RSS

La BCE et l’Europe ont la corde autour du cou, tandis que Poutine revient avant l’envolée prochaine des prix du brut

06 Mar

Entre le 31 décembre 2011 et le 29 février 2012, la BCE a injecté plus de 1000 milliards d’euros dans le système bancaire européen. Si une très grosse partie de cet argent sert à financer une part substantielle de dette bancaire arrivant à maturité, et enclencher de nouveaux achats de titres italiens et espagnols, cette somme traduit ce que l’on s’efforce justement de ne pas traduire comme bilan de la situation bancaire européenne.

TIC TAC

Dans trois ans, les banques européennes devront rembourser ces montagnes d’euros. Depuis la chute de la banque d’affaires américaine Lehman Brother, pas très apprécié de la Firme Goldman Sachs (qui a d’ailleurs su lui régler son compte), la méthode n’a pas changé : pour maintenir à flot des banques gavées de dettes, on alourdit encore plus la dette en distribuant de l’argent… gagé sur le néant. Ou plutôt des obligations… de plus en plus pourries du fait des dégradations successives des agences de notation. De fait, les journaleux ont raison de dire que tout va pour le mieux. L’ancien de Goldman Sachs, l’actuel patron de la BCE, affirme (comme le président français) que nous assistons à l’accalmie tant attendue. Les chiffres lui donnent raison : l’Italie, par exemple, qui empruntait à deux ans à plus de 8 % en novembre, paye désormais un taux de 2,25 %.

Avantage de cette opération de charme: de nombreuses entreprises peuvent s’endetter en émettant des titres à des prix plus intéressants. Alors… tout va bien. Adieu crise systémique, adieu perspective de faillite des banques. Adieu au blog de LIESI ?

Nous restons là et attendons la suite du scénario, car il y a une suite, comme l’exprime la géopolitique [voir le précédent article]. Nous ne pensons pas que la solution consistant à bourrer de drogues de plus en plus puissantes un malade drogué maladivement, soit la solution. On assiste simplement à la préparation d’une autre étape de la crise.  La politique massive de la planche à billets de la BCE (qui la fragilise extrêmement ne l’oublions pas) semble être l’arbre qui cache la forêt.

Vive les élections démocratiques !

Les élections présidentielles arrivent à point nommé… Poutine, comme attendu, vient de se faire réélire dès le premier tour. Le mot le plus important qu’il a prononcé est d’avoir félicité le peuple pour avoir dit « oui à la grande Russie ». Les médias occidentaux crient au scandale et à la manipulation des votes.Ils étaient étrangement silencieux lors de la première élection de G. Bush, pourtant placé à la direction du Bureau ovale alors qu’il n’a jamais remporté les élections « démocratiquement ». Ces cries d’orfraie des Occidentaux font partie du petit jeu habituel. Quelques heures après, les affaires reviennent au premier rang des préoccupations. Si (pour la forme) le département d’Etat a exhorté la Russie à « mener une enquête indépendante et crédible au sujet de toutes les irrégularités électorales signalées », la Maison Blanche est « prête à travailler » avec Vladimir Poutine dès la validation des résultats, ce qui ne saurait tarder.

Il va maintenant falloir regarder les cours du pétrole tout au long des prochains mois. Nous y verrons la confirmation de certains accords entre l’une des pointures parmi les représentants du bloc occidental, Henry Kissinger, et l’émissaire du bloc de commandement russe, Vladimir Poutine.

Publicités
 
164 Commentaires

Publié par le 6 mars 2012 dans Non classé

 

164 réponses à “La BCE et l’Europe ont la corde autour du cou, tandis que Poutine revient avant l’envolée prochaine des prix du brut

  1. Astimer

    6 mars 2012 at 9 h 38 min

    L’envolée du prix du pétrole dont vous parlez semble être prévue pour juillet 2012. C’est une info que j’ai entendu par hasard en passant devant ma tv allumée !!! : un type ? (spécialiste de l’économie russe) interrogé sur la prise de pouvoir de Poutine à balancé cette info sans prévenir et sans argumenter. Il a parlé aussi de très grosses difficultés pour Poutine dès le mois d’août.

     
    • Walle2815

      6 mars 2012 at 11 h 01 min

      C’est à mettre en lien avec l’annonce de frappes américaines sur l’Iran prévues pour cet été avec une certaine probabilité. Dans cette mesure, ce n’est nullement étonnant qu’ils prévoient une flambée des prix du pétrole… et le début du gros bordel. Je pense qu’ils veulent attendre que les élections françaises soient passées.

      Questions quand même : est-ce qu’Obama va se risquer à déclencher des frappes sur l’Iran à trois ou quatre mois des élections et donc en pleine campagne ? Israël a le doigt sur le bouton et ça commence à le démanger sacrément, mais va-t-il y aller seul ?

       
      • Astimer

        6 mars 2012 at 13 h 25 min

        C’est pas sûr. Cette envolée est programmée et donc voulue par les pays producteurs, dont la Russie. Elle toucherait tous les pays dépendant du pétrole avec des récessions partout, pas seulement pour la Russie. Ce qui serait difficile à encaisser pour la Russie c’est qu’ensuite la demande de pétrole chute gravement, car son économie a été relevée et est portée par le pétrole.

        On peut donc avoir une autre lecture et penser que ce serait plutôt une sorte de chant du cygne pour le pétrole qui débuterai en juillet : il vont le faire payer très chère avant qu’on en ai plus besoin ou de moins en moins.
        Evidemment je pense à de nouvelles sources d’énergies qui seraient mise sur le marché en 2012 ou 13 comme l’e-cat et d’autres procédés similaires. http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalyseur_d%27%C3%A9nergie_de_Rossi_et_Focardi#cite_note-newenergy-16

        Ceci à mettre en relation avec la sortie « sans filet  » du nucléaire de l’Allemagne. Et avec les 200 millions que Total à mis sur la table afin que la France s’équipe en système de chauffage au fioul. Et aussi le Qatar qui investit partout alors qu’ils sont loin de manquer de pognon.

        Mais bon ce n’est qu’hypothèse…

         
    • le temps l'espace

      6 mars 2012 at 12 h 18 min

      déjà le prix du pétrole influence la récession européenne qui creuse sa route. la Russie a des accords avec Allemagne pour le gaz via Gaz prom qui a à sa tête gerard Schroder…..toujours les mêmes ! bizarre non ? comique ? non ! tout est « pensé », il y a un pilote dans l’avion, donc ?

      http://en.wikipedia.org/wiki/Gerhard_Schr%C3%B6der

      l’Europe va boire la tasse :

      http://www.wendy-leblog.com/2012/03/la-zone-de-leurope-cest-la-zone-euro.html

      la Chine est mal. si la russie augmente son pétrole aura t elle des « tarifs préférentiels » ?

      ça risque d’être un « dialogue » plus que ‘vif ».

       
  2. DRAYE Michèle

    6 mars 2012 at 9 h 44 min

    Vous écrivez:

     » Les médias occidentaux crient au scandale et à la manipulation des votes.Ils étaient étrangement silencieux lors de la première élection de G. Bush, pourtant placé à la direction du Bureau ovale alors qu’il n’a jamais remporté les élections “démocratiquement”.

    Nicholas Sarkosy, lui non plus n’a pas été élu démocratiquement et pourtant personne ne réagit alors que beaucoup le savent.

    Il conduit notre pays à sa perte…

    Jusqu’où va-t-on le laisser faire? Jusqu’à ce la FRANCE SOIT MORTE »?

     
    • Geraldine

      6 mars 2012 at 11 h 56 min

      @Draye Michèle : L’élection a été truquée en 2007 ??

       
      • Damien Skunkoff Didrich

        6 mars 2012 at 13 h 02 min

        Deux journalistes dont les noms m’échappent, avaient enquété sur les votes électroniques à l’époque… On n’a plus jamais entendu parler d’eux …

         
    • duc

      6 mars 2012 at 18 h 57 min

      Comment votent les Français !

      Sur 100 Français, 8 votent UMP et 9 PS ! (moyenne des 3 dernières élections)

      C’est à dire que 8% des Français on voté UMP et 9% PS !

      Pourquoi donc les médias ne parlent-ils que de l’UMPS ? Alors qu’à eux deux, ils ne représentent que 17% des Français ?

       
      • Zappata

        6 mars 2012 at 23 h 06 min

        Seuls 37 % des Français votent dont 2 % qui votent blanc

        Sur ces 35 % de suffrages exprimés qui correspondent à 100 % des votants effectivement 8 % votent UMP et 9 % PS

        On est très loin du  » battage médiatique  »

        Sarko a été élu avec 53 % des suffrages de 37 % des votants …

        Le premier parti de France ( dont je fais partie ) est celui des abstentionnistes et il risque d’améliorer son score d’ici Mai 2012 …

         
  3. neopascon

    6 mars 2012 at 9 h 49 min

    c’est parce que la France est moribonde que des êtres comme Sarkozy sont au pouvoir et non l’inverse. Une société n’est composée que d’individu. De la qualité des individus dépend la qualité de la société. Les peuples ont toujours les dirigeants qu’ils méritent. Lorsqu’ils se réveillent ils changent leur dirigeant.

    Paris.

    Trois coups dans la nuit, trois malédictions. Les eaux, le feu, la peste. Dans le fer, tu te retrouveras.

    ( « Les prophéties du pape Jean XXIII L’histoire de l’humanité, de 1935 à 2033 ». Pier Capri.)

     
  4. mdesouche

    6 mars 2012 at 9 h 55 min

    Pouvez-vous nous en dire plus sur cet accord entre Kissinger et Poutine ?

     
    • phil44

      6 mars 2012 at 10 h 14 min

      Il y aura d’après LIESI, une montée brusque du Pétrole.
      Division du monde en quatre parties ou zones d’influence:

      RUSSIE : Après rapprochement de l’Allemagne avec la russie et l’instauration d’un parlement de tendance rouge en France, POUTINE regnera sur l’europe .
      CHINE : Asie du Sud Est
      ISRAEL : Pays Arabes et pourtours méditerranéen.
      USA : Les Amériques.
      Instauration de l’ordre Mondial.

      Toutes ces divisions et paroles lancées sont en fait un vaste écran de fumée, pour nous faire croire à un enjeu stratégique mais ils s’entendent tous comme larrons en foire. Ils ne sont eux mêmes que des instruments et les représentants de l’oligarchie.

      C’est un résume succint du dernier numéro de LIESI

      En fait POUTINE et KISSINGER se connaissent depuis très longtemps et s’apprécient

       
    • phil44

      6 mars 2012 at 10 h 15 min

      Il y aura d’après LIESI, une montée brusque du Pétrole.
      Division du monde en quatre parties ou zones d’influence:

      RUSSIE : Après rapprochement de l’Allemagne avec la russie et l’instauration d’un parlement de tendance rouge en France, POUTINE regnera sur l’europe .
      CHINE : Asie du Sud Est
      ISRAEL : Pays Arabes et pourtours méditerranéen.
      USA : Les Amériques.
      Instauration de l’ordre Mondial.

      Toutes ces divisions et paroles lancées sont en fait un vaste écran de fumée, pour nous faire croire à un enjeu stratégique mais ils s’entendent tous comme larrons en foire. Ils ne sont eux mêmes que des instruments et les représentants de l’oligarchie.

      C’est un résume succint du dernier numéro de LIESI

      En fait POUTINE et KISSINGER se connaissent depuis très longtemps et s’apprécient

       
      • engel

        6 mars 2012 at 10 h 32 min

        Hitler et Staline avaient eux aussi, en leur temps, signés un accord de non agression et de partage du monde.
        Le résultat n’en fut pas moins sanglant !

         
      • phil44

        6 mars 2012 at 10 h 39 min

        engel

        C’est bien ce qui est dit . C’est un écran de fumée, mais il n’empêche que la guerre peut venir sans crier gare. Ce qui est expliqué, c’est que les grands de ce monde ne sont que des instruments.

         
      • mdesouche

        6 mars 2012 at 22 h 58 min

        Merci pour ces explications phil 😉

         
  5. michel

    6 mars 2012 at 10 h 13 min

    La Standard oil company, est la première firme américaine a être condamné par la fameuse loi anti-trust (qui tentait d’interdire les monopoles et ainsi favoriser la concurrence). Cette entité tentaculaire détenait à la fin du XIXè, près de 90% du marché américain sur l’oil. Les conséquences du procès obligèrent la SOC à scinder la compagnie en plusieurs groupes distincts. On peut encore voire de-ci de-là quelques-uns des noms de ces groupes tels que Chevron. Le vrai résultat de toute cette manipulation fût, en fait, la création d’une organisation jamais encore égalée. Deux entités se partagent actuellement les plus gros bénéfices, le pétrole et l’électricité.

     
  6. barge

    6 mars 2012 at 10 h 19 min

    Pas de radis, pas de caddie …

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/03/05/caddie-en-manque-de-tresorerie-pourrait-etre-place-en-redressement-judiciaire_1652064_3234.html

    Question : à combien de redressement ou liquidation judiciaire seront nous à la fin de l’année.

    Ce qu’il faut relever dans toutes ces mises en RJ, ce n’est pas l’effondrement du marché qui provoque l’agonie des boites, ce sont les banques qui coupent les lignes de trésoreries. Elles sont asséchées et elles assèchent à leur tour l’économie réelle.

     
    • Louis

      6 mars 2012 at 10 h 28 min

      Bien d ‘accord avec toi barge. Et ce qui est dramatique, c’est qu’une boite fermé, c’est en générale définitif. Combien d’entreprises ont déjà fermées avec un carnet de commande pourtant bien remplit ? Le phénomène (boite qui meurt faute de trésorerie) n’est pas nouveau mais, il semble s’accélérer. A la fin il ne restera plus grand chose de l’économie réelle.

       
      • michel

        6 mars 2012 at 10 h 44 min

        Oui, cet « art » de l’économie, du commerce, est scrupuleusement enseigné en école de « libre -échange ». Fond de roulement, besoin en fond de roulement et trésorerie. Ces calculs de gestion mettent en avant cette « trésorerie » et ils n’ont qu’un but: empêcher une vision « en bon père de famille » au profit des banques qui s’occuperont de vos avoirs.

         
  7. Astimer

    6 mars 2012 at 10 h 29 min

    Kissinger a aussi rencontré le vice president Chinois le 15/02 dernier :
    http://202.108.9.138/news.jsp?fileId=131697
    Il rencontre la Russie et la Chine le mois dernier.. on se demande pourquoi.

     
  8. Astimer

    6 mars 2012 at 10 h 37 min

    Le discours de Poutine traduit : http://911nwo.info/2012/03/05/no-comment-poutine-fete-sa-victoire-a-moscou-et-condamne-les-tentatives-de-destabilisations-par-des-forces-etrangeres/

    On va voir si Poutine cède sur la Syrie comme il l’a fait pour la Libye. Car après tout, jouer de son veto contre l’empire, ça peut rapporter gros. Tout dépend avec qui on négocie.

     
    • tarci

      6 mars 2012 at 11 h 31 min

      Anecdote :

      Trois militantes du mouvement féministe ukrainien FEMEN ont manifesté dimanche seins nus dans le bureau où venait de voter Vladimir Poutine, grand favori de la présidentielle, avant d’être rapidement interpellées. Elles ont tenté de voler l’urne dans laquelle Poutine avait glissé son bulletin, sans succès…

      http://videos.tf1.fr/infos/2012/russie-a-moitie-nues-elle-tentent-de-derober-le-bulletin-de-vote-7035583.html

       
    • Etchamendy

      6 mars 2012 at 12 h 37 min

      @Astimer;

      C’est pas impossible…..d’où le marchandage des agents français qui n’ont pu être localisés qu’avec des fuites bien guidées.

       
  9. barge

    6 mars 2012 at 10 h 44 min

    Dans la suite précédent, je me disais,

    « bah ? où diantre passe tout cette argent émis par la BCE, tout les 3 mois, elle en injecte des centaines de milliards.

    Pas dans l’économie réelle, sinon ça se saurait, en fait faut pas chercher bien loin. L’argent prêté au banque retourne chez elle, bien au chaud. ça en dit long sur l’état de santé du système financier. Les banques ne se font absolument plus aucune confiance entre elles. Elles ont la connaissance de l’intérieur de l’état de nécrose qui les affecte.

    ce graphique montre l’évolution des dépôts des banques au sein de la BCE. Sans commentaire.

    http://www.bloomberg.com/quote/ECBLDEPO:IND/chart

     
    • guillaume

      6 mars 2012 at 21 h 41 min

      A Barge, l’argent de la BCE:

      « où diantre passe tout cette argent émis par la BCE » :

      On parle beaucoup des banques, mais visiblement le fonctionnement n’est pas très clair pour tout le monde; je vais tenter de résumer au mieux. Les banques font de l’intermédiation, elles empruntent à des épargnant (dépôts, placements à termes…) et aux autres banques (d’autres épargnes) sur le marché interbancaires. Les mêmes banques utilisent cet argent récolté -en plus du leur, nommé « fond propre ». Elles le placent, font des crédits et prêtent le surplus, qu’en y il en a, aux collègues sur le marché interbancaire. En réalité, elle ne prêtent pas TOUT l’argent récolté, les « autorités de surveillances » leur imposent de conserver un pourcentage minimum de la partie qu’elles possèdent qui contractuellement peut être retirer n’importe quand par le déposant. Elles leur imposent de le laisser sur un compte à la banque centrale, et le nomme « réserves obligatoires ». Cette règle a pour fonction de vérifier que les banques sont en mesures de gérer ce que l’on appelle des « fuites ». Pour les banques, la « fuite » principale correspond aux retraits en liquide.

      Peuvent elles renouveller l’opération (emprunter et re-prêter ensuite) jusqu’à plus soif? Non, une règle de limite existe -bien qu’elle soit assez souvent contourner (surtout en Europe, moins aux US et en Suisse) par des artifices comptables.La règle de base, dite de « solvabilité bancaire », est la suivante:
      Le total de ce qui est prêté par la banque (l’Actif de la banque) peut subir des pertes (des non-remboursements de dettes par exemple) et il ne s’agit pas que la banque répercute ces pertes sur l’épargne qui lui est confiée (et qu’elle s’est engagé à rendre). Si pertes il y a, elles doivent être couvertes par l’argent DE la banque, donc par ses fonds propres. En considérant qu’une banque -qui ne fait pas n’importe quoi- à peu de risque -en temps normal- de subir plus de 10% de pertes, les fonds propres devraient être de 10%. En pratique, dans le cas de la Société Générale par ex, les fonds propres sérieux (sans compter les artifices comptables précédemment évoqués, sont de moins de 4%. Ce qui veut dire que la SoGen anticipe un risque de non remboursement total de moins de 4% sur l’ensemble de ses engagements (crédits aux particuliers, entreprises, Etats…). Sans commentaires…Vu la période et qu’elles ont fait n’importe quoi…
      On peut parler également d’effet de levier (leverage), pour la SoGen il est de prés de 30, ce qui veut dire la même chose autrement: la SoGen emprunte et re-prête 30 fois ses fonds propres.

      Ces quelques rappels étant fait, intervient l’aspect le plus complexe… le TEMPS! Car les banques emprunte d’un coté (le passif) et utilisent l’argent récolté (l’actif), mais les échéances ne sont pas les mêmes des deux cotés: l’argent récolté l’est globalement à plus court terme que celui qu’elles prêtent. Ce qui implique qu’une banque doit « refinancer » les crédits émis régulièrement.
      Une petite image s’impose: on me laisse un billet de 10E pour la journée, durant cette journée je le prête à quelqu’un pour une semaine. Ce qui m’impose, la fin de journée arrivant, de trouver 10E pour les rembourser à celui qui me les a laissé le matin même… et ainsi de suite pour toute la semaine, jusqu’à ce que celui auquel je l’ai prêté pour une semaine me rembourse. Si à un moment donné je ne trouve personne pour « refinancer » ma dette de 10E, les problèmes commencent…

      Et comme les problèmes ont longtemps étés fréquents, au courant du 19ème les banques centrales ont été créées pour pallier à ce risque: elles sont des préteurs de derniers ressort, quand personne ne peut -ou ne veut- prêter, les BC le font, elles peuvent même créer de l’argent pour cette opération.

      Alors, NOUS Y ARRIVONS, « où diantre passe tout cette argent émis par la BCE » :
      Dans le bilan des banques, il est nécessaire pour équilibrer les comptes, il vient combler un « déficit » dans les bilans bancaires.
      Il ne peut donc pas partir dans l’économie, ni dans être déposer à la BCE d’ailleurs… ce n’est pas le même 😉

      la suite si vous le souhaitez (les conséquences possibles, l’argent prêté est-il créé…)

       
  10. phil44

    6 mars 2012 at 11 h 15 min

    A l’heure ou toute la classe politique et même les français en général se réfèrent à de Gaulle, ce qui est d’ailleurs marrant quand on pense aux critiques qu’il a pu subir en son temps. Aujourd’hui il est une référence pour tous. Même l’extrême gauche va élever une statue en son honneur.
    ci joint extrait d’un discours sur son idée de la FRANCE : Aujourd’hui, on dirait que c’est un fasciste,

    Le Général De Gaulle, le 5 mars 1959 :

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d?histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »

    On y est presque . Prémonitoire le Grand Charles.

     
    • MOMO NI PRENO

      6 mars 2012 at 11 h 49 min

      Phill44,

      Ce n’est pas que la France qui va devenir musulmane, mais bien les français !
      Que fait-on, quand le peuple n’a plus d’espoir et ne croient plus en la sacro-sainte église ?
      Quand celle-ci reste désespérément vide le dimanche pour la messe, alors que le Vendredi les mosquées sont pleines à craquées ! C’est un constat évident, que le peuple ne fait plus confiance à l’État et à son église…De plus en plus de personne se convertissent à l’Islam et j’en suis fort heureux, pas parce-qu’ils ont quittés tels ou tels religions, mais qu’ils ont enfin rejoint la religion unique. La religion de la continuité, de la vérité qui depuis le début ne change pas d’un yota.
      On vous aura prévenu ! Il n’a plus de cohésion entre les peuples ou dans le peuple, mais quand ils s’agit de musulman, c’est une autre question…

       
      • phil44

        6 mars 2012 at 12 h 06 min

        Non merci. Venez en Bretagne et Vendée, vous verrez des églises pleines. La France a été trompée depuis la révolution, par les francs maçons. Si il y a des Français que deviennent musulmans, cela ne veut pas dire pour autant que tout le peuple le deviendra. Vous n’êtes pas sans savoir que dans les pays musulmans, il y a des personnes qui deviennent chrétiens également,malheurs à eux……., ils risquent la mort. Vous n’êtes pas sans le savoir, je pense. La foi musulmane, ne permet pas un reniement. De plus quand je vois, le sort réservé aux chrétiens
        en Egypte, au Pakistan et dans d’autres pays, je m’interroge.

         
      • Geraldine

        6 mars 2012 at 12 h 06 min

        La « religion unique »… au nom de cet adjectif que de morts et de barbaries. Une religion qui punit de mort l’apostasie n’est pour moi en rien la vraie religion, ni une religion d’avenir…

         
      • marc153

        6 mars 2012 at 12 h 13 min

        Bonjour Momo,
        Tu dis « mais qu’ils ont enfin rejoint la religion unique ». Ce doit être un lapsus calami je suppose, car nous savons toi et moi que la « religion unique » c’est celle que l’antichrist instaurera lors de son règne. et ce ne sera certainement pas l’Islam, ni le christianisme bien sur… le syncrétisme, c’est ça qu’ils veulent.

         
      • Etchamendy

        6 mars 2012 at 12 h 47 min

        @Phil44 et MOMO NI PRENO;

        Eh les gars, c’est qui qui a la responsabilité d’avoir voulu casser les salaires en ouvrant les vannes de l’immigration, les gauchos ?
        Non; c’est cette putain de droite qui ne gère que sur le délais de sa trésorerie. Après elle, le déluge. Ces gogos de gauche pour des raisons d’élégances intellectuelles se sont drapés d’un humanisme de dandy autour de la soit disante vocation de notre pays à intégrer à tout va. Certes, c’est légitime sous l’angle des réfugiés politiques et des réfugiés du ventre vide, surtout quand on a un passif colonial dont on continue encore à bien exploiter les ressources naturelles. Moi je me marre de toute cette merde, en attendant les manipulateurs de tout poil se sont démerdés pour canaliser une réaction de rejet vers une impasse bien contrôlée, celle du FN dont le fondateur aussi myope qu’abruti a comme par hasard été l’heureux héritier des plâtres Lafarges dans des conditions encore non élucidées…..
        Alors allez tous verser vos larmes de crocodiles ailleurs. Qui sème l’iniquité, récolte un boomerang.

         
      • toughest

        6 mars 2012 at 14 h 19 min

        +10

         
      • neocandice

        6 mars 2012 at 17 h 59 min

        JAMAIS

         
      • tarci

        6 mars 2012 at 19 h 06 min

        Quand les musulmans pieux voient une femme adultère, ils lui jettent des pierres car cela est écrit dans leur livre.

        Que dit le Nouveau Testament (livre de l’église catholique) ? A la populace qui était prête à jeter des pierres, Jésus dit : « Que celui qui n’a jamais pêché, jette la première pierre ! » Bien sûr, personne ne jeta de pierres à la femme adultère !

        D’après vous, quelle est la religion la plus charitable, celle qui semble être la plus près de la vérité ? Bref, celle qui devrait être prise comme religion mondiale ?

        C’est à chacun de choisir suivant son coeur et sa conscience !

         
      • emigrdsouche

        6 mars 2012 at 20 h 47 min

        Momo,
        T’es en plein conflit de civilisation.
        T’es qu’ un idiot utile.
        Tu ne représentes que toi dans tes décalarations.
        Tu crois qu’on est mieux, nous, avec la spéculation immobilière autour de la Sainte Mecque, et ces sionistes de Saoud pour ne citer qu’eux.
        Le Maroc comme la Thailande du Maghreb;
        L’exemplarité comme modèle à suivre, ça te parle ?!
        Tout ce que tu récoltes par tes propos c’est encore un plus de discorde.
        T’es en terre chrétienne, ici !
        Alors, respect et profil bas !
        Et c’est un muslim (j’essaie de l’être), qui te parle.
        Suit le Din, et cherche pas à l’imposer.
        Revois tes références.
        C’est l’alliance avec nos frères chrétiens qu’il faut rechercher.

        Avec la main tendue.

        Pas avec ton arogance.

        A bon entendeur

        Dieu m’est Témoin.

        Salam alikoum.

         
      • Ibrahim

        7 mars 2012 at 11 h 14 min

        @tarci
        La lapidation est dans la jurisprudence musulmanne inapplicable. Pour lapider la femme (ou l’homme) adultère il faut 4 témoins du coït (et non de la position scabreuse, tu rentres chez toi avec le facteur nu dans ton lit avec ta femme: pas de lapidation) et les 4 témoins doivent être de bons musulmans.
        C’est moins allégorique mais tout autant efficace.
        Je voulais cette précision car ton appel à un choix en conscience doit être précédé d’information ( conscience sans sciences n’est que ruine du choix!)
        Je sais que tu répondais à la provocation de momo « pardonne le, il ne sait pas ce qu’il fait » « les ignorants sont bénis », tu t’islamises là tarci lol ! Avec cette reponse oeil pour œil, et mot pour mot.

         
  11. DRAYE Michèle

    6 mars 2012 at 11 h 20 min

    @ neopascon

    Tu dis:

    « c’est parce que la France est moribonde que des êtres comme Sarkozy sont au pouvoir et non l’inverse. »

    La vérité, c’est qu’à la tête de chaque poste important, ceux qui commandent, il y a des gens de la même loge maçonnique mafieuse et que les sous-fifres sont obligés d’obéir

    On me dit: « A quoi celà sert-il de le répéter puisque tout le monde le sait »

    Ce n’est pas évident et, en ce qui me concerne, j’ai confiance dans le peuple de FRANCE pour se battre contre une dictature haineuse: Il a déjà donné

     
    • Etchamendy

      6 mars 2012 at 12 h 49 min

      Les loges maçonniques ont bon dos, pour assumer une gestion de merde depuis plus de deux siècles.

       
    • Lambda

      6 mars 2012 at 13 h 05 min

      @ draye

      en effet la plupart des gens ignorent par exemple que Mélenchon est franc-maçon à la loge du Grand Orient
      http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/melenchon-franc-macon-l-interesse-confirme-17-01-2012-1816070.php

       
      • Astimer

        6 mars 2012 at 14 h 17 min

        Oui bon tous les candidats dépendent d’un réseau ou d’un autre… on n’a pas le choix.
        En tout cas je l’ai regardé hier Méluche et je peux dire qu’il m’a fait rire et de bon coeur pour une fois, pas d’un rire jaune et amère. Au moins avec lui y’a du spectacle car les autres sont de piètres comiques.

         
      • Etchamendy

        6 mars 2012 at 19 h 44 min

        Il en faudrait peut-être un peu plus des Mélenchon(s) dans les loges, avec un zeste de jacobinisme en moins cependant.

         
  12. BFO

    6 mars 2012 at 11 h 45 min

    éclairage fort intéressant de Marc Rousset comparant Poutine à Pierre Le Grand et de Gaulle. Il voit comme LIESI un rapprochement de la Russie avec l’Allemagne…et la France (!).

    http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=792:poutine-de-gaulle-russe-demain-un-nouveau-pierre-le-grand-&catid=40:geopolitique&Itemid=54

     
    • michel

      6 mars 2012 at 12 h 25 min

      Bon article. A défaut de Pierre le grand, il peut aussi tenter d’imiter la grande Catherine II et se casser les dents contre les Ottomans tout en sacrifiant la Pologne afin de s’amouracher avec l’empire Austro-Prussois.

       
  13. ppradic

    6 mars 2012 at 11 h 54 min

    Bonjour a tous
    HS
    après la soumission du FN à israel, mes dames et messieurs rien de va plus faites vos jeux.

    Le Front National et l’ordre du Grand Orient
    http://www.alterinfo.net/Le-Front-National-et-l-ordre-du-Grand-Orient_a72512.html

     
    • phil44

      6 mars 2012 at 12 h 15 min

      Venant d’alterinfo………….on peut s’interroger…..par le passé, leurs infos n’étaient pas toujours justes et parfois mêmes contradictoires.

       
  14. DRAYE Michèle

    6 mars 2012 at 12 h 23 min

    Suite:

    Désolée si c’est hors sujet mais il y a « URGENCE »

    Répétition:

    Il n’y a pas que les machines à voter qui faussent les élections:
    1) On se débarrasse des concurrents potentiels;
    – Qui était la cible de la manipulation Clearstream : Sarkozy ou Villepin ?

    http://www.voltairenet.org/article163784.html
    – Obama, la guerre financière et l’élimination de DSK
    Réseau Voltaire | 26 mai 2011

    On ne peut comprendre la chute de Dominique Strauss-Kahn sans la replacer dans le contexte du projet qu’il incarnait de création d’une nouvelle monnaie de réserve internationale prévue pour aujourd’hui 26 mai 2011. Un projet paradoxalement attendu par les États émergents tout autant que par la finance apatride, mais refusé par le complexe militaro industriel israélo-états-unien. Thierry Meyssan lève le voile sur le coup-fourré de l’administration Obama pour ne pas tenir ses engagements.
    Les uns se sont mis à imaginer les scenari possibles de manipulation, tandis que les autres se demandaient « Cui bono ? » (À qui profite le crime ?).
    À ce jeu là, le premier nom qui vient à l’esprit est celui de Nicolas Sarkozy. Comment ne pas y penser lorsque l’on se souvient qu’il est devenu président en portant plainte contre son principal rival, Dominique de Villepin, et en l’empêtrant dans une affaire tout aussi rocambolesque de faux documents. Alors, pourquoi pas un nouveau complot pour écarter un nouveau concurrent ?

    2) LE SCANDALE DU VOTE ELECTRONIQUE SE PRECISE
    Une étude, conduite par Mme Chantal Enguehard en relation avec l’Observatoire du vote, est la première recherche quantitative très sérieuse sur la dématérialisation du vote dans les élections politiques en France. Elle a été menée à partir de données provenant de 20.051 bureaux de vote, dont environ un tiers pratiquant le vote électronique, dans 46 communes de référence, dont 24 utilisant des ordinateurs de vote, lors des dernières élections présidentielles (premier et second tour), législatives (1er tour) et municipales (1er tour). Autant dire que l’énormité de la taille de l’échantillon rend l’étude statistiquement incontestable.
    Entre 4 et 8 fois plus « d’erreurs » d’émargement avec le vote électronique.
    Les résultats obtenus montrent en premier lieu que le nombre de bureaux « en erreur », c’est-à-dire où le nombre de votes n’est pas égal au nombre d’émargements, est bien plus élevé parmi ceux qui utilisent les machines à voter que dans ceux qui ont recours à l’urne traditionnelle.
    Globalement, sur les quatre tours d’élections étudiés, on relève ces erreurs dans près de 30% des bureaux procédant au vote électronique (29,8%) contre 5,3% de ceux utilisant l’urne.
    Il est extrêmement préoccupant de constater que la mise en place en France de bureaux de vote avec ordinateurs coïncide avec le recours à une société de service américaine (LEVEL 3 COMMUNICATIONS) chargée… de centraliser les résultats électoraux français dans son centre de Denver* au Colorado !
    *Là où les pièces d’Amero auraient été frappées…

    Voir : http://artemisia-college.org/O_ugrave__vont_les_USA__-00-050-01-0189-01.html

    3) SCANDALEUX – Y-A-T-IL LEVEE DE BOUCLIER ? ETIEZ-VOUS AU COURANT ?
    Les résultats électoraux produits par une société américaine ?
    Extrait:
    Qui est la mystérieuse société qui produit désormais les résultats électoraux français officiels ?
    Est-il normal et sain pour la démocratie que le ministère de l’intérieur garde le silence sur l’identité de la société prestataire qui gère désormais nos résultats électoraux officiels ?
    Pour l’UPR, la réponse est non. Nous avons donc décidé d’en savoir plus, ce qui n’est pas très difficile puisqu’un simple logiciel gratuit « whosip.exe » permet à tout internaute de découvrir le pot aux roses.
    (télécharger whosip ici, copiez-le dans C: puis, dans Accessoires > Invites de commandes > tapez cd > Enter puis : whosip http://www.interieur.gouv.fr > Enter )

    Vous obtiendrez ce résultat autant spectaculaire que révoltant, s’agissant du ministère de l’intérieur de la République Française :
    WHOIS Source: ARIN
    IP Address: 8.12.199.126
    Country: USA – Colorado
    Network Name: LVLT-ORG-8-8
    Owner Name: Level 3 Communications, Inc.
    From IP: 8.0.0.0
    To IP: 8.255.255.255
    Allocated: Yes
    Contact Name: Level 3 Communications, Inc.
    Address: 1025 Eldorado Blvd., Broomfield
    Email: ipaddressing@level3.com
    Abuse Email: abuse@level3.com
    Phone: +1-877-453-8353
    Fax:
    Sauf erreur, cela signifie, en clair, que « le système intranet » du ministère français de l’intérieur est hébergé par la société américaine LEVEL 3 COMMUNICATIONS, situé à Denver, Colorado, USA
    4) « Manipulations de l’opinion »

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Elysee-Delit-de-sondages-171869/

    Extrait:
    « C’est à Patrick que je dois d’avoir été élu », aurait déclaré le chef de l’Etat lors de la remise de la Légion d’honneur à l’ancien journaliste en septembre 2007.

    De nombreux éléments qui ont convaincu l’association de déposer plainte. « Anticor estime avoir un intérêt à agir par rapport au préjudice que pourraient avoir subi nos concitoyens, de plus en plus sensibles en ces temps de de crise à la bonne utilisation de l’argent public et à ce qui pourrait être des manipulations de l’opinion », conclut l’organisation
    5) Scandale autour des parrainages
    Pris en flagrant délit de mépris de la Démocratie

    Lundi 19 mars 2007 à 17h30,

    Le Conseil constitutionnel a publié la liste des candidats à l’élection présidentielle ayant obtenu plus de 500 parrainages. Ils étaient douze : 7 candidats à gauche, 2 à droite, 1 au centre, 1 à l’extrême-droite, et 1 chasseur.

    Aucun candidat écologiste indépendant n’a pu obtenir les 500 parrainages (ni France Gamerre, ni Antoine Waechter, ni Jean Marc Governatori).

    Deux candidats ont été très surpris de ne pas avoir obtenu les 500 parrainages : Rachid Nekkaz, qui disait avoir réuni plus de 700 promesses de parrainages et Jean Marc Governatori qui avait réussi à cumuler sur son nom plus de 800 promesses en tant que représentant de 9 candidats émergents à la présidentielle.
    Rachid Nekkaz a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel le 21 mars, affirmant que des pressions auraient été exercées sur des élus. Sa réclamation a été rejetée mais elle a permis de révéler le nombre de parrainages qui avait été validé par le Conseil constitutionnel : 13.
    Les autres candidats n’ont pas pu savoir officiellement le nombre de parrainages qu’ils ont obtenu. En effet le Conseil constitutionnel a décidé de ne pas publier le nom des élus qui ont accordé leurs parrainages aux candidats qui ont obtenu moins de 500 parrainages (ce qui n’était pas le cas lors des trois élections présidentielles précédentes). Il semblerait que la loi n’oblige pas le Conseil à publier cette liste.
    Fait troublant, on peut noter que Jean Louis Debré a été nommé à la tête du Conseil constitutionnel le 23 février, soit le lendemain du début de l’enregistrement des parrainages par le Conseil.
    De son côté Jean Marc Governatori, qui avait demandé aux élus d’envoyer leurs parrainages directement au Conseil constitutionnel, n’a pas pu obtenir officiellement le nombre de parrainages enregistrés. Cependant un des membres du Conseil constitutionnel a révélé au conseiller de Jean Marc Governatori que le Conseil constitutionnel aurait enregistré 11 parrainages à son nom (sur plus de 800 promesses !).
    Trois hypothèses sont donc apparues :
    Soit la plupart des élus n’ont pas tenu leurs promesses
    Soit la plupart des parrainages ont été invalidés par le Conseil constitutionnel, ce qui est fort peu probable car il y a habituellement à peine 1% de parrainages invalidés
    Soit la plupart des parrainages ne sont jamais parvenus au Conseil constitutionnel, car le courrier destiné au Conseil constitutionnel aurait mystérieusement disparu.

    Mercredi 21 mars 2007 au matin,

    Le conseiller de Jean Marc Governatori a évoqué ces hypothèses avec le candidat par téléphone, et lui a suggéré de déposer un recours, sachant qu’il était possible de connaître le nombre d’élus qui avaient envoyé un parrainage au Conseil constitutionnel en le leur demandant directement.
    Quelques heures plus tard le secrétariat de Jean Marc Governatori recevait un appel anonyme leur affirmant :

    « nous sommes au courant de la conversation téléphonique de ce matin et nous vous conseillons vivement de ne pas entamer de procédure de recours, si vous tenez à rester en vie.
    Oubliez l’élection présidentielle. C’est un domaine réservé. »
    Suite à cela, Jean Marc Governatori a décidé de ne pas entâmer de procédure de recours pour pouvoir préparer sereinement les élections législatives avec son mouvement « La France en action ».
    Les menaces envoyées à Jean Marc Governatori semblent donc prouver qu’il avait en fait obtenu les 500 parrainages, mais que sa candidature dérangeait énormément certains. Cela expliquerait également pourquoi il a eu si peu accès aux médias ces derniers mois, et surtout pourquoi certains enregistrements télévisés ont été coupés au montage. A l’évidence le programme que porte Jean Marc Governatori dérange beaucoup les gouvernants en place et ils ont tout fait pour qu’il ne puisse pas le faire connaître auprès du grand public.
    A l’évidence, dans cette élection, un candidat qui avait le contrôle des renseignements généraux (et donc des « écoutes ») et des services secrets (et donc la possibilité d’intercepter du courrier destiné au Conseil constitutionnel) a fait en sorte d’éliminer tous les candidats qui le dérangeaient
    (et notamment Nicolas Dupont Aignan, Rachid Nekkaz et Jean Marc Governatori).

    Il a également aidé certains candidats dont la présence au 1er tour l’arrangeait à obtenir les 500 parrainages (notamment Olivier Besancenot et Jean Marie Le Pen).
    Tout cela dans le seul but de parvenir au pouvoir.
    Mais au delà de la colère que peut susciter une telle injustice et un tel mépris de la démocratie, nous avons le pouvoir de rétablir la justice et la démocratie, par notre vote le 22 avril 2007 mais aussi en éclairant les citoyens sur la personnalité de ce candidat, par la diffusion de ce message au plus grand nombre.
    Des décisions que nous allons prendre dans les jours et les semaines à venir dépend le destin de la France et l’avenir de nos enfants et de notre planète. Ils peuvent être le pire comme le meilleur.
    Bertrand Séné, Paris, le 25 mars 2007
    Fichier PDF à télécharger et à faire tourner à vos listes de diffusion.
    Article extrait du site Démocratie en danger
    Jeudi 24 avril 2008

    6) Censure inconcevable…

    Dimanche 22 avril 2007 (23h12)
    En France, on n’a pas le droit de divulguer les résultats des élections avant 20h ; à l’étranger, oui.

    Curieux comme beaucoup d’électeurs, j’ai voulu aller voir « ailleurs » avant l’heure…
    Et bien, c’était impossible : tous les sites d’informations étrangers (et peut-être même tous les sites étrangers d’ailleurs), étaient inaccessibles.

    J’ai pensé qu’un nombre de curieux, à mon image, saturaient le trafic sur ces sites, les rendant inaccessibles.
    Je me suis donc retranché sur ma télé, et ai cherché les chaines étrangères sur TPS.

    Magie : disparues du bouquet habituel.

    A ma connaissance, une telle censure est une première.

    Quel boulot monstrueux pour fliquer et rendre inaccessibles tous ces sites et chaines télévisées.
    Que d’efforts déployés pour désinformer. Comment peut-on avoir encore envie de voter pour un gouvernement aussi totalitaire ?

    Pourquoi, par désir de pouvoir, priver des millions d’’étrangers innocents et non concernés de leurs chaines favorites ; alors qu’ils payent des abonnements pour ça ? Je trouve ça scandaleux ! Pas vous ?
    Le vote utile au premier tour nous a rendu victime de cela ; que nous prépare le futur gouvernement comme fliquage et censure ?

    En tous cas, il vient de nous prouver qu’il est capable d’employer des moyens considérables !

    Nos libertés sont en danger.
    Pour moi, le vote du second tour sera un réel vote utile : contre qui ? contre quoi ?

    Je pense que vous l’avez compris et me suivrez tous !
    Chien Guevara en colère

    (Message posté sur le site de bellaciao.org)
    Ne pas oublier que BUSH a exercé 2 mandats sans jamais avoir été élu:
    Lire sur le WEB: C’est officiel, BUSH n’a jamais été élu
    Répondre
    1.

     
  15. Déogratias

    6 mars 2012 at 12 h 30 min

    RE-LI-GI-U . (en sumerien)
    <> .

     
    • Amina

      7 mars 2012 at 15 h 26 min

      « les tablettes d’apprentissage qui guide les moutons »

       
      • marc153

        7 mars 2012 at 21 h 26 min

        Et en javanais: « les poulent ont des dents ». Etonnant, non?

         
  16. DRAYE Michèle

    6 mars 2012 at 12 h 41 min

    Voir mon commentaire vers la fin dans lequel je réunis l’ensemble de ces tricheries (le mot est pauvre, je devrais dire ces crimes)

     
  17. clavreul

    6 mars 2012 at 12 h 56 min

    Le 4 octobre 2011, Poutine a décidé la création de l’union supranationale EURASIENNE ( Russie + Kazakhstan + anciennes colonnies de l’URSS.) Poutine fait parti du procéssus mondialiste, lors de son discours devant le peuple Russe à Moscou dimanche 4 mars, après son investiture à la présidence Russe :  » Merci à tous ceux qui ont dit oui à la grande Russie. » Medvedev :  » Notre pays à besoin de cette victoire pour qu’il soit moderne, fort et INDEPENDANT. » Ils s’engagent tous les deux dans le procéssus mondialiste qui vise à détruire la Russie en temps que nation, et maintiennent éffrontément le discours inverse devant le peuple Russe. C’est de ça qu’il faut parler pour que les gens comprennent bien ce que j’appelais la thèse  » anglo-sphère » et l’antithèse « communiste, » qui dans un éffort d’opposition constante aux yeux des peuples, ne sont en fait que la  » synthèse  » du monde  » global  » en devenir.

     
    • Geraldine

      6 mars 2012 at 18 h 38 min

      Où sont les preuves et les faits clavreul ?? Je reste dubitative…. 😦

       
      • tarci

        6 mars 2012 at 19 h 20 min

        Pour l’instant, cela n’a pas beaucoup de sens ! Pourquoi donc alors, la Russie se serait-elle mise du côté des Syriens ?

         
    • Etchamendy

      6 mars 2012 at 19 h 54 min

      @ clavreul;

      Justement, c’est à se demander si la Turquie ne puisse pas faire l’objet de quelques convoitises. Je commence à comprendre l’injonction d’Obama à peine élu à l’adresse des dirigeants européens pour une intégration urgente de la Turquie. Nous sommes en plein jeu d’échec. En secouant le cocotier européen, tant les States que la Russie vont jauger les points de fractures par lesquels ils pourront jouer du levier. Je crains qu’il n’y ait un YALTA bis, avec pour les States la garantie de faire main-basse sur tout le continent africain. Aux ruskofs l’Europe centrale sous gouvernance Schleue + la Turquie et aux States la Méditerranée et les énormes ressources naturelles d’Afrique. C’est un scénario qui en vaut bien d’autres.De toute façon, pour le rôle du cocu, d’après vous c’est pour qui ?

       
      • clavreul

        6 mars 2012 at 20 h 58 min

        Il est prévu que la Turquie entre dans l’espace Européen Etchamendy, ce pays fera parti des Etats centralisés.

         
    • emigrdsouche

      6 mars 2012 at 21 h 24 min

      Guten Abend, Herr Clavreul,
      Nos références sont communes à ce que je vois.
      Les mêmes ont créés les 2 thèses (principe fabien), qui se sont opposés durant le siècle écoulé, en effet.
      Maintenant, faut faire la synthèse, il est l’heure, toutes les conditions sont mûres (tout s’effondre: religions, moeurs, valeurs morales, économie, états, etc….. Franchement, je dis chapeau, c’est fort, objectivement, ce qu’ils ont réussi à défaire. Pas humain ce plan, trop parfait. Mais lis ont la permission de défaire)
      Alors effondrement de l’URSS (communisme), puis de l’Occident capitaliste, au sens idéologique (Japon compris).
      Pour la synthèse, il faut donc la 3ème.
      Pour vous, dans tout ça,si je peux me permettre, quelle rôle attribuez-vous à Israel ?
      C’est une question ouverte, que je pose à tous, d’ailleurs.
      Cdt

       
      • tarci

        6 mars 2012 at 23 h 38 min

        Israêl cherche à créer un conflit entre musulmans et chrétiens.

        Ainsi il sortira vainqueur sans combattre! Son but, mettre Jérusalem comme capitale du gouvernement mondial ! Et à la tête de la pyramide, eux !

        « Quand les richesses de la terre seront entre leurs mains, le Sauveur viendra…. »

         
  18. BFO

    6 mars 2012 at 13 h 10 min

    @etchamendy
    et pour être plus clair encore, l’ouverture des vannes date de la naturalisation par le mariage, le fameux regroupement familial du duo Giscard/Chirac…. adopté par simple décret le 29 avril 1976 (dans le silence des médias et du Parlement).

     
    • phil44

      6 mars 2012 at 14 h 18 min

      je ne vois pas en quoi les réponses sont en adéquation avec les discours de De Gaulle qui date de 1959 . Pour Etchamendy, je ne vois pas ce que vient faire LE PEN , j’en parle pas. Je ne savais pas que je pleurai . Quant au regroupement familial, BFO, j’ai dénoncé cela plusieurs fois.
      Par contre des posts un peu plus coll seraient sympas.

       
      • Etchamendy

        6 mars 2012 at 14 h 23 min

        Excuse Phil, je pétais un plomb sur la question de la gestion politique de l’immigration. Désolé que tu ais été sur ma ligne de mire.

         
  19. Entreprise Nationale de Conserverie Industriele "ENCI"

    6 mars 2012 at 13 h 17 min

    du 175 XXL énorme boom au moyen orient passer sous silence médiatique
    le chef de la police des Émirat Arabe Unit Général Dhahi Khalfan vien de faire un discoure incendiaire en présence du chef de l’état et de l’ambassadeur US qui a quitter la salle prématurément.
    grosso-modo voila ce qu’il dit :

    – l’Amérique na pas d’amis et c’est aujourd’hui notre principale ennemi.
    – la politique américaine est le principale danger qui menace la région.
    – le printemps arabe est une farce un plans bis a la politique de Bush qui a échoués.
    – la Russie n’étant plus communiste et les chinois nous n’aillant jamais fait de mal, il est temps d’en faire nos principaux ailiers.
    – pas question de nous lancer dans une guerre par procuration contre l’iran meme si elle aussi est un ennemi
    – le leadeur religieux Karadaoui ( qui a lancer une fatoua de mort contre Kadafi) et les frères musulmans font du chantage médiatique a certains états a travers El Djazeera .

    en apprend même qu’un mondât d’arrêt international aurait été lancer par luis contre ce prêcheur Égypto-qatarie

    vidéo en arabe en attendant traduction.

    affaire a suivre …

     
  20. Astimer

    6 mars 2012 at 14 h 05 min

    L’UE fait du genou à Poutine : http://french.cri.cn/621/2012/03/06/301s272631.htm
    Extrait : « L’Union européenne a hâte de travailler avec le futur président russe et le nouveau gouvernement pour soutenir notre agenda partagé de modernisation, qui comprend à la fois des réformes politiques et économiques. »

    Tu peux nous le montrer ton « agenda » Ashton ? ça m’intéresse !

     
    • françoise

      6 mars 2012 at 19 h 06 min

      Merci pour la traduction « Astimer »…

       
      • Astimer

        6 mars 2012 at 20 h 13 min

        Heu .. de rien. Mais de quoi tu parles « françoise »… ?

         
  21. CHIMERE

    6 mars 2012 at 14 h 29 min

    @ MONO NI PRENO,

    La OUMA représente le corps de l’Islam….mais l’Islam n’est qu’une religion monothéiste comme les autres la seule différence est que le prophète Mahomet est arrivé aprés Jésus on peut en effet la considérer postérieure au Christianisme, mais elle n’en n’est pas pour autant supérieure .

    Ce qui m’interroge c’est le silence de la communauté musulmane sur les purifications religieuses qui ont lieu partout au moyen orient, l’infidèle (le Chrétien) y est de nouveau devenu l’homme à abattre….?
    En Lybie, les quelques cimetières juifs et chrétiens sont livrés aux hordes de résistants soutenus par l’OTAN….tiens bizarre, l’OTAN semble jouer la carte de l’extermination des populations chrétiennes et musulmanes modérés et soutiens les profanations de ces lieux de sépultures….? Ordre par le chaos, gouvernement mondiale, l’Islam Intégriste ne serait-elle pas aux mains de ce puissant ordre mondiale se mettant en place, pour l’avènement de l’Antéchrist…..
    Finalement, il y a beaucoup de marionnettes qui servent le NWO, l’islam est un moyen de plus d’opposer les croyants entre eux et cela marche super bien.
    A qui le tour?

     
    • MOMO NI PRENO

      6 mars 2012 at 15 h 18 min

      @CHIMERE,

      La OUMA représente le corps de l’Islam….mais l’Islam n’est qu’une religion monothéiste comme les autres la seule différence est que le prophète Mahomet est arrivé aprés Jésus on peut en effet la considérer postérieure au Christianisme, mais elle n’en n’est pas pour autant supérieure .

      Oui, mais je n’ai jamais dit qu’elle était supérieur, mais bien la continuité du message d’Abraham, Jésus, Moise, et enfin ce lui de Mohamed ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…Maintenant,
      Quand je dis  » unique  » c’est parce que nous musulman croyons sincèrement en un Dieu unique, et que l’Islam fait partie intégrante de l’unicité du très haut ! La trinité pour nous est belle et bien une aberration, une innovation purement humaine et non d’origine divine…Le reste, nous pouvons nous entendre.

      Pour finir, l’armée du  » dajjal  » est de diverse origine et confessions, même musulmanes ! En sachant que les barbus kamikazes sont à la solde du NOM, donc du  » Dajjal  » ( antéchrist ) !
      Ben Laden et Al Kaîda, en étant le meilleur exemple…Quand aux exactions que vous citez, pour ceux qui savent et qui comprennent le déroulement de toutes ses atrocités, elle font parties di Plan malheureusement.

      Cordialement.

       
      • CHIMERE

        6 mars 2012 at 18 h 58 min

        Merci pour votre réponse, mais nous Chrétiens nous croyons aussi en un Dieux unique qui est pour nous le Père éternel créateur du ciel et de la terre, jésus étant son fils unique (à prendre comme son envoyé sur terre) et incarné par l’Esprit saint (qui est le père). Nous croyons bien comme vous en un seul Dieu, je ne voisque trés peu de différence. Alors pourquoi nous opposer, alors que finalement nos différences sont des nuances.

        Dans la prière du « Notre père » nous souhaitons le règne du Père qui est Dieu seul et unique créateur de l’univers cette prière est la pierre angulaire de notre croyance.

         
      • tarci

        6 mars 2012 at 21 h 09 min

        « La trinité pour nous est belle et bien une aberration, une innovation purement humaine et non d’origine divine… »

        La Trinité c’est le Père, le Fils et le Saint-Esprit !

        Il faut savoir que justement, « l’antichrist est celui qui nie le Père et le Fils ! »

        1 Jn 2.22-23 :

        Allez aussi à 1 Jn 4.2-3 où cela est encore précisé : « Tout esprit qui divise Jésus n’est pas de Dieu. C’est l’esprit de l’antichrist dont vous avez entendu annoncer qu’il vient…. »

        Puis à 2 Jn 7 : « De nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde. Ils ne professent pas la foi à la venue de Jésus Christ dans la chair. Le voilà, le séducteur et l’antichrist ! »

        Et un petit tour chez Mat 24.4,11,24 explique très bien comment se fera le retour du Christ sur terre.

        Maintenant regardons si la religion musulmane nie le Père et le Fils : (Sourate At-Tauba 9.29)
        (Sourate Muhammad 47.4 ), (Sourate Al-i’Imran 3.28 ), (Sourate Al-Baqara 2.190 et 2.191 ), (Sourate Al-Maidah 5.17), (Sourate At-Tauba 9.123), (Sourate Al-Maidah 5.33)

        9.30. Les Juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

        http://www.yabiladi.com/coran/

        Et oui, elle les nie !

        De plus elle fait bien plus que çà !

        Sourate 2.Verset 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

        4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

        4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

        5.51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

        Ah l’islam, religion de paix et de tolérance…!

        Et Chimere qui se pose cette question : « Ce qui m’interroge c’est le silence de la communauté musulmane sur les purifications religieuses qui ont lieu partout au moyen orient, l’infidèle (le Chrétien) y est de nouveau devenu l’homme à abattre….? »

        Chimere n’a rien compris à la religion musulmane ! Quelles preuves lui faut-il d’autres ?

         
      • Ibrahim

        7 mars 2012 at 11 h 50 min

        @ tarci
        9.30 négation de la filiation et non de l’un ou l’autre, Jésus=prophète messagé et non fils de Dieu.
        2.191 le talion, avec précision de ne pas attaquer le premier.
        4.56 punition divine et description de l’enfer (est ce qu’un musulman peu faire repousser la peau?)
        4.89 encore le talion: le musulman doit être intégre quand il côtoie des chrétiens et juifs. « S’ils tournent le dos » = s’ils te combattent, car tu ne les pas immité le talion.
        5.51 le fameux appel contre une alliance judéo-chrétienne de cheik Imran Hussein.

        @chimere
        La ou les chrétiens sont attaqués les musulmans le sont aussi. Irak, Lybie, Syrie, etc. donc les musulmans la bas par au plus préssé en tant de guerre. Personnellement je condamne toute ingerence impérialiste et ceux qui pense être dans la voix musulmanne en s’alliant en terre d’islam à l’OTAN judéo-maçonnique et commette des exactions sur les civils.
        Le « notre père » est très proche dans sa structure de la « Fatiha » que le musulman récite au moins 17 fois par jour. Le « notre père » pour moi une très belle prière ou les plus beaux noms et attributs de Dieu sont récité par les chrétiens.

         
  22. nee

    6 mars 2012 at 14 h 35 min

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/03/bienvenue-en-enfer.html#more
    Bienvenue en enfer.
    L’homme qui répond aux questions ci-dessous, raconte comment lui et son clan ont survécu pendant un an dans une ville de 60 000 habitants durant l’effondrement de la Bosnie en 1992.
    Sans eau, sans électricité, sans pétrole, sans système de santé, sans protection civile, sans systèmes de distributions ou de réseaux traditionnels, ce survivant devenu par la suite survivaliste, témoigne sans détours d’une survie urbaine crue et pragmatique.
    L’échange est long, et ce qui est présenté ici n’est qu’une ligne droite pouvant nous faire conscientiser certaines lacunes, ou encore remettre en cause certaines idées quant a l’effondrement de la normalité dans un univers urbain.
    L’avantage de ce retour d’expérience, est qu’il est bâtit sur un questionnement purement survivaliste issu du forum “Survivalist Boards”, et que l’orientation de l’entretient est donc extrêmement ciblé sur les réalités d’une survie urbaine durant un effondrement de la normalité.
    Même si ce témoignage reste d’une situation extreme, il nous permet d’entrevoir certaines réalités, et de rétablir une certaine priorité au sein de nos préparations.
    Je suis de Bosnie, et comme vous le savez, c’était l’enfer la bas de 1992 a 1995. Pendant 1 an, j’ai vécu et survécu dans une ville de 60 000 habitants sans électricité, sans pétrole, sans eau courante, sans services traditionnels de distribution de nourriture et de consommables, et sans aucune organisation gouvernementale.
    Notre ville était encerclée par des forces armées pendant 1 an, et dans cette ville, c’était la merde.
    Nous n’avions pas de police ou d’armée organisée…il y avait des groupes armés, et ceux qui étaient armés défendaient leurs maisons et leurs familles.
    Quand tout a commencé, certains d’entre nous étaient mieux préparés que d’autres, mais la plupart des familles voisines n’avaient de la nourriture que pour quelques jours.
    Certains d’entre nous avaient des pistolets, et très peu étaient ceux qui avaient des AK47 et des fusils.
    Apres 1 ou 2 mois, les gangs ont commencés leur destruction: les hôpitaux par exemple, se sont rapidement transformés en abattoirs.
    Les forces de police n’étaient plus présentent, et l’absentéisme du personnel hospitalier était de plus de 80%.
    J’ai eu de la chance, ma famille était large a cette époque (15 membres dans une grande maison, 6 pistolets, 3 AK47), et donc nous avons survécu…tout du moins la plupart d’entre nous.
    Les Américains balançaient des MRE (Meals Ready to Eat – Rations de combat) tous les 10 jours pour aider les villes encerclées comme la notre, mais ce n’était jamais assez. Quelques maisons avaient des petits jardins potager, mais la plupart n’en avaient pas.
    Apres 3 mois, les premières rumeurs de décès par famine commençaient…mais aussi les décès par exposition au froid.
    Nous avons démonté toutes nos portes, l’encadrement des fenêtres des maisons abandonnées, notre parquet…et j’ai aussi brûlé la totalité de nos meubles pour nous tenir chaud.
    Beaucoup sont mort de maladies, surtout a cause de l’eau (2 membres de ma famille), nous buvions principalement l’eau de pluie, nous mangions du pigeon et même du rat.
    La monnaie est vite devenue de la merde…
    Nous faisions du troque; pour une boite de boeuf tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c’est dur, mais c’était la réalité), je me rappel que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées.
    Armes a feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture…on se bâtaient comme des animaux pour ça.
    Dans une situation comme celle-la, tout change, et la plupart des gens deviennent des monstres…c’était moche.
    La force était dans le nombre. Si vous étiez tout seul a vivre dans une maison, ce n’était qu’une question de temps avant d’être pillé et tué…peu importe si vous étiez armé.
    Moi et ma famille, nous sommes prêt maintenant; je suis bien armé, j’ai un bon stock et je suis “éduqué”.
    Ce n’est pas important ce qui va se passer; tremblement de terre, guerre, tsunami, extra-terrestres, terrorisme, pénurie, effondrement économique, émeute…l’important c’est que quelque chose va se passer !
    De mon expérience, vous ne pouvez pas survivre seul, la force est dans le nombre, soyez proche de votre famille, préparez avec elle, choisissez vos amis sagement et préparez-vous avec eux aussi.
    1- Comment vous déplaciez-vous en sécurité ?
    En fait la ville était divisée en communauté de rues. Dans ma rue (15 / 20 maisons) nous avons organisé des patrouilles (5 hommes armé chaque soirs) pour garder un oeil sur les gangs et les ennemies.
    On troquait entre nous dans la rue. A 5 kilomètres il y avait une rue très organisée pour le troque, mais c’était trop dangereux de s’y rendre pendant la journée a cause des tireurs d’élite. En plus on avait plus de chance de se faire dépouiller la bas que de troquer, et je n’y suis allé que 2 fois, et seulement quand j’ai vraiment eu besoin de quelque chose de particulier et d’important (il parle principalement ici de médicaments, et notamment d’antibiotiques).
    Personne n’utilisait les voitures en ville parce que les routes étaient bloquées avec des débris, ou d’autres voitures abandonnées…et le pétrole valait de l’or !
    Si je devais aller quelque part c’était de nuit. Ne jamais se déplacer seul, mais jamais en groupe important non plus (2 / 3 hommes peut être). Toujours armé, très vite, et toujours dans les ombres au travers des ruines, jamais dans les rues.
    Il y avait beaucoup de bandes organisées, 10 / 15 personnes, parfois 50…mais il y avait aussi des gens comme toi et moi, des pères, des grands pères, des gens bien avant la merde, qui maintenant tuais et pillais.
    Il n’y avait pas vraiment de bons et de méchants…la plupart étaient entre les deux; c’est a dire prêt a tout, au bon comme au moins bon.
    2- Et le bois ? Il me semble qu’il y a beaucoup de forets autour de ta ville, pourquoi avez-vous brûlé vos meubles et vos portes ?
    Autour de ma ville il n’y a pas beaucoup de bois.
    Ma ville était une très belle ville, elle ressemblait a n’importe qu’elle autre ville avec ses cinémas, ses restaurants, ses écoles, son aéroport, ses centres culturels…
    Nous avions des arbres dans la ville, des parcs et des arbres fruitiers…mais tous les arbres ont été brûlé en moins de 2 mois.
    Quand tu n’a pas d’électricité pour préparer la nourriture et te chauffer, tu brules ce que tu as sous la main; tes meubles, tes portes, ton parquet (et ça brule vite ce bois la !).
    Nous n’avions pas de banlieue et de fermiers. Dans les banlieues c’était l’ennemie, et nous étions encerclés. Et dans la ville, tu ne savais pas qui était ton ennemi.
    3- Quelles sorte de savoirs faire as-tu utilisé durant cette période ?
    Tu peux imaginer que d’une certaine manière c’est le retour a l’âge de pierre !
    Par exemple, j’avais une bouteille de gaz. Mais je ne l’utilisais pas pour faire chauffer ou préparer notre nourriture, c’était trop précieux !
    J’ai bidouillé la bouteille pour pouvoir y attacher un tuyau pour recharger les briquets.
    Les briquets, ça n’a pas de prix !
    Une personne m’amenait un briquet vide, je le rechargeait, et je prenais une boite de conserve ou une bougie en échange par exemple.
    J’espère que tu comprends mon exemple.
    Aussi, je suis infirmier.
    Dans ces conditions, mes connaissances étaient mon argent.
    Soyez éduqués et entraînés…durant un tel effondrement, tes connaissances valent de l’or si tu sais réparer certaines choses.
    Les objets et les stocks vont disparaitre un jours, c’est inévitable…mais tes connaissances peuvent être ta nourriture.
    Je veux dire…apprends a réparer les choses; les chaussures ou les gens…
    Par exemple, mon voisin savait faire du pétrole pour les lampes…il n’a jamais eu faim.
    4- Si tu avais 3 mois pour te préparer aujourd’hui, qu’est ce que tu ferais ?
    Si j’avais 3 mois pour me préparer ?
    Hmmm…fuir a l’étranger ? (blague).
    Aujourd’hui, j’ai conscience que les choses peuvent s’aggraver très très rapidement.
    J’ai de la nourriture, des produits pour l’hygiène, de l’énergie etc.
    Un approvisionnement de 6 mois.
    Je vis en appartement avec une bonne sécurité. J’ai une maison avec un abris dans un village a 5 kilomètres de mon appartement, et dans cette maison j’ai encore 6 mois d’approvisionnement.
    Ce village est une toute petite communautés, la plupart des habitants sont préparés…ils ont apprit avec la guerre.
    J’ai 4 différentes armes a feu avec 2000 munitions chacune.
    J’ai un bon jardin avec la maison et des connaissances en jardinage.
    Aussi, j’ai un don maintenant pour sentir la merde…tu sais, quand tout le monde autour de toi dit que tout va bien ce passer, mais que toi tu sais qu’en fait tout va s’effondrer ?
    Je pense que j’ai la force de faire tout ce que je dois faire pour survivre et protéger ma famille, parce que quand tout s’effondre, soi sur, si tu n’a rien, tu vas faire des choses qui ne sont pas très jolies pour sauver tes gosses…tu veux juste survivre avec ta famille.
    Survivre seul; aucune chance (c’est mon opinion), peu importe si tu es armé et préparé, au final, si tu es seul tu vas mourir, je l’ai vu…plein de fois.
    Des groupes et des familles avec énormément de préparation et de connaissances variées, c’est le mieux.
    5- Quel matériel devrions-nous stocker ?
    Ca dépend.
    Si tu veux survivre comme un voleur, la seule chose dont tu as besoin c’est des armes et beaucoup de munitions.
    A part des munitions, de la nourriture, du matériel pour l’hygiène et de l’énergie (piles etc…), tu veux te pencher sur des petites choses faciles a troquer; couteaux, briquets, savon, pierres a feu…
    Aussi, beaucoup d’alcool, le genre qui se garde longtemps, comme du whisky par exemple, la marque n’est pas importante, ça peut être le truc le moins chère possible, mais c’est très bien pour le troque dans les moments difficile.
    Le manque d’hygiène a fait beaucoup de morts.
    Tu vas avoir besoin de choses très simples, mais en quantités importantes, comme énormément de sacs poubelle, je veux dire, énormément !
    Et beaucoup de duct tape.
    Des assiettes et des gobelets en plastique ou en carton…tu vas en avoir besoin beaucoup ! Je sais, parce que nous n’en avions pas du tout.
    Mon opinion est que le matériel pour l’hygiène est peut être encore plus important que la nourriture.
    Tu peux facilement tuer un pigeons, ou trouver quelques plantes a te mettre sous la dent, mais tu ne peux pas tuer du produit désinfectant pour les mains par exemple.
    Plein de produit pour nettoyer, désinfecter, beaucoup de savon, de la Javel, des gants, des masques…tout ce qui est jetable.
    Aussi, un entrainement dans les premiers soins, apprendre a nettoyer une plaie, une brulure ou même une blessure par balle, car il n’y a pas d’hôpital…même si tu trouves un médecin quelque part, il n’aura pas de médicaments, ou tu n’auras rien pour le payer.
    Apprendre a utiliser les antibiotiques, et en avoir beaucoup.
    Pour les armes il faut rester simple.
    Maintenant je porte un Glock .45, parce que j’aime bien, mais c’est pas une arme ou un calibre répandu ici, donc j’ai aussi deux 7,62 mm TT pistolets Russe cachés, parce que tout le monde a cette arme ici, et beaucoup de munitions.
    J’aime pas les Kalashnikov, mais c’est pareil, tout le monde en a une…donc…
    Il faut avoir des choses petites et discrètes.
    C’est bien d’avoir un générateur par exemple, mais c’est mieux d’avoir 1000 briquets BIC.
    Le générateur, dans une situation merdique, va attirer l’attention. 1000 briquets prennent pas de place, c’est pas chère, et tu peux toujours les troquer pour quelque chose.
    Pour l’eau, la plupart du temps on récupérait l’eau de pluie dans 4 gros tonneaux, après on la portait a ébullition…on avait aussi une rivière pas loin, mais l’eau est vite devenue trop polluée.
    Le matériel pour l’eau est très important. Il faut avoir des tonneaux, des seaux et des récipients pour stocker et transporter l’eau.
    6- Est-ce que l’or et l’argent métal t’on aidé ?
    Oui.
    Personnellement, j’ai échangé tout mon or pour des munitions.
    Parfois on était capable d’utiliser de la monnaie (Mark et Dollars) pour acheter certaines choses, mais ces occasions étaient rares, et le prix était toujours exorbitant.
    Par exemple, une boite de haricots valait 30/40 $.
    La monnaie courante s’est très vite effondrée.
    Simplement, on troquait quelque chose pour autre chose.
    7- Est-ce que le sel avait de la valeur ?
    Oui, mais pas autant que le café ou les cigarettes.
    J’avais beaucoup d’alcool, et j’ai troqué avec sans problème.
    La consommation d’alcool était plus de 10 fois supérieur qu’en temps normal.
    Maintenant, c’est probablement mieux de stocker des cigarettes, des briquets et des piles pour le troque parce que ça prend moins de place.
    Je n’étais pas un prepper a l’époque, on a pas eu le temps de se préparer…quelques jours avant que la merde atterrisse dans le ventilateur, les politiciens a la télé répétaient que tout allait bien.
    Quand le ciel nous est tombé sur la tête, on a juste prit ce qu’on pouvait.
    8- Est ce que ça a été difficile d’obtenir une arme a feu durant l’événement et qu’est ce que vous avez pu troquer pour les armes et les munitions ?
    Apres la guerre, chaque maison avait une arme.
    La police a réquisitionnée pas mal d’armes au début de la guerre…mais la plupart des gens ont caché leurs armes quelque part.
    J’ai une arme légale (licence), et les autorités ont une lois qui s’appelle “collection temporaire”. Dans une situation de trouble (émeutes par exemple…), le gouvernement a le droit de temporairement confisquer toutes les armes…donc tu gardes ça en tête.
    Tu sais, il y a des gens qui ont une arme légale, mais ceux qui ont des armes légales ont aussi des armes illégales cachées quelque part, juste au cas ou il y aurait une confiscation.
    Si tu as de bonnes choses a troquer, c’est pas compliqué de trouver une arme pendant une situation difficile, mais ce qu’il faut savoir, c’est que les premiers jours sont les plus dangereux en terme de chaos et de panique, et que peut être que tu ne va pas avoir le temps de trouver une arme pour défendre ta famille.
    Ne pas être armé durant la panique, le chaos et les émeutes…c’est pas bien.
    Dans mon cas, a un moment un homme avait besoin d’une batterie de voiture pour sa radio, et il avait des fusils…j’ai troqué la batterie pour 2 fusils.
    Pour les munitions…parfois je troquais des munitions pour de la nourriture, et quelques semaines plus tard de la nourriture pour des munitions.
    Par contre, je ne faisais jamais du troque chez moi, et jamais dans des quantités importantes.
    Très peu de gens (voisins) savaient combien de choses j’avais chez moi.
    Le truc, c’est de stocker le plus possible en rapport avec l’espace et l’argent…et après, suivant la situation, tu vois ce qui est le plus demandé.
    Correction, munitions et armes auront toujours la première place pour moi…mais qui sait, numéro deux c’est peut être des masques a gaz avec des filtres.
    9- Et la sécurité ?
    La défense était très primitive.
    Encore une fois, nous n’étions pas prêt…et nous avons utilisé ce que nous pouvions.
    Les fenêtres étaient cassées, les toits étaient en piteux états a cause des bombardements.
    Toutes les fenêtres étaient bloquées avec quelque chose: sacs de sables, pierres.
    J’ai bloqué ma porte de jardin avec des débris, et j’utilisais une échelle en aluminium pour passer au dessus du mur.
    Quand je revenais chez moi, j’appelais quelqu’un pour qu’il me passe l’échelle.
    Un mec dans notre rue a complètement barricadé sa maison.
    Il a fait un trou dans un mur connecté a la maison de son voisin qui était en ruine…une entrée secrète.
    Ca va paraitre étrange, mais toutes les maisons les plus sécurisées ont été pillées et détruites en premier.
    On avait de belles maisons dans mon quartier, avec des murs, des chiens, des alarmes et des barres de fer aux fenêtres.
    Les foules ont attaquées ces maisons en premier…certaines étaient défendues et ont tenues, d’autres non…ça dépend combien d’armes et de bras ils avaient a l’intérieur.
    Je pense que la sécurité c’est important, mais il faut la garder d’un profil bas…oublies les alarmes par exemple. Si tu vies en ville et que la merde arrive, tu vas avoir besoin d’un endroit simple et sobre, avec beaucoup d’armes et de munitions.
    Combien de munitions ?
    Le plus possible.
    Il faut garder ton domicile le plus inintéressant possible.
    Aujourd’hui ma porte est en acier pour des raisons de sécurité, mais seulement pour me sauvegarder de la première vague de chaos…après ça, je pars pour retrouver un groupe plus important (famille et amis) a la campagne.
    A la maison, on a eu des situations pendant la guerre, pas besoin de rentrer dans les détails…on a toujours eu plus de puissance de feu, et le mur en brique.
    Aussi on avait toujours quelqu’un qui surveillait la rue…une bonne organisation au cas ou les gangs viennent est primordial.
    Il y avait toujours des coups de feu en ville.
    Encore une fois, la défense de notre périmètre était très primitive…toutes les issues étaient barricadées, avec juste des petites ouvertures pour les fusils, et toujours au minimum 5 membres de la famille a l’intérieur prêt a se battre, et une personne dans la rue, cachée.
    Pour éviter les tireurs d’élite, on restait a la maison toute la journée.
    Dans les premiers temps, les faibles meurent, et les autres se battent.
    Il n’y avait presque personne dans les rues durant la journée a cause des tireurs d’élite…la ligne de défense était extrêmement rapprochée.
    Beaucoup sont mort parce qu’ils voulaient aller se renseigner sur la situation par exemple…c’est très très important, il faut se rappeler que nous n’avions pas d’informations, pas de radio, pas de télé…rien, juste des rumeurs.
    Il n’y avait pas d’armée organisée…mais nous étions tous des soldats.
    On était forcé.
    Tout le monde portait une arme et essayait de se protéger.
    Dans la ville, tu ne veux pas porter de truc de qualité parce que quelqu’un va te tuer et te prendre tes affaires.
    Tu ne veux même pas avoir un beau fusil, et attirer l’attention.
    Je vais te dire; si c’est la merde demain, je veux rester sobre, et ressembler a tout le monde dehors, peureux, désespéré, confus, et peut être que je vais crier et pleurer un peu…
    Pas de vêtement chic…je ne vais pas sortir avec mes super habits tactiques tout neuf et crier “je suis la, vous êtes tous mort maintenant les méchants !”.
    Je vais rester profil bas, lourdement armé et bien préparé en attendant et en évaluant mes options, avec mon meilleur ami ou mon frère a mes cotés.
    Ca n’a pas d’importance d’avoir une super sécurité, un super fusil…si les gens voient qu’ils devraient probablement te voler, que tu es rentable, ils vont te voler.
    C’est seulement une question de temps, et de combien de bras et d’armes vont être de la partie.
    10- Quelle était ta situation avec les toilettes ?
    On utilisait une pelle et n’importe qu’elle bout de terre a proximité de la maison…ça a l’air sale, mais c’était sale.
    On se lavait avec l’eau de pluie récupérée, ou alors a la rivière, mais la plupart du temps c’était trop dangereux.
    On avait pas de papier hygiénique…et même si j’en avait je le troquais.
    C’était une sale situation.
    Si je peux te donner un conseil; en premier, il faut avoir des armes et des munitions…après tout le reste, et je veux dire tout !
    Ca dépend de la place que tu as et de ton budget bien sur.
    Si tu oublis quelque chose, c’est pas grave, il y aura toujours quelqu’un pour troquer…mais si tu oublis les armes et les munitions, tu ne pourras pas avoir accès au troque.
    Aussi, je ne vois pas les grandes familles comme plus de bouches a nourrir, je vois les grandes familles comme plus d’armes et plus de forces…après, c’est dans la nature des gens de s’adapter.
    11- Et les soins pour les gens malades ou blessés ?
    Les blessures étaient principalement des blessures par balles.
    Sans les spécialistes et tout le reste, si la victime avait la chance de trouver un docteur quelque part, il avait 30% de chance de s’en sortir.
    C’était pas comme dans les films, les gens mourraient…beaucoup sont morts de petites blessures infectées.
    J’avais des antibiotiques pour 3 ou 4 traitements, bien sur, seulement pour ma famille.
    Des choses très bêtes tuais les gens.
    Une simple diarrhée est capable de te tuer en quelques jours sans les médicaments et l’hydratation nécessaire…surtout les enfants.
    On a eu beaucoup de maladies de la peau, et des empoisonnements alimentaire…on pouvait pas faire grand chose.
    On faisait beaucoup avec les plantes locales et l’alcool, et pour le court terme ça allait, mais sur le long terme c’était horrible.
    L’hygiène est primordiale…et avoir le plus de médicaments possible, surtout les antibiotiques.

     
    • elliot

      6 mars 2012 at 16 h 44 min

      très bon témoignage, ça reprend un peu l’idée que je me fais pour les armes, il faut être sur-armé.. Soucis, comment se procurer des armes sans permis ni licence…..

       
  23. phil44

    6 mars 2012 at 15 h 00 min

    Le Rêve Américain . En fin de compte, tout ne va pas si mal………

    « Plus les Américains utilisent les bons de nourriture, plus JP Morgan fait de l’argent

    JP Morgan est le plus important fournisseur de bons alimentaires aux États-Unis. JP Morgan a passé un contrat pour fournir des cartes de débit en bons alimentaires dans 26 États américains et dans le District de Columbia. JP Morgan est payé pour chaque cas traité, ce qui signifie que plus les Américains utilisent les bons d’alimentation, plus JP Morgan fait des bénéfices. Oui, vous avez bien lu. Quand le nombre d’Américains utilisant les coupons alimentaires augmente, JP Morgan fait plus d’argent. Dans la vidéo postée ci-dessous, le chef exécutif de JP Morgan Christopher Paton admet que c’est « un business très important pour JP Morgan » et qu’il se porte très bien. Considérant le fait que le nombre d’Américains utilisant les coupons alimentaires a explosé, passant de 26 millions en 2007 à 43 millions aujourd’hui, on peut imaginer combien les profits de JP Morgan dans ce domaine ont grimpé en flèche. Mais cela n’incite-t-il pas JP Morgan à maintenir le nombre d’Américains inscrits dans le programme de coupons alimentaires le plus haut possible?

    Il y a juste certaines choses qui sont un peu trop « sordides » dans le fait « d’externaliser » vers des sociétés privées. Le chef exécutif de JP Morgan dans l’interview ci-dessous fait de son mieux pour donner une image positive à tout cela, mais cela reste vraiment choquant qu’une grande banque de Wall Street se fait autant d’argent sur la souffrance de dizaines de millions d’Américains .. ..
    Donc si le chômage diminue, est-ce que cela ruinera le business des coupons alimentaires de JP Morgan?

    Eh bien, apparemment non. Dans l’interview Paton dit que 40% des bénéficiaires de bons alimentaires travaillent actuellement, et il semble convaincu qu’il pourrait y avoir encore de la «croissance» dans ce segment.

    Alors c’est de cette manière que se transforme l’Amérique?

    Un endroit où des dizaines de millions de chômeurs et de travailleurs pauvres survivent en allant chaque mois à Wal-Mart et dans les magasins à un dollar pour utiliser les cartes de débit en bons d’alimentation fournis par JP Morgan?

    Il se trouve que JP Morgan fournit également des cartes de débit en prestations sociales pour enfants dans 15 états américains et ils fournissent également des cartes de débit en prestations d’assurance chômage dans sept États.

    Apparemment, les états ont trouvé qu’elles pouvaient sauver des millions de dollars en «externalisant» la charge de ces prestations vers les grandes entreprises financières comme JP Morgan.

    Donc que se passe-t-il si vous avez un problème avec votre carte de débit en bons d’alimentation?

    Eh bien, vous appelez le service client de JP Morgan. Lorsque vous faites cela, il y a de très grandes chances que vous soyez en rapport avec un employé du centre d’appels de JP Morgan en Inde.

    C’est exact – il se trouve que JP Morgan garde l’argent en délocalisant en Inde (voir lien dans le texte original) le centre d’appels concernant les bons d’alimentation.

    Lorsque ABC News a interviewé JP Morgan à ce sujet, la compagnie ne voulait pas dire quels états ont envoyé des service d’appels en Inde et quels états les ont gardés à l’intérieur du pays ….

    JP Morgan est le seul encore aujourd’hui à délocaliser les centres d’appels publics à l’étranger. La société a refusé de dire quels états ont des appels acheminés vers l’Inde et quels sont ceux ayant des appels traités dans le pays. Cette décision, a indiqué la compagnie, était souvent du ressort de chaque état.

    JP Morgan a ramené à l’intérieur des États-Unis certains de ces emplois du centre d’appels en raison de pressions politiques, mais toute cette situation est un très bon exemple de ce que l’«économie mondiale» fait aux Américains de la classe moyenne.

    Essayez juste d’imaginer l’ironie de la situation – une ancienne classe moyenne américaine, qui a perdu son emploi à cause de la délocalisation appelle pour obtenir uniquement de l’aide en bons d’alimentation et finit par avoir comme interlocuteur un employé d’un centre d’appels en Inde.

     
  24. Astimer

    6 mars 2012 at 15 h 24 min

    Le senat réduit son train de vie…- 3% (20 millions), peut mieux faire, je pense.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/06/97001-20120306FILWWW00428-le-senat-reduit-son-train-de-vie.php

     
    • clavreul

      6 mars 2012 at 15 h 54 min

      C’est surtout qu’il n’y a plus un rond Astimer, en arriver là c’est le signe que l’on coule à pic. La France est en train de faire les fonds de poche : l’ UERSS. Quand on voit la gravité de la situation, les politiques nous parlent du salaire des footballeurs, c’est l’écroulement…

       
      • Astimer

        6 mars 2012 at 16 h 12 min

        Non Clavreul, je ne crois pas. C’est plus un coup de pub pour le PS.
        Des ronds il en rentre plein en ce moment grâce a la TVA sur les prix de plus en plus élevés, grâce aux taxes sur le carburant qui flambe. Et même grâce à la fin des francs qui ont rapportés à l’état plus de 526 millions d’euros sans même lever le petit doigt.
        Tu ne vas pas quand même croire à leur idiotie de besoin d’austérité !!?

         
      • Switter

        6 mars 2012 at 16 h 29 min

        Sans compter les points de permis perdus sur la route : + de 10 millions en 2010. Fort à parier que en hausse en 2011. Très virulents aussi sur le bord des routes en ce début d’année avec leurs nouveaux gadgets. A 45€ en moyenne le point, tous types d’infractions confondus, faites le calcul…

         
      • clavreul

        6 mars 2012 at 17 h 38 min

        Formidable Astimer, Tu me parles de 20 millions d’euros d’économie pour le Sénat, 526 millions d’euros de gain pour le passage du franc à l’euro, le montant sur les interets à rembourser sur la dette Française est de 50 MILLIARDS D’EUROS PAR AN avec une récéssion et 6 millions de chomeurs. Il va peut etre falloir atterrir quand meme !

         
      • Astimer

        6 mars 2012 at 19 h 21 min

        Cette dette est un coup monté par des banksters. Je ne la prends pas au sérieux. Les recettes du budget de l’état s’élèvent à quelques 350 milliards d’euros pour 2011. Les budgets doivent toujours être en déficit pour pouvoir réclamer plus de taxes, plus de dette.
        Une meilleure gestion avec simplement la suppression de toutes les commissions bidons qui ne servent à rien sinon à placer des potes et qui coûtent une fortune, un petit peu moins de ministères, de luxe et de voyages à l’oeil pour notre cher président, un peu moins de déplacements évaluées en moyenne à 250 000 euros chacun (il en a fait deux par semaine depuis 2011). Tu vois Sarko lui sait bien que la France est riche, donc ne te fait pas de souci. Tu as peut être les pieds sur terre mais pas sur la bonne.

         
      • clavreul

        6 mars 2012 at 20 h 13 min

        Tu mélanges la MANIERE dont le problème a été provoqué, et le RESULTAT que provoque ce problème.

         
      • emigrdsouche

        6 mars 2012 at 21 h 37 min

        On coule à pic, das is klar !
        Et la baisse de 3% n’affecte en rien les sénateurs tout gras.

         
  25. fred

    6 mars 2012 at 16 h 06 min

    En ce moment le cac40 est a -2.60%!!!!!!!

     
  26. Lambda

    6 mars 2012 at 16 h 08 min

    rions un peu:

     
    • Zappata

      6 mars 2012 at 18 h 35 min

      Merci Lambda ça fait du bien !!!

       
    • pourquoi29

      6 mars 2012 at 20 h 57 min

      oui sympa, 🙂

       
  27. Zappata

    6 mars 2012 at 16 h 16 min

    Spéculons sur l’€ tsunami monétaire et bancaire

    La Grèce n’est pas en défaut de paiement, tout va bien, la crise grecque, c’est du passé, tout le monde le répète, oui mais les capitaux se réfugient une fois de plus en Helvétie comme le montre ce matin encore l’évolution de ses rendements des bons des Trésors à 10 ans (plus fiables que les CDS manipulés par les banksters) par rapport à leurs homologues allemands et américains,

    Document 1 :

    Les éléphants, c’est-à-dire les bons spéculateurs qui voient juste et loin, savent percevoir les signes annonciateurs de tsunami et ils vont alors toujours se réfugier sur les hauteurs en lieu sûr.

    Les dirigeants des grandes banques de la zone ont déposé 827,5 milliards d’euros hier soir lundi 5 mars, nouveau record, dans les coffres de la BCE car ils n’ont pas confiance entre eux,

    Document 2 :

    Ces dirigeants font croire aux vils manants que tout va bien en Europe et que ce sont les Etats-Unis qui sont en train de sombrer comme le montre par exemple la dernière publication… d’UBS, la pire des banques helvètes, l’une des plus dangereuses du monde,

    Document 3 :

    Toute l’Europe est contaminée.

    Tout va bien en attendant le tsunami qui sera d’autant plus dévastateur que les big banks too big to bail ne respectent pas les règles prudentielles d’endettement.

    Seule la date exacte est inconnue mais Monsieur de La Palice ne me contredira pas en disant qu’elle se rapproche chaque jour.

    http://chevallier.biz/2012/03/speculons-sur-l%E2%80%99e-tsunami-monetaire-et-bancaire/

     
  28. aldebaran

    6 mars 2012 at 16 h 33 min

    Il reste que les investisseurs se disant prêts à participer à la restructuration de la dette ne représentent qu’environ 20% du total des obligations publiques grecques détenues par le secteur privé, selon les données compilées par Bloomberg.

    20 % !!! je sais pas si vous imaginez, c’est plus que dérisoire, si le défaut n’intervient pas en mars ça relèverait du miracle intergalactique.

     
    • phil44

      6 mars 2012 at 16 h 48 min

      exact aldebaran sauf que :
      Il faudrait maintenant atteindre 50% dans les plus brefs délais. En effet, à partir de ce seuil, des clauses spéciales permettent d’imposer -sous certaines conditions – une restructuration à l’ensemble des créanciers. Dans ce cas, le taux de participation serait d’au moins 86% calculent les experts de BNP Paribas. En attendant jeudi soir, le gouvernement grec affiche sa sérénité en pariant sur une participation « importante et suffisante » au PSI, et en répétant aux créanciers récalcitrants qu’il n’y aura pas de meilleure offre.

      Le gag c’edt que la bourse à Athenes est à +3%

       
  29. Francky Vincent

    6 mars 2012 at 16 h 39 min

    Salut,

    Ça craque de partout !!!!!

    CAC: -3% ( a cette heure ci ) :-O
    OR: – 1.44% (très bon ça! pour refaire le plein :-)) )

    L’Or a perdu plus de $130/once depuis quelques jours… et j’ai l’impression que ce n’est pas fini, préparent t’ ils en coulisse, la grande fiesta du 23 Mars 2012 avec la Grèce ???

    Des info? sur ce mini crash?

     
  30. Zappata

    6 mars 2012 at 16 h 45 min

    Grâce au MES, les contribuables français et allemands vont pouvoir sauver l’Espagne (à leurs frais)

    6 mars 2012 | Philippe Béchade |

    ▪ “Mais qu’est-ce qu’ils vont faire de tout ce pognon ?”

    Voilà l’une des questions décisive — et apparemment sans réponse — pour les stratèges qui planchent sur les retombées du second LTRO de la BCE orchestré mercredi dernier.

    Où est passée la majeure partie de tout cet argent ? Là au moins, tout le monde a la réponse : retour à l’envoyeur, avec un record absolu de 820 milliards d’euros placés en pension auprès de la BCE le week-end dernier.

    Les permabulls se frottent les mains depuis la mi-décembre. Avec des taux EONIA à 0,3% et une rémunération de 0,75%, quelle autre option pour les investisseurs que de choisir le risque ? Et ce sont les actions qui symbolisent le mieux ce risque, avec certaines catégories d’ETF basées sur des arbitrages de volatilité.

    Cela fait trois ans qu’ils nous chantent le même refrain en ayant l’air à chaque fois d’avoir inventé la machine à dé-cambrer les bananes.

    Mais la toile de fond macro-économique reste tout aussi obstinément chargée de couleurs rappelant un ciel d’orage… et les averses de grêle se succèdent en effet, à raison d’une tous les 18 mois.

    La première s’est produite aux Etats-Unis (éclatement de la bulle immobilière). Elle a ensuite rapidement contaminé les pays d’Europe ayant adopté le modèle de développement à l’anglo-saxonne — overdose de crédit et orgie de dépenses affectées au logement. La seconde tempête (qui découle de la première) provient de la contamination des budgets des Etats par la gangrène de la mauvaise dette, passée de la sphère privée des banques commerciales à la sphère publique (nationalisation des pertes).

    La troisième pourrait provenir du surinvestissement de la Chine dans tous les domaines. Cela a constitué une triple bulle immobilière, industrielle et des matières premières que Pékin a décidé de stocker en abondance ces derniers mois, bien instruite des effets indésirables des injections de liquidités en faveur des seuls brasseurs d’argent par leurs obligées que sont les banques centrales.

    ▪ Un affaiblissement des marchés à cause de la croissance chinoise
    Le principal motif invoqué ce lundi pour expliquer l’affaiblissement –relativement marginal– des indices boursiers demeure l’abaissement des prévisions de croissance de la Chine à 7,5% avec une inflation contenue à 4% (au nom du maintien de la stabilité sociale du pays).

    Tout le monde sait bien que cet objectif des 4% est intenable si Pékin doit faire face à un baril qui franchirait le seuil des 115 $ à New York et 125 $ à Londres… à moins d’opter pour un gel des prix et de coupler cette mesure avec un durcissement monétaire jugé suicidaire.

    De nombreux économistes commencent également à mettre les marchés en garde contre un excès d’optimisme au sujet de la croissance américaine : elle ne serait guère supérieure à 1,5% en 2012 et l’objectif des 3% reste un pur fantasme.

    L’indice ISM des services du mois de février aux Etats-Unis n’a pas convaincu Wall Street, bien qu’il ressorte à 57,3 (un peu au-dessus des attentes qui tournaient autour de 56,5).

    A noter également le recul des indices PMI en Europe au mois de février qui confirme le repli de la production industrielle survenu en Allemagne le mois dernier.

    ▪ Des cas uniques qui se produisent quand même souvent
    La seule véritable bonne nouvelle de ce début de semaine, c’est le reflux des taux longs vers 4,91% en Espagne comme en Italie. Mais les rendements continuent de se tendre vivement au Portugal, où ils dépassent les 13,5%.

    Tout le monde sait bien comment cela s’est terminé pour la Grèce… Mais la BCE et les élites de Bruxelles jurent leurs grands dieux qu’un tel fiasco ne se reproduira pas, qu’il s’agissait d’un “cas unique”… tout comme Northern Rock aux yeux du gouvernement britannique à l’automne 2007 ou Bear Stearns aux yeux de la Fed à la mi-mars 2008.

    Victimes de leur inconséquence et de pratiques commerciales douteuses, ces deux banques avaient cependant été sauvées de la faillite par la communauté financière. Elles devaient constituer l’exception qui confirme la règle, et nul n’osait imaginer qu’elles ne fussent pas la seule pomme pourrie au milieu du panier.

    Hank Paulson et Ben Bernanke n’avaient pas hésité à confirmer que ces deux accidents avaient rendu le système financier encore plus solide… et de nouvelles baisses de taux ne tardèrent pas à redonner confiance à Wall Street au début de l’été 2008.

    Mais l’analogie s’arrête là, car il est impossible de nationaliser la Grèce comme Northern Rock par l’Angleterre… ou la faire fusionner avec l’Italie comme Bear Stearns avec J.P.Morgan. La seule stratégie poursuivie depuis deux ans est celle du refroidissement et cantonnement, comme pour Tchernobyl ou Fukushima.

    ▪ Les fuites des CDS pourraient contaminer toute l’Europe
    Un premier sarcophage de liquidités (provisoire) vient d’être achevé mi-février ; il est destiné à empêcher une réaction en chaîne qui anéantirait le système bancaire européen. Cependant,il se fissure déjà de toutes parts et présente de dangereuses fuites au niveau des CDS.

    Certains experts estiment à seulement 3,6 milliards d’euros le montant des CDS susceptibles d’être exercés par les banques et les hedge funds qui ont misé sur la faillite d’Athènes… mais ce calcul relève d’une vaste fumisterie.

    Il reste purement estimatif et découle de la prise en compte des positions de couverture déclarées à ce jour — parce qu’elles sont “avouables” ou n’ont pu être dissimulées…L’encours véritable est tout simplement impossible à connaître avec précision puisqu’il s’agit d’un marché de gré à gré d’une totale opacité.

    Oui, opaque par nature et souvent d’une complète amoralité puisque l’achat de CDS nus revient à prendre une assurance sur une maison qui ne vous appartient pas mais que vous avez bien l’intention d’incendier.

    De mauvaises langues prétendent que les enjeux concernant la Grèce sont probablement 10 à 20 fois supérieurs à ceux que les permabulls évoquent pour tenter de nous rassurer. Même si le taux de conversion des créances du secteur privé n’atteint pas les 70% et que le défaut partiel est prononcé, l’exercice des CDS resterait gérable puisque le FESF aurait largement les moyens d’y faire face.

    Nous serons fixés jeudi… Mais c’est effectivement une question presque subalterne en regard des 90 milliards d’euros qui manquent à l’Espagne pour refinancer ses régions… sans parler des 50milliards d’euros dont les banques ibériques auraient besoin officiellement pour faire face à une vague de dépréciations d’actifs sur leur encours de prêts immobiliers. Il en faudrait plus du double pour faire face aux sinistres déjà subis par les promoteurs.

    Tous ces chiffres sont connus, mais ils n’inquiètent plus les investisseurs. Après tout,140 milliards d’euros — mettons 200 milliards d’euros pour coller à la réalité de la débâcle immobilière espagnole qui ne se cantonne pas aux côtes s’étendant de Barcelone à Marbella mais sévit également aux Canaries et aux Baléares –, c’est presque quantité négligeable en regard des 750 milliards d’euros dont pourrait disposer le futur MES.

    Mais qui va financer et garantir des telles sommes, qui ne seront jamais remboursées ?

    ▪ Les contribuables français et allemands vont pouvoir sauver l’Espagne
    C’est bien le contribuable européen, et principalement les citoyens français et allemands qui seraient chargés, à leurs frais, d’éviter la faillite systémique de l’Espagne. Depuis l’adoption par le Parlement européen de l’automatisation de l’abondement du MES sur requête et sans possibilité de veto, le seul droit du peuple français — et des 24 autres qui viennent d’adopter le principe de la règle d’or — reste celui de faire un chèque (les Britanniques se sont naturellement abstenus d’une telle folie).

    Lorsque l’on vous dit que l’Europe ne passera pas à la casserole, c’est en partie vrai… tout simplement parce que c’est chacun d’entre nous qui va se faire plumer !

    http://la-chronique-agora.com/grace-au-mes-contribuables-francais-et-allemands-vont-pouvoir-sauver-espagne-a-leurs-frais/#anc

     
  31. bermain29

    6 mars 2012 at 16 h 50 min

    LCL lance deux fonds à formule :

    (NEWSManagers.com) – Jusqu’au 23 mars, LCL lance deux nouveaux fonds à formule dédiés aux particuliers : LCL Triple Horizon (Mars 2012), éligible au compte-titres et au PEA, et LCL Triple Horizon AV (Mars 2012), éligible à l’assurance-vie.

    D’une durée de trois ans, ces fonds offrent une sortie potentielle par anticipation chaque année en fonction du comportement de l’indice Euro Stoxx 50 (hors dividendes). Si son évolution est positive ou nulle par rapport à son niveau initial, les fonds offrent un gain fixe de 7% à 1 an (Taux de Rendement Actuariel de 7%) ou 14% à 2 ans (Taux de Rendement Actuariel de 6,77 %) ou 21% à 3 ans (Taux de Rendement Actuariel de 6,56 %).
    En cas de hausse de l’indice de plus de 7%, ce gain est majoré, il passe respectivement à 10 % (Taux de Rendement Actuariel de 10 %), 20 % (Taux de Rendement Actuariel de 9,54 %) et 30 % (Taux de Rendement Actuariel de 9,14 %).

    Le capital n’est pas garanti à l’échéance mais protégé jusqu’à une baisse de l’indice de 50% à l’échéance. Au-delà d’une baisse de l’indice de plus de 50% à l’échéance, le capital n’est plus garanti et le porteur supporte une perte en capital équivalente à l’intégralité de la baisse de l’Euro Stoxx 50.
    http://www.boursorama.com/actualites/lcl-lance-deux-fonds-a-formule-931d3856d8fa54ad2ca620367cbf1f41

    Regardez les taux et comparez avec le libor.
    Lisez surtout le dernier paragraphe.

     
    • Al

      6 mars 2012 at 17 h 17 min

      « éligible… au PEA, et LCL …éligible à l’assurance-vie . » Ce qui revient à nous vendre des actions ou de la dette publique . C’est bien vu, mais je n’en veux pas . De plus et pour proposer de tels rendements, de deux choses l’une . Soit ils prévoient une très forte inflation prochainement . Soit ils savent qu’ils n’auront jamais à les verser, car ils seront en faillite avant . De plus, le capital est à risque .

       
      • bermain29

        6 mars 2012 at 17 h 33 min

        J’ai oublié d’écrire que LCL est une filiale du Crédit Agricole qui a perdu 6,77 % ce jour.

         
  32. Zappata

    6 mars 2012 at 16 h 56 min

    Le Japon achète des bons du FESF

    Le Japon a acheté 160 millions d’euros de bons à trois mois émis par le Fonds européen de stabilité financière (FESF), a annoncé aujourd’hui le ministère des Finances nippon.

    Ces achats représentent moins de 5% des 3,4427 milliards d’euros émis par le FESF qui ont reçu un accueil solide avec un ratio de couverture de 2,0. Le Japon a prévenu qu’il continuerait d’acheter des obligations émises par le FESF en puisant dans ses réserves de devises liquides en euros, apportant ainsi un soutien à la zone euro.

    L’archipel a acquis environ 3,9 milliards d’euros de titres sur le total de 28 milliards d’obligations émises par le FESF.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/06/97002-20120306FILWWW00468-le-japon-achete-des-bons-du-fesf.php

     
    • Al

      6 mars 2012 at 17 h 06 min

      Bonjour;
      le Japon, dont la dette avoisine 250% du PIB, a encore les moyens d’acheter de la dette des autres . Il est certain que dans un bilan, le passif des autres, devient un actif qui améliore le tout . A l’évidence, ce sera la fuite en avant jusqu’à ce que nous percutions le mûr . J’éspère que nous en terminerons le plus rapidement possible . L’avenir, c’est le miltipolaire . Toutes les structures construites sur le modèle de vassalité atlantiste, tous ceux qui prèchent la survie de ce modèle, sont déjà des hommes du passé .

       
      • Zappata

        6 mars 2012 at 17 h 50 min

        Bonjour Al

        On continue  » à marcher sur la tête  » ils savent très bien que personne ne remboursera ni les états ni les banques…
        Par contre nous on va se faire saigner à blanc et le  » supplice risque de durer  » …

        On ferait mieux de prendre l’exemple de L Islande au lieu d’attendre que ça nous tombe dessus …

         
      • Etchamendy

        6 mars 2012 at 20 h 48 min

        @Al et Zappata;

        A la réflexion, cette info sur l’achat de dettes souveraines européennes par le Japon n’a rien, mais vraiment rien de RA-SSU-RANT ; En effet, cela est éloquent quant au degré d’appréciation d’un jeu de domino en Europe prêt à s’enclencher avec par conséquent des perspectives de pertes de marchés solvables pour le Japon. Bigre!

         
  33. MOMO NI PRENO

    6 mars 2012 at 17 h 01 min

    Pourquoi l’or et l’argent sont en dégringolades ?

     
    • Pat Bateman

      6 mars 2012 at 17 h 05 min

      Besoin de liquidité car absence de QE3 pour le moment, pour des raisons politiques.
      Les cours des banques sont en chute générale depuis hier. Les banques essaient de compenser.

       
    • Al

      6 mars 2012 at 17 h 12 min

      Vous oubliez les actions qui baissent et les obligations dont plus personne ne veut . J’ai posé la même question il y a quelques jours . En principe, l’économie c’est le principe des vases communiquants . Si tout baisse en même temps, c’est que tout le monde se retire, il y a moins de demande . Celà vous inspire quoi ? Pour ma part, je crois que les gros investisseurs attendent quelque chose dont on ne nous a pas prévenus . C’est quand encore, la prochaine arrivée à maturité des obligations grecques ?

       
    • nonolexpat

      6 mars 2012 at 17 h 15 min

      pour mieux en acheter mon enfant

       
  34. BFO

    6 mars 2012 at 17 h 08 min

    @clavreul et Astimer,

    la cagnotte du Sénat se monte à 1.3 milliards d’euros, et aucun Président n’a accepté d’en reverser à l’Etat (donc aux français….) ne serait-ce qu’une partie…

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/senat-une-cagnotte-13-milliard-d-euros%E2%80%A6-154978.html

     
  35. MOMO NI PRENO

    6 mars 2012 at 17 h 21 min

    Peux-être un début de réponse…

    Quand on vous disait qu’on pouvait tout acheter avec de l’or, surtout en temps de guerre. Le métal précieux confirme sa qualité de monnaie d’échange universelle en se troquant contre du pétrole.

    La nouvelle ne date pas d’hier : soumis à un embargo par les cartels bancaires occidentaux qui empêche les transactions en devises fortes du pays, l’Iran accepte désormais de vendre son pétrole en échange d’or, de monnaies locales, et même de troc, auraient déclaré des représentants officiels iraniens mercredi 29 février.

    Fin janvier, l’Inde, premier consommateur d’or au monde, est le premier pays à avoir proposé à l’Iran de lui acheter son pétrole contre de l’or, à la place des dollars US. Le pays en embargo devrait s’y retrouver ! Ce n’est pas rien, quand on sait que chaque année, l’Inde achète pour 12 milliards de dollars de pétrole à l’Iran.

    Pékin pourrait bien suivre la même voie, car la Chine est, avec l’Inde, le principal importateur de pétrole iranien (40% à elles deux). Enfin la Russie pas en reste, souhaite quant à elle continuer les échanges commerciaux avec l’Iran mais en utilisant sa devise.

    En juillet, l’Union européenne va mettre à son tour en application l’embargo sur le pétrole iranien, mais cela aura forcément un coup. Au final, le programme nucléaire lancé par l’Iran risque de coûter plus cher aux pays qui vont placer l’Iran en embargo qu’à l’Iran lui-même ! Car au même titre que l’or, le pétrole est une arme politique redoutable.

    Évidemment, si la Chine et l’Inde continuent de payer le pétrole en or, cela va faire grimper le cours de l’or et réduire celle du dollar. Les tensions géopolitiques sont donc énormes autour de l’Iran en ce moment.

    La baisse de l’or n’est pas fortuite mais bien agencée par l’oligarchie pour perturber cette transactions entre l’Iran, l’Inde et la Chine …Non ?

    Source : http://www.loretlargent.info/

     
    • Etchamendy

      6 mars 2012 at 20 h 51 min

      Aux métaux précieux seront bientôt préférés des matières premières alimantaires. Or, en France, de ce côté là, on est à l’abri. Au moins un atout.

       
  36. david

    6 mars 2012 at 17 h 22 min

    http://www.lepoint.fr/societe/le-parlement-cree-un-megafichier-pour-lutter-contre-la-fraude-d-identite-06-03-2012-1438446_23.php

    ils nous passent la corde…..on se demande quand ils vont retirer le tabouret du futur pendu……..

     
    • Zappata

      6 mars 2012 at 19 h 31 min

      Le permis de conduire fait  » office de pièce d’identité « 

       
  37. nonolexpat

    6 mars 2012 at 17 h 27 min

    news

    BREAKING….as bondholder acceptance revealed to be a miserable 20%, Greek finance ministry stuns world with details of German banker meeting.
    MARKETS IN FREEFALL AS BERLIN APPEARS TO PULL PLUG ON GREEK DEBT RESTRUCTURE

    voila pourquoi ca se casse la gueule sur les marchés

    the slog dit:

    Finally, I just contacted A senior respected UK wealth manager Chairman who concurs: it’s game over, and default.

    ouille ouille ouille

     
  38. pourquoi29

    6 mars 2012 at 17 h 31 min

    l’horloge mondiale (il ne s’agit pas d’heure !)
    > > c’ est impressionnant…
    http://www.worldometers.info/fr/

     
    • MOMO NI PRENO

      6 mars 2012 at 17 h 38 min

      Pourquoi29,

      Dépenses mondiales pour l’achat de drogues illégales de l’année : 72.028.500.900 $ ^^

       
      • pourquoi29

        6 mars 2012 at 19 h 16 min

        MOMO NI PRENO c’est époustouflant…et l(argent que ça représente n’en parlons pas !

         
    • Zappata

      6 mars 2012 at 17 h 56 min

      Merci pour ce lien

       
      • pourquoi29

        6 mars 2012 at 19 h 19 min

        Zappata merci pour tous ceux que vous postez…

         
  39. Zappata

    6 mars 2012 at 17 h 45 min

    BCE : bilan de 3 000 milliards d’euros !

    Battus les Américains : le bilan de la BCE vient de dépasser 3 000 milliards d’euros le 2 mars (contre 2 928 milliards de dollars pour la Fed) !

    Document 1 :

    Compte tenu de la baisse de ses apports temporaires, la BCE n’aura apporté que… 310 milliards d’euros supplémentaires à 3 ans aux pauvres banques de la zone, rubrique 5 de l’actif, dans son LTRO de 520 milliards, ce qui fait monter le total de ses prêts aux banques à un record de 1 130 milliards qui sont financés par… 1 148,8 milliards déposés à très court terme par des banques de la zone,

    Document 2 :

    La BCE fait circuler l’argent sans en créer.

    Les banksters sont morts de peur dans l’attente de la chute des dominos qui va accompagner le tsunami que va constituer la faillite de la Grèce.
    Qu’ils crèvent !
    Personne ne les regrettera, en dehors des hommes et des femmes politiques qui vont perdre le pouvoir lors des prochaines élections.

    Tout est simple.

    http://chevallier.biz/2012/03/bce-bilan-de-3-000-milliards-d%E2%80%99euros/

     
  40. clavreul

    6 mars 2012 at 17 h 58 min

    A propos de votre lettre LIESI,  » l’accalmie tant attendue, les chiffres lui donnent raison : l’Italie empruntait à deux ans à plus de 8% en novembre, désormais le taux est de 2,25%. » « En Italie, la crise devient meurtrière : Les suicides de chomeurs et de petits patrons se multiplient, faillites, déprimes, la crise économique est de plus en plus meurtrière. » ( myeurop.info, le 5/3/2012.) C’est ce que je disais il y a quelques mois, nous allons crever en silence. Et pendant ce temps c’est  » l’accalmie, » terrible !

     
    • nolane75

      6 mars 2012 at 18 h 13 min

      tout va bien,le cac40 a toujours fluctué,aujourdui c est un jour sans,
      la crise est derriere nous!!!!!!!!!

       
      • clavreul

        6 mars 2012 at 18 h 21 min

        Là j’avoue que vous m’avez beaucoup fait rire nolane.

         
      • marc153

        7 mars 2012 at 8 h 37 min

        Nolane, c’est le fou qui tombe du 40ème étage et qui, aux environs du 20ème, trouve que, pour l’instant, tout va bien…

         
    • nolane75

      6 mars 2012 at 18 h 24 min

      si je vous fait rire alors je suis tres heureux de vous faire partager de la joie

       
      • realinfos

        6 mars 2012 at 18 h 48 min

        Nolan,vous connaissez ?

         
      • emigrdsouche

        6 mars 2012 at 21 h 48 min

        Joie partagée.

         
  41. Zappata

    6 mars 2012 at 18 h 12 min

    Le fisc italien met au jour 1 million de maisons « fantômes » Merci GOOGLE !!!

    Ces biens immobiliers non déclarés, découverts grâce à des photos aériennes, pourraient rapporter 472 millions d’euros à l’Etat

    L’administration fiscale italienne, engagée dans une lutte sans merci contre le fléau de l’évasion, a annoncé avoir découvert l’an dernier un million de biens immobiliers « fantômes » jamais déclarés qui rapporteront aux caisses de l’Etat environ 472 millions d’euros.

    Le fisc italien a lancé une opération de « régularisation des biens jamais déclarés au cadastre connus sous le nom de maisons fantômes » qui lui a permis de découvrir l’an dernier « 1.081.698 biens immobiliers » inconnus des services fiscaux, selon un communiqué publié sur le site internet du département des Finances.

    Une opération qui a « un effet significatif sur la récupération de l’évasion fiscale dans ce secteur »: au total, ces biens représentent des recettes fiscales « d’environ 472 millions d’euros », poursuit le communiqué.

    Afin de démasquer les fraudeurs, le fisc a superposé des « photographies aériennes de haute résolution aux cartes du cadastre ». Les départements comptant le plus grand nombre de « maisons fantômes » sont ceux de Naples, de Cosenza, de Salerne et de Reggio Calabria dans le sud du pays.

    Alors que l’Italie croule sous une dette d’environ 1.900 milliards d’euros (120,1% du PIB fin 2011), le gouvernement de Mario Monti a décidé de renforcer la lutte contre le fléau national de l’évasion fiscale qui fait perdre chaque année à l’Etat italien entre 120 et 150 milliards d’euros, selon des estimations officielles. L’an dernier, la lutte contre l’évasion a permis de récupérer au total 12 milliards d’euros, selon le gouvernement.

    http://lexpansion.lexpress.fr/economie/le-fisc-italien-met-au-jour-1-million-de-maisons-fantomes_285624.html#xtor=RSS-115

     
  42. nolane75

    6 mars 2012 at 18 h 13 min

    ne vous inquietez,j’ai deja signalé ce site qui va faire l’objet de traitement,j’ai informé des organismes qui vont reagir,
    j’espere que d’ici la le racisme,l’antisemitisme va disparaitre de notre societé et d’internet

     
    • avril44

      6 mars 2012 at 19 h 42 min

      Bonjour Nolane75

      j’ai demandé sur ce site, de ne pas prendre des positions outrancières concernant vos propos, au nom de la liberté d’expression. Là vous me surprenez. Dans ce cas, il y a beaucoup de sites à supprimer. En plus la délation, ce n’est pas bien. Pourquoi venir ici dans ce cas? Surprenant.
      De plus, notre société souffre assez du politiquement correct. Je pense avoir, le droit de critiquer si je le souhaite, les juifs, les musulmans, le gays, les femmes, les hommes, les hommes politiques…………ect. Je crois que vous vous trompez de combat.

       
      • Lambda

        6 mars 2012 at 20 h 18 min

         
      • lebas

        6 mars 2012 at 20 h 29 min

        merci a tous pour vos commentaires tres instructifs et a LIESI pour ses informations quotidienne.

        Un grand merci a vous tous.

         
      • avril44

        6 mars 2012 at 21 h 21 min

        effectivement, l’intelligence est un art et peu s’y accommode, vous avez du l’oublier. Mais peu importe, continuez…………….

         
      • Al

        6 mars 2012 at 21 h 06 min

        @avril44;
        faites comme moi, ignorez le . Si tout le monde fait pareil sur ce site, il se lassera rapidement . Quant aux menaces de délation, laissez moi rire . Ils ont éssayé d’avoir la peau de Fdesouche, sans jamais y parvenir . Pour ma part, je continue à poster librement, où bon me semble . Par-contre, LIESI devrait adopter le même type de modération que sur le Figaro . Ca nous éviterai ce genre de commentaires mal venus . Dans ce domaine aussi, chacun chez soi, c’est ce qui se fait de mieux .

         
      • avril44

        6 mars 2012 at 21 h 27 min

        je pense que je vais suivre vos recommandations….merci

         
      • marc153

        7 mars 2012 at 8 h 45 min

        C’est le meilleure solution en effet. J’ai lu la définition d’un « troll » sur un lien fourni par un lecteur, Nolane est bel et bien un troll. Il faut donc laisser tomber, seule solution contre ce genre d’énergumènes…

         
      • MOMO NI PRENO

        6 mars 2012 at 21 h 07 min

        Ok, pour la critique, du moment qu’elle est constructive !

         
    • emigrdsouche

      6 mars 2012 at 21 h 55 min

      Nolane au pays des bisounours.
      Me demande quel est votre rôle, ici ?

       
    • Francky Vincent

      7 mars 2012 at 1 h 21 min

      nolane75 = noway75 = nocomments75 = Troll75

       
    • elliot

      7 mars 2012 at 10 h 00 min

      t’est vraiment un pourri, t’as que ça a faire que de venir nous les casser ici????

      va sur d’autres sites, laisse nous tranquille, on a nos manières de réfléchir, qui est visiblement bien loin de la tienne !!! alors reste pas là, arrête de faire ton en*****

       
      • gwendoline

        7 mars 2012 at 17 h 14 min

        @elliot,
        il est déjà sur d’autres sites…
        je pense que c’est un pt farceur qui s’ennuie…

         
  43. Zappata

    6 mars 2012 at 19 h 22 min

    La prévision qui donne Sarkozy vainqueur !!!!

    ( Sous entendu en trafiquant les chiffres du chômage et les votes électroniques ?? )

    Le président sortant devrait l’emporter si le chômage ne flambe pas d’ici le mois de mai, selon l’organisme Electionscope. Un modèle de prévision atypique basé sur des statistiques, sans sondage d’opinion.

    50,3 % pour Sarkozy au second tour! C’est le résultat que donne Electionscope, un modèle statistique de prévision électorale, qui avait annoncé, avec deux mois d’avance, les résultats exacts des trois dernières présidentielles françaises et de leurs équivalentes américaines. Décoiffant!

    Le modèle mis en place par Bruno Jérôme et Véronique Speziari prend en compte l’influence, sur les choix des électeurs, de la situation économique (représentée par les statistiques de chômage) autant que la popularité mesurée par les sondages.
    « Si le chiffre du chômage était remonté au-dessus de 9,6 %, Hollande aurait pu l’emporter, expliquent les deux chercheurs.
    Mais l’Insee a annoncé un taux de 9,4 % le 1er mars. Quoi qu’il advienne, le score sera serré : un 57-43 en faveur de la gauche est totalement exclu. »
    L’analyse de ces résultats sera publiée dans L’Expansion du 28 mars.

    http://www.lexpress.fr/actualite/indiscrets/la-prevision-qui-donne-sarkozy-vainqueur_1090105.html

     
    • Etchamendy

      6 mars 2012 at 20 h 56 min

      Et alors, autant que ce soit lui en liquette qui se prenne le typhon sur la tronche !

       
      • Zappata

        6 mars 2012 at 23 h 18 min

        @ Etchamendy

        A mon avis c’est nous qui allons le prendre  » le typhon sur la tronche  » lui il est la pour ça !!!
        Et il en redemande …

         
    • Geraldine

      7 mars 2012 at 0 h 27 min

      Un taux de chômage de 9,4% ??? c’est une blague, on est à 10% officiellement, à 18 ou 20% officieusement…

       
      • Zappata

        7 mars 2012 at 1 h 00 min

        C ‘est les chiffres de l’INSEE 13 000 chômeurs de plus en Janvier 2012 alors que le vrai chiffre toutes catégories confondues est de + 90 000 pour Janvier 2012

        Les chiffres annoncées sont seulement les chômeurs en catégorie A
        Les vrais chiffres du chômage sont environ 8 millions de demandeurs d’emploi soit 20 à 25 % …

        http://www.agoravox.fr/spip.php?page=recherche&recherche=chiffres+du+chomage+&x=6&y=3

         
  44. Zappata

    6 mars 2012 at 20 h 05 min

    La Grèce rappelle à l’ordre ses créanciers

    La Grèce a annoncé aujourd’hui qu’elle envisageait de se défausser sur ce qu’elle doit à certains de ses créanciers privés qui refuseraient de participer à l’opération d’effacement d’une partie de sa dette.

    « Le programme économique grec n’envisage pas la mise à disposition de fonds pour rembourser les créditeurs du secteur privé qui refusent de participer » à l’opération de restructuration, désignée sous l’acronyme de PSI, a indiqué dans un communiqué l’Agence grecque de gestion de la dette publique (PDMA).

    Le texte reprend les détails d’une présentation faite lundi à des investisseurs allemands par le directeur général de la PDMA, Petros Christodoulou.

    La menace s’adresse pour l’essentiel aux banques et fonds détenant des obligations qui ne relèvent pas du droit grec, pour un montant de quelque 23 milliards d’euros, la Grèce ayant déjà prévenu que pour les titres relevant de son droit national, elle pourrait recourir à des clauses d’action collective (CAC) lui permettant de contraindre les créanciers rétifs à suivre le mouvement.

    Athènes a donné jusqu’à jeudi 20H00 GMT à ses créanciers privés détenant des obligations de droit grec pour dire s’ils entendent participer à l’opération, une sorte de faillite contrôlée, inédite par son ampleur dans l’histoire financière. Le délai court jusqu’au 11 avril pour les titres de droit étranger.
    L’échange prévu de titres vise à effacer quelque 107 milliards d’euros de dette sur les plus de 350 milliards de dette actuelle au prix de pertes réelles d’environ 73% pour les banques et fonds.

    Pour les titres de droit grec, Athènes veut obtenir une participation volontaire minimum de 75%, en dessous duquel elle a menacé d’abandonner l’opération, ce qui l’exposerait à une faillite désordonnée dès le 20 mars, date à laquelle elle doit rembourser une échéance de 14,4 milliards d’euros.

    En cas d’échec du PSI, les bailleurs de fonds publics du pays, UE et FMI ne débloqueront pas leur propre plan de soutien du pays via des prêts de 130 milliards d’euros « et la Grèce devra restructurer sa dette dans d’autres termes », a relevé M. Christodoulos à l’adresse des investisseurs allemands, évoquant implicitement une évolution qui couterait beaucoup plus cher aux créanciers privés.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/06/97002-20120306FILWWW00627-la-grece-rappelle-a-l-ordre-ses-creanciers.php

     
  45. Zappata

    6 mars 2012 at 20 h 06 min

    Comme ça c’est clair bientôt l’essence à 2 euros !!!

    Moscou avertit l’Occident que sa position sur la Syrie ne changera pas

    La Russie a prévenu mardi que l’Occident ne devait pas s’attendre à un changement de politique à l’égard de son allié syrien après l’élection de Vladimir Poutine à la présidence, à la suite d’appels en ce sens des Etats-Unis et de l’Union européenne.

    « Nous aimerions appeler nos partenaires américains et européens à ne pas prendre leurs désirs pour des réalités. La position russe sur la règlement du conflit en Syrie n’a jamais dépendu d’événements conjoncturels et ne se forme pas en fonction de cycles électoraux, contrairement à certains de nos collègues occidentaux », a déclaré le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

    « Il ne faut pas tout mesurer à son aune », a ajouté le ministère dans un communiqué, réaffirmant son opposition à toute ingérence dans le conflit syrien. « Le règlement du conflit ne peut se faire que dans le cadre d’un dialogue entre toutes les parties, à travers lequel les Syriens – et seulement eux – prendront les décisions concernant l’avenir de leur Etat », a souligné le ministère russe.

    Les Occidentaux avaient entériné la victoire à la présidentielle russe dimanche de Vladimir Poutine en lui demandant de faire évoluer la position de Moscou sur la Syrie. « Maintenant que les élections sont terminées, il est important de continuer de tenter de persuader la Russie de jouer son rôle au Conseil de sécurité » de l’ONU, a déclaré mardi la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton.

    De leur côté, les Etats-Unis ont dit espérer que Moscou adopte maintenant un « nouveau regard sur la tragédie en Syrie », qui a fait plus de 7 600 morts depuis un an selon les Nations unies. La Russie, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, a déjà bloqué deux résolutions des Occidentaux condamnant le répression du régime de Bachar Al-Assad, allié de Moscou depuis la période soviétique.

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/03/06/moscou-avertit-l-occident-que-sa-position-sur-la-syrie-ne-changera-pas_1652811_3218.html#xtor=RSS-3208

     
  46. néo coralie

    6 mars 2012 at 20 h 22 min

    Bonsoir ! Personne n’a commenté l’horlog, je me lance donc dans l’exercice ! la 1ère fois que liesi a montré une horloge c’était le 1 er janvier 2012 et il était 10 ou 22 h pour la fema et 2012 pour liesi !
    Un com disait qu’il était 2 h avant le désastre et pensait donc 2 mois avant un événement important traduisant donc un chronomètre allant vers la fin de course ! D’ailleurs dans wikipedia l’horloge de l’apocalypse agit en décompte vers minuit et conduit à un événement nucléaire !
    Le cadran a 3 aiguilles et pourrait donc indiquer une date ! Cette horloge montre l’aiguille des minutes juste avant le 2 ou 10 et vu la précision je parie sur le 9 (chiffre cher aux illuminati) et la seconde est sur 7 ou 35 mais traduit en jour ou en mois cela ne peut que représenter que le 7 ! Si les heures traduisent des années alors les minutes traduisent des mois et les secondes des jours, nous avons donc 7/9/2012 ou 9/7/2012 pour l’heure anglaise !
    Le titre de l’article parle de l’europe mais aussi de l’envolée du brut hors le fond de l’horloge est noir et peut désigner un événement concernant l’or noir ! Le lien de liesi vers le sommaire de son dernier numéro parle de terroristes irano-irakiens, il va donc y avoir une explosion de bombe soit sur un pétrolier dans le golf d’Ormuz soit sur un lieu en rapport avec le pétrole genre puits ou raffinerie, qui va faire exploser les prix !

     
  47. néo coralie

    6 mars 2012 at 20 h 41 min

    pour le pétrole l’embargo européen sur le pétrole iranien débute en juillet et pourrait déjà contribuer à faire monter les prix, liesi soulignait un timing indiquant que plusieurs crises auront lieu en même temps, en voici 2 financière et pétrolière avec en plus des terroristes irano irakiens qui feraient passer l’iran pour un état rempli de terroristes que les us doivent combattre ce qui menerait à une crise mondiale vu que l’iran serait défendu par la russie et la chine !

     
  48. néo coralie

    6 mars 2012 at 20 h 44 min

    autant pour moi, l’horloge est en face du paragraphe sur la crise financière donc elle ne concernerait pas le pétrole mais l’effondrement financier !

     
  49. néo coralie

    6 mars 2012 at 20 h 48 min

    « Il y aura d’après LIESI, une montée brusque du Pétrole » elle serait donc due d’après le sommaire aux terroristes irano irakiens et à l’explosion d’une chose contenant une grande quantité de pétrole !

     
  50. Astimer

    6 mars 2012 at 21 h 20 min

    Tiens ! Obama vient de se souvenir qu’il a reçu le prix nobel de la paix : http://www.romandie.com/news/n/_USA_Obama_met_en_garde_contre_une_intervention_armee_en_Iran_comme_en_Syrie060320122057.asp
    Comme ça si jamais ça dérape ça ne sera pas de sa faute.

     
  51. Zappata

    6 mars 2012 at 22 h 15 min

    Le Figaro nous  » résume la politique Française  » à une histoire de  » cousins-cousines » !!!

    Quel baratin !!

    C. Bruni et V. Trierweiler cousines

    La première dame, Carla Bruni-Sarkozy, et celle qui pourrait le devenir en cas de victoire de son compagnon François Hollande, Valérie Trierweiler, sont cousines et ont pour ancêtre commun un certain M. Baratin, a annoncé aujourd’hui à l’AFP le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot.

    Dans la nouvelle édition de son livre « Le Tout-politique », publiée la semaine dernière, Jean-Louis Beaucarnot a déjà révélé que les deux favoris pour l’Elysée, François Hollande et Nicolas Sarkozy, descendaient d’un même modeste paysan savoyard du XVIIe siècle.

    « J’ai travaillé sur le nom de jeune fille, Massonneau, de Valérie Trierweiler, et j’ai découvert qu’elle avait notamment des origines au Creusot, avec dans son ascendance des ouvriers creusotins par lesquels elle cousine avec… Geneviève de Fontenay mais aussi… Arnaud Montebourg », a-t-il raconté à l’AFP, croquis généalogique à l’appui.

    Plus surprenant, ses recherches amènent Jean-Louis Beaucarnot à débusquer dans son arbre une famille Germanand, le conduisant dans la Loire, aux confins du Puy-de-Dôme et de l’Allier, à Saint-Romain-d’Urfé précisément.

    « Et là stupéfaction », explique-t-il, « apparaît un ancêtre commun à… Carla Bruni » par sa grand-mère française, Renée Planche, fille d’un député radical de la IIIe République. L’ancêtre commun en question se prénommait Antoine et portait le truculent patronyme de Baratin, un nom de famille issu de l’ancien verbe « barater » signifiant « tromper ». Il a vécu dans la première moitié du XVIIe siècle.

    http://elections.lefigaro.fr/flash-presidentielle/2012/03/06/97006-20120306FILWWW00664-c-bruni-et-de-v-trierweiler-cousines.php

     
  52. emigrdsouche

    6 mars 2012 at 22 h 35 min

     
  53. Lambda

    6 mars 2012 at 22 h 40 min

     
  54. néo coralie

    6 mars 2012 at 23 h 22 min

     
  55. néo coralie

    6 mars 2012 at 23 h 33 min

    Grèce: chassé-croisé au sein du gouvernement après une démission

    ATHENES – Le Premier ministre grec, Lucas Papademos, a opéré un mini-remaniement mardi soir, nommant au ministère chargé de la relance économique l’ex-titulaire de l’Education, Anna Diamantopoulou, dont le prédécesseur, Michalis Chryssohoidis, reprend le portefeuille vacant de la sécurité.

    Ce chassé croisé à la tête d’un exécutif de coalition et de transition a été imposé par la démission, le 27 février, du ministre de la Protection du Citoyen, en charge de la police, Christos Papoutsis, parti briguer la direction du parti socialiste Pasok.

    Selon un communiqué officiel, son poste a été confié au précédent ministre du Développement et de la marine marchande, Michalis Chryssohoidis, 57 ans, le monsieur sécurité des gouvernements socialistes tant au début des années 2000 que dans le premier cabinet formé après les dernières législatives, d’octobre 2009 à septembre 2010.

    Jusque là ministre de l’Education, Anna Diamantopoulou, 53 ans, commissaire européenne de 1999 à 2004, lui succède au Développement, chargé pour l’essentiel d’oeuvrer à une relance économique du pays en récession sur fonds européens.

    L’académicien Georges Babiniotis, une personnalité non-politique, spécialiste du système éducatif grec, se voit confié le poste de l’Education.

    M. Chryssohoidis, auréolé au début des années 2000 par le démantèlement des deux groupes extrémistes locaux historiques, du 17 Novembre et de Lutte populaire révolutionnaire (ELA), sera assisté de l’ancien chef de la police et secrétaire général du ministère, Elefthérios Oikonomou, au poste de secrétaire d’Etat, ont précisé les services de M. Papademos.

    Formé en novembre après l’éviction du Premier ministre socialiste élu, Georges Papandréou, pour cause d’aggravation de la crise économique et sociale, le gouvernement de M. Papademos, soutenu par les deux principaux partis grecs, Pasok et Nouvelle-Démocratie (conservateur), doit en principe organiser des élections d’ici mai, une fois lancé le plan de désendettement et de renflouement du pays mis sur pied par la zone euro.

    Les nouveaux ministres doivent prêter serment mercredi en début d’après-midi, alors que le gouvernement s’interdit, selon son porte-parole, tout relachement avant l’échéance électorale, au vu de l’ampleur de la tâche à mener pour extraire le pays de sa crise du surendettement.

    (©AFP / 06 mars 2012 23h15)

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Grece_chasse_croise_au_sein_du_gouvernement_apres_une_demission060320122317.asp

     
  56. Etchamendy

    7 mars 2012 at 7 h 51 min

    @tous,

    Dans « Des paroles et des actes » d’hier soir, le candidat -Président sortant a bien rappelé qu’en aucun cas des troupes françaises ne pouvaient être dépêchées sur des lieux de conflits étrangers sans l’accord du du Parlement. Pas un seul journaliste présent et surtout pas Pujadas n’a posé la question sur la justification des 19 agents présents en Syrie…….Bizarre, non ?
    Il parle aussi de diviser par deux l’immigration sans préciser sur quels critères ceux qui seront les heureux élus seraient sélectionnés. Si c’est sur la base des diplômes, je répète, une fois de plus, que c’est l’aveu d’une situation de RACKET social. Je ne cesserai de le dénoncer, car c’est l’aveu de ce que notre société est en addiction à des gestions que de court-termes et que de telles décisions ne sont que factuelles, non durables et conduisent au délitement du consensus républicain dont tous se gargarisent à satiété.L’équité comptable à laquelle j’appelle nous permettrait de pratiquer le contrôle de la fuite des capitaux et des personnes que, par exemple, les USA pratiquent comme l’a très justement signalé Mélenchon à Rouen. J’ai les 3/4 de mes parents coté paternel qui sont sur la côte ouest des USA, et dès les années 70 nous étions au courant qu’en cas de départ de personnes ayant bénéficié de formes plus ou moins déguisées de subventions dans leur parcours professionnel se voyaient exiger de l’administration nord américaine une restitution intégrale en cas de départ en direction de l’Australie, par exemple, (destination privilégiée de pas mal de basques éleveurs de moutons). Sans compter avec la fuite de nos chercheurs. La fameuse vertu à laquelle se référait hier soir NS, il ferait bien de se l’appliquer par des mesures aussi durables qu’incontestables sur le plan de l’équité et efficaces par rapport aux résultats attendus.
    Il me fait pitié, il me donne l’impression de courir après de bonnes intentions mais avec des bottes de yeti.

     
    • michel

      7 mars 2012 at 8 h 34 min

      Salut Etchamendy et tous,
      L’épreuve télévisée de Sarkozy montre que la fonction présidentielle de la république en France tire sur sa fin; le magma des propositions, justifications, séductions ne soulèvent plus que des passions orientées en décalage avec la vie réelle. Le bon sens public ne s’y retrouve plus et comprend la supercherie d’une démocratie qui n’a jamais été participative. Le temps n’est peut-être pas encore a la réappropriation de nos consciences et de nos vies, mais ce temps est proche.
      adishatz

       
  57. Kawa

    7 mars 2012 at 9 h 26 min

    Il y a une autre affaire qui risque de faire mal … Obama serait un imposteur, qui a mis en place une grande arnaque …. Avec l’aide de qui??
    http://www.wikistrike.com/article-l-acte-de-naissance-d-obama-est-faux-100721762.html

     
  58. letacleur

    7 mars 2012 at 18 h 12 min

    Un vrai retour vers le futur pour la Russie, qui va devoir gérer la montée en puissance de la contestation née des réseaux sociaux, et ne pas être dépassé comme Moubarak ou Kadhafi …

    http://letacleur.wordpress.com/2012/03/05/russie-back-to-the-future-2/

     
  59. Deborah Berthelots

    4 avril 2012 at 21 h 48 min

    D’ailleurs, en matière d’immortel, ll semblerait que le célèbre libraire Gégé Collard, qui dirige la librairie Griffe Noire, va se présenter pour devenir à l’Académie !!!. Je suis convaincu que cela offrirait un nouvelle élan à l’institution, foi de Saint Maurien. Non?

     
 
%d blogueurs aiment cette page :