RSS

Chine / Union européenne : chaque partie doit faire un effort

24 fév

Lors du 14e sommet sino-européen organisé à Pékin, le premier ministre, Wen Jiabao, a fait une déclaration qui a pu satisfaire Bruxelles en faveur d’un soutien pour éviter une contagion de la crise de la dette souveraine en Europe. Complément d’information du président de la Banque centrale chinoise, Zhou Xiaochuan : «La Chine continuera à investir dans des obligations d’Etat, tout en s’assurant de leur sécurité, de leur liquidité et de l’appréciation de leur valeur».

Les Chinois ont laissé entendre qu’ils pourraient «s’impliquer davantage pour trouver une solution à la crise de la dette en Europe à travers différents canaux comme le FMI, le Fonds européen de stabilité financière puis le Mécanisme européen de stabilité».

En échange, les autorités chinoises souhaiteraient que l’Union européenne lui reconnaisse le statut d’«économie de marché», sans attendre 2016, date à laquelle ce statut lui sera octroyé en vertu de l’accord d’adhésion de la Chine à l’OMC.

About these ads
 
54 Commentaires

Publié par le 24 février 2012 dans Non classé

 

54 réponses à “Chine / Union européenne : chaque partie doit faire un effort

  1. Eusebius

    24 février 2012 at 15 h 13 min

    C’est désespérant !!

    "La Belgique et la France autorisent Dexia à émettre de la dette"

    La Belgique et la France ont trouvé un accord autorisant la banque Dexia à émettre pour 17 milliards d’euros de nouvelles dettes.

    http://www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/banquesassurances/la-belgique-et-la-france-autorisent-dexia-%C3%A0-%C3%A9mettre-de-la-dette-13

     
    • Max

      24 février 2012 at 16 h 40 min

      c ‘est ce qui peut nous faire penser que l’ on va renter dans de l’ irrationnel

       
    • Etchamendy

      24 février 2012 at 23 h 10 min

      Dites, les fanfans, concernant le sujet dont on est censé traiter, celui des prétentions de la Chine pour laquelle il faudrait bientôt se prostituer. Non seulement, il n’est plus question d’une quelconque réévaluation du Yuan, mais il leur faudrait des garanties écrites sur l’ouverture tout azimut du marché européen sous couvert de leur adhésion à l’OMC en 2016 qu’ils veulent anticiper avec l’Europe. A eux donc la liberté de ruiner nos industries dans la phase durant laquelle n’étant pas encore adhérent à l’OMC,c’est à nous à ouvrir plein pot nos frontières à leurs exportations, tandis qu’ils instaurent un protectionnisme éhonté à l’égard de nos exportations sur leur marché. Et dans une seconde phase, sous prétexte d’anticipation à cette adhésion, on doit les laisser nous inonder de leur "made in China".
      Pétard, autant faire exploser cette Europe-là. Le Pascal LAMY, lui, il faudrait pas qu’il y ait une véritable révolution.C’est désormais une véritable camisole qui est mise sur les peuples.

      Et avec tout ça il y en a un qui tel un caprin sautillant en trépignant du "travail, travail, travail et travail" comme d’autres le firent en glapissant "Europe, Europe, Europe…". Finalement, il y a des excitations qui, au mieux, mènent à peu de chose et, au pire, à la faillite.

      Dena pitoz goiti behera (intraduisible…tout envoyer de haut en bas en commençant par certains attributs que l’expression assimile à ceux d’un petit équidé à longues oreilles réputé pour sa libido inaltérable malgré toutes les humiliations et les coups de bâton )

       
      • jlibrezen

        25 février 2012 at 0 h 12 min

        La mondialisation a déjà entrainé l’invasion du made in china. Cela aurait pu être made in X ou Y. On a simplement utilisé les chinois et les autres, la volonté universaliste des européens pour le seul intérêt du capital. La mondialisation ne sert qu’au capital qui peut faire fructifier son argent sans avoir de responsabilité sociale et collective.
        Quant au droit au travail, je me suis déjà exprimé. Le droit au travail, je m’en fous. Le droit de vivre décemment, le droit de vivre tout court, c’est autre chose.
        La France qui se lève tôt, qui soulève des cagettes à 5h du mat’ sous -5, tu parles d’un projet de société !!!!
        Je respecte les gens qui bossent comme des ânes dès 5h du mat’ mais faut pas se tromper, il y a une différence entre le respect de ceux qui se battent et vouloir tous vivre comme eux. Moi, je ne veux pas que mes fils soient obligés dans 15 ans de se lever à 5h du mat’ pour engraisser des cons dont les représentants viendront leur rendre visite comme on voir des babouins au zoo.
        Je suis triste quand je vois ces braves types être fiers d’être pris pour des cons.

         
    • anarchretien

      25 février 2012 at 10 h 51 min

      pourquoi ne pas s’en priver ? avec de la dette, certains gagne de l’argent ! plus il y aura de la dette, plus certains vont gagner d’argent ! c’est la nouvelle manière de se faire du fric : on ne crée plus de richesse, on crée de la dette !
      m’enfin ! çà ne dure qu’un temps ! on va dans le mur et le réveil sera dur pour certains, à moins que nous soyons atomiser bien avant !

       
  2. Elle court, elle court... la rumeur

    24 février 2012 at 15 h 39 min

    http://www.rmc.fr/forum/index.php?forum=rmc&page=forum3&topic=5970&category=22

    Votez pour que Mr Bourdin invite François Asselineau : (Sondage à choix unique)
    1 : POUR que Mr Bourdin invite François Asselineau à l’antenne
    2 : s’en moque

    Vote blanc

    http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

     
    • Etchamendy

      24 février 2012 at 19 h 57 min

      1

       
      • Etchamendy

        24 février 2012 at 23 h 13 min

        1…pour mon épouse !

         
    • id...

      25 février 2012 at 8 h 51 min

      1

       
  3. nolane75

    24 février 2012 at 15 h 57 min

    le fait d emettre de la dette a pour consequence quoi?????

     
    • engel

      24 février 2012 at 16 h 40 min

      L’etat s’etant porté garant des dettes de Dexia, ça a pour consèquences que les petits français et petits belges rembourseront encore et encore plus, quand Daxia fera faillite.

       
  4. david

    24 février 2012 at 16 h 33 min

    http://www.time4thetruth.info/2012/02/world-bankers-resigning-run-to-hills.html

    les merdeux se cassent………….., ou vont ils s’installer….,dans quels pays je veux dire……….pour se préparer……

     
    • Elle court, elle court... la rumeur

      24 février 2012 at 16 h 42 min

      INFO OU INTOX dit :

      SOURCE WIKISTRIKE…..à voir…….lire l’article sur le site.

      http://www.wikistrike.com/article-demissions-en-serie-au-sein-des-banquiers-et-des-gouvernements-99882684.html

      Démissions en série au sein des banquiers et des gouvernements

      Kerry Cassidy publiait aujourd’hui une liste exhaustive de démissions au sein du monde financier et gouvernemental (voir DÉMISSIONS plus bas). Ceci est confirmé par Benjamin Fulford dans son dernier billet. Il semble que les poursuites entamées par la famille Dragon, la récente demande d’enquête sur la fraude à la maison des Lords de Londre et la fraude de 6 billions en bons du trésor sortie en Italie, font des ravages au sein de l’élite.

      BENJAMIN FULFORD
      ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
      « On peut maintenant dévoiler que l’Irlande, le Portugal, la Grèce et l’Espagne ont tous dit aux banques qu’ils n’allaient remboursé aucun de leurs prêts car ils ont été faits illégalement. C’est une des raisons qui a poussé Moody’s à coter à la baisse 114 institutions financières dont la Citibank, Golman Sachs, Bank of America, Deutschebank, etc. Ce sont les institutions à qui appartient la Federal Reserve, qui va bientôt être fermée selon une source du Pentagone. En d’autres mots, ces pays font faire défaut de paiement, mais pour faire changement, ça va être les banquiers et non les citoyens qui font payer.(…)

      Aux États-Unis, le Pentagone a décidé de faire une purge majeure au sein d’organisation à haut profile comme le Barreau et l’American Medical Association. Les compagnies des l’industries chimique et pharmaceutique sont particulièrement dans la ligne de tir, ainsi que Microsoft et Monsanto, toujours selon une source du Pentagone.

      Rockefeller, les Bush, Rumsfeld, Wolkovitz, en fait les Neocons, sont sur le point d’être arrêtés selon de multiples sources. Nous aurons la preuve quand ça sera fait.(…) »

       
  5. david

    24 février 2012 at 16 h 35 min

    http://www.incapabledesetaire.com/

    allez faire un tour sur le site de pierre .ses mises à jour sont toujours très intéressantes …la dette n’est qu’un outil parmi d’autres…..

     
  6. benhamroud france

    24 février 2012 at 16 h 44 min

    bonjour
    le dollar est cuit et Sorros a du avoir trés mal
    faudrait stoper le casino sur les dettes souveraines
    l’europe est tout a fait capable de faire face beaucup plus que les bouricains

     
  7. duc

    24 février 2012 at 16 h 48 min

    Le ministère turc du tourisme et de la culture a confirmé hier qu’une bible, vieille de 1500 ans et écrite à la main en araméen, a été découverte lors d’une opération de police à Ankara chez des receleurs en 2000.

    http://www.todayszaman.com/news-272334-1500-year-old-handwritten-bible-kept-in-ankara-ministry-confirms.html

    Certains journaux affirment même que cette bible comprend l’évangile de Barnabé.

    http://biblio.domuni.eu/articlesbible/barnabe/index.htm

    Cet "évangile", apparu il y a cinq siècles, est un faux attribué à un musulman, qui présente Jésus sous l’angle coranique et lui fait annoncer la venue de Mahomet. Pour les musulmans, cet apocryphe serait la version originale du Nouveau Testament, avant d’être détruit, interdit et remplacé par les canoniques. Les médias ont même annoncé que le Vatican avait demandé à examiner le texte découvert à Ankara, ce que le ministère turc a démenti.

     
    • tien

      24 février 2012 at 16 h 58 min

      Puisqu’on parle de religion, Mgr Buti Tlhagale, archevêque de Johannesburg et président de la Conférence des évêques d´Afrique australe (SACBC), a dressé le bilan des 15 ans de la légalisation de l´avortement en Afrique du Sud.

      « On estime à plus d´un million d´enfants qui auraient dû naître en Afrique du Sud, depuis 1997, et qui ont été privés du droit élémentaire à la vie »

      Il est vrai que pour les catholiques « tout enfant à naître est créé par Dieu. Il a droit à la vie. Un droit qui doit être respecté par la mère et protégé par l´Etat »

      L’idéal catho va complètement à l’encontre des temps actuels. Ceux là préconisent l’euthanasie, l’avortement, l’homosexualité, les OGM à graines stériles, les moyens contraceptifs…..Bref, on est devenu contre la vie ! Quelle curieuse civilisation que la nôtre !

       
      • Auda

        24 février 2012 at 18 h 56 min

        " L’idéal catho va complètement à l’encontre des temps actuels. Ceux là préconisent l’euthanasie, l’avortement, l’homosexualité, les OGM à graines stériles, les moyens contraceptifs…..Bref, on est devenu contre la vie ! Quelle curieuse civilisation que la nôtre ! "

        Pas seulement les catholiques ! =

        http://laissezlesvivre.free.fr/

         
      • jlibrezen

        24 février 2012 at 19 h 49 min

        @ tien,
        je vous rassure, il y en a ici qui se sentent très catholiques et qui ne sont pas mécontents qu’il y ait eu moins de naissances en Afrique que cela aurait du être… ça les embête déjà assez que Jésus n’ai pas été pas blanc européen…

         
      • michel

        24 février 2012 at 22 h 56 min

        C’est vrai, être catho ou musulman ou israélite ou autre importe peu face à des enfants. Mais ces enfants nous attendent, serons-nous là?

         
    • Etchamendy

      24 février 2012 at 20 h 00 min

      @ duc,

      On s’en tappe de ces bidouillages, Mahomet on peut tout autant en faire l’ancêtre des nazis comme un archange….Qu’on arrête de jeter de l’huile sur un feu qui n’en vaut pas la peine!

       
      • Etchamendy

        24 février 2012 at 23 h 15 min

        Oh, "on s’en tape" avec un seul p….

         
  8. tarci

    24 février 2012 at 16 h 51 min

    Très drôle !

    Marine Le Pen fait sa campagne à juste titre contre la viande halal !

    Manque de chance pour son parti, un conseiller régional FN, Paul Lamoitier est aussi distributeur de viande halal.

    Il a envoyé jeudi sa lettre de démission….

    http://www.lexpress.fr/actualite/polemique-halal-le-boucher-du-fn-demissionne_1086165.html

     
    • PhiliP

      24 février 2012 at 18 h 25 min

      Elle a sans doute été acceptée ! …Sans rire.

       
  9. barge

    24 février 2012 at 16 h 56 min

    ça y est le dow jones a franchi les 13000, l’euro pète la forme et le pétrole a franchi les 135 $.

    LA grèce a retrouvé le sourire, la Syrie va avoir une démocratie à l’occidentale, l’iran et israel vont se pacser, Sarkozy est redevenu crédible, il y a eu pendant cette belle journée que des bonnes nouvelles pour expliquer un marché boursier à la santé aussi insolente.

    Donc à partir de maintenant et avec une possibilité que le dow jones évolue jusqu’au 13500, ce qui peut être une histoire de jours ou de semaines (4 au plus), les conditions sont réunies pour que le krach se produise.

    Qui en cas d’effondrement à le plus de chance de se faire élire, le Génie sur talonette ou le grand méchant mou ?

     
  10. Elle court, elle court... la rumeur

    24 février 2012 at 17 h 12 min

    Quand Mr Asselineau a été invité par Nicolas Doze sur BFM Business dans l’émission les experts de l’éco, les scores de visionnage de son émission ont explosé : elle se classe 10ème sur 430 de tout l’historique de l’émission, avec 26.000 visionnages : 12 fois plus que Paul Jorion, 30 fois plus que Dupont-Aignan, 90 fois plus que Arnautu la vice- présidente du FN.

    Quand Mr Asselineau a été invité dans l’émission la semaine de l’éco sur France 24, les scores de visionnage de son émission ont encore explosé : elle se classe 1ère de tout l’historique avec 16.000 visionnages alors que la moyenne de visionnages de cette émission est quasi-nulle, autour de 30 à 50. Eva Joly a fait 10 visionnages, 1.600 fois moins que Mr Asselineau. MDR !

    J’ai des amis journalistes qui me l’ont dit : tous les journalistes politiques savent très bien qui est Mr Asselineau. Jean-Claude Bourdin le sait parfaitement, de même que Taddéi, Ruquier, Apathie, Robert Ménard, etc. etc.

    Ils savent tous très bien que le potentiel de développement de Mr Asselineau et de l’UPR sont énormes.

    S’ils n’invitent pas Mr Asselineau ce n’est pas par hasard. Ils disent qu’ils n’invitent pas Mr Asselineau parce qu’il n’aurait pas encore réunit les 500 parrainages (comment le savent-ils ?) mais ils invitent la Fille Le Pen pour s’inquiéter avec elle qu’elle ne les ait pas !!! Cela s’appelle se fou… de la gu… du monde.

    Tout cela est cousu de fil blanc. En fait, tous les grands journalistes politiques ont reçu des ordres, venus de très haut, de ne pas inviter Mr Asselineau, et cela se voit comme le nez au milieu du visage.

    Le problème dont ils ne se rendent pas comptent, c’est que les français ne sont pas tous des abrutis. De plus en plus de français comprennent que Mr Asselineau dit la vérité, et que c’est pour ça qu’il est museler.

    Le résultat est que plus ils veulent museler Mr Asselineau et plus l’UPR grimpe. C’est logique c’est comme ça qu’ont commencé toutes les révolutions.

     
  11. david

    24 février 2012 at 17 h 22 min

    http://cryptogon.com/?p=27717

    les carburants ne sont pas assez chers………..

     
  12. david

    24 février 2012 at 17 h 23 min

    http://www.weeklystandard.com/blogs/chart-america-s-capita-government-debt-worse-greece_631797.html

    ça va les déranger à un moment ou à un autre….le moment approche………..

     
    • jlibrezen

      24 février 2012 at 19 h 51 min

      @ David,
      ben je commence à douter en fait. Comme pour les Britons

       
      • david

        24 février 2012 at 21 h 20 min

        le point de rupture approche…ne soyons pas trop pressés …ce sera pas agréable …

        les grecs y sont…les espagnols , c’est en cours ., portugais itou…., les autres suivront….quelques mois…..

        et comme par hasard l’embargo pétrolier contre l’iran rend encore plus vulnérables ces 3 pays…la grèce…, l’italie et l’espagne….quel curieux hasard………

        rationner…. puis couper l’approvisionnement énergétique et les pays sont à terre….ils les tiennent part les couilles…rectification… ils nous tiennent ….mais il n’y a plus beaucoup de couillus…

        et puis les rendements agricoles vont morfler …, du fait des changements climatiques , les vrais c’est à dire pas ceux conceptualisés par gore et consorts(notamment maurice strong….)
        http://russia-ic.com/news/show/13717#.T0fwOHk2DTr

        donc le programme à venir sera douloureux…….

        allez je reprends une pilule rouge et je vais me coucher……..

         
  13. Peet13

    24 février 2012 at 18 h 50 min

    un petit mot de felicitation a trader noé d’avoir anticipé le plus haut gold a 1784$ hier ! pil poil (1787$) !

     
  14. Nonolexpat

    24 février 2012 at 18 h 50 min

    Quelqu un sait-il combien de jours va durer l offre d échange de titre grec? et à quel pourcentage de guguss volontaires acceptant d échanger , l opération est elle considérée comme réussie pour le psi?

    Et que se passerait – il si ce n est pas le cas à la date limite?

     
  15. Elle court, elle court... la rumeur

    24 février 2012 at 19 h 25 min

    LA MISE A L’ECART DU VOTE BLANC

    N’EST PAS UNE TRADITION REPUBLICAINE

    http://www.vote-blanc.org/articles.php?lng=fr&pg=253

     
  16. skipper50

    24 février 2012 at 20 h 38 min

    @ elle court, elle court…la rumeur

    tout à fait d’accord avec vous.
    Il faudrait inonder les sites des grands médias en leurs demandant de l’inviter.

     
  17. abfab35

    24 février 2012 at 22 h 51 min

    statut d’«économie de marché» ?

    => plus de recours pour l’Europe de dénoncer des pratiques antidumping.
    C’est une moyen d’empêcher le protectionnisme.

    Le dumping est et restera social…mais on pourra plus se plaindre.

     
  18. la rumeur

    24 février 2012 at 23 h 56 min

     
  19. michel

    24 février 2012 at 23 h 59 min

    Vous êtes seul sur cette positon, il faudrait que vous vous adaptiez. L’intégration n’est pas fait que pour vos seules prérogatives! Il faut choisir maintenant, soit vous êtes pour, soit vous êtes contre. C’est tout.

     
  20. Sébastien

    25 février 2012 at 0 h 06 min

    L’Europe "libre et dépendante" se vend grâce à nos (D)putes soumises et sado-maso. Un coup chez les Américains, un coup chez les Chinois. Un vrai gang-bang.
    Désolé pour l’image et le langage, mais si ce n’est pas la réalité crue, je veux bien me convertir à n’importe quoi.
    Ce sera l’esclavagisme ou la guerre. Il n’y a pas d’autre choix.

     
    • david

      25 février 2012 at 0 h 11 min

      ce sera les deux…en fait c’est déjà le cas…depuis bien longtemps ….

       
  21. michel

    25 février 2012 at 0 h 21 min

    Les gens ont peur! Qui va les rassurer! Eux-même! J’en ai la frousse!

     
  22. michel

    25 février 2012 at 0 h 53 min

    Levez-vous gens ! Levez-vous ceux qui avez la frousse! l’heure n’est pas à se poser des questions! L’heure est à ceux qui vivent! L’heure est à ceux qui veulent vivre! l’heure est à ceux qui comprennent que leur vie est leur patrimoine! Ne pense pas que tu es seul! Seul est celui qui ne croit qu’en lui. La solitude est le seul artéfact du monde

     
  23. Astimer

    25 février 2012 at 9 h 14 min

     
    • Astimer

      25 février 2012 at 9 h 18 min

      Je mets le texte du lien car c’est tellement énorme que je crains que le lien disparaisse :

      pekin – La conférence des amis du peuple syrien qui a réuni vendredi à Tunis plus d’une soixantaine de pays sans la Chine a rejeté une intervention étrangère, s’est félicité samedi l’agence Chine nouvelle.

      La majorité des pays arabes ont commencé à comprendre que les Etats-Unis et l’Europe dissimulent un poignard derrière un sourire, en d’autres mots tandis qu’ils semblent agir pour des motifs humanitaires, en réalité ils ont des ambitions hégémoniques cachées, a ajouté l’agence officielle.

       
      • stella

        25 février 2012 at 11 h 00 min

        Motif humanitaire ???
        Si c’était le cas pourquoi ne sont-ils pas intervenu à Gaza quand le peuple palestinien se faisait allègrement phosphoriser et bombarder , il y a eu peu de voix qui se sont élevées pour à minima condamner et encore moins de voix pour demander une intervention de l’ONU pour protéger ce peuple ???

         
      • Astimer

        25 février 2012 at 12 h 05 min

         
    • Astimer

      25 février 2012 at 12 h 07 min

       
  24. Astimer

    25 février 2012 at 9 h 50 min

    Dites moi, le monde aurait il changé dans la nuit de vendredi à samedi ?
    Une info de TF1 !!!
    http://lci.tf1.fr/filnews/monde/pour-les-espions-americains-l-iran-ne-fabrique-pas-de-bombe-nucleaire-7017594.html

     
    • anarchretien

      25 février 2012 at 11 h 05 min

      sans doute que certaines pressions diplomatiques et militaires ont faits changer les choses. la russie et la chine avec leur potentiel nucléaire sont des ennemis bien plus parlant pour israel que l’iran qui est minuscule à côté de ces deux mastodontes. un sous-marin nucléaire russe devant israel, en moins de dix minutes, israel est atomisé malgré ses 200 bombes nucléaires. les israéliens n’ont peut-être pas compris ce que signifie le mot dissuasion !

       
      • Astimer

        25 février 2012 at 11 h 28 min

        Ou alors il font retomber la mayonnaise iranienne parce qu’ils se sont assez gavé sur le pétrole et parce qu’ils ne maîtrisent pas les émeutes outremer à cause de la vie chère.

        Logiquement les cours du pétrole devraient baisser… enfin j’espère, (mes lapins sous hypnose n’en peuvent plus !).

         
      • Etchamendy

        25 février 2012 at 12 h 50 min

        @anarchretien;

        Les israéliens ont déjà noué des liens avec les chinois par services secrets interposés. Il savent se faire valoir, car le soutien des USA n’a jamais été inscrit dans le marbre, que je sache. Tout comme ils surent se faire valoir au sein de nos propres services…On en sait quelque chose avec l’affaire des frégates de Cherbourg-Octeville. Pour avoir côtoyé un certain temps Alain MENARGUE, ancien correspondant pendant la guerre du Liban, je puis vous dire que les interpénétrations sont une spécialité du MOSSAD. Je m’inquièterai plus de la duplicité de Washington à l’égard d’Israël que d’une brutalité fort coûteuse à terme de la part des chinois et même des russes. Si Israël doit craindre quelque chose ça viendra plus d’une crise interne, eu égard à sa carence en matière de gestion de la question palestinienne.De là à ce que certains aient des relais au sein de la société Israélienne, c’est pas impossible…..

         
 
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 676 followers

%d bloggers like this: