financière, mais ce n’est pas le pire . Nous serons bientôt une deuxième Yougoslavie.

       
    • tien

      7 mars 2012 at 17 h 09 min

      Etonnant cette confrontation entre Prasquier et Ménard sur la viande Casher ou Halal !

      En tant que médecin, Prasquier semble dire que les animaux ne souffrent pas quand on les tue de cette manière !

      http://smotri.com/video/view/?id=v2034977f90a

      Comme nous le disait François Fillon, il y a des traditions que l’on ferait mieux d’oublier !

      N’a-t-il pas raison ? Faire souffrir les animaux pour rien est-ce nécessaire ? Et continuer à vouloir sans anesthésie , circoncire les petits garçons, dès la huitième semaine, est-ce vraiment une obligation ?

      Pour d’autres liens :

      http://atcha.toile-libre.org/intactivisme.html

       
      • Jmd39

        7 mars 2012 at 20 h 21 min

        « circoncire les petits garçons, dès la huitième semaine »

        Petite précision, chez les juifs c’est le huitième jour. Une recherche circoncision+huitième+jour+polacco+de+menasce est des plus instructive.

         
      • tien

        7 mars 2012 at 22 h 33 min

        Merci Jmd39

        Effectivement c’est au 8ème jour pas à la 8ème semaine !

        De plus ce que dit Roger Pollaco est particulièrement intéressant !

        http://nenki.org/roger_polacco.html

        D’après lui, nous sommes dirigés par notre système hormonal et non notre système nerveux. Il met en évidence l’existence de la première puberté qui commence au 8ième jour et durera 21 jours. C’est ce jour-là que s’effectue la circoncision qui va perturber toute la première puberté. La blessure de la circoncision va déterminer une déperdition hormonale de la génitale interne, organe du sens moral, de l’altruisme, de la synthèse et celle-ci va être lésée au profit d’une sur-stimulation de l’hypophyse et de la thyroïde.

        Un personnage atypique :

        http://video.google.fr/videoplay?docid=2124208486113592347#docid=-1406862693149266648

         
      • gwendoline

        8 mars 2012 at 1 h 02 min

        @ on rétrograde…

         
      • Etchamendy

        8 mars 2012 at 8 h 06 min

        @tien;

        Le vrai délire c’est de se servir de tout et de n’importe quoi pour stigmatiser l’autre.
        Une bonne fois pour toute, notre candidat-Président » cap’tain crochet  » (de boucher) a bien accepté le soutien du malheureux candidat de Chasse Nature Pèche et Tradition, non ?
        Et pour les aficionados de gibiers, la viande de gibier c’est pas halal ?
        …..de surcroit assaisonné de plombs (excellent pour le saturnisme en ce bas empire romain) ?
        Le terme proféré par Cap’tain Crochet à Laurent Fabius de « TARTUFFE », semble plus correspondre à tout l’aréopage qui gravite autour de son auteur, non ?

         
  22. phil44

    7 mars 2012 at 16 h 33 min

    En fin de compte, le message caché, « Venez tous les femmes Européennes sont ouvertes pour le grand métissage ». Ce sont nos impôts qui paient ce genre de clip

     
    • ylan

      7 mars 2012 at 16 h 35 min

      Et après niquemouke

       
    • Etchamendy

      8 mars 2012 at 8 h 25 min

      @Phil44,

      Une petite histoire qu’il faut prendre avec humour. A Ustaritz au P.Basque, un copain me racontait que lors de travaux à la cantine de l’Ikastola (école bilingue en immersion) les gamins durent aller à la cantine de l’école publique normale. Et les petiots en racontant leur journée le soir à la tablée familiale parlaient des autres petits avec le terme de « les français, ceci, les français cela…. ». A la fin, les parents (de plusieurs familles) demandèrent aux petiots bilingues pourquoi et comment arrivaient-ils à faire cette distinction.
      Réponse générale : » eh bien, c’est parce que il y a des noirs ! »
      Sans arrière pensée de la part de gamins entre 5 et 10 ans !!
      Je constate que la Suède, par exemple, qui n’a pas eu la grande chance de jouir d’un empire colonial connait une vertu obligée en la matière. Faute de contrées à locution suédoise et dotée d’un climat moins propice pour l’accueil, elle mise beaucoup plus que d’autres nations sur ses propres ressources humaines. Après avoir connu un des taux de natalité les plus faibles au monde, elle nous devance. Son système de santé est mieux classé que le notre tout en coûtant 4 fois moins cher par habitant que chez nous, les donneurs de leçons.
      Chez eux le numérus clausus n’est pas contingenté par la pingrerie de budget de formation que nous pratiquons et que nous compensant en ouvrant bien grandes les vannes de l’immigration de médecins sous-formés roumains et autres.
      Nous sommes dans la gestion qu’à court terme. Nous sommes dans l’addiction du racket social à bon compte. Et quand les problèmes surgissent on oriente et manipule le vote contestataire vers l’impasse du FN.

      Moi j’ai envie de vous dire, » continuez dans vos certitudes, et ne venez pas pleurez ensuite que le sacro-saint bouclier de la laïcité ne suffit plus ».

       
  23. Zappata

    7 mars 2012 at 16 h 48 min

    Le Portugal déjà hors de l’€-système !

    Avec des rendements des bons du Trésor (surtout ceux à 5 ans et à 10 ans) autour de 15 %, le Portugal est déjà en dehors de l’euro système.

    Ces bons des Trésors jouent le rôle d’ersatz de monnaies nationales.

    Des écarts relatifs considérables par rapports aux rendements du Bund (à un peu moins de 2 %) signifient que le maintien du Portugal dans l’euro système est contraire à toute logique économique élémentaire,

    Pour l’instant, il n’y a pas officiellement de défaut de paiement de cet Etat mais plus la décision de sortie de l’euro système sera prise tard, plus les conséquences seront douloureuses pour tout le monde.

    Pour rappel, la dévaluation du peso argentin en 2002 n’a été que de 60 % par rapport au dollar. Elle a eu des conséquences fortement dommageables à court terme mais après un recalage de l’activité, la croissance est repartie par la suite sur de bonnes bases.

    http://chevallier.biz/2012/03/le-portugal-deja-hors-de-l%E2%80%99e-systeme/

     
  24. Zappata

    7 mars 2012 at 18 h 14 min

    Blanchiment : Société Générale visée par une procédure du régulateur

    La Société Générale est visée depuis septembre par une procédure disciplinaire du régulateur du secteur bancaire, l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), liée à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, selon un document publié sur le site internet du groupe.

    « Fin septembre 2011, l’autorité de contrôle prudentiel a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire à l’encontre de la Société Générale à l’issue d’une enquête, auprès de la banque privée, portant sur les dispositifs de contrôle de conformité et les dispositifs de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme », indique la banque dans son document de référence 2012, qui a aussi été transmis à l’Autorité des marchés financiers (AMF).

    « Cette mission de l’ACP s’inscrit dans un programme qui touche progressivement l’ensemble des grands établissements français », précise la banque.

    L’information avait initialement été dévoilée par le site d’informations financières l’Agefi.

    http://www.cbanque.com/actu/29228/blanchiment-societe-generale-visee-par-une-procedure-du-regulateur

     
    • Zappata

      7 mars 2012 at 23 h 27 min

      @ Tien

      Que voyez vous WW3 pour 2012 ou 2014 ?

       
  25. Zappata

    7 mars 2012 at 18 h 20 min

    Enquête sur l’Euribor : SocGen a été contactée par les autorités antitrust

    PARIS, 7 mars 2012 – aujourd’hui à 09h07 – Réagir

    La Société Générale a reconnu avoir été contactée par les autorités de la concurrence européennes et américaines dans le cadre d’enquêtes sur des soupçons de cartel concernant certains taux interbancaires et « coopère pleinement » avec elles.

    « Société Générale et d’autres institutions financières ont reçu des demandes d’information de la part d’autorités de contrôle américaines ou européennes », indique le document de référence 2012, qui détaille les activités de la banque en 2011 et a aussi été transmis à l’Autorité française des marchés financiers (AMF). Cela s’inscrit dans le cadre d’enquêtes sur la fixation des taux Libor et Euribor, ainsi que « sur des opérations de dérivés indexés sur ces mêmes taux ».

    L’Euribor est un des taux de référence du marché monétaire en zone euro. Créé en 1999, il est établi par plus de 40 banques et utilisé notamment pour déterminer les taux d’intérêts pour les prêts interbancaires en euros. Le Libor est un autre taux interbancaire de référence sur le marché londonien.
    Soupçons de manipulation

    « Société Générale coopère pleinement avec ces autorités », assure encore le document, dont la teneur avait été initialement dévoilée par le site d’informations financières L’Agefi. La Commission européenne, gendarme de la concurrence en Europe, avait annoncé en octobre une série de perquisitions chez des sociétés financières actives dans les produits dérivés sur les taux Euribor, invoquant des soupçons de cartel et de tentatives de manipulation de ces taux.

    Bruxelles n’avait toutefois pas identifié les sociétés concernées. La presse avait indiqué à l’époque que ces perquisitions faisaient partie d’une enquête plus large, menée en coopération avec les autorités américaines et japonaises, sur la façon dont sont fixés les taux d’intérêts, et notamment le Libor.

    http://www.cbanque.com/actu/29229/enquete-sur-euribor-socgen-a-ete-contactee-par-les-autorites-antitrust

     
  26. Zappata

    7 mars 2012 at 18 h 54 min

    Les grèves s’étendent en Allemagne

    Quelque 70.000 fonctionnaires ont fait grève mercredi en Allemagne à l’appel du syndicat des services Ver.di et du DBB (syndicat des fonctionnaires), sur fond de revendications salariales.

    Sont concernés par le mouvement les Etats régionaux de Rhénanie du nord-Westphalie (ouest), du Bade-Wurtemberg (sud-ouest), de Brandebourg (est), de Saxe (est), de Saxe-Anhalt (est) et de Thuringe (est), selon le syndicat.

    « C’est un signal net envoyé à l’Etat fédéral et aux communes de prendre au sérieux les revendications de leurs salariés et de leur accorder l’estime due à leur travail », a déclaré le chef du syndicat Frank Bsirske, cité dans un communiqué.

    6,5% d’augmentation

    Avec ces grèves d’avertissement, Ver.di entend faire pression dans les négociations salariales en cours, qui ont démarré la semaine dernière sans résultat pour le moment. Elles concernent les employés de l’Etat fédéral et des communes, mais pas ceux des Länder (Etats régionaux), qui dépendent d’une autre convention collective.

    Ver.di et DBB réclament une augmentation de 6,5%, avec un minimum de 200 euros de plus par mois sur la fiche de paye des deux millions de fonctionnaires concernés. Ils veulent aussi l’embauche des apprentis ainsi que l’augmentation des primes d’apprentissage. La prochaine séance de négociations avec les employeurs est prévue les 12 et 13 mars à Potsdam (est).

    Lundi et mardi, aux premiers jours du mouvement qui avait démarré à l’ouest du pays avant de s’étendre à l’est, ce sont 17.000 personnes qui y avaient pris part.
    Jeudi, la grève doit se poursuivre en Hesse (ouest), à Berlin et dans le Brandebourg (est), en Basse-Saxe (nord), à Brême (nord) ainsi qu’en Bavière (sud). D’autres grèves sont aussi attendues vendredi.

    Négociations dans la métallurgie

    Par ailleurs, les négociations dans le secteur de la métallurgie ont démarré comme prévu mardi. Elles sont menées par le syndicat IG Metall au nom de quelque 3,4 millions de salariés de cette branche qui regroupe les machines-outils, la mécanique, l’automobile, l’électro-ménager ou encore les semi-conducteurs.

    L’accord collectif y expire fin mars, et IG Metall entend aussi obtenir une augmentation de 6,5% des salaires. Une revendication rejetée par le patronat de ce secteur.
    Son chef, Martin Kannegiesser, a ainsi jugé que la satisfaire pourrait menacer la compétitivité de l’industrie allemande, dans un entretien au magazine Stern à paraître jeudi. « Il ne peut y avoir de salaire plus élevé que pour une productivité plus forte et non parce que nous souhaitons plus de justice en Allemagne », a-t-il ajouté.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/07/97002-20120307FILWWW00479-les-greves-s-etendent-en-allemagne.php

     
  27. tarci

    7 mars 2012 at 19 h 33 min

    Jacques Cheminade, Jeudi matin à 10h30, candidat de « Solidarité et Progrès » dépose au Conseil constitutionnel les derniers formulaires de parrainage signés qui devraient lui permettre de se présenter. « Nous sommes autour de 530 signatures », indique, visiblement réjoui, son directeur…

    http://blog.lefigaro.fr/election-presidentielle-2012/2012/03/cheminade-le-passager-clandestin.html

     
    • Geraldine

      8 mars 2012 at 0 h 03 min

      Ce type est totalement inconnu des maires de France, on se demande bien qui a poussé derrière pour qu’il ait ses 500 parrainages….

       
      • Martin Galemard

        8 mars 2012 at 14 h 22 min

        @ Geraldine,

        Je ne suis ni français ni démocrate, et donc nullement concerné par vos élections, mais du simple point de vue de l’idéologie démocratique, cette histoire de parrainage est une sinistre farce ,du même tonneau que l’obligation d’aller voter qu’on prétend nous imposer en Belgique.

        Les parrains, qu’on les laisse à la mafia. L’idéologie démocratique affirme que tous les candidats sont égaux, mais certains le sont manifestement un peu plus que les autres…