RSS

Qui remplacera Robert Zoellick à la banque mondiale ?

25 Fév

Robert Zoellick, à la tête de la Banque mondiale, s’apprête (lui aussi) à quitter son poste au mois de juillet. Ce, à un moment où tout le monde reconnaît que les enjeux mondiaux sont de plus en plus élevés. La banque mondiale fut créée en 1944, normalement pour promouvoir le développement économique. Quasiment tous les pays de la planète en sont membres. Derrière les bonnes intentions, ces dernières décennies ont montré que cette institution supranationale a toujours été au service de l’establishment mondialiste. Sa politique est une extension de la politique étrangère américaine et elle sert essentiellement les intérêts commerciaux des Etats-Unis. D’ailleurs, géographiquement, son siège n’est pas très loin de la Maison Blanche.

Aujourd’hui, avec la montée des pays émergents, plusieurs leaders des Brics entendent imposer un président n’ayant pas la nationalité américaine. A ce jour, les onze présidents de la banque mondiale furent américains et aucun d’eux ne possédait les compétences nécessaires dans le domaine du développement économique. Preuve de la main mise de l’establishment sur cette institution supranationale, ses dirigeants furent tout particulièrement des banquiers de Wall Street ou des politiciens entretenus par Wall Street. De fait, la banque mondiale n’a pas satisfait des intérêts généraux mais ceux des entreprises américaines qui ont toujours su y trouver profit.

Maintenant, les responsables des Brics et de nombreux pays africains font valoir que les concepts américains sont souvent tout à fait inappropriés pour les pays les plus pauvres et leurs populations. Ils accusent même la banque mondiale d’avoir bloqué tout projet d’investissement dans les années 1990 pour sauver des millions de vies, alors que des pandémies sévissaient ici ou là. Et que dire du soutien nécessaire aux agriculteurs possédant de petites exploitations dans les pays pauvres ? Etc.

Sommes-nous arrivés à un moment où les Etats-Unis vont abaisser leurs prétentions ou, bien au contraire, agir avec des relents de dictature de plus en plus insupportables ? La gestion de l’affaire  iranienne apportera une réponse claire. Mais avant, reste la question du remplacement de Robert Zoellick.

Publicités
 
100 Commentaires

Publié par le 25 février 2012 dans Non classé

 

100 réponses à “Qui remplacera Robert Zoellick à la banque mondiale ?

  1. aldebaran

    25 février 2012 at 10 h 31 min

    Une chose est sûre, ce sera soit un WASP soit un juif

     
    • Lambda

      25 février 2012 at 12 h 15 min

      Le nouveau parlement juif européen aura sans doute son mot à dire

      http://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/l-effarante-inauguration-d-un-33937

       
      • tien

        25 février 2012 at 12 h 26 min

        Et les francs-maçons de hauts degrés :

         
      • duc

        25 février 2012 at 16 h 03 min

        On vient d’inaugurer le premier Parlement juif d’Europe ! Il serait intéressant de savoir si Hollande en fait partie ! Et Sarkozy ?

        Mais était-il nécessaire , Puisque les lobbies juifs, disons par exemple le CRIF, se permet même d’obliger par chantage, de faire venir tout le gouvernement à son dîner annuel !

        Reste tout de même à se poser une question : Défendent-ils avant tout Israël ou la France ?

        Car il ne faut pas se leurrer ! L’embargo de l’Iran et de la Syrie risque de mal se terminer ! Quand les banquiers juifs internationaux avaient fait de même avec l’Allemagne en 1933, cela avait fini par une seconde guerre mondiale :

        http://www.dailymotion.com/video/xnttn7_1933-le-boycott-allemand_webcam?start=134#from=embed

        L’Europe a donc de grande chance de servir de chair à canon pour les intérêts de ces sionistes, même pas sémites !

        120 personnes ont été « élues » par Internet provenant de 47 pays. Le représentant de la France, Pierre Besnainou avait succèdé à David de Rothschild à la présidence du Fonds Social Juif Unifié.

        http://www.terredisrael.com/Pierre-BESNAINOU.php?id=26

        Sur les 403 810 votants en tout et pour tout des 47 « pays », 74 563 « Français » se sont donné la peine de s’exprimer. Soit un peu plus du dixième de la communauté juive vivant dans le pays.

        Ailleurs : 76 764 votants en Allemagne pour environ 200 000 juifs ; 56 803 en Angleterre pour 350 000 juifs et 1 217 en Italie, pour 29 000.

        http://fr.ejpress.org/article/43437

         
      • tarci

        25 février 2012 at 17 h 48 min

        Les franc-maçons poussent à l’amoralité !

        Au sujet du « planning familial », par exemple (ou plutôt le planning anti-famille) :

        « Depuis 40 ans, le combat que nous menons a toujours été le même :
        contraception, libération des comportements sexuels, avortement, homosexualité et euthanasie.
        Nous avions l’appui d’une grande fraternelle parlementaire souhaitant arracher l’homme a l’obscurantisme multi-séculaire et le faire descendre du ciel à la terre. »

        Dixit Pierre Simon, co-fondateur du planning familial, ancien grand maitre de la secte nommée franc-maçonnerie version GRANDE LOGE DE FRANCE, le 08 Octobre 2007, sur France culture. Faits et documents n° 248 du 15 Janvier 2008.

         
      • Lambda

        25 février 2012 at 20 h 27 min

        @ duc

        L’EUROPE AGONISE !!! et 47 pays grâce aux 120 députés juifs du nouveau Parlement Juif européen, pourront la depecer encore vivante – Ils n’ont même pas attendu qu’elle meurt de sa belle mort!!
        La curée ne devrait pas tarder
        Pourtant les juifs représentent seulement 2 pour mille habitant soit 13 millions sur la planète-voir vidéo-
        c’est une minorité agissante

        http://www.youtube.com/watch?v=cikR8mXc8FE– (voir à la mn 1.51)

         
  2. Pedro

    25 février 2012 at 11 h 01 min

    Magnifique analyse quant aux objectifs de la banque mondiale. Je dois dire que je supporte, pour ma part, de moins en moins la soumission, fut-elle, pour l’instant, bienveillante aux Etats-Unis et à leurs intérets. Après avoir été favorable à une Europe fédérale dans les années 1990, j’en suis tout à fait revenu, quand je me suis aperçu qu’elle n’a d’autre objectif que de rester l’arrière-cour US. Soft power ou pas, cette subordination, supposée valable devant la menace communiste, n’a absolument plus aucun lieu d’être. Bien sûr, le pompon, c’est de voir des socialistes français diriger les « machins » globaux, aux ordres du « grand capital » comme dirait l’autre. Plus hypocrite que moi tu meurs !
    Je conseille à tous la lecture de Circus Politicus de Christophe DELOIRE et Christophe DUBOIS, chez Albin Michel 2012, 460 pages, 21,50 €. Tout y est sur le manque de transparence et la volonté d’emmener l’humanité vers son bien sans sa volonté. Le M.E.S. prétend réussir, là où le référendum a tranché : tôt ou tard, il y aura du « sport ».
    Pour faire dans le politiquement correct, « nous ne saurions croire à un complot, mais nous refusons catégoriquement les influences feutrées et souterraines qui nous conduisent dans le mur écologique, économique et sociétal. Et comme dirait René GIRARD, il est temps d’achever CLAUSEWITZ avant que de sombrer dans des conflits qui risque d’avoir toute chance d’atomiser une partie de la planète. Ici Paris, les croyants parlent de Raison aux idéologues libéraux. Ca ne manque pas de Sel, après 250 ans de leçon de morale maçonnique . . .
    Sic transit gloria mundi !

     
    • michel

      25 février 2012 at 11 h 31 min

      Bonjour,
      Dans un interview du Point publié le 18/10/2007, René Girard est lucide

      « L’Apocalypse est-elle pour demain ?

      Bien sûr que non, mais, dans le monde actuel, beaucoup de choses correspondent au climat des grands textes apocalyptiques du Nouveau Testament, en particulier Matthieu et Marc. Il y est fait mention du phénomène principal du mimétisme, qui est la lutte des doubles : ville contre ville, province contre province…Ce sont toujours les doubles qui se battent et leur bagarre n’a aucun sens puisque c’est la même chose des deux côtés. Dans ces conditions, je ne vois pas de tâche plus importante que de rappeler sans cesse le réalisme de la révélation et des textes apocalyptiques. Mais même l’Eglise ne s’y réfère plus jamais. Quand j’étais gosse, les dimanches qui suivaient la Pentecôte étaient les dimanches apocalyptiques, et c’est là-dessus que portaient les sermons. On a cessé de prêcher là-dessus en 1946 : après la bombe, c’était devenu trop brûlant.

      Mais alors, l’humanité a-t-elle encore le choix ou est-ce déjà trop tard ?

      Nous sommes menacés de mort. Le message judéo-chrétien est que si nous ne nous réconcilions pas, il n’y a plus de victimes sacrificielles pour nous sauver la peau. L’offre du royaume de Dieu, c’est la réconciliation ou rien. Malheureusement, nous sommes en train de faire le second choix par ignorance et paresse. La seule solution est de refuser toute violence, toutes représailles. Je ne suis pas du tout sûr d’en être capable, mais les Evangiles nous disent que c’est la seule issue. Le drame, c’est qu’on choisit toujours le court terme. Nous sommes tous dans la position de Louis XV : « Après moi, le déluge. » « 

       
    • Elle court, elle court... la rumeur

      25 février 2012 at 11 h 59 min

      Votez pour que Mr Bourdin invite François Asselineau

      http://www.rmc.fr/forum/index.php?forum=rmc&page=forum3&topic=5970&category=22

       
  3. Astimer

    25 février 2012 at 11 h 07 min

    En attendant d’avoir la réponse, voici l’info indispensable du mois de février :
    http://mahamudras.blogspot.com/2012/02/nbi-news.html

     
    • Espoirdepaix

      25 février 2012 at 15 h 34 min

      mdr excellent !

       
      • Astimer

        26 février 2012 at 7 h 32 min

        Bonjour Espoirdepaix,

        J’ai vu que dans un précédent fil tu me demandais mon avis sur le cirque présidentiel sarko/hollande. Excuses moi de n’avoir pas répondu tout de suite… j’ai de moins en moins de temps à passer sur l’ordi.
        Donc, mon avis c’est que Sarko à l’air très sûr de sa réélection d’où une campagne et des propositions complètement à l’ouest et décousues. Il n’a pas à faire d’efforts, il semble déjà connaitre l’issue du scrutin. D’ailleurs les autres de droite se rallient à lui très facilement et sans trop d’explications, il semble que la bagarre soit déjà jouée.
        Pourtant, reste un adversaire de taille (car s’en est un même si il bosse pour la même boite que Sarko) qui n’a pas l’air de l’inquiéter, sur la scène des présidentielles : Hollande.

        Il y a donc des probabilités pour qu’Hollande se fasse dégommer par un scandale préparé de longue date par exemple. Du même type que celui de DSK, et qu’une presse acharnée s’abatte sur lui jusqu’à qu’il ne soit plus qu’une tarte au flan périmée au yeux de tous.
        La petite copine d’Hollande à été qualifiée « d’atout coeur » (atout pour l’ump) par Morano (elle ne sait pas fermer sa bouche celle là, t’as remarqué qu’elle est privée de tv depuis) sur canal+. Ça met la puce à l’oreille…
        Donc, si tout se passe comme prévu, ce détritus de fausse couche sera réélu (à mon grand désespoir).
        On peut encore miser sur un sursaut populaire anti sarko ou un effondrement en coulisse de tout ce qui soutient sarko : le NOM.
        Mais bon…
        Ps : la guerre pour annuler les élections je n’y crois pas, à leur complicité dans la course présidentielle non plus.

        Qu’en penses-tu ?

         
      • Astimer

        26 février 2012 at 8 h 32 min

        Je me reprends pour qu’il n’y ai aucun doute, à la place de « On peut encore miser sur un sursaut populaire anti sarko ou un effondrement en coulisse de tout ce qui soutient sarko : le NOM. »

        par … un effondrement en coulisse tout ce qui soutient sarko ET hollande : le NOM.

         
      • Espoirdepaix

        26 février 2012 at 10 h 58 min

        Ce serait un moyen d’oublier Bidelberg qui à choisi Hollande.Peut être un subterfuge pour décrédibiliser Bidelberg, du moins, illusoirement….
        C’est astucieux si c’est le cas…
        Merci astimer

         
      • John_McFly

        26 février 2012 at 11 h 42 min

        espoirdepaix, pas forcément un subterfuge. On est peut être en présence de 2 forces qui se battent entre elles sur ce sujet, par ex le bild. et le complexe militaro indus.

         
  4. néo coralie

    25 février 2012 at 11 h 08 min

    ALERTE – Corans/Afghanistan : des manifestants attaquent un complexe de l’ONU

    KABOUL – Des milliers de manifestants ont encerclé un complexe de l’ONU à Kunduz (nord) dans lequel ils essaient d’entrer, au cinquième jour de manifestations anti-américaines après l’incinération de Corans mardi dans une base militaire américaine, a-t-on appris samedi de source policière.

    Il y a des affrontements entre les manifestants et la police. Les protestataires essaient de rentrer dans le complexe mais la police les a arrêtés, a indiqué à l’AFP Sarwar Husaini, le porte-parole de la police à Kunduz. Un mort et trente-huit blessés ont été recensés dans des hôpitaux de la ville, de sources médicales.

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_CoransAfghanistan__des_manifestants_attaquent_un_complexe_de_l_ONU_250220121002.asp

     
    • realinfos

      25 février 2012 at 13 h 23 min

      Afghanistan: trois assaillants d’un complexe de l’ONU tués

      Au moins trois assaillants sont morts et 47 ont été blessés dans l’attaque d’un complexe de l’ONU à Kunduz, au nord de l’Afghanistan. Ces affrontements ont eu lieu au cinquième jour de manifestations anti-américaines, après l’incinération de Corans mardi dans une base militaire américaine.

      Les combats entre protestataires et forces de l’ordre n’étaient pas encore achevés en fin de matinée à Kunduz. Des forces spéciales de police protégeaient le complexe de l’ONU encerclé par les manifestants, tandis que magasins, voitures et mobilier public étaient brûlés dans toute la ville.

      Quelque 25 personnes sont décédées lors des quatre premiers jours de manifestations anti-américaines en Afghanistan et plus d’une centaine d’autres ont été blessées, d’après un décompte de l’AFP.
      —————————————————————————————————-

      Fusillade au ministère de l’Intérieur à Kaboul: 2 conseillers US tués

      KABOUL – Deux conseillers militaires américains ont été tués samedi dans une fusillade au ministère de l’Intérieur à Kaboul, au cinquième jour d’émeutes qui secouent l’Afghanistan après l’incinération de corans dans une base militaire américaine, a indiqué une source gouvernementale.

      Il y a eu une fusillade au PC de commandement du ministère de l’Intérieur et deux américains ont été tués, a déclaré cette source, qui a requis l’anonymat.
      Afp

       
      • tarci

        25 février 2012 at 21 h 01 min

        Saura-t-on un jour toute la corruption qui règne en Afghanistan ? Les champs de pavot n’y sont pas pour rien !

        Il n’y a aucune raison que l’affairisme et le clientélisme ne se développent pas, comme en Irak lors de l’opération scandaleuse « Pétrole contre nourriture » :

        Des sommes gigantesques avaient été détournées au lieu de servir au peuple irakien !

         
      • tien

        25 février 2012 at 21 h 12 min

        En parlant de pétrole, l’embargo de l’Iran par l’occident ne risque pas de marcher ! L’Asie y est contre !

        Si la Chine, l’Inde et la Russie s’y opposent, cela représente combien d’habitants ? Difficile après çà de parler de communauté internationale contre l’Iran !

         
      • duc

        25 février 2012 at 21 h 45 min

        Pour éviter la corruption rien ne vaut cette petite machine à imprimer !

        Faite comme moi, avant que tout soit à payer par carte bancaire !

         
    • duc

      25 février 2012 at 21 h 59 min

      Petite technique usitée en Afghanistan :

       
  5. néo coralie

    25 février 2012 at 11 h 11 min

    Forum mondial de l’eau: 20.000 personnes attendues à Marseille à la mi-mars

    MARSEILLE – Quelque 20.000 personnes devraient participer au sixième Forum mondial de l’eau qui se tiendra du 12 au 17 mars à Marseille, ont annoncé les organisateurs cette semaine, soulignant que des ONG y prendraient une part active alors que d’autres organisent un forum alternatif dans la ville.

    Cent cinquante ONG figurent sur la liste des inscrits. On leur a donné la possibilité de construire des sessions propres qu’elles piloteront, a indiqué Martine Vassal, adjointe au maire de Marseille en charge de l’événement.

    En l’occurrence, deux sessions de deux heures durant la semaine, sur plus de 300 qui aborderont de nombreux thèmes et auxquelles les ONG participeront aussi.

    Chacun peut venir s’exprimer dans le respect de la parole de l’autre, en prenant l’engagement au moins d’arrêter de critiquer sans proposer de solutions. L’idée n’est pas d’entamer des polémiques mais de prendre des engagements concrets, a ajouté Mme Vassal, en pointant des affiches sauvages qui fleurissent dans la ville sur les problèmes de l’eau.

    Il y aura un vrai débat sur la gestion de l’eau, publique ou privée, sur les barrages ou sur la corruption autour de l’eau. Nous n’avons pas peur de mettre des gens autour d’une table pour en parler, a renchéri Jean-Marc Lacave, directeur exécutif du comité international du Forum.

    Les organisateurs tablent sur 20.000 congressistes au total. Le nombre des inscrits est de 6.200 pour l’instant, originaires de 144 pays, auxquels il faut ajouter 1.800 jeunes conviés à l’événement et 113 délégations ministérielles, dont 50 africaines, qui rédigeront une déclaration commune.

    De nombreuses personnalités sont attendues à ce rendez-vous triennal depuis 1997, dont le président Nicolas Sarkozy, l’ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso pour l’ouverture le 12 mars. Egalement annoncés, le roi du Maroc Mohammed VI, le président du Tchad Idriss Deby, ceux du Tadjikistan Emomali Rahmon et du Niger Mahamadou Issoufou, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier ministre de Corée du Sud Kim Hwang-Sik. Des PDG de multinationales comme Nestlé, Coca-Cola, EDF ou Royal Dutch Shell seront aussi présents.

    Le grand public pourra lui découvrir les 90 stands et le village des solutions du Forum le dernier jour (17 mars).

    http://www.romandie.com/news/n.asp?n=_Forum_mondial_de_l_eau_20000_personnes_attendues_a_Marseille_a_la_mi_mars250220120902.asp

     
  6. néo coralie

    25 février 2012 at 11 h 13 min

    malgré les excuses des usa, l’affaire des corans brulés prend de l’ampleur et pourrait être un déclencheur de guerre entre les sionistes politiques et les musulmans !

     
    • Astimer

      25 février 2012 at 11 h 16 min

      Et oui, la bonne vieille ficelle religieuse marche toujours aussi bien.

       
      • duc

        25 février 2012 at 14 h 57 min

        Au niveau religieux, j’ai du mal à croire qu’un dieu ait voulu voir souffrir les animaux !

        Petite vidéo pour ceux qui sont sado : les musulmans et les juifs ! ou viande halal et viande casher !

        On en trouve d’autres ou des enfants pleurent et crient par ce qu’on est entrain de les circoncire !

        Pourquoi ?

         
      • tien

        25 février 2012 at 15 h 13 min

        Et encore vous ne savez pas tout ! vous devriez écouter Duc les blogs musulmans !

        Selon Allah, le monde doit lui appartenir ! Et de ce fait, il prépare les musulmans à la victoire !

        D’un côté les sionistes qui doivent s’accaparer de toutes les richesses du monde pour qu’enfin leur sauveur arrive et de l’autre les musulmans qui doivent rendre toute la terre et ses habitants musulmans.

        Cela promet ! Le mieux, c’est de les laisser se combattre les uns les autres !

         
      • tarci

        25 février 2012 at 17 h 38 min

        Oui, la circoncision est une curieuse coutume ! qu’ont-ils ces religieux à vouloir porter la main sur le sexe de jeunes garçons !

        Mais les petites filles ne sont pas en reste ! Au Kurdistan, 550 islamistes et mollahs signent une pétition pour la légalisation de l’excision !

        http://aknews.com/en/aknews/9/290278/

        Et que penser de ceux de Libye, mis au pouvoir par l’occident, pour des raisons humanitaires ? petit aperçu de leur conception humaniste envers les noirs :

         
      • duc

        25 février 2012 at 18 h 32 min

        Il semble y avoir un atavisme chez les juifs ! La chanson « lemon incest » écrite et chantée par Gainsbourg avec sa fille, avait en son temps fait parler de ce travers !

        Le titre est tiré de la similarité présente dans le refrain entre « un zeste de citron » et « inceste de citron » (d’où Lemon Incest, en anglais). La musique est inspirée de l’étude no 3 en mi majeur op. 10 de Frédéric Chopin :

        Ce qu’en pense Françoise Dolto :

        Son fils Carlos, fait aussi une drôle d’allusion dans sa chanson « Papayou » :

        Ce que pense Dr David Duke de Freud :

        Témoignage de Claude Sarraute :

         
      • tien

        25 février 2012 at 19 h 56 min

        Ne pas oublier que la pédophilie avait été encouragée par Alfred Kinsey. Et que ses recherches étaient financées par la fondation Rockfeller !

        Le but de cette fondation était de changer les valeurs judéo-chrétienne de l’Amérique comme nous le confirme Normann Dodd dans cette vidéo :

        On apprend que Kinsey recrutait des pédophiles pour faire des expériences avec des enfants. Et qu’il a été en contact avec Crowley, un occultiste satanique anglais. Ce dernier se disait être l’antechrist et s’appeler la bête 666 ! Son leitmotiv était: « Fais ce que tu veux doit être ta loi ». Toute immoralité lui était de cette façon permise au dépend de ses victimes !

         
      • benhamroud france

        25 février 2012 at 20 h 12 min

        @Duc
        c’est écrit dans les livres comme dit jean jacques
        « Et l’Éternel s’adressa à Moïse, et lui dit : Consacre-moi tous les
        premiers-nés, tout ce qui ouvre le sein maternel parmi les enfants
        d’Israël, tant de l’homme que de l’animal : cela est à moi ».

         
      • tarci

        25 février 2012 at 20 h 37 min

        C’est aussi un héritage de 1968 !

        Quand un petit garçon apprend l’amour avec un homme, il se souviendra de ces premiers émois ! Et il voudra les retrouver plus tard ! Malheureusement pas avec le sexe opposé mais le sien. Car le cerveau n’est pas vraiment sexué contrairement au corps ! Le cerveau enregistre un plaisir comme il enregistre une certaine drogue ! Se débarrasser de l’un ou de l’autre est presque impossible ! Moralité, pour ne pas se fermer à la moitié de la population, c’est à dire au sexe féminin, il est fortement conseillé à un enfant de ne pas accepter les bonbons d’un étranger ! C’est du moins ce que l’on disait dans le temps !

         
      • tien

        25 février 2012 at 21 h 39 min

        A Duc sur la viande halal !

        http://rutube.ru/tracks/5351887.html

         
    • PINOT Anne

      25 février 2012 at 21 h 28 min

      Pour DUC
      Un chamane indien disait, que tous les gens qui ne respectent ni les animaux ni les humains vont devoir disparaitre et s’entretueront par manque d’évolution, donc ceux qui mangent Halal ou industriel (souffrance animal) vont tous disparaitre avant le nouveau monde, vu que toutes ces pratiques font parti d’anciennes croyances qui empêche la réflexion personnelle sur le cerveau humain (endoctrinement ) et ce processus est entrain de commencer. (va concerner également les personnes qui consomment des animaux ou oeufs n° 3 par exemple, tout produits issus de souffrance animal etc…., ces gens là ne pourront pas faire parti du nouveau monde comme ils disent par manque de conscience.

       
      • PINOT Anne

        25 février 2012 at 21 h 42 min

        j’oubliai Duc, regarde autour de toi les personnes grâvement malades les personnes décédés par cancer ou autre etc…, ce qu’ils consommaient, si tu fais attention (faut les connaître personnellement biensur) en faisant des statistiques tu peux voir, que les végétariens ainsi que les gens qui s’occupent d’animaux errants etc.. ne sont pas concernés 😉 étonant non ? moi ça fait 10 ans que je fais ce genre de statistique avec mon entourage proche et depuis je n’ai plus aucun doute car les 94.6 % sont des personnes qui ne font pas attention à là consommation en ce qui concerne les souffrances animales, maintenant si tu doutes essaie de faire très attention et fait des statistiques moi j’écrivais ce que je savais sur eux ds un tableu excel, et là surprise !!!

         
      • PINOT Anne

        25 février 2012 at 21 h 46 min

        faut pas oublier que tous ces livres ont été écrit par l’homme et ont été changé à chaque nouveau pouvoir, pour avoir une manipulation totale sur la réflexion, en tout cas c’est efficace à 80 % car les 80 % ne réfléchissent plus par instinct et ne peuvent plus réfléchir par eux même , car s’ils le pouvaient ils n’aurait pas besoin de livre pour savoir comment il faut vivre afin de respecter la nature et les animaux, ces ens là ne pourront plus faire marche arrière, c’est trop tard pour eux 😦

         
      • duc

        25 février 2012 at 21 h 54 min

        Je suis persuadé que plus tard on ne mangera plus d’animaux ! C’est d’ailleurs ce qu’indiquent certaines prophéties mystiques !

         
      • Etchamendy

        26 février 2012 at 20 h 37 min

        @PINOT Anne;

        Les embryons humains se nourrissent effectivement et de façon exclusive de végétaux (non OGM en plus) !!!

         
  7. anarchretien

    25 février 2012 at 11 h 22 min

    un article de mikis theodorakis sur la situation en grèce.

    « La vérité sur la Grèce » : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29479

     
    • Lambda

      25 février 2012 at 12 h 25 min

      @ Anarchrétien

      Mikis Téhodorakis dit «  » » en été 2009 Papandréou s’est réuni en secret avec DSK pour mettre la Grèce sous tutelle FMI —-la conspiration commençait contre le peuple Grec » » » » »
      Ce fut DSK lui même qui a fait cette révélation à Mikis Téhodorakis

      Aujourd’hui avec l’infâme M.E.S. ratifié l’Empire n’a plus besoin d’un Papndréou ou d’un DSK pour mettre sous tutelle un des 17 pays européens qui ont signé

      Nous sommes tous grecs aujourd’hui

       
      • S10

        25 février 2012 at 14 h 19 min

        Donc dans deux ans nous seront en train de crever comme les grecs…
        Sauf évènement, bien sûr.

         
      • tarci

        25 février 2012 at 20 h 11 min

        En Espagne, on commence à mettre en place les mêmes restrictions qu’en Grèce !

        Dans toutes les grandes villes viennent de défiler plus d’un million de manifestants ! Il faut dire que les Espagnols sont durement frappés par le chômage (la moitié des 16-24 ans, le quart de la population active.). Mais la grogne vient d’un « décret-loi » qui a été adopté par le gouvernement conservateur, sans passer par la case Assemblée.

        -la durée d’indemnisation maximale passe de 42 à 24 mois. Le chômage est accordé à valeur de 33 jours par année travaillée, contre 45 auparavant.
        -promotion du licenciement économique: les entreprises peuvent virer leurs employés à hauteur de 20 jours par année travaillée, pendant un an maximum (quel est le minimum?) si l’entreprise enregistre 9 mois successifs de baisse de salaire.
        -suppression de la négociation avec les syndicats pour un plan de licenciement, car cela entraînait trop d’indemnisations complémentaires.
        -les CDD peuvent être enchaînés par un même salarié sans limite maximale.

        Le couteau que les Grecs ont sous la gorge s’étend aux gosiers de tous les peuples d’Europe. Ceux qui le tiennent sont la BCE et le FMI. Ce sont eux qui exigent que l’on rembourse ces dettes colossales et illégitimes.

        Qui sont les créanciers de la dette européenne? Les intérêts payés par l’État au titre de la dette enrichissent avant tout les actionnaires des banques et des assurances

        http://www.democratie-socialisme.org/spip.php?article2452

        « Non… ne me dites pas que votre argent travaille, ce sont les hommes qui travaillent, qui suent et qui saignent pour que la planche à billets fonctionne.
        Ne me dites pas que ce sont les hommes qui font travailler l’argent… dites-moi que ce sont des hommes qui font travailler d’autres hommes et leur volent le fruit de leur travail…
        On nous vole notre force de travail… la seule chose qui vaille ! »

         
    • tien

      25 février 2012 at 12 h 43 min

      Révélation d’une employée de l’Elstat, l’institut statistique grec :

      Zoé Gorganta a révélé que le chiffre du déficit public de 2009 avait été gonflé artificiellement lors de sa révision à la hausse en novembre 2010 de 13,6 % à 15,4 % du PIB.

      Ces chiffres auraient été aggravés à dessein afin de culpabiliser les Grecs jusqu’à ce qu’ils acceptent l’abaissement de leur niveau de vie, la ruine de leur économie et le dépeçage de leur patrimoine, le tout imposé par l’Union européenne. Il fallait pour cela que le déficit grec dépassât celui de l’Irlande et devînt ainsi un record dans la zone euro.

      Zoé Gorganta a été bien sûr immédiatement licenciée.

      Le procureur d’Athèmes, Grigoris Peponis, a obtenu jeudi du parlement grec, la mise en place d’une commission parlementaire d’enquête concernant le niveau du déficit public hellénique en 2009. Georges Papandréou et de son ministre des Finances d’alors Georges Papakonstantinou semblent d’ores et déjà mouillés jusqu’au cou. La Commission d’enquête doit démontrer qu’ils auraient commandités le tripatouillage des chiffres.

      La transmission de l’affaire au parlement a provisoirement évité au président de l’Elstat, Andreas Georgiou, d’être mis en examen pour « atteinte à la sûreté de l’Etat », et de risquer une condamnation de prison à vie. Pour sa défense, il tente de noyer le poisson dans un océan d’eau trouble : il a soumis au procureur un dossier de pas moins de 74.500 pages au prétexte d’expliquer le mode de calcul du déficit et a effectué mercredi une déposition de 110 pages.

      La commission parlementaire grecque devra donc faire la lumière sur un scandale susceptible de révéler la gigantesque entreprise de corruption qu’est devenue la « construction » européenne. Si cette première victoire de la liberté est encourageante, il est à craindre que tout soit fait pour lui mettre des bâtons dans les roues et les médias français – champions de la désinformation – testent déjà leur manœuvre de dé crédibilisation sur le thème éculé de « théorie du complot ».

      Il est désormais indéniable que la troïka n’a plus aucune crédibilité pour « contrôler » sur place les comptes grecs,

      Il devient évident que la manipulation de la crise visait à mettre en place le fameux « Nouvel Ordre Mondial » où les banquiers mettraient en faillite les états pour installer une dictature en Eurozone, puis en Europe, puis ailleurs.

      http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_wsite1_1_29/11/2011_416985

       
    • tarci

      25 février 2012 at 22 h 19 min

      En plus de perdre sa souveraineté fiscale, la Grèce va se faire confisquer tout son or, et de manière tout à fait légale.

      Les amendements constitutionnels des technocrates non-élus vont certainement rendre légal le pillage des réserves d’or du pays par ses créanciers. La Grèce a 111,6 tonnes de réserves d’or, selon le World Gold Council.

      http://www.gold.org/government_affairs/gold_reserves/

      On voit maintenant quel est le but ultime de l’intervention des banquiers dans les pays de la périphérie de l’Europe ; une confiscation pure et simple des réserves d’or. Comme l’indiquent les derniers chiffres du World Gold Council, les pays des PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) possèdent à eux cinq 3234 tonnes d’or. Autant d’or à piller. Car il est fort probable qu’ils subissent tous le même sort que la Grèce. Et au cours actuel de l’or, cela représente 183 milliards de dollars.

      De nouveaux amendements constitutionnels aidant, la prochaine grande étape serait la confiscation de l’or des particuliers. Comme cela s’est déjà produit le 5 avril 1933. Le Président Roosevelt signe l’ordre exécutif 6102 interdisant la détention d’or, sous quelque forme que ce soit.

      Quand les banquiers possèderont tout l’or à prix bloqué (car l’or devrait coûter bien plus cher), ils laisseront le dollar et l’euro couler. Puis ils créeront une nouvelle monnaie basée sur l’or.

       
      • tien

        25 février 2012 at 22 h 33 min

        Petite idée de ce qui arrivera quand le dollar coulera :

         
      • duc

        25 février 2012 at 22 h 52 min

        Le World Gold Council vient de créer une surprise : au troisième trimestre 2011, les banques centrales de la planète avaient acheté net 148,4 tonnes d’or, un chiffre record. Parmi elles, la Chine aurait été la plus gourmande.

        Le FMI avait pourtant recensé, auprès des seules banques centrales (essentiellement occidentales) qui lui déclarent leurs mouvements d’or, un chiffre beaucoup plus limité : 20,2 tonnes d’or seulement. Un écart de 128,2 tonnes entre les deux chiffres. Il provient surtout des pays d’Asie et d’Amérique du Sud qui, la plupart, refusent de déclarer au FMI leurs mouvements d’or. Il y a donc de très fortes présomptions pour que la Chine ait fortement contribué à cet écart.

        Or, depuis mi-2005, la Chine et son allié, la Russie, ont multiplié les déclarations pour encourager les autres banques centrales de la planète à augmenter la part de l’or dans leurs réserves de change au détriment de la part du dollar ou de l’euro. Pour mieux les convaincre, Chine et Russie ont joint le geste à la parole : à plusieurs reprises, elles ont fait des annonces selon lesquelles leurs propres banques centrales avaient sensiblement renforcé leurs réserves d’or. La Chine a par ailleurs encouragé avec succès sa propre population à se porter acheteuse d’or : au troisième trimestre 2011, 191,2 tonnes d’or (131,0 au titre de la bijouterie et 60,2 au titre de la thésaurisation).

        Pour les think-tanks chinois, si l’URSS a perdu la guerre des étoiles (1982-1989), c’est parce qu’elle n’avait ni réussi ni même tenté d’abolir le privilège du dollar-monnaie de réserve mondiale que les Etats-Unis se sont arrogés depuis 1945. De ce fait, en émettant massivement des dollars qui allaient s’accumuler alors au Moyen-Orient, les Etats-Unis ont pu financer très facilement la course aux armements qu’ils infligeaient à l’URSS. L’URSS, elle, devait brader son pétrole et son or, sans pour autant réunir les dollars nécessaires à la modernisation de ses armements. En 1989, Gorbatchev capitulait militairement et le mur de Berlin s’effondrait.

        La visée hégémonique de la Chine, le plan stratégique que mène la Chine depuis 1993 pour terrasser les Etats-Unis passe par l’abolition du privilège du dollar-monnaie de réserve. C’est pourquoi depuis 2000, la Chine s’est activée pour que le dollar aille s’inscrire dans deux grands canaux baissiers prolongés, le premier contre euro (l’euro à 0,82 dollar en 2000 et à 1,60 en 2008), le deuxième contre or (l’once d’or à 250 dollars en 2000 et à 1 900 en 2011). L’espoir secret de la Chine, c’est que les pays exportateurs de matières premières, après avoir abandonné le dollar comme monnaie de réserve, abandonnent ensuite le dollar comme monnaie de facturation pour le remplacer par l’or ou par le yuan.

        La Chine alors poursuivrait, à son tour dans des conditions privilégiées, la course aux armements qu’elle dicte aux Etats-Unis depuis 2008. La Chine aurait les moyens monétaires et financiers à la fois pour maintenir ses approvisionnements en matières premières et pour effectuer des dépenses massives d’armement tandis que les Etats-Unis, démunis d’or et de yuan, éprouveraient de vraies difficultés à s’approvisionner et à développer leurs programmes d’armements.

        Source : Antoine Brunet, économiste et président d’AB Marchés.

         
      • Etchamendy

        26 février 2012 at 20 h 58 min

        @tarci et tien;

        Il y a tout l’or de l’ETAT lybien qui a disparu, le vol de celui de la Grèce va intervenir sous peu avec ceux du Portugal, de l’Espagne et de l’Italie. Le stock égyptien a également été dilapidé. Ceux de la Syrie et de l’Iran n’ont plus qu’à bien se tenir.
        C’est, ni plus ni moins, que du racket organisé.
        L’idée d’une nouvelle monnaie m’a l’air un peu risquée de la part de ces falsificateurs professionnels. je crains que ce ne soit, une fois de plus, le dollar qui ne serve de devanture à cette mainmise sur les économies locales. Vous remarquerez que la Méditerranée soit la cible de cette stratégie. Un an à peine après son indépendance , en 1777, la première ambassade nord américaine fut celle de Tunis…… Belle constance !

         
  8. michel

    25 février 2012 at 12 h 22 min

    « Aujourd’hui, avec la montée des pays émergents, plusieurs leaders des Brics entendent imposer un président n’ayant pas la nationalité américaine. » La banque mondiale, c’est pas une entité supranationale? Le « Project for the New American Century » est une façade comme le nom du nom. Les gens des Brics voudraient être plus américain que César?

     
    • Etchamendy

      25 février 2012 at 12 h 37 min

      @michel;

      Les USA vont imploser de l’intérieur. La chute du régime Soviétique, à côté, paraitra avoir été de la bibine.
      Bien qu’étant chrétien, j’adhère dans certains cas au précepte populaire qui dit qu’il faut donner à boire à l’ivrogne ou pousser dans le sens de la pente celui qui titube. A quoi bon vouloir les sermonner, regardez la Hillary CLINTON, elle ne doute de rien et surtout pas d’elle-même. Dangereuse cette nana, très dangereuse. Ité missa est !

       
      • michel

        25 février 2012 at 12 h 59 min

        Elle fait peut être partie des triangles. Ce n’est pas strictement réservé aux USA

         
      • marc153

        25 février 2012 at 20 h 54 min

        Triangles? tu parles, c’est une sorcière de haut rang (tapez son nom et sorcellerie sur google, vous comprendrez…)

         
      • michel

        25 février 2012 at 22 h 28 min

        Google? Vous êtes sûr qu’en tapant mon prénom, vous allez tomber sur moi? 153, par contre, vous devriez l’utiliser avec circonspection.

         
      • marc153

        26 février 2012 at 9 h 17 min

        votre prénom c’est « hillary clinton »? curieux message…
        Ne vous faites pas de soucis hillary alias michel, mon pseudo 153 n’est pas le fruit du hasard.

         
      • Zappata

        26 février 2012 at 21 h 18 min

        @ Duc

        Le pillage de l’or des PIIGS par les banques européennes insolvables

        Le pillage de l’or des PIIGS par les banques européennes insolvables image

        Les media n’en ont pas trop parlé, mais c’est peut-être la nouvelle la plus importante de ces dernières 48 heures : en plus de perdre sa souveraineté fiscale (entre autres), la Grèce va se faire confisquer tout son or, et de manière tout à fait légale.

        Les amendements constitutionnels des technocrates non-élus vont en effet rendre légal le pillage des réserves d’or du pays par ses créanciers (c’est-à-dire les banques européennes, insolvables).

        La Grèce a 111,6 tonnes de réserves d’or, selon le World Gold Council. On voit maintenant quel est le but ultime de l’intervention des banquiers dans les pays de la périphérie de l’Europe ; une confiscation pure et simple des réserves d’or. Reste à voir quelle quantité sera effectivement pillée par les oligarques bancaires.

        Comme l’indiquent les derniers chiffres du World Gold Council, les pays des PIIGS (Portugal, Italie, Irlande, Grèce, Espagne) possèdent à eux cinq 3234 tonnes d’or. Autant d’or à piller. Car il est fort probable qu’ils subissent tous le même sort que la Grèce. Et au cours actuel de l’or, cela représente 183 milliards de dollars.

        De nouveaux amendements constitutionnels aidant, la prochaine grande étape serait la confiscation de l’or des particuliers. Cela vous paraît impensable ? Malheureusement, cela s’est déjà produit. Le 5 avril 1933, le Président Roosevelt signe l’ordre exécutif 6102 interdisant la détention d’or, sous quelque forme que ce soit :

        Le cours de l’or irait alors beaucoup plus bas, et y resterait, car ce seraient les gouvernements qui en fixeraient le prix.

        Dans le tableau ci-après, les 40 premiers pays par leurs réserves d’or :

        Avec seulement six tonnes d’or, l’Irlande est hors-classement.

        http://www.cafedelabourse.com/archive/article/la-grece-va-se-faire-confisquer-son-or

         
  9. néo coralie

    25 février 2012 at 13 h 24 min

    l’agefi parle justement de la banque mondiale mais je peux pas lire tout l’article !

    Alstom épinglé par la Banque Mondiale

    Paru le 23/02/2012

    Deux filiales d’Alstom, Alstom Hydro France et Alstom Network Schweiz, ont accepté dans le cadre d’un règlement à l’amiable de verser 9,5 millions de dollars (7,2 millions d’euros) d’amende à la Banque Mondiale qui les accusait d’avoir effectué des versements inappropriés à …

     
  10. tarci

    25 février 2012 at 14 h 43 min

    Certains se réveillent enfin aux USA :

    L’état de Virginie vient de voter l’approbation d’un projet de loi qui va interdire un agent de l’état de collaborer avec une agence de l’armée américaine lors d’une investigation, une poursuite ou une détention d’un citoyen dans le cadre de la loi NDAA (National Defense Authorization Act).

    Rappelons ici que la loi NDAA qu’Obama a signé en cachette le 31 décembre 2011, permet à l’armée américaine d’emprisonner et de torturer n’importe qui dans le monde, même les citoyens des États-Unis sans même faire bénéficier la victime d’un avocat !

    http://rt.com/usa/news/virginia-ndaa-1160-act-885/

     
    • duc

      25 février 2012 at 15 h 30 min

      En France, on ne se réveille pas du tout du point de vue politique et médias !

      Imaginons pourtant une autorité nouvelle qui demande, quand elle le veut, aux Etats de payer dans les 7 jours des montants non plafonnés. Une autorité qui peut accuser sans être accusée. Une autorité dont les dirigeants et employés bénéficient de l’immunité. Une autorité qui ne peut pas être attaquée par les tribunaux. Des gouvernements qui ne peuvent plus revenir sur les engagements pris par leurs prédécesseurs auprès de cette autorité. Une autorité non élue qui détiendrait dans une seule main les caisses des Etats européens.

      Comment s’appelle-elle ? Elle se dénomme le MES, le Mécanisme Européen de Stabilité qui devrait entrer en vigueur en 2013.

      Ce traité en cours de ratification, opacité oblige, a une version française qui n’est pas diffusée ! Et les médias alignés ne tiennent pas à en parler dans les détails ! Bizarre !

      Cela semble pourtant un piège pour que la haute finance s’empare des tonnes d’or de tous les pays européens. Ensuite, elle n’aura plus qu’à laisser couler le dollar et l’euro. Et elle fabriquera une autre monnaie basée sur l’or !

       
  11. Elle court, elle court... la rumeur

    25 février 2012 at 14 h 44 min

    François Asselineau – Union Populaire Républicaine ‎—–
    Nous conseillons vivement à tous nos adhérents et sympathisants de continuer à voter en faveur de l’invitation de François Asselineau sur RMC et à y poster des messages.

    Nous signalons ici que les journalistes qui ne veulent pas nous recevoir trouvent toujours une bonne raison pour ne pas le faire :

    – attendons-nous sagement que FA soit invité ? alors les journalistes nous ignorent. Et l’on nous fait savoir, discrètement, que l’on n’obtiendra rien si l’on ne se manifeste pas.

    – écrivons-nous 58 lettres recommandées avec accusé de réception ? nous recevons 58 accusés de réception et seulement 2 réponses dilatoires. Et il ne se passe rien.

    – demandons-nous une audience au CSA ? Le CSA nous reçoit et nous explique qu’il est démuni de pouvoir pour imposer quoi que ce soit aux journalistes tant que la campagne officielle n’a pas démarré.

    – l’une de nos militantes parvient-elle à mettre Jean-Jacques Bourdin en difficulté en lui demandant de bien vouloir m’inviter ? Le journaliste perd son contrôle et l’engueule, et certains nous disent que nous devrions être plus diplomates..

    – un forum est-il ouvert sur RMC pour demander l’invitation de FA ? Certains se demandent si ce n’est pas trop et si nous ne risquons pas d’importuner.

    En réalité, les journalistes savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas. Ils savent aussi quelles consignes formelles ils ont reçues de leur hiérarchie.

    Dans un tel contexte – qui est d’ores et déjà celui d’une authentique dictature -, que faire ?

    Nous n’avons pas d’autre choix que :

    1)- diffuser encore et encore, à un nombre croissant de parents, d’amis, de connaissances, les analyses et les propositions de FA et de l’UPR.

    2)- adhérer et faire adhérer le plus possible à l’UPR. Car plus nous serons nombreux et moins les tyrans qui tiennent les médias pourront continuer à nous ignorer.

    3)- augmenter constamment la pression militante partout et autant que faire se peut.

    Equipe UPR

     
  12. david

    25 février 2012 at 20 h 57 min

     
  13. Alcide

    25 février 2012 at 22 h 32 min

    Extrait de la présentation du blog :

    ..L’observateur Occidental présentera le contenu original sur les thèmes de l’identité blanche, intérêts blanches et de la culture de l’Ouest. Un énoncé de mission est sûr d’être rejetée comme l’extrémisme de la pire espèce dans le climat intellectuel d’aujourd’hui — peut-être même comme un signe de trouble psychiatrique. Pourtant, il y a un besoin impérieux d’un tel site. Un grand de nombreux autres groupes identifiables dans l’Ouest multiculturelle ont un fort sentiment d’identité et des intérêts, mais les expressions manifestes de l’identité blanche et blanc intérêts (ou identité European-American et intérêts) sont rarement trouvés parmi les peuples qui fonde ces sociétés et qui continuent de faire la majorité.

    C’est un État complètement anormal des affaires — le résultat d’une agression prolongée sur la légitimité de ces concepts par des élites culturelles qui ont dominé le débat public sur les questions de race et technicité depuis avant la seconde guerre mondiale. Nous rejetons les labels tels que la « suprématie blanche » ou « raciste » qui sont systématiquement accordés sur les affirmations d’identité blanche et les intérêts comme un moyen de museler leur expression. Tous les peuples ont des intérêts ethniques et tous les peuples ont un droit légitime à faire valoir leurs intérêts, pour construire des sociétés qui tiennent compte de leur culture et de définir les frontières de leur groupe familial…
    Article par Dr. Lasha Darkmoon:

    Armageddon Approaches

    http://www.theoccidentalobserver.net/2012/02/armageddon-approaches/#more-12803

    Synthétique et intéressant de la situation et gesticulations des US devant l’Iran.
    ( à traduire par un généreux bilingues ?)

     
  14. Alcide

    25 février 2012 at 22 h 39 min

    Attaquer l’Iran sera un désastre pour les US.

    Samedi 25 février 2012 5:21 PM GMT

    Si [israéliens] ils le font, ils seront sur leurs propres. Les conséquences seront pour eux, parce que le prix que nous allons payer pour une guerre massive, que les Iraniens interprètent comme étant fait avec notre complicité, sera plus généralement désastreux pour nous en Afghanistan, en Irak, dans les termes de pétrole, mais également au Moyen-Orient. »

    Ancien US National Security conseiller Zbigniew Brzezinksi

    Ancien US National Security Advisor Zbigniew Brzezinksi a mis en garde Washington pas à attaquer l’Iran et même empêcher Israël de lancer une attaque militaire contre le pays.

    http://www.presstv.ir/detail/228584.html

    Il y aurait des voix discordantes ? le front des Zélites n’est pas monolithique .

     
  15. Switch

    25 février 2012 at 22 h 42 min

    Il est si étonnant en France de se focaliser sur des postures politiques qui deviennent à tour de rôle des impostures. Difficile d’y échapper, quand Il est si facile de « zapper » sur un florilège de canaux médiatiques en surenchère …

    Tout est fait en France, via le paquebot de Bercy et des diligences en amont – l’Etat, pour distribuer des richesses qui n’existent plus : un fromage qui ne croit plus beaucoup pendant que les convives, pour beaucoup inactifs s’y affairent. Vous rendez-vous compte ? Nous sommes actuellement en France à 1,42 actif pour un inactif, alors qu’un tel rapport était à 3,75 à l’orée des « seventies ».

    L’Etat et sa cour poursuivent contre vents et marée en droit toute stigmatisation et velléité qui se voudrait discriminatoire et offensante dans l’auberge de l’esprit laïque.

    Nous avions pensé avec nos esprits cartésiens un matelas social, fait par et pour nous d’abords. Puis, d’autres cultures s’y engouffrent avec leurs cultures propriétaires, dans l’exigence comme d’ailleurs beaucoup d’entre nous.

    Prenons pour exemple l’état de nos colonies. Notre « bonne » cour des comptes s’est-elle penchée sur un état des comptes de ces colonies ? Regardez ce qui s’est passé avec Eilie Domota en Guadeloupe et qui s’est calmé très vite … A quel prix ? Regardez ce qui se passe à présent sur l’île de la Réunion …

    Nous n’en avons plus les moyens d’entretenir ces colonies et personne n’ose le dire .. Réfléchissez en marge, vous qui vivez en métropole, avec pignon sur rue, qui pour la plupart n’avez rien à foutre de la météo dans ces Dom Tom, car pour la plupart d’entre nous, personne n’aura jamais l’occasion ou l’envie d’y aller, quand en plus, nous de métropole, ils ne nous aiment pas beaucoup, ni personne aussi …

     
    • Astimer

      26 février 2012 at 9 h 00 min

      Et oui ma bonne dame, fini le temps facile de l’esclavage… c’est comme ça !

      Ils ne nous aiment pas ???? mais comment est ce possible ?

       
    • Etchamendy

      26 février 2012 at 21 h 14 min

      @Switch;
      Dans le cas de l’ Afrique, il n’y a pas besoin d’être un grand économiste pour observer que les pays dits francophones ont des développements et des démocraties nettement moins bien lotis que ceux des nations dites anglophones. Nous avons une sale manie de rendre délibérément les peuples sous notre tutelle parfaitement incapables de se prendre en main. C’est d’ailleurs notre marque de fabrique. J’exagère un peu, certainement, mais de l’avis de pas mal d’observateurs c’est hélas ce constat qui prévaut.
      Nos propres banlieues, sans aller dans l’océan indien, ne sont-elles pas en train de nous échapper des mains. Le Quatar est en train de faire sur certaines d’en elles ce que l’ETAT et les collectivités territoriales ne sont plus en mesure de faire. Au mieux c’est notre tour de nous faire coloniser, au pire on reste persuadés de nos prétendues supériorités et certitudes gravées dans le marbre de la République, et on va droit au devant d’une ultime révolution. Ca serait même synonyme d’un dernier sursaut de vie.

       
  16. Alcide

    25 février 2012 at 22 h 55 min

    Nos dirigeants semblent être des connards vendus aux sionistes.

    Les sanctions contre l’Iran provoquent beaucoup de problèmes pour l’Italie : Monti
    …ANSA a en outre déclaré que le respect des sanctions contre l’ Iran coûtera également 30 000 emplois italiens .

    http://www.presstv.ir/detail/228589.html

    Nous sommes fortement dépendants du pétrole , notre économie réelle est fragile , et ces crétins génèrent un choc énergétique et financier car si , en outre le circuit SWIFT est coupé , un autre y sera substitué. Ça se soldera par une perte de marché supplémentaire , donc chômage , etc…

     
  17. michel

    25 février 2012 at 23 h 20 min

    La bohème, la bohème..

    Michel Rocard, interview d’aujourd’hui sur le Monde

    « Comment décririez-vous le monde de demain ?

    Une société moins marchande, moins soumise à la compétition, moins cupide et organisée autour du temps libre. J’ai coutume de dire que dans les cinq plus beaux moments d’une vie, il y a un (ou des) coup(s) de foudre amoureux, la naissance d’un enfant, une belle performance artistique ou professionnelle, un exploit sportif, un voyage magnifique, enfin n’importe quoi mais jamais une satisfaction liée à l’argent. Donc c’est un monde de pratiques culturelles et sportives intenses, de temps familial abondant, de soins aux enfants et de retour à des relations amicales festives.

    C’est le monde selon Rocard ?

    Non, c’est une nécessité. »

    Les gens le prennent pour un rêveur, vous aussi?

     
    • BaRT

      25 février 2012 at 23 h 47 min

      rêveur… oui, sans doute… il disait aussi dans la même interview que « nous avons oublié d’être radicaux dans nos manières de penser »… je m’y accorde… radicalement !

       
      • michel

        26 février 2012 at 0 h 26 min

        Je crois qu’il n’est pas radical au sens propre (racine), il est surtout radical au sens figuré (droit dans ses bottes).

         
    • david

      26 février 2012 at 0 h 24 min

      il faudrait préciser …son monde ou leur monde…je doute qu’ils nous autoriseront cette dolce vita…., qui ressemble d’ailleurs un peu trop à mon goût au meilleur des mondes…ou « equilibrium »….faut se réveiller …rocard si je ne m »abuse est membre du bohémian club….et mitterrand était fm haut degré …33ième si ma mémoire est bonne…

      le langage est la meilleure arme de l’illusionniste et de ses fidèles disciples…nous avons tendance à l’oublier…….

       
      • michel

        26 février 2012 at 0 h 42 min

        Oui david,  » le langage est la meilleure arme de l’illusionniste.. », il faut s’en rappeler; derrière chaque mot, chaque phrase, il se cache un sens certain. Mais, n’oublions pas qu’à la fin de tous ces subterfuges, ou réalités, il y a un point.

         
    • Etchamendy

      27 février 2012 at 8 h 52 min

      On ne peut qu’adhérer à cette idée. Le plus délicat restant à la réaliser.
      Fils d’un éminent chercheur, il fut écarté de la direction du nouveau PS au congrès d’ Epinay. en 71 par un certain François Mitterand. Il représentait le courant du PSU qui prônait la cogestion et le coopérativisme. Peut-être l’homme politique le plus brillant après De Gaulle et Mendès-France.

       
  18. BaRT

    25 février 2012 at 23 h 36 min

    Au final, peu importe qui prendra la suite, le colonialisme se poursuit… La création de la Banque Mondiale n’aura jamais été qu’un moyen de conserver le contrôle sur l’économie des pays alors sous développés, puis en voie de développement ou encore émergents… dont même les souverainetés acquises au moment des indépendances n’ont aujourd’hui qu’allure de médaille en chocolat… L’exploitation économique perdure et l’argent investi au motif du développement est toujours largement de retour chez les « généreux » donateurs (investisseurs). Sans doute l’initiative première était-elle la traduction d’une volonté nouvelle d’un rééquilibrage des rapports économiques à l’échelle mondiale… mais dans les années 70, ce vent bienfaiteur a tourné… le système entier a viré en une entreprise de disqualification des Etats en développement… Le FMI comme la Banque Mondiale promettant alors le développement par l’entrée dans le marché ont engendré les situations catastrophiques que nous connaissons aujourd’hui sur le continent africain… On peut toujours alors taper sur ceux que l’on dit dictateurs, tyrans, etc., on ne fait qu’aggraver le sort de millions de personnes toujours plus dépendantes… Il est grand temps de détruire ces institutions internationales qui servent les intérêts des Etats occidentaux contre les possibilités d’indépendance réelle des pays africains. Qu’il s’agisse de sionistes ou d’autres… il est grand temps qu’on les foute dehors !
    BaRT (www.tarba.wordpress.com)

     
  19. michel

    26 février 2012 at 0 h 13 min

    L’Afrique, le berceau du monde. Les colonies sont terminées depuis longtemps, seules les lueurs de l’argent persistent. Croissance et développement ne sont que deux idées forgées dans notre esprit. Si la croissance est droite et dure, le développement rend compte des aspirations des êtres. Dehors les puissances de l’argent, dehors les inhumains.

     
  20. david

    26 février 2012 at 2 h 14 min

     
  21. Alcide

    26 février 2012 at 8 h 28 min

    L’Europe doit choisir entre un embargo pétrolier iranien et par défaut .

    … »La Chine a deux objectifs: jouer contre l’Europe en l’empêchant d’acheter du pétrole en Arabie dans les montants nécessaires, tandis que dans le même temps forcer l’Iran à réduire ses prix de pétrole brut, » a déclaré Simonov. …Peu importe ce que vous pensez sur le régime politique de l’Iran, la Chine a définitivement agi traîtreusement , a dit l’expert.

    http://en.ria.ru/analysis/20120220/171425919.html

    Bien joué , la Chine.
    In fine , provoquer discrètement le chaos en Europe pour pouvoir refiler ses montagnes de dollar monopoly et racheter les fleurons européens.

    Nos dirigeants stupides , vaniteux et corrompus ne méritent que la corde .

     
  22. Alcide

    26 février 2012 at 8 h 33 min

    Ce qui s’est réellement passé lors de la guerre « Yom Kippour »

    …Le dossier secret, écrit par l’ambassadeur soviétique au Caire, Vladimir M. Vinogradov, apparemment un projet pour une note de service adressée à la soviétique politbureau, décrit la guerre d’octobre 1973 comme une entreprise collusoire entre nous, les dirigeants égyptiens et israéliens, orchestrée par Henry Kissinger.
    Si vous êtes un lecteur égyptien cette révélation est susceptible de vous bouleverser. J’ai un israélien qui a combattu les Egyptiens durant la guerre de 1973, a été tout aussi bouleversé et affligée, – pourtant excité par la découverte. Pour un américain, c’est probablement à venir comme un choc.
    http://mycatbirdseat.com/2012/02/what-really-happened-in-the-yom-kippur-war/

     
  23. Astimer

    26 février 2012 at 8 h 45 min

    La dernière interview d’Etienne Chouard, « Nous sommes dans un régime fasciste ».

    Toujours aussi lucide… une bouffée d’air.
    Trouvé chez 911nwo.info

     
    • Espoirdepaix

      26 février 2012 at 10 h 39 min

      A voir et revoir.La crise n’est pas un accident, tout ce passe comme prévue…………..
      Merci Astimer

       
  24. un lecteur

    26 février 2012 at 10 h 12 min

    Au petit matin j’ai découvert cette video du conseiller mordant et agressif de Nabotus. Je crois que c’est de famille d’intimider comme çà ceux qui osent se porter en contradicteur…

    Un moment guhaino essaie de faire le coup de la colère en évoquant à quel titre on osait l’interroger sur le débat sur l’identité national, comme il l’avait fait avec Macé Scaron. Le Président du Conseil général lui rappelle qu’il est élu du peuple et Ghaino réalisant sa bourde se rattrape aux branches en disant qu’il s’exprime comme citoyen…

    Pitoyable, maintenant pour interpeller les copains de sarko,il faut montrer des quartiers de noblesses remontant au 13ème siècle ou être soumis à l’ISF…

     
  25. un lecteur

    26 février 2012 at 10 h 31 min

    nouvel essai…

    Au petit matin j’ai découvert cette video du conseiller mordant et agressif de Nabotus. Je crois que c’est de famille d’intimider comme çà ceux qui osent se porter en contradicteur…

    Un moment guhaino essaie de faire le coup de la colère en évoquant à quel titre on osait l’interroger sur le débat sur l’identité national, comme il l’avait fait avec Macé Scaron. Le Président du Conseil général lui rappelle qu’il est élu du peuple et Ghaino réalisant sa bourde se rattrape aux branches en disant qu’il s’exprime comme citoyen…

    Pitoyable, maintenant pour interpeller les copains de sarko,il faut montrer des quartiers de noblesses remontant au 13ème siècle ou être soumis à l’ISF…

     
    • Astimer

      26 février 2012 at 11 h 22 min

      C’est un let motiv chez les candidats en ce moment. Ces « élites » se sentent vraiment supérieures. Marine le pen aussi à dit qu’elle ne voulait pas discuter avec un « petit candidat » qui n’était pas de son « rang ». Si ces personnes ne veulent pas discuter avec des « petits » ou des « non légitimes » (d’ailleurs en quoi Ghaino est-il légitime ? je me le demande), les ouvriers, les agriculteurs, les artisans, bref le peuple n’est pas prêts de se faire entendre…

      Ceci révèle qu’ils se sentent « élu », mais par qui ?

       
    • Zappata

      26 février 2012 at 18 h 44 min

      Bonsoir Un lecteur

      C’est pas la première fois que Guaino perd  » ses nerfs  »
      Je pense que l’on avoir droit à une campagne présidentielle de caniveau….

      Son salaire révélé, Guaino dénonce «une transparence totalitaire»

      Le Canard Enchaîné évalue le salaire annuel du conseiller spécial de l’Elysée à plus de 290.000 euros annuels. L’intéressé, très remonté, refuse de confirmer ce montant.

      Alors que le Canard Enchaîné publie, dans son édition de mercredi, le montant du salaire d’Henri Guaino, le conseiller spécial de l’Elysée a refusé de confirmer le chiffre de plus de 290.000 euros annuels que lui attribue le journal, voyant dans cette divulgation «une espèce de transparence totalitaire, mesquine».

      «Je ne réponds pas du tout à ce genre de questions, a éludé Henri Guaino interrogé sur France Inter. J’ai un salaire qui est déclaré au fisc, qui est conforme aux règles de la fonction publique, je n’ai rien à rajouter là-dessus.» Refusant d’«entrer dans ce débat», il dénonce «cette espèce de transparence totalitaire, mesquine».

      Envoyé par franceinter

      «Ou alors il faut afficher le salaire de tout le monde sur les murs de Paris, comme on le faisait en Chine à certains moments», lâche le conseiller de Nicolas Sarkozy, qui juge qu’on «tire le débat vers le bas, que tous les coups sont permis, que tous les moyens sont bons».

      Le Canard enchaîné évalue le salaire annuel d’Henri Guaino à 290.368,93 euros : 132.856,93 euros en tant que conseiller maître de la Cour des comptes, auxquels s’ajoute «une indemnité de sujétion particulière» de 157.512 euros.

      (Source AFP)

      http://www.liberation.fr/politiques/0101606287-son-salaire-revele-guaino-denonce-une-transparence-totalitaire

       
  26. Elle court, elle court... la rumeur

    26 février 2012 at 10 h 31 min

    === L’AFFAIRE BOURDIN ====
    Par souci de précision et d’information, nous signalons à nos lecteurs que nous avons sollicité M. Bourdin depuis de nombreux mois pour qu’il reçoive François Asselineau..

    A la mi-septembre dernier, l’un des membres de notre équipe de communication l’a même rencontré personnellement dans les bureaux de RMC pour lui demander de recevoir le président de l’UPR. Pour être précis, c’était le jour même où François Asselineau était reçu par Nicolas Doze sur BFM TV (car les studios des deux sociétés sont situés dans le même immeuble, à quelques étages d’intervalle).

    M. Bourdin ne peut donc en aucun cas prétendre ne pas savoir qui sont François Asselineau et l’UPR. Et comme c’est un journaliste compétent et intelligent, il est certain qu’il s’est renseigné précisément sur les analyses et le programme présidentiel de François Asselineau.

    Par ailleurs, Jean-Jacques Bourdin a donné une interview au journal 20 MINUTES pas plus tard qu’avant-hier 24 février, interview dans laquelle il affirme notamment :

    « Je pratique un journalisme décomplexé. J’en ai assez de ce journalisme fade qui considère que l’on ne peut pas dire ce que l’on pense, de ce courant de pensée qui estime antidémocratique le fait de soutenir que tous les candidats puissent obtenir les signatures nécessaires. »
    http://www.20minutes.fr/medias/885899-jean-jacques-bourdin-je-pratique-journalisme-decomplexe

    M. Bourdin est donc désormais au pied du mur.

    => Soit il reçoit François Asselineau au cours de la semaine qui s’ouvre et il agira, quoi qu’avec un retard extrêmement dommageable pour la recherche de nos 500 parrainages, conformément à l’image qu’il se donne et conformément aux promesses qu’il fait.

    => Soit il persiste à refuser de recevoir François Asselineau. Auquel cas nous saurons à quoi nous en tenir sur les pressions d’une nature exceptionnelle qu’il doit subir.

    ————————————————————————–

    En toute hypothèse, cette affaire illustre de façon honteuse la dictature camouflée dans laquelle est tombée la France.

    Car enfin ! Il est absolument anormal, et même scandaleux, que des centaines de Français soient contraints de supplier un journaliste politique de faire son devoir minimum d’information !

    Qui donc est M. Bourdin pour avoir un tel pouvoir ?
    Qui donc sont ses commanditaires pour usurper le libre accès à la parole ?
    De quel article de loi, de quel principe constitutionnel peuvent-ils se prévaloir pour s’opposer ainsi à des centaines et des centaines d’auditeurs, des dizaines de milliers de sympathisants ?

    En vertu de quelle éthique professionnelle ont-ils décidé qu’ils donneraient la parole à des candidats fantaisistes mais qu’ils la refuseraient pour toujours à l’un des plus hauts fonctionnaires actuels de la République ?

    En vertu de quelle morale ont-ils décidé qu’ils nieraient jusqu’à l’existence même d’un homme dont les compétences sont telles qu’il fut nommé délégué général à l’Intelligence économique à Bercy avant d’être mis au placard pour avoir annoncé, avec 5 ans d’avance, le désastre dans lequle nous allons nous enfoncer ?

    Tout cela prouve :

    ==> que François Asselineau pose un véritable problème aux forces qui cadenassent la démocratie en France et en Europe.

    ==> et a contrario que les candidats qui sont constamment invités dans les médias, notamment par M. Bourdin, sont bien des agents du système, y compris et surtout ceux qui sont présentés comme des opposants.

    La meilleure réponse à apporter à cette affaire Bourdin et à ce qu’elle révèle, c’est d’adhérer, toujours plus nombreux, à l’UPR, l’Union du peuple pour rétablir la démocratie.

    Bureau National de l’UPR
    ===============

     
  27. Elle court, elle court... la rumeur

    26 février 2012 at 10 h 35 min

    Zapping Dîner du Siècle- Ce Que Cachent Vos Médias

     
  28. Espoirdepaix

    26 février 2012 at 10 h 36 min

    Bonjour astimer.
    Merci pour la vidéo.
    Etienne Chouard est un modèle, œuvrer à partir de ses idées pour se sortir de ce carcan me paraît une vraie solution… ,je me tue à le faire comprendre autour de moi avec plus ou moins de réussite…
    Les gens préfèrent réfléchir au candidat qui vont votés et continuent de ce fait,à entretenir la machine infernale du NOM….

     
    • Astimer

      26 février 2012 at 10 h 59 min

      Bonjour Espoirdepaix, le pire c’est ceux qui ne se lassent pas de venir vendre leur candidat. on les retrouve partout… j’en peux plus.
      Vivement que cette élection soit passée…si elle pouvait aboutir sur le clache du siècle et qu’on en finisse avec ce non sens ça me ferait plaisir !

       
      • Espoirdepaix

        26 février 2012 at 11 h 18 min

        Oh que oui, je suis bien de ton avis………

         
      • Elle court, elle court... la rumeur

        26 février 2012 at 11 h 29 min

        Je ne fait pas partie de L’UPR ma demarche est de mettre un bon coup pied au Système comme tant d’autres…

         
  29. david

    26 février 2012 at 10 h 52 min

    http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/un-drm-dans-html5-0212.shtml

    en attendant le corsetage du net se poursuit …la suite sera l’émasculation complète…………

     
  30. Elle court, elle court... la rumeur

    26 février 2012 at 10 h 54 min

    Union Populaire Républicaine « L’UPR et la puce RFID »

     
  31. david

    26 février 2012 at 10 h 57 min

    http://www.politico.com/news/stories/0212/73260.html

    automne 2012….quelle coÏncidence

     
  32. un lecteyr

    26 février 2012 at 11 h 15 min

    dans la série j’ai les pleins pouvoirs, les indicateurs économiques seront ceux que je décrète, voici la dernière idée du locataire de l’elysée…

    Un sarkozyste doit être nommé à la tête de l’Insee
    17 février 2012 | Par Laurent Mauduit

    Selon nos informations, Nicolas Sarkozy envisage de prendre un décret en conseil des ministres pour installer au poste de directeur général de l’Insee Jean-Luc Tavernier, l’ex-directeur de cabinet d’Eric Woerth au ministère du budget. Cette possible promotion scandalise de nombreux économistes de l’Institut dont la crédibilité est assise sur son indépendance.

     
  33. un lecteur

    26 février 2012 at 11 h 16 min

    dans la série j’ai les pleins pouvoirs, les indicateurs économiques seront ceux que je décrète, voici la dernière idée du locataire de l’elysée…

    Un sarkozyste doit être nommé à la tête de l’Insee
    17 février 2012 | Par Laurent Mauduit

    Selon nos informations, Nicolas Sarkozy envisage de prendre un décret en conseil des ministres pour installer au poste de directeur général de l’Insee Jean-Luc Tavernier, l’ex-directeur de cabinet d’Eric Woerth au ministère du budget. Cette possible promotion scandalise de nombreux économistes de l’Institut dont la crédibilité est assise sur son indépendance.

     
    • david

      26 février 2012 at 12 h 46 min

      cet « institut » n’a ni indépendance ni crédibilité et ce depuis sa création …c’est un outil crée par l’élite pour l’élite…point barre…quant à la dits économistes scandalisés ce sont des beaux tartuffes……et je suis poli……

       
      • david

        26 février 2012 at 12 h 48 min

        quant aux dits « économistes »…

         
  34. Serios

    26 février 2012 at 11 h 34 min

    Ce Dimanche 26/02/12… L’islande n’est qu’un pays de 320 000 habitants et cependant, cette nation montre la voie aux peuples de l’Europe : … se libérer de l’emprise malfaisante et destructrice de cette dictature de l’oligarchie au pouvoir. Ce pays est porteur d’un immense espoir pour la démocratie, car une révolution démocratique a lieu en Islande en ce moment.
    Personne n’en parle, aucun média ne relaie l’information et vous n’en trouverez aucune trace sur GOOGLE… bref, le black-out total !!

    Source : http://sos-crise.over-blog.com/article-revolution-democratique-en-islande-que-vive-l-islande-100134196.html

    Nous devrions nous inspirer de l’histoire vraie  » du centième singe  » dans ce qu’elle a de plus salvateur, qui fait qu’à partir d’un certain seuil, d’un certain %, la connaissance se transmet et donc la liberté nous est acquise. Observations par des scientifiques, englobant également l’espèce humaine.

    Info à relayer le plus largement possible.

     
  35. Elle court, elle court... la rumeur

    26 février 2012 at 11 h 35 min

    François Asselineau – Union Populaire Républicaine ‎——

    ———————————————————–
    Votre intervention relève peut-être du coup de billard à 3 bandes pour nous dissuader de nous mobiliser, ou de la plaisanterie perverse.

    Quoi qu’il en soit, votre assertion est absolument fausse car vous ignorez tout ce qui s’est passé précédemment. Cela fait des mois que nous avons demandé discrètement à M. Bourdin, comme d’ailleurs à MM. Taddeï, Zemmour, etc., de nous accorder une interview.

    Or, comme nous l’avons déjà signalé, absolument aucune démarche, qu’elle soit polie, discrète, attentiste, patiente, n’a jamais donné le moindre résultat.

    La vérité, c’est que les journalistes qui ne veulent pas nous recevoir trouvent toujours une bonne raison pour ne pas le faire :

    – attendons-nous sagement que FA soit invité ? alors les journalistes nous ignorent. Et l’on nous fait savoir, discrètement, que l’on n’obtiendra rien si l’on ne se manifeste pas.

    – écrivons-nous 58 lettres recommandées avec accusé de réception ? nous recevons 58 accusés de réception et seulement 2 réponses dilatoires. Et il ne se passe rien.

    – demandons-nous une audience au CSA ? Le CSA nous reçoit et nous explique qu’il est démuni de pouvoir pour imposer quoi que ce soit aux journalistes tant que la campagne officielle n’a pas démarré.

    – l’une de nos militantes parvient-elle à mettre Jean-Jacques Bourdin en difficulté en lui demandant de bien vouloir inviter François Asselineau ? Le journaliste perd son contrôle et l’engueule, et certains nous disent que nous devrions être plus diplomates.

    – un forum est-il ouvert sur RMC pour demander l’invitation de FA ? Certains se demandent si ce n’est pas trop et si nous ne risquons pas d’importuner.

    – etc.

    En réalité, les journalistes savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas. Ils savent aussi quelles consignes formelles ils ont reçues de leur hiérarchie.

    ====================================

    Dans un tel contexte – qui est d’ores et déjà celui d’une authentique dictature -, que faire ?

    Nous n’avons pas d’autre choix que :

    1)- diffuser encore et encore, à un nombre croissant de parents, d’amis, de connaissances, les analyses et les propositions de FA et de l’UPR.

    2)- adhérer et faire adhérer le plus possible à l’UPR. Car plus nous serons nombreux et moins les tyrans qui tiennent les médias pourront continuer à nous ignorer.

    3)- augmenter constamment la pression militante partout et autant que faire se peut.

    Équipe UPR
    ========

    Post scriptum : ce verrouillage complet des médias à la seule encontre de FA confirme au passage, de façon éclatante, le VRAI RÔLE de la famille Le Pen, qui a droit, elle, à tous les médias.

    Nous notons au passage que les cybermilitants frontistes, qui osaient dire que François Asselineau était un « sous- marin de l’UMP », ne savent plus très bien quoi dire maintenant.

    Comme dit François Asselineau citant Hegel, « la chouette de Minerve prend son envol à la tombée de la nuit »….

     
  36. Racoon

    26 février 2012 at 18 h 18 min

    Lindsey Williams disait il y a 10 mois qu’Hillary Clinton avait des vues sur ce poste à la banque mondiale; Je mets un billet là dessus.

     
  37. Pingback: Links